Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le regard des autres est le reflet de ton âme [Feat vicieuse aka Callie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 00:01

La pierre mystérieusement offerte par le Démon ne manquait pas de lui restaurer un semblant d'énergie. Un curieux effet dont elle ignorait la provenance mais qui soulageait sa faiblesse d'une manière parfaitement agréable. Malgré la difficulté qu'elle éprouvait encore à respirer et les tremblements qui saississaient ses mains, il se trouvait que son corps récupérait étonnamment bien. « Tu trimballes des cailloux fichument efficaces. » Sa déclaration n'était qu'un moyen comme un autre de lui exprimer sa reconnaissance sans s'attarder dans des politesses inutiles, d'autant qu'elle peinait à aligner des mots correctement. Visiblement, ses récentes aventures lui donnaient un avant-goût des dégâts occasionnés dans son esprit. Ses pensées s'agitaient vainement sans qu'elle ne trouve de réel sens à ce qui se tramait à l'intérieur de sa boîte crânienne. Cela dit, se concentrer sur le paysage qui l'entourait et la présence de Zane représentait une distraction autrement plus intéressante. Celui-ci éliminait les ennemis avec une facilité déconcertante, pas le moins du monde perturbé par leur acharnement. La moquerie qui suivit sa question manqua la faire éclater de rire. Ces terres regorgeaient de créatures surprenantes aux idéaux étrangement irréalistes. Une telle histoire ne l'inquiétait absolument pas, d'autant qu'elle savait par expérience que le brun plaisantait. « Et bien, il ferait mieux de ne pas s'en prendre à moi s'il ne veut pas finir attaché au mur et harcelé par un fouet pour m'avoir capturée. Remarque, je pourrais aussi laisser les meubles le dévorer, histoire d'éviter de me salir les mains. » Ignorant délibérément la première partie de sa remarque, elle avait préféré se concentrer sur la fin, beaucoup plus amusante et terriblement relaxante. Moins elle pensait à l'individu qui avait attaqué son camarade, plus elle sentait le calme revenir en elle, chose qui n'était pas aisée au vu des perturbations qu'elle subissait.

Les révélations ne se firent cependant pas attendre plus longtemps. Les doigts enlacés dans ceux de Zane, leurs regards miroirs s'affrontaient. L'explication qu'il lui fournissait avait un accent de vérité indéniable. Elément surprenant en ce qui le concernait, il ne tentait pas d'échapper à ses interrogations par l'humour. Définitivement imprévisible. « Ta deuxième raison ne tient pas la route, Zanou. Tu es toujours calme quand je suis dans les parages. Ne cherche pas, tu n'arriveras jamais à te débarrasser de moi. » Un clin d'oeil complice accompagna sa déclaration. Ce n'était pas exactement vrai, mais cela lui importait peu. L'ambiance joyeuse qui régnait généralement pendant leurs rencontres avait bien besoin d'être rétablie. La séparation viendrait, de toute manière, alors autant en profiter comme elle le pouvait. Cependant, elle commençait à se demander si ce n'étaient pas leur présence à tous les deux qui attirait les ennuis, et non seulement celle du brun. Le talent de Callidora pour se retrouver dans les ennuis s'avérait évident. Bien sûr, il ne s'agissait que rarement d'aventures aussi dangereuses que celles qu'elle vivait en sa compagnie, mais ce n'était pas un détail négligeable. Quoi qu'il en soit, elle ne comptait pas le laisser filer, cette fois-ci. Sa remarque suivante n'avait pourtant pas vraiment de sens aux yeux de la Rehla. Légèrement surprise, elle voyait mal comment elle avait pu l'apaiser. Pour elle, son contact n'avait été qu'une distraction suffisante pour le détourner de sa cible. « D'ailleurs, je te signale que la folie, c'est quelque chose qu'on partage. Je suis juste légèrement moins agressive. » Sa réponse ne se voulait en aucun cas méprisante, ce qu'il devinerait aisément. Cela dit, il restait encore beaucoup d'éléments qu'elle ne connaissait pas à propos du brun, et elle avait bien l'intention de les découvrir en temps voulu. Se précipiter et prétendre qu'elle savait tout de lui aurait été une grossière erreur qu'elle n'envisageait même pas.

Ils progressaient toujours. Les symboles apparaissaient de plus en plus fréquemment, ce qui, en plus des paroles de Zane, ne la rassurait pas particulièrement. Pour une raison inconnue, il avait voulu reculer et s'en était retrouvé empêché par le corps de la brune qui faisait des siennes. Cependant, ce n'était rien comparé à ce qui les attendait. Une explosion lumineuse brutale lui fit lâcher la main du Démon sans le vouloir. Le temps qu'elle retrouve ses esprits, elle sentait quelque chose de fondamentalement différent en elle. Portant une main à ses tempes, elle constata avec stupeur que son champ de vision avait légèrement changé. Et ce n'était pas le seul élément perturbant. La brune était devenue le brun. Sans pouvoir se retenir, elle éclata de rire en voyant le Démon examiner son nouveau corps sous toutes les coutures. Sensation étrange de rire sans reconnaître sa propre voix. Une expérience pour le moins… Intéressante que de le voir se démener pour vérifier qu'il n'hallucinait pas _ et au passage, probablement pour se rincer l'oeil. « Ton corps de rêve te satisfait, princesse ? » Utilisant délibérément  le sobriquet dont il l'affublait, elle ne manquait pas non plus de se préoccuper de sa nouvelle apparence, laissant le temps filer et constatant avec joie que les illusions ne semblaient plus de la partie. En attendant que son partenaire cesse son petit manège, elle remarqua avec étonnement qu'elle se sentait terriblement plus forte que quelques instants auparavant. Cependant, la manière dont il se divertissait agaça rapidement Callidora qui ne savait plus vraiment comme réagir face à cette situation déconcertante. « Laisse-les tranquille, veux-tu ? Ç’aurait été amusant dans d'autres circonstances. » Un large sourire fendit le visage aux traits masculins. Des idées tout à fait malsaines lui venaient à l'esprit, et il fallait qu'elle arrête d'y penser sur le champ.

Cependant, une autre distraction s'offrit à elle. Krog, le majestueux prédateur changé en une poule ridicule. Son air vaguement stupide lui ôtait toute crédibilité. Visiblement contrarié, il battait des ailes vainement pour signifier sa hâte d'en découdre avec le responsable de ce petit tour. Décidément, les sortilèges avaient le sens de l'humour. Maintenant qu'elle y réfléchissait, le dernier événement, s'il les amusait tous les deux, pouvait tout aussi bien tourner à leur désavantage. S'ils tombaient sur des ennemis coriaces, elle doutait de s'en sortir comme par magie. Ses perceptions lui semblaient totalement différentes, et un étrange silence régnait autour d'elle. Ne pas percevoir le murmure des étoiles la mettait légèrement mal à l'aise. N'entendre qu'un léger bourdonnement dans cette dimension ne lui posait aucun problème, parce qu'il l'assurait de leur présence. Cela dit, en y pensant un peu plus, elle se rendit rapidement compte que cela l'indifférait. Par ailleurs, se retrouver face à face avec son propre lui paraissait totalement incongru. Jamais elle n'avait eu l'occasion de s'examiner de la sorte, et à travers les yeux d'autrui, cela avait quelque chose de fantastique. « Je lui casserais les dents tout aussi volontiers. J'espère simplement que ce charmant échange n'a pas influencé nos pouvoirs. Ce serait regrettable que tu brûles cette somptueuse chevelure par mégarde. » La vulnérabilité qui la torturait tant paraissait volatilisée, ce qui ne lui déplaisait en aucun cas et lui donnait une certaine assurance qu'elle ne savait pas posséder. Avec prudence, elle attrapa la poule par le cou pour aller plus vite _ scène particulièrement singulière et ironique _ et reprit le chemin qu'ils avaient abandonné. Au moins sa mémoire était-elle intacte, puisqu'elle se rappelait que la route qu'ils suivaient les menait sans aucun doute à la clairière où se trouvaient les satanées fioles. À mesure qu'ils se rapprochaient, elle sentait ses forces revenir, l'impression d'avoir les membres éclatés en mille morceaux disparaissant.

À dire vrai, la brune doutait sérieusement que ce maléfice plaisantin soit l'oeuvre du monstre qui les avait attaqué. La simple pensée de l'affrontement précédent provoqua une contraction de sa mâchoire. Visiblement, elle n'avait pas laissé la colère à la maison, et celle-ci paraissait étrangement intensifiée. Ne sentant aucune présence dans les environs, elle établit une série d'hypothèses concernant ce phénomène impromptu. « C'est un stratagème du miroir. » Ses neurones se remettaient enfin en place, et malgré la confusion apportée par le récent échange, elle savait que cette fois-ci, elle n'avait pas tort. Dommage pour le Démon, casser les dents d'une glace allait s'avérer complexe. Aucune autre explication ne paraissait crédible. Cependant, mieux valait se méfier avec la crédibilité. D'un air soucieux, elle se mit à envisager les moyens de s'échapper de ce lieu ensorcelé, s'efforçant de ne pas éclater de rire devant la tête renfrognée de Krog. D'un geste vif, elle fourra l'animal dans les bras de Zane, se retenant d'éclater de rire. « Garde le bébé une minute, j'ai besoin de réfléchir. » Sans plus se préoccuper de ce qui se passait entre les deux individus, elle se retourna, faisant les cent pas dans la clairière en prenant garde au sol qu'elle parcourait. On ne savait jamais, avec une forêt amatrice d'illusions. Revenant vers le Démon _ ou plutôt la Rehla, elle ignorait comment le désigner à présent _ elle se mordit la lèvre inférieure comme à son habitude. Certaines choses au moins ne changeaient pas. S'approchant de lui pour lui caresser la joue d'un geste délicat, elle fut surprise de constater que cela lui plaisait. Avouer qu'elle était fichument névrosée était encore loin de la vérité. « Je suppose qu'il faut trouver les clones du miroir et les détruire l'un après l'autre. À moins qu'il n'existe qu'une seule réplique. » Le second cas lui convenait mieux. La sylve lui tapait sérieusement sur le système, d'autant qu'elle envisageait à terme de récupérer son corps en bonne et due forme. En attendant, elle en profitait pour passer une main dans la chevelure délicate qu'elle possédait désormais. « Belle crinière, cela dit. Entre tes cheveux de princesse et ton goût pour les costumes féminins, je vais finir par avoir de la concurrence. » Un éclat de rire ponctua sa déclamation. Ne restait plus qu'à espérer qu'ils trouveraient rapidement le moyen de s'évader des bois avant qu'ils n'en viennent à des expériences moins orthodoxes.


