Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Actualité 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 04 Sep 2021, 12:45


Salut ^^

Première nouvelle dans ce nouveau sujet :

Pour ceux qui feront 40 votes minimum au Top Site 63, Jun fera un cadeau à l'un de vos personnages. Ce sera un cadeau qui correspondra à l'un de ses domaines divins | Actualité 2021 | K_piqure

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 04 Sep 2021, 16:19


Je viens aussi pour vous rappeler l'existence de deux choses :

1. Pour ceux qui ont participé au Fessetival, vous devez encore faire ça si vous ne l'avez pas fait (et en plus faites attention parce que tant que vous avez le tatouage sur le bras, le toucher provoquer la téléportation de votre personnage vers la personne qu'il doit embrasser \o/) :
Adam doit embrasser Ârès.
Jil doit embrasser Léto.
Mancinia doit embrasser Astriid.
Neah doit embrasser Mancinia.
Jeanne doit embrasser Neah.
Kaahl doit embrasser Aliénor.
Priam doit embrasser Léto.
Laëth doit embrasser Edwina.
Léto doit embrasser Maximilien.
Oriane doit embrasser Neah.
Kyra doit embrasser Pulsar.
Daé doit embrasser Jeanne.
Solheim doit embrasser Priam.
Maximilien doit embrasser Mancinia.
Jun doit embrasser Léto.
Edelwyn doit embrasser Ârès.
Alaster doit embrasser Calanthe.
Aliénor doit embrasser Priam.

2. Pour ceux qui étaient là au Noël dernier, vous avez la liste des gains de Noël dans ce sujet, n'hésitez pas à les utiliser : Le sujet en question la la la
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 05 Sep 2021, 08:41


Bonjour bonjour =D

Vous avez une nouvelle loterie pour la rentrée, avec des gains liés (ce qui est cool, comme son nom l'indique, pour se faire des liens, plus ou moins gentillets). Tout le monde peut participer donc n'hésitez pas. Bien sûr, quand le gain sera révélé, s'il ne vous plaît pas, vous n'aurez aucune obligation de le prendre. C'est à votre discrétion =)

Le sujet est ici, il suffit de cliquer 8D

Bon dimanche à tous | Actualité 2021 | 46

PS : Je reviendrai vous parler des Iras quand les dernières modifications auront été apportées mais vous pouvez déjà aller lire le sujet, et le sujet de Mancinia à ce sujet (8D) qui se trouve ici ==> .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 11 Sep 2021, 09:38


Bonjour tout le monde | Actualité 2021 | 950593777

J'ai une nouvelle concernant les Ères. Nous allons passer, au mois de novembre (il y aura un événement là-dessus), à l'Ère des Prophéties.

Il y aura donc une Prophétie générale qui sera annoncée puis un épanouissement important de Prophètes liés aux Dieux et qui ne seront pas forcément des Rehlas. Bien sûr, avec ces Prophètes, il y aura de faux Prophètes. L'objectif, en plus de la Prophétie générale qui prédira donc le futur (de façon assez floue sur certains points) sera de trouver une Prophétie concernant vos personnages et qui sera réalisable ou fausse. Il y aura des événements pour tout ça de toute façon ^^

Je dois encore mettre tout ça en place mais le but serait qu'on ait une Ère des Prophéties qui durerait deux ans IRL. La Prophétie générale je vais m'en occuper en grande partie, déjà en la formulant mais ensuite en vous faisant des événements pour que vous puissiez participer (à savoir que tous les événements cités dans la Prophétie se produiront quoi qu'il en soit ^^) et les Prophéties individuelles ne tiendront qu'à vous. En sachant qu'encore une fois, comme ça durera deux ans, il ne faudra pas formuler de Prophétie irréalisables durant ces deux ans, sinon elles seront considérées comme fausses (Genre si votre personnage est Niveau I, ne dîtes pas qu'il sera voué à être Niveau VI parce qu'en deux ans vous n'y arriverez pas xD). Aussi, on verra ensemble la teneur des Prophéties (qui ne sont pas toujours bénéfiques et qui, si elles le sont, ne sont souvent pas que bénéfiques et dénuées de drames).

