Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 La démente de Tinra (pv. Rubiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Juil 2016, 19:58


Voyager. Visiter. Voilas des choses qui faisaient typiquement parti de la liste des activités à avoir lors ce que l’on prend un congé. Un congé, ou des vacances, qu’importe comment on pouvait l’appeler, ce qui était certain c’était qu’Ethen avait gentiment était mise à la porte pour un temps donner, par son « Maitre » et pas moins père. La raison donner avait était la suivante « Tu manque d’expérience, je ne peu rien faire de toi maintenant si tu manque d’expérience. » Ce fut un peut rude, mais la jeune femme se contenta d’acquiescer et de prendre la remarque comme elle était venu. Il fallait qu’elle voit le monde par elle même, qu’elle affronte les dangers, seule, et qu’elle s’instruise de cultures étrangères. L’humaine n’aurait jamais crue que pour faire partie des chasseur Corvus Aeris, il fallait être instruit. Avoir de l’expérience, d’accord, mais n’étai-ce pas justement à son mentor de lui en donner ? Elle prenait la formation de son maitre comme elle venait. Après tout ça n’était pas à elle d’émettre des critiques, au contraire, si c’était ça qu’elle devait faire, elle le ferait !

C’est ainsi qu’elle se mit à voyager. Un sac sur le dos, sa dague sur la cuisse, et aucune pièce en poche. D’aventure en aventure, elle fini par arriver là où elle avait toujours désiré voyager : Pabamiel. Une cité incroyable, magique et époustouflante, prenant racine sur une île qui offrait milles curiosités. Pour une humaine aillant vécu la moitié de sa vie a Utopia et l’autre a Bouton d’or, c’était exotique. Au cour de son voyage, elle avait réussit à coup de service rendu, de boire et manger à peut près à sa faim, mais sur tout de dormir dans des endroits que l’on pouvait qualifier de convenable. Plus important encore, elle avait gagné un livre fort intéressant en échange d’une vingtaine de coquillage ramasser sur la plage. C’était peut-être stupide, mais ce livre en valait le coup. C’était une sorte de guide de la ville, quelque chose d’assez ressent qui laisser beaucoup place aux mystères, mais qui avait l’avantages d’avoir une carte de qualité.

Au fur et a mesure de sa promenade ce jour-là, Ethen lu un paragraphe très intéressant sur un temple particulier. Sa mère avait toujours été très pieuse et tourné vers les Aetheri, alors il était naturel pour Ethen d’être sensible à certaine forme de religion. Ne serait-ce qu’en mémoire de sa mère. Suivant son plan, l’humaine se dirigea donc vers Tinra, le quartier mystique. Après s’être perdu trois fois, elle fini par rentré dans cette endroit des plus époustouflant. Un peut à l’écart du reste de la ville, les rues illuminer de bleu rependaient une atmosphère étrange. Le terme mystique employé pour qualifier cette endroit était tout à fait bien choisi. Pris par la curiosité, Ethen parcourra l’espace, observant les structures, les sculptures et autre décorations religieuses. Il était évidant que cette endroit étaient habiter par des croyants. Plus que ça, elle avait crue comprendre grâce a son fabuleux guide, que vivaient ici prêtres et prêtresses du culte de Sinadiel. Elle n’avait pas peur de dire qu’elle ignorait complétement qui était cette divinité. Elle n’en avait jamais entendu parlé, ou peut-être, mais son nom ne lui était pas resté.

Continuant sa visite, d’un pas tranquille, prenant bien soin d’apprécier ce moment de calme, elle fut soudain déconcentrée par des cries. Des cries facilement identifiable. C’était de la peur, de la douleur. Brisant totalement le silence apaisant du lieu, ces hurlements avaient de quoi donner la chair de poule. Pris par la crainte, l’instinct premier d’Ethen fut de courir vers la source des cries. Tirant sa dague de son attache sur sa cuisse, elle dévala les rues en direction des bruits. Quand elle arriva au pieds des marches d’un temple, elle vit pour la première fois de puis qu’elle était entrée dans le quartier, des habitants. Plus particulièrement des prêtres et prêtresses pour le coup, qui semblaient accablé d’un lourd chagrin. Ethen devant la vue de cette soudaine démonstration d’agonie de la part de ces gens, ne pu s’empêcher de se sentir concerné. Rangent sa dague, elle s’approcha avec précaution d’une femme, une jeune fille sanglotant dans ses bras. « Pardonnez Madame, mais, que ce passe-t-il ? » La prêtresse leva son regard confus et plein de douleur sur elle, la faisant soudainement se redire devant autant de souffrance dans ce regard. « Elle… elle les as emportés. Elle… Elle as tué Mira et à emmener les autres. » Ethen voyaient bien que la femme était en état de choque et ne pouvait rien dire d’autre, répétant inlassablement ces mêmes mots. L’humain lui offrit la seule chose qu’elle pu, sa compassion, lui souriant profondément désolé avant de monté le reste des marches du temple et de voir en effet les autres religieux se recueillir autour du corps d’une femme égorgée. Pris dans la désolante vision, Ethen ne remarquas pas qu’elle n’était pas la seule étrangère dans les lieux.


800 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Juil 2016, 22:16

Encore un long voyage vers d'incroyables aventures pour la jeune ange du nom de Rubiel...

Enfin, incroyables aventures. Cela était vite dit, malgré ses divers voyages dans différentes cités, elle n'avait encore rien exploré de ce monde et encore rien vu de ses merveilles. Elle avait simplement gratté la surface, à peine entrevu le trésor qui se cachait à l'arrivé de son voyage. Bien entendu, elle avait fait quelques rencontres plus ou moins bonnes, sur le chemin jusqu'à Pabamiel, elle avait croisé un groupe de vielle femme qui lui avait fournit quelques vivres en échange d'un peu de moment partagé avec elles. Rubiel avait clairement prit du bon temps à papoter et à partager quelques ragots avec ces vielles personnes. D'autant plus qu'elles conaissaient très bien la région et qu'elles avaient pu aussi fournir Rubiel en information loin d'être dispensable. Désormais, c'était d'un pas certain et assuré qu'elle se dirigeait vers la cité sur le chemin qu'on lui avait clairement indiqué.

Bien-sur, chaque rencontre n'avait pas pu s'avérer aussi charmante ou fructueuse. Elle avait plusieurs fois du faire face à des animaux tous plus farouches les uns que les autres. Ils auraient rapidement fait de Rubiel leur quatre heure si elle n'avait pas apprit à courir très vite pour sa vie. Elle n'avait pas encore les capacités pour apaiser l'animosité de la faune sous toutes ses formes, elle n'était encore que débutant à ce jeu alors elle se retrouvait bien démunie face à un prédateur se fichant de ses vaines paroles. Ses diverses fuites désespérées lui avaient couté l'intégrité de ses vêtements qui étaient désormais en bien piteux état. Elle ne pouvait pas se présenter comme cela, sous peine qu'on se moque d'elle ou qu'on la pense être une pouilleuse. Enfin, ce n'était pas comme si elle avait eu le choix d'en faire autrement et à défaut, elle avait prit une pause au point d'eau du coin pour tenter de se rabibocher tant bien que mal.

Tout cela pour qu'au final, elle puisse enfin mettre un pied sur les terres de la ville de Pabamiel. Celle-ci se présentait sous divers aspect suivant le quartier que l'on empruntait. Mais ce fut celui de Tinra qui avait intrigué le plus son esprit. Ce quartier arborait une ambiance assez mystérieuse, presque magique ou onirique. Il n'y avait pas vraiment de mot pour décrire cette sensation d’irréelle qui l'avait envahit lorsqu'elle s'était engouffrée pour la première fois dans cette zone de la ville. Bien entendu, elle s'était assurée de ne pas avoir un pas trop rapide pour ne pas louper les éventuelles choses à découvrir. L'architecture des bâtiments était bien différente des autres qu'elle avait pu croiser durant ses divers voyages. Il y avait une certaine notion de magnificence tout en gardant un coté simple et épuré.

Néanmoins, sa contemplation prit bien vite fin lorsqu'elle fut interpelée par des cris de frayeurs venant du coin religieux. Une véritable panique s'était emparée des lieux tandis qu'elle posait les yeux sur les visages totalement déboussolés des diverses personnes. Elles étaient choquées, incapable de bredouiller des mots compréhensibles et encore moins de formuler une phrase avec un sens. Hormis Rubiel, il y avait une autre femme tout aussi effarée qu'elle qui se questionnait sur le pourquoi du comment sur la situation. Elle interloqua un une bonne femme qui articula quelques mots dénués de sens particulier. Suivant l'étrangère qui avait grimpé les marches tout en tentant de rester un minimum discrète, elle put voir clairement le corps de la défunte. Elle était morte d'une atroce manière, malgré son regard vide de vie, il rayonnait encore une lueur de profonde terreur. Par quel monstre avait-elle été attaqué pour finir dans un état pareil ? Malheureusement, elle ne put contenir son questionnement intérieur, et intervint pour demander des précisions.

- Qui a fait ça ? C'est arrivé quand ? Pourquoi a t'elle fait cela ?

Elle posait trop de question alors que ses interlocuteurs n'avaient toujours pas récupéré l'entièreté de leurs esprits. Mais pour autant, elle restait une ange. Certes son aura était à peine perceptible et son influence à peine développé, mais sa présence était en quelque sorte un appuie supplémentaire pour récupérer plus vite du choc encouru. Un homme, probablement plus solide mentalement que les autres répondit aux questions de Rubiel :

- C'est une jeune fille que l'on a recueilli il y a un temps déjà. Elle a commencé à se comporter bizarrement il y a peu et voilà où nous en sommes aujourd'hui... Elle est rentrée dans le temps et a séquestré nos confrères. Impossible que l'on y aille nous sous peine d'accroitre sa folie et le massacre. S'il vous plait, aidez nous !


Rubiel avait du mal à tout articuler dans son esprit mais elle avait néanmoins réussit à arriver à une conclusion certaine : il fallait stopper cette individue. Mais seule, elle allait avoir du mal, beaucoup de mal.

- Je veux bien tenter de la raisonner, mais seule... je ne sais pas si je serais apte à bien faire ou à savoir me défendre en cas d'agression.


