Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 Rencontre au cimetière...[fragment de Jais pv Haru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Oct 2011, 00:31

Je marchai silencieusement dans la grande rue emmenant vers le cimetière. Kolio sur mes talons, nos pas résonnaient dans la ruelle vide. Il faut dire que dans ces horaires là, très peu de personnes se trouvaient sur cette allée. Aucune même. J'arrivai devant la grille du cimetière, une inscription y était marqué sur une pancarte.

"Fermé la nuit"


Je savais que le cimetière de nuit était un endroit à éviter à cause des Démons. Mais cela s'adressaient aux personnes ayant un brin de normalité, ce qui n'était pas du tout mon cas, bien au contraire. Je souris en relisant la pancarte. Ma cape de cuir noire battait contre mon corps secoué par la brise de nuit. Je posai ma main sur le gros cadenas rouillé qui prenait sa place chaque nuit et qui était changé à chacun de mes passages vu que je rentrais dans le cimetière toujours de la même façon. Ma main rougi, j'augmentai la température de mon corps en dirigeant la chaleur dans ma main droite, un exercice que je maîtrisai à la perfection depuis le jour où j'avais reçu mes pouvoirs. Et comme à mon habitude, le métal de qualité médiocre coula lentement entre mes doigt bouillant. Je poussai la porte du bout de la main et la grille céda dans un crissement abominable. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas été huilée. Quelques corbeaux saluèrent mon arrivé de croassements impétueux, Kolio gronda et les volatiles diabolique s'envolèrent dans un rituel de piaillements incessants. Je marchai dans les allés d'un pas sur. Évitant les pierres tombales quelquefois abandonnés d'autre fois entretenue avec un bouquet de fleurs fraîchement coupé. J'arrivai devant trois pierre tombales dans un état pitoyable...mon cœur se serra pendant un instant, comment avais-je pu négliger à ce point les tombes des membres de ma petite famille? Une larme perla au coin de mon œil et se cristallisa, glacée par le vent. Je l'essuyai d'un revers de main et m'agenouillai devant les pierres tombales.

Ils me manquaient tellement! Je restai dans cette position deux longues heurs, jusqu'à sentir mes jambes trembler. Je me relevai prestement, je n'avais même pas de fleurs...Je me retournai en laissant ainsi les cadavres enterrés de mes proches et reprendre le cours de ma misérable vie. Je fus prise d'un haut le cœur avant même d'apercevoir l'entrée. Entre deux bouffée d'air frais j'entrevis une ombre devant moi. Et mince, si c'était un Démon, j'étais dans de beaux draps! Mais l'inconnu ne semblait pas agressif, d'ailleurs, Kolio le fixait sans grognements, ce qui voulait bien dire que ce n'était visiblement pas une créature maléfique qui se trouvait devant moi. Ma tête me tournait horriblement, encore cette fichue malédiction, le sort qui m'avait été lancé il y avait des années de cela, avait toujours la même emprise sur moi...

Je faisais tout mon possible pour garder la tête froide et tenter de me relever, mais je n'y arrivai pas, rien n'y faisait, il me fallait prendre un antidote qui soulageai les mots de tête, mais difficile de le trouver dans un état semblable au mien...Je trifouillais avec hâte dans les multiples poches de ma cape sans trouver ce que je cherchais, je finis par sortir une fiole verdâtre qui ne donnai en aucun cas l'envie d'être bu, mais je ne faisais pas dans le sociale, mes poisons et antidotes étaient conçue pour différentes raison mais pas pour avoir un bon goût bien que certains, créer à partir de baie et de fruits avaient un goût exquis. Je vidai le liquide épais dans ma gorge avec une petite grimace de mécontentement, enfin, les images machiavélique s'en allèrent aussi rapidement qu'elles m'étaient apparus. Et je pu me relever sans trop de soucis et m'appuyant sur mon félin. L'ombre que j'avais entraperçu dans ma folie était toujours devant moi, je ne distinguais aucun traits de son visage, ni de son corps, seulement une ombre un peu plus foncée que les alentours dans la nuit, faiblement éclairé par la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Oct 2011, 17:15

