Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

  [Q] - Les apprentis Magiciens [Syrianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Sep 2019, 18:44

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier



Partenaire : Syrianne
Intrigue/Objectif : Aleran profite de son échange scolaire avec la grande école, Basphel, pour en apprendre plus concernant la magie et les spécificités de la magie bleue des magiciens. Il en profite car il est appelé à revenir aux Palais de Coelya afin de continuer ses études. Pendant les derniers jours à Basphel, il rencontre une jeune femme dans la grande bibliothèque. Ils vont faire connaissance mais aussi étudier ensemble [Apprentissage]

« Non, ce n’est pas celui-là… Lui non plus… Non plus… » Aleran cherchait un livre bien particulier concernant la magie des magiciens. Sa grand-mère, Bellada Ward, lui avait dit que la magie des magiciens était bien particulière. Lorsque les mages blancs utilisaient leur magie, ils avaient des nuances de bleu. Or, Aleran n’avait jamais encore utilisé la magie depuis qu’il était né. Il avait peur de ne pas être un magicien, mais d’une autre race. Sa grand-mère lui avait dit que sa mère biologique n’était pas une magicienne. Son père lui avait dit qu’elle venait d’une autre race, bien différente de la sienne. Peut-être était-il de cette race ? Bellada l’avait assuré que ce n’était pas possible, car l’autre magie serait déjà manifestée depuis longtemps. La mère d’Aleran était une Lyrienn. Ces personnes pouvaient maîtriser la magie élémentaire, d’un élément en particulier. Elle pouvait maîtriser parfaitement plusieurs éléments, d’après les dires de sa famille. Cependant, Aleran voulait en savoir la preuve et surtout connaître l’identité de sa mère. C’était son objectif depuis longtemps maintenant, depuis toujours même.

Alors, il était parti avec l’autorisation de sa grand-mère à Basphel, pour accéder aux savoirs. Cette école était une vraie mine de connaissance, il possédait des millions de livres, sur de nombreux thèmes. Par contre, le jeune homme ne pouvait pas y rester trop longtemps, car il devait faire sa rentrée dans le palais de Coelya, dans la prochaine semaine. Il ne devait pas perdre trop de temps avec les autres étudiants de l’école, afin qu’il se concentre sur son objectif premier. Aujourd’hui, le jeune magicien voulait utiliser une magie spécifique aux magiciens : La valse créatrice. D’après ce qu’il avait lu dans les bouquins, cette magie permettait de transformer un objet de son choix afin d’en créer un autre tout en gardant la même matière et la même quantité. Aleran avait bien envie de tester ce pouvoir… Cependant, il ne savait pas comment il devait faire pour transformer un objet. Certes, il était bon en connaissance, mais pour la magie, ce n’était pas son domaine. Il avait beaucoup de mal à utiliser ses pouvoirs et à les comprendre.

Une fois, il avait découvert un étrange pouvoir, celui de créer un bouclier autour de lui. Sa belle-mère, Pénéloppe, avait essayé de lui jeter des objets tranchants sur lui, car elle ne supportait plus de le voir dans cette maison. Il était un bâtard, et il n’avait aucun droit lorsqu’il vivait avec sa belle-mère et ses demi-frères et sœurs. Alors, le jeune homme avait déclenché sans le vouloir, un bouclier pour repousser les couteaux. C’était la première fois qu’il avait utilisé ce genre de pouvoir. Il fut étonné, mais aussi perturbé par tout cela. Ce dernier s’était enfui de la maison, afin de trouver le calme dans sa tête. Depuis, il n’avait pas réellement utilisé sa magie… Cela lui faisait peur de ne pas pouvoir la contrôler correctement. Il avait besoin d’espace, mais aussi de personnes pouvant lui apprendre à maîtriser la magie de manière propre. Avec le temps, il arrivait à utiliser la magie, mais à faible dose et pendant une courte période. Il savait qu’aux Palais de Coelya, il y aurait des enseignants performants pour l’aider dans cette évolution. Mais pour l’heure, le magicien connaissait déjà la base de la magie, mais il fallait qu’il s’améliore. Donc, pour le moment, il devrait développer ce pouvoir de la valse créatrice.

Pour le moment, il n’y avait que des définitions dans les bouquins, rien de transcendant pour le coup. Aleran descendit de l’échelle en bois et décida de transformer la table en bois devant lui pour le transformer en autre chose. D’après ce qu’il avait compris, il devait se concentrer sur la table en bois uniquement, en faisait abstraction de l’environnement. Puis, il devait imaginer l’objet en quoi il voulait le transformer. Il fallait l’imaginer dans son esprit pour qu’il puisse prendre forme dans la réalité. Il fallait que l’objet suivant soit fortement détaillé dans sa tête pour qu’il soit parfait à la transformation. Aleran se concentra fortement pendant plusieurs minutes de suite. Il essaya d’imaginer un petit lit, assez de détails. Puis, il se concentra sur la magie et attendit que la transformation se fasse… Le jeune homme entrouvrit les yeux doucement, mais la table en bois ne bougea pas. C’était toujours une table avec quatre pieds… Aleran se gratta les cheveux sévèrement, car il ne comprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. « Bon sang… Je n’y arriverais jamais… Allez, on ne se décourage pas ! On y retourne de plus belle… » Aleran se concentra en tendant la main vers la table en rassemblant sa magie devant lui. Il espérait fortement que cela marche maintenant. Enfin…


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Sep 2019, 20:58

Les apprentis Magiciens

Syrianne s’était levée pleine de motivation et d’entrain, ce matin-ci. Elle avait le champ libre sur ses activités et elle comptait bien rentabiliser ce temps précieux pour ses deux activités favorites réunies en une seule. Aujourd’hui était le jour qu'elle avait choisi pour commencer à apprendre à se servir d’un pouvoir que toute sa famille développait, question d’environnement… La Création de la Nature. Elle allait passer la journée à lire, à la grande bibliothèque de Basphel, sur un sujet absolument passionnant. Comment ne pas être de bonne humeur, avec de tels projets en tête ?

Là d’où elle venait, tous ses proches ou presque étaient jardiniers. La Création de la Nature et son Contrôle a plus haut niveau était nécessaire ou au moins, d’une grande aide pour chacun d’entre eux. Elle ne se voyait pas passer à côté de cette étape, encore moins après avoir vu ce pouvoir à l’oeuvre. Chaque fois, Syrianne reprenait son regard d’enfant : émerveillée, des étoiles pleins les yeux…

C’est surtout une Création de son père en particulier, qui avait marqué à jamais sa mémoire. Chargé de gérer le jardin, il avait eu cette année-là, l’idée de faire des sculptures de fleurs immenses pour accueillir les visiteurs pour les festivités de la floraison. La structure avait demandé des jours de travail précis et rigoureux, d’assemblage de couleur pour créer une harmonie de couleurs et d’odeurs… Au final, les allées avaient entièrement été recouvertes de dômes végétales. À chaque recoin, des sculptures d’animaux de la région, de représentations d’Aether avait époustouflé les visiteurs.

Sans compter que jusqu’ici, elle comptait sur Milo, son compagnon mi-moineau, mi-rongeur, pour embellir son intérieur d'un peu de verdure. Le petit animal pouvait créer un environnement Printanier, quelques fleurs sur les plantes en pot que Syssy gardait dans sa chambre. C’était toujours plus agréable d’avoir de la couleur pour étudier, dans une pièce intime qu'on fréquente aussi souvent… Et puis, pour la jeune femme, c’était aussi une manière d’être un peu chez elle.



Bientôt, elle pourrait faire pousser ses propres plantes. Donner la vie, en quelque sorte… C’était pour elle une des plus belles chose qui puisse être. La vie. 



C’est dans cette optique, de bonne humeur, que ses pas la menèrent jusqu’au lieu qu’elle préférait sur les Îles Suspendues, en plus des quelques jardins. La Bibliothèque. Elle n’était pas comble, il n’y avait qu'une poignée d’étudiants assis et plongé dans une lecture, ou en train d'écrire en quatrième vitesse un devoir pour lequel ils sont en retard. Entre les allées, ils se faisaient encore plus rare. La plupart du temps, ils allaient chercher ce qui les intéressaient et partaient, sur une table ou ailleurs sur l’Île. Syrianne, de son côté, trouva rapidement ce qu'elle cherchait : Un traité sur la magie de Création. Cependant, elle ne pouvait pas rester, les fesses posées pendant toute une après-midi. Elle avait besoin de bouger, de rester active pour utiliser ses neurones. Du coup, elle lisait en déambulant à travers la bibliothèque, une main tenant le livre, l’autre l’éclairant très légèrement d’une petite lumière chaude qu’elle produisait elle-même.

Alors qu’elle marchait, au rythme de ses lectures, la Magicienne perçut une voix, provenant de l’allée suivante. Au départ, elle n’y prêta pas attention. Cela arrivait, que les étudiants se parlent à eux-mêmes, à voix haute, pour mieux assimiler une partie de ce qu’ils étudiaient. Le calme revint et même si Syrianne était toujours concentrée sur sa tâche, son esprit restait à présent, vigilant à ce qui l’entourait. La même voix, elle en était sûre, brisa de nouveau le silence sacré des lieux.

« Bon sang… Je n’y arriverais jamais… Allez, on ne se décourage pas ! On y retourne de plus belle… »

À ce moment, elle avait tourné dans l’allée en question. À cet endroit, debout devant une table se trouvait un jeune homme. Il était de dos pour l’instant, mais elle ne le reconnaissait pas. Intriguée par ce qu'il essayait de faire, elle plaça une des fleurs présentes dans sa chevelure à la page du livre où elle s’était arrêtée, et le ferma. Elle le passa sous son bras et approcha, lentement et discrètement, de celui qu’elle observait. Visiblement, l’objet de sa concentration était la table juste en face de lui, puisqu’il pointait directement sa main vers elle. Syrianne ne savait pas exactement ce qu’il voulait à cette pauvre table, mais elle resta en retrait, continuant à le regarder quelques instants.

«  C’est la Valse Créatrice, que tu essaies d’utiliser, là-dessus ? »



Elle n'avait pas pu, c’était plus fort qu’elle. Cette curiosité qui l'habitait avait une réelle force propre et souvent, elle n'avait pas le contrôle de sa bouche. Il avait fallut qu’elle l’interrompe, qu’elle le coupe avec ses questions.

