Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 La guérisseuse et la maladroite. [Aurora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Déc 2015, 22:16



Aëla avait quitté Avalon sur les recommandations de Lisa, la Vincide de la Gourmandise. La jeune demoiselle trouvait bien trop de tentations à Avalon et elle se trouvait incapable de résister à ses pulsions gourmandes. La Corvus n'avait de cesse de se faire escroquer. Elle était si naïve et innocente qu'elle tombait dans le moindre piège avec un gigantesque sourire aimable et reconnaissant. Il fallait que l'ancienne Ange apprenne à voler de ses propres ailes et qu'elle s'endurcisse un tantinet. Quoi de mieux que de partir à l'aventure pour cela ?! Accompagnée de Dante et de Sandor, un illustre inconnu faisant partie du peuple Rehla, qu'elle avait malencontreusement bousculé au beau milieu de la rue. Et les deux jeunes gens se retrouvaient désormais là, marchant côte à côte dans un silence pesant en direction des Cascades Cristallines. "D'après ce que j'ai lu dans les bibliothèques de la Citadelle Blanche, ces Cascades sont de toute beauté." Déclara la grande brune d'un air enjoué. Le silence qui suivit cette petite déclaration fut uniquement troublé par le cliquetis de la petite tête de Dante, encore et toujours perché sur l'épaule d'Aëla. Cette dernière grimaça. Le nouveau venu n'était décidément pas bien bavard. Tant pis, elle se contenterait de faire ses commentaires à haute voix même si elle ne devait pas obtenir la moindre réponse. Le bruit si caractéristique des Cascades s'intensifiait de plus en plus. Ils seraient bientôt à destination.

Les trois randonneurs débouchèrent sur une large clairière où un petit attroupement s'était formé autour d'une demoiselle fort intrigante. Le capuchon de celle-ci avait glissé sur ses fines épaules, dévoilant des cheveux peu communs. Tournant la tête pour mieux apercevoir l'inconnue, Aëla remarqua que sa chevelure ressemblait à s'y méprendre à quelque chose de métallique. Détournant finalement ses prunelles glacées pour ne pas sombrer dans l'impolitesse, la Déchue reprit sa route, rattrapant Sandor en quelques grandes enjambées, laissant l'inconnue qui semblait alors prodiguer des soins à un enfant en mauvais état. "Je n'arrive pas à déterminer de quoi ses cheveux sont fait ... C'est peut-être une caractéristique d'une race en particulier ? Qu'en penses-tu Sandor ? ... Bien j'en conclus que tu n'as pas d'avis sur la question. Et toi Dante ? " Le Kodama se contenta de faire cliqueter sa petite tête potelée de plus belle. Aëla partit alors dans un grand conciliabule avec le petit être muet et le gigantesque brun mutique. Autant dire qu'il lui fallait déployer une quantité incroyable de ruses pour pouvoir relancer la conversation sans jamais s'ennuyer. Heureusement pour la demoiselle, les Cascades ne se trouvaient plus très loin.

Toute guillerette, la Déchue se retourna vers son compagnon humanoïde, marchant de ce fait en arrière afin de mieux pouvoir lui parler. "Tu devrais faire attention à toi Aëla." Déclara le Rehla d'une voix monocorde sans cesser de regarder à l'horizon. La jeune femme fut tellement surprise d'entendre enfin la voix de son compagnon de voyage, qu'elle sursauta, dérapa sur une pierre, s'affala de tout son long sur le sol meuble et envoya vaillamment son front valser contre une énième pierre isolée. La Corvus lança un "Aïe !!" tonitruant avant de se frotter le front en grimaçant, les larmes aux yeux. Dante, quand à lui, avait roulé quelques mètres plus loin et accourait en direction des deux bipèdes, ses petits bras tendus devant lui. "Ca fait super mal...." Geignit la demoiselle alors que Sandor s'accroupissait devant elle. La Gourmandise d'Aëla se manifesta sans plus tarder. L'Aile-Noire désirait avoir plus d'attention. Bien plus. Retirant sa main de son front, la demoiselle s'aperçut que sa main était poisseuse de sang. Levant les yeux vers le Rehla, Aëla paniqua aussitôt, inconsciemment poussée à en faire plus à cause de sa Gourmandise. "Est-ce que c'est grave ?! J'ai mal ! Je connais rien à la médecine ! Sandor ...." Des larmes de panique et de douleur commencèrent à affluer sur le visage de la Corvus sous l'œil réprobateur du jeune homme. "Cesse donc de t'agiter ainsi, cela ne sert strictement à rien. Je crois que la jeune femme que nous avons croisé tout à l'heure est une guérisseuse, je vais aller la chercher. En attendant, appuie fort sur ta tête avec ma veste et occupe toi de Dante." L'ombre d'un sourire rassurant effleura les lèvres du jeune homme alors qu'il se levait et partait à la recherche de la guérisseuse.

