-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temple immergé [Quête pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Aoû 2016, 16:17


Une fois remis debout, Raphaël descendit du bateau, suivant Lilith. Il pouvait lire la même excitation et impatience dans le regard de l’Orisha. Il lui répondit par un large sourire. « Tout dépend de ce que tu appelles des monstres ». Il rit. C’est vrai que certains humains peuplant ce monde, étaient bien plus monstrueux que les monstres peuplant les abimes. Il avait voyagé assez souvent pour en voir certains, où pour les voir grâce à ses pouvoirs. Alors qu’il marchait entre les colonnes, l’Elémental reprit la conversation sur les monstres, comme si de rien était. « J’ai pas passé beaucoup de temps dans les océans, mais j’ai croisé quelques spécimens assez bizarre. Et non, j’évite de les affronter, et puis, tant que je les énerve pas, ils me cherchent pas de problèmes. Et non, ils ne sont pas mes alliés, seulement ceux des Sirènes » Il ne semblait pas plus inquiété par la situation que nécessaire à discuter aussi tranquillement. Pourtant il sautillait joyeusement, imaginant déjà quelques aventures qu’ils pourraient vivre et découvrir dans un endroit tel que celui-ci. Dangereuse ou non d’ailleurs, il s’en fichait, il aimait trop le frisson de l’aventure, et la possibilité de mourir ne lui faisait pas peur, au contraire, il adorait ça. Et le meilleur, c’est que sa nouvelle compagne de route était aussi friande d’aventures que lui.

En plus des poissons lumineux, des pierres semblaient briller à leur passage, comme si elles étaient activées par leur présence. C’était peut-être le cas, ou autre chose. C’était plutôt rare qu’elles aient de la visite. Il réfléchit à la question de l’Orisha. « Je sais pas, peut-être. Ils sont pas nombreux ceux qui peuvent descende ici à part eux. Peut-être un temple dédié à un dieu marin. Enfin, ils semblent abandonner depuis un moment. Ils croyaient plus en lui, ou alors il s’est passé quelque chose, mais quoi ?  » Raphaël se parlait plus à lui-même qu’à Lilith à la fin de ses paroles. Quand soudain, il tourna la tête vers la jeune femme, en souriant de toutes ses dents. « Qui sait, on va peut-être découvrir c’est quoi » Fou qu’il était. Vouloir découvrir quelque chose qui avait sûrement fait fuir un peuple, ou des croyants en quelque chose. C’était presque incroyable de voir à quel point il était taré, et insouciant.

Ils finirent par voir l’entrée du bâtiment se profiler devant eux. Une entrée majestueuse, grandiose. Le toit était soutenu par des colonnes sculptées en différents formes de femmes, ou d’hommes, des bipèdes. Ils étaient tous courbés, l’expression du visage peint par la douleur, le corps maigre. Tout ceci donnait la sensation qu’ils étaient écrasés par le poids qu’ils avaient sur les épaules, et soumis à quelque chose de bien supérieur à eux, qui les écrasaient. C’était presque morbide, et une terrible vision. « Bon, ça à l’air de répondre à notre question de qui a construit cet endroit. Je connais que les Ondins qui déteste autant les bipèdes » Commenta Raphaël. Il e, avait déjà rencontré une, Nissa. Contrairement aux rumeurs, elle avait été sympa avec lui, mais il fallait dire qu’il n’avait rien faire pour l’énerver. Il doutait qu’elle soit aussi gentille que ça avec tout le monde. Et puis, le peuple terrestre leur rendait bien leur haine. Les enfermés et les utilisés comme bête de foire n’était pas vraiment la meilleure façon de bien se faire voir, et de calmer les tensions.