HRP: désolée c'est pas super, je suis pas inspirée
    La nuit pouvait être le témoin de tant des choses. Nuit de désirs, de crimes, et de tout vices. Dans l'obscurité, bien des personnalités se révélaient, laissant tomber le masque soigneusement travaillé pendant de longues années, juste pendant quelques heures, celles couvertes par les ténèbres. Haru faisait plus ou moins partie de ses personnes. L'absence de lumière avait tendance à apaiser son esprit torturé, bien que le noir, couleur des péchés et de la mort, lui rappel ses actes et ses méfaits. Et sans cesse, elle recommencerait, jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête. Luxure et meurtre, c'était ce qui la faisait vivre, mais aussi ce qui la détruisait lentement, la faisait mourir à petit feu. Et cette souffrance délicieuse était presque une nécessité. Aujourd'hui n'avait pas échappé à son petit rituel, et au beau milieu de la rue commerçante gisait le cadavre d'un homme baignant dans son sang, presque nu. Haru était comme d'habitude, prise de regrets et de remords, horrifiée par ses propres forfaits, mais bientôt, elle recommencerait. Ses pas l'avait amené près du cimetière.

    Haru restait sur le petit chemin de terre, n'osant pas entrer. Le cimetière était un lieu de recueillement, ou on venait rendre hommage à un défunt. Avec un certain sadisme, la déchue se dit que certaines tombes devaient être là par sa faute, et qu'un nouvel arrivant le serait de son fait. Le lieu était interdit de nuit, mais si une règle était bien bafoué en ce bas monde, c'était bien celle ci. Même si ceux qui fréquentaient les tombes n'étaient pas les mêmes de jour comme de nuit. Sur un coup de tête, la jeune femme entra. Elle parcourait les allées, lisant les noms sur les pierres tombales, éclairées par la lune qui brillait haut dans le ciel noir, seul lueur dans l'ombre.

    Un petit miaulement résonna, brisant le silence. C'était Ichi, le petit chaton qui accompagnait Haru. Il peinait à avancer, pris de peur dans un tel endroit, il sauta se réfugier dans les bras de sa maîtresse. Il ne tarda pas à ronronner, maintenant qu'il était bien en sécurité, rassurer par les douces caresses. Lé déchue, malgré tout, se sentait plutôt bien ici, et c'était un sentiment assez rare chez elle. Mais la solitude lui faisait le plus grand bien, et le lieu promettait d'être soit tranquille, soit de trouver une nouvelle proie. Elle n'était jamais contre faire plus d'un crime par jour. C'était toujours si divertissant... Haru fixait les alentours de ses grands yeux roses et sa mine de jeune fille traumatisée. La déchue aimait qu'on se trompe sur son âge. Elle pouvait ainsi aisément attiré la sympathie, la pitié... De toute manière, elle avait l'air si douce, si fragile, frêle, et dégageait une aura de pureté assez impressionnante, vestige d'autrefois, de sa vie de vertu et d'altruisme.

    Les battements du cœur de l'ex ange se firent de plus en plus rapide. Le moment d’apaisement était passé, c'était maintenant l'angoisse qui emplissait son être. Elle n'était pas seule, il y avait quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Oct 2011, 14:44

Je relevai rapidement. Une jeune femme se trouvait devant moi, aussi raide que les pensionnaires des tombes. Elle me fixait, sans un mot. Je cru d'abord que c'était l'effet de ma potion, qui, le temps qu'elle s'intègre dans mon corps me fasse voir ou ressentir diverses choses, mais non. Quelques minutes plus tard, j'avais toute ma tête et son expression n'avait pas changé, toujours aussi droite qu'un piquet, devant moi. Elle paraissait craintive et fragile, je ne savais pas qu'elle âge elle avait mais elle semblait jeune. Ce n'est qu'une fois les deux pieds à terre que je me rendis compte qu'elle avait des ailes...et pas des blanches...C'était une Déchu, remarque, pas très étonnant dans un cimetière, je m'attendais plus à un Démon mais...au fond quelle différence? Démon, Déchu et autre créature des Ténèbres. Mais certains Déchu pouvait être sympathique, comme certains Déchu d'ailleurs!