1649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 14:55

Loin derrière l’aspect vulgairement réjouissant que le beau diable avait décelé dans cette commutation de corps, c’est qu’il était inopinément devenu beaucoup plus précaire en terme de force. Son agilité n’était pas des plus exceptionnelles non plus. Il fallait reconnaitre qu’avec des proportions pareilles, il était impossible de l’être. Et puis se toucher soi-même avait quelque chose de… dérangeant. Heureusement qu’il avait au moins conserver sa clairvoyance, ça aurait été un comble de devenir également plus bête, avec tout le respect qu’il avait pour la brune évidemment. Rien que pour vérifier ses nouvelles valeurs, le démon se destinait à frapper tout ce qu’il trouvait sur son passage ; tronc d’arbre, vulgaires brindilles de pacotilles ou encore de tout petits galets qu’il aurait habituellement pu démolir d’une chiquenaude. Mais la vérité lui devenait tout à coup cruelle. Dans la vie de tous les jours, Callidora détenait la puissance d’une enfant de bas âge, et le mot était atténué. « Si ton corps est admirable du point de vue de mes yeux d’origine, je dois te couvrir de louanges pour arriver à survivre avec ça. Tu devrais sérieusement envisager quelques tractions. » Cette remarque ne se voulait aucunement présomptueuse. Dans un premier temps, il se voulait droit et authentique, et comme bien souvent, le tact lui manquait. En second lieu, il lui confiait un avis subjectif. Car si la brune parvenait jusque-là à s’en dépêtrer, nul doute qu’elle tomberait un jour ou l’autre sur un os. Et surtout sans chevalier pour la secourir. C’était sa façon à lui de lui préconiser une autre approche pour ses attributs, à la place de sa formation de courant électrique. Toutefois, il n’était pas dans son entreprise de la déprécier par rapport à ça. Il avait seulement du mal à avaliser sa nouvelle condition féminine. Ce qui le rassurait, c’est que plus loin, un autre échange plus grotesque s’était produit. Au moins, il n’était pas le plus ridicule des trois, ce qui était approprié pour dessiner un fin rictus sur ses lèvres. Krog pinaillait en sautant un peu partout d’une manière particulièrement hypothétique. Ses cris de poule prête à se faire cuisinier résonnaient au travers de la sylve comme une lamentation de plus en plus constante. Il semblerait que l’oiseau avait plus de mal à user de sa magie dans un corps aussi réduit. D’ailleurs, cette belle projection conduisait à une réponse que la jeune femme s’était posée. Selon lui, c’était clair comme de la roche. Et comme pour le réaliser à titre d’exemple, il fit poindre son ombre à l’extérieur de la surface du sol, après quoi il la torsada en un épais tourbillon. « Nos pouvoirs ne sont pas liés à notre magie, mais à nos connaissances. Mon esprit ne sait pas faire naitre les flammes. En revanche, il sait manipuler les ombres. Ce n’est que la quantité et la puissance de ceux-ci qui ont été altérés. » Il se posait là comme un professeur, inculquant les bases à son élève. Et à en croire ses mimiques, il en était plutôt fier.

Le loup -ou plus exactement la volaille- confirma bientôt ses introspections. Plus le temps passait, plus il commençait à s’exprimer convenablement. S’il bafouillait encore un peu et que ses déplacements semblaient inhabiles au possible -à plusieurs reprises, il heurta les différents obstacles de sa route-, il retrouva rapidement le don de la parole. Ainsi, sa colère était on ne peut plus révélatrice. En battant furieusement des ailes, il s'agitait entre les mains de Callidora, et lorsqu’il se trouva entre les bras de son maitre, il essaya à maintes reprises de picorer son enveloppe de substitution. « C’est ta faute sale traitre ! Regarde-moi dans l’état que je suis ! Trouve vite une solution si tu ne veux pas que je te perfore de mon bec. » Mais anecdotiquement, c’est surtout celui de sa partenaire qui allait saigner de cette intrusion au becquetage. Lui ne risquait rien, d’autant plus que son corps avait subi davantage de dégâts que de simples écorchures. Toutefois, pour éviter la rébellion d’une certaine personne, le démon tenait le colérique à une certaine distance de son bras levé. « Hé hé hé ! Vois le bon côté des choses, mon ami. Tu vas être tellement plus fructueux en terme de produits laitiers. » Un humour qui était loin de plaire au principal concerné, si bien que le duo causa à lui seul énormément de brouhaha. Entre Krog qui piaillait sans interruption et Zane qui éclatait de rire en titillant son compagnon par des gesticulations et des répliques cinglantes comme il en avait le secret, ils devaient être plus assourdissants qu’une colonie de créatures. Les délires pouvaient néanmoins attendre encore un peu. Quelques minutes plus tard, dans un non-dit presque trop oppressant, Zane revint aux côtés de celle qui s’épuisait à réfléchir. Entre ses bras, il tenait maladroitement la poule. Difficile de dire si elle était simplement endormie ou si elle avait été sadiquement étourdie. Il fit uniquement comprendre à sa complice par un signe que la vérité n’avait que très peu d’importance. Il fallait se concentrer sur la résolution de ce rébus épineux. Callidora carburait sur le sens de cette transformation en parlant de miroirs. Maintenant qu’il y songeait, il n’avait pas vu l’objet qui l’avait transporté dans ce monde ; un élément qui paraissait ainsi central pour la suite. « J’ai ce fameux talent de pouvoir casser les dents à n’importe quoi. Un reflet ne fera pas exception à la règle. » Dans son grossier langage, cela voulait surtout dire qu’il casserait tous les miroirs qu’il rencontrerait sur des générations afin de maudire les enfants et les petits enfants du fautif.

Au moins, la jeune femme n’avait rien perdu de son humour incisif. Il soupçonnait même cette dernière d’apprécier davantage sa nouvelle morphologie que l’ancienne, ce qui selon la logique était plus que cohérent. « Je savais que mon allure laissait rêveuses les femmes. Tu n’es pas la première jalouse à me le dire. Toutefois, je te défends d’en profiter sans mon accord. Ou sinon je serais malintentionné avec le tien. » Le visage diabolique qui harcelait les traits de la Rehla aurait en d’autres circonstances pu effrayer n’importe qui tant les idées qui germaient en ses neurones étaient palpables. Étrangement, sur son visage, cela ressemblait davantage à de la perversité qu’à autre chose, ce qui après réflexion n’était peut-être pas plus rassurant. Trouver la réplique de cette chose allait le pousser à bout. Après tout ce qui s’était produit, il n’avait plus du tout envie de raisonner, mais simplement de se reposer. Sans vraiment y penser plus que ça, le démon puisa dans la réserve de sa magie restante pour la faire fuser en dehors de son être. Il se concentrait, afin de s’ajuster comme un appât juteux en bannissant une grosse quantité de magie. Il épuisait son faible corps actuel à puiser dans toute sa réserve, quitte à de nouveau éreinter Callidora, mais tant pis. C’est avant tout son impulsion qui le mena à agir dans ce sens. Après la fin du délai et en ayant presque tout épuisé -sans pour autant oublier que la pierre continuait d’aspirer la magie de son vrai lui-, Zane posa un genou à terre. Cela avait fonctionné. Il était là, appâté par une quantité ingérable de magie : le miroir sur pattes. Il fallait agir le plus vite possible, qu’importe si pour ça il devait éclater les barrières de son organisme. Il s’élança en avant de toutes ses forces, et lorsqu’il parvint à hauteur du miroir, il focalisa sa magie restante dans son poing afin d’intensifier la portée de son agression. Même si cela était en deçà de ce qu’il pouvait réellement faire, l’attaque fêla la glace en des milliers de morceaux. Une lumière sensiblement indiscernable à la précédente fit surface pour recouvrir une nouvelle fois entièrement la zone. Si à sa disparition, tout semblait être revenu à la normale, il n’en était rien. En réalité, si Callidora et Krog avaient retrouvé l’usage de leurs corps respectifs, la disparition de Zane était quant à elle plus nébuleuse. Traîné dans une dimension dissemblable de la leur, il se trouvait au centre d’une immense salle encerclé de miroirs par centaines, comme s’ils étaient les jurys d’un procès le concernant. Sans parler du fait qu’il était à présent lui-même dans la chair de la poule, les miroirs reflétaient différentes choses dont certaines ne lui disaient rien du tout. Matérialisé comme étant un costume à part entière, les caractéristiques de ses attributs physiques se trouvaient derrière cette succession de glace qu’il ne parvenait pas à passer. À chaque fois qu’il essayait, un éclair l’en empêchait. En tant que volaille, de tels risques étaient un peu plus mortels.


