Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les fantômes resurgissent du passé [P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Juil 2016, 16:18


Quand les fantômes resurgissent
du passé



Il était agréable de sentir un vent frais sur ma peau. Je n’aurais jamais cru qu’il me serait aussi éprouvant de sortir de ce fichu désert. Mais il est vrai que j’avais été quelque peu affaiblie pour finir cette traversée.
J’avais couru sans m’arrêter quand j’avais eu l’occasion de fuir de fameux palais où j’avais cru trouver une délivrance et un abri. Mais ce petit coin de paradis s’était rapidement transformé en enfer. Enfermer avec d’autre personne, forcée à obéir à des hommes violents et cruels, entendant et sentant les coups de fouet qui claquait à longueur de journée.
Tout cela m’avait rapidement épuisée et je me savais amaigrie, je n’arrivais pas encore à vraiment réaliser que je me trouvais dehors et surtout libre. Mes doigts caressèrent les différentes marques sur mon corps et un frisson me parcourut l’échine.

Je remarquais alors le regard inquiet de la louve et je lui caressais la tête. *Allez c’est fini, autant ne plus y penser et continuer notre voyage n’est-ce pas. Ces terres semblent tout simplement magnifiques. * *Oui.. Dis-je n’ai pas eu l’occasion de te demander, tu n’as toujours aucun souvenir de revenu ? * *Non, enfin j’ai l’impression que la pyramide fut un endroit important pour moi, mais c’est juste un sentiment, comme celui que j’ai eu pour les enfants.* je n’arrivais pas à mettre une raison particulier à ça, mais vu sa question j’avais vu juste. Il s’était passé quelque chose dans la pyramide par le passé, quelque chose d’important, mais de là à savoir quoi exactement. Je demandais alors à Ielenia si elle acceptait de me le dire. *Non, il faut que tu te souvienne de toi-même, on ne peut que te donner des pistes et tu le sais bien.* je levais les yeux au ciel, si quelque part je comprenais pourquoi ils agissaient ainsi, c’était frustrant de ce dire qu’ils en savaient plus sur moi que moi-même, mais qu’ils ne veulent rien me dire. Mais bon, quelque part, c’est vrai qu’ils ne pourront me raconter que de leur point de vue, ce ne serait certainement pas fiable totalement.

Chassant ces idées noires de ma tête, je m’allongeais dans l’herbe. Ielenia m’avait dit que je me trouvais dans les terres d’émeraude. C’était un endroit vraiment agréable. Je regardais le ciel tranquillement, me reposant et profitant du moment présent.
Après quelque instant, Ielenia me dit qu’elle avait faim et elle partit rapidement, je savais qu’elle était partie chassée et je ne devais pas m’attendre à ce qu’elle revienne rapidement.
Je comptais en profiter pour dormir un peu et me reposer. Mais sous mes paupière close, je remarquais une ombre et entendis une respiration difficile. J’ouvris les yeux et remarquais un homme chaudement vêtu, recouvert de la tête au pied a quelque centimètre de moi.
Surprise, je m’étais redresser et avait reculer un peu avant que l’étranger ne prenne la parole. «Excuse-moi Nydelia, je ne voulais pas t’effrayer.» «vous me connaissez ?» Je regardais son visage, pas vraiment visible, mais je pouvais voir ses traits, mais il ne me disait rien. «Alors c’est vrai, tu ne te souviens de rien ?» «Malheureusement oui. Quel est votre nom ?» J’avais été surprise, d’une part que je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu’un que j’avais connu jadis, mais surtout par cette once de joie que j’avais perçu dans sa voix. Était-ce le fruit de mon imagination ou est-ce que ça le satisfaisait vraiment que je ne me souvienne de rien ? «ëlar, on étaient ami autrefois. Est-ce que ça te dérangerait que l’on continue à discuter dans un endroit moins lumineux ?» «Pourquoi ?» «Disons que je fais partie de ceux qui vive la nuit. Mais ne t’en fait pas, je ne te ferais jamais de mal, fait moi confiance. On était très proche. Tien tu es toujours mordue de fraise ? j’en ai vue en arrivant.» Avec ses mots je me détendis et souris, il me connaissait vraiment visiblement. Mais je n’étais pas vraiment rassurée au fait de le suivre, comme si mon instinct me disait que c’était une mauvaise idée. Dommage que Ielenia n’était pas là, je lui aurais demander son avis, mais même si je tentais de l’appeler, elle ne me répondait pas, certainement c’était elle trop éloignée. «Je comprends, tu te montres méfiante et c’est bien. Bon, en résumée, tu es née humaine, pas très loin d’ici d’ailleurs, un soir ton village c’est fait attaquer et c’est là que tu es devenue ange. Tes parents s’appelle Astraëlle et Antoine et…» «C’est bon je te suis.» Rassurée, je fis taire mon instinct et je le suivis, voulant voir ce qu’il pourrait m’apprendre sur moi-même.
Arriver dans une grotte, on parla pendant un long moment, il m’expliquait des choses sur mon passée, d’humaine principalement et ça me faisait le plus grand bien. J’aimais tellement l’écoutée que je ne sais vraiment combien de temps je passais à en apprendre davantage.


© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Juil 2016, 18:02


Le soleil n'avait de cesse d'éclairer son corps au travers des vitres transparentes qui bordaient sa chambre. Pour une fois, l'Orisha n'avait pas tiré les rideaux. Il se contentait du temps qu'il faisait, allongé dans son divan, lisant pour la énième fois un livre. Aujourd'hui, assez exceptionnellement, il avait décidé de se reposer. Les Eshus savaient quoi faire et, de toute façon, rien n'urgeait. Mégido avait évité les guérillas entre les peuples habitants ici et ils avaient perdu le Port. Ainsi, seules les montagnes étaient ratissées, pour chasser les derniers vampires qui rodaient. La grande bataille avait déjà été menée et là, il fallait simplement attendre. En temps que Roi, il savait pertinemment qu'il ne fallait jamais relâcher la pression dans ce genre de moments. Qu'une seule seconde d'inactivité et tout pouvait s'écrouler. Mais son monde à lui s'était déjà vu détruit tant de fois, par ses mains ou celles des autres, alors à quoi bon lutter sans cesse. Le Titan avait repris du poil de la bête. Plus soigné, ambitieux, de nouveau sur le devant de la scène, il avait profité de cette énorme guerre chimérique pour tenter de rassurer le peuple, regagner une confiance qui s'était mise à stagner. Seulement, était venu le moment où il avait eu besoin de se recentrer sur lui-même. Savoir réellement ce qu'il voulait. A force de mener des batailles, de toujours se montrer quoi qu'il se passait, cela l'avait épuisé. La guerre avec les Vampires avait puiser dans ses ressources et avec le tarissement d'amour et le départ de Lucrezia, il lui fut compliqué de trouver à nouveau un sens à sa vie. Se perdre dans le travail ne lui avait pas tant été utile car, à trop faire, il avait fait mal. Puis les Anges arrivèrent à une période propice. Il avait fait d'Aylin sa favorite sans pour autant délaisser les deux autres. Elles avaient su lui redonner un certain intérêt... Avant de partir à leur tour, ne pouvant demeurer ici pour l'éternité.

Aylin et Hélyane allaient pourtant lui rendre visite assez souvent. Le jour, la nuit, à deux, seule... Peu importait. Elles animaient son quotidien au gré de leurs propres envies. Elles firent ça pendant quelques mois tout au plus jusqu'à ce que Cocoon les renvoie toutes les deux. Il se pensait fort, supérieur, auto-suffisant et avec un surplus de confiance. Hélyane lui avait menti sur quelque chose et il avait préféré renvoyer tout le monde. Interdire visite et tout ce qui suivait.
Mais... Aylin ne su résister à la tentation. Au lieu de le rencontrer, elle se mit à le regarder, l'épier. Elle se trouvait ridicule, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Et puis il lui avait demandé un service, donné une mission... Et juste pour ça, elle se raccrochait à cet espoir qu'en l'accomplissant, elle pourrait un jour le revoir.

Finalement ce jour arriva.

