Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp pour tous] L'avènement du Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 12:13

L'avénement du Printemps. La fête organisée par les elfes pour fêter la nature et tout ce qui allait avec. Raeden ne pouvait pas ne pas y participer. Cependant, ça tombait un peu mal. Du fait de sa condition de Bélua-monstre, il était actuellement en période « ours », incapable de reprendre forme humaine. En soi, ça ne le dérangeait pas, même si du coup, il ne pouvait pas travailler comme il se devait. Non …. Le plus gênant, c'était généralement la réaction des gens quand il se pointait ainsi. Surtout de ceux qui prenaient peur et qui essayaient de le tuer. Au mieux, ça finissait avec quelques blessures dans les deux camps … au pire, il était obligé de fuir, s'il ne voulait pas être obligé à venir donner la mort. On ne pouvait pas dire que ça se passait, il était heureux. Mais il s'était faite à cette condition. C'était pour ça que le Forgeron avait quand même pris le partie de se rendre sur place. Il aviserait une fois là-bas. De plus, en fonction des activités proposées, il était peu probable qu'il puisse réellement parcipité. Mais au moins, il aurait fait acte de présence pour le peuple des Béluas, et puis, on ne savait jamais, peut être qu'il retrouverait des personnes qu'il connaissait.

Cette fois-ci, aucun des compagnons de l'homme-ours n'avait pu l'accompagner, chacun pris dans des activités diverses et variées. C'était donc seul que l'ours polaire pénétra dans la plaine où avaient déjà lieu les réjouissances. L'animal essayait de se montrer le moins dangeureux possible. Cependant, il ne cherchait en rien à être moins imposant. Après tout, c'était ainsi qu'il était fait, c'était sa carrure et son physique animal et il ne comptait pas changer cela. Il espérait bien aussi, qu'un jours, les gens finiraient par comprendre que la plupart des animaux n'étaient agressifs qu'à partir de l'instant où on les avaient menacé. Son arrivée faisait un petit effet, soulevant quelques exclamations sur son passage. Heureusement, la plupart des personnes présentes, en tout cas pour le moment, étaient des Faes ou des Elfes, qui étaient beaucoup plus à l'aise avec la flore et surtout la faune, qu'une bonne partie du reste de la population des Terres du Yin et du Yang. Le Plantigrade secoua la tête. Il avait encore un peu de mal des fois avec ses sens développés animal, surtout avec l'odorat. Et plus la présence des gens étaient importantes, plus les effluves étaient fortes, tout comme leurs pensées et leurs émotions. Encore une fois, il remerciait intérieurement Cocoon de lui avoir appris à gérer son empathie.

Raeden flanait donc tranquillement. Il s'arrêtait quelques instants à un endroit pour écouter des musiciens, ou pour regarder les stands, reprenait son chemin avant de lever le museau en l'air en fermant à demi les yeux pour laisser son cerveau s'imprégner des odeurs, les trier et lui apprendre ce qu'elles recelaient. En fait, pour le moment, il ne recherchait rien en particulier. Il laissait surtout aux gens le temps de s'habituer à sa présence pour qu'ils ne paniquent pas ou ne tentent pas de l'attaquer au moindre geste qu'il ferait un peu brusquement. Au final, il décida même d'aller se planter au milieu de la plaine, bien visible, assis sur son séant, là où les personnes présentes auraient tout le loisir de l'observer et pourquoi pas, même, de s'approcher de lui. Il ne mordait pas … Pas tout le temps.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 21:10

Que je détestais déranger les gens comme cela, surtout de les bousculer sans faire attention. Je suis une véritable catastrophe, j'en avais honte. Mais cela semblait amuser mon petit dragon peluche qui s'agitait dans mes bras, près à s'en échapper pour tenter de faire une autre bêtise. Mon regard rosé se posa sur celui de la jeune femme qui avait plutôt l'air amusée, heureusement d'ailleurs mais j'étais encore gênée de l'avoir bousculer sans raison. Elle était fort bien gentille puisqu'elle n'avait pas du tout l'air en colère contre moi, bien au contraire. Elle prenait plutôt cela à la légère et en annonçant que cela pouvait être même le signe du destin, puis elle se mit à rire. Je ne pus retenir ce souffle de soulagement qui sortit tout seul de ma bouche. J'étais heureuse de savoir qu'elle ne m'en voulait pas, elle me demanda même le nom de mon cher dragon peluche avant de se présenter. Elle s'appelait donc Mircella Rumble, je n'oublierai jamais ce nom, j'en suis certaine. Après tout c'était bien la première fois que je rencontrais une femme aussi gentille. Je ne pus que lui sourire, me sentant de plus en plus à l'aise.

La jeune femme reporta son attention sur la femme juste à côté de moi, mais posa une question qui nous touchait toutes les deux. J'aurai voulu parler, mais une petite fille arriva près de nous après qu'un air de violon ait fini de résonner dans ces lieux. Je pus donc comprendre que cette petite Elyë était la fille de Mircella et que c'était elle qui jouait du violon. Je leur souriais à toutes les deux, avant de parler. « Elyë, tu as de la chance d'avoir une mère qui soit fière de toi et qui t'aime. » L'intonation de ma voix montrait de la sincérité, mais qui caché un désespoir en moi. Ma mère n'avait pas été très tendre avec ma sœur jumelle et moi, elle était même très cruelle … Mais bon, maintenant elle ne risquera plus de nous faire du mal de nouveau. « Au faite, lui c'est Olaf. » dis-je en montrant mon petit dragon dans mes bras. Ma petite créature rose pâle apparut derrière moi pour se poser sur mon épaule. « Elle, c'est Myosotis elle est super gentille et très câline. » Myo se leva et se dirigea vers la petite Elyë pour s'amuser avec elle en lui tournant autour en lévitant. Pendant ce temps, mon grand lion noir aux yeux bleus perçants arrivait à notre hauteur pour se présenter. « Je me nomme Kakeru, son ami d'enfance. » Je posais une main fraternelle sur le garrot de mon lion avant de me présenter, enfin. « Et moi c'est Kira, bélua de sang mêlée du totem du geai. J'ai une sœur jumelle Kana, qui elle est du totem de l'étourneau améthyste, mais elle n'est pas venue … » Je me sentais vraiment à l'aise maintenant, j'étais vraiment heureuse d'être là ! « Je suis venue pour découvrir ce que c'était l'avènement du printemps. J'en avais déjà entendu parler, mais … je n'avais pas le droit d'y aller. » Mon petit dragon sentit la tristesse chez moi, il me regardait un court instant avant de se frotter contre mon cou pour me rassurer. Pour le remercier, je le caressais doucement et tendrement.





Poste 2/7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 21:24

Nissa observait le regard s'illuminer de l'elfe avec laquelle elle parlait. Elle devait très bien connaitre la violoniste car elle la décrivait avec passion et une voix vibrante d'affection. En la regardant de plus près, il est vrai que cette dernière aurait pu être sa mère. Le problème chez les elfes était leur apparence: ils paraissaient toujours plus jeunes qu'ils n'étaient. Un elfe pouvait paraître 10 ans, alors qu'il ne serait pas surprenant qu'il ait atteint l'âge de la trentaine la veille.

"J'ai hâte d'en voir plus Mircella !"

L'enthousiasme et la bonne humeur de l'elfe était contagieuse, et elle rayonnait. Son rayonnement devait toucher tous les membres près d'elle. Elle s'arrêta de parler lorsqu'elle remarqua le manège du petit dragon et de sa maîtresse qui vinrent percutés l'elfe à ses côtés. Le petit dragon était si mignon et sa maîtresse semblait si consternée qu'il était impossible de leur en vouloir à tous les deux. Cette petite distraction lui permit de réfléchir quelques secondes. l'attitude de l'elfe, ainsi que son nom lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Était-elle connue dans le monde ou était-ce son prénom qui était commun. Peut-être oui en effet. Elle sortit de ses pensées et observa que la jeune femme qui avait bousculé Mircella precedemment se sentait honteuse, il n'y avait pas de quoi:
"Au moins, vous avez eu le temps de rattraper ce sacripon avant qu'il ne décide de faire des bêtises !" Elle sourit amicalement. Qu'importe la bêtise qu'il aurait pu faire, elle n'imaginait pas que cela ait eu de grosses conséquences en tenant compte de sa petite taille.

