Partagez
 

 Quête : un fragment de jais [pv Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Fév 2012, 18:58

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 871518dono

KEVNE JACK

    Kevne, ange déchu de son état, avait décidé, en son âme et conscience d'aider une jeune femme qui, pourtant, n'était plus. En effet, Noah était devenu une Ombre mais, au moins avait elle un but, contrairement a Kevne qui errait sur cette terre, comme une âme condamnée.
    Quoi qu'il en soit, à cet instant précis, la jeune femme semblait avoir besoin d'aide pour trouver un fragment de pierre. Kevne lui avait alors fait la promesse de l'aider dans sa quête, bravant, avec elle, toutes les difficultés qui se trouveraient sur leur chemin.
    D'ailleurs, en parlant de difficultés, ils en avaient déjà rencontrés quelques unes. En effet, Noah avait dû combattre quelques uns de sa race, avec un acharnement qui étonna l'ange déchu. Lui qui pensait qu'une jeune femme aussi frêle n'avait pas la carrure pour se battre, voilà qu'il se trompait.
    Enfin... D'un coté, cela le rassurait mais, il en était également venu a la conclusion que la jeune femme n'aurait peut être pas besoin de lui. Cependant, une promesse était une promesse et Kevne n'allait pas revenir la dessus !
    Ils avaient alors continués leur chemin jusqu'à arriver a l'entrée d'un tunnel malheureusement bouché par des gravas. Était alors venu un terrible dilemme pour Kevne : allait il aider Noah en prenant le risque de la faire combattre ses adversaires seule ? Ou allait il l'aider a combattre tout en sachant que cela les ralentiraient sûrement dans la progression de leur quête ?
    La mort dans l'âme, Kevne avait alors prit sa décision : il allait laisser Noah combattre les Ombres seule, en essayant de trouver un moyen pour dégager les gravas qui bouchaient l'entrée du tunnel. Il s'était alors transformé en bélier a la laine noire, et avait foncé, de toutes ses forces et de toute sa rage, contre l'entrée, qui résista a son premier assaut.
    Cependant, il continua encore et encore, essayant de ne prêter aucune attention aux cris de rage des Ombres qui combattaient Noah avec acharnement. Au fond de lui, Kevne voulait se débarrasser de cette apparence de bélier pour pouvoir se jeter dans la bataille et être utile a Noah mais... Plus il y pensait, plus il se persuadait que la jeune femme allait mieux se débrouiller sans lui.
    Rageusement, il fonça contre la paroi fragilisée et réussit a déboucher un passage. Aussitôt, il reprit sa forme humaine, laissant ses ailes grises se déployées dans son dos, s'écriant, a l'adresse de Noah :


    Kevne : « Noah ! C'est bon ! L'entrée est dégagée ! Venez ! »

    Pourtant, l'ange déchu luttait contre sa fatigue. Il n'avait pas fait grand chose mais le simple fait d'avoir foncé contre la paroi pour la dégager, combiné au fait qu'il ai dû se transformer, l'avait fortement épuisé et ses jambes en devenaient flageolantes.
    Cependant, il décida de tenir bon. Noah s'était écriée qu'elle n'allait pas mourir une nouvelle fois alors, Kevne n'avait aucune raison de vouloir mourir maintenant ! Pas alors qu'ils étaient presque arrivé. Noah avait achevé une Ombre et semblait être revigorée. Que se passait il ?
    L'ange déchu trottina alors faiblement, pour se retrouver aux cotés de l'Ombre. Étrangement, le fait qu'elle n'ai rien le rassura tellement qu'il en oublia sa propre fatigue pendant quelques instants. Puis, des murmures menaçants se firent entendre et Kevne murmura :


    Kevne : « Dépêchez vous Noah... Je ne dis pas que vous pourriez encore combattre vos semblables mais vous allez inutilement épuiser vos forces et... Maintenant que j'ai dégagé l'entrée... Je ne vois plus aucune raison de rester dans le coin... Ne... Ne nous éternisons pas ici... »

    Cela lui était tellement difficile de reprendre son souffle mais Kevne était résolu de protéger la jeune femme coûte que coûte, au péril de sa propre vie, s'il le fallait. De toute manière, l'ange déchu n'avait plus confiance en la vie depuis qu'il avait laissé une humaine mourir – lorsqu'il était encore un ange pur - . Aujourd'hui pourtant, Noah lui redonnait envie de vivre.
    S'approchant de la jeune femme, il déploya vivement ses ailes, comme pour la protéger des attaques mais... Il semblerait qu'il est négligé quelque chose. C'était un ange et il n'avait pas apprit a se battre contre des Ombres... Il avait beau vouloir protéger Noah, il n'arriverait jamais a se protéger lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Fév 2012, 23:18

    Noah s'étonnerait d'elle-même si quelqu'un lui avait dit qu'un jour, elle se battrait autant pour sa propre vie, qu'elle ferait preuve d'autant de férocité pour tenir sur ces deux jambes, pour arriver à son but, pour vivre tout simplement. Qui irait croire qu'une personne comme elle qui avait lâchement abandonné la vie il y avait plusieurs années, voudrait autant se défendre aujourd'hui? Mais est-ce que la présence de Kevne n'y était-elle pas pour quelque chose également? Elle n'était pas seule, elle se battait aussi pour lui, pour qu'il vive également.... Même si elle n'avait eu que peu de considération pour sa propre existence, il aurait été égoïste de sa part de négliger qu'il y avait à présent des personnes qui tenaient à elle, qu'importe leur raison... Elle avait des camarades, des clients réguliers, des amis... Elle avait tout ce qu'elle ne pouvait jamais espérer. Et si elle se permettait d'avoir la prétention de sauver un ange?

    Alors que les cliquetis métalliques de sa lame tintaient dans les airs, la voix grave de Kevne lui parvint aux oreilles avec une bonne nouvelle : il avait réussi à ouvrir le passage. Voilà qui était fabuleux et qui lui valut un immense sourire sur les lèvres. Noah était particulièrement soulagée, car même si elle avait puisé de l'énergie chez un de ses adversaires, il viendrait un moment où elle ne pourrait plus le faire... et pour Kevne? Il fallait à tout prix partie d'ici.

    " Parfait! Nous allons pouvoir nous échapper... "

    Les Ombres étaient beaucoup moins nombreuses autour d'eux, mais toujours aussi féroces... bien que plus prudentes. Leur tâche serait à présent de les semer dans les tunnels qui étaient à nouveau accessibles. Profitant alors de quelques secondes de répits, l'ange déchu vint aux côtés de la courtisane afin de s'assurer qu'elle n'avait rien. Elle accueillit cette attention avec un sourire immense et plein de gratitude, mais elle s'inquiéta rapidement quand elle vit son piteux état.