L'ombre naquit sur le balcon doré. Baissant à peine son livre pour constater si c'était les nuages ou autre chose, il vit deux grandes ailes blanches, pures, déployées devant les vitres. La porte entrebaillée couina légèrement quand l'Ange la poussa. Cocoon était retourné à sa lecture, feignant l'occupation « Je croyais t'avoir dit de ne plus revenir. », « Je sais... » Elle se mordit la lèvre, faisant disparaitre les plumes de son dos « Je deviens... Je deviens folle sans toi Cocoon. Rien n'est plus pareil maintenant... Mes journées sont mornes et mes nuits lasses. Hélyane à préféré dissimuler une vérité, non te trahir. Et moi... Moi je t'aurai tout dit si tu m'avais demandé. » L'Orisha ferma le livre d'un coup sec, ce qui fit sursauter la femme. Le posant sur la table basse, il passa la main dans ses cheveux « Hum, et donc ? » En réalité, il se faisait violence. Il l'aurait déshabiller sans même qu'elle ne puisse dire ouf mais, fier et plein d'égo, il resta impassible « J'ai... Une nouvelle. La mission que tu m'as donné... Je dois te dire quelque chose. Mais je ne peux pas croire que tu ne veuilles plus me voir. » Il ne dit rien, passant ses deux mains derrière la tête, l'incitant à continuer. Elle s'approcha de lui et il fit attention au roulement de ses hanches lorsqu'elle effectua les quelques pas qui la séparait du divan. Craintive mais ambitieuse, elle finit par enfourcher l'homme pour s'assoir sur son ventre « Il faut que tu me promette que je pourrai revenir te voir... » Elle tendit le bras, touchant sa joue du bout des doigts « Que je pourrai... » Son index frôla ses lèvres. Comme si ça avait eu l'effet d'un détonateur, l'Orisha se redressa pour venir capturer la bouche de l'Ange, lui causant une frayeur au passage.

~

Roulant sur le dos, le Titan vint au bord du lit pour s'asseoir. D'un geste habile de son pied, il récupéra son pantalon qui trainait plus loin « Et donc tu voulais me parler de 'ta mission' ? » Aylin se redressa sur les coudes, respirant encore difficilement « Oui je... Attend, laisse moi boire... » La belle plante se leva péniblement, attrapant un broc et un verre qu'elle remplit et bu d'un trait « Aah... Alors... Tu sais, tu m'avais demandé de surveiller une Ange du nom de Nydelia. L'ancienne reine en somme. » Cocoon se fit particulièrement intéressé alors qu'il enfila ses chaussures « Je la suis depuis quelques temps. Elle redécouvre la vie, c'est très bien elle se développe plutôt durement mais il faut ce qu'il faut. Seulement je m'inquiète pour elle. En effet, je ne suis pas la seule à la suivre. Un type la surveille depuis quelques jours déjà. Peut être quelques semaines, mais je ne l'ai remarqué que récemment. », « Quoi ?! Comment était-il ? », « Regarde par toi même. » L'Ange lui envoya l'image mentale. Le peu qu'il vit de l'homme, que ce soit par nuit ou par jour, lui remémora le douloureux souvenir d'une perte proche « P.utain mais... T'aurais pas pu me le dire avant ? » Cocoon attrapa son débardeur, traversant la chambre en courant « Quoi ? Comme si j'avais eu... » Passant par la porte vitrée restée ouverte, il sauta sur la balustrade du balcon pour pouvoir prendre l'impulsion de l'envol. Ses énormes ailes s'ouvrirent et il traça dans le ciel « ...le temps. »

Le dernier souvenir que Aylin lui avait montré était un Vampire, au petit matin, dans les Terres d'Emeraude, essayer de passer par les ombres environnantes, tout en suivant une jeune femme. Cocoon, dont la vitesse de vol n'avait plus aucun secret après toutes ses années, mit un temps record à faire la distance. Les Terres étaient vastes mais étant une créature de la nuit, le soleil était son pire ennemi. Ainsi, l'Orisha chercha les recoins les plus obscurs où il aurait pu emporter l'Ange. Au milieu de la lande verte, comme perdu, il croisa un loup couleur neige. Une louve plus exactement, qu'il reconnu immédiatement. Se posant à proximité d'elle, il articula peu fort « Du calme, je ne veux pas d'ennuie. Nydelia a des problèmes, Shaolan lui a mit la main dessus. Il faut qu'on les retrouve. Tu me mordra les mollets plus tard. » Longeant, à même le sol, un des côtés de la lande, près d'un petit court d'eau, ils virent de multiple coins d'ombre, sans pour autant trouver quoi que ce soit. Ce fut finalement dans une grotte que des voix et des éclats de rire se firent entendre « L'ombre des arbres bordant la grotte gagne un peu plus du terrain. Sortons un peu, près de la rivière. » Ainsi, il invita la blonde à sortir de la pénombre pour venir respirer l'air frais. Cocoon se stoppa et tendit la main pour faire arrêter le grognement de la louve « Ca fait tellement longtemps que j'ai pas tapé dans un ballon... Laisse moi le plaisir, on se partagera les restes. »

Shaolan tendait le bras pour indiquer une direction un peu plus loin. L'Orisha fit attention à ce que l'Ange ne soit pas trop à proximité, avant de sortir de derrière l'arbre où il était caché. Plein d'entrain et de colère, il se mit à courir en direction du Vampire. Le sol trembla, les quelques feuilles mortes tombèrent, les animaux se reculèrent. Plus l'Orisha avançait moins la terre le supportait. Pourtant ses mouvements étaient si rapide que personne ne le vie venir et la louve ne le vit même pas partir. Elançant son pied en direction du Vampire, il tordit sa taille comme pour frapper une balle. Sauf qu'ici, le jouet, était ce type ridiculement couvert. Lorsque le geste souple fut accompli, l'ennemi décolla en hurlant pour disparaitre dans le ciel et, peut être, devenir une étoile.

Avec un peu de chance, il avait du terroriser la jeune femme.

Lorsqu'il se tourna vers elle, n'étant, finalement, qu'à quelques dizaines de centimètres, il ne dit rien. Il regarda ses magnifiques yeux bleus emplis de l'innocence des beaux jours. Tout ce qu'elle avait vécu avait alors bel et bien disparu... Mais les secondes s'écoulèrent, et le malaise le gagna. Pourtant, rien ne se vit. Il passa nerveusement la main dans ses cheveux, disant « J'ai... l'impression que ça fait une éternité, Nydelia. » Ca faisait réellement une éternité « Il ne t'a pas blessé... ? » Elle était tellement faible et si mince voire maigre, qu'il s'étonnait qu'elle tienne encore debout. Il espérait que, en chien bien élevé, Ielenia se charge du rapport complet et détaillé sur cet "ami" dans qui il avait frapper avec la vigueur de la jeunesse.
En fait... C'était étrange. Il n'avait pas besoin de parler. Bien qu'il exprima les politesses d'usage, il était juste heureux de la voir ici. Et tout se passait dans le regard. Toute leur histoire, bien qu'elle n'eut pas le loisir de s'en rappeler. Elle éveilla en lui un nouveau souffle, quelque chose de purifiant. Dans cette mélodie silencieuse sur laquelle valsaient leur âme, l'Orisha tendit le bras. Hélas, il arrêta sa main à mi-parcours, retombant à sa place d'origine, n'osant toucher son visage, sachant qu'elle n'en avait cure de lui... Et elle avait raison. Brisant l'atmosphère de symbiose dans ce silence éphémère, il dit « Les enfants vont bien... ? Ils doivent avoir grandi. Tu as... beaucoup maigri... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Juil 2016, 19:19


Quand les fantômes resurgissent
du passé



J’avais bu ses paroles avec une envie non feinte, arrivé à l’abri du soleil, il s’était quelque peu découvert, mais ce n’était pas pour autant que ses traits me disaient quelque chose. Pour lui, on avait été ami d’enfance et on avait passé énormément de temps ensemble. Je me souvenais alors que l’on m’avait dit que j’avais eu quelque dans le passé, avant celui qui est devenu le père de mes enfants. Mais on ne m’avait pas vraiment dit grand-chose sur lui, mis à part que ça ne s’était pas bien passé. Est-ce que l’on avait fini par enterrer la hache de guerre ? J’en étais bien capable, qui plus est sans le dire à personne.
C’est alors qu’il me proposa d’enfin sortir de la grotte, l’ombre s’étant étendue, il aurait certainement plus de faciliter à supporter d’être à l’extérieur, en plus je comptais bien retrouver Ielenia rapidement, vu que quand je l’appelais, elle ne me répondait pas encore.

