Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 IV - Évolution hiérarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 24 Nov 2020, 11:18


Image par Djamila Knopf

Évolution hiérarchique

Ce sujet a pour vocation de vous expliquer les différents niveaux, comment les atteindre et, ainsi, évoluer dans la hiérarchie de la race. Les missions sont à effectuer lorsque votre personnage est encore au niveau inférieur à celui qu'il vise, dans n'importe quel format de rp. Les tests, eux, valident le niveau. C'est à dire que lorsque vous faites le test, votre personnage passe de son niveau actuel au niveau supérieur et gagne les gains d'évolution. Pour atteindre chaque palier, un minimum de points de rp vous est demandé (ils s'acquièrent en faisant des messages dans la partie rp) et des conseils au niveau des spécialités vous sont donnés.

Étant donné que chaque personnage est différent, il se peut que vous n'ayez pas envie de suivre le parcours initial ou que vous ayez d'autres idées de missions afin d'évoluer. Vous pouvez, bien entendu, me soumettre vos projets. L'idée de l'évolution dans la race est que votre personnage soit reconnu au sein de cette dernière et évolue selon les critères mis en place par sa communauté. À partir de là, il y a trois choses :
- Soit votre personnage suit le parcours tracé ci-dessous.
- Soit votre personnage est un peu différent mais rentre quand même dans les clous à quelques modifications de missions près. Dans ce cas on pourra en discuter pour adapter à ses spécificités.
- Soit votre personnage n'est pas destiné à évoluer dans sa race (parce que c'est une Gāisǐ ou parce que vous voulez faire une Orine qui, bien qu'appartenant à la race, ne vivra pas du tout selon ses principes). Dans ce cas, on pourra construire ensemble une évolution hiérarchique fictive afin que vous puissiez obtenir les gains de niveau et, ce, jusqu'à un niveau IV fictif.

Ce sujet est également valable pour les individus qui possèdent une Double Nationalité ou un artefact permettant de se transformer en Orine. Surtout pour le dernier cas, étant donné les spécificités propres à la race, à moins de faire en sorte que votre personnage aille vivre chez les Filles de la Nature, son évolution sera différente de la norme. Les Orines étant peu nombreuses et vivant en communauté, elles ont une bonne connaissance de qui forme le peuple, d'autant plus avec la notion des listes qui sont données par le Souverain. Un registre des Orines est tenu et bien qu'il puisse y en avoir qui vivent à l'extérieur et ne soient pas répertoriées car elles n'ont jamais souhaité rejoindre le territoire de la race, c'est quand même assez rare.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 24 Nov 2020, 12:13


Image par Djamila Knopf

Niveau I - Hanatsu


Toute Orine commence au rang de Hanatsu. À noter que depuis l'Ère de la Conciliation, un important changement de dogme a eu lieu chez le peuple avec l'ouverture au monde du village d'Onikareni et l'influence des Divins. Ainsi, un personnage Orine de niveau I est soit un homme soit une femme, qui a grandi dans l'un des territoires appartenant à la race. Cela peut-être un village des Terres d'Émeraude, comme Jueru ou Maëlith (qui est la cité la plus perfectionnée en terme d'apprentissage) par exemple, un village de la Forêt Enchanteresse, Onikareni ou encore la Cité des Mirages. Vous pouvez jouer, à votre convenance, un enfant, un adolescent ou un adulte, en sachant que je recommande plutôt de miser sur un individu assez jeune (comme pour toutes les races) afin de justifier les spécialités basses.

