Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Aoû 2016, 00:58


« Je suppose que tu vas me clamer la pureté de tes intentions et me jurer que tu ne te rends là-bas que par conviction. » Le Professeur paraissait d’une bien piètre humeur. Nonchalamment planté dans l’encadrement d’une porte qu’il avait ouvert en grand vacarme, il contemplait avec une pointe de dédain le dos de sa femme, occupée à parcourir des yeux une missive qu’elle tenait avec délicatesse entre ses longs doigts blancs. Dans un léger sourire, elle glissa la lettre et son enveloppe entre les pages d’un vieil ouvrage, ouvert sur le rebord de sa coiffeuse. « Vraiment ? Tu joues la carte de la jalousie dès à présent ? » murmura-t-elle tout bas, moqueuse. Elle n’avait même pas daigné se retourner pour lui adresser la parole, et se contentait de scruter sa silhouette à travers le grand miroir. « Je tente ce que je peux. Je n’ai pas choisi la femme la plus sensible comme épouse. » - « Je crois me souvenir avoir été acceptée telle quelle. » - « Certes. Je peux tout de même faire mes petites crises de temps à autre. Je n’ai pas envie de perdre la main et tu t’ennuierai, sans moi, sans tout ça. » - « Fais comme bon te semble. Je sais que tu me le feras payer, à mon retour. » Il eut un léger rire. « Bien entendu. Cela va dans les deux sens, ma princesse. Moi aussi, j’aime te torturer. » Il marque une petite pause avant de reprendre. « Tu ne devrais pas poursuivre autant ce type. » - « Il est plutôt intéressant. » - « Etait. » corrigea-t-il avec une certaine insistance. « C’était un autre temps et un autre monde. Toi aussi, tu étais différente. Cet avenir n’existera pas. » - « Non. Tout n’est pas perdu pour autant. » Il réfléchit un instant à la situation. Vanille cherchait-elle réellement à le convaincre du bienfondé de ses croyances ? Ou désirait-elle seulement tester les limites de ses charmes et de ses talents de persuasion ? A moins qu’elle n’agisse que dans le but de contrarier son mari. Cole l’ignorait. Il savait néanmoins qu’il allait devoir faire avec. « Tu sais ce qui t’attend. » reprit-il avec plus de sérieux. « Ne t’inquiète pas pour moi. » Le Maître du Temps était partagé entre des sentiments contraires mais n’ajouta rien. Il n’avait jamais été un très bon Magicien, à l’époque où son peuple avait une importance. Il n’avait rien à redire quant aux méthodes employées par la charmante Khæleesi. Depuis le début de cette Guerre entre les Dieux, elle avait pris soin de tourner ses lubies sanglantes vers les bonnes personnes. « Bien. Amuse-toi bien. » - « Ne t’inquiète pas pour ça non plus. »

Le petit pagne blanc dissimulait à peine ce qui devait l’être. Vanille avait choisi de le porter, pour des raisons qui ne relevaient nullement d’une quelconque considération de pudeur. Les Filles des Eaux avaient bien peu de difficulté à se mettre nues, habituées à nager dans des flots glacés où les vêtements n’étaient que ces morceaux de tissu, recouvrant le corps des pirates, des marins et des voyageurs qu’elles entraînaient dans les profondeurs des abysses. De ses grands yeux verts, la jeune femme fixait la Chamane qui s’approchait d’elle, une palette de pigments colorés à la main. Elle ne pipa pas un mot. Néanmoins, il brillait au creux de son regard un éclat qui en disait long. Elle était très au fait de la culture du peuple chamanique, pour avoir porté un intérêt cru à un ancien Souverain de la race. Elle ne voulait pas qu’on la recouvre de n’importe quoi et la Chamane le savait. Tout aussi silencieuse, elle se mit à peindre des cercles, des lignes et des points, avec des teintes de gris, d’orange, de rouge et de violet. L’artiste finit par s’écarter. Dans un soupir, Vanille secoua ses longues boucles cuivrées, qui retombèrent en cascade sur sa peau de lys. Elle songea vaguement au bateau, se disant qu’elle aurait très bien pu régler tout problème en appelant son Kraken qui aurait été en joie à l’idée de dévorer tout ce beau monde. Ce petit avait toujours tellement faim. Cependant, la soirée pouvait être belle, d’une certaine manière. L’oreille attirée par le discours retentissant d’une voix qu’elle commençait à reconnaître, elle se leva pour aller observer le Démon, qui se donnait en spectacle. Elle regardait la scène de loin, légèrement appuyée contre les balustrades du navire. Elle ne put s’empêcher de sourire, amusée par les déclarations. La Reine Blanche allait sûrement se jeter du pont avant la fin de la soirée. Ça aussi, ce serait plutôt drôle à voir. Vanille choisit de rester à l’écart. Elle ne voulait pas aller voir Zane. Elle préférait qu’il vienne lui-même. Il allait sûrement finir par le remarquer. En tout cas, ils étaient nombreux à avoir les yeux vrillés sur la jeune femme et à regretter la présence du pagne. Nombreux à se poser des questions, aussi.

Doucement, la Sirène se tourna vers l’Océan, l’air songeur. Elle espérait que le voyage allait bientôt toucher à sa fin. Elle n’était pas certaine de pouvoir résister à ses démons bien longtemps. Mieux valait ne pas tenter l’Âme du Mal.

Résumé & Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Aoû 2016, 21:40

Elle semble heureuse de me voir. C'est une bonne chose. Je ne sais pas pourquoi, pendant quelques affreuses secondes, j'ai eu peur qu'elle me rejette. Pourtant, même lors de notre rencontre sur l'ile, tout c'était bien passé. Je deviens paranoïaque, certainement. Il n'y a pas de raison à tout ceci. On s'entend bien après tout. Et puis elle le dit elle-même, elle est contente de me revoir. Par contre, c'est étrange qu'elle ait une toute petite voix comme ça. Peut être que c'est à cause du fait qu'elle quasi totalement dénudée .. Si elle a pas l'habitude, c'est vrai que ça peut surprendre et perturber et gêner un peu. Mais bon, justement il faut s'occuper pour oublier cet état de fait. Je dois l'amener à se divertir, à se détendre, se sentir bien et comme ça, elle n'aurait plus de petite voix ! Si on a le temps, je pourrai lui proposer un peu de mon whisky … Ou bien un peu d'herbe à pipe. Mais en attendant, la peindre !

Moi aussi, je suis heureux de pouvoir de nouveau passer du temps avec toi. Détends toi.

Un sourire pour la rassurer et parce qu'elle me donne tout simplement envie de sourire. C'est étrange comment je me sens bien à ses côtés. Il faudra que j'en parle à Younes quand je le reverrai … Ou bien que je lui écrive, ça sera certainement plus rapide … On verra bien mais en tout cas, tout cela m'intrigue. C'est juste vraiment dommage qu'elle soit du côté de Sympan. Ca risque de poser problème et j'aimerai tellement que tout aille bien pour elle. Il ne faut pas que je pense à tout cela maintenant. Il faut que je me concentre sur le travail que je suis en train de faire. Les peintures sur son corps. Le toucher de mon doigt sur sa chair. Le grain de sa peau. Les légers frissons de son corps à chaque mouvement, à chaque effleurement. Assurément, le rose lui convient, il n'y a pas de doute à avoir là dessus ! Et même si je sens qu'on nous observe, tant pis, je ne vais pas m'arrêter pour autant. Du moment qu'on ne nous dérange pas.

Voila, c'est terminé ! Quant à la signification de ses peintures …. Je pourrai te répondre …

Se pencher légèrement en avant pour venir lui murmurer au creux de l'oreille.

Pour cela, il faudrait que tu deviennes l'une des notres.

L'idée est tentante, je dois bien le reconnaître. Du coup, il n'y aurait plus de tabou ni de secrets de race entre nous. On ne serait plus ennemi et adversaire dans cette guerre. Ca serait chouette ! Mais en même temps, on ne peut pas la forcer à faire ce choix. Il en est totalement hors de question. Car après, je l'aime bien comme elle est ! … Voila, j'aurai pas du dire ça … J'ai tout gâché ! Elle a l'air à présent embarrassée à ne plus savoir où se mettre ! Que je peux être c*n des fois, vraiment ! La prochaine fois, je ferai mieux de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose. Ou même mieux, de me taire tout simplement. Faut que je parle, que je dise quelque chose pour rattraper le coup avant qu'il ne soit trop tard ! J'ai pas envie qu'elle pense je ne sais pas quoi de moi et qu'elle s'en aille.

Helly .. je … Helly ? !

Qu'est ce qui lui est arrivé ? Elle est tombée ? !

Helly, ça va ?

Pourquoi elle recule comme ça dans mes jambes ? C'est qui ce type ? … Oh … C'est … Ca y est … Je sais … C'est le Monarque Démoniaque !! M*rde ! Il va nous démolir la tronche pour l'avoir dérangé. C'est quoi cette fumée ? C'était ce qu'il était en train de fumer dans sa pipe … Ca va, normalement, c'est nos produits, ça ne peut être dangereux. … Hé mais … Oh ! C'est Helly qui est revenue dans mes bras ! On est encore vivant tous les deux ! C'est lui qui a fait ça ? Je me demande bien pourquoi. En tout cas, je suis soulagée !

Tu n'as pas besoin de la perfection … Elle finirait vite par te lasser !

Un nouveau sourire ! ….

Dansons !

Et ne pas lui laisser le temps de dire non !

