Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 | Questions |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 11 Aoû 2024, 12:09

Bonjour ! | Questions | - Page 2 442

Dans l'Evolution hiérarchique des Ondins, le passage au second niveau prévoit comme missions :

- Utilisation des Trois Formes
- Apprentissage (début ou continuité) d'au moins deux instruments de musique

Dans la mesure où la fiche sera réformée dans un futur proche, j'aurais aimé une dérogation pour changer la seconde mission comme ça :

- Apprentissage (début ou continuité) d'un instrument de musique
- Apprentissage (début ou continuité) d'une autre activité

Ce sera plus logique pour mon personnage qui s'oriente plus sur des activités physiques (même si elle joue d'un ocarina donc je ne suis pas non plus hors sujet). Ça me permettra de la passer au niveau 2, ce qui sera aussi plus cohérent vu ses stats ! Mais je comprends si vous préférez ne pas vous prononcer tant que la fiche n'est pas refaite.

Merci !


| Questions | - Page 2 7qoc
Merci Jil  | Questions | - Page 2 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 11 Aoû 2024, 12:29

Coucou ! | Questions | - Page 2 009

Faut qu'on te réponde encore niveau Alfar mais niveau Sirène ça marche. De toute façon je trouve la pratique obligatoire des instruments de musique étrange (même si elles contrôlent la musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 11 Aoû 2024, 12:44

Merci beaucoup !

C'est bien noté pour les Alfars, et merci Kyky aussi pour ta réponse à ce sujet ! | Questions | - Page 2 4116475107

À bientôt pour de nouvelles questions | Questions | - Page 2 2289842337


| Questions | - Page 2 7qoc
Merci Jil  | Questions | - Page 2 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11399
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Dim 11 Aoû 2024, 19:33

Hello nastae
Je viens à mon tour vous assommer avec des questions | Questions | - Page 2 520227573

J'ai tout d'abord une questions incongrue et, ensuite des questions raciales 8D

- Je suis actuellement en train de développer, avec Mancinia, l'ouverture d'un centre commercial [sur les terres magiciennes, son co-partenaire de projet est également Magicien] et je viens de me rendre compte que je ne savais pas si cette notion existait sur le Forum. J'imagine plus des petites boutiques dans des grandes rues dédiés à cet usage, mais ça ne veut pas dire que ça n'a jamais été fait. Je précise que ce n'est pas un truc gigantesque, mais plus un bâtiment avec quelques boutiques séparées en quatre étages pour se répartir les frais. C'est pour savoir s'il y avait déjà eu des mentions, si j'étais libre ou s'il valait mieux ne pas le faire comme tel ?
Ensuite, au niveau des Sirènes | Questions | - Page 2 1929536143

J'avais soulevé la question sur le Discord, même si mes personnages ne sont pas concernés - en dehors de Mancinia et Neah, vu qu'ils sont assez dans la diplomatie et que le statut des races est intéressant d'être discuté - et parce que je suis CURIEUSE.

Ma question était ; comment s'en sortent les Ondins dont la famille est restée coincée dans l'Océan ? Puis, cela a un peu été la cascade, vous me connaissez. Vu leur situation, elles ont dû subir des impacts conséquents sur leur économie, leurs liens commerciaux, leurs relations internationales, leur natalité, certains peuvent lorgner sur eux pour les achever ... Et comment se passe leurs transports vu que l'eau est dangereuse ? Et, puisque Taelora va couler, ce qui va encore plus les mettre dans l'embarras ... Bon, je sais de source sûre [Astriid /sbam] que Port Diraella sera détaché, mais ça devrait encore plus les isolées. Voilà, je me suis un peu emballée  | Questions | - Page 2 1980639861

Et merci d'avance nastae




| Questions | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Questions | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4104
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 24 Aoû 2024, 20:32


Bonsoir ! Admins au front | Questions | - Page 2 002

Citation :
Ma question est donc : est-ce que la ville de Drosera est ouverte et si oui, dans quelle mesure ?
On va juste confirmer ce qu'a dit Kyra : non, elle n'est pas ouverte au grand public.