Les Hanatsu, après quelques années d'existence, vont se voir remettre une liste de Maîtres ou de Maîtresses potentiels. Cette liste sera importante puisqu'elle constituera également le pilier de leur apprentissage. Très jeunes, les Orines commencent à être formées sur les bienfaits de la nature, aux arts et aux artisanats mais également aux sciences pour certaines. C'est une vie d'essais de maîtrise perpétuels puisque l'objectif de l'Orine est d'inspirer les générations futures, afin que les Terres de Sympan soient riches en création. Les Orines de haut rang sont à la base de l'inspiration mais les niveaux I se contentent d'apprendre des grands noms et d'être inspirées par eux. À ce niveau, l'Hanatsu apprend les bases et n'excelle en rien. Elle possède le plus souvent un guide qui va lui faire essayer plusieurs instruments, plusieurs danses, plusieurs artisanats, jusqu'à ce que son élève se sente à l'aise avec l'un d'eux et l'adopte. La vie de l'Hanatsu n'est pas basée uniquement sur son village car celle-ci voyage afin de rencontrer les hommes et femmes de sa liste. Elle passe, le plus souvent, quelques lunes ou quelques années avec chacun, étudiant auprès de lui ou elle, avant de faire un choix. Une Orine peut également choisir de ne pas avoir de Maître et de vouer sa vie à son peuple, comme guerrière par exemple. L'existence de l'Hanatsu est également marquée par le folklore propre à son peuple, où la réalité côtoie les illusions et le merveilleux. Il existe beaucoup de rituels et de fêtes chez les Orines, ces derniers ponctuant leur existence de façon hebdomadaire, voire journalière dans le cas de la cérémonie du thé par exemple. De même, les mystères, les jeux et les énigmes y prennent une place importante. C'est d'ailleurs par le biais d'une énigme que l'Orine choisit de se lier à son Maître ou à sa Maîtresse.

Pour passer au Niveau II


- 40 points de rp sont nécessaires. Vous pouvez, bien sûr, rester au niveau I aussi longtemps que vous le désirez afin d'acquérir les bases de la race et de jouer à votre rythme.

- Au niveau des spécialités, ce qui serait bien c'est d'arriver à 10 points partout, afin que votre personnage soit équilibré. Ce ne sont là que des indications et, bien entendu, en fonction des faiblesses que vous voulez lui octroyer ou des forces, vous pouvez composer. Néanmoins, les Orines sont un peuple lié aux arts, aux artisanats et aux sciences. Elles sont amenées à faire des représentations et à devoir s'adapter au monde extérieur. L'agilité est essentielle pour pouvoir pratique un art. Le charisme également pour pouvoir être reconnu et admirée par autrui. La magie, idem, pour pouvoir utiliser au mieux les pouvoirs de la race. L'intelligence n'est pas en reste car tout processus de création passe généralement par là. De même, la force peut aider l'Orine lors de ses voyages mais, surtout, à ne pas être détruite par les échecs et à rester motivée dans ses apprentissages. C'est pour ça que je recommande une évolution assez linéaire de toutes les spécialités pour un personnage optimal. Après, comme je l'ai déjà dit, c'est à vous de construire un personnage qui vous correspond, avec des forces et des faiblesses.

- Au niveau des missions à effectuer, vous devez en choisir deux parmi celles-ci. Vous pouvez les faire sous la forme que vous voulez, en quête, en solo, en duo, dans un rp de groupe etc. Les missions sont là pour s'assurer que votre Orine vit bien dans la bonne réalité et effectue des actions propres aux Orines de son niveau. Vous pouvez, bien entendu, faire tout ce qui est noté ci-dessous (ce serait d'ailleurs assez logique) mais il ne faut présenter que deux missions pour évoluer.

> Poser une énigme à quelqu'un sans activer le Lien, juste pour plaisanter.
> Voyager en dehors des territoires Orines à la rencontre d'un Aisuru potentiel.
> Cours sur un art, un artisanat ou une science
> Choix du premier Art Divin
> Conversation avec une Orine plus âgée qui guidera l'Hanatsu
> Participation à une cérémonie
> Entraînement sur un art, un artisanat ou une science avec d'autres Orines
> Scène de vie sur l'un des territoires de la race
> Illustration de l'importance de la nature pour l'Orine
> Utilisation de l'un des trois pouvoirs raciaux
> Aide d'une Orine pour son Jìnjí yíshì

- Il n'y a pas de test. Le passage est une continuité, validée par les aînés par la remise d'un kimono rose clair, caractéristique, sur lequel sont illustrées des fleurs de lotus. Jusqu'ici, la Hanatsu avait un kimono blanc, caractéristique, sur lequel figurait un paysage enneigé.