L'objectif, à long terme, c'est d'instaurer les Prophètes au sein des peuples, comme des conseillers qui pourraient éventuellement prévenir les Rois/Reines/être écoutés d'eux, voire même permettre des intrigues où la religion pourrait devenir plus puissante que le pouvoir du monarque (à noter que certains peuples ont déjà des Prophètes/Oracles 8D Et que certains peuples ont déjà une religion assez prédominante 8D). En plus, ça permettrait de jouer des personnages de petits niveaux qui entreraient dans le jeu avec une Prophétie, que ce soit pendant l'Ère des Prophéties ou après. Un Prophète qui se déplace pour une naissance et prédit un truc sur l'avenir du bébé, ça peut donner du jeu ^^ Aussi, ça permet de relativiser un peu la Prophétie sur Hel'dra, comme étant une parmi tant d'autres, le temps qu'on arrive réellement à une Conciliation (dans 10 ans IRL, quand certains auront tout rasé et tué tout le monde /sbaf). Puis comme ça ça ne met pas non plus de pression d'évolution sur les élus.  

Donc en gros :
- Prophétie générale qui va forcément impacter l'avenir des Terres de Sympan et qui sera donc subie, d'une façon ou d'une autre, même si certains essayent de l'arrêter.
- Prophéties individuelles pour les intrigues de vos personnages pour ceux qui le souhaitent.
- Religion ++

Voilà o/ Je vous en dirai plus lorsque j'aurai des précisions complémentaires et notamment lorsque j'aurai bien formuler la Prophétie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 25 Sep 2021, 18:52


Donc donc donc bonjour | Actualité 2021 | 002 | Actualité 2021 | 002

Au niveau de la prochaine Ère

J'ai commencé doucement la prochaine Ère (en sachant que pour l'instant rien n'est visible puisque le premier événement aura lieu en novembre/décembre et que, donc, je ne fais que préparer). Cela dit, étant donné que je n'ai pas envie de faire un énorme pavé une fois que tout sera prêt, je préfère faire des petits pavés au fur et à mesure.

Lorsque les Royautés se multiplieront, alors viendra le Temps des Prophètes

Simplement pour vous signaler que les 6 premiers mois, les événements seront autour de trois types de Royautés :
- La Royauté sur l'une des îles de Maggie (qui sera acquérable dans le rp événement qu'il y aura)
- La Royauté dans le Monde des Contes (qui sera un événement pour ceux qui ont participé au Conte des Trois Royaumes, histoire de vous faire coucou et de préparer votre Royaume, d'en faire la description etc)
- La Royauté dans le Monde des Songes (qui permettra d'acquérir un morceau du Monde des Songes, en sachant que les Dieux standards donc : Rêve/Cauchemar seront les Dieux Majeurs des royaumes et que les Génies seront considérés comme des Dieux Mineurs, étant donné qu'une bonne partie du Monde des Songes est leur Royaume).

Bref, ça ne se sait pas encore mais Jun a créé Maggie qui est un archipel et qui servira à une expérience divine ^^ Mais je vous en dirai plus quand ce sera le moment.

Lorsque le ciel nocturne sera méconnaissable alors viendra le Temps de l'Ère des Prophéties

Donc plusieurs choses :
- Jun, en tant que nouveau Dieu des Etoiles et des Constellations, va refaire totalement la carte du ciel. Bon, il n'y avait pas eu énormément de travaux là-dessus mais, vu que je n'ai pas envie qu'il y ait des problèmes de cohérence et de chronologie, j'ai tout refait ^o^ (cf plus bas). Donc, quand ce sera le moment, le ciel changera totalement la nuit (donc les Rehlas vont ventiler xD). Comme il n'est pas connu, les Etoiles chanteront son nom pour les Rehlas afin de débuter son culte quelque part.

- Le Panthéon Divin a un peu changé pour les Rehlas. Ils forment le Panthéon du Temps et des Prophéties. Il se compose maintenant de :
> Oni, Dieu du Destin et du Temps
> Phoebe, Déesse de la Lune Blanche
> Yaveäth, Dieu de la Lune Bleue
> Ethelba, Déesse de la Lune Noire
> Eryos donc, Dieu des Etoiles et des Constellations
> Jeriel, Dieu du Soleil
> Sailanie, Déesse des Elus.

