Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 | RD - Les Portes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 15 Mai 2021, 10:15


Hello | RD - Les Portes | 47

Vu que le RD traîne pas mal et que ça risque de durer 10 ans, j'ai un peu réfléchi en termes de motivation et d'organisation. Globalement, faire comme actuellement c'est pas hyper motivant vu qu'il n'y a pas de deadline (et donc toujours des rps qui passent avant) et moi ça me demande une vision très étendue de tout ce qu'il se passe dans tous les sujets (en sachant que ce qui traîne finit toujours pas m'exaspérer, comme un boulet attaché à ma cheville et que, me connaissant, si ça reste comme ça je vais juste me réfugier dans ma boîte à déni xD).

DONC moi ce qui me motiverait assez, c'est de regrouper tout le monde. Genre on recommence de la pièce n°1 et on choisit ensemble dans quelle pièce on va (en sachant que les premières énigmes seront forcément plus faciles vu que déjà réalisées). On fait l'intrigue dans la pièce avec des tours de jeu (ce qui permet aux petits personnages de profiter de la présence des plus gros pour trouver des solutions pas wtf et ce qui réduit certains problèmes comme l'anti-magie - au pire Jun mettra un tampon de "Ne meurt pas" sur les personnages qui craignent comme les Génies et ces derniers se sentiront juste super mal s'ils s'approchent trop - sous réserve de ne pas aller narguer l'Humain sinon Jun fronce les sourcils et psshiiit 8D). On fait des tours d'une semaine et je vous donne 10 jokers à utiliser comme vous voulez pour éviter l'élimination de votre personnage. Je pense que c'est vraiment nécessaire pour avancer en fait xD Si y a pas de date, vu le nombre de pièces et ce qu'il y a à découvrir, ça ne se finira jamais.

Moi, de mon côté, ça me permet de lire le rp plus facilement (étant donné que je poste forcément dedans xD) et de réagir rapidement quand une porte s'ouvre. Ca permettra aussi aux personnages de tisser des liens et, petit à petit, en fonction de la motivation de chacun, le nombre de personnages se réduira et voilà voilà (enfin, comme les autres RD quoi).

Bon en vrai, je pense que c'est la solution la plus viable, même si je sais que c'est pas top pour ceux qui voulaient rester ensemble. C'est pour ça, je fais ce sujet, voir qui est chaud pour faire comme ça. En sachant que vous pouvez aussi arrêter le RD si vous n'êtes plus motivés (ça se comprendrait après tout ce temps xD). Moi je suis chaude pour le faire étant donné que c'est une grosse intrigue avec Amsès et tout. Juste j'aimerais bien que ça avance (et la prochaine fois promis je fais moins de pièces dans mes RD 8D). Comme le rp est long, je vais rehausser un peu les gains je pense, histoire que tout le monde retombe sur ses pieds ^^

Pour choisir les portes, on votera ^^

Aussi, recommencer de la pièce n°1 ça pourrait permettre à ceux qui veulent de rejoindre (ou à vous de changer de personnage ou de justifier la disparition d'autres personnages). Ca vous permettrait de jauger un peu, en sachant que c'est une intrigue longue, qui va faire grandir un personnage etc. [enfin, perso je ne sais pas si je vais garder Circë et Sam pour le coup. Je vais voir.] Puis pour le reste, si y a des tours, faudra sans doute vous alléger en terme de personnages présents (enfin, c'est vous qui voyez mais je pense qu'avoir un personnage dans l'intrigue c'est mieux que d'en avoir cinq XD).

Voilà o/ Dîtes-moi qui est chaud et avec quel personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11271
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 15 Mai 2021, 11:17


Bonjour !

Alors, moi, je n'ai pas spécialement envie de recommencer à la Pièce 1, alors que c'était clean de mon côté et que, même sans avancer très vite, Maximilien et moi, on avaient envie de se lancer vers les Pièces suivantes, à notre aise. Max changera peut-être d'avis et il est aussi libre qu'un Ver des Sables, mais moi, si on doit recommencer, vraiment, ça va tout simplement me gonfler.

Je pense que ceux qui veulent recommencer à la Pièce 1 peuvent le faire, vu qu'entre ceux qui sont partis / vont partir / ne répondront plus / insérer une raison de votre choix, les groupes vont se retrouver perturbés, mais les autres restent où ils veulent s'ils y sont bien [et s'il n'y a que moi, eh bien, laissez-moi barboter dans l'eau 8D]. J'ai donné l'information avec Nina que la Pièce 10 était ouverte, les membres qui veulent venir viendront, mais j'ai envie de rester dans ma Pièce et de poursuivre, même si elle reste accessible et qu'on peut y retourner tranquille, j'ai pas envie de faire des posts "bouche-trou" en mode "Bon, elle est ouverte, on y retourne, blablabla" parce que mon personnage n'aura pas envie de collaborer avec les autres. Ça a été un échec la première fois [les personnes qu'elle ne connait pas / ne s'entend de manière raciale] et elle va pas changer d'avis en une heure. On va encore me dire que "c'est bien d'aller vers autres" mais on va pas se mentir, on reste surtout avec des Joueurs qu'on apprécie et avec qui ont à des intrigues [surtout des personnages comme le mien, si j'y avais été avec un de mes Lv II, ça m'aurait peut-être moins dérangé].