L'elfe se présenta une nouvelle fois puis reporta son attention sur la jeune ondine. Elle semblait parfaitement maîtriser le fait de jongler entre plusieurs personnes et plusieurs conversations:

"J'adore la nature, et je me passionne pour tous ce qui est musique, art et danse et cette manifestation est celle qui a l'intelligence de mettre en rapport ces merveilleuses disciplines dans le cadre qui honore la terre. Je suis un peu une artiste dans l'âme et j'aime être entourée par des gens passionnés comme on en retrouve ici. Vous avez aidé à la préparation?"


En effet, il y avait de plus en plus de monde qui affluer vers l'endroit où se passait l'événement, et c'était agréable de sentir ce flot d'émulsion artistique se réunir ici. C'est à son tour que des étoiles c'étaient allumées dans son regard lorsqu'elle avait commencé à parler de ses passions. Depuis toute petite, elle cultivait l'art de la danse, du chant et de la musique et elle était très douée. Plus douée que des humains, mais dans le monde sous-marin, elle ne se démarquait pas de ses congénères qui étaient toutes excellentes dans ces catégories aussi car cela faisait parti de leur nature d'ondine d'être douée dans ces domaines là.
D'ailleurs l'artiste qu'elle avait admiré quelques minutes auparavant venait de descendre de la petite scène pour rejoindre le groupe qui venait de se former, et ce qui permit de leur apprendre qu'elle était la fille de Mircella:
"Bonjour Elyë, je m'appelle Nissa. Je tiens à te féliciter pour la prestation que tu viens de terminer ! Je ne sais pas quel âge tu as mais tu risques de faire des jaloux parmi les plus doués des musiciens qui se trouve ici. D'ailleurs je serai ravie de faire de la musique avec toi si tu en as envie plus tard."

Elle observa la réaction de sa mère, elle ne voulait pas qu'elle prenne sa proposition d'un mauvais oeil.

Mots: 641

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 21:43

Le jeune homme était simplement fasciné, non pas par le festival autour de lui mais par ce que faisait Mute. Il en avait complètement oublié l’effervescence festive des lieux. Il n’avait que pour seule vue un jeune enfant meurtri par la violence qui s’adonnait à une activité tout ce qu’il y avait de plus normale. Ce dernier esquissait des formes douces et fines à l’aide de son index recouvert de peinture noire. Il dessinait les grandes lignes de son œuvre future. De temps à autre, il relevait la tête de sa feuille pour jauger les couleurs à sa disposition, à portée de main, pour déterminer quelle serait la prochaine touche qui viendrait agrémenter le tableau qu’il décrivait. Une pointe de bleu fit office de simulacre de ciel. Quelques éclaboussures plus claires faisaient office d’ersatz de nuages, une vaste frange verte représentait la terre. Dans un sens, ce dessin était tout ce qu’il y avait de plus normal dans son élaboration mais après avoir disposé de l’ensemble des éléments du décor, Mute se stoppait net. Il restait là, à contempler sa feuille, les mains pleines de gouaches, sans bouger. Interloqué, Andrzej s’approchait un peu et se mit accroupi pour être à hauteur du visage de son protégé.

« Qu’y a-t-il ? Tu n’as plus envie de dessiner ? »

Il marquait un temps de pause. Il avait pris cette habitude pour laisser une porte grande ouverte au cas où, dans un accès de courage ou de joie, Mute lui réponde. Le Bélua était toujours aussi curieux de savoir quel était le son de sa voix ou même son nom.

« Si c’est de l’inspiration qu’il te manque, tu peux dessiner une maison, ou bien faire un jardin. Tu peux dessiner tout ce qui te passe par la tête »

Il accompagnait cette dernière phrase d’un large sourire, franc, et d’une main posée délicatement sur le dos du jeune garçon. Il ne se fit pas prier plus longtemps et se mit à agrémenter son dessin de petites formes rondes, des sortes de huttes. Il s’agissait peut-être là d’un premier indice permettant de deviner le lieu ou la région d’origine du garçon. Autour de ces habitations, des bonhommes rosés et parfois violets se rassemblaient et l’une des formes humanoïdes était plus petite que les autres. On touchait au but. Mute venait enfin de se mettre acteur dans son récit artistique. Le jeune garçon venait de faire un grand pas en avant. Le garçon hésitait encore un instant puis saisit avec flegme un pot d’une couleur primordiale mais ô combien symboliquement dangereuse : le rouge. La main tremblante, il se mit à tremper son doigt dans la pâte colorée et à mesure qu’il s’y enfonçait, les tremblements s’accentuaient. Andrzej le voyait mais n’intervint pas, il pensait que ce genre d’épreuves l’aideraient à vaincre ses souvenirs associés au sang et à ce tragique évènement.

D’un long geste, lent et empli de lassitude, il se mit à barrer minutieusement les visages des bonhommes avec ce rouge. L’un après l’autre, sans exception. Tous se retrouvaient avec le visage rayé. Puis, lorsqu’il voulut faire de même avec les deux derniers humains, un homme et une femme juste autour de l’enfant, les tremblements se firent encore plus saccadés et il aplatit la main sur le dessin, éclaboussant de la peinture sur l’ensemble de la création. Il restait ensuite comme cela. Immédiatement, Andrzej le prit dans ses bras et voyait dans le geste, dans ce qui venait de se dérouler, un premier dialogue entre lui et l’enfant.

Un peu déboussolé par l’évènement, le jeune homme se redressait, frottait les mains de Mute sur un bout de chiffon traînant là et l’emmenait plus loin en le tenant par la main. Il était plongé dans ses pensées et tentait de comprendre pleinement ce qu’il venait de se passer. Si bien qu’il passait à côté d’un énorme ours blanc sans y prêter vraiment attention. Ce n’est qu’après avoir fait quelques mètres de plus qu’il se raidit d’un coup, le visage plein de surprise, comme si il venait de douter de sa santé mentale même et se retournait d’un coup sec. Il y avait bel et bien un ours blanc au milieu d’une plaine. Vue insolite.

Curieux, intrigué et inquiet pour la sécurité de Mute, le Bélua voulait se mettre à scruter les sentiments, les sensations de l’animal afin de savoir si au moins il n’était pas dans une humeur changeante ou en proie à une panique pouvant mener vers un désastre mais il se ravisait bien vite. Alors même qu’il tentait d’établir une connexion avec lui, Andrzej ressentait une forme de maîtrise de soi propre aux hommes. Il s’agissait là d’un Bélua qui avait revêtit sa forme animale. Rassuré, il fit un pas en avant.

« Pour ce qui est d’attirer l’attention, on peut pas faire mieux. »

Un petit rire accompagnait cette tentative pour briser la glace avec l’ours polaire.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 22:44

« Vous m'avez fait demander Majesté ? ». Un homme venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte de la chambre de l'Ultimage. Inclinant doucement la tête en signe de salutation lorsqu'elle se retourna pour lui faire face, il attendit patiemment qu'elle réponde. Elle semblait plutôt embêtée avec sa robe qu'elle n'arrivait visiblement pas à attacher. Les pressions derrière son dos étaient trop hautes et trop petites pour qu'elle puisse hisser ses mains jusqu'à ces dernières. L'homme se demanda un instant où était la dame de compagnie de la Reine mais laissa rapidement tomber la réflexion. Il ne souhaitait guère l'aider dans cette tâche. Il se considérait de trop basse condition pour toucher Edwina, même s'il travaillait pour elle à présent que l'Archimage Nylmord n'était plus de ce monde et, de ce fait, ne lui faisait plus ses potions. Puisqu'il ne voulait pas s'en mêler, il préférait ne pas poser de questions. « Oui... ». La Souveraine arrêta son manège, laissant sa tenue entre-ouverte le temps de la discussion. « Je dois me rendre quelque part mais j'ai affreusement mal au ventre... ». « Est-ce vos menstruations ? ». « Euh... je... c'est que... ». On ne lui avait jamais posé une question aussi directe à ce sujet. Rouge comme un coquelicot, le maître des potions vit bien que ce n'était pas chose à demander. « Peu importe. La fabrication aurait été quelque peu différente mais je vais vous faire un breuvage qui vous ôtera ce mal quoi qu'il en soit. ». Rassurée, la Reine Blanche se mit à sourire de nouveau. « Merci bien. ». Elle se tourna vers son miroir afin de mettre ses boucles d'oreilles. « Je vais assister au renouveau du printemps dans les montagnes. Avez-vous déjà participé à ce genre de festivités ? ». « Je crains fort que non... » commença l'homme en sortant son matériel. « Je ne suis guère à l'aise avec la foule et les espaces trop vastes. ». Son teint le prouvait. A vrai dire, il était aussi effrayant qu'un Sorcier. Il semblait taciturne. Une fois la mixture prête, il la tendit à Edwina, faisant remarquer au passage : « Ne vous inquiétez pas si c'est long, cela met parfois un bon moment avant de faire effet. ».

