-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Valera Morguis - Valciel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 15:29

image par Axel Sauerwald


Introduction


« La violence des Cieux de Taelora est si périlleuse que les oiseaux de petites envergures ne peuvent s'y aventurer sans la crainte de se briser une aile face aux caprices du Continent. Il nous faut compter sur la robustesse et l'animalité de nos esclaves ailés mieux pourvus que nos éternels corbeaux voyageurs pour délivrer à risque nos messages et nos potions à destination. Tandis que nous craignons l'interception de nos billets magiques, les anciennes techniques requièrent du temps mais se révèlent être plus efficaces dans la protection des missives. Qu'est-ce une contrainte de temps face aux secrets les mieux portés ? Je vous l'écris pour vous assurer qu'un eversha dompté est un investissement de longue durée. Préférez ceux que l'on marque Valciel, ils vous seront fidèles et dévoués. »

Introduction au chapitre III intitulé "Pourquoi posséder un esclave ailé " du livre " Le guide de Valera Morguis aux nouveaux habitants " *² de Siruu Mayfair.



Valciel, contraction pour dire "Valser dans le Ciel" en langage commun, n'est pas un nom de famille à proprement parler ; c'est avant tout un titre honorifique, une désignation spécifique pour une catégorie d'esclave d'origine ailée habitant à Valera Morguis durant l'ère de la Conciliation. Ils ont eu le droit d'adopter ce titre en nom de famille grâce à leurs exploits par temps et cieux. Il est ensuite possible que le nom soit transmis en héritage à leurs enfants jusqu'à preuve d'infamie, de trahison ou d'incapacité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 15:31


image par Su Jian



La reconnaissance


« Cette Valciel, un tempérament qui défie monts et océans. »

Extrait d'un couplet du roman " Le vol des deux amoureux " *² d'Annabelle Nerium.



L'honneur revient à celui ou à celle qui a été choisi pour son aptitude à braver la folie des intempéries, à son inconscience à franchir une pluie meurtrière, à son allégeance d'aller toujours plus haut, toujours loin pour ses maîtres. Si l'esclave est affranchi d'un tel nom de famille, alors la fierté peut pleinement gratifier ses Maîtres. Ceux qui ont la chance d'obtenir ce nom sont rares puisqu'il faut tout d'abord survivre plusieurs fois à la livraison, par-de là l'Océan. Les fiévreux messagers se font rapidement une réputation et deviennent des joyaux parmi les esclaves. Réputés inébranlables, les Premiers Valciel du Nom, également dénommés "HazValciel" de leur vivant ont une spécificité physique particulière : ils savent voler. "Haz" est un adjectif en Obien Syliath qui signifie "sage, vieux, expérimenté".

Les enfants nés de parents Valciel gardent le nom honorifique pour attester de leur lignage et du pari qu'ils sachent un jour accomplir de grandes choses pour leur maître.

image par Anna Steinbauer

L'Ascendance


« Nos ancêtres ont disparu mais leur mémoire berce nos cœurs de leurs chants de tribus. »

Parole d'un HazValciel.



Les origines des Valciel sont éparses puisqu'on peut retrouver dans leur rang plusieurs individus ayant eu comme ancêtres des personnes ailées. Ainsi, il y a principalement des Evershas.

Les créatures éternelles retrouvées prisonnières pour une raison ou pour une autre à la création de Valera Morguis ou après ont existé et ont contribué à fournir les rangs des futurs Valciel. Du fait d'une proximité avec le marché démoniaque des esclaves, on peut compter une poignée d'Anges dans l'ascendance. Toutefois, les sorciers se tiennent bien d'éviter que les souvenirs d'un temps lointain hantent trop longtemps leurs esclaves et achèvent les HazValciel, les Anciens, si une mort naturelle ne les emporte pas.

À force de métissage, leurs enfants sont presque tous des Evershas.

Il y a plus rarement des Magiciens, des Sorciers, des Humains ou des Lyrienns qui gardent un statut d'esclaves car nés bâtards.