Mais alors que je m’apprêtais à sortir, je vis une scène que je ne m’étais pas vraiment attendue, même si voir était un bien grand mot. Alors que je comptais demander plus de détail sur lui, une ombre apparu soudainement et ëlar disparu, un peu comme il était venu finalement, rapidement. Le seul signe qu’il se passait quelque chose ayant été ces tremblements inexpliqués que j’avais perçu avant de sortir.

Surprise, je n’avais pas bougé d’un poil, essayant de convaincre mon cerveau d’analyser concrètement les informations que mes yeux lui avaient données. Posant mes yeux sur le titan qui se trouvait en face de moi et son impressionnante musculature, je compris que ëlar devait avoir passée un mauvais quart d’heure.Il plongeait son regard dans le mien et je fus comme hypnotisée par ses yeux, cet homme était un orisha, je ne pouvais pas en douter, la couleur de ses yeux, de sa peau. Une nouvelle sensation était née au fond de moi. Une chaleur rassurant m’enveloppait, comme si mon être se savait en sécurité dorénavant, chose qui était assez particulière, vu que je ne m’étais jamais sentie en danger.

Mais lui aussi me connaissait finalement, je n’aurais jamais cru rencontrer deux personnes de mon ancien entourage en si peu de temps. Cependant, sa question m’étonna et je mis un certain temps avant de répondre à sa question, temps qu’il utilisa pour me demander des nouvelles des enfants. Étais un geste tendre qu’il avait amorcé avant de se raviser ? Je l’avais vu lever sa main, pour moi, j’aurais dû avoir un geste de recul, mais non, je restais paisible face à cet inconnu.

C’est à ce moment-là que je repris mes esprits et que je détachais mon regard du sien. Finalement, la voix de mon amie me parvient enfin. *Tu es complétement folle, suivre un inconnu, sans me prévenir, lui en plus. Du coup, j’ai dû le laisser lui te sortir des ennuis, tu crois que ça m’amuse ? Heureusement qu’il savait que tu avais des ennuis. Tu devrais…* Je levais la main vers ma louve pour qu’elle arrête deux minutes, j’avais besoin de comprendre. « Attendez un instant tous les deux. Qu’est-ce qu’il se passe, on faisait rien de mal, il ne m’a pas touché, on parlait, c’est tout. Il me racontait des choses sur ma vie humaine. Pourquoi l’avoir traité de la sorte. » *Car ce mec vous a fait du mal !* Je n’avais jamais perçu autant d’agressivité de la louve, je compris alors que ce mec, aussi sympathique m’avait-il paru, n’était pas des plus fréquentable.

Je reportais mon attention sur l’homme qui avait surgi. «Donc si je comprends bien ce que me dit Ielenia, cet homme était un ennemi ? Si c’est vraiment ça, je vous remercie… Cocoon ? » Évidemment, je connaissais le nom de l’homme que j’avais aimé, beaucoup me l’avaient dit, J’étais hésitante quand je l’avais prononcé, prudente même. Mais je ne voyais pas qui d’autre pourrais me demander ainsi des nouvelles des enfants. Mais il n’y avait pas que ça.
Depuis le début, il y avait ce sentiment en moi, ce fragment de mon passé qui ne pouvait pas s’enfuir comme les autres, mais isolée, il était comme enfermé dans un coffret duquel je n’avais pas la clé. Je repliai mon bras sur ma poitrine, le poing au niveau du cœur, me souvenant soudainement que c’était ces yeux qui avaient hanté mes rêves.
J’avais attendu un peu, je devais remettre de l’ordre, tout avait été beaucoup trop vite pour moi et sans savoir vraiment quoi faire, le plus logique fut de répondre à ses questions. «Les jumeaux vont très bien, Alicia s’occupe d’eux en ce moment, elle prend son rôle de sœur très à cœur. Ils… Font pas mal de progrès, mais d’une manière différente, Vethiat commence à parler, quant à Vëlesh'är lui, il marche et grimpe déjà partout, il est costaud… Ils vous ressemblent finalement.» Certes c’était sous des traits plus enfantins, mais le doute ne serait pas permis.
« Je ne sais pas depuis combien de temps vous ne m’avez plus vue.» *La naissance des jumeaux.* Avec cette information, oui on pouvaient estimer que j’avais largement maigris, mais je savais qu’il avait dû prendre ça en compte. « J’ai eu une mésaventure il y a peu. Je me suis retrouvé enfermé dans un palais où j’ai dû servir le propriétaire des lieux, sans la moindre rémunération et très peu de nourriture. Mais heureusement, j’ai réussi à m’en libérer, mais excusez-moi, je parle sans doute trop.» Je baissais les yeux, rougissant quelque peu. Il n’avait certainement pas le temps d’avoir tous les détails, après tout, ce n’était pas n’importe qui, mais d’ailleurs… « Excusez-moi, mais Ielenia me dit que vous saviez que j’avais des ennuis, comment cela se fait-il ? Je ne me savais pas moi-même en danger.»
C’était assez intriguant, c’était un homme occupé, je ne le voyais pas simplement se balader dans ces lieux et du coup simplement m’avoir croisée, et même si c’était le cas, il ne serait certainement pas tombé sur Ielenia en premier.

Cette dernière semblait d’ailleurs un peu agitée, elle était comme partagée. Mais surtout elle ne cessait de regarder les cieux. Elle finit par se poster devant lui et elle me demanda de lui répéter quelque chose. «Heu… Elle demande si vous avez envoyé l’homme assez loin pour qu’il ne revienne jamais et dans ce cas, elle me dit que heu… Vos mollets ne sont pas appétissants.» Je crois surtout qu’elle avait peur de se casser une dent. « Dans le cas contraire, elle demande si vous avez prévu quelque chose. Non mais tu sais, je ne sais pas sa constitution, mais je crains qu’il ne soit plus enfin, j’en sais rien.» Pour le coup, j’étais perdu, je m’assis au sol en me prenant la tête dans les mains. C’était beaucoup trop d’information d’un coup, j’avais trop de mal à suivre. Et puis, c’était quoi cette histoire de mollets ?



© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juil 2016, 02:11

L'homme s'était bien contenté de quelques gestes hésitants ou de quelques paroles bien formulées mais, le fait qu'elle le vouvoie... L'habitude n'était pas encore présente. Comme s'il ne croyait pas vraiment en cette amnésie. Pourtant il fut bien obligé.
Nydelia s'étonna de la violence de la situation, énonçant que ce Vampire n'avait rien fait de mal. Mais elle se rappela de son nom... Sauf si la louve lui avait soufflé « Disons que j'ai du l'enfermer dans les bas-fonds de l'Enfer pour ta sécurité et qu'il a réussi à s'échapper. Vous étiez ensemble il y a longtemps puis je suis arrivé. Je t'ai fais des gosses et pas lui. Il ne l'a pas supporté, fin de l'histoire. » Il n'y avait pas à s'attarder là-dessus. Pour qu'une Ange puisse avoir des enfants sans se déchoir, il était évident qu'elle devait aimer. Et elle avait choisi Cocoon, comme une révélation finalement. Shaolan n'était plus qu'un résidu un peu trop coriace.

L'Orisha la regarda, avant de croiser les bras « Je n'avais pas pensé que tu me reconnaisses. Les enfants doivent vraiment me ressembler. » Il avait déduit cela un peu mollement car, en réalité, il y avait plein de façons pour le reconnaitre...
La question d'usage suscita une réponse assez formelle. L'Ange n'était plus ce qu'il avait connu. Elle se comportait comme une femme qu'il aurait pu croiser dans la rue, comme si elle avait perdu sa splendeur. En réalité, il était plutôt déçu qu'elle ne souvint pas de lui directement. Sans trop savoir ce qu'il attendait, il se disait qu'au moins elle pourrait remettre des souvenirs sur lui. Mais non. Et tant mieux d'un côté, car il n'avait pas toujours été tendre et, à aujourd'hui, il l'est encore moins.

