Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Randonnée | Jakov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mer 04 Sep 2024, 15:59

Randonnée | Jakov Gnra
Randonnée
Jakov & Zelphaba



Du bout de l'ongle, Zelphaba gratta distraitement le bandage gris de salissures qui recouvrait son bras. Assez douloureuse pour avoir provoqué une fièvre les premiers jours, sa brûlure la démangeait follement désormais. La peau morte se desquamait en lambeaux qu'elle aimait à comparer à des écailles comme celles des dragons. Le serveur déposa une chope de bière et repartit avec une pièce - une des dernières qu'elle possédait - dans le creux de sa paume. On ne lui demanda pas son âge mais elle se sentait trop épuisée pour éprouver plus qu'une vague étincelle de fierté. Et à bien y regarder, il ne s'agissait pas du genre d'établissement à s'assurer de ces choses. Maussade, la bleue avala une gorgée et manqua tout recracher aussitôt. Rouge écrevisse et toussant, elle se frappa la poitrine comme si cela allait apaiser la solide dose d'épices maisons infusés dans la boisson. Avec un juron, elle essuya les larmes qui avaient germé au coin de ses yeux et, pour prouver à un public inexistant qu'elle n'avait rien d'une chochotte, elle avala une seconde longue gorgée en plantant un regard de défi sur son entourage. Après quelques minutes de ce remède, Zelphaba sentit les premiers effets bénéfiques ; ses épaules se redressèrent et elle sentit sa tête s'alléger. La bière épicée avait agi comme un coup de fouet. Plus alerte, elle arrêta d'une main levée une serveuse qui passait près de sa table. « Y a des Démons désœuvrés ici ? » La femme fit une moue impatiente. « Ouais, sans doute. » « Tu peux m'en indiquer un ? » insista Zelphaba en puisant déjà dans ses réserves de patience, pas plus profondes que ses finances, après le vol de sa bourse après seulement une heure passée à Sahōdara. De mauvaise grâce, la femme balaya la salle enfumée du regard avant de désigner du menton un homme assis plus loin. « Essaie avec lui. À vue de nez, ça t'ira. Et sinon, débrouilles-toi, j'ai pas que ça à faire. » La femme s'arracha, feignant de ne pas entendre l'insulte proférée par Zelphaba entre ses dents. Attrapant sa bière et son sac dont la lanière ne tenait plus que par des fils noués entre eux en plusieurs nœuds, l'adolescente vida son banc pour aller occuper celui face à l'inconnu désigné. « Salut. Je m'appelle Zelphaba. J'ai du travail pour toi. » enchaîna-t-elle sans perdre de temps. Elle ne commenta pas davantage l'épiderme rouge brique de son interlocuteur. Il y avait de tous les profils, dans ce coin du monde. « De la rando sur les terres arides, ça te dit ? » Elle ramena une jambe sous elle pour s'asseoir dessus et avala une nouvelle gorgée de sa bière, concentrée pour ne pas se trahir d'une seule grimace. « J'ai déjà testé de voyager avec les caravanes qui traversent les terres, mais ils sont trop lents, et franchement niveau sécurité, c'est pas aussi fiable que sur le papier. » En témoignait sa vilaine blessure sur son bras. « J'veux bouger plus facilement, et plus rapidement. Mais voyager toute seule, ce serait du suicide. J'ai besoin que quelqu'un puisse me sortir de ces maudites crevasses si je tombe dedans. Tu saisis ? C'est oui, ou c'est non ? » Elle donna une claque à la table pour appuyer sa question et accélérer la réponse du Démon.

Message I |573 mots


Randonnée | Jakov 7qoc
Merci Jil  Randonnée | Jakov 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Jakov
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 16
◈ YinYanisé(e) le : 14/08/2024
Jakov
Mar 10 Sep 2024, 10:20


Image par Inconnu.
Randonnée
Jakov


En voyant l’air belliqueux sur la face de l’adolescente qui s’approchait de lui, Jakov avait voulu prendre ses jambes à son cou. Est-ce que la serveuse l’envoyait pour le faire dégager, furieuse qu’il garda ses bottes sur la table malgré ses avertissements ? Elle n’avait pas l’air commode, cette gamine : il devait filer fissa. Oui mais voilà, il n’avait pas choisi la meilleure table pour la fuite et toutes les sorties lui semblaient compromises, l’obligeant à passer devant quelqu’un au regard mauvais – zut, ce serait râpé, même pour partir sans payer. Le temps qu’il réfléchisse à un plan de secours – crier au feu, se jeter sous les tables pour partir en rampant, hurler très fort en aboyant et en faisant plein de bruits d’animaux pour essayer de l’intimider – la bleue se tenait déjà fasse à lui. A son soulagement, elle n’était pas là pour lui casser les dents, et cette révélation lui arracha un sourire goguenard. « Salut. Je suis Jakov. Et je suis tout ouïe. » Pour le coup, le démon retira enfin ses pieds du coin de la table, retrouvant une posture plus correcte pour discuter affaire : les gens de sa troupe lui avaient bien appris les choses, et il savait qu’il devait faire les choses bien avec un client, au moins tant que le contrat n’était pas scellé. « J’ai connu plus romantique comme premier rendez-vous, mais pourquoi pas. » plaisanta-t-il lorsque la jeune fille lui exposa son plan. Il n’était pas enchanté à l’idée de marcher, surtout pas par ici, mais s’il passait un pacte, il s’y plierait.

