Depuis plusieurs jours sur la route, Dante avait bourlingué et il était temps pour lui de se prendre un petit moment pour lui, du moins, c'était ce qu'il avait l'intention de faire. Ne sachant absolument pas ce qui l'attendrait à la suite de ce choix, s'il avait su que ses actes aurait de tels conséquences, le vampire n'aurait probablement pas choisi la facilité et le repos qu'il pensait mériter. Non, il aurait simplement continué son périple jusqu'à rentrer à la forteresse où un lit l'attendait patiemment. Un lit propre, aux couvertures nickels, avec un coussin qui vous plongeait dans le sommeil pour la journée sans problèmes. Si le silence aurait été le bienvenu dans cette situation-là, Dante n'aurait alors pas accepté son propre choix à ce moment-là.
Il fallait dire qu'il n'avait pas toujours été l'homme le plus réfléchi du monde, prenant souvent des décisions peu adaptés à la situation. Alors lorsqu'il s'agissait de réfléchir plus loin qu'il le fallait, son côté parfois naïf de la compréhension du monde, le faisait foncer dans des situations plus cocasses que d'autres. Alors quand le vampire eut l'écho d'un navire-auberge au sein de la baie dans le port, il n'hésita pas à saisir l'opportunité de se reposer. En effet, épuisé de ses voyages incessants et de n'avoir jamais le temps pour lui, il décida de se trouver un moment qui serait à lui et à lui seul. Après tout qu'était la vie si on ne prenait pas le temps d'en profiter un peu de temps en temps ? Mais ce fut là probablement l'erreur que se laissa faire le vampire. Il vit l'opportunité d'un navire auberge comme une aubaine et se fit berner comme le plus simple des débutants. « Une chambre. » demanda-t-il alors à la fameuse aubergiste. Une fois celle-ci réglée il se dirigea vers sa nouvelle chambre obtenue pour la journée. Sans même demander son reste, il s'imposa dans les lieux, prenant possession de ceux-ci. Vérifiant de verrouiller la porte, il commença simplement sa préparation en retirant son manteau, ne laissant à l'air libre que ses bras sous son haut sans manches laissant défiler ses tatouages. Plaçant son index sur les formes des phrases qui jonchait ses côtes, il se plaça au sol. Ses genoux liés, il s'assit ainsi, sur ses genoux. Cette forme un peu solennelle lui suffisait pour se reposer. Retirant son arme de sa ceinture il la posa devant lui avant de refermer ses yeux rubis et méditer ainsi. C'était sa manière à lui de dormir et se reposer, quelque chose qu'il avait mit des années à perfectionner, mitigé entre transe et véritable sommeil, lui permettant de s'éveiller lors des moments cruciaux... malheureusement sa condition de vampire rendait difficile le fait d'être sur le qui-vive durant son sommeil, ce qui l'avait forcé à trouver cette alternative, ne le laissant que dormir profondément lorsqu'il était en totale sécurité.
Le problème, dans ce genre de situation était probablement que vous vous rendiez pas compte de ce qui se passait loin de vous et non près de vous. Si cela avait été le cas, Dante aurait remarqué ce qui était en train de se passer. En vérité, sur le pont du navire, des pirates vinrent saisir le navire et l'envoyèrent à la mer pour éviter les autorités du port. Sans une once d'hésitation, les hommes entraînés parvinrent aisément à prendre des otages et prirent très facilement l'accès aux commandes du magnifique vaisseau qui était pourtant il y a peu de temps un simple navire auberge. Mais ce n'était plus le cas et il se transformait en véritable navire à pirates ! Probablement que ces individus mal intentionnés n'avait autre qu'intérêt de rançonner ceux qu'ils venaient de capturer. « Saisissez le navire ! Ne laissez personne quitter ce dernier, s'ils résistent vous les tuez, mais gardez certains d'entre-eux en vie, on va les revendre sur le marché noir ! Allez les gars, on va devenir riche et nos noms seront crains sur les mers ! » cria le capitaine pirate. L'homme, à la barbe fournie, n'était autre qu'un ancien capitaine qui s'était tenu au carreau pendant les dernières années, mais décidé de reprendre du service avec ses hommes, il avait pris cette opportunité en or comme un signe de sa destinée. Malheureusement, tous les membres de l'équipage et clients du navire ne l'entendait pas du même avis et cela fit un carnage de part et d'autres du vaisseau.
