Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 

 Le temple immergé [Quête pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Avr 2016, 02:27

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le temple immergé
Avec Raphaël

Depuis son enrôlement, Lilith prenait ses marques au fur et à mesure sur le lourd galion et ne pouvait que constater à quel point ce choix était le bon pour elle. Certes, l’orisha ne choisissait pas les destinations, et l’arrivée à Megido n’était toujours pas programmée, mais au moins, elle ne se sentait ni seule, ni entravée. Ce qui, en soit, était une situation tout à fait nouvelle pour elle. C’était peut-être ça la définition de la liberté telle que le disait Xoroth, celui qu’elle avait longtemps considéré comme son mentor. Peut-être… La rouquine tentait de ne se poser pas trop de questions, même si ces dernières devenaient plus récurrentes et envahissantes.

Néanmoins, au-delà de cette sensation qu’elle avait tout de même du mal à décrire, l’orisha trouvait là une autre raison de se trouver totalement passionnée par ces nouvelles tâches dans un but bien moins avouables que le simple abandon de soi pour le Libertad… Désespérément, la rouquine tentait de chasser de son esprit tout ce qui avait pu avoir de près ou de loin un lien avec leur dernier arrêt au port du Matin Calme. Tout ce que Lilith souhaitait à l’heure actuelle, c’était réussir à passer outre. Se défaire de ces atroces images de morts, de corps décharnés… De cette ambiance mortifère et diluvienne. Certes, en s’y rendant, elle se doutait de ce qu’elle pourrait voir. Et elle s’était pensée assez forte pour le supporter. Pour supporter également le poids de ses actes. Elle avait beau tenter de se justifier à elle-même qu’elle avait agi pour le mieux et qu’aucune autre solution n’aurait été préférable. Tout cela sonnait à ses oreilles comme de terribles excuses, preuve de son impuissance et de sa faiblesse.

Aussi, il lui fallait de l’air, beaucoup d’air et réussir à évacuer… La meilleure solution que l’orisha ait trouvé était donc de prendre à cœur son travail de gabier. Et la moindre houle un peu poussée la plongeait dans un monde où elle pouvait lutter contre les vents plus forts, un combat qu’elle ne pouvait évidemment pas gagner mais qui lui procurait une sensation de bien-être fou… Rack avait eu raison en lui proposant ce poste… Elle s’y sentait parfaitement à sa place. Voltigeant entre les voiles avec un plaisir évident et ne redescendant que contrainte et forcée sur le pont. Ce fut d’ailleurs le cas. Le Libertad devait faire une courte escale afin de s’approvisionner en vivre avant d’entreprendre un nouveau périple bien plus long.
Exonéré du transport des caisses de vivres en raison de sa petite taille et de sa faible force, elle n’avait de toute façon aucune raison de rester en haut des mâts, et assister donc au balais des allers et venues sur le Libertad sans y prêter vraiment garde.

Azraël passa derrière elle et lui ébouriffa les cheveux.

- On ne te voit pas beaucoup ces temps-ci… Ca va ?


La rouquine remit ses cheveux en place rapidement et les attacha brièvement, ce qui ne ressemblait en soit pas à grand-chose.

- J’ai une tête à aller mal ? sourit elle, moqueuse.

Il était tout simplement inenvisageable d’aborder ses états d’âme. Elle comptait passer outre prochainement, et d’étendre dessus ne ferait que prolonger le supplice.

- Ouais… Enfin.. Depuis qu’on a quitté le Matin Calme… Je sais pas, t’es distante…

Elle haussa les épaules en le regardant de travers.

- Dis-moi, t’es mal placé pour me donner des leçon… Je te signale que tu passes ton temps à regarder le ciel et à retourner calculer l’itinéraire avec Rack… Alors garde tes commentaires pour toi, tu veux !

Azraël se mit alors à rire franchement.

- Mais c’est que tu me ferais une crise de jalousie parce que j’ai moins de temps pour toi, c’est mignon… fit il, en arborant un sourire malicieux.

La réaction de la turbulente jeune femme ne se fit pas attendre, après un violent coup de coude dans le ventre, elle se rapprocha de lui et tira sur son manteau pour qu’il approche son visage du sien. Aussi, elle souffla sur un ton sensuel.

- Je sais que t’aimerai bien que ce soit le cas…

Elle passa sa main sur son visage avant de lui faire une pichenette sur le front, affichant cette fois une expression blasée.

- Mais même pas en rêve !

Le capitaine se plaça entre eux.

- Ca va, je vous dérange pas, pendant que les autres bossent, vous roucoulez ?
- Pas de ma faute… Il tenait absolument à me faire une belle déclaration… Faudrait que tu le calmes, chef, il a la libido en feu…

L’expression de la rouquine était cette fois franchement espiègle, et, tandis que Rack éclata de rire, Azraël s’éloigna en grognant.

- Va chercher à être sympa avec toi, Li… Tu me gonfles…

Le capitaine mit un terme à l’échange.

- Quoiqu’il en soit, on quitte le port, on a déjà prit trop de retard !

D’un geste, tous les pirates commencèrent à se mettre en place pour faire bouger le lourd galion.





Post 1 - 841 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Avr 2016, 11:05


Raphaël était couché sur un toit, les bras croisés derrière la tête. Il regardait le ciel s’éclaircir petit à petit avec le lever du soleil. Il avait l’esprit très occupé ces derniers temps. Il pensait encore à ce qu’il avait vécu sur le continent du matin calme. Il avait assisté à sa destruction, sans pouvoir rien faire. Mais, ce qui l’avait le plus marqué, et choqué, était la vision des deux Aetheri qu’il avait eu. Les deux allaient trop vite pour qu’il puisse les voir se battre, mais il avait parfaitement compris que les dégâts infligés au continent étaient leur faute. La puissance qu’ils avaient dégagée, avait paralysé de terreur le jeune homme. Il n’avait pourtant pas peur de grand-chose habituellement, trop habitué au danger pour ça. Et, juste après ça, voilà qu’il avait été envoyé en mission dans le passé pour sauver le présent. A cause des Aetheri, infidèle à Sympan. Durant sa mission, il avait repoussé un maximum les pensées qui auraient pu le faire échouer. C’est d’ailleurs à ça qu’il pensait. S’il avait échoué à arrêter Claire, le monde aurait été détruit à l’époque de l’ère de la renaissance du Dieu roi. Raphaël se demandait toujours ce qui était passé par la tête des Aetheri pour avoir fait ça. Changer certains moment du passé était possible, il s’en doutait, mais pas des évènements aussi important que le sacrifice de Suris. Enfin, l’Elémental avait enfin compris l’ampleur des responsabilités qui pesaient sur ses épaules, même en tant que simple apprenti Maître du temps. Des responsabilités terribles, et beaucoup plus lourdes à porter que ce que les gens pouvaient imaginer.

L’Elémental se redressa, se frottant énergétiquement les cheveux, essayant de chasser ses mauvaises idées. Il devait absolument arrêté de penser à tout ça. Il devait faire comme d’habitude. Classer l’information, puis passer à autre chose. Voilà, il devait faire ça. Ou au moins faire autre chose pour se changer les idées. Oui, voilà, il devait se changer les idées. Il avait déjà demandé une place pour embarquer sur un bateau, et payer une partie de la traversée. Il avait également prévenu le capitaine, qu’il pourrait partir sans lui, et qu’il les rejoindrait en route. L’homme l’avait regardé, surpris par ses paroles, mais, comme il avait eu une partie de son argent, il se fichait pas mal de savoir si Raphaël serait à bord ou pas. En réalité, l’Elémental pouvait quasiment se téléporté d’un continent à un autre, mais il voulait prendre un peu de temps pour lui, pour réfléchir. Et passer du temps en mer, entouré de l’océan ne pourrait pas lui faire du mal. Se remettant debout, il attrapa son bâton, ainsi que son sac, qu’il mit sur son épaule. Il n’avait pas grand-chose à l’intérieur. Quelques vêtements, des vivres, et une petite bourse avec un peu d’argent à l’intérieur, juste assez pour lui payer la nuit dans une auberge, et un, voire deux, repas. Il y avait également un carnet, où il dessinait, et notait tout ce qu’il apprenait à propos des créatures qu’il rencontrait. C’était son occupation en tant que spécialiste des Corvus. Et, grâce à la mémorisation absolue, il pouvait prendre tout son temps pour écrire à l’intérieur.

Raphaël utilisa sa vision du présent, et visualisa l’intérieur du bateau qu’il commençait à naviguer, un peu plus loin des côtes. Il se téléporta à l’intérieur de la cale. Etrangement, il eut l’impression qu’elle était beaucoup trop grande par rapport à ce qu’il avait pu voir de l’extérieur. Mettant ce détail de côté, Raphaël observa un peu l’intérieur, visitant rapidement les lieux. Il ne croisa pour le moment personne,  l’équipage sûrement trop occupé à s’occuper du bateau. Le jeune homme avait le pas un peu incertain à cause du tangage dont il n’avait pas l’habitude. Mais, comme toujours, il s’y ferait rapidement en apprenant en regardant les marins faire. C’était un avantage chez lui, en particulier depuis qu’il n’avait plus l’effet secondaire de son pouvoir. Au final, l’Elémental remonta vers le pont du navire. Evidemment, il s’était téléporté tout au fond de la cale. Mais depuis quand ce navire était aussi grand ? Il y avait vraiment quelque chose qui clochait. Raphaël finit par arriver à l’air libre. Il posa le pied sur les planches, se mettant debout. Aussitôt qu’il vit le navire de l’extérieur, il comprit. « Et mer*e, je me suis encore planté ». Se dit-il en se donnant un léger coup sur le front avec la paume de sa main. « Et j’ai atterri où d’ailleurs ? ». Se questionna-t-il en rabaissant sa main, regardant tout autour de lui. Il voyait les gens s’activer, et ces derniers n’allaient pas tarder à le remarquer, donc autant se lancer en premier. Sans attendre, il interpela quelqu’un non loin. « Eh salut ! Question bizarre, mais je suis où ? Enfin, je veux dire sur quel bateau, parce que je suis au courant qu’on est en mer ». Il espérait au moins être tombé sur des gens intéressants. Raphaël se fichait pas mal de savoir le sort qu’ils pouvaient lui réservé. Il avait toujours le moyen de s’en sortir facilement, et le balancer dans la mer ne le tuerait pas.


