Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vive les cailloux et les dingues! [pv Shawn][fragment de pyrite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Avr 2016, 00:31


Puis, soudain, Raphaël rouvrit les yeux, et redressa la tête. Depuis qu’il était entré ici, il avait subi un certains nombres d’épreuves, et passer un certains nombres de pièges, et de monstres. Mais, jusqu’ici, il avait pu s’en sortir. Tous avaient été réalisables. Que ce soit en utilisant son intelligence, ou son agilité, allant jusqu’à éprouver sa force mentale, qui était mal en point. Etait-ce des tests pour savoir s’il était digne de la pierre ? Si son pouvoir était si puissant, alors peut-être que c’était le cas. Peut-être qu’elle pouvait contrôler un minimum l’université pour lui permettre de tester ceux qui venaient pour la trouver. Alors qu’est-ce qui pouvait l’empêcher de terminer cette épreuve-ci ? Mais comment pouvait-il passer la barrière d’éclair ? Cette dernière semblait totalement infranchissable. Et cette maudite peur qui le clouait sur place, le rendant incapable de bouger, et également de réfléchir clairement. A ce moment, un autre éclair frappa près de lui, et il dut l’esquiver en sautant sur le côté. Il serra les dents, retenant un cri de surprise. Il était tellement perdu dans ses pensées qu’il n’arrivait pas à réussir à penser clairement, ni à faire attention à ce qui l’entourait. Si ça continuait, la foudre allait réellement s’abattre sur lui, cette dernière se rapprochant de plus en plus de lui. Mais comment s’était-elle rapproché aussi proche, comment était-elle dirigée vers lui ?

Et soudain, une lumière sembla naître dans son esprit. La peur… Depuis toute à l’heure il avait peur. Et, à chaque fois qu’il avait reculé face à la foudre par frayeur, et cette irrépressible idée qu’il allait mourir, la foudre, elle, avait avancé. C’était ça la solution ! Il devait arrêter d’avoir peur. Se battre autant qu’il le pouvait contre elle. Mais… Comment affronter la foudre ? Comment se battre contre cet élément, alors que le sien lui obéissait à peine. Ce n’était pas possible d’affronter quelque chose d’aussi fort que celle-ci. A cette pensée, l’éclair fonça droit vers lui. Raphaël n’eut d’autre moyen de l’esquiver que de sauter en avant, faisant une roulade, s’avançant dans vers le centre de la salle, de plus en plus exposé à la foudre. Cette dernière se faisait de plus en plus menaçante. De plus en plus puissantes. Et il remarqua enfin. Les éclairs s’abattaient toujours à côté de lui. Parfois très proche, trop pour qu’une personne normale ne soit pas effrayé, mais jamais ils ne l’avaient touché. Avec un peu de chance, et de folie, il avait peut-être trouvé le moyen de terminer cette épreuve. De toute façon, il ne pouvait pas faire demi-tour, alors autant y aller, aussi fou, et désespérer soit son plan. Si on pouvait appeler ça un plan. C’était plutôt l’action d’un fou, insensé, et complètement idiote, avec laquelle il était quasiment certain de mourir. Si ce n’était pas sûr à cent pour cent.

Raphaël se remit debout, prenant de profondes inspirations pour se calmer, et fermant les yeux. Il devait repousser sa peur, mais pas seulement. Il devait la battre, la surmonter. Ainsi, il pourrait passer la foudre. Se concentrant pour atteindre son but, l’Elémental fit deux premiers pas, les yeux encore fermés, et aucun éclair ne vint s’abattre sur lui. Pourtant, il entendait toujours le bruit tout autour de lui, mais rien ne le foudroya. Ouvrant les yeux, il continuait de respirer profondément, regardant droit devant lui, contrôlant les battements de son cœur pour qu’il reste lent et calme, lui permettant de repousser sa peur. Raphaël avança à travers la foudre, cette dernière semblant lui laisser un passage au fur et à mesure de ses pas, mais aussi, au fur et à mesure qu’il arrivait à contrôler sa peur. Rester debout face à l’adversité, et se montrer courageux. Voilà une leçon qu’il était en train d’apprendre grâce à cet endroit. Il n’aurait jamais pensé qu’en entrant dans ce lieu, il pourrait ressortir en ayant appris quelque chose. Enfin, combien de temps garderait-il cette leçon en tête ? Il ne se souviendrait pas longtemps de ce qui l’aurait causé, mais peut-être qu’elle resterait ancrée en lui pour un moment, et qu’il n’aurait pas besoin de ses souvenirs pour la conserver. Enfin, il verrait dans quelques mois. En fait, non il ne pourrait pas se rappeler de ses quelques pensées, tandis qu'il marchait en plein centre des éclairs.