Citation :
Est-ce que c'est très strict et administrativement lourd comme ça peut l'être aux terres de Melohorë ?
Tu as un laisser-passer (il faut obtenir une autorisation de circulation) pour l'accès aux plateaux, mais c'est restrictif. Tu ne peux pas aller partout. Et tu dois avoir une bonne raison d'y aller !

Citation :
Est-ce que certaines races ne sont absolument pas les bienvenues et lesquelles ?
Pareil, on rejoint Kyra. Les autres races sont assez mal accueillies, hormis les Orines évidemment. En revanche, les Alfars incarnant la nature "morte" (automne, hiver, ronces, etc.), ils n'accueillent pas hyper bien les Ygdraë/Faes (même si c'est sûr qu'ils les trouvent moins nazes et répugnants que ces sales animaux d'Eversha /sbaf). Pour les Sirènes, oui, il peut y avoir une tolérance, on aime bien cette idée de "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés".

Citation :
Ensuite, son positionnement au cœur de la Forêt des Murmures rend très difficile l'accès à Drosera j'imagine. Si Drosera s'ouvre au reste du monde, comment est-ce que cette difficulté est contournée ? Peut-être qu'il y a des portails magiques (liés aux pontons des Magiciens par exemple) ?
Aucun ponton magicien ne mène à Drosera. En revanche, oui pour les portails qui distribuent les rares flux de visiteurs/commerçants/and co aux bons endroits, bonne idée ! Si ça ne contredit pas trop ce qu'a pu écrire Kyra dans ses rps, on aimerait que ce soient des portails 100% contrôlés par les Alfars (côté entrées comme côté sorties).

Rien de très neuf mais ça permet de confirmer la majeure partie ce qu'a dit Kyky ! | Questions | - Page 2 009




Citation :
- Je suis actuellement en train de développer, avec Mancinia, l'ouverture d'un centre commercial [sur les terres magiciennes, son co-partenaire de projet est également Magicien] et je viens de me rendre compte que je ne savais pas si cette notion existait sur le Forum. J'imagine plus des petites boutiques dans des grandes rues dédiés à cet usage, mais ça ne veut pas dire que ça n'a jamais été fait. Je précise que ce n'est pas un truc gigantesque, mais plus un bâtiment avec quelques boutiques séparées en quatre étages pour se répartir les frais. C'est pour savoir s'il y avait déjà eu des mentions, si j'étais libre ou s'il valait mieux ne pas le faire comme tel ?
Il doit déjà exister des bâtiments +/- grands qui accueillent plein de boutiques. En en discutant, on doit se dire que ça doit être le cas chez les Ondins (des sortes de grandes halles avec d'immenses colonnes et des boutiques sur plusieurs étages). Chez les Magiciens, ce sont plutôt de petites rues avec des devantures qui donnent dessus, un peu comme certains vieux centres historiques de villes européennes. Mais c'est tout à fait possible de créer une sorte de centre commercial chez eux, ce sera juste nouveau !