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Aoû 2016, 17:53

L'Humaine semblait réellement contente de le voir. Tout comme son compagnon ailé, le corbeau. Pourtant, il n'avait jamais rien fait d'exceptionnel pour cela. Mais apparemment, le fait qu'il ait combattu avec la maîtresse de l'animal et qu'elle soit revenue saine et sauve était suffisant aux yeux du volatile. Le nouvel ange réfléchit quelques secondes avant de répondre à la question. Comment allait-il depuis leur dernière rencontre ? Difficile à dire. Il pouvait très bien mentir, ou jouer plutôt la carte politesse et faire comme tout le monde faisait la plupart du temps en disant que tout allait bien. Ou bien, il faisait confiance à la Matasif et lui disait les choses telles qu'elles étaient. Il finit par opter pour cette deuxième solution. La franchise était toujours ce qu'il y avait de mieux et sa condition d'ange le poussait aussi à croire dans les autres et se confier en faisait évidemment parti. Il dit donc :

Je ne sais pas comment s'est fini le Bal des Magiciens pour vous, mais même s'il avait bien commencé, quand nous discutions ensemble, les choses se sont rapidement dégradés ensuite. Disons que la mort m'a frôlé de prêt à ce moment là.

Et elle avait quand même finit par l'avoir. Car personne ne pouvait lui échapper éternellement, pas même les Dieux.

Mais comme vous pouvez le voir, je suis toujours là.

Peut être n'était-il pas obligé de lui faire part des derniers événements en date. C'était encore tout frais, même pour lui. Et même s'il avait déjà été ange, il fallait reconnaître que le changement avait de quoi le déstabiliser un peu. Surtout au vu des circonstances de sa mort et du fait que les protagonistes se trouvaient présentement sur le même bateau que lui. Pourtant, il aurait du se douter qu'elle allait s'apercevoir d'un changement chez lui. Elle était une Humaine, elle savait percevoir quand les gens qui la côtoyaient avaient encore leur magie. Et même sans cela, il y a avait l'aura angélique qu'il dégageait malgré lui. Il n'y avait pas pensé, à tout cela, jusqu'à ce qu'elle en face mention. Elle n'arrivait pas à déterminer ce qui provoquait ce changement chez lui, cette différence perceptible. Finalement, il allait devoir lui raconter les derniers événements pour lui révéler la raison de tout ceci. Mais en fait, il n'en eut pas réellement le temps.

[i]Une chamane s'approcha d'eux et attrapa Mancinia pour lui dire de se laisser aller, de suivre le rythme. Tandis que Kamiya venait se percher sur l'épaule de l'Ange, ce dernier grimaça. Quelque chose lui disait que la jeune femme n'était pas forcément des plus à l'aise avec les toucher d'autrui, surtout que l'hôte n'y allait pas de main morte. Finalement, la maîtresse du volatile fut libérée et put revenir vers eux, alors que l'Astrale invitait l'Anti-magicienne à montrer tout cela à Raeden. Evidemment, celui se passerait d'une telle chose, surtout aussi prêt et sensuellement. Les deux comparses, l'ailé et le bipède, s'envoyèrent quelques piques, après quoi, l'Immortel put en placer une.


Honteuses ? Peut être pas. Mais il est vrai que ce n'est pas la première fois que je vous vois danser plus ou moins de la sorte. Souvenez vous, comme l'a fait remarqué notre ami, au Bal d'Encens, cet homme, ce Déchu, qui vous avait emmené faire quelques pas … rapprochés. Et merci, ça ira … Je pense que je peux m'en passer pour le moment.

Il esquissa un sourire. A moitié nu comme il l'était, il ne se voyait pas vraiment faire des exercices rapprochés avec quiconque. Et puis, il craignait que s'il bougeait trop ou trop fort, les planches ne supportent pas son poids et craquent sous lui. Entre lui et la Bête un peu plus loin, c'était encore un miracle que tout ceci tienne. Peut être que le tout avait été renforcé magiquement. Il la suivit machinalement jusqu'au bastingage et manqua de s'étouffer quand il entendit la suite de sa discussion. Il n'arrivait pas à déterminer si elle était sérieuse ou pas, jusqu'à ce qu'elle éclate de rire après sa dernière réplique. Décidément, ce titre n'allait jamais le lâcher ! Et dire qu'à cause de lui, il était soit-disant et logiquement marié. C'était tout simplement catastrophique ! Il se devait de lui expliquer, de lui dire qu'il y avait une méprise gigantesque sur ce titre depuis le début, mais la voix d'une personne criant son nom l'arrêta dans son élan. Ce fut à peine s'il eut le temps de réceptionner Edwina qui venait de lui sauter dans les bras. D'autant plus qu'il devait faire extrêmement attention à ne pas la broyer entre ses muscles.

Elle disait être heureuse de le savoir en vie. Mais dans ce cas là, pourquoi l'avait-elle tué ? Car après tout, c'était bien elle qui avait plongé la lame dans son cœur. Le pauvre bougre ne savait plus trop penser tandis que son cœur justement, battait la chamade en sentant l'Ultimage contre lui. S'il avait pu, il serait certainement resté indéfiniment comme cela. Car malgré le fait qu'elle soit celle qui lui ait administré la mort, il était toujours amoureux d'elle. Et cela faisait du bien de pouvoir respirer son odeur, de pouvoir mettre son nez dans ses cheveux, de refermer ses bras autour d'elle, ne serait-ce qu'un instant. Elle finit cependant par le lâcher quand une médium vint la chercher en lui disant qu'elle devait enlever ses vêtements. L'homme se félicitait qu'elle ne l'ait pas fait plus tôt. Il la suivit un instant du regard avant de pousser un profond soupir en passant sa main dans ses cheveux.


Pourquoi les choses sont-elles toujours aussi compliquées ?

C'était plus une question rhétorique d'autre chose et c'était à peine en fait, si l'Immaculé se rendait compte qu'il l'avait posé à haute voix. Une autre intervention cependant le sortit de ses pensées, et celle-ci, il s'en serait réellement bien passé. Encore une fois, il fallait que le Roi Démoniaque se fasse remarquer. Et on pouvait dire qu'il faisait une annonce tonitruante. Le regard du Forgeron se reporta invariablement sur la Reine Blanche. Tout cela était-il véridique ? Il était vrai, en l'observant maintenant qu'elle était dénudé, qu'il y a avait un léger arrondi qui se formait au niveau de son ventre et que – pour avoir été père deux fois – cela ressemblait fortement à un début de grossesse. Si l'annonce était juste, il n'y avait que deux choses pouvant expliqué cela. Soit elle avait été consentante et l'avait accueillis dans son lit ou alors, le Vil s'était invité seul et qu'il l'avait violé. Quoiqu'il en soit, quelle qu'est été la réponse, cela brisait le cœur de l'Immaculé.

Il ne devait pas y penser. Pas maintenant, pas devant tout le monde. Plus tard, quand il serait seul, oui, pourquoi pas. Mais à l'instant présent, il fallait qu'il focalise son attention, ses raisonnements sur autre chose sinon au risque d'éclater et de finir Déchu dans l'instant. Il reporta donc – difficilement, il fallait le reconnaître – son attention sur Mancinia.


Tout à l'heure, quand vous parliez de sentir une différence, vous aviez raison. Les circonstances ont fait que je suis à présent un être angélique. Après tout ces siècles, j'ai retrouvé ma nature originelle. Quant à cette histoire de Bûche Sauvage, ma foi … Ce n'est pas moi. Mais personne ne veut me croire. Peut être que ma nouvelle nature va mettre un frein à tout ceci.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Aoû 2016, 14:45


La fumée avait occultée l'embarra de la bélua qui s'était statufiée dans l'effroi face au rire sardonique du démon. Il était vain de résister face à pareil adversaire et quoi qu'il avait en tête, mieux valait se préparer au pire. 
Noyée dans la bouffée brumeuse, Helly peinait à respirer. Sa gorge s'était brusquement nouée dans la désagréable impression qu'on lui avait arraché les poumons alors qu'elle se retrouvait sans comprendre dans les bras du chaman qu'elle venait de quitter.
Curieux tour de passe-passe qui figea brusquement ses pensées dans l'instant. Nez à nez avec Toble, peau contre peau, Helly sentait la fièvre consumer lentement son corps dans un enivrant tourment. Les tambours raisonnaient au plus profond de son être, faisant écho aux battements de son coeur qui soulevaient sa poitrine dans un rythme saccadé. L'air lui manquait cruellement pour pouvoir formuler la moindre paroles et ses lèvres entrouvertes peinait à filtrer ce qui lui manquait pour amorcer le moindre mouvement. Captive et à la dérive, seul le regard de la bélua bougeait encore. Perdue dans la contemplation de Toble, elle hésitait à s'avancer davantage pour annihiler les derniers centimètres qui la séparaient du souffle du chaman. 
Il l'invita à danser, l'arrachant à la tentation de succomber. Que ce serait-il passé sans cet élan inattendu de sa part? Helly se posait la question, sondant ses envies et les confrontant au bon sens. À croire que la fumée inhalée, la troublait plus encore qu'elle ne le pensait. Sans réponse et tourmentée, elle le suivit jusqu'au centre du pont principal et se posta à ses côtés dans une minutieuse observation des personnes qui les entouraient.
Les danseurs semblaient en transe et s'exécuter dans des pas étranges qu'elle ne connaissait pas et qu'elle doutait de pouvoir reproduire sans passer pour une idiote. Alors qu'elle chancelait entre l'idée de décliner et celle d'obtempérer, un inconnu la percuta sans le faire exprès, la projetant de nouveau contre Toble. Ecarlate et fiévreuse, elle serra les doigts qu'elle avait plaqués sur son torse pour se rattraper dans un inopiné réflexe qu'elle ravisa aussitôt. Il ne pouvait voir le trouble qui agitait son regard mais peut-être pouvait-il le comprendre face à ses gestes maladroits. Le chaman avait un drôle d'effet sur elle, comme si ses sens s'éveillaient brusquement, lui donnant l'étrange impression qu'elle ne pouvait échapper à son destin ce soir. Elle qui habituellement fuyait toute attache, se voyait clouée à l'envie de nouer ses doigts au siens, de mélanger leurs souffles et ne faire plus qu'un avec lui. Elle se mit à déglutir péniblement avant de pencher sa tête sur le côté. 