Nombre mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 00:36

À dire vrai, la dispute qui avait éclaté entre Zane et Krog manquait la faire mourir de rire. Voir le Démon piégé dans un corps qui ne lui appartenait pas échanger des paroles pleines d'un humour acéré avec une volaille avait quelque chose de terriblement amusant. La brune songea même qu'ils ne s'étaient jamais retrouvés dans une situation aussi hilarante. Cependant, elle s'efforça de ne pas se laisser distraire par la scène tout à fait cocasse qui se jouait à ses côtés. Cependant, après plusieurs minutes de ce charmant manège, alors que la brune se perdait dans ses pensées, il s'approcha d'elle, tenant l'animal entre ses bras d'une manière parfaitement inadaptée. Le duo formait un tableau des plus étranges dont elle grava l'image dans son esprit. Cela lui donnait des idées, et pouvait aboutir à une série de dessins des plus amusantes, à supposer qu'ils parviennent à s'échapper de cette satanée sylve. La solution qu'elle venait de trouver à leur problème actuel lui paraissait pourtant d'une facilité déconcertante. Quelque chose ne tournait pas rond. La Rehla fut interrompue dans sa réflexion par la déclaration de son partenaire. Nul doute qu'ils haïraient tous profondément les miroirs suite à cette aventure. Quant à ses capacités pour botter les fesses de quiconque s'en prenait à lui, elles ne faisaient aucun doute.

Manifestement, les choses ne s'arrangeaient pas vraiment pour eux. S'ils avaient trouvé ce qui ressemblait à la fin de cette abominable forêt, aucun moyen de s'en échapper ne paradait dans les environs. Callidora se dit intérieurement que retrouver l'inventeur d'une illusion aussi puissante et de le livrer en pâture au fichu Démon représentait une vengeance satisfaisante. Cette pensée la fit tiquer. Depuis quand aspirait-elle à se venger de quoi que ce soit ? Sans y réfléchir davantage, elle mit cela sur le compte des récents événements légèrement mouvementés qui ne cessaient d'en provoquer d'autres et chamboulaient quelque peu son esprit. Les quelques minutes de répit qui leur étaient offertes alors qu'ils se trouvaient au beau milieu de la clairière s'avéraient merveilleusement régénérateurs, à moins que ce ne fût l'effet du mystérieux talisman donné par Zane. La dernière remarque qu'il lui adressa la fit éclater de rire une fois de plus. "Je ne doute pas de tes nombreuses conquêtes, Monsieur le tombeur. Cela dit, je doute que tu aies fusionné aussi intimement avec l'une ou l'un d'entre eux." Le ton ironique de sa voix ne laissait pas de doute quant à l'amusement qu'une telle idée lui procurait. La Rehla songea qu'elle avait des pensées tout aussi perverties que celle de son partenaire, car en l'entendant parler des intentions qu'il pourrait avoir à l'égard de son propre corps fut loin de la décontenancer. Un frisson monta sur sa peau. "Et tu ne pourras rien faire de plus malintentionné que tu ne m'ais déjà fait." C'était bien plus un défi qu'autre chose, et nul doute qu'il le comprendrait instantanément. Cependant, toute à sa réplique, elle ne faisait pas attention aux gestes du Démon qui s'avéra incapable de rester inactif.

Ce fut davantage la concentration de magie qui s'accumulait dans les airs que son petit manège qui la fit réagir. Avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche pour lui reprocher un tel acte, elle s'étonna de la présence du miroir. Il s'agissait bel et bien de celui qu'elle avait effleuré pour se retrouver en ces lieux maudits, ou du moins d'une réplique particulièrement convaincante. Prêt à en découdre avec la source de leurs problèmes, le Démon se précipita sur la glace pour la fendre d'un coup de poing rageur. Si cela fonctionna dans un premier temps, une vive lueur ne tarda pas à apparaître, annihilant le paysage environnant. Lorsque Callidora fut à nouveau en mesure de voir ce qui l'entourait, elle constata avec stupéfaction qu'elle avait réintégré son corps, à l'instar de Krog, visiblement ravi de ne plus bénéficier de sa condition de gallinacée. Seulement, Zane avait disparu. Enfin, pas exactement. Des gloussements alarmèrent la brune, gloussements qui provenaient du miroir parfaitement intact qui semblait les narguer par sa simple présence. S'approchant avec prudence pour parer à toute éventuelle attaque, la Rehla comprit que le malheureux s'était retrouvé prisonnier d'une autre réalité. Son allure de volaille la fit éclater de rire avant qu'un rayon lumineux ne le frôle d'une plume. Les glaces ne se contentaient pas de lui renvoyer des projections et s'avéraient terriblement vindicatives.

Le loup se remettait de sa transformation avec un peu plus de lenteur, probablement sonné par ses récentes métamorphoses. Agacée par le comportement impulsif de Zane, la brune fut forcée de constater qu'aucune de ses deux mains n'était épargnée par les entailles. Celles de sa main gauche, blessée par une illusion, commençaient à peine à cicatriser que des dizaines de coupures zébraient sa main droite. Le sang n'hésitait pas à signifier sa présence et coulait en un flot rougeâtre dont elle n'était pas sûre d'apprécier la caresse. "Dis-moi, Krog... Est-ce qu'il fait toujours des choses aussi stupides quand il est fatigué ?" Le ton désespéré qu'elle employa visait moins à dénigrer le Démon qu'à exprimer son propre agacement. Jetant un coup d'oeil au miroir, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant la course titubante de la poule qui s'efforçait d'éviter les attaques. "Cela dit, il est plutôt appétissant en volaille. D'une manière assez différente de celle habituelle, mais appétissant tout de même." Les remarques qu'elle lançait à l'intention de l'animal lui permettaient de gagner quelques instants pour réfléchir à ce qu'il convenait de faire pour délivrer Zane de l'emprise du miroir, à la recherche d'une idée de génie qui ne semblait pas disposée à faire surface.

Levant les yeux au ciel, Callidora s'approcha davantage du miroir, en touchant presque la glace. "Je vais sérieusement finir par me demander qui de nous deux est la princesse en détresse..." À défaut de trouver quelque chose de brillant, elle se devait au moins de tenter une petite expérience pour tenter de tirer Zane de là. Laissant une empreinte sanglante des deux côtés de l'encadrement couvert d'étranges symboles, elle laissa son instinct la guider, adressant une prière silencieuse à Phoebe. À dire vrai, peu lui importait que l'Aether l'écoute ou non : ce n'était qu'un moyen de se rassurer et d'optimiser sa concentration. Sans qu'elle en prenne conscience, ses ailes se déployèrent soudain en un bruissement délicat. D'un signe de la main, elle conseilla à Krog de grimper sur un tronc d'arbre sec qui se trouvait à la lisière de la forêt. Mieux valait ne prendre aucun risque. Ne perdant pas son objectif de vue une seule seconde, elle convoqua quelques éclairs qui paraissaient danser autour d'elles et gagner en puissance à mesure que le temps passait. Son énergie ressourcée lui permettait une telle folie, mais elle savait que son corps lui ferait payer une pareille dépense de magie dans les moments à venir. Brusquement, les rayons d'une blancheur éclatante vinrent frapper une pierre qui se trouvait sur le sol avec violence, s'agglutinant sur ce point précis sur lequel la brune envoyait sa puissance _ pour autant qu'on ait pu parler de puissance _ sans relâcher son attention. Presque instantanément, les éclairs parurent se réfléchirent sur la surface de la pierre et se dirigèrent à toute allure vers le miroir. Au moment exact où ceux-ci frappèrent la glace, un morceau de papier les rejoignit. Utilisant la force qui résultait de l'impact, Callidora en profita pour le projeter à travers la glace.

Un nouvel éclat de lumière crue accueillit sa tentative. Fatiguée par le sortilège qu'elle venait de lancer et légèrement aveuglée, la brune attendit quelques secondes pour reprendre son souffle et s'assurer qu'elle n'avait pas franchi les limites de son corps. Heureusement, pour la première fois depuis qu'ils avaient atterri dans cette sylve sournoise, la chance semblait de son côté. Une forme indistincte se trouvait aux pieds du miroir : la Rehla se trouvait suffisamment haut dans les airs pour ne pas parvenir à la distinguer comme cela aurait été nécessaire. À la hauteur où elle se trouvait, la forêt paraissait s'étendre sur des kilomètres et dévorer l'horizon avec une avidité criminelle. Une ligne nette marquait cependant la fin de cet univers, à quelques centaines de mètres devant, ressemblant à une étrange coupure qui traçait une frontière improbable. En revanche, elle ne voyait pas la moindre trace de Krog, signe qu'il avait eu la prudence de se mettre à l'abri avant son petit tour de passe-passe. Envoyer le dessin d'une volaille pour créer le trouble dans l'autre dimension n'avait peut-être pas été si idiot qu'elle l'avait cru, en fin de compte. "Heureusement que je suis là pour te tirer des ennuis, fichu démon." Parlant suffisamment fort pour qu'il puisse l'entendre, elle jeta un dernier coup d'oeil à la sylve monstrueuse. Cela dit, il lui restait toujours à découvrir sous quelle forme Zane était revenu et à lui faire part de sa dernière découverte. Espérant qu'il serait de bonne humeur, la Rehla redescendit vers la terre ferme sans se presser outre mesure.