« Parce que… Si c'est le cas, tu t’attaques peut-être à quelque chose de trop gros pour toi. Cette table est quand même immense, surtout si tu débutes… »

La jeune femme, qui avait un livre sous le bras, ainsi que quelques feuilles pour prendre des notes si besoin, arracha un morceau de papier vierge. Une demi-page, à peu près et la posa à plat dans la paume de sa main. Avec quelques difficultés au départ, elle réussit tout de même à utiliser son pouvoir, donnant à la feuille un simple aspect d’origami, représentant une rose. C'était le mieux qu’elle pouvait et elle ne maîtrisait pas encore totalement ce pouvoir complexe, mais à ce qu’on disait, un acte vaudrait toujours mieux qu’un long discours.

892 mots
1/8 messages


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Oct 2019, 16:23

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




La valse créatrice était un sort que les magiciens connaissaient très bien. Ce sort faisait partie d’eux, depuis la naissance. Les grands mages blancs pouvaient directement créer un objet à partir de rien, juste avec leur imagination. Le jeune homme voulait devenir une personne importante ayant de grandes connaissances. Rien ni personne ne pourra l’arrêter dans son évolution au sein des magiciens. Par contre, il avait peur de devenir quelqu’un de mauvais, voulant toujours plus de pouvoirs, de connaissance, toujours avide de contrôle. Surtout, Aleran ne voulait pas devenir une personne maléfique, comme ces sorciers sanguinaires. Pour lui, être un sorcier était la même chose que devenir un ange déchu. Alors, il se concentra fortement. Il essaya de transformer encore une fois la table en chevalet pour les peintures. Aleran continua d’imaginer le chevalet dans sa tête, pour qu’il soit très détaillé et parfait. Soudain, il sentit quelque chose en lui. La magie parcourait son être et commençait à transformer la table lentement, mais sûrement. Il comprit un peu comment marcher ce pouvoir magnifique. Il sentait que ces longues heures d’entraînement allaient prendre fin avec cette étape. De plus, le mécanisme de la magie se déverrouilla en lui. C’était le bon moment pour évoluer maintenant. Il était si heureux de sentir la magie parcourir son corps pendant plusieurs minutes. C’était la première fois qu’il le ressentait réellement.

Soudain, il entendit une voix féminine près de lui, ce qui le déconcentra totalement. La table n’avait pas réellement bougé, à part ces pieds qui n’étaient plus aussi droit, mais oblique vers la droite. Ce n’était plus une table, mais un objet bizarre et sans compréhension. Aleran se retourna vers la voix qui l’avait dérangé dans son entraînement magique. Il découvrit une jeune femme. Cette dernière était grande pour son jeune âge, avec un corps bien proportionné. Elle était belle… Aleran n’avait pas l’habitude de parler avec des femmes, surtout de son âge. Il avait l’habitude de côtoyer sa grand-mère et il n’avait qu’elle comme référence pour les femmes. Avec une rapide observation, la jeune femme semblait être douce et calme. Mais il resta méfiant… Les femmes n’étaient pas sa tasse de thé, ni même les autres personnes. Il restait le plus clair de son temps dans les livres, sans jamais sortir à l’extérieur. Sociabiliser n’était pas quelque chose d’inné, par rapport à des jeunes de son âge. Surtout, il ne savait pas comment commencer une bonne conversation et comment alimenter la suite. Il s’emmêlait les pinceaux et parfois, il se sentait complètement à côté de la plaque.

Puis, la jeune femme reprit la parole avec sa voix douce et tendre. Aleran ne fut pas habitué à entendre ce genre d’intonation et de voix. Son corps trembla un peu et resta immobile pendant quelques secondes. L’inconnue lui montra une démonstration de la Valse Créatrice, avec une rose en papier. Aleran sourit tout en reculant d’un pas pour cacher son visage. Il n’aimait pas se faire surprendre ainsi… Il devait reprendre son calme, mais ce fut bien plus compliqué que prévu. Il respirait doucement avant de répondre à la jeune femme. « Oui, c’est bien la Valse Créatrice. J’essaie de m’entraîner sur des objets un peu plus gros. Je commençais comme toi, avec de petits objets : des feuilles en papier, des cuillères en bois, des bijoux métalliques… Maintenant, je veux essayer sur des objets conséquents… Mais peut-être que je devrais essayer sur des objets moins gros, comme des vases ou des chaises… » Aleran se gratta les cheveux en cherchant un autre objet. Il prit la chaise comme nouvel objectif… Puis, il se tourna violemment vers la jeune femme : « Euh vous avez besoin d’aide pour quelque chose en particulier ? Vous avez besoin d’un livre ? Et surtout, qui êtes-vous ? » Le jeune magicien s’approcha de la jeune femme pour mieux l’observer.

Elle avait des taches de rousseur sur son visage avec son teint mâte et ses yeux en forme d’amande. Elle était vraiment jolie, mais il n’avait pas que ça à faire ami-ami avec elle. En même temps, ce serait bien qu’il se fasse des amis… Mais il n’avait pas le temps, il devait progresser, être le meilleur et retrouver sa satanée mère. Il soupira aussitôt. Ce n’était pas son jour ! Il n’avait pas l’impression de progresser dans ses études et l’art magique… Il s’assit sur la chaise tout en sortant son jeu de carte. Son jeu carte était composé de 24 cartes identiques, avec la même image dessus : La justice. Il mélangea son jeu de carte, car il essaya de progresser dans la divination et lire l’avenir. Il avait tellement de sorts dont il voulait apprendre. La jeune femme était toujours plantée là. « Si tu veux, on peut s’entraider… Tu n’as pas l’air d’une mauvaise fille… » dit-il en souriant tristement.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Oct 2019, 17:41

Les apprentis Magiciens

Sa petite démonstration terminée, fière d’elle, Syrianne releva la tête vers son interlocuteur. Elle ne trouva qu'un garçon gêné et qui évitait son regard… La coeur de la jeune femme se mit à battre à tout rompre. Avait-elle fait une bêtise ? Peut-être qu'il n'avait pas envie de compagnie ou pire, qu'elle l'avait dérangé, qu’il en était vexé. Ses joues se colorèrent doucement, d’une couleur à peine plus foncée que sa peau, faisant ressortir encore un peu plus les tâches qui ornaient son visage. Elle baissa la tête, avec l’intention de s'excuser et de fuir loin, vite, mais l’inconnu reprit la parole et l’empêcha d'agir. Elle ne bougeait presque plus, ses yeux collés à lui, attendant une remontrance de sa part.

En réalité, le garçon qui se trouvait face à elle semblait tout aussi mal à l’aise qu'elle à parler à une nouvelle personne. Faire connaissance, ce n’est pas toujours facile. Syrianne avait toujours eu un fond timide, mais rien que ne l'avait jamais empêchée d’être très entourée et appréciée. Le fond du problème, était que bien souvent, ce n’était pas réellement des proches. Des amies certes, mais la Magicienne avait trop peur de se confier aux gens, de peur de les embêter comme aujourd’hui, de déranger en racontant ses états d'âmes, pour que quiconque, en dehors de ses parents, ne la connaissent entièrement.

L’autre élève déjà de retour à l’entraînement, cette fois avec une chaise, éveilla la curiosité de Syrianne. Il maîtrisait déjà plusieurs formes d’objets, et plusieurs matériaux qu’elle n'avait même jamais osé expérimenté avec sa magie de Création. Pourtant, la Magie, était une part importante de la vie de l’adolescente. Elle l'utilisait quotidiennement, ne serait-ce qu’avec Milo, ou pour s’éclairer dans le noir. Des petits gestes de tous les jours, rien d’extraordinaire en somme, mais elle sentait se courant la traverser, chaque fois qu’elle en usait. C'était agréable, toujours. En fait, Syrianne se rendit compte qu’elle devrait peut-être mettre les bouchées doubles dans son apprentissage. Et tout cela, rien qu’à observer un garçon à la bibliothèque… 


D’une manière assez brusque et maladroite, comme s’il devait le dire le plus vite possible avant de se dégonfler, l’adolescent mystérieux s’adressa de nouveau à lui. Il s’était approché, et sur le coup de la surprise, les joues de Syrianne s’étaient mises à foncer de plus belle. Sa timidité refaisait surface, mais elle sentait également quelque chose chez lui. Il venait passer du tutoiement ou vouvoiement, parler à toute vitesse et se comportait de manière… Etrange. Syrianne trouvait cela totalement adorable, cela donnait une certaine innocence à Aleran. Elle lui sourit, sincèrement et tendrement, pour tenter de le calmer un peu et de le mettre en confiance avec elle.

Il voulait l’aider. Il avait même proposer de faire équipe afin de travailler, ce qui était une excellente idée. Travailler en groupe était toujours plus bénéfique, chacun apportant sa pierre et son expérience à l’autre, un partage enrichissant de connaissances. Elle secoua simplement la tête de haut en bas, puis replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

«  Tu sais, tu m’impressionne. Je n’utilise que le papier avec la Valse Créatrice… Mais aujourd'hui, j’étais plus venue essayer une nouvelle chose. C’est… de la Création là encore, mais Élémentaire. J’essaie de créer la Nature. » 

Elle désigna son livre, et l’ouvrit à la bonne page pour lui montrer ce qu'elle voulait faire. Elle y récupéra sa fleur, qui reprit son emplacement initial, dans sa chevelure platine.