- Toble…? L'interpella t-elle avec incertitude. Est-ce normal d'être aussi troublée en ta présence? Finit-elle par demander sans détour.
Elle l'observa longuement avec sérieux avant de pouffer de rires.

- Je crois que cette fumée me fait dire et ressentir de drôles de choses.
Helly préférait mettre tout sur le dos des vapeurs qui entouraient leurs corps plutôt que de s'avouer de quelconque sentiments. Les fumeurs étaient présent sur tout le bateau et les effets des herbes chamaniques étaient une excuse toute trouvée pour expliquer son état. L'heure n'était plus aux questions, mais à l'expérimentation. Et pour mieux mettre à profit cette nouvelle profession de foi, le bélua entoura le cou du chaman avec ses bras, dans une longue expiration.

- Initie moi… L'implora t-elle. Montre-moi tes coutumes… Je veux tout apprendre… Tout comprendre… Je promets d'être assidue… 
La bélua se montrait pressante et insatiable. Sa soif de connaissance débordait du nouvel élan d'enthousiasme dont elle faisait maintenant preuve. Elle ferma ses yeux pour se concentrer sur la réponse qui tardait à venir et pinça ses lèvres pour amoindrir le flot de questions qui tendaient à remonter. La fumée inhalée semblait agir, la détendant lentement alors que la voix de Toble se distordait dans un brouhahas assourdissant. Il lui semblait que tout prenait une dimension plus grande, la plongeant dans une écoute discutable. Ce n'était pourtant pas par manque de bonne volonté, mais elle commençait à divaguer. Toble était son seul point d'ancrage, son seul repère, pour ne pas s'égarer...

693 mots
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Aoû 2016, 23:32


La plage de sable fin, voilà où je suis actuellement. Je suis venue en ce lieu avec Luane et Rias, une élémentale du métal cherchant des réponses au sujet d'un homme appelé le Fumeur Macabre. Je pense qu'en venant ici, elle trouvera peut être ce qu'elle cherche. Enfin, ce n'est pas l'objectif premier de notre venue, non. Si on était là c'est parce que l'on a entendu les dires d'un héraut sur la place de Panem à Extalia. Il nous demandait de tous nous réunir afin de pouvoir tout remettre en cause et donc de pouvoir discerner le Vrai du Faux. Cela avait éveillé ma curiosité d'entendre cela, que je n'ai pas pu résister à cet appel. Je voulais vraiment me rapprocher encore plus des Aetheri, surtout de Dasha et de Taleörn les deux dieux que je vénère le plus. Je regardais mon ancienne maître, Luane. Elle était une élémentale avant, mais son destin à basculé, elle a été mordue par un bélua de sang-pur, puis elle est devenue une bélua monstre. Normalement elle aurait dû vénérer le Créateur de part sa nouvelle essence, mais elle préférait vénérer Drejtësi, l'Aether de la Justice.

Nous étions enfin arrivées au lieu de rendez-vous. Au bord de la rive, je voyais deux barques, je suppose qu'on allait peut être être séparer en de groupe. Soudain, une femme apparut faisant signe aux gardes de la laisser passer. Elle était coiffée avec des plumes sur la tête, des tatouages parcourant une très grande partie de son corps quasiment dénudé. Lorsqu'elle leva la main, des roulements de tambours lents se firent entendre, tuant tout bavardage. Elle se mit à parler d'une fois forte et grave, allant de paire avec les tambours. Ses mots étaient forts et puissants, me faisant frissonner. Les instruments s'arrêtèrent pour accentuer certainement les dernières phrases, surtout celle qui disait que certains ne reviendront pas vivants. A la fin de ses derniers mots, elle disparut, les roulements de tambours reprirent avec un rythme beaucoup plus soutenu et endiablé. On voyait deux personnes nous guider vers les embarquements selon notre alignement. Rias, Luane et moi, nous prîmes le chemin de gauche, celui des Aetheri.

Mon cœur s'accélérait, c'était assez impressionnant d'assister à tout cela. Mais ce n'était que le début. A peine arrivées à bord de l'embarcation très simple, sans cabine, on nous demanda de retirer tous nos vêtements. On nous proposa un pagne blanc, mais je préférais rester nue, tout comme ma compagne et l'élémentale qui me suivait juste parce qu'elle m'avait demander de l'aide à propos du Fumeur Macabre. Nos vêtements furent pliés et ranger dans un coin de l'embarcation. Je m'assis sur un banc en compagnie des autres pry-Aetheri.  Une femme s'approcha de moi, elle m'annonça qu'elle allait me peindre le corps pour l'occasion. Elle se mit à dessiner d'abord des vagues blanches en bas de mon ventre, de chaque côté. Puis, un losange vert au niveau de mon plexus solaire. Des larmes rouges vives à l'extrémité extérieur de chaque œil. Des lignes droites oranges sur le long de mes bras et cuisses. Pour finir des pointillés bleus sur mes avants bras et mes jambes. Sur Luane c'est un peu plus compliqué, elle avait déjà des tatouages qui recouvraient son corps. Mais on finit par lui peindre des lignes droites oranges en dessous de ses yeux. Pour élémentale, ce fut des lignes brisées blanches et des pointillés bleus qui se mêlaient entre eux. Je me demandais bien qu'est ce que tout cela signifiait, j'avais envie de savoir, mais je préférais attendre avant de poser la question. Cependant Rias ne pu se retenir. « S'il vous plaît, est-ce que vous avez déjà entendu parler du Fumeur Macabre ? » Depuis qu'elle faisait ces rêves étranges, elle était obsédée par cette personne. Il devait bien y avoir une raison pour cette obsession, mais elle ne voulait pas me le dire.






¤ 642 mots
Résumé:
Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Aoû 2016, 09:40


Tous nus devant la Vérité
Rp pour tous



La nuit se déroula sans incident grave excepté quelques tensions obligées entre les deux camps. Lorsque l'aube chassa l'obscurité au loin, une masse sombre se profila à l'horizon. L'Île Maudite était réputée être un lieu sordide et malveillant pour les nombreuses histoires sanglantes qui s'y déroulaient quotidiennement. Un ancien volcan la surplombait à l'ouest et le Phare Abandonné connu pour être hanté, veillait encore sur les marins à l'est. Aujourd'hui cependant, les rivages habitables étaient recouverts sur plusieurs centaines de mètres par des tentes et tipis en tout genre. Au loin, on voyait déjà la fumée des feux s'élever dans les airs, formant un nuage noirâtre qui surplombait l'île. Les tambours résonnèrent à nouveau, réveillant quiconque ayant eut l'audace de s'endormir pendant le voyage. Un à un, les musiciens de l'île et du bateau se répondait mutuellement alors qu'ils se rapprochaient dangereusement. Comme les rochers alentours rendaient le rivage difficilement accostable, on demanda aux participants qui ne pouvaient ni voler, ni se téléporter de se placer dans des barques afin de les amener sur la plage. Chacun avait une tente qui lui était spécialement réservée, avec à l'intérieur de quoi manger, boire, dormir et se laver. Si besoin, les chamans qui vivaient ici pouvait apporter une aide quelconque. Les tipis des participants étaient éparpillés parmi ceux des chamans de façon à ce qu'ils ne puissent pas se regrouper entre eux, quelqu'en soit le motif. Pendant la première partie de la matinée, tout le monde put respirer à sa guise dans une tranquillité trop réelle et qui ne sera bientôt plus que poussière.

Il était midi. La cérémonie commença par le sacrifice d'une dizaine d'animaux sacrés en honneur à Edel et Ezechyel. Alors que le sang coulait dans les jarres prévues à cet effet, que les danseurs nus évoluaient diaboliquement autour de l'autel et que les tambours reprenaient de plus belle, Hokayeniya contempla l'assemblée à ses pieds avant de lever sa main ensanglantée pour intimer le silence. Les invités comme les Chamans avaient été appelés à se regrouper au pied d'autel. Lorsque les chuchotements eurent diminués, la Prêtresse continua. "J'espère une votre arrivée s'est déroulée correctement. Vous allez à présent être mis à l'épreuve afin de prouver à votre prochain votre foi. Une série jeux sont organisés dans le campement. Priez ardemment avant d'y participer car il se peut que vous n'y surviviez pas." Pour la première fois, ses lèvres sévères se fendirent d'un sourire capricieux et cruel. "Que la voix de celui qui est résonne." cria-t-elle en levant haut son bâton en os.

Dans le  dédale des tentes et feux de campement, une odeur forte de plantes attirait certains vers un petit recoin où était étalées sur des tables une série de végétaux séchés et de fioles colorées. Plusieurs herboristes s'afféraient à mélanger les produits sans aucune logique et à enlever toute étiquette. "Poison mortel ou Fortifiant ?" disait-on alors que l'intéressé devait choisir entre deux fioles dont le contenu était visuellement identique en tout point. Un peu plus loin, des mécanismes spéciaux avaient été construit autour de tables et chaises. L'on pouvait s'asseoir pour jouer aux cartes et surtout essayer éviter que les pièges cachés autour des sièges se déclenchent. Au centre du campement se trouvait un immense cercle dans laquelle des hommes et femmes se battaient à mains nues. Et plus loin, un petit chemin bordé de petits autels de sacrifices menait au Phare Abandonné. Le but était de sauter dans le vide par une des différentes fenêtres. Il n'y avait aucun moyen de les différencier mais certaines ouvertures contenaient un sort qui téléportait le participant en sécurité en bas du Phare. Quant aux fenêtres restantes, elles promettaient une belle mort sur les rochers ou au mieux, des membres cassés. Perdants ou gagnants, les survivants se voyaient peindre un symbole magique sur le corps à chaque nouvelle activité. Chaque symbole aura son importance le lendemain...

Il y aura beaucoup de blessés. Une partie du camp était réservée aux soins. Les chamans avaient spécialement fait appel à quelques anges de haut niveau pour assurer une guérison plus rapide des participants. A chaque fois que quelqu'un se faisait mal, il était amené dans cette grande infirmerie. Quand aux morts, ils étaient brûlés dans le brasier principal, à côté du grand autel.  

