Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 [Q] - L’oisillon | Zeryel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3915
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Jeu 02 Fév 2023, 18:26



Unknown

L’oisillon

En duo | Alcide & Zeryel


RP précédent : Écorce et brosse à dents.


De temps à autre, Alcide aimait bien assister à un match de Puffball. Au sein de l’école, la discipline avait presque été érigée au rang d’art : on ne se contentait pas de parier sur la meilleure équipe, on étudiait aussi le style de chaque joueur, comme on aurait analysé la plume d’un auteur. Les cœurs se soulevaient à chaque échange tendu comme ils l’auraient fait au-dessus de lignes courbées par l’attente. On lâchait des « oh » de surprise digne des plus étonnantes révélations littéraires. Mais l’ambiance ! L’ambiance, c’était autre chose que celle d’une lecture bien au chaud sous la couette. Devant une partie de Puffball, on abandonnait la tranquillité et le silence. Le jeune Magicien adorait l’effervescence de l’excitation, les grondements incessants des émotions parcourant les tribunes et la violence de la joie qui éclatait pour un point gagné. Il suivait les mouvements de la foule avec une passion peu commune : quand on se levait, il bondissait de son siège ; quand on criait, il hurlait ; quand on riait, il s’esclaffait ; quand on pleurait, il était dévasté. Ses ressentis s’imbibaient de ceux des autres, et ce cocktail détonnant déclenchait une forme de transe où il n’était plus tout à fait lui-même, mais plutôt un ersatz de cette assemblée extatique.

Pourtant, quand le nom « Belegad » fusa de la bouche de l’entraîneur avec une hargne toute singulière, semblable à celle d’un chien beuglant sur un chat qui longerait de trop près le périmètre de sa propriété, Alcide se raccrocha aux aspérités de la réalité. Clignant des yeux, il s’approcha de la barrière qui séparait le public du terrain et, penché par-dessus, scruta le terrain. Il lui fallut un peu de temps pour repérer celui qui portait le nom si connu, mais une fois qu’il l’eût en ligne de mire, il ne le lâcha plus. Dès la fin du match, il l’attendait de pied ferme devant les vestiaires. Lorsqu’il le vit en sortir, il se rua sur lui. Main tendue, il déclara : « Bonjour ! Je suis Alcide Taiji. » Il attrapa sa main et la serra. « Joli match. » Affable et poli, réellement enjoué aussi, il sourit. « J’ai entendu ton nom, c’est pour ça que je suis là. » annonça-t-il sans détour. « Tu connais Laëth Belegad ? Ou même son frère, Priam. Dastan ? Vous êtes de la même famille ? » Les iris céruléens du blond pétillaient, brûlant de curiosité. Il n’avait reçu aucune nouvelle de son amie ou de son père, ce qui ne manquait pas de l’inquiéter.



Message I – 432 mots




[Q] - L’oisillon | Zeryel 1628 :


[Q] - L’oisillon | Zeryel 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Sam 04 Fév 2023, 23:16

[Q] - L’oisillon | Zeryel Dxjn
L'oisillon



Le souffle encore court, Zeryel passa la tête sous le jet d'eau brûlant sans s'encombrer de préliminaires. L'eau assombrit ses cheveux teintés avant de dévaler le long de son épiderme marbré de meurtrissures. Les yeux clos, il soupira en sentant ses muscles se dénouer un à un. Même ainsi, le bourdonnement ceinturant sa tête ne le lâchait pas. Les cris, l'adrénaline, les corps qui se heurtaient avec fracas formaient un maëlstrom enivrant. Physiquement, il avait quitté le terrain mais mentalement, il vibrait encore comme la corde trop tendue d'un instrument. Il grogna quand un filet d'eau roula sur sa pommette ouverte à la suite d'un malencontreux coup de genou, le ramenant à la réalité. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et se savonna sommairement, pressé de rentrer au dortoir. S'il se débrouillait bien, il aurait le temps de rédiger la fin de son article après avoir clôturé l'interminable montagne de devoirs qui s'était accumulée sans qu'il y prenne garde.