J'hésitai, est ce que j'entreprenais une conversation ou bien je partais sans rien dire, à moins qu'elle ne m'attaque. Mais elle n'avait pas l'air de vouloir, et de toutes façons, si c'était ce qu'elle voulait faire depuis le début, elle l'aurait fait il y a bien longtemps de cela...Elle aurait ainsi profiter de mon malaise pour en finir avec moi, ou tout du moins essayer parce que cela m'étonnerait que Kolio aurait attendu ma mort sagement assis à regarder!

Je décidait finalement d'engager une conversation, méfiante au premier abord, mais qui se réchaufferai si elle le souhaitait.

"Bonsoir, puis-je vous demander ce que vous faites ici? Il me semble que le cimetière est fermé la nuit, surtout dans votre cas..."

Je ne voulais en aucun cas paraître insultante, je respectai n'importe quelle race dans ce bas monde mais je voulais savoir un peu son caractère avant d'entamer quoi que ce soit, si elle m'attaquait après avoir dis ce qu'elle en pensait, un caractère bien explosif ou si, tout simplement, elle préférait la parole à la violence, ce qui me laissait supposer cette dernière alternative car elle paraissait très craintive et fragile...Mais j'étais bien placé pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences.


Elle avait toute les cartes en mains et notre conversation dépendait entièrement de sa décision...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Nov 2011, 17:10


    Le malaise gagnait de plus en plus la déchue, et ce sentiment n'allait surement pas s'améliorer avec le temps. La jeune femme n'était pas quelqu'un de très sociable et la conversation n'était pas son fort, elle n'était que très peu loquace et avait bien du mal à s'intéresser à son entourage. Si elle parlait aux gens de façon naturelle, c'était un bien mauvais signe pour eux. Mais cela ne concernait que les hommes, Haru s'attaquait uniquement à ces derniers, et pour mieux les approcher, il fallait bien leur parler un minimum. Sauf que la personne qui lui faisait face en ce moment était une jeune femme aux cheveux noirs, ce qui allait accentuer davantage la difficulté. L'ange déchue restait quelques instant immobile, ne sachant pas comment réagir. Une petite chose aussi la tracassait. Habituellement, elle dissimulait ses ailes si sombres grâce à ses pouvoirs, soit en changeant leur couleur, leur forme ou bien en les faisait tout simplement disparaître. Mais ne s'attendant pas à rencontrer quelqu'un ici, elle n'avait pas prévu de camoufler ce détail. Haru gardait Ichi dans ses bras, reculant de quelques pas quand l'inconnue prit la parole. Mais bien vite, une légère tension s'installa. En quoi se permettait-elle de dire des paroles aussi négatives et surtout dénuée de sens? Cette femme n'était pas logique. Comment pouvait-elle critiquer la présence de la déchue dans ce cimetière alors que l'étrangère était aussi dans ce lieu? C'était stupide, révélant une intelligence assez réduite. C'était la seule explication pour la déchue. Mais celle ci ne laissa pas la moindre expression s'imprimer sur son visage, comme toujours. Elle semblait si vide en émotion parfois. Pourtant, quelque peu irritée, elle n'avait même pas envie de répondre à cette fille, cette gamine, dont Haru pourrait très bien être son arrière grand-mère, voir un aïeul encore plus ancien. Les grands yeux roses de la déchue fixait ceux de l'inconnue, avant de les baisser pour fixer le sol. Pour une fois, elle dit une phrase assez longue:


