Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | Le Monde des Rêves |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 23 Juil 2020, 10:05


Image by Nele diel

Généralités

Le Monde des Rêves n’est pas un Univers propre aux Génies et, pourtant, depuis la construction de Somnium et, surtout, depuis l’Ère de la Conciliation, il semble s’ouvrir de plus en plus aux Djinns. Endroit chimérique, où la conscience fait place à l’inconscience, il est accessible à tous de deux façons : en dormant ou en trouvant la Porte des Songes, qui apparaît parfois dans le Monde Réel. Celle-ci serait tellement merveilleuse qu’elle en serait presque indescriptible par la raison. La Porte des Songes se ressent, elle se vit. Monde mystérieux, le Monde des Rêves est réputé être l’œuvre commune des Ætheri des Rêves et des Cauchemars, les Dieux Protecteurs de la race des Génies. Pourtant, l’endroit semble bien plus ancien et vestige d’autres entités. Il est infini et abrite en son sein les Rêves et les Cauchemars des êtres capables de dormir. S’il est possible d’effectuer des rêves lucides, le phénomène demeure rare. Le plus souvent, le Rêveur subit son rêve. Néanmoins, dès qu’il devient capable d’envisager qu’il rêve et qu’il prend connaissance des rouages du rêve – à partir de 30 d’intelligence – alors il peut créer et modifier le rêve à sa guise, seule la volonté de plus fort que lui pouvant heurter les desseins de son imagination. Aussi, le Monde des Rêves n’est pas dénué de créatures, bien conscientes de l’univers dans lequel elles évoluent. Elles ne sont pas modifiables et la volonté seule ne suffit plus contre elles. Elles peuvent manipuler le rêve et restent, pour le moment, très mystérieuses. Ce qu'il se passe dans le rêve n'a, a priori, aucune incidence sur le Monde Réel. Pourtant, les Génies et les personnes doté d'une intelligence supérieure – à partir de 36 d’intelligence – peuvent noter que ce qui est vécu en rêve peut avoir une répercussion psychologique dans le Monde Réel. Il devient alors possible de conditionner les Rêveurs et de les manipuler. Il est impossible de mourir dans le Monde des Rêves. Cela entraîne le réveil immédiat et le retour dans le Monde Réel. La notion de spécialité y est flouée. Seule l'intelligence domine, ainsi que la magie relative au rêve.

Ouverture du Monde des Rêves aux Génies


Depuis l’Ère de la Conciliation – bien qu’il y ait eu quelques prémices dans les Ères passées, notamment avec la création de Somnium et la maîtrise des Rêves en Flacon – le Monde des Rêves semble s’ouvrir aux Génies. Si ces derniers ne dorment pas sous leur forme immatérielle, sous l’influence de Lun, Sol, Pégase et du Mârid, le Rêve est devenu un terrain de jeu privilégié pour les Djinn capables de s’y rendre. Ils n’ont, en effet, pas besoin de dormir pour y pénétrer, à condition d’en obtenir le pouvoir. Cela leur confère une pleine conscience sur l’inconscience collective et ils peuvent donc, grâce à leur magie, manipuler les rêveurs, afin de modeler leurs rêves et leurs cauchemars. Les Génies, surtout de faible rang, sont bien plus à l’aise dans le Monde chimérique que dans le Monde Réel, bien qu’ils restent à la merci des rêveurs lucides et des créatures mystérieuses qui vivent au sein de cet univers.

Pouvoirs obtenus lors des événements (possibilité de les obtenir par quête) :

- Invitation au Rêve : Ce pouvoir permet au Génie de se rendre dans le Monde des Rêves et d'y amener avec lui un ou plusieurs Rêveurs. Il peut également en rejoindre qui sont déjà en train de dormir. Le Génie ne dort pas, il se fraye simplement un chemin jusque dans le Monde Divin. Là, il peut exaucer les souhaits des Rêveurs - qui n'auront aucune conséquence dans la Réalité. Plus il le fera, plus il distillera dans l'esprit des concernés l'idée selon laquelle les Djinns sont essentiels.

- Contrôle des Rêves : Le Génie peut contrôler les Rêves des personnages qui dorment depuis la réalité.

Lien du Monde des Rêves avec l'Habitacle


L’habitacle d’un Génie est une chose hautement mystérieuse. Simple objet banal aux yeux des non-initiés, il est, en réalité, bien plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si les Djinn de faibles rangs s’y sentent bien souvent enfermés, l’habitacle est aussi le seul endroit où ils peuvent se reposer. Ils ne peuvent demeurer éloignés de l’objet précieux et doivent y retourner souvent, sous peine d’en mourir. Il est vital pour eux car la destruction de l'habitacle entraîne la destruction du Génie. Néanmoins, outre ce caractère obligatoire, l’habitacle recèle un Monde, un Monde qui est propre à chaque Génie et qui, s’il apparaît comme limité et redondant dans les bas niveaux, tend à se développer selon les volontés de ce dernier lorsqu’il devient plus puissant. À l’image d’un Monde Divin, comme le Monde des Rêves, l’intérieur de l’habitacle ne devient plus que limité par la seule imagination et magie de son propriétaire. Cette évolution, récente, est encore très mystérieuse. Il semble également que les Génies puissent se rendre dans le Monde des Rêves directement via leur habitacle.

L'Ombre du Cœur


À trouver et développer plus tard. Pour l'instant, ce qu'on sait c'est que Naram-Sin s'y est rendu, pour chercher son frère, Jun (qui n'est pas Jun). On sait aussi que Naram-Sin y a enfermé Jun (vraiment Jun) à la fin de l'Ère du Chaos du Cristal. C'est un endroit sombre.

Le Paradis


À trouver et développer plus tard. De mon Enfer, je te regarderai te rendre au Paradis. On ne sait pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Monde des Rêves |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde des rêves (Nyx et Akechi)
» Le Monde des rêves brisés | Libre
» Le monde est cruel, le monde est méchant ///solo///
» [Q.] La Liste de nos Rêves
» [Q] Loin des rêves
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Génies-