Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Basphel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jil
~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~

~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~
◈ Parchemins usagés : 498
◈ YinYanisé(e) le : 23/07/2014
◈ Activité : Prof de Botanique, Puff-Puff Gueurle (Équipe C), Patronne de la Tendre Miche
Jil
Mar 04 Fév 2020, 22:11



Description


Basphel est une école fondée lors de l'ère de la tyrannie de l'Impartiale. À l'origine un campement militaire Déchu, on y installa une petite ville, avant d'y construire l'école elle-même, afin de créer un endroit accueillant mais isolé du monde, où chacun pourrait étudier en paix et à l'abri des conflits qui déchirent la surface. Située à la périphérie du cœur embrumé de l'archipel des Îles Suspendues, c'est une place forte introuvable pour qui ne sait pas où la chercher, et l'orbite changeant sur lequel elle dérive ne rend pas la tâche simple pour les passeurs eux-mêmes. L'école elle-même est une institution apolitique désireuse de former l'élite gouvernementale qui dirigera le monde à sa maturité. Ses enseignants sont triés sur le volet, afin de garantir aux étudiants la meilleure des éducations, ainsi qu'un cursus exhaustif leur permettant d’affronter au mieux les pièges et les chausse-trappes de la politique, de la psychologie, de la stratégie et de la bienséance. On intègre l’école sur candidature libre : les enfants sont présentés à l’âge de dix ans – ou équivalent selon le rythme d’apprentissage de la race concernée – et lors d’un entretien, on détermine s’ils possèdent les qualités nécessaires pour faire d’eux des érudits. Les domaines enseignés varient largement, et même si le tronc commun inclut des matières comme la bienséance ou la stratégie militaire, il n’est pas rare de voir des étudiants se spécialiser en botanique, en stratégie de siège, en couture, ou dans d’autres secteurs d’activité plus rares encore. Après sept années d’apprentissage, de cours magistraux et pratiques, de stages et d’examens, les diplômés peuvent retourner à leur race ou s’engager sur la voie de leur choix. Après des millénaires d’existence, il est rare qu’un monarque ne soit pas passé dans son enfance par l’école dans les nuages.






Informations

  • Création du groupe : L'école a été fondée lors de l'ère de la tyrannie de l'Impartiale, par un groupe militaire Déchu. C'était d'abord un avant-poste secret avant de devenir une ville fortifiée, puis une cité imprenable abritant la plus grande école des Terres du Yin et du Yang.

  • Nombre approximatif : Une trentaire de professeurs, de quelques centaines à plusieurs milliers d'étudiants selon les promotions.

  • Lieu du groupe : L'Île Suspendue de Basphel, à la périphérie du coeur brumeux de l'archipel des Îles Suspendues.
  • Chef de Groupe actuel : Avril d'Ovipa, la Déchue directrice de l'école depuis bientôt neuf siècles.




| Basphel | 3TFZNQ
♫ :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35022-jil
Jil
~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~

~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~
◈ Parchemins usagés : 498
◈ YinYanisé(e) le : 23/07/2014
◈ Activité : Prof de Botanique, Puff-Puff Gueurle (Équipe C), Patronne de la Tendre Miche
Jil
Mar 04 Fév 2020, 22:27



Clefs de Compréhension

Cours du tronc commun :
Première année :
Lecture & Ecriture, Natation, Langue Commune, Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions.

Deuxième année :
Lecture & Ecriture, Natation, Langue Commune, Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique.

Troisième année :
Langue Commune, Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique, Commerce, Littérature, Arts et Culture, Langue étrangère 2, Actualité.

Quatrième année :
Langue Commune, Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique, Commerce, Littérature, Arts et Culture, Langue étrangère 2, Actualité,  Psychologie, Relations internationales, Stage.

Cinquième année :
Langue Commune, Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique, Commerce, Littérature, Arts et Culture, Langue étrangère 2, Actualité,  Psychologie, Relations internationales, Stage, Bonne manières, Sociologie, Voyage.