Alors que les combats fusaient de part et là, le capitaine originel du vaisseau lui, fut alerté de ce qui se passait et tenta d'empêcher son bateau de quitter le port, malheureusement, sans grand effet. En vérité, sa tentative futile fut contre-productive et fit exécuter deux de ses plus fidèles moussaillons en représailles de son geste. Promettant de ne plus faire de vagues, il se soumit alors à l'ordre du nouveau capitaine de bord: le pirate. Ce dernier prépara alors ses hommes à différents postes pour s'assurer que nul autre tentative de retourner sur le port aboutisse. Il visa aussi à menacer la vie de capitaine si quiconque tentait de l'empêcher d'achever son but. Plus personne n'osait dire mot sur ce sujet, préférant éviter de mettre en colère un homme qui décidait désormais du droit de vie ou de mort sur tout les résidents du navire... tous ? Peut-être pas tous, un irréductible résistait encore à sa manière, dans sa piaule au plus profond de la cale. Bien que le pauvre bougre n'avait absolument aucune idée de ce qui s'était passé durant le temps qu'il avait démarré sa méditation et maintenant... mais ce fut probablement aussi sa plus grande chance de surprendre l'ennemi. Dante n'avait absolument rien à faire de l'équipage ou autre, mais une fois éveillé, il serait certain qu'il devrait reprendre les choses en mains s'il comptait retourner à bon port un jour. Et puis bon ce n'était pas comme s'il était un vilain vampire qui était si méchant que ça, non après tout, il pourrait une fois faire acte de bonté et sauver l'équipage, n'était-il pas ?
Le seul pépin qu'il y avait actuellement pour ceux qui voyageait à bord du navire était le suivant: ils étaient méconnaissant de la présence de Dante et de cette fameuse probabilité qu'il agissait pour eux. De plus, comme si ça ne suffisait pas... il était en pleine méditation, ce qui faisait de ce voyage un plus long que prévu pour eux: ils étaient déjà en pleine mer désormais ! En attendant, ils allaient devoir se contenter d'un fameux capitaine plus que suspect, ainsi qu'un capitaine dépossédé de son propre navire, n'était-ce pas là la plus grande difficulté que pouvait éprouver un homme vis à vis de son bâtiment ? Qui aurait pu prévoir d'une telle tournure d'événements lorsqu'ils virent entrer les différents hommes armés, ils n'auraient jamais pensé une telle chose possible. Qui pouvait prédire ce qui allait se produire après tout ? En vérité, très peu de personnes possédait ce genre de don à moins d'être un individu divin ou empli de la divine conscience ou quelque c*nn*rie que ce soit. Pendant un moment, un long silence semblait habiter le navire, alors qu'une pièce par pièce, les pirates inspectaient la présence et le calme de chaque passager qu'ils exécutaient ou ramenaient sur le pont principal, pour avoir en vue tout ceux qui pouvaient poser une opposition quelconque à leur règne. Faisant leur petite loi au petit bonheur la chance, ils espéraient également dépouiller les plus aisés et s'en mettre plein les poches au passage. Ils menacèrent ainsi de tuer l'heureux élu du cœur de chacun s'ils n'abdiquait pas, ou simplement de les tuer eux-mêmes. Peu résistèrent et le peu qui tentèrent leurs chances furent tués sans sommations et dépouillés à même leur corps, comme si des cadavres n'avaient aucun intérêt pour eux, ils les jetèrent à l'océan, comme des malpropres. Une fois leur méfait terminé, ils s'envoyèrent une caisse d'alcool, dans le plus grand des plaisirs pour les pirates.
Inconnu cependant des pirates, ce fut à ce moment-là que les yeux rubis de Dante Taiji Sparrow s'éveillèrent, sortant enfin de sa transe méditative. Reprenant son équipement et rattachant son sabre à sa ceinture, le vampire se releva enfin, dépliant ses jambes et faisant un peu craquer ses cervicales. Dégourdissant un peu son corps suite à son repos, il se décida enfin à se diriger vers le pont. Il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de visiter le coin et quelle meilleur occasion était-ce que de le faire avant de quitter le navire, ou du moins, c'était ce qu'il pensait. A peine eut-il déverrouillé la porte de sa chambre et fait un pas dehors de celle-ci, qu'il tomba nez à nez avec un homme armé qui n'avait pas l'air très ravi de le voir. Brandissant son arme envers le vampire, Dante remarqua immédiatement que quelque chose ne collait pas. « Hm ? » lança-t-il amèrement. L'assaillant visant directement à le tuer d'un coup sous-estima alors la puissance de l'homme qu'il venait de rencontrer. D'un réflexe naturel pour lui, l'enfant de la nuit fit un pas de côté rapide, avant de se retrouver sur la gauche de son ennemi. Lui offrant au passage un puissant coup de poing dans l'estomac, il ne lui laissa cependant pas le temps de se remettre du coup pour ensuite le saisir à l'épaule et sous le flanc.