- Une fois que vous avez toutes les conditions en main, rendez-vous dans les déclarations de niveaux.

- Les gains de niveau II normaux sont :
> Cinq points de spécialité à répartir
> Au choix : une arme, un pouvoir mineur, trois points de spécialité ou un compagnon.

- Les gains de niveau d'une double nationalité sont :
> Obtention du deuxième pouvoir de la race
> Un gain au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)

- Le gain pour les artefacts de transformation est :
> Un gain au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 06 Déc 2020, 11:37


Image par Djamila Knopf

Niveau II - Sœrei


Le rang de Sœrei concerne les Orines un peu plus expérimentées. Elles ne font pas des miracles mais deviennent aptes à rejoindre un groupement, que celui-ci soit artistiques, artisanal ou autres, en fonction de leur premier Art Divin. Il est conseillé, après un apprentissage théorique, de passer à la pratique en côtoyant des étrangers. Par exemple : une Orine qui a pour premier Art Divin le violon pourra rejoindre un groupe de musiciens et faire partie d'un quatuor de violonistes. Une Orine qui a pour Art Divin l’ébénisterie, pourra rejoindre une confrérie. Les Orines, bien qu'étant les créatures qui inspirent les êtres de ce Monde, ne sont pas fermées à apprendre d'autrui, bien au contraire. C'est ce que font les Sœrei. Comme déjà précisé, les Filles de la Nature ne sont pas des créatures orgueilleuses ou pédantes. Elles savent qu'il existe d'autres sources d'inspiration : les Dieux, et que ces derniers peuvent intervenir en tout lieu. Elles sont donc amenées à rejoindre un groupe, essentiellement composé d'étrangers, afin d'apprendre au sein de ce dernier. Si une Sœrei, généralement, n'intègre que l'un d'eux et y évolue, il est possible qu'elle le fasse avec plusieurs. Quoi qu'il en soit, ce groupe lui apprendra beaucoup et lui permettra de développer des liens amicaux, en plus de vivre de nouvelles expériences. Il faut comprendre que les étrangers sont toujours ravis de recevoir une Orine puisqu'elle sera gage de progrès et de succès. La Sœrei n'apporte pas encore tout ça mais elle va commencer à utiliser certains de ses dons qui pourront aider à se faire connaître et apprécier du public.

Bien que l'Orine, généralement, voyage avec ce groupe, afin de se produire un peu partout sur les Terres de Sympan (ou dans certaines régions, en fonction du peuple et de ses relations diplomatiques avec les autres) ou pratiquer, elle continue son apprentissage par intermittence au sein de son village de naissance. Elle fait donc des aller et retour et bénéficie du soutien d'un mentor à l'extérieur. Elle va commencer, ou continuer, à étudier les magies de son peuple, afin de se perfectionner dans leurs utilisations. L'Inspiration des Arts Divins sera pratiquée pour que la Fille de la Nature s'améliore dans la voie qu'elle a choisi mais également pour qu'elle puisse commencer à inspirer les autres. Ciel-Ouvert est d'ailleurs l'un des terrains privilégiés d'entraînement des Orines, qui y voyagent en petits groupes, étant donné que la cité réunie une part importante d'artistes, même si ce n'est pas le seul (on peut citer Drosera ou Somnium par exemple). L'Orine choisira son deuxième Art Divin durant cette période. Les Invocations Célestes seront également pratiqués afin que l'Orine puisse se lier davantage à la Nature et apporter du Merveilleux au Monde.

Aussi, les Orines peuvent se lier à un Aisuru à ce moment-là de leur existence. Si elles le font quand elles le désirent, c'est généralement au rang de Sœrei ou à celui de Yoenæ que l'énigme est posée, une fois que l'Orine a fait le tour de ses Maîtres et Maîtresses potentiels. C'est également durant cette période que l'Orine peut décider de devenir le Prêtre ou la Prêtresse d'un Dieu ou de devenir Geisha ou Bànlǚ. Bien sûr, ces choix influenceront la vie de l'Orine, qui sera amenée à rester plus longtemps aux côtés de son Aisuru ou bien à étudier davantage au sein du territoire de son peuple en tant que Geisha ou Bànlǚ. Encore une fois, c'est à vous de vous adapter pour que votre personnage devienne celui que vous désirez avoir.