    " Vous avez raison... profitons de l'opportunité qui est la nôtre pour fuir maintenant... Il sera de notre charge de les décourager dans leur poursuite... et croyez-le ou non, je sais que nous y parviendrons.... pour une raison que j'ignore, je pense que la chance tournera enfin pour nous. "

    Prenant le jeune homme par le bras pour l'aider alors que lui-même essayait de la protéger, tous deux s'enfoncèrent dans les tunnels enfin apparents. Pourquoi l'ombre faisait-elle preuve d'un tel optimisme? Il fallait dire que les tunnels étaient un lieu étroit, leurs agresseurs ne pouvaient pas faire une attaque de groupe, ils étaient obligés de se suivre un par un... Maintenant qu'ils connaissaient la force des deux jeunes gens, les talents de Noah et la détermination de Kevne, les ombres comprendraient bien vite que malgré leur nombre, ils seraient impuissants. Noah essayait simplement de compter sur leur bon sens, si seulement il leur en restait.

    Se suivant l'un l'autre, l'ange déchue n'eut nul autre choix que de se laisser guider par Noah. L'ombre, elle la connaissait, les ténèbres n'étaient guère une énigme pour elle, assez pour pouvoir se mouvoir bien qu'elle aurait préféré suivre ses yeux plutôt que son instinct peu assuré. Malgré ses pas hésitants, la jeune femme s'inquiétait pour son ami.

    " Est-ce que vous allez bien Kevne? Vous m'avez l'air épuisé... tenez encore quelques instants... nous pourrons bientôt reprendre notre souffle... "

    La course dura encore de longues minutes dans ce labyrinthe de pierre, jusqu'à ce que les cris rageurs des ombres ne s'estompèrent, jusqu'à ce que Noah ne ressentit plus leur présence... Là, elle se mit alors à marcher et souffla de soulagement.

    " Je ne ressens plus la présence des ombres à notre poursuite... nous pouvons prendre quelques minutes de repos... venez... asseyez-vous... je vous en prie... vous avez donné beaucoup de vous-même... n'est-ce? Pour ouvrir le passage? Je ne sais à quel point je vous serais redevable... "

    La jeune femme se montra délicate envers l'ange, et l'aida à s'asseoir, pour en faire de même à ses côtés. Noah ne savait comment elle pourrait lui rendre la pareille, mais elle espérait qu'elle pourrait le lui rendre.

    " Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-le moi... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Fév 2012, 22:23

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 871518dono

KEVNE JACK

    La première étape semblait être franchie. Kevne en était fier malgré la fatigue qu'il ressentait. S'être métamorphosé en panthère puis en bélier était réellement épuisant pour lui. Heureusement, sa deuxième métamorphose l'avait aidé a ouvrir le passage qui leur permettraient – a lui et a Noah – de sortir de cet enfer peuplé d'Ombres.
    Cependant, malgré tout, Kevne ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité : ces Ombres avaient beau se montrer agressives, elles étaient de la même race que Noah. L'ange déchu voulait protester mais il se senti agrippé le bras et courir parce que Noah l'avait entrainé a sa suite. Repliant ses ailes dans son dos, Kevne la suivit donc, haletant mais faisant tout pour suivre le rythme que lui imposait l'Ombre.
    D'après elle, ce serait ensuite a eux de profiter de la chance qui leur souriaient a présent pour tenir les autres Ombres a distance. L'ange déchu ne répondit rien, essayant de garder son souffle. Ils coururent donc dans le tunnel. Noah ne semblait pas avoir peur des ténèbres : peut être s'y était elle habituée ? Sûrement.
    D'ailleurs, ces ténèbres rappelaient également quelque chose a Kevne mais ce n'était pas quelque chose d'agréable, bien au contraire. Heureusement, après plusieurs longues minutes tout de même, la course finit par s'arrêter et les cris des Ombres qui les poursuivaient finirent par se taire.
    Ils ralentirent leur allure. Kevne haletait, son léger essoufflement ayant augmenté a cause de la course poursuite. Heureusement, Noah eut l'amabilité de proposer a l'ange déchu de s'asseoir auprès d'elle. Après une légère hésitation, Kevne accepta et finit par s'asseoir :


    Kevne : « Je vous envie de faire preuve d'autant de... D'autant d'optimiste Noah... Parce que p... Pour moi je... Il n'y a plus de quoi être optimiste... »

    Une nouvelle fois, Kevne se replongeait dans ses idées noires mais, après tout, ce n'était pas entièrement de sa faute. Il s'en voulait tellement que même s'il voulait l'oublier de toutes ses forces, il ne le pouvait pas et sans doute ne le pourrait il jamais... Pourtant, il fallait qu'il se reprenne et qu'il se ressaisisse s'il ne voulait pas inquiéter Noah.
    Car oui, en effet, l'Ombre s'inquiétait pour lui. Elle lui avait même demander de s'asseoir, chose que Kevne avait accepté de faire. Affichant un doux sourire, il se tourna vers Noah pour lui expliquer :


    Kevne : « Rassurez vous Noah. Je vous mentirais si... Si je vous dis que tout va bien mais... Mais je vous assure qu'il n'y a pas de quoi... Vous inquiéter pour moi... Cependant, votre geste me touche énormément... Simplement que c'est la première fois que... Que j'utilise deux métamorphoses en même temps donc... Il est vrai que je... Je suis un peu épuisé mais je vous est promis de ne pas mourir et... J'honorerais ma promesse quoi qu'il advienne ! »

    Petit sourire qui s'effaça bien vite. Kevne voulut se relever mais, a peine s'était il mit debout que ses jambes fléchirent et il tomba a genoux dans un petit cri. Il avait sous estimé son épuisement et se révélait être plus fatigué qu'il ne le pensait. Il haletait, les mains posées sur le sol, espérant de tout son cœur que les Ombres n'en profiteraient pas pour les attaquer.
    Heureusement, Kevne avait écouté ce qu'avait dit Noah : la jeune Ombre n'avait plus senti ses semblables donc ils étaient sûrement en sécurité. Il l'écoutait toujours. Elle se demandait comment elle pouvait lui être redevable. Se relevant de son petit malaise, l'ange déchu se mit en face de Noah et lui répondit, d'un air très sérieux :


    Kevne : « Il y a bien quelque chose que vous pourriez faire pour moi, Noah. Quelque chose de simple rassurez vous : j'aimerais que vous m'acceptiez a vos cotés le temps que durera votre quête. Je voudrais pouvoir vous protéger...C'est tout ce que je demande... »

    Puis, l'ange déchu fit un geste tout a fait solennel envers Noah. Se mettant en face d'elle, il inclina son corps en une gracieuse révérence, mettant même une main sur son propre cœur, prouvant ainsi a l'Ombre que ce qu'il demandait était important pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Fév 2012, 00:48

    Il n'y avait peut-être pas plus étrange duo que celui de deux âmes tourmentées. qui aurait ou croire que ces deux jeunes gens dont le sort s'était acharné sur leur existence, arriverait à combler leur espérance ensemble, en comptant l'un sur l'autre, en se donnant le courage qu'ils n'avaient pas eu dans leur ancienne vie. L'ange déchue redorait son blason en protégeant une vie, Noah cherchait enfin à penser à elle-même pour avancer... Le destin regorgeait vraiment de surprises auxquelles l'on ne s'attendait pas. Mais n'était-ce pas ce que l'on pouvait leur souhaiter de mieux?

