-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 La clef de la Vérité, la lumière sera faite à l'aube. [Lv4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mar 2012, 17:53

    Le Mârid apparut dans un coin de la chambre, s’asseyant sur un tabouret, il se mit à rire. Je le regardai un instant puis me mis à rire à mon tour.

    « Pourquoi lui avoir menti, à elle aussi ? Elle est ta seule alliée en ce monde. La seule qui te suivrait les yeux fermés. »

    « C’est justement pour cette raison que je dois lui mentir, c’est un combat que je dois mener seul. »

    « Et est-ce que tu as eu ce que tu as voulu. Tu te souviens bien que c’est toi qui m’as demandé de te retransformer en humain pendant quelques temps. Tu cherchais quoi exactement ? »

    « Oui. Je voulais frôler la mort, l’effleurer. Car je voulais vouloir où en sont mes pions. Et je suis heureux, tout se déroule comme prévu cher Mârid. La suite des évènements n’est plus qu’un peu d’entrainement, je dois être assez puissant pour supporter un lien du rêve fragile qui, en raison du maître et du génie, pourrait se briser comme du verre. Aujourd’hui, tout a changé. »

    « Bien. Il est intéressant de voir comme tu réussis à perdre ton auditoire dans la réflexion qu’il peut se faire de toi. Un amant en deuil ou un manipulateur qui n’a jamais perdu de vu son but, qui sait vraiment ? »

    « Qui veut vraiment le savoir ? Je ne suis parfois sûr de le savoir moi-même. Mais je préfère me persuader que c’est le cas si ça peut te rassurer. »

    Il se leva à son tour puis me tapa sur l’épaule.

    « Content que tu ais fait le bon choix. Content que tu sois revenu. »

    Et cette fois, j’étais vraiment seul. Je respirais profondément, relâchant la pression, je n’avais plus besoin de rester dans une posture quelconque ou de simuler quoi que ce soit. J’avais réussi. J’étais au cœur du nid de serpent qui me pourchassait jusqu’à lors, sans avoir besoin de me cacher, je pouvais agir comme bon me semblait. Aller où je désirai, de ce palais au milieu de nulle part et partout à la fois, chaque porte me menait où je voudrais sans avoir à parcourir le moindre kilomètre.

    Alors, peu importerait ce que je prévoyais pour le Mârid, j’étais libre de faire ce que je voulais. Et une chose était sûre, ce que je voulais, je l’obtiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
 

La clef de la Vérité, la lumière sera faite à l'aube. [Lv4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'opium, la clef des rêves [ niveau III ]
» Un pierre de mort pour une femme faite de poison [Ritournelle]
» [Q] La Vérité | Solo
» [XIX] Au nom de la vérité | Ft. Kitoe I
» un fragment de vérité -pv Erine- (terminé)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-