«  Tu vois, l’objectif que je me fixe pour le moment, c’est de simplement pouvoir créer quelque chose. Un fleur, une branche… Ou pourquoi pas un arbuste ! Il n’y a jamais assez de verdure autour de nous… Je viens d'un endroit où elle est omniprésente et crois-moi, ça me manque énormément. Chez moi, mes parents sont jardiniers d'un Comté qui possède une Galerie de fleurs époustouflantes. Ils savent tous, sans exception, créer cet élément... C'est important pour moi, d’y arriver et de le maîtriser. Parce que jusqu’ici, bien que je sente qu’il y a un potentiel, comme une ressource magique profonde et inutilisée en moi, elle me dépasse. Je ne la contrôle pas, et elle s’exprime sans mon consentement. Ma Magie est plus forte que moi pour le moment… » 



Comme toujours, elle parlait sans doute un peu trop. Parler de ses parents, de nature et des jardins du Comté de Worth, c’était une habitude chez elle, et elle le rabâchait tout le temps à qui voulait bien l’entendre autour d’elle. En revanche, la confession de sa faiblesse était étonnante. Peut-être l’avait-t-elle faite parce qu’elle sentait que, lui, au moins, ne la jugerait pas. Il était ici comme elle, pour s’entrainer et sans doute devenir meilleur. Quelque chose en elle, sentait qu'il n'avait rien de mauvais, lui non plus…

«  Oh et, excuse-moi… J’oublie de me présenter. Je m’appelle Syrianne Hydrangea, fille de jardiniers du Comté de Worth, sur les Terres du Lac Bleu. Ça c’est qui je suis. Enfin à quelques détails près, j’imagine… Et toi ? Qui es-tu ? »

830 mots
2/8 messages

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Oct 2019, 15:58

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




Aleran n’avait pas l’habitude de côtoyer des jeunes femmes. Pour le coup, il était mal à l’aise et ne savait pas quoi maintenant avec elle. La jeune femme l’avait surprise en train de s’entraîner avec la Valse Créatrice et il avait peur de continuer. Il perdait carrément ses moyens avec elle. C’était la première fois que cela lui arrivait, malheureusement. D’habitude, il ne parlait plus. Aucun son ne voulait sortir de sa gorge, afin de converser avec elles. Parfois, il rougissait lorsque cela devenait vraiment gênant, dans certaines situations. Mais à ce moment précis, il paniquait. Ses mains tremblaient fortement, alors qu’il essayait de se rassurer en mélangeant ses cartes magiques. Son esprit fut vide. Il ne pensait plus à rien. Comment allait-il faire maintenant s’il ne pouvait plus réfléchir ? Il était perdu et il ne fallait pas que la jeune femme sache que sa présence le perturbait énormément. Aleran continua de battre les cartes encore et encore, afin de se calmer de cette surprise. Il continua de regarder la jeune femme, de l’observer. Elle était vraiment belle…

L’inconnue fut impressionnée par les nombreuses transformations de la Valse Créatrice. Elle le faisait uniquement avec du papier. Le jeune homme comprit qu’ils n’avaient pas le même niveau dans la magie et dans la connaissance. Le magicien se laissa aller en écoutant la voix assez douce de la jeune femme. Elle voulait apprendre un nouveau sort : la création de la Terre. Sur le coup, Aleran aspira de l’air, comme pour dire que c’était quelque chose d’assez complexe. « La création de la Terre ? C’est un sort assez complexe. On raconte qu’il y a un peuple, Les Lyrienns, peut créer, contrôler et fusion avec leur élément. Je trouve que ce peuple est extraordinaire. Nous pouvons peut-être trouver un livre qui parle de cette magie élémentaire. Nous sommes dans une bibliothèque, donc je pense que nous pouvons en trouver quelques-uns pour t’aider. Je n’ai jamais utilisé ce genre de magie. Hum, cela pourrait m’aider aussi en savoir plus. » Aleran était une personne ayant une grande soif de connaissance. Il n’avait jamais étudié la magie élémentaire. Cette magie était plutôt réservée aux Lyrienns ou aux personnes ayant un grand pouvoir magique, enfin d’après lui. Le jeune homme était excité par le fait d’apprendre de nouvelles choses. Il avait déjà lu des éléments sur ce peuple aux caractéristiques exceptionnelles, mais il y avait plusieurs mois déjà.

Aleran avait repris du poil de la bête, rien qu’en parlant de connaissance. Il en fallait peu pour qu’il aille mieux ! Puis, il se reconcentra sur la jeune femme en lui souriant et s’approchant d’elle : « Je comprends que la nature puisse te manquer. C’est vrai que si tu avais l’habitude d’être entourée de plantes et de la nature depuis que tu étais jeune, cela doit te manquer… » Il arrangea la fleur dans ces cheveux pour qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, avec cette nostalgie. « Ah ça, je peux comprendre. Même moi, j’ai encore du mal à maîtriser complètement ma magie… Cela fait plus de mal que de bien, lorsque je l’utilise. C’est pour ça que je suis partie quelques semaines ici, à Basphel. » Il était vrai que c’était sa grand-mère qui l’avait élevé depuis quelques années. C’est elle qu’il devait tout cela, ce qu’il était aujourd’hui. Aleran voulait la remercier en devenant une personne bien, responsable et courageux d’affronter mon destin. Le jeune homme souffla doucement. Si un jour sa grand-mère devait disparaître de sa vie, il ne saurait quoi faire sans elle. Il sourit tristement avant de se reprendre.

La jeune femme se présenta enfin : « Syrianne Hydrangea ? J’aime bien ce nom. Oh ! Tu travailles pour le Comté de Worth. C’est marrant, nous sommes de la même famille. Les Worth sont très liées à la famille Ward. Je me présente, je suis Aleran Ward, je suis le petit-fils de Bellada Ward. Ravie de te rencontrer. Actuellement, j’habite sur le plateau Haute-Terre. » Le magicien lui tendit la main afin de sceller leur rencontre. Les Worth étaient une très grande famille magicienne sur les Terres du Lac de transparence. Aleran ne connaissait pas très bien les membres de cette famille. Sa grand-mère ne lui parlait que très peu de cette branche. Ce n’était pas bien grave… « Bon, nous allons trouver ce livre de magie élémentaire, cela t’aidera à maîtriser cette magie. Eh bien, puisque nous allons travailler sur la magie, je vais essayer d’apprendre un sort qui me sera bien utile avec la magie des pentacles. Je vais essayer la création de la glace, afin de piéger les ennemis ou afin de m’enfuir en cas de soucis pour leur geler les pieds. » Aleran lui sourit avec toutes ces dents, avant de l’emmener vers les grandes étagères remplit de bouquins en tout genre.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Oct 2019, 16:03

Les apprentis Magiciens
Syrianne avait été absorbée par la manière dont sa nouvelle connaissance battait les cartes. Ce n'était pas un art qui lui était complètement étranger, des tas de Magiciens avaient la même manie à Basphel, mais la petite Hydrangea ne s'était jamais réellement intéressé à ce phénomène. Il faudrait qu'elle ajoute cela à sa liste de choses à apprendre… Mais pour l'instant elle avait un objectif bien précis et bien qu'elle se rendait compte qu'elle avait pas mal de retard sur cet autre élève, qu'elle avait l'intention de rattraper d'une manière ou d'une autre dans les semaines à venir, sa priorité était de pouvoir enfin faire partie des jardiniers expérimentés chez elle. C'était comme une sorte de passage à l'âge adulte dans sa famille et cela lui tenait vraiment à coeur.


Même si, soyons francs, devenir jardinière et restait au Comté de Worth ne faisait pas partie de ses ambitions. Elle comptait bien voyager, voir le monde par ses propres yeux et se faire sa propre place parmi les Magiciens. La Nature ne quitterait jamais son coeur, comme les gens ainsi que le domaine qui l’avait vu grandir et s’épanouir. Néanmoins, elle aspirait à plus. Sa mère avait d’ailleurs, dans sa jeunesse, réalisé ce même genre de voyage initiatique, qui l’avait mené jusqu’à son père. Les deux jeunes gens de l’époque, qui avaient beaucoup de points en commun, avait poursuivi leur vie ensemble. En tant qu’adolescente, la tête pleine de rêve et encore de quelques contes de Faes, Syrianne espérait vivre un amour similaire, vivre des aventures romantiques… Elle était sans doute naïve, et ses voyages lui apprendraient la dure réalité de la vie, plus tard. Pour l’instant, il fallait se concentrer pour devenir meilleure, assez forte pour affronter la réalité qui l’attendait à l’extérieur des cocons protecteurs dans lesquels elle avait vécu jusqu’à maintenant.

«  Les Lyrienns, oui ! J’ai lu des choses à leur sujet. Je sais bien que la Magie Élémentaire est difficile, mais de là où je viens - et je peux t’assurer que tout le monde est bien Magicien - toute ma famille maîtrise cet élément. C’est comme une manière de me faire respecter là-bas, tu vois ? La plupart ne font que de la Création, mais mon père maîtrise l’élément et je sais que ma mère est capable de fusionner avec des arbres. Du moins, c’est ce qu’elle m’a raconté… Elle a beaucoup voyagé, parfois dans des endroits dangereux. Il paraît que c’est un excellent moyen de se cacher dans une forêt. »

Elle suivi ensuite le garçon. Elle ne put s’empêcher de remarquer que parler de livres le mettait déjà un peu plus à l’aise, comme si c’était son domaine de compétence. En même temps, ils se trouvaient à la bibliothèque rien d’étonnant… Mais Syrianne se mit à sourire en pensant qu’il était certainement plus à l’aise avec des bouquins qu’avec les gens. Peut-être même qu’il faisait un effort pour pouvoir interagir avec elle ! Décidément, il l’intriguait. Il était non seulement beaucoup plus évolué qu’elle sur le plan des études et en plus, il lui proposait son aide alors que c’était elle, à la base, qui l’avait dérangé. Il faudrait qu’elle pense à le remercier…

« Oh oui, Madame Ward ! Elle rend visite à Monsieur Worth de temps à autre, elle est vraiment charmante ! En revanche, ma famille travaille pour eux, mais nous n’avons pas vraiment de lien du sang. Je ne me souviens pas t’avoir vu là-bas pourtant… Tu sais, au Manoir, Monsieur Worth a restauré la bibliothèque. Il a fait un travail excellent, c’est là-bas que j’ai appris à lire et à m’intéresser à tout. Tu devrais demander à ta grand-mère de nous rendre une visite ! Je suis ravie, moi aussi, Aleran… »

Ses derniers mots furent un peu plus hésitants, ses joues chauffaient sous les compliments. Elle ne savait jamais vraiment comment y répondre, alors elle souriant bêtement et tenter de cacher son malaise en parlant d’autres choses.

« C’est fascinant, ta manière de travailler. Tu as l’air très efficace et très bon dans ce que tu fais… Moi aussi, j’aimerais apprendre si vite que toi ! Je n’ai même pas encore expérimenter la Magie des Pentacles, d’ailleurs… Tu peux m’apprendre des tas de choses, j’espère que tu me montreras tout ça ! »



À présent tout excitée par ce à quoi elle allait pouvoir assister grâce à la magie d’Aleran, Syrianne sautillait presque en marchant. C’était comme cela avec elle, sa joie de vivre avait besoin de s’exprimer. Encore une démonstration de sa naïveté sans doute, mais elle était jeune, la vie aurait assez tôt fait de lui arracher sa vision d’enfant. Pour le moment, elle profitait de chaque expérience qu’elle pouvait vivre.