    Fuyant alors les ombres avec les forces qui leur restaient, Noah avait réussi à entrainer son protecteur loin de la furie de ses congénères, assez loin pour ne plus sentir leur présence, ni même leurs pensées colériques et rageuses. Leur oppressante aura ne se faisait plus sentir, et offrait alors la meilleure occasion du monde pour les deux aventuriers de prendre enfin un peu de repos. Il était d'ailleurs évident qu'ils n'auraient pu aller plus loin dans l'état dans lequel ils se trouvaient. Magie, course effrénée, autant d'action qui épuisait même les guerriers les plus aguerris. Alors deux êtres comme eux? Il y avait là un exploit notable pour leur résistance.

    Assise alors aux côtés de Kevne, Noah souhaitait par dessus tout lui montrer sa gratitude et en faire la preuve dès que l'occasion se présenterait. Mais l'ange déchue était une personne humble, simple et autant dire chevaleresque. Comment pouvait-il autant douter de lui-même alors qu'il possédait autant de force et de courage? Il ne méritait pas de se ronger autant... Non, il ne méritait pas de se tourmenter ainsi. Mais Noah n'était pas Dieu, sa miséricorde n'avait guère de poids dans le monde tortueux et pur des anges. Elle ne trouvait que la force de lui sourire alors qu'elle ne pouvait cesser de s'inquiéter.

    " Vous aurez beau me le répéter, je me sens incapable de ne pas m'en faire pour vous. J'ai été élevée afin de pouvoir prendre soin d'autrui... il y a des habitudes dont il est bien difficile de se débarrasser... "

    Toujours aussi aimablement, elle ne le quittait pas des yeux. Elle voulut même pendant un instant le retenir quand Kevne chercha à trouver en lui la force de se relever... mais il tomba à genou. Par respect pour sa fierté, l'ombre ne bougea pas, bien qu'elle hésita un moment. Mais alors qu'elle ne savait que dire, elle fut surprise par l'attitude de son camarade qui lui expliqua que son unique souhait était de la protéger, et qu'il n'y avait qu'ainsi qu'elle pourrait le remercier... en le laissant faire, être son gardien, son ange gardien. Comment pourrait-elle refuser?

    " Je ne pourrais trouver meilleur protecteur. "

    Alors que celui-ci lui fit une révérence bien solennelle, Noah se redressa à son tour, mais non pour lui rendre la pareille. La jeune femme préféra alors le prendre amicalement dans ces bras, toujours en souriant. Elle regrettait de ne pas pouvoir lui transmettre un peu de son énergie, mais tout juste un peu de chaleur pour lui redonner du courage.

    " Je vous remercie pour tout ce que vous faites Kevne. Je suis sure qu'à nous deux, nous parviendrons à notre but. "

    Lorsqu'elle se détacha de lui, Noah lui sourit à nouveau... Il était vrai, aujourd'hui elle faisait preuve d'un optimiste qu'elle n'avait peut-être jamais connue auparavant... mais peut-être que l'ange lui donnait des ailes et elle serait sa force le temps de cette aventure. Toutefois, le repos était de mise, une avancée à pas lent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Fév 2012, 01:28

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 821007Xanxusboss

KEVNE JACK
    Essoufflé, fatigué. Voilà les deux mots qui pouvaient qualifier Kevne en ce moment. L'ange déchu reprenait péniblement son souffle mais ses forces lui revenaient plus rapidement qu'il ne le pensait, a sa plus grande joie d'ailleurs. Parce qu'il avait réussit a obtenir quelque chose de vraiment important a ses yeux : Noah venait de l'accepter comme protecteur et ça... Pour un ancien ange qui vouait sa vie a la protection d'autrui, c'était un cadeau inestimable.
    Donc, ce fut un Kevne Jack différent qui apparut aux yeux de la jeune Ombre. Son corps semblait même revigoré par cette simple autorisation de protection. Un sourire sincèrement joyeux se dessina alors sur les lèvres de l'ange déchu. À présent, il en était certain et – Noah le lui ayant rappelé – ils allaient pouvoir continuer la quête tous les deux, trouver la pierre que Noah recherchait et après... Après.... Non, Kevne refusait de penser a ce qu'il pourrait se passer après cette quête. L'Ombre allait sans doute continuer son chemin de son coté et l'ange déchu ferait sûrement de même. Enfin... C'était dans la logique des choses après... Rien était immuable et tout pouvait encore changer.
    Le sourire de Kevne ne disparut pas. Au contraire, il se transforma en un sourire attendrit, lorsque Noah lui apprit qu'elle avait été élevé afin de pouvoir prendre soin d'autrui. Se rasseyant, l'ange déchu se permit une petite remarque sympathique, enfin, de son point de vue :


    Kevne : « Voilà qui est amusant. Vous avez été élevée afin de pouvoir prendre soin d'autrui et moi, je suis né pour protéger autrui. N'est ce pas la même chose, a quelques détails près, bien sûr ? » Il regarda un instant Noah, avant de reprendre, sur un ton tendre : « Vous auriez fait une ange très efficace Noah. Je peux vous l'assurer »

    Puis, après que Kevne lui est fait un salut solennel, Noah eut un geste qui étonna grandement l'ange déchu. En effet, il n'aurait jamais pensé que l'Ombre se permettrait ce genre de familiarités avec lui. Aussitôt, il sentit qu'il paniquait ; Quel comportement devait il avoir pour ne pas vexer l'Ombre, en ne répondant pas a son étreinte, tout en contrôlant ses gestes pour que ceux ci ne deviennent pas trop embarrassants pour Noah ?
    Il ne savait pas comment réagir. Il n'avait jamais connu une telle situation auparavant. Les étreintes ? Il ne les connaissaient pas tellement. Il avait peur d'aller trop loin et de pervertir l'Ombre. Lui qui avait céder au pêché de la colère, avait il le droit de pervertir un être aussi bon que Noah ? Non ! Il n'en avait tout simplement pas le droit !
    Cependant, il ne voulait pas la blesser donc il se laissa faire, s'autorisant a poser sa tête, timidement, contre l'épaule de Noah en murmurant, d'une voix soufflée :


    Kevne : « C'est moi qui devrais vous remercier Noah. Parce que vous m'offrez une seconde chance en m'accordant le droit de me racheter. Grâce à vous, j'ai pu retrouver une partie de mon honneur d'ange et, simplement pour cela, je vous devrais une reconnaissance éternelle »

    L'Ombre finit par se détacher de lui et Kevne se recula. Fermant les yeux, il déploya ses ailes, les pliant et les dépliant derrière son dos, comme s'il voulait s'envoler, sauf qu'il ne décolla pas du sol. Soudain, il eut une petit grimace de douleur : ses deux transformations consécutives finirent par avoir raison de son corps qui exigeait le repos.
    S'autorisant a ravaler sa fierté, tout simplement parce qu'il ne pouvait plus lutter contre la fatigue, il regarda Noah, en lui demandant :