1492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Jan 2016, 14:38


Callidora infériorisait sensiblement ses pulsions sadiques pouvant aller au-delà de ses attentes. Réfléchir sur un moyen de malmener un corps ne lui aurait pas pris plus d’une minute pour qu’il en vienne à faire des actes indescriptibles. Étrangement, il avait toujours un doigté très incroyable quand ça touchait au supplice et à tout ce qui s’en associait. « Détrompe-toi, ma chère. Ma créativité est débordante. Tu n’as jamais eu que des aperçus. » Et ce n’était pas pour se vanter qu’il faisait gage d’autant d’assurance. Le fait est qu’elle était encore loin d’avoir fait connaissance avec sa partie la plus bestiale malgré ce qu’elle croyait. Dire qu’il était capable du meilleur comme du pire était un euphémisme. Là où c’était paradoxal, c’est que la brune avait toujours plus ou moins vu la meilleure portion de lui-même, et d’une certaine façon c’était mieux ainsi, sans quoi elle n’aurait peut-être pas la même opinion sur sa personne. Non pas qu’il s’inquiétait du jugement qu’elle pouvait porter à son égard, toutefois il devait reconnaitre avoir besoin d’elle pour s’en sortir. Depuis qu’ils avaient posé les pieds dans la sylve, la mode voulait le voir constamment dans des situations désespérées, si bien que la princesse était devenue le chevalier et inversement. Au lieu d’arranger la situation, le démon n’avait fait que l’empirer tout du long. Certes, il n’était pas à proprement parlé le fautif idéal de tout ce qui avait cousu leurs accrocs jusqu’alors. Un peu de malchance, une légère dose d’impulsivité, un filet d’arrogance et tout était parti de travers. L’homme ne s’était jamais demandé le pourquoi du comment de tous les problèmes qu’il attirait malgré lui, mais c’est car toutes les péripéties étaient loin de lui déplaire. Peut-être qu’inconsciemment, il mettait tout son pouvoir dans le maintien de ce déséquilibre. Sentir le danger à tout instant était bien plus réjouissant que ce que l’on voulait bien faire croire.

Néanmoins, à aucun moment il n’avait été fait mention de devenir une volaille. N’importe quel animal aurait fait l’affaire, y compris une limace bien baveuse, mais une poule… Il était presque certain d’avoir perdu toute prestance. Quant à sa fierté, elle était déjà morte et enterrée depuis belle lurette. Le plus gros inconfort venait du fait qu’il était tout à fait incapable de subjuguer une seule parcelle de ses pouvoirs dans un tel organisme. Tout ce qu’il avait entrepris à réussir à terme d’une importante concentration, c’était de faire légèrement vaciller son ombre. L’exploit s’arrêtait là, alors autant le jeter aux oubliettes et passer a autre chose. Il ne savait pas ce qui était arrivé à Callie et Krog, mais pour une quelconque réfutation ce n’est pas ce qui le préoccupait le plus. Tout ce à quoi il devait songer se résumait à survivre aux différents éclairs qui tentaient de le cuisiner. À base de gloussements singuliers et de bondissement complètement ridicule visant à flotter durant une seconde dans les airs, la difficulté était croissante. Il devait rapidement trouver une solution ainsi que la signification de ces miroirs, et très vite. En parallèle de ça, le loup et la jeune femme s’efforçaient de trouver une solution adaptée. Le comportement de son maitre avait été plus impulsif que réfléchi. En général, il parvenait assez bien à conjuguer ces deux extrémités, mais il semblerait qu’il en avait décidé autrement pour cet assaut fulgurant. « Au risque de te surprendre, quand il est fatigué, il dort en général. Je pense qu’il a voulu bruler les étapes un peu trop vite. » Composante dont elle avait dû être témoin à plusieurs reprises. En même temps, c’est parfois en agissant de la sorte qu’il parvenait à tout arranger, même si cela affectait autant son corps que son esprit. « En revanche, tu as raison, j’en ferais bien mon repas. » Accusa le quadrupède en caressant allègrement ses babines de sa langue râpeuse.

Tout juste après, il comprit le message qu’entreprenait de lui faire comprendre la Rehla. Il devait se mettre à l’abri, ce qu’il fit au plus vite en allant se cacher au plus haut dans les cimes. De sa hauteur, il pouvait à la fois rester en sécurité et observer les interventions de cette dernière. Avec une procédure méthodique, elle mit en place un stratagème qu’il avait du mal à comprendre. Toutefois, les éclairs qu’elle créa rendaient la scène magistrale et particulièrement bien dessinée. Par une sorte de ricochet, elle avait aiguillé son électricité sur la glace. Sans parler de l’aspect aveuglant qui lui fit manquer la moitié de sa démarche, Krog ferma instinctivement les yeux durant plusieurs secondes. Lorsqu’il les rouvrit, il put apercevoir une silhouette au loin. De son côté, le miroir avait, semble-t-il, entièrement disparu. Sur terre, Zane avait bel et bien retrouvé son corps d’origine, en parfait état au presque. En effet, alors qu’il avait le genou au sol et qu’il se relevait péniblement, de l’électricité continuait de lui graviter autour par de petites quantités, comme si son aura était affecté de l’élément en question. Tout aussi intrigué par ce que produisait son corps sans subir de dégradation quelconque, ni même de douleur, le démon s’observa sous toutes les coutures. Puis alors qu’il ferma les poings ainsi que les paupières, il parvint à faire disparaitre le phénomène. Il était persuadé que ce n’était pas de l’effet de la brune, mais bien du sien. D’une certaine façon, il avait assimilé quelque chose dans ce royaume de miroir. Aussi, le personnage sembla quelque peu perturbé, voir inquiet le temps de quelques secondes. Cependant, il se garda bien de révéler quoi que ce soit et reprit immédiatement de plus belle. « Heureusement que je suis étonnamment robuste surtout. En tant que poule, je peux t’assurer qu’il est très difficile de survivre plus de trois minutes. Une de plus et vous auriez dû vous nourrir avec ma carcasse. » Tous ces changements de corps l’avaient épuisé.

Plus jamais il ne viendrait à se séparer de son beau corps, et ce même pour tout l’or du monde. Jetant un coup d’œil à Krog qui venait de retomber sur terre ferme, il passa à côté de la jeune femme pour la gratifier d’une accolade, brève, mais intense. D’un ton toujours aussi burlesque, il explora les alentours. La forêt avait été reconfigurée. « Je suppose que plus rien ne va nous arriver. Il suffit de suivre le chemin qui nous a été tracé, ou alors nous pouvons rester un peu ici pour faire des folies amoureuses. Nous aurions ainsi un meilleur souvenir de cette journée. » À défaut d’avoir assez d’énergie pour pratiquer une telle activité, il en avait toutefois suffisamment pour effleurer l’idée par l'ironie. Si le comportement du démon semblait alors très naturel et proche de ce qu’on lui connaissait, la conduite de Krog était plus méfiante. Callidora ne l’avait peut-être pas remarqué instantanément, mais l’attitude de l’animal à être sur ses gardes en avançant prudemment vers son ami était alarmante. Dos à lui, il juxtaposa sa truffe contre l'humus qui avait vu les pieds du diable le fouler. « Zane, tu es sûr que… » Il fut interrompu dans sa question lorsque la silhouette observatrice du démon se dissipa dans un torrent de flamme. Se retournant vivement derrière lui, il vit l’homme plus proche de la brune qu’il ne l'avait envisagé. Ses pupilles habituellement dorées avaient péri au profit de la noirceur de ses sclérotiques. « Bien sûr que tout va bien. Je me sens même plus en forme que d’habitude, pas vous ? » Ses élocutions et son timbre de voix n’avaient rien de changé, pas plus que son tempérament. Et pourtant elle devait forcément le ressentir. Son aura était bien plus écrasante et sombre que d’ordinaire. Et puis, il ne semblait pas avoir remarqué cette légère variation. Il passa vivement son bras autour du cou de sa partenaire, le sourire en banane. « Tu es notre guide spirituelle, Miss sensualité. C’est quand tu veux. » Ne restait plus qu’à savoir ce qu’augurait cette évolution pour le moins singulière. Les pattes fléchies, ventre presque contre terre et crocs apparents, l’un d’entre eux était en tout cas peu confiant.  


Nombre mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Jan 2016, 17:41

La métamorphose de Zane en volaille représentait une scène qu'elle n'oublierait pas de sitôt. Sous une forme aussi grotesque, toute sa puissance semblait évanouie, et la brune se dit avec amusement que les créatures les plus dangereuses se retrouvaient parfois tout à fait inoffensives. Cette pensée la rassurait profondément et lui prouvait qu'en fin de compte, l'imprévu était de temps à autre une chance. Cela dit, elle préférait de loin sa version humaine, ou ce qui s'en approchait. Ignorant s'il avait entendu ou non les paroles de Krog dans sa charmante prison, elle se surprit à se demander si les perceptions changeaient lorsqu'on passait dans une dimension différente, s'il s'agissait de simples illusions ou de véritables ressentis. La situation ne se prêtait pas vraiment à une telle réflexion. « Ne le dévore pas tout de suite, j'en ai encore besoin. » Sa dernière réplique lancée, elle s'attela à la libération du Démon. Lorsqu'elle eut enfin terminé, elle se décida à redescendre des airs et constata avec satisfaction qu'il avait recouvré son apparence. Légèrement étonnée que son stratagème ait fonctionné, elle atterrit sur le sol avec légèreté, juste à temps pour le voir se relever.

