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 | Description de Merhoneän |

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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 17 Aoû 2019, 12:45


Frozen Hometown by Flavio Bolla (Ginjis Resort)
Texte par Aylivæ
Merhoneän


" Aussi glaciale que la peau de ses occupants, la cité de Merhoneän s’est construite dans l'ombre des montagnes de Dœrelda. Dans ce dangereux territoire, la cité enneigée semblerait presque appeler les visiteurs égarés. Approchez-vous donc. Franchissez ses hauts remparts. Mettez-vous à l'abri du froid et découvrez ses pavés gelés. Visiteurs, venez observer son élégance glacée. Cependant, n'oubliez pas que ses habitants sont assoiffés. Leur civilité est aussi trompeuse que leurs crocs sont acérés. "

Merhoneän est une cité érigée par les Vampires. L’épais manteau nuageux qui la recouvre protège ses habitants de l’astre solaire. Cependant, ces derniers ne sont pas très présents pendant la journée. La luminosité qui arrive à transpercer les nuages leur est insupportable. Quelques irréductibles résistent néanmoins pour accueillir marchands et visiteurs. En effet, ces derniers sont nombreux le jour. Il serait donc stupide de manquer l'opportunité économique. Toutefois, lorsque les ténèbres s'éveillent, les Vampires inondent les rues. Si l'on peut penser que la cité est animée le jour, la vie nocturne y est trépidante. Le Peuple de la Nuit redevient maître en ces lieux.  Il discute, s'agite, se déchire et rode. Pour les sangs-frais, il n'est pas bon de se promener la nuit. Seul ou accompagné.

Cependant, malgré ses habitants et sa température glacée, la cité reste assez accueillante. Ses portes sont constamment ouvertes pour les marchands et ceux qui voudraient se reposer en son sein. Les rues, sinueuses et inclinées, ont été blanchies par la neige. Elles mèneront les pas des visiteurs à travers les différents niveaux de la ville construite toute en hauteur. Cependant, ceux-ci devront faire attention où ils mettront les pieds. Plus ils progresseront dans la cité, plus ils se rapprocheront des lieux sensibles et interdits. Les visiteurs doivent donc rester prudents car de nombreuses disparitions sont à déplorer.

Merhoneän est composée de quatre niveaux :
- Warminea est le niveau marchand. Les non-vampires sont acceptés et tolérés.
- Loksa est un niveau religieux. Les non-vampires sont difficilement tolérés. Les Fanatiques de Lubuska s'y réunissent.
- Sanbesen est le niveau où se situe la prison de la ville. Les non-vampires sont interdits. Les Nebesens et les Shevarors y sont captifs.
- Evgarzor est le niveau où se trouve le Palais. Les non-vampires sont interdits.
La cité étant conique, Warminea est le plus grand niveau. Evgarzor est le plus petit.

La cité, qui reste élégante, a une allure plutôt sombre. En effet, les roches qui l'ont édifiée sont noires et grises. Elles ont été directement prélevées sur les montagnes de Dœrelda.


Source inconnue

Warminea est considérée comme étant le premier niveau de la cité. Lieu de fabrication, d’économie et d’échange par excellence. ce niveau est essentiellement marchand. Les bâtiments crachent des volutes de fumée. Les rues sont parsemées de boutiques et d'échoppes. Elles dévoilent d’indénombrables places marchandes où l'on vend des produits principalement artisanaux et locaux. Dans ce niveau, la vie est animée et bruyante. Les Vampires cajolent leurs touristes affamés et épuisés. Quelques tavernes et auberges chaleureuses sont donc accessibles. Cependant, il serait conseillé aux visiteurs de se demander s'il est bien judicieux de dormir dans une cité de prédateurs.

Le niveau est traversé par Minea, la rue principale. Elle a été construite afin de faciliter le passage de plusieurs véhicules. En effet, si la plupart des rues sont sinueuses et étroites, afin de maximiser l'espace accordé aux bâtiments, Minea est droite et son inclinaison est légère. Celle-ci augmente à de rares endroits afin d'atteindre les autres niveaux de la cité.

