Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Indomptables [Pv Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mer 26 Oct 2022, 18:50


Illustration - Inconnu

Indomptables


Partenaire - Dorian Lang
Intrigue - Mancinia entraîne un inconnu dans un Songe créer par ses soins ... Serait-ce un Rêve ou un Cauchemar ?



Lampea n'avait pas eu la moindre contrariété avec une élève aussi excellente. Inventer et créer faisaient partie intégrante de l'univers de la Sertisseuse. Sa précision sur des détails échappant aux regards des peu aguerris pouvait également montrer son expérience dans une fonction similaire ; cette Humaine aurait certainement fait une Conceptrice de Songes assez redoutable pour piéger autrui. Enfin ... La Génie se disait qu'au sein du Rêvarium, tout était possible et que rien ne l'empêchait de reprendre les rêves de sa parcelle en détruisant sa création pour en façonner une autre. Quelque chose de plus abominable. Des dédales ingénieux pour briser ses opposants. Son seul problème, c'est que si elle était un monstre, elle avait une conscience. Durant la Coupe des Nations, cela s'était vu, malgré son apparence impitoyable, l'Imprévisible avait eu du mal à écraser des races entières sous sa botte et avait fait des voeux à son avantage, tout en les protégeant. Cela avait dû faire pleurer dans certaines chaumières, mais elle-même trouvait cela assez pitoyable. Si elle voulait quelque chose, elle devait tout écraser sur son chemin. À quoi servait sa puissance si elle n'en usait pas ? Ces Humains ... Sans doute fallait-il que quelqu'un s'attaque à son peuple pour qu'elle réplique avec la même violence. C'était une barrière qui devait céder et ... ce serait tellement amusant à observer.

Je pense que tout est prêt.

La Fille du Soleil se gardait des manigances de l'Enfant des Rêves, mais ce n'était pas une raison de tout lui refuser. Et sa curiosité l'avait emportée sur sa méfiance. C'était une opportunité trop belle.

Tu t'es vraiment donner à fond ... J'espère que l'individu que je t'ai désigné sera satisfait.

Mancinia avait d'abord pensé de faire quelque chose avec Neah, mais elle craignait que sa décision ne soit simpliste, ou qu'elle ne perde le contrôle du songe en plein milieu ... Ou que l'Ange ne le remarque, tout simplement. Lampea lui avait proposé un inconnu, choisi au hasard parmi des millions de rêveurs. Enfin, l'Humaine n'y croyait évidemment pas et craignait de voir une connaissance, ou un adversaire, peut-être, mais ce fût bien un homme qui ne lui disait rien. Entre son enthousiasme et son excitation, il y avait aussi l'appréhension d'échouer. Elle se le refusait. Pas une erreur ne passerait malgré l'illogisme dont pouvait se permettre les Rêves. Elle ne savait pas qui il était ou ce qu'il était, mais elle lui donnerait un rêve agréable. Tellement agréable que ce serait comme un vieux souvenir auquel on pensait avec nostalgie. Parce qu'elle avait passé une bonne soirée et qu'elle dormait dans les bras de son mari en était la raison. Chacun sa chance. Lampea se moquait en douceur. La dernière expérience de Dorian avec un Génie ne s'était pas vraiment bien passée. Soit Mancinia l'aiderait à passer une bonne journée, soit elle détruirait son esprit. À voir.

Eh bien, bonne chance, l'Humaine. Je regarderai tout ça de loin avec ton ... partenaire.

Reinhard lui passait la langue. Elle eut envie de la lui arracher.



Dans son environnement familier, la Marquise de Gandharvas évoluait tranquillement en posant ses yeux sur toutes les richesses s'étendant à sa vue. Pour Mancinia, il s'agissait d'une réplique de sa chambre qui se voulait plus vaste que l'originale, située sur le marquisat de Nylmord, mais donnant l'illusion parfaite. Elle était composée d'excentricités que la vie diurne ne lui permettait pas, ou plutôt, qu'elle ne se serait pas permise tant cela n'allait pas avec l'image qu'elle désirait renvoyer. Tout était brillant, d'un faste indécent, passant de vêtements riches aux ornements luxueux, inspirés de ses créations ambitieuses. La Sertisseuse se sentait pousser l'imagination dans ce monde onirique, un terrain de perfection pour son travail Joaillier, mais Mancinia ne voulait cependant pas être aveuglée par la facilité magique, elle croyait en la valeur du travail manuel et savait qu'il s'agissait de la raison de sa réputation dans le milieu. À l'extérieur de la demeure, sur son faux domaine aussi vaste qu'un Duché, un Soleil irradiait en passant par les hautes fenêtres et venait faire briller cet endroit de mille éclats. Ce Royaume était le sien, pour cette nuit du moins.

Dorian ! appela-t-elle. Viens m'aider à fermer ma robe !

Dans ce Rêve, Mancinia était Nilou Gandharvas ; elle était la Marquise que tout le monde enviait et elle allait devoir fêter l'anniversaire de cet homme dignement ... tout en lui faisant croire qu'elle l'avait oublié !