«  Magie Élémentaire, tout savoir sur les différents éléments… Je pense qu’on pourrait grappiller quelques infos là-dedans ! Autant sur la Nature que sur la Glace… C’est une bonne base pour commencer. Mais il nous manque encore des précis sur la pratique. Dis-moi, Aleran… Tu ne penses pas que pour créer, on ferait mieux d’aller… Dehors ? Je ne suis pas sûre que la bibliothécaire soit d’accord si on fait pousser des plantes ici ou qu’on gèle les rayons ! »

Tout bas pour ne déranger personne et une main devant la bouche, la jeune femme se mit à rire, les yeux pétillants. Elle imaginait bien la tête de cette bonne femme. Elle était adorable en général, mais si quiconque transgressait la paix qui régnait au sein de son territoire, là, elle pouvait se mettre à vous paralyser du regard. Littéralement…


914 mots
3/8 messages


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Oct 2019, 11:07

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




Aleran se sentit de mieux en mieux, mais il trouvait cela bizarre qu’il ait moins de mal à converser avec une inconnue. Son mal à l’être disparut au fur et à mesure qu’il parlait avec elle, sur un sujet de conversation qui lui plaît réellement. Le jeune homme fut surpris de savoir qu’il pouvait quand même se faire des amis, créer du lien et échanger sur des connaissances. Un sourire s’afficha sur le visage du jeune homme, il était heureux d’avancer et de régler ses points faibles avec le temps. La jeune femme semblait aussi beaucoup aider, car elle était ouverte d’esprit, calme et douce à la fois. Aleran n’avait jamais approché une femme comme elle… Son cœur s’accéléra et son visage devint aussi rouge qu’une tomate. Les deux personnes s’étaient mis d’accord d’utiliser la magie élémentaire de la nature et de la glace. Ce n’était pas un sujet facile pour commencer, mais il fallait bien commencer quelque part.

D’après ce qu’il avait lu dans la bibliothèque, les étagères avaient de nombreux livres sur les races du monde. Les Lyrienns étaient une race bien connue, mais considéré comme dangereuse à cause de leur manipulation parfaite des éléments. Sa grand-mère, Bellada, lui avait dit que les magiciens n’étaient pas en bon terme avec les Lyrienns. Autrefois, les magiciens étaient à l’origine des Lyrienns. Lorsqu’un magicien lançait un sort défectueux sur un être non-magique et qu’il se trouvait à cause d’un élément en particulier, ce dernier pouvait sous mourir du sort, soit devenir un Lyrienn. C’était pour cela que les Lyrienns et les Magiciens étaient ennemis pendant des siècles. Aujourd’hui, c’était différent, cela se tendait à être meilleure, mais ce n’était pas encore parfait. Il fallait du temps, beaucoup de temps pour refermer les blessures du passé. Alors qu’Aleran était dans ces pensées, Syrianne lui raconta que ses parents avaient le pouvoir de création de la nature, mais aussi de fusionner avec les arbres et la nature elle-même. « Oh ! Incroyable, j’aimerais tellement voir ça ! Cela doit être vraiment impressionnant de les voir à l’œuvre. Mais je dois penser que tes parents doivent savoir manipuler la magie comme personne. Cela est intéressant, je me demandais comment ils ont fait pour avoir une magie aussi élevée. »

Aleran pensait fortement qu’il y avait plusieurs raisons et la première, celle de l’entraînement et celle de l’expérience dans le monde. Il commençait à chercher un livre sur le sujet, mais la bibliothèque était quand même immense. La jeune magicienne raconta qu’elle connaissait bien sa grand-mère, car elle rendait souvent visible au Comte Worth. Aleran n’avait pas très envie de parler de sa famille, puisqu’il en avait eu de très mauvais souvenir au début de sa vie. « Je ne suis jamais venu là-bas, car je ne me sens pas à ma place. J’ai un très mauvais rapport avec ma famille. Je suis un peu un bâtard dans la famille Ward. » Aleran hésita à se confier à sa nouvelle amie, mais cela lui ferait tellement du bien à son cœur, de se livrer à une personne extérieure à tout cela. « A vrai dire, mon père avait déjà une épouse, mais il est tombé follement amoureux d’une femme étrangère. Il l’a trompé et elle est tombée enceinte de lui. Cependant, ma mère biologique n’a jamais voulu de moi, donc elle m’a laissé à mon père et son épouse. Sa mère adoptive me haïssait et elle ne me donnait aucun amour, par rapport à mes demi-frères. Elle m’avait présenté comme un cousin éloigné de la famille, mais pas du même sang. Je fus rabaissé pendant de nombreuses années, avant que ma grand-mère ne vienne me récupérer pour bien m’élever. Enfin bref… Juste pour te dire que la famille et moi, ça fait deux. » Aleran avait réussi à exprimer quelque chose et de dévoiler un peu son passé. Il ne disait que la vérité.

Mais il sourit en regardant la jeune femme : « Mais, je serai ravi de te rendre visite pour te voir, cela ne me dérangerait pas du tout ! Et je te promets qu’on s’entraînera ensemble si tu veux progresser. Et c’est toujours mieux de progresser et d’apprendre à plusieurs. C’est amusant. Et oui, tu as raison, allons autre part. Cependant, il faut emprunter ces livres pour pouvoir les étudier en même temps que faire la pratique. » Le jeune homme se tut, car ils parlèrent à haute voix dans la bibliothèque silencieuse, où ils n’étaient pas seuls. La jeune magicienne éclata de rire et Aleran essaya de se contenir, mais ce fut plus compliqué que prévu. Après quelques secondes de rire, le jeune magicien se calma et reprit son sérieux pour aller emprunter le livre à la bibliothécaire. Une fois fait, Aleran sortit de la grande salle et fit signe à Syrianne de le rejoindre. Nous éloignons des bâtiments pour être au calme dans un coin sans que personne ne nous vienne nous déranger. « Bien, maintenant, nous pouvons commencer notre entraînement. D’après le livre, « La Magie Élémentaire est certainement l’une des magies les plus renommées dans le monde, pour être facile à saisir et à cerner. Elle est, comme son nom le suggère, la forme de magie relative aux éléments, à leur extraction et leur manipulation. Par essence, elle est un aspect vaste et complet de la magie puisqu’elle englobe tous les éléments, qui peuvent être contraires. Son utilisation prolongée, fréquente et pour des applications diverses requiert un grand contrôle de soi, au risque de se faire consumer par elle. La Magie Élémentaire est la raison de la plus grande maîtrise d’un élément à force égale, comme les autres pouvoirs sont favorisés par la forme de magie dont ils sont issus de façon normale. La Magie Élémentaire n’est pas connue pour donner une couleur particulière aux sorts. » Bon, c’est déjà un bon point pour nous. Par contre, ce qui me dérange, ce sont les effets néfastes à long terme. Au moins, nous pouvons l’apprendre facilement. » Aleran était prêt à comprendre cette magie, même si celui lui prendrait beaucoup de temps et d’entraînement.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Oct 2019, 23:02

Les apprentis Magiciens
Attentive, à l’écoute d’Aleran, Syrianne le laissa se confier tout en cherchant des yeux d’autres livres pouvant se montrer intéressant dans leur quêtes de savoir. En réalité, elle voulait surtout lui laisser un peu « d’intimité ». Lorsque l’on sort du plus profond de soi des mots difficiles à prononcer, un simple regard peut vous perturber… Les blessures étaient encore récentes et les cicatrices peinaient à se refermer dans le coeur du Magicien, Syrianne pouvait le sentir, de part les mots qu’il utilisait. Sa famille était un sujet sensible, dans laquelle il n’avait pas l’impression de faire partie, rejeté de toute part. Heureusement que le grand coeur de Bellada Ward l’avait sorti de ce cauchemar… Syrianne ne la connaissait pas personnellement, mais son allure de grand-mère généreuse aurait pu séduire n’importe quel enfant ou adolescent. Même les adultes, en sa présence, devait se sentir apaisé et en confiance !  D’ailleurs, la jeune femme se sentit un peu privilégier d’être une des personnes à qui il avait parler de son passé difficile. C’était surprenant qu’il lui se soit ouvert si vite, de lui-même, au vu de sa grande timidité, qui se dissipait au fur et à mesure de leur recherche. Pour Syrianne, ça n’avait rien d’étonnant, elle parlait toujours un peu trop. Et encore, elle estimait faire partie des « épargnés de la vie ». Aleran, lui, avant même sa naissance, avait eu des difficultés. Pleine de compassion pour lui, Syrianne comptait bien lui remonter le moral, même si la vue des livres semblait le remettre déjà d’aplomb. 



Il avait l’air d’être dans son univers, comme un poisson dans l’eau. Alors que, jusqu’à maintenant, les livres n’avaient été qu’une manière de passer le temps pour Syrianne, elle se rendait compte que pour son nouvel ami, c’était bien plus que ça. La bibliothèque était un peu son domaine, et il aimait véritablement les livres, comme son père chérissait les Hortensias. Rapidement, le Magicien se repéra dans les rayons, sélectionna une paire de livres qu’ils seraient susceptible d’utiliser dans leur apprentissage, les emprunta et le voilà qui attendait déjà l’adolescente à l’entrée du monde des bouquins. Une fois de plus impressionnée - il faut dire aussi que Syrianne a tendance à s’émerveiller à propos de tout - elle le rattrapa en quelques foulées larges et rapides. Une fois à sa hauteur, elle profita du chemin jusqu’au jardin de Basphel pour lui parler un peu plus de sa vie de famille à elle. 



«  Tu sais Aleran… Tu peux tout aussi bien venir sur le domaine de manière « non-officiel ». Il reste toujours de la place à la Résidence Hydrangea. Et là-bas, crois-moi sur parole, on te traiteras comme si tu étais un véritable membre de la famille… Voir même encore mieux, puisque tu risque d’être le chouchou pendant quelques temps ! Enfin voilà, ce n’est qu’une proposition, on ne se connait pas encore très bien pour le moment, mais on ne te laissera pas à la porte si tu te présente un jour. Ow, et ne t’attends pas à la même extravagance qu’au Manoir… Mais c’est tout de même confortable, chez nous. »

Elle lui offrit un grand sourire sincère, chaleureux et qui venait du plus profond de son coeur. Lui qui n’avait pas été traité comme un membre de la famille dans la sienne, Syrianne voulait lui proposer de faire partie d’une autre. Ce ne serait jamais la même chose évidemment, et rien n’effacerait les traumatismes d’enfances qu’il avait pu vivre, mais au moins, elle l’espérait, cela lui mettrait du baume à l’âme.