« Papa papa ! T'es rentré ? » demanda un petit garçon tout enjoué. Les joues charnues et rosées, il semblait être le plus heureux du monde. « Oui Theor. Comment s'est passé ta journée ? ». « Oh ben... rien de spécial. J'étais un peu triste quand t'es parti parce que je ne pouvais plus jouer à être toi avec ta mallette magique ! ». « Ma mallette magique ? ». « Oui ça là... ». L'enfant tendit un doigt vers le nécessaire où le maître des potions rangeait ses fioles. Un petit silence s'installa et, d'une voix quelque peu anxieuse, il demanda à son fils : « Tu as joué avec mes bouteilles ? Qu'as-tu fait exactement ? ». « Ah ben en fait c'était une aventure ! Y avait un méchant Sorcier qui avait piqué mes ingrédients. Moi je devais sauver la reine mais il avait tout mélangé et puis... du coup je devais tout remettre dans le bon ordre ! J'ai réussi à changer toutes les étiquettes avant qu'il ne détruise le monde et là il était vaincu ! Alors j'ai sauvé la reine et après je l'ai épousé ! ». L'enfant semblait ravi. L'homme moins. Il posa son nécessaire sur la table et examina les fioles. L'enfant n'avait pas menti quand il avait dit avoir changé les étiquettes. Il ne l'avait pas remarqué plus tôt mais, effectivement, certaines étaient de travers ou mal recollé. Il finit par s'asseoir, désespéré. Il n'avait pas de fioles mortelles mais ce qui était certain, c'est qu'il n'avait pas concocté une potion pour le mal de ventre à la Souveraine...

Sur le chemin des festivités auxquelles elle devait assister, Edwina sentit quelque chose d'étrange se produire. Elle mutait... réellement, ou, du moins, une partie de son corps. C'était chaud, étrange... Bientôt, elle dut se rendre à l'évidence, elle était à présent pourvue de deux grandes ailes aussi blanches que la neige. « Oh... » fit-elle étonnée, se rappelant qu'elle avait oublié de fermer le haut de sa robe en même temps. Le malheur quand de nouveaux membres poussent sans notice d'emploi, c'est la difficulté à les contrôler. La Souveraine sentit son corps se soulever lentement et avancer. « Ah mais ! ». Elle commença à s'exciter toute seule, donnant à ses nouvelles ailes assez de panache pour l'envoyer droit devant, à une vitesse folle. Voyant quelques silhouettes sans pouvoir vraiment les identifier, elle dut se retenir de ne pas crier. Ça allait mal finir... Au bout de quelques secondes, elle atterrit de manière parfaitement symétrique sur quelque chose de poilu. Un bras et une jambe de chaque côté, elle murmura quelques mots incompréhensibles. Elle était complètement sonnée. Son regard croisa celui d'un homme qui, visiblement, conversait avec le truc sur lequel elle était... à moins que c'était à elle qu'il souhaitait s'adresser ? Peu importe. Fermant les yeux un moment, elle souffla de soulagement. Au moins, elle n'était plus en l'air.

866 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Jan 2016, 15:45

L’avènement du printemps. Ces trois mots mis bout à bout faisaient mention d’un évènement qu’il entendait de nombreuses bouches. D’après les fines connaissances qu’il en avait, il s’agissait d’une fête en l’honneur d’une déesse des abeilles ou quelque chose comme ça, et plus généralement d’une célébration autour de la nature. Zane s’était à juste posé la question de savoir s’il devait s’y rendre ou non. La nature était pour lui égale à ce qu’il pensait des humains et des hommes en général. Du moment qu’ils ne faisaient pas obstacle à ses fantaisies, alors il pouvait les laisser tranquilles. Pour ainsi dire, il y était très indifférent, pour ne pas dire imperméable à ça. Quand bien même, c’est justement pour cette raison qu’il se devait d’y faire un tour, ne serait-ce que pour se contredire lui-même et ajouter la pointe de piment qui manquerait sans doute. Le démon n’était pas dupe, car même si tous les peuples étaient convoyés à s’y rendre pour parler de pissenlits et de carottes, il n’en demeurait pas moins vrai qu’il concernait principalement les êtres bénéfiques, ou les faibles d’esprit comme il aimait à les appeler. Avec un peu d’imagination, il trouverait certainement de quoi passer du bon temps, comme c’était le cas à chacun de ses passages qui se révolutionnaient en du n’importe quoi approuvé Zane. Pour cela, il avait demandé à ses deux comparses de s’y rendre. Virion serait présent pour le réel intérêt de cette organisation, et Krog serait là, car indirectement, il faisait aussi partie de la nature. D’ailleurs, Zane ne serait pas totalement hors sujet, car il resterait lui aussi très naturel. Dans cette optique, le diable avait "emprunté" un animal se rapprochant des dromadaires afin de s’y rendre. Le trajet avait été particulièrement pénible puisque l’archer refusait de se joindre à lui tandis que le loup avait essayé à maintes reprises de le dévorer pour en faire son casse-croute.

Lorsque le trio terrible arriva au lieu du rendez-vous, à savoir la montagne de l’edelweiss -en ayant été forcé d’abandonner sa monture au pied de la montagne- le farceur s’était égaré hors de son groupe à trois reprises avant d’être reconduit sur le bon chemin par des elfes qui le guidèrent jusqu’à la plaine où le festival avait lieu. Quand il retrouva ses amis, il les enlaça avec un plein sourire radieux. « Désolés, les gars. J’étais parti aux toilettes et j’ai ensuite fait une virée touristique. Si vous saviez le nombre d’insectes qui m’ont titillé pendant mon soulagement, vous tomberiez des nues. » Une histoire pleine de poésie racontée de bon cœur à ses deux compatriotes qui, il le savait très bien, s’en désintéressaient au plus haut point. Quoi qu’il en soit, les festivités battaient déjà leur plein depuis un moment. Les individus étaient déjà regroupés entre eux alors que d’autres arrivaient tout juste. Pour Zane, une seule question était digne d’être posée. "Que puis-je faire pour mettre un peu de chaos dans cette si belle ambiance ?" Pour le moment, une légère panne sèche au niveau des scénarios farfelus le comblait d’un certain manque. Mais nul doute qu’il trouverait quelque chose à faire tôt ou tard. Dans un premier temps, observer et voir ce que ce monde avait à proposer lui semblait essentiel avant de faire éloges de son don pour le désordre. Après avoir assigné une claque purement amicale -et non pour le moins lourde- sur le sommet du crâne de son ami, le démon s’introduisit dans la foule. Ses deux compatriotes restaient plus ou moins à l’écart tout en ne perdant pas de vue l’énergumène. Il sélectionna une personne au hasard qu’il appela à se retourner en lui pianotant l’épaule de son index. « Dites. C’est vers quel coin pour trouver de la bonne musique ? Tout ce chahut ambiant est un peu terne et ô combien soporifique ! Je suppose que ce sont les répétitions, n’est-ce pas ? » Il n’avait pas pris la peine de murmurer cette constatation puisqu’il se convenait à être sincère. En revanche, Virion n’étant pas de cet avis fit effort pour discrètement écarter son camarade. Jouer la nounou pour un homme qui allait faire tout le nécessaire pour se faire exécrer, c’était une épreuve douloureuse.


Résumé Post I + mots:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Jan 2016, 23:56

« Des … plumes ? »

Sans crier gare, une forme tombait soudainement du ciel et vint atterrir sur le dos de l’ours polaire qui, du haut de son imposante stature, n’avait pas cillé. On aurait presque dit qu’il n’avait pas remarqué l’arrivée soudaine de ce drôle d’oiseau.

Au cours de ses voyages, Andrzej avait pu observer bon nombre d’animaux et autres races humanoïdes qui pouvaient présenter ce genre d’ailes mais bien rares étaient ceux qui présentaient une telle envergure. Il se mit alors à penser immédiatement à Zéphiel, l’ange qu’il avait rencontré et se remémorait la première qu’il le vit déployer ses ailes. Mais cela ne collait pas car il avait démontré une maîtrise parfaite de leur utilisation. La chute maladroite venait de réfuter cette possibilité. Il se mit alors à penser à un Bélua pouvant se métamorphoser en animal ailé mais là encore, l’envergure ne pouvait être aussi importante. C’est alors qu’il considérait d’autres pistes. Instinctivement, il poussait lentement Mute derrière lui pour le protéger alors qu’il faisait une liste mentale de ces monstres répugnants pouvant s’attaquer aux gens en leur fondant dessus : harpie, déchu, démon ou même un jeune rokkh affamé. Quelle ne fut pas alors sa surprise lorsqu’il put enfin voir plus précisément ce qui se trouvait à l’extrémité de ses ailes affolées. Et ô combien avait-il tort.