De son côté, Aëla n'était que très peu rassurée de se retrouver ainsi seule alors que la tête commençait à lui tourner et que sa Gourmandise faisait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Déc 2015, 02:53


Les Cascades Cristallines. Leur beauté avait été vantée jusque dans les ruelles d'Aeden et avait inspiré de nombreuses histoires pour enfants. Ainsi, Aurora avait également rêvé de ce lieu féerique, se promettant un jour d'aller les voir pour les contempler de ses yeux. Le voyage depuis le Continent Dévasté avait été très long et semé d'embuches. Les étapes avaient été nombreuses, certaines plus agréable que d'autres comme celle à Maelith, où la jeune Elémentale avait pu rencontrer les ravissantes Orines qui n'avaient pas failli à leur réputation concernant leur beauté. De plus, la jeune femme n'était pas repartie les mains vides, emportant avec elle divers assortiments de friandises à la fraise et à la cerise. Aurora n'était pas gourmande, non. Ces denrées lui seraient simplement très utiles pour exercer la fonction qui était la sienne. En effet, parmi les blessés et les malades, on trouvait souvent une majorité d'enfants. Enfants que la vue d'une friandise suffisait généralement à calmer.

D'ailleurs, à peine arrivée à distance d'oreille des chutes dans une grande clairière, une urgence avec requis ses talents: un jeune garçon dont la cheville était vraisemblablement brisée. Fidèle à elle-même, l'Elémentale s'était rapidement approché du blessé en ôtant son capuchon et assurant aux personnes présentes qu'elle possédait des compétences dans le domaine médical. Bien entendu, la chevelure de la jeune femme avait causé un petit flottement dans l'assemblée, mais ce dernier avait été rapidement dissipé lorsque cette dernière avait commencé à sortir mille et un instruments de sa besace.

La première tâche fut de rassurer et de calmer le garçon. Pour ce faire, Aurora usa de sa voix douce et suave avant de lui donner une friandise. Celle-ci fit immédiatement effet, rassurant l'Elémentale sur la qualité de son achat. Ensuite, la jeune femme ausculta délicatement la cheville, tentant d'évaluer la gravité de la fracture. Finalement, satisfaite de n'avoir affaire qu'à une petite fracture, cette dernière rassura les tuteurs et les informa de ses intentions. Encore novice dans le domaine de la magie et n'ayant pas encore achevée sa fusion avec son élément, elle se risqua néanmoins à user de sa magie de guérison. Son expérience dans ce domaine devait être suffisante pour guérir une telle blessure.

Apposant ses mains sur la cheville du jeune garçon en fermant les yeux, la jeune Elémentale se concentra. Une petite lueur lumineuse sembla se dégager de ses mains et quelques instants plus tard, tout fut terminé. Éprouvée par ce petit tour, Aurora tenta néanmoins de faire bonne figure en se relevant sans vaciller et invita le blessé à faire de même. Ce dernier s'exécuta avec stupeur. Quelques remerciements fusèrent à l'attention de la guérisseuse, dont ceux des tuteurs qui tinrent absolument à la dédommager. Aurora refusa poliment en affirmant que le sourire retrouvé du jeune garçon était à son sens, la plus belle des récompenses. Prenant congé de l'assemblée, l'Elémentale s'apprêta à poursuivre sa route en direction des chûtes afin de s'y reposer. Recouvrant son étrange chevelure avec son capuchon, elle se laissa guider par la promesse de pouvoir bientôt apercevoir les fameuses cascades.