Post I - 830 mots


[Quête] Indomptables [Pv Dorian] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Mar 01 Nov 2022, 17:13

[Quête] Indomptables [Pv Dorian] 01ao
Indomptables



Un nuage de fumée brouilla mon visage. L'odeur imprégnerait mes vêtements, ce serait inévitable et je savais qu'elle répugnerait certains mais je n'arrivais pas à me débarrasser de toutes mes addictions, surtout lorsque j'étais un peu agacé. J'espérai que la Marquise me pardonnerait. Je ne m'inquiétais pas trop. On pardonnait tout, ou presque à son meilleur ami. Je tâchais simplement de ne pas lui donner de véritable raison de se persuader qu'elle serait mieux sans moi. J'appréciais sa compagnie. Et son argent. Surtout son argent. Il me donnait l'accès à un monde auquel je n'aurai pas eu accès sans son amitié. Son coeur était généreux et j'en profitais, c'était vrai. Mais c'était cela aussi l'amitié. Tout n'était jamais rose, et je ne voyais pas où était le mal à me consolider un avenir radieux tout en passant de bons moments avec la ravissante brune. Nos rires étaient sincères et je ne me forçais pas lorsque nous passions des heures à bavarder de tout et de rien.

Nilou m'appela et je tirai une dernière fois sur ma cigarette puis l'écrasai sur une coupelle prévue à cet effet. « Oui, j'arrive ! » Je m'arrêtai sur le seuil de sa chambre et sifflai mon admiration. « C'est une nouvelle robe ? Très bon choix de couleur. » Je savais qu'elle en rirait, c'était moi qui lui avait conseillé le rouge car il n'y avait rien que le monde refusât à une brune dans une robe à l'écarlate flamboyant.

En quelques pas, j'arrivai jusqu'à elle et rencontrai son regard dans le miroir. « Je n'ose imaginer combien d'années il me faudrait travailler pour t'offrir une toilette pareille. » Murmurai-je. Une légère aigreur transparaissait dans ma réflexion émise à haute voix. Bien que j'eusse quitté les rues depuis longtemps, on n'oubliait pas facilement la dureté de la vie lorsqu'on avait passé son enfance à mendier pour quelques pièces ou un morceau de pain pour apaiser l'estomac devenu monstre affamé. Ce n'était pourtant pas un passé que je regrettais. Je ne voulais pour rien au monde y retourner, mais il m'avait fait l'homme que j'étais aujourd'hui et m'avait endurci pour devenir ce pilier sur lequel Nilou appréciait de se reposer quand ses responsabilités l'écrasaient. J'avais su me montrer utile pour l'extirper de délicates situations, quand elle était pieds et poings liés par ce qu'imposait la bienséance et les obligations de son nom dans la noblesse, j'agissais alors dans l'ombre sur ses ordres. Je n'étais personne. Demandez autour de vous, chacun aura une réponse différente à vous offrir. Certains ont raison, d'autres non. Nous nous contentions de répondre par un sourire mystérieux aux plus curieux. Les rumeurs étaient nombreuses sur la nature de notre relation. Amis, amants, cousins, frère et soeur, domestique, esclave - car les plus imaginatifs allaient jusqu'à établir les théories les plus fumeuses sur le fait que Nilou serait en fait une Sorcière qui userait de ce masque pour se fondre dans la société.

Tendrement, je dégageai ses cheveux sur le côté pour me faciliter l'accès aux boutons qui fermaient sa robe. « Comment te sens-tu ? Tu as réussi à dormir cette nuit ? J'ai croisé Styvan tout à l'heure, il était encore plus paniqué que d'habitude car l'un des chevaux qui devait tirer la calèche est boiteux et il doit trouver une alternative pour que la calèche soit prête à temps pour ton rendez-vous. D'ailleurs, il m'a fait le compte-rendu de ton programme. C'est une longue journée qui nous attend. » Remarquai-je, l'air de rien. Je tentais de masquer ma déception. En réalité, j'avais espéré qu'elle aurait désencombré son emploi du temps pour aujourd'hui. Je pouvais comprendre qu'on ne se débarrassait pas de son rôle de Marquise pour quelque chose d'aussi trivial que l'anniversaire d'un ami, aussi proche soit celui-ci, mais je ne pouvais m'empêcher d'être amer. Malgré tout, je plaquais un sourire sur mon visage. « Et voilà, Nilou. Tu es prête ? » Je lui offris mon bras galamment, conscient du plaisir qu'elle tirait de ce genre d'attentions.

Message I | 726 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 10 Nov 2022, 23:23


Illustration - Inconnu

Indomptables


L'ambiance était chaleureuse et il y avait même cette odeur de vieux livres poussiéreux à certains endroits. Pour la Conceptrice aimant l'odeur des vieilles bibliothèques, comment ne pas être saisie de stupéfaction devant la fiabilité des souvenirs dans les Songes ? De leur simplicité de placement ? Cela demandait une concentration évidente de maintenir ce travail, mais pour l'instant, rien ne s'était brisé. En espérant que ce ne soit pas exagéré aux yeux du Rêveur entrant dès lors dans la salle en la complimentant. Mancinia se sentait nerveuse, Nilou avait un large sourire. L'une s'inquiétait que le songe ne se fracasse aisément, tandis que l'autre était dans son rôle usuel. Être une Marquise dans la vie quotidienne lui semblait très utile, tout d'un coup, pour s'amuser dans son rôle à la perfection.