Faisant basculer d'un mouvement de hanche, il envoya au tapis celui qui l'attaquait avant de lui briser la nuque sans même lui demander ses restes. Détaillant ensuite l'accoutrement de celui qu'il venait de tuer, il comprit immédiatement qu'il avait à faire à des bandits, remarquant ses mains imprimés de la vie d'un pirate. En effet, à force de manier le sabre et les voiles d'un navire, les marins possédait des marques, encore plus vraies lorsqu'il arborait des cicatrices et tatouages démontrant clairement qu'il en était un. Soupirant à l'idée de ce qui allait suivre, Dante se releva pour faire volte-face et se diriger en direction du pont. Il comprit en un instant que le navire était assailli par des pirates tentant d'en prendre le contrôle. Mais ce fut lorsqu'il quitta la zone qu'il comprit l'ampleur de ce qui se passait, voyant des vagues se profiler devant lui. Il écarquilla les yeux, ressentant une profonde frustration... il était en mer ! Voilà qui compliquait les choses pour notre vampire...
1865 mots.
Invité Invité
Mar 05 Juil 2016, 21:49
Ils avaient pris la mer ! Cette vision était couplée d'une profonde frustration, mais aussi, au plus profond du vampire, une profonde et amère attitude blasée. Cette situation était gênante pour lui, car en effet, il aurait dû repartir aussitôt pour le continent et se rendre à Ethernoir, au domaine des brujah. Invité, il y était probablement attendu et plus le temps passait, plus les secondes l'irritait, du fait que cela changeait totalement ses plans. Bien entendu, Dante n'y pouvait rien, mais si on le confrontait face à cette situation gênante, il n'aurait pas non plus d'excuse. Ce qui allait cependant être contraignant était le temps qu'il allait perdre, reprendre le pont et les commandes du navires n'allait probablement pas être de tout repos et il risquerait peut-être même sa propre santé à confronter des pirates qui avait agi en un éclair. Mais pour lui, rien ne lui donnait froid aux yeux, il était difficile d'intimider quelqu'un qui avait déjà failli mourir plusieurs fois. Il ne fallait pas confondre cependant la peur et l'inquiétude. Il arrivait parfois à Dante de se faire de soucis, de craindre pour sa vie, mais il relativisait, se consolant en espérant que s'il devait trépasser à ce moment-là, il donnerait le meilleur de lui-même avant de pousser son dernier souffle. Convaincu de pousser son dernier souffle sur le champ de bataille, le vampire savait que son destin serait de toujours continuer cette vie de combats, de permanents conflits et d'obstacles. Il faudrait d'ailleurs qu'il se prenne un peu de temps pour lui à se reposer plutôt que toujours foncer sur le front. N'avait-il donc pas le temps pour lui-même, une fois de temps en temps ?
C'était plutôt qu'il ne le prenait jamais et ce jour n'était pas différent des autres, il n'avait eu le temps de souffler que quelques maigres heures avant de se retrouver à nouveau impliqué dans les problèmes. C'était peut-être là le véritable destin d'un Taiji, finalement. Peut-être que le sort ne faisait que retomber sur lui avec insistance, car c'était son destin. Qu'il s'acharnait sur lui et qu'il ne pouvait que repousser l'inévitable, jusqu'à ce qu'enfin il puisse combattre son destin et forger sa propre destinée. N'était-ce pas là la raison de son existence, finalement ? Forger sa voie, sur les routes battues, les corps d'hommes brisés, sur les champs de batailles, à travers les âges et le froid glacial ? Au fond de lui, il le savait, l'enfant abandonné. Abandonné, mais pas perdu. Il ne laisserait pas le destin porter un poids sur ses épaules qu'il ne pouvait supporter. Il était loin de cette décision. Non, il allait encore offrir une résistance supplémentaire.