« Ca fait un petit moment que l'on ne s'est pas vu... Pour diverses raisons, aussi valables que compliquées. » Cependant, elle devait quand même être dans une certaine confiance. Elle n'arrêtait pas de parler, d'expliquer des choses et d'autres, ce qui fit légèrement sourire le Titan « Tu n'as pas changé... C'est appréciable. Eh bien disons que j'ai su que tu avais perdu la mémoire, alors j'ai préféré garder un oeil sur toi, sachant pertinemment que ce genre de personne reviendrait certainement en dissimulant leur haine, pour mieux t'avoir. » Il la voyait confuse, légèrement perplexe. Elle se posait des tas de questions et, pourtant, elle n'en sélectionnait que quelques unes. Cocoon se mit à sourire, soufflant d'un coup en agitant doucement la tête « Ne réfléchis pas trop, je pense que tu en as déjà assez pour aujourd'hui. » Il la voyait quand elle se torturait la tête, quand elle commençait à réfléchir à outrance, à ne plus parler...

Ielenia interrompit la situation « Je pense qu'actuellement il est en orbite autour de notre terre. Nous verrons ça un peu plus tard... Et puis de toute façon, tu te serais fait mal. » Cocoon était très, très résistant, même face aux crocs de cette louve « Repose-toi Nydelia. J'avais perdu ta trace dans le Désert justement, je suis content que tu en sois ressortit. » Cocoon s'accroupit en face d'elle, de manière à se mettre à sa hauteur. D'un geste assez doux, il lui souleva le menton pour qu'elle le regarde « Hé, ça va aller. Ce n'est pas un problème si tu ne te souviens pas de tout au contraire. Je préfèrerai que tu repartes sur des bases saines, vraiment. Profite de ta famille, profite des enseignements de Ielenia, profite du fait que eux sachent. Et préserve-toi... Tu as l'air faible et malade. » Si ce n'était que de lui, il s'occuperait d'elle mais on le jetterait probablement de Cité Blanche « Tu vis seule ? » Après tout, peut être s'était-elle trouvé quelqu'un pendant cette amnésie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juil 2016, 04:06


Quand les fantômes resurgissent
du passé



*Il t’a assez bien résumée la situation. Écoute le. À lui, tu peux lui faire confiance… Quand il est sain. Mais il tombe doublement bien finalement, il t’aidera peut-être Je voulu lui demander ce qu’elle voulait dire par sain, mais elle ne me répondit pas, m’expliquant que ça faisait simplement partie de mes souvenirs.
Mais sa façon de me raconter l’histoire était quelque peu brusque et ça ne m’aidait pas vraiment à reprendre mes esprits. « Je… Je savais que j’allais devoir me montrer prudente, tout le monde n’a pas arrêter de me le dire. Mais… Il en savait tellement sur moi. Mais si nous avons été ensemble finalement, c’est plus que normal. » Je réalisais que je devrais me montrer beaucoup plus prudente, partir sur les traces de mon passé était une chose, mais que je ne fasse pas attention à ceux que je rencontrerais en était une autre. Il était logique que des personnes mal attentionnées sache quelques détails sur moi et surtout lui. Il faudrait vraiment que je compte sur mes connaissances pour qu’elles me guident vers ceux en qui je peux avoir confiance ou non.

Un sourire apparus sur mes lèvres quand il me parlait du fait que les enfants devaient vraiment lui ressemblée. «C’est vrai, ils vous ressemblent à un point que l'on ne pourrait pas mettre en doute votre lien de parenté. Mais ce n’est pas vraiment ça qui m’a permis de savoir qui vous était» Je ne savais pas vraiment jusqu’où je pourrais aller dans la confidence, mais finalement, nous avions été plus que proche par le passé, alors pourquoi devrais-je faire attention à ce point ?
«Quand je me suis réveillé après le combat, tout était noir, je voyais des visages que je ne reconnaissais pas. Cependant, sans que je ne comprenne réellement pourquoi, il y avait deux choses que je restais certaine. La première, le lien que j’avais avec les enfants, que ce soit les jumeaux ou Alicia. Le second, je ne savais pas l’expliquer, c’est un sentiment fort et qui m’apaise, un souvenir agréable et enfuit qui ne demande qu’à resurgir. Quand je vous ai vu et que je me suis senti soudainement plus apaiser et en confiance, j’ai compris que c’était de votre fait et de votre présence. Il ne me faut pas plus pour comprendre qui vous avez été pour moi. » Cependant, j’aimerais pouvoir me souvenir de plus, pouvoir lui dire que je me souvenais de tout ce que nous avions vécu. Mais ça m’était impossible.

Qu’elle était ses raisons qui l’avaient poussé à couper tout contact avec moi ? Nous n’étions plus ensemble ça, je le savais bien. Mais beaucoup gardent contacte quand des enfants son présent. Pourquoi n’était-ce pas notre cas. Surtout quand j’entendais qu’il avait continué à veiller sur moi. «Je vous remercie, vraiment. Surtout que je sais que vous êtes quelqu'un de fort occuper. » *Tu sais que vous avez fait plus que vous parlez en vous regardant dans les blanc des yeux. Je ne suis pas certaine que le vouvoiement soit vraiment de circonstance. * je dois avouer qu’elle n’avait pas vraiment tort.

Quand il avait expliqué qu’il était certainement en orbite, je réalisais que ça ne me semblait pas si dément. J’étais partagée pour le coup, car d’un coté, ils semblaient avoir eu leur raison pour se comporter ainsi avec lui, mais de l’autre, je ne savais pas exactement ce qui s’était passé et du coup pour moi cet homme n'avait encore rien fait de mal, je ne pouvais donc pas savoir si autant de violence était justifier au non. «C’est quoi cette histoire de mollets ? » J’avais compris qu’il y faisait allusion, j’en profitais donc pour en apprendre un peu plus. Mais Ielenia se relevait en me disant qu’elle reviendrait dans un moment et elle partit sans me répondre, me laissant en plan avec lui.
La chaleur que dégageais sa main sur ma peau froide était agréable, renforçant le sentiment de sécurité qui m’avait envahie depuis son arrivée. Il avait des mots bienveillants, protecteur même. «Vous êtes le premier à me dire ça, tous les autres veulent m’aider à me souvenir et moi aussi en fait. Il m’est insupportable de voir à quel point ça fait souffrir les autres. Je ne peux me souvenir des bons moments que j’ai passés avec eux, des confidences faites. À quel point, je suis vulnérable face aux étrangers, enfin à ceux que je connaissais d’avant. Je suis certaine que si je croisais celle qui m’a fait ça, je ne la reconnaîtrais pas, ce ne serait qu’un démon parmi tant d’autres.» Je devais avouer que ce détail me faisait vraiment peur. Me dire que je pourrais la revoir et ne rien reconnaitre. « Quand de quoi j’ai l’air, disons que j’ai connu de meilleurs jours ces derniers temps. Mais bon, je compte bien me rattraper rapidement, tout le monde se fait assez de soucis pour moi. »

Il m’avait demander ou je vivais, enfin si j’étais toujours seul. Est-ce que je devais prendre en compte mes enfants ?
«Non, enfin, je vivais avec les jumeaux et Alicia, mes parents sons rester près de moi un moment, mais après ils ont voulu en profiter. Visiblement, ils ne devraient plus être ici, mais il s’est passé quelque chose qui a fait qu’ils sont de retour, enfin. Mais je dis vivais, car j’ai beau rester chez moi et faire des efforts, je n’ai rien qui me reviens, alors Alicia ma conseiller de voyager, il est vrai qu’elle est assez grande pour s’occuper des petits. Je dois avouer que c’est une assez bonne idée, je me suis rendue dans la pyramide et ce lieu, je sens qu’il est important pour moi. Oh désolée, je parle trop.» Il fallait vraiment que j’arrive à me maîtriser, mais pour la première fois depuis longtemps, je me sentais léger et j’avais l’impression que je pourrais discuter avec lui pendant des heures, je n’avais cependant pas envie de l’endormir.