Quant aux tours d'une semaine, je serais plus d'avis de laisser dix jours, c'était plus respirable dans le précédent RPD - même si on répondait tous le dernier jour, n'est-ce pas ? /sbam

Je me rangerais à l'avis de la majorité, mais voilà le mien. Dans le pire des cas, je reviendrais sur mon idée initiale et je poursuivrais en solo, si c'est possible, parce que j'ai commencé par hype pour les Humains, de ce que ça pouvait leur apporter et c'est toujours mon objectif ^^


| RD - Les Portes | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4080
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 15 Mai 2021, 12:01

Yo | RD - Les Portes | 2289842337

Si on recommence à la pièce 1, je prends Erasme accompagné de Cyrius | RD - Les Portes | 943930617 Peut-être Tekoa aussi mais je vais y réfléchir. Une semaine je prendrai qu'Erasme. Dix jours je peux me permettre de rajouter Tekoa.

Kaahl se souviendra de Circë pour la suite des opérations comme ça. Ârès je ne peux pas le tenir indéfiniment et Eméliana est déjà suffisamment traumatisée à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Mai 2021, 12:23

Hello ! | RD - Les Portes | 1026148561

Pour ma part, à moins qu'il y ait un autre Génie dans le groupe, je ne participerai pas avec Léandra. J'ai déjà pas mal de trucs pour elle sur le feu donc... voilà !

Concernant Solheim, je pense qu'il est pas vraiment fait pour les interactions sociales. En tout cas, il était vraiment mal embarqué dans cette histoire donc je ne préfère pas réitérer les choses (en plus Priam est pas gentil avec lui (:4:) )

Je dirai bien que je prendrai A'Hawé si Kaahl prend Tekoa mais je pense qu'elle risque d'être plus un boulet qu'autre chose… Et je suis pas sûr de réussir à tenir un RD avec elle à ce jour.

Du coup, parmi les candidats, il reste : Llewel et Ahdriàan. Le premier étant une Ombre niveau 1, bloqué au-dessus de son cadavre (faudrait d'ailleurs que je RP avec lui parce que c'est un peu la loose xD), je vais le faire avec Ahdriàaan. Je pense que ça peut être pas mal pour lui créer des liens et développer des projets avec lui nastae

Après si certains de mes liens veulent en échanger parce que vous avez un projet ou quoi, ma boîte à MP reste ouverte ! | RD - Les Portes | 943930617
Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 15 Mai 2021, 12:32

Hello o/

Alors moi je suis un peu blasée et la hype est clairement retombée de mon côté xD C'est dommage car il y a plein de trucs à faire, des liens à tisser tout ça mais j'ai pas envie de me forcer. Donc comme Soso, si quelqu'un a des projets et serait tenté de faire un truc avec un de mes persos, mes MPs sont ouverts mais sinon, je ne reprendrai pas.

Des bisous ! | RD - Les Portes | 517323


| RD - Les Portes | Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1023
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Sam 15 Mai 2021, 15:49

Salut | RD - Les Portes | 442

Je continue avec Adam. Il enlèvera sa bague puisqu'on va faire le lien en dehors avec Priam | RD - Les Portes | 1844408732


| RD - Les Portes | Ezpg
| RD - Les Portes | 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 917
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 15 Mai 2021, 17:31

Personnellement, je suis réticent à ajouter Typhon à ce RP parce que l'intrigue initiale : « voici un labyrinthe avec des énigmes mortelles, amusez-vous ! » ne sert pas grand-chose à son cheminement. Typhon a dépassé le stade où il se croit invincible et capable de tout, alors il n'a pas besoin d'être mis dans une situation où il est à ce point désavantagé. Je ne suis donc pas convaincu que Typhon serait pertinent pour le groupe, ou encore qu'il tire quelque chose de cette aventure. J'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas encore prêt pour tirer profit de ce genre d'expérience.

Considérant la thématique d'un nouveau départ pour ce RP dirigé, il pourrait être pertinent que le RP actuel se solde par un échec et qu'une nouvelle tentative en bonne et due forme ait lieu plus tard (du genre, fin de l'automne), pour espacer les choses et permettre à la poussière de retomber. Le labyrinthe pourrait alors être réorganisé de sorte que les personnages soient confrontés à un mélange de nouvelles énigmes et d'anciennes déjà résolu. Puisque la progression se ferait en groupe plutôt qu'individuellement, je suggérerais de réduire le nombre de pièces et de portes à un niveau plus adéquat.