745 mots

Explications

Bonjour !  [RPPT] Tous nus devant la Vérité. - Page 3 943930617
Les festivités commencent donc.

Précisions générales :

-> On est arrivé sur l'Île Maudite, territoire des chamans. Le lieu n'a pas encore de description alors référez vous à mon post et à l'image du lieu. Les tribus les plus importantes se sont rassemblées ici dans un immense campement.

-> On vous propose diverses activités pour toute la journée... qui sont toutes plus ou moins liées au hasard (ET à vos propres spés). A la fin de chaque activité, le responsable chaman vous peint un symbole magique sur la peau que vous ne pouvez pas enlever (c'est pas de la peinture à l'eau... xD). Ce symbole contient un sort qui ne s'activera que le lendemain et qui prendra une forme de bonus ou malus.

Je vous recommande donc de participer le plus possible aux activités, parce-que sans bonus pour la suite vous êtes mal. Attention, ce n'est pas parce-que vous perdez une activité que vous obtenez un malus. C'est tout mélangé, vous ne pouvez pas savoir, on ne vous dit rien.  nastae Si vous ne dépassez pas les 20 points en intelligence, votre perso n'est même pas censé savoir qu'il y aura des bonus/malus.  Pareil pour les combats, si vous perso a 2 en force, c'est très improbable qu'il gagne et inversement. Vous pouvez faire mourir des PNJ en jouant avec eux, mais -évidemment- pas d'autres PJ. [RPPT] Tous nus devant la Vérité. - Page 3 1929536143  

Donc soyez FAIR-PLAY. Merci.  nastae  Sinon je vous mange et je viens vous hanter.

-> Si vous êtes blessé, les chamans vous amènent dans une tente spéciale pour vous soigner. Mais ça ne vous empêche pas de souffrir entre-temps. :)

Listes des symboles obtenus par stand et selon si vous perdez (P)/gagnez (G) :
* Stand de Devaraj & herboristes :
- il y a toute une série de fioles et herbes que vous devez goûter sans connaître à l'avance l'effet secondaire. Si vous avalez du poison, allez vous soigner à l'infirmerie après. xD
- Jambe droite
- P = une larme rouge & G = une larme jaune

* Arène de combat :
- vous piochez votre adversaire au sort dans une urne et vous vous battez contre lui à main nue. Le premier qui met l'autre à terre gagne, mais rien ne dit que le gagnant doit laissait le perdant vivre...
- Jambe gauche
- P = un carré vert & G = un carré bleu

* Jeux de cartes :
- les chaises sont piégées et se déclenchent au hasard complet.
- Bras droit
- P = un cercle rose & G = un cercle orange

* Animation Phare Abandonné :
- vous sautez par une fenêtre au hasard. 50% téléportent au sol. 50% ne font... rien donc vous tombez en chute libre. 8D
- Bras gauche
- P = pointillés violet & G = pointillés gris

Déroulement
du RP


Cf premier post

Globalement c'est la deuxième partie de l'event et vous avez toute une journée inrp devant vous. Vous avez encore quelques heures inrp (2-3h) avant de débarquer du bateau.

Si question -> ICI

Gains
& Participations


Cf... un jour lointain je les mettrais et j'éditerais.  :(SABELETTE):

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Aoû 2016, 10:44


"Humm..." Le chaman s'arrêta un instant pour dévisager Zane vu de loin. "Oh, je suppose qu'il a toujours fait parti des personnes que l'on oublie pas, pour... diverses raisons." Ce que Léto lui raconta ne l'étonnait pas le moins du monde venant de la part du Démon. "J'étais moi aussi à Ciel-Ouvert... Mais j'ai du, je sais pas, m'endormir dans un coin en rêvant. Personne n'a fait attention à moi et je m'en suis très bien porté !" Il rit, se rappelant vaguement de ces quelques jours passés dans la cité. Cela paraissait si loin maintenant, un souvenir perdu dans une brume compacte. Il élargit son sourire -ce qui avec ses nouvelles peintures lui donnait un air de clown morbide-, ne pouvait résister à la forte poigne de la chamane. "La proposition est tout à fait alléchante... Mais je crains que nous manquions de temps." Son regard se détacha des yeux vairons de Léto pour fixer un point lointain derrière son épaule. "Nous sommes arrivés." dit-il d'un ton soudainement sérieux. Au loin la masse sombre de l'île se détachait de l'aube naissante. Il faudrait encore plusieurs heures pour qu'ils débarquent tous sur la plage, mais le temps coulait vite. Il fut soudainement troublé, car il connaissait les supposés tenants et aboutissements de la cérémonie et même si ce n'était que des hypothèses, lui y croyait dur comme fer. Il murmura alors tristement. "Je ne sais pas pourquoi je te dis cela alors que tu es censée être une ennemie des Dieux, mais..." Le chaman soupira. "En réalité je te demande qu'une seule chose." Sa main se posa sur son épaule pendant qu'il articulait un simple mot à son oreille qu'elle seule put entendre. Le regard plein d'une étrange cruauté mêlée à de la curiosité et du regret, il tourna les talons et disparu dans la foule. "Survis." avait-il prononcé sincèrement.

Alors que beaucoup de passagers se détournaient pour regarder le nouveau paysage qui apparaissait sous leur yeux, et que Devaraj se faufilait parmi la foule, il entendit quelqu'un prononcer son nom. La propriétaire de la voix le cherchait éperdument. Un des chamans tendit le doigt pour le désigner, mais Devaraj préféra disparaître derrière un nuage de fumée qu'il expira brutalement. Son instinct lui disait que cette femme était source de perturbations futures. Alors il fuit à l'opposé du bateau et s'assit à califourchon sur le bastingage, tourné vers l'Océan, comme au départ. A quelques pas de lui se trouvait une jeune femme aux cheveux de feu. Le chaman la dévisagea quelques instants, car elle était très belle à regarder et sa présence était hypnotisante. Sans savoir pourquoi, il orna à nouveau son visage d'un sourire mauvais, puis il détourna les yeux vers l'île. La bague verte qui pendait à son cou avec plumes et osselets brillait vivement.

Kewanee se retint de rire à nouveau en voyant l'embarras du jeune homme. "La première fois n'est jamais la meilleure. C'est normal de ne pas y arriver tout de suite. Regardez-moi bien." Elle reprit la pipe entre ses mains pour lui montrer exactement comment faire. La chamane n'était pas certaine que ses explications fassent mouche, mais au moins elle aurait essayé. Pendant ce temps le Monarque Démoniaque fit une annonce détonante à la foule. Kewanee le regarda de loin et rit. "Il ment." déclara-t-elle d'un ton autoritaire. Elle le savait, car c'était le don donné par Edel qui lui avait permis à elle de mettre enceinte la jeune femme, bien qu'à ce moment elle ignora tout de la réelle identité de sa victime. La Reine des Magiciens... Edel avait de bien étranges envies finalement. Elle expira lentement et donna à nouveau l'objet fumant à son voisin, puis attrapa un quartier de viande pour le déposer devant lui. "Si vous restez incapable de regarder les corps nus autour de nous, vous allez mourir, vous le savez ?" expliqua-t-elle fermement. Elle haussa les épaules, car dans tous les cas elle ne pensait pas qu'il puisse survivre à la terrible volonté des Dieux. "Nous sommes des Chamans." Elle n'en dit pas plus. A son niveau, elle ne savait pas exactement ce qu'ils avaient le droit de dire ou pas. "Et ceci n'est pas un divertissement pour nous, même si cela peut le paraître pour des yeux nouveaux." Elle dévisagea sévèrement le déchu, avant de se relever. "Nous sommes bientôt arrivés. Vous pouvez tout les deux voler si je ne me trompe ? Ou bien vous faut-il rejoindre les barques comme moi-même ?" dit-elle à l'intention des deux jeunes gens.

"Je... euh..." Hohni est complétement intimidée par son interlocutrice et son débit de paroles était autant haché et désordonné que celui de la future mère. "Laissez-moi essayer. Si ça ne va pas j'arrêterais..." murmura-t-elle, se déplaçant contre les fourrures pour atteindre le dos et les épaules de la jeune femme. Elle prit soin de ne pas faire retomber la fourrure utilisée pour cacher le reste du corps et commença à masser doucement la nuque. Hohni était tout autant effrayée par cette jeune femme que par celle qui vint les déranger brusquement ou par la Monarque Démoniaque et son annonce. Elle se mordit nerveusement la lèvre inférieure et finit par se concentrer sur son unique tache, évitant de regarder autre chose que le dos qui s'offrait à elle. "Nous sommes bientôt arrivés, vous allez pouvoir disposer d'une tente personnelle. Si ces personnes vous importunent, il faut le signaler." murmura-t-elle, faisant glisser ses doigts sur la peau blanche. Ce n'était certainement pas elle qui allait remettre de l'ordre et calmer les tensions verbales ou physiques, mais elle savait qu'il y avait des chamans plus puissants et plus aptes qu'elle sur ce bateau.



3 - 999

Dev répond à Léto, fuit Rias et fait un sourire bizarre à Vanille
Kewanee est toujours avec Rubiel et Naka'
Hohni toujours avec Edoudou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Aoû 2016, 16:12

Elle ne tente pas de s'éloigner ou de trouver une excuse pour ne pas danser avec moi. C'est bon signe. Après tout, ce n'est pas non plus n'importe quels pas qu'on va faire. Ce sont des danses chamaniques. Tout le monde n'arrive pas forcément à se faire à notre façon de nous mouvoir au son des tambours. Tiens … Qu'est ce qui vient de se passer ? Oh … On vient de bousculer ici Helly ! La personne aurait quand pu s'excuser pour ça. Tant pis. Pas grave. En fait, je devrais même remercier cet être parce qu'il a permis qu'elle se rapproche de moi. C'est étrange mais rien que d'y penser, ça me donne des frissons. La savoir si proche de moi. Nos peaux l'une contre l'autre. Ca me donne envie de reculer et en même temps, de rester ainsi pendant des siècles … Et j'ai l'impression qu'elle ressent la même chose. En tout cas, elle est troublée. Ses gestes le disent pour elle même si je ne peux voir son regard. Se concentrer sur la musique, sur les battements, sur les pas. Ne pas lui faire remarquer que j'ai capté son trouble … Et que je suis aussi troublé qu'elle. La guider pour qu'elle ne se sente pas perdu dans tout ceci. Etre son ancre, sa bouée de secours sur laquelle elle peut se raccrocher pour ne pas partir à la dérive dans toutes nos habitudes, dans nos coutumes et nos rites.