Citation :
Ma question était ; comment s'en sortent les Ondins dont la famille est restée coincée dans l'Océan ? Puis, cela a un peu été la cascade, vous me connaissez. Vu leur situation, elles ont dû subir des impacts conséquents sur leur économie, leurs liens commerciaux, leurs relations internationales, leur natalité, certains peuvent lorgner sur eux pour les achever ... Et comment se passe leurs transports vu que l'eau est dangereuse ? Et, puisque Taelora va couler, ce qui va encore plus les mettre dans l'embarras ... Bon, je sais de source sûre [Astriid /sbam] que Port Diraella sera détaché, mais ça devrait encore plus les isolées.
Port Diraella va effectivement rester à flots. Ca ne va pas les isoler car la ville deviendra une île qui se déplacera sur les mers et océans. Comme un bateau géant ! /sbaf
Economie = oui elles ont forcément du mal avec certains bouts de leur économie, mais pas tout. Par exemple, le commerce de perles est toujours ok. Les huîtres sont parfois cultivées pas très loin de la surface, donc elles peuvent continuer. Après c'est sûr qu'au niveau des coraux ou autre trucs plus en profondeur, c'est plus difficile.
Transport = elles contrôlent l'eau donc elles se dépatouillent /sbaf Enfin je pense qu'elles ont renforcé la sécurité. Elles ont des pouvoirs d'hypnose et compagnie donc ça les aide pour la gestion des monstres.
Relations internationales = elles ne savent pas qui est responsable de la barrière de sauge, les rumeurs vont bon train, donc forcément ça peut créer des tensions. Cela dit, étant donné leur position précaire, elles ne se risqueront à accuser personne et continuent à entretenir leurs liens avec les autres races.
Natalité = une bonne partie des Sirènes vivait déjà à la surface, ça n'a pas changé grand-chose pour elles. Pareil pour celles qui vivaient exclusivement sous l'océan. Le problème qui peut se poser, c'est pour les familles séparées : mais là, chacun gère comme il peut. Si des gamins se sont retrouvés seuls, ils ont été pris en charge. Mais ça reste assez marginal, car les Sirènes étaient déjà relativement divisées entre "celles de la surface" et "celles des fonds marins".
Globalement, le problème de la sauge a renforcé le poids de Port Diraella dans la vie des Sirènes "terrestres" et la ville tire aussi profit de l'inaccessibilité de l'océan, puisque tout le commerce/les activités s'y concentrent.

En espérant avoir répondu à tes questions nastae




| Questions | - Page 2 1628 :


| Questions | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11399
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 05 Sep 2024, 18:07

Je viens de voir que je n'étais pas venue te remercier des réponses ... shame on me ! Merci Alvine, j'ai pris bonne note nastae

Du coup ... hum, ça concerne Taelora xD

Admins a écrit:
Alaitihad :  En se rendant compte de la situation (elle a été mise au courant par des prêtres et prêtresses), la Reine Scylla Taiji a fait appel aux Anges. Ils vont intervenir pour évacuer les Humains qui vivent à Alaitihad, tandis que la royauté humaine envoie aussi des bateaux de son côté, notamment depuis Muharkel. Les réfugiés s'installeront dans les autres royaumes humains. Ils sont aussi tolérés, temporairement, chez les Anges (plutôt à Iyora qu'aux Jardins de Jhen).

Bon, c'est un peu un manque de communication, de ce fait, c'est un peu prévenu tardivement, mais Kyra et moi avons ouvert un RP où on discute du problème de la chute de Taelora > celui-ci

Juste pour préciser ;
- c'est Mancinia qui est Prophétesse, elle a eu une vision et c'est elle qui en a informée Scylla. C'est un peu son rôle, en fait. Les religieux ont d'ailleurs été réticents, dans un premier temps.
- On a pas abordé les Anges, mais on s'orientera dessus, c'est normal qu'ils aident + on a abordé la thématique des Magiciens, parce que Kyra l'a magnifiquement introduit, même si l'éloignement et les restrictions liés à leurs rangs d'une autre nation sont évidentes, mais c'était intéressant de le souligner, pour nos persos.

Mais ma question, c'est plutôt ... Muharkel n'était-il pas censé avoir rompu les liens avec la Royauté des Humains ? Je sais que nous en avions brièvement discuté, mais je n'ai eu aucun retour à ce sujet. J'ai juste besoin de l'info pour ne pas raconter de bêtises dans mon RP, puisque j'y ai abordé ce détachement des Royaumes éloignés et des conséquences de la perte d'une cité sous l'égide de Qaixopia. J'ai vu le sujet avant de poster, heureusement. J'attends la réponse pour modifier et écrire correctement le paragraphe et ne pas être en décalé nastae
Merci pour tous ces events | Questions | - Page 2 014



| Questions | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Questions | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4880
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 05 Sep 2024, 18:28


Mamancy a écrit:
- On a pas abordé les Anges, mais on s'orientera dessus, c'est normal qu'ils aident + on a abordé la thématique des Magiciens, parce que Kyra l'a magnifiquement introduit, même si l'éloignement et les restrictions liés à leurs rangs d'une autre nation sont évidentes, mais c'était intéressant de le souligner, pour nos persos.