Quelques maigres minutes plus tard, Aurora aperçut un grand homme venir à sa rencontre. Ce dernier possédait un teint très pale, ce qui ne manqua pas d'intriguer l'Elémentale. Arrivée sa hauteur, elle put également remarquer ses sublimes prunelles bleues, encore une fois bien plus prononcées que les siennes. Sur ces constatations, la jeune femme ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie, vite balayé par les premiers mots de l'étranger. Ce dernier l'informa brièvement qu'un de ses compagnons avait fait une mauvaise chute et qu'il nécessitait des soins. Aurora écouta le résumé de l'accident en hochant doucement la tête, ne trahissant pas un seul instant son inquiétude.

Un nouveau blessé ? En si peu de temps ? C'est fâcheux... très fâcheux... J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela ne nécessitera pas l'usage de la magie. Dans le cas contraire, j'aurais beaucoup de mal à faire une nouvelle fois appel à la magie de guérison. Je suis encore une novice dans ce domaine. Guérir une simple blessure me demande beaucoup d'énergie. Je manque de résistance. Cependant, un blessé est un blessé. Je dois lui venir en aide, coûte que coûte.

" N'en dites pas plus. " Dit la jeune Elémentale en levant une de ses mains en signe d'apaisement. " Mettons-nous en route sans tarder. "

Gratifiant le jeune homme d'un sourire sincère, Aurora l'invita à la guider en direction du fameux blessé. Allant à sa suite, cette dernière s'octroya exceptionnellement une friandise en prévision. Un peu de douceur pour ses papilles était une juste récompense et pourrait s'avérer judicieux par la suite.

Pendant le trajet, l'Elémentale essaya de se ménager malgré l'urgence. Jouer les apprenties guérisseuse n'était pas sans conséquences surtout si l'on possédait la résistance et la musculature d'un insecte. Aurora n'était pas très agile ni très résistante physiquement. Il s'agissait d'une petite nature fragile.

Quelques minutes suffirent pour rejoindre le fameux blessé, qui s'avéra en fait être une blessée. A côté d'elle se trouvait un petit être étrange dont la tête cliqueta. S'agenouillant en ôtant son capuchon d'un geste presque théâtral, l'Elémentale dévoila son visage de porcelaine et sa longe chevelure métallique qui tomba sur une de ses épaules.  Esquissant un sourire réconfortant, la jeune femme observa ensuite attentivement sa nouvelle patiente. Les ailes noires de cette dernière ne lui échappèrent pas et elle devina sans peine la nature de la jeune brune qui geignait: un Ange Déchu.

Aurora avait beaucoup entendu parler de ces Anges ayant perdu leurs ailes blanches après avoir succombé au pêché. Elle les avait également étudiés un peu à l'école d'Aeden, tout comme la plupart des autres races du monde. La connaissance était une arme indispensable pour survivre et il était souvent vital de savoir à qui on avait à faire. Dans la pratique de cet exercice, l'Elémentale n'était pas trop mauvaise, même si elle ne parvenait pas à déterminer la nature de l'homme de belle taille qui l'avait guidé jusqu'ici.

Approchant doucement ses mains de la patiente, la Guérisseuse tenta d'endiguer son flot de paroles en lui fourrant une friandise à la cerise dans la bouche. Malgré le choc et la perte de sang, sa patiente ne semblait pas avoir perdu sa langue. Ceci fait, elle put enfin prendre la parole:

" Je m'appelle Aurora. Je suis Guérisseuse et je vais m'occuper de vous. Ne bougez pas, je vais vous examiner.  "

D'un geste lent et doux, Aurora ôta le vêtement plaqué sur le front de la Déchue. Approchant son visage tout en écartant ses cheveux - qui ne manquèrent pas d'émettre un bruit semblable à de la paille que l'on rassemble - pour éviter qu'ils ne tombent sur celui de sa patiente, elle tenta de localiser l'origine du saignement. Quelques instants plus tard, elle ouvrit sa besace, fouilla à l'intérieur et en extirpant une fiole et un morceau de lin blanc. Imbibant le tissu d'un peu du contenu de la fiole, l'Elémentale nettoya le front de l'Ange pour y faire plus claire. Ceci fait, elle posa délicatement une de ses mains sur l'origine du saignement et déplaça cette dernière à tâtons pour en évaluer la gravité. Son visage souriant grimaça alors légèrement, avant d'offrir un faux sourire à sa patiente qui croisa son regard. Il ne fallait pas inquiéter la blessée.