L'homme baissa la tête, pensant que tout était perdu, tandis que Rubiel n'avait pas prit la peine de considérer la seconde étrangère sur le moment.
Mots : 916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Juil 2016, 23:45


Ethen fut distraite de la vue du corps par l’intervention fortuite d’une nouvelle personne. Posant son regard sur elle, elle la regarda posé trois question à la fois a des religieux encore en état de choque. Elle même devait l’être vue sa précipitation et l’air horrifier de son visage. L’humaine pour sa part, le choque passer, avait retrouvé son calme. Alors quand un homme vin répondre au question de l’autre voyageuse, Ethen s’approcha pour entendre. Alors que l’homme parlait, son regard se posa à nouveau sur le corps noyé de sang de la jeune victime. Ethen pas le moins du monde écœuré par cette vision, croisa les bras sur sa poitrine pensive. Elle était chasseuse, elle avait l’habitude de voir du sang et bien pire. Malheureusement elle avait aussi longtemps vécu chez les réprouvés et on ne pouvait pas dire qu’elle n’avait jamais rien vue de plus effroyable que ça. Ça n’était pour autant pas une vision à la quel elle était indifférente, et elle avait de la profonde peine pour cette jeune prêtresse. Elle partagé aussi la peine de gens autour d’eux qui pleuraient leur chagrin. L’homme qui continuer ses explications un peut incohérente, certainement dû à la confusion de cette tragédie, attira pourtant l’attention d’Ethen. Alors réellement, des gens étaient séquestré ? Apparemment cette jeune fille n’était pas seulement névrosée, elle avait aussi une sorte de plan. Peut être même un plan macabre. Ça n’était pas une bonne nouvelle.

Quand l’homme supplia pour qu’on l’aide, elle fut surprise d’entendre l’autre personne accepté. Bien qu’elle ais des réserves à le faire seule, et c’était compréhensible. « Merci, merci ! Nous pouvons peut-être trouver quelqu’un… je… peut être qu’un confrère, ou… » L’homme semblait si perdu qu’il fit profondément pitié à Ethen. Assez pour qu’elle leur fasse connaître sa présence en s’avancent d’un pas vers eux. « Je vais vous accompagnez. » dit-elle simplement, en posant son regard sur l’autre jeune femme. Quelque chose de doux émané d’elle, de rassurant, avec ce genre d’aura il était certain qu’elle devait craindre qu’on l’attaque. Ethen n’était pas bien forte, mais deux personne valait toujours mieux qu’une. C’était une des devises des Corvus, et elle s’obstiner à suivre soigneusement à la lettre toute leurs règles, même a l’autre bout du monde et en l’absence de son mentor. L’homme se jeta presque sur elle, pour la remercier, et Ethen fit un pas sur le coté pour l’évité. Elle détesté qu’on la touche sans sa permission. « Dite nous où on peut la trouver. » L’homme se remit de ses émotions, puis pointa une direction vers le fond du temple. « Elle c’est enfermer avec eux dans les sous sol, vous pourrez y accédé par là.» Ethen acquiesça avant de ce tourné vers l’autre étrangère. « Allons-y. » fit elle simplement avant de se mettre en route.

Passant a coté du corps de la jeune fille égorger et des groupes de prieurs en pleur, Ethen s’efforça de ne pas regarder, écœuré par une telle barbarie. Avant d’arriver vers l’entré des sous-sol, l’humaine décida qu’il serait bien de distraire sa nouvelle « compagnie » de la scène de sang qui s’offrait sur le chemin. Elle se tourna soudain vers elle. « Mon nom est Ethen, au passage. » Elle essaya d’offrir un sourire poli, car c’était ce que voulait la courtoisie, pour montré que l’on était amicale. Quand elles furent devant la porte que l’homme avait indiquer, certainement ouvrant sur des escaliers, une vieille dame vin les interrompre. Une autre prêtresse a n’en pas douté, mais celle-ci, bien que visiblement affecter par la situation, semblait totalement en possession de ces moyens. « Je vois qu’Aden à trouver des volontaires pour parlé à Gemma. » Ethen ce contenta d’acquiescer poliment. Elle s’appelait donc Gemma, c’était déjà un début. « J’ignore ce qu’Aden vous à déjà dit, mais sachez ceux-ci : Gemma n’est pas une mauvaise enfant. Nous l’avons recueilli car elle en avait besoin, nous pension que son esprit était aliéné par la drogue, mais… La folie semble l’avoir gagné. J’ignore ce qui lui à pris, mais je pense sincèrement qu’au fond d’elle il y a du bon, qu’elle n’a jamais voulu ça. » Ethen trouva cette femme un peut trop optimiste et généreuse avec une enfant meurtrière. C’était pour elle une faiblesse d’être à ce point complaisant. Charitable et emphatique, oui, mais il y avait des limites. Peut être la femme se rendit elle compte du désintérêt de son discoure de la part de l’humaine, care elle se tourna complètement vers l’autre femme, comme si elle ne s’adresser seulement cas elle. La suppliant. « Ne lui faites pas de mal. Je suis sûr que nous pouvons lui venir en aide. Mira étaient bonne avec elle, je suis certaine qu’elle ne voulait pas faire ça. » Ethen soupira. « Nous feront de notre mieux Madame, mais si d’autre personne sont en danger par sa faute, nous devons d’abord nous assurer de leurs sécurités. » Elle eu la désagréable sensation que ce n’était pas à elle de faire ce genre de chose. N’y avait-il pas de gardes ou d’autorité qualifier dans cette cité pour faire ça ?

Continuant à demandé à ce que l’on épargne la Ô tellement pauvre et malheureuse Gemma, la vieille femme fini par s’écarté de la porte, laissant alors les deux étranglèrent s’engouffré dans les sous-sol du temple.


850 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Aoû 2016, 04:20

Rubiel ne se sentait pas bien. Son cœur battait à la chamade, il était simple d'apercevoir sur son visage sa crainte et sa gène. Les effets qu'avait provoqué la vision du cadavre de la victime étaient seulement entrain de faire leurs apparitions dans l'esprit de Rubiel. Elle n'avait pas tout de suite percuté, avait regardé la scène comme une simple spectatrice, habituée à ce genre de spectacle et de toute façon externe à la scène. Mais voilà, maintenant qu'on lui implorait de l'aide et qu'elle se retrouvait en plus épaulée d'une inconnue, les choses prenaient une tournure que n'avait pas envisagé Rubiel. Trop de chose en peu de temps, elle n'avait encore vu que très peu de sang, encore moins la mort en face d'elle.

Elle était crispée, elle n'aimait clairement pas ce qu'elle était entrain de vivre finalement. Et malgré son coté bénéfique qui lui ordonnait d'accepter l'aide quémandé sans sourciller, à l'intérieure, elle était plongée dans un effroi qu'elle arrivait à peine à voiler. Faible... voilà ce qu'elle était, autant d'un point de vue physique que mental. Physiquement, elle aurait été incapable d’arrêter seule la pauvre démente tandis que mentalement, ses barrières psychiques se brisaient une à une. La seule chose qui la maintenait encore sur pied était sa volonté de bien faire, de régler les soucis là où ils étaient. Prenant une grande inspiration, elle suivit tant bien que mal sa partenaire du moment vers le sous-sol, là où se terrait la cible en question.

Le temps du voyage n'avait duré en réalité que quelques minutes tout au plus et pourtant, pour Rubiel, cela paraissait être une éternité. Bien qu'elle intériorisait ce combat qu'elle menait face à sa propre terreur, elle n'en menait pas large. Elle ne faisait que se figurer de plus en plus la situation dans laquelle elle s'était élancée sans aucune réflexion préalable. Idiote qu'elle était ! Elle n'avait de cesse de se sermonner, elle et son idiotie flagrante. Elle n'allait être de toute manière aucune aide, et dans le pire des cas, elle allait devoir de nouveau se confronter à d'autres morts, d'autres malheurs.

Malgré tout cela, son cœur bien qu'il se déformait sous les divers chocs ne se laissait pas submerger par la peur. Il avait souffert, c'était certain, mais pour autant, elle marchait encore vers la salle en question, avec toujours cette même volonté de réparer l'irréparable. Bien qu'elle ne le savait pas elle même, cette épreuve avait déjà commencé à la forger en tant qu'être. A durcir son esprit bien que sur le moment, totalement acculé par l'adversité.

Sa nouvelle compagne du nom d'Ethen se présenta avec les formes. Son sourire paraissait plus formel que sincère, mais il n'en fallait pas plus pour apporter un peu d'aide envers Rubiel. Tout ce dont elle pouvait se raccrocher n'était qu'un bonus pour elle. Une nouvelle corde lui permettant de toujours plus sortir la tête de l'eau. Avant de pénétrer dans l'ultime salle, elles rencontrèrent une vielle leur implorant le pardon. Elle raconta l'histoire de celle qui était devenue folle, de cette meurtrière totalement démente qui avait pourtant eu apparemment un bon fond. Cela n'était pas de sa faute aux dires de la vielle femme, elle avait été drogué, elle n'était pas dans son état normal.

Ethen ne semblait pas réceptive à ses supplications, elle restait froide, totalement détachée de la situation. Aux yeux de Rubiel, sa partenaire paraissait comme si elle allait partir chasser un gibier particulièrement récalcitrant. Ce manque de compassion qui émanait d'Ethen déstabilisa quelque peu la jeune Ange. Si elle n'arrivait pas à mettre un mot bénéfique pour conclure cette histoire, il ne faisait aucun doute que cela allait mener à un autre bain de sang.

Loin d'être dupe, la vielle se ravisa et accula alors Rubiel de ses demandes de grâce. Bien entendu, Rubiel était clairement plus touchée par ce genre de demande désespérée visant uniquement le bien d'autrui. Elle était un ange après tout, certes, personne n'aurait pu le soupçonner en cet instant, mais elle se devait de répondre à ce genre de prière. C'était son boulot, sa voie, l'unique crédo de sa race.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle, une fois la promesse d'essayer de décanter la situation dans le plus grand des pacifismes, elle vit plusieurs prêtres à genoux, main devant les yeux comme pour se voiler la face devant cette atroce réalité. Ils sanglotaient tous, tétanisés par la peur qu'exprimait l'individu. Lorsque Rubiel pointa son regard vers celle-ci, elle marqua un temps d'arrêt et une légère crainte. Elle avait davantage l'impression de faire face à un être démoniaque qu'autre chose. De la drogue ? Cela ne pouvait clairement pas être l'origine de cet état horrifiant.

- Nous... Nous ne te voulons pas de mal. Nous voulons juste te raisonner Gemma !