Il enfila son uniforme, s'agaçant sur le tissu qui s'accrochait sur sa peau encore humide car il avait été trop impatient pour se sécher entièrement, puis envoya son sac sur le dos pour ressortir en plein jour. Refoulant la fatigue qui le rattrapait maintenant que l'effervescence du match s'était évanouie dans les vapeurs des douches, il s'apprêta à déployer ses ailes pour rentrer quand une voix l'interrompit dans son élan. Il leva un sourcil sur le blond qui l'interpellait. Rassuré par son air amène, il sourit. « Salut. Merci. » Zeryel songea qu'il était un peu prématuré d'avoir des admirateurs mais, et son cœur cavala gaiement à cette pensée, peut-être se sous-estimait-il et que ses efforts commençaient à payer, même s'il n'était pas certain que l'entraîneur partage ce sentiment. Il s'était contenté de flatter son épaule sans rien ajouter avant de l'envoyer aux vestiaires.

Son sourire pénétré d'espoir se fana en écoutant la suite et il fronça les sourcils. La déception avait le même goût de terre que lorsqu'il chutait à plat ventre en trébuchant peu dignement sur le terrain. Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait la question, et chaque fois, il se rembrunissait un peu plus. La célébrité de ses cousins n'était pas un cadeau, surtout au beau milieu d'étudiants à un âge où la moquerie était facile. Malgré tout, l'Ange s'efforça de conserver une expression neutre. Il n'y avait que curiosité dans l'océan candide des yeux d'Alcide et il se gratta la nuque, embarrassé. « Euh ouais. Mais je les ai jamais rencontrés. C'est un peu compliqué. » Il regretta aussitôt d'avoir d'avoir ajouté ça. L'autre voudrait certainement en savoir plus. Une question amenait une autre et Zeryel avait autre chose à faire qu'à parler de ses histoires de famille à quelqu'un qu'il venait juste de rencontrer. Et il y avait peu à dire. Leurs noms avaient rarement été prononcés dans son enfance, sinon avec un air relativement pincé, voire irrité. Aux rares questions qu'il avait pu poser, on lui avait vertement rétorqué de s'occuper de ses oignons s'il ne voulait pas finir comme eux avec son nom dans les journaux, soumis aux pires rumeurs. D'ailleurs, il n'avait jamais cherché à démêler le vrai du faux sur ces dernières. Actuellement, son monde était surtout concentré sur lui-même, trop pour se soucier des autres.

Désireux de ramener la discussion à ce qui le passionnait davantage, il interrogea le curieux à son tour. « T'aimes le Puffball ? Tu veux intégrer l'équipe ? » Son regard parcourut la silhouette du Taiji, le lustre ondulé de ses cheveux. « Je pense que t'aurais du succès auprès des filles. » Il lui adressa un clin d'oeil, comme s'il en savait quelque chose et qu'il ne répétait pas bêtement ce qu'il entendait dans les vestiaires.

Message I | 677 mots


[Q] - L’oisillon | Zeryel U0au
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad En ligne
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3915
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 05 Fév 2023, 19:22



Unknown

L’oisillon

En duo | Alcide & Zeryel



Dès qu’il vit le sourire de son interlocuteur s’estomper, Alcide en fut désolé. La culpabilité teinta ses joues d’une aquarelle rosée. Il aurait dû amener la chose de façon plus douce. Ne pas foncer sur lui pour assouvir sa seule curiosité. « Ah, ouais. » répondit-il, déçu de la réponse mais surtout de lui-même. « Désolé. Je ne voulais pas te demander ça comme ça. C’est juste que je connais bien Laëth, et que comme je n’ai pas de nouvelles, je m’inquiète un peu. » Il se gratta l’arrière du crâne, gêné. Il n’était pas certain que ses explications atténuassent la maladresse de sa première approche. S’il n’avait pas été aussi embarrassé, il aurait sans doute posé des questions, demandé pourquoi c’était « un peu compliqué », mais par politesse et convenance, il se retint. Il s’agissait peut-être d’un cousin éloigné, d’une branche avec laquelle les Belegad qu’il connaissait avaient rompu. Ce n’était pas impossible. Lui-même ne connaissait pas tous les Taiji qui peuplaient ces terres – d’après ce qu’il avait compris, ils étaient extrêmement nombreux. Le jeune Magicien frotta son nez du bout de son index, incertain quant à l’initiative à prendre, à présent. Peut-être ferait-il mieux de s’excuser une nouvelle fois et de retourner vaquer à ses occupations, l’inquiétude fourrée dans l’estomac pour quelques minutes encore ?