J'ai suivi tes recommandations.

Dans les faits, c'était parce que Neah l'aimait dans cette couleur. Surtout depuis le Bal sur Lagherta. Mancinia essayait souvent de ne mettre que du bleu et de l'argent lorsqu'ils étaient ensemble à des événements officiels où son statut de Marquise n'exigeait pas le port du vert ; un hommage à sa tenue militaire qu'il ne quittait que très rarement. Il y avait eu des exceptions. Lorsqu'il fût plus proche, Nilou saisi la cravate de son ami, l'attirant vers lui en abordant un air suspicieux, presque mécontent.

Aurais-tu encore fumé ? ... Je risque de te gronder de plus en plus sévèrement à l'avenir, soit prudent !

Son sourire taquin montrait bien qu'elle ne pensait pas un traître mot. Dans la vie diurne, Mancinia n'aimait pas vraiment les cigarettes. On aurait pu dire que c'était la faute de ses études de médecine, qui influençaient ainsi sa perception des choses, mais en vérité, c'était surtout à cause de sa nature de guerrière. Comment se battre correctement avec des poumons enfumés ?

Une décennie, au moins.

Dans ce Rêve, sans doute devait-elle donner l'impression de n'en avoir cure des problèmes des plus démunis, mais il lui paraissait impossible de changer sa nature profonde, surtout si elle influait sur ses capacités à maintenir l'illusion et la rendre la plus parfaite possible. Elle avait été une personne sans argent, à travailler pour sa survie et ne devait sa place qu'à la chance. Sans doute était-ce la raison pour laquelle la Prophétesse Leenhardt était considérée comme une personne bienveillante et généreuse. Peut-être que son rêve ne pouvait que s'adapter à ce qu'elle était, au final, se construisant autour de ses ressentis et de sa vision des choses pour plonger pleinement Dorian dans ce Rêve.

La couturière a tellement bien travaillé que c'est un honneur pour moi de la porter.

Sans le talent initial de ceux la vêtissent, Mancinia ne pourrait suivre la mode, ni même rivaliser avec d'autres toilettes. La complexité de cette création vestimentaire la rendait néanmoins ravie et dynamique.

Et puis, tu pourrais m'offrir une robe toute simple que je serais quand même contente !

Que ce soit ici ou dans la vie réelle, même si elle aimait son rang, sa richesse et les simplicités que lui donnaient son quotidien, Mancinia détestait les Nobles hautains qui oubliaient leur réel devoir ; celui de servir le Peuple. Ils avaient peut-être tout, mais sans l'agriculteur pour le nourrir, le couturier pour le vêtir et l'enseignant pour cultiver son savoir, ils n'étaient plus grand-chose. Toujours prendre soin de ceux sous sa tutelle, cela leur donnait moins envie de se rebeller ... ou avec une prudence si exacerbée qu'ils faisaient des erreurs. Tandis que Dorian refermait sa robe, sa mine assombrie devait lui avoir mis la puce à l'oreille, lui demandant comme elle allait tout en lui faisant son rapport. Cet homme était efficace.

Je n'ai que très peu dormi, soupira-t-elle. Heureusement que c'est une seconde nature chez moi !

La Noblesse qui dormait paresseusement était celle sans responsabilité et, parfois, sans un avenir prometteur.

Oh, pauvre bête ! Nous devrions sans doute la mettre à la retraite pour ce genre d'attelages.

Elle était soucieuse des animaux, comme bien des femmes qui aimaient plus les bêtes que d'autres activités, mais le fait est que Drejtësi enseignait ce respect aux Humains depuis leur naissance. L'Aether n'était sans doute plus en vie, mais ce n'était pas pour autant que tout devait disparaître ...

Styvan est tellement efficace.

La Marquise Gandharvas parcourait brièvement les lignes de ce long rapport. Souvent une suite de mots sans réelle signification, même si tout le monde savait d'instinct ce qui lui passait par l'esprit.

J'ai tellement eu raison de vous avoir à mes côtés.

Son bras pris délicatement celui de son meilleur ami.

Je le suis.

Un large sourire sur ses lèvres apparut ensuite.

Si ma tenue sent la cigarette ... Je te tue.

Tandis qu'ils marchaient dans les couloirs où s'effaraient plusieurs domestiques dans des occupations diverses et variées, Mancinia et Dorian demeuraient silencieux quelques instants.

Pourquoi dois-je toujours aller à ce genre de goûter ? soupira-t-elle. C'est amusant une fois par mois, mais c'est la troisième fois en une semaine ... Je vais finir par ressembler à une vache.

Mieux valait être une vache où l'on pouvait s'accrocher qu'un sac dos fragile que le moindre heurt cassait.

Tu viens avec moi, hein ? demanda-t-elle les yeux brillants en raffermissant son emprise sur son bras. Il y a sûrement moyen que la conversation soit plus intéressante si tu es là.

Dorian ne montrait rien, mais elle l'imaginait aisément désappointé qu'elle n'eût pas prévu de boire ne serait-ce qu'une bonne bière en sa compagnie ... Il allait probablement la suivre par résignation. Dans les faits, la Marquise n'allait pas à une énième réception organisée par des amies ; elle avait prévu les choses en grand, dans un lieu de réception où elle avait veillé à la décoration, la nourriture et au champagne. Son meilleur ami dans ce Rêve méritait le meilleur, après tout.

