Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 11 Mar 2010, 07:13

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Elly fut impressionnée lorsque Parah écrivit un petit message avec de l'encre dans l'eau...elle ne pensait pas que cela fut possible auparavant. En fait, elle se dit comme pour se rassurer que le monde était vaste et qu'elle ne pouvait pas tout connaître de lui. A bien y reflechir, personne ne pourrait jamais rien connaitre de lui car il y avait trop de mystères...de choses pas encore explorées, d'animaux malins que personne n'avait jamais vu...

En tout cas, l'impression que notre jeune chatte avait était celle que le sorcier connaissait beaucoup de chose du monde. Il devait avoir une culture impressionnante et connaitre des secrets plus interessants les uns que les autres. Peut-être qu'une fois qu'ils auraient finis cette mission, ils pourraient discuter ensembles et peut-être qu'elle pourrait lui demander pleins de choses...lui poser des questions dont elle n'avait jamais trouvé les réponses...peut-être qu'il saurait lui.

Bon, ils n'en étaient pas là et pour le moment, ils devaient agir. Parah lui écrivit donc un message à l'encre pour lui demander d'aller dans les zonnes du lac qui n'étaient pas colorés car selon lui, la clef du mystère de la pierre se trouvait là bas...oui, peut-être qu'il avait raison. Elle lui fit un bref signe de la tête comme pour dire qu'elle avait compris le message et partie découvrir les zonnes sans couleur.

Elle croisait fréquemment des démons qui ramenaient aussi vite que possible des objets plus insignifiants les une que les autres vers la surface. C'est vrai qu'ils ne reflechissaient pas beaucoup...enfin, elle, elle avait une mission à accomplir.
Elly remonta tout d'abord à la surface pour prendre sa respiration et voir un peu le ciel et la verdure...finalement, après avoir longtemps hésitée, elle n'aimait pas trop l'eau. Elle préférait que le vent vienne lui caresser la peau et s'étendre dans l'herbe fraiche au milieu des pâquerettes que de piquer une tête. Mais bon, elle s'était engagée alors elle allait aller jusqu'au bout!

Elle prit donc sa respiration et replongea vers une zonne où il n'y avait rien...elle ne se posa pas par terre et commença à creuse un peu pour voir s'il n'y avait pas de trape...aussi fut-elle très étonnée lorsqu'elle s'apperçut qu'apparemment, en posant la main par terre, elle avait dérangé quelque chose de chaud et d'invisible qui partit ailleurs, faisant monter de la terre et divers choses vers le visage de la chatte. Celle-ci s'eccarta de cela et partit trouver Parah pour lui expliquer son étrange aventure...
Elle ne savait pas si ça allait l'opportuner aussi peu que la découverte des crânes mais elle devait lui signaler les faits quand même.

Elle nagea jusqu'à lui qui était visiblement occupé à observer quelque chose...elle essaya donc de lui mimer ce à quoi elle venait d'assister, mimant le sol avec sa main gauche, elle appuya avec son index droit sur celle-ci puis fit bouger sa main gauche ailleurs pour montrer que la chose était partie. Puis, elle montra ses yeux, sa main gauche puis agita sa tête de droit à gauche pour signaler qu'elle ne pouvait le voir...elle joignit ensuite ses mains contre sa joue pour évoquer la chaleur...car quoi de plus chaud que de se réveiller enroulé dans sa couette le matin?

Elle ne savait pas si la dernière nuance avait été comprise par Parah mais bon, elle aurait essayé au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Mar 2010, 02:00

Parah était en train de regarder ce qu'il y avait sous sa main quand Elly revint, et que d'un coup la chose parti, sans qu'il ne put l'en empêcher. En tout cas, c'était bel et bien vivant, ce qui pour le coup n'était pas forcement rassurant vu les cranes. Il essaya de voir où la créature était parti, mais il ne vit rien, celle ci devait se déplacer entre deux couches de sables. Bon, maintenant il faudrait trouver ce qu'elles faisaient là. Le sorcier ne doutait pas qu'elles soient là pour une raison simple, comme par exemple de caché quelque chose. Mais il ne pensait pas que ce fut directement le cristal, il pensait plutôt à une sorte d'étage inférieur au lac. Mais ce n'était qu'une sorte d'intuition, comme si ce lac n'était pas normal et qu'il manquait quelque chose dedans.

Il regarda Elly lui faire toute une série de geste plus ou moins compréhensible et en déduit qu'elle avait rencontré la même créature que lui, et qu'elle s'était également enfui. Il devait donc y en avoir toute une famille. Bon, et bien, il fallait trouver à quoi elles servaient, ce ne devraient pas être trop dur. D'un geste, il fit comprendre à Elly de regarder avec lui par terre pour en trouver d'autre. Enfin, une autre suffirait. Il lui fit aussi signe d'y aller délicatement pour ne pas les faire fuir, et lui même montra l'exemple. Il avisa un autre endroit de vide un peu plus loin, et y alla lentement, touchant le sol à intervalle régulier pour voir si une créature n'était pas présente. Mais il ne trouva rien avant d'arrivé au vide, où comme il s'y attendait le sol fut chaud et mou. Avec un sourire satisfait, il fit apparaitre un pentacle paralysant sur la créature, l'empêchant ainsi de fuir. Puis il la souleva, découvrant avec déplaisir que la créature faisait un bon mètre de diamètre et pesait donc son poids, ce qui avec sa force et l'eau n'était pas forcement évident à soulever pour lui.