Hm .. ? Être troublée?

Ah .. Elle l'a quand même remarqué … Oh … Non, en fait, elle parle d'elle …

C'est la première fois en tout cas que quelqu'un m'avoue une telle chose en ma présence. D'autant plus que … je … Je ressens la même chose à ton égard … Et ce n'est pas la fumée … Elle ne fait pas ça d'habitude …

Est-ce que j'ai bien fait de lui dire cela ? Je n'aurai pas mieux fait de me taire ? .. Non … Ca aurait été mauvais de lui mentir, même par omission. Même si actuellement, on est supposé être adversaires, j'ai envie d'être en bon terme avec elle. Et commencer par un mensonge, ça se fait pas. Je ne sais pas du tout comment elle va réagir à tout ceci mais en tout cas, elle n'a pas reculé. Une nouvelle fois, c'est bon signe. J'ai comme l'impression qu'on se comprend, comme si on était sur un même fil, une même longueur d'onde. Oh ! … Elle repasse même une nouvelle fois ses bras autour de mon cou. J'aimerai qu'il en soit toujours ainsi. Me resserrer légèrement contre elle en passant mon bras autour de ses hanches. … Elle n'arrête pas de me surprendre. J'ai l'impression qu'en plus, c'est comme si elle lisait dans mes pensées. En tout cas, ses paroles font échos aux idées que j'ai eu un peu plus tôt …

Il y a certaines choses que je ne pourrai malheureusement pas te révéler, auxquelles je ne pourrai t'initier. Mais pour le reste, cela sera avec plaisir, Ailes-Légères !

J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir pour le surnom … Il m'est venu naturellement ..

Avant tout, il faut savoir que tout ce que nous faisons, toutes nos coutumes, nos gestes, nos habitudes, sont dictés par notre croyance dans les Aetheri et surtout ceux de la vie et de la mort, Edel et Ezechyel.

Tout faire dans la logique. On a tout le trajet pour ça. En plus, ça m'évitera de penser aux vagues qui battent contre les flancs du navire et que la première terre est à des lieux de nous.  



Oh tient … On est arrivé ? C'est étrange, je n'ai pas senti le temps passé. J'ai l'impression qu'avec elle à mes côtés, je pourrai voyager des jours sur un rafiot sans avoir ce fichu mal de mer.


Il est temps de descendre … Nous allons malheureusement devoir nous séparer pendant quelques heures … Mais ne t'inquiète pas Ailes-Légères, on se retrouvera dès le début des festivités, je te le promet.

J'ai envie de l'embrasser. Je le fais. Tant pis si elle me donne une gifle après mais j'ai envie de savoir quel goût auront ses lèvres contre les miennes.



J'ai pas dormi de la nuit … J'ai pas arrêté de penser à elle … Purée … je crois que je suis accro … Il faut que j'aille me dégourdir et me rafraîchir un peu avant d'aller la retrouver.


Bonjour Helly ! Tu as bien dormi ? Vient … On va aller écouter la Prêtresse et rendre hommage à Edel et Ezechyel. .. Tu veux faire quoi après ? Que dirais-tu de tenter le jeu de carte. J'espère que tu es plutôt quelqu'un de chanceuse. Allons-y !

Glisser ma main dans la sienne et l'entraîner vers les chaises. S'y asseoir et se concentrer sur le jeu sans penser aux pièges qui se trouvent sous nous.

Yrrah ! Hé ! Vient là ! Tu vas m'aider à gagner la partie ! Tu vas aller regarder les cartes de nos adversaires, ok, et tu vas revenir me dire !

Oh mais c'est que tu triches !

Mais non, personne n'a jamais interdit d'utiliser les Esprits. Donc voilà, c'est pas de la triche !

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 19:08



Les yeux braqués sur le pont boisé, Dzaal ne bougeait pas. Mais les tambours résonnèrent. Ce passage serait marqué à jamais dans l'esprit du Démon et ne serait qu'une goutte d'eau dans un océan pour le Monarque. Il se releva alors et s'éloigna. Quand vint le moment, il alla observer la masse noire qui se découpait au loin. Un frisson, suivi d'un autre, parcoururent son échine. Son cœur se cala sur le rythme des instruments qui communiquaient entre la terre ferme et le navire. Une boule se glissa pernicieusement dans sa gorge, appréhendant l'instant où il toucherait le plancher des vaches... En attendant, c'était honteux qu'il décida de grimper dans une barque. Ses ailes...

Sa langue émit un claquement quand ses premiers pas s'enfoncèrent dans le sable et qu'on le dirigea vers sa tente. Il ne connaissait personne ici. Personne pour l'informer de la suite, le rassurer ou le conseiller. Après un siècle à vivre ainsi, pourquoi cela changerait-il un jour ?
Au moins, il était à nouveau frais. N'ayant pas les moyens de s'offrir tout ce matériel et ces vivres, ce que les chamans lui mirent à disposition était la bienvenue. Rares étaient les moments où il pouvait être fier d'avoir rempli son estomac et d'avoir pu nettoyer les moindres parties de son corps. Il sortit enfin pour vadrouiller entre les tipis plongés partiellement dans la fumée des divers feux, jusqu'à rejoindre le début de la cérémonie.

Le démon fut absorbé par le rituel du sacrifice. La bouche entrouverte, il regardait le sang couler dans leur réceptacle en l'honneur de son Dieu, Ezechyel. Cela l'attirait plus que les danseurs qui se déchaînaient autour. Puis le silence. A l'intérieur de son corps, il ressentait encore les vibrations de la musique. Un petit sourire s'étira face à l'effet mystique de l'instant et de ce phénomène. Comme chaque personne présente, il écouta attentivement les paroles de la "maitresse de cérémonie" qui s'imprimèrent dans sa conscience. Mourir pour démontrer sa Foi ? ... Dzaal ferma les yeux et se remit à déambuler dans le camp, hésitant. Il scruta les regards de ceux qui commençaient à participer, certains inquiets autant que lui, d'autres persuadés de faire le bon choix. Il n'y avait pas de logiques, et comme la Mort, l'inconnu pouvait faire peur. L'impossibilité de maitriser son Destin était effrayant. Il venait de trouver la liberté, enfin. Était-ce pour finir ici ?

Les potions ? Mourir ou non. Une chance sur deux qui ne lui permettrait pas de participer au reste. La chute libre ? Pareil. Le jeu de carte ? Si ces pièges étaient mortels alors, la conclusion était la même. Le seul endroit où il pouvait avoir un peu de chance qu'il puisse contrôler de lui-même était l'arène. S'il perdait, ça serait de sa faute, et non de celle des Dieux. S'il gagnait, serait-ce grâce à lui-même ou à Eux ?
Dzaal s'approcha alors de l'arène où s'affrontaient deux colosses qui lui firent pincer les lèvres. Une arcade sourcilière en sang et une mâchoire déboitée finirent le combat. Ça aurait dû être le cas quand le victorieux envoya son poing écraser la gorge du malheureux au sol... C'était son tour. Inspirant fortement par le nez, le sang battant ses tempes, il piocha un nom dans une urne avant de pénétrer dans l'arène. Une femme athlétique le rejoignit. Sautillant sur place, elle avait un rictus qui ne lui plaisait pas.

- Commencez !

Dzaal expira ce qui restait dans ses poumons quand la jeune femme fondit sur lui. Le démon n'eut pas le temps de se baisser et prit de plein fouet son poing dans la mâchoire qui l'envoya en arrière, et il se plia en deux. D'une toux rauque, une giclée de sang s'échappa d'entre ses lèvres. Il passa sa langue dessus et s'écarta vivement sur le côté quand le coude de son assaillante qui aurait du atteindre son omoplate se brisa sur le sol. Un cri retentit, et Dzaal en profita pour envoyer son pied dans le visage de la beauté éphémère. Si cela avait été un combat sauvage, il ne lui aurait pas laissé le temps de se remettre. Mais il se battait pour l'Aether de la Mort. Et la Mort avait bien des facettes. Une mort rapide due à la chance ne signifiait rien. Alors elle se leva, s'essuyant la bouche du poignet de son bras valide.
Dzaal retroussa les lèvres pour découvrir ses dents dans un faible grognement. A nouveau elle plongea sur lui, et la feinte qu'elle usa en envoyant non pas sa main dans son visage mais son pied dans les rotules le faucha. Le crâne du Démon heurta violemment le sol, et il resta sonné. Un choc s'abattit sur son oreille droite qui perçut comme un murmure.

- Tu m'as laissé me relever, et je suis pas de ton espèce. Alors je te tuerai pas. A condition que tu restes au sol.

Mais la volonté du jeune Démon était toute autre. Tandis qu'elle s'éloignait, les bras en l'air en signe de victoire, Dzaal se relevait en vacillant et le regard flou, il l'observait. Un rictus aux lèvres d'où s'échappait le fluide pourpre apparut ; il avait réalisé ce qu'il souhaitait, se mettre juste debout. Au moment où elle se dirigea vers lui, le Démon tomba d'un bloc en arrière et le noir l'enveloppa.

Avant qu'on ne le mène à la tente de soin, une chamane dessina un carré vert sur sa jambe gauche.