Post II - 975 mots


[Quête] Indomptables [Pv Dorian] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Dim 27 Nov 2022, 11:43

[Quête] Indomptables [Pv Dorian] 01ao
Indomptables



« Je plaide coupable. » Avais-je plaisanté en levant les mains en l'air. « C'est promis, j'arrête dès demain. » Mentis-je. Elle ne serait pas dupe mais c'était ainsi. Et puis, j'avais bien le droit de céder à mes envies au moins le jour de mon anniversaire.

« Tu es adorable. » Je lui avais offert un sourire dans le miroir. C'était ce que j'aimais chez elle, son âme simple qui ne s'encombrait pas du luxe dans lequel elle évoluait. J'étais tout l'inverse. L'avidité était ma principale motivation. Je voulais me réveiller chaque matin dans des draps en soie, boire le meilleur café, faire des cadeaux extravagants, posséder plusieurs maisons, entretenir des maîtresses jusqu'à ce que je me lasse d'elles, chevaucher des montures au pedigree impeccable et à la robe luisante.

« Mmh. » Le sort des bêtes m'intéressait assez peu. Je laissais Styvan s'en occuper mais Nilou avait un coeur suffisamment vaste pour se soucier du bien-être de chacun. Je me demandais parfois comment il était possible que nous nous entendions si bien.

Je la menais hors de la chambre. Sa menace m'arracha un rire. « Tu ne peux pas me tuer. Je suis irremplaçable, tu te souviens ? Et puis tu aurais le coeur brisé. » Crânai-je. « Remarque, à force de lire tes romans à l'issue tragique, c'est peut-être ce que tu veux ? » J'aimais la taquiner sur ses goûts et sa sensibilité pour la voir s'offusquer. Je lui pinçai la hanche au détour d'un couloir. « Tu es déjà une vache, Nilou. Mais ne t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de t'aimer. En revanche, si ton poids te fait autant peur, tu n'as qu'à me suivre demain quand j'irai courir ? À l'aube, ça te va ? On ne fera que deux tours du domaine. » Domaine qui faisait plusieurs hectares. Elle ne tiendrait même pas une moitié de tour avant de s'effondrer à terre en geignant que ses mollets brûlaient.

« Bien sûr que je viens. Tu ne crois quand même pas que tu vas te débarrasser si facilement de moi. » Même s'il s'avérait que la Marquise souhaite un jour se débarrasser de moi, je ne la laisserai pas faire. Elle n'avait pas voix au chapitre, j'avais trop d'ambition pour qu'elle me renvoie dans le trou d'où je venais sur un simple caprice. Mais je savais qu'elle plaisantait et je lui souris en retour en l'aidant à monter dans la calèche.

Une fois à l'intérieur, je repoussai le rideau de la fenêtre pour regarder le paysage défiler. « Tu sais si Bianca sera là ? » Interrogeai-je Nilou l'air de rien. La Magicienne semblait s'être entichée de moi ces dernières semaines car elle ne cessait de venir me voler quelques minutes de discussion dès que Nilou quittait mon bras pour aller bavarder ou danser avec d'autres. Je ne savais trop qu'en penser. J'avais bien entendu investigué sur son compte, ou plus exactement, sur sa fortune. Si je me mariais à elle, j'aurai un véritable titre et des terres à mon nom. Néanmoins, Bianca n'était clairement pas le plus gros poisson dans l'océan dans lequel nous nagions et j'espérais en ferrer un plus gros. Seulement, Bianca était aussi très jolie. J'aimais la façon dont elle virait au coquelicot lorsque je la complimentais. Mais si je volais sa vertu, je risquais de devoir en subir les conséquences. Non pas que ça m'ait arrêté par le passé, j'avais toujours réussi à m'en sortir sans qu'on me menotte l'annulaire avec une bague. Je soupirai. « C'est parfois difficile de ne pas être marié. Il n'y a pas un seul de mes gestes qui ne soit pas analysé et décortiqué quand je suis en société. Comme ils ignorent qui je suis réellement, ils s'imaginent que je suis un riche prince de contrées étrangères. S'ils savaient la vérité, ils emprisonneraient leurs jouvencelles à double clé dans leur chambre pour éviter que je croise leur regard. » Je tournai mon visage vers mon amie. « C'est pareil pour toi d'ailleurs. Quand comptes-tu te marier ? C'est fatiguant de traiter chaque jour les dizaines d'invitations énamourées de ceux qui cherchent la grâce d'une minute de ton temps pour te courtiser. » J'étais faussement agacé. En vérité, j'adorais jouer des tours à ces derniers. Armé de ma plume et du tampon de signature de Nilou, j'entretenais leur passion en leur sous-entendant toujours qu'ils avaient leur chance en leur évoquant la possibilité que la Marquise se promène au parc quand sonnerait seize heures, quand je savais pertinemment qu'elle n'y serait pas. Ensuite, nous riions ensemble en nous imaginant leurs expressions déconfites quand ils attendraient, parfois pendant plusieurs heures, avec des fleurs dans les bras qui n'orneraient jamais la main de Nilou. « Peut-être que nous devrions nous marier tous les deux au final ? » Lançai-je avec humour.