Sur ces quelques mots, l’Elémental monta les marches. Il restait sur ses gardes. Fou, mais pas totalement imprudent. Il tenait son bâton entre ses mains, observant tout autour d’eux. Ils furent aussitôt plongés dans une grande salle parfaitement éclairée par ses pierres étranges. Tout au bond, il y avait une statue à l’effigie d’un dieu cette fois. Comment il le voyait ? Peut-être parce qu’il était assis sur un trône, et qu’il ressemblait à un être tel un Ondin. A ses pieds, quelqu’un était agenouillé face à lui, dans une position de prière. Raphaël s’approcha de lui, restant à une distance raisonnable. Bon, il ne craignait pas grand-chose, il était dans son élément ici. « Je crois bien que tu nous a envoyé ce bateau non. Pourquoi ? » L’Elémental était direct, et sans pincette. L’homme se redressa, se remettant debout, se tournant vers eux, un léger sourire aux lèvres.


715 mots | poste 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Aoû 2016, 20:57

「Le temple immergé」

Lilith & Raphaël

La réflexion du jeune homme fit sourire la rouquine. Il n’avait pas tort… Qu’est ce qui pouvait être au non qualifié de monstres ? Si c’était le sens le plus commun qu’elle avait visé, à présent, une multitude de question la harcelait. Lilith chercha à lui répondre.

- C’est vrai que ça manquait de précisions... Je pensais simplement à des créatures avec lesquelles la communication est difficile.


Elle se mit à rire à sa propre explication.

- Bizarrement, je crois que ça ne t’aidera pas plus !


Alors qu’ils continuaient leur progression dans le temple sous-marin, la pirate écouta les réponses du jeune homme avec un intérêt non dissimulé. Comment pouvait-il en être autrement alors qu’il présentait l’envers du décor ?

- Les sirènes…


La mâchoire de la jeune rouquine se raidit. Son manque de connaissance de ce peuple la laissait perplexe. Elle évacua cette interrogation bien trop fréquente à son goût pour se recentrer sur le reste de ses paroles.

- Face à quels types de spécimens tu as pu faire face ?


Le long couloir continuait à réserver ses surprises alors que Lilith avançait aux côtés de l’élémental. Elle frissonna à ses paroles.. S’ils étaient dans le temps d’un Aether, compte-tenu de la récente mésaventure au continent du matin calme… Une vision du spectacle auquel la rouquine avait assisté se figea un instant devant ses yeux. Compte-tenu du fait que le continent avait… coûlé… terme, certes, très étrange lorsqu’il s’agissait d’un territoire d’une si grande ampleur… Mais aucun autre n’aurait pu convenir. Peut-être même qu’il s’agissait de l’Aether en question, originaire de la catastrophe…

- Ouais… Enfin.. s’il a été abandonné… C’est pas forcément pour rien. Tu ne penses pas qu’il puisse s’agir d’une divinité en lien avec ce qui a pu se passé au matin calme ?

Elle avait tenté de poser sa question faussement naïvement, mais, assaillie par ses souvenirs, l’endroit l’avait crispée légèrement. Pour autant, l’enthousiasme soudain de Raphaël la fit éclater de rire.

- Bah écoute, je vais avoir du mal à résister à tant d’enthousiasme !

Le manque de recul et d’anticipation d’un quelconque danger la poussait à ne se poser aucune question et à vivre l’instant présent. Elle suivit sans discussion le jeune élémental et marqua un temps d’arrêt, circonspecte face aux statues qui se dessinaient. Une forme d’art élaborée… Mais dont le message ne pouvait être plus limpides… On en revenait donc aux mêmes… Les sirènes… Ce mystérieux peuple marin qu’elle rêvait donc de découvrir. L’aperçu qu’elle avait eu avec la seule qu’elle avait pu approcher s’était avérée bien différente. Prise dans les filets, cette Lhyaerae était dotée d’un charme qui ne cessait d’envouter le second, Rain… Au point de créer de légères tensions au sein de l’équipage. C’était loin de cette représentation cauchemardesque. La dénomination de « bipède » éveilla l’attention de la jeune pirate.

- Les bipèdes ? Humains, et autres créatures terrestres ? Cette haine est à ce point prononcée ?


Elle lui adressa un léger sourire d’excuse.

- Oui… je sais… Je devrais le savoir vu l’endroit où je vis, mais Rack évite le peuple ondin comme la peste.