C'était d'ailleurs ce qu'il se passait, alors qu'il grimpait les escaliers menant au pont principal. Il avait déjà pris sa décision. Des cris se firent entendre sur le pont, des voix presque inaudible pour le vampire, qui n'y prêtait pas attention, sa lame déjà au clair. Ayant dégainé alors qu'il montait les escaliers, il était prêt à en découdre. Deux hommes l'attaquèrent sans hésitations ni sommation, d'ailleurs il y en avait peut-être eu une, mais il s'en fichait bien. Son premier coup fut décisif, puis un second, les deux hommes s'écroulèrent, d'une main, Dante les envoya par delà le garde-fou, à la mer. Tombés de l'embarcation, ces derniers ne purent que finir noyés ou succomber à leurs blessures dans l'eau. Quelques hommes crièrent, plus haut, ce qui fit se hâter l'enfant de la nuit, se doutant qu'ils allaient très vite se regrouper. Arrivant finalement sur le pont principal, le vampire put voir ce qui s'y passait réellement. Des marins étaient là, ligotés, des armes d'un autre côté, le gros des pirates présents là. A vingt contre un, Dante savait qu'il n'avait aucune chance, mais s'il libérait les marins, il aurait une chance d'éliminer le capitaine des pirates. Une fois vaincu, il savait que sans leur chef, ils se soumettraient, perdant toute foi sur leur victoire.
« Tuez-le. » lança simplement le capitaine au chapeau tricorne, symbole de la piraterie très visible. C'était donc lui la cible pour arrêter donc ce qui allait suivre: un véritable carnage. Dante le savait et il n'avait pas le choix, il se devait de choisir le moindre mal. Immédiatement, la plupart des pirates s'élancèrent sur lui, alors qu'il portait finalement son regard sur l'un des pirates dont il usa d'aliénation pour forcer sa domination sur lui. Le manipulant afin qu'il libère de nombreux marins, ces derniers n'attendirent pas pour se précipiter vers les armes posées non loin d'eux et enfin exécuter leur divine vengeance sur les pirates. Comme motivés et ayant un regain d'assurance, tous ces derniers s'élancèrent comme de furieux soldats sur ces bandits, probablement ayant eu une motivation supplémentaire en voyant l'un des passagers prendre les armes. Il était difficile de savoir ce qui passait dans leur tête à ce moment là, alors que le combat faisait rage. Sans même se soucier de ce qu'il se passait, le capitaine de ces malfrats eut un simple rictus en voyant l'insubordination que faisait preuve ses otages. Se voulant imperturbable, ce dernier resta sur le gouvernail, alors qu'il guettait du coin de l’œil le véritable capitaine de ce navire, finalement.
Du côté de l'homme au katana, ce dernier confrontait deux hommes, venus à sa portée, alors que trois autres approchaient déjà. Évitant le tranchant d'un premier cimeterre, il fit pivoter sa tête en u pour éviter celle-ci, avant de donner un coup de pied en plein genou qui brisa ce dernier, faisant s'écrouler l'un de ses assaillants. Le second tenta une attaque perforante, qui manqua de faire mouche. D'un simple geste de la main, Dante agrippa le col du pirate et l'envoya à la mer en le projetant de toute sa force, sans même prendre le temps de l'éliminer. Le cri du blessé fut alors ce qui attira son attention, ce dernier, au sol, souffrait le martyr. Faisant de même qu'avec son collègue, il le jeta lui aussi à l'eau, pour regagner enfin le silence. Ou du moins, un peu plus de calme, à part les bruits d'épées qui s'entrechoquaient et les cris des différents combats sur le navire, éliminant simplement un bruit de plus à ses oreilles. Les trois autres arrivèrent finalement sur lui, mais sans leur laisser le moindre temps et l'initiative de l'attaque, il passa à l'offensive. D'un coup de pied condensé, il frappa en pleine tête sur le premier, avant de se téléporter exactement où était ce dernier alors qu'il heurtait déjà son collègue. Faisant une rotation avec son corps pour surprendre ses adversaires, il enfonça alors son sabre dans le corps de ses ennemis, faisant une brochette avec les deux pirates, qui furent surpris de cette action. Le premier eut le torse perforé, alors que la lame sortait de sa poitrine pour se loger dans le bras de son partenaire, désormais handicapé. Retirant sans une once d'inquiétude son arme, le vampire sentit alors le tranchant du troisième toucher son dos. Il avait profité de son attaque pour placer la sienne.