[HRP = L'évolution jusqu'au niveau III d'une race est envisageable seulement pour les Evershas. ]


image par Axel Sauerwald



La Servitude


« Leur exception est d'emblée liée à leur capacité à la docilité. »

Extrait sur les Valciel d'un article apparu dans le journal d'Amestris.



À l'origine, les Valciel sont des messagers et des livreurs. Leur utilité est grande lors de rixes intestines ou des guerres à l'étranger. Toutefois, on les retrouve dans plusieurs rôles domestiques, ce qui est courant. Ils ne sont pas voués à être sujet aux expériences dans les Cités, pour deux raisons. Leur dévotion démontrée par quelques sorciers étudiant la biologie des cerveaux, ayant attestés lors de la deuxième génération des prénommés Valciel "de leur intellect docile, peu enclin à être des spécimens agressifs". Si ces études leur ont permis d'être sauvé des sacrifices expérimentaux, ils n'en restent pas moins des êtres dotés d'une intelligence ordinaire, naturellement sous-estimée par leur Maître. La deuxième raison est la confiance qu'on leur accorde du fait d'être "domestiqué", c'est-à-dire leur acuité à avoir su se fondre dans l'environnement des sorciers depuis plusieurs générations. Ainsi, n'est pas Valciel celui qui vient tout juste d'être capturé.  

Les plus importants postes à pouvoir pour des Valciel non-ailés sont dans les cuisines des messes noires, les demeures ou dans les étables.

Récemment, certains Valciel sont amenés à suivre un entraînement spécial, proche de celui des Gardes Noirs à Valera Morguis. Suite à l'intrusion aérienne d'un individu ailé, il est de bon ton de s'adapter. [En cours]

image par Qistina Khalidah



Le Dévouement


« Noyez leurs racines et leurs rites à coup de flagellation ou de récompense. Manifestez clairement de la désapprobation quand ils usent des termes de leurs prédécesseurs. N'encouragez l'unité que dans un contexte familial. La confrontation est utile pour les garder désunis. Organisez régulièrement des nidifications pour favoriser le concubinage entre esclaves d'une même lignée, ce qui invite à la dévotion pleine et entière de la descendance. Faites toujours en sorte d'enchaîner l'un des leurs, de préférence l'esclave le plus effronté. »

Préface d'un ouvrage  "L'esclavagisme des temps de la Conciliation" *² de Jean Mayfair.


«Si les Terres de Nashalæta sont infertiles des semences que nous y plantons, le fruit des entrailles de nos Valciel sont plurielles et donnent cœur à l'ouvrage. A l'adolescence, des couples se formeront pour la vie dans une danse qu'ils nomment la Ahalerä, quand le ciel s'y prête car la Pluie est connue pour sa gangrène. Une fois le couple connu, l'un devra toujours rester à terre, les plumes régulièrement taillées. »

Extrait sur les Valciel du Roman court "Le vol des deux amoureux" *² d'Annabelle Nerium.



Le dévouement connu des Valciel est né de leur amour familial et marital que les gouvernants entretiennent en s'assurant qu'il y ait toujours un membre important au sol afin d'éviter les fuites envolées. Ainsi, dès qu'un couple est connu, l'un des deux se verra les ailes taillées ou brisées. Lorsqu'il s'agit d'un membre de la famille, un enfant sera toujours enchaîné, à défaut ce sera le conjoint.

Des marques doublées sur le visage ou sur les bras attestent d'une union avec un autre individu, généralement on retrouvera les mêmes scarifications dans un couple ou dans une famille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 15:32

image par Qistina Khalidah


La Trace


«  Que leur chair soit révérée et porte les signes de leur grâce à valser par les temps qui courent. Vous inciserez profondément leur front en louant Ethelba, rendant si possible une forme esthétique. Un cercle peut suffire. La pointe de la lame doit être au préalable plongée dans une puissante potion de localisation, qui ne sera effective qu'un temps. Afin d'améliorer la durabilité et la portée de la trace tout au long de leur courte vie, mélangez régulièrement la nourriture de vos esclaves à ce breuvage. »

Extrait d'un exemple sur les Valciel du Traité des "Potions utiles et leur efficacité à longue durée" *² d'Harelle Borf.