Sixième année :
Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique, Commerce, Littérature, Arts et Culture, Langue étrangère 2, Actualité,  Psychologie, Relations internationales, Stage, Bonne manières, Sociologie, Voyage, Langue étrangère 3, Gestion des masses.

Septième année :
Histoire, Mathématiques, Géographie, Pratique de la Magie, Sport, Langue étrangère 1, Religions, Géopolitique, Commerce, Littérature, Arts et Culture, Langue étrangère 2, Actualité,  Psychologie, Relations internationales, Stage, Bonne manières, Sociologie, Voyage, Langue étrangère 3, Gestion des masses, Danse, Stratégie militaire, Technologie.

Options (en évolution) :
Première année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, et les associations.

Deuxième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation et les associations.

Troisième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation, Architecture, Soin des créatures, Stratégie militaire, "Lois, us et coutumes du monde", et les associations.

Quatrième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation, Architecture, Soin des créatures, Stratégie militaire, "Lois, us et coutumes du monde", Criminologie, Ingénierie et les associations.

Cinquième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation, Architecture, Soin des créatures, Stratégie militaire, "Lois, us et coutumes du monde", Criminologie, Ingénierie, Combat (arts, armes et techniques) et les associations.

Sixième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation, Architecture, Soin des créatures, Stratégie militaire, "Lois, us et coutumes du monde", Ingénierie, Criminologie, Combat (arts, armes et techniques), Arts du sexe, Anatomie et les associations.

Septième année :
Vol, Chant, Danse, Cuisine, Botanique, Dessin, Sport(s), Menuiserie, Poterie, Peinture, Équitation, Architecture, Soin des créatures, Stratégie militaire, "Lois, us et coutumes du monde", Ingénierie, Criminologie, Combat (arts, armes et techniques), Arts du sexe, Anatomie et les associations.



| Basphel | 3TFZNQ
♫ :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35022-jil
Jil
~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~

~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~
◈ Parchemins usagés : 498
◈ YinYanisé(e) le : 23/07/2014
◈ Activité : Prof de Botanique, Puff-Puff Gueurle (Équipe C), Patronne de la Tendre Miche
Jil
Mer 05 Fév 2020, 18:22


Professeurs




Némébus Trèfledor

Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■■□□□
- Charisme: ■■■■□□□
- Magie: ■■■■□□□

Professeur de danse et des us et coutumes Orines ; c'est également un amateur de thé artisanal, et le fournisseur unique et exclusif d'Avril d'Ovipa - sa maîtresse. C'est un homme âgé mais vif, à l’œil amusé et à l'air taquin. Sa voix calme semble toujours teintée d'un sourire, et il n'est pas connu pour être sévère ou exigeant envers ses élèves. Malgré son âge, il est grand, agile et svelte, son corps entraîné ne semble pas connaitre la fatigue. Il se distingue par ses vêtements traditionnels, et sa longue chevelure blanche attachée en queue de cheval.





Maître Ghuvada

Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■■■■□
- Charisme: ■■□□□□□
- Magie: ■□□□□□□

Supposé être un Eversha, que personne n'a jamais aperçu sous sa forme humaine - c'est en réalité un véritable hibou qui s'est vu gratifié d'une intelligence hors du commun dans des circonstances inconnues. Ce fait n'est connu que de certains professeurs. Il ne communique que par télépathie, ou via un interprète lorsqu'il doit échanger avec les élèves humains. Maître Ghuvada enseigne les Mathématiques, et prends part régulièrement aux cours de Soin des créatures. Ce professeur est réputé pour son manque d'humour - concept très humain - et l'impossibilité manifeste de tricher ou de papoter en cours, car il n'est rien que Maître Ghuvada ne saurait voir ou savoir.





