Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Une relation à marée basse [ PV Cocoon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juin 2012, 00:36

Et alors l'Ange retourna vers le ciel, comme un démon vers les ténèbres.
Cette lumière matinale était sa ressource et elle en avait besoin. "Et toi mon grand, qu'est ce qui te ressource ?" A première vue rien. Il n'y avait pas de réponse fondée à cette question. Il s'appuya à la cabane, croisant les bras. Leurs masques étaient tombés mais dès que la jeune fille revint, une certaine distance s'imposa à eux. C'était mieux comme ça. Il n'aimait pas s'exposer, montrer ses faiblesses... Sa faiblesse. Tout de même, leurs lèvres s'effleurèrent. Tendre créature...

Citation :
Bonjour Cocoon. Aujourd'hui est un nouveau jour. La quête que nous devons entamer se situe dans la
forêt aux milles clochettes, non loin d'ici. Cette forêt est proche de
la cite d'Earudien, de ce fait elle sera fréquentée par beaucoup
d'elfes. Je suis en train bon terme avec eux, cela devrait donc ne pas
nous poser de problèmes de ce côté ci. Cette forêt regorge de faune et
de flore...

Même s'il ne parlait pas, il écouta ses explications de manière à ne pas se sentir lésé, sans le moindre détails, lors de leurs périple. Et puis tout à coup, alors qu'ils se concentrèrent sur leurs objectifs, une voix de cresselle hystérique se fit entendre, aboyant le nom de son ange. Instinctivement, ils tournèrent la tête, et la petite chose volante déblatéra un flot de paroles incompréhensibles. Puis Oëna la rappela à l'ordre et présenta l'orisha à la fée. Celle ci resta perplexe. Mais son manque de tact revint à vitesse grand V :

Citation :
Salutation jeune homme aux yeux bizarres. Dis moi
de quelle espèce es-tu ? Tu n'as pas de compagnon. Tu m'as l'air un peu
coincé, tout comme Oëna d'ailleurs. Et comment vous vous êtes connus ?
et pourquoi te regarde t-elle comme une sombre sotte !? Oëna qui est cet
individu et pourquoi ne m'as tu pas appelé à la rescousse ? Il m'a
l'air pour le moins un peu démoniaque quand même

Mais il n'eut même pas le temps de répondre que la fillette ailée reçu un second rappel à l'ordre. Visiblement elle agaçait parfois sa muse. Les légers tourments l'embellissaient. Et puis il apprit qu'ils n'allaient plus rester à deux. Son visage se ferma, son expression changea, et son aura se démultiplia de manière à ce que les gens comprennent qu'il ne fallait pas l'approcher de trop près. Si cette fée était un temps soit peu censée, elle l'aurait remarqué et se tiendrait à carreaux. Au mieux elle l'ignorerait. Il ne prit même pas la peine de contrôler les émotions de qui que ce soit, ne voulant dépenser de l'énergie pour ce genre d'énergumène. Après tout, elle avait décider de le harceler :

Citation :
Alors Cocoon, tu as perdu ta langue ?

Toujours appuyé contre la cabane, il vit tout de même la petite bestiole muter en humaine. Elle n'avait rien à voir avec l'ange qu'il avait connu cette nuit. D'ailleurs il ne prit même pas cas d'elle et leva les yeux qu'au bout de quelques minutes.

-Je suis un orisha et je n'ai pas les yeux "bizarres". Un rictus qui se voulait machiavélique et pas rassurant s'afficha sur sa face. Les tiens sont roses, alors je pourrais en dire autant de toi...


Pour le reste, il ne releva même pas. Il se redressa, et regarda Oëna.

-Allons-y, la route est longue.