- En plus de ces Dieux majeurs, il y a des Dieux mineurs : les Etoiles et les Constellations (composées exclusivement de femmes) et les Comètes et les Astéroïdes (composés uniquement d'hommes). Les Etoiles sont accrochées aux Constellations. Les Etoiles peuvent enfanter avec les Mortels mais je vous en reparlerai plus tard. Idem pour les Comètes et les Astéroïdes (ils vivent parmi les Mortels la plupart du temps mais parfois ont besoin de vider leur énergie donc prennent leur envol) - Idem, je reparlerai de l'enfantement avec les Mortels plus tard.

- Quand un Dieu Comète ou Astéroïde fait un bébé avec une Etoile, ça fait une Etoile colorée (donc elle n'est ni argentée ni dorée, elle est d'autres couleurs). Je spoile un peu mais les Etoiles colorées seront toutes mises dans le ciel du Continent des Glaces et aucune Constellation n'y sera pour le moment - J'expliquerai plus tard pourquoi mais, en gros, c'est pour vous permettre de découvrir des "Constellations" quand Eryos en aura créé de nouvelles pour fixer les Etoiles dessus. En attendant, elles vont se déplacer assez rapidement dans le ciel du Continent des Glaces. [Si vous voulez vous représenter la relation entre une Constellation et ses Etoiles, c'est un peu comme si une maman avec une longue robe faisait des gros câlins à ses enfants qui s'accrochent à la longue robe]. Les Constellations empêchent les Etoiles de partir à droite et à gauche en fait (et les Etoiles aiment les Constellations).

- À noter que les Etoiles peuvent se détacher des Constellations pour aller sur la terre ferme, mais elles n'aiment pas s'absenter trop longtemps (c'est un peu leur maison xD).

Donc, là j'ai tout dit. Je vous mets juste les cartes des ciels (parce qu'on ne voit pas le même ciel en fonction d'où on se trouve). Il se peut qu'il y ait éventuellement quelques changements si dans 2 jours je trouve qu'une carte ne me plaît pas - mais, de toute façon, pour l'instant, rien n'a bougé inrp. Je mettrai des noms à chaque constellation + des symboliques. Il se peut que je nomme quelques étoiles aussi. Ca prendra du temps et puis, de toute façon, ce sont surtout les Rehlas qui bossent l'astronomie 8D

Ciel du Continent Naturel

Spoiler:

Ciel du Continent Dévasté

Spoiler:

Ciel de Taelora

Spoiler:

Ciel du Continent des Glaces - Donc pas de Constellations pour l'instant et toutes les étoiles sont colorées

Spoiler:

Ciel du Continent Mystérieux

Spoiler:

Ciel de la Mer Maudite

Spoiler:

Ciel de la Mer de la Méduse

Spoiler:

Ciel de la Mer des Trois Dames

Spoiler:

Ciel de la Mer de Krä

Spoiler:

Ciel de la Mer du Feu Bleu

Spoiler:

Ciel de la Mer de Lys

Spoiler:

Ciel de la Mer de Cristal - Pareil que la Mer d'Ostëra, les Constellations sont visibles à l'œil nu

Spoiler:

Ciel de la Mer Miroir

Spoiler:

Ciel de la Mer d'Ostëra - De la magie fait toujours le lien entre les Etoiles pour former une seule et unique Constellation => Le Labyrinhe

Spoiler:

Les Portes III

Je le redirai dimanche ou lundi prochain mais pour ceux qui veulent rejoindre, vous pourrez. On va bientôt changer de pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 02 Oct 2021, 17:52


Bonjoouuurrr | Actualité 2021 | 1628 | Actualité 2021 | 1628

(je vais revenir aujourd'hui normalement mais je dépose déjà ça là 8D).

Tout d'abord, vous avez le Top Site du mois d'Octobre qui est sorti (ouiiii). => Top Site

Ensuite, j'ai fait un sujet astronomie pour tous les territoires de la Mer d'Ostëra. La même chose va arriver pour le reste des territoires. Bien entendu, les symboliques et le chant des étoiles ne concernent que les Rehlas. Le gros du sujet est pour eux mais il vous donnera des informations sur d'autres choses qui peuvent être intéressantes pour vous ^^ => Astronomie dans la Mer d'Ostëra. Pour rappel, pour l'instant, le ciel n'a pas changé. Je prépare novembre tranquillement ^^

Enfin, je reviens tout à l'heure  | Actualité 2021 | 2289842337 (ouais je suis dark aujourd'hui /sbaf)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 10 Oct 2021, 17:54


Bonjooouurr ! | Actualité 2021 | 002

En fait je n'étais pas revenue (#Alzheimeradministratif). Donc :

- Comme Mancinia l'a rappelé dans son sujet (ICI), vous pouvez rejoindre les Portes III cette semaine (vu qu'on a commencé une nouvelle pièce) et également les Portes IV jusqu'à la fin du mois ^^

- Au niveau des Portes IV, on va oublier le côté "rp de groupe" pour ce mois-ci donc j'invite les participants à simplement poster leur 900 mots minimum (et éventuellement un message pour le côté "spectateur").