Une fois arrivée dans un endroit assez calme et à l’écart de ceux qui profitait du soleil et d’un peu d’air frais, Syrianne s’installa au sol pour en premier temps, étudier la théorie. Elle préférait la pratique, étant un peu suractive, mais cela ne la dérangeait pas d’apprendre, de découvrir et de comprendre. Retenir par coeur, en revanche, n’était pas un de ses forts… Elle choisit un livre au hasard, dont elle commença à tourner les pages lorsqu’alezan l’interpela au sujet du livre qu’il tenait entre les mains. Il lui en lut même un passage, et elle ne put s’empêcher de remarquer son aisance à l’oral lorsqu’il s’agissait de lire… Avec un peu de travail sur lui-même, il deviendrait un bon conteur ou encore, un excellent professeur.

«  Oui, ce n’est pas la plus simple et sans danger. Mais ce n’est pas non plus un sort infaisable ! Regarde, dans ma famille, apprendre la Création de l’élément Nature est comme un héritage familiale. Quiconque porte le nom d’Hydrangea, de naissance, doit pouvoir apprendre à maîtriser cette magie. Mais ce qui est dit dans le bouquin est vrai, je me souviens de ce que m’avait raconté mon vieil oncle… Il avait connu, de son temps - crois-moi ça doit faire plusieurs siècles, vu son apparence de vieillard - un jeune homme trop imbu de lui-même, qui avait trop confiance en lui et qui ne prenait pas le temps de comprendre l’élément avant de le créer. Il a voulu impressionner les autres et n’a utilisé son pouvoir que dans le but de se mettre en avant. Il paraît qu’il a subit une malédiction, que la Nature a reprit ses droits. Petit à petit, il se serait changer en arbre, ses extrémités se recouvrant en première d’écorce. Enfin, c’est une légende dans ma famille, mais je suppose que ça mets en garde sur l’utilisation de cette magie. Je suppose que la moral c’est, effectivement de ne pas en abuser, et surtout, de comprendre et respecter son élément. Il doit passer avant nos propres intérêts. La Nature est au centre de notre culture et de notre vie, chez les Hydrangea. Ça doit expliquer pourquoi nous avons tant de faciliter avec ce genre de pratique, pourquoi ça nous paraît si… Naturelle ! »

960 mots
4/8 messages

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Oct 2019, 17:26

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




La magie élémentaire n’était pas compliquée en soi, mais ce sont les effets néfastes sur le long terme. Comme le disait la jeune femme, Aleran n’avait pas forcément envie de devenir un arbre, ou bien d’avoir des branches à la place des bras. Syrianne voulait apprendre la création de la nature, et lui, celle de la glace qui pourrait être bien avec ces cartes. Le jeune magicien continuait de lire le livre de magie qu’ils avaient emprunté à la bibliothèque. Le livre était vraiment complet… Trop complet avec beaucoup de détails sur la magie élémentaire, ses effets ainsi que les différents éléments que les deux magiciens pouvaient apprendre. Aleran ne répondit pas par rapport au manoir et au fait qu’il pourrait y venir quand il le voudrait. Le jeune homme n’avait pas forcément envie de croiser des membres de la famille Ward, s’il voulait aller la voir. Par contre, il sourit à la jeune femme, pour lui faire comprendre que j’étais très gentil de sa part, de proposer tout cela. Il était vrai qu’il n’était jamais rentré à l’intérieur du château, qui était vraiment immense. Bellada y allait souvent pour voir son petit-fils, enfin arrière arrière arrière quelque chose. La grand-mère lui avait proposé plusieurs fois d’y aller avec elle, au moins pour se détendre et visiter le jardin. Mais Aleran n’avait pas voulu, car il pensait qu’il n’était qu’un batard de la famille Ward et qu’il ne méritait pas sa place dans tous les cas. Parfois, il se demandait s’il aurait dû naître… Enfin, bref.

Il replongea son nez dans le livre afin de mieux comprendre les rudiments de cette magie. La jeune femme semblait tout aussi impatiente de commencer l’apprentissage. Le livre donnait des indications afin d’appeler un élément en particulier. « D’après le livre, il faudrait se concentrer sur la magie, de visualiser, dans notre esprit, l’élément que nous voudrions faire apparaître dans notre main. Cependant, il faut quand même avoir une bonne formation dans la magie et savoir l’utiliser. Hum. Cela allait être simple lorsque nous lisons les lignes, mais dans la pratique, cela va prendre du temps à faire apparaître notre élément voulu. » Aleran posa le livre au pied d’un arbre, non loin d’eux, afin de ne pas le salir. Si les magiciens devaient rendre ce livre abîmé et sale, la bibliothécaire en chef ne serait pas du tout contente… Et ils pourraient avoir de gros problèmes par la suite. Le jeune homme s’assit en tailleur sous l’arbre en question afin de faire appel à la magie… Il resta plusieurs minutes à se détendre, à être calme et à faire de la méditation. « Je pense qu’en premier lieu, il faudrait faire appel à la magie pure, puis visualiser correctement ce que nous voulions avoir. Je pense que c’est cette partie qui sera la plus compliquée à maîtriser. » Aleran continua de se détendre en fermant les yeux et en essayant de se concentrer sur son objectif.

Depuis qu’il était tout petit, il pouvait facilement se concentrer sur quelque chose, sans que rien ne puisse le déranger. Même sa grand-mère avait du mal à le faire revenir à la réalité, lorsque le repas était prêt à être servi. Aleran adorait les études, la magie et la connaissance. Lorsqu’il avait été appelé à recevoir les enseignements aux palais de Coelya, ce fut un immense honneur d’y aller et d’y répondre présent. C’était pour cela qu’il s’entraîne avec la magie des pentacles ainsi que la Valse Créatrice. Il voudrait ne pas déshonorer son peuple et la confiance que les autres magiciens de Haut niveau, lui avait donné. Donc il s’entraînait tous les jours, jusqu’à l’épuisement. Il devait absorber toutes les connaissances qu’il avait apportées de main, de suivre les cours des meilleurs professeurs, et de partir en voyage. Il savait qu’il devait se faire de l’expérience sur le terrain, d’aller de nouvelles villes, de créer des liens avec d’autres personnes plus puissantes, de réaliser des expéditions et de comprendre le monde. Mais pour le coup, il devait déjà s’améliorer dans la magie et pouvoir se défendre tout seul lors de ces voyages. Il savait qu’il devait faire beaucoup d’effort afin de retrouver sa mère biologique. Puis, il essaya de visualiser une larme de glace dans sa main pour commencer doucement. Le jeune magicien imagina dans son esprit, de la glace, quelque chose de très froid, qui devait se former dans le creux de sa main. Il fallait qu’il détaille au maximum ce qu’il voulait pour qu’il soit sûr que cela marche. Au bout d’une dizaine de minutes, il s’arrêta.

Il était à bout de souffle, car il se concentrait tellement sur sa magie, qu’il dépensait beaucoup d’énergie dans ce sort : « Par Suris ! Je pensais que cela me prenait beaucoup de moins de temps pour faire apparaître une larme de glace… Il va falloir beaucoup se concentrer pour y arriver… Je suis en train de penser que si la magie élémentaire est l’une des plus faciles à apprendre, je me demande comment sont les autres aspects de la magie. Cela doit être complexe et incroyablement dur à réaliser. Il faudrait des années d’entraînement pour y arriver facilement ! » Aleran fut choqué d’apprendre cela… Il était en train de penser que son voyage dans les terres, pourraient être repoussé dans plusieurs années, s’il ne savait pas se défendre correctement contre les menaces.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Oct 2019, 22:45

Les apprentis Magiciens
En bonne élève, Syrianne savait se montrer attentive, immobile, à l’écoute et observant le moindre détails de ses professeurs. Aujourd’hui, la leçon était donné par Aleran. Ce fait la fit sourire. C’était beaucoup plus agréable qu’un cours en classe, enfermée ! Surtout avec une personne de son âge, avec qui les expériences pouvaient être partagées. Elle absorba chacun des conseils que le jeune homme sortait du livre et les garda en mémoire. Faire appel à la Nature, la visualiser, ce ne devait pas un être exercice trop difficile pour qui avait vécu avec elle depuis sa plus tendre enfance.

Sa maison était nature, ses parents l’étaient, toute sa famille aussi. Son quotidien était rythmé par des floraisons, des plantations, des suivis par cycle lunaires, des engrais, des insectes pollinisateurs et des boutures… Pas une seule journée dans sa vie, Syrianne n’avait pas profité des bienfaits de la flore. Elle priait Phoebe et même Natyrië la Déesse de l’Élément en lui-même. Chaque petit détail dans sa vie, jusqu’à sa manière de se vêtir, comporter une fleur ou un végétal quelconque. Même ses repas ! En tant que végétarienne, elle ne se nourrissait qu’avec ce qu’offrait la Nature. Enfin bref, tout cela pour dire que Syrianne respirait la Nature de tout son être. Cette Élément n’était pas choisi au hasard, et son souhait de développer cette forme de magie ne sortait pas de nul part non plus. Elle avait un but précis et tout cela ne pouvait que la motiver d’avantage. 



La deuxième partie de l’exercice consistait à visualiser la magie pure. Ce dernier point était légèrement moins aisé à déclenché chez Syrianne. Longtemps, elle avait été victime de sa Magie plutôt que maîtresse. Elle avait subit les pouvoirs dont elle avait été doté, avant de découvrir que dans la part d’ombre de sa magie, il suffisait d’ajouter un peu de lumière… Et c’était littéral. Plus jeune, son absorption de l’énergie était incontrôlable. Dès qu’elle se sentait un peu mal, en colère ou stressé, les plantes qui l’entouraient se mettaient à faner. Ce fut seulement avec l’apprentissage du contrôle de la lumière que Syrianne avait remit de l’ordre dans ses pouvoirs. Sa mère lui avait souvent dit que c’était sans doute parce que son potentiel dépassé pour le moment ses capacités de contrôle, pour lui remonter le moral. Elle espérait qu’aujourd’hui, un peu plus apte à utiliser sa Magie, son soit-disant potentiel se manifesterait.


Mais d’abord, Syrianne préféra rester en retrait. Elle se disait que la pratique serait beaucoup plus bénéfique pour tous les deux s’il le faisait chacun leur tour. Ainsi, chacun pourrait voir comment l’autre s’y prenait et détecter les éventuels erreurs commises. D’ailleurs, l’adolescente en profita pour décrire les traits d’Aleran. Il avait l’air apaisé et plus serein. Il était concentré sur un objectif et beaucoup plus à l’aise que pour parler devant quelqu’un. C’était agréable de voir son visage si détendu. On pouvait ainsi vraiment découvrir de quoi il avait l’air… L’adolescente ne put s’empêcher de noter mentalement qu’on voyait très clairement son corps, sa mâchoire précisément, prendre des formes adultes. Alors qu’elle était encore une enfant dans sa tête, lui devenait un homme, petit à petit. L’écart entre eux paraissait être un véritable fossé. De plus en plus, Syrianne admirait ce Magicien.