« En quoi devrai-je me justifier? Et toi alors? J'espère que c'est un humour un peu décalé? Le cimetière devrait t'être fermée, surtout à toi. »

    Même si ses paroles étaient plutôt violentes, un venin de serpent, la voix de la jeune femme était douce et claire, en total paradoxe avec ses dires. Mais elle n'était pas quelqu'un qui se montrait violente. Sauf avec les hommes, pour s'amuser un peu. Bien vite, malgré tout, Haru se calma. Heureusement d'ailleurs, elle aurait été tenté de faire une entorse à sa petite règle, et s'attaquer à une femme, pour changer. La colère l'empêchait en plus d'être prudente. Elle ne connaissait pas son "ennemi", encore moins sa puissance. Elle pouvait être surprenante. Mais qu'importe. Haru soupira avant de tourner les talons. Elle n'avait pas de temps à perdre.


" Pars."

    Et voilà qu'elle redevenait normale. Ce simple mot qu'elle avait prononcé cachait en réalité tout une signification que l'étrangère ne pouvait pas comprendre. Il fallait connaître un minimum la jeune femme pour interpréter de façon juste ses dires. Ce petit mot de quatre lettres signifiait en réalité que ce lieu était malsain, et dangereux pour elle, et que par conséquence elle ferait mieux de passer son chemin avant que des ennuis la rattrape. Haru quand à elle n'allait certainement pas suivre le conseil qu'elle annonçait, pour l'unique raison qu'elle cherchait à s'attirer des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Déc 2011, 12:50

    « En quoi devrai-je me
    justifier? Et toi alors? J'espère que c'est un humour un peu décalé? Le
    cimetière devrait t'être fermée, surtout à toi. »

    La jeune femme avait du mal comprendre ce que j'avais insinué. En aucun cas je n'attendais d'elle une justification, son ton était irrité et je compris bien vite que je m'étais engagé sur un sentier escarpé. C'est donc avec une voix plus calme mais moins chaleureuse que j'entrepris de répondre mais un mot vint arrêter ma voix.

    " Pars."

    Cette fois je fronçai les sourcils, et pourtant sa voix était calme, presque sympathique, j'ai bien dis presque car les ailes qu'elles portaient dans le dos ne me plaisaient guère. La jeune femme tourna les talons sans plus de cérémonie. Je pouvais très bien faire de même et continuer mon escapade dans le cimetière mais cette jeune femme m'intriguait et je ne savais pas exactement comment réagir avec elle. Des propos qui, normalement, sont prononcés avec violence et colère, elle les prononçaient d'une voix calme et presque amicale, j'ai bien dis presque car elle ne me semblait pas très net pour tout dire...Malgré l'ordre-ou le conseil, je ne savais comment interpréter ce mot- qu'elle me donna je repris d'une voix forte mais pas colérique.

    "Vraiment je crois que vous avez mal compris ce que je voulais dire par ma phrase précédente, je ne voulais pas vous mettre ma à l'aise et encore moins me moquer de vous mais seulement vous dire qu'un Démon ou un Déchu-car je ne sais pas quelle est votre race-se baladant tard le soir dans un cimetière peut être très mal vu, comme des préparations de projets malsains ou autre chose dans le même genre, je ne suis pas membre des gardiens ou de milice particulière mais je dois vous avouer que votre présence m'intrigue particulièrement et encore plus avec le dernier mot que vous avez prononcé, vous n'espériez tout de même pas que je suive votre ordre! Ah et autre chose si le cimetière ne m'est pas fermé c'est qu'il y a une raison et surtout que je ne fais pas partie d'une race ....comment dire....maléfique"

    Il est vrai que je me demandais bien ce qu'elle comptait faire ici, la présence d'un Démon dans le cimetière donnait directement allusion à des profanations de tombes, sort de renaissance, magie noire et autre sorcelleries incommodantes. Kolio passa derrière moi et s'assit à mes côtés en regardant le chat que tenait le femme dans ses bras. Je ne comptais pas partir de si tôt, du moins pas avant d'avoir la certitude que la femme ne voulait rien de mal à ses pauvres morts....ni à personne d'autres d'ailleurs...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2012, 12:59


