Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les coups de marteau, ça fait mal | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 09 Oct 2023, 19:59

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



Précédemment, dans les aventures de Blu et Laen : Da ba dee da ba da

Læn plaça le chiffon sur son épaule nue. Depuis plus d’une heure, il essayait de réparer les planches éventrées du navire que lui avait finalement cédé Yvan. Il ne l’avait pas encore aidé à pêcher parce qu’il avait été collé sur le peu de temps libre qu’il lui restait après les cours, son boulot et les voyages scolaires. Depuis Seaghdha, il tentait d’éviter au maximum de se retrouver au milieu des autres élèves. Les lèvres et les langues remuaient bien trop et il était irritable. Surtout, il vrillait totalement à chaque fois que quelqu’un critiquait Kiara ou, pire, disait quelque chose sur sa relation avec Susannah. Il ne savait même pas si relation il y avait. En réalité, il l’évitait aussi. Il avait donc envoyé un avion en papier magique à Blu pour la convier à venir bricoler avec lui. De tous ses amis, il voulait la voir elle. Sympan était insupportable. Adriæn n’était plus qu’une ombre. Il était soi-disant occupé. De toute façon, ils lui tapaient sur le système. Il avait besoin de la présence d’une rêveuse, comme lui. Il ne se rappelait que trop bien de la première fois qu’ils étaient venus ici. Ils avaient parlé de la Mer de Cristal, du Lac Bleu, des Côtes de Maübee et de tous les endroits où ils souhaitaient absolument aller. Avec elle, il arrivait à se lâcher et à laisser des phrases motivées et motivantes sortir de sa bouche. Il croyait vraiment qu’elle et lui finiraient par voyager sur les Mers et qu’ils découvriraient de nouveaux territoires. Il avait envie de se laisser émerveiller à ses côtés. Elle le changeait du reste, des cours qui l’ennuyaient, des gens de la cafétaria, de son dortoir qui était de plus en plus peuplé, de ses pensées parasites.

Quand il entendit du bruit, il se redressa. Il attrapa son haut, s’essuya le visage dedans et le rebalança sur une planche de bois. « Ça va ? » demanda-t-il, en fouillant dans son sac. Il dégota un paquet de friandises. Il l’avait volé à la cafétaria. « Désolé il est ouvert. J’ai mangé un bonbon tout à l’heure parce que je me suis mis un coup de marteau et j’ai failli tomber dans les pommes. » Il rit. Maintenant, il avait un ongle tout noir. Il lui montra sa blessure de guerre, lui tendit le paquet et lui montra le bateau. « Du coup c’est plus un voilier ! » La dernière fois, il n’avait pas trop su quoi lui répondre quand elle lui avait posé la question. « Il est dans un sale état mais je crois que bientôt, il sera extraordinaire ! » Il passa sa main sur un horizon imaginaire en continuant de parler. « On sera des explorateurs des mers ! On fendra les vagues et les monstres n’oseront pas nous attaquer ! » Il avait perdu dix ans en l’espace de trente secondes. Ça le fit rire.

487 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1995
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 05 Nov 2023, 20:53

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
OVERSTREET- Blue


Blu avait quitté l’enceinte de l’école quelques minutes plus tôt pour se diriger vers les vieilles granges en retrait de Basphel. Beaucoup les pensait abandonnées, mais ce n’était plus le cas depuis quelques temps. La Magicienne était contente du projet que lui avait proposé de rejoindre Johannês, mais aussi curieuse de voir où cela les mènerait. Elle était heureuse que cela fut un truc secret entre eux deux : cela rendait l’entreprise d’autant plus excitante, Blu n’aurait su dire exactement pourquoi.

Elle découvrit Johannês torse nu et déjà appliqué à l’ouvrage. Elle se permit de le détailler de haut en bas. L’étudiante n’avait pas pour habitude de croiser ses camarades masculins dénudés. Il ne l’attirait pas, mais il n’était pas non plus moche à regarder.

-Ca va et toi ? L’ombre d’un sourire pinça ses lèvres. Tu as l’air en forme.