859 mots | poste 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Avr 2016, 21:59

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le temple immergé
Avec Raphaël

Alors que les dernières caisses regagnaient les cales, le galion commença très lentement à s’éloigner des côtes, se dirigeant fièrement vers le large. La démone s’apprêtait à rejoindre son poste lorsqu’elle marqua un temps d’arrêt. Un peu plus loin, une scène l’intriguait…
Le second, Rain, dirigeait les équipes avec cette même froideur habituelle. Il ne laissait aucune émotion prendre le dessus, et décidait de façon rapide, tout obéissant à une mécanique bien huilée. D’un côté, les marins qui achevait de ranger les cargaisons, d’autres qui s’affairaient sur le cabestan, enroulant la lourde corde qui remontait correctement l’ancre. Et enfin, les derniers, les gabiers, dont la rouquine faisait partie mais qui avait pris un léger retard suite à sa discussion avec le capitaine, qui avait regagné les hauteurs vertigineuses des mats pour lâcher toutes les voiles dehors. Au milieu de cette danse qu’il appréciait tant de la constater si bien synchronisé, Rain sursauta légèrement lorsqu’il fut interpellé par un jeune homme. Durant une seconde ou deux, le second sembla marquer un arrêt. Il n’avait jamais vu son interlocuteur, et ce dernier n’avait rien à faire là. Pour autant, en entendant ses mots, le lieutenant demeura bouche bée.

- Mais t’es qui toi ? Qu’est ce que tu fous là ?

Il se plaça derrière lui et le poussa en direction du capitaine.

- Viens par là…

La rouquine n’avait rien perdue de la scène et éclata de rire. L’attitude entre Rain et le nouveau venu était tellement à l’opposé l’une de l’autre que le contraste déclenchait chez elle une hilarité qu’elle avait du mal à contrôler. Rain lui jeta un regard sombre et finit par l’ignorer pour s’adresser directement au capitaine.

- Rack… y a un intrus… Il demande sur quel bateau il est…

Rack se retourna et passa ses yeux d’un homme à l’autre.

- Attends… Qu’est ce que t’as fait ? T’as laissé un mec monter sans surveillance…

Son regard devint d’un seul coup glacial.

- Nan… Mais il y avait toujours quelqu’un sur la passerelle. Il n’a pas pu passé…
- C’est ça… A ce rythme là, tu me diras que ce type là n’est pas sur le pont, c’est ce que tu veux dire ?

Rain passa un court instant sa main devant son visage.

- Non… Evidemment que non… Mais.
- Alors qu’est ce qu’il fous là ?
coupa Rack, furieux.

Cette fois, il fixait le jeune homme, résolument en colère.  Lilith se plaça entre les deux hommes.

- Hey… On se calme, il a demandé où il était, suffit juste de lui dire, non ?

Son œil pétillait de malice avant qu’elle ne fit fasse à l’intrus en lui faisant une révérence un peu trop exagérée.

- Je te souhaite la bienvenue sur le Libertad, inconnu !
- Surtout, ne te gêne pas gamine… Fait comme si c’était ton bâtiment..
- Ca va… J’allais y venir… Pas d’impatience, chef..

Elle haussa les épaules en adressant un sourire moqueur à Rack.

- Et comme tu as sans doute pu le constater, le Libertad est le plus grand navire pirate qui arpente les océans du Yin et du Yang… Faut croire que t’as choisi la bonne galère…

Vrai ou pas, c’était tout à fait possible. A titre personnel, l’orisha ne connaissait pas de navire plus grand. Elle s’avançait pourtant en généralisant ce fait…

- Bref… Ce que la gosse voulait dire… C’est juste… Comment t’as atterri là… Et en détail si tu fais pas passer sur la planche.
- Tout de suite des menaces…
- Li… Interfère pas dans les ordres du capitaine…
souffla Azraël qui était toujours à une distance raisonnable.

Elle haussa les épaules et adressa un petit sourire désolée à Rack mais s’attarda bien plus autour du nouveau venu.

- Alors, tu as pu comme ça échapper à la surveillance de Rain ? Comment tu as fait ?

Ce dernier préféra ne pas rebondir sur la provocation de l’Orisha et grommela des mots inaudibles avant de ronchonner en s’éloignant, ne voyant visiblement pas l’intérêt de se trouver dans cet imbruglio. Le capitaine resta concentrer sur le passager clandestin, attendant sa réponse, sans se laisser disperser par l’attitude de son lieutenant tandis que la rouquine manifestait un vif intérêt.

Un peu à l’écart, le réprouvé demeurait insensible à ce qu’il se passait. D’autant plus qu’il avait pu constater que le vent se levait… ce qui l’inquiétait tout de même… Le changement de température lui paraissait un peu trop brusque pour être naturel.




Post 2 - 736 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Avr 2016, 22:42


Pendant quelques secondes, l’homme qu’avait interpellé Raphaël le regarda, surpris. Pas étonnant, vue comment il venait de débarquer de nulle part, puis les questions ne tardèrent pas à arriver, sans répondre à la sienne. Il voulut répondre, mais soudain, l’homme passa derrière lui, et se mit à le pousser. Raphaël trébucha, manquant de s’étaler au sol. « C’est bon, doucement ». Il suivit le mouvement, et finit par s’arrêter devant un homme, nullement inquiété par le comportement. Au contraire, il préférait regarder tout autour de lui, s’amusant à observer chaque personne, et chaque chose. Il ne manqua pas de voir une jeune femme rousse éclaté de rire devant la scène entre eux. L’Elémental sourit. Au moins tout le monde ne semblait pas être des rustres, et celle-ci semblait avoir une certaine joie de vivre agréable. Cette journée allait peut-être mieux se dérouler qu’il ne le pensait. Avec un peu de chance il ne s’ennuierait pas trop. Mais il n’eut pas le temps de s’attarder plus sur elle qui se retrouva devant un homme, et, à la manière dont on lui parlait, il devait être le capitaine. Ne s’occupant pas de la conversation, il tourna la tête, pour essayer de déterminer quelle distance ils avaient parcouru depuis le départ des côtes. Son esprit vogua le long de la mer, jusqu’aux côtes. Cela ne semblait pas faire si longtemps apparemment.

Se sentant observé, le jeune homme tourna la tête vers le capitaine. Il leva la main pour parler. « Je peux vous… ». Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que les hommes le coupèrent, discutant l’un avec l’autre sans essayer de l’écouter. Soupirant, et levant les yeux au ciel, il croisa les bras, attendant de pouvoir en placer une. En attendant, il essaya de déterminer sur quel genre de bateau il avait atterri. Vu leur attitude, ça ne semblait pas être un navire marchand, peut-être que c’était… Non, il n’avait quand même pas eu cette chance dans sa maladresse ? Nullement impressionné par le regard des deux hommes qui le fixait de manière glacial, Raphaël restait droit, les regardant tous deux dans les yeux. Il ne se laissait pas facilement impressionné, et il était trop pressé de savoir s’il était tombé sur un navire de pirate pour se laisser démonter par leur regard. Et soudain, la jeune rousse vint se placer entre eux. Raphaël l’observa d’un peu plus près. Il reconnut les signes d’une Orisha. Elle s’inclina devant lui, moqueuse, et se mit à lui présenter le bateau, et enfin lui confirmer les conclusions qu’il avait fait tout seul. Il retint difficilement un sourire de curiosité et d’excitation, ainsi que de sautiller sur place. Voilà qu’il devenait de plus en plus curieux, et ça n’allait pas être une partie de plaisir pour les pirates.

Puis, il n’y tint plus. « Sérieux, vous êtes des pirates ? Mais c’est génial ! C’est bien la première fois que je vois des pirates. Dites, quand vous dites « passer par la planche » c’est genre vraiment le supplice de la planche où on doit sauter par-dessus bord, et mourir noyé ? Ca fait un peu cliché sérieux, et pas toujours efficace ». Aucune peur ne se faisait entendre dans la voix, ni voir dans le regard de Raphaël, parce qu’il ne ressentait pas cette émotion en ce moment. D’une parce qu’il était beaucoup trop curieux, de deux parce que tenter de le noyer ne marcherait pas. Il était un Elémental de l’eau, s’était une idée ridicule de penser qu’il boirait la tasse. « Et c’est quoi le genre de trucs que vous cherchez ? Des trésors qui brillent, ou plus le savoir, ouai on sait jamais, tout le monde n’ait pas pareil ? Ou juste l’aventure et la liberté, peut-être. Avec le nom du bateau, ça ne serait pas étonnant. Ah,  au fait pas besoin d’engueuler l’un de tes pirates, aucun aurait pu me voir, je suis monté en me téléportant directement dans la cale. A la base, je pensais que c’était un autre bateau, un marchand je crois, mais je me suis planté. Ca devient une habitude en ce moment ». L’Elémental parlait à un débit rapide, passant d’un sujet à un autre, prenant à peine le temps de respirer. S’il avait pu, il aurait commencé à marcher dans tous les sens, sauf que les pirates autour de lui l’en empêchait, alors il bougeait simplement les mains dans tous les sens. Il sentit également l’humidité arrivée, et de l’eau non loin, dans le ciel. « Faut faire gaffe, il y a une tempête qui arrive. Enfin, je suppose vu le changement de pression, et le taux d’humidité pas loin »


767 mots | poste 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Avr 2016, 17:46

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le temple immergé
Avec Raphaël

Les pirates avaient tout à fait ignoré les différentes interventions du nouveau venu, bien trop préoccupé par trouver qui était le fautif dans le manque de vigilance ayant permis à ce dernier de s’incruster dans le galion. Pourtant, d’un coup, comme s’il s’agissait d’une véritable petite tornade, une foule de questions s’abattirent sur eux. Le ton du garçon était joyeux. Bien trop même… Il brûlait d’impatience, et rien dans son attitude et ses paroles ne semblait lui faire prendre conscience de l’état de nerfs dans lequel se trouvait le capitaine, ce qui, évidemment, ne manqua pas de déclencher des éclats de rire de la part de l’orisha.
Enfin, sans doute dans un premier temps, silencieux sous l’effet de surprise, Rack se ressaisit et  s’étouffa à moitié face en entendant les paroles du passager clandestin. Nullement impressionné, s’il ne cherchait pas à les provoquer, il y a avait un petit côté naïf dans son ton, comme un enfant face à un cadeau d’anniversaire.