Prêt à formuler un au revoir, il fut stoppé en plein élan par les questions de Zeryel – il avait tenu à faire l’effort de retenir son prénom. Surpris, il haussa les sourcils, avant qu’un sourire ne vînt illuminer son visage. Il se détendit aussitôt, certain que sa nouvelle connaissance ne lui en voulait pas pour son approche un peu rustre. « Ah bon ? » L’étonnement resculpta immédiatement ses traits. « Pourquoi est-ce que je leur plairais ? » Alcide n’était pas très au fait des mœurs adolescentes. Il ne s’imaginait pas que sa crinière blonde, ses yeux céruléens ou son grand sourire pussent faire fondre le cœur d’une fille – ou, à défaut, émoustiller des instincts plus primaires. Le fils de Jun menait une vie digne du plus grand fantasme de son père : une existence sans parties génitales et sans préoccupations adjointes. Il ne voyait pas bien, non plus, quel était le lien entre le succès auprès des filles et la possibilité d’intégrer l’équipe de sport. « Le jury de sélection est composé de filles ? » Il se frotta le menton, les yeux levés vers le ciel dans une attitude réflexive. Il ne se rappelait plus ce qu’on lui avait dit à ce sujet. Ça n’avait aucune importance. Retrouvant le sourire, il s’adressa à Zeryel. « Mais oui, j’aime beaucoup ! Je trouve ça génial, les matchs, l’ambiance, tout ça ! Tu crois vraiment que j’ai mes chances d’intégrer l’équipe ? » demanda-t-il, les yeux brillant à l’idée de ce nouveau projet. « Eh, l’Oisillon ! Oublie pas de venir au compte rendu de demain ! » Alcide tourna la tête. Un joueur de l’équipe, quelques mètres plus loin, venait de leur faire signe. « Vous vous donnez des surnoms ? Trop chouette ! » Son sourire s’élargit. « Ça fait longtemps que tu es dans l’équipe ? Je t’avais jamais vu sur le terrain, avant. »



Message II – 537 mots




[Q] - L’oisillon | Zeryel 1628 :


[Q] - L’oisillon | Zeryel 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Mer 15 Fév 2023, 17:55

[Q] - L’oisillon | Zeryel Dxjn
L'oisillon



Zeryel se figea. Il ne s'était pas attendu au retour de balle et il étudia le garçon pour vérifier qu'il ne se moquait pas de lui. Il fut presque ébloui tant sa candeur irradiait, rehaussée par ses boucles blondes. Pour un peu, il paraissait presque plus angélique que bon nombre d'Anges qu'il connaissait. « Bah, je sais pas. Elles aiment bien les sportifs, non ? » L'incertitude teintait sa voix et il se massa nerveusement la nuque. Il aurait pu ajouter qu'il était assez mignon pour attirer l'intérêt des admiratrices de joueurs, mais les mots ne parvenaient pas à sortir. C'était gênant. Il détourna le regard. « Non. Y a juste l'entraîneur et le capitaine aussi qui font passer les sélections. » Expliqua-t-il. « Mais c'est les filles qui crient le plus fort dans les tribunes. C'est comme une seconde sélection en quelque sorte ? » Elles ne criaient pas beaucoup pour lui mais il préféra ne rien en dire, préférant materner son égo.

Les ondes joyeuses d'Alcide étaient contagieuses et l'Ange se surprit à lui sourire en retour. « Oui, bien sûr ! Si tu veux je peux t'aider et te montrer les bases un jour où le terrain n'est pas occupé ? » Il le détailla à nouveau des pieds à la tête mais s'abstint de commenter son physique, lui-même n'étant pas un modèle de joueur modèle.

L'épithète lui fit dresser la tête et il regarda par dessus l'épaule du blondinet. « Ouais, j'y serai ! Merci ! » Lança-t-il. Il agita sa main et revint sur Alcide. Réajustant la lanière de son sac sur son épaule, il enfonça les mains dans ses poches, basculant son bassin vers l'avant. « Ouais. J'avais tendance au début à trop m'appuyer sur mes ailes alors... » Le surnom était resté et même l'entraîneur s'y était mis. Il haussa les épaules. « Ça fait quelques semaines seulement. Et puis, je reste souvent sur le banc. J'étais en remplacement aujourd'hui car il y a une épidémie de gastro parmi les joueurs. » Il commença à marcher, invitant l'adolescent à le suivre. « J'ai même marqué, aujourd'hui ! J'espère que ça veut dire que j'aurais le droit de participer à davantage de matchs ! J'aime pas rester sur le banc, c'est ennuyeux. Toi tu fais quoi comme activités, ici ? Je crois que je t'ai déjà croisé quelques fois. Tu traînes avec Rose-Abelle, c'est ça ? Elle a l'air gentille. » Son nom de famille l'était moins.