Face aux sculptures, la raison de cette fuite paraissait évidente. Quant à savoir si cette dernière était inévitable… C’était bien une autre question… la progression se poursuivit en montant un escalier. La question de se trouver ou non dans un temple venait d’être d’un seul coup évacuée.. Intimidée par les lieux, Lilith observa la statue qui se dressait devant eux. Malgré l’analyse qu’elle tentait de faire de l’icone, la pirate ne parvenait pas à savoir à quel aether il était voué. Elle haussa un sourcil constatant l’absence totale de changement de comportement de Raphaël.

- En dehors des océans… Tu passes aussi ta vie dans les temples pour être aussi à l’aise…


Elle sursauta lorsqu’il s’adressa directement à leur interlocuteur, puis haussa les épaules, intéressée par la réponse.

- C’est moi en effet. J’espère que vous avez apprécié le séjour et l’architecture.


Lilith acquiesça un peu moins timidement.

- C’est très.. Accueillant… Surtout l’entrée… Je ne sais pas si on doit te remercier ou pas…


Le prêtre afficha un sourire énigmatique.

- Ca.. ; En effet.. Nous verrons ça plus tard. Vous avez eu la chance de savoir vous rendre sur la passerelle que nous avons mise en place. Peu ose la prendre.. Et le culte de notre dieu se fait oublier.


Il parut pensif un instant, tandis que Lilith ne put s’empêcher de sourire.

- En effet.. C’est surprenant que personne n’ait confiance dans ce bateau. Que voulez-vous ?

- Nous n’avons pas l’occasion de bénéficier d’une visite. Reste à savoir si elle est digne dans ces lieux.. Que diriez-vous de passer quelques tests ? Une récompense vous montrera notre gratitude.


Après un rapide coup d’œil vers son coéquipier, Lilith acquiesça d’un signe rapide de tête.

- Je ne refuse jamais une mise à l’épreuve. Et je suis certaine que Raphaël réagit de la même façon.


Le sourire du prêtre s’accentua.

- Parfait.. Dans un premier temps, vous pouvez constater qu’ici les lois de la gravité ont repris le dessus. Il suffit que vous récupéreriez l’orbe tenue par notre dieu, et que vous la déposiez à ses pieds. Sans magie évidemment. Faites attention. Les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être.




.
869 Mots | Post 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Déc 2016, 18:49


Malgré son manque d’expérience en termes de relations avec les autres, Raphaël avait un côté empathique bien étrange. Il n’avait d’ailleurs jamais compris comment il avait fait pour être ainsi. Enfin, empathie… C’était un bien grand mot. Il avait tendance à essayer de se mettre à la place des autres et comprendre leur sentiment, mais d’un autre côté, il y restait insensible, comme si ça ne le concernait pas. Bien étrange comme façon de se comporter, mais c’est ainsi qu’il voyait les choses. Avec ça, il arrivait plus ou moins à comprendre pourquoi les Sirènes étaient si raciste. Et ne compris pas tout à fait la réponse de Lilith. Elle semblait croire que les Sirènes ne détestaient que les Humains. Mais entre un Humain ou une autre race, il n’y avait pas grande différence. « Tout dépend à qui tu t’adresses. Il y a toujours des Ondins plus extrémistes que d’autres, comme dans chaque race. » Avait-il répondu. Lui par exemple. Les Elémentals avaient tendance à détester les Sorciers et les Magiciens, mais lui il s’en fichait pas mal. Qu’importe le Sorcier qui avait attaqué son village, et changer son essence. « Mais bon, quand on voit ce que certaines personnes traitent les Ondins, c’est assez facile de comprendre leur haine au final » Les traiter plus comme des marchandises que des êtres vivants n’aidaient pas à entretenir de bonnes relations avec les autres peuples. Il se demandait ce que devait en penser une Orisha, eux qui aimait tant la liberté.