En lieu et place d’un monstre hideux dont le visage était défiguré par la faim et la rage, il aperçut une jeune femme aux traits fins et délicats. Un instant, il put accrocher furtivement son regard qui perçait entre la forêt de ses cheveux rendus fous à cause de la chute. Elle marmonnait quelques mots, inaudibles pour le jeune homme, et se montrait totalement déboussolée. Andrzej ne savait pas ce qu’il venait de se passer pour elle mais il lui semblait qu’elle ait eu de la chance d’être encore en un seul morceau.

Sans perdre un instant de plus, il se précipitait auprès d’elle en prenant soin de ne pas non plus affoler l’animal qui venait, pour l’occasion, de se transformer en piste d’atterrissage. Il lui fit quelques signes pour lui indiquer qu’il avait une passagère et qu’il allait l’aider à regagner la terre ferme. Andrzej se penchait auprès du visage de l’inconnue pour tenter de lui attirer son attention. Il ne voulait pas l’effrayer non plus. Délicatement, il prit le bras gauche de la belle tombée du ciel pour le passer autour de son cou afin de la soutenir de manière stable et l’aider à se relever. Il avait posé une main sur son dos et retenait son bras de l’autre, une position sûre mais qui avait suscité un petit doute dans l’esprit du Bélua. Tout en l’incitant à faire appel à la force de ses jambes pour tenir debout, il eut un réflexe bête mais tout bonnement humain de regarder en l’air au cas où d’autres de ses amies allaient la suivre dans la chute. Pendant ce temps, alors que la jeune femme suivait toujours le mouvement imposé, le doute grandissait.

*Mais j’ai ma main où là ? Sa robe est …*

Et il vit où sa pauvre, malheureuse, maladroite main se trouvait. Pile au milieu du dos de la voltigeuse. Dos nu car sa robe était ouverte. Carmin, écarlate, rouge, tels étaient les adjectifs qui auraient sied à merveille pour décrire son visage en cet instant précis. Il l’ôtait brusquement tout en bafouillant quelques borborygmes incompréhensibles dans une langue inconnue, même de lui, et se mit machinalement à déboutonner sa cape à capuchon pour l’enfiler autour du cou de la jeune femme afin de protéger sa pudeur. Il ne savait plus où se mettre mais il ne pouvait pas partir car elle avait encore besoin de soutien. Il était coincé, s’en était fini de lui. Il allait se faire traiter de pervers à coup sûr. Adieu la Coterie, adieu le respect de Mute, adieu la liberté. Résigné mais digne, il restait là à ses côtés.

Se disant que quitte à aller en prison pour un acte de perversité qu'était le tripotage d'une blessée, autant voir qu'elle était le visage de celle qui l'accuserait de cet acte ignoble. Il avait eu là une très bonne idée car l'inconnue était simplement sublime. Bien que sonnée, il se dégageait d'elle une force incroyable et une prestance que seules les femmes les plus séduisantes de ce monde pouvaient se vanter de posséder. Envolées, ses peurs de prison. Andrzej était complètement absorbé par ce doux visage.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 00:31

-Il n’y a pas Neferet, c’est déjà ça. Admit Djinshee.

   Hana avait insisté pour qu’elle vienne, prétendant que de participer à des festivités était important, mais que d’y aller seule n’était que moins amusant. Le pire, c’était qu’elle avait raison. Mais Djinshee n’était pas adepte de ce genre d’événement. Tout était basé sur la niaiserie et les fleurs. Sans vouloir vexer personne, c’était bien le genre des Faes et des Elfes. La Bélua marchait juste devant elle. Elle se retourna, un sourire sarcastique aux lèvres. Mieux valait y penser avec ironie.


   -Encore heureuses. Ca aurait été un véritable massacre, sinon. Et puis, quelle idée d’emmener ce psychopathe ici ?

   Djinshee sourit légèrement. Eh bien. On pouvait dire qu’elle cachait bien son jeu. Devant le Sorcier, elle était bien plus calme et réservée. Mais quand elle était avec son amie, cette dernière déteignait sur elle.


   -J’ignore comment tu peux le supporter toute une journée.

   En effet, Neferet avait la mauvaise manie de placer une remarque désobligeante et pessimiste dans la majorité des conversations que quelqu’un entamait. C’était un véritable spectre vil, qui n’hésitait pas à cracher au visage des autres sans aucune raison. Simplement parce que l’envie lui prenait. Et l’envie lui prenait souvent. Tout le temps, en fait.

   -Si tu savais. Je n’ai cessé de le réprimander, voire de lui hurler dessus pendant notre voyage « en couple ». Soupira-t-elle en faisant le signe des guillemets avec son index et son majeur. Mais assez parlé de lui.

   Elles marchèrent jusqu’au lieu des festivités. Il y avait grand monde, mais en particulier des Elfes et des Faes. Ce qui allait de soi. C’était eux qui organisaient cette fête, de base. Elles croisèrent une jeune Elfe, qui leur offrit un collier de fleurs multicolores. Hana lui sourit et la remercia. Djinshee se contenta de la regarder. Elles s’éloignèrent en silence, passant devant les différents groupes qui s’étaient faits autour des musiciens ou d’autres artisans. La rousse retira son collier et le passa au cou de la femme-puma.

   -J’ai l’air de quoi, moi, après… Marmonna-t-elle.

   La Bélua se contenta d’un ricanement. Avec elle et dans ces moments-là, Djinshee était aussi très différente, moins fermée. Elles étaient mutuellement confidentes, statut particulier qui plaisait beaucoup à Hana. Elle était probablement la seule à connaître le passé de cette femme.

   -Allons dans un endroit plus calme.

   Les deux femmes s’y dirigèrent tranquillement. Djinshee veillait à éviter la neige, ou l’écartait magiquement. C’était sûrement le seul défaut de cet endroit calme. Mais la vue en valait le détour. D’ici le paysage était assez époustouflant. La montagne de l’Edelweiss était magnifique. Elle continuait d’avancer, captée par les lieux, quand elle sentit qu’Hana ne la suivait plus.

   -Qu’est-ce qui t’arrive ?

   -… Un ours… Murmura la femme-puma, presque pétrifiée.

   Elle ne s’était pas remise de l’incident de Vastesylve. Djinshee n’était pas là à ce moment, mais elle avait entendu plusieurs histoires, dont celle de son amie. Etrangement, elle craignait plus les ours que les loups, alors qu’elle avait failli y passer à cause de l’un de ces derniers. Mais c’était plus ou moins les autres qui avaient déclenché l’incident.


   -Je suis sûre que tu te fais du souci pour rien.

   Elle tourna la tête en direction de l’énorme bête. Elle était déjà côtoyée par deux personnes – l’une ne semblait pas dans une situation bien confortable. Elle rit, moqueuse.


   -Et avec cette compagnie, tu penses vraiment qu’il va te sauter dessus pour te manger ?

   -Non, mais…

   -Oui, je sais. Allons le voir.

   -Non !


   -Je suis certaine qu’il est gentil. Et tu sais pertinemment que s’il te fait le moindre mal, je le brûle vif. Ca te permettra de calmer tes craintes.

   Sans attendre de réponse, elle prit la main de son amie et l’entraîna vers l’ours. Elle put constater que la personne avachie sur la bête ne semblait pas là par pure volonté. L’homme à côté l’aida à revenir sur le sol. Elle avait comme qui dirait un problème de robe, mais n’en tînt pas compte.


   -Djinshee… Pourquoi prendre la peine de faire cela ?


   Alors qu’elle ouvrait la bouche afin de saluer les inconnus, elle se tourna pour répondre à la question silencieuse, très sérieuse.


   -Je t’avoue que ça ne me ravie pas plus que ça, et j’en conviens, tu me verras rarement ainsi. Je fais seulement cela pour toi. Lui chuchota-t-elle à l’oreille.

   Elle les fit s’éloigner un peu pour continuer.


   -Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais mine de rien Neferet t’as changée. Tu as comme moins confiance en toi. C’est un peu paradoxal. En même temps, peut-être qu’inconsciemment tu t’attends à ce qu’il soit toujours derrière toi pour te défendre.

   Hana la fixa pendant de longues secondes. Elle avait raison, mais se refusait de l’admettre. Finalement, et lui passa devant. Défi accepté. Djinshee sourit. C’était bien mieux ainsi.