Dérouté, le capitaine reprit néanmoins sur un ton ferme, les sourcils froncés.

- T’es gentil, petit… Mais ne te la ramène pas… C’est pas une question de cliché… Si t’as rien à foutre sur mon navire… Je t’y ejecte. J’ai pas besoin que tu sois en train de te faire bouffer par les poissons pour éprouver de a satisfaction.
- Ah oui, chef ? Et comment tu éprouves de la satisfaction ?
se moqua Lilith, amusée par le changement d’attitude de Rack.
- Toi… C’est vraiment pas le moment !
- Avec toi, c’est jamais le moment…
fit faussement naïvement la rouquine.

Pendant ce temps, la litanie des questions avaient continué à se dérouler. Aussi, il poussa un soupir, rageux.

- Ecoute… Je sais pas si t’as remarqué… mais je suis un orisha…. Alors la liberté est mon cœur de métier… Je ne vis que pour ça. Et mon galion ne s’appellerait sans doute pas comme ça si je n’y croyais pas…
- Et comme la liberté a un prix, on pille et tout ceux dont la tête ne nous revient pas.

Le capitaine donna une légère claque derrière la tête de la jeune femme.

- T’as fini de raconter des c*nn*ries ?
- Ah oui, c’est pas comme ça que tu choisis les directions dans lesquelles nous nous rendons ?


Un sourire plus moqueur encore se dessinait sur le visage de l’Orisha.

- J’aurais dit tu vois… souffla t elle.

Il leva les yeux au ciel avant de fixer une nouvelle fois le jeune homme en entendant ses propos. Il s’apprêtait à réagir.. Une téléportation, ce n’était pas vraiment courant… Pourtant, tout de suite, il changea une fois encore de sujet.
Azraël était resté en retrait par rapport à l’intervention du jeune homme. Il tentait d’évaluer ce derneir. Soit, il était définitivement un grand distrait, un peu ailleurs… Soit, il était suffisamment puissant pour se passer de ce genre de considération. Soit encore… un peu des deux… Il sursauta à sa dernière phrase et se redressa, voyant Rack qui lui demandait des comptes.

- Qu’est ce que tu veux que je te dise ?  Il a raison oui… La dépression s’annonce. Elle est juste vraiment soudaine.

- Et t’attendais quoi pour me le dire ?

Rack empêcha alors Azraël de s'exprimer et mit une main devant lui pour l’empêcher de parler.

- Ecoute… En soit… Ca m’intéresse pas vraiment de le savoir… Fait ce que tu veux de lui, je m’en fous. Mais vois avec Rain pour gérer la tempête. Je veux pas d’histoire.

Il se rapprocha du garçon devant lui et pointa un doigt accusateur.

- Toi… Je ne veux pas te voir traîner n’importe où… On en a pas fini …  Je te mets aux fers dès que tu fais un pas de travers. Lilith, tu t’occupes de lui.

L’orisha observait les voiles se gonflait, et n’attendait qu’une chose… Que la tempête se déclare pour gérer les voiles en haut du mât… Cela s’avererait des plus intéressants… Elle adorait ces moments si particuliers où la vie se jouait sur peu de choses… Un faux pas, une perte d’équilibre, une corde mal attachée… Elle se sentait emplie d’une ivresse délirante qu’elle avait hâte de retrouver. Pour cette raison, l’ordre de Rack la fit rager.

- Nan, mais chef, t’es pas sérieux… On aura besoin de moi en pleine tempête.
- Je m’en fous… Ca t’a fait rire cette situation… C’est ton problème, maintenant.

Elle lui lança un regard sombre en croisant les bras, mais finit par retrouver le sourire. Après tout, il ne l’avait pas empêcher de grimper à travers les voiles.

- Comme t’as dû le comprendre, je m’appelle Lilith. Li pour les intimes. Et toi ?

Son sourire s’agrandit alors.

- Dis-moi, t’es déjà grimpé près d’une vigie ?






Post 3 - 788 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Avr 2016, 10:57


Sans grand étonnement, le comportement de Raphaël en déstabilisa plus d’un, et eut au moins pour effet d’amuser la jeune femme qui éclata de rire. Quant à la réaction du capitaine qui manqua de s’étouffer, il eut du mal à savoir si c’était parce qu’il étouffait un rire, ou de l’indignation. Il remarquait parfaitement l’état de nervosité de l’équipage, mais il était trop occupé par ses questions pour y faire attention. De toute façon, il essayait trop de profiter de la vie pour se laisser impressionner par une bande de pirates. Inconscient ? Oui, peut-être qu’il l’était, à moitié seulement. Il avait repéré chaque endroit où se trouvaient les marins, et chaque endroit où il pourrait se sortir. Enfin, avec ses pouvoirs, il n’avait pas vraiment de problèmes à avoir. Il lui suffisait de se téléporter pour être en sureté. Prendre la fuite ne lui posait aucun problème, surtout lorsque c’était dans ce genre de situation. S’il y avait quelque chose en jeu, là par contre il resterait pour se battre. Par exemple, s’ils lui prenaient la seule chose à laquelle il tenait : sa chevalière. C’était le seul objet pour lequel il se battrait. Après tout, elle contenait ses pouvoirs de Maître du temps.

Le capitaine finit par se reprendre, et lui rétorquer quelques phrases qui amusaient l’Elémental. Oui, c’était une bonne façon d’éjecter les gens, mais il suffisait de tomber sur un Ondin mal luné pour que les monstres marins se retournent contre eux. Ou encore, un type contrôlant l’eau, assez fort pour couler un navire. Une autre chose fut qu’il n’était absolument pas vexé par la façon dont il l’avait appelé. « Petit ». Beaucoup auraient pris ça pour une insulte, mais lui n’en avait rien à faire. Déjà il était plutôt petit pour un homme, en plus il était jeune, bien qu’il ait vu énormément de choses. Sûrement plus que ne pouvait l’imaginer les pirates. Et, pour finir, il se comportait comme un gosse de six ou sept ans. Tout ça n’arrangeait pas son cas. Mais bon, avec le peu de fierté qu’il avait, il n’allait pas se vexer pour un truc aussi idiot que l’appeler petit. Et, pendant ce temps, la joute verbale entre les deux Orishas se poursuivait. Raphaël trouvait cette jeune femme de plus en plus amusante. Son impétuosité, et sa joie de vivre était particulièrement agréable à voir, lui qui, malgré les apparences, déprimaient en ce moment.

Le capitaine échangea quelques instants avec un autre de ses gars, qui semblaient également avoir remarqué la dépression. Puis il se rapprocha de Raphaël, qui fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux. Amuser, Raphaël porta sa main à sa tête, dans un léger salut moqueur. Il était censé être prisonnier, et il faisait le malin. Heureusement qu’il était à moitié dingue, sinon il serait partit en courant en espérant, inutilement, qu’il pourrait trouver un endroit où se planquer. La jeune Orisha, Lilith, sembla mécontente de l’ordre de son capitaine, ce que Raphaël ne lui tint pas rigueur. S’occuper d’un prisonnier était bien souvent ennuyeux, surtout en pleine mer. Il ne pouvait pas tenter de s’échapper, et saboter le navire ne servirait pas à grand-chose. Pour le moment, il était plus en sureté en essayant, plus ou moins, de suivre les ordres, et de ne pas faire trop de bêtises. Oui, c’était un bien grand mot pour lui, qui s’attirait toujours des ennuis sans même les chercher. Un talent, si on pouvait appeler ça un talent, qui lui plaisait assez.

« Moi c’est Raphaël, ou Raph si tu préfères plus court ». Lui répondit-il en souriant. Sourire qui s’agrandit lorsqu’elle lui proposa de monter avec elle dans la vigie. Sérieusement ? Bon, le capitaine ne l’avait pas interdit, juste qu’il ne devait rien faire d’idiot. Monter en haut d’un mât c’était pas faire l’idiot. Juste le dingue parce qu’il n’avait jamais essayé, et qu’il n’était pas habitué. « Mieux vaut tard que jamais ». Dit-il. Il suivit la jeune femme, qui commença à monter avant lui. Il la suivit, ses gestes d’abord hésitant, maladroit. Il manqua de glisser plusieurs fois, et, plutôt que d’en avoir peur, il rit de cette situation. Au final, il calqua ses mouvements sur celle de la jeune femme, et fut bientôt aussi agile qu’elle. Il ne tarda pas à poser le pied sur la vigie. Le vent soufflait fort aussi haut, et, avec sa folle façon d’agir, il risquait de finir par terre, et pourtant, il admirait la vue. L’océan, son élément, à perte de vue. Il prit une profonde inspiration, fermant les yeux, profitant de l’air marin qui rejetait ses cheveux en arrière. Il éclata de rire en se tournant vers Lilith. « Je me demande bien pourquoi j’ai pas fait ça plus tôt. Au fait, tu pourrais m’apprendre deux, trois trucs, avant que la tempête nous tombe dessus ? Histoire que je finisse pas par terre. T’inquiète, j’apprends vite ». Elle semblait être plus conciliante dans le fait de lui donner quelques leçons, par rapport aux autres en tout cas, même si elle allait sûrement lui sortir quelques remarques cynique. Il avait déjà commencé à essayer de la cerner.