Cependant, le brun semblait perturbé. Cela ne dura qu'un instant, mais suffisamment pour qu'elle s'inquiète à son sujet. Sa déclaration la rassura : au moins n'avait-il rien perdu de son humour. « Tu avais pourtant une allure princière. Me voilà déçue, tu es beaucoup moins majestueux en démon. » Le ton contrarié qu'elle associa à sa remarque contredisait toute l'ironie qui s'y cachait. L'étreinte qu'il lui offrit ensuite avait quelque chose d'inhabituel. Depuis quand avaient-ils besoin de remerciements ? C'était une attention qu'elle appréciait sincèrement mais qui ne correspondait pas à son comportement fantasque et démoniaque. Décidant de ne pas s'en formaliser _ après tout, il venait de traverser un passage saturé de magie à deux reprises et avait subi quelques changements physiques charmants _, elle se contenta d'attendre la suite des événements. Quelques minutes de repos lui paraissaient parfaitement appropriées pour qu'il reprenne des forces. Tout dépendait de son état. Les modifications subies par la forêt ne lui disaient rien qui vaille. Quel danger les attendait encore ? À dire vrai, cela pouvait se révéler aussi profitable que négatif. Une occasion pour eux de trouver la sortie qui visiblement ne se trouvait pas aux environs de la clairière. L'espèce de frontière qu'elle avait cru distinguer lors de son vol n'était probablement qu'une nouvelle illusion destinée à piéger les aventuriers fatigués qui s'y précipitaient sans davantage de réflexion.

Le Démon ne tarda pas à reprendre son manège habituel. La Rehla esquissa un sourire en entendant sa proposition et lui lança un sourire amusé. « Je te rappelle que tu as déjà refusé les folies amoureuses. Dommage pour toi, j'ai eu de nouvelles idées entre temps. » Haussant les épaules avec indifférence, elle reporta son attention vers Krog qui adoptait un comportement tout à fait singulier. Bien qu'elle ne parvienne pas à identifier ce qui clochait, elle sentait une certaine tension entre eux. La disparition enflammée de Zane l'étonna. Sa surprise atteignit son point culminant lorsqu'il se matérialisa devant elle une seconde plus tard. Cela dit, ce n'était pas tant cette apparition mystérieuse qui la dérangeait que la couleur éminemment sombre de ses iris. Un frisson de peur agressa son épiderme pour la première fois depuis leur rencontre. Le changement, même infime, empoisonnait l'air pour se frayer un chemin jusqu'à chacun des individus présents. Peut-être le passage avait-il recelé un piège malsain qu'elle n'avait pas prévu, ou peut-être révélait-il une facette de sa personnalité tumultueuse qu'elle ne connaissait pas encore. « Sans vouloir te complimenter, tu as l'air beaucoup plus démoniaque que d'habitude. » Accompagnant sa remarque d'un sourire, elle tentait de parler sur un ton enjoué, tentative qui échoua à l'instant où il la saisit par le cou.

Son corps entier se crispa à ce contact. Définitivement, quelque chose n'allait pas. Cela dit, ses actes n'avaient rien de si incongru lorsqu'on connaissait suffisamment sa créativité volcanique. C'était une impression plus diffuse qui se dégageait de lui, et l'attitude adoptée par Krog ne la rassurait pas spécialement. Cependant, la suite des événements relevait de la responsabilité de la brune qui jeta un rapide coup d'oeil à Zane en se dégageant de son emprise. « Puisque tu as l'air en forme, je propose qu'on continue. » La confiance qu'elle accordait au nouveau chemin qui s'était dessiné frisait le néant, mais sa méfiance à l'égard de la sylve se révélait tout aussi sincère. Ainsi, elle s'engagea avec prudence sur la bande de terre qui s'enfonçait entre les arbres, tracée pour eux par un fichu monde illusoire. Toute cette aventure commençait à l'agacer sérieusement, d'autant que cet endroit faisait preuve d'une grande habileté pour les mettre en danger et les pousser à reconnaître leurs limites. Callidora détestait que sa propre faiblesse lui apparaisse. Le regard qu'elle portait sur elle-même ne se trouvait en rien bienveillant : il y avait toujours quelque chose qui fonctionnait mal, quelque chose à améliorer. Que cherchait-elle, au fond ? Laissant ses préoccupations de côté, elle tourna la tête pour observer le Démon qui arborait un sourire presque ridicule. Lui avait-elle malencontreusement grillé la cervelle en se servant des éclairs pour le délivrer ?

Le laisser fanfaronner gaiement lui paraissait la meilleure des solutions, en attendant d'en trouver une autre. Retournant le phénomène dans tous les sens, elle peinait cependant à garder son calme. Son imagination s'emballait à un rythme effréné, et sans raison apparente. Cette maudite sylve lui tapait sur le système, et sa concentration se révélait défaillante. Au bout de quelques minutes qui s'éternisaient un peu trop à son goût, elle cessa brusquement de marcher et se retourna pour faire face à Zane.  « Cela dit, j'ai quelque chose à te rendre. » D'un mouvement imprévisible, elle se hissa sur la pointe des pieds et attrapa la gorge du Démon qu'elle enserra de ses doigts. Ses ongles effleuraient à peine la chair. Quelle que soit sa réaction, elle saurait s'il était toujours lui-même ou non. Le risque de finir la tête arrachée ne lui venait même pas à l'esprit. La Rehla desserra légèrement son emprise en lui adressant un clin d'oeil moqueur. « La prochaine fois, c'est promis, je t'enverrais en tête-à-tête avec le sol à mon tour. Il n'y a pas de raison que tu sois le seul à t'amuser. » Retenant le rire qu'elle sentait monter en elle, elle riva son regard malicieux aux prunelles ténébreuses du brun pendant son petit discours. Relâchant délicatement son emprise, elle se frotta les mains avec satisfaction avant de s'apprêter à reprendre son chemin. Malheureusement, la sylve ne semblait pas de cet avis. « Bon sang. Je crois qu'on a un problème, les gars. » Sans parvenir à trouver une explication ayant un semblant de logique, elle voyait ses jambes parcourues de décharges douloureuses osciller à intervalles réguliers. Littéralement. Incapable de se mouvoir, elle semblait prisonnière d'un ennemi invisible qui ne se décidait pas à la laisser tranquille. Comme si son corps s'effaçait finalement pour la gommer d'une réalité qui n'était pas la sienne.


1186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 15:26

Nul ne saurait dire pourquoi exactement, mais en Zane se répandait une vivacité surprenante. Une seconde jeunesse, une résurrection peut-être. Non, aucun de ces mots n’était assez fort pour décrire scrupuleusement ce qui bouillonnait en son for intérieur. Il se savait capable de bien des merveilles, si bien qu’il vint même à se demander s’il n’avait pas une nouvelle fois changé de corps. En baissant les yeux sur sa splendide enveloppe, il fut néanmoins rassuré de voir qu’il était toujours lui-même. Visiblement, il n’était pas le seul à avoir renoué contact avec l’énergie. Callidora avait regagné toute sa fraicheur, pour preuve les incessantes pitreries qu’elle tendit à son égard. Dans son incroyable facétie, elle avait presque raison de penser qu’il était plus somptueux en volaille. Même en étant rejeté au plus bas des rangs que pouvait offrir ce monde, il se maintenait sans arrêt aussi chic -en toute circonstance- et ce n’est pas une vulgaire transition qui y changerait quoi que ce soit. « Si tu y tiens tant que ça, je pourrais me changer en animal grotesque pour ton simple plaisir. » Et pour appuyer ses dires, le démon renouvela précipitamment de plastique pour prendre celle d’une chèvre, du moins en apparence. Quelques défauts s’y étaient logés ici et là en cause d’une mauvaise manipulation, mais rien de bien méchant. Si l'on omettait délibérément les quatre paires de pattes ainsi que le bec et les ailes, alors on pouvait facilement s’imaginer de quel genre de créature il avait pris l’apparence. Étant plus performant dans les profils humanoïdes, celles touchant au monde animal lui étaient beaucoup plus complexes. Avec de l’entrainement, il remédierait à cette défectuosité. Ainsi, il pourrait épier convenablement n’importe qui en gentil matou sans se faire repérer. Écourtant toutefois la démonstration qui manquait de précision, l’homme redevint activement le prince qu’il était en recyclant son élégance. Son amie avait beau le taquiner, son apparence originelle était irremplaçable.

Après le repos qu’ils avaient mérité et en mettant de côté la bouffonnerie, l’objectif du trio était on ne peut plus affirmé ; sortir enfin de ce piège à illusions. Zane s’imaginait déjà les nombreuses opérations qu’il allait faire pour se détendre une fois en dehors de la forêt, et rien que ça constituait en son bon plaisir. Il n’avait plus les idées très claires pour continuer, et puisqu’ils avaient anéanti le miroir, ils étaient censés pouvoir retourner chez eux sans plus d’exploits. Hélas, rien ne se passait, ou pas immédiatement en tout cas. Un chainon manquant était toujours envisageable certes, mais il n'avait aucune suggestion en tête. En attendant, la brune s’arrêta brusquement sans qu’il puisse s’expliquer la raison. Elle énonça une chose à lui rendre. Phrase bien mystérieuse qu’il mit un certain temps à saisir. Ses méninges ne fonctionnaient plus à plein régime, c’est pourquoi il se représentait tout et n’importe quoi venant d’une femme capable de s’allier à un démon totalement cinglé. Il débusqua toute conjecture lorsqu’elle s’éleva sur la pointe des pieds pour lui emprisonner la gorge de ses doigts souples. Qu’avait-elle en tête pour tenter le diable à ce point ? Elle savait qu’elle s'exposait au danger puisque ses réactions n’étaient jamais celles attendues. Qu’il s’agisse d’elle ou d’une autre personne, il pourrait séparer la tête de son corps en un seul tour de bras. La fixant intensément de son regard absent de pupilles comme d’iris, le tortionnaire expérimenté laissa la jeune femme relâcher son emprise. Depuis que ses yeux avaient finement muté, l’incertitude de ses prochaines actions empêchait toute anticipation. Les traits de ses lèvres impliquaient autre chose que le franc sourire qui le caractérisait. D’un geste imperceptible tant par sa brusquerie que par son angle mort, les griffes apparentes du démon léchèrent la joue de Callidora. Il l’avait sciemment évité au dernier moment malgré la fine coupure qui attesta de sa tentative. « Tu as essayé de la tuer ? » Si cela pouvait paraitre anodin, Krog avait eu un autre aperçu de la scène grâce à sa vision de prédateur. Zane se tourna alors vers son compagnon en allongeant ses lippes. « Mais non, c’était une farce. J’ai glissé, tout simplement. » Ria-t-il en sortant une des pires excuses qu’il aurait pu inventer. Néanmoins, le mammifère accepta de lui faire confiance. Après tout, il demeurait ce qu’il avait toujours été.