Merci, merci | Questions | - Page 2 Bisho /sbam

Bon en vrai c'est surtout pour plus de détails sur la raison pour laquelle j'ai parlé des Magiciens que je suis là. En gros, Max propose, en solution temporaire le temps de tout préparer pour dispatcher tout le monde, de rapatrier les habitants d'Alaitihad sur sa parcelle à Volatys.
Citation :
« C'est peut-être une fausse bonne idée. Mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de débarquer les habitants d'Alaitihad en un lieu unique où ils auraient le temps de se remettre de leurs pertes et de réfléchir à leur avenir. Un endroit qui ne leur rappellerait pas leurs sacrifices passés et qui leur permette d'envisager la sienne plus objectivement. Volatys, par exemple. ». Il se redressa sur son assise pour développer ce qui l'avait mené à cette réflexion. « C'est vrai, en théorie il devrait y avoir la place d'accueillir tout ce monde dans les différents royaumes. Ceux qui habitent à Tælora sont tous des expatriés seulement. Mais tu l'as dit toi-même : ils ont tout abandonné et n'ont plus rien sur leurs terres d'origine. Même si on les aidait à rejoindre le Royaume d'où ils venaient, rien ne garantit qu'on puisse leur trouver à tous un logement, et j'imagine difficilement ceux de Muharkel se promener à Haute-Terre entre les Anges et les Magiciens. ». Il n'y avait pas besoin d'y être allé pour connaître leur avis sur la Magie. « Et pour ceux qui iraient ici, t'as déjà tout dit. Le retour des affranchis aux Sorciers pompe déjà une bonne partie des aides du Gouvernement et du temps des aidants. ». En bref, c'était possible, bien sûr. Mais il y avait toujours mieux. Il n'était pas certain que sa suggestion soit optimale non plus, cependant il la pensait moins casse-tête. « Il y a encore beaucoup à faire sur place, mais il devrait y avoir de la place pour une majeure partie de la population sur cette baronnie que j'ai, à Volatys. Peut-être même toute pourrait y loger, même si c'est seulement temporairement, en faisant appel à des Magiciens pour la main-d'œuvre. ». Il s'était toujours donné comme mot d'ordre de laisser la construction aux Humains, pour preuve que même sans magie il était possible d'accomplir de grandes choses. Néanmoins, pour le bien des siens, il pouvait bien faire une entorse à cette volonté.

Voilà voilà, c'est tout


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4104
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 07 Sep 2024, 22:13


Bonsoir à toutes les deux (:^^:)

Mancinia Leenhardt a écrit:
Admins a écrit:
Alaitihad :  En se rendant compte de la situation (elle a été mise au courant par des prêtres et prêtresses), la Reine Scylla Taiji a fait appel aux Anges. Ils vont intervenir pour évacuer les Humains qui vivent à Alaitihad, tandis que la royauté humaine envoie aussi des bateaux de son côté, notamment depuis Muharkel. Les réfugiés s'installeront dans les autres royaumes humains. Ils sont aussi tolérés, temporairement, chez les Anges (plutôt à Iyora qu'aux Jardins de Jhen).

Bon, c'est un peu un manque de communication, de ce fait, c'est un peu prévenu tardivement, mais Kyra et moi avons ouvert un RP où on discute du problème de la chute de Taelora > celui-ci

Je vais peut-être être un peu cash mais je me dis qu'il vaut mieux être trop claire (puisqu'a priori ça ne l'était peut-être pas les fois précédentes) : comme on l'a dit dans le mp et comme je l'ai répété sur le Discord, les informations qui ne nous sont pas transmises via les actualités rp ou nos mps sur le forum ne sont pas prises en compte. Mitsu et moi avons repris les gestions de bout en bout, ce qui signifie qu'on doit être au courant de tout pour pouvoir produire un jeu cohérent pour tous et toutes. C'est pas pour vous embêter, c'est pas pour vous mettre des bâtons dans les roues, c'est pour faciliter la vie de tous et toutes. Je le dis là parce que la situation s'y prête mais ça vaut pour tout le monde, et on ne lâchera personne là-dessus. En plus, là, ça fait depuis le 1er août que vous savez qu'on lance officiellement Taelora en septembre, donc vous aviez un mois pour nous dire "ah au fait, on a écrit ça pour Taelora et les Humains", même si vous aviez pas fini. Bon après c'est pas un drame, parce qu'en l'ocurrence, ce qu'on a écrit dans l'event ne contrevient pas à ce que vous avez écrit dans votre rp qui, comme il n'est pas terminé, reste en plus ajustable <3