Pour passer au Niveau III


- 100 points de rp sont nécessaires. Vous pouvez, bien sûr, rester au niveau II aussi longtemps que vous le désirez afin d'acquérir les bases du niveau, de le développer et de jouer à votre rythme.

- Au niveau des spécialités, ce qui serait bien c'est d'arriver à 15 points partout. Les Orines visent la perfection, c'est pour ça. Avoir une évolution linéaire peut être une bonne chose pour elles. Après, encore une fois, c'est vous qui voyez en fonction de votre personnage.

- Au niveau des missions à effectuer, vous devez en choisir quatre parmi celles-ci. Vous pouvez les faire sous la forme que vous voulez, en quête, en solo, en duo, dans un rp de groupe etc. Les missions sont là pour s'assurer que votre Orine vit bien dans la bonne réalité et effectue des actions propres aux Orines de son niveau. Vous pouvez, bien entendu, faire tout ce qui est noté ci-dessous mais il ne faut présenter que quatre missions pour évoluer. Restez logiques, ne vous précipitez pas. Vous devez développer correctement votre personnage ^^

> Poser une énigme à quelqu'un sans activer le Lien, juste pour s'amuser.
> Voyager en dehors des territoires des Orines à la rencontre d'un Aisuru potentiel.
> Formation du Lien avec l'Aisuru choisi par l'Orine
> Illustration du Lien avec l'Aisuru
> Cours sur un art, un artisanat ou une science
> Choix du deuxième Art Divin
> Conversation avec une Orine plus âgée qui guidera la Sœrei
> Participation à une cérémonie
> Entraînement sur un art, un artisanat ou une science avec d'autres Orines
> Visite d'un lieu hautement artistique (comme Ciel-Ouvert ou Drosera par exemple), artisanal ou lié à l'Art Divin de l'Orine.
> Entrée de l'Orine dans un groupe étranger lui permettant de pratiquer son premier Art Divin
> Représentation ou pratique avec ce groupe du premier Art Divin
> Scène de vie sur l'un des territoires de la race
> Illustration de l'importance de la nature pour l'Orine
> Utilisation de l'un des trois pouvoirs raciaux
> Décision officielle de devenir Prête ou Prêtresse
> Décision officielle de devenir Geisha ou Bànlǚ
> Passage dans l'un des temples divins
> Acquisition d'un métier (en lien ou non avec ses Arts Divins)
> Aide de votre Orine par une Orine plus expérimentée pour son Jìnjí yíshì
> Possibilité de me contacter par mp si vous voulez faire une mission plus personnelle ou en rapport avec l'actualité du forum (exemple : un événement en cours qui pourrait servir à l'évolution de votre Orine)

- Le test est à effectuer une fois que les quatre missions ont été accomplies et que votre Orine est prête à devenir une Yoenæ. C'est un test de 1800 mots minimum. C'est la Jìnjí yíshì. Il s'agit, pour l'Orine, d'organiser un spectacle qui mettra en avant ses Arts Divins et de le produire sur l'un des territoires de la race. Elle doit le préparer en entier mais n'a pas l'obligation d'être seule en représentation. D'autres Orines peuvent l'aider. Ce sont généralement des Orines qui ont déjà atteint le rang de Yoenæ mais ce n'est pas une obligation. La réussite est illustrée par la remise d'un kimono bleu clair et doré, sur lequel figure un héron.

- Une fois que vous avez toutes les conditions en main, rendez-vous dans les déclarations de niveaux.

- Les gains de niveau III normaux sont :
> Cinq points de spécialité à répartir
> Au choix : une arme, un pouvoir majeur, trois points de spécialité ou un compagnon.

