-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre II bis - Les Liés | Cyrius, Dyonis & Ajax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phèdre et Iphigénie
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 58
◈ YinYanisé(e) le : 12/03/2023
Phèdre et Iphigénie
Jeu 25 Avr 2024, 22:16



Unknown

Les liés

En groupe | Cyrius, Dyonis & Ajax


RP précédent : Chapitre I.


Il n’aimait pas l’idée que Thalia se retrouvât seule avec deux hommes – surtout ceux-là. Il s’était plié au résultat du tirage au sort parce qu’il n’avait pas eu le choix – et qu’il était hors de question de voir les autres se réjouir de son agacement –, mais il comptait bien la tenir aussi éloignée que possible des membres du groupe, et davantage encore de Judicaël. Alister ne représentait pas une menace : il aimait les hommes et était bien trop tendre pour vouloir la violer pour le plaisir de prouver sa supériorité. Il n’avait pas autant de problèmes d’ego que Val’Aimé. En revanche, le rouquin n’avait aucune manière : depuis leur adolescence, il courtisait la blonde avec une assiduité et un amusement qui dépassait l’entendement. La froideur de Thalia n’y changeait rien. Cela semblait même être tout le contraire : plus elle se montrait cassante et distante, plus il s’excitait. Il était pareil à un chien qui adore la main qui le bat. Ajax avait quelques temps cru que leur mariage le calmerait, mais il n’en avait rien été. L’éloignement avait été plus efficace – ç’avait été au tour de Lhéasse de traiter avec les avances que ce guignol faisait à son épouse, la propre sœur de Thalia. Cependant, leurs retrouvailles actaient la reprise de ce désagréable numéro de cirque. Sa confiance ne pouvait résider que dans la fermeté, la tenue et la fidélité de sa femme. Bien qu’il sût que rien ne risquait de se passer, il exécrait devoir s’en remettre totalement à elle et perdre tout le contrôle qu’il exerçait sur leur situation. Il détestait que les deux autres pussent s’amuser de lui dans son dos. Il en était pourtant là, uniquement maître de ses pensées, accompagné d’un Empereur excentrique et redoutable et d’un Mage Noir aux penchants douteux et fiché devant un amas de piquets et de toiles.

La dernière fois qu’il avait campé remontait à plusieurs années. C’était aussi avec eux. Près d’un lac. Bien avant la cassure qui avait conduit au délitement de leur groupe. Le Sorcier inspira et entreprit de démêler ce fouillis. À l’aide de sa magie, il monta rapidement la tente. D’extérieur, elle était petite, et puisqu’il lui était inconcevable que les choses fussent autrement pour des raisons d’intimité et de bienséance, il demanda, autant à Dyonis qu’à Cyrius : « Où sont les autres ? » Il ignorait que l’intérieur de la tente était au moins trois fois plus grand et qu’ils devraient dormir tous ensemble, parce que l’un d’entre eux avait jugé cela plus pratique – et probablement plus drôle. « Les tentes, je veux dire. Il faudrait qu’on les monte toutes. Et Abérias parlait d’installer une table, il me semble. »



Message I – 450 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40019-phedre-et-iphigen
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4149
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Lun 06 Mai 2024, 20:48



Les liés


Je n’aimais pas l’idée que le tirage eût réuni Val’Aimé et mon frère. Je faisais le maximum pour qu’ils demeurassent loin l’un de l’autre depuis que leur amitié avait volé en éclats, à l’adolescence. Je savais pourtant qu’ils avaient réussi à discuter lors du dernier séjour que nous avions fait. Les mots qu’ils échangeaient n’arrangeaient jamais mes affaires. Si j’étais resté auprès du Chef des Armées, c’était pour plusieurs raisons. Lhéasse ne les ferait pas disparaître. Mes idées s’égarèrent un moment sur Tekoa. Si je n’avais toujours pas percé certains de ces mystères, le fait qu’il fût devenu mon élève privait le Sorcier de la possibilité de m’interdire quoi que ce fût. Val’Aimé était pénible avec sa trop grande rigidité et son respect de lois qui n’avaient aucune raison d’être. Je trouvais normal que deux hommes pussent copuler, comme je trouvais normal, et même du devoir des hommes plus âgés, d’apprendre aux garçons la sexualité. Je l’ignorais encore mais revoir mon élève me décevrait. Le temps qui me séparait de lui l’avait fait grandir. Je les aimais jeunes, lorsque l’admiration teintait leurs prunelles et que leurs questions reflétaient leur candeur. Parmi les sujets plus âgés, seule la présence de l’Elzagan arrivait à créer chez moi une étincelle de désir. Il n’avait pourtant rien d’un enfant. Peut-être était-ce à cause du passé et du fait qu’il n’eût plus voulu réitérer l’acte depuis ? Peut-être était-ce à cause de mon frère ? Il était l’ami que je lui avais arraché et pour rien au monde je ne voudrais voir cette amitié se ressouder. Il devait rester mien.