Mancinia a écrit:
Juste pour préciser ;
- c'est Mancinia qui est Prophétesse, elle a eu une vision et c'est elle qui en a informée Scylla. C'est un peu son rôle, en fait. Les religieux ont d'ailleurs été réticents, dans un premier temps.
- On a pas abordé les Anges, mais on s'orientera dessus, c'est normal qu'ils aident + on a abordé la thématique des Magiciens, parce que Kyra l'a magnifiquement introduit, même si l'éloignement et les restrictions liés à leurs rangs d'une autre nation sont évidentes, mais c'était intéressant de le souligner, pour nos persos.

En ce qui concerne tes deux points de précision :
- Mancinia peut tout à fait avoir fait partie de ceux qui ont prévenu Scylla, mais ça n'est pas la seule prophétesse des Humains. Il y en a d'autres, certains parmi les prêtres/prêtresses, qui de par leur fonction reçoivent les messages des Aetheri (enfin ils interprètent certains signes, événements, etc., comme étant des messages des Dieux) et sont tenus d'en informer la Reine pour l'aider à la prise de décision. Il peut évidemment y avoir des dissensions entre eux, et comme on n'a pas précisé, vous pouvez en parler dans l'événement, mais il n'y a pas une seule et unique personne qui a eu des visions et en a informé Scylla. Personne n'a un monopole là-dessus, quelle que soit la race.
- Pour l'aide des Anges aux Humains, c'est ce qui avait été dit dans le sujet de discussion autour de Taelora. On l'a relu avant d'écrire l'événement et (sauf erreur de ma part) on n'a vu aucune mention des Magiciens apportant de l'aide aux Humains. D'autant que pour eux, ce serait galère, parce que se frotter à une population entière d'Humains bourrés d'AM, c'est l'enfer pour des races magiques. Ils ont déjà aidé pour Haute-Terre, mais là vu que les Anges interviennent (et que les Magiciens le savent forcément), ils ne vont pas intervenir en plus pour les Humains. Ils sont déjà sur le front avec les pontons xD En revanche, que Max accueille une partie (mais seulement une partie, je crois pas que y'ait la place pour tout un peuple ou alors va falloir s'entasser dans les lits (petit coquin ce Maxou)) de la population d'Alaitihad chez lui, que ce soit à Volatys ou ailleurs, c'est ok !

Mancinia a écrit:
Mais ma question, c'est plutôt ... Muharkel n'était-il pas censé avoir rompu les liens avec la Royauté des Humains ? Je sais que nous en avions brièvement discuté, mais je n'ai eu aucun retour à ce sujet. J'ai juste besoin de l'info pour ne pas raconter de bêtises dans mon RP, puisque j'y ai abordé ce détachement des Royaumes éloignés et des conséquences de la perte d'une cité sous l'égide de Qaixopia. J'ai vu le sujet avant de poster, heureusement. J'attends la réponse pour modifier et écrire correctement le paragraphe et ne pas être en décalé nastae

Pour Muharkel, on statue finalement autre chose. On ne s'est pas encore penchées à fond sur la fiche des Humains, mais on sait qu'on va garder les multiples royautés. Muharkel restera un royaume et gardera son Roi. Ca crée un jeu plus riche qu'un royaume unique ; ça permet de faire du jeu politique entre les royaumes humains (donc sur un pied d'égalité, parce qu'avec les autres races ça peut vite devenir complexe) et c'est vraiment un truc qui nous botte en tant qu'admins et qu'on aimerait mettre en place | Questions | - Page 2 009
Dans tous les cas, même si détachement il y avait eu, ça n'aurait pas empêché Muharkel de venir aider. C'est la seule puissance maritime chez les Humains (ou au moins la plus grosse), donc Scylla aurait écrit pour avoir de l'aide, et ils ont pas de raison de dire non, à moins de vouloir se faire des ennemis. Et puis à Alaitihad, il y avait sûrement des gens de Muharkel puisque le but du territoire, c'était d'être commun à tous les royaumes humains.