Une fracture ouverte... C'est grave. Un bandage ne fera que freiner l'hémorragie. Le risque d'infection est élevé. Tout mon stock de bandages et de remèdes risquerait d'y passer, si tenté qu'elle suive scrupuleusement mes recommandations. Que faire... Soigner le jeune garçon m'a déjà demandé beaucoup d'efforts. Je ne peux pas faire appel à ma magie de guérison. Mais si je ne fais rien... cette simple chute pourrait bien lui être fatale... Je n'ai pas le choix.

Inspirant profondément en fermant brièvement les yeux, l'Elémentale s'adressa à sa patiente:

" Votre état nécessite plus que mes simples connaissances en médecine. Je vais devoir faire appel à ma magie pour vous guérir. Ne bougez surtout pas. De votre immobilisme dépend mon succès. "

Apposant ses deux mains tremblantes sur le front de la Déchue, Aurora ferma les yeux et se concentra. Concentrant l'énergie de son corps dans ses mains, elle tenta ensuite de la traduire en énergie magique en bandant sa volonté. Dans son esprit, elle s'imagina ainsi soigner les blessures de sa patiente. Un instant plus tard, la magie fit son œuvre et une lueur blanche jaillit des mains de l'Elémentale, fruit de l'énergie concentrée. Progressivement, la blessure se referma, la fracture se résorba et le sang cessa de couler...

Au fur et à mesure de l'avancée de la guérison, le visage de la jeune femme se déforma. Son énergie s'épuisait à grande vitesse et sa concentration vacillante manquait de se briser. Néanmoins, puisant dans ses dernières ressources, la Guérisseuse parvint à ses fins.

Achevant ses soins, Aurora rouvrit les yeux et ôta ses mains du front de la Déchue. Un sourire se dessina avec difficulté sur son visage.

" Vous êtes hors de danger... Je "

Ne pouvant terminer sa phrase, l'Elémentale vacilla avant de s'écrouler sur le côté, inanimée. La jeune Guérisseuse avait atteint ses limites physiques. L'exercice qu'un Guérisseur digne de ce nom aurait réalisé sans éprouver la moindre difficulté avait eu raison de l'Apprentie dans ce domaine. Néanmoins, ce genre d'efforts était nécessaire afin de progresser, même si dans ce cas, l'Elémentale n'allait pas s'en remettre de si tôt. La convalescence commencerait par de bonnes heures de sommeil et serait suivi par un réveil difficile ainsi qu'une longue période de faiblesse. La pratique de la magie n'était pas à la portée du premier venu.

Ainsi, Aurora débuta son sommeil réparateur, laissant son corps aux soins de la Déchue et du Géant, un délicieux goût de cerise dans la bouche. Une judicieuse attention trahissant de la prévoyance de l'Elémentale ou bien un heureux hasard ? Telle était la question. La réponse viendrait probablement dans la suite de ses aventures, si tenté que ses hôtes prennent soin de son corps inanimé. La confiance naturelle de la jeune optimiste allait-elle s'avérer juste ? Encore une question et encore une réponse possible. Trêve de bavardages. A vous de lire la suite...

