Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 | Le Musée des Curiosités d'Avalon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 18 Aoû 2022, 20:45

Le Musée des Curiosités d'Avalon


Image par Richard Wright


La silhouette de Sir Mænet se détachait, masse obscure sur un fond orangé. Positionné devant une large cheminée, l’homme était debout, les mains liées dans le dos. Pas un pli ne parcourait sa tenue. Son pantalon de costume était noué à sa taille avec une ceinture qui marquait un goût prononcé pour les curiosités. Le cuir qui la composait formait des arabesques qui ressemblaient aux cercles produits par un caillou lancé à l’eau. Sa chemise blanche était rentrée et, dans la poche de son veston gris, il était possible de deviner une montre à gousset. Le plus curieux, néanmoins, était son visage. Le Déchu, après une longue vie et au fur et à mesure de ses Mues, avait décidé de devenir, lui-même, un objet d’art. Si le côté droit de son visage semblait somme toute normal, il avait modelé le côté gauche de façon à ressembler à un squelette. Des couleurs inhabituelles habillaient également l’étrange crâne. Sir Mænet, malgré cette apparence troublante, était un homme d’une élégance et d’un savoir-vivre certains. Être de science et d’expériences, profitant des rentes de plusieurs siècles à investir dans l’immobilier, il n’avait, depuis bien longtemps, plus besoin de travailler pour vivre aisément. Surtout, et bien que cela ne s’ébruitât guère de façon sérieuse, Sir Mænet entretenait une liaison avec Maguertha Kvartha, la Vincide de l’Avarice. Avec son doigté fin en affaires et sa gestion exemplaire de sa fortune, il avait fini par lui plaire, malgré ses excentricités de style.

D’un geste précis, le Déchu lança quelque chose dans les flammes de sa cheminée. Il avait fait une découverte curieuse des années auparavant : la poussière de Fae avait des propriétés particulières. Mise en contact des flammes, elle changeait la couleur de ces dernières.

Après avoir contemplé le spectacle, l’homme se détourna et commença la visite du musée des curiosités. Sur cet investissement-ci, Maguertha Kyartha avait un avis mitigé. D’un point de vue strictement personnel, elle considérait l’achat de cette vieille bâtisse et les travaux inhérents à sa rénovation trop coûteux par rapport au retour sur investissement que Sir Mænet obtiendrait probablement. Car l’expérience était plutôt inédite : il avait confié à des messagers la mission de remettre des lettres à des individus pris au hasard ou tirés au sort, afin de leur signaler qu’une partie du musée – une galerie chacun – leur serait consacrée. Pour la Vincide, le risque était réel, puisque ces parfaits étrangers n’auraient probablement rien à exposer qui en valût la peine. Elle ne comprenait donc pas l’étrange espérance qui avait emporté son amant et avait rendu ce projet possible et réel. Néanmoins, malgré tout, en tant que représentante du gouvernement, elle trouvait l’idée intéressante. Tout d’abord, l’argent provenait de fonds privés et ne venait donc pas grever les caisses communes. Si Sir Mænet échouait, cela n’impacterait donc pas le peuple déchu. En revanche, elle avait conscience que s’il réussissait, le musée des curiosités pourrait devenir un nouveau lieu touristique au cœur de la capitale. Qui dit tourisme, dit consommation. Qui dit consommation, dit richesse. Ça lui allait donc parfaitement. Enfin, même si elle ne le montrait que très rarement, elle faisait entièrement confiance aux intuitions de son amant, aussi loufoques fussent-elles. Ythy et Othy Kirnsson, les deux jeunes hommes qui l’accompagnaient partout dans ses déplacements, semblaient, eux-aussi, sous le charme. Sans doute était-ce là leur côté Génie qui ressortait. Elle avait donc convenu avec ces derniers de visiter le musée, une fois qu’il serait ouvert.