En espérant avoir répondu à tout ! Bonne soirée nastae




| Questions | - Page 2 1628 :


| Questions | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11399
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Dim 08 Sep 2024, 01:14

Coucou | Questions | - Page 2 1515

Alvinoû a écrit:
Bon après c'est pas un drame, parce qu'en l'ocurrence, ce qu'on a écrit dans l'event ne contrevient pas à ce que vous avez écrit dans votre rp qui, comme il n'est pas terminé, reste en plus ajustable <3

Oui, il n'y a aucun souci là-dessus ; on s'est adaptées à la situation. C'était surtout à titre d'information, du coup !

Alvinoû a écrit:
Pour Muharkel, on statue finalement autre chose. On ne s'est pas encore penchées à fond sur la fiche des Humains, mais on sait qu'on va garder les multiples royautés. Muharkel restera un royaume et gardera son Roi. Ca crée un jeu plus riche qu'un royaume unique ; ça permet de faire du jeu politique entre les royaumes humains (donc sur un pied d'égalité, parce qu'avec les autres races ça peut vite devenir complexe) et c'est vraiment un truc qui nous botte en tant qu'admins et qu'on aimerait mettre en place | Questions | - Page 2 009
Dans tous les cas, même si détachement il y avait eu, ça n'aurait pas empêché Muharkel de venir aider. C'est la seule puissance maritime chez les Humains (ou au moins la plus grosse), donc Scylla aurait écrit pour avoir de l'aide, et ils ont pas de raison de dire non, à moins de vouloir se faire des ennemis. Et puis à Alaitihad, il y avait sûrement des gens de Muharkel puisque le but du territoire, c'était d'être commun à tous les royaumes humains.
Faut me prévenir de ce genre de décisions | Questions | - Page 2 1980639861 Comment ça, non ? /sbam

Je n'avais pas encore joué la réunification, alors ça ne chamboule rien.

Je dis cela, parce que je comprends que vous vouliez mener les changements progressivement et sans vous éparpiller, raison pour laquelle vous nous écartez des discussions - et que vous ne voulez pas subir un ouin-ouinage intempestif - mais j'ai envie d'être impliquée dans le Forum, participer à sa restructuration au travers de mes RP's et amener progressivement les changements que vous voulez voir, autant chez les Humains que chez les Anges, puisque mes personnages sont assez hauts dans ces deux races. Je n'ai pas envie d'écrire un truc qui sera contraire à ce que vous voulez, sur le long terme. Comme les Royaumes Humains, qui ont été délaissés ; j'y ferais plus attention à l'avenir, puisque pour moi, chacun prenait un peu ses distances, son indépendance, voire avait disparu xD

Je suis consciente que refaire les Fiches va demander du temps et que vous n'allez pas vous consacrer aux Humains dans l'immédiat, mais n'oubliez pas non plus que nous, les membres, sommes là pour écrire ces changements avec vous, donc n'hésitez pas à me botter les fesses ! Wait, no ! nous dire si vous avez déjà des idées de changements ou de choses que vous voulez absolument abandonner nastae
Je vais venir vous embêter sous peu, de toute manière, avec des cookies, promis | Questions | - Page 2 014



| Questions | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Questions | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4104
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 08 Sep 2024, 07:52