Sa voix était douce, son aura apaisante, mais tout ceci n'avait pas encore assez de point pour chasser l'ambiance nauséabonde qui avait remplit les lieux. A ses mots, Gemma leva la tête et commença alors à réciter des phrases dans un language totalement inconnu...
Mots : 900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Aoû 2016, 14:48


Il faisait sombre. Terriblement sombre dans la salle. Les yeux d’une simple humaine eurent du mal à s’habituer à la pénombre, mais les corps des prêtres recroqueviller ne lui échappèrent pas pour autant. Son regard parcourra la pièce dans sa totalité. Du moins ce qu’elle pouvait apercevoir. Personne ne semblait blesser, ce qui rassura Ethen, c’était sa plus grosse crainte. Si l’un d’eux avait dans un état grave il aurait fallu faire vite, mais peut être avait-elles ne le temps de résonner Gemma après tout. Ethen avait beau paraître calme et en total maitrise de ses moyens, la vérité en était tout autrement. Quand elle se mit a observé la démente son cœur ce mi a dangereusement s’accéléré. L’appréhension grandissante, elle fut particulièrement reconnaissante en vers la fille qui l’accompagner quand celle-ci parla la première. Sa voix était douce, apaisante, et si elle n’eut aucun effet sur Gemma, elle eu au moins l’avantage de la calmer elle.

L’atmosphère était lourde. Terrifiante même. Comme si la nouvelle voix inconnue avait déclencher quoi que ce soit chez elle, Gemma ce mit à psalmodier dans une langue étrange. Ethen n’était pas beaucoup cultivé sur les cultures étrangères. Elle avait l’avantage de parlé trois langue cela dit. Enfin, il ne fallait pas être bien intelligent pour ça, juste avoir était éduqué dans ce mélange étrange de culture. Quoi qu’il en soit-elle ne reconnu rien. Ca n’était ni Humaine, ni Zul’dov, et encore moins Commun. Enfaite ça faisait même froid dans le dos. Etait-ce quelque chose de démoniaque ? L’humaine eu un long frisson d’effroi qui la parcourra. Elle avait fait la fière, mais maintenant il n’y avait plu personne. Elle remercier la pénombre pour cacher son léger tremblement, elle n’aurait pas voulu que sa camarade panique. Déjà qu’elle n’on plu n’avait pas eu l’air au plus haut de sa forme avant de rentré ici. Ethen avait même était un peut inquiète. Cette fille était ou scandaleusement pâle de nature, ou alors elle était à la limite d’une crise d’angoisse. L’humaine ne pouvait pas faire grand chose, vue son propre état, et puis ça n’était pas le moment.

Prenant tout ce qu’elle avait comme courage, puisant dans une stupide bravoure, Ethen eu la force de faire un pas vers Gemma. Lentement, prenant toute les précautions du monde pour ne pas énervé la jeune fille. « Gemma ? Mon nom est Ethen et elle c’est… » L’humaine ce rendit compte que quand elle lui avait dit son nom l’autre fille n’avait pas était capable de lui répondre. Elle se tourna légèrement vers elle pour qu’elle dise son nom, puis ce retourna vers Gemma. Gemma qui d’ailleurs continuer sans cesser une seul secondes ses paroles étranges. « Nous somme là pour t’aider. » Ayant l’impression qu’enfermer dans sa sombre bulle, la jeune fille ne l’entendait pas, Ethen se risqua à faire un nouveau pas. « Nous… » Grosse erreur. Elle n’eut pas fini de faire son geste, que Gemma releva brusquement la tête, faisant sursauté Ethen de stupeur qui recula à une vitesse surprenante. « Aidée ? » La fille visiblement possédé ce mit à rire. Elle sembla trouver ça très ironique.

La suite fut extrêmement rapide, tellement qu’Ethen ne compris pas tout. Ce qui était certain ce fut que Gemma venait d’attraper un des prêtres sans défense par les cheveux, le gardant à genoux devant elle. Elle sortit un couteau de sa manche, le glissant autour du cou de l’homme. Par instinct, Ethen ce positionna devant Rubiel, sa main poser sur son propre couteau attacher à sa cuisse. Retournant dans son monde de folie, Gemma s’amusa à caresser la peau du cou de l’homme avec la lame de son arme, psalmodiant à nouveau. L’homme pleurnicher en suppliants dans des murmures entrecouper de sanglots. « Chuuu… Chuuut… Sinadiel la demandé. Tu dois obéir. » C’était absolument effroyable à voir. Gemma soupirer dans l’oreille de cette homme, avec un ton qui ce voulait rassurant mais qui n’était qu’emplie de froideur et de mal.

Sinadiel ? C’était l’Aetheri qu’il vénérait dans leurs cultes ici. Ethen l’avait lu dans son livre, mais elle regretta de ne pas s’être plus intéresser à ce Dieu avant. Elle n’y connaissait rien. Fébrile, l’humaine essaya de parler en contrôlant sa voix pour ne pas qu’elle tremble. Il émaner quelque chose de si sombre, une aura si puissante de cette fille qu’Ethen avait du mal à ne pas tomber à genoux elle aussi. « Gemma… Ecoute, moi. Laisse cet homme… Laisse partir ces gens et nous… Nous trouverons quelque chose d’autre à offrir à Sinadiel. Je suis certaine qu’il y a un autre moyen pour le contenté. » Ou elle était procédée ou elle était complétement névrosé. Ethen décida que c’était les deux, car cette aura maléfique qui l’entouré ne pouvait être que l’entreprise de la magie noire. Le problème avec la proposition d’Ethen était que certainement Gemma au lieux de sacrifier des prêtres trouverait bien plus amusant de sacrifier deux étrangères à la place. Qui plus est une humaine et un ange, c’était doublement plus satisfaisant pour nourrir l’obscurité grandissant en elle.

Gemma leva a nouveau les yeux vers Ethen et Rubiel, un sourire mauvais accrocher au visage. L’humaine déglutie difficilement. Pourquoi avait-elle accepté déjà ?


860 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Aoû 2016, 15:53

Ethen se présenta suite à la tirade de Rubiel, surement galvanisée de nouveau par celle-ci. Enfin, elle ne menait pas large non plus, ce qui fit réaliser à l'ange que des deux, il n'y avait peut être personne pour pouvoir pleinement gérer la situation. En même temps, qui aurait pu gérer ce genre d'événement sans avoir été préparé auparavant. Elle invita Rubiel à se présenter qui n'avait pas encore décliné son identité par ailleurs ;

- Moi c'est Rubiel...

Et vint le moment où sa partenaire fit son action de trop. Les deux larrons marchaient sur un fil instable, à seul faux pas et c'était la chute. Et cela n'avait pas manqué, il avait fallu d'un pas de trop pour provoquer une réaction des plus explosives de la part de la démente. Totalement possédée, elle prit un autre homme pour s'en servir comme sacrifice. Elle vouait sa vie à Sinadiel, elle ne conaissait pas ce culte, ne savait pas les valeurs qu'il privilégiait. Mais, à la vue des prêtres pétrifiés, il ne pouvait clairement pas faire l'apogée des sacrifices humains et du meurtre... Non, quelque chose avait déformé sa foi, l'avait rendu désaxé volontairement. Gemma était probablement en cet instant, une victime encore plus en danger que l'homme qui sentait les caresses de l'acier tranchant frôler sa carotide.

Puis Ethen proposer de faire une sorte d'échange. De lui trouver quelque chose d'autre à sacrifier que la vie de ces hommes et femmes. Mauvaise idée aux yeux de Rubiel, elle avait par instinct la conviction qu'attiser la convoitise d'une folle ne pouvait que l'enfoncer sur le mauvais chemin. Mais, elle n'avait pas forcément son mot à dire dans cette action qui s'était déroulée trop vite. Bien entendu, Gemma lacha l'homme violemment, l'esprit ayant prit pour cible d'autres individus désormais. Même pas besoin de préciser que c'était Ethen et Rubiel les deux sacrifiées à l'ordre du jour.

Et pour la première fois, Rubiel se sentie en danger. Pour la première fois, elle pouvait sentir cette énergie du désespoir affluer dans les veines. Cette réaction biologique que possédait presque chaque être mortel que l'on appelait l'adrénaline. Cette ressource interne au corps, qui permettait dans un ultime acte de lutter face à ses craintes et à ses faiblesses, de se transcender pour dépasser des limites que jamais la personne auparavant n'avait su dépasser. Alimentée par cette énergie éphémère, Rubiel balaya ses craintes et fit preuve d'un aplomb assez déroutant. Peut être étais-ce sa nature d'ange qui avait prit le dessus, qui lui avait permit d'éclaircir son esprit l'espace d'un instant pour faire face à l'adversité démoniaque qui se profilait devant elle.

- Gemma, tu n'es pas toi même ! Quelqu'un ou quelque chose s'est introduit dans ton esprit. Je suis persuadée qu'au fond de toi, tu luttes pour tenter de reprendre le contrôle, mais que seule, cela doit être affreusement compliquée. Mais n'abandonnes pas, on est là désormais !

Ses mots avaient une porté presque universelle. Tandis que dans un premier temps, ils semblaient prédestiné à Gemma, ils avaient en plus une volonté de rassurer les prêtres totalement apeurés et aussi sa partenaire craintive. Pour la première fois de sa vie, elle pouvait se targuer d'agir comme une véritable envoyée des cieux. Bien que cela n'était que des mots, ils étaient des armes bien plus aiguisées face aux esprits malins que n'importe quel acier tranchant.

Par ailleurs, Gemma ne fut pas indifférente face à son petit discours. Elle commença à balayer sa tête de gauche à droite, comme si elle luttait avec elle même. Comme si elle tentait de faire face à ce qui l'avait rendu aussi dangereuse et effrayante. Voyant que cela avait eu un impact presque positive sur la jeune fille, elle fit encore parler de son verbe :

- Toi qui te caches dans l'esprit de cette jeune fille ! Libère la et fais nous face ou laisse la tranquille !