Bae-Bibaba Bottey

Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Charisme: ■■■■□□□
- Magie: ■■■■■■□

Déchue de l'Orgueil ayant vécu une très longue vie Magicienne avant de trépasser, Bae-Bibaba enseigne la Pratique de la Magie à Basphel ; c'est une belle femme très concernée par son apparence ; elle est connue pour faire preuve d'un zèle excessif quand à l'aspect visuel de sa magie : chacun de ses sorts ne peut être lancé que dans une explosion de lumières dansantes, ou accompagné de traînées d'éclairs colorés. Malgré ses petits défauts et la vanité inhérente à sa condition, c'est une enseignante hors-pair qui sait toujours toucher la corde sensible de ses étudiants de part son enthousiasme. Elle est spécialisée en magie latente, c'est à dire en enchantements permanents, et elle a pris part à la dernière grande rénovation des runes de protection de l'école.





Christine

Spécialités :
- Agilité : ■■■■■□□
- Force : ■■■■■□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Charisme: ■■■□□□□
- Magie: ■■□□□□□

Le nom de celle qui enseigne les arts du combat n'est connu de personne ; elle se fait appeler Christine par ses collègues, et "Maître" par ses élèves. C'est une femme sévère et droite, au passé que l'on devine sombre et tortueux. Réprouvée de naissance, elle a davantage les manières d'un Ange que celles d'un Démon ; elle place l'honneur au-dessus de toute chose. Elle est experte au maniement de l'épée, de la hache, de la lance, et plus simplement de toute arme de jet, tranchante, contondante, lourde et légère. On prétends que ses cours sont les plus durs physiquement parlant, les plus éprouvants au sein de l'école. Mais dans le milieu des maîtres d'armes, avoir été formé par Christine vaut davantage que bien des lettres de recommandation. Il n'est pas rare que des étudiants abandonnent le cursus qu'elle impose à ses élèves, mais ceux qui persistent et en réchappent sont parmi les plus fines lames des terres du Yin et du Yang.





Mike Bannihal

Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Charisme: ■■■■■□□
- Magie: ■■■□□□□

Les Démons sont très rares à Basphel ; ils ne sont pas souvent des plus aptes à enseigner, et sur l'infime fraction qui passe les entretiens, encore moins sont finalement engagés. Mike fait partie d'entre eux, et c'est principalement grâce
à son caractère particulièrement neutre et placide. Il ne sourit jamais, ne s'énerve jamais, n'élève pas la voix, ne soupire pas. Si ce manque d'entrain peut sembler inquiétant, ses compétences et ses connaissances dans son domaine de prédilection en font un professeur à la mesure de son école. Car il n'enseigne pas ni la torture ni l'esclavagisme, mais la cuisine. Fin gourmet, grand amateur de vin et pâtissier émérite, il réserve pourtant ses talents aux cuisines de Basphel, et en dehors de ses cours, il aide régulièrement aux cantines du campus ; du moment qu'on lui laisse le plein contrôle de sa cuisine.





Giuseppe Pelivini

Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Charisme: ■■■■■□□
- Magie: ■■■□□□□

Giuseppe Pelivini est professeur d’art, après avoir pendant longtemps enseigné à l’Académie des Arts et des Plaisirs à Avalon, il a finalement décidé d’aller transmettre son savoir à des esprits plus malléables. Un brin manipulateur, et très excentrique, il n’est pas facilement impressionnable. C’est un Réprouvé qui aime à jouer de sa propre nature, sur les planches et dans sa vie, en opposant en permanence deux visages à sa personnalité, l’un aimable et rieur, l’autre froid et moqueur. Il apprend donc le théâtre, la poésie et le chant, dans la partie Est de l’école, où il loge également. Cela mis à part, c’est un homme à la conversation charmante, habitué à prendre le thé en fin d’après-midi, ce qu’il fait quotidiennement, à une terrasse du Parc de la ville. Ceci-dit, il est peu conseillé pour les jeunes étudiants d’aller l’aborder de front, s’ils ne souhaitent pas se voir rembarrer plus ou moins violemment, mais toujours avec le sourire. Si, en revanche, vous parvenez à gagner sa confiance, il acceptera avec joie de partager sa tablée, ne serait-ce que pour raconter de vieilles histoires de scène.