   La Bélua s’approcha de l’imposant ours, déterminée. Elle n’allait sûrement pas se laisser terrasser par une petite crainte futile et sans importance.


   -Excusez-nous. Nous avons dû vous paraître dispersées. En tous les cas, bonjour.

   Elle leur adressa un sourire certain et détendu. Elle en avait fait un peu trop. Mais aucune autre idée ne lui était venue en tête.

   -La prochaine fois, c’est ton tour. Dit-elle, formant les mots dans son esprit.

   -J’y travaille tous les jours… Répliqua l’Elémentale, qui fut parcourue d’un léger frisson à cette pensée.

   Oui, elle y travaillait tous les jours, à surmonter sa peur. Mais elle n’y parvenait tout simplement pas. Chaque tentative avait causé la même affreuse sensation, la même douleur.


   Elle se ravisa lorsqu’elle se rendit compte que les autres ne saisissaient que la moitié de leur conversation. Ils devaient les prendre pour des folles…

~948 mots~

Résumé post 1:
Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Sam 09 Jan 2016, 02:26

Prenant une grande inspiration, je tentai de venir à bout du stress qui m’envahissait, bouillonnant à l’intérieur de mes veines, sans parvenir à rencontrer un grand succès, mes pensées constamment entrain de se bousculer l’une contre l’autre contre mon crâne qui paraissait sur le point d’exploser. Lentement, je fermai les paupières, souhaitant apaiser mon esprit en ébullition pour reprendre le contrôle de moi-même. L’avènement du printemps était un événement unique, beaucoup trop important pour que je puisse m’empêcher de nourrir la nervosité qui me parcourait l’esprit, à un point où je ne faisais qu’enchaîner les scénarios les plus inquiétants, horribles, qui pourraient se produire lors des festivités dans ma tête, incapable de stopper ce flot de réflexions catastrophiques. Et pourtant, ça ne me ressemblait pas de ressentir une telle nervosité, une telle angoisse s’imprimer sur les traits de mon visage alors que j’essayais de mon mieux de ne rien laisser paraître, sachant que Finndaäl – qui déambulait d’ailleurs dans tous les sens pour finaliser nos préparatifs avant notre départ – s’en inquiéterait inutilement. Je refusais de gâcher l’excitation qui faisait luire ses yeux, le plaisir qui l’animait alors que nous étions sur le point de partir. Il ressemblait à un enfant, tant l’énergie qu’il dégageait était forte. L’Elfe tentait peut-être de me le cacher pour vouloir paraître sérieux, mais il ne pouvait tromper personne lorsqu’il affichait un tel sourire, rêveur, lui donnant une expression étrangère à celle qu’il abordait habituellement. « …prêt? »

Je sursautai à la voix de Finn, me ramenant férocement sur terre. Lorsque je croisai son regard, je remarquai qu’il attendait visiblement une réponse de ma part depuis quelques instants déjà, mais, plongé dans mes pensées, je n’avais rien entendu. « Excuse-moi, as-tu dit quelque chose? » Le jeune Elfe sourit. Ça ne le surprenait pas à vrai dire. « Je vous demandais simplement si vous étiez prêt à partir. » Je clignai des yeux, paraissant hébété, avant que cette expression s’efface, comme si elle n’avait jamais été existée. J’avais vraiment besoin de me détendre un peu. « O-oui. Bien sûr. » Sans le désirer, j’avais commencé à bégayer. Je me repris presque aussitôt, tentant vainement de ralentir les battements effrénés de mon cœur qui frappait violemment ma cage thoracique, comme s’il allait s’arracher. « Si tu as pris tout ce dont tu as besoin, nous pouvons y aller. » Puis, mes yeux tombèrent sur le fourreau de ma lame, appuyée contre le mur d’en face. L’hésitation voila mon regard pendant quelques secondes : devais-je l’apporter avec moi au cas où ou non? Après quelques instants de réflexion, je finis par y renoncer. C’était peut-être risqué et pourtant, je n’avais aucun véritable moyen d’en être sûr. Cependant, s’il y avait une chose qui était certaine, c’était mon désir à vouloir profiter pleinement des festivités qui allaient avoir lieu. Et si laisser de côté mon arme pour cette si grande occasion pouvait m’y aider, alors je tenterais le coup sans hésiter une seconde. À grandes jambées, je rattrapai Finn – qui m’avait devancé – avant de me placer à ses côtés et nous nous dirigeâmes vers les montagnes de l’Edelweiss Enneigée – là où la fête battait à plein régime.

La première chose qui me frappa lorsque nous y arrivâmes enfin, fut la musique qui, jouant des airs à la fois énergique et entraînant, était parvenue à emmener de nombreuses personnes à venir valser au rythme du tempo, prisonniers au cœur de danses endiablées. Également, une multitude de Faes était présente sur les lieux, virevoltant et s’amusant au-dessus des têtes des gens assemblés, sans compter les Elfes qui, postés à plusieurs endroits, aidaient les curieux à trouver leur chemin. Tout le monde semblait si emporté, si détendu au sein de l’ambiance festive qui régnait, regrettant un peu amèrement de ne pas pouvoir en faire autant, piqué par les pointes de nervosité qui s’obstinaient à rester ancrer au fond de mon esprit. « Hé ben, vous en avez mis du temps! » Une petite forme lumineuse s’était approchée de nous, reconnaissant ces cheveux bleus en bataille et ce sourire espiègle qui ne quittait jamais – ou presque – ses lèvres. « Chayns. » Lança Finndaäl en prenant un air blasé : l’Elfe n’était pas plus content que ça de le voir ici. Ignorant tout bonnement le ton sec de Finn, le Fae poursuivit : « J’commençais à croire que vous vous étiez perdu. Qu’est-ce qui vous a pris autant de temps? » - « Rien qui te concerne vraiment. » Le jeune homme tentait de rester le plus poli possible à son égard, malgré le fait qu’il l’appréciait très peu. « Qu’est-ce que tu comptes faire? » Demanda-t-il, poursuivant quand même la discussion. Le jeune homme à la tignasse azur sourit. « N’importe. Tant que c’est amusant. » Son regard tomba sur moi. « Alors, va-t-on partir à la recherche de sa bien-aimée? » Je rougis, mais ne répondit pas. Chayns éclata de rire alors que ses yeux se tournaient vers une jeune femme non loin de là. Tant qu’à vouloir avoir un peu de plaisir, il fallait bien commencer quelque part non?

« Enfin, tu feras c’que tu voudras. J’pense avoir trouvé un truc pour me détendre d’ailleurs. » Et, ni plus ni moins, il alla rejoindre cette inconnue, se perdant aussitôt dans ses délires après avoir pris sa taille humaine. « Je sais qu’on se connait pas, mais votre beauté m’a déjà volé mon cœur. Il vous appartient en entier désormais. » Un sourire niais s’esquissa sur ses traits. « Ça vous tenterait une petite danse avec moi ma jolie? » Pressentant d’avance la suite des choses, je me dépêchai de le rejoindre rapidement, avec Finndaäl sur les talons, avant de l’éloigner légèrement. « S’il te plaît, Chayns, arrêtes un peu avec ces enfantillages. » Le concerné fit la moue. « Oh, t’es pas drôle! Alors que j’commençais tout juste à m’amuser! » Et il partit. « Je vais aller avec lui pour m’assurer qu’il recommence pas avec ses bêtises. J’espère que ça ne vous dérange pas. » S’enquit-il avant de s’éloigner en suivant le Fae, me laissant seul en compagnie de cette jeune femme. « Je suis désolé s’il vous a ennuyé. » Dis-je en faisant référence au petit numéro que Chayns lui avait offert. « Il agit toujours comme ça et ça lui arrive constamment de dépasser les limites. » Je marquai une courte pause, ne sachant plus vraiment quoi ajouter. Les discussions n’étaient pas mon fort. « Je m’appelle Ezechyel au fait. » Je m’inclinai poliment, me résolvant simplement changer de sujet. « Comment trouvez-vous cette fête jusqu’à présent? » Je lui dessinai un sourire légèrement timide, songeant que, peut-être, parler un peu m’aiderait à évacuer ce stress qui ne semblait pas encore révolu à me quitter maintenant.

1 155 mots.