Message II | 854 mots



[Quête] Indomptables [Pv Dorian] O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Lun 28 Nov 2022, 18:07


Illustration - Inconnu

Indomptables


Quelle femme n'aurait pas été choquée de l'insulte, ne manquant pas de réagir excessivement ou de se recroquevillé durant des semaines en se trouvant moche ? Pas Nilou. Ni Mancinia. Comment ne pas voir ses larges cuisses comme une fierté ? Ça voulait dire qu'elle avait le gabarit pour mettre de beaux enfants au monde.

Deux tours ? demanda-t-elle avec une expression effrayée. C'est ... beaucoup !

Ce n'était qu'un songe et cela lui permettait de s'amuser en agissant tel qu'elle imaginait les nobles qui avaient vécus dans leur écrin de soie. À faire toutes ces choses contraires qu'elle réalisait d'habitude. Elle ne savait pas si Dorian était sportif dans sa véritable existence, mais Mancinia savait qu'elle pouvait certainement le distancer dans cette discipline. Pour une guerrière, rien ne valait la sûreté de ses appuis ! Un poids disparu de son esprit lorsqu'il acceptait de venir sans se poser de question ; elle ne devrait pas user de tour douteux pour qu'il change d'avis.

Tu me sauves la journée par ta présence !

Ce qui était déroutant, c'est qu'en dehors du mensonge qu'incarnait le rêve, Mancinia savait très bien qu'elle réagirait ainsi. C'était sans doute ce qui rendait la situation plus cohérente et réelle aux yeux de sa première victime. Elle le remerciait en prenant sa main tout en montant dans le carrosse, s'installant et le laissant ensuite faire de même. Ils se mirent presque tout de suite en route. Il y eu un silence durant quelques minutes, avant que Dorian, qui observait les paysages extérieurs, ne se mis à engager la conversation en discutant de Bianca.

Je l'ignore.

Bien sûr qu'elle serait là, Nilou l'avait invitée exprès. Son front vint ensuite se mettre sur la vitre.

Même quand tu es marié, on aime t'observer pour voir tes faux pas et les retourner contre toi. Si ce n'est pas toi qui en es victime, ce seront ceux de ton partenaire. Les possibilités d'être humilié sont d'autant plus élevées.

Si Neah se voulait prudent dans ses agissements, c'est parce qu'il savait tout cela. Elle-même se rendait compte qu'un mauvais comportement aurait un impact sur la réputation de son mari ; c'était aussi pour cette raison qu'elle avait souhaité changer, être moins impulsive ... Juste pour lui.

Tu es né roturier, mais tu es un Prince pour de nombreuses d'entre elles parce que tu n'es pas hypocrite. Combien de sang bleu sont méprisants avec leurs partenaires ? On se souvient du Duc Althaim, toujours à critiquer le sang de son ancienne fiancée, dont la mère était roturière, parce que sa lignée à lui était d'une pureté sans égale ... alors qu'il avait une servante comme amante et deux enfants nés hors-mariage. Quel scandale cela a fait !

Un événement monté de toutes pièces, mais qui ne serait pas si surprenant, dans tous les cas, puisque certaines longues lignées nobiliaires ne juraient que par la pureté du sang et la nécessité de renforcer les liens avec des familles toutes aussi anciennes que respectables. À condition que les héritiers ne soient pas des abrutis.

C'est vrai qu'il est amusant de voir qu'ils me courent après, mais on sait tous les deux que c'est parce qu'ils me prennent pour une femme facile.

Ça pouvait sembler un peu arrogant de recevoir tant d'invitations, mais Mancinia avait et était, de temps en temps, courtiser par des hommes que Neah n'effrayaient pas. Ils se croyaient courageux d'ainsi le défier, pensant que tant d'années d'attente pour leur mariage devait l'ennuyer et qu'elle serait une proie facile à mettre dans leur lit. La désillusion était fracassante. Ce qu'elle avait fait vivre à Dorian, ce qu'il pensait se souvenir, c'était bien une sorte de version alternative de cela ; une femme célibataire, amie avec un homme ou en partenariats avec d'autres, devait forcément avoir une relation immorale avec chacun. Ou juste parce que les Humaines avaient des moeurs légères, selon leurs esprits étriqués, ça leur donnait permission à tout.

Peut-être.

Ils étaient dissemblables. Dans la vie diurne, Mancinia ne s'entendrait sans doute pas avec quelqu'un de cet acabit, mais dans le cas de Dorian ... C'était comme s'ils étaient complémentaires. S'il était si cupide, c'est parce qu'il n'avait rien. Elle aussi avait été ainsi ; elle aussi avait voulu être riche pour mettre de beaux bijoux, avoir une belle maison et s'occuper de sa mère, sans se soucier de rien. Pourtant, les années passant et la richesse s'accumulant, tout cela s'était accompagné d'autant de responsabilités. Si Dorian avait tout cela, serait-il aussi responsable qu'elle ou serait-il comme ceux qui se complaisaient dans leur paresse ?

Je suis lasse de cette vie de célibat ...