Si cela s'avérait être véritablement une personne qui avait possédé la jeune fille ou du moins, qui avait tenté de corrompre son esprit, alors, il aurait mieux valu pour les deux jeunes femmes qu'il se manifeste maintenant. Elles n'auraient de toute manière pas pu porter la main sur une innocente. Du moins, Rubiel n'aurait pas pu faire de mal à Gemma si elle savait qu'elle n'était qu'une énième victime de ce désastre ! Alors, elle invitait ce véritable opposant maléfique à se manifester de lui même. Qu'il vienne lutter avec ses propres moyens plutôt que de se couvrir derrière la pauvre fille qui avait déjà bien assez soufferte !
Mots : 803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Aoû 2016, 16:57


Ethen fut impressionner par le courage de, la désormais, Rubiel. Pourtant si on lui avait posé la question elle aurait dit que c’était stupide. Stupide pourquoi ? Parce que même si au début cela sembla être une action tout à fait utile, et bien mieux jouer que celle d’Ethen plus tôt, maintenant rien ne fut moins sur. Sous le regard craintif de l’humaine Gemma se mit à convulsé. En tout cas son corps ce mit a vibré si violemment qu’Ethen ce demanda comment sa nuque tenait encore au reste de son corps. Avec grande honnêteté la brune ignorait complètement ce qui se passer. Etait-elle entrain de luté contre cette chose sombre qui émaner d’elle ? Gemma semblant occuper. Rubiel contrôlant la situation, du moins, faisant illusion. Ethen décida que c’était le créneau parfait pour s’occuper des captifs. Lentement, prenant toute les précautions possibles pour ne pas attiré l’attention du démon, de l’esprit, ou de quoi que ce soit avec qui ce battait Gemma, l’humaine entrepris de libéré les prêtres. Elle leurs fis signe de venir derrières elle et Rubiel pour passer la porte. Certain d’entre eux, en état de choque n’avait même plu l’air d’être ici avec eux. Il fallut beaucoup de patience et une forte concentration sur elle même pour ne pas céder à la frustration. C’était le moment ! Qu’attendaient-ils, bon sang ?

Enfin, elles arrivèrent à faire sortir les prêtres. La porte se referma doucement dans un grincement qui fit grimacer l’humaine. Ce tournant vers Gemma avec la crainte que cela est perturbé son moment de transe, grâce a elle ne savait quel miracle, ça ne fut pas le cas. Ethen essaya d’échanger un regard avec Rubiel, pour être certaine que tout aller encore bien. Au moins les prêtres étaient en sécurités. Elles avaient au moins ça de moins à s’occuper c’était une bonne chose. Une très bonne chose. La brune sentait ce poids en moins sur ses épaules, et reprenait un peut confiance en elle.

Très sincèrement, si ça n’avait était qu’elle, elle aurait décidé d’en finir au plus vite. Gemma était peut-être elle aussi une victime, mais si elle mourait l’esprit maléfique disparaitre, non ? N’étant pas spécialiste en ce genre de choses magique, Ethen ne pouvait en être certaine, et puis… Elle désirait être assez brave pour affronté cette chose, mais dans la réalité des choses elle n’était pas certaine d’en avoir réellement le courage. Ah oui, ça avait fait la maline, mais jamais elle n’aurait crue avant de le voir que cette gamine était possédée. Elle avait juste crue à une de ces nombreuses histoires de fille perdant l’esprit a cause de la drogue et d’une vie misérable. Parfois ça arrivé. Un genre de déclique mental, une perte momentanée de contrôle de soi. Sauf que là non, c’était encore bien plus grave que ça et Ethen n’était pas préparé à se battre contre ça.

Ce positionnant a coté de … de quoi ? Rubiel laisser échapper quelque chose de bon, de lumineux. Une sorte d’aura apaisante, qui, sans qu’elle ne s’en aperçoivent, avait un effet relaxant sur l’humaine. Ethen décida définitivement qu’elle était une créature magique et bénéfique. Ça expliquer son tin blafard devant la tuerie plus tôt et sa capacité maintenant à l’englobé d’une chaleur rassurante. On dit que de l’ombre née la lumière, c’était peut-être ça l’idée. Prenant une longue inspiration, Ethen décida qu’il était temps d’aidée Gemma à combattre cette chose. Elle avait l’air de souffrir. Ethen aurait bien abréger ses souffrances, mais vue avec quel détermination Rubiel désiré sauvé cette enfant, elle imagina que c’était encore une possibilité a la quel se rattacher. Le problème étant le suivant : quoi qu’il arrivait l’humaine ne savait pas comment si prendre. Elle n’avait jamais croisé la route d’un être maléfique avant ça. Enfin, si, chez les Corvus au Hédas il y en avait, bien sur, mais ils n’étaient pas comme ça. C’étaient des démons de chair et de sang, pas des choses invisibles comme cet… esprit ?

« Gemma, ont reste avec toi. » Ethen ne savait pas si c’était la meilleure chose à faire, mais il lui parut utile d’essayait de rassuré l’enfant. Elle se battait contre cette chose, seule, mais si elles les entendaient peut-être trouverait-elle assez de force pour s’en libéré par elle même ? La brune jeta un regard incertain à Rubiel, lui montrant qu’elle improvisé totalement sans savoir où elle aller. Elle se reconcentra sur Gemma, avancent vers elle a nouveau, doucement. « Ne laisse pas cette chose te dévoré, Gemma. Je sais que c’est dur, mais continue à te battre. » C’était ridicule et franchement triste. Ethen et Rubiel étaient là toute les deux devant l’enfant, sans pouvoir rien faire. L’humaine ressentit un fort sentiment d‘impuissance qui était injuste. Gemma pleurait silencieusement, même dans l’obscurité Ethen vit ses larmes. Elles devaient atrocement souffrir, mais elle continuer pourtant à se débattre et c’était franchement incroyable. Cette gamine était beaucoup plus forte qu’il n’y paraissait, et Ethen commença à se sentir concerné par sa sécurité. Peut être au final y avait-il un espoir pour qu’elle s’en sorte. Fallait-il encore que cette chose maléfique veuille bien le libéré.


860 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 22:13

Décidément...

La tension était tellement palpable, et malgré qu'elle semblait ne plus avoir d'effet sur l'existence de l'Ange, elle n'en restait pas moins omniprésente. Rubiel s'était servie d'une profonde crainte, de la terreur absolue qui s'était enfouie au fond d'elle pour jouer la négociatrice de l’extrême. En quelque sorte, elle arrivait plus ou moins à ses fins, la situations n'avait quasiment pas évolué mais au moins, elle n'avait pas empiré. C'était une petite victoire personnelle qu'elle n'allait de toute manière pas encore fêter, tout restait encore à faire. A vrai dire, elle aussi avançait à l'aveugle, on ne l'avait pas encore formé à lutter face à des forces obscures. Elle n'en conaissait l'existence seulement par sa propre race, dans tout les cas, il était compliqué pour elle de véritablement trouver les armes à la bonne résolution de ce conflit quand bien même, elle les possédait déjà.

Heureusement, elle n'était pas seule, tandis que l'Ange contenait tant bien que mal l'esprit perverti, Ethen se chargeait d'évacuer les occupants des lieux. Les pauvres prêtres totalement tétanisés avaient eu du mal à se bouger la première fois qu'elle leur ordonna. Totalement apeurés, leurs jugements s'en retrouvaient clairement floutés au grand damne de l'humaine qui n'avait clairement pas l'habitude elle aussi de faire face à ce genre de situation. Au moins, lorsque l'une entreprenait une action qui avait pour but de mener à bien cette situation épineuse, l'autre pouvait s'appuyer dessus pour avancer à son tour. Les deux ne se conaissaient que de nom et pourtant, elle arrivait à se soutenir mentalement sans même s'en rendre compte. Il ne faisait aucun doute que Rubiel sans Ethen se serait effondrée depuis belle lurette. Et quelque chose lui disait que l'inverse était aussi réciproque. L'une assurait les arrières de l'autre en quelque sorte, bien que cela ne garantissait aucunement l'intégrité des deux sauveuses de l’extrême.

Une fois les lieux totalement évacués à l'exception des deux partenaires et de Gemma, il était déjà beaucoup plus simple d'entreprendre un avancement quelconque. Malheureusement, Gemma paraissait encore plus souffrir, Rubiel pouvait presque sentir ses appels à l'aide tandis qu'elle lutait contre elle même en son for intérieur. S'étant recroquevillée dans un coin de la pièce, elle n'allait pas réussir seule à s'extirper de sa propre malédiction. Alors, Rubiel avança, défiant les ordres de Gemma qui lui ordonnait de ne pas continuer, de reculer pour son bien. Elle avait reprit un peu ses esprits bien qu'elle déblatérait encore des mots incompréhensibles à des rares occasions. Rubiel avait un effet bénéfique certes mineur mais réel sur l'esprit de la possédé tandis qu'elle chassait légèrement par sa simple présence celui qui était derrière tout cela.

Elle n'avait aucune connaissance en magie, ne savait même pas si cela était l’œuvre d'un démon, d'une magie ou quoi que ce soit d'autres. Peut être qu'on l'avait maudite depuis bien longtemps maintenant, et que elle ne faisait face qu'à un sortilège qu'on lui avait préalablement imposé. Dans tout les cas, Rubiel ne pouvait clairement pas dénicher les réponses par son simple savoir. En la matière, elle était totalement larguée, c'était à peine si elle même était capable d'user de la magie.

A cette réflexion lui vint une idée dangereuse mais qu'il fallait tenter. Elle ne maitrisait quasiment aucune arcanes de la magie, mais elle pouvait néanmoins user de celle de que lui conférait sa race. Quand bien même elle n'en avait aucune maitrise, cela ne pouvait qu'aider la pauvre jeune fille. Cela aurait été bien plus efficace si elle avait été formé à l'usage de celle-ci mais à défaut, elle allait devoir y aller sur le tas. En espérant que sa maigre maitrise suffise à ouvrir une porte de sortie pour Gemma.

Alors elle continua à s'approcher bien que la démence de la jeune fille lui faisait balayer son bras tenant son couteau vers Rubiel. A trop s'approcher, elle allait se retrouver gravement blessé et elle n'aurait fait qu'empirer la situation. Alors que son bras allait de droite à gauche pour couvrir le maximum de porté, Rubiel se jeta dans le bref moment où la voie était libre pour prendre la pauvre petite dans ses bras. Puis avant que Gemma ne tente quoi que ce soit contre elle, elle utilisa sa magie que les cieux lui avaient conféré. C'était presque rien, elle ne savait pas comment l'utiliser mais elle l'utilisait. Loin d'être véritablement efficace, cela fit néanmoins tomber le bras vindicatif de la jeune fille et ses cries de douleurs s'atténuèrent.