Finalement, fatigué et après un long moment que Syrianne n’avait pas vu passer, trop occupée à penser, Aleran arrêta sa première tentative. Cela demandait une puissance qu’il avait sous-estimé. Au moins, Syrianne était prévenue ; elle aurait besoin de tout ce qu’elle avait en réserve pour y arriver.

« Ne sois pas si pessimiste ! C’était une première fois. En plus, la glace, c’est un Élément qui n’est pas si simple, de moi point de vue en tout cas. C’est froid, structuré, il faut réussir à maintenir la matière sous forme solide… Tu t’es fixé un objectif très haut, comme pour la Valse Créatrice… Je suis sûre que tu vas y arriver. Laisse-moi essayer… » 



C’était maintenant. Assise en tailleur dans l’herbe, les paumes à la surface de l’étendu de gazon, Syrianne se connecta à son environnement. Elle commença par sentir la vie autour d’elle. Ce n’était qu’une image, mais elle visualisa la sève qui coulait dans le tronc de l’arbre tout proche, les racines des végétaux qui pompaient les nutriments de la terre, et les feuilles qui produisait de l’énergie, à partir d’un simple rayon de soleil. Tout ça était une réelle partie de plaisir pour elle. C’était presque toute sa vie.



Ensuite, elle passa à la partie compliqué. Sa magie. La manière dont elle se la représentait était assez binaire. Une partie sombre, et une partie très lumineuse, le tout essayant de rester en parfait équilibre. À force de grandes inspirations et de longues expirations, Syrianne réussit à puiser doucement dans ses réserves. Il lui en fallait beaucoup, beaucoup de magie pour créer. Partir de rien pour obtenir quelque chose, la vie d’une fleur n’était pas une chose aisée, ce n’était pas si évident. Elle s’en rendit compte, elle aussi. Contrairement à Aleran, qui avait essayé de faire apparaître la glace dans sa main, Syrianne, elle, s’était dit que la Nature se sentirait mieux entourait des siens. Aussi essayait-elle de créer quelque chose directement devant elle, dans l’herbe tendre et ventre qui recouvrait le sol. 



Une tige sorti soudain dans la terre. Elle était frêle, minuscule, mais Syrianne la senti se développer, naître à partir de sa Magie. Elle tenta de terminer l’expérience, de la mener à terme et de donner une jolie pâquerette, pétales ouvertes et tournées vers le soleil mais… Ses limites furent atteintes. La tige resta faible et nue. Elle rouvrit les yeux pour la regardait. Il n’y avait pas de quoi sauter de joie, mais c’était déjà une avancée considérable, compte tenu du niveau à partir duquel ils partaient… 



« Je pense que tu devrais essayer de créer un lien. Un lien personnel entre toi, et ton futur Élément. C’est ce que j’ai fait, en tout cas… »
996 mots
5/8 messages

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Oct 2019, 14:54

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




La pratique de la magie n’était pas quelque chose d’innée pour Aleran. Le jeune homme aimait plutôt lire, lire et encore lire des livres sur la magie au lieu de la pratiquer. Mais depuis que sa grand-mère lui avait dit qu’il avait été appelé pour faire ces courses aux Palais de Coelya, il avait intérêt à être prêt pour ces premiers cours de magie. C’était pour cela qu’il avait commencé aussi haut, avec la Valse Créatrice. Avant aujourd’hui, il ne s’était pas réellement exercé en matière de magie. Il croyait que la bibliothèque serait un bon endroit pour éviter que tout le monde le voit échouer avec ses sorts. La magie était quelque chose d’étonnant et de spectaculaire. Pour le jeune magicien, la magie était complexe et il fallait beaucoup d’années d’entraînements avant de savoir utiliser correctement la Valse Créatrice, par exemple. Aleran n’avait pas envie d’attendre des années, il faut l’utiliser parfaitement dès aujourd’hui. Tout ce qu’il voulait, c’était partir à l’aventure, rechercher sa mère biologique et lui dire ces quatre vérités. Alors, il n’avait pas envie d’attendre pendant des années.

Cependant, alors qu’il essayait de matérialiser une larme de glace entre ces mains, il comprit que son échec était palpable. La magie élémentaire était bien compliquée que prévu. Aleran n’était pas très à l’aise, avec les mécanismes de la magie. Le temps était la clé, avec le calme et un esprit serein. Avec son premier échec pour la création de la glace, Syrianne l’encourageait à continuer dans cette voie. La jeune femme était bien prévenante pour son jeune âge et Aleran n’avait pas l’habitude qu’une personne soit aussi douce et calme avec lui. Le jeune homme rougit et baissa la tête pour éviter qu’elle le remarque. « Je me fixe toujours des objectifs assez hauts, dans ma vie. Je l’ai toujours été, malheureusement. Ma grand-mère me disait toujours que je devais prendre le temps. Mais je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire, par prendre le temps. Aujourd’hui, je saisis le sens de ces mots. Je ne peux pas aller plus que la lumière, en termes d’apprentissages de la magie. Je ne possède pas la compétence innée de tout comprendre et de tout assimiler. » Aleran regarda ses mains et les serra aussitôt. Le temps. Le jeune homme devait prendre le temps de comprendre la main, de la saisir, mais aussi qu’elle fasse qu’un avec lui. Le jeune magicien croyait qu’à force de pratiquer et de lire des livres théoriques, la magie viendrait à lui tout simplement. Cependant, cela ne marchait pas ainsi. Il fallait de la pratique, beaucoup d’entraînements. Les cours aux Palais de Coelya lui seront, au final, bien nécessaires pour évoluer.

Syrianne essaya de créer une plante, issue de la magie élémentaire de la nature. Elle réussit à créer une simple tige, la base d’une plante. Aleran lui sourit, face à cette petite victoire de la jeune femme. « Regarde, tu as réussi à faire une tige d’une plante. Ce n’est déjà pas mal pour nous. Ne sois pas pessimiste à ton tour ! Je trouve que tu réussis mieux que moi pour le moment ! » Aleran lui sourit avec toutes ces dents, avec un grand bonheur pour elle. D’un autre côté, le jeune homme fut quand même jaloux de la performance rapide de la jeune magicienne. Le conseil de Syrianne était bon. Il fallait qu’il soit dans un environnement de la glace, afin de créer une larme de glace. Cependant, il n’y avait pas forcément d’endroits de ce type dans Basphel, donc c’était un peu raté. Aleran mémorisa quand même le conseil, pour les prochaines fois. « Oui, tu as tout à fait raison. Mais, nous n’avons pas d’environnement de ce genre ici. Ce n’est pas grave ! De toute façon, lorsque je devrais utiliser la création élémentaire de la glace, je ne serai pas forcément dans un environnement de glace. Donc, je dois apprendre à faire sans, même si un lien avec la glace serait un plus aujourd’hui. Je dois apprendre à m’adapter à la situation. Bellada me dit tout ça. » Aleran pouffa de rire doucement, car sa grand-mère n’arrêta pas de lui toujours les mêmes conseils. Mais ces conseils étaient avisés et très tendres.

Le jeune magicien décida de recommencer encore une fois, mais autrement. Il s’imagine dans un univers de glace, dans un endroit où il était entouré de glace. Il mit plusieurs minutes avant de bien tout construire le paysage froid et dévasté. Lorsque l’environnement avait bien été dessiné, sans rentrer dans les détails, il visualisa sa main droite en train de créer une larme de glace. Il puisa dans ses réserves d’énergie physique et mentale pour réaliser son unique création et de maintenir ce paysage dans son esprit. Aleran respira à fond et visualisa la création de la larme de glace. Il le sentait venir. Il sentait la magie venir en lui. Lorsqu’il rouvrit les yeux dans la réalité, il vit sa larme de glace dans sa main droite. Le jeune homme avait réussi. Cependant, il avait trop puisé dans ces réserves magiques et physiques. Aleran tomba dans l’inconscience quelques secondes après sa création.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Oct 2019, 22:45

Les apprentis Magiciens
« Prendre le temps… C’est vrai qu’il en faut, quand on se fixe des objectifs très haut. Mais comme toi, je ne suis pas très patiente… Et puis tu sais, personne n’est un véritable génie sans effort ! »

Syrianne sourit une seconde en direction d’Alezan puis baissa la tête, le regard dans le vide. Elle était assise sur l’herbe et ses jambes était allongées sous elle, sur le côté. Son bras opposé la soutenait, et sa seule main libre époussetait la poussière imaginaire sur le bas de sa robe. Son visage était quelque peu caché par le rideau de ses cheveux blancs et un film voila son regard. Une fois de plus, elle se perdit dans sa propre tête, sans faire attention au temps qui s’écoulait dans le monde extérieure à sa petite bulle…

La Magicienne, de son côté, avait certes des facilités de mémorisation plus bonne, une grande imagination et la faculté de visualiser la magie facilement, mais ça ne l’empêcher pas d’avoir énormément de lacunes par rapport à Aleran. Son véritable problème n’était pas de vouloir aller trop vite, comme lui, mais plutôt de tout vouloir faire en même temps. Et comme elle avait envie de savoir énormément de choses dans des domaines très variés, au final elle connaissait très peu de choses, mais très diverses. Cette rencontre fortuite à la bibliothèque aujourd’hui lui remettait quelque peu les idées en place. Elle ne maîtrisait même pas encore un tant soi peu les pouvoirs qu’elle avait de naissance, avait, en plus de cela, parfois beaucoup de mal à contrôler ce qui était inné chez elle… Et la voilà qui papillonnait un peu partout, pour apprendre la Création de la Nature d’un côté, comment se déroule le cycle de vie des fraises de l’autre, pourquoi les chenilles deviennent des papillons… Au final, tout ça ne lui serait pas forcément utile. Chaque connaissance était précieuse, mais à savoir si cela lui servirait en voyage autrement que pour faire une anecdote… Il allait falloir qu’elle se reconcentre sur ce qui était important. À commencer par le leçon du jour, qui était vitale pour la jeune femme, nécessaire pour rendre fière les autres membres de sa famille. Même plus, pour enfin en faire partie, en tant que membre reconnu et indépendant. Pour ça, elle devrait aussi apprendre à faire sa propre lessive… Mais peu importe. Syrianne devait se focaliser sur son objectif.