Était-ce Nilou ou Mancinia qui parlait, en cet instant ? Ce n'était pas comme si elle l'était réellement et, devant Koelyë, ainsi que sous le regard d'Ësse'Aellun, ils étaient mariés, mais cette vie sans être Madame Katzuta l'ennuyait. Ce voyage donnait l'illusion d'avoir duré une heure, même si dans les faits, cela n'avait duré que quelques secondes.

Je n'ai simplement pas trouvé l'homme qui me correspond.

Elle saisit sans hésitation la main tendue en dehors du carrosse pour l'aider à descendre. Elle la connaissait si bien leur rugosité et leur délicatesse ...

Marquise.
... Capitaine.

Maudits soient ses propres rêves. Pourquoi devait-il y avoir un faux Neah sous ses ordres qui saluait Dorian avec les mêmes politesses. Sa réaction lui avait paru tellement incontrôlable et sa maîtrise semblait se perdre. Peut-être que Lampea avait voulu la tester ? C'était réussi. Nilou repris contenance en attendant son cavalier qui s'était quelque peu immobilisé en regardant la demeure devant eux.

Non, nous ne sommes pas chez Deauclaire, admit-elle en grimpant les marches à son bras. Il y a eu un petit changement de programme.

Pour lui ... mais non pour les autres, qui les attendaient avec des tables chargées, de la musique et des boissons, ainsi qu'un immense gâteau d'anniversaire.

Joyeux anniversaire, Dorian ! déclara-t-elle avec un immense sourire.

Post III - 990 mots


[Quête] Indomptables [Pv Dorian] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Mar 27 Déc 2022, 12:14

[Quête] Indomptables [Pv Dorian] 01ao
Indomptables



« Une femme facile, c'est ce que tu penses ? » J'appuyai ma tempe contre mes doigts repliés et sondai son regard. « Plutôt comme une femme désirable. Même sans être belle, ton pouvoir, ton nom, ta popularité, tout cela les attire comme des mouches. Je n'ai moi-même pas été indifférent à tout ça par le passé quand tu m'as fait découvrir ton monde. J'ai même cru que tu étais une Æther déguisée en simple être humain pour me ravir mon âme pour des péchés commis dans une autre vie. » Je souris en repensant à ma naïveté. Tout cela avait bien changé. « Mais pas une femme facile. C'est l'espoir d'être à tes côtés qui les pousse à ces sottises. Je crois que je les aime bien au fond, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas divertissants. » Une esquisse moqueuse redessina la forme de mes lèvres et ne me quitta pas jusqu'à la fin du trajet.

En sortant à la suite de Nilou, je plissai les yeux sous la clarté diurne et quand ma vision se précisa, j'interrogeai en silence mon amie du regard. Le cocher s'était-il trompé dans son itinéraire ? J'exécrais les incompétents et seule l'expression malicieuse de Nilou me dissuada d'aller dire à l'employé de se trouver un autre employeur. « Je connais cet air. Tu me caches quelque chose. » Avec son bras appuyé sur le mien, nous grimpâmes les marches jusqu'à la porte qui s'ouvrit à notre arrivée. J'accordai toute ma confiance, ou presque à Nilou, mais je ne pouvais m'empêcher d'observer avec suspicion l'entrée avant d'y pénétrer, sur mes gardes. J'en étais encore à ériger mentalement les armes que je portais sur moi quand l'éclairage des lustres dans la salle de réception bondée m'apporta la compréhension. « Tu... » Je me figeai dans l'embrasure, muet de stupeur.

Les invités convergèrent sur nous en vague et des mains m'attrapèrent pour m'attirer en avant. Chacun y allait de son commentaire et les rires fusaient face à mon expression médusée. Je ne parvenais pas à y croire et en même temps, je me flagellais car jamais elle n'avait oublier de célébrer mon anniversaire. Seul un doute perfide demeurait au plus profond de moi, cette peur de l'abandon et d'un retour en enfer murmurait à mes oreilles que je n'étais finalement pas si important. C'était cette même peur qui me motivait à me surpasser pour me rendre plus qu'utile à ses yeux, indispensable. Aussi, je ne fus pas long à la chercher du regard. Nous avions été séparés par l'enthousiasme de nos amis et, un verre de vin pétillant dans la main, je me frayais un passage pour la rejoindre. « Petite cachottière, tu es folle. Et tes rendez-vous alors ? Tu ne peux pas les manquer. » La gourmandai-je même si je devais manquer de crédibilité tant mes yeux brillaient d'un plaisir mal contenu. Je pris sa main et la serrai pour lui transmettre ce que les mots échouaient à exprimer. « Merci. » Les premières notes de musique résonnèrent dans l'air. « Tu avais tout prévu. » Je remis mon verre à une personne à côté. « Me voilà obligé de t'accorder ma première danse, puisqu'il le faut... Et peut-être te rendras-tu compte que je suis l'homme qui te correspond. » Plaisantai-je en reprenant ses mots.

En tournant sur l'ovale entre les tables chargées de victuailles, je gardai quelques secondes un silence contemplatif. Je ne pouvais m'empêcher d'essayer d'estimer le coût de cette fête et la tête me tournait autant que la valse. « Quand as-tu organisé tout ça, je suis pourtant sûr de passer tout mon temps avec toi ? Comment vais-je faire désormais pour égaler ça, je te suis redevable à jamais. » Je me tus le temps de la faire pivoter sur elle-même avant de la ramener à moi. « Je vois que tu as invité Bianca, petite fourbe. Que dirais-tu que nous nous amusions à trois avec elle ? Je pourrais l'inviter ce soir ? » J'étudiai son visage pour voir si elle se laisserait tenter sur la pente de mes perversions. L'entraîner vers le bas là où elle m'avait tiré vers le haut, le voudrait-elle ?