Vu sa faible magie, elle allait devoir rester encore très proche de Gemma longtemps avant de lui faire récupérer un état stable, mais plus le temps passait, plus cela semblait avoir un effet bénéfique.
Mots : 847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2016, 14:30


Ca avait quelque chose d’impressionnant. Ethen n’était que spectatrice, incapable de faire quoi que ce soit pour aidée. Pas qu’elle soit tétanisée, ou quelque chose du genre, mais elle n’avait pas les capacités pour ça. Pour l’humaine la magie était une énigme tentaculaire. Quelque chose de tout à fait inexplicable et incompréhensible. En deux mots, ça lui était : complétement étranger. Alors quand elle vit Rubiel se lancer de cette façon au cœur de l’ombre, au plus près de Gemma, elle se sentit tout à fait inutile. Ethen détestait cette sensation. Juste être là a regardé, sans savoir ni quoi faire, ni quoi penser. Elle avait aucune idée de ce qu’essayait de faire la blonde. Elle craignait que quoi qu’elle face elle ne ce mette inutilement en danger. En vérité, si elle avait su ce que Rubiel s’apprêtait à faire, elle l’en aurait empêché, trouvant ça excessivement risqué. Avec attention, l’humaine observait les réactions de Gemma, ou plutôt de la chose qui possédé la jeune fille. Agressive, sur la défensive, elle commencer à paniquer ça se voyait à la façon dont elle se débâter pour que Rubiel reste à distance. Au début, Ethen fut tout à fait dubitative de l’efficacité de l’action de sa camarade. Cette acte inconsidéré pourrait très bien lui couter la vie, ou du moins la blesser gravement. Quand l’humaine comprit que le but de la manœuvre était de prendre Gemma dans ses bras, il fut trop tard pour intervenir. Retenant son souffle Ethen assista à la scène les yeux écarquiller. Rubiel ce jeta presque, d’un seul coup sur Gemma. L’inquiétude d’Ethen ce dissipas peut à peut, et elle reprit sa respiration lorsque qu’elle comprit que Gemma semblait réceptive et ne répliquerait pas de façon violente. Non, au contraire, elle avait l’air de s’être légèrement calmer. Du moins, elle ne lancer plus frénétiquement son bras autour d’elle pour couper Rubiel de son couteau, ce qui était une grande avancer.

Définitivement, Ethen choisi de considéré Rubiel comme un ange. Elle n’aurait jamais imaginé une autre créature être capable d’avoir autant de certitude sur la capacité humaine d’un possédé, à retrouver son humanité au contacte de la lumière. Car c’était ça l’ingrédient secret. Même si l’aura n’était pas forte, Ethen le ressentait. Rubiel entouré Gemma de quelque chose de bon, de rassurant et de lumineux.  L’humaine ne pouvait pas le voir, ni l’analysé à cause de son peut d’expérience, mais cette sensation était tellement douce qu’il était difficile d’avoir des doutes sur son origine. Quelque part, plus que la magie en elle même, l’idée que Rubiel soit un ange rassuré Ethen. Peut être qu’au moins une sur deux savait ce qu’elle faisait au final.

Restant là, sans savoir trop quoi faire, Ethen fixa simplement, patiemment, Gemma lentement se détendre dans les bras de la blonde. Au bout de ce qui semblât être de longues minutes, la fille lâcha le couteau, qui rebondit sur le sol. Si a certain moment on l’avait encore entendu murmuré des choses peut compréhensible, maintenant elle était redevenue muette. C’était certainement une bonne chose. Lentement, Ethen se rapprocha des deux jeunes femmes, et se glissa avec le plus de discrétion possible vers le sol pour attraper le couteau, éloignant l’arme. Il valait mieux être prudente, même si les chose avait l’air de s’arranger, autant ne pas gagner la confiance trop vite. Reculant à nouveau de quelque pas, pour laisser de l’espace a Rubiel et Gemma, Ethen attendit de nouveau. Elle n’osa ni parlé, ni plu faire un autre geste. En réalité la situation devint même un peut gênante, plus qu’étrange. Cela fut vraiment le cas quand Ethen entendit des sanglots. Ils étaient discrets, mais l’humaine réalisa que Gemma avait commencer a pleuré, peut être même bien avant qu’elle n’entende ces premiers gémissements.

Avait-elle repris conscience ? De façon totale ou simplement partiel ? Ethen resta sur ses gardes, mais l’entendre lui fit plus de peine qu’elle ne l’aurait crue. Gemma était très jeune, certainement plus qu’elle. Elle n’avait certainement pas compris ce qui c’était passer, peut être avait-elle assisté à ses actes tout en étant impuissante de pouvoir les stopper. Cela devait être horrible à vivre. Une terrible situation. Elle devait être épuiser maintenant. Seulement Ethen comprenait que même si Gemma avait reprit le dessus sur l’esprit, ou qu’importe quel chose ou magie, qui la possédé, cette ombre n’était pas partie. Rubiel faisait certainement mur et empêcher l’obscurité d’enveloppé a nouveau la fille, mais elle ne la supprimer pas. En réalité, elle ne devait que créer un sursis avant que le mal ne reprenne ses forces et ne soit à nouveau là pour s’en prendre à l’innocente. Ethen réalisa que ce qui pouvait peut-être aider, et Gemma, et Rubiel, se serait de changer d’environnement. Ici il faisait sombre et humide. C’était propice à l’obscurité. Il leur fallait quitter les lieux et retrouver la lumière, peut être que l’esprit de la jeune fille serait plus sainement soigner.

Toujours en étant le plus délicate possible, Ethen s’avança doucement et brisa lourd le silence de la pièce. « Il est peut-être temps de retrouver la lumière. » Elle avait murmuré, mais dans le vide ses mots sonnet assez fort pour que Rubiel entende sa proposition. Après tout à ne restait qu’une option, Ethen n’avait aucune idée de ce qui était réellement meilleur ou non, mais ça lui parut plus logique. S’ils devaient resté là elle respecterait le choix, car après tout le principal était sur tout le confort de Gemma et de ne surtout pas la bousculer au risque de faire a nouveau basculé l’enfant du coté obscure.


920 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2016, 22:07






 La démente


Rubiel se retrouvait dans une situation inédite. Elle avait franchit une étape dans son aprentissage mais, elle n'était clairement pas encore au point. Il y avait tant de possibilité pour que cela ai pu dérapé et couté davantage à Rubiel et à Gemma. En quelque sorte, son courage et sa détermination à faire le bien avait été récompensé par le hasard, le destin ou encore les entités supérieurs qui gouvernaient ce monde. Dans tout les cas, elle ne cherchait pas à avoir la réponse et se contentait déjà largement d'avoir pu provoquer un effet positif sur la pauvre victime traumatisée. Celle-ci sanglotait à flot et avait fini par lâcher son arme après plusieurs minutes dans ce silence cinglant. Malheureusement, malgré la situation qui paraissait allait dans le bon sens, quelque chose indiquait à Rubiel que cela ne pouvait qu'être temporaire. Elle ne l'avait aidé que par chasser le mauvais sort qui trônait en elle. Rien ne lui certifié que le sort n'allait pas ressurgir quelques temps après son étreinte, ou encore, que celui qui avait fait ça ne revienne pas pour de nouveau maudire la pauvre jeune femme. Rubiel était encore bien trop ignorante sur les aboutissants de tout ceci pour tirer une conclusion emplis de bon sens.

Ethen qui s'était tenue à l'écart pour ne pas gêner Rubiel refit surface en invitant les deux jeunes femmes à revoir les rayons du soleil. Elle n'avait pas tord, rester dans cette obscurité n'aidait pas au bon rétablissement de l'esprit, cela avait même un effet plus que néfaste pour celle qui avait été en proie à une magie bien sombre. Rubiel tenta alors d'aider Gemma à se relever. Elle n'avait pas rechigné à l'idée de revoir le jour, bien qu'elle allait maintenant devoir faire face aux jugements des autres prêtres. Quand bien même elle n'avait pas été elle même, peut être avait déjà elle perdu la confiance de ceux qui l'avaient recueilli. Cela ne pouvait clairement pas aider à son bon rétablissement. Et malheureusement, Rubiel ne pouvait pas faire grand chose à son échelle pour tenter de décanter la situation post carnage.

Elle fut épaulée par Ethen qui se mit à son tour à aider Gemma fébrile à marcher vers la sortie. Elle qui avait possédé autrefois une force herculéenne lorsqu'elle ne répondait plus d'elle même était désormais aussi fragile qu'une feuille. La pauvre n'avait de toute manière plus aucune force et rien que de faire sortir des mots de sa bouche lui était d'un effort extrème. Rubiel n'aimait pas comment se profiler le déroulement de tout ceci quand bien même Gemma avait retrouvé le contrôle de son existence. Il restait encore trop de par d'ombre et de soucis à régler.

Lorsqu'elles arrivèrent à sortir, quelques prêtres et prêtresses lâchèrent des soupires de soulagement tandis que l'autre moitié était craintive. Rubiel pouvait sentir la peur et un certain courroux émaner de leurs regards inquisiteurs. Il ne faisait aucune doute, pour eux, elle avait déjà été casé comme celle à incriminer pour tout ce carnage alors qu'au final, elle n'avait été que le pantin d'un marionnettiste malveillant. Rendant alors Gemma aux religieux qui s'étaient rapidement proposés pour la recueillir et lui apporter tout ce dont elle aurait besoin. Rubiel prit à part Ethen, qu'elle considérait désormais comme une compagnon et même comme une amie en devenir. Après tout, elles venaient de vivre ensemble une des épreuves les plus effrayantes de leurs vies respectives.

- J'ai l'impression que le plus gros reste à faire. J'ai pas la sensation que j'ai réussi à totalement la guérir en quelque sorte... Puis, on a toujours aucune indication sur qui aurait pu faire cela et si celui compte récidiver par la suite... Cela serait dommage d'avoir fait tout cela pour rien au final non ?


En quelque sorte, elle proposait de continuer l'enquête. Maintenant que Gemma était capable de répondre d'elle même, peut être allait-elle pouvoir délivrer des informations que personne d'autre n'aurait pu dire. Enfin, cela était placer beaucoup d'espoir pour un résultat incertain. De toute manière Rubiel laissait la décision ultime à Ethen, l'Ange était forte pour remonter la pente dans les moments les plus inespérés mais son jugement laissait véritablement à désirer sur plusieurs points. Elle comptait déjà énormément sur Ethen et ne remettait même plus en doute ses capacités à agir. Alors qu'elles discutaient, la prêtresse qui avait tantôt supplié les deux femmes vint les rejoindre ;

- Je vous remercie de l'avoir gardé en vie et d'avoir empêché un énième massacre. Comment vous appelez vous ? Que l'on oublie jamais votre nom.