Il ne voulait pas déranger les démons qui fouillaient et ramenaient les objets sur la rive, disons que les démons était l'hypothèse de recherche la plus simple et que lui et Elly était la plus compliqué. Et ce n'était pas parce qu'il semblait que la plus difficile semblait la plus adapté à un objet que personne n'avait encore trouvé, qu'il fallait négliger l'autre. Ainsi, avec de gros efforts il réussi à soulever la raie, et regarda dessous. Il eut à nouveau un sourire de satisfaction : il y avait une sorte de trappe ouverte dessous, accompagné d'un levier. Il y avait donc bien quelque chose sous le lac. Quelque chose avec des créatures suffisamment intelligente pour créer ce système de défense. Par curiosité, il poussa le levier, et la trappe se referma en quelque seconde, suivit pas la mise dessus - par un moyen que le sorcier ne voyait pas - d'une vingtaine de centimètre de sable.

Puis avec un soupir de soulagement, il reposa la créature dessus, et chercha Elly des yeux, et une fois qu'il l'eut trouver écrivit un message dans l'eau, par le même moyen que précédemment :

" Il y a un endroit sous le lac. Il va falloir y aller. Dès qu'on voit une créature, je la paralyse, tu l'enlève de là, et on se glisse dans le trou ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 13 Mar 2010, 23:47

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Elly s'executa quand Parah lui fit comprendre qu'elle devrait chercher d'autres choses étranges dans les zonnes de vide. Elle n'avait pas l'impression que ces créatures étaient hostiles donc, elles n'étaient peut-être pas la cause de la présence des crânes un peu partout. Peut-être se faisait-elle une simple idée, après tout, vu qu'elle ne les voyait pas, il se pouvait que toutes les créatures du lac soient regroupées près d'elle prêttes à la dévorer toute crue...

La chatte frissona à cette idée et battit des bras autour d'elle pour être sûre qu'aucune créature ne s'y trouve. Elle fut un peu rassurée, se disant qu'elle ne risquait rien et qu'elle se faisait des idées...après tout, ce n'était que psychologique et là, elle se faisait peur toute seule et pour rien...pff, franchement.
Elly s'executa donc et nagea jusqu'à une zonne où il n'y avait pas de couleur...elle chercha sur le sol avec ses mains, tapotant un peu partout pour essayer de trouver quelque chose de chaud...
Elle chercha peut-être trente secondes avant de trouver la créature qui dès qu'elle la toucha s'en alla ailleurs...c'était vraiment étrange comme réaction et elle se demandait pourquoi ces animaux, si s'en était, partaient comme ça? Peut-être étaient-ils tout simplement peureux...pourtant Elly ne pensait pas faire peur.

Parah revint vers elle et elle regarda l'encre qu'il fit apparaître dans l'eau, attendant des explications sur ce qu'elle devait faire après parce que faire fuir tous les animaux du coin n'était peut-être pas une bonne solution pour trouver la pierre...surtout s'ils étaient nombreux.

Le fait qu'il y ait un lieu sous le lac interessa la jeune femme, aussi fit-elle se que Parah lui indiqua. Ils se dirigèrent tous les deux vers une zonne de vide afin de trouver une autre de ces créatures. Elly commença donc à chercher sur le sol quelque chose de doux et chaud...

Elle se demandait ce qu'il y allait avoir sous le lac et si cet endroit refermait seulement la pierre ou des choses multiples...elle se questionnait aussi sur le fait que le lieu sous le lac était oui ou non habité...car s'il était habité, peut-être que la personne ou la chose s'y trouvant ne serait pas d'accord pour leur donner gentiement ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Mar 2010, 02:28

Parah suivit Elly en cherchant également. De temps à autre il s'arrêtait pour voir si quelque chose était là, mais apparemment les étranges créatures partaient avant qu'il ne touche le sol a leur recherche. Quelque chose devait les avertir de fuir avant qu'ils ne les touchent. C'était gênant, et le sorcier s'arrêta un instant pour réfléchir. Il fallait qu'il passe dessous, mais il n'y arriverait pas sans entrée. Il aurait bien demandé à Elly de se téléporter de l'autre coté, mais son instinct lui disait qu'elle refuserait. Et il n'avait pas envie de voir ce que cela donnait si jamais elle se téléportait dans quelque chose. Et malgré son savoir, le sorcier ne vit pas de moyen simple d'empêcher les créatures de partir trop tôt en enclenchant la fermeture de l'espèce de sas.