855 mots | poste 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Avr 2016, 15:50

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le temple immergé
Avec Raphaël


Lilith adressa un large sourire au prisonnier en entendant sa réponse. Au moins, il ne lui empêcherait pas de pouvoir s’adonner à son activité favorite… Heureuse, elle planta alors son regard dans le sien.

- Raphaël… souffla t elle…

Après avoir vérifié que Rack ne pourrait intervenir que trop tard, l’orisha lui fit un signe de main pour qu’il la suive et lui jeta un coup d’œil en l’observant par-dessus son épaule.

- Je vais garder Raph.. Ou Raphi peut-être… Je ne sais pas… On verra l’inspiration du moment !

De toute façon, même involontairement, elle avait cette fâcheuse habitude d’attribuer des surnoms à tous ceux qu’elle croisait. Face à l’enthousiasme qu’il montra à sa proposition, l’orisha attrapa sa main et se rua en direction du mât, peu décidée à faire l’impasse sur sa mission en se trouvant dans l’obligation de rester sur le pont pour être conforme aux ordres.

- Allez, viens dépêche-toi… On a pas beaucoup de temps avant que le vent ne se lève. En revanche, j’espère que t’as un minimum d’équilibre et que t’es pas sujet au vertige parce que sinon… Tu vas être servi..

La rouquine le tira d’un coup et mit un pied sur l’une des enfléchures. Bien évidemment, c’était le grand mât qui l’intéressait le plus… La tempête s’annonçait des plus violentes… En effet, le temps commençait à peine à s’assombrir. Alors qu’ils montaient, leurs pas les menaient à plus de trente mètres de haut, le vent les poussait au risque de les faire basculer. Et ce n’était bien sûr que le début… Les échelles en cordage à escalader étaient certes physique, mais ne représentaient pas l’intérêt de ce métier qu’elle avait découvert il y a peu. Raphaël semblait attentif, et surtout, réactif, ce qui était fondamental… En effet, il suffisait d’une remarque pour qu’immédiatement, le jeune homme se reprenne… Ce qui arrangeait nettement la rouquine, elle ne souhaitait pas manquait le plus gros du spectacle. D’ailleurs, c’était bien lui qui s’était proposé pour avoir des cours..

- Tu vois ça là-haut ? l’objectif, c’est d’attraper les bandes de ris, c’est la partie de la voile qu’on va devoir serrer pour que la voile prenne moins le vent. Et pour ça, va falloir marcher le long de la vergue, les sortes de mâts perpendiculaires quoi… Et sur les cordages tendus sous la vergue, les marchepieds.

Elle lui adressa un sourire moqueur et haussa les épaules.

- Mais en fait, Raphi, tu peux appeler ça comme tu veux tu sais, je suis pas en poste depuis très longtemps… Et je m’en fous que tu parles de grosses cordes ou de mâts… Disons simplement que si tu veux obéir aux ordres que t’entends et éventuellement ne pas crever, ça peut aider quoi…

D’ailleurs, ils venaient d’atteindre le sommet, le vent faisait craquer la mâture et claquer les voiles tandis que le Libertad tanguait dangereusement. En haut des voiles, l’amplitude était des plus fortes, ce qui faisait plus sourire la rouquine. Elle commença à marcher en équilibre d’un pas agile sur le marchepied. La corde, bien que large, était tendue, il suffisait de faire quelques pas pour voir le pont avec les matelots s’agitaient. Cela donnait l’impression d’être un funambule qui se promenait au-dessus du vide. Le vent s’était bien levé durant le court laps de temps qu’ils avaient mis pour grimper.

- Viens ! Suis-moi Raphi ! On remonte les voiles ! Sinon, le mât risque de se briser.

Immédiatement, la rouquine se mit à l’œuvre, pourtant, même sans être une spécialiste de la mer et du temps, elle pouvait très bien constater que quelque chose n’était pas comme d’habitude. De la hauteur où ils se trouvaient, l’orisha pouvait vraiment avoir une vue imprenable sur l’horizon. Si, en temps normal, elle ne se trouvait que face à une houle violente et des vagues qui parfois traversait tout le galion… Cette fois, ce n’était pas le cas… Lentement le Libertad semblait s’enfoncer de façon circulaire dans la mer, comme s’il s’agissait d’un cyclone marin. Ahurie, elle observa le spectacle.

- Mais qu’est-ce que… Eh m*rde… Là… Ca va vraiment être très chaud je crois…

Poussé vers le centre, le galion paraissait comme attiré par le fond de l’océan. La rouquine tenta de prévenir l’un des autres matelots et le maître d’équipage mais sa voix ne portait pas assez pour qu’elle puisse se faire entendre.. Il allait être trop tard… Pourtant, d’une façon ou d’une autre… Le Libertad devait sortir de cet étau…





Post 4 - 756 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Mai 2016, 16:24


Lui, le vertige ? La bonne blague. « J’ai pas le vertige, mais disons que le vent et moi, on est pas de grands amis ». Lança-t-il à Lilith. Elle n’allait peut-être pas comprendre ce qu’il racontait, même le prendre pour un fou, car, dans ses paroles, il semblait considérer que les éléments étaient vivants. C’était plus ou moins le cas lorsque l’on était un Elémental, lié à un élément. Et, dans son cas, l’eau se sentait mal à l’aise avec autant de vent, même si les bourrasques pouvaient donner une grande puissance à l’océan. Et, en haut de se mât, il laissait son corps suivre les mouvements de houles du bateau, sentant chaque mouvement de la mer à plus de trente mètres en bas, cela lui donnait une certaine résistance face aux rafales. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter à garder son équilibre sur quelque chose avec autant de mouvements, et de choses à prévoir. En plus de cette rapide adaptation, il eut droit à un cours rapide de la part de la rouquine. Il observa chaque chose qu’elle lui montrait, retenant ses explications sans problème malgré le bruit du vent hurlant dans leurs oreilles.

Le jeune homme se tourna vers elle en souriant. « Eh bien, c’est pas si compliqué que ça a retenir, alors utilise les bons termes, je finirais moins stupide. Quoique… ». Il se moquait sans scrupule de lui-même, se fichant de s’enfoncer encore plus que le faisait le jeune femme. « Quand a crevé, je crois que je n’ai pas trop de soucis à me faire, l’océan me fera pas de mal ». Encore une fois il considérait plus ou moins l’océan comme une entité. Mais c’est vrai que de tous, le seul risque qu’il avait c’était de tomber et s’écraser sur le pont du navire, et, avec son pouvoir de téléportation, ou, puisqu’il serait trempé, avec sa fusion élémentaire, il ne risquait pas grand-chose.  Il suivit l’Orisha lorsqu’elle s’aventura sur les marches pieds. Au départ, son pas se fit difficile, mais il prit rapidement l’habitude, et s’adapta à nouveau au nouvel effort. Il calqua ses mouvements sur Lilith afin de remonter les voiles. Exercice compliqué avec le vent soufflant si fort qu’il semblait vouloir les jeter à bas du navire. L’Elémental leva la tête un instant, et se stoppa dans son geste lorsqu’il vit ce qu’ils allaient devoir affronter. Il commençait à entrer dans un vortex, et, vu la puissance de ce dernier, le bateau aurait du mal à se remettre d’un tel assaut. Ils devaient se sortir de là, mais comment ? Pendant cet instant d’inattention, une vague plus haute frappa le navire, le faisant tanguer un peu plus fort, et fit perdre l’équilibre à Raphaël, qui tomba vers l’arrière. Il réussit à faire glisser ses pieds pour ne pas être projeter trop loin, et, en tendant les mains, réussit à attraper le marchepied. Il fut balancé en tous sens, ce qui l’empêchait de remonter. En suivant les balancements, il réussit à projeter son buste sur la corde épaisse, lui coupant le souffle. Sans attendre de se remettre, il se remit debout, s’accrochant un peu mieux.

Raphaël regarda le cyclone pendant quelques secondes, puis se précipita vers Lilith. Il attrapa le bras de la jeune femme pour qu’elle se tourne vers lui, et cria pour que sa voix porte au-dessus de vent. « On va descendre, préviens le maître de bord, je m’occupe de vous faire gagner du temps ! ». Sans attendre sa répondre, il se téléporta avec la jeune femme en bas. Il la lâcha et se précipita vers la proue, manquant plusieurs fois de tomber à cause de la houle puissante. Il se retrouva tout à l’avant du navire, les jambes écartés pour garder l’équilibre, et il tendit les mains vers l’océan, se concentrant. « Bon, espérons que j’arrive à te calmer un peu ». Lança-t-il, s’adressant plus ou moins au typhon. Suivant son instinct, personne ne lui ayant jamais rien appris sur la façon de contrôler ses pouvoirs, il commença à faire des gestes lent et posés avec bras, comme pour calmer l’océan. Il ne pourrait pas totalement tranquilliser le typhon, mais, avec un peu de chance, il serait assez puissant pour que le navire puisse traverser le vortex. Son pouvoir prit petit à petit possession de l’eau, calmant le tourbillon pour qu’il ralentisse. Le puissant lien entre l’océan et lui se répercutant sur son propre corps. Sa peau devint un peu plus translucide, ses veines ressortant étrangement, et ses cheveux prirent des teintes bleues. Lutter contre la force de l’océan, et essayer de garder son équilibre lui demandait toute sa concentration.