« Il n’y en a pas d’autres. » répondis-je à Ajax, un sourire désolé sur les lèvres. « Judicaël a jugé bon de nous faire dormir tous ensemble pour la cohésion du groupe. Qu’a-t-il dit déjà ? Oh oui… Que certains avaient besoin de se rapprocher davantage. » Il parlait probablement de lui-même et de la femme de mon interlocuteur. « Il a également amené de la gnole pour rattraper le temps perdu lorsque la situation s’y prêtera plus ou que tout sera perdu. » Je détaillai le Mage Noir. Quel dommage que ses enfants eussent tous été avortés : il avait de bons gènes. Si en être à l’origine me procurait une sensation de plaisir, j’avais aussi conscience qu’il valait mieux qu’il ne l’apprît jamais. « Les jumelles se portent bien ? Vous avez déjà trouvé de bons partis pour elles ? » demandai-je, après avoir observé Cyrius admirer un arbre plus loin comme s’il cherchait à en sculpter l’écorce. Il s’était éloigné de nous avec une discrétion étonnante pour un être si charismatique.

435 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Phèdre et Iphigénie
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 58
◈ YinYanisé(e) le : 12/03/2023
Phèdre et Iphigénie
Dim 12 Mai 2024, 08:37



Unknown

Les liés

En groupe | Cyrius, Dyonis & Ajax



En réponse au sourire de Dyonis, le sourcil d’Ajax se leva. « Pas d’autres ? » Il était hors de question que Thalia dormît au milieu d’eux tous. Ils n’étaient plus des adolescents et son épouse n’incarnait en rien les valeurs abominables des putains. Sa réputation était intacte et devait le rester s’ils espéraient pouvoir un jour marier leurs filles – et tout simplement préserver leur mariage et leur famille de l’opprobre. « Vraiment ? Va-t-il une nouvelle fois tenter sa chance auprès de Val’Aimé ? » Le roux et son amant avaient toujours adoré taquiner le Chef des Armées quant à ses préférences sexuelles, quoiqu’elles fussent indignes d’un homme de son rang. Néanmoins, le Borgia n’ignorait pas que, si sa femme avait écarté les cuisses, le Magicien s’y serait tout aussi sûrement précipité. Le sexe l’obsédait tant qu’il était sans doute parfaitement inconscient des conséquences qu’un tel acte pourraient avoir. Que ce fût lors de leur scolarité à Basphel ou plus tard, Ajax ne s’était jamais gêné pour expérimenter des méthodes diverses et variées afin d’éloigner les éventuels prétendants de Thalia. C’était en partie grâce à cela qu’il avait pu la faire sienne – le reste tenait au fait qu’ils étaient tous les deux issus de bonnes familles et que leurs parents avaient chacun trouvé leurs comptes dans cette union. « Quel éternel optimiste. » Il jeta un coup d’œil à quelques caisses posées plus loin : la fameuse gnole devait s’y trouver. « Nous ferions mieux de la vider dans la rivière avant qu’il ne se mette à chanter. » L’Archimage avait la fâcheuse habitude de pousser la chansonnette dès qu’il buvait un peu trop, ce qui avait toujours donné à Ajax la furieuse envie de l’étrangler avec ses cordes vocales. « Il ne manquerait plus qu’un orage nous tombe sur la tête. » Ses iris montèrent vers l’horizon, où une fine bande noire prédisait une nuit tumultueuse, que Judicaël fît preuve de ses talents de chanteur ou non. Ajax haussa les épaules, jeta un rapide regard en direction de l’Empereur, puis posa ses iris ambrés sur Dyonis. « Nous étudions plusieurs possibilités. » répondit-il prudemment. « Elles sont actuellement à Basphel. Les bons partis n’y manquent pas mais je ne tiens pas à ce qu’elles épousent le premier venu. Thalia a aussi rencontré plusieurs jeunes hommes de l’Université d’Asresh, et nous les introduirons cette année en société. » Ils avaient déjà répondu à plusieurs invitations de bals et de réceptions, même quand elles émanaient de la noblesse magicienne. Il détailla le Sorcier. « La dernière fois que nous nous sommes parlé, ta mère essayait désespérément de te marier. A-t-elle réussi ? » Il savait que non.