La grande banque Apsociad se trouve dans ce niveau. Elle se situe sur Ozicra, la place marchande principale.


story 03 by Zhuoxin Ye

Loksa est le deuxième niveau de la cité. Les édifices sont plus imposants et majestueux. Les statues sont plus grandioses et sublimes. Tout est plus élégant. En Loksa, les lieux de culte et les temples sont indénombrables. Si quelques Aetheri ont réussi à se faire une place dans la cité, Lubuska règne. Maîtresse des lieux, elle est adorée par l'ensemble des habitants. Il est rare de trouver des étrangers arpentant les rues de ce niveau. En effet, les Fanatiques rodent, cherchant toujours le meilleur sang à offrir à leur déesse...

En plus des nombreux temples vénérant la Déesse protectrice, les entrailles des édifices étouffent les cris des sacrifiés. Il est courant d'y amener les Nebesens, ou toutes autres créatures au sang remarquable, pour l'offrir à l'Aether sensuelle.

Ce niveau est un peu plus silencieux et calme que le niveau inférieur. Il est cependant courant d'y entendre des prières en Zarakh, langue du Peuple de la Nuit. Certains civils, les plus religieux, habitent sur ce niveau pour se rendre facilement à leur lieu de culte. L'ambiance générale est solennelle et lugubre, sans pour autant être effrayante et monstrueuse.


Medieval prison by Pavel Filimonov

Sanbesen est un niveau formellement interdit aux non-vampires. Le lieu est fortement protégé et surveillé. Les habitants de la cité, s'ils n'ont pas une bonne raison de s'y rendre, sont, eux-même, interdits de passage. Dans le cas où ils voudraient accéder au Palais, ils doivent continuer leur parcours sur Minea et ne pas s'en éloigner. En effet, si Sanbesen est une étape indispensable pour arriver au Palais, il vaudrait mieux ne pas s'y arrêter.

Ce niveau est dédié à la force armée de la cité. Les soldats vampires s'entraînent et parcourent les rues. Ils surveillent l'immense prison du niveau. Rien ne doit en sortir sans le consentement des décisionnaires. La prison n'a pas de véritable nom. Certains l'appellent "Sanbesen", comme son niveau, d'autres la surnomment simplement "La Prison de Sanbesen". Sa fonction officielle est de contenir les criminels de la cité, ou des autres cités vampires si leurs geôles sont pleines. Sa fonction officieuse est tout autre. Les Fanatiques de Lubuska en connaissent le secret. Ils sont d'ailleurs des visiteurs réguliers.

En effet, en Sanbesen, les Nebesens et les Shevarors sont captifs. Ces créatures à la rareté exceptionnelle y sont exploitées. La fertilité de l'un produit le sang de l'autre. Ce dernier est une denrée indispensable pour les Fanatiques qui ne veulent donner à la Déesse que le meilleur cru.

L'ambiance générale de Sanbesen est lugubre et effrayante. Il est dit qu'en s'approchant de la prison on entendrait les pleurs et les cris désespérés des captifs. Pourtant les murs sont épais. L’intérieur de la prison est sinistre, froid et humide. Aucune couleur ne court sur la pierre pour égayer la vie des prisonniers. Rares sont les ouvertures qui donnent sur le monde extérieur. Seul point positif pour les captifs : les geôles sont plutôt grandes.


Temple of Utu by Thiago Klafke

Les plus hauts dignitaires et membres de la race nocturne circulent dans les couloirs ténébreux d'Evgarzor, le Palais de la cité. Les Lignées se croisent et se recroisent. Elles discutent de secrets bien gardés. C'est un membre de la Lignée d'Oksana qui dirigent les lieux, sous le commandement direct du roi.

Le Palais, se situant au dernier niveau, est légèrement petit et étroit. Cependant, il n'en reste pas moins élégant. Il fut construit en utilisant les savoirs artisanaux et ancestraux du peuple. S'il est petit, l'espace y est agencé avec adresse. Ses couloirs sont aérés et ne s'encombrent pas d'objets futiles. Il faudra gravir de nombreux escaliers pour enfin espérer atteindre le sommet.

Si la rumeur raconte qu'il existe un étage résidentiel pour chaque Lignée, la vérité est inconnue. En effet, seule la salle du trône, où le dirigeant écoute les doléances des habitants de Merhoneän, est ouverte au public. Et cela, seulement la nuit. Cette dernière est, contrairement aux autres pièces du château, imposante. Le décor, baigné par la lumière lunaire, est majestueux. Si la luminosité est plutôt faible, la pièce n'a rien de lugubre et s'exprime avec une élégance grandiose.

