Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [RP] Perdu entre les fleurs [ft. Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Mer 21 Aoû 2019, 15:02


Le plaisir de rentrer chez soi. Daé en avait un peu marre de ses escapades qui, bien qu’intéressantes lui procuraient un sentiment de perte. Il n’avait connu que Lua Eyael toute sa vie et sentait parfois face au monde ce sentiment de petitesse qu’il avait face à la voûte céleste. Pourtant, il savait qu’il fallait qu’il le parcoure. Et il le faisait. Une de ses mentores lui avait dernièrement parlé longtemps de son instinct, de ses intuitions et lui avait expliqué en long, en large et en travers qu’une fois les choses faites, il saurait un jour pourquoi. Lison était une Destaty que le jeune rehla admirait énormément. Là où parfois certain.e.s Rehlas l’inquiétaient et le mettaient inconfortable, parcouru de cette sensation étrange qu’iels savaient mieux que lui ce qu’il était en train de faire ou penser, Lison avait dans le regard cette sagacité tranquille qu’elle n’avait jamais besoin de verbaliser. Il ne la connaissait que peu et avait compris qu’elle vivait paisiblement dans la cité en se consacrant entièrement à l’enseignement.

Au bout de quelques heures d’une marche qui aurait dû n’en durer qu’une seule, Daé regarda sa féline qui le suivait nonchalamment, elle aussi fatiguée du voyage, puis regarda autour de lui en se rendant compte qu’il ne reconnaissait pas les lieux. La nuit était en train de tomber et il n’avait que peu arpenté le continent sur lequel il était, il n’était clairement pas en mesure de se défendre contre qui que ce soit, sauf si ce qui pouvait potentiellement l’attaquer était passionné d’astronomie. La nature qui entourait les deux compagnons était florissante et colorée, mais il savait assez de ce qu’on lui avait dit que les terres du Yin et du Yang pouvait être terriblement aguicheuse et mortellement dangereuse. Malgré tout le temps était doux et calme et la météo était dans son camp.

Le jeune homme blond s’assit et attendit, Synaën blottie contre lui et aussi inquiète que lui, que la nuit tombe vraiment pour tenter de se repérer. Il ne devait pas être très loin de chez lui, car il n’avait pas non plus marché pendant des jours sans se demander où il était. Au fur et à mesure que le soleil quittait le monde, Daé vit ses amies les étoiles apparaître une par une et tranquillement former les constellations qu’il avait passé toute sa vie à observer et à tenter d’apprendre. Il était tant de mettre en pratique ce savoir. Il reconnut assez vite la Nébuleuse du Triton et quelques étoiles de la Nébuleuse du Dragon et tenta d’imaginer dans quel sens il avait l’habitude de les voir en se reposant sur ce fameux instinct donc lui avait parlé Lison. Il tourna la tête, se décala légèrement puis pointa une direction, un peu plus au sud de où il était et regarda Synaën comme pour demander son approbation. Pour toute réponse, la tigresse bâilla. Daé sourit et s’allongea dans les fleurs colorées en fermant les yeux. "Juste un instant" se dit-il en bâillant également. Puis il regardea une dernière fois si c’était bien le Triton qui veillait sur lui dans le ciel et s’endormit.


522 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-term
 

[RP] Perdu entre les fleurs [ft. Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre mère et fille [Lily-Lune]
» Entre maléfices et enchantements [Pv Lily-Lune]
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» The flask is a lie! [PV: Lily-Lune]
» Jeu sournois [Lily-Lune]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-