«C’est étrange, avec tout ça, j’aurais cru que je serais plus chamboulé que ça et pourtant non, c’est même le contraire. Peut-être que ça me rassure de connaitre un des vissages que je dois éviter. » C’était un demi-mensonge. Ça jouait beaucoup évidemment, mais ce qui jouait aussi, c’était de me savoir bien entourer.


© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2016, 04:06


Plus les minutes passaient, plus l'Orisha réalisait que Nydelia avait du mal à encaisser la situation. Elle était vraiment déroutée. Seulement, elle se devait de répondre à la naïveté angélique habituelle et, de part ses attitudes, elle comprenait qu'elle se mettait en danger toute seule « Je pense juste que tu n'as pas a précipiter les choses. Tu as l'éternité pour retrouver tes souvenirs. Nous sommes aussi vieux que le monde maintenant, tu n'es plus à quelques siècles près. » Plus elle forcerait, plus elle se blesserait « Beaucoup en savent sur toi, à commencer par Ielenia et tes parents. » Il soupira « Disons que c'est compliqué... Les gens ne font rien de mal. Un Démon qui marche dans la rue, il ne fait rien de mal. Un Vampire qui parle à quelqu'un, il ne fait rien de mal. Mais ça fait un moment que j'ai dépassé cette vision candide du monde qui m'entoure. Ce que je sais de Shaolan, c'est qu'il a essayé plusieurs fois de te ravir, de te forcer à être sienne, jusqu'à chercher à devenir une créature de la nuit. De cette façon il a pu réunir assez de facultés pour se permettre de te mettre la main dessus. J'ai passé ma vie à te protéger, alors je peux clairement affirmé que non, il n'a pas rien fait de mal. » L'Orisha n'était pas énervé, il s'était juste transformé en une espèce d'orateur suprême, faisant ployer son auditoire sous sa verbe logique « Tu es libre de faire confiance à qui tu le veux. » Car, après tout, si elle ne voulait pas entendre ce qu'il disait, c'était son problème.

« Je comprends que pour toi je suis un étranger, mais essaye de me tutoyer. Ca mettra un peu moins de distance. » Il s'appuya contre un arbre, croisant les bras « Nous avons très liés, je pense que finalement, c'est quelque chose que tu ne peux pas vraiment oublié. Mais je préfère reconstruire ma réputation quitte à tout recommencer depuis le début. J'ai eu des périodes très noires dont tu as payé les pots cassés, alors que tu n'y étais pour rien. Je n'avais pas à avoir ce genre de comportement. D'où le fait que je ne suis pas venu te voir avant. Je te préfère sans moi plutôt qu'avec. Je ne sais pas si tu auras l'occasion de me redécouvrir. Que te disent les autres à mon sujet ? » Cocoon regarda le sol quelques instants, pensif « Tu as toujours eu confiance en moi. Malgré l'Enfer dans lequel je t'ai plongé, tu as été une des seules à ne jamais douter. Je ne veux pas que tu te souviennes. Je chérissais ce regard plein de tendresse et de curiosité, que tu as retrouvé à ce jour. Je chérissais tout ce que tu m'as donné et dont je n'ai su profiter. » Et c'était mieux comme ça.

Elle aborda la plaisanterie de Cocoon avec un ton très intéressé « Rien, rien... » Ce n'était pas la peine de s'attarder là-dessus. Ce genre de chose était futile « Tu es bien entourée, ce qui est rassurant. »
La réponse vint assez rapidement. Elle vivait seule, ne s'étant retrouvé personne, préférant se concentrer sur la recherche de ses souvenirs. Cocoon hocha la tête avant de dire « On te propose de voyager et le premier lieu où tu te rends est un dédale criblé de pièges ? Tu es plutôt téméraire comme femme. Je ne vois pas pourquoi c'était un lieu très important. La seule fois où n'y sommes allés j'ai fais une crise de nerf et j'ai failli mourir. » Et il s'empressa de rajouter « J'étais beaucoup plus chétif à l'époque. » Et encore... « Tu as du y aller plus tard, avec quelqu'un d'autre et le sentiment que tu as doit venir de ça. »

Ielenia partit, sans rien dire, vers d'autres horizons « Tu as parlé d'Alicia, comment va-t-elle ? Hasnna à beaucoup grandit... Elle s'est installée à bouton d'or avec son futur mari. Je suis vraiment content que quelqu'un l'ait accepté malgré sa cécité. Quelqu'un de bien. » Sa peur de toujours était qu'elle tombe sur un vautour qui ne cesse de la tourmenter. Bien qu'il soit son père et qu'il aurait pu régler ce petit problème à lui seul, il préférait, de loin, qu'elle tombe de suite sur une bonne personne « Tu veux qu'on aille les voir ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2016, 09:18


Quand les fantômes resurgissent
du passé



«Des siècles d’on je n’ai plus aucun souvenir… Mais ces vrai, si je pense à moi seul, je n’essayerais pas de tout retrouver si vite, mais quand je pense aux autres, c’est pour eux que je veux y arriver. » Pourquoi est-ce qu’en, c’était lui qui disait ces choses, il me semblait si facile de me perdre dans ses paroles et de les suivre aussi facilement ? il m’expliqua encore un peu ce qu’il s’était passé avec l’autre garçon, j’avais tiquer en entendant le nom, mais devant la force de ses paroles, je levais les mains en signe de capitulation. « C’est bon, j’ai compris, je ne m’adresserais plus aux étrangers sans la permission d’Ielenia, c’est promis grand frère. » J’avais dit le dernier mot d’un ton malicieux, simplement, car j’avais eu l’impression de me faire sermonner par un adulte de ma famille alors que je ne serais qu’une gamine. «De toute manière, il m’a menti sur son nom alors bon. Mais écouter quelqu’un et lui faire confiance son deux choses différentes.» Je savais que je pouvais lui faire confiance à lui, à ceux qui m’avait entourée à mon réveil, mais c’était les seuls.

J’étais contente qu’il nous parle de notre relation, rassurée aussi. Même si je compris à ce moment-là qu’il y avait des choses qui le tourmenteraient sans doute toute sa vie. Je m’étais alors approché de lui et avais, après un instant d’hésitation et non sans me mettre sur la pointe de pieds, posée ma main sur sa joue. «Dire que je me souviens est un grand mot, mais je sens que tu as une grande place dans mon cœur, un sentiment plus fort que des souvenirs. Et si tu préfères que je ne me souvienne pas de ce qu’ont à vécu, alors je ne chercherais qu’à en apprendre un minimum, les bons moments que l’on a vécus. Et puis reprendre une relation sur de bonne base n’est pas une mauvaise idée au vu de la situation, bien au contraire. Mais faite, l’impasse sur ce que tu m’as fait dans ce cas. Et ne parle plus d’enfers s’il te plaît, car je sais que j’ai connu beaucoup mieux, et même si je ne me souviens pas exactement quoi, je veux me centrer uniquement là-dessus, d’accord ? » il m’avait dit s’être éloignée de moi, est-ce que ça le hantait encore, sans doute, mais à quel point ? Et vu l’importance qu’il avait eu dans ma vie, je voulais continuer à le fréquenter, sans qu’il ne se torture l’esprit. «quant à ce qu’on m’a dit sur toi, c’est qu’on se connaît depuis pas mal de temps, tu serais la première personne que j’ai rencontrée après ma mort. On a passé beaucoup de temps ensemble, toujours là pour moi. Au fils des temps, on est devenu plus proche. Quant au contexte de notre séparation, Kahel ma juste dis que tu avais du réglée quelque souci et que pour mon bien, tu avais préférée prendre tes distances, sans rentrée plus dans les détails et ce n’est pas plus mal visiblement. Craindrais-tu qu’ils te noircissent ? » Je ne savais pas vraiment pourquoi il tenait à savoir ce que les autres m’avaient dit sur lui, mais finalement, il était vrai qu’ils ne m’avaient pas dit grand-chose.