Façon de dire qu’il avait l’air plus joyeux que d’habitude. Quand Blu le croisait avec ses autres amis, Johannês n’avait pas toujours l’air content. Quoi qu’il en fût, ça l’amusait beaucoup. La Magicienne s’avança pour récupérer le paquet de bonbons.

-Merci.

C’étaient ses préférés : ceux recouverts de sucre acidulé. Elle songea que la prochaine fois, elle devrait vraiment ramener à manger, parce que c’était la deuxième fois que le garçon s’en chargeait. Elle grimaça en regardant la blessure de son camarade. C’avait dû faire mal. Toutefois, elle ne se priva pas de se moquer lorsqu’il évoqua avoir failli tomber dans les pommes. Blu considéra les spéculations de Johannês tout en suçant l’une des friandises. Elle s’intéressa à l’épave de ce qui avait autrefois été un bâtiment capable d’avancer sans couler. Au fond de la coque, un plan de leur projet final gisait.

-T’en étais où avant que j’arrive ? Tu veux que je t’aide avec le marteau ?

Elle le provoquait volontairement, mais peut-être qu’elle serait plus douée que lui avec l’outil. Prenant un instant, elle fit le tour de la bête, puis leva les yeux vers le mât. S’il tenait toujours debout, il était en piteux état. Le bois avait été rongé et il ne faisait aucun doute qu’il céderait au premier coup de vent. Quant aux voiles, encore enroulées et fermement serrées par un cordage, elles auraient au moins besoin d’un coup de propre.

-On devra penser à aménager un abri si on prévoit de passer plusieurs jours là-dedans.

Le bateau était assez étroit et la cale n’était assez grande que pour stocker des provisions. Depuis la dernière fois, Blu s’était un peu informée sur les bateaux. Peut-être pas autant que son camarade, mais elle avait découvert qu’il y avait tout un tas d’aspects auxquels elle n’avait pas pensé, comme le fait de se mettre en sécurité les jours de tempête.

-Est-ce que tu penses qu’on devrait lui donner un nom tout de suite ?

Elle avait aussi appris que naviguer sur un navire anonyme portait malheur.

481 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 21 Jan 2024, 20:58

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



Læn envoya une œillade à Blu après son commentaire sur le marteau. « Tsss. » Quelqu’un d’autre aurait reçu son ire après ce genre de remarques. Il se contenta – parce que c’était elle – d’émettre ce son, entre amusement et fausse menace. « C’est sûr… On a vraiment du travail devant nous. » Curieusement, ça le ravissait plus qu’autre chose. De toute façon, ils avaient le temps puisqu’il devrait s’initier à la navigation. Dans les airs, il apprendrait des choses mais il lui faudrait de l’expérience sur les mers. La situation n’était cependant pas bonne. Rares étaient les voyageurs non expérimentés à s’aventurer sur l’Océan à présent. Il fallait avoir des connaissances poussées du terrain et une magie puissante. Il y avait toujours eu un risque à cause des Sirènes mais le risque était devenu omniprésent depuis l’apparition de la sauge. « Ça sera sans doute un peu sommaire vu la taille du voilier… mais bon, on se relaiera pour dormir. Faudra que quelqu’un navigue. » Le fait de vivre avec presque rien ne le dérangeait pas. Il avait soif de liberté, pas soif de luxe. Il préférait s’imaginer la nuit, sur un pont, à regarder les étoiles plutôt que se figurer à fixer le plafond trop blanc d’une chambre somptueuse. « Un nom ? » Il regarda la semi-ruine. Rien de bien concluant ne lui vint en tête. Certains appelaient leurs navires Espérance, Mirage, Rêve ou ce genre de choses. Lui ne savait pas ce qu’il aimerait. Il trouvait ces histoires de noms un peu bizarres. Néanmoins, si Blu voulait nommer le voilier, ça ne le dérangeait pas. « Si tu veux, tu peux lui trouver un nom. » Il s’approcha d’elle et lui tendit le marteau, le sourire du défi sur les lèvres. « Tiens, éblouis-moi. »