774 mots | poste 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Mai 2016, 19:35

「Le temple immergé」

Lilith & Raphaël


Lilith ne comprit sans doute pas la phrase telle que Raphaël la lui énonçait. Aussi, elle se mise à sourire.

- Le vent et toi ? Bah écoute, en haut d’un mât, en pleine tempête… Faudra que tu penses à te faire de nouveaux amis..


La pirate ne plaisantait pas vraiment à ce sujet, malgré le faciès qu’elle arborait. Les bourrasques s’engouffraient violemment dans les voiles, le tissu et les cordages claquaient à chaque fois plus fort, rendant l’équilibre des gabiers, même les plus expérimentés, précaire. Pourtant, c’était sans doute cette lutte contre les rafales qui exaltait la rouquine. La poussée d’adrénaline… L’enjeu… Tout la motivait à se surpasser. La jeune orisha tirait comme elle le pouvait sur les cordages de façon à orienter la voile dans la bonne direction. A sa grande surprise, Raphaël était réellement utile. Non seulement il avait facilement trouvé sa place, mais en plus il s’investissait.

Malgré la tempête qui aurait pu rendre ces instants dramatiques, il paraissait s’amuser, sans doute autant qu’elle, ce qui la fit éclater de rire à sa réplique.

- Bah écoute, si gentiment demandé, je vais pas hésiter alors !


D’un coup sec, elle parvint à dénouer un lien qui lui opposait une résistance récalcitrante et fronça les sourcils face aux vagues déchainées qu’elle apercevait trente mètres plus bas.

- Euh.. Ouais.. Bah écoute… Y a des choses comme ça… Même moi je ne serais pas aussi affirmative


Autant annoncé qu’il ne mourrait pas soit… C’était peut-être de l’orgueil, mais en soit, c’était plutôt drôle.. Mais tout de même… Là… Avoir confiance en l’océan, cela paraissait plus que présomptueux… Lentement, mais sûrement… Le navire commençait une longue descente circulaire dans ce gigantesque vortex d’eau.. Jamais encore la rouquine n’avait pu percevoir pareil danger depuis qu’elle était en mer… Il paraissait évident que sur le pont tout l’équipage était là pour dévier le cheminement fatal vers l’œil… Les courants étaient si forts que le bois craquait, à mesure qu’ils s’enfonçaient. Le crachin rendait la vision de l’horizon réellement difficile. L’œil du cyclone était tellement bas… Entre les bourrasques, la force de la houle qui balançait la coque comme s’il s’agissait que d’un simple canot de sauvetage… L’imposant galion se retrouvait broyé par les forces marines avec une facilité déconcertante. Le grondement sourd des vagues roulait autour d’eux, implacables… A cette heure, toutes les superstitions dont on pouvait se moquer librement sur la terre ferme prenait un sens bien différent. Les prières à Aylidis pouvaient résonner de parts et d’autres qu’importe les pratiques…

Sentant l’impuissance de ses actions, la rouquine avait la mâchoire serrée, de minutes en minutes, l’instant devenait plus grave. D’un coup, elle sursauta lorsque Raphaël la prit dans ses bras…

- Mais qu’est ce qu’il te prend ?


Raphaël lui précisa qu’il voulait descendre. Pour autant, sans qu’elle n’eût pas besoin de répondre quoi que ce soit. Après une étrange sensation, elle se retrouva sur le pont. Lilith jeta un coup d’œil perplexe à Raphael… De la téléportation… Néanmoins, elle ne s’attarda pas à plaisanter ou même relever comme elle aurait pu le faire habituellement pour foncer vers le capitaine.

- Rack… On fonce droit vers l’œil du cyclone… C’est évident d’en haut…


Occupé à orienter les marins, il laissa le soin à Rain de prendre le relai. Pour s’entendre, ils devaient hurler. Tous étaient réquisitionné. Azraël assistait aux manœuvres, et ne pouvait participait à la discussion.. L’heure n’était de toute façon pas aux échanges.

- On en est encore loin ?

Il se précipita à tribord, jurant autant que c’était possible, commençant à apercevoir le tourbillon bien plus visible trente mètres plus haut.

- A cette allure… Pas vraiment… Mais c’est ça qui fait craquer le libertad
- Eh m*rde… On ne résistera jamais à la pression de l’eau… Et on est trop avancé pour en sortir…
- Qu’est ce qu’on peut faire… ?
- Bah écoute, là… On va suivre la vague, et prier.. Qu’est-ce que tu as foutu de l’autre ?
- Il est sur la proue… Il parle de faire gagner du temps…

Rack fronça les sourcils et leva la tête. Face au changement physique du jeune homme, il jura une nouvelle fois.

- Bordel… Un élémental d’eau…


Lilith jeta un coup d’œil à l’océan… Si le cyclone était toujours là… L’eau se calmait, il y avait donc un espoir. Elle jeta un coup d’œil à son capitaine.

- Je remonte pour guider les voiles…

Rack acquiesça et passa les ordres sur le pont. Lentement, Le libertad s’enfonçait dans les tréfonds de l’océan. Et si la tempête faisait rage quelques instants auparavant, d’un coup, le silence s’installa. Seul un roulement sourd des vagues continua à se faire entendre, et sans le moindre effort, le galion se dirigeait vers l’œil. L’absence de vent incita Lilith à redescendre, son rôle n’ayant plus lieu d’être. Et surtout… Raphaël… Elle voulait le voir à l’œuvre.

Immédiatement, elle se dirigea vers lui et observa son changement physique, intriguée.

- C’est toi qui a calmé les choses ?



.
837 Mots | Post 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Mai 2016, 18:34


Raphaël n’était pas capable d’arrêter le typhon, il n’en était pas assez fort. D’autres personnes que lui aurait peut-être eues la force, lui pouvait seulement le calmer. Mais au moins, en le ralentissant, il donnerait peut-être une chance aux pirates de pouvoir reprendre le contrôle du navire, libérant la barre, et leur permettre de sortir de ce piège. Malgré la tempête, et le vent, il n’avait pas peur, et, pour le moment, ne ressentait même plus l’adrénaline, contrairement à ce qu’il adorait. Il était dans une sorte de transe, sentant la colère de l’océan, et essayant de la calmer avec son propre calme. Malgré son état, il entendait, de manière lointaine, comme dans un rêve, les craquements inquiétant de la coque, au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient, peut-être même du mât prit dans le vent, et il devinait, malgré son inexpérience, que ça n’était pas une bonne nouvelle. Accentuant son contrôle, il réussit, petit à petit, à ralentir la vitesse du vortex. Gardant son contrôle sur l’océan, il ne le laissa pas reprendre sa puissance. Un roulement plus fort du navire, déconcentra l’Elémental, qui manqua de passer par-dessus bord. Il fut obligé de relâcher sa prise sur l’eau, et d’attraper la rambarde, se retenant du mieux qu’il pouvait. Reprenant rapidement son équilibre, il tendit à nouveau les mains, et fit en sorte de continuer son œuvre.

Trop concentré sur sa tâche, ses sens atténués à cause de celle-ci, il remarqua à peine que le vent avait cessé de souffler, et que la mer était beaucoup plus calme. Ce fut à ce moment qu’il entendit la voix de Lilith derrière lui. Il sursauta légèrement, et reprit conscience de ce qui l’entourait. Il observa  l’océan, et baissa les bras en constatant qu’il n’avait plus besoin de contrôler l’eau, et qu’il n’avait plus besoin de faire des efforts. Pour le moment. Petit à petit, sa peau reprit des couleurs, faisant disparaitre ses veines, et ses mèches reprirent leurs habituelles couleurs sombres. Il s’accouda à la rambarde, la tête baissé, ses cheveux trempés plaqués sur son front, tombant sur ses yeux. Son soufflé était court, et il avait l’impression que le monde entier tournoyait en tous sens, et ce n’était sûrement pas à cause des roulis du navire. Il finit par réussir à trouver la force de répondre à l’Orisha. « J’ai ralentit le typhon, pour le reste, on le doit au maitre de bord ». Il passa une main dans ses cheveux, dressant ses mèches sur son crâne de manière désordonné, et quelque peu ridicule. Il se retourna, et se laissa tomber assis, le dos contre la rambarde. Il leva un doigt, en souriant faiblement à cause de la fatigue. « Par contre, faut pas compter sur moi pour le faire une deuxième fois ». Il laissa tomber sa tête en arrière en soupirant, fermant les yeux, ne s’attardant pas plus sur ce qu’il venait de faire. Il profita du fait d’être trempé pour commencer à se régénérer. Il avait pouvoir contrôlé l’eau, et avoir une certaine puissance, ce genre d’effort était épuisant.

Le jeune homme rouvrit les yeux, et les tourna vers Lilith. « Bon, c’est quoi la suite ? Je suppose qu’on ait pas encore sortit de la tempête je suppose ». Il se remit debout, s’aidant de la rambarde derrière lui. Il avait déjà commencé à reprendre des forces, ses cheveux toujours dressés en bataille. Il était particulièrement surpris par la calme qui régnait ici. Il n’avait pas vécu énormément de tempête en pleine mer, et était rarement passé par l’œil, mais tout de même. Il se tourna vers l’océan, regardant au loin. « C’est toujours aussi calme dans l’œil de la tempête ? ». Puis, un peu plus loin, il aperçut quelque chose. Plissant les yeux, il vit un bateau. « On est pas tout seul je crois ». Dit-il, et, sans attendre, il se mit à courir le long du bord, suivant la rambarde, et termina à bâbord. Il faussait encore compagnie à Lilith. Il espérait quand même que, malgré son comportement, il ne lui attirerait pas trop de problèmes. Mais, lui et son habituel bougeotte et curiosité, ne pouvait pas rester en place. Par contre, il risquait d’avoir pas mal de problèmes s’il tirait trop sur la patience de Rack, cette dernière ne semblait pas très développée d’ailleurs. Il monta sur le parapet, se mettant debout, s’accrochant à l’un des cordages pour éviter de tomber, se penchant vers l’avant. Il observa le navire non loin d’eux qui se rapprochait. « Comment est-ce qu’il fait pour flotter ? ». Se demanda-t-il à voix haute lorsqu’il vit l’état de l’épave. Sa coque était tellement trouée, que s’était étonnant que le poids de l’eau ne l’ait pas déjà coulé.