Tout en marchant, un morceau de la conversation lui revint en mémoire. « Dis, tu la connais d'où Laëth ? Elle est comment ? » Il se gratta la mâchoire. Il ne savait comment l'expliquer mais il trouvait injuste que ce garçon sorti de nulle part en sache plus que lui sur quelqu'un de son propre sang et il prit deux secondes pour maudire copieusement ses parents de refuser de parler de leur branche familiale à Bouton d'Or. Il jeta un coup d'oeil au blond. Il aurait été difficile de lui tenir rigueur d'en savoir autant, ça aurait été comme jalouser un petit chiot. Il soupira. « Tout ce que je sais d'elle ou de sa fratrie, c'est ce que j'en lis dans les journaux, mais je sais pas si tout est vrai, ils se contredisent parfois. » Ronchonna-t-il.

Message II | 575 mots


[Q] - L’oisillon | Zeryel U0au
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad En ligne
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3915
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 30 Avr 2023, 10:52



Unknown

L’oisillon

En duo | Alcide & Zeryel



Alcide acquiesça vigoureusement. « Oui, avec plaisir ! On pourrait y aller en fin de semaine, peut-être ? J’ai beaucoup de devoirs à rendre en ce moment, alors en semaine, c’est compliqué. » Ses iris pétillants détaillèrent Zeryel. Il en était certain : il venait de se faire un ami. Sa proposition d’intégrer l’équipe ne trompait pas et, plus encore, son nom de famille était révélateur du lien qui devait les unir à l’avenir – bien que le blond se retînt de toute nouvelle réflexion à ce sujet. Docile, il emboîta le pas à son nouveau compagnon. « C’est super, bravo ! » s’enthousiasma-t-il avec lui, avant d’acquiescer. « Oui, Rose-Abelle est une de mes meilleures amies. Elle est adorable ! On passe pas mal de temps à discuter de contes et de livres. » Et à jouer aux chevaliers, aussi, mais plus le temps passait, plus Alcide comprenait que le dire n’était pas socialement acceptable. « En dehors de ça, je ne fais pas vraiment d’activités… Ou en tout cas pas dans les clubs de Basphel. Tu es dans beaucoup de clubs, toi ? » s’enquit-il en rajustant ses bretelles de sac à dos sur ses épaules.

« Laëth ? Elle est super ! » Un énorme sourire s’épanouit sur les lèvres du petit blond. « Ce qu’on dit dans les journaux, ce n’est pas toujours vrai. Je ne sais pas pourquoi ils mentent comme ça, mais franchement, parfois… ça me mettrait presque en colère. » D’ailleurs, il évitait de les lire. « Laëth est une grande guerrière. Si je lui ressemble plus tard, je serai vraiment fier ! C’est un de mes modèles. Avec d’autres guerriers, bien sûr, mais les autres, je ne les ai jamais rencontrés, alors que Laëth, je la connais. On s’est vus pour la première fois à Boraür, et depuis, on se voit de temps en temps et on s’écrit régulièrement. Elle a promis de m’apprendre à me battre à l’épée. » Il s’interrompit une seconde, le temps d’inspirer doucement. « Comme je te l’ai dit, je t’ai demandé si tu la connaissais parce qu’en ce moment j’ai du mal à avoir de ses nouvelles. Je crois qu’elle ne va pas très bien. Avec la guerre, c’est compréhensible… Et apparemment elle n’est vraiment plus en couple avec le père d’Hélène – Kaahl Paiberym. Enfin bon, voilà, j’aimerais bien la voir pour lui remonter le moral ! Si tu veux, et quand elle se sentira mieux, on pourra organiser une rencontre. Je suis sûr que vous vous entendriez bien, c’est une sportive aussi ! » conclut-il en retrouvant son éternel sourire.

Fin nastae



Message III – 434 mots




[Q] - L’oisillon | Zeryel 1628 :


[Q] - L’oisillon | Zeryel 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - L’oisillon | Zeryel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] - Même pas peur !... Ou un peu quand même | Zeryel
» | Zeryel & Lorcán |
» Déchu ou déçue ? | Zeryel
» [Oranges] - La troisième âme sœur (Zeryel)
» [Speed-dating] - Je pense qu'il doit y avoir une erreur (Zeryel)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-