Le Faux Magicien fixait la planche depuis plusieurs minutes. Il était censé réaliser une boîte qui irait dans le voilier, afin de ranger des choses dedans. Le problème c’est qu’il pensait à Susannah. Il se remémorait ce qu’ils avaient fait ensemble et ses sentiments évoluaient comme la flamme d’une bougie soumise au vent. Est-ce qu’il avait bien fait ? Il était sûr que Sympan l’avait grillé en plus. Il avait ricané d’une façon étrange lorsqu’ils s’étaient vus, juste après. Tout le monde allait le savoir, c’était sûr. D’un autre côté, à chaque fois que la Sirène était près de lui, il perdait totalement les pédales. Et puis elle lui plaisait, même si elle était chiante. « Raaa. » fit-il, dans sa barbe inexistante. Il laissa là son travail, s’approcha de la table en bois massif qu’il avait récupérée et s’assit dessus. Il soupira avec la discrétion d’un éléphant qui barrit. « Y a quelqu’un qui te plaît à Basphel ? » demanda-t-il, avant de boire de l’eau. Normalement, il évitait de parler de ce genre de sujets. Le prochain voyage à Juvaniel l’angoissait un peu. Parfois, le regard d’Adriæn sur lui lui rappelait qu’il ne lui avait toujours rien dit. Il ne savait pas par où commencer. Comme c’était son meilleur pote, c’était sûr qu’il devait le lui dire. Ce n’était pourtant pas si facile. Pour une raison inconnue, il craignait qu’il le prît mal. C’était arrivé si vite aussi…

536 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1995
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 31 Mar 2024, 21:23

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
SIAMES - My Way


Cette fois-ci, Blu avait tenu son engagement : c’était elle qui avait rapporté une boîte de gâteaux. Après avoir essuyé la transpiration qui perlait sur son visage, elle en goba un, but de l’eau de sa gourde, puis se remit au travail. L’adolescente avait déplié les deux vieilles voiles du bateau et les avait étendues complètement sur le sol. A genoux, elle brossait rigoureusement la toile, raidie par le temps et la poussière. La dernière fois, elle avait terminé les coups de marteau qu’avait commencé Johannês. Ensuite, une fois la coque retapée, elle avait fixé les planches horizontales qui constituaient le pont. Cela leur avait pris des heures et beaucoup de sueur. Le résultat n’était pas parfait, car le plancher n’était pas tout à fait droit, mais cela semblait tenir quand ils se mettaient debout dessus. Son camarade avait repris la main sur le marteau aujourd’hui, sans se blesser – pour l’instant. Blu l’avait taquiné plus tôt en prétendant que ce n’était qu’une question de temps. D’ailleurs, la Magicienne entendit bientôt la plainte de Johannês. Elle leva la tête d’instinct, prête à bondir vers la trousse de secours, qui était devenue une compagne indispensable au fonctionnement de leur club.

-Que se passe-t-il ?

Blu se redressa pour le rejoindre. Cette pause n’était pas de trop de toute façon. A force de frotter avec vigueur, ses bras et ses mains tremblaient un peu. La question que lui posa Johannês la prit par surprise et elle resta un instant bouche bée.

-Je ne crois pas. Non. Pourquoi ?

Elle s’assit à ses côtés et lui proposa un gâteau. L’interrogation sortait de nulle part et pour tout dire, jamais elle n’aurait pensé aborder un jour ce sujet avec lui. L’un comme l’autre était à l’âge où l’on se posait beaucoup de questions sur sa vie sentimentale. Blu en faisait partie, bien sûr. Néanmoins, elle n’avait trouvé personne de plaisant à l’école. Ça ne la dérangeait pas. Elle était bien comme elle était et considérait que le moment viendrait quand il viendrait. Elle n’aimait pas presser ce genre d’événement. Les relations qui couraient dans les couloirs de Basphel ne lui donnaient pas particulièrement envie, car il s’agissait avant tout d’un concours à qui serait le plus aimé et le plus populaire.

-Il y a quelqu’un qui te plaît ?

Ce n’était pas ses oignons, mais puisqu’il avait amené le sujet sur la table, il devait le lui dire. C’était la règle. Et puisqu’elle était son amie, elle supposait qu’il voulait lui demander des conseils, ou quelque chose comme ça. N’ayant jamais été en relation, elle n’était peut-être pas la bonne personne à qui s’adresser pour ça. En revanche, elle pouvait tout à fait tenir le rôle de confidente. Quand il s’agissait de lui soutirer des secrets, Blu pouvait se transformer en tombe.