Dans ce cas-ci, moins de portes, c'est plus d’interactions entre personnages. C'est comme la Moria dans le Seigneur des Anneaux. Il aura fallu des jours à la communauté de l'anneau pour traverser la montagne, mais seules les scènes clés permettant de mettre en valeur les membres de la communauté ont été explorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2463
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 15 Mai 2021, 18:47


Alors !

De mon côté, je viens juste confirmer ce que j'ai dis sur Discord, soit, je laisse Max dans l'aventure en compagnie de Mancinia (parce que, bon, comme elle l'a dit, on a déjà fait notre feuille de route pour la suite donc XD).

Dans l'éventualité où on devait absooooolument repartir dans la pièce 1, je pense que je l'y laisserai aussi, mais il sera surement un chouilla bougon 8D /sbam.

Ce sera tout pour moi o/


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

| RD - Les Portes | 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages | RD - Les Portes | 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1738
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 15 Mai 2021, 20:20

Coucou !

De mon côté je compte laisser Helsinki parce que je suis sadique ça lui ferait pas de mal d'avoir un déclic et de prendre sa vie en main, un peu xD Donc personnellement ça ne me dérange pas de reprendre du début (je sais pas s'il y aura Shanxi, si oui ça serait cool, sinon tant pis je reste quand-même 8D). Après je suis d'accord avec Typhon, pourquoi pas faire une pause et reprendre plus tard frais et dispo. Ca peut être une bonne idée !

Voilou pour moi  nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 16 Mai 2021, 14:41


Bon alors, pour éviter de partir dans tous les sens, je vais imposer une façon de faire qui me convient et ceux qui veulent viendront (parce que l'automne c'est beaucoup trop loin pour que je puisse assurer maintenant d'avoir envie de le lancer à ce moment-là et, me connaissant, arrivé en automne, je n'aurais plus du tout envie de faire ça parce que je serai déjà repartie sur autre chose à prévoir/organiser XD).

Max et Manci vont rester dans leur coin et ils avanceront à leur rythme et en fonction de l'ouverture des portes (en sachant que, comme je leur ai dit, mon point central d'avancée ce sera le groupe et si j'ai la possibilité, j'ouvrirai des portes pour eux à côté).

Les autres, je vais poster dimanche prochain avec Jun pour ramener les gens :
- Dans la pièce n°1 pour ceux qui veulent repartir en groupe
- Chez eux pour ceux qui veulent partir du rp
Et pour amener d'autres protagonistes pour ceux qui aimeraient rejoindre.

Pour plus de praticité, je vais laisser une semaine pour poster (parce que comme ça vous savez que vous avez du lundi au dimanche soir et y a pas à réfléchir mille ans pour savoir si la deadline et là ou là ou là). Avec les 10 jokers. En sachant qu'à chaque nouvelle porte, des personnages pourront être rajoutés ou enlevés à votre convenance (juste, si un personnage est enlevé ou éliminé, il ne revient pas ensuite ; mais vous pouvez prendre un autre personnage à vous pour continuer ^^).

Vous pourrez faire le rp en solo plus tard, dans un rp à vous, sur le côté, qui aura un barème de quête.

Pour Max et Manci : vous aurez les gains de fin de pièce et, bien sûr, les gains de quête ^^
Pour ceux qui choisiront de le faire en groupe, le barème des gains sera attractif (un peu comme le Conte mais je me prendrai un peu moins la tête xD) donc je rajouterai des petits trucs par ci par là.

DONC, en gros :
- Je poste dimanche
- Si vous voulez venir, vous postez du 24 au 30 mai.
- Et ensuite ça tourne toutes les semaines.

Je vais amener un personnage à moi, juste : je vais voir en fonction ! J'ai pas encore décidé qui ^^ Du coup si certains sont chauds pour des liens ou quoi, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 16 Mai 2021, 14:42

Alors perso, j'ai la flemme | RD - Les Portes | 1929536143

S'il y en a qui sont vraiment motivés à approfondir des liens avec Lar (je ne jouerai vraiment qu'elle, pas Léto), je songerai à participer, mais sinon non. Ca a commencé à trop s'éterniser et je n'ai plus trop le temps de m'y consacrer. Voilà ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 16 Mai 2021, 15:36

*se dépoussière*

Pour ma part, je ne pense pas reprendre le RD de mon côté non plus. Je tourne au ralenti donc je préfère me recentrer sur mes duos histoire de pas pénaliser qui que ce soit ou m'embêter avec les deadlines. ^^

Force à vous ! nastae


| RD - Les Portes | 8nym
| RD - Les Portes | Sirx| RD - Les Portes | Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| RD - Les Portes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rp dirigé] - Les portes
» [Q] - Vers les Portes
» | Les Portes IV - Map & Discussions |
» [Rp dirigé] - Les Portes II
» | Portes III - Discussions |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation :: Archives-