Il existe à ce jour différentes techniques pour garder la Trace de ces esclaves et plus spécifiquement celle que l'on administre à ceux pourvus d'Ailes. Toutefois, si les Valciel ignorent la longévité du sort et de sa portée, ils en gardent plusieurs cicatrices esthétiques sur le visage. Il n'y a pas d'âge pour être marqué et la seule particularité requise est d'être un esclave. D'aucuns pensent qu'il serait moins facile pour eux de tromper si d'aventures ils leur en prenaient l'idée. Les Esclaves l'ignorent, acceptent leur condition ou ne quittent pas Valera Morguis.

Des travaux sont en cours pour améliorer la résistance de la Trace à travers espace et temps.

[Si il vous en prend l'envie de faire des RP en tant que Sorcier dessus pour améliorer la façon de marquer des esclaves, n'hésitez pas. Pour l'instant, la Trace est effective certes, mais peu efficace à travers les Continents. ]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 15:33

image par Marzena


Les Coutumes


« Gloire à Phoebe ! »

Parole d'un Valciel.

◈ Quelque soit l'Ascendance d'un Valciel et le résultat, le brassage culturel et l'annihilation de certaines origines ont fait de Phoebe l'Aether la mieux priée. Ils ont connaissance d'Ethelba et la craignent autant qu'ils la respectent. Contrairement aux Enfants de Phoebe, la Nuit Sans Lune est une nuit aussi importante que la Nuit de Pleine Lune. Tandis qu'ils reçoivent de leur Déesse Mère lorsque la Lune est pleine et ronde, ils donnent et sacrifient quand la nuit est noire. Le sang est versé lors de grandes occasions tel qu'un avènement, un signe, une naissance ou une fête qui se dérouleraient le même jour.

◈ Ils échangent entre eux dans un créole Grimwynais et ne parlent avec leurs Maîtres qu'en Obien Syliath, rendant les plus jeunes bambins bilingues. Bien qu'ils leur soient interdit de parler cette langue sous menace de la perdre, ils n'hésitent pas à le faire dans leur baraquement ou dans un cadre intime.

◈ La Ahalerä qui signifie "danse de couple", mot provenant du Grimwyn et rendu populaire à Valera Morguis, est pour ainsi dire le seul événement officieux autorisé par les Sorciers sans recourir à une peine. C'est un carnaval d'un soir dans le quartier des esclaves où des couples de Valciel se forment pour la vie. Un pic des naissances attend les esclaves neuf mois plus tard.

◈ L'Ashara Nashalæta Kora est pratiquée. Tout comme l'Ashara Kora que les premiers evershas esclavagés ont connu dans leur jeunesse, cette tradition a été maintenue et ce malgré leur condition. À la différence de l'héritage de leur cousin des autres continents, l'Ashara Nashalæta Kora n'a plus comme but la Transformation. Que le membre des Valciel soit un eversha ou non, l'Ashara est maintenu par les Gardes Noirs à la fin de l'Adolescence jusqu'au début de la vie d'Adulte, quelques soient les conditions physiques de ces derniers. L'objectif de cette lâchée dans la nature est la récupération d'un objet totem dissimulé et mis en place par la Garde Noire dans les environs de Valera Morguis. C'est un jeu pour les sorciers qui suivent et étudient le comportement des Valciel malgré la faune et la flore. Les Valciel les plus chanceux vivront l'Ashara à plusieurs, parfois même accompagnés d'esclaves fraîchement arrivés. Les Victorieux se font appelés "HazAsharan" et gagneront le nom Valciel par concubinage s'il ne l'était pas à la naissance. C'est un honneur d'y participer et gloire au futur de ces esclaves et de leurs maîtres. Certaines grosses sommes sont mises en jeu durant cette période par les Sorciers, pariant sur la réussite ou la défaite de leurs biens.