- N'oubliez pas la loterie d'Halloween => ICI. Comme d'habitude, vous n'êtes pas obligés de prendre les gains s'ils ne vous plaisent pas après la révélation hé hé

- J'ai également, la semaine dernière, commencé à parler des Enfants de Jeriel, d'autres soleils que le soleil principal => ICI

C'est touuut | Actualité 2021 | 47
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 23 Oct 2021, 15:48


Hello <3

Je viens juste déposer ça là avant de partir en rando. Nouvelle vidéo sur la chaîne du forum o/ Sur les étoiles et les constellations pour ceux que ça intéresse ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 24 Oct 2021, 21:47


Bonsoir | Actualité 2021 | 46

Alors deux choses à annoncer :

1° Kyra a gentiment ouvert un Instagram au forum | Actualité 2021 | 009
Vous trouverez le lien ici :
https://www.instagram.com/yinyangpower_fa/
yinyangpower_fa

2° Je l'annonce maintenant mais il n'y aura pas d'Event de janvier à avril 2022, hormis les Portes III. Ils reprendront en mai. On fait une petite pause pour que tout le monde puisse terminer ce qu'il a sur le feu et souffler un bon coup =) Il se peut aussi que je fasse une pause dans les Portes III si on finit la suite de pièces. Comme elles sont liées, on pourra arrêter un petit temps à la fin, sans que ça porte préjudice à la continuité ; limite vos personnages pourraient repartir chez eux à ce moment-là et ça ferait une vraie coupure avant la suite (pour avoir un temps vraiment sans Event). Donc à voir où on en sera à ce moment-là nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 11 Nov 2021, 09:52


Bonjour o/

J'avais oublié de filer le lien :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 02 Déc 2021, 14:44


Bonjour | Actualité 2021 | 46

J'ai décidé, après une conversation entre moi et moi, de reprendre la totalité des gestions raciales du forum. Il y a plusieurs éléments qui me titillent depuis un certain temps et donc je préfère être vraiment détentrice de la gestion (même s'il est évident que certains membres font vivre leur race bien plus que je ne le ferai jamais et que je les en remercie). Parmi ces éléments il y a l'absence de certains gestionnaires et le fait que je doive parfois me battre pour tirer les vers du nez de certains autres pour espérer avoir une réponse claire concernant les projets en cours (et que je commence vraiment à avoir la flemme xD ; même si, bien sûr, je peux comprendre que ce n'est pas évident non plus de votre côté de venir me chercher toutes les semaines pour me faire un point / que vous n'y pensez pas / avez autre chose à faire / que le temps passe inexxxoorraaabblleeeement / que j'ai tendance à bouder mes mps quand ça dépasse 10 lignes). Donc c'est moi qui déciderai à l'avenir des grands mouvements dans les races (en m'adaptant, bien entendu, aux projets des membres actifs et à ce qu'ils font et me communiquent) et, plus globalement, les grands mouvements du forum. Je pense que ce sera mieux pour moi et que ça m'enlèvera la flemme de lire mes mps (parce que si je ne les lis pas, c'est clairement parce que je ne me sens pas concernée par la vie des Inouïes de Panzani, étant donné que je n'ai pas la main dessus et que bah... du coup je m'en fous, pour être honnête ^^)

Cela ne concerne pas Léto et la Marche, puisque Léto a créé la Marche de A à Z et que je me vois mal contrôler quoi que ce soit de son travail dessus o/ Du coup Léto me dira simplement ce qu'il fait d'important, comme il le fait déjà actuellement de façon régulière.