Message II – 447 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40019-phedre-et-iphigen
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4149
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 08 Juin 2024, 13:48



Les liés


« Je n’aurais pas mieux dit moi-même. » Depuis ma position, j’entendais Dyonis et Ajax parler. Les cordes de la musique intérieure de chacun ne vibraient pas des mêmes informations que celles qui se répandaient dans l’air. Dyonis était vexé qu’Ajax parlât des manigances de Judicaël envers Val’Aimé. Néanmoins, il calmait ses humeurs en songeant que Judicaël s’infiltrait souvent entre les cuisses de la femme d’Ajax. Toutes ces considérations m’étaient égales. Je les entendais sans m’y arrêter, comme devant les compositions d’un musicien moyen. Ce n’était pas médiocre mais ça n’avait rien du chef d’œuvre. Les fourmis qui couraient le long de l’écorce du sapin avaient plus d’intérêt. « Bonne idée. Il vaut mieux éviter aux oreilles de l’Empereur Noir d’entendre la verve éméchée de Judicaël. Quoi que… tout dépend de ce que l’on désire obtenir. » Je sentis son regard frôler ma silhouette. Ils doutaient tous de mes capacités à gouverner. Ma dernière réforme sur la place des femmes dans la musique avait provoqué tellement de grincements de dents qu’il me suffirait de les superposer dans le bon ordre pour créer une pièce musicale de son stridents. Néanmoins, je ne pouvais décemment pas me passer du talent de certaines Sorcières, muselées par des maris aux pensées étriquées et à l’oreille défectueuse. La mauvaise foi ne pouvait cacher au monde le génie. Quelle idée d’interdire aux femmes de jouer de la flûte. Quelles images pouvaient bien hanter les pensées de ces hommes ? Je ne comprenais pas. J’avais pourtant cherché. Je ne voyais pas ce que les bonnes mœurs venaient faire entre un pipeau et la bouche d’une musicienne. La seule indécence était d’interdire à cette dernière de jouer. « Il est vrai que Basphel regorge de jeunes talents. Néanmoins, une partie de la noblesse sorcière critique cette école, bien trop permissive. On y trouve de tout, même de la racaille. Les Ondins et même les Réprouvés peuvent l’intégrer… et tout le monde sait que la taille du cerveau de ces derniers est inversement proportionnelle à celle de leurs muscles. J’ai entendu parler d’une Sorcière qui s’est amourachée d’un Réprouvé à Basphel. Elle en est même tombée enceinte… La famille n’a plus jamais été invitée nulle part et leur nom a été terni à jamais. Les Harcourt il me semble, une famille prestigieuse qui avait fait fortune grâce à Valera Morguis… » J’écoutai en songeant qu’il me faudrait probablement reprendre l’éducation d’Érasme. Le laisser à Val’Aimé ne me convenait pas, bien qu’Elias eût accepté. Je soupirai. Le Sorcier était un talent musical endormi. Je relevai les yeux face à une vérité rassurante : j’étais le Roi, je pouvais faire ce que je désirais. « Mais je suis sûr que ça n’arrivera jamais à tes filles. » En réalité, je sentais qu’une partie de lui était curieuse de ce qu’il se passerait si ça arrivait. « Hélas non. Seconder Val’Aimé me prend bien trop de temps. Il est d’une exigence maladive. Heureusement, ma mère peut compter sur Lhéasse, son fils ô combien parfait. »