- Les gains de niveau d'une double nationalité sont :
> Obtention du troisième pouvoir de la race
> Un gain au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)

- Le gain pour les artefacts de transformation est :
> Un gain au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 14 Déc 2020, 10:21


Image par Djamila Knopf

Niveau III - Yoenæ


Le rang de Yoenæ concerne les Orines davantage expérimentées. Pour autant, ces Orines ne vivent pas différemment des Sœrei. Le même mode de vie et les mêmes choix les étreignent. Ainsi, si elles n'ont pas encore d'Aisuru, elles peuvent en choisir un durant cette période de leur vie. Elles peuvent également décider de devenir Geisha ou Bànlǚ ou Prêtre ou Prêtresse d'un Dieu. En tant que Yoenæ, les Orines choisissent et pratiquent leur troisième Art Divin.

Pour passer au Niveau IV


- 300 points de rp sont nécessaires. Vous pouvez, bien sûr, rester au niveau III aussi longtemps que vous le désirez afin d'acquérir les bases du niveau, de le développer et de jouer à votre rythme.

- Au niveau des spécialités, ce qui serait bien c'est d'arriver à 20 points partout. Les Orines visent la perfection, c'est pour ça. Avoir une évolution linéaire peut être une bonne chose pour elles. Après, encore une fois, c'est vous qui voyez en fonction de votre personnage.

- Au niveau des missions à effectuer, vous devez en choisir six parmi celles-ci. Vous pouvez les faire sous la forme que vous voulez, en quête, en solo, en duo, dans un rp de groupe etc. Les missions sont là pour s'assurer que votre Orine vit bien dans la bonne réalité et effectue des actions propres aux Orines de son niveau. Vous pouvez, bien entendu, faire tout ce qui est noté ci-dessous mais il ne faut présenter que six missions pour évoluer. Restez logiques, ne vous précipitez pas. Vous devez développer correctement votre personnage ^^

> Poser une énigme à quelqu'un sans activer le Lien, juste pour s'amuser.
> Voyager en dehors des territoires des Orines à la rencontre d'un Aisuru potentiel.
> Formation du Lien avec l'Aisuru choisi par l'Orine
> Illustration du Lien avec l'Aisuru
> Cours sur un art, un artisanat ou une science
> Choix du troisième Art Divin
> Conversation avec une Orine plus âgée qui guidera la Yoenæ
> Participation à une cérémonie
> Entraînement sur un art, un artisanat ou une science avec d'autres Orines
> Visite d'un lieu hautement artistique (comme Ciel-Ouvert ou Drosera par exemple), artisanal ou lié à l'Art Divin de l'Orine.
> Entrée ou illustration de l'Orine dans un groupe étranger lui permettant de pratiquer ses Arts Divins
> Représentation ou pratique avec ce groupe des Arts Divins
> Scène de vie sur l'un des territoires de la race
> Illustration de l'importance de la nature pour l'Orine
> Utilisation de l'un des trois pouvoirs raciaux
> Décision officielle de devenir Prête ou Prêtresse
> Décision officielle de devenir Geisha ou Bànlǚ
> Passage dans l'un des temples divins
> Acquisition d'un métier (en lien ou non avec ses Arts Divins)
> Aide par votre personnage d'une autre Orine pour son Jìnjí yíshì
> Aide d'une autre Orine pour les Hùwài yìshù de votre personnage
> Possibilité de me contacter par mp si vous voulez faire une mission plus personnelle ou en rapport avec l'actualité du forum (exemple : un événement en cours qui pourrait servir à l'évolution de votre Orine)

- Les tests sont à effectuer une fois que les six missions ont été accomplies et que votre Orine est prête à devenir une Niseira. Ce sont trois tests de 1800 mots minimum. Ce sont les Hùwài yìshù. Il s'agit, pour l'Orine, cette fois, d'organiser trois spectacles qui mettront en avant chacun de ses Arts Divins (un spectacle pour chaque art) et de les produire sur des territoires étrangers afin de commencer à y être reconnue. Elle doit les préparer en entier mais n'a pas l'obligation d'être seule en représentation. D'autres Orines peuvent l'aider. Ce sont généralement des Orines qui ont déjà atteint le rang de Niseira mais ce n'est pas une obligation. La réussite est illustrée par la remise d'un kimono vert clair, sur lequel figure des cerisiers en fleurs.