    Kevne : « Vous savez que je n'aime pas me plaindre Noah mais... Mon corps semble être dans un état assez pitoyable et je peine a garder les yeux ouverts... Cela vous dérangerait il si je cède a la fatigue quelques instants ? Je suis désolé de ralentir ainsi l'avancée de votre quête... Je sais que vous voudriez obtenir cette pierre le plus rapidement possible... »

    Kevne commençait a s'énerver contre lui même et, le connaissant, s'il continuait de s'énerver ainsi, il risquait de devenir agressif et se fatiguer encore plus d'une manière, tout a fait inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Fév 2012, 00:05

    Noah se sentait rassurée et heureuse de pouvoir lire une telle expression sur le visage du déchu, un sourire si éclatant... C'était peut-être la première fois qu'elle voyait le visage pourtant si sombre et triste d'habitude de Kevne s'illuminer de cette manière. Il n'y avait rien de plus agréable que de telles esquisses, même dans le situation les plus extrêmes. Mais alors que ce dernier s'était assis pour se reposer quelque peu, il semblait trouver les propres de l'ombre quelque peu cocasse sur l'allusion altruiste dont elle faisait part. Il était vrai, qu'à cet instant, en une façon, ils avaient un "travail" identique. Mais lorsque ce dernier déclara qu'elle aurait pu être un ange efficace, Noah ne put s'empêcher de rougir face à une telle allusion. Elle? Une ange? Elle avait bien du mal à croire à une telle possibilité... peut-être parce qu'elle avait le choix de la mort au delà de toutes conséquences? Mais si elle avait péri de manière différente, aurait-elle pu accéder à un tel statut d'angélisation?

    " Un ange?... Non... je n'aurais pas mérité un tel statut. Je n'aurais jamais été assez pure pour que l'on me donne des ailes blanches. Je n'ai que la place que je mérite aujourd'hui... même si il s'agit d'une forme de damnation. J'ai fauté et j'en paye le prix. Mais rassurez-vous... je n'ai nul le loisir de regretter ma vie aujourd'hui. J'y ai autant perdu que gagné... après tout, j'ai pu ainsi vous rencontrer, non? "

    Ces deux êtres là ne vouaient quelque part une admiration et une reconnaissance mutuelle. Ils seraient même capable de se remercier l'un l'autre à ne plus en finir... mais la réalité les rattrapa bien tôt, notamment l'épuisement du déchu. Il avait beaucoup donné de sa personne, beaucoup trop même. Mais l'ombre s'efforçait de lui offrir son visage le plus rassurant pour ne pas qu'il s'inquiète, notamment du fait qu'elle-même avait peur pour lui.

    " Ne soyez pas désolé Kevne... Nous pouvons rester ici quelques instants, le temps de récupérer. Je ne m'inquiète pas de l'instant où nous récupèrerons la pierre, car je sais que nous la trouverons... Mais l'essentiel est que nous allions bien aussi. Asseyez-vous et reposez vous sur moi. "

    Noah s'adossa alors contre le mur, tout en prenant place à côté de l'ange. Là, elle lui indiquait qu'il pouvait poser sa tête sur son épaule et fermer les yeux quelques instants.

    " Reposez-vous jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux... Je veillerais sur vous. Quand vos forces vous reviendrons, nous repartirons. Mais surtout, ne vous culpabilisez pas. Ma pierre... je pourrais l'attendre. Je préfère vous savoir en pleine capacité de vos moyens. "

    L'ombre était plus téméraire qu'elle ne le laissait croire en y réfléchissant, peut-être que cela la surprendrait elle-même. Mais son voyage, elle le faisait avec l'ange déchu et qu'importe le temps que cela lui prendrait, mais elle le terminerait avec lui et ils fêteront cela une fois l'objet de convoitise retrouvé... C'était ce qu'elle souhaitait... c'était ce qu'elle espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Fév 2012, 11:43

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 821007Xanxusboss

KEVNE JACK
    Spoiler:

    La fatigue, l'épuisement, la tendresse, la reconnaissance. Kevne ressentait ces différents sentiments a un degré tout aussi différent. Il ne savait pas tellement gérer une telle situation, d'autant plus que son combat contre les Ombres – qui étaient pourtant de la même race que Noah – l'avait réellement épuisé. Son corps ne demandait qu'une seule chose : se reposer pour reprendre des forces.
    Cependant, l'ange déchu ne voulait pas céder a une telle facilité. Il avait promit a Noah de l'aider a trouver une pierre et il ne reviendrait pas sur cette promesse ! D'autant plus que les sentiments qu'il commençait a ressentir pour la jeune Ombre étaient assez ambigus.
    Il l'appréciait, c'était indéniable. Cependant, il ne connaissait pas grand chose de sa vie et il ne voulait pas la juger sans savoir. Pendant qu'il se reposait, Kevne avait fait un compliment a Noah lui disant qu'elle aurait pu faire une Ange réellement efficace, ce a quoi l'Ombre répondit qu'elle n'était pas assez pure pour qu'on lui accorde des ailes blanches.
    Tournant la tête vers le visage de la jeune Ombre, Kevne répliqua :


    Kevne : « Vous savez, Noah.... Pour moi, on peut posséder des ailes blanches, avec le cœur... Sans... Sans forcément qu'elles soient visibles... Vous dites que vous n'êtes pas assez pure pour en devenir un mais... Même si vous avez physiquement subit des impuretés, je n'ai aucun doute sur le fait que votre cœur, lui, est tout ce qu'il y a de plus pur »

    L'ange déchu s'arrêta un instant de haleter avant que l'épuisement ne le reprenne. Il avait timidement demandé a Noah si cela ne l'embêtait pas qu'il se repose quelques secondes, le temps de retrouver des forces que son corps réclamait désespérément.
    Il ne doutait pas de la réponse de l'Ombre mais un petit sourire s'afficha sur son visage lorsque Noah accepta en lui proposant même de se reposer sur elle. Une partie de Kevne fut ravie de cette proposition et aurait aimé en profiter mais l'ange déchu savait qu'il n'agissait pas ainsi en temps normal donc il se contenta simplement de hocher la tête, silencieusement, en guise de remerciement.
    L'Ombre s'adossa alors a un mur, laissant la possibilité a l'ange déchu de poser sa tête contre son épaule pour se reposer. Bien que légèrement hésitant, Kevne apprécia cette preuve de sollicitude et posa sa tête contre l'épaule de Noah en soupirant, dans un murmure :


    Kevne : « Merci bien.... Je.... Je vous promet que je vais tout faire pour reprendre des forces le... Le plus rapidement possible a... Afin de ne pas vous faire perdre plus de temps... »

    Et il ferma les yeux, bercé par la douce voix de l'Ombre qui lui assurait que la Pierre pourrait attendre et qu'elle attendrait que l'ange déchu soit en pleine possession de ses moyens pour reprendre la route. Kevne sentit alors ses yeux fermés lui piquer : non, il n'allait tout de même pas verser des larmes ! L'ange déchu ne se savait pas aussi sensible...
    Le sommeil eut pourtant raison de lui

    Il marchait dans la rue, une jeune femme a ses cotés. L'ange qu'était Kevne était heureux d'être le gardien d'une humaine qui, elle, semblait également être heureuse de l'avoir comme protecteur. Cependant, le paysage se modifia bien vite en une vision de cauchemar. La jeune humaine en infériorité face a des créatures. Kevne dans l'incapacité de la protéger. La jeune femme qui lâchait son dernier souffle et l'ange qui cédait au pêché de la colère pour abattre les agresseurs de sa défunte protégée. Puis, la descente aux Enfers tout simplement.