Je m’approchai d’eux. « Je ne trouve pas que Lhéasse soit parfait. » dis-je, avant de changer de sujet. « Bien. Bien. » Je frappai dans mes mains. Une flûte à bec y apparut. « Que pensez-vous de ma dernière réforme ? » leur demandai-je. « Regardez… » Je plaçai l’instrument entre mes lèvres quelques secondes, puis le retirai. « Trouvez-vous cela indécent ? » « Non, Votre Majesté. » Je n’étais pas sûr de sa franchise. « Pourquoi donc une femme qui prendrait la même position le serait-elle, alors ? Je cherche à comprendre ces réticences… » L’esprit de certains me dépassait complètement. « Quant à vous… Pourquoi ne pas marier l’une de vos filles à Érasme Salvatore ? Il va redevenir mon protégé bientôt. Néanmoins, je n’ai qu’une condition à apporter : il faut que votre fille fasse de la musique. Nous pourrions même organiser une compétition entre elles… » Je réfléchis. « Je pourrais les inviter à mon prochain spectacle peut-être, pour leur donner envie… » Ma vie artistique s’était réduite à peau de chagrin depuis que la lourde couronne des Sorciers ornaient ma tête. C’était navrant. Kaahl et moi ne nous étions toujours pas produits sur Lagherta. Mes sourcils se froncèrent. Je devais le voir absolument. Peut-être qu’en m’ouvrant les veines comme la dernière fois, il accourrait. En dehors des Portes, peut-être. Ici, je n’étais pas certain qu’il eût ne serait-ce que senti ma présence. Le temps était sens dessus dessous.

726 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Phèdre et Iphigénie
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 58
◈ YinYanisé(e) le : 12/03/2023
Phèdre et Iphigénie
Jeu 13 Juin 2024, 07:39



Unknown

Les liés

En groupe | Cyrius, Dyonis & Ajax



Croyait-il que ses filles fussent des idiotes finies ? Qu’elles pussent avoir l’idée de sacrifier leur vertu avec l’un de ces géants atrophiés ? Un rictus mi-amer mi-méprisant manqua d’étirer les lèvres d’Ajax – il le remplaça par un sourire poli. « Il y a beaucoup de légendes qui courent sur cette école. » Son index se glissa sous le pourtour de sa manchette pour la lisser. « Si effectivement, les Sirènes y sont assez nombreuses, on n’y trouve pas tant de Réprouvés. C’est d’autant plus vrai depuis la guerre : la plupart des jeunes sont appelés à rester chez eux. Cela dit, même s’ils remplissaient chaque classe de Basphel, je suis certain que mes filles sauraient s’en préserver. Elles sont encore jeunes mais ont suffisamment de plomb dans la cervelle pour ne pas ruiner leur vie en s’amourachant de l’un de ces dégénérés. Mais je te suis gré de t’inquiéter pour elles. » conclut-il. Et pour les critiques que le reste de la noblesse sorcière pouvait formuler à l’égard de leur famille. Ajax s’en moquait. Leur existence ne lui était pas étrangère, mais quelques mots ne suffiraient jamais à ébranler une dynastie comme la leur – et s’il le fallait, il pouvait choisir de les faire taire en tirant sur quelques ficelles. Les Borgia étaient connus pour exercer des rôles d’importance dans le domaine de la justice et pour être capable de faire chanter à peu près n’importe qui en leur qualité d’espions et d’agents de renseignement. Il scruta Dyonis, songeant avec humour que sa mère, au bord du désespoir, finirait peut-être par lui demander d’épouser Val’Aimé. Il n’eut guère le temps de formuler une pensée en ce sens car l’Empereur Noir approchait.

Il tourna la tête vers lui, puis posa les yeux sur la flûte à bec. Il n’y avait que deux possibilités : soit cet homme redoutable possédait l’innocence d’un enfant de cinq ans, soit il s’amusait grandement à provoquer les bonnes mœurs et son peuple. « Non, Votre Majesté. » répondit-il en même temps que le brun. Des rumeurs avaient couru et couraient sur le blond dans quelques cercles restreints – elles demeuraient plutôt confidentielles car les espions de la couronne avaient tendance à les étouffer et parce que ceux qui les entendaient, s’ils étaient suffisamment avisés, se gardaient de les crier sur tous les toits. L’absence d’héritiers du côté de Cyrius et le fait qu’on ne lui connût aucune histoire amoureuse ou aucun attrait particulier pour la gente féminine questionnaient. Tout comme son entente avec le Duc Kaahl Paiberym – que tous, désormais, savaient être un individu aux penchants sexuels douteux. Aimait-il sentir sa flûte dans son bec ou entre ses cuisses ? Ajax se garda bien de l’interroger à ce sujet ou de répondre à ses questionnements. « Ce serait un honneur, Votre Majesté. » Il inclina poliment la tête. Les Salvatore et les Borgia étaient connus pour leur proximité. Leurs liens se renforçaient régulièrement par des mariages. « Elles connaissent toutes les deux quelques bases au clavecin, et je suis certain qu’elles en apprendront davantage avec un grand intérêt. » Il faudrait juste leur faire passer cet amour des fausses notes et de la disharmonie qui les faisait rire de façon parfaitement indécente. « Elles seraient honorées d’assister à l’un de vos concerts, Votre Majesté. Savez-vous quand auront lieu les prochains et ce que vous y jouerez ? »