Il n’avait pas réagi lorsqu’elle avait évoqué le continent du matin calme, et pourtant… Rien que de citer ce lieu, les souvenirs lui étaient revenus, le rendant un peu plus pâle. Il avait essayé de dissimuler son malaise par sa bonne humeur, mais à côté… Les détails qu’il avait vus lui revenaient en tête. De tous les êtres présents là-bas, il était sûrement celui qui avait été le plus choqué parce qu’il avait vu. Il avait vu ce qui s’était réellement passé, et pu voir William et Delta se battre l’un contre l’autre. Enfin, voir était un bien grand mot, ces deux êtres étant si rapide qu’il ne pouvait rien voir. Et pourtant, cela avait été si choquant et terrifiant. Lui qui n’était pas effrayé facilement. Et lui qui était censé devenir un Maître du temps, et protéger le temps contre n’importe qui, Aether ou simple mortel, il était bien faible comparé à leur puissance démentielle. Il était peut-être plus doué en magie et plus intelligent que beaucoup, mais il semblait bien faible comparé à ce qu’il avait déjà vu de ce monde.

Raphaël croisa les bras derrière la tête, observant un peu l’endroit, l’air pensif face à la réplique de l’inconnu. « Hum… Sympa ouai, ça manque un peu de… De chaleur je dirais. Enfin, pas comme si les temples étaient très chaleureux, on se demande pourquoi je les aime pas. Bref, on s’en fiche » Commenta Raphaël. Il ne voyait pas pourquoi les gens ressentaient le besoin de construire des temples pour prier les Dieux. Il ne faisait pas partie de ceux qui priaient énormément, surtout avec ses nouveaux pouvoirs. Il laissa retomber ses bras le long de son corps en écoutant les plus ou moins explications de l’homme. Il observait les expressions de l’inconnu, essayant de deviner ce qu’il avait derrière la tête. Même s’il ignorait ses intentions, l’idée de l’aventure lui plaisait autant, quant à la récompense, il avait tendance à ne pas y penser, parce que ça ne l’intéressait pas tant que ça en réalité. Lilith et lui échangèrent un regard, se mettant avec un simple signe de tête. Il rit. « A croire que tu commences à bien me connaître » Puis il leva les yeux, se rappelant des paroles que le prêtre avait dit. Sans magie, ils auraient du mal, car la statue était haute, mais pas impossible. Pourtant, les derniers mots ne cessaient de résonner. Une orbe tenue par leur dieu, et ne pas se fier aux apparences. Il y avait forcément quelque chose derrière tout ça. Il osa les épaules. « Bon, on improvisera » Sur ces mots, il se mit à grimper sur la statut. Ou essaya. Au même moment, les bras et le torse de la statue se mirent à bouger. Une main de pierre chercha à l’attraper, mais il réussit à esquiver en se jetant au sol. Il roula un peu plus loin, et se releva, observant la statue. « D’accord, ça risque d’être plus compliqué que prévu, dit Raphaël, puis il rajouta en regardant Lilith. Au fait, j’étais sur le continent quand il a coulé, pas sûr que ce qui se passe ici est un rapport » Même quasiment certain en fait.

Puis il se concentra à nouveau sur la statue, plus ou moins immobile. Ses jambes semblaient incapables de bouger. Tant mieux. Mais comment grimper sur quelque chose sans magie ? C’était sûrement possible, il fallait seulement être assez malin pour ça. Elle semblait réagir à la proximité. « Lilith, je vais attirer son attention, essaye de grimper jusque là-haut » Lui dit Raphaël, puis il se mit à courir vers la statue, faisant de grands gestes pour attirer son attention. Elle essaya à nouveau de l’attaquer, mais il esquivait à tous les coups. Elle était lente, et ses mouvements prévisibles. Enfin… Au début en tout cas, car elle semblait accélérer de plus en plus. Même s’il attirait l’attention de la statue, ce ne serait pas facile pour Lilith de monter là-haut. A moins que la solution se trouve ailleurs que dans le fait de lui prendre l’orbe. Il devait y réfléchir un peu plus longtemps, mais il n’avait pas tellement le temps de penser pour le moment.


943 mots | poste 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le temple immergé [Quête pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]
» Libre ou Esclave ? [Quête - Pv Raphaël]
» Course contre la montre (quête avec Raphael)
» Quête: Le Temple enfoui [PV: Lokys ] [-16]
» Une Essence Contestée ... | Pv Vladimir [Quête, le Temple Enfoui]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-