POST 1 – Résumé : Ezechyel arrive à la fête avec Finn. Ils croisent Chayns, discutent un peu ensemble, avant que ce dernier aille embêter Nixy. Avec Finn, il finit par s’en aller et Ezechyel commence à partir la conversation avec elle! o/

Chayns et Finn sont tout à fait abordables! nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunk
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 00:16

Aussi immobile qu'une statue, Raeden pronaît au milieu de la plaine, à la vue de tous. L'immobilité n'était pas forcément son fort, mais quand c'était pour la bonne cause, il arrivait à prendre sur lui. Cependant, ses sens restaient quand même aux aguets. Il n'y avait normalement rien à craindre, mais on ne savait jamais. Et puis, c'était devenu dans la nature du Forgeron de toujours être prêt à tout. Certaines personnes ne faisaient même pas attention à lui en fait, comme cet homme avec le garçon qui venaient de passer devant lui sans vraiment lui jeter un coup d'oeil … quoi que … il avait peut être pensé un peu trop vite. L'homme venait brusquement de s'arrêter et de se retourner pour le regarder. Une inquiétude semblait se lire sur son visage mais bien vite, elle s'envola comme si l'homme aux cheveux noirs avait remarqué ou compris quelque chose. Il finit mmême par s'adresser à l'animal. Il avait du finir par se rendre compte qu'il était Bélua. Quoiqu'il en soit, le Gardien de Phoebe pencha légèrement la tête de côté, remuant les oreilles dans sa direction. Son attitute restait toujours aussi calme et détendue.

Puis soudain, à peine le temps d'apercevoir une ombre du coin de l'oeil que quelque chose attérit sur son dos, sans lui faire de mal ni rien, plus ou moins en douceur. En fait, c'était à peine si l'ours polaire sentait sur son dos la femme qui venait d'y attérir. Il se tordit un peu la tête pour l'observer tandis que l'homme qui lui avait parlé s'approchait d'eux, visiblement pour aider la dame. Quelle ne fut donc pas la surprise de l'animal quand il reconnut le visage de cette cavalière impromptue. Sa surprise put se lire dans ses yeux et sur les traits de sa face.


Edwina??

Bien évidemment, ce n'était pas des sons et des mots humains qui sortirent de la gorge de l'ours, mais des bruits animales, accompagné de mouvement d'oreille et de queue, tout le corps étant utilisé dans le language des bêtes. Il savait qui elle était … il l'avait apprit après son départ de la forge, mais cela n'empêchait qu'il était réellement surpris de la voir là … et sur son dos. En même temps, quand on y réfléchissait bien, leur première rencontre avait sortie un peu de l'ordinaire aussi. A croire que chacune des apparitions de la magicienne étaient inattendue. L'homme aida donc l'utimage, avant de devenir rouge comme une pivoine – ce que le plantigrade ne comprit aps trop pourquoi – et de lui déposer sa cape sur le dos. Le Bélua aurait pu faire venir un hologramme de lui pour essayer de comprendre un peu mieux la situation en discutant avec eux, mais il était encore si étonné que cela ne lui vint pas à l'esprit. Il pouvait juste cligner des yeux en approchant doucement son museau de la magicienne pour venir le frotter contre sa hanche, ça manière animale à lui de lui dire bonjour … même si il était peu probable qu'elle sache qui il était.

Avant qu'il ne puisse faire autre chose, une jeune fille s'approcha d'eux et s'adressa à lui. Raeden sentait pulser autour d'elle la peur qu'elle semblait ressentir à son égard. Une nouvelle fois, il pencha la tête sur le côté, pour la regarder, avant de se laisser brusquement tomber sur le dos, le ventre à découvert, pour montrer qu'il était pas un danger, bien au contraire. Sa fourrure invitait aux caresses, comme un gros ours en peluche que l'on aimerait serrer dans ses bras. Sa gueule affichait du mieux qu'elle pouvait, un sourire. Il pouvait paraître ridicule, mais il s'en moquait en fait. Ce qu'il souhaitait à ce moment, c'était que l'enfant – les deux en fait, si on comptait le gamin qui accompagnait l'homme – n'aient plus peur de lui … et même, qu'ils s'approchent. A cet instant, il était tout à eux.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 12:13

Je regardais encore et toujours ma petite protégée danser comme une folle, j'étais si heureuse de la voir aussi joyeuse et pleine d'énergie. Mais j'appréhendais tout de même, après tout la dernière fois que nous avions participé à l'avènement du printemps une terrible catastrophe avait touché tous les elfes, y comprit ma petite Sierra. A ce moment là, elle s'était effondrée à terre se tordant de douleur, son aura avait viré au gris foncé alors qu'elle était habituellement verte éclatante. Shiro l'avait sauvé en utilisant son contrôle de la magie blanche pour la soigner. Si ma meilleure amie n'avait pas été là, Sierra n'aurait certainement pas survécu à cette tragédie. C'est pour cela que j'avais décidé de la confier à Mircella, pour que Sierra puisse apprendre à se servir de la magie et devenir plus forte.

Je me déplaçais avec mes frères pour m'asseoir sur un banc non loin de Sierra. Je voulais garder un œil sur elle, au cas où il lui arriverait quelque chose. Mais pour l'instant tout avait l'air de bien se passer, elle allait très bien et virevoltait toujours. Elle se mit même à danser avec d'autres personnes. Mon regard s'arrêta sur une blonde des bois que je connaissais très bien, c'était la mentor de Sierra, Mircella. Elle n'était pas très loin, mais elle était déjà occupée à parler avec deux personnes. Je n'allais pas la déranger, j'attendrais qu'elle est finit de parler avec au moins une personne pour que j'aille lui dire bonjour. De plus, cela fera plaisir à Sierra qui avait tellement envie de la revoir. « Alyska ? » Je posais mon regard bleu électrique sur mon triplet, Altaïr. « Oui ? » Il réfléchissait un petit moment avant de parler. « J'avais pensé à une chose, tu crois que ça serait possible pour moi d'entrer dans l'armée élémentaire en tant que Dragonnier ? » Je lui souriais avant de lui répondre. « Bien sûr, mais ne crois pas que je vais tout de suite accepter, il faudra que tu fasse tes preuves. Tu pense prendre un dragon de l'armée comme monture ? » Il caressa sa dragonne noire au regard doré, perchée sur son épaule avant de me répondre. « Je comprends tout à fait. Et non, je ne ferai équipe qu'avec Dremth et personne d'autre. » Axel se manifesta également. « Moi aussi je veux faire parti de l'armée élémentaire ! Ca serait trop classe que l'on fasse tous les trois parti des Dragonniers. En tout cas, si j'arrive à prouver ma valeur, je ferai équipe avec Sarafine. » J'étais heureuse de savoir que mes frères étaient tous deux aussi enthousiastes à l'idée de faire partit des dragonniers avec moi. Cela ne pouvait que bien tomber après tout ! Les trois triplets, ensemble dans la brigade des dragonniers.Mais bon, pour l'instant ce n'était pas le moment de parler de tout cela. « Mes frères, profitons de l'avènement du printemps ! On reparlera de tout cela quand on sera revenu à Draguial. »

Sierra s'arrêta de danser pour venir vers moi. « Alyska ! Il y a Mircella là bas, on peut aller la voir ? » Ses yeux noisettes me regardèrent avec beaucoup d'envie, je savais qu'elle avait besoin de voir sa mentor, comme moi j'avais besoin de voir mon amie. « Sierra, on ira un peu plus tard, tu vois bien qu'elle est occupée. » Je vis de la tristesse dans ses yeux, j'ouvris grand mes bras pour l'inviter à s'asseoir à côté de moi, entre Altaïr et moi, pour que je l'a prenne dans mes bras. « Je te promets qu'on ira la voir, ne t'en fais pas. » Elle se remit à sourire avant de me dire. « Merci beaucoup Alyss d'avoir accepté que je vienne à l'avènement du printemps. » Je lui fis un doux baiser sur le front. J'étais fière et heureuse d'avoir Sierra comme amie et protégée.






Poste : 2/7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 21:04

« Cela fait longtemps que vous êtes arrivés ? » Je laissais Castiella parler avec ses nouveaux amis, ne désirant pas particulièrement entrer dans la discussion. Mais petite Fae s’était trouvée d’autres membres de sa race pour faire connaissance. J’aurais aimé qu’il en soit de même pour moi. Mais aujourd’hui, ce fut un homme totalement inconnu qui m’aborda. Ses petits yeux verts lui donnaient un air sournois, et ses cheveux bleus me faisaient penser à des oreilles de chats. Sur le coup ses paroles me surprirent. Il était rare qu’un homme me fasse des compliments, et plus particulièrement un homme que je ne connaissais pas. « Vous êtes très gentil, mais je ne crois pas… » Je ne pus pas terminer ma phrase que mon amie Fae sauta sur mon épaule. Visiblement ma discussion était plus intéressante que la sienne. « Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. » Je levais les yeux au ciel, mais lorsque l’inconnu me proposa d’aller danser, je restais figer sur place. « Je… Je ne… » Les mots ne voulaient pas sortir de ma bouche, soudainement asséchée. « Accepte Nixy. Ce sera une bonne façon de s’amuser. » Je pris mon amie par le haut de sa robe pour la laisser tomber par terre. J’en avais assez de ses remarques.