En attendant ce jour, Sir Mænet devrait continuer à convaincre de parfaits inconnus de venir exposer dans le musée. Il souhaitait créer quelque chose de décalé. L’ensemble n’aurait aucun thème précis et c’était pour cela qu’il l’avait nommé le musée des curiosités. Il serait possible de passer du coq à l’âne d’une galerie à l’autre, en fonction de l’inspiration des exposants et de leur personnalité. Il espérait créer, justement, la curiosité chez autrui. Avec un peu de chance, les individus pris au hasard seraient tous ingénieux et prometteurs. Certains seraient peut-être même connus. Il comptait sur les Gourmands pour lui faire de la publicité puisque ces-derniers étaient généralement très faciles à convaincre. En vouloir toujours plus, qu’importât la qualité, était un trait caractéristique de ces Déchus. Ils étaient donc très bon public, d’où sa volonté appuyée de distribuer des tickets d’entrée gratuits à plusieurs d’entre eux. À n’en point douter, ils reviendraient, en payant cette fois. Il sourit, en passant devant quelques galeries en construction. Certaines étaient presque terminées. Bientôt, le musée ouvrirait ses portes au public. Il attendait ce jour avec impatience.

745 mots

Explications


Bonjour ♪

Ceci est un message spécial qui présentera les galeries des personnages des joueurs ayant participé aux mois du musée >> ICI <<

J'invite donc les participants à poster après moi afin de détailler dans un message de 720 mots la galerie de votre personnage (avec des images si c'est possible).

Bien sûr, en fonction des spécialités de votre personnage, la galerie ne sera pas parfaite tout de suite, et vous pourrez poster à la suite pour rafraichir la version de la galerie si vous le souhaitez, en indiquant dans votre premier message que cette version a expiré.

De plus, étant donné que votre personnage a une galerie rien que pour lui, il peut aussi faire des expositions temporaires.

Bien entendu, en dehors des messages de description de la galerie de votre personnage, vous pouvez faire des quêtes dans un autre sujet pour, par exemple, raconter comment votre personnage a été approché et comment il s'y prend pour créer sa galerie ^^

Vous pouvez jouer brièvement Sir Mænet si vous le désirez. C'est un homme que j'imagine peu bavard mais aimant se promener entre les galeries pour observer. Il sera courtois et élégant, un brin mystérieux.  

Pour les joueurs n'ayant pas participé aux mois du musée, vous pouvez bien entendu visiter le musée dans un sujet annexe.

Gains


Pour 720 mots minimum d'explications de la galerie, votre personnage gagne un point de spécialité.

Le gain s'éteint ensuite pour 4 mois. Au bout de 4 mois, vous pouvez poster un nouveau message de description de votre galerie (toujours 720 mots minimum) si celle-ci a changé et obtenir de nouveau un point de spécialité.

Il n'y a aucun délai à ce rp.

Revenir en haut Aller en bas
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Jeu 24 Nov 2022, 23:02


La galerie du Lotus
Galerie de Min Shào, de Takao.
Avec la généreuse aide d'Eöl Lièn, de Drosera.


La galerie du Lotus est celle de Min Shào. Son nom est calligraphié à l'entrée, apposé à côté de celui du parrain de sa galerie : Eöl Lièn. L'Alfar galeriste lui a permis d'intégrer des éléments ensorcelés dans sa galerie. Son objet est de rendre hommage à la Beauté comme l'entendent les Orines. Min change les objets et oeuvres d'art exposées régulièrement en fonction des dons des Orines de passage à Avalon. Elles sont aussi prolifiques que généreuses, ce qui fait de la galerie un un lieu en constante évolution. Parfois, des geisha ou Bànlǚ [voir ici] ont aussi le privilège d'exposer leurs oeuvres.

Elle se sépare en trois espaces : le principal est une grande salle surmontée de balcons auxquels on accède par des escaliers en colimaçon, plantés aux coins de la pièce. Des peintures et sculptures sont éparpillées le long des murs au rez-de-chaussée et à l'étage. Quelques présentoirs sont surmontés de vases calligraphiés avec des compositions d'ikebana. L'organisation de la pièce n'est pas claire : les visiteurs doivent serpenter entre les oeuvres, sans chemin précis. Au centre de la salle, un ruisseau factice s'écoule autour d'un îlot miniature qui représente Takao, le village d'enfance de Min.