Enfin, il y en avait bien un. Mais disons qu'il n'était pas sûr que cela marcherait. Mais bon, le sorcier n'avait plus vraiment le choix ! Ainsi, il fit signe à Elly de passer derrière lui, et s'arrêta à quelque mètres de la tâche de vide suivante. Il devait y en avoir un ici. Statistiquement, il devait y en avoir à tout les trous, donc pourquoi pas ici ? Le sorcier n'avait aucunement envie de répéter la manœuvre. Il se concentra, et lança un sort de magie noire devant lui. D'un coup, tout ce qui fit devant fut figé, même les vagues avaient cessés leur mouvements. Il fallait faire vite maintenant, le sort durerait une minute environ. Soit une minute pour passer dessous, en enlevant la créature au passage, ce qu'il ne pouvait faire seul.

Il fit signe à Elly d'avancer avec lui, constatant que les vagues figés étaient plus difficile à traverser que les vagues normal, et plongea les mains dans le sable. Heureusement pour lui, il eut tôt fait de trouver la créature, et commença à la soulever, faisant signe à Elly qu'il aurait besoin d'aide, car ce genre de chose, surtout avec la résistance des vagues, ne lui était vraiment pas aisé. Ensuite il leur suffiraient à tout les deux de se glisser par l'ouverture - qu'il voyait ouverte - et aller à la rencontre de ce nouveau monde souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 06 Avr 2010, 08:47

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Elly regarda Parah faire sa manoeuvre et figer les vagues...c'était vraiment magique en fait et le jeune homme l'étonnait de plus en plus par les capacités qu'il avait et les sorts multiples qu'il émettait. Elle commençait à penser que pour un commerçant, il était bien puissant et que le but de sa visite n'était pas forcément le fait de trouver une pierre pour la vendre ensuite...ça paraissait peu probable. Enfin bon, c'était l'histoire de Parah, et comme tout le monde, il avait ses secrets. Elle ne lui en tiendrait pas rigueur s'il lui avait menti mais bon, elle espérait qu'il lui parle un peu de sa vie quand même.

La jeune femme suivit donc le sorcier et s'apperçut vite que les vagues figées faisaient de la résistance même si elle paraissait un peu mieux s'en sortir que le sorcier. En même temps pour une femme si petite, la force qu'elle avait été extraordinaire et elle connaissait peu de ses semblables avec la même capacité à soulever des choses lourdes qu'elle. Elle se dépatouilla donc pas mal avec les vagues figées et arriva près de Parah qui essayait de soulever la créature avec difficulté semble-t-il. Elle allait l'aider, après tout, elle était là pour ça dès le début et ce n'était pas une bébéte qui allait l'effrayer...pas vraiment. En fait, ça préoccupation première était de savoir ce qu'il y avait en dessous de la bestiole car c'était plus cet aspect enigmatique qui l'effrayait légérement...enfin, effrayer n'était pas le mot juste car la jeune femme avait plus une poussée d'adrénaline qu'autre chose si on y reflechissait bien. Le fait qu'elle allait surement découvrir quelque chose d'extraordinaire là dessous la stimulait grandement.

Elle chercha donc à taton les extrémités invisible de la créature marine avant de les trouver et de la soulever de toutes ses forces. A deux, ils arrivèrent donc à la soulever et à la décaler assez pour qu'une ouverture béate apparaisse à l'endroit où celle-ci s'était trouvée jadis. Ils n'avaient plus qu'à entrer dedans et à découvrir ce qui les attendait dans ces lieux.
Pour montrer sa bonne foi et l'aide qu'elle voulait rééllement apporter au sorcier, Elly entra dans le trou la première...et elle découvrit...euh...rien. Enfin, elle ne savait pas trop car l'endroit était tout noir et pour l'instant, elle ne pouvait pas dire si elle était dans l'eau ou non...ne sentant pas vraiment de matière autour d'elle. C'était peut-être un effet dû au noir? Surement...en tout cas, elle attendait le sorcier, peut-être qu'il aurait une solution à apporter à ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Avr 2010, 19:18

Parah d'Ox sentit la jeune femme soulever la créature, sans que cela ne semble trop difficile pour elle, au moins sa force lui aura été utile, lui même ne pouvant pas soulever ce genre de chose sans avoir recours à une aide extérieure. Avec un sourire, il regarda la femme chat aller dans le tuyau que le départ de la créature avait libéré, et essaya de sentir si quelque chose lui était arrivé. Ne sentant aucune vibration indiquant des problèmes venant de la jeune femme, il se glissa lui même à l'intérieur, et se sentit descendre au travers l'eau, sur une distance qu'il était incapable de quantifier. Puis il atterrit quelque part, mais il était encore dans l'eau c'était sûr, sans quoi il aurait recracher sur le champ la potion qui lui permettait de respirer sous l'eau, provoquant de fort désagréables sautes de toux pendant quelque minutes.

