Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 La volière de mère-grand [quête avec Vivianne]=> Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Juil 2012, 16:58

Lysis s'activa sans rechigné, Anita lui avait demander beaucoup de chose, plus qu'elle ne l'aurait fait d'ordinaire, mais elle voulait s,assurer de la bonté de son invité...et celle-ci avait un coeur d'or, un coeur comme Lucie, toujours prêtes a aider son prochain sans demander son reste. Elle sourit la voyant sautiller pour atteindre les coins les plus haut...comme Lucie plus jeune qui aidait sa vielle mère. Elle n’arrêtait pas de dire qu’elle entraînerait les oiseau a faire du ménage pour qu’une fois qu'Anita viellerait, elle n'aurait plus jamais a nettoyer de sa vie. Cette proposition pure et innocente dont seule les enfants possédaient la candeur, l'avait fait sourire.

La jeune fille répondit a sa dernière devinette rapidement et avec la bonne réponse, Anita ferma un moment les yeux contente. Cette jeune femme était vraiment une très bonne personne, et très intelligente de plus...Une fois que son ménage fut finit, Lysis revint demander une faveur èa Anita. La douleur dans son regard la traversa rapidement. Elle sourit se levant en prenant de nouveau les mains de Lysis entre les siennes.

-Ma chère enfant, Phoebus ne pourra pas rester ici...

La mine affligée de Lysis la fit sourire alors qu'elle enchaînait.

-Phoebus ne pourra pas rester ici, car il t'aime, il tient a toi plus que tu ne le crois, s'il n'était pas heureux cela ferait longtemps qu'il serait partit au loin, bien sûr s'il veut venir jouer avec mes oiseaux il est le bien venu quand bon lui semble, mais je ne crois pas que tu pourras te débarrasser de lui si facilement il est attaché a toi.

Elle serra tendrement les fins doigts dans ses paumes.

-Ma fille avait elle aussi un oiseau qui la suivait partout, un joli petit canari, il était splendide, chantait magnifiquement bien et ne la lâchait pas d'une semelle. Lucie l'aimait plus que tout au monde, c'était son meilleur ami, son confident...elle l'aimait comme un humain aime, un amour pur et innocent, blanc et vierge de mauvaise intentions. Lucie l'avait soigné et le canari lui en était redevable, il faisait tout pour elle, tout pour la rendre heureuse. Un jour, ma Lucie voulut lui faire un cadeau...un magnifique petit foulard. Mais ne sachant tricoter, elle me demanda de lui faire faire...

Anita sortit de sa poche un tout petit morceau de tissu, un très beau foulard assez petit pour aller autour du coup d'un petit oiseau. Elle sourit regardant avec tendresse cette relique.

-Je crois que je tenait tellement a ma fille que j'y ait placé une sorte de magie très ancienne, un amour puissant, sans trop savoir comment d’ailleurs, mais ce foulard a des capacités magiques...son porteur pouvant guérir son maître. D'une certaine façon, j,imagine que je voulais que ce canari soit mes yeux et ma main quand je ne pouvait être la. Ainsi, une partie de moi savait que qu'importe ce qui arriverait... elle serait en sécurité. Et ce foulard je veux te l'offrir, car tu me rappelles tellement ma Lucie, ses beaux yeux, son ravissant sourire.

La vielle dame lui tendit, elle savait que Lysis allait refuser au début, elle trouverait ce cadeau trop précieux peut-être.

-S'il te plait, ne le refuse pas, je suis sûr que Lucie te l’aurait offert pour Phoebus et ce foulard ne sert a rien dans ma poche, je veux qu'il redevienne l'objet pour lequel je l'ai créer...un protecteur, car je veux te protéger ma petite Lysis.


Dit la dame avec émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Juil 2012, 17:27

Lysis venait de se faire un peu la moral. Lysis ne voulait pas être égoîste et garder Phoebus pour elle, mais Anita lui avait ouvert l'esprit. Il était toujours avec elle-même même s'il était libre de partir et ne plus la revoir. Phoebus était un brave oiseau et Lysis l'aimait énormément. Anita donnait presque la larme à l'oeil de Lysis. Si elle aurait dit oui, peut-être que Lysis l'aurait regretté un jour. Puis, elle reçu un petit foulard avec un grand pouvoir. Lysis était surprise. Il était un bien qu'elle avait confectionné pour sa fille. Elle ne pouvait prendre une telle chose, mais avant même qu'elle aille le temps de dire quelque chose, Anita insista qu'elle le garde. Lysis regarda le jolie petit foulard. Il était rouge et blanc. Il était rayé et doux au touché. Est-ce qu'il aurait trop chaud? Phoebus n'avait jamais trop chaud. Lysis fit un sourire à la dame et ses yeux étincelaient. Ele lui dit à la dame tout en laissant sa main dans ses mains:

- Je vous remercie madame. Vous m'avez offert une joie de vivre. Je ne vous oublierai jamais... Je vais revenir vous revoir, je vous le promet. Je viendrai prendre soin de vous et de vos oiseaux.

Lysis enleva ses mains de ceux de la vieille dame et serra fort le petit foulard. Elle mit son bras pour accompagner la vieille dame jusqu'à l'extérieur.

- Venez, on va donner le présent à Phoebus. Lysis se rendit à l'entrée et mit rapidement ses souliers.

Tout en ayant mère-grand sur un bras, elle siffla son oiseau. Phoebus arriva rapidement. Il vint atterir sur la main libre de Lysis. Lysis devait malheureusement lâcher la vieille dame pour l'installer dans son cou. Il était parfait pour Phoebus. Il ne comprenait plus rien. Lysis fit un sourire et lui dit:

- C'est un présent pour toi Phoebus, maintenant tu vas devenir un grand oiseau. Tu vas avoir un pouvoir grâce à ce bien. Va remercier madame Anita pour ce présent magnifique.

Phoebus était tout heureux. Il virevolta quelques sondes et alla s'atterir sur l'épaule de la dame. Il donna un petit bisou sur la joue. Un bisou à la manière d'un oiseau bien sûre. Lytsis remarqua que le jour tombait. Elle devait y aller. Elle regarda madame Anita et lui dit d'un ton bien calme:

- Je dois vous laisser madame. Le soir est en train de s'installer. Je vous remercie de votre accueille et je reviendrai vous revoir dès que je peux. Prenez grand soin de vous madame!

Lysis fit les salutation et se dirigea vers l'extérieur. Phoebus le suivait juste derrière. Elle sortit de la volière et se retourna. Elle fit un au revoir de la main et continua sa marche. Cette rencontre a permis à Lysis de voir la vie d'un autre oeil et Phoebus était très content de son foulard. Il l'aimait beaucoup cette dame. Elle était devenu une grand-mère pour Lysis et pour Phoebus. Maintenant, une nouvelle aventure recommence pour cette aventurière et son compagnon volant.
Revenir en haut Aller en bas
 

La volière de mère-grand [quête avec Vivianne]=> Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La grand mère à la volière [Quête avec Takias]
» Les bonnes recettes de grand-mère | Kitoe & Bella.
» Terminé Jeu dangereux (Lysis Quête)
» Oh Oh Où es tu trésor? [Quête-PV Ethan][Terminé]
» [TEST LVL III] Rendez-vous avec le passé... [terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-