Sa réaction au niveau de la pyramide ne se fit pas attendre et me surpris. «Je te l’accord, ce n’est sans doute pas le meilleur endroit où je pouvais me rendre, mais quelqu’un avait besoin de réaliser un rêve, il cherchait quelqu’un pour l’aider et je me suis proposé, il parait que c’est fréquent chez moi au grand désespoir de tout le monde. Rien ne me fera changer, je suppose. Par compte, tu a peut-être raison, mais je ne crois pas. Tu me dis donc que nous avons été là-bas ensemble, c’est ça ? Alors pour moi, c’est juste ça. » Par compte, je n’avais pu m’empêcher de rire quand je l’avais entendu dire qu’il était chétif. «Ce grand colosse a donc été aussi chétif qu’une fourmi un jour ? Vu à quoi tu ressembles aujourd’hui ça me semble presque impossible.» A mesure que le temps passait, j’avais de plus en plus facile d’accéder à sa demande, repartir comme si je venais de le rencontrer et qu’on avait rapidement accroché.

«Alicia va bien, je regrette juste qu’elle se soit mise de côté pour moi. Mais je sais que ce n’est que temporaire. » Il me parla alors de sa fille, étrangement elle, j’avais l’impression de l’avoir toujours connue, pas que je me souvenais d’elle bien au contraire, mais il y en avait un qui ne l’avait pas oublié. « Pourquoi pas, Alicia m’a tellement parler d’elle que j’ai l’impression que je pourrais la reconnaitre au premier coup d’œil. J’aimerais juste que… » Je n’avais pas eu le temps de fini ma phrase que plusieurs silhouettes apparurent un peu plus loin.
Je compris alors qu’Ielenia était parti chercher les jumeaux, c’était plutôt bien penser, en plus ils n’étaient fatalement pas venus seul. «Ielenia a déchiré ma robe préférée, apprends-lui à nous faire comprendre autrement quand elle veut qu’on la suive. Mais bon, je comprends pourquoi. Salut Cocoon. » Elle déposa Vëles’här dans les bras de son père sans vraiment lui demander son avis. «Tu tombes bien, on comptait aller voir une veille connaissance, tu veux venir avec nous. » «Je ne dérangerais pas ? Je suppose que vous avez pas mal de chose à vous dire.» C’est vrai que je l’avais proposé sans me soucier de quoi que ce soit, mais en même temps, on allait voir Hasnna, donc il y avait peu de chance qu’elle dérange, je pense même que ce serait plutôt le contraire.


© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2016, 18:43


Nydelia se leva, s'approchant de l'homme contre l'arbre. Par réflexe, il se baissa un peu pour essayer de se mettre à portée de sa main. L'Ange posa ses doigts sur sa joue, lissant la petite barbe naissante qu'à l'époque il haïssait laisser apparaitre. Il avait oublié ce contact... Les femmes n'étaient pas toutes pareilles. S'il avait brassé un paquet de paire de jambes depuis Nydelia, ce n'était pas dans la même optique et aucune ne lui ressemblait. La femme était réservée, timide, pudique. Elle n'avait rien d'excentrique, portant toujours des habits très sobres. Il se disait que même les kimonos ne lui iraient pas. Comme si, finalement, ce n'était pas son genre en réalité... Elle n'avait rien d'une Vampire fatale ou d'une Sirène sensuelle non, elle était simple, naturelle, belle sans rien. C'était ça qui l'avait charmé toutes ces années et qui faisait encore effet. Il aimait la simplicité, ce qui était issu de rien et qui formait un tout.
Doucement, sa main bien plus grande et puissante vint attraper la petite et douce appartenant à Nydelia. Il en accrocha les doigts pour embrasser ses phalanges, remontant jusqu'au dos. A aucun moment il ne décrocha son regard, plantant ses yeux vairons dans ceux, si clairs, de l'Ange « Je ferai tout ce que tu veux, tant que tes souvenirs de moi restent agréables et flous. C'est tout ce que je demande. » De toute façon, le jour où elle le saurait, il le verrait immédiatement car tout, dans son comportement ou ses regards, changera. Curieux, il joua de ses doigts avec sa main, s'amusant à passer les siens aux travers de ceux de la blonde « Je n'en voudrait à personne de te décrire ce que j'ai été. Je suis juste curieux de savoir ce qu'ils ont pu te donner comme information. Qui j'étais. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas besoin qu'ils te le disent pour savoir réellement... » Elle ressentait, au fond d'elle, tout cela. Leur relation, leur passé, tout ce qu'il a pu être pour elle et vice versa.

« Adorable et généreuse, comme à ton habitude. Je suis soulagé que ça ne t'ait pas porté du tord. Oui nous nous sommes... Perdu dans cet endroit. Je n'ai plus les détails* de notre présence respective, mais je sais que nous nous y sommes rencontré, chacun à la recherche de quelque chose. Normalement tu doit avoir un bracelet ou un pendentif en forme de serpent, en or... » Lui avait l'autre moitié, en scarabée, symbole de force et de courage. Aylin avait perdu sa trace plusieurs fois en réalité, surtout dans le Désert. L'Ange redoutait d'y aller et de s'y perdre, alors elle restait à Utopia. Mais elle n'avait pu garder la trace de Nydelia très longtemps, jusqu'à ce que celle-ci revienne en terre propice.
La blonde se mit à rire, étonnée qu'en effet, Cocoon ait pu, un jour, être faible. Il sourit, amusé à son tour « Tu n'en menais pas large non plus je te signale. Je ne sais même pas si tu avais accompli la cérémonie des ailes alors, pour te dire, tu étais une novice. » C'était le bon vieux temps seulement, juste un s'en rappelait. Mais ça ne l'empêchait pas de partager ces souvenirs là qui, à ses yeux, ne seraient pas déclencheur pour retrouver la mémoire.  

Cocoon hocha la tête « Alicia a grandit, elle a du composer à sa manière. Ce devait être compliqué pour elle de vouloir bien faire avec toi, tout en s'épanouissant. Elle n'a personne dans sa vie ? Seule, comme maman ? » Il avait de la chance qu'Hasnna ne vit que par lui, de cette manière elle ne pleurait pas trop les différentes mères qui pouvaient peupler la vie de son père. Vie très active, soit dit en passant. L'Ange fut coupée dans ses réflexions quand plusieurs êtres arrivèrent. Une grande fille, blonde, ne se présenta pas. Au contraire, elle râla immédiatement, saluant Cocoon comme on saluerait un vieil ami, et lui filant un de ses enfants dans les bras « Euh... Bonjour Alicia. Tu as bien grandit... » Pour cause. Tout comme Hasnna, elle n'avait plus rien à voir avec les petites filles qu'elles étaient.

L'Orisha se retrouva avec un des jumeaux dans les bras « Lequel est-ce... ? » Mais en se rappelant dans la brève description de Nydelia, il devina sans mal qu'il avait le plus téméraire des deux . Les mains du géant engloutissait cet enfant qui était subjugué face à lui « Alors, t'es une terreur avec maman toi il parait ? » Le petit se mit à rire en poussant un petit cri, avant de tendre ses bras vers le colosse et ouvrir, fermer ses poings frénétiquement. Le type posa le petit sur son cou, le portant alors sur ses épaules « Je crois qu'il m'a reconnu. Aucun n'a tes yeux, j'en suis bien triste. J'aurai préféré les tiens aux miens. » Commençant à se diriger vers Bouton d'Or, ils parlèrent de beaucoup de choses. Alicia l'informa de ce qu'elle devenait. Les études, la famille, le fait d'avoir retrouver des grands parents... Mais Hasnna, sa soeur, lui manquait « Tu sais, tu pouvais venir la voir. Elle est restée jeune très longtemps à cause de son développement en dent de scie, mais dès que tu étais en âge, tu aurais pu venir au Palais. Je t'aurai accueilli avec plaisir. » Enchainant il dit à Nydelia « Je ne t'ai pas dis, tu te souv... Hum... Du coup pas vraiment. A une époque, je fréquentais une Amarante qui avait une fille. Hélas elle l'a tué de ses propres mains. Mais bon, suite à une dépression, cette femme s'est suicidée et, à cause d'un problème d'ordre général, sa fille est revenue à la vie avec les souvenirs de sa mère en elle. Comme une malédiction. Elle en a prit le physique, les traits, les expressions... C'est très troublant. Enfin bon, cette petite fille m'a appelé, un jour, pour que je vienne la chercher. N'ayant que les derniers souvenirs de sa mère, elle me voyait dans son esprit sans pouvoir rien faire d'autre. J'ai du aller la chercher en haut du fjörd, où elle était en train de mourir de froid. Quand je l'ai ramené, elle m'a raconté qu'elle était orpheline, alors je lui ai proposé de rester, de l'élever et continuer de l'instruire. Ce qu'elle a accepté avec plaisir. Maintenant, elle a complètement fini de grandir et j'ai l'impression de voir sa mère au petit-déjeuner, tous les matins. » Il soupira « C'est dommage que tu ne l'aies pas connu. Elle n'a rien de vicieux comme sa mère. Elle est beaucoup plus... Pure. »