Il n'y voyait rien, et cela l'inquiétait quelque peu, même si, sentant la présence d'Elys non loin de lui, il savait au moins qu'ils n'étaient pas dans un endroit trop dangereux. Il attendit un moment, quand soudain la lumière sembla revenir, comme on avait tiré un voile noir sur leurs yeux et qu'on leur avait retiré d'un coup, comme quand on veut faire une surprise à quelqu'un. Et ce qu'il vit valait effectivement le coup, car c'était une ville sous l'eau qui s'étendait devant eux, certes pas très grande, mais pour le moins impressionnante, avec son étrange architecture où tout n'était que rondeur et lumière douce. Mais nos deux aventuriers n'étaient pas les premiers à arriver à ce stade de l'aventure et à découvrir cette cité de toute évidence, car autour d'eux une dizaine de gardes, manifestement des sirènes, nageaient autour d'eux, arme à la main. Avec un sourire, le sorcier écrivit dans l'eau pour les gardes, excluant la possibilité de les combattre : il ne tenait pas à attirer les foudres de toute une ville, et il n'avait aucune expérience du combat sous l'eau. Et le sorcier ne livrait pas de combat qu'il n'était pas sur de gagner. Ainsi écrivit il :


" Nous voudrions rencontrez votre chef. Je présume qu'il m'attend déjà. "

Les gardes acquiescèrent, et commencèrent à nager vers une sorte de globe vert fluorescent, surement vers la demeure de leur chef. Avec un regard vers Elys pour lui dire de l'accompagner, il les suivit, nageant nettement moins vite que les sirènes, qui l'attendaient poliment à intervalle régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 17 Mai 2010, 21:45

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

(j'ai trouvé ce que je veux comme pouvoir pour mon arme ^^ un "POF")

Elly sentit que Parah l'avait rejoint. Bon, au moins, il n'avait pas l'intention de la laisser seule pour le moment. Elle n'aimait pas vraiment le noir mais se seule récompense était de savoir qu'elle pouvait à tout moment s'éclipser en un "POF" comme elle savait si bien le faire. Hé oui, elle était avantagée car même si elle se faisait capturer, attacher, enfermer, elle pourrait toujours se téléporter...de n'importe où. Bien sûr, avec un sort spécial, peut-être que quelqu'un d'assez rusé pourrait l'empêcher de le faire mais c'était tout de même peu probable car un "POF" prenait simplement dix secondes à exécuter...beaucoup plus court que de tracer un pentacle en tout cas.

Enfin bref, comme la femme-chatte était gentille, elle n'avait pas envi d'utiliser son "POF" et de laisser Parah tout seul affronter ce que l'obscurité cachait. Sauf, bien sur, si elle était en danger de mort, ce que pour l'instant, elle ne savait pas encore.

A peine eut-elle penser cela que la lumière revint et qu'au grand bonheur d'Elly, ils se retrouvèrent envahis de : poissons!! Avez vous déjà laissé un aquarium avec des poissons et un chat dans la même pièce sans surveillance? Non?...très sage décision. Enfin, Elly était pas à 100% une chatte et elle se retint donc comme elle pu pour ne pas sauter sur la première sirène venue...après tout, il en allait de la réussite de la quête. Apparemment, le sorcier voulait jouer la carte de la courtoisie et peut-être avait-il raison car combattre contre toute une peuplade d'ondins revenait à sortir dehors le jour d'un ouragan...ce qui n'est pas une bonne chose!!

Elly se concentra donc pour regarder ce qui les entourait et non les queues des sirènes qui lui donnaient faim...il fallait vraiment qu'elle pense à autre chose. Pendant le trajet, la jeune femme constata donc qu'il y avait tout un village sous l'eau et trouva l'architecture de très bon goût...après tout, même si elle aimait manger le poisson, elle n'avait jamais dis qu'ils avaient des goûts de Merlans fris...
Elle suivit donc Parah et ils arrivèrent près d'un lieu magnifique. Deux grandes portent s'ouvrirent sur leur passage et ils arrivèrent bientôt dans une salle immense avec un trône où se trouvait un ondin imposant qui avait l'air plutôt joyeux de les voir. Il était assez vieux mais paraissait plutôt enfantin...
Il prit donc la parole en frappant dans ses mains pour les applaudir.

"Bravo!! Décidément, arriver à percer le mystère de ce lac est un exploit! Peu de personnes y sont parvenues avant vous! Je me nomme Nil et je suis le chef de la peuplade d'ondins qui vit ici. Vous resteriez bien manger quelque chose avec nous?"

Elly ne savait pas si elle devait répondre ou non et préféra donc laisser la parole à Parah qui saurait surement quoi faire dans ce genre de situation. En fait, la femme-chatte aurait bien voulu rester pour dîner...surtout qu'il y avait du choix dans cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Juil 2010, 01:18

Parah continua à nager, jusqu'à arriver devant le chef, en passant dans la ville des sirènes qui était somme toute assez banale malgré les lumières qui la rendait coloré et vivante malgré l'absence de tout soleil. Cela aurait du la rendre accueillante, mais tout cette amalgame d'habitation qui pouvait chacune renfermer un nombre certain d'adversaire ou même le topaze était plutôt perturbante. Le combat ne serait pas une optique à envisager, il n'avait pas beaucoup de chance de vaincre, et sans option de retraite ce n'était clairement pas envisageable. Bon, comment s'en sortir alors ? Il n'y avait que la diplomatie, ou à la limite une prise de contrôle par magie, mais il n'était pas excellent dans cette discipline, et si jamais il se ratait il serait bon pour le combat qui rappelons le n'était pas une solution envisageable pour l'instant.