    Sans qu'il ne s'en rende compte, Kevne avait crié dans son sommeil :


    Kevne : « Mina ! Excuse moi de n'avoir pas su te protéger... Arriveras tu à me pardonner un jour... Où que tu sois.... »

    Toujours plongé dans ce sommeil agité, Kevne ne se rendit pas compte qu'il avait plongé son nez contre l'épaule de Noah, dans une attitude d'enfant qui cacherait des larmes. Ses yeux étaient mouillés et il espérait, inconsciemment, recevoir un petit geste de soutien de la part de l'Ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Mar 2012, 16:20

    Noah comprenait difficilement qu'une âme aussi noble que celle de Kevne avait pu être banni du paradis. Les anges ne pouvaient donc être pardonnés de la moindre erreur? Il y a là quelque chose d'assez cruel de la part du Dieu des terres du Yin et du Yang, si il en fut responsable. Il semblait si compréhensif et si prompte à aider son prochain... et cela le torturait d'avoir failli. Si l'ombre avait toujours trouvé sa situation complexe, elle sentait bien stupide à côté de l'ange déchu. Son mal à lui était peut-être plus profond que le sien. Noah avait été lâche, elle n'avait pas eu assez de volonté... Mais Kevne? Était-ce donc le même dieu qui les avait jugé pour les damner?

    " C'est gentil de votre part de me réconforter ainsi. Si tel est le cas, j'espère que ces ailes que je ne vois pas me porteront loin... et que mon cœur me permette de toujours prendre les bonnes décisions. "

    Noah proposa alors une épaule compatissante à son ange gardien afin qu'il puisse se reposer. Il avait face à de bien rudes épreuves mais aussi de courage face à ses congénères qui leur avaient barrer le passage, et même dans son entreprise pour se frayer un passage dans ces longs tunnels sinueux. Quelques minutes de repos ne pouvaient faire de mal, ni à l'un, ni à l'autre. Lorsque Kevne lui montra une nouvelle fois sa gratitude, l'ombre sourit et elle ne savait que trop qu'il tiendrait sa promesse, car il était ce genre d'homme. Noah ne possédait peut-être pas le pouvoir de lire les cœurs des autres, mais elle était capable de contrôler les émotions d'autrui mais pour faire cela, elle devait avoir accès à ces mêmes émotions. Elle était capable de les sentir, presque comme une forme d'empathie, cette culpabilité qui habitait l'ange déhu.... mais elle n'agit en rien dessus pour l’exacerber... Si Kevne n'avait pas été un être aussi noble, si les circonstances avaient été tout autre, peut-être que son rôle d'Ombre aurait pris le dessus, peut-être aurait-elle entrainé cet homme dans un désarroi encore plus sombre. Cette idée lui paraissait si cruelle et si horrible en cet instant.

    Ce fut alors que Morphée eut raison de Kevne, mais son sommeil ne serait pas tranquille. Noah aurait très bien pu s'endormir à son tour mais, elle sentit alors une larme effleurer son bras... une larme qui coulait directement de la joue de son ange gardien... Il semblait si triste... et elle comprit, elle comprit pourquoi il se sentait si mal quand il parla dans son sommeil... Mina? Voilà donc la femme qu'il n'avait su protéger, voilà donc la femme qui le torturait tant... La culpabilité... elle vous rongeait comme un poison.

    D'une main maternelle, Noah caressa alors les cheveux de l'ange, elle lui susurrait que tout allait bien, comme si elle essayait de chasser un horrible cauchemar... et peut-être était-ce ce qu'elle essayait de faire avec sa magie. En effet, dans son geste tendre et anodin, l'ombre essayait de lui faire parvenir des sentiments d’apaisement, de soulagement... Il ne pourrait récupérer si son sommeil était si tortueux... Et pour lui, exceptionnellement, Noah se mit à chanter de sa petite voix, une des rares chansons qu'elle connaissait par cœur...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Avr 2012, 10:51

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 871518dono

KEVNE JACK


    Kevne était entrain de dormir mais son sommeil était loin d'être réparateur. Il pensait sans cesse à Mina, sans cesse hanté par le souvenir de cette humaine que l'ange déchu aurait dû protéger mais son incapacité à eut pour conséquence la mort de cette pauvre innocente. Kevne s'était vengé, avait cédé au pêché de la colère et avait été banni du paradis.
    Depuis ce jour, Kevne errait comme une âme en peine jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Noah. Le visage de l'ange déchu se modifia légèrement pour afficher un air détendu parce qu'il avait entendu une voix qui entamait une douce mélodie, comme pour le rassurer, ce qui, apparemment fonctionna car Kevne arrêta de s'agiter dans son sommeil, bercé par cette douce voix comme un enfant qui aurait fait un cauchemar et qui serait rassuré par sa mère.
    Petit a petit donc, l'image de Mina disparut pour laisser la place à l'image d'une autre jeune femme, également morte mais toujours « en vie » a sa façon. En effet, Noah était une ombre, une personne qui s'était suicidée et qui errait, à présent, comme une âme en peine. Après tout, en y réfléchissant bien, l'ange déchu et l'ombre avait au moins un point en commun
    Puis, les souvenirs de Kevne revinrent : il devait se réveiller car Noah était en pleine quête et l'ange déchu avait promit de l'aider : Noah recherchait le fragment d'une pierre. S'éveillant lentement, Kevne s'étira, mettant une main devant sa bouche pour bailler en toute politesse et ne pas déranger l'ombre
    qu'il remercia par ailleurs :


    Kevne : « Merci d'avoir veillé sur moi, Noah mais il temps d'y retourner, je me suis assez reposé »

    L'ange déchu se releva alors d'un coup mais, apparemment un peu trop vite car sa tête le tourna légèrement. Il reprit cependant rapidement son équilibre, l'homme eut un sourire envers la jeune femme et déploya un instant ses ailes grises, peut être en signe de remerciement silencieux qui sait.
    Après cela, Kevne regarda tout autour de lui : combien de temps avait il dormi ? Combien de temps s'était il passé ? Il avait l'impression qu'une journée entière s'était déroulée mais, en même temps, peut être qu'il ne s'était passé que quelques minutes ou quelques heures ; dans cet endroit, ce n'était pas
    simple de le savoir.
    Repliant ses ailes, l'ange déchu fit quelques pas en avant, avant de se retourner pour voir si sa « compagne » l'avait suivi. Affichant un petit sourire tendre, il prit une nouvelle fois la parole, brisant le silence qui régnait dans ce macabre endroit :