Donc, à l'avenir, c'est par moi qu'il faudra passer pour vos projets (les projets qui impactent hein xD Je m'en fiche si Georgette va butiner dans le champ d'Henri), projets que je communiquerai aux membres qui sont les plus actifs/ont les personnages les plus puissants dans la race si jamais j'ai un doute sur le fait que ça puisse les impacter et, plus généralement, à tout le monde. Il faudra également venir me voir pour me demander si oui ou non je veux tel ou tel sujet. Etant donné que, comme je l'avais annoncé début novembre, je vais mettre le rp de côté pour me concentrer sur l'administration (à quelques exceptions près), et notamment les fiches de race, ça ne sert à rien de m'envoyer des trucs que je ne pourrai pas incorporer dans le nouveau format et que je vais devoir réécrire de toute façon xD Donc, pitié, ne m'envoyez plus de sujets HRP sinon je pleure x)

Maintenant, j'aimerais bien que tous les anciens gestionnaires me fassent un état des lieux le plus synthétique possible par mp, sur Jun, de l'état actuel de la race de façon générale et ce qu'ils veulent faire à l'avenir avec leurs personnages/PNJ. En fonction, je prendrai des décisions. Si rien ne vient, je ferai en fonction de ce que ma mémoire a retenu pour positionner la race. En soi, ça ne va pas changer les intrigues de vos personnages parce que je n'ai pas l'intention de révolutionner le game, ni de reprendre les intrigues des joueurs (Exemple : X qui veut faire je ne sais pas quoi pourra le faire, mais tout ce dont X ne s'occupe pas actuellement, restera libre pour moi en tant qu'animatrice générale du forum), mais vous serez obligé de me tenir informée (parce que sans informations je ne peux rien faire et c'est le problème actuel) et c'est moi qui relaierai les informations, à tout le monde pour rendre le tout cohérent et compréhensible. Comme ça, déjà, je serai sûre que tout le monde a bien les mêmes informations au même degré (oui oui je vous vois à faire des plans sur la comète dans votre coin en privé 8D) et, comme ça, si jamais je vous dis "Mais tu me l'avais pas diiiiit", bah vous pourrez me mettre le nez dans mon propre caca post pour me dire "Mais si regarde, t'en as même parlé là". Ca permettra aussi de donner un certain privilège à ceux qui rp pour faire avancer les choses dans leur sens. Je ne suis pas chiante Si vous me dites "Ok c'est logique que là l'action X produise ça" bah ok, let's go raser la Montagne de l'Edelweiss. Et je trouve ça plus légitime que le titre de "Gestionnaire de la race" qui permet de bloquer les actions d'autres joueurs par la seule force de sa volonté, sans que je ne sois en plus forcément au courant.

À partir de maintenant, aussi, je donnerai les informations sur le forum (et pas sur Discord). Je répondrai à mes Mps le weekend mais, encore une fois, je ne veux plus de sujets surprises dans ma boite mp ^^ [aussi parce que je pense limiter Discord au weekend parce que... gestion du temps 8D]

Bref, je pense que j'ai un peu fui mes responsabilités ces derniers temps (et un peu le forum aussi d'une certaine manière), parce que ça me soûlait d'avoir à dire à certains "Oui t'es gestionnaire mais t'es pas là donc je te retire la gestion.". C'est toujours chiant d'aller chercher les informations, de devoir se confronter aux autres (et c'est super chiant d'en avoir la charge mentale H24 pendant que d'autres sifflotent dans les champs en mode osef). Sauf que, ce que ça a créé, c'est un détachement progressif de ma part du forum, au point où il y a des jours où je pense vraiment continuer en solo et écrire des romans sur l'univers tranquillement dans mon coin, parce que c'est beaucoup plus simple, beaucoup moins demandeur en terme de temps et d'émotions et aussi plus lucratif si j'arrive à publier. Donc j'aimerais bien retrouver l'envie d'œuvrer pour le général ^^ - Tout en écrivant des romans, faut pas déconner 8D Si à 80 ans j'ai pas fait au moins 40 romans sur l'univers du forum, j'aurai raté ma vie /sbaf Non, plus sérieusement : je n'ai pas d'enfants, je n'en veux pas, et quand je pense à ce que j'aimerais laisser derrière moi, vraiment, ce sont des livres sur ce que je construis depuis que j'ai quinze ans (et un peu avant aussi xD) et qu'on a tous développé petit à petit.