Puis lentement, il marcha de manière à sortir de cette mer de sable.
Associable. "Oh bha la mon grand, t'as pas trouvé une copine...". Et par pitié, que cette conscience se taise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juin 2012, 17:11

Oëna s'abstînt d'intervenir dans la scène laissant ainsi les deux protagonistes découvrir en partie à qui ils avaient à faire. Elle se doutait qu'elle serait le pont d'équilibre entre ces deux personnalités prédestinées à être ouvertement en perpétuelle confrontation. Elle se chargerait néanmoins de remettre Onisha à sa place car elle savait que celle-ci pouvait devenir très agaçante et le tempérament d'une disposition peu apte à tolérer les gamineries de la fée tel que celui de Cocoon pourrait vite faire dégénérer les choses. Même si quelque chose la poussait tout de même à croire qu'il saurait gérer la situation bien plus qu'eux deux de ne pouvaient le soutenir jusqu'à présent.

Après ces présentations houleuses, Cocoon lança la marche à suivre. Il était en effet temps de partir, il avait pris assez de retard. Onisha se contenta de grimacer, se rendant compte qu'elle n'avait pas à faire à une petite nature et reprise sa forme originelle. Puis comme si elle connaissait déjà la route, elle s'avança bien loin devant les deux individus, montrant ainsi à sa manière son mécontentement face au déroulement des évènements. Oëna ne pu tout de même s'empêcher d'avoir un sourire moqueur lorsque la phrase de Coccon vînt surprendre ses pensées :

Citation :

" Je suis un orisha et je n'ai pas les yeux "bizarres". Les tiens sont roses, alors je pourrais en dire autant de toi... "

Orisha l'avait tout de même bien mérité, mais elle n'en dit rien et se contenta de les laisser régler différent. Elle se devait d'être impartiale.

Elle emboîta donc le pas à Cocoon qui avança d'un air décidé. Ils ne seraient désormais plus deux mais trois. Cela n'empêcha pourtant pas l'ange de laisser son esprit s'égarer à leur tendre moment, puis elle reprit les informations qu'elle était en train de lui livre sur la quête en cours, pendant qu'ils se frayaient un chemin à travers le sable humide en direction de leur nouvelle aventure.

" Je disais donc cette forêt est proche de la cite d'Earudien, de ce fait elle sera fréquentée par beaucoup
d'elfes. Je suis en train bon terme avec eux, cela devrait donc ne pas nous poser de problèmes de ce côté ci. Cette forêt regorge de faune et de flore pour le moins surprenantes. Il est dit de ses fleurs que leur odeur peut être dangereuse si on l'inhale un peu trop, et qu'elle aurait fait des victimes au près des êtres maléfiques, mais encore une fois, je n'ai aucune information qui puisse vérifier cette version. Tout un tas d'endroits regorgent et mythes. Nous devrons nous mêmes nous confronter à cette nature pour en vérifier la véridicité. J'ai des provisions de quoi tenir 2-3 jours. Nous devrons alors nous approvisionner sur le chemin. Je dispose d'une ancienne carte qui nous indique l'organisation générale de l'espace de cette forêt, à savoir nord-sud-est-ouest, les endroits de forêts denses et moins boisées. Les habitations des elfes ne sont évidemment pas répertoriés. Je dispose d'une boussole, je te la remet ainsi que la carte
"

Oëna parla d'une voix officieuse et inflexible presque comme si elle donnait un discours officiel à une assemblée d'archange. Sa voix bien que douce et sereine prenait de l'autorité et de la puissance, sans pour autant s'élever. Elle avait le regard franc, qui ne se détachait de la route, laissant derrière elle le paysage paradisiaque qui avait bercé leur union. L'immensité aquatique leur fit un dernière aurevoir, leur soufflant une brise de fraîcheur comme si elle bénissait leur départ. Ils quittèrent l'endroit pour s'engouffrait dans la forêt, passage nécessaire à la poursuite de leur périple. Une fois la carte et la boussole remis à Cocoon cédant à un contact frêle et désireux de sa main sur la sienne, elle attendit patiemment qu'il réponde.






Revenir en haut Aller en bas
 

Une relation à marée basse [ PV Cocoon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Balayée par les vents et la marée [Solo]
» [Q] - À contre-courant des forces de marée
» [Q] - Un Lapin à califourchon sur une table basse | Dorian
» [Demande de rp] Reprises d'une relation épistolaire
» Helsinki et Stefano le vent-pire : la relation épistolaire de l'année
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-