    HRP: sorry pour le temps de réponse. Et pas très inspirée encore =.=

    Haru se retourna légèrement, plus qu'irritée. Elle détestait par dessus être dérangée alors qu'elle ne faisait que se balader. Ses grands yeux de poupée fixaient l'étrangère d'un œil mauvais. Cette fille était surement très fière d'elle et de «ses belles paroles» qu'elle devait trouver si justes et pleines de bon sens. Ne comprenait-elle donc à la fin rien? Elle inversait les rôle et ses raisonnements ne tenaient pas debout. Seulement la demoiselle n'avait aucune envie de s'attarder ici, a discuter inutilement avec une personne inintéressante et d'une stupidité effarante. La déchue n'était dorénavant plus d'humeur douce et calme comme il y a quelques minutes, d'où ses pensées assez extrêmes concernant son interlocutrice. En continuant de la dévisager, Haru se posait un tas de questions, assez diverses, mais une seule retenait vraiment son attention: « Que faire?» Le silence s'installa lentement, et seuls le brise qui remuait les branchages et les petits animaux vagabondant brisaient la tranquillité, bien que l'atmosphère soit emplie de tensions.

    « Sotte

    Au moins, elle avait le mérite d'être claire et nette, sans s'étaler dans des métaphores subtiles et énigmatiques. Elle préférait se faire comprendre simplement et que le message passe de façon irrécusable.

    « Tu te soucis trop de l'apparence. Elles sont pourtant presque systématiquement trompeuses

    Après tout, sur quoi se basait-elle pour mettre Haru dans la case «maléfique» ? Sur sa pair d'ailes noires. Grossière erreur de débutante. Certes, elle était belle et bien une déchue, mais après tout, qu'était cette race? N'importe quel être pouvait devenir ange, après sa mort, si sa vie avait été vertueuse et tournée vers autrui. Et par amour, les ailes pouvaient perdre de leur clarté pour peu qu'on se donne à l'être aimé.

    « Et ton esprit est remplis du clichés.»

    S'en était presque risible. Comme si les groupes organisés venaient dans un cimetière pour mettre au point leur prochain plan malveillant. A part les êtres d'une stupidité légendaire, ils préféraient faire profil bas et se retrouver dans des lieux clos et plus secrets. Et si sur le visage de l'ex ange des sourires pouvaient se dessiner, il serait apparut maintenant. Son expression demeura pourtant inchangé tandis qu'elle murmura:

    « Pour finir... Justement. Que fait une non maléfique dans un cimetière la nuit? C'est toi qui sera mal vu. Plus suspect que tu ne le crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2012, 16:02


    La jeune femme mit du temps à répondre. Elle était vraiment étrange et je voyais bien qu'elle ne savait que faire. Mais je ne comptai pas la laisser ainsi, et plus je restais près d'elle plus elle déclenchait en moins un sentiment de curiosité rare. Elle répondis néanmoins:

    « Sotte

    Je sursautai presque, le mot était dit avec tant d'amertume que je me demandai si elle le pensait vraiment! Pour l'instant la seule qui me paraissait sotte ce n'était pas moi! Le mot était pourtant clair et précis, cela ne cachait pas d'arrière pensées! Elle repris de la même voix -cependant un peu moins calme:

    « Tu te soucis trop de l'apparence. Elles sont pourtant presque systématiquement trompeuses


    Là par contre elle avait raison; se fier aux apparences n'était pas quelque chose de positif mais je n'avais pas besoin de regarder son apparence pour savoir qu'elle était maléfique, je ne savais pas pourquoi, son aura, et même le sens de ses paroles me poussai à y croire! Et le sens de cette phrase aussi renforça ce que je pensais. Bien qu'elle avait raison et qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Je ne répondis rien. De toute façon je n'avais rien à répondre et elle repris elle même la parole:

    « Et ton esprit est remplis du clichés.»