Finalement, c’est un autre phénomène anormal qui décida d’interrompre le sujet. La Rehla fut la première des trois à subir des gradations dans son corps. S’il ne saisissait pas les fondements de son affolement sur le coup, lui-même ressentit ensuite une forte paralysie au niveau de ses jambes. Il ne parvenait plus à bouger, mais pire encore, il éprouva une multitude de sensations détestables lui parcourir l'intérieur au sein de tous ses organes. Il peinait à respirer. Ses mots ne tendaient plus à s’aligner pour former des mots. Il essayait de combattre cette infamie, sans succès. Quelques secondes plus tard, l’homme comprit alors qu’ils retournaient à leurs dimensions et que c’en était enfin achevé de ces terres. Des minutes où des heures plus tard -après un immense trou noir-, le malin se réveilla avachi dans un fauteuil. En prenant un instant pour reprendre conscience de ce qui s’était passé, il se releva avant de guetter les lieux. Ils se trouvaient dans une immense pièce, sans doute dans une salle de séjour. Krog et Callidora se trouvaient également ici, encore léthargiques. L’endroit semblait idéal pour être l’un de ses futurs refuges. Il suffisait d'inclure que la maison était abandonnée pour comprendre que personne ne viendrait les déranger ici. Quelques travaux étaient à faire ici et là, mais c’était l’affaire de quelques jours. Rien de bien méchant. Guidé par une voix dans son esprit, le vil tentateur invoqua son katana avant de se diriger vers la jeune femme. Depuis quelques heures, il ne ressentait plus aucune émotion. Du moins, aucune d’entre elles n’avait été sincère. Mettre fin à la vie de cette personne lui semblait approprié, voir même nécessaire. Cependant, alors qu’il fut sur le point de baisser son arme pour mettre fin à son existence, l’imposante bête noire se dressa devant lui. « Je te laisserais volontiers faire si tu étais dans ton état normal, Zane. Reste que ce n’est pas le cas donc je ne peux p… » Le loup émit un jappement strident. Zane venait de lui confier un puissant crochet dans l’estomac. Il fut si intense qu’il marqua le pelage de son ami par la représentation distincte de son agression. C’est la première fois depuis le jour de leur rencontre qu’il s’en prenait à lui. « Mon état est tout à fait complaisant, au contraire. Vois par toi-même. » Sans faire le moindre élan, l’ombre qui lui appartenait circula en ondulant. Se transformant en une hache gigantesque, il était sur le point de se débarrasser de l’animal.


Nombre mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 22:39

La métamorphose inattendue de Zane la laissait sérieusement perplexe. Depuis quand s'amusait-il à de pareilles transformations ? Cela dit, en sa compagnie, plus rien ne l'étonnait. Haussant les épaules avec indifférence, la brune se contenta d'observer quelques secondes le curieux phénomène avant d'éclater de rire. « Je suis sûre que tu te changerais en n'importe quoi pour mon simple plaisir. » Malgré l'étrange couleur qui embrasait ses iris, son comportement semblait revenir peu à peu à la normale, à supposer qu'il existât une normalité quelconque dans les agissements du Démon. Quoi qu'il en soit, mieux valait ne pas faire appel à tout ce qui relevait du rationnel lorsqu'il se trouvait dans les parages. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, il avait ce côté imprévisible et sournois qui empêchait toute prédiction, et à dire vrai, elle préférait que ce soit ainsi. Quelque chose de profondément attirant se dégageait d'un tel comportement, quelque chose qui l'enivrait plus que de raison. Une personnalité hypnotisante alliée à une allure royale, que demander d'autre ? La Rehla tentait souvent de trouver ce qu'elle n'aimait pas chez Zane, et à chaque fois, elle s'apercevait que même son aspect démoniaque lui plaisait. Sombrait-elle dans la folie ?

Au-delà des questionnements qui fleurissaient dans son esprit, elle devait reconnaître qu'elle trouvait sa dernière idée particulièrement amusante. Peu de gens devaient oser rendre la monnaie de sa pièce au Démon, et le fait qu'elle puisse se le permettre ne faisait aucun doute. Visiblement intrigué par la tournure que prenaient les événements, il ne protesta pas outre mesure, se contentant de la fixer d'un air interrogateur. Pour toute réponse, elle finit par relâcher sa prise avec douceur. Lors d'une de leurs précédentes rencontres, elle lui avait expliqué que le danger ne l'effrayait pas, et elle comptait bien lui prouver qu'elle était en mesure de se débrouiller avec quelles que soient les circonstances. Jouer avec lui se révélait probablement le plus grand des risques, et elle savait pourtant où se situaient les limites. Peut-être Krog ne le savait-il pas, mais la réaction de Zane correspondait parfaitement à son comportement, et elle en avait tout à fait conscience. Ainsi, elle ne réagit pas lorsqu'elle sentit des griffes effleurer sa peau et recula sans se précipiter avant de tourner les talons. Cela n'avait été qu'une caresse, rien de plus. Appréciant presque la sensation des quelques gouttes de sang qui chatouillaient sa joue, elle lança un regard rassurant au loup et reprit son chemin.

La marche qu'ils entreprenaient permettait à la jeune femme de se perdre dans ses pensées. Sans faire réellement attention à ce qui se tramait autour d'elle, accordant toute sa confiance à ses sens et à ses réflexes ainsi qu'à la présence de ses deux camarades, elle se contentait d'avancer en silence, un silence qu'elle ne parvenait pas à briser, absorbée par les remous tumultueux qui bouillonnaient sous son crâne. Ce fut l'arrêt brutal de ses jambes qui refusaient d'avancer davantage qui l'avait réveillée de son étrange léthargie. Que se passait-il encore ? Zane et Krog semblaient eux aussi dans l'incapacité de se mouvoir et luttaient d'une manière tout à fait singulière pour échapper à quelque chose dont ils ignoraient tout. Cela dit, la Rehla ne put savoir ce qu'il advenait d'eux puisqu'elle se retrouva comme aspirée par l'air. Son corps tout entier se tendait vers l'arrière, cherchant à échapper vainement à un phénomène qu'elle ne maîtrisait. La moindre de ses cellules se démenait pour ne pas céder à la pression qui les assaillait avec une telle brutalité. Soudainement écrasée de fatigue, elle finit par abandonner la lutte et ferma les yeux, retenant une grimace de douleur.

Plusieurs secondes lui furent nécessaires pour prendre conscience qu'elle se trouvait à nouveau dans un endroit stable où la gravité ne laissait pas à désirer. Battant des cils, elle constata que le Démon et son partenaire se trouvaient également là, à son grand soulagement. Agenouillée sur un plancher vieilli, elle inclina la tête sur le côté, traçant négligemment quelques cercles dans la poussière. Une préoccupation de moins. Cela dit, son répit se révéla de courte durée puisqu'elle vit sans comprendre Zane s'approcher d'elle, son arme à la main, inclinée d'une manière tout à fait dangereuse. La Rehla ne parvenait pas à comprendre ce qu'un tel acte pouvait bien signifier. Intriguée, elle se contenta de l'observer en silence. Une masse sombre surgit brutalement dans son champ de vision, cherchant visiblement à la protéger. Refusant de se laisser sauver une fois de plus, elle s'apprêtait à se relever pour le dégager du chemin du Démon lorsque celui-ci abattit son arme malgré tout sur le flanc de l'animal qui poussa un glapissement autant de douleur que de révolte. Laissant la colère la guider pour quelques instants, Callidora effleura la fourrure de Krog qui se retrouva instantanément invisible et concentra sa puissance pour l'envoyer à une distance raisonnable pour qu'il se trouve en sécurité.

Se redressant d'un bond, elle évita de justesse la lame de Zane qui fendait l'air un peu trop près de sa gorge. Légèrement déséquilibre, elle recula de quelques pas sans le quitter des yeux. « Ta tendance à vouloir m'assassiner devient habituelle, chéri. On va finir par s'ennuyer si tu continues comme ça. » Un rire léger salua sa déclaration. Sans perdre de temps, elle rassembla les quelques meubles qui se trouvaient autour d'eux, histoire d'assurer la sécurité de Krog au cas où. « Cela dit, laisse le toutou en dehors de tout ça. Ce n'est pas lui que tu veux. » Le substantif employé pour le désigner visait plus à distraire le Démon qu'à vexer le loup, manœuvre qu'il comprendrait sans doute. Reportant toute son attention sur le brun, elle retint le tremblement de ses doigts. La peur ne devait pas s'insinuer en elle, et surtout, elle ne devait pas le laisser sentir l'appréhension qui s'apprêtait à la gagner. Ses gestes se voulaient dépourvues de toute hésitation, et elle saisit avec aisance la dague qu'elle venait de lancer dans les airs. Tenant fermement la lame dans sa main droite, elle la fit passer sur la chair fragile de son avant-bras gauche, déchirant la peau d'une large blessure sans frémir lorsqu'elle sentit le sang entacher l'argent. Un sourire presque triste aux lèvres, elle fit apparaître quelques petits éclairs dans le creux de sa paume, une sphère électrique qu'elle précipita en direction du Démon à de multiples reprises.