Poussant du pied les deux autres, Dante eut du mal à reprendre ensuite son équilibre, vacillant à peine. Son ennemi ne lui laissa cependant pas le temps de réfléchir et revint à la charge. Le vampire profita de cette ouverture pour utiliser le sang à ses pieds comme des pieux qui transperça alors comme de puissants épieux jusqu'aux chevilles. Immobile et désormais proie facile, il était à la merci du vampire, qui ne se fit pas prier pour le décapiter sur place. Il exécuta également l'handicapé de tout à l'heure, pour être certain de ne pas être pris en traître une seconde fois. Sa blessure se régénérant déjà, il admira ensuite devant lui l'étendu de son oeuvre. Une véritable bataille générale se déroulait devant ses yeux. Un léger sourire aux lèvres, Dante se hâta d'aller jusqu'à leur capitaine pendant qu'il n'avait plus personne à combattre. Sentant enfin sa blessure refermée, il fit enfin face à celui qui allait pouvoir faire s'arrêter cette folie. La lame imbibé de sang, il se tint alors face à lui, alors que ce dernier fumait tranquillement.
« Tu es encore trop jeune pour me vaincre, petit. » lança avec arrogance le capitaine des pirates. « Tu sais qui je suis ? Mon nom est connu par-delà les mers mon nom est... »
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que le vampire s'était téléporté dans son dos et sectionna sans attendre la tête du capitaine. « Je me fous du nom d'un mort. » commenta-t-il finalement, d'une voix indifférente. Le vampire eut alors le souffle court, tout ses efforts commençaient finalement à prendre leur prix sur le corps de ce dernier. S'approchant de l'homme bâillonné, il le libéra de la corde qui le liait. Se retirant le chiffon qui faisait office de bâillon, le capitaine soupira longuement.
« Merci bien, mon garçon. Dire que cette racaille avait presque réussi... » dit-il avant de se lever. Il cria alors. « Cessez de vous battre ! Assez de sang a été versé ! Pirates, votre capitaine est mort, sa tête roulant sur le sol grâce à cet homme ! Rendez-vous et vos vies seront épargnées et vous n'aurez à répondre qu'aux autorités plutôt qu'aux tréfonds de l'océan. » menaça-t-il alors.
Dante s'éloignait déjà, ne recherchant absolument aucune reconnaissance pour ses actes. La gloire l'intéressait en quelque sorte, mais pas dans ce genre de situation. Il préférait être commémoré pour ses faits d'armes et non pour le massacre d'une bande de pirates inconnus du coin. Quelques cadavres de plus ou de moins, qu'est-ce que cela lui apportait ? Mais avant même qu'il eut le temps de s'éloigner, le capitaine lui saisit alors la manche. « Attendez, avant de partir pour votre cabine... euh, tenez, prenez ceci, cela vaut une petite fortune, en symbole de ma gratitude... nous allons rentrer au port au plus tôt. Merci encore ! » fit alors le marin, satisfait de comment se termina cette situation catastrophique.
Les combats s'arrêtèrent alors, la plupart des pirates cessant les combats et ceux qui résistèrent encore fut très peu nombreux et tués par les marins restants. Jetant les armes au sol, les pirates se rendirent alors à l'évidence, sans leur chefs, ils étaient vaincus. Épuisé et las de cette situation, Dante avait simplement accepté cette dague orné d'or et de quelques joyaux. Elle était sertie et valait probablement une petite fortune, au moins, il n'aurait pas fait le voyage pour rien. Même si en vérité, il n'avait souhaité faire aucun voyage, ne s'était-il pas encore impliqué dans une situation qui n'était en aucun cas obligé d'intervenir ? Il fallait vraiment qu'il arrête ce genre de situations. Regagnant enfin sa cabine, il s'étira, posant son arme, voulant piquer un somme avant de revenir sur la terre ferme.
« J'espère que je ne serai pas en retard. » s'inquiéta-t-il finalement, ennuyé de la possibilité qu'il pouvait l'être. Il espérait simplement que les brujahs étaient un peu plus patient que la légende le laissait croire... mais après tout, ils étaient les siens désormais, que pouvait-il arriver de pire qu'arriver un peu en retard ? Bon, d'un autre côté, on ne lui avait pas fixé d'heure alors, il aurait une excuse - bien qu'un peu facile.