Lorsque la toute petite pousse, verte et fragile, une branche à peine plus épaisse et haute qu’un brin d’herbe avait poussé devant la Magicienne, celle-ci c’était sentie… À moitié satisfaite et à moitié frustrée. Ces deux sentiments étaient totalement contraire, mais ils se chamaillaient sans que l’un ou l’autre ne puissent prendre le dessus. Certes, elle avait réussi, du premier coup. On pouvait dire que toute ces années vécut à voir ce pouvoir à l’oeuvre, à être entouré de la Nature avait grandement servi à Syrianne. Mais ses réserves actuelles, ses forces était bien trop suffisante pour terminer l’exploit. Tout en l’observant, toujours caché par ses cheveux, elle soupira. Heureusement qu’alezan était là. Sa présence mettait du baume au coeur de Syrianne et leur entraide était totalement bénéfique, encore plus que ce qu’elle avait imaginé. Les encouragements était la meilleure des motivations.

Maintenant et pendant que la jeune femme se reposait un peu, éreintée par l’apparition d’une simple brindille, Aleran se prépara pour essayer à nouveau. Il semblait extrêmement persévérant, comme garçon. Rien ne l’arrêterait jusqu’à ce qu’il aurait enfin réussi à faire ce qu’il avait décidé de faire. Ce trait de caractère devait sans doute découler du manque de reconnaissance dans sa famille à son égard… Heureusement que Bellada était une femme extraordinaire et qu’elle l’avait protégé de ses gens.

Et puis le temps passa. Long. Trop long. Pourtant… Quelque chose de magique était en train de se produire. Dans le creux de la main d’Aleran, la Glace, enfin, se formait. Euphorique à l’idée que son amie y arrive, et dans une forme aussi fine et détaillée qu’une larme, Syrianne se mit à sourire, émerveillée, l’ambre des ses yeux devenant presque liquide sous le coup de la vive émotion que ce spectacle lui procurait. Syrianne attendit que le principale intéressée remarque sa victoire. À peine avait-il ouvert un oeil qui les referma aussitôt pour sombrer dans l’inconscience. Immédiatement, Syrianne paniqua, oubliant la larme, tombée et perdue sur le sol, qui commençait déjà à fondre.

Une larme. Une larme pour tout ce qu’il avait du endurer tout au long de sa courte vie. Une larme pour tous les efforts qu’il avait du faire et qu’il faisait encore pour survivre, devenir meilleur et affronter la mission qu’il s’était fixé. Une larme froide, une larme de Glace… 

La jeune femme était à présent penché au-dessus du corps d’Aleran qui ne bougeait plus du tout. Les yeux écarquillés, elle tenta en vain d’appeler son nom plusieurs fois, de secouer doucement ses épaules pour qu’ils sortent de se torpeur, comme s’il ne faisait qu’une simple sieste.

« Aleran, je t’en prie ! » 



De plus en plus terrifiée par l’idée qu’Aleran soit allé trop loin par rapport à ses propres limites et qu’il ait cassé quelque chose en lui, Syrianne se leva, et regarda partout autour d’elle. Personne dans les jardins n’avaient remarqué la scène, et ils n’étaient que de jeunes adolescents, comme elle. Ils ne pourraient rien de plus que ce qu’elle avait déjà tenter… Syrianne se maudit de ne pas avoir eut l’envie d’apprendre un sort pour soigner dans toute la liste des choses qu’elle avait déjà commencé à étudier. Elle hésitait à aller chercher quelqu’un, un professeur ou une infirmière, prévenir un adulte compétent et qui saurait quoi faire. Son regard se posa à nouveau sur Aleran, espérant encore qu’il se réveille…

959 mots
6/8 messages

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Nov 2019, 11:34

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




Aleran avait trop usé de sa magie et avait utilisé trop d’énergie pour faire apparaître une simple larme de glace. Le jeune homme était tombé dans l’inconscience à cause de cette pratique. Il n’aurait pas dû forcer autant pour réussir. Il était tout simplement jaloux que la jeune femme fasse mieux que lui. Alors il avait dépensé tout son énergie et sa concentration pour lui prouver qu’il pouvait aussi réussir. Mais il s’était fait avoir. Il avait complètement oublié que la pratique de la magie avait quelques inconvénients. Pendant une dizaine de minutes, Aleran ouvrit les yeux avec difficulté. Ce dernier vit Syrianne au-dessus de lui, en essayant de le réveiller. « Tout va bien ! J’ai juste trop utilisé la magie pour aujourd’hui. Il faut juste que je me repose un peu et ça ira mieux après. » Le jeune homme essaya de se révéler doucement, mais ce fut impossible. Ces jambes étaient beaucoup trop faibles pour se mettre debout. De plus, sa tête tournait dans tous les sens.

« Peut-être que j’aurais dû manger un peu plus ce matin, au petit-déjeuner, au lieu de partir dans la bibliothèque directement. C’est ma faute, dans tous les cas. Tu n’as pas à t’en faire. » Le magicien essaya tout de même de se redresser et de rester en tailleur pour aller mieux. Sa tête tournait toujours autant, mais il pouvait au moins être dans cette position. Soudain, son ventre gargouilla. « Ah bah voilà ! Je te l’avais bien dit. Cela te dit de partager un repas pour récupérer un peu de force. Je pense que la création de ta fleur t’a fait perdre de l’énergie aussi. » Aleran lui sourit tendrement. Il ne comprenait pas pourquoi il était jaloux des capacités de la jeune femme. Quelque chose clochait chez lui… Il n’était pas normal de ressentir tout cela, envers une personne qu’il connaissait à peine. Le jeune homme devait étudier ce qu’il ressentait aujourd’hui. Son cœur n’avait jamais palpité autant ! Son corps était moite et transpirant. Mais qu’est qu’il se passait au juste ? Son esprit était clair, aussi clair que de l’eau de roche. C’était quoi le problème chez lui ? Aleran se redressa afin de se relever un peu. Il partit en direction de l’arbre, afin de récupérer son sac.

Une fois pris, il revint vers la demoiselle. « Je meurs de faim et je pense que mon entraînement magique est terminé pour le moment. Je ne veux pas forcer plus sur mon corps. Sinon, je pourrais bien rester plusieurs jours au lit, pour récupérer toutes mes forces. Or, je n’ai pas le temps de rester dans un lit à ne rien faire. J’ai hâte d’aller au Palais de Coelya, pour continuer mes études. » Aleran se perdit dans ces rêves avant de revenir sur terre. Le jeune homme voulait être le meilleur des magiciens, mais aussi de connaître tout de la magie dans ce monde. De plus, il voulait voyager dans ces terres inconnues. Sa grand-mère lui avait dit que les voyages étaient le meilleur d’acquérir de l’expérience, de rencontrer des bonnes personnes comme des mauvaises, mais surtout de rencontrer de nouveaux peuples. Elle lui parlait des Lyrienns, pouvant manipuler les éléments comme personne. Elle lui parlait de tout ce qu’elle connaissait dans le monde. Et Aleran avait hâte de quitter les terres magiciennes. Il en pouvait plus de rester ici…Cependant, sa grand-mère lui avait bien fait comprendre qu’il devait terminer ces études avant de partir tout seul dans la nature. Son ventre le fit revenir à la réalité.

Il souffla et prit une petite boite en bois, joliment ouvragée qui fournissait un repas par jour. C’était une assez grande boite. Il l’ouvrit doucement et découvrit un joli repas. Il y avait du riz, du maïs, un peu de viande et de poissons ainsi des fruits secs. Aleran n’avait pas l’habitude d’avoir un aussi bon repas. Il tendit la boite à la jeune femme : « Tiens, nous allons partager le repas. Je pense que tu dois avoir aussi faim que moi, même si cela ne se voit pas sur ton visage. » Aleran lui sourit avec un air moqueur sans que ce soit méchant. Le jeune homme commença à manger quelques tranches de poisson avec un peu de riz qui était encore chaud. Le magicien était un véritable glouton. Il ne pouvait pas s’empêcher de manger tout et n’importe quoi, et n’importe quand. « Je te conseille de manger, sinon je vais tout engloutir sous tes yeux… Et je ne suis pas beau à regarder quand je mange autant… » Le jeune homme continua de manger pendant que Syrianne le regarda. Il rougit… Franchement, il n’était vraiment pas habitué à manger avec une jeune femme…

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Nov 2019, 15:16

Les apprentis Magiciens
À peine avait-il esquissé un mouvement que Syrianne se jetait à genoux tout proche d’Aleran. Il ouvrit les yeux, difficilement, exténué. Bien-sûr qu’il avait trop utilisé de magie, et ce n’était pas rien ! La jeune femme ne pouvait pas s’empêcher d’être inquiète après l’avoir vu sombrer ainsi. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait quelqu’un abusé de ses pouvoirs et faire un simple petit malaise, mais d’ordinaire, lorsqu’elle assistait à cela, c’était sur le domaine, il y avait toujours quelqu’un pour intervenir ! En plus, il y avait aussi sa mère, qui n’était jamais très loin, avec ses ingrédients, ses recettes secrètes et ses remèdes contre tous les maux possibles et imaginables. Elle n’en connaissait pas encore la moitié du quart du tiers… De fait, la Magicienne ne lâchait plus son « patient » des yeux. Elle le scrutait comme une maman poule regarde ses poussins. Et encore, elle se retenait de vérifier s’il ne s’était blessé en rencontrant le sol ! Il pouvait très bien avoir une bosse sur le crâne ou des égratignures à cause de l’arbre, d’une branche ou d’un caillou ! Malgré les paroles qui se voulaient réconfortantes du Magicien, Syrianne ne pouvait s’empêcher de garder une pointe d’inquiétude dans son coeur. C’était plus fort qu’elle, ce besoin de prendre soin des autres, cette envie nécessaire de les aider.