Hello ! | Questions | - Page 2 1628

Excuse-moi, c'est moi qui me suis mal exprimée. Le choix pour les royaumes a été fait quand on a traité votre question avec Mitsu, parce qu'on en avait encore jamais discuté xD Comme tu t'interrogeais sur Muharkel, on en a profité pour se pencher sur la situation des autres royaumes et des Humains en général (très rapidement hein). Donc t'as bien l'information en avant-première !
Le hic dans la refonte des races, c'est qu'on ne peut pas réfléchir aux 21 en même temps, et qu'on ne peut donc pas donner des clefs d'évolution aux 21 races d'un coup. On sait que ça n'est pas pratique, pas idéal, mais c'est un moindre mal auquel il va falloir s'adapter. C'est pour ça que c'est important de nous poser des questions ici comme tu l'as fait (ou Astriid avec les Alfars, etc.), parce qu'on peut prendre le temps de se poser 15-30 minutes sur un sujet et d'en tracer les grandes lignes. C'est pour ça que c'est essentiel que vous nous soumettiez vos idées et vos projets pour vos personnages, parce que comme ça on peut prendre le temps de se poser dessus, de discuter, de voir si ça correspond à ce qu'on a dans la tête (et tout simplement de voir ce qu'on a dans la tête, chacune ! on partage pas encore le même cerveau, mais un jour, j'y crois | Questions | - Page 2 002 ). Par exemple, dès que Kaahl ou Typhon (je prends leurs exemples car ils sont hauts dans la hiérarchie de leurs races eux aussi) veulent mettre un truc en place (ou savoir ce qu'ils peuvent faire pour leurs missions de niveau, leur montée vers le trône, etc.), ils viennent nous voir, on discute de leurs idées avec Mitsu, et on leur fait un retour. Ca n'exclut pas que des éléments varient ensuite dans la future fiche (on n'est pas à l'abri d'une idée de génie /sbaf) mais a priori ça limite la casse (et nous ça nous permet de commencer à penser des trucs, etc.). Après voilà, malheureusement y'aura forcément des incohérences de ci de là dans les rps, y compris dans les nôtres. C'est pas grave, on fera avec, et ça ne sera que pour rp sur du plus cohérent/logique à l'avenir nastae

Tout ça pour dire qu'on comprend bien les difficultés que ça peut poser pour vous aussi, et qu'à défaut d'une solution miracle à vous fournir, on vous invite à nous poser ++ vos questions dans ce sujet ou par mp sur le forum (et j'insiste sur le "sur le forum", ça nous permet d'en garder une trace et de pas oublier quand on réécrira une fiche).




| Questions | - Page 2 1628 :


| Questions | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11399
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 14 Sep 2024, 19:57

Recoucou | Questions | - Page 2 014

Moi aussi, je m'excuse ! J'ai cru que vous aviez prit la décision à un moment, en oubliant de la communiquer et j'ai failli m'évanouir sur le clavier | Questions | - Page 2 Hane64 #DramaQueen

Oui, ce serait une exigence assez irréaliste que de vous demander de vous mettre sur toutes les Fiches, de nous donner toutes les clés d'évolution envisagées, ainsi que ce qui serait maintenu, détruit et ce vers quoi on peut tendre. Ce serait l'idéal, mais vous n'êtes pas payées pour cette refonte, hélas ! /sbam

J'imagine qu'on fera tous au mieux, ce sera la période un peu chiante où on va tous communiquer dans tous les sens, mais on en verra le bout ... Peut-être  | Questions | - Page 2 002
Merci beaucoup, Alvine [et Mitsu !] ; Je reviens vous embêter sous peu  | Questions | - Page 2 014



| Questions | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Questions | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2599
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Aujourd'hui à 12:36

Salut ! | Questions | - Page 2 1266825537

J'espère que vous avez bien profité de votre petit congé administratif et que vous êtes en forme | Questions | - Page 2 442

Je viens avec une question d'ordre général : ça fait un moment que j'ai envie qu'on ait un rp de groupe, dans lequel on pourra écrire tous ensemble et qui avance une ou plusieurs des nombreuses intrigues en cours, un peu dans le style du RD !
Est-ce que quelque chose de ce genre est prévu prochainement ? C'est toujours plus sympa si tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice nastae


| Questions | - Page 2 Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Questions |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Moi aussi j'ai des questions | Padmë
» Questions et doutes sur la vie [Turik Seido]
» [Quête] - Questions de métaphysique d'après les enfants | La kasbah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Questions et codes-