- Une fois que vous avez toutes les conditions en main, rendez-vous dans les déclarations de niveaux.

- Les gains de niveau IV normaux sont :
> Cinq points de spécialité à répartir
> Au choix : une arme, un pouvoir majeur, trois points de spécialité ou un compagnon.

- Les gains de niveau d'une double nationalité sont :
> Deux gains au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)

- Le gain pour les artefacts de transformation est :
> Deux gains au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 14 Déc 2020, 10:21


Image par Djamila Knopf

Niveau IV - Niseira


Une fois Niseira, l’Orine peut choisir de vivre de la même façon que précédemment et, dans ce cas, son mode de vie ne changera que très peu. Elle n’évoluera simplement pas plus loin dans la hiérarchie de son peuple. Chacune est, en effet, libre de son existence. Là où certaines se dévoueront uniquement à leur Aisuru, d’autres préféreront passer l’essentiel de leur temps à enseigner aux Orines plus jeunes ou moins expérimentées. La différence essentielle entre ces Orines et celles qui pourraient évoluer au rang de Nusa se fait dans le domaine des Arts Divins.

La Niseira, forte de son quatrième Art Divin et d’une formation longue depuis son enfance, commence à être connue. Si ses Hùwài yìshù se sont bien passés, elle bénéficie à présent d’un début de renommée dans au moins trois cités clefs. Il est également possible, en fonction de votre jeu et des spécialités de votre personnage, que ce soit bien plus qu’un début de renommée. Cette renommée, il sera important pour elle de la préserver et de l’approfondir. Ainsi, une Niseira qui désire devenir la Nusa de son Art Divin de prédilection cherchera à étendre ce dernier et à inspirer les artistes, artisans et scientifiques étrangers. Il ne faut pas se leurrer : il ne s’agit pas d’une guerre mesquine entre Orines afin de prendre la place d’une Muse pour le simple plaisir d’acquérir un rang supérieur, mais bien d’une volonté de perfectionnement et de renouveau. D’ailleurs, les Nusa aident bien volontiers les Niseira qui désirent s’élever car il s’agit bel et bien de nommer Nusa l’artiste le plus accompli. Le groupe prévalant sur l’individu chez les Orines, une Nusa n’aura aucune difficulté à s’écarter au profit d’une Niseira plus compétente et talentueuse qu’elle, ce qui est loin d’être rare, les Nusa de certains arts, artisanats ou sciences changeant beaucoup de visage.

Puisqu’il existe un lien particulièrement fort entre l’apprentissage, l’enseignement et l’inspiration, la Niseira veillera à allier les trois. Il est communément admis que de nombreux voyages, discussions et partages avec des pratiquants des Arts Divins de l’Orine l’aidera à s’améliorer davantage. Les Niseira se produisent ainsi généralement beaucoup dans différents lieux, avec différents partenaires et, bien sûr, les Orines étant considérées comme sacrées, les Souverains et peuples du monde entier sont toujours heureux de les accueillir. Elles peuvent ainsi être de passage pour quelques jours ou bien s’installer pour de longs mois ou plusieurs années en un même lieu.


Pour passer au Niveau V


- 500 points de rp sont nécessaires. Vous pouvez, bien sûr, rester au niveau IV aussi longtemps que vous le désirez afin d'acquérir les bases du niveau, de le développer et de jouer à votre rythme.

- Au niveau des spécialités, ce qui serait bien c'est d'arriver à 30 points partout. Les Orines visent la perfection, c'est pour ça. Avoir une évolution linéaire peut être une bonne chose pour elles. Après, encore une fois, c'est vous qui voyez en fonction de votre personnage.