    Kevne : « Bien. Espérons que ce fragment ne soit plus loin et que nous ayons pas a rencontrer d'autres ombres car, même si je me suis plus que reposé, je répugne à me battre contre des êtres qui vous ressemblent Noah... »

    Kevne n'avait pas perdu de sa sincérité. De toute manière, même s'il avait succombé au pêché de le colère, l'ange déchu restait un ange dans l'âme et, surtout avec Noah, il avait envie de montrer cette partie bénéfique qui, sans doute – il l'espérait – ne le quitterait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Avr 2012, 01:52

    Noah avait un certain talent pour apaiser les hommes, c'était peut-être ce qui faisait d'elle aussi une prostituée appréciée de ses clients, car son talent résidant dans la satisfaction de ces derniers. Peut-être que cela pouvait paraître bien répugnant, qu'une personne comme elle vende son corps comme une vulgaire marchandise, mais c'était ce à quoi se résumait son existence : être une marchandise. Mais au delà de ça, elle avait appris à écouter les autres, à être présente, à tendre son oreille. Elle avait su développer une certaine habileté à réconforter certaines personnes... alors qu'à l'opposé, elle était aussi tout aussi capable de les enfoncer dans les ténèbres pour les forcer à se plonger dans la mort. Si on reportait qu'en ville, on comptait qu'un bon nombre d'hommes et de femmes malveillantes s'étaient mystérieusement donnés la mort, il se pouvait que Noah n'y était pas étrangère... des faits dont elle ne se vantait pas bien entendu.

    Alors qu'elle s'était tenue jusque là près de l'ange déchu assoupi, elle réfléchit à comment obtenir la pierre qu'elle convoitait, une pierre de magie qui lui donnerait un pouvoir qui la rendait sans nul doute plus forte qu'aujourd'hui. Bien qu'elle n'était pas le genre de femme à courir après cela, elle souhaitait pourtant être capable de faire face au monde, à gagner en confiance et à ne plus inquiéter les personnes à qui elle tenait.

    Ce fut alors que ses pensées furent repoussés par le réveil de Kevne qui la remercia de son attention. L'ombre fut sincèrement rassurée de voir que l'énergie de son ami lui était pleinement revenu et qu'ils pourraient à nouveau reprendre la route. Mais elle ne lui en aurait pas voulu si il avait désiré quelques minutes supplémentaires. Se redressant alors elle aussi sur ses deux jambes, elle sourit devant la maladresse de l'ange.

    " Bien. Je suis heureuse de vous savoir si énergique. Mais ne vous forcez pas trop néanmoins. Il nous faudra peut-être autant de force pour ressortir. "

    Puis les deux jeunes gens reprirent la route, avant que Kevne ne s'arrêta pour se retourner vers l'ombre qui en fut étonnée. Lorsqu'il lui expliqua qu'il ne lui était pas plaisant de combattre des personnes de même nature qu'elle, Noah fut émue de ce témoignage mais elle le rassura tout aussi vite.

    " Que cela ne vous freine pas Kevne. Même si ils sont des ombres, je ne leur permettrais pas de vous blesser. Je les combattrais pour vous si vous le souhaitez. Vous êtes un homme bien... et je vous remercie pour votre attention. Maintenant, comme vous l'avez si bien dit... allons chercher ce pourquoi nous sommes venus. "

    L'ombre lui offrit alors son plus beau sourire et le suivit tranquillement, pas à pas, dans le long tunnel. Mais qui disait tunnel, disait forcément une sortie, et peut-être, qu'à l'autre bout du chemin, Noah finirait pas trouver ce qu'elle voulait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Juin 2012, 20:57

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 871518dono

KEVNE JACK
    Maintenant qu'il était assez reposé, ils pourraient reprendre leur chemin. Kevne espérait simplement que la majeure partie de leur « voyage » était derrière eux. Il écouta attentivement sa compagne de route qui lui assura qu'elle pourrait combattre ses semblables pour lui. Si l'ombre avait été émue par les paroles de l'ange déchu, celui ci fut également ému par cette preuve de loyauté.
    Hochant simplement la tête, Kevne n'ajouta rien de plus car il ne le pouvait pas. Les mots restaient coincés dans sa gorge sous l'émotion et il n'y avait tout simplement rien a rajouter.
    Ils marchèrent donc tout deux le long du tunnel, silencieusement. Kevne semblait être perdu dans ses pensées, repensant a cette triste circonstance qui avait fait de lui un ange déchu, rejeté des siens. Soudain, en repensant a cela, l'horrible vérité se présenta d'elle même a lui : s'il n'avait pas pu protéger l'humaine dont il avait la garde, comment pourrait il espérer protéger Noah ? Alors qu'ils continuaient a avancer dans le tunnel, l'ange déchu se prit la tête entre les mains en grognant :


    Kevne : « Si vous croyez arriver a vos fins en me faisant repenser à cela, vous n'allez pas y arriver ! Vous voulez que je sois franc avec vous ? Oui, je suis coupable de ne pas avoir pu protéger l'humaine dont j'avais la garde mais ce temps là et révolu ! Vous voulez de nouveau me faire sombrer dans la culpabilité en me répétant que je n'arriverais pas à protéger Noah ? Et bien oui, peut être n'arriverais je pas à la protéger tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de moi ! Elle peut se protéger toute seule ! Alors, ce n'est pas en me rabâchant ce que je sais déjà que vous allez arriver à me pousser au suicide ! Il va falloir que vous tentiez autre chose ! »

    Kevne avait dit cela avait haine, avec rage, car il avait senti que des ombres essayaient de manipuler ses pensées pour qu'il se suicide mais l'ange déchu avait prit une décision : il n'allait plus jamais reculer, pour se remémorer son passé ! Il allait avancer, même s'il n'arrivais pas à protéger Noah.
    Fier de sa décision, il sentit l'emprise sur ses pensées commencer à se desserrer. Il sentit les ombres partir, vaincues par sa détermination. Kevne relâcha alors la pression et se rapprocha de Noah, continuant à marcher a ses cotés, résistant a la tentation de simplement prendre la main dans la sienne, non pas par amour, mais pour qu'il soit rassuré de sa présence.
    Cependant, même s'il avait l'intention de demander l'accord de Noah, Kevne se ravisa bien vite car ce rapprochement signifierais inévitablement une rupture que l'ange déchu n'arriverait sans doute pas à gérer : pas maintenant, car la plaie était encore ouverte.
    Finalement, ils arrivèrent au bout du tunnel car l'ange déchu pouvait apercevoir la lumière et quelque chose, posé sur une pierre qui brillait. Cela attira l'attention de Kevne, qui, se retournant vers Noah, il demanda :


    Kevne : « Je viens de me rendre compte que je ne sais pas de quoi est fait le fragment de pierre que vous recherchez Noah ? Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agirait pas de cette pierre là par hasard ? »

    Lentement alors, l'ange déchu se dirigea vers ce qu'il croyait être la Pierre, mais il était tout de même sur ses gardes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juin 2012, 00:07

    Il était ironique de noter que Noah, ombre parmi les ombres, capable de ressentir les émotions, de les atténuer ou les nourrir, avait été jusque là incapable de véritablement discerner la détresse émotionnelle de son camarade. En un sens, cela ne signifiait qu'une chose, qu'elle ne pouvait rien faire pour lui si ce n'était l'apaiser du mieux de ces capacités. Cependant, la magie ne possédait aucun remède contre les maux du cœur. Seul le désir et la volonté de l'ange déchu pourraient avoir raison de ses vieux démons. Reprenant alors tout deux la route sur les longs et tortueux chemins des souterrains, Noah avait prit les devant, suivi de Kevne mais sur le chemin, le jeune homme semblait pris en grippe avec sa propre conscience et peut-être même la magie d'autres sombres contre lesquelles Noah ne pouvait que peu de chose. Son contrôle des émotions ne pouvait être une barrière à une magie identique... du moins, elle n'avait pas essayé. Pourquoi? Parce que cela serait une torture pour l'individu qui en serait victime, au point qu'il pourrait en perdre la raison.