-Au fait, j’ai réfléchi à des noms pour le bateau, tu peux me dire ce que t’en penses. Annonça-t-elle pour alléger l’atmosphère.

Elle avait fait quelques recherches dans son coin. Elle voulait que le nom eût une signification qui fît sens pour eux deux.

-On pourrait partir sur un nom assez simple comme l’Hirondelle. C’est un oiseau migrateur. Sinon, j’avais pensé au Basphélien. Ou alors le Quartier Général, puisque c’est un peu notre quartier général à nous. Ou sinon un truc avec nos deux prénoms, mais je n’ai pas vraiment trouvé un truc accrocheur…

Le Johannês-Blu, le JoBlu, le BluJo, le BJ, le JB… Le Gibet… Elle était allée un peu loin parfois.

580 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 28 Avr 2024, 09:36

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



« Ah ouais ? Nan comme ça… Je ne sais pas… » Est-ce que personne ne lui plaisait réellement ou est-ce qu’elle ne voulait pas lui en parler ? Il réfléchit. Sympan avait déjà une copine mais il se confiait de temps en temps sur les filles et les garçons qui lui plaisaient. Quand il le faisait, il ramenait souvent des tableaux statistiques et des schémas. Il trouvait des explications à tout et sortait des phrases du style « Elle je la trouve jolie du fait de la symétrie de son visage. Ce qui signifie qu’une majorité de personnes la trouve aussi jolie. ». Puis, une fois sa présentation finie, il rangeait tout de manière approximative et se plongeait dans d’autres projets. Adriæn ne parlait pas beaucoup mais le faux Magicien pensait qu’il aimait peut-être Kiara ou Hélène. Pieris ne semblait pas attirer par autre chose que ses fringues ou son lit. Finalement, peut-être que Blu ne visait personne ; ou elle était une Vampire déguisée en Mage Blanche. « Euh… » répondit-il à sa question. Heureusement, elle changea de sujet. « Quartier Général c’est chouette ! On serait capitaines du Quartier Général. C’est classe. » Il lui sourit. Parfois, il ressemblait à un enfant à qui on venait de promettre un voyage au zoo. Lorsqu’il ne grognait pas, il avait vraiment un air de Magicien.

Alors qu’il s’apprêtait à reprendre son ouvrage, ses pensées s’égarèrent de nouveau. Il s’immobilisa et laissa tomber le travail du bois pour se tourner vers son amie. « En fait, ça fait quelques temps que certaines filles me plaisent mais bon… Enfin, c’est surtout… » L’avouer l’agaçait. Il reprit, en tranchant l’air avec sa main comme s’il voulait séparer certaines choses. « C’est pas vraiment à cause de leur caractère parce que je le trouve à chier. Ça m’énerve parce que j’aimerais ne pas être attiré. Enfin… je pensais ça pour les deux avant mais maintenant c’est différent. Je me dis que peut-être l’une d’elle n’est pas si terrible. J’en sais rien. T’façon c’est trop tard. » Il parlait de Susannah lorsqu’il avançait qu’il ne la pensait pas si terrible. Cependant, les rumeurs sur Lana disaient également qu’elle avait changé de comportement. Finalement, peut-être qu’elles se tiraient vers le haut mutuellement ? Ou peut-être que son jugement était légèrement biaisé depuis qu’il avait couché avec l’une d’elles ? « Si ça reste entre nous je veux bien t’en parler… » Il ne pouvait rien dire à Adriæn sur Lana. « C’est un peu de la faute de ces rêves… J’ai rêvé d’elles et depuis c’est l’enfer. » Il la fixa. « T’as déjà fait des rêves chelous ? »

438 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1995
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 09 Juin 2024, 11:54

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
SIAMES - My Way


Le sourire de la Magicienne s’étira.

-Va pour le Quartier Général.

De toutes ses idées, c’était aussi son nom préféré. C’était simple, impersonnel d’une certaine façon, mais ça faisait effectivement son effet. Blu se tourna vers la coque de leur navire. Il leur faudrait peindre son nom dessus, choisir la couleur et la typographie. Ce ne serait pas bien compliqué. Blu n’était pas très regardante sur ce genre de problématique esthétique, et c’était certainement le cas de Johannês aussi.