Le chef parla et assez bizarrement Parah l'entendit. Les ondins avaient surement des cordes vocales adapté pour parler dans l'eau. Enfin, cela n'avait que peu d'importance, l'essentiel est qu'il pouvait avoir une discussion simple avec son interlocuteur. Celui ci lui proposa de manger un repas, ce que dans un cas normal le sorcier n'aurait surement pas refusé, mais là à cause du sort qu'il s'était infligé, il était bien incapable de manger. Il écrivit donc dans l'eau de son doigt habile la trainé noire suivante :


" Vous m'excuserez, mais je ne peux pas manger pour l'instant. Et je doute que vous mangiez la même chose que ma compagne. De plus, je suis assez pressé, vous comprendrez que je ne peux pas restez indéfiniment sous l'eau. Je vous prierais donc de m'excuser pour cette même raison, mais je suis venu chercher le topaze, et j'apprécierais que vous me le donniez. "

Ce sur quoi il fit un petit sourire charmant, attendant la réponse avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 09 Aoû 2010, 10:12

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Elly regardait Parah de temps en temps pour s'assurer qu'il était là. Elle n'avait pas peur pour elle mais plus pour lui car ce qu'il avait bu lui permettait de respirer sous l'eau, mais pour combien de temps? C'était une bonne question. En fait, la femme chat n'éprouvait jamais de peur pour elle même. Elle essayait de vivre sa vie du mieux qu'elle pouvait, faisant les choix qu'elle pensait les plus judicieux et en aidant son entourage. Elle trouvait que le village qu'ils traversaient été magnifique mais un rapide coup d'oeil sur son compagnon de voyage lui apprit qu'il n'était pas du tout impressionné. En fait, plus elle passait du temps avec lui et plus elle avait l'impression qu'il était blasé...ou peut-être trop exigeant, attendant des choses que peu de personne pourrait un jour lui offrir. Elle, elle préférait se simplifier la vie en appréciant chaque instant. Autant dire qu'elle se souviendrait toujours de cette expérience sous l'eau.

Une fois qu'ils furent arriver près du chef des ondins et ondines, celui-ci leur parla. C'était assez impressionant mais, après tout, pourquoi pas? Il y avait dans ce monde tant de mystères à découvrir...
Elly aurait bien accepté son invitation pour paraitre polie et pour faciliter le dialogue mais Parah d'Ox en décida autrement. Certe, il était vrai que l'instinct de chatte d'Elly lui disait de dévorer tout ce petit monde mais elle avait appris à ce contrôler tout de même.
Lorsque le sorcier demanda carrément au chef de lui donner le topaze, Elly n'en cru pas ses oreilles. Il était plutôt sûr de lui et cette assurance était surement mal placée dans un moment comme celui-ci. Le chef les avait invité à dîner et lui refusait, lui demandant même de lui passer une pierre, surement en sa possession.

La femme chatte regardait le chef qui semblait ne point avoir réagis mais, bientôt, un fin sourire se dessina sur ses lèvres âgées. Il recommença donc à parler, tel un grand sage.

"Voyez-vous, j'ai lu votre arrivée, je savais que vous viendriez aujourd'hui accompagné de cette charmante jeune femme. Néanmoins, je ne vous ai pas pour autant vu repartir avec cette fameuse pierre. Oh, je sais très bien qui vous êtes et je sais que vous êtes malin. Vous avez bien sûr compris qu'ici, dans un élément que vous ne maîtrisez pas, vous ne pourrez gagner contre une armée d'ondins habitués à ses lieux..."

Le chef souriait toujours. Il n'était pas impressionné par le sorcier. Pourtant, c'était un chef bon, loyal et sage qui pensait au bien de sa communauté. Il savait q'une bataille n'était d'aucune utilité et ferait des dégats dans son clan, même si au finale ils auraient raison de Parah. C'est pour cela, et contre toute attente, qu'il lui proposa un marché :

"J'ai perdu il y a quelques temps une bague très précieuse qui est l'un des symboles de ma royauté ici bas. Si vous me ramenez ce bijoux, j'accepterai de vous indiquer où se trouve le topaze. Mais vous devrez aller chercher la pierre seul. C'est à prendre ou à laisser mais si j'étais vous, j'accepterai car c'est la plus sage décision."

Elly regardait Parah, se demandant ce qu'il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Aoû 2010, 22:57

Parah écouta à son tour ce que le poulpe avait à lui dire. Tout d'abord, il commença par lui faire un leçon de prudence, lui recommandant clairement d'une façon quasiment menaçante de ne pas utiliser la violence. Il le savait déjà, et en comptais pas utiliser ses pouvoirs à de tel fins pour l'instant, même si de tel parole de la part de quelqu'un qui était sur son territoire, entouré de ses alliés alors que lui était seul - enfin, presque, mais étant donné qu'il ne savait pas à quel point elle était prête à l'aider, mieux valait ne pas compter sur elle. Enfin bref, de tel parole révélait une certaine peur chez l'ondin, et peut être que Parah pourrait l'utiliser en dernier recourt. En attendant il comptait bien garder cela de coté, et faire ami-ami avec lui.