    Cette fois par contre, je répondis du tac au tac, j'avais vécu cette situation plus d'une fois:

    "Si j'ai dis ça c'est que je l'ai peut-être vécu! J'ai moi même été embauché pour trouver les pilleurs de tombes et les sorcier qui troublaient le doux sommeils des morts au cimetière. Et étrangement, il y en avait aussi comme toi, qui malgré leurs ailes noires paraissaient aussi innocents qu'une petite fille, sauf lorsqu'il s'agissait de dépouiller les morts ou de leur faire boire je ne sais quelle mixture pour qu'ils rouvrent les yeux tels des zombies!"


    Au fur et à mesure que je parlais, ma voix prenait une teinte colérique. Je me souviens encore du visage de cette fille qui me jurait qu'elle s'était perdu dans le cimetière et que je revoyais la nuit suivante en train de réciter des sortilèges de magie noire sur un cadavre enfantin...Un frisson me parcourut lentement la colonne vertébrale. La jeune femme murmura alors:

    « Pour finir...
    Justement. Que fait une non maléfique dans un cimetière la nuit? C'est
    toi qui sera mal vu. Plus suspect que tu ne le crois
    . »


    Je serrai les dents et dis sur le même ton qu'elle:

    "Cela dépend pour qui!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Mar 2012, 16:35


    Haru laissa ses prunelles se balader négligemment sur le visage de son interlocutrice avant de s'égarer sur le paysage, le visage toujours neutre. Se désintéressait-elle à la situation ou bien tout cela l'agaçait-elle? Une question plus complexe qu'il ne le paraitrait, les pensées et les intentions de la déchue étaient des plus durs à déchiffrer. Elle laissa le silence s'installer après le petit discours enflammé de la jeune femme qui semblait si sûre d'elle et de ses arguments qui aurait pu arracher une petite larme à n'importe quel être d'un sensibilité désopilante qui passerait dans les parages. Haru, bien évidemment, resta de marbre face à ses paroles qui lui semblaient aussi insipides que la personne qui les prononçait. Tout les mots qu'elle avait dit, les traits déformés par la colère qui emplissait son âme, auraient presque pu arracher un sourire à la jeune femme tellement elle les trouvait ridicule. Mais aucune expression ne semblait vouloir se greffer sur son visage, et ce depuis bien longtemps, c'est pourquoi l'ancienne ange ne fit que pousser un petit soupire. Tout en écartant doucement une mèche noire qui se balançait devant son regard, elle répéta doucement d'un ton sans appel:

    « Sotte

    Dire les choses plusieurs fois n'était pas dans ses habitudes, mais cela semblait être une nécessité dans ce cas bien particulier. Encore une fois, un petit temps se fit ressentir avant qu'elle n'enchaine:

    « Ne sais tu donc pas ce que c'est? Ou es tu juste stupide pour ne pas faire la différence et ainsi avoir le bénéfice du doute?»

    Elle effleura doucement une des plumes noires de ses ailes, observant quelque peu troublée. Elle ne s'était jamais fait à l'idée d'être affubler de ses horreurs, aussi sombres que les abimes. Puis, d'un geste assez violent, elle replongea son regard dans celui de celle qui lui faisait face. Cette dernière avait de la chance, la déchue était particulièrement loquace, cette nuit. Habituellement, elle se serait contenter de demeurer muette et passer son chemin. Elle ajouta alors:

    « Ça signifie que j'ai été un ange. Ma première vie était si vertueuse que l'on m'a accordé cette distinction rare et exceptionnelle, distinction dont peu peuvent prétendre, qui demande aussi de grands sacrifices, notamment celui de se vouer à une vie de sainte

    Surement la phrase la plus longue qu'elle n'ai prononcé depuis quelques décennies. Après autant de conversation, elle allait surement s'enfermer dans un profond mutisme pendant plusieurs mois. La voix claire et douce de la déchue résonnait doucement. A son ton, on aurait pu croire qu'elle murmurait des paroles rassurantes, des mots d'amour, mais en rien qu'elle n'adressait de tels reproches. Il y avait comme toujours un certain décalage dans son être. Même la colère avait du mal à s'inscrire en elle. Elle continua :

    « Même l'amour est proscrit. Et quand il nous tient, il est très facile de tacher ses ailes.»