Ils allaient reprendre la construction mais son camarade revînt soudain au sujet des filles. Blu, qui avait commencé à se lever, retomba sur ses fesses.

-Hm… Fit-elle après l’avoir écouté en silence.

Elle réfléchit à la problématique de son ami. Elle-même ne se posait pas toutes ces questions, alors elle n’était pas certaine de tout saisir. Elle finit par hausser les épaules.

-Tant que l’une ou l’autre te rend heureux. Enfin, je suppose que c’est comme ça que ça marche.

Avant son premier départ pour Basphel, sa mère lui avait parlé des relations entre les filles et les garçons, du fait qu’il arrivait, parfois, de vouloir se mettre en couple sans pour autant être amoureux, que ces liens pouvaient se faire comme se défaire. C’était il y a longtemps, Blu avait fait son bout de chemin depuis ces déclarations qui lui avaient parues étranges à l’époque. Cela faisait davantage sens à présent, bien qu’elle ne se fût jamais retrouvée dans une situation ambiguë, et encore moins de couple. Elle pencha la tête sur le côté.

-Tu peux me faire confiance. Ce qui se dit et se passe dans ce club, reste dans ce club.

Elle le défendait déjà bec et ongles. La première fois où ils s’étaient donné rendez-vous ici, la Magicienne avait dû manger le message secret de Johannês pour le garder hors de portée des curieux.

-Chelous… ? Dans le sens… des rêves érotiques ou quelque chose du genre ?

Elle regarda ses pieds. Ça la gênait un peu d’aborder ces sujets, car elle n’y était pas habituée. Ça lui rappelait la fois où sa mère lui avait expliqué le fonctionnement des menstruations, et toutes les précautions à prendre le jour où elle se trouverait un petit copain. Ça n'avait pas été très agréable.

-Non, pas que je me souvienne.

Il lui était peut-être arrivé de se réveiller émoustillée, mais elle ne s’en souvenait pas précisément. Ce dont elle était certaine, cependant, c’était qu’elle n’avait jamais fait de rêve “chelou” impliquant un camarade de classe.

-Mais c’est pas grave de faire ce genre de rêve, si ? Il me semble que ça peut arriver à tout le monde. La professeure d’anatomie avait raconté quelque chose à ce sujet quelques années plus tôt. Tu n’y peux pas grand-chose de toute façon. On ne peut pas contrôler ses rêves.

Sa bouche se tordit en une moue pensive. Elle voulait aider son ami sans trop savoir comment faire.

-Après, si les deux te plaisent, peut-être que vous pouvez vous mettre en couple à plusieurs, ou en couple libre. Il paraît que ça se fait chez certains peuples et que ça fonctionne bien.

Elle n’en savait pas plus sur le sujet. Évidemment, chez des Magiciens comme eux, cette conformation était on ne pouvait plus étrange, pour ne pas dire choquante. Mais ils étaient à Basphel, là où toutes les frontières s’effaçaient.

-Si c’est pas indiscret, qui sont les filles à qui tu penses ? Elles sont dans ton Département ?

Blu se demandait avec quel genre de personne compliquée Johannês pouvait bien vouloir fricoter. Tant que c’était pas ces pestes, du genre Susannah ou elle ne savait qui d’autre…

-D’ailleurs, je ne t’ai jamais posé la question, mais pourquoi t’es au Charbon ? Ta famille est sorcière, ou quelque chose du genre ? Elle se racla la gorge, réalisant que ses interrogations étaient soudaines. Désolée, c’était un peu direct. Je voulais pas être méchante.

C’était de la simple curiosité, parce qu’elle s’était posé la question une fois et que depuis, celle-ci refaisait surface de temps à autres, mais jamais quand elle avait l’occasion de la poser.