Isaac de Lunen

Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□
- Force : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Charisme: ■■■■■□□
- Magie: ■■□□□□□

Isaac de Lunen, Déchu de naissance, est professeur de bienséance. C’est en suivant son cours que les élèves apprennent les règles de bonne conduite, et plus simplement, l’art et la manière de s’exprimer et de se tenir en société. C’est, bien sûr, un homme droit, extrêmement distingué. Poli, agréable, bref, on ne peut rien reprocher à Isaac, à part peut-être d’être trop parfait. De part cet aspect, et la jeunesse de son visage, il est généralement la cible privilégiée de toutes les adolescentes en pleine puberté. Pourtant, il n’y a rien d’enviable à cette position, devenir la petite amie de cet homme revient à posséder un miroir qui ne vous renvoie que vos défauts, face à sa lisse perfection. En revanche, il est doté d’un grand professionnalisme, qui le pousse à vouloir faire de ses élèves les meilleurs parmi les meilleurs – en somme, les façonner à son image.





Sleever Summers

Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□
- Force : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Charisme: ■■■□□□□
- Magie: ■■■□□□□

Sleever Summers est un professeur particulier, qui n’a affaire qu’aux étudiants capables de voler. Anges, Déchus, Réprouvé, Démons, et même ceux qui posséderaient des caractéristiques particulières, à même de leur permettre s’élancer dans les airs. C’est un spécialiste des courants aériens et de la géographie ; en d’autres termes, un maitre dans son domaine. C’est un Ange de la Citadelle, âgé de plus quatre siècles, qui a eu le temps d’expérimenter son talent, et de l’exploiter au maximum de son potentiel. Il s’est proposé à la création de l’école, comme professeur de vol, et malgré les tensions entre Anges et Déchus, la Directrice n’hésita pas longtemps, la réputation de l’homme n’étant plus à faire. Même si aujourd’hui il existe encore quelques moments de gêne entre le seul instituteur angélique et les nombreux occupants Déchus de la cité, il a réussi à se faire accepter, et loge près de la volière, où vivent les nombreux oiseaux destinés aux courriers et à l’étude





Adam Tulipe

Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■■□□□
- Charisme: ■■■■□□□
- Magie: ■■■■■■□

Adam Tulipe, Génie de son état, et professeur en ce qu’il nomme lui-même « Art du Rêve », est un instituteur hors norme, complexe et souvent difficile à cerner. Il tente d’apprendre aux étudiants à avoir un point de vue différent sur le monde, que celui que leurs parents et la majorité des personnes tentent de leur imposer. Ses travaux portent sur l’imagination et le rêve, et en tant que Génie, il travaille à une thèse sur les possibilités de l’esprit humain, et notamment les limites qu’il s’impose. Il tente, entre autre, de créer quelque chose qui n’appartient pas à la réalité, une pensée qui ne serait pas inspirée d’un objet ou d’un concept déjà existant. Personnage doux, et parfois étrange, il est difficile de ne pas l’apprécier, et il est souvent décrit comme le meilleur professeur de l’université, malgré le mal qu’on ses élèves à saisir l’intérêt réel de son cours. Ceux qui ont cette chance trouvent alors en lui l’esprit d’un mentor qui n’hésitera pas à les accompagner tout au long de leur parcours. Malgré cela, il est parfois critiqué par ses collègues comme étant trop fantasque et dispersé pour être un réel professeur. Il ne vit pas dans la ville, mais un peu plus loin, dans les vallées qui s’enfoncent dans la caverne.






| Basphel | 3TFZNQ
♫ :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35022-jil
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Basphel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Basphel |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» [Demande de rp] Basphel
» RP Ouvert à Basphel
» | Rps Flash de Basphel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: Groupes-