    Surprise par les grognements de l'ange déchu, Noah s'arrêta immédiatement mais n'osa pas s'approcher de lui. Elle ne pouvait alors que l'observer, constater le combat qu'il livrait avec sa culpabilité. Mais soudain, un sourire apparut sur les douces lèvres de l'ombre. Il avait vaincu, il avait vaincu malgré tout ce qu'il croyait. Oui Noah était forte, plus forte que l'on ne pourrait le dire. Mais Kevne lui aussi était fort, assez pour être un soutien important pour la jeune femme, une aide précieuse qui lui donnait du courage. Elle se sentait fière de ne pas le voir se laisser emporter par le jeu sournois des ombres. De cette aparté, les deux jeunes gens en sortaient plus fort, plus confiant. Et quelle belle image de les voir repartir en chemin, main dans la main... Mais pour combien de temps? Qu'importe cette insouciante manœuvre si elle leur offrait du courage.

    Vint alors le bout du chemin. Une vive lumière aveugla la jeune femme jusqu'à ce que tout prenne forme. Là, devant eux, comme attendant patiemment, une pierre sombre, obsidienne, était posée sur ce qui s'approchait le plus à la description d'un autel.

    " La pierre que je cherche est un fragment de jais.. Je ne sais pas trop à quoi elle doit ressembler... Mais celui qui la possède acquiert la capacité de prendre la forme de la brume. Je suppose que la seule manière de savoir si elle est la bonne, est de tenter de l'utiliser? Mais si il s'agit d'un piège... nous prenons un risque certains. Mais ne l'avons-nous pas fait jusque là? "

    Noah s'approcha avec la même prudence que l'ange déchue, mais elle semblait hésiter à se saisir de l'objet. C'était trop facile. Trop simple. N'y avait-il aucun piège autour? Aucun autre adversaire que les ombres des tunnels? Est-ce que tous ceux qui la désiraient s'étaient perdu en chemin ou avaient péri face à ces congénères?

    " Mmmmm.... tout cela me semble trop beau pour être vrai Kevne... Si nous nous en saisissons, peut-être allons-nous déclencher un piège, non? Qu'en pensez-vous? Je serais navrée que nous mourions ici après tant d'efforts. "

    Un petit sourire brilla sur le visage de l'ombre. Son intervention était bien entendu plein d'ironie. Voilà bien la dernière chose qu'elle souhaitait, mourir bêtement. Plus maintenant. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 18:34

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 411330kevne

KEVNE JACK
    Restant sur ses gardes, Kevne n'osa avancer plus vers l'objet de tous les désirs. Les paroles de Noah étaient censées. Ils avaient lutté si fort jusque là, s'épuisant au combat et à la fuite, pour simplement arriver dans une pièce, avec la pierre livrée sur un plateau d'argent ? Non... L'ange déchu n'était pas dupe, ni de ça, ni des pièges que pouvait enfermer ce fond de couloir. Le plafond était légèrement plus élevé que le couloir qu'ils avaient arpentés jusque là, et les murs bien plus éloignés les uns des autres. Malgré tout, son regard pu vite balayer l'ensemble de la pièce. A première vue, personne ne les attendait de pieds fermes. Se rapprochant des parois il préféra aviser sa compagne :

    Kevne : « Noah, je pense que nous devrions fouiller avant tout les murs, le sol, et chaque coin, pour détecter les pièges et peut être les désamorcer. »

    Se faisant, il brandit ses mains en avant, essayant de trouver le moindre défaut, prouvant ainsi l'existence d'un quelconque mécanisme mortel. Ainsi, de haut en bas, de droite à gauche, ses recherches furent vaines. Il scruta le sol, essayant de dégager des saletés pour voir si dessous ne se cachait pas des dalles secrètes, ou d'autre chose aussi farfelues, auxquelles personne n'aurait pensé. S'approchant ainsi de l'autel, au fur et à mesure, il ne se laissa pas tenter par sa raison qui lui disait de se saisir de la pierre. En ces lieux, il n'était plus vraiment maître de lui, et devait faire attention à chacun de ses gestes, de manière à ne pas se faire bêtement influencer. Il était plus fort que ça. Jetant un coup d'œil à la jeune femme, il posa un regard tendre sur elle. Kevne se devait de la protéger et non de la perdre, à cause de ses actes idiots, bien que dictés par d'autres. Repensant un moment à l'étreinte amicale de celle-ci, quelques minutes plus tôt, il secoua sa tête, comme pour vider son esprit de cette pensée. Non pas qu'il voulait lui faire quoi que ce soit, mais ce geste l'avait troublé un instant, et il n'en n'avait pas l'habitude.
    Se concentrant à nouveau sur l'autel en face de lui, il décida d'examiner celui-ci. Un bon pressentiment le prit tout à coup et il accéléra sa fouille. Passant derrière le gros bloc de pierre, il découvrit ce qu'il cherchait. Ne sachant pas si c'était la désactivation des pièges ou quoi d'autre, il prit une des ses lames avec prudence. Devant lui se dessinait, en petit, un carré amovible taillé dans la pierre. Faisant doucement glisser sa lame à l'intérieur, il pu constater que cet interstice n'était pas très profond. Ainsi il fit pivoter son arme, pour faire tomber le petit bloc de pierre, dans sa main. Et là, une chose à laquelle il ne s'attendit pas.