Heureusement pour moi, un homme aux longues oreilles et aux cheveux blonds vint à mon secours, demandant à son camarade de partir. Je ne pus m’empêcher de pousser un soupir de soulagement quand je le vis nous quitter. Le comportement de l’homme bleu me faisait tristement penser au dernier être à avoir touché mon cœur. Je ne voulais pas revivre cela une deuxième fois. Je ne le supporterais pas.

Quoi qu’il en soit, le blond se tenant devant moi avait l’air bien plus polie et moins entreprenant que son camarade. « Je vous remercie de m’avoir aidé. Je ne voudrais pas paraitre grossière vis-à-vis de votre ami, mais je ne tenais pas véritablement à danser avec lui. » L’homme se présenta sous le nom d’Ezechyel, un mot que je n’avais encore jamais entendu. « Enchanté Ezechyel, je me nomme Nixy Melodiam. » Je me penchais pour reprendre en main la petite créature sur le sol. « Et voici mon amie, Castiella. » « Je suis enchanté de faire votre connaissance à vous aussi. » Je lui tapotais gentiment la tête. Cet être m’amusait autant qu’il m’exaspérait. « Pour l’instant je dois dire que nous n’avons pas pus voir grand-chose de la fête. Mais je la trouve très réussit. » Cassie vint s’assoir sur mon épaule. « Je m’intéresse depuis quelques temps de plus en plus au peuple elfique et à ses mystères. C’est en partie pour cela que je suis ici, et cette petite chose à tenu à m’accompagner. » « Je serais toujours avec toi. » Elle posa ses lèvres sur ma joue, comme à son habitude.

Puis, tournant la tête d’un bout à l’air des festivités, je vis que Mircella était débarrassée des personnes qui l’entourer précédemment. A présent il ne restait plus que la jeune fille qui jouait du violon quelque temps plus tôt. Je ne pouvais pas résister à l’envie d’aller voir mon amie. Mais je ne devais pas pour autant être impolie. « J’ai la chance de connaitre la reine du peuple Elfique. Elle vient à l’instant de se libérer, voudriez-vous venir la saluer avec moi ? » Sans attendre sa réponse, je me précipitais vers la majestueuse blonde. « Mircella, je suis tellement heureuse de te revoir. » Je m’arrêtais juste avant de lui rentrer dedans.

Mots : 572

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 09:52

Mircella appréciait la spontanéité de la jeune femme aux cheveux bruns se trouvant devant ses yeux. Elle agissait sans se poser de questions, sans réfléchir, sans même prendre conscience d'à qui elle s'adressait. Son innocence la touchait, lui rappelait, presque inlassablement, la jeune Sirène qu'elle chérissait.. Une pensée pour elle traversa son esprit, et elle frotta ses coudes comme si elle désirait se réchauffer le coeur. Elles s'étaient promis de se retrouver. Mais depuis qu'elle avait mis les pieds à la fête, sa silhouette ne s'était pas distinguée de la foule pour lui sauter dessus. Reportant son attention sur les paroles de Nissa, elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Elle adorait la Nature. Pouvait-on vraiment dire ce genre de choses ? Caressant vaguement les feuilles d'un arbre qui descendaient jusque devant la scène, elle ferma les yeux pendant quelques secondes. Phoebe les aimait, tous autant qu'ils étaient. A bien y réfléchir, l'inconnue qui se présentait à elle lui ressemblait quelque peu, il y a de cela des années. Lorsqu'elle eut débuté son voyage, elle n'avait alors que seize ans. Aujourd'hui, elle en paraissait dix de plus, mais les apparences étaient trompeuses. Terriblement trompeuses et fourbes. Des centaines d'années disparaissaient derrière ce visage serein et jeune, qui ne vieillissait que trop doucement. L'Elfe Eternelle n'appréciait pas trop le fait de se concentrer sur plusieurs personnes en même temps. Elle préférait mettre toute son attention sur un seul individu, car forcément, si elle se partageait, elle partageait sa concentration et son attention. Et si cela ne lui posait pas de problèmes, cela ne voulait pas dire que cela ne la gênait pas.

« Je suis heureuse que les arts et la musique portent une si grande place dans votre coeur, et je ne puis que me réjouir de savoir que vous vous sentez bien en compagnie de mon peuple. ». Elle aurait aimé appeler un membre de la Famille d'Ambre pour prendre soin d'elle, mais elle n'en fit rien. Si elle désirait se lancer sur la voie de la musique, alors cela ne concernait qu'elle, et la reine ne désirait forcer la main à personne. Cependant, alors qu'elle gardait un calme olympique depuis le début de la conversation, elle ne put retenir un léger rire dés lors que la question de sa participation fut venue. « Eh bien, j'en suis à l'origine après tout. Nous avons préparé cet événement depuis quelques mois déjà, je ne pouvais plus attendre.. ». Mettant ses mains sur ses hanches, elle se pencha quelque peu en arrière, ramenant sa petite qui se cachait dans son dos. La petite Elfe prit la main de sa mère, se collant un peu plus contre elle, avalant sa salive alors qu'on la complimentait. Mais à la seconde où l'ondine évoqua l'idée de jouer à ses côtés, un sourire naquit sur ses lèvres. « Avec plaisir ! Vous jouez de quoi comme instrument ? ». Comme pour répondre à sa question, elle leva son violon, radieuse et fière. Puis, son regard s'assombrit légèrement, alors qu'elle écoutait les paroles de la Bélua. Malgré ses compliments, elle sentait une amertume dans le ton de sa voix. Alors, tout aussi enfantine et candide, elle haussa la voix tandis que la petite créature rose tournait autour de sa tête. « Toutes les mamans sont fières de leurs enfants ! ». Et, riant légèrement, elle se retourna de nouveau vers la scène quand les musiciens l'appelèrent. « Elle est un peu turbulente, mais elle n'a pas mauvais fond. ». Elle posa une main sur l'épaule de la Bélua. « J'aurais aimé rencontrer votre sœur. J'espère qu'aujourd'hui, plus aucune chaîne ne vous entrave, et que vous pourrez venir encore à la fête de l’avènement du printemps. Ce sera toujours un plaisir pour moi de vous accueillir, Kira. ». Mircella était on ne peut plus sincère.

Seulement, elle n'aurait pas l'occasion de le montrer, car une présence qu'elle attendait depuis le début fit enfin son apparition. En entendant la voix de sa compagne, la blonde des bois se retourna instantanément. « Nixy ! Je croyais que tu n'arriverais jam.. ». Elle s'arrêta en pleine phrase, croisant le regard du jeune homme à ses côtés. Son coeur fit un bond d'allégresse, et d'un coup, elle fut incapable de bouger, paralysée par ses sentiments qui surgissaient de nulle part. Cela faisait si longtemps que leurs chemins ne s'étaient pas croisés. Ses lèvres bougèrent toutes seules. « Tu m'as manqué.. ». Nul n'aurait pu deviner à qui elle s'adressait. A son amie ondine, où à l'être qui la rendait plus vivante qu'elle ne l'avait jamais été ? Secouant la tête, elle se reprit. L'Elfe Éternelle était la femme la plus regardée lors de cet événement. Elle était l'organisatrice de l'avènement du printemps mais aussi une figure de renommée, et se laisser ainsi prendre au dépourvu.. Approchant sa main de celle d'Ezechyel, elle entrelaça timidement leurs doigts. « Vous.. Vous vous connaissez ? ». Quand bien même elle tentait de faire bonne figure, elle se sentait vaciller. Seulement, elle ne laissait rien paraître, parfaitement hermétique, mais si l'on s'approchait tout près de son coeur, on pouvait l'entendre chanter et danser au rythme de la musique…
884mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Lun 11 Jan 2016, 14:14

Rp pour tous – L’avènement du Printemps
« Et la Nature t’emporte au cœur de sa fête »

Je m’amusais tellement! Les sourires et la joie qui illuminaient le visage de ces gracieuses créatures ailées se communiquaient si facilement qu’il me fallut peu de contact avec leur enthousiasme pour sourire comme elles. Je ne pouvais empêcher mes propres rires de se dessiner sur mon minois, galvanisée par tant de frénésie et de gaieté dans une seule et même activité. Bientôt, en plein milieu de la danse, je changeais de partenaire en tournoyant sur moi-même et, tout sourire, je me mis à l’entrainer dans am gigue, riant et sautant comme une petite fille excitée le jour de son anniversaire. En me voyant m’émoustiller de la sorte, mon partenaire éclata de rire et j’eus un moment de paralysie cérébral qui se généralisa à l’ensemble de mon corps. Enfin, je redressais la tête, plongeant mes yeux incrédules dans ceux de mon partenaire, plus sournois et moqueurs. Je pouvais reconnaître ce rire entre mille.