- Au niveau des missions à effectuer, vous devez en choisir sept parmi celles-ci. Vous pouvez les faire sous la forme que vous voulez, en quête, en solo, en duo, dans un rp de groupe etc. Les missions sont là pour s'assurer que votre Orine vit bien dans la bonne réalité et effectue des actions propres aux Orines de son niveau. Vous pouvez, bien entendu, faire tout ce qui est noté ci-dessous mais il ne faut présenter que sept missions pour évoluer. Restez logiques, ne vous précipitez pas. Vous devez développer correctement votre personnage ^^

> Voyager en dehors des territoires des Orines à la rencontre d'un Aisuru potentiel.
> Formation du Lien avec l'Aisuru choisi par l'Orine
> Illustration du Lien avec l'Aisuru
> Cours sur un art, un artisanat ou une science
> Choix du quatrième Art Divin
> Conversation avec une Orine plus expérimentée
> Participation à une cérémonie
> Entraînement sur un art, un artisanat ou une science avec d'autres Orines
> Visite d'un lieu hautement artistique (comme Ciel-Ouvert ou Drosera par exemple), artisanal ou lié à l'Art Divin de l'Orine.
> Entrée ou illustration de l'Orine dans un groupe étranger lui permettant de pratiquer ses Arts Divins
> Représentation ou pratique avec ce groupe des Arts Divins
> Représentations, spectacles, en rapport avec les Arts Divins
> Scène de vie sur l'un des territoires de la race
> Illustration de l'importance de la nature pour l'Orine
> Utilisation de l'un des trois pouvoirs raciaux
> Passage dans l'un des temples divins
> Acquisition ou amélioration d'un métier (en lien ou non avec ses Arts Divins)
> Aide par votre personnage d'une autre Orine pour un ou plusieurs Hùwài yìshù
> Possibilité de me contacter par mp si vous voulez faire une mission plus personnelle ou en rapport avec l'actualité du forum (exemple : un événement en cours qui pourrait servir à l'évolution de votre Orine)

- Les tests sont à effectuer une fois que les sept missions ont été accomplies et que votre Orine est prête à devenir une Nusa. Ce sont trois tests de 1800 mots minimum. Le premier est le Dài lái, soit la preuve que votre Orine a apporté quelque chose à son Art, Artisanat ou sa Science de prédilection. Il s'agit le plus souvent d'une discussion avec des Nusa et d'une démonstration. Le deuxième est le Dāndú zhǎnshì, soit un spectacle dans un territoire étranger qui devra être organisé par l'Orine seule. Elle sera également seule sur scène et devra réussir à concentrer sa magie pour inspirer le plus grand nombre d'individus pour plusieurs jours. Le troisième, enfin, est la Tānpái. La Niseira et la Nusa vont pratiquer leur Art, leur Artisanat ou leur Science ensemble et la Nusa décidera de s'écarter ou non, en fonction de différents critères mais également  des signes divins, au profit de la Niseira. La réussite est illustrée par la remise d'un kimono doré, sur lequel figure un dragon.

- Une fois que vous avez toutes les conditions en main, rendez-vous dans les déclarations de niveaux.

- Les gains de niveau V normaux sont :
> Sept points de spécialité à répartir
> Au choix : une arme, un pouvoir majeur, trois points de spécialité ou un compagnon.

- Les gains de niveau d'une double nationalité sont :
> Deux gains au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)

- Le gain pour les artefacts de transformation est :
> Deux gains au choix en rapport avec la race (exemples : un compagnon de la race ou d’une race affiliée, une arme enchantée à lier avec la race etc)


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 14 Déc 2020, 10:21

Texte Niveau V
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 14 Déc 2020, 11:26


Image par Djamila Knopf

Niveau VI - Āto


Le rang d'Āto, communément appelé par les étrangers le Mars ou la Vénus, est le rang ultime du peuple des Orines. De façon générale, l'Āto est un individu à la force tranquille, chaleureux envers les siens et particulièrement ouvert d'esprit envers le Monde. L'Āto n'a pas d'ennemis, hormis ceux qui s'en sont pris à son peuple. Elle est l'Inspiration, une figure hautement priée malgré son statut de simple Mortel. Lorsque l'Āto passe, des miracles naissent dans les domaines liés au monde des Orines. Ses pouvoirs sont grands et elle a la capacité de toucher les cœur et les esprits afin de créer en eux l'étincelle d'inspiration nécessaire à la réalisation de chefs d’œuvre. Comme les Myūzu, l'Inspiration des Arts Divins et les Invocations Célestes se complètent afin de lui conférer plusieurs apparences différentes, représentant les Arts, les Artisanats et les Sciences. Elle peut donc avoir mille visages, même si elle se contente généralement d'en adopter un dans chacun de ses domaines de prédilection. La Souveraine peut voyager dans absolument toutes les créations et y apparaître, en deux dimensions ou trois dimensions afin de propager l'Inspiration. Un individu peut donc recevoir la visite impromptue de l'Āto, qui apparaîtra sur sa toile, son livre ou son vase.