◈ Si les marques infligées sur le visage et les avant-bras sont obligatoirement décidées par les maîtres, les scarifications sur les autres parties du corps sont beaucoup plus personnelles et toutes sont liées à une histoire ; celle qu'ils vous conteront. Plus un Valciel est scarifié, plus il est considéré comme étant quelqu'un de beau. Ces cérémonies où un HazValciel marque la peau d'un plus jeune s'appelle le Yundu Kora.











*² : Ces ouvrages sont écrits en Obien Syliath et ne sont édités que dans les Villes Sorcières. Les voyages peuvent amener certains livres à se perdre sur les Terres du Yin et Yang mais d'aucuns ne mènent à la Valera Morguis, dont l'emplacement est foncièrement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 16:15



Événement et chronologie


Vous retrouverez ci-dessous les rps importants et les événements du groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 16:16



Lexique


Vous retrouverez ci-dessous des termes généralement utilisés par des Valciel, les sorciers ou des esclaves à Valera Morguis.



Coutumes

Ashara Nashalæta Kora : (grimwyn ; expression) signifie en langage commun « La Trouvaille de la Sérénité à Nashalæta ». C'est une épreuve réputée difficile qui se déroule durant la vie d'un Valciel, quelque soit sa race, dans les alentours de Valera Morguis.

Yundu Kora : (grimwyn ; expression) signifie en langage commun « Marque de Paix ». C'est une scarification donnée par un HazValciel à un Valciel plus jeune. On n'emploie pas ce terme lorsque ce sont les Maîtres qui marquent la peau des esclaves. Les Valciel y prêtent plusieurs significations bénéfiques, d'histoire ou de protection. Ces scarifications sont généralement situés sur le corps.

Ahalerä : (grimwyn ; expression) signifie en langage commun « Danse de Couple » et a plus spécifiquement comme origine le vol nuptial des oiseaux. Aujourd'hui, c'est une fête carnavalesque qui se déroule au sein du quartier des esclaves.


Noms

Haz + [Prénom] : (obien syliath ; adjectif) signifie en langage commun « sage, vieux, expérimenté ». Ce sont les Gardes Noirs qui ont introduit ce nom, au près des esclaves qui résistaient aux expériences. Du point de vue des sorciers, ce terme n'est ni péjoratif ni bénéfique. C'est un adjectif d'état. Au fil des générations, l'adjectif s'est vu attribué chez les esclaves une connotation honorifique. Généralement, il n'y a qu'en accomplissant des exploits qu'on se fait nommer ainsi.

HazValciel : (créole grimwynais, mixé avec l'obien syliath ; nom) désigne de leur vivant les Premiers Valciel du Nom. Cela veut également dire Ancien.

HazAsharan : (créole grimwynais, mixé avec l'obien syliath ; nom) désigne ceux qui ont réussi l'Ashara Nashalæta Kora.

Hæz : (créole grimwynais ; nom) désigne un fou.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 16:46



Résumé


Vous trouverez ci-dessous un résumé répertoriant les points importants de la fiche.


L'adhésion


Comment devenir un Valciel ? Voici plusieurs exemples qui vous permettront d'en devenir un.

◈ Pour être un HazValciel, c'est-à-dire un premier du nom dans une lignée, il faut :
- Être un esclave
- Vivre à Valera Morguis
- Être ailé
- Obtenir le métier de messager
- Avoir voyagé au moins trois fois
- Avoir accompli un exploit au nom de son Maître


◈ Pour être un Valciel, c'est à dire être un descendant d'une lignée de Valciel, il faut :
- Être issu d'une famille de Valciel
- Être un esclave
- Vivre à Valera Morguis les premières années de son existence
- Avoir un Maître

Il n'y a pas de hiérarchie pour le moment au sein du groupe. Seule compte l'ancienneté, donc une différence entre les HazValciel et les Valciel.

Le statut de Valciel peut s'obtenir dès la création de votre personnage, s'il est un esclave.

Les HazValciel seront plus communément des PNJ, ce seront des parents ou des grands-parents.



Les familles


◈ Il existe diverses familles au sein même des Valciel, qui n'ont plus de nom. Leurs origines sont floues, oubliées ou volontairement tues. Il vous est libre de décider de l'ascendance de votre Valciel.