Les couleurs du village, majoritairement rose et vert, reflètent celles de la pièce : les murs ont une teinte rose pastel et le sol est en tatami. D'ailleurs, les visiteurs sont tenus de laisser leurs chaussures à l'entrée pour préserver la matière du bambou. Des chaussons traditionnels sont mis à disposition dans un meuble dédié. Quelques troncs de bambous décoratifs sont postés dans les coins. En journée, une lumière jaune et rouge envahit la pièce, réverbérée par un vitrail creusé dans le plafond. Le vitrail est en forme de soleil entremêlé de traits rouges, pour symboliser le bonheur des Orines liées à leur Maître. A gauche et à droite de la salle, deux issues mènent à deux autres salles.

Exemples d'oeuvres :
  • Aquarelles
  • Impressionnisme [style lotus de Monet]
  • Peintures à l'huile de tous genres
  • Sculptures d'animaux
  • Sculptures d'Orines ou de Maîtres idéalisés
    ...




Le havre de Méditation : c'est une toute petite pièce dans laquelle on entre par un portail, qui a l'apparence d'un lotus encastré dans le mur dont émane une lumière bleue. C'est un espace où l'obscurité est quasi-totale, mais on peut distinguer des coussins éparpillés parterre. La pièce est ensorcelée, mais pour le percevoir, il faut fermer les yeux.

On entend alors une musique apaisante d'inspiration Orine et des bruits de la nature. Les sons dépendent de la saison pour refléter la météo et les moments de la journée dans le village de Takao. Parfois, dans le fond, on peut entendre le gong d'un temple sonner faiblement dans un écho. Des encens sont régulièrement changés pour sécréter des odeurs en rapport avec l'atmosphère. Mais ils ont aussi d'autres propriétés, plus magiques : ils permettent d'apaiser les esprits, en endormant provisoirement les tracas des visiteurs, qui peuvent poursuivre la visite dans un état plus détendu.



L'atelier : La dernière salle peut être visitée en faisant glisser une porte coulissante en bambou. Le sol est aussi tapissé de tatamis. La végétation y est encore plus présente : de fausses branches de cerisiers en fleurs percent les murs de toutes parts. Alors que la salle principale se focalise sur l'art Orine, celle-ci présente la culture du peuple de Min. Une douzaine d'objets trônent sur des présentoirs avec des écriteaux : instruments de musique, outils d'artisanat... une carte de la région d'Onikareni tapisse le mur du fond de la pièce, représentant le Mont Hakai, Takao, les plaines rouges et autres localisations de la zone. L'objectif, pour Min, est d'au moins éveiller la curiosité des visiteurs, au mieux leur donner envie de la visiter.

En-dessous de la carte, une scène a été installée. Elle est utilisée pour des ateliers et représentations en tous genres. Diverses Orines de passage, ou d'autres qui vivent à Avalon de façon permanente, se succèdent sur la scène pour réaliser des cérémonies du thé, ateliers dégustation, séances d'initiation aux arts Orines, ou encore pour faire la performance de récitals. Quand la scène ne sert pas, parfois, des visiteurs peuvent apercevoir des ombres danser lentement. A moins que ce ne soit que le fruit de leur imagination ?

Exemples d'oeuvres :
  • Instruments de musique traditionnels [xun, morin khuur...]
  • Instruments de calligraphie et exemples
  • Outils de cérémonie du thé
  • Eventails
    ...


Mots: 746



Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
 

| Le Musée des Curiosités d'Avalon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Exposition au Musée des curiosités - We Need you !
» Les curiosités malsaines (Event 2015. Mission 3 Mitsuko Elyzabeth Taiji. Solo)
» | Les mois du musée | Event |
» [Q | Les mois du musée] Lia l'Exploratrice
» [Q | Les mois du musée] Jude César
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-