[RPPT] Tous nus devant la Vérité. - Page 3 Torn-slit-separator-4f7224e
958 mots
Arène de combat :
Jambe gauche + (P) = un carré vert



Résumé - Post IV:

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Aoû 2016, 04:48


Livaï regardait le petit être tirer sur la pipe d'un regard amusé. Lorsque l'enfant recracha la fumée et s'étouffa, il baissa sa tête dans un large sourire avant de se laisser tomber en arrière sur les peaux de bêtes.
L'humain avait appris à ses dépens qu'il valait mieux ne pas se fier aux apparences et si la créature en face de lui, paraissait avoir une dizaine d'années, sa présence en ces lieux et son aura magique commençait à chatouiller sa curiosité.

- La pureté ce n'est pas ton truc, s'amusa-t-il à reprendre. Quoi que soit la signification de ses peintures mieux vaut pas chercher… puis c'est temporaire. J'aurai tiré la gueule si ce n'était pas le cas.
L'humain avait sa propre vision de l'art et les nombreux tatouages qui recouvraient son corps en étaient sûrement le meilleur exemple. 
La main tendue vers lui de l'enfant, lui fit arquer un sourcil avant qu'il ne se redresse dans un long soupir. L'humain avait bien du mal avec les formalités d'usage et bien que cela partait d'un bon sentiment, il détourna ce geste en frappant sa main et l'empoignant dans une poignée de main bien personnelle. 
Pas peu fier de lire la surprise sur le visage angélique de son interlocuteur, il s'empressa de se pencher au-dessus de lui en ramenant en arrière les cheveux qui lui chatouillaient le nez.

- À personne spéciale… Poignée de main spéciale. Argua-t-il dans une bouffée d'assurance. Je suis Livaï… Mais tu peux m'appeler Lévi.
L'humain ignorait pourquoi il agissait aussi familièrement avec le petit être. Peut-être était-ce son apparence juvénile qui lui conférait cet élan d'empathie qui manquait cruellement à Livaï habituellement, ou bien était-ce autre chose. Quoi qu'il en soit, cela n'avait plus d'importance maintenant que c'était fait. Il réceptionna la pipe qui lui était revenue après un tour et tira dessus en dessinant des ronds au-dessus d’eux. Les tambours résonnaient encore dans cette ambiance des plus particulières, qui semblait échauder quelque esprit.
Une personne venait de faire une déclaration publique qui laissa Livaï dubitatif. Il prit une nouvelle bouffée qu'il garda longuement dans ses poumons avant de la recracher en direction de la créature qui s'était présenté comme étant le monarque des enfers.
Cela n'avait aucune importance pour l'humain qui n'avait que faire d'une t-elle déclaration. Il se contenta de s'avachir légèrement en arrière en repensant à une soirée où il avait emprunté ses traits. Si le démon revendiquait un rejeton, lui avait en tête une bien vilaine revendication le concernant.
Un sombre sourire s'étala sur son visage blafard avant qu'il ne reporte son attention sur Mwayer.

- Je ne sais rien du tout… Je suis un novice en la matière… Je ne garde aucun souvenir de ma dernière confrontation avec un chaman… Ce sera la surprise, rigola-t-il nerveusement.
L'humain avait une certaine appréhension concernant le reste du périple. Il y avait du beau monde sur ce rafiot et ce qui se devait être une simple quête de vérité pourrait bien se transformer en règlement de compte d'ego.
Une présence tira brusquement l'humain de ses songes. Une femme venait de faire pencher le navire à peine un pied abord, faisant basculer un contenant un peu trop plein sur lui. Il redressa son regard et commença à sourire en entendant les paroles qu'elle balançait sans aucun complexe. Elle avait du tempérament, un vrai cheval sauvage. Un beau paquet d'ennuis et des bleus en perspective, qui fit frissonner l'humain dans une bouffée d'adrénaline.

- La jolie petite furie, souffla-t-il en la suivant des yeux alors qu'elle s'avançait vers le centre du bateau. Il hésitait à se relever puis opta freina ses ardeurs en se rappelant des conseils du chaman.

- Sept fois ma langue… C’est noté, argua-t-il en s’avachissant sur les peaux derrière Mwayer.
Nul doute que dire à cette femme de tirer sur sa pipe aurait été une approche bien hasardeuse. Cette seule pensée fit sourire bêtement l’humain qui ferma ses yeux pour dormir.
Lorsque le soleil caressa sa peau, il se redressa la bouche pâteuse et s'extirpa des peaux de bêtes dans lesquelles il s'était enroulé. Mwayer semblait toujours à ses côtés, ce qui n’étonna pas outre mesure l’humain qui bailla à s’en décrocher la mâchoire.

- Bien dormi petite tête? Souffla-t-il en étirant son dos endolori.
Le bateau avait enfin accosté sur l'île maudite. Des rumeurs couraient sur ce qu'il s'y passait, faisant planer une aura de mystère autour de ses lieux soudainement à portée de pied. Tout ceci avait de quoi exciter Livaï qui n'arrivait plus à se défaire de son indescriptible sourire. Il chercha des yeux la jeune femme de la veille et finit par la repérer dans la foule.   

- On se retrouve sur la plage… Balança-t-il à l’enfant en s'éclipsant.
De nombreux participants s'avançaient vers des barques prêtes à débarquer sur les rivages mystérieux de l'île maudite et elle, elle attendait telle une figure de proue, occultant tout ce qu'il y avait autour d'elle.
L'humain manqua de glisser dans son empressement à la rejoindre avant de se rattraper à un inconnu qu'il poussa finalement dans la barque prête à partir. Le cri du malheureux raisonna un bref instant dans un bruit sourd qui indiqua la bonne réception du colis expédié à la va-vite. Il se redressa vers elle tout en passant sa main dans ses cheveux dans une brève hésitation.

- Bien visé… Et sans regarder. Se vanta-t-il dans un large sourire. Je mets toujours dans le mille.
Avant même qu'elle n'ouvre la bouche pour répondre, il s'empressa de l’inviter vers une barque vide dans un mouvement chevaleresque.

- Si tu veux bien, c’est moi qui rame! J'adore ramer, tenta-t-il de se montrer ironique.


960 mots
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Aoû 2016, 17:06

L’homme qui était en face de lui avait quelque chose de différent. Mwayer lui trouvait une intelligence qui n’était pas celle des tacticiens ou des auteurs, il ne transpirait pas l’intelligence du travail académique ou celle des théories magiques, il se dégageait de lui une aura de malice, de jeu, de vivacité. L’Alfar était ravi. Il le détaillait comme on pouvait observer le sujet d’une expérience anthropologique, en registrant dans sa mémoire les détails, les fossettes qui se creusaient, la longueur des cils et le sens dans lequel les cheveux étaient plantés.

Mwayer fut détourné de ses observations au moment où sa main, tendue, reçut une gifle comme il ne s’y attendait pas. Ce n’était pas de la douleur, mais de la surprise. Il n’avait pu contenir de son visage cette expression d’étonnement enfantine, celle de la découverte. Son expression s’apaisa rapidement, en même temps que la poignée de main que lui faisait celui qui s’appelait Livaï.

L’Alfar ne lui répondit pas en parlant. Il se contenta d’un sourire amusé et d’un clin d’œil. L’assurance que dégageait cet homme lui donnait une contenance nouvelle qu’il ne s’était jamais senti jusqu’alors…

Le mélange de l’herbe à pipe qui agissait encore sur son corps, endiguant certaines sensations pour en décupler d’autres lui fit complètement oublier son environnement lointain. Il voyait Livaï, lui et des silhouettes, mais n’entendait ni ne comprenait rien de plus. Soudain le mot qu’il attendait tomba. Chaman. Ces gens étaient des Chamans. Ils avaient le pouvoir de communiquer avec il-ne-savait quelle force et d’emmener les gens dans des endroits qui transcendaient l’esprit des autres races. Il ne comprenait pas vraiment ce que faisaient ces êtres concrètement, mais maintenant qu’il y avait un nom à mettre là-dessus, il se sentait mieux.

Mwayer ne bougea pas de la nuit, il restait dans son monde en regardant autour de lui pour ne voir que du flou. Après une heure à ne pas bouger, il s’emmitoufla dans les peaux sur lesquels ils étaient assis depuis presque le début du voyage. Il entendait proche de lui la respiration de Livaï, mais ne lui faisait pas face. Il repensait à son visage. Le soleil vint chauffer l’intérieur du cocon que Mwayer s’était créé, ce dernier repoussa donc ce qui lui avait fait office de couverture et regarda autour de lui, l’œil hagard. Il se sentait différent de la veille. L’herbe à pipe avait cessé son effet et il voyait enfin où ils se trouvaient, ils étaient sur le point d’accoster à une île à l’aura inquiétante.

La voix de Livaï l’arracha à sa contemplation. Il sourit en l’entendant et répondit simplement. Avec un ton chaleureux :

- Faut croire.


Il souriait à demi. Lévi s’en alla. Tous les événements qui arrivaient sans prévenir laissait Mwayer seul au milieu d’un océan en furie. Il était peut-être en train de découvrir que la foi avait un fondement, il ressentait quelque chose d’étrange, qui s’éloignait de ses envies de meurtre par rapport à un homme qu’il venait de rencontrer. Ce départ ne le laissa pas de marbre. Il y songeait. Il voyait sa démarche, qui s’éloignait. C’était étrange.

La sensation se fit plus discrète lorsqu’ils arrivèrent enfin à leur destination. Ils bénéficiaient sur place de tout le confort nécessaire. Il posa ses affaires dans la tente qui était prévue pour lui, puis alla écouter les jérémiades qui recommençaient. Après des sacrifices qui mirent les sens de Mwayer en alerte, il devait se décider sur la première chose qu’il allait faire. Il retrouvait son âme d’enfant, cette ambiance de fête foraine le ravissait.

Il déambula au hasard, arrivant devant un grand phare qui semblait ne pas avoir été utilisé depuis longtemps. On lui fit signe de monter et de choisir, le long de sa montée une des fenêtres, pour y sauter.

- Pour y sauter ?! Je ne devrai même plus m’étonner de ce qu’on me demande de faire en fait.