A la fin de la journée, ils arrivèrent à Bouton d'Or. La nuit apparaissait alors que les chaumières s'allumaient une à une. Cocoon invita tout le monde à le suivre. Il avait un des enfants dans les bras, qui dormait à poings fermés. Ayant couru et joué avec son frère dans l'après midi, sur le chemin, ils durent se reposer bien tôt « On est arrivé, c'est la maison en face. » Il traversèrent un pont qui menait à une demeure de plein-pied « Je te laisse frapper à la porte... » Cocoon évitait toute interaction avec le mobilier quand il pouvait. Au bout de quelques secondes, Zol'hah vint ouvrir « Oui ? », « Bonsoir fils. », « Oh non de... HASNNA ! », « Ouiiii ? », « Y a ton père, ta mère, ta sœur et un chien et des mômes... ! », « Hé, un peu de respect, c'est un loup. » L'Orisha souriait, amusé par le trouble du Réprouvé « Entrez, entrez ! Nous étions en train de nous mettre à table. » L'Elementale sortie de la cuisine « Alicia ? » Elle n'avait qu'une sœur. Elle attendit que la dénommée se manifeste pour se sauter dans les bras l'une de l'autre. C'était une grande famille et enfin, tout le monde se retrouvait. Quand l'euphorie descendit un petit peu, elle chercha sa mère, la prenant plus calmement dans ses bras « Je suis si contente que vous soyez tous ici... », « Princesse, je te présente les jumeaux. Ce sont tes frères. » La blonde était plus qu'attendri. Elle leur toucha le visage, ne les réveillant même pas tant ils étaient épuisés « Ils sont si jeunes... Je suis tellement heureuse... » Cocoon l'embrassa sur le front et Zol'hah lui dit « Je sens le brûlé... », « Oh ! Ma cuisine ! » L'Elementale se précipita dans la pièce, s'orientant avec adresse et dextérité chez elle. Alicia la suivit, lui proposant immédiatement son aide « Asseyez-vous, nous allons rajouter des assiettes... » L'Orisha débarrassa Vethiat des mains de sa mère, pour les poser tous les deux sur un divan rustique mais moelleux « Nous avons beaucoup de choses à nous dire... »


*en fait c'est moi qui n'ai plus les détails XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juil 2016, 17:04


Quand les fantômes resurgissent
du passé



Je n’aurais pensé souhaiter de pouvoir choisir de quoi je voulais me souvenir ou non. Mais quand je voyais l’importance que ça avait pour lui que je ne sache plus ce qu’il s’était passé entre nous, j’en venais à me demander si je ne pouvais pas trouver un moyen de laisser ces souvenirs dans le néant.
«Tu sais quoi, peu importe qui tu as été, aujourd’hui tu es quelque de nouveau et moi, ben je dois faire ta connaissance, profitons-en au maximum. Et tout le monde était unanime à ton sujet, quelqu’un qui m’a apporté beaucoup et sur qui je pouvais compter. Il n’y a que Kahel qui m’a dit que tu pouvais être quelque peu casse pieds par moment, mais il a ri après et n’a rien voulu me dire d’autre.  Mais oui, il y a des choses qui ne peuvent disparaitre avec un simple maléfice et heureusement, je serais une bien piètre personne si quelque chose d’aussi important pouvait d’effacer aussi facilement. »  la chaleur qui se dégageais de lui quand il avait pris ma main m’avait fait comprendre la place qu’il avait dans mon cœur. Je me doutais que j’avais du souffrir de son absence et de ses choix. Et je comprenais donc à quel point il était important que l’on reparte sur une base beaucoup plus saine.

«Oui, je l’ai laissé à la maison, j’avais peur de le perdre… Mais si on s’est rencontré le dedans, je comprends mieux. » On avait chacun notre perception des choses, alors oui, c’était important, car j’y avais fait la plus belle des rencontrent. «Je veux bien te croire, mais tu sais, je ne suis pas mieux qu’à l’époque, je n’ai pas perdu que mes souvenirs et mes ailes ne peuvent de nouveau plus me porter. Enfin, de tout manier, je pourrais faire tout ce que je veux, je pense que je resterais chétive à côté de toi.» Cependant, que j’aille perdu pouvoir et puissance n’avait que peu d’importance, j’étais bien comme j’étais actuellement, comme si je venais de renaitre une nouvelle fois.
«Personne de définitif en tout cas, mais elle voit du monde de temps en temps, quelques relations qui n’ont pas durée, mais d’après ce que j’ai compris, elle a un caractère assez fort comparée a avant. » Au fond, je savais qu’elle avait peur de se fixer avec quelqu’un, les raisons étaient encore floues, mais je me demandais si ce qui m’était arrivé n’était pas responsable.

Voir la scène entre le père et son fils était vraiment attendrissant, j’étais contente de voir que les petits semblaient comprendre qu’il était, car même Vethiat voulu aller près de lui, et même si je supposais qu’il pourrait porter les deux, je préférais le garder auprès de moi. «Ils sont nés orisha, c’est donc ton gène qui prédomine et puis je crois qu’on ne pourra pas être d’accord, les tiens son bien plus captivant. » je baissais rapidement la tête, l’engouffrant dans le coup de mon fils, tentant de cacher le fait que j’avais soudainement rougi. Qu’est-ce qui m’avait pris de dire ça bon sang. Mais il était si facile de lui parler, j’avais beau savoir que je ne me souvenais de rien, ça n’avait que peu d’importance, ça en était vraiment troublant. «Il n’y a pas qu’avec maman que c’est une terreur. En fait plus j’y pense et plus je me dis qu’il est bien parti pour te ressembler que ce soit physiquement que mentalement. Vethiat est plus calme, s’il n’a pas ses yeux, je pense qui à son caractère. »  

Je me perdais dans la contemplation de l’horizon pendant qu’il parlait de choses et d’autres, Alicia semblait ne pas tarir de sujet de conversation, mais elle baissa les yeux quand Cocoon lui dit qu’elle aurait pu venir. «Je me suis rendu quelque fois près de ton palais, mais je n’ai jamais osé aller plus loin. J’avais toujours peur de déranger, mais surtout, j’avais peur que me séparer d’elle soit encore plus difficile. »

Il me parlait alors d’une fille qu’il avait élevée, je dois avouer que sur le coup, je me suis demandé combien d’enfants pouvait-il avoir, rien que dans quelque instant, il en aurait quatre au même endroit. «C’est vraiment gentil à toi de l’avoir pris sous ton aile, surtout qu’avec tout ce qu’elle avait vécu, ça ne devait pas être facile à vivre. Je ne me souviens de rien et c’est ennuyant, mais vivre avec des souvenirs qui ne sont pas les siens doits être encore plus troublants. Elle a certainement trouvé une stabilité dans ta demeure et enfin de l’amour qu’elle n’avait pas eu de sa mère, si on peut l’appeler ainsi. » Est-ce que l’on pouvait vraiment appeler une femme qui tue son propre enfant une mère ? Je ne pense pas.