784 mots | poste 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mai 2016, 16:40

「Le temple immergé」

Lilith & Raphaël


La rouquine observait le curieux spectacle de son interlocuteur. Son altération physique était vraiment importante… Donc il était un élémental… Lors de son arrêt à Aeden, l’orisha avait eu l’occasion de rencontrer une élémentale de feu.. Et cette rencontre ne lui avait pas donné une impression exemplaire de cette race. Elle leur avait semblé dédaigneuse et élitiste… Ce qui… A l’évidence, ne correspondait pas à Raphaël. Son aisance sur le bateau semblait plus irréaliste qu’irrespectueuse. Il paraissait heureux d’être là, indépendamment du danger, et sans hésiter, il était venu apporter du soutien. D’abord dans la mâture, et à présent, en usant de ses pouvoirs, au point de tomber, épuisé.

Il l’intriguait… Est-ce qu’il s’agissait d’une action purement désintéressée… Pour autant, cela rentrait tellement peu dans les habitudes de la rouquine de faire quelque chose sans la moindre contrepartie, que ce dernier lui semblait être une véritable curiosité. Sans compter la puissance dont il avait fait preuve… En cela, l’orisha était plus qu’impressionnée… jamais elle n’avait pu voir un tel potentiel magique. Et.. ; Qu’elle le veuille ou non la puissance la fascinait… Cela représentait une forme de symbole de la liberté. A tort ou à raison. Elle n’en savait rien… Mais… Au moins, cette image de puissance, là, en plus au cas particulier, ce pouvoir de dompter les océans.. C’était simplement un sésame vers la liberté, et empêchait quiconque de pouvoir se prétendre comme étant son maître.

Perdues dans ses pensées, ce ne fut qu’une fois que Raphaël fut adossé au bastingage, les cheveux dressés sur la tête ce qui fit rire Lilith qui joua un court instant avec les quelques mèches rebelles, sans quitter son sourire. La rouquine prit place un instant à ses côtés, plus pour échanger avec lui que par réelle fatigue… L’effort venait bien de lui..

- Bah écoute… Merci en tout cas pour tout ce que tu as fais.. Sans toi, il est fort probable qu’on serait en miette au cœur de ce cyclone…

Son sourire s’accentua et se fit légèrement moqueur.

- Dommage… Je t’aurais bien demandé de le refaire… t’es mignon en tétard… lui lança t elle en lui faisant un clin d’œil.

Avec sa peau translucide, ce bleu dominant, ses veines qui ressortaient, jamais elle ne pourrait oublier cette vision. En le voyant se relever, la rouquine fit de même et jeta un coup d’œil aux vagues circulaires en grimaçant.

- Là… On peut que se fier aux ordres du capitaine. Il va tentait de remonter je pense… Vu que l’océan est plus calme… Ca va l’aider.. ; En revanche… ça risque de prendre pas mal de temps.

Elle leva la tête… Ils s’étaient déjà pas mal enfoncés dans le cyclone, à son grand désespoir.

- En fait… Pour être honnête.. Une tempête de cette puissance… C’est.. Plutôt rare en fait… Quant à s’y retrouver dedans… C’est la première fois pour moi. Sinon… Les légendes ne laissent généralement que peu de survivants capables de nous dire si oui ou non, c’est toujours silencieux en fait.

La petite orisha lui adressa un sourire désolée, incapable de donner plus de précision, si.. ; maintenant qu’ils ne risquaient pas d’être brisés en deux, ils avaient une chance de s’en sortir…toutefois, elle n’eut pas le temps de s’attarder plus sur leur avenir… Devant eux… Une image peut-être encore plus irréelle que tout ce qu’ils avaient pu traverser ensemble s’imposait à elle… Un navire, peut-être de la même taille que le Libertad en soit.., Compte-tenu de la distance, Lilith ne se serait pas aventurée à donner la moindre évaluation, quoiqu’il en soit, tel un bateau venu directement d’outre-tombe flottait au cœur de cet œil. Les voiles en lambeaux, … Et puis cette coque… Rien qui ne pouvait expliquer comment, selon les lois de la physique, ce dernier n’avait pas pris l’eau… Enfin, en considérant qu’en se trouvant à plusieurs centaines de mètres en dessous du niveau de la mer n’aboutissait pas systématiquement à la perte du navire…

- Raphie… Je suis pas folle… Ce.. truc est bien devant nous.. ?

Vu la question de l’élémental, elle ne faisait que confirmer cet état de fait.. La curiosité presque malsaine qui pouvait s’emparer d’elle commençait à doucement la ronger… Après un rapide coup d’œil derrière eux, la rouquine constata que Rack donnait toujours des ordres pour tenter de remonter, et pour cela, il argumentait sévèrement avec Azraël et Rain. Lilith attrapa alors le bras de l’élémental pour se mettre hors de vue.

- Dis-moi… Tu penses pas que ce serait possible que tu utilises ton truc de téléportation pour qu’on se rende là-bas… ? Ils sont assez occupés pour ne pas remarquer notre absence ?

C’était plus que risqué de demander cela à un inconnu… Et elle en avait parfaitement conscience…

.
794 Mots | Post 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mai 2016, 20:12


Lilith semblait aussi surprise que lui lorsque Raphaël lui avait demandé pour le calme, mais aussi par la puissance de la tempête. Il est vrai que les éléments étaient d’une force incontestés, mais les voir se déchainés ainsi n’avait rien de commun en soi. Etait-ce de la magie qui avait formé cette tempête ? Peut-être. Provoqué par quelqu’un ? Si oui, à quoi cela lui aurait-il servi ? Beaucoup de questions qui, au final, resteraient sans réponse. L’Elémental n’aimait pas ce genre de choses. Se questionner, mais ne pas pouvoir y répondre. Un vrai casse-tête. Cela venait sûrement de l’époque où il était amnésique. Il se posait toujours énormément de questions sur son passé, bien qu’il ne voulait pas se l’avouer. Et, les rares fois où il en avait découvert un peu, des centaines naissaient à nouveau, pourtant, aucune ne trouvait jamais de réponses. Maintenant, il les avait toutes, et il n’était pas sûr d’aimer les avoir eu. C’était une réaction très paradoxale, mais cela semblait arriver souvent chez les anciens amnésiques. Enfin, avec la vie qu’il avait eu, il avait de quoi culpabilisé. Lui qui se disait non-violent, préférant assommer les gens qui l’attaquaient plutôt que de les tuer, et de laisser tomber lorsqu’on l’insultait.


Les deux jeunes gens virent l’épave plus ou moins au même moment, et était tout deux aussi surpris l’un que l’autre. Bon, au moins ça le rassurait, ce n’était pas son inexpérience qui faisait qu’il était surpris. Ce bâteau aurait dû couler, et non flotter tranquillement sur l’eau. Il semblait même faire exprès de se diriger vers le Libertad, comme s’il cherchait à les attirer à son bord. Une invitation que l’Elémental ne risquait pas de refuser. Il avait la nette impression qu’un mystère était lié à ce navire, et qu’il allait pouvoir monter à son bord facilement. Enfin, il l’espérait. Qui sait, il y avait peut-être une barrière magique qui l’entourait et bloquait son accès. Mais, étrangement, il en doutait. Peut-être il y avait une barrière, mais sûrement pas pour empêcher les entrées. Par contre, les sorties, ce n’était pas la même chose. Et, trop prit par sa soif d’aventure, il se prépara à sauter dans l’eau, prêt à abandonner cet équipage pour nager vers le bateau, mais soudain, il sentit qu’on lui attrapait le bras, le tirant vers l’arrière. Il manqua de s’étaler au sol, mais eu le réflexe de se laisser glisser, et d’atterrir sur ses pieds. Il soupira, puis tourna la tête vers Lilith, responsable de sa chute. Lorsqu’elle entendit sa question, un sourire illumina le visage de Raphaël. « Si tu me prends par les sentiments, je vais pas refuser une demande pareille ». Lui dit-il.

Le jeune homme tourna la tête vers les deux hommes en train de se chercher, tourna à nouveau les yeux en cherchant autre chose, puis revint sur Lilith. « Par contre, par sûr qu’ils ne finissent pas par s’apercevoir de ton absence ». La sienne, ils s’en ficheraient sûrement. Enfin, ils le chercheraient peut-être pour voir si l’Elémental ne faisait pas des siennes, et tentaient de s’aborder le navire. Sans attendre, il posa une main sur l’épaule de la jeune femme, et les téléporta tous deux. Ils réapparurent la seconde d’après sur l’épave. « Deux secondes, je reviens ». A nouveau il se téléporta, cette fois-ci près de ses affaires que quelqu’un avait jetées dans un coin, et qui était sans surveillance. Il attrapa son bâton, puis repartit, réapparaissant prêt de la jeune femme. « C’est bon, on visite ce génial bateau hanté ? ». Lança-t-il en souriant, ne s’inquiétant pas de ce qu’ils pourraient trouver. Au contraire, il était même pressé de découvrir le danger qui les attendait. Et ça ne se fit pas attendre. Aussitôt qu’il fut revenu, le bateau se mit soudainement à bouger, ce qui fit perdre l’équilibre à Raphaël qui se rattrapa en quelques pas. L’Elémental se précipita alors jusqu’au bord du navire, et se pencha. L’eau semblait soudain remonter. Il se retourna vers Lilith. « On s’enfonce dans l’eau ». Il n’avait rien à craindre, mais elle… Il voulut avancer vers elle pour la téléporter à nouveau en sécurité, mais le navire accéléra sa plongée, comme s’il avait senti les intentions de Raphaël. Rapidement, le pont fut submergé, et ils se retrouvèrent la tête sous l’eau. Raphaël ne remarqua pas tout de suite qu’il ne se mettait pas à flotter. Et le bateau continuait de s’enfoncer, le mât disparaissant bientôt de la surface. L’Elémental réussit enfin à atteindre l’Orisha, inquiet qu’elle s’étouffe, et sur le point de la téléporté.