Puis il écouta la proposition de l'ondin, en se demandant vraiment ce qu'il avait à y gagner. Quelque chose clochait, il en avait l'impression. Et il mit rapidement le doigt sur cette fameuse chose en fait, car il avait l'air d'échanger une recherche contre une autre. Au lieu de chercher un cristal, il devait chercher une bague, sans plus d'indice, ni d'idée d'où chercher. Et dans ce genre d'endroit, cela pouvait prendre longtemps, et il ne comptait pas rameuter les démons ici, ils attireraient l'attention et bien plus que l'attention surement. D'un autre coté, l'ondin semblait dire que le cristal n'était pas forcement loin, et pas en sa possession directement, et même si il pouvait bluffer Parah ne pouvait pas le prouver. Bon, pour le coup il ne restait au sorcier qu'une seule chose à faire. Si il refusait la proposition, il se retrouverait à chercher le cristal, et si il tombait sur la bague, elle ne lui servirait à rien. Si il l'acceptait, il pourrait tomber sur le cristal par hasard sans problème, ces chances étaient donc doublé. De plus en acceptant, il y avait de très forte chances qu'il reçoive de nouvelle information. Il décida de faire les choses dans le désordre, demander d'abord les renseignements, accepter après :


" A vrai dire, je ne vois pas trop mon intérêt, au lieu de chercher une chose je devrais en chercher une autre, sans plus d'indice. Dites m'en plus, et je verrai si votre proposition à vraiment un intérêt. "

Puis il attendit la réponse, espérant qu'elle serait rapide à venir, car sa potion, aussi puissante qu'elle était, ne tiendrait pas éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 19 Aoû 2010, 16:26

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

L'ondin sourit. Elly ne comprenait pas trop cette échange et si elle avait été à la place de Parah, elle aurait accepté sans hésiter. Après tout, une bague était peut-être plus facile à trouver qu'un cristal qui semblait en plus avoir des facultés magiques. Tiens, en parlant de pierre, la femme-chat se rappela qu'en arrivant à la cité, elle avait vu quelque chose briller dans l'eau...comme un reflet...mais elle n'arrivait plus à se rappeler où. Bon, peut-être qu'elle avait eu une hallucination...avec toute cette eau et tous ces poissons, ça ressemblait un peu au paradis ici...peut-être était-ce normal qu'elle voit des choses briller.

Le chef des ondins de ce village, lui, trouvait que Parah était plutôt doué. Enfin, façon de parler et même s'il avait lu l'avenir et savait ce qui allait se passer, il ne pu s'empêcher de respecter l'homme qui était en face de lui pour sa stratégie. Avant de répondre à la question, il regarda Elly et lui sourit.

"Toi mon ptit, tu devrais aller visiter un peu la cité, ce sont des discussions sérieuses et je vois que ça t'ennuis. Allez, va."

Même si le sourire du vieux chef était plutôt sympathique, quelque chose dans sa voix sonnait comme un ordre et Elly préféra donc s'incliner doucement et partir à la découverte de la cité.
Le chef, lui, reporta son attention sur Parah.

"Ecoutez, je suis vieux maintenant et mes pouvoirs sont grands. Je posséde celui de lire l'avenir...même s'il n'est pas tout à fait précis...car beaucoup d'éléments peuvent changer. Laissez moi vous dire qu'il y a deux futurs possibles. Le premier serait de nous attaquer mutuellement. Je mourrai dans cette bataille ainsi que bon nombre de mes congénères. Vous vous en sortiriez vivant avec la pierre mais le stratagème qui vous retient en vie sous l'eau n'aurait plus d'efficacité. Vous reussiriez à remonter à la surface mais non sans difficulté. Une jeune femme blonde que vous connaissez vous trouverait là, affaiblis, et vous tuerait sans la moindre hésitation. Elle s'emparerait même de votre cristal."

Il fit une pause puis continua.

"La deuxième solution est qu'il faut que vous retrouviez ma bague. Ce ne sera pas vous qui trouverez le cristal mais vous l'aurez à la fin et resterez en vie. Ne doutez pas de la fidélité de la femme qui est à vos côtés en ce moment."

Il sourit puis répondit enfin à la question du sorcier.

"Ma bague, je l'ai perdu près des ruelles mal famées de la ville sous marine. Nous avons aussi des ondins maléfiques, comme à la surface. Je ne peux m'y rendre mais vous, je suis sûr que vous la retrouverez très vite. Les ténébres ne vous font pas peur il me semble. Elle est toute simple et de couleur bleue ciel."

Puis, doucement il sourit.

"Allons, acceptez. Vous n'avez rien à perdre de toute manière.Et personnellement, ce bout de cailloux représente moins pour moi que ma bague."

Le vieillard attendit la réponse de Parah. Il avait été franc avec lui mais les sorciers étaient parfois des êtres bornés. Il espérait que celui-ci aurait un minimum de bon sens.