- Moi c'est Rubiel et elle c'est... Ethen ! Néanmoins, nous ne sommes pas vraiment sur d'en avoir fini.

Par la suite, elle tourna sa tête vers Ethen. A son tour d'agir.








Mots : 835 / En gros, je propose qu'on tente de chercher l'éventuel individu qui se cache derrière cette apparente possession ^^'. Toi qui vois si on continue ou on s'arrête là :3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Aoû 2016, 18:20


Ethen fut surprise. Non, le vrai mot était : choqué. Elle n’arrivait pas à croire que les prêtres et prêtresse de ce temple étaient si bienveillant qu’ils ne son posèrent pas une seule question avant d’aider Gemma. La crainte était un sentiment naturel. L’appréhension après avoir vécu une situation d’horreur, était un réflexe d’instinct. Cet instinct semblait complétement être étranger à beaucoup de ces gens. Comme des parents, ils étaient inquiets et soulager à présent de revoir Gemma comme elle était d’ordinaire. Une jeune fille qui ne ferait pas de mal à une mouche. L’humaine était prise dans ses réflexion, sur la capacité exemplaire de ces gens à ce tourné vers les autres plutôt que ce concentré sur soit, quand Rubiel la tira à l’écart. Son attention fut tout de suite portée sur l’ange. Elle avait l’air d’être plus en forme que plutôt, ça aussi c’était une bonne chose. Voyant que ce que Rubiel expliquait était des plus sérieux, Ethen croisa les bras en ce concentrant sur ces mots. La pauvre humaine était étrangères a toute forme de magie, même si elle l’avait côtoyé, mais elle s’efforcer de comprendre et trouver une logique à tout ça. Plus encore, elle offrait sa confiance à l’ange qui lui avait démontré toute ses capacités un peut plus tôt, et avoir la confiance d’Ethen n’était pas chose facile. C’était un privilège qu’elle accordé a de rare personne, mais il fallait bien avouer que ce moment passer toute deux dans le sous sol de ce temple avait de quoi rapprocher les êtres les plus froid.

L’humaine ce contenta d’acquiescer fermement en réponse a la question que lui posait Rubiel. Oui, c’était franchement préoccupant de savoir qu’une telle magie noir se promener ici en toute impunité. Les gens qui vivaient ici étaient des gens bons. Des gens peut être trop faible et candide pour savoir se battre contre ce genre de noirceur. Ethen ressentait une forte colère à l’idée qu’un être maléfique puisse profiter de la bonté de ces êtres si fragile de sincérité et de naïveté. Bien qu’elle ne sache pas comment faire, Ethen fut tout à fait prête à aider Rubiel dans sa quête, si tel était son désir. La vieille prêtresse vint les rejoindre et encore une fois, pas bien bavarde l’humaine ne fit que quelques gestes partiels de la tête pour communiqué, jusqu’à ce que visiblement cela ne suffise plu. Les deux femmes la fixer maintenant attendant sans doute quoi que ce soit de sa part. L’humaine fit alors l’effort. « Oui. Nous n’en avons certainement pas terminé. » Ses mots étaient simples et rudes, elle émettait un fais. Voyant que peut être la prêtresse en attendait plus d’elle, elle continua. « Quelque chose s‘en est pris à Gemma. Il est peut-être toujours là. Il choisi peut-être déjà un nouvel hôte, ou alors attend le moment propice pour s’en prendre a nouveau à elle. » Ce ne fut que des hypothèses de chose qu’Ethen avait entendu ou lu, mais elle ne pouvait rien affirmé et jeta un regard incertain a Rubiel, essayant de lire dans ses yeux si elle avait tors ou non, avant de continuer. « Lors ce que Gemma ce sentira mieux, nous aimerions lui poser quelques questions. »

La prêtresse acquiesça vivement, semblant réalisé quelque chose. « Oh oui ! Bien sur ! Certainement, certainement ! » Ethen trouva que la femme agissait étrangement, mais sachant qu’elle n’était pas elle même un modèle de sociabilisassions, elle ne fit aucune remarque. La femme partie sans tardé vers le petit groupe qui entouré Gemma et regardé si elle était physiquement blessée, puis la consoler. Ethen comprit que la vieille femme préparée Gemma à leur parlé. C’était certainement l’inquiétude qui l’avait fait partir si vite vers la jeune fille. Elle voulait la protéger. Encore une fois Ethen fut agréablement surprise par cette intérêt qu’ils avaient les un pour les autres ici. Son regard vers croisa celui de Gemma, apeuré, épuiser. L’humaine murmura alors a l’attention de Rubiel. « Je ne sais pas si on en tirera quelque chose, elle semble à bout de force. » Et c’était inquiétant, car il leur fallait bien une piste ou quelque chose.

Après un moment a l’ecart, la prêtresse leur fit signe d’aprocher. Les autres les laissèrent passer et ce dissipèrent pour laisser un peut d’intimité a la jeune fille, seule resta la vieille prêtresse qui tenait lui tenait la main. Ou plutôt, Gemma broyait la main de la femme. Ethen remarquas l’anxiété avancer de la fille, et décida d’adoucir son expression, et légèrement sa voix, histoire de ne pas l’effrayait, même si pour ça, elle remercier Rubiel d’être là. Entre elles deux, celle qui avait la capacité de ne pas effrayait la fille c’était l’ange, pas elle. Gemma étant assise, Ethen pris l’option de s’accroupir près d’elle, pour tenté d’établir une zone de confort pour l’enfant, une situation de confiance. « Gemma, nous somme désoler de t’embêter. Je sais que tu dois être épuiser et en état de choque, mais veux-tu bien répondre à nos questions ? » Gemma acquiesça lentement. Ethen lui sourit pour l’encourager. « Tu es forte et courageuse, c’est bien. » L’humaine attendit que Rubiel prenne la suite. Etant humaine, elle était très mal placer pour posé des questions sur un esprit magique ou un être maléfique quelconque.

860 mots

Je suis ton idée, après tout on ce dirige tranquillement vers les 16 messages, vitesse croisière posey /o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Aoû 2016, 00:00

L'on aurait pu penser que le plus dur était déjà derrière les deux partenaires. Qu'elles avaient réussi à sortir indemne d'une épreuve difficile et qui aurait été mortelle si elles avaient fait un seul faux pas en cour de route. Néanmoins Rubiel gardait des grosses appréhensions vis à vis de la situation. Ethen avait décidé dans sa grande bonté de continuer à se charger du soucis mais cette fois-ci à la racine. Elle n'était pas obligée, n'était pas non plus guidée par cet instinct bénéfique des plus naturels pour Rubiel. Non, c'était une humaine, une race au passé tumultueux et pourtant, elle était là, à aider son prochain sans aucune hésitation. Rubiel nourrissait de plus en plus un profond respect pour cette personne, elle espérait que cela soit réciproque même si elle n'attendait rien de particulier. Ce n'était qu'une ange parmi tant d'autre, une simple ange.

Alors, l'enquête avait finalement décidé de suivre son cour. La vieille prêtresse avait tenté de préparer mentalement la jeune fille épuisée tandis qu'Ethen avait prit les devants dans ses questions. Soutenue évidement par la présence rassurante de Rubiel qui ne pensait pas provoquer un tel effet chez la jeune fille. Lorsqu'un être dépourvu était plongé dans les ténèbres, il avait tendance à se louer la moindre source de lumière aussi infime pouvait-elle être. Et Rubiel était cette lumière pour l'instant, son pilier qui lui permettait de conserver une santé mentale bien qu'affaiblis.

Tandis que l'humaine posait des questions, Rubiel balayait son regard de droite à gauche, elle sentait quelque chose de perturbant. Bien plus que les ondes négatives des prêtres les plus craintifs envers Gemma. Elle pouvait presque sentir un regard sombre venir se poser sur sa peau. Elle n'était pas douée pour ressentir quoi que ce soit, mais sa nature d'ange la rendait particulièrement sensible au mal sous toutes ses formes. Quelque chose lui indiquait qu'il n'était pas loin et qu'au fond, il regardait le spectacle à la meilleur des places possibles. Enfin, elle leva les épaules et lâcha rapidement l'affaire, ne voulant pas se baser sur des pressentis et des suppositions. Désormais que Gemma était apte et volontaire pour les aider, elle était une mine d'information bien plus fiable que le maigre instinct de Rubiel.

- Gemma, j'aimerais que tu nous dises si tu le peux, si quelqu'un t'as fais quoi que ce soit, d'étrange ? Un peu avant ton arrivé au temple ?


De ce que savais Rubiel, elle n'avait pas toujours fait parti du temple. Ainsi, si elle avait été sous l'emprise d'un mauvais sort durant tout ce temps, cela était forcément avant. Gemma pensive bougea sa tête de gauche à droite :

- Je me souviens de rien... Ni même de ma vie avant, je sais que j'ai été recueillie, ce sont mes souvenirs les plus lointains... Je suis désolée, je peux pas vous aider... désolée... Je... Je ...


Quelques larmes commencèrent à perler, et Rubiel tenta de la réconforter en venant faire s'allier son corps au sien. Son aura de bienveillance était faible, mais elle avait plus de poids lorsqu'elle était proche de Gemma. Alors qu'elle lui glissait quelques mots pour la rassurer, un homme habillé en prêtre se démarqua de la foule et intervint. Étrangement, elle ne l'avait pas vu durant son arrivé, elle ne l'avait même jamais vu mais elle avait cette étrange sensation de le connaitre. D'avoir déjà ressenti son contact.

- Ne voyez vous pas que cette pauvre enfant est totalement inapte à faire davantage ?! Aidez moi à la reconduire à ses quartiers !


Ses mots étaient louables bien que sévère. D'autres prêtres aidèrent la jeune fille à se déplacer et et l'emmenèrent tous dans le temps vers un endroit ou se reposer. Avant de partir, il frôla le corps de Rubiel et s'en alla, l'air toujours figé dans ce marbre d'autorité.

Rubiel se tourna alors vers Ethen, pas plus avancée qu'auparavant. Au moins, lorsqu'elle avait eu le couteau pointé vers elle, elle savait en quoi s'en tenir.