Le diablotin esquissa un sourire face aux manières rustres de son interlocutrice. Elle ne perdait pas de temps, allant droit au but, et il aimait ça. « C’est surtout pas gratuit. » répliqua-t-il. Le sens des affaires, c’était important. « Mais tu as bien fait ton choix, je suis la bonne personne pour te sauver les miches, tu peux compter sur moi. » approuva le charlatan. « Où est ce que tu veux nous emmener comme ça, ma beauté ? T’es mignonne, mais j’ai pas l’intention de marcher jusqu’au bout du monde juste pour tes beaux yeux. » La destination nécessiterait sans doute de modifier le tarif à appliquer. « Et surtout, qu’est ce que tu as à m’offrir, hein ? » Jakov étendit sa nuque pour essayer de reluquer la gamine et estimer ce qu’elle pourrait lui apporter. « Pas ton cul en tout cas, t’es bien trop jeune pour ça. » Et puis, à dire vrai, il n’avait jamais été touché par le péché de Luxure, ça, c’était plutôt le domaine des Succubes.
426 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40576-jakov
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 14 Sep 2024, 11:10

Randonnée | Jakov Gnra
Randonnée
Jakov & Zelphaba



La plaisanterie ne tira aucun rire de Zelphaba qui fit comme si elle n'avait pas entendu. Tant qu'il s'en tenait à des mots et que les actes ne suivaient pas, le Démon pouvait considérer ses parties génitales ou son nez comme intacts. Elle ne put se retenir cependant de lever les yeux au ciel, mais son agacement provenait aussi du fait qu'il appuyait sur un point nécessaire, et malheureusement problématique. Étrange comme une bourse aussi vide pouvait lui paraître lourde subitement. Nerveusement, elle se passa les deux mains dans les cheveux pour les ramener en arrière. À en juger la façon dont ils restèrent en place, il était plus que temps qu'elle aille faire un brin de toilette.

« J'ai pas d'argent. » déclara-t-elle, décidant de ne pas mentir, pas sur ça en tout cas. « Et j'avais certainement pas prévu de te payer en nature. » ajouta-t-elle, les sourcils froncés. Elle s'était fait la réflexion que l'âge n'arrêtait pas tous ses congénères. Le vice prenait plusieurs formes, mais elle était heureuse de ne pas échanger avec un amateur d'enfants.

Plaçant l'extrémité de ses doigts sur ses tempes et les coudes bloqués sur la table, la bleue planta son regard dans celui du Démon. Leur problème, c'était leur apparence. Comme avec les Déchus, on ne pouvait en tirer la moindre conclusion. Elle était incapable de deviner s'il était expérimenté ou non. Quant à sa fiabilité, là n'était pas la question. Une fois le Pacte signé, il n'aurait d'autre choix que de se soumettre aux termes du contrat.

« Voilà ce que je te propose. » Elle sortit une carte de sa besace et l'étala entre eux. « On va faire une boucle. J'estime que ça durera quelques jours. » À la condition de ne pas se perdre, et de ne pas faire de mauvaise rencontre. « Je ne recherche qu'une chose, un œuf de Dragon. On m'a désigné quelques zones où il était fréquent d'en trouver. » De l'index, elle lui montra les croix tracées sur la carte. « J'ignore si ces informations valent quelque chose, alors je vais aussi me fier à mon instinct et fouiller partout où je jugerai bon de fouiller. » Avant de quitter Adraha, la Dragonnière avait scrupuleusement étudié quelques rouleaux et livres instructifs sur les lieux où les Dragons cachaient leurs œufs. Les terres arides était un choix évident, de nombreux animaux ailés venaient y pondre. « Tu peux garder pour toi tout ce qu'on trouvera, à l'exception des œufs de Dragon. Le reste ne m'intéresse pas. Je te le laisse. Tu pourras être riche. » Elle marqua une pause et se redressa. « Si tu es d'accord. On signe, et on part demain matin. J'ai besoin d'une nuit de sommeil, de me laver, et d'acheter de quoi creuser. D'ailleurs à ce sujet, je peux t'emprunter de l'argent ? » demanda-t-elle tranquillement.

Message II |502 mots


Randonnée | Jakov 7qoc
Merci Jil  Randonnée | Jakov 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Randonnée | Jakov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Jakov |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-