    Ses yeux roses se firent légèrement plus dures.

    « Alors ne met pas tout le monde dans le même panier. Si l'amant en question est mort après la déchéance, pour lui rendre encore hommage, il faut bien aller au cimetière.»



HRP: pitié, ne répond pas avant la fin du mois *se met à genoux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Avr 2012, 18:08

    La jeune femme reprit encore une fois ce mot qui semblait lui être caractéristique. C'était bien la quatrième fois qu'elle le répétait d'ailleurs:

    « Sotte

    Et pourtant, il n'était pas insultant voir même pas contradictoire. Il semblait être sans appel, à tel point que je me demandais si elle connaissait ou non sa définition. Cette jeune femme était des plus intrigantes, c'était le cas de le dire. Elle semblait perdu dans ses pensées, pourquoi était-elle dans un cimetière. Je voulais la croire, medire qu'elle faisait ce qu'elle voulait ici et pourtant, mon corps refusait de bouger, comme si il fallait que je reste ici sous peine de rater quelques chose d'inimaginable. Mais ce n'était pourtant pas mes affaires, elle n'avait rien de suspect, disons qu'elle était tout simplement un peu mystérieuse...mais je ne pouvais me permettre de laisser planer le doute dans ce lieu déjà trop mal fréquenté. Ces deux idées se battaient dans mon esprit: partir ou rester? Je voulais partir,du moins je pensais le vouloir, mais mon corps refusait catégoriquement. Finalement je dû céder et rester sur place, sans tenter de lutter inutilement et intérieurement. D'ailleurs, la jeune femme reprit de sa voix des plus étranges:

    « Ne sais tu donc pas ce que c'est? Ou es tu juste stupide pour ne pas faire la différence et ainsi avoir le bénéfice du doute?»

    En effet je faisais bien de rester! Je ne savais pourquoi, j'avais toujours tendance à chercher des conflits pour ensuite avoir le plaisir de ma battre, et je me demandais si la jeune femme pensait elle aussi se battre. Derrière ce masque d'indifférence, il était impossible pour moi de deviner des émotions ou des sentiments. Je ne pouvais savoir si elle comptais continuer cette discussion qui n'allait certainement pas tarder à s'envenimer et voir ainsi un conflit des plus intéressants naître entre nous. Mais il ne me semblait pas que cette fille avait envie de combattre...mais comment en être sûre? Elle reprit la parole de plus belle:

    « Ça signifie que j'ai été un ange. Ma première vie était si vertueuse que l'on m'a accordé cette distinction rare et exceptionnelle, distinction dont peu peuvent prétendre, qui demande aussi de grands sacrifices, notamment celui de se vouer à une vie de sainte


    « Même l'amour est proscrit. Et quand il nous tient, il est très facile de tacher ses ailes.»

    Je compris alors pourquoi la jeune femme avait été blessée par mes paroles. Mais je ne comptais de toute façons pas m'excuser! Il ne manquait plus que cela. La Déchue planta ses yeux roses dans les miens, finalement pas si différents et dit:

    « Alors ne met pas tout le monde dans le même panier. Si l'amant en question est mort après la déchéance, pour lui rendre encore hommage, il faut bien aller au cimetière.»