Le Chaman qui attendait à l’entrée du phare resta stoïque. Mwayer monta, ses émotions normales reprenant le dessus au fur et à mesure. Cette marche lui fit tellement de bien qu’il en oublia un peu de s’arrêter et presque arrivé en haut il regarda une fenêtre et ne réfléchit pas plus. Il sauta.

- Si je meurs, je les tue.


Absurdité. En réalité, sa pensée était aussi absurde que le fait que cela faisait maintenant plusieurs secondes qu’il tombait et qu’il voyait se rapprocher l’étendue d’eau par laquelle ils étaient arrivés et des rochers. Il avait eu de la chance, car quasiment l’entier de son corps retomba dans l’eau, à l’exception de son bras gauche qui eut largement le temps d’émettre un craquement sonore contre l’une des roches. Mwayer n’eut pas le temps de commencer à hurler que le son qu’il émit fut noyé par l’océan.

Le Chaman taciturne de l’entrée vint le chercher et le fit léviter jusqu’à l’entrée du phare. Mwayer se tordait de douleur et manqua de tourner de l’œil lorsqu’il vit l’état et l’angle que faisait son bras. Avant qu’il ne parte en direction de l’infirmerie, le Chaman se mit à peindre des pointillés gris sur le bras en charpie de l’Alfar.

- Ah ! Je vous remercie ! Il sera en bien meilleur état avec de la peinture.


Heureusement pour lui, il n’arrivait pas à se débattre autrement que par de l’ironie qui lui permettait de ne pas s’évanouir immédiatement. Il fut ensuite emmené à une grande tente qui servait d’infirmerie dans laquelle un ange commença à s’occuper de son bras. Par fierté, Mwayer tenta d’éviter de crier, mais il ne pouvait s’empêcher de gémir par moment et de flirter avec la frontière de l’inconscience.

Lorsqu’il fut remis, il regarda autour de lui et découvrit qu’un homme aux cheveux noirs et aux oreilles légèrement en pointe était assis sur le lit voisin du sien. Il arborait un carré vert sur la jambe.

- Vous vous êtes aussi jeté du phare ?

Les trucs de la fin :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Aoû 2016, 22:32


Il considéra les festivaliers autour de lui. Il n’avait qu’une aspiration : faire s’engloutir le bateau et retourner au palais. Au point où il en était, Zane avait besoin de beaucoup plus que quelques femmes, d’herbes et de peintures pour ne pas se rebuter, c’est pourquoi il était en indéfectible reconduction de rebondissements. S’il ne respectait pas Devaraj, il aurait indubitablement déjà failli. Cette déclaration manifeste embarrasserait vraisemblablement davantage la fausse Reine Blanche que les autres. Il avait pris conscience depuis la dernière fois qu’il ne pouvait plus se fier à son physique fallacieux. Cela étant, les reflets avaient beau être irréprochables dans l’ensemble, le Monarque avait vite appris à la distinguer grâce à un rien. De plus, maintenant qu’il disposait de cet instrument, Eorane ne serait plus en mesure de le duper. Si elle souhaitait malgré tout narguer un maitre de la supercherie, elle s’en mordrait les doigts tôt ou tard. Soudain, il baissa les yeux dès lors qu'il entrevit un homme qui s’était adressé à lui. Il n’avait pas résolu ce que lui désirait ce dernier, mais il passa bien vite à autre chose quand il interpréta qu’il s’agissait de l’un des siens. En revanche, il n’avait clairement pas le niveau pour qu’il consente de lui accorder du temps. Une silhouette à la grâce divine allécha davantage sa considération que tous les pauvres d’esprits réunis. Il n’avait aucun doute quant à l’identité de cette femme, et ce pour l’avoir contacté à plusieurs reprises. Chaque fois qu’ils se recroisaient, la profondeur du fossé qui les séparait jadis s’amenuisait.

Il n’avait plus cette boule au ventre qui le retenait de faire un pas en se persuadant qu’il n’avait pas le droit de lui adresser la parole. Quoi qu’il en soit, le Démon traça sa route en négligeant tout le reste. Si les individus n’avaient pas assez de jugeote pour s’écarter sur son passage, il en aurait aplati une bonne vingtaine. Afin de se présenter avec une tenue plus adéquate, il vola le pagne de quelqu’un et le noua à sa taille. Il se plaça à côté d’elle après avoir isolé les indiscrets qui lui gravitaient autour.  « Je suis surpris de vous voir à un évènement si… primitif. Nos chemins ne cessent de se croiser. Je ne suis pas friand aux signes, mais celui-ci me plait. » Il l’étudia de la tête aux pieds. « C’est votre véritable apparence cette fois ? Ne m’en voulez pas si je venais à perdre la raison. » Mais avant de poursuivre son devoir de séduction avec la rousse au visage d’Ange, un sombre croquis de l’île maudite se confia au regard des rayons lunaires. Leur destination était enfin atteinte. Zane tourna le dos à la rambarde en attendant l’accostage. « M’accorderiez-vous l’honneur de tuer un peu de votre précieux temps avec moi ? Promis, je serais vilain. » Il éclata d’un rire, passant sous les yeux de la détentrice des mille visages en applaudissant dans ses mains pour arborer de sa bonne humeur. Suivant les participants qui traquaient eux-mêmes les mentors de ce festoiement, ils arrivèrent devant les nombreuses tentes qui se dispersaient sur la place centrale de l’île, là où tout le monde pouvait se reposer à son aise. Mais avant de passer au sommeil qui n’était pas près de l’accabler, diverses activités furent proposées aux joyeux festifs.

La majorité se décidait au hasard, hormis l’arène qui établissait des combats à mains nues. Toutefois, c’est bien la prédatrice qui accapara tout son intérêt. « Je suis curieux de savoir qui de nous deux a le plus de chances, mais avant ça, je reviens dans deux minutes. » Comme attendu de sa part, il se présenta à l’intérieur du cercle de combat en guettant son futur concurrent. Peu de personnes souhaitaient se confronter à lui, mais lorsqu’un courageux adversaire se trouva happé au pugilat contre son gré, le conflit prit fin plus vite qu’il n’avait commencé. Il lui avait suffi de tendre sa paume vers l’avant pour éjecter le malheureux en dehors de la piste, à l’autre bout du domaine. Sa promesse étant respectée, il revint vers Vanille avant la minute écoulée. Un Chaman lui avait peint un carré bleu sur la jambe gauche. Il comprit très vite l’intérêt de ces dernières. « La consommation d’herbe les rend inventifs… » Il contourna sa cavalière en promenant ses doigts dans le creux de son échine, exerçant une légère pression pour la faire avancer. « J'imagine que nous n’avons pas besoin de rentrer dans les usages de politesses pour faire semblant. Du coup, comment se passe le fervent soutien que vous accordez à Sympan ? Pensez-vous toujours qu’il vaut mieux être de son côté ? » Il leva la tête vers la lune. « C’est une douce lueur pour la trahison. » Il s’esclaffa une seconde fois, une main devant la bouche pour taire son hilarité. Ils tombèrent finalement sur le stand de Devaraj. « Yop yop, mon ami ! Je te présente ma nouvelle copine. Assez jolie, non ? Sympa ton jeu. » En prévoyant une réaction, il coinça une pipe entre ses lèvres.  


Post III / 833 mots


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Aoû 2016, 13:56



Dans la tente, l'atmosphère oscillait entre bouffée de chaleur et brise fraîche. Les Chamans faisaient un travail remarquable sur chaque blessé. Parfois, ils secouaient négativement la tête et le corps était porté à l'extérieur. L'ambiance ici était un mélange de chamanisme, de mort et de vie contradictoire. Il eut enfin l'autorisation de sortir avec un bandage pour une blessure superficielle au bras et le reste avait été soigné par magie, semblait-il.

Un inconnu, très jeune, lui adressa la parole et il secoua négativement la tête.

- J'ai trouvé plus fort que moi dans l'arène...

Alors comme ça, il y avait un phare d'où il fallait sauter...? A quoi pensaient ces Chamans...?

- Je ne peux plus vraiment supporter l'odeur ici. Je pense aller voir du côté des potions, avant de me rendre au jeu de cartes. Peut-être qu'on s'y croisera ?

A ces mots, il préféra ne pas rester trop longtemps pour avoir le temps de finir les épreuves. Mais il lança à l'inconnu un bref salut de la main. A démon, démon-et-demi.

A nouveau au-dehors, les effluves inondèrent son nez. Feux de bois, herbes, humidité... Dzaal parcourut les allés aménagées entre les tentes, jetant un œil au cercle de combat un peu plus loin et s'approcha instinctivement vers le stand qui sentait de plus en plus fort. Les Chamans s'activaient à préparer des mixtures de diverses couleurs. Si certaines étaient fantaisistes, d'autres l'étaient beaucoup moins. De loin, le Démon tenta de comprendre quel ingrédient pouvait rendre malade ceux qui les absorbaient. Ou quelle couleur était la plus à-même d'être infecte. Cependant, aucune combinaison ne semblait avoir de signification... Il n'y avait qu'une manière de savoir quel en serait l'effet : en choisir une et tester. S'il devait mourir, autant que ce soit avant de subir d'autres traumatismes. Mais mourir, quoi...

- Poison mortel ou Fortifiant ?

- A choisir...

Dzaal hésita. Celle de droite ou de gauche, de gauche ou de droite ? Faire confiance en la chance ou faire confiance aux Dieux ? Les Aetheri étaient-ils vraiment là à aider chaque participant ? Peut-être que tout avait son sens ici... La chance était liée à l'aléatoire, la Foi était, elle, liée à la confiance en ses Dieux pour qui le destin n'était qu'une de leurs multiples volontés.

- Ezechyel, ne m'appelle pas trop tôt à toi, murmura-t-il.