« Doucement, ne force pas… » chuchota-t-elle avec douceur lorsqu’Aleran décida de s’assoir. Elle gardait même les bras tendus, juste au cas où il aurait besoin d’un peu de soutien. « Effectivement tu aurais dû manger… Ce n’est jamais bon de partir le ventre vide, surtout lorsqu’on fournit des efforts ! » à ses mots réprobateurs, seul l’estomac grondant d’Aleran lui répondit. Cela lui arracha un petit rire, soulagée. S’il avait faim, c’était plutôt bon signe. « Oui ça ne fera pas de tord… Eh, où tu vas comme ça ? » Le voilà qui se mettait debout, déjà ! Elle avait eu envie de le retenir pour qu’il prenne un peu plus de temps, et elle aurait très bien pu aller chercher ce sac pour lui ! Décidément, il allait falloir apprendre à Aleran à prendre soin de lui de prime abord, s’il voulait réussir devenir plus fort. Quelque soit son objectif, s’il tomber malade ou était trop faible pour accomplir quoi que ce soit, ça ne mènerait nul part !

« Je suis d’accord, ça suffit pour aujourd’hui, surtout après ton malaise. Si ça ne tenait qu’à moi, tu serais déjà alité, jeune homme… » Syrianne était très maternelle. Elle avait tout une ribambelle de cousins plus jeunes les uns que les autres à la maison, dont elle s’occupait très fréquemment. Elle savait non seulement y faire avec les enfants, mais surtout elle avait appris à faire des remontrances. Avec quelqu’un de la même tranche d’âge qu’elle, ça pouvait être gênant cela dit… Seulement, quelque chose dans la dernière phrase d’Aleran l’avait fait tilter. Le Palais de Coelya… « Tu… Tu vas au Palais ? Tu vas y étudier, tu vas vivre là-bas ? La bibliothèque doit y être encore plus surprenante qu’ici ! Je rêve absolument d’y mettre les pieds et encore plus d’être assez forte et intéressante en tant que Magicienne pour être inviter à y approfondir mon apprentissage ! Évidemment, je dois terminer le premier cycle à Basphel mais… Ce que tu es chanceux ! » Ses yeux ambrés brillaient de milles feux, rien qu’à y penser. Elle s’approcha alors un peu du garçon, les jambes allongés sur le côté, leur épaules se frôlant presque. Elle le regardait comme un cadeau qu’on venait d’ouvrir, les yeux pétillants… Il l’intéressait bien plus que le repas, à vrai dire, surtout après cette dernière révélation !

« Tu pense que… Tu pense que tu pourras me faire visiter, quand tu y seras ? » Syrianne se reprit en voyant qu’elle ne le lâchait pas du regard et que cela le mettait mal à l’aise. Il rougissait, légèrement… Alors elle baissa la tête pour finalement s’intéresser à la boîte magique de repas. « Tu sais, c’est normal d’avoir un gros appétit. Surtout quand on travaille autant que tu le fais ! Tu deviendras grand et fort, de cette façon… Et tu n’as rien de laid, même en mangeant ! » avait-elle terminée en picorant quelques fruits secs. Elle avait pris une pomme avant de partir et contrairement à Aleran, son appétit se rapprochait plus de celui de Milo, son compagnon mi-oiseau mi-rongeur. À vrai dire, il arrivait même à l’animal d’être plus gourmand qu’elle, concernant les miettes de biscuits notamment… D’autant qu’elle était végétarienne et que la viande et le poisson ne l’intéressait pas du tout. Ce n’était pas rare, chez les Magiciens.

« Dis Aleran… Il faudra absolument qu’on reste en contact. Même si tu te sens mal à l’aise au Comté à cause de ta famille, on pourra toujours s’écrire, qu’est-ce que tu en pense ? D’autant qu’il paraît que la Comtesse n’est pas commode… » avoua-t-elle en riant tout bas. En tout cas, l’adolescente la trouvait fortement impressionnante. Elle avait toujours cette prestance, cette manière de se tenir, droite, le menton relevé… Elle ne lui avait jamais réellement adressé la parole à vrai dire. Mais beaucoup racontait qu’elle était intransigeante, son fils le premier. Ce dernier se faisait toujours un malin plaisir à l’agacer et à raconter à quel point elle pouvait être acariâtre dans son dos. Néanmoins, Syrianne avait beaucoup de respect pour elle, et de la reconnaissance. C’était sur ses terres qu’elle vivait, et que ses ancêtres avaient construit leur famille, après tout…

À présent, le Magicien était important pour elle. Il n’avait pas eu l’occasion d’apprendre à se connaître parfaitement, pas en une seule journée. Mais Syrianne était curieuse… Les vrais amis, se comptent sur les doigts de la main. Elle avait l’impression que le courant passait bien entre eux, malgré leur timidité respective plus ou moins prononcée. Elle ne voulait pas passer à côté d’une relation sincère qui se créait, doucement, à leur rythme. « Je pense… Enfin si tu es d’accord, évidemment, mais j’aimerais beaucoup être ton amie. » termina-t-elle, avec un petit sourire timide. À nouveau, une gêne palpable s’installa entre eux. Mais étrangement, ce n’était pas totalement inconfortable… C’était bizarre et Syrianne n’aurait pas sut décrire précisément les sentiments qui la prenait au creux de son estomac. À moins que ça ne soit la faim ? C’était sans doute le cas, elle ne voyait pas d’autres explications logiques. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Aleran était un jeune homme attentionné, travailleur, intelligent, drôle et gentil. Pourquoi est-ce qu’elle aurait mal au ventre en se présence ?

1086 mots
7/8 messages


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Nov 2019, 10:52

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 4
- Intelligence : 4
- Magie : 6


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier




La jeune femme semblait très attentive à ce qu’Aleran faisait après son évanouissement. Syrianne semblait être une femme et elle se comportait comme une mère envers lui. Le magicien n’avait pas l’habitude qu’on prenne soin de lui et qu’on lui parle ainsi. Comme c’était sa grand-mère qui l’avait élevé, Aleran ne la considérait pas comme sa vraie mère. C’était différent pour lui… L’amour d’une mère. Le jeune homme fit une grimace avant de se réfugier dans la nourriture. Il n’avait pas réellement envie d’en parler, ni d’en penser. Il voulait profiter du moment avec la jeune femme et de leur conversation. Il mangea pratiquement toute la boîte, alors que Syrianne ne grignota que des fruits secs et une pomme. Elle n’avait pas un grand appétit… Aleran observa la physionomie de la magicienne encore une fois. Il comprit qu’elle n’était pas très grosse si elle avait un appétit d’oiseau.

Quant à Aleran, ce fut l’inverse. Le jeune homme était un véritable glouton, qui ne pouvait pas s’empêcher de manger tout et n’importe quoi, à n’importe quelle heure de la journée. Sa grand-mère avait même dû agrandir son potager pour cultiver plus de légumes et de fruits. Bellada pensait, qu’à force de manger autant, qu’il allait grossir et devenir obèse. Cependant, le jeune homme se dépensait beaucoup dans les Terres Bleues, en faisant de grandes balades à travers les bois et les champs. Le magicien avait un trou noir au lieu d’avoir un estomac normal, comme tout le monde. Il termina en quelques minutes sa boite à trésor, pendant que la jeune femme lui posa des questions : « Bien sûr que je vais aller au Palais ! Et donc oui, j’y vais pour étudier la magie principalement. Je vais être bien obligé de vivre là-bas, puisque ma grand-mère vit dans les Hautes-Terres, ce qui est un peu loin de tout ! J’ai hâte d’y être et de vivre tout cela. Cela a toujours été mon rêve d’intégrer cette grande université, où toute la connaissance est concentrée en un seul point. Courage, je pense que tu es en phase d’achever ton premier cycle. »

Aleran lécha la boite pour ne pas laisser une seule miette à l’intérieur. Puis, il la ferma le contenant afin de le remettre dans le sac en cuir. « Aucun problème ! Cela ne me dérangerait pas du tout de te faire visiter le Palais, quand tu reviendras aux Terres Bleues. Mais je serai assez nouveau dans le Palais, je ne connaîtrais pas toutes les salles et les bons coins pour étudier. Mais ce serait avec plaisir de te faire découvrir la vie là-bas. Il faudrait juste que tu m’envoies une lettre pour que je n’oublie pas. Parce que je mange beaucoup, certes, mais j’ai une mémoire de poisson rouge lorsqu’il s’agit des événements hors apprentissages. » Aleran se gratta la tête nerveusement, car c’était l’un de ces points faibles. Il avait honte de dire cela. Il était vrai qu’il ne retenait que les formules magiques, que les connaissances pour pouvoir avancer. Cependant, il comprit qu’il fallait aussi retenir les noms, les visages des personnes, ainsi que la conversation passée. Il devait faire un effort concernant les liens qu’il créait avec le temps. Aleran se demandait comment Bellada arrivait à tout retenir, avec toutes les personnes qu’elle connaissait dans les terres magiciennes.

Le magicien fut choqué d’entendre que la jeune femme voulait garder contact après cette rencontre. C’était la première fois qu’une personne lui disait cela. Il resta figer pendant quelques secondes, avant de bafouiller quelques mots : « Bah euh… Oui… Bien sûr… Avec… Avec plaisir ! Je ne vois… pas pourquoi je dirais non…A … A cette demande. » Le jeune homme était complètement perturbé par cette annonce. Son esprit partait dans tous les sens. « Je vais quand même essayer de venir au domaine, de temps en temps pour te rendre visite. Mais oui, s’écrire des lettres, cela me plaît énormément. » Le jeune magicien lui sourit de toutes ces dents avec un visage légèrement pourpre. Il avait réussi à créer un lien avec une autre personne que sa famille. De plus, cette personne était une femme qui était assez jolie et très compétente dans la magie. Aleran se lança à l’eau en lui prenant les mains : « Oui avec plaisir ! J’aimerais beaucoup être ton ami. » Il lui serra les mains pendant quelques secondes avant de les lui relâcher. « Malheureusement, je ne peux pas rester plus longtemps. Je dois aller faire mes affaires afin de revenir aux Hautes-Terres pour me préparer à la rentrée aux Palais de Coelya. C’était vraiment sympathique de s’entraîner tous les deux, dans un but commun. J’espère que nous pourrions recommencer prochainement. J’ai hâte de te revoir là-bas. » Aleran lui fit signe de la main pour la saluer avant de remonter dans le dortoir. Il y fit ses affaires et partit à la première heure afin de rejoindre sa grand-mère qui devait l’attendre, quelques jours plus tard. Aleran fut heureux de cette rencontre et il espérait que c’était réciproque.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Les apprentis Magiciens [Syrianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [LDC Magiciens + Ambassadeurs + Meurtrier(s)] - X petits Magiciens... Partie II
» [LDC Magiciens] - X petits Magiciens...
» [Q] - Flashback - Vadéline & Syrianne
» Archive epître Syrianne
» [Q] - Le cours Magistral [Syrianne]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-