Message III | 731 mots



[Quête] Indomptables [Pv Dorian] O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mar 28 Fév 2023, 20:15


Illustration - Inconnu

Indomptables


Son petit effet de surprise avait eu la réaction escomptée sur le visage de Dorian. Elle se retenait d'éclater de rire, tant elle adorait produire ce genre d'expressions sur le visage de ses interlocuteurs, peu importât que ce soit un rêve ou une réalité ; c'était plus stimulant que de broyer du noir. Il n'eut pas le loisir de rajouter une phrase, puisqu'ils étaient nombreux à venir le saisir en l'entraînant au loin. Nilou prit entre ses doigts un verre de champagne, mais lui donnait le goût d'un jus d'orange. Elle n'avait pas envie de supporter ce goût durant la nuit ... Sourire bien affiché, le retour de Dorian la laissait dans le même état que quelques secondes auparavant.

Quels rendez-vous ? demanda-t-elle en imitant une ingénue, avant de reprendre un air plus adapté à la situation. J'ai libéré ma journée rien que pour toi. Tout le monde était dans la combine, tu penses bien.

Ce devrait être une idée à réaliser, mais avec Neah devant elle. Comment réagirait-il si ses collègues, ses parents et ses enfants, se jouaient ainsi de lui ? En pensant à son Ange, la musique s'était mise en route, comme une réponse à leur passion commune. Ah la la, rien n'était pire qu'un coeur amoureux dans un endroit qui ne pouvait rien dissimuler. En tout cas, son rêveur avait l'air de passer un bon moment ; c'était un succès.

Être là où personne ne m'attends est l'un de mes dons.

Surtout lorsque le Destin semblait vous avoir comblé de bénédictions et de talents quant à la réussite de vos projets. Devenait-elle imbue de sa personne ? Si elle-même ne croyait pas en ses capacités, qui le ferait ?

Oui, tu ne pourras jamais me quitter, dit-elle en reposant son verre pour lui offrir une danse.

Jamais Dorian ne quitterait Nilou, mais est-ce que Dorian quitterait Mancinia ? Certainement. Elle ne le connaissait pas, mais les différences raciales étaient un frein réel à l'épanouissement de certaines relations. Surtout ... que ce dernier l'a pris littéralement au dépourvu en lui proposant un rendez-vous très intime avec une tierce personne. Ce devait être un coquin dans son quotidien, celui-là ! Un instant d'incompréhension plus tard, toutefois, la Marquise répondit.

Comment vais-je tenir un plan à trois quand je n'ai jamais eu de plan à deux ?

Ça sonnait comme un aveu emplit de déception, au point qu'elle eut du mal à ne pas être crispée au constat d'être vierge. Ce n'était pas une maladie et si cela la dérangeait tellement, écarter les cuisses n'avait rien de difficile, mais son fiancé la rendait si impatiente. Au prochain rêve comportant une connotation sexuelle, son Ange allait certainement être dévoré.

J'aimerai bien tester, mais avec mon mari d'abord. Tu sais que j'y tiens. Et puis, oui, pourquoi pas ... on pimenterait un peu nos relations, ainsi.

Esquiver et éviter de mourir d'embarras dans son sommeil lui semblait être une excellente idée. Après avoir tourné, elle reprit sa position dans ses bras.

... Tu étais sincère tout à l'heure ?

À quel point sa vision d'elle-même était en mesure d'influer le rêve ? Est-ce que cet homme aurait été aussi sincère dans le monde diurne ? Ça lui aurait réellement fait plaisir de posséder un tel allié, mais la vérité cruelle n'en était que plus déchirante ; les Humains devaient rester entre eux. Les Anges étaient une exception. Tous les autres qui faisaient fit de son Ma'Ahid ne l'étaient que par intérêt, ou incapables de refuser ses demandes.

Dans une autre vie, nous aurions encore été meilleurs amis, hein ?

C'était ridicule. Être aussi émotive, même illusoirement, risquait de lui faire perdre le contrôle du rêve. Est-ce que Lampea avait volontairement mis des choses déstabilisantes sur son chemin ? Ce n'était pas agréable.

Je te dirais bien de trouver une charmante épouse et d'avoir de beaux enfants, mais c'est une rengaine d'un autre âge ! se mit-elle à rire. Moi, j'aimerai bien une vie comme ça, mais ...

Elle s'arrêtât dans ses pas de danse. Tout s'était presque arrêté.

Si tu veux reprendre ta vie en main, tu es libre.