« Je ne me serais jamais attendu à voir un sourire pareil sur ton visage, Maeka. »

Aussitôt, je voulus m’éloigner de lui, mais il me retint par le bras, affichant tout à coup un air bien penaud. Au revoir mimique moqueuse et éclats de malice au fond de ses pupilles opales: il semblait véritablement déçu de mon rejet.

« Pas la peine de t’enfuir comme si j’étais le premier des malfrats. Je veux seulement danser avec toi.

- Je… Je… Ça me gêne trop! Murmurais-je en rougissant, cherchant une échappatoire sur ma gauche ou bien sur ma droite.

- Vous dansiez bien avec cette Fae tout à l’heure, et tu n’as pas semblé si timide!

- Ce n’est pas la même chose! » Répliquais-je en rougissant encore plus, me rapprochant néanmoins de lui en entortillant mes doigts aux siens.

Je le savais depuis toujours, mon principal problème dans la danse, c’est de danser avec un homme. Encore, un inconnu que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Ève, cela me gênait moins, voire pas du tout – allez savoir pourquoi – mais lorsqu’un jeune homme, que je connaissais, me voyait enchaîner les pas avec catastrophe et maladresse, cela me gênait plus que tout! Mon cœur battait à tout rompre. De son côté, ravi, il m’entraîna dans une valse légère et calme, qui contrastait si brusquement à la danse endiablée que je venais de quitter que mes pieds s’emmêlaient inévitablement dans mes pas. Le rouge me montait jusqu’aux oreilles cette fois. C’était vraiment embarrassant.

« Détends-toi… Je ne suis qu’une deuxième paire de bras, une deuxième paire de jambes; je suis un autre corps qui t’aide uniquement à enchaîner tes pas. Ta véritable partenaire, c’est la musique. Laisse-la te guider.

- D’a-D’accord… »

Je pris de grandes inspirations, priant pour qu’Antarès me donne du courage. Il avait raison: dans un sens, il n’était qu’une extension de mon cops, et ma vraie partenaire, celle qui m’accompagnait assurément dans la danse, était la musique. Et rien d’autre. Dès lors, mes pas se firent plus assurés, moins maladroits, même si je peinais encore à suivre ce rythme brusquement lent et doux imposé par le jeune homme. Constatant que j’étais plus détendue, il accéléra le rythme et nous nos remîmes à danser follement, énergiquement, avec le groupe de Faes et du reste des invités. Je me remis à rire et à sourire naturellement, le jeune homme devant moi faisant de même: pour ma part, c’était bien la première fois que je le voyais rire ainsi. Nous tournâmes ensemble durant plusieurs minutes, rigolant de nos déboires et de nos maladresses, cherchant à se défier l’un l’autre en effectuant un mouvement légèrement plus complexe, mais il n’y avait rien d’autre dans ce petit paradis, rien d’autre que moi, lui, la Liberté et la mélodie. Doucement, nous nous séparâmes durant un moment, et je me mis à tournoyer sur moi-même, tendant un bras au hasard dans la mêlée des nouveaux arrivants pour entraîner un chanceux dans la danse des Faes. Mes doigts frôlèrent une manche et aussitôt, ils s’y agrippèrent avec fermeté avant de l’entraîner dans la joyeuse gigue. Je me mis à danser et à sauter, poussant mon partenaire à faire de même, mais après un moment, je remarquais qu’il y avait quelque chose de bizarre… Je levais mon regard en direction de mon nouveau partenaire, croisant ses grands yeux d’acier. Je me sentis immédiatement rougir à la vue des éclats que je voyais dans son regard. Je le lâchais sur-le-champ, baissant les yeux comme une gamine qui venait de se faire prendre en flagrant délit, avant de balbutier des excuses incompréhensibles. Pour cela, je dû m’y prendre une deuxième fois avant de me faire comprendre pa mon interlocuteur.

« Je m’excuse sincèrement! J-Je ne pensais pas qu-que vous n’aimeriez pas danser… J-Je m’en excuse, vraiment! »

Non mais quelle belle poire tu fais, Maeka!


816 mots | 3 post
Résumé:
Maeka danse un peu avec le jeune homme qui l’accompagne et elle parvient à mettre de côté sa timidité pour profite amplement de la fête et, du coup, elle entraîne Finndaäl dans la danse!



[Rp pour tous] L'avènement du Printemps - Page 2 Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34827-miles-koerta#6795
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 21:36

Les dernières paroles de la jeune femme à qui elle s'adressait confirmèrent ses doutes: elle était bel et bien en présence de l'elfe éternelle. Elle se doutait bien que celle-ci n'avait pas été la seule à organiser toute cette magnifique manifestation mais qu'elles étaient les chances pour qu'une Mircella Rumble, elfe de nature, et qui fasse partie des organisatrices ne soit pas la reine de tout ce peuple? C'était impossible. Elle ne changea pas son attitude mais son regard s'emplit d'une douce admiration pour celle-ci. Elle témoignait du respect à tout être vivant à qui elle avait l'occasion de se présenter, mais celle-ci, rien qu'avec son aura, imposait davantage.

Elle rit face à l'attitude de l'enfant, passant de la joie et de l'excitation à un ton réprobateur après les paroles de Kira. Elle avait un sacré caractère à rudoyer la jeune femme comme elle venait de le faire. Il fallait bien que jeunesse se passe, à moins qu'elle le garde toute sa vie, et là Nissa lui prévoyait de ne pas rendre la vie facile à ses parents. D'un ton taquin, elle s'adressa à Mircella:
"Je vous souhaite bien du courage avec cette jeune personne et son caractère bien trempé !"

Puis, elle reporta son attention sur la jeune fille afin de répondre à sa question, appréciant l'expression de son regard lorsqu'elle lui montra fièrement son instrument. Même à l'âge de Nissa, la même excitation s'affichait sur son visage lorsqu'elle jouait de la musique. Même si elle appréciait, elle aussi, le violon, elle savait jouer de presque tous les instruments connus sur la terre du Yin & du Yang:
"Je joue d'à peu près tout ! Mets moi n'importe lequel entre les mains, et la musique prend le relais !"

Elle lui fit un clin d’œil. Les musiciens rappelèrent la jeune elfe sur scène et Nissa prit l'initiative de la suivre:
"Puis-je me joindre à vous? Je vous suivrai une fois que vous aurez commencé à jouer."

Sur le haut de la scène, elle s'arrêta pour regarder la vue qu'elle avait d'ici. Surplombant la plaine, elle pouvait vraiment saisir toute l'ampleur que prenez la fête, ainsi que les différentes animations qui naissaient de part et d'autre du paysage. Elle ne fut pas intimidée par tout ce monde qui était susceptible de la regarder et de la juger, elle connaissait son art et n'était pas inquiète quant au fait de l'exercer sans avoir répété de morceau précisément. Un des musiciens lui confia un luth et elle vint se placer sur le côté, près d'Elyë:
"Ce n'est pas un violon, mais on va bien voir comment je m'en sors dans votre harmonie !"

Les musiciens commencèrent à jouer et Nissa les suivit, saisissant la note qu'elle trouve opportune afin de s'insérer dans la mélodie. C'était facile pour elle, simplement en entendant les notes de musique, elle était capable de les déchiffrer à la manière dont elle lisait un livre: cela s'affichait dans son esprit. Malgré le fait qu'elle n'avait pas récupéré l'instrument qui composait les plus beaux sons, elle s'accorda bien aux autres.
De loin, elle aperçut Nixy, qu'elle avait déjà rencontré à Medigo, qui justement venait à la rencontre de Mircella. Elle n'était pas sur que celle-ci se souvienne d'elle, alors elle lui fit simplement un sourire avec un signe de la tête lorsque son regard se posa sur elle. Elle irait la saluer plus tard.

Mots: 610

Post + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] L'avènement du Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp pour tous] L'avènement du printemps
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-