- Je crois qu'on a aucune piste plausible pour le moment... il vaudrait peut être mieux attendre qu'elle se soit repo...


Avant de finir sa phrase, elle remarqua que son corps était en sueur et que sa main tremblotait. Elle n'avait pas réagit mentalement à l'approche de cet individu, mais son corps lui, avait vibré de tout son être face à cette entité contre nature. Une chose était désormais certaine, l'homme qui avait parlé était loin d'être aussi bienveillant qu'elle l'avait pensé !

Mots : 790

Ps : Désolé pour l'attente (plus internet ^^') ! J'ai pensé partir sur une intrigue comme quoi le "prêtre" serait un sorcier, aurait pu profiter de la terreur provoquée par la démence de Gemma pour accroitre une influence sur l'ordre etc... Si tu veux partir sur tes idées vas y :3 ! C'était juste un chemin possible vu qu'on brigue sur plus de réflexion que d'action là ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2016, 20:52


Ethen regarda tristement Gemma, désoler de ce qu’elle était entrain de vivre. Cela devait être terrible. Avoir était forcé de faire ces choses, sans même en avoir conscience. C’était épouvantable. Une pauvre petite comme elle, perdu et vulnérable. L’humaine ce sentait révolté d’assisté à ça. De savoir qu’un lâche s’en était pris gratuitement à elle et à tout les gens vivant ici. Ses sentiments étaient mélangés entre une colère profonde et une puissante empathie. Heureusement Rubiel était là pour aider Gemma, du mieux qu’elle le pouvait, et c’était déjà une avancer formidable. Un peut, c’était toujours mieux que rien. Ethen était de cette philosophie. Son verre n’était jamais à moitié vide, elle préférait le voir à moitié plein.

Détachant ses yeux des deux jeune femme, l’humaine ce redressa pour faire fasse à l’homme qui c’était approcher. D’une certaine façon - et Ethen n’aurait su expliquer comment, l’instinct peut être ? - il était différent des autres prêtres d’ici. Quelque chose de moins. Sa façon de parlé était plus rude, sa façon de marcher était plus assuré. Ethen préféra s’en méfier. Il n’avait pas le même ton quand ils leurs parler, il semblait même légèrement impatient. Gemma fut emporté. L’homme disparut aussi vite qu’il était arrivé, suivant le cortège qui emmener la petite. Restant observatrice de toute la scène, la chasseuse fronça les sourcils. Elle avait un mauvais pressentiment. Quelque chose était entrain de se passer ici. Continuant de fixer la porte réfléchissant, elle écouta distraitement Rubiel s’adresser a elle. Seulement, là encore quelque chose n’était pas normal. Elle semblait avoir des difficultés à parlé jusqu’à ce qu’elle coupe sa phrase. Ethen ce tourna soudain vers l’ange, pris d’inquiétude quand elle suivit son regarda sur sa main qui tremblé. Levant son regard sur le visage de Rubiel, cherchant un quelconque signe de souffrance, elle s’enquit « Tout vas bien ? » Peut être était-elle encore épuisée, et à force de donner son énergie jusqu’à l’épuisement total de ces ressource son corps en soufrait. Ethen ne s’y connaissait pas très bien en matière de magie, voir pas du tout, mais il était évidant que l’ange ne se sentait pas bien.

Prenant des initiative, Ethen la guida vers un banc pour qu’elle puisse s’asseoir et prendre quelques secondes. L’humaine en profita-t-elle même pour s’asseoir et ce concentré à nouveau vers la porte. Non, vraiment, quelque chose clocher. Tout les prêtes et prêtresse étaient doux et amicaux ici, ils étaient même trop polis pour elle. Même quand elle c’était faite remonté les bretelles par la prêtresse il y a quelques heures, la vieille femme ne c’était jamais réellement mise en colère, au contraire elle avait même préféré parlé à Rubiel plutôt que de sombré dans une dispute. Ça n’était pas leur nature d’être aussi froid. Ce type n’était pas comme eux. Ethen ne l’aimait pas. « Nous aurions du restez avec Gemma. » Elle n’aimait pas l’idée qu’elle soit maintenant seul avec eux. Elle avait confiance dans les autres prêtres, mais l’idée d’abandonner la fille aussi rapidement ça ne lui plaisait pas. « Nous devrions restez avec elle. » Cette fois c’était une affirmation. Ethen ce leva d’un seul coup et ce dirigea d’un pas vif vers la porte. Elle se ficher que Rubiel la suive, peut être même qu’il était mieux que l’ange reste seul pour reprendre des forces quelques minutes. Quoi qu’il en soit, elle, ne laisserait pas Gemma toute seule. Elle avait acquit de la compassion pour la petite. Il lui parut impossible de l’abandonner comme ça. Oui, pour elle c’était un abandon et ce fut inacceptable.

Ouvrant brusquement la porte, personne ne là bloqua. Elle passa un petit couloir, puis une autre porte avant de se figer. Ce qu’elle vit été terrifiant. Dans la pièce sombre, Gemma était allonger sur une table au centre. Le prêtre, maintenant entouré du aura noir était pencher sur le corps de la fille et une flue d’un noir profond passer de sa bouche à la sienne. Comme s’il la nourrissait d’une quelconque énergie démoniaque. Autour les quartes prêtres qui les avaient accompagnées semblaient être totalement déconnecter. Leurs yeux révulsés, ils ne bouger pas, comme éteint. Finalement, l’ensorceleur coupa net son incantation, levant brutalement les yeux sur Ethen. Quand leur regard se croisèrent il y eux une seconde de flottement, avant que l’humaine ne soit prise de panique. Elle ne savait pas comment gérer ça. Elle ne savait pas se battre contre un type entouré d’une magie aussi sombre. Elle n’était pas encore prête pour ça.

Ethen pris ses jambes à son cou. Sortant en tombe, elle courra a travers le couloir, mais avant qu’elle n’ai pu atteindre la porte, elle sentit quelque chose lui atraper la jambe. Couper dans sa course, elle chuta violament sur le sol en marbre. Elle fut tirér en arrière, mais grace a son couteau, elle eu le réflexe de le planter entre deux plaque de marbre pour empêcher la magie noire de la trainer jusqu’au sorcier. Sorcier ou démon, mais Ethen pencher plus pour un sorcier car physiquement il ressemblait juste a un humain. « Rubiel ! Rubiel ! » Ethen hurla pour que l’ange l’entende a travers la porte et lui vienne en aide. Elle espérait de tout son cœur que l’ange ne soit pas parti. Regardant la main faite d’ombre qui lui tenait douloureusement le mollet pour la trainer sur le marbre, elle leva les yeux fut horrifier de voir les quartes prêtres visiblement possédé marché vers elle de façon complétement mécanique, mais terrifiante. Ethen ressentit la peur comme rarement elle l’avait senti. Si Rubiel n’arrivait pas. Si personne n’intervenait, l’humaine ce voyait mourir entre les mains de ces zombies ou alors égorger en sacrifice par le sorcier.

930 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2016, 23:59

Ethen désormais plus précautionneuse avait aidé Rubiel à s'assoir afin qu'elle reprenne ses forces. Elle ne comprenait pas plus que l'ange sa réaction presque allergique à la présence du prêtre. Les deux avaient mit cela sur la fatigue provoquée par la précédente altercation avec Gemma. Rubiel sentait les nausées la submerger, elle n'était vraiment pas dans son état et ne comprenait vraiment rien au pourquoi du comment. Ethen était bien plus attentionnée avec elle désormais, on pouvait voir sur son visage son inquiétude. Pour deux individus qui venaient tout juste de se rencontrer, elles se retrouvaient à être extrêmement proche en très peu de temps. Cela pouvait aussi venir de leurs races respectives, qui étaient voués à bien s'entendre. Une humaine ne pouvait qu'apprécier la présence d'un être des cieux et inversement.

Bien que Rubiel pouvait sentir que l'inquiétude d'Ethen ne lui était pas totalement vouée. Elle était aussi préoccupée par Gemma, tout comme l'ange l'était. Toute cette histoire avait un arrière gout d'illogisme, comme si quelque chose échappait des yeux des deux partenaires. Peut être que c'était la raison de sa réaction corporelle. Alors que son esprit n'avait rien pipé de ce qui se tramait derrière tous cela, son instinct lui, avait déjà percé le mystère affreux conduisant à la bonne résolution de cette affaire. Mais, elle n'avait presque plus la force de faire quoi que ce soit, elle avait usé de magie auparavant par un miracle des plus hasardeux. Et désormais qu'elle était prise d'une fatigue extrème, elle ne se voyait pas encore accourir vers Gemma. Elle était exténuée. A cela, encore fallait-il rajouter l'adrénaline descendante qui ne faisait qu'accentuer son manque de forme en cet instant.

Alors, tandis qu'elle était incapable de prendre les devants, Ethen ne l'attendit pas et parti chercher Gemma ne pouvant accepter le fait de la laisser seule. Rubiel aurait voulu la suivre mais, elle n'en avait pas encore les forces. Elle n'aimait clairement pas cette situation d'impuissance, encore moins lorsqu'elle laissait potentiellement deux amies en danger sans rien faire. En attendant, elle ne pouvait que regarder les prêtres recommençaient à réitérer leurs quotidiens pénards. Quelque chose clochait dans cette tranquillité apparente, elle le savait, elle en était certaine et pourtant, ses jambes encore tremblotantes n'étaient pas prêtes de lui obéir pour un motif aussi hasardeux.

Mais alors qu'elle soufflait pour récupérer un peu d'air dans sa cage thoracique comprimée, elle sentait cette étreinte dans son cœur. La même que pour Gemma. Elle ne le savait pas, mais cette journée allait être un tournant pour son existence. Pour la première fois réellement, elle était entrain de comprendre ce qu'était être un ange. Tout ce que cela impliquait et tout ce ressenti nouveau envers le monde. Alors, il ne lui fallait peu de temps avant de comprendre le danger immédiat. Au même moment, elle était incapable d'entendre les cris d'Ethen, incapable de sentir ses prières et ses appels à l'aide. Mais elle pouvait palper sa détresse, la ressentir.

Et quand bien même ses jambes étaient branlantes, elle se releva en se dirigeant vers le batiment. Avant d'entrer, elle ordonna avec une certaine crédibilité de par son précédent sauvetage.

- Rappelez les gardes, immédiatement ! Faites les venir et vite !