Message III – 562 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40019-phedre-et-iphigen
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4149
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 19 Juil 2024, 10:22



Les liés


Un sourire doucereux s’invita sur mon visage. Le clavecin n’était pas suffisant pour se marier à Érasme. « Parfait. La main de mon élève… » Puisque j’avais décidé de le ravir à Val’Aimé. « … ne peut être acquise que par des doigts experts d’après moi. » Experts en musique. L’Oracle du Chaos faisait des progrès considérables. Elle formait de magnifiques dissonances. Quant à Sundara… Je fis la moue. Sundara et Érasme n’avaient rien en commun. Cette fille exerçait une mauvaise influence sur lui, mauvaise influence que le Chef des Armées n’avait pas endiguée. « À ce titre, je pense qu’il serait judicieux de forcer la Princesse Sundara à progresser… » Ou à mourir. « Peut-être pourraient-elles suivre des leçons avec vos filles ? » interrogeai-je, tout en songeant que je n’avais pas besoin de permission. « Des leçons en ma présence. » Maintenant que j’avais terminé mon Requiem, il me fallait une excuse pour continuer la musique. Former de probables futures Dames Noires serait valable aux yeux du gouvernement, à la manière du concert de Lagherta. Je commençais à comprendre certaines choses. Il suffisait de gratiner n’importe quoi d’une couche de politique ou de diplomatie pour que les têtes acquiesçassent. Ou je pouvais aussi les tuer. « Les concerts… Oui… » La question me plongea un moment dans mes pensées, souvenir des précédents. Je soupirai. Kaahl me manquait et plus j’y pensais, plus la colère s’invitait dans mon cœur. « Ils auront lieu lorsque le Duc Paiberym daignera arrêter ses activités sans importance pour se rendre à Lagherta. » tranchai-je, de mauvaise humeur. Le fait qu’il me préférât cette Aliénor Vaughan m’entravait la gorge. Je posai les yeux sur Dyonis, sans voir son visage, contrarié. « Tout va bien, Votre Majesté ? » demanda celui-ci. Mes iris harponnèrent les siens. « Pensez-vous que le Duc deviendra Empereur Blanc ? » « Je ne peux m’avancer sur le sujet, malheureusement. » répondit le Sorcier. « Vous ne croyez pas en ses capacités ? » l’interrogeai-je. Je sentis le trouble en lui. « Si, bien sûr. N’est-ce pas Ajax ? Il est né Sorcier après tout. » Je ris doucement, avant de changer de sujet. « Préparez-vous. Ce soir je vous évalue tous en musique. Le meilleur recevra une récompense. Le pire devra boire la gnole. » Je les avais entendus en parler et croyais savoir que les jeux à boire étaient un bon moyen d’intégration. Je n’avais jamais compris. Je m’éloignai d’eux et laissai ma magie flotter derrière moi. J’allais leur créer à chacun un instrument à la hauteur de leur personnage. Certains n’avaient pas la fibre artistique mais peut-être me donneraient-ils des idées. Ensuite, je leur fausserais compagnie. Ils étaient trop lents et je devais voir Kaahl.

458 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre II bis - Les Liés | Cyrius, Dyonis & Ajax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre I bis - Les liés | Alister, Judicaël, Lhéasse, Thalia, Abérias, Ajax, Val'Aimé, Dyonis et Cyrius
» Chapitre V - Les Liés | Ezechyel & Priam
» Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl
» Chapitre III - Les liés (Kaahl et Edelwyn)
» Chapitre IV - Les Liés | Ezechyel & Priam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-