Évitant agilement les éclairs qui fusaient de toutes parts pour s'en prendre à Zane, elle se faufila derrière lui en toute discrétion et bloqua sa respiration pour qu'il ne l'entende pas immédiatement. D'un mouvement brusque, elle attrapa son bras qu'elle tint face à elle et laissa son arme glisser sur l'épiderme démoniaque. Arrivée à son avant-bras, elle plongea la lame dans la chair qui y fouilla quelques instants. Usant de toute sa force, elle reproduit la même entaille qui s'étalait sur sa propre peau. Se hissant sur la pointe des pieds pour arriver à hauteur de son cou, elle écarta sa chevelure majestueuse de sa main droite et laissa un souffle léger effleurer sa gorge. Avec délicatesse, elle rapprocha ses lèvres de l'oreille du Démon à laquelle elle administra une morsure insouciante. Sa voix ne fut qu'un murmure alors que ses doigts suivaient la ligne de la blessure sans précipitation. Leurs sangs se mêlaient presque, les plaies s'offrant l'une à l'autre. « Je te rendrais tout ce que tu oseras me faire, et peut-être même plus. » Ses mots prirent fin lorsque ses phalanges s'enroulèrent autour de celles de Zane et qu'elle lui offrit une légère pression en guise de conclusion.


1268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Jan 2016, 14:26


La brune se démenait pour préserver Krog. C’était tout à son honneur. Les yeux rivés sur la bête subitement devenue invisible, il porta dès lors naturellement son attention sur celle qu’il ciblait depuis le début. Elle avait de l’audace pour vouloir se mesurer à lui, ou alors elle avait trop pris foi depuis le sauvetage qu’elle avait effectué. Callidora était certes devenue bien plus favorisée que par le passé, mais il lui manquerait toujours l’essentiel pour pouvoir le mettre en péril ; la domination physique et le courage. Le courage d’en finir un jour avec lui si jamais elle y était contrainte. Elle pouvait manifestement se battre contre lui et le meurtrir, mais avait-elle le cran d’en finir avec son existence ? L’intention de tuer écrasait toujours ceux qui en étaient dépourvus, et cela se sentirait tôt ou tard dans leurs futures mêlées. « Je te promets que tu n’auras pas le temps de t'endormir. » Une prophétie qu’il comptait bien tenir, et jusqu’à ce jour, il les avait toujours respectés. Qu’elle profite de son égaiement pour le moment étant donné qu’il ne durerait pas. Zane persistait austère en toute saison. Son envie de se gausser avait complètement croulé au profit de cette soif dévorante de lutte.  Ce qu’elle fit ensuite ne le surprenait pas davantage au mépris du manque de cohérence. En venir à se lacérer elle-même le bras témoignait de sa pleine démence. Peut-être n’était-il pas aussi démoniaque qu’il le pensait, ou bien… Après les quotidiennes sphères de feu qu’elle avait l’habitude de manipuler, voilà qu’elle lui dépêcha des sphères électriques pour changer. Empaquetant sa lame d’une couche d’ombre pour la résistance, il contra chaque boule en la scindant en deux. Pas seulement avec son épée, mais également avec ses mains par lesquelles il les déclina d’un revers. Aussi ingénieuse qu’elle pouvait l’être, la jeune femme ignorait que tout avait été décuplé dans ses caractéristiques. Cette force sombre qui s’emparait de lui octroyait à ses habiletés un surplus inimaginable.

Écarquillant les yeux au dernier instant, sa tête fendit l’air dans une fringante rotation pour s’apercevoir un peu trop tardivement des intentions de son ennemie du moment. Qu’elle agisse avec autant d’imprudence allait sans doute lui coûter plus cher qu’à lui-même. La confiance en soi permettait d’accomplir des miracles, à condition d’avoir un corps corroyé avec le même acier que le mental. S’il ne doutait en rien de sa force psychique, il avait d’autres aprioris concernant son art martial. De toute évidence, le démon se savait supérieur à elle en tous points. Quand elle planta son arme dans son bras, celui-ci ne poussa pas le moindre râle. En vérité, ses yeux absents de toute émotion s’étaient contentés d’observer la plaie se former sans chercher à s’en défaire. D’une certaine façon, il ne semblait plus concevoir la douleur. Soit son habitude de la souffrance dépassait l’entendement, soit son état insolite y était pour quelque chose. L’un comme l’autre, rien ne l’affecterait outre mesure si ce n’est la mort elle-même. L’aura du diable s’intensifia même en conséquence, comme si la brune libérait de plus en plus le mal enchaîné en lui. Sa démarche suivante le plaçait dans une phase d’incompréhension. Était-elle devenue irrationnelle en produisant les mêmes entailles sur son propre épiderme ? Le suicide était une forme de mort assez plate et tellement ridicule. Pour conclure sa séquence, elle plia ses doigts sur les siens. Une danse dans un moment si critique n’était peut-être pas la meilleure résolution. « Tu deviens présomptueuse de croire l’impossible. Le fait d’être réaliste était pourtant ta force d’antan. » Conformément à ce qu’elle avait accompli, elle avait toutefois fait une énorme faute en ne prenant pas en compte ses nouveaux arguments. Cachotier jusqu’à la fin, il avait volontiers voilé son nouveau pouvoir.

Révéler sa carte maitresse avant la fin constituait toujours l’erreur de ceux qui voulaient trop en montrer. Manipulant le sang par sa simple pensée, tout le liquide qu’elle avait jusqu’alors libéré lévita dans les airs. Se remuant en masse vers un point exact, ces dernières fusionnèrent pour confectionner une fabuleuse main cramoisie. Se déployant alors pour laisser la paume apparente, elle frappa de plein fouet la Rehla à la poitrine qui se dénoua spontanément du démon. Alors qu’elle était toujours en plein recul, il envoya expéditivement deux couteaux de lancer sur elle. Invoquant à son tour des illusions, il falsifia le réel pour faire croire à une multiplication de l’arsenal. Sauf que voilà, le démon avait fait exprès de l'influencer avec l’effet de son arme afin qu’elle se focalise essentiellement sur le trop grand nombre qui fusait vers elle. Toutefois, ce n’est pas la seule chose qu’il avait corrompue. En laissant son corps à sa place actuelle, il s’était déplacé avec l’aide des ombres immédiatement après le lancer. En conséquence, le vil manipulateur se trouvait déjà derrière elle pour la réceptionner comme il se doit. Usant de sa force dévastatrice, il exerça une pression écrasante sur les deux épaules de sa proie. Il entendit facilement les os se défaire et se briser sous ses doigts. La tension qu’il exerça engendra une pincée d’étincelles avant qu’il ne daigne la projeter en avant par un nouveau coup de pied. En dépit de la violence exagérée, l’homme n’en avait pas terminé. Rassemblant le sang qui émergea des plaies et les ombres qui étaient siennes, il composa un amas d’objets incisifs. Lances, lames circulaires, multitude de pointes au diamètre variable il fit quelques pas dans sa direction. Callidora s’était merveilleusement bien défendu, mais elle avait omis deux points capitaux. Sa magie était intensifiée par le mal qui le rongeait et il était un démon accoutumé à la guerre et aux techniques perverses.

Néanmoins, alors qu’il se trouvait a seulement un mètre d’elle, Zane fut subitement frappé par un éclair violacé. Un cercle d’invocation était apparent sur le sol. Le phénomène, violent et particulièrement intense, réveilla toute la douleur et la souffrance qu’il devait ressentir. Il n’était plus insensible, c’est pourquoi il hurla durant toute la durée de la manifestation. Au terme de trente secondes d'agitation, la tempête cessa enfin. Toujours debout, mais les jambes fléchies, l’accoutrement écharpé par l’affrontement permettait d'entrevoir de superficielles brûlures sur sa peau. Les muscles endoloris, il éprouvait un certain mal à mouvoir ses articulations. Toutefois, les yeux du démon étaient refleuris à la normale, ainsi que son aura qui s’était complètement volatilisée. Après plusieurs minutes de récupération, il repéra la cause de ce trépas en baissant les yeux. Il se pencha alors et ramassa le morceau de tissus que tous deux devaient reconnaitre. C’est l’un des rubans qu’il lui avait laissé lors d’une de leurs retrouvailles. Callidora ne l’avait sûrement jamais avisé, ou alors elle ignorait ses effets, mais il s’agissait en réalité d’une sorte de parchemin qui avait été couvert à l’intérieur. En somme, conscient qu’il pouvait à tout moment perdre la raison, il avait confié ce bien à la jeune femme pour l’arrêter en cas de folie. La protéger de lui-même avait constamment été dans ses intérêts. De retour dans le monde de la raison, il s’approcha alors de son amie. Durant la marche, il déchira le bout de papier qui était désormais obsolète. « Désolé, princesse, je suis un peu grognon en ce moment. On dirait que je n’y suis pas allé de main morte. » Pouvait-il seulement se permettre d’être taquin maintenant ? Plus que jamais. Malgré la gravité, aucune fin n’était fatale en soi, y compris la mort. Depuis le temps, il savait aussi qu’elle était consciente que trainer avec lui apportait rarement le bien.

