Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Ven 20 Juil 2018, 13:28 | |
|
Chronologie angélique
Pendant l'ellipse ♦ Punitions de Sympan : - Impossibilité pour les Anges de donner naissance à des Anges ; Ils peuvent enfanter, simplement, pas d'Ange. - Pour la plupart des Anges (PJ présents et PNJ), impossibilité d'utiliser la magie de soin sur les Humains.
♦ Génocide angélique : - Profitant de la faiblesse engendrée par la fin de la Guerre des Dieux, les Démons attaquent la Terre Blanche de façon brutale et soudaine et tuent 9/10ème de la population angélique sur quelques jours seulement (dont la très grande majorité le premier jour). - Intervention Magicienne secrète, non connue du grand public, afin de sauver le maximum d'Anges dans la discrétion. - Ouverture d'un territoire Magicien aux Anges survivants : les Jardins de Jhēn. - Volonté royale de réunir tous les Anges afin de faire corps et de compter les morts. Beaucoup de souffrances et de traumatismes, directs ou indirects. Perte de l'économie angélique. Grosse dépendance raciale à l'égard des Magiciens qui assurent la protection des Anges. Beaucoup de sujets tabous, de non-dits, surprotection, peur de l'extérieur, radicalisation d'une partie de la population vers un extrémisme très poussé. Changement de dogme. Ahena érigée en Déesse Suprême. Situation stagnante pendant environ une dizaine d'années. - Grande culpabilité vis à vis des Humains qui, du fait de la mort de la plupart de leurs Anges Gardiens, sont également morts de vieillesse ou, pour les survivants, ont dû chercher, rapidement, de nouveaux Gardiens. Radicalisation également du comportement de certains Anges vis à vis des Humains.
Depuis la fin de l'ellipse, actuellement ♦ Tensions : - Tensions avec les Déchus et les Réprouvés. Pour les premiers, du fait du refus de la Reine actuelle angélique de déchoir les Anges. Pour les deuxièmes, du fait d'un manque de communication aboutissant à une déclaration officieuse de guerre jusqu'à ce que "la Reine des Anges arrête de péter plus haut que son cul et soit ouverte à la discussion" dixit un conseiller de l'Impératrice des Deux Rives. - Tensions également entre la Reine des Anges et la Reine des Magiciens. - Tensions aussi au sein du peuple angélique. Les sujets de discordes sont multiples, que ce soit sur la possibilité de s'étendre à l'extérieure des Jardins ou non, que ce soit entre les pacifiques et les extrémistes, que ce soit au sujet du comportement de la Reine des Anges ou que ce soit sur les trop grandes ingérences ou non du peuple Magicien. De même, concernant la démographie, la Terre Blanche et les Démons, certains Anges étant pour essayer d'exterminer les Vils et d'autres criant à la folie. Bref. Beaucoup de sujets de discorde. Également sur les camps de redressement vers les Vertus même s'ils ne sont pas forcément très bien connus du grand public.
♦ Projets : - La reine des Anges vient d'annoncer que son peuple irait annexer un nouveau territoire grâce au financement Magicien.
|
|