760 mots | poste 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Mai 2016, 23:37

「Le temple immergé」

Lilith & Raphaël


Raphaël s’apprêtait à s’élancer lorsque la rouquine le retint. IL n’aurait tout de même pas sauter à l’eau ? A vrai dire ce n’était sans doute pas ça qui devait l’effrayer… Après l’avoir vu à l’œuvre, la rouquine doutait sincèrement que l’eau puisse avoir un quelconque effet négatif sur lui… Même sans connaître sa race. A sa réponse, un nouveau sourire fendit le visage de l’orisha.

- Bah écoute, au moins, sur ça, on est certain de parler le même langage…
souffla telle.

Elle tourna la tête en direction de l’équipage. Son capitaine serait sans doute contrarié, Azraël, lui deviendrait furieux… Il valait mieux pas qu’ils la voient hésiter.

- Mmh possible… Mais pour l’instant, ils ont tout de même mieux à faire que de gérer une gabière impossible à trouver…

Sans doute qu’ils accuseraient Raphaël d’y être pour quelque chose en fait.. Préférant ne pas s’encombrer de détails qu’elle jugeait inutile, la rouquine évacua la problématique d’un revers de main. Après tout, elle préférait pouvoir vivre pleinement cette nouvelle expérience qui s’annonçait unique en son genre… Vivre une telle tempête de l’intérieure était particulier, et y découvrir un tel trésor flottant était tout à fait inédit à sa connaissance.

- Faut juste se dépêcher en fait..

A peine eut il terminé sa phrase, que le jeune homme fit usage de ce fameux pouvoir, la téléportation… Lilith se mit à sourire pleinement une fois de l’autre côté. C’était tout de même une sensation incroyable. Peut-être qu’un jour elle y songerait… Quoi qu’il en soit, elle n’eut le temps de rien dire que ce dernier était d’ores et déjà reparti. Abasourdi, elle regarda rapidement les lieux délabrés… Si le visiter faisait grimper son adrénaline en flèche… L’idée de ne pas pouvoir regagner le Libertd vu que son seul moyen de « Transport » venait de se volatiliser, beaucoup moins.
Fort heureusement, Raphaël ne mit pas longtemps, juste à peine le temps de récupérer quelques affaires apparemment… Soulagée, la rouquine lui adressa un léger sourire moqueur.

- Tu sais, la prochaine fois que tu fais un truc comme ça… Bah, idéalement, tu me dis ce que tu fais, je t’assure que ce serait pas une mauvaise idées !

D’un coup, le bateau se mit à trembler de partout.. Et il ne fallut que peu de temps pour comprendre ce qu’il se passait… l’eau s’immisça de tous les côtés..

- Et m*rde… C’était évident qu’il devait couler ce truc…

Une dernière fois, la rouquine jeta un coup d’œil vers le Libertad, elle ne pourrait pas le rejoindre sans Raphaël, ce dernier se précipita vers elle, un peu tard sans doute… Le pont disparaissait dans les abîmes… Ils allaient être engloutis au fond de cet œil de cyclone… Attirés par une curiosité mortelle… En tout cas, elle pour sa part, ne pourrait en réchapper… L’élemental finit par la rejoindre. Alors que le mât entier suivait le même chemin. Lilith finit par rouvrir les yeux.
Un œil… Puis le second… Elle y parvenait sans souffrir de la salaison de la mer. Et…Plus surprenant encore… L’orisha ne semblait pas gêner dans sa respiration… Lilith regarda son compagnon d’aventures…

- C’est… étrange… non ?

Elle pouvait même parler ? C’était.. Surprenant… La jeune pirate avait un peu de mal à réaliser ce qu’il se passait. Si, pour son partenaire, être entourée d’autant d’eau pouvait s’apparenter à un rêve éveillé, pour sa part, c’était un peu oppressant… L’eau, elle en arpentait la surface… Pas les profondeurs… En poussant un soupir, elle s’adressa une nouvelle fois au jeune homme.

- Dis-moi, Raph… C’est moi où ce truc n’attendait qu’une chose… C’est qu’on monte dedans… ?

Elle parlait pour se rassurer elle-même, toujours surprise de cette soudaine capacité… Sans doute bien temporaire… Tentant de se ressaisir, elle parla d’une voix mal assurée.

- Je crois qu’on peut le visiter en tout cas… Maintenant que nous y sommes…

La jeune femme se déplaça prudemment sur le navire, méfiante à présent de tout ce qu’il pouvait se passer. Tentant de surmonter cette désagrable impression d’être prise au piège, Lilith se concentra sur le paysage environnant, les yeux écarquillés par tant de beauté. A cet instant, elle avait plutôt l’impression d’être une privilégié qu’autre chose.. Même sans savoir ce qu’il allait advenir d’eux… Elle ne parvenait pas à faire abstraction de cette vue hors du commun, où les animaux marins pouvaient être observés dans leur habitat naturel..

- Je ne sais pas du tout ce qu’il se passe.. Mais c’est… incroyable… souffla t elle.

D’un coup, au lieu, et sur le « sol », l’orisha aperçu des formes qui ressemblaient à une ville.

- Regarde Raph… J’ai l’impression qu’il nous emmène là-bas !

.
771 Mots | Post 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Mai 2016, 21:37


« Quoi, tu pensais que j’allais te lâcher ? ». Lui répondit-il un sourire malicieux éclairant son visage. « Non ! Pas alors qu’une aventure nous attend ». Et c’était une simple vérité. Raphaël n’était pas du genre à s’enfuir face au danger. Bien au contraire, il fonçait dedans tête baissée. Cela lui donnait la réelle impression d’être vivant. Il était un de ces drogués à l’adrénaline qui vivaient dans ce monde. Il ne s’imaginait pas vivre sans elle, et encore moins rester tranquillement dans une maison avec un boulot comme un bon pourcentage de la population. La façon dont il pensait de l’adrénaline, il avait parfois l’impression qu’il la voyait comme sa compagne. Un comme lorsqu’il évoquait son rapport avec l’eau. Sauf que l’une et l’autre n’était pas de véritables personnes. Cette façon de penser était réellement ridicule, peut-être allait-il devoir sérieusement penser à arrêter d’être aussi bizarre. Quoique non… Ca c’était  improbable. Il est totalement irrécupérable.

Le jeune homme regarda Lilith, leur visage exprimant à tous deux leur surprise. Et tous deux sur le même sujet. Lui il pouvait respirer dans l’eau, ce n’était pas le problème, mais pas elle… Enfin, vu sa tête, ce n’était pas normale qu’elle aille aussi bien. De plus, elle pouvait parler également. Raphaël regarda autour d’eux, et répondit. « Ouai, t’as raison, c’est étrange. On aurait eu une invitation que ça aurait à peine était surprenant ». Répondit-il. C’est vrai que ce bateau semblait leur tendre les bras en apparaissant de manière aussi mystérieuse. S’ils n’avaient pas eu ce goût pour l’aventure, ils ne seraient pas montés, mais c’était peut-être fait exprès. Il aurait pu ne pas se montrer face à d’autres voyageurs. Enfin, cela restait à voir, ainsi que l’endroit où ils se dirigeaient. Et, tandis que l’Orisha admirait le paysage, Raphaël préférait faire quelques tests. Il se mit à sautiller sur place. « Bizarre, on dirait que la gravité est toujours la même ici ». Il leva la tête vers Lilith. « Et on dirait que tu n’es pas affecté par la pression de l’eau». Et pourtant, vue la vitesse à laquelle ils s’enfonçaient, elle aurait dû être écrasé par le poids terrible de l’eau.

L’Elémental entendit l’angoisse dans la voix de sa compagne de route, et il pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi. Puis une idée le traversa. Cela devait être stressant de se retrouver sous l’eau pour elle, contrairement à lui qui l’avait déjà fait, et n’avait aucun risque, même si le sort qui permettait à Lilith de vivre se désactivait. D’ailleurs, Raphaël ne pourrait sûrement pas intervenir si cela se déroulait de cette manière. Elle serait écrasée par la pression avant qu’il ne puisse la téléporté sur le Libertad. Mais elle sembla oublier cette angoisse pendant un instant lorsqu’elle vit les animaux marins, et la beauté du spectacle qui s’offrait à eux. L’Elémental se posta à côté d’elle, le nez en l’air. Il était beaucoup moins surpris, et ébahit. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ça, et, comme il se désintéressait vite des choses, il avait fini par ne plus être impressionné par ce qu’il voyait actuellement. C’était triste cette vision des choses, et c’était un souci dont Raphaël ne se rendait pas compte. « Ouai, c’est sympa. Même si on croise pas mal de monstres dans les océans »

Raphaël baissa à nouveau la tête lorsqu’il entendit Lilith. Il se rapprocha de la proue du navire, et se pencha au-dessus de la rambarde, pour pouvoir voir l’endroit où semblait se diriger le bateau. « Je reviens, je vais voir ça de plus près !». S’exclama-t-il, sachant que leur transport mettrait plusieurs dizaines de minutes avant d’atteindre ce qu’ils voyaient. Puis, sans attendre, il sauta en dehors du champ de protection, et se mit à nager, se servant de l’eau comme d’un propulseur. Raphaël ne mit pas longtemps à arriver au niveau des colonnes. Une longue allée de tours bordait ce qui aurait pu être un chemin à la surface. Au bout de ce chemin se trouvait un temple magnifique et gigantesque, même Nathaniel aurait pu entrer. Des colonnes étaient disposées tout autour, soutenant le toit. Raphaël voulut s’y précipiter, mais il s’arrêta juste à temps, se disant que cela risquait d’être dangereux. Ce n’est pas ça qui allait l’arrêter, mais il se souvint du navire, et de l’Orisha. A deux, ils avaient plus de chance de sortir d’ici, vu qu’il semblerait qu’on les ait attirés ici. L’Elémental fit demi-tour, et revint sur le pont. Il s’approcha de l’Orisha. « On se dirige vers un temple, assez grand. Il risque d’y avoir de l’action, ça m’étonnerait que quelqu’un ait fait tout ça juste pour nous dire bonjour ». Lui dit-il, mais, plutôt que de dire ça de manière sombre, il avait un grand sourire sur le visage, se retenant de sautiller sur place, pressé de voir ce que lui réservait cette aventure. Et son excitation augmenta lorsque le bateau toucha le fond, sa quille frottant contre le sol. Raphaël fut projeter à terre à cause du choc, mais se remit très vite debout, l'envie de sauter le démangeant.