Dans l'ensemble, Evgarzor est mystérieux. L'ambiance lunaire qui baigne constamment les lieux accentuent son voile énigmatique. La garde royale parcourt continuellement les couloirs. Tout visiteur égaré est reconduit sur le droit chemin.

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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 17 Aoû 2019, 12:48


Frozen Hometown by Flavio Bolla (Ginjis Resort)

Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent entrer en Merhoneän. La cité commerce d'ailleurs avec les autres peuples avec civilité. Cela dit, errer dans une cité vampire n'est pas sans danger et seul le premier niveau accepte et tolère les non-vampires avec facilité. Les deux derniers niveaux sont interdits à tous ceux qui ne sont pas Vampires.

Niveau de dangerosité :
■■□□□□□□□□ : Les Vampires sont protégés par l'ombre de la montagne ainsi que l’épais manteau nuageux. Si la luminosité est gênante, le soleil ne les brûle pas. Il est néanmoins déconseillé pour un vampire lambda de se promener en Sanbesen.

■■■■■□□□□□ : Les remparts de Merhoneän protègent les visiteurs et les marchands du froid. Le premier niveau de la ville est accueillant et animé. Les échanges commerciaux sont nombreux et les Vampires ne rechignent pas pour faire du troc avec les autres races. Les visiteurs non-vampires peuvent circuler dans un semblant de sécurité durant la journée. En effet, les Vampires sont moins nombreux puisqu'ils sont gênés par la luminosité. De plus, la garde n'apprécie pas que ses touristes se fassent grignoter pendant que l'astre solaire règne.

■■■■■■■□□□ : Avec les Vampires, vous marchez continuellement sur un fil. Si le premier niveau est accueillant, les autres le sont moins, voire interdits. La présence de non-vampires dans les deux derniers plateaux implique une sentence cruelle. Les Vampires ne sont pas des enfants de chœurs. Les autres peuples restent des proies. Si le jour ces derniers peuvent circuler avec une sécurité éphémère, la nuit ils feraient mieux de s'enfermer dans leur chambre et de prier pour ne pas recevoir une visite nocturne. La cité est sujette à de nombreuses disparitions et sacrifices.

Saisons :
- Tashal : Durant cette saison, la neige tombe continuellement, plus ou moins en abondance. Il n'est pas rare d'essuyer une tempête.

- Bansyl : Il s'agit de la saison calme. La neige arrête de tomber et les tempêtes se font rares. Le vent souffle moins fort, mais les températures chutent. La nuit est particulièrement difficile à vivre.

- Virfar : Il s'agit de la saison des tempêtes de neige. Cette période est la plus éprouvante et la plus compliquée à vivre. Les températures sont basses et les vents, très violents. La neige n'arrête jamais de tomber et il est très difficile de retrouver son chemin.

- Imlen : C'est la période des avalanches. Il s'agit aussi du moment où le climat est le moins froid. Quelques tempêtes sont à déplorer et il peut parfois neiger plutôt fort.

Langues : Les Vampires pratiquent la langue du Peuple de la Nuit, le Zarakh, ainsi que le langage commun.

Économie : La Cité de Merhoneän est un centre économique du Peuple des Vampires. Les établissements marchands sont indénombrables. Étant très artisanale, la cité offre des marchandises diverses et variées ainsi que locales ou importées. De grandes enseignes ont su se distinguer parmi la multitude. Ainsi, la cité est notamment reconnue pour ses meubles d'intérieur. Ses causeuses et méridiennes ainsi que ses lustres et boîtes à bijoux sont renommés. Aussi, la manufacture des vêtements y est irréprochable. Ses chapelleries sont réputées dans le monde entier et la vente de gants et de capes bat son plein. La Cité est aussi grandement reconnue pour son commerce de sang humain et animal.

Monnaies : La Tulra, monnaie raciale est la plus couramment utilisée. Il est également possible de monnayer avec des pièces d'or et d'argent. Le troc est envisageable.

Religions : Si certains Aetheri ont réussi à se faire une petite place, Lubuska reste la Déesse Protectrice du Peuple des Vampires. Son culte est – de loin – le plus important au sein de Merhoneän. Des sacrifices au nom de la Déesse ont lieu dans ses temples.
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