S'ils n'étaient pas encore intervenus, cela était le moment. Les prêtres s'étaient gardés d'implorer leur aide car il ne voulait pas mêler militarisme et religion. Mais cette fois-ci, il n'y avait plus le choix quand bien même Rubiel se basait de nouveau sur des ressentis. De plus son ton assuré et son visage sévère lui donnait suffisamment d'impact pour qu'on vienne à trouver sa directive judicieuse et avisée.

Courant dans le batiment, elle ne savait même pas comment faire face à cet éventuel danger. Ethen était plus douée pour la castagne qu'elle. Mais Rubiel était entrée dans un état second, un état primaire qui fait retrouver à l'ange ses racines les plus fondamentales. Lutter contre le mal. Tout cela avait enclenché un mécanisme bien complexe dans son corps et dans son esprit, comme un antivirus essayant de pourchasser la maladie. Si elle devait gagner du temps avant l'arrivée des renforts, alors elle allait gagner du temps et cela même si cela impliquait son sacrifice.

Rentrant dans le batiment à toute vitesse, ses craintes s'avéraient être juste. Et elle n'avait qu'une fraction de seconde pour tendre sa main providentielle vers Ethen afin de l’extirper de son étreinte ombrageuse en alliant sa force à la sienne. Tirant Ethen vers elle et l'aidant par la suite à se relever, elle pouvait voir la scène horrible. Une sorte de rituel se passait avec ce prête au visage si sombre. D'autres prêtres se situaient autour prêts à dévorer Ethen quelques secondes auparavant. C'étaient des pantis dénués de conscience, Rubiel se demandait même s'ils n'étaient pas déjà morts.

Son corps flanchait toujours, mais avec une assurance angélique, elle arrivait tant bien que mal à cacher sa faiblesse et sa fatigue. Elle prit même le luxe de dialoguer avec le grand méchant de l'histoire :

- Je ne vous demanderais pas pourquoi vous faites cela. Mais sachez que cela s'arrête ici. Depuis le début vous étiez trop idiot pour arriver à vos fins, ce n'est pas maintenant que vous allez réussir !


Son visage était moqueur, emplis d'assurance. A la seconde même où elle était entrée dans ses lieux, elle avait su quoi faire. Sa magie était infime face à celle du sorcier, et ses forces totalement amoindries. Alors, elle jouait de sarcasme pour gagner du temps avant les renforts. Ce qui d'ailleurs ne manqua pas, aussi tôt le sorcier arrêta son rituel et libéra Gemma de son emprise temporairement pour répondre aux provocations de Rubiel. Un être maléfique croyait accéder à une liberté totale à travers ses vices. Mais malheureusement pour eux, leurs vices étaient aussi des cruels défauts.

- Que d'ineptie bien insolente de ta part. Tu ne vaux pas mieux qu'un piaf toi et ta partenaire humaine. Si tu l'avais entendis t'appeler à l'aide en gesticulant. Cela était risible ! Maintenant, trêve de bavardage je vais en finir avec vous !


- Si j'étais vous, je ne tenterais pas ça ! Vous voyez, j'ai avec moi une magie qui me transcende. Si jamais je venais à être gravement blessée physiquement comme moralement, celle-ci s'emporterait et irait balayer plusieurs lieux à la ronde. Vous avec !


Bien entendu, elle disait cela en bluffant. Elle ne savait même pas si une telle magie pouvait exister. Mais si ce type était bien un sorcier, alors il devait savoir que le monde magique était plein de mystère et de découverte chaque jour. Son propre savoir lui était un handicap pour percer le mensonge de Rubiel. Et pendant ce temps qu'il hésitait, les gardes se rapprochaient de plus en plus...
Mots :1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Aoû 2016, 00:54


Le soulagement. Au milieux des ténèbres qui l’enveloppé, jusqu’à l’étouffer de panique, Ethen vis Rubiel apparaître comme son chevalier en armure d’argent. Une bouffer d’oxygène alors qu’elle se noyé. Maintenant, étourdis, mais bien vivant, elle essaya de faire bonne figure. Faisant abstraction de la douleur dans sa jambe, elle reprenait sa respiration et tenté de calmé son rythme cardiaque affolant. La présence de l’ange fut d’une grande aide. Son aura, bien que légère, était chaleureuse et lui faisait du bien. Sa peur s’estompa lentement. Se relevant, elle se redressa totalement en donnant l’impression que tout ce qui c’était passer avant n’avait pas eu lieu. Le corps droit, le visage fermer, les yeux percent le sorcier, elle était près à en découdre. A l’intérieur elle était liquéfier de terreur, mais il fallait qu’elle tienne le coup. Pour Rubiel qui faisait preuve d’un courage exemplaire. Pour Gemma, qui soufrait sur cette table, et pour toute les autres victimes de ce monstre. Il le fallait.

Ethen jeta un regard déconcerté a Rubiel quand celle-ci s’adressa d’une voix ferme a l’ensorceleur. Elle n’était pas certaine que le provoqué soit la meilleure manière de prendre le dessus sur cette homme, manifestement bien plus puissant qu’elles. Idiot ? vraiment ? C’était la peine de l’insulté tout de suite ? parce qu’elles n’étaient pas réellement dans la bonne position pour énervé cette homme plus qu’il ne l’était déjà d’avoir était déranger dans ses plans. De toute façon, ce qui était fait était fait. Ethen serrait de toute ses force son couteau dans sa main, s’y agrippant comme s’il s’agissait de sa vie, et quelque part c’était le cas. Ce type était peut-être capable de les exterminer en un clin d’œil, et Ethen ne voulait pas découvrir si c’était vrais ou pas. Cela dit, oui le sorcier était plutôt stupide. Au grand soulagement de l’humaine. Certainement vexer par les attaques verbales de Rubiel, il c’était complétement focalisé sur elle. L’appât avait fait son effet. Enfin, pas certaine que ce soit exactement ce que l’ange voulait faire. Ethen n’était pas sûr a ce sujet, mais vue l’attitude qu’elle avait pris soudain alors qu’elle ne c’était jamais montré comme ça avant, elle pencha pour l’idée du bluff. Impressionnant soit dit en passant. Gardé se sang froid. Elle fut si persuasive, qu’un instant Ethen fut elle même prise dans le mensonge. Vraiment ? Elle pouvait tous rasé ? Ça ne fut pas une bonne nouvelle. Peut être que l’étonnement et la légère panique que pu lire le sorcier dans les yeux de l’humaine, ajouta à faire passer la pilule. Il ne sembla pas tout à fait dans son assiette soudain.

En un instant, il attrapa cette pauvre Gemma par les cheveux et lui mit un objet tranchant sous la gorge. De nouveau ? Vraiment ? Ethen manqua de lever les yeux au ciel, parce que ça n’était pas le moment et c’était légèrement déplacer. Cela dit ça s’expliquer. Gemma fut procéder par ce type et apparemment l’homme avait tendance à vouloir égorger les gens quand il paniquer. Chacun ça façon de décompresser après tout. Personne n’était là pour juger. Serrant toujours son couteau dans sa main, Ethen retrouva son courage et fit un pas, vers le sorcier. Si son geste fut maladroit, son visage était figé dans une expression neutre. Elle devait faire un effort pour resté calme, il le fallait parce qu’elle n’avait pas fait tout ça pour finalement voir cette gamine se faire ouvrir la gorge. Il ne manquer plu que Rubiel tourne de l’œil et tout était perdu pour tout le monde. « Posez cette arme. » Sa voix était dure, son ton assuré. Elle fut elle même surprise et extrêmement fière d’entendre qu’elle ne vibrait pas, ne donnant aucun signe extérieur de la terreur qui lui manger le ventre. « Vous l’avez entendu. » Elle montra Rubiel, très sérieusement. « Si vous faite du mal a Gemma, elle va très mal réagir et ni vous, ni moi ne voulons mourir maintenant. »

Qu’elle parle de sa propre mort comme si elle était réellement en danger, accentua l’idée pour le sorcier qu’il était réellement en danger. Cela voulait dire que même ses « amis » avait peur de l’ange, et que donc elle devait réellement avoir de grand pouvoir. Quand Ethen lu dans les yeux du sorcier toute cette confusion, elle réalisa qu’il était réellement crédule et idiot. Même si Rubiel était capable de ça, après tout Ethen ne pouvait être certaine du contraire, elle savait que l’ange était épuisé et donc n’avait plu d’énergie magique, ce qui voulait dire qu’elle ne pourrait pas même faire de mal à un caillou. Profitant de ce moment de flottement et de tension entre l’ange et le sorcier, l’humaine ce glissa plus près de l’homme. Elle aller tanté une attaque pour le neutralisé, mais ne fut pas assez rapide. Quand elle ce jeta sur lui, il la contre attaqua et elle senti un métal froid lui transpercer le bras. La bonne nouvelle c’était que Gemma était maintenant libéré. La mauvais ce fut qu’elle était entrain de ce battre avec un sorcier, une longue pique de métal planté dans le bras. Elle ne savait même pas réellement ce qu’elle faisait. Tout était à l’instinct. Ils se battirent ainsi pendant quelques longues secondes où le décor environnant ce fracassa par terre sous leur combat. Ethen ne pris pas le dessus. Elle était blessée, don bras gauche était impossible a bouger, et le sorcier avait la magie pour l’aider. Deux handicap qui empêcha l’humaine de le neutralisé. Cela dit elle parvenu à un moment, a lui planter son couteau dans la hanche, ce qui, comme un miracle, lui permit d’être a une certaine égalité.

Au bout d’un moment on entendit de nombreux pas agité dans les couloirs, puis des cries. Les gardes étaient ici. Ethen laissa le sorcier se lever et essayait de fuir, mais a peine a la porte il fut stoppé. L’humaine fut soulager d’entendre que c’était terminer. Le sorcier serait bientôt jugé pour ses crimes. La chasseuse, blesser, resta au sol, allonger, fermant les yeux pour calmer son corps encore sous l’effet de l’adrénaline. Elle souriait malgré la douleur dans son bras. Par la grâce des Aetheri, c’était terminer. Bien que blesser, elle était contente.

1040 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La démente de Tinra (pv. Rubiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Démente de Tinra [PV Galick]
» Le fiancé maudit (pv.Rubiel)
» Troubler la paix | Rubiel
» Des liens qui fleurissent [PV Ayaël et Rubiel ]
» La Peluche Enchantée [Quête - ft. Rubiel]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer des Trois Dames :: Spectre de la Dame-