Elly, quant à elle, était en train de patoger et cet éclat qu'elle avait vu un instant en arrivant revint dans son esprit...peut-être s'agissait-il de la bague du chef? Elle se décida donc à essayer de se remémorer où est ce qu'il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Aoû 2010, 02:02

Parah écouta le chef parler, tranquillement, en ce demandant quels indices il allait lui donner. Il commença par dire à Elly d'aller faire un tour dans la cité. Étrange, en quoi la jeune fille pouvait elle l'intéresser ? Il fronça les sourcils, et juste par la pensée vérifia que le sceau qu'il lui avait apposé était toujours là et solide. C'était toujours le cas, bien. Il ne faisait pas de la magie de pacotille, il fallait dire. Il reporta son attention sur le chef des ondins, qui lui prévoyait le futur. Enfin, qui disait lui prévoir le futur. En prenant en compte qu'il dise vrai, le sorcier n'avait en fait aucun intérêt à aller chercher cette bague, vu que c'était Elly qui trouverait pendant ce temps le cristal. Mais en admettant qu'il ne contrôle pas le futur, il pourrait surement vraiment échanger la bague contre le cristal, et donc finir également gagnant.

Il y avait certes la possibilité que le chef l'envoie vaincre ses ennemis, et ensuite profite de sa fatigue pour récupérer le cristal, mais le sorcier en doutait. Si ils n'étaient pas sous l'eau, il aurait invoquer son encyclopédia pour en connaitre plus sur le personnage, mais il n'avait aucune envie que celui ci soit tremper, il était bien trop précieux. Tant pis, il devrait faire confiance, et si jamais il l'avait tromper... et bien il aurait à affronter la fureur du sorcier, et elle était du genre dévastatrice, mais il devait déjà le savoir, et n'importe quel seigneur éviterait ça. Quand à la fidélité d'Elly, elle ne rentrait pas en compte, si jamais elle ne l'était pas, il la retrouverait.

Le sorcier décida donc d'accepter la proposition du roi des ondins, et inclina donc la tête, en écrivant dans l'eau :


" Je suis d'accord. Espérons que tu n'as pas menti, sans quoi il se pourrait que certaine chose ne se passe pas comme tu l'as vu, mais d'une façon bien plus terrible pour toi et ton peuple. "

Puis, sans même le regarder à nouveau, il se tourna vers l'endroit le plus sombre du bassin, et commença à y nager. Il arriva bien vite sur les lieux, se 'posa' sur une ruine et regarda autour de lui pour avoir une vision périphérique des environs. Chercher une bague là dedans était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais il sentait que bientôt, on viendrait pour lui guider, bien gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 26 Aoû 2010, 19:56

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Le chef des ondins sourit. Ce n'était pas un sourire de traitre, non, c'était un sourire bienveillant et serein. Serein parce qu'il avait évité bien des morts aujourd'hui et même si la transaction avec le sorcier n'était pas finie, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu moins stressé pour les siens. De toute manière, il était sûr de lui sur ce qu'il se passerait si jamais le sorcier décidait de les attaquer...il mourrait. Et puis, le fait que le sorcier accepte d'aller chercher sa bague lui faisait une belle jambe car cette dernière avait bien plus de pouvoir au doigt d'un ondin que ce crystal qui était tombé là un jour sans que personne ne s'y attende. Après des recherches, le chef avait bien sûr compris que ce bout de cailloux avait des pouvoirs magiques puissants mais il n'arrivait pas lui même à l'activer et c'était devenue un objet que tout le monde voulait posséder. S'en était suivis une violente dispute au sein de son peuple, partageant les habitants en deux clans sur le devenie de la pierre. Celle-ci n'avait semé que des ennuis.
Le chef attendit donc là que le sorcier revienne.

Elly quant à elle était tranquillement en train de chercher où elle avait vu un éclat brillant...c'était un peu embêtant tout de même.
Elle était décidée à refaire le trajet inverse et donc de revenir sur ses pas, guettant le moindre signe...le moindre reflet. Elle se demandait ce que faisait Parah puisqu'elle était partie en le laissant en pleine discussion avec le chef des ondins et elle espérait qu'il s'en soit bien sortis. Elle savait que son accompagnateur était puissant, ça se sentait, mais elle se demandait s'il était plus puissants que l'ondin ou non...et ça, elle ne savait pas trop. Bon, de toute manière, ce dernier semblait plutôt sage et le sorcier plutôt stratége donc ils devraient trouver un terrain d'entente.