Après, le fait que chacun s'occupe uniquement de sa propre tambouille, je reconnais que c'est aussi de ma faute, étant donné que c'est moi qui ai poussé chacun à faire des intrigues, à faire vivre sa race. En fait, ce n'était pas une bonne idée, désolée x) Je pense que la meilleure idée c'est vraiment une intrigue globale et, ensuite, chacun se greffe plus ou moins dessus, en apportant sa pierre à l'édifice (ce que je vais essayer de faire avec l'Ère des Prophètes ^^). Mais, comme ça, tout le monde joue ensemble, personne n'est seul dans son coin à dépérir parce qu'il n'a pas de partenaires (mais c'est compréhensible de ne pas toujours en avoir puisque chacun est occupé à faire sa petite vie xD). Cela dit, faut être réaliste : s'il y a deux Vampires, on va pas faire des intrigues de fous chez les Vampires. Le mieux est qu'il y ait un GROS problème général et que les deux Vampires y participent en fonction de ce qu'a décidé le Roi/la Reine. [Autant dire que quand je vais refaire les fiches, il n'y aura plus de "Vous restez chez vous jusqu'au niveau III" xD]

En fait, prend une voix de grand-mère, dans l'année où Jun était Roi et où y a eu le chaos, c'était ça l'intrigue générale. On était beaucoup plus à l'époque et tout le monde pouvait faire quelque chose par rapport à ça s'il le voulait (pas forcément en lien direct avec Jun mais, par exemple, un Roi X pouvait profiter de la situation pour attaquer Y et il le gérait de A à Z ; juste que j'étais au courant, comme tout le monde). Et, vous savez quoi ? L'event en lui-même n'a duré que 3-4 mois. Y a eu une petite préparation avant mais on a eu 3-4 mois intensifs et une Ère super claire à résumer (et les Gros Event d'avant c'était 2-3 mois). Tout le monde était à fond dans l'Event et ça entrait très bien dans la chronologie de chacun puisque bah... tout le monde faisait la même chose XD. Et c'est plus vers ça que je veux tendre de nouveau pour l'Histoire globale. Un sens, la suite d'un même événement mais pas 10 000 événements en même temps qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, comme si on vivait tous dans des réalités parallèles. Une menace, qui monte. Des réactions, des prolongements, et une action finale qui clôt le chapitre, le tout en quelques mois, avec une action dense et final en un ou deux mois. Et après : PAUSE, pour se reposer, se remettre, aller faire du shopping, faire deux ou trois bébés qui iront nourrir les rangs des guerriers du prochain problème, l'avancée des intrigues solos et les fêtes où la bière et le saucisson coulent à flot 8D

Donc, en gros (oui je suis longue xD - et je me suis perdue en chemin xD), je redeviens Maître du Jeu (parce que c'est mon rôle, en fait). Je trace la voie principale, les bases de l'Histoire du forum. Ca n'empêchera personne d'aller faire sa petite popote dans son coin, mais au moins on aura une intrigue générale cohérente (normalement) que je pourrai raconter au moment de faire le résumé de l'Ère (parce que là, l'Ère de la Conciliation, mon résumé ça va être : Démerdez-vous, j'ai rien compris /sbaf). Puis je pense que ça sera bien parce que, justement, en recentrant, ça permettra de réagir davantage, de courber la ligne, de prendre en compte les actions de chacun dans le global. Bref, de construire un truc intéressant ensemble. Mais ça, c'est possible que si y a quelqu'un qui guide et chapote, quelqu'un qui n'est pas soumis au bon vouloir du gestionnaire X qui n'est pas venu depuis 2 mois. D'où ma décision de recentrer l'ensemble. Donc si le membre qui a un projet Z ne se pointe pas pendant trois mois, faudra pas qu'il s'étonne si la race a fait autre chose entre temps ou a été exterminée 8D Par contre, les membres qui sont là, on discutera ensemble, forcément, et j'irai majoritairement dans leur sens Je serai votre phare dans la nuit, ou votre apocalypse en plein jour, ça dépend un peu de votre vision des choses.

Sur ce, j'arrête de blablater sinon mon jour de congé va y passer et j'ai une liste de trucs à faire longue comme le bras xD

Est-ce que je peux avoir un point de spé pour mon +1800 mots ?  | Actualité 2021 | 1929536143
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualité 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» [Sondage] NaNoWriMo 2021
» | Bonne année 2021 |
» | Récapitulatif des rps organisés 2021 |
» | Projets des Membres [2021] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités HRP-