    Un fin sourire se dessina sur mes lèvres, je ne me moquais pas, non. Mais la situation était tellement étrange, une telle conversation dans un cimetière n'était pas des choses des plus courantes! Je répliquais de nouveau, des flammes dans les yeux:

    "Bien sûr. Mais je ne t'ai pas mal jugé, la race ne qualifie pas l'individu, je suis d'accord, mais la plupart du temps, les résultats sont les même. d'ailleurs je ne suis pas stupide au point d'ignorer que la plupart des anges déchus étaient des anges avant mais je dois te rappeler que certains sont aussi des "sang purs", dont leurs précédentes générations étaient tous sans exception des anges déchus, donc plus des anges aux ailes si blanche dont tu vantes les sacrifices de la vie sainte!"

    J'attendais sa réaction. Je ne voulais ps spécialement l'énerver mais j'étais moi même en train de m'échauffer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juin 2012, 16:33

HRP: précision, les zombies ne nous concernent pas vu qu'on a commencé ce rp il y a longtemps ^^ Sinon, je fais court, autant avancer



Haru laissait son regard glisser sur la jeune inconnue, la détaillant un court instant de son regard rose. Comme d'habitude, son visage n'exprimait aucune émotion, rien ne venait se peindre sur ses traits si lisses et fins. La perfection de son visage n'était gâché d'aucune façon, bien que certains auraient mis leurs mains à couper qu'un sourire sur cette petite bouille d'ange la rendrait radieuse et davantage somptueuse. Un petit soupire s'échappa de ses lèvres roses. La fille devant elle était aussi stupide que bornée, et ne réfléchissait à aucune de ses paroles, se contentant de bavarder dans le vent. En voilà une qui ferait mieux de tourner sept fois sa langue avant de parler.

« Tu es irréfléchie et incohérente.»

Elle parlait encore et toujours de sa voix douce qui exprimait autant de sentiments que son apparence, c'est à dire pas grand chose. C'était une simple constatation. Crue, claire et sans appel. Mais la déchue avait la nette impression de parler avec une enfant, ignorante de tout. Elle ajouta tout aussi froidement:

« En langage plus courant, cela signifie que tu es une naïve petite imbécile.»

Il fallait dire les choses comme elle était. Elle aurait pu se perdre en long monologue pour lui expliquer ses erreurs, mais non seulement elle n'en avait pas envie, et en plus, elle avait déjà suffisamment parler pour la soirée. Ce n'était pas son genre de discuter avec les gens. Elle n'allait certainement pas perdre son temps avec une telle sotte qui ne comprenait rien à la vie. Peu importe ce qu'elle pensait au fond d'elle, cette jeune inconnue avait des propos aberrants. Ainsi, si l'on naissait déchu, une famille de « sang pur» - ce qui n'existait pas d'ailleurs – alors on était forcement méchants? Haru avait connu des anges aux ailes noirs bien plus doux et méritants que ceux qui se pavanaient fièrement avec leurs ailes d'une blancheur immaculée. On ne choisissait pas en naissant ni sa race ni ses parents. C'était une horreur de blâmer quelqu'un pour cela.

Haru, lentement, fit quelques pas sur le côté, sans même accorder un regard à son interlocutrice. Elle la contourna puis s'éloigna tout simplement, chuchotant simplement:

« J'ai des choses à faire, et parler avec une petite aussi fade que gourde, qui essaye sans y parvenir d'être provocante, surement par manque de bagarre, ne faisait pas partie de mes projets.»

Sans plus de cérémonie, elle partit, voguant entre les allées du cimetière en lisant les noms gravés sur les tombes. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était venue ici, elle ne se souvenait plus de l'emplacement de ce qu'elle cherchait. Etait-ce au moins le bon cimetière? Oui, il n'y avait aucun doute. Mais elle parcourait des tombes bien trop récentes, celle qu'elle espérait trouver devait être en partie détruite, peut-être même dissimuler sous des hautes herbes..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au cimetière...[fragment de Jais pv Haru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La filature [Haru]
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» Fragment d'ambre - Confession dans les ténèbres [ Haru ]
» [ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon
» Des ailes de jais et un chant envoûtant [Test LvIII]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-