◈ Le groupe est né au début de l'ère de la Conciliation. De ce fait, nous sommes déjà à la troisième génération, voire à la quatrième d'un HazValciel premier du nom.



Les races


◈ On trouve au sein du groupe majoritairement des Evershas de sang-mêlé, à force de métissage. L'ascendance peut-être complexe et variée puisque les esclaves vivent tous dans les mêmes baraquements et les même quartiers, rendant les frontières culturelles et sociales effacées.

◈ Il y a ordinairement parmi les Valciel des Magiciens, des Sorciers, des Humains et des Lyrienns. Ceci s'explique par les relations que certains Maîtres peuvent avoir avec des esclaves. Il n'existe pas de traitement de faveur et la situation officieuse et tabou les garde prisonniers de la servitude.

◈ Exceptionnellement, des Anges peuvent faire partis des HazValciel. Etant donné leur situation démographique, ils n'enfanteront aucun Anges.

◈ Les Evershas monstres sont à peine considérés et feront plus offices de bouc-émissaires que d'utiles messagers. Il existe des exceptions.

◈ Aucun réprouvé, démon ou déchu n'est connu à ce jour en tant qu'HazValciel ou Valciel.

◈ Par le caractère mystérieux et secret des Faes, aucune Fae n'est connue en tant que Valciel à ce jour.

◈ Un changement d'état [Ombre, Génie, Vampire] exclue un Valciel de la vie sociale du groupe, puisqu'il devra demeurer secret, inconnu ou avec sa race pour survivre et demeurer. Les Valciel ne sont pas nombreux et ils se connaissent tous. Imaginez un petit quartier dont les habitants se côtoient depuis trois à quatre générations tous les jours ou presque. Les nouveautés et les rumeurs circulent aussi vite que le vent. Une fausse identité ou une identité volée est difficile à croire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2019, 01:50



PNJ


HazValciel

Aneskam

Elle est une Ange, née au début de l’ère de la Conciliation. Elle a vu Valera Morguis se construire alors qu'elle était enchaînée dans une tente pour apaiser l'appétit d'un haut-gradé qui n'a pas survécu à la Nacirra. Accompagnée de celui que tout le monde surnomme l'Hæz, qu'elle considéra longtemps comme étant son âme-sœur sans partager la couche, firent partis des tous premiers HazValciel du nom. Grâce à sa capacité à la suggestion et à sa vive réflexion, elle intima l'idée à ses bourreaux de fonder un groupe d'esclaves pour qu'ils puissent toujours être en connexion avec le reste du monde malgré les intempéries. Son approche n'a jamais été en leur faveur et seul comptait pour elle d'éloigner le plus possible d'esclaves d'une table d'alchimie. L'espoir qu'elle planta dans le cœur de ses consœurs et confrères germa si bien qu'elle ne put se résoudre à fuir, quand bien même elle aurait pu le faire de nombreuses fois grâce à ses multiples traversées. Aujourd'hui, Aneskam ne vole plus et tente tant bien que mal de se faire oublier. Pour cela, elle garde les plus jeunes enfants tandis que leurs parents partent travailler au sein de la Cité.

Brune

Les envolées de celle que l'on nomme " l'Oie " sont aussi gracieuses que puissantes, Brune est l'une des HazValciel qui a le plus parcouru les terres du Ying et du Yang durant son existence. Elle connait les courants d'air si bien qu'elle a nommé chacun de ses enfants du nom d'un vent. Et des enfants, elle en a eu. Sa sagesse est d'or et sa loyauté d'argent bien qu'elle ne soit pas née à Valera Morguis. Capable d'endurer de très longues distances avec une bonne préparation en amont, elle enseigne aujourd'hui aux futurs générations à appréhender les Terres comme les Airs, faisant d'elle une tutrice hors pair.  