On finit par arriver à bouton d’or, la citée était calme et belle, les petits s’étaient endormis dans nos bras, épuisés de la journée qu’ils venaient de passer. Quand il m’avait indiqué la maison ou se trouvait la petite famille, je m’étais arrêtée, appréhendant finalement la suite des événements. De ce que je sais, je ne l’avais plus vue depuis vraiment longtemps, comment est-ce que j’allais devoir me comporter avec elle. Alicia pressait délicatement mon épaule, me poussant à avancer et en me jetant un regard qu’elle voulait rassurant.
Je frappais alors à la porte, comme il l’avait demandé sans que je ne comprenne pourquoi. Un jeune garçon vient alors nous ouvrir et il finit par nous annoncer. Je me retiens de rire en entendant parler de chien et de môme, mais il est vrai que ça faisait beaucoup de monde à annoncer d’un seul coup.
Une jeune femme sortit d’une pièce, sa voix mélodieuse prononçant directement le nom de sa sœur et quand je sentis Alicia me doubler rapidement pour la prendre dans ses bras ont pu voir à quel point elles s’étaient manquées, elle vient ensuite près de moi, me serrant aussi dans ses bras, plus détendue, je lui rendis en la saluant. Elle s’approcha ensuite de ses frères, les touchant, le rencontrant enfin. «Je suis désolée, j’aurais dû te les emmener bien plus tôt, ce son tes frères.» Je m’en voulais, vraiment. Je n’avais finalement aucune excuse et elle aurait dû faire leur connaissance bien plus tôt.

Elle nous invita à souper et elle partit rapidement dans la cuisine, Alicia sur ses talons quand son compagnon lui fit remarquer que ça sentait le brûler. Pendant que Cocoon installait les jumeaux, je m’installais moi-même. «Oui, si Alicia nous laisse en place une ce soir. En tout cas, vous vivez dans une bien jolie maison. » « Je t’entends du sais. Alors Hasnna, raconte-moi tout, tu l'as rencontrée comment ?» Je poussais un soupir quand je compris qu’elle l’assaillait de question au niveau de son compagnon. Elle était visiblement avide de rattraper son retard. Ce qui confirmait le fait que nous risquions de pas savoir en placer une de la soirée. « Excusez-moi jeune homme, mais pourrais-je connaitre votre nom ? » De toute évidence, il savait qui on était, même si Alicia elle-même ne semblait pas le connaitre, du coup ne voulant pas rester dans l’ignorance, je préférais lui demander directement. Ielenia se coucha près de la porte de la cuisine, se mettant dans un endroit ou la jeune fille ne pourrais pas se prendre les pieds, prudents, elle avait malgré tout un regard affectueux sur les deux filles. Je pensais même y voir du bonheur de les voir réunies et je pouvais le comprendre. J’écoutais ce que les deux sœurs avaient à se raconter, mon cœur se serrant cependant, regrettant de ne pas me souvenir de comment elles avaient été plus jeunes. Je tentais cependant de me ressaisir rapidement, j’avais le temps. Et puis les voir ainsi me faisais tellement plaisir.  

© Great Thief sur Epicode


pour la pyramide. juste l envie d allez dire bonjour a un dechu cacher la dedans. veille legend toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Juil 2016, 08:50


Cocoon réagit au sujet de Morgana « Je ne sais pas... Disons que je me suis sentit un peu responsable. Elle m'a appelé via des souvenirs... Elle aurait pu appeler son père qui est toujours vivant mais non, elle a préféré renier sa famille pour faire de moi son unique parent. Mais depuis peu elle est partit de la maison. A cause de la malédiction elle ressemble physiquement à sa mère et bien que je reconnais ma fille, c'est parfois troublant. Mais dorénavant, la question ne se pose plus. Les filles ont quitté la maison, je suis à nouveau seul. » Le cas 'Morgana' était assez sensible car, en réalité, Cocoon se disait que si elle avait quitté le nid, c'était en partie à cause de lui. Il n'arrivait à savoir comment, ni pourquoi, mais il avait cette appréhension...

L'arrivée chez la famille fut assez bruyante. Alicia se réfugia dans la cuisine avec sa sœur, alors que les autres restèrent dans le salon. Lorsque Nydelia posa la question au Réprouvé, celui-ci la regarda avec étonnement « Euh... Eh bien je m'appelle Zol'hah mais nous nous sommes déjà rencontré vous savez... », « Elle a perdu la mémoire. Elle ne se souvient même pas de moi. » Le jeune homme en fut estomaqué « Même pas de vous ? », « Et non. Mais c'est mieux comme ça. » Le Réprouvé resta muet, ne sachant quoi dire seulement, Hasnna, ayant entendu, arriva dans le salon « Tu es devenue amnésique ? C'est... tellement horrible ! Que s'est-il passé ? », « Hé... Elle ne veut peut être pas en parler... » Cocoon jeta un coup d'œil à l'Ange. Elle lui avait bien dit qu'elle s'était battu et qu'après le combat 'elle avait vu du noir' mais il n'avait pas essayé d'en savoir plus, ne voulant pas la bousculer. Se confier à la famille peut aussi être difficile, surtout si l'on ne s'en rappelle pas.
A dire vrai, Hasnna ne savait pas qu'elle ne se rappelait de rien. Lorsqu'elle l'avait étreinte pour lui dire bonjour elle avait sentit une petite gêne de la part de sa mère, sans en comprendre la source. Mais pressée de revoir Alicia, elle ne s'y était pas attardé dessus. Mais, maintenant, elle comprenait. Et juste de savoir ça, la rendait triste.

Lorsqu'elle repartit en cuisine, sa sœur ferma la porte « Je suis... Ca a du être tellement difficile pour toi... », « Elle s'est un peu souvenu de moi et des jumeaux. De ses parents également juste... Quelques bases en fait. Disons que ça a fait prendre un tournant assez inespéré à sa vie... », « Tu as toujours été forte Alice... C'est difficile pour moi. C'est notre maman, elle ne se rappelle même pas de moi... », « Ecoute... Prends le comme papa... Il a dit que, comme ça, tout recommencerait... », « Papa est plus fort que moi. Il arrive à maitriser ses sentiments. Je me sens tellement nulle... » Appuyée contre la cuisinière rustique, elle se tenait les bras, croisés sur sa poitrine. Alicia s'approcha d'elle, lui caressant doucement les épaules « Reconstruisons les souvenirs... Viens à la Citadelle un de ces jours. On passera du temps avec les petits frères et maman. Ne pleure pas Anna, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés réunis de la sorte. » La blonde mit une main sur son front, respirant calmement « Tu as raison... Ne gâchons pas les retrouvailles. »

« ...tout ce que je sais c'est que mon chauffeur de traîneau s'est retrouvé traumatisé par Erza la terrible. Du coup, elle avait interdiction de remettre les pieds dans Mégido pour les fêtes mais... Maintenant qu'elle est reine, c'est beaucoup plus compliqué de lui interdire. » Dans le salon, les trois riaient de bon cœur en se remémorant des souvenirs, comme pour faire partager à l'Ange des joies de moments passés. Lorsque les filles arrivèrent, elles portèrent les plats chauds sur la table et s'installèrent autour. Hasnna vint s'asseoir à côté de Zol'hah, Cocoon prenait le bout de table à lui seul, et Alicia prit place à côté de sa mère. Les jumeaux, eux, dormaient comme des souches.
Aucun des cinq n'avaient pensé, un jour, pouvoir se retrouver à nouveau en famille. Bien que les deux filles soient adoptés, elles n'avaient qu'un seul couple de parents. Ainsi, les garçons étaient, aux yeux de tous, leurs vrais frères, sans se soucier du lien de sang.
Pendant le repas, l'Orisha ne cessait de regarder l'Ange, analyser son comportement, voir combien elle était a nouveau sereine. Plus de pression, de maladie, d'accablement de toutes les horreurs qu'elle avait pu voir dans sa vie. Plus rien ne pouvait lui faire de mal mais, du coup, elle était redevenue fragile... Hélas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les fantômes resurgissent du passé [P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» # Tourmenté par les fantômes du passé # ( Niveau III )
» Les Fantômes du Passé [solo-Haru]
» | Les fantômes du passé sont des illusions brisées | [ Mission I - Niveau IV ]
» [XXIX ; XIII][FlashBack]Fantômes du passé, du présent et du futur [Mirari]
» Quand il faut protegé un peuple. [Quete Cocoon]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-