Post IV - 734 mots


[Quête] Indomptables [Pv Dorian] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 250
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Jeu 09 Mar 2023, 18:07

[Quête] Indomptables [Pv Dorian] 01ao
Indomptables



Sa remarque me laissait pensif. Elle était à double tranchant; promesse d'un avenir argenté, argenté comme les barreaux d'une prison. Bien sûr que je ne pouvais la quitter. J'avais le choix de le faire, mais alors je perdais tout, tout ce pour quoi j'avais œuvré, tous mes efforts pour devenir indispensable. À quelle oreille glisserait-elle ses confidences ? À qui ferait-elle confiance pour régler avec discrétion et efficacité un problème trop inextricable et complexe étant donné son statut de personnalité publique ? Mais je ne me faisais pas d'illusions. Je n'étais pas le seul à avoir l'acuité intellectuelle nécessaire pour devenir un atout entre ses mains. Je voulais rester son joker, même si cela signifiait avoir une laisse autour du cou. Tant que la laisse était en or, je saurai vivre avec.

« Où est passée ton intrépidité, Nilou ? » La taquinai-je avant de mener sa main à ma bouche pour l'embrasser. « Eh bien, sache que mon invitation demeure si tu devais changer d'avis. » Je n'insistai pas davantage. Ce n'était pas ce qu'elle avait entre les cuisses qui m'intéressait véritablement. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu m'avoir mais elle était trop respectueuse pour cela. Sa moralité était en diamant là où la mienne était... Disons plutôt qu'elle n'était pas, tout simplement, aussi inexistante que mon sens de l'éthique. Je ne partageais pas les valeurs des Anges.

« Comme tu voudras. En attendant, je continuerai de te raconter toutes mes aventures dans le détail, ce sera un peu comme si tu avais une expérience tout en restant chaste pour ton mari. Ah, que ne ferais-tu pas sans moi ? » Je riais en parlant. Je me sentais léger, anormalement léger. Était-ce l'alcool ? La danse ? Quelque chose sonnait faux, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. « Mmh ? Dans une autre vie ? » Est-ce que cela existait seulement ? Je n'avais jamais connu que celle-ci. J'entretenais la fervente croyance que cela ne tenait qu'à moi de me fabriquer la vie que je désirais. C'est ce que je faisais déjà, alors rêver à une autre vie ? « Oh, eh bien pour commencer, j'aurai aimé naître riche. Ainsi, j'aurai pu me vautrer dans la décadence sans lever le petit doigt ! Je passerai mes nuits à boire, à danser, à coucher avec ceux qui me plaisent, à jouer à des jeux d'argent, et mes journées à dormir, mais pas beaucoup car tu viendrais tirer les rideaux dans ma chambre pour m'entraîner à une de tes promenades autour du lac pour parler de ton futur mari. » Je me plongeai dans une feinte réflexion. « Mais attends, c'est déjà ce que je fais ! »

Nous nous étions arrêtés de danser. Sans que je m'en rende compte ni que cela évoque la moindre suspicion de ma part, nous étions désormais seule dans la pièce et la luminosité diminuait graduellement. L'orchestre jouant appartenait à un lointain écho. « Ce rêve là, je te le laisse, Nilou. Je ne suis pas fait pour être rangé dans celui-ci, mais si j'ai une place dans le tien, je crois que j'y serai heureux. » Conclus-je, plus sérieusement que précédemment. Interloqué, je la regardai sans comprendre. Je ne la tenais plus entre mes bras et une certaine distance s'était installée. Son visage était plongé dans l'ombre. Je n'entendis pas la propre réponse que j'apportais à son offre, glissant dans un nouveau rêve.

Quand je m'éveillais plus tard, je pressai mes paupières pour lutter et revenir dans l'inconscience. Les bribes du rêve que je venais de quitter étaient trop douces pour revenir à la froideur de la réalité. Le visage au sourire étincelant qui avait peuplé mon sommeil m'était familier. J'avais du voir son portrait dans la presse ou ailleurs. Personnalité connue dans le monde entier, un rire nerveux m'échappa en remettant le nom sur ce faciès. « Mon pauvre, tu dois être vraiment en train de devenir fou si tu te mets à rêver de Mancinia Leenhardt. » Mon rire s'arrêta mais je ne pouvais pas retenir le sourire amusé de se peindre sur mes lèvres. Que dirait-elle de savoir avoir eu un Vampire, ou quoi que j'étais dans ce rêve, à ses côtés ? Ou pire, que dirait son illustre Ange Gardien ? Je me frottai les yeux et m'étirai. C'était inutile d'y songer, j'avais dû me nourrir d'un sang de mauvaise qualité pour me laisser aller à de tels songes. Laysa me rejoignit alors que je terminai de m'habiller. « On n'a jamais fêté mon anniversaire ? » Surprise, la brune me sonda du regard. « Je ne savais pas que tu te préoccupais de ce genre de choses. D'habitude, tu n'aimes pas que je te materne. Tu serais capable de bouder pendant une semaine entière si je t'organisai quoi que ce soit. » « Oui. Venant de toi, c'est certain. » Lâchai-je, plus sèchement que je ne l'aurai voulu.

Message IV | 853 mots

Merci pour ce rp, Dodo te remercie pour cette parenthèse joyeuse nastae



[Quête] Indomptables [Pv Dorian] O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Indomptables [Pv Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - La Fertilité | Thessalia & Dorian
» [Quête] - Traité sur la diplomatie et ce qui est à éviter | Èibhlin & Dorian
» [Q] - Les indomptables | Kaahl
» [Q] - Exposition | Dorian
» | Dorian Lang |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-