727 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Avr 2016, 17:38


Au bout d’un temps qui lui sembla très long, le jeune homme finit enfin par atteindre l’ouverture dans le mur. Il pénétra à l’intérieur, plissant des yeux et plaçant son bras en barrière, car la lumière était encore plus forte. De plus, des points rouges et noirs, ainsi que des éclairs continuaient de passer devant ses yeux à chaque fois qu’il clignait des paupières, la lumière imprégnant sa rétine. Il dut prendre un moment avant de pouvoir retrouver une vue normale. Il laissa retomber son bras le long de son corps, les yeux encore à moitiés fermés, ces derniers étant particulièrement sensibles à la lumière. La luminosité baissa petit à petit, comme si le pouvoir qu’elle utilisait pour créer les éclairs s’éteignait. D’ailleurs, le bruit de la foudre qu’il entendait derrière lui depuis tout à l’heure, s’était arrêté. Avec cette diminution de la lueur, la vue de Raphaël revint petit à petit. Il se trouvait dans une pièce, assez exiguë, et complètement vide. C’était assez étrange, comparé à tout ce qu’il avait vu depuis qu’il était entré dans cet endroit. Comme si la démesure que prenait cette université en permanence, avait décidé d’être mise de côté pour ce simple endroit. Qu’est-ce qui se trouvait ici, dans un endroit aussi vide ? Apparemment, il n’y avait rien, ce qui le frustra. Il n’avait quand même pas passé toutes ses épreuves, pour rien… Serrant les poings, il prit quelques longues inspirations pour ne pas s’énerver. Il devait éviter de perdre à nouveau le contrôle de ses pouvoirs. La dernière fois l’avait déjà bien assez épuisé pour cela.

Puis, en s’approchant de quelques pas vers le milieu de la pièce, l’Elémental vit une roche luire légèrement au fond, fixé dans le mur. Fronçant les sourcils, se demandant ce qui se passait, il s’avança vers cette lueur, se retrouvant face au mur. Il essaya de capter à nouveau la légère lumière qu’il avait vue. C’était peut-être ça qu’il était venu chercher. Mais le mur était recouvert de poussière, et de suie, comme si un incendie avait eu lieu ici, brûlant la roche, sans pour autant endommager la solidité des pierres. Passant une main, il retira un peu de cette crasse, l’étalant sur ses doigts. Ce fut à ce moment qu’un nouvel éclat apparut derrière, un peu plus fort. Utilisant sa manche, le jeune homme frotta l’endroit qu’il avait aperçu, et finit par découvrir une pierre. Elle était bien moins taillé que celle qui l’entourait, comme si, au contraire d’avoir été taillé, et travaillé, elle avait simplement été brisé. Sentant l’excitation de la découverte montée en lui, il gratta tout autour, salissant et abimant ses ongles, ce dont il ne se préoccupait pas vraiment. Il réussit à retirer la pierre du mur. L’observant sous toutes les coutures, il ne vit en réalité pas grand-chose. Sortant une gourde de son sac, il en vida un peu dessus, et nettoya autant qu’il put la pierre. Elle semblait être d’une couleur bleu sombre, avec des traits de lumières passants à travers, comme s’il bougeait. Cela lui donnait un petit côté vivant.

Raphaël se retourna, et tendit la main tenant la pierre devant lui, voulant voir ce que donnait cette pierre, et quel pouvoir elle utilisait. En se concentrant, il sentit la pierre vibré légèrement, et une énergie vibrante le traversé. Puis, soudain, un éclair jaillit de la roche, fonçant droit vers le mur au loin. Un léger sourire s’étala sur le visage de l’Elémental. Au final, il n’avait pas fait tout ça pour rien. D’un autre côté, il avait rencontré quelques personnes, qui s’étaient toutes faites piégées. Il espérait, plus ou moins, qu’ils s’en soient sortis. Plus ou moins car il ne les connaissait pas vraiment, et, au final, il allait les oublier assez rapidement, donc son inquiétude était le dernier sentiment qui le contrôlait en ce moment. Au moins, il avait réussi à repousser sa peur assez loin pour ne plus vraiment la sentir. Il espérait seulement qu’il n’aurait pas à tout revivre une fois qu’il ferait demi-tour. D’ailleurs, comment est-ce qu’il allait faire pour remonter le tunnel ? Mais, alors qu’il se posait cette question, les murs se mirent à trembler. Raphaël voulut se mettre  à courir, mais le mur en face de lui se referma, et un autre, celui qui portait la pierre tout à l’heure, coulissa pour laisser place à une ouverture. Se dirigeant vers celle-ci, il vit que le sol était en train de monter petit à petit, le menant sûrement à la sortie. Suivant ce tunnel, le jeune homme finit par ressortir dans le hall, et ne tarda pas à retrouver Nathaniel.


774 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Vive les cailloux et les dingues! [pv Shawn][fragment de pyrite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vive les vieux, vive les vieux, vive les vieux d'hiver
» De pierres et de cailloux [Mission III - Pv: Lime]
» Qui est le coupable? {Shawn}
» Une désagréable rencontre (PV Shawn)
» Le jour des retrouvailles | PV Shawn
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-