    Kevne : « Noah ! »

    Il préféra qu'elle vienne voir avant de tout toucher. Devant eux était visiblement la vraie pierre. Elle reposait dans une petite coupe en terre cuite, mal sculpté, comme si c'était un cailloux sans importance mis là au hasard. Mais c'était bien plus que ça. Le piédestal sur laquelle reposait le petit bout de roche, sur le grand autel, n'était qu'un leurre. Tournant son visage vers sa protégée, il préféra attendre sa réponse et sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 23:12

    Noah n'était pas une femme fondamentalement aventureuse, elle n'était pas de ces gens qui parcourraient véritablement le monde... elle faisait partie des rêveurs, de ceux qui n'osaient jamais touché du bout des doigts ce genre de chimère. Pourtant, elle y avait tant aspiré et c'était cette même aspiration qui l'avait poussé à entreprendre cette quête. Elle avait trouvé ces ailes en la personne de Kevne, assez fou pour l'accompagner dans une entreprise où tout n'avait été qu'incertitude. Mais qu'est-ce qu'elle connaissait vraiment de l'aventure... les seules avec lesquelles elle flirtait étaient celles qui brillaient sous le signe de la chair, en rapport avec son triste métier, le plus vieux du monde. Pourtant, n'aurait-il pas pu prendre une autre route et vivre une autre existence? Il semblerait que jusqu'ici, elle n'en eut jamais la force et le courage. Pourtant, plus elle avançait, plus elle en sortait grandi et elle se permettait à présent plus de chose qu'auparavant. L'ombre semblait enfin apprendre à cerner la liberté qui était la sienne, délivrer de la vie par la mort, délivrer de ses chaînes par les ombres... rien ne la retenait si ce n'était son humanité et la peur de se perdre à nouveau.

    Lorsque l'ange déchu lui fit alors la suggestion d'être prudente et de préférer la sagesse de faire des recherches aux alentours, Noah lui sourit de plus belle en acquiesçant avec détermination. Il avait raison, pourquoi se précipiter après tout ce chemin parcouru?

    " Vous avez raison. Il est plus sage de suivre votre conseil. "

    La jeune femme recula alors de l'autel, et balaya de son regard éborgné le sol qu'elle foulait. Il aurait été bien malheureux qu'elle mette un pied sur une dalle piégée, et se voir soudainement enseveli par on ne sait quoi. Mais pendant un instant, ses yeux se relevèrent en direction de la silhouette de l'ange déchu. Elle ne pouvait dire pourquoi, mais cet homme et son courage l'émouvait quelque peu. Bien sûr, elle vouait une fascination certaine pour toutes les créatures ailés depuis l'enfance, mais bien plus que ce manque d'objectivité, Kevne l'attendrissait. Il était de ces êtres qui méritaient le bonheur.

    Qu'importait, il ne devait pas être l'objet de son attention présente. Tout aussi rapidement, la jeune femme s'attarda alors sur tout ce qui l'entourait, la moindre pierre, la moindre poussière qui n'aurait pas dû se trouver là... Alors que son camarade s'occupait d'une zone, l'ombre se trouvait à l'opposé, jusqu'à ce que ce dernier vienne à l'interpeller. Surprise, elle se ragaillardit et partie rapidement vers lui, hâtant le pas. Se plaçant à ses côtés et se penchant, elle put alors percevoir ceux pourquoi ils étaient venu. C'était un signe providentiel. La pierre de jais avait été dissimulé entre les murs, attendant celui qui viendrait pour elle, dans une coupe dont Noah ne pouvait cerner la valeur.

    " Vous l'avez trouvé Kevne! Vous l'avez trouvé! "

    Le sourire de l'ombre s'élargit alors de plus belle, visiblement heureuse de cette trouvaille. Ce fut donc naturellement qu'elle tendit la main vers la coupe fragile pour en saisir alors l'objet de sa convoitise. Noah se montra alors très délicate, comme si elle était effrayée à l'idée de la briser. Puis une fois parfaitement en main, elle la serra dans son poing et contre elle.

    " Nous l'avons fait! "

    Portant alors son regard vers ce dernier, elle ne se retint nullement et sauta au coup de l'ange qu'elle enlaça naturellement.

    " Merci Kevne! Merci! Comment pourrais-je vous remercier assez pour ce que vous avez fait! "

    La jeune femme recula alors, souriant à l'ange avec toute la gratitude qui était la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 13:02

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee] - Page 2 411330kevne

KEVNE JACK
    Vu la réaction de sa protégé, c'était la bonne pierre. Bien qu'elle ne l'avait jamais vu, elle la reconnue immédiatement. Se relevant, il la vit, pleine de tendresse, prendre le petit cailloux fragile comme si c'était un poussin sans défense. Ce geste fit monter une certaine émotion en son cœur, qu'il refoula immédiatement, se concentrant sur la suite. Mais la suite était un peu différente de ce à quoi il s'attendait. La jeune femme se releva à son tour, serrant la pierre dans une de ses mains, et lui sauta au cou, le remerciant. Comme tout à l'heure, au milieu du couloir, il se sentit désarçonné, ne sachant que faire. Mais cette fois-ci, il en était plus fort. Ainsi, et même s'il n'en n'avait vraiment pas l'habitude, et que ce genre d'attention lui avait été inconnue toute sa vie, il passa un bras tendre et doux dans le dos de Noah, lui rendant son affection. Se reculant, elle lui témoigna ses remerciements et son gage de fidélité mais, prenant son petit visage entre ses mains il dit :

    Kevne : « Laissez moi rester à vos côtés et vous protéger pour le reste de votre vie... Ce serait un honneur pour moi Noah... »

    C'était tout ce qu'il voulait. Vouer sa vie à cette femme, à cette ombre, à qui il s'était attaché plus que de raison, et qu'il voulait protéger des dangers, de la mort, et de tout autre source de chagrin, quitte à sacrifier sa propre vie. Depuis qu'il était déchu, il cherchait et ne désirait seulement le pardon. Sa grande faiblesse qu'était la colère, le faisait descendre plus bas à chaque fois, mais cette fois ci, il avait trouvé une bonne raison de ne plus s'énerver, de garder son sang froid, et son contrôle. Noah. Cette petite femme, qui semblait si menue, si fragile, et pourtant qui avait du fermer son esprit et son cœur de part son métier, mérité toute la protection du monde à ses yeux, et toute son attention. Il savait que plus jamais il franchirait les portes du paradis, mais au fond de lui il n'en n'avait que faire. Son Paradis avait changé. Et il préférait celui-là à celui qu'il avait connu.
    Étrangement, il lui tardait de retourner dans cette rue, et de tendre à nouveau la main et Noah. De la prendre dans ses bras, et de s'envoler avec elle, lui faisant une raison pour la tenir serrer contre lui, contre son corps meurtri de cicatrices.
    Elle était finalement devenue son nouvel espoir, son nouveau souffle de vie.

    Caressant doucement une de ses joues, il leva la tête. Un trou béant s'était formé dans la roche, et montait vers le ciel comme un tunnel, près à les éjecter. L'emmenant contre lui, et déployant ses ailes il finit par lui dire avec un sourire :

    Kevne : « On rentre ? »

    S'en était assez de cet enfer, tout ce qu'il voulait, c'était partir, et ne plus l'exposer au danger. Il usa ainsi de ses dernières forces pour prendre son envol, tenant doucement la jeune femme contre lui. Il voulait, plus que jamais, qu'elle se sente en sécurité avec lui, car elle l'était. Et ce chemin bourré d'embûches le lui avait prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quête : un fragment de jais [pv Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» Rencontre au cimetière...[fragment de Jais pv Haru]
» [ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon
» Fragment de la piere d'Onyx [Quête avec Hope^^]
» Des ailes de jais et un chant envoûtant [Test LvIII]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-