681 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mer 24 Juil 2024, 14:48

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



« Quelque chose comme ça, ouais. » marmonna-t-il entre ses dents, comme si parler de sexe risquait de lancer sur lui toutes les malédictions du monde. Læn était gêné dès que le sujet était évoqué. Il lui rappelait ces essais infructueux de conversations avec sa mère, les sous-entendus de sa sœur lorsqu’elle était avec ses amies, ces cours gênants, censés les éduquer sur la question, ou plus généralement certains propos tenus par les garçons au sein de sa colocation ou de l’école en elle-même. Maintenant qu’il avait fait l’amour, le secret avait du mal à sortir d’entre ses lèvres. Il n’en avait pas honte mais quelque chose le retenait d’en parler, une forme de pudeur. Pourtant, il n’avait jamais été secoué par tant d’interrogations de sa vie. À chaque fois qu’il perdait de vue la bleue, il se demandait si c’était vrai, si elle reviendrait vers lui, s’il devait revenir vers elle, s’ils sortaient vraiment ensemble ou s’ils baisaient juste. Il songeait à la durée de leur relation, à ce qu’il devait faire et tout ça tourbillonnait dans sa tête d’une façon extrêmement désagréable. Lui qui ne pensait souvent à rien, voilà qu’il pensait trop. « J’imagine que non… » Bien sûr, les rêves n’avaient jamais tué personne – enfin… – mais ceux-là avaient été drôlement intenses. Il soupira, en se disant qu’il devait se faire des idées. Blu avait raison, c’était normal, ça arrivait à tout le monde. « C’est juste troublant d’en faire avec des gens qu’on connait. C’est comme si t’en faisais avec… » Il faillit dire moi mais dévia à temps. « … avec, je ne sais pas, quelqu’un que tu vois souvent. Ce serait gênant après… » En tout cas, s’il devait rêver d’elle, il serait affreusement gêné. Continuer leur association secrète serait probablement difficile. Il la fixa, la jaugea et se dit que ça n’arriverait probablement jamais. Du moins, il l’espérait. Il préférait que leur coopération ne s’embarrassât pas d’autre chose que de l’amitié. « Ouais… euh… » Pas sûr que ça lui plût. Il s’imagina un instant sortir avec Susannah ET Lana et finit par se gratter le cou de malaise. Ce n’était pas ce qu’il voulait. De toute façon, il était avec la bleue. En plus, Lana était la sœur de son meilleur ami. Elle ne comptait pas. Il n’aurait déjà pas dû la considérer comme une fille. « Nan, elles sont dans un autre… » dit-il, soudain récalcitrant à dévoiler leur identité. Heureusement, Blu changea de sujet. « Ah non, je ne sais pas. Je n’y ai jamais vraiment réfléchi, à pourquoi je suis au charbon. Mais non je n’ai pas de Sorciers dans ma famille, pas que je sache. » Il songea à la question. C’est vrai qu’il n’en savait rien. Bien sûr, il y avait des Taiji chez les Sorciers mais il n'avait jamais eu l'impression que ces derniers pouvaient être proches de lui d'une manière ou d'une autre. « En fait, je ne connais pas ma famille étendue. J’ai toujours vécu avec mes parents et ma sœur. Je n’ai jamais rencontré les autres. Ça se trouve t’as raison. Ça se trouve y a des Sorciers dans ma famille… » Ce ne serait pas idiot. Ça expliquerait pourquoi est-ce qu’on ne lui parlait jamais de ses grands-parents, de ses oncles et tantes ou encore de ses cousins et cousines. « Et toi ? Tu connais bien ta famille étendue ? Y a des Sorciers dedans ? Je me demande comment ça se passe, quand y a des Sorciers et des Magiciens dans la même famille. Ça doit être la guerre… » Il la regarda, en se demandant si elle lui en parlerait, le jour où elle en pincerait pour quelqu’un.

619 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1995
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 15 Aoû 2024, 16:10

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
CL - Xai


A force d’écoute, ses genoux étaient devenus un sujet d’étude particulièrement intéressant. Ils étaient noirs à force de s’être tenue par terre pour bricoler. Blu gratta distraitement une croûte qui y trainait. Elle ne s’en rendait jamais compte sur l’instant, mais à chaque fois qu’elle venait ici, elle gagnait quelques bleus et égratignures en plus. Des camarades Magiciennes lui avaient des remarques à ce sujet, naturellement les jours où elle portait des jupes. Depuis, Blu mettait davantage de pantalons. Elle détestait ce complexe qu’on avait créé en elle et qui, des jours, parvenait à la saisir tant qu’elle était embarrassée à l’idée que l’on vît ses jambes.