853 mots | poste 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Juil 2016, 22:06

「Le temple immergé」

Lilith & Raphaël

Lilith jeta un regard sombre au jeune homme.. Il semblait satisfait de lui-même et de cette croyance potentielle qu’elle aurait pu lui reprocher.. En soit, la rouquine n’ignorait pas qu’à sa place, elle en aurait probablement rajouté en riant aux éclats de façon tout à fait déplacé. Aussi, avec toute la mauvaise foi dont elle était capable, la rouquine répondit en lui adressa un sourire plus qu’ironique.

- Non.. Pas une seconde ! J’ai pour habitude d’accorder ma plus grande confiance aux inconnus qui squattent sur le Libertad..


Son sourire moqueur s’était agrandi à mesure qu’elle prononçait sa phrase, faisant mine de ne pas prendre en compte qu’elle s’était mise elle-même en situation délicate en suivant le jeune homme sans avoir aucune échappatoire possible. De toute façon, Raphael ne rebondi aucunement sur la réflexion de la rouquine, et, au contraire, lorsqu’il reprit la parole, il indiqua la raison qui l’aurait poussé à revenir vers elle. Lilith écarquilla les yeux avant de franchement éclater de rire.

- Ah oui ? Ce n n’est donc ni mes beaux yeux ni ma personne qui t auraient motivé à intervenir ? Charmant ! Je ne sais pas comment je dois le prendre...

La jeune pirate fit mine de réfléchir en posant un doigt sur ses lèvres, mais pour autant, la franchise de son camarade d’infortune la conforta dans ses relations avec ce dernier. Il paraissait simplement d’une curiosité sans borne, ne se posa pas plus de questions qu’elle sur les dangers éventuels qu’ils pouvaient rencontrer, et ne demandant qu’à avancer. Cette absence de malice n’était pas pour déplaire à l’orisha qui pouvait, ainsi, se concentrer sur cette nouvelle aventure et non sur la méfiance instinctive qu’elle ressentait envers les individus qui étaient à même de croiser sa route.

Quant au périple actuel, la rouquine n’avait pas assez de ses yeux pour guetter les environs, profiter de ce spectacle et s’étonner de ce monde sous -marin dont elle pouvait profiter par un hasard ou une magie extraordinaire. Pourtant, malgré l’environnement qui paraissait plus que féérique ne faisait oublier tout à fait l’exception et la particularité du déroulement des événements.. Une épave qui coule. Soit. Ce n’était ni la première ni la dernière fois que Lilith en verrait.. Alors.. Mais au sein d'un cyclone d’eau, flottant selon une magie digne des Aetheri, et "s’immergeant", si ce terme pouvait encore être utilisé alors que le bateau complet se trouvait sous l’eau.. Ça.. Malgré son expérience de la vie plutôt courte, la rouquine ne doutait pas vraiment que ce type de choses n’arrivaient pas tous les jours.

-tu sais quoi ? Je sais pas si avoir une invitation n’aurait pas été préférable en fait.. Au moins, cela voulait dire qu’on était attendu..

Par quelque chose qui voulait simplement discuter avec eux.. Il est vrai sur leur rencontre était également très prévisible.. La rouquine poussa alors un discret soupir. Un bruit sec attira son attention, son compagnon sautait sur le pont, et elle n’en comprit l’intérêt qu’à ses paroles. La gravité ? La pression de l’eau ? Une légère sueur froide coula le long de son échine.. Pas une seconde cela lui avait traversé l’esprit.. Si d’un coup cette masse sombre se décidait a lui tomber dessus.. Il ne resterait pas grand-chose d’elle.. Parmi toutes les morts dans lesquelles la jeune pirate avait eu l’occasion de se projeter, celle-ci n’en faisait définitivement pas partie.

- ouais.. Bah écoute... Si notre hôte pouvait continuer à nous préserver de la sorte.. Je ne serais pas contre..

Pour autant, l’orisha finit par intégrer ce danger imminent comme un simple fait, une donnée qui existait et contre laquelle elle ne pourrait rien faire. Si tel était le cas.. Pourquoi se tracasserait elle davantage ? Il suffisait de compter sur sa bonne étoile pour croire qu'elle serait épargnée par ce triste sort.. Ou.. Elle en mourrait avant même d’avoir eu le temps de réaliser ce qu’il se passerait. Indifférente, elle haussa les épaules et se concentra sur les animaux les plus incongrus qu’elle n’ait jamais vu. Des poissons et bestioles marines de toutes tailles surgissaient de partout. Toutefois les paroles de Raphaël lui firent à nouveau écho.

- des monstres ? Quels types de monstres ? tu as eu l’occasion d’en affronter ? Ou au contraire, ils peuvent être tes alliés ?

Ce simple mot l’avait éveillé, impatiente, elle ne demandait qu’ à maitriser toutes ces choses qu’elle n’aurait imaginé voir un jour.. Sous l’océan, il y avait donc un monde plus que complexe qu’elle pourrait connaitre ou appréhender, ce qui n’avait pas dz prix compte tenu du métier qu’elle espérait faire..

Pourtant, ce ne serait sans doute pas aujourd’hui qu’elle aurait une réponse concernant ses interrogations. A peine Raphael se fut il penché qu’il disparut à nouveau.

- Mais.. Bordel ! S’exclama la rouquine, rageuse de se trouver une fois de plus clouée sur le pont Alor que son partenaire vaquait où bon lui semblait.

Appuyée sur la balustrade, Lilith le voyait s’éloigner sans peine, et ce fut bien pire lorsqu' il ne profita plus de la protection à laquelle l orisha devait d’avoir la vie sauve. Elle rumina longuement, observant alors l’endroit où l elemental avait disparu. Elle guetta une solution pour quitter ce bateau qui commençait à l’étouffer tant elle pourrait d envie d’en découvrir davantage. Et forcement, se savoir seule dans cette situation rendait son seuil d irritabilité particulièrement bas.
D un coup, alors qu elle discernait a peine les colonne du temple d’accueil, Lilith bondit en arrière, surprise par l’apparition soudaine de Raphaël.

- je sais pas si je m y ferai un jour a ton truc.. Mais.. Sérieux.. C est tellement pratique que ça me fait enragée de ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit !

Ses utilisations de sa propre magie s’avéraient de toute façon plus que pitoyable, aussi, elle ne se demandait quels seraient les effets d’un tel pouvoir chez elle. Quoiqu’ il en soit, cette fois, les mots de Raphaël donnèrent le sourire a la rouquine.

- ah oui ? Nous sommes attendu ? Voyez-vous cela..

Ravie, elle fixa les colonnades naissantes et s accrocha par reflexe a la balustrade lors de l’onde de choc, manquant à plusieurs reprises de tomber misérablement.
A peine le bateau eut il touché l’embarcadère qu’ elle mit pied à terre, bien que ce terme lui parut tout à fait impropre.. La bulle de protection parut s’étendre d’un coup à ce qui se dressait sous leurs yeux. Ravie la rouquine se tourna vers son allié.

- de l’action tu dis ? Bah écoute, au moins on n’aura pas fait ce chemin pour rien, et visiblement, je peux avancer ici-bas sans problème. Faut croire que notre hôte surprise nous attend bel et bien ! Un de tes fameux monstres peut être ?

L’impatience se lisait sur le visage de la pirate qui accéléra son pas franchement, presque prête à courir comme si un nouveau jouet venait de lui être offert. Seul l’architecture spécifique et le mouvement des anémones qui se fermait sur leur passage la troublait quelque peu. Le temple était immense. Tellement grand que sa cime se perdait dans la noirceur de l’océan. La luminosité n étaient due d’ailleurs qu a une multitude de petit poissons scintillants et de pierres qui donnaient un éclairage bleuté reparties régulièrement sur cette sorte de pierre, Lilith finit par interroger son comparse.

- dis-moi, tu crois que ce sont les sirènes qui sont à l’origine de cette construction ?

Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir des doutes. Les lieux ne paraissaient pas habités.. Pourquoi les ondins auraient ils fuis un tel endroit ?

.
1258 Mots | Post 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le temple immergé [Quête pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]
» Libre ou Esclave ? [Quête - Pv Raphaël]
» Course contre la montre (quête avec Raphael)
» Quête: Le Temple enfoui [PV: Lokys ] [-16]
» Une Essence Contestée ... | Pv Vladimir [Quête, le Temple Enfoui]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-