Le Démon en choisit une sans réfléchir, verdâtre. De toute façon, la couleur était la même... Il enfila le liquide dans la bouche dans l'idée de le faire tourner pour essayer de découvrir si, au travers du goût, la possibilité d'être mortel ou non se dévoilerait. Et si le goût était aussi moisi qu'il le sentait en l'instant présent, nul doute qu'il succomberait. L'effet rance sur sa langue lui donna envie de vomir, mais il ne le pouvait pas. Par respect...
Il ne pouvait pas non plus avaler au risque de finir sur le bûcher... Le goût se prononça encore, sa vision de son corps brûlant le hanta. Mais un coup de coude maladroit entre les omoplates d'une personne peu civilisée qui passait derrière lui eut raison de l'attente, et de son destin. Soudain, le goût disparu pour se glisser dans sa gorge. Il en toussa jusqu'à s'en décoller les poumons, allant jusqu'à s'imaginer déjà que la vie lui échappait... Par chance, il avait juste avalé de travers.

Courbé en deux, il attendit encore quelques instants pour être sûr qu'il ne vacillait pas, mais aussi pour que la chute soit moins haute s'il devait s'effondrer. Une grande gorgée d'air pas frais s'insinua dans ses poumons et il se dirigea au pas de course et sans un mot vers les tables de jeux de cartes. Le doute l'assaillait ; c'était à effet retardé ou immédiat ? Autant profiter du peu de temps qu'il lui resterait pour satisfaire sa curiosité des derniers défis.


[RPPT] Tous nus devant la Vérité. - Page 3 Torn-slit-separator-4f7224e
681 mots
Arène de combat :
Jambe gauche + (P) = un carré vert
Stand de Devaraj & herboristes :
Jambe droite + (G) = une larme jaune



Résumé - Post V:

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Sep 2016, 15:49

Une arène ? Voilà donc ce qui attendait Mwayer. L’homme qui arborait physiquement la trentaine d’années lui adressa une réponse courte et efficace. Elle n’était pas sèche, mais ne se rapprochait non plus de que Mwayer entendait par cordialité. Après tout, depuis qu’il était entré sur ce bateau, puis sur cette île, il s’était bien rendu compte que les conventions sociales étaient devenues…différentes voire inexistantes. Les gens ressentaient tous cette inhibition caractéristique aux fêtes à certains rituels qui comprenaient des substances hallucinogènes. Apparemment, les Chamans s’y connaissaient en la question. Ainsi, après la proposition de jouer aux cartes, ce qui devait constituer une autre des épreuves de l’île, Mwayer se contenta d’une réponse courte, aussi efficace que celle de celui qui était assis à côté de lui.

- Peut-être.

L’Alfar ne sortit pas longtemps après le démon. Il allait mieux. Il voyait autour de lui les gens prendre part à toutes sortes d’épreuves sans se formaliser des raisons. La foi pouvait faire de grandes choses. C’était par foi, et peut-être un peu par imbécilité, que Mwayer s’était jeté du haut de ce phare ; c’était par foi, et peut-être par colère de ne jamais voir les Dieux, que les gens se donnaient la mort dans l’arène joyeusement et c’était par foi qu’une guerre avait pris possession de l’entier des terres du Yin et du Yang.

Les déambulations du jeune homme l’emmenèrent dans l’Arène devant laquelle un Chaman, qui semblait plus jeune que ceux rencontrés auparavant, était en train de tirer des noms au hasard pour qu’ils s’affrontent dans l’arène. Après avoir attendu quelques minutes et assisté à plusieurs faibles qui grâciaient leur adversaire, il fut appelé face à un colosse. Il devait mesurer au moins deux mètres de haut, ses veines traçaient sur son corps nu des lignes dans lesquels on voyait le cœur palpiter. Ses mains étaient un peu plus grandes que la tête de Mwayer et chaque mouvement faisait se contracter ostensiblement les muscles de son corps. Ça allait être parfait.

Au moment où le départ fut donné, Mwayer fit apparaître sans bouger les mains, deux lianes qui lui enserrèrent les pieds au sol avant de disparaître. Le colosse tomba de tout son soul faisant au passage se retourner quelques personnes qui passaient par là. Avant que ce dernier ne comprenne ce qui lui arrivait, Mwayer lui monta sur le dos et prit ses cheveux attaché en une queue de cheval et lui tira le tête le plus fort possible, pendant plusieurs secondes. Le géant était en train d’étouffer et à la seconde après que l’arbitre ait annoncé la victoire de l’Alfar, on entendit un craquement sec. La nuque venait de céder.

- Ah enfin. Je suis claqué à cause de ça moi…

Le Chaman le félicita. D’autres emmenèrent le corps du perdant au bûcher et on peint sur la jambe gauche de Mwayer un carré bleu. Celui-ci se rappela que l’homme qui s’était fait battre dans l’arène avait un carré d’une autre couleur sur la même jambe. Il ne comprenait pas bien l’intérêt de ces peintures, mais cela avait l’air d’être très important aux yeux des Chamans étant donné que l’entier de l’île se retrouvait avec de plus en plus de symboles et que tous étaient faits avec attention.

L’Alfar aux cheveux blonds se décida donc, sur l’invitation de l’homme de tout à l’heure à aller vers ce jeu de cartes étrange. En l’attendant, il tenta de comprendre les règles, mais il n’arriva pas à en saisir la moindre. Parfois, aléatoirement, lorsque quelqu’un posait une carte, il se retrouvait avec une main tranchée ou alors des déflagrations arrivaient sur son visage. Il fallait jouer précautionneusement, mais cela était très intéressant.

Il vit au loin arriver l’homme qui lui avait proposé une partie et s’assit dans un des deux sièges en bois. Il sourit et lui indiqua l’autre une fois qu’il fut assis :

- Laissons le hasard décider, apparemment !

Il prit les cartes qu’on venait de lui distribuer et les regarda attentivement. La prtie pouvait commencer.



Ces trucs de la fin:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Sep 2016, 22:22

   Le voyage avait duré plusieurs heures, et Shams était descendu du navire fatigué. Il avait été soulagé de débarquer et d’apprendre qu’ils avaient le droit à un peu de repos. Sur la plage, de nombreuses petites tentes individuelles les attendaient. On lui proposa d’aller rejoindre la sienne et ce fut avec plaisir qu’il accepta. Une fois à l’intérieur, il s’écroula sur le lit qu’on lui avait préparé et s’endormit presque aussitôt.

   Il fut réveillé un peu plus tard par un Chaman, prétendant que les festivités allaient bientôt commencer. Les yeux mi-clos, Shams le suivit sans rien dire. Pas une seule seconde il ne songea à ce qu’il pourrait voir. Devant le massacre des sacrifices, il écarquilla les yeux – ce qui termina de le réveiller – et recula de quelques pas. Horrifié, il plaqua sa main devant sa bouche pour retenir un haut-le-cœur. Il n’avait jamais assisté à ce genre de chose, et ce qu’il le choquait le plus, au fond, c’était que la majorité des personnes présentes sur la plage semblaient trouver cela totalement normal et décent. Il détestait le sang, et voilà qu’il en coulait à flots, quelques mètres devant lui. Il détourna le regard vers la mer. Les danses étranges de ce peuple lui faisaient peur, aussi… Où était-il ? Qu’est-ce qu’il foutait là, franchement ? Après plusieurs minutes qui lui parurent interminables, le silence tomba. Il risqua un œil en direction de la femme qui parlait. Son discours n’était pas pour le rassurer, au contraire. La mention de « jeu », à la façon dont elle parlait – ils pouvaient vraiment en mourir… –, avec ce qu’il avait vu maintenant, le rebutait. Il ne voulait pas participer à ces jeux, il voulait rentrer…

   Tandis ce que chacun allait s’essayer auxdits jeux, un jeune Chaman s’approcha du Réprouvé, un sourire amusé aux lèvres.

   -Tu n’es pas habitué, je me trompe ?

   Shams secoua la tête avec hésitation. Le jeune homme le prit par le bras et l’entraîna avec lui malgré ses protestations. Ils se dirigèrent vers un premier stand. Là-bas, de nombreuses fioles remplies de multiples liquides attendaient sur une table. Plusieurs Chamans venaient accueillir les participants pour la « dégustation ». Une femme de la trentaine vînt aussitôt faire de même. Une potion dans chaque main, elle les tendit à Shams. Il devait choisir ? C’était ça, le jeu ? Pouvait-il faire confiance à qui que ce soit ici ? Après une longue hésitation, il opta pour celle de droite. Son aspect était repoussant, il n’avait aucune envie de boire ça, pourtant… il but de force. Le Chaman qui l’accompagnait n’y fut pas pour rien. Le jeune Réprouvé toussa. C’était infect. Il le regarda ensuite, grimaçant, inquiet et silencieux. Et ensuite ? Qu’est-ce qu’ils attendaient ?

   -Tu ne sens rien ? Demanda-t-il finalement.

   -Non… Répondit Shams sur le ton de la question.

   Etait-il censé sentir quelque chose ? A ce moment-là, il imaginait toutes sortes de choses allant de la transformation la plus folle à la torture la plus insupportable. Le Chaman lui sourit.

   -Bravo.

   Il l’emmena un peu plus loin, où on lui peignit une larme jaune sur la jambe droite. Shams regardait faire, toujours avec cette même crainte, car il ne comprenait rien. Tout ce qu’on faisait ici était dénué de sens, inhumain. Il aurait aimé en savoir plus sur la signification que pouvait bien avoir ce symbole – il ne savait même pas pourquoi on le lui avait fait – mais le jeune Chaman était bien décidé à le mener partout, qu’il le veuille ou non. Ainsi, Shams, toujours en protestant, se retrouva devant ce qui ressemblait à une arène.

   -Non, désolé, mais je n’aime pas…

   -Trop tard, tu as déjà été désigné.

   -Mais…

   On le poussa au centre du cercle. Shams déglutit. Il était au centre de l’attention, et il allait devoir se battre…


   Il venait de comprendre le réel sens de « regretter »…

~648 mots~

Résumé post 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» | RPPT de St Valentin |
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-