Blu réfléchit à la mise en situation de Johannês. Avec qui rêver de sexe pouvait être gênant ? Tout le monde, bien entendu, mais avec qui cela serait-il le pire ? Assurément un professeur, ou bien quelqu’un qu’elle n’aimait vraiment pas. Avec d’autres aussi, ce serait particulier, mais la Magicienne pensait pouvoir prendre le recul nécessaire pour ne pas être impactée par ses propres songes. Elle considérait ne pas accorder grande importance aux rêves et d’ailleurs, elle ne s’en souvenait généralement pas. Sous-estimait-elle ce dont son ami lui parlait depuis tout à l’heure ?

Ne cherchant pas à pousser sa réflexion plus loin, Blu se remit sur pieds et reprit le travail qu’elle avait abandonné, il lui semblait, une éternité de cela. Leur échange avait constitué une sorte d’arrêt dans le temps, un si bel arrêt qu’elle avait complètement coupé de la réalité, sans même s’en apercevoir.

-Il y en a dans ma famille étendue je crois, mais je ne les connais pas. Elle récupéra sa brosse et reprit son travail sur la voile. Je crois qu’on évite simplement de parler de ceux qui sont passés de l’autre côté.

Lorsqu’ils étaient évoqués, c’était avec détachement, comme si ces personnes n’étaient pas véritablement issues de leur famille, et Blu n’avait pas encore eu à conscientiser le fait qu’une partie des siens se fut retrouvée dans cette situation.

-En tout cas, si ces filles que tu fréquentes sont à l’Obsidienne, tu devrais te poser des questions.

Elle ne plaisantait qu’à moitié. On ne pouvait pas sortir avec un maléfique tout en se prétendant complètement innocent. Pour autant, Blu imaginait difficilement Johannês dans le rôle d’un méchant. Il ne montrait pas souvent sa bonne humeur, ce qui pouvait le laisser paraître peu aimable – c’était aussi le cas de Blu, alors elle compatissait – mais il était trop réservé, pudique, et elle ne lui connaissait aucune mauvaise intention. Au contraire, la discussion qu’ils étaient en train d’avoir, leur projet commun d’explorer le monde, témoignaient qu’il était une bonne personne.

-Mais tu fais ce que tu veux.

Elle lui sourit. S’il venait à tourner Sorcier, lui et Blu ne pourraient plus être amis et leur projet secret tomberait à l’eau – le comble. La bleue espérait donc que Johannês n’en viendrait pas à de tels extrêmes. Elle songea à toutes ces Magiciennes qui fantasmaient sur la rustrerie des Réprouvés. Peut-être que son ami était en proie à des fantasmes similaires et qu’il cherchait le frisson que pourrait lui procurer un – ou deux – cœur maléfique.

-Quoi qu’il en soit, je note que tu ne m’as toujours pas dit de qui il s’agissait. Si ça continue, tout va porter à croire que tu as inventé cette histoire juste pour faire une pause. Le railla-t-elle. Tu vas te tourner les pouces encore longtemps ?