Dans les bas fonds pendant ce temps là, des ondins un peu spéciaux, au regard beaucoup plus sombre, observait quelqu'un venir dans leurs quartiers. La dernière personne qui était venue ici était le chef qui avait essayé de trouver un accord avec eux sur le devenir de la pierre...lui voulait s'en débarasser mais eux voulaient exploiter ses pouvoirs en trouvant un moyen de la faire fonctionner. D'ailleurs, celui-ci y avait même perdu une espèce de bague...peut-être venait-il la récupérer?
En tout cas, quoi que ce soit, ils allaient aller voir. C'est ainsi qu'un groupe d'ondins d'aspect plutôt terrifiant vinrent à la rencontre de Parah armés jusqu'aux dents. L'un d'eux s'adressa à l'homme sans queue :

"Vous cherchez quelque chose peut-être? Vous savez, ce n'est pas très prudent de venir ici tout seul..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 28 Aoû 2010, 02:27

Parah regarda le groupe venir vers lui, et eut un sourire cynique quand il entendit les ondins lui parler de prudence. Il allait leur montrer, ce qu'était la prudence. Venir seul ici, c'était prudent. Que les ondins viennent contre lui à seulement un groupe, ça par contre, ce n'était pas prudent. Le sorcier allait leur montrer la définition de ce fameux mot. Il pouvait les massacrer, d'autre viendraient. Avec son doigt ancré, il écrivit dans l'eau un seul mot :

PRUDENCE

Et d'un seul geste, le transforma en un pentacle, qui se mit à flotter devant lui dans l'air. Aussitôt l'eau sembla devenir plus sombre encore, et un sourire moqueur flotta sur le visage du sorcier. Il était venu là pour se battre, et il se battrait. Avec sa force habituel, sans avoir plus de pitié que le minimum nécessaire. D'un geste, il fit sortir ses billes de leur enveloppe, les fit tournoyer sur elles même, créant autour d'elles une sorte de typhon qui leur permettait de se frayer un chemin de l'eau comme si c'était de l'air, et les envoya chacune droit vers un ondin, à une vitesse importante étant donné la consistance de l'eau. Du pentacle ne sorti rien d'autre que de la brume pour l'instant, mais comme tout création de la magie noire, c'était de funeste présage pour les adversaires de Parah, qui déjà devait se sentir maudit d'être venu à la rencontre de cet adversaire là particulièrement.

Le sorcier ne se demandait plus où était passé Elly, ni ce qu'elle faisait, il se contentait de combattre, se concentrant pour ne pas être surpris, même si bientôt, dans la brume noire des rêves trahi, il serait le maître de tout ce qui l'entoure... Et la bague lui serait offerte, tel un présent à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 01 Sep 2010, 12:33

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ] - Page 2 Pnjpetit2

Tout à coup, Elly revit cette étrange lueur qu'elle avait perçu auparavant. Elle se demandait pourquoi elle l'avait vu alors que le sorcier non...peut-être était-ce dans ses facultés de béluas? Elle aimait le croire, car les béluas étaient des êtres plutôt rares. Ils ne se mêlaient pas vraiment aux autres créatures de part leur différence. Certains pouvaient passer pour des créatures normales tandis que d'autres non...
Cela dit, la jeune femme n'arrivait pas à comprendre que l'on rejette quelqu'un simplement à cause d'une différence physique. Pourquoi lorsqu'une personne était sourde ou aveugle, on la traitait tel un handicapé...n'était-ce pas plutôt nous les handicapés? Handicapés de se sentir gêné, de se sentir désolé...de les traiter comme des êtres "à part". Oui, Elly pensait cela, le véritable handicap venait de l'esprit de ceux qui pensaient ces personnes fragiles, sans défense, pitoyables car en fait, ces personnes étaient décidémment les plus fortes.

Elle s'avança donc vers l'endroit où elle avait vu la chose briller. C'était une sorte de monument étrange, ressemblant vaguement à un temple. Elle se demandait ce que cela représentait...était-ce un monument voué au culte d'une divinité de la mer ou était-ce différent? La femme chatte ne savait pas mais une chose était sûr : l'endroit était isolé du reste et semblait complétement désert. Peut-être y découvrirait-elle quelque chose d'intéressant? Si c'était le cas, elle l'emmenerait sans tarder au chef...enfin, à Parah qui devait sans doute être avec le chef des ondins de cette région.

~¤~


Dans les bas fonds, les ondins présents regrettaient maintenant amérement de s'être fait avoir par ce sorcier...en effet, ils s'étaient tous pris une bille d'acier et bien que l'eau les avait ralenti, le fait qu'ils ne s'y attendaient pas les avait laissé babas. Mais, ils ne se laisseraient plus prendre...un des ondins qui avaient reçu la bille sur le pied commença à chanter une douce mélopée qui avait pour but de rendre le sorcier aussi innofensif qu'un châton venant de naître...on ne s'attaquait pas à eux comme cela impunément. Les autres s'y mirent également.

Un autre ondin venait d'apparaître et regardait la scène derrière un coin de maison. Il était tout petit et en fait, avait à peine six ans...mais ce gamin là détenait la bague du chef, bien qu'il ne sache pas s'en servir le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un lac noir [ Quète du topaze avec Mitsu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Translucide [Quête Topaze avec Kaïn Akatsuki]
» Sacrifices Puérils [Quête ~ Topaze]
» Renconte avec le monarque. Teste Niv VI [P.V mitsu]
» *Le sorcier vengeur (suite)* [quête pv Mitsu]
» [Quête] Le trou noir (Jingle solo)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-