L'Āto est celle qui détermine la liste des Aisuru potentiels de ses Orines. En effet, son pouvoir du Lien s'est également transformé, à tel point qu'elle est capable de visionner les concordances, les possibilités d'affiliations prometteuses et, ce, depuis l'Ère de la Conciliation. Elle façonne donc des listes, de deux ou plusieurs noms, sans aucune considération politique. Il est important, pour l'Āto, de laisser l'Orine maîtresse de sa décision et donc de lui fournir un large choix de prétendants. L'Āto peut également briser les liens, lorsque ceux-ci s'avèrent être des échecs. C'est rare mais il se peut que ça se produise. Si la brisure ne comporte pas de conséquences pour l'Orine, si ce n'est un temps d'adaptation à sa nouvelle condition, elle est, en revanche, douloureuse pour l'ancien Aisuru qui a échoué et bafoué l'honneur qui lui a été fait. En plus d'une dégradation temporaire de son état psychologique et physique, il ne sera plus inspiré pour un temps plus ou moins long. Concernant son propre Aisuru, l'Āto est, en principe, liée à un personnage puissant et extrêmement talentueux. Ce n'est néanmoins pas toujours le cas car l'Āto peut n'avoir aucun Aisuru ou avoir changé récemment pour un individu qui sera amené à devenir un génie de son domaine à l'avenir. L'Āto peut se lier et se délier comme bon lui semble, en fonction de ses envies. Généralement, elle ne change pas souvent, car il faut un temps d'adaptation au Lien pour se créer et se renforcer, mais il est possible qu'elle décide de s'attacher cinq années à un individu, puis cinq années à un autre ou de passer son existence entière sans Aisuru ou avec un seul. Étant donné son statut hautement politique et sacré, les marges de manœuvre du Maître ou de la Maîtresse sur l'Āto sont minimes.

L'Āto est une figure souvent présente lors des événements liés aux Arts, aux Artisanats et aux Sciences. C'est une Orine qui voyage beaucoup, tout en consacrant du temps à ses territoires et à son Aisuru si elle en a un. Elle passe également du temps dans différents Temples. Lors de ces occasions, et à chacun de ses déplacements, il n'est pas rare que des individus viennent à sa rencontre afin de lui confier des offrandes à destination des Divins ou de sa personne. Chaque chose a néanmoins son temps. Il n'est pas question de se jeter sur l'Āto comme un fanatique. C'est d'ailleurs jugé irrespectueux. Néanmoins, l'Āto consacre souvent du temps pour recevoir les offrandes et écouter les prières. Elle peut choisir d'utiliser ses dons afin d'inspirer ceux qui viennent à sa rencontre. Aussi, lorsque c'est l'Āto qui produit un événement, il y a toujours énormément de personnes afin de la contempler exercer ses Arts Divins.

Pour aller plus loin


Hormis tout ce qui a trait à la gestion de la race (dialogue avec les joueurs, création d'événements et d'intrigues en lien avec les Orines, gestion des PNJ etc), il est possible d'aller plus loin avec son personnage. En effet, jusqu'ici, votre Orine possédait six Arts Divins. L'objectif, lorsque l'on joue l'Āto est d'être au maximum proche des Arts, des Artisanats et des Sciences et de toujours se perfectionner. Ainsi, vous pouvez vous amuser à acquérir de nouveaux Arts Divins par quête, afin de renforcer le pouvoir en question.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

IV - Évolution hiérarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II - Évolution hiérarchique
» II - Evolution hiérarchique
» II - Évolution hiérarchique
» II - Evolution hiérarchique
» II - Evolution hiérarchique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Orines-