570 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mer 28 Aoû 2024, 15:50

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



Læn hocha la tête sans savoir exactement qu’en penser. Il se dit qu’éviter de parler des sujets qui fâchent était préférable. Néanmoins, le petit côté rebelle en lui ne trouvait pas ça normal. Il était partagé. Une partie voulait confronter les problèmes. L’autre désirait les fuir. Certains soucis se laissaient distancer facilement mais, malheureusement, la plupart d’entre eux revenaient souvent se rappeler au lâche qui avait tenté de les semer. Il n’avait jamais eu l’opportunité d’en prendre conscience et, à vrai dire, ses ennuis étaient encore mineurs. « Ah ? Adriæn est à l’Obsidienne et pourtant il est très sympa. » Il n’avait jamais réellement compris. Peut-être qu’Avril d’Ovipa était une sorte d’alcoolique un peu folle et que la répartition n’était finalement que le fruit du hasard ? Il imagina sans mal quelqu’un comme Sympan mettre en place de fausses règles pour étudier leur impact sur les étudiants. Il fronça le nez. Il n’aimait pas du tout se mettre dans la tête du scientifique. Le problème c’est que celui-ci ne cessait de disserter sur ses expériences. Souvent, il accrochait des exposés sur les murs de leur chambre et les leur présentait, une longue règle à la main. Il décrochait souvent, sauf quand les sujets étaient croustillants. Il ne l’aurait néanmoins jamais avoué. « Enfin bref. C’est vrai que… » À y réfléchir plus profondément, la réputation de l’Obsidienne parlait pour ses étudiants. Ce qui était effrayant, dans leur conversation, c’est que Blu était tombée en plein dans le mille. Lana et Susannah étaient affiliées à ce département toutes les deux. « Quoi que, non. Je suis sûr que ça ne veut rien dire. Je suis au Charbon après tout. » décréta-t-il, dans le déni. Mais quand même… Peut-être qu’Adriæn était à l’Obsidienne parce qu’il était le jumeau de Lana et qu’elle l’entrainait vers le mal ? D’un autre côté, depuis quelques temps, les rumeurs sur elle étaient plutôt positives. Susannah avait changé aussi. « Ouais c’est sûr mais ça mérite réflexion. » Ce qui chez lui était plutôt rare. Il n’aimait pas se faire des nœuds au cerveau. Il préférait agir comme ça venait. « Ha ha ouais. » Il rit, gêné par le rappel. « C’est ça… J’avais besoin de faire une pause. » Les noms de Lana et de Susannah avaient du mal à sortir. Il abandonna sa quête, en se disant qu’il lui révélerait tout un autre jour. Si, en attendant, elle voulait vraiment croire qu’il avait pris un prétexte pour faire une pause, elle était libre. C’était même mieux. « En fait… En fait je vais retourner voir le gars dont je t’ai parlé, celui qui nous a donné l’épave. J’aimerais bien commencer la pêche aérienne. Je pourrai lui demander si tu peux venir comme ça… Enfin, si ça te dit ? » Il se redressa et lui sourit. « Ça nous changerait les idées je me dis. » Surtout à lui. « Et ça nous ferait de l’expérience de navigation, même si c’est pas vraiment pareil. » Il finirait la boîte un autre jour. « En tout cas, oublie cette histoire de fille. C’est pas franchement important. Le plus important ce sont nos futurs voyages à bord du Quartier Général ! On voguera tous les deux sur les mers et les océans ! » s'exclama-t-il, soudainement habité par l'envie. Ces zones étaient dangereuses actuellement mais il ne prenait pas en compte les obstacles dans sa vision idéalisée de l’avenir. Quand il put se libérer, il quitta leur hangar et rejoignit sa chambre. Il se posa à son bureau, fourra sa joue dans sa paume et resta là à fixer le vide un temps certain. Il se demanda si Susannah et lui iraient quelque part. Il se demanda aussi comment faire en sorte que Blu appréciât l'Ondine et inversement. Quant à Lana, ses pensées naviguèrent vers d'autres considérations.

642 mots

J'ai plusieurs pistes à te proposer pour la suite. Tu me diras si quelque chose te tente ou si tu as d'autres idées 8D :
- Soit on attend que Læn revienne à Basphel et on peut faire un rp de pêche aérienne (pour l'instant il est chez les Magiciens et je ne sais pas combien de temps je vais l'y laisser)
- Soit il peut lui écrire pour qu'elle vienne le rejoindre chez lui. Ils pourraient passer du temps ensemble (pourquoi pas naviguer sur le Lac Bleu), en sachant que je ne sais pas encore très bien comment la suite va se goupiller en terme d'organisation. Pour faire bref, après Sceptelinôst, Læn est allé au bal du Vicomte. Il va probablement faire des aller-retour entre chez Lucius et chez lui - et très probablement inviter Susannah aussi à un moment xD Ca pourrait être rigolo  Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  758782



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Je sais tenir un marteau | Vylker
» Le marteau Mioldjir | Cadeau pour Icare [Deccio]
» Le marteau de Kiir’Wahlwan et la faux de Naruu'Pogaan [Réprouvés]
» Les douzes coups de minuit (PV: Anwen)
» Ça fait partie du jeu | Marie-Jane ; ft Mélusine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-