Hälza

Hälza est le fruit d'une nuit défendue comme beaucoup d'autres enfants nés dans le quartier. Mise au monde en tant qu'esclave d'un parent citoyen de la cité, elle a très tôt cherché à se démarquer pour son agilité et sa loyauté, misant sur des attributs naturellement innées. C'est une travailleuse qui n'admet aucun tort, ni les siens ni celui des autres. Elle est littéralement les Ailes de ses Maîtres et serait prête à braver n'importe quel affront pour garder leur honneur sauf. Elle délivre des messages généralement poignant et sanglant. Elle dérobe, vandalise, piège, si ses Maîtres lui demandent et est très bonne à ça. Son totem est celui du Perroquet de Disima, connu pour sa petitesse et son agressivité si les siens sont touchés.


Zergaël

Son intelligence l'a élevée au rang d'un HazValciel pour une prouesse technique un peu particulière. Il est en effet allé chercher une plante par-delà les Monts de Disima pour la Nièce de son Maître qui venait tout juste d'arriver. Un mythe décrivait dans un Conte de Fae les vertus médicinales de la Vera, une pousse qui naît durant l'Asfol et qui soigne les brûlures jusqu'à les cicatriser complètement. Touchée par une pluie acide, la fille n'aurait pas survécu aux affres du temps et aux moqueries de ses pairs si l'auguste Zergaël ne s'était pas dévoué à sa cause inespérée. Doué d'un esprit qui jongle entre le pragmatisme terrien et l'aventure instinctive, l'eversha est bien l'un des seuls esclaves qui sachent survivre plusieurs fois à l'Ashara Nashalæta Kora. Outre un instinct de survie impressionnant, on le dit "Béni" par la Pluie. Son visage est si abîmé par le temps qu'on ne distingue plus les marques de son asservissement.

L'Hæz

C'est un souvenir qui hante le récit d'Annabelle Nerium, l'Hæz a connu un sort pire que la mort. Condamné à l'Oubli, il n'est plus que le songe d'une Liberté qui fait bien trop mal et qui n'apaise aucun maux. On peut sentir sa présence la nuit, quand on s'endort dans le quartier des esclaves. Il apparaît parfois dans le coin d'un rêve et conseille, insufflant ce qu'il peut donner. L'Hæz n'a de nom que chez les esclaves, son existence a été effacée dans chaque note, chaque registre. Toute sa vie a été maudite et l'hère qui voulait décider de son chemin est désormais prisonnier dans un monde dénué de sens et de commodité. Les esclaves ont peur de le voir car l'on pense qu'il est le porte-parole d'un mauvais présage. 

Mortimer

Comme ses pairs, cet HazValciel a tant voyagé qu'il s'est nourri des rencontres et des expériences par-delà l'Océan. Il est une figure emblématique pour sa bienveillance et sa générosité, ramenant de chacune de ses expéditions un présent qu'il cache scrupuleusement dans sa longue barbe. Sa bonté est si grande qu'il a fait le vœu d'une exception alors qu'il vivait un handicap. Un dragon lui a croqué une aile durant l'un de ses voyages, ce qui l'aurait tué s'il n'avait pas eu un miroir magique en sa possession, le liant directement à celui dont il avait volé le cœur. Pour éviter qu'il ne soit abattu, l'homme lui enseigna le pouvoir de voyager sans se chausser ni voler. Il a appris tardivement à lire et à écrire en sa compagnie, faisant de lui un mage parmi les esclaves. Il officie toujours aujourd'hui, sous le secret le plus total de sa magie. L'aile a été remplacée par un sort puissant d'illusion miroitant la vérité. Ainsi, cet homme à la barbe qui sent toujours bon l'Ailleurs sans une goutte de sueur est toujours impatiemment attendu et procure à chacune de ses visites que du pur bonheur.


Chaque PNJ ci-dessus a pu avoir une progéniture, même si cela n'est pas spécifiée, qui est adulte ou enfant aujourd'hui. D'autres PNJ peuvent être rajouté avec le temps. Vous pouvez également en proposer si vous souhaitez qu'un parent HazValciel de votre cru y figure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Valera Morguis - Valciel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Esclaves et Valciel à Valera Morguis |
» | Description de Valera Morguis |
» | Esmerald Valciel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: Groupes-