Jetant un œil au loup qui avait retrouvé sa visibilité, il nota qu’il était en vie grâce aux vagues que formait son abdomen. Il devait le ramener chez lui et le soigner. Il saurait se faire pardonner. Pas seulement pour lui, mais aussi pour elle. Apposant sa main au niveau de son bras, Zane détacha un autre petit flacon disposé en bracelet autour de son poignet. Il le déboucha et inséra le contenant entre ses lèvres. « Ça devrait suffire pour réédifier tes os d’ici quelques heures. » Heureusement qu’il avait certaines relations au sein des sorciers, sans quoi tous ses bijoux et autres accessoires ne seraient pas équipés d’autant de remèdes. Joindre l’utile à l’esthétique s’avérait toujours profitable dans ce genre de situations. En revanche, le démon ne pouvait pas rester ici plus longtemps pour voir le soin opérer. Il devait partir pour d’autres contrées et s’occuper de son ami blessé. De toute façon, elle s’en sortirait très bien sans lui. Appelant ses ailes à surgir de ses lombaires, le démon porta délicatement le canidé. Avant de s’envoler par la fenêtre, il tourna le visage de trente degrés en s’adressant à elle. « Une dernière chose. Je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi. Il est évident que tu comptes beaucoup pour moi. Tu m’es précieuse pour de nombreuses raisons, mais j’ignore encore si je pourrais compter sur toi au moment voulu. L’impartialité n’existe pas dans ce monde. Un jour, tu devras clairement choisir ton camp, quitte à te mettre les dieux à dos. Aussi, j’ai pu déceler une part d’ombre se couler en toi. L’heure d’un choix devra bientôt se faire. Le seul conseil que je peux te donner, c’est : vis comme tu l’entends sans te préoccuper des autres et des conséquences. Les phénix ne sont pas faits pour vivre en cage. » Il avait tout dit, et c’était là l’essentiel. Il n’essayait ni de la guider ni de lui imposer une conceptualisation, simplement de la faire réfléchir sur le principe de son existence. Il la connaissait maintenant assez bien pour comprendre qu’elle doutait depuis quelque temps de ce qu'elle était.



Nombre mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Jan 2016, 23:27

Le petit manège de la brune ne servait à rien. En dépit de ses espérances, aucune véritable réaction de la part du Démon ne vit le jour, si ce n'était une étrange intensification du halo diabolique qui l'entourait. Cela dit, à quoi d'autre aurait-elle pu s'attendre ? Qu'espérer d'une créature imprévisible ? Essayant d'apaiser la peur qu'elle sentait grandir elle, la Rehla acheva son œuvre et ferma les yeux une seconde pour tenter de se relaxer, allant même jusqu'à oublier de respirer un instant. Peut-être ne comprendrait-il pas ce qu'elle avait voulu faire, et peut-être _ plus probablement au passage _ lui ferait-il payer cher un tel comportement. Se convaincre que ses derniers agissements avaient été sages et adaptés à la situation relevait d'une franche absurdité. S'obligeant à ne pas tressaillir en entendant les paroles de Zane, elle se contentait d'attendre, complètement immobile. Ce n'était pas de la présomption, mais pouvait-il seulement l'envisager ? Après avoir examiné les solutions qui s'offraient à elle, elle avait simplement agi, certes d'une manière tout à fait impulsive, mais elle n'avait pas eu d'autre choix. Pour une fois, l'urgence l'avait emporté sur la réflexion, et son instinct en connaissait parfaitement les conséquences malgré ce qu'elle refusait d'admettre.

Observant avec curiosité le phénomène qui se produisait devant elle, la brune ne bougea pas d'un millimètre. Mieux valait voir la suite des événements et agir en conséquence. Ce ne fut qu'une nouvelle erreur dans laquelle elle s'engouffra. À peine une seconde plus tard, la main ensanglantée qui se dressait devant elle la percuta violemment. Par réflexe, elle lâcha celui qui était désormais adversaire et ne put cependant lutter face à la puissance de l'attaque. Avant même qu'elle puisse réagir et reprendre son souffle, elle vit un nombre ahurissant de couteaux s'approcher d'elle à toute vitesse. Retenant un hoquet de stupeur, elle dressa instinctivement une barrière de feu à quelques centimètres de son corps, espérant que la température serait suffisamment élevée pour faire fondre le métal. Une réaction d'une stupidité prodigieuse d'un point de vue strictement intellectuel, et qu'elle peinait à s'expliquer logiquement, mais les flammes apparaissaient toujours d'elles-mêmes pour la protéger lorsqu'elle se retrouvait en danger. Les illusions disparurent au contact des invocations incandescentes qui ne cessaient de brûler, augmentant considérablement la chaleur de la pièce. Cela dit, il restait les deux armes dont la réalité ne faisait aucun doute. La première se ficha heureusement dans le mur derrière elle, frôlant sa joue d'un contact menaçant. La brune n'eut pas le temps de se sentir soulagée ; la seconde lame, chauffée à blanc par ce qui était censé être une protection lui déchira la chair au niveau du bras gauche avant de retomber sur le sol. Cherchant à recouvrer son équilibre, elle sentit une présence effrayante dans son dos.

Se retourner ne s'envisageait pas, et de toute manière, elle n'en eut pas le temps. Fidèle à sa nature démoniaque, celui qu'elle considérait comme son meilleur allié n'hésita pas une seconde avant de lui briser les épaules d'un geste incroyablement précis. Une douleur qu'elle n'avait jamais ressentie traversa son corps, si forte que son cerveau mit un certain moment à recevoir l'information. La main du Démon se trouvait entre ses omoplates, broyant chaque os qui se trouvait là avec une force démesurée. L'instant d'après, elle reçut un coup de pied tout aussi violent qui la fit tomber en avant. Malgré la souffrance qui déchirait son corps, elle parvint à se retourner dans sa chute pour lui faire face. Le spectacle qui l'accueillit se voulait tout sauf rassurant. Détaillant les multiples armes qui prenaient forme, filles du sang et de l'ombre, elle restait là, incapable d'esquisser le moindre geste. Jamais la Rehla n'aurait pensé que la mort viendrait d'une aussi singulière façon. Cela pouvait-il seulement se terminer autrement ? Le corps brisé comme si elle s'était délibérément jetée d'une falaise pour s'écraser sur les rochers, elle ne parvenait plus à faire quoi que ce soit. Anesthésiées par la douleur, ses pensées s'entrechoquaient sans qu'un quelconque sens ne s'en échappe. Le peu de force qu'elle possédait l'abandonnait avec une vivacité surprenante. Bientôt, elle ne serait plus. Et quelle importance cela avait, en fin de compte ?

Il fallait cependant croire que le moment n'était pas encore venu. La souffrance lui tendait les bras et l'étreignait amoureusement, mais refusait de la laisser partir. Un étrange éclair d'un violet tout à fait malsain frappa brusquement le Démon. Les hurlements qui s'ensuivirent firent réagir légèrement Callidora qui ne parvenait pas à associer les informations qui défilaient dans son esprit sans s'organiser clairement. Tout ce qu'elle ressentait, en dehors de sa propre douleur, était un écho de celle de Zane, un écho qu'elle n'aurait pas dû percevoir. Après un moment qui lui parut irréel, les choses finirent par revenir à la normale. Tout ce qu'elle comprenait de cette scène délirante, c'était ce regard d'or fixé sur elle, ce regard qui lui parlait. Son propriétaire s'approcha finalement d'elle. La raison de la brune lui criait de reculer et de s'enfuir à jamais loin de lui. Elle n'en fit rien. Se trouvant dans l'incapacité momentanée de réfléchir, elle tourna la tête vers le loup qui se trouvait un peu plus loin sans véritablement comprendre, agissant en parfait automate malgré l'affreuse déchirure qui embrasait son dos et reporta finalement son attention sur celui qui se trouvait en face d'elle. Le brun lui glissa quelque chose entre les lèvres, quelque chose qu'elle identifia simplement comme ayant mauvais goût. Son esprit s'était enfoui loin, dans des profondeurs qu'elle ne pouvait atteindre, se refusant à la réalité pour lui permettre de conserver un semblant de vie.

Pour une raison inexplicable, la colère dont la caresse lui était si terriblement familière restait elle aussi cachée. Sans réagir, elle vit le Démon se lever et s'approcher de Krog qu'il recueillit avec délicatesse. Ses souvenirs se révélaient profondément troublés, mais les ailes qui surgirent brusquement ne la surprirent pas outre mesure. Battant des cils une seconde pour tenter de trouver un sens à ce qui se passait, elle ne sentait rien d'autre que cette déferlante douloureuse qui la paralysait toute entière. Seule la déclaration de celui qui s'en allait vers de nouvelles aventures toujours aussi dangereuses éveilla quelque chose en elle. Des images dépourvues de sens se mélangeaient devant ses iris pourtant ouverts, mais privés de toute lueur, mélange insondable de passé et de présent, bercé de fragments d'avenir et de fantasmes inavoués. Comment pouvait-il savoir ? S'autorisant une seule larme qui contenait à elle seule toute son incompréhension et toute sa rage de se retrouver plus faible qu'un oisillon tombé du nid, elle crispa sa mâchoire à défaut de pouvoir faire autre chose. Aucun mot ne franchit ses lèvres. Qu'aurait-elle pu dire ? Le silence s'imposait, cruellement différent du tumulte incendiaire qui ne tarderait pas à la bouleverser, la faisant à nouveau basculer dans cet été de quasi folie qu'elle appréhendait tant. Cela dit, il n'approfondit pas ses paroles et se contenta de s'envoler par la fenêtre sans rien dire de plus. La Rehla resta un moment à observer ces carreaux de verre qui ouvraient sur le monde, un monde qu'elle ne voulait pas revoir de sitôt. Une flamme se lovait au creux de son dos, diffusant un feu insupportable dans chacun de ses membres. Ce foyer de souffrance rattachait encore sa chair meurtrie à la vie. La douleur la dévorait avidement, emportant tout sur son passage. Fermant enfin les yeux, elle relâcha toute emprise sur son propre corps, s'affaissant sur le plancher. Pour l'heure, il fallait guérir.


1242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le regard des autres est le reflet de ton âme [Feat vicieuse aka Callie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]
» [VI] Le Reflet d'une autre
» ~ La moitié de l'une, le reflet de l'autre ~
» Le reflet le plus perfide. [Mariko]
» [A] - Le Reflet de ton meurtre | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-