Spoiler:
Musique écoutée en boucle lors de la rédaction de la réponse : Alestorm - Shipwrecked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Déc 2015, 20:43



Aëla avait de plus en plus mal au crâne et sa vision se faisait incroyablement trouble. Elle se mit à voir rouge, du sang perlant devant l'un de ses yeux. Cela ne fit qu'accroître sa panique pourtant déjà bien présente. Et Sandor qui ne revenait toujours pas. La demoiselle faisait confiance au Rehla mais elle ne pouvait empêcher une pointe de doute l'envahir petit à petit. Dante courait autour de sa compagne sans quitter son air éternellement surpris bien que son attitude laissa aisément paraître sa peur et son trouble. "Ne t'inquiète pas Dante, c'est certainement une simple égratignure et je suis certaine que Sandor ne tardera pas à revenir. Il est très ponctuel tu sais. Et digne de confiance." Aëla parlait plus pour se rassurer elle-même que le Kodama, tâchant de se persuader que tout allait bien. Quelle chute stupide .... La Corvus faisait preuve d'une stupiditéet d'une bêtise aberrantes. Les joues de la blessée s'empourprèrent sous l'effet de la honte malgré la pâleur soudaine de son visage. L'Aile-Noire faisait de son mieux pour garder les yeux ouverts même si ses paupières lui semblaient peser un âne mort. Poétique comparaison d'ailleurs... Elle se surpassait ! Il ne surtout pas s'endormir. De nombreux héros appartenant aux livres d'aventures que la demoiselle avait dévoré étaient morts pour avoir osé fermer les yeux.

Alors que la Déchue se sentait emportée par le sommeil, deux individus arrivèrent d'un pas pressé. Aëla reconnut Sandor et la demoiselle qui s'occupait précédemment du petit garçon à la cheville brisée. Quelle chance. La grande brune esquissa un maigre sourire juste avant que l'inconnue ne lui fourre un bonbon à la cerise dans la bouche. Ne s'y attendant pas le moins du monde, la Corvus manqua s'étouffer avec la friandise. Avalant rapidement la sucrerie, la Déchue toussa un instant avant d'écouter très attentivement ce que lui disait la guérisseuse au doux nom d'Aurora. Aëla passa rapidement la langue sur ses lèvres pour récupérer encore un peu de la si délicieuse saveur cerise. Ses espoirs furent néanmoins déçus quand elle sentit le goût métallique et âcre du sang envahir sa bouche. "Bêêêrk..." Lâcha-t-elle avec une petite grimace avant de relever ses prunelles incroyablement pâles vers sa sauveuse. Celle-ci s'agenouilla devant la Déchue avant d'apposer ses mains fraiches sur le front brulant de la blessée qui poussa un petit soupir d'aise. Que ce simple contact pouvait faire du bien... C'était tout bonnement incroyable. "A quoi servent tous ces ustensiles étranges ?" Demanda doucement la demoiselle avant de se taire et de s'immobiliser totalement, suivant scrupuleusement les consignes d'Aurora. Malgré le sourire rassurant de cette dernière, Aëla ne fut pas dupe, son état n'était vraisemblablement pas aussi bénin qu'elle ne l'avait pensé au départ. L'inquiétude resserra encore un peu le cœur de la demoiselle. Comme elle pouvait se montrer stupide parfois ....

Toute à ses reproches mentaux, Aëla manqua s'apercevoir que le sang avait cessé de couler et que la douleur disparaissait progressivement. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et admiratifs tandis qu'Aurora se décalait doucement, un maigre sourire sur les lèvres. La Déchue s'apprêtait à remercier la guérisseuse lorsque cette dernière bascula sur le côté avant de s'écrouler sur le sol. La pauvre devait être absolument éreintée à cause de tous les soins qu'elle venait de prodiguer. La Corvus se précipita sur l'inconnue pour vérifier que cette dernière se portait bien. Aurora semblait respirer paisiblement et de manière tout à fait normale. Ce constat rassura grandement Aëla qui se permit un petit soupir de soulagement. Relevant la tête vers Sandor la demoiselle lui fit signe de s'agenouiller auprès du corps inanimé de la guérisseuse. "Tu penses pouvoir la porter sous les arbres ? Si nous l'installons à l'ombre et que nous l'adossons contre un arbre elle devrait pouvoir se reposer confortablement tu ne crois pas ? " Le petit hochement de tête du Rehla confirma l'idée de la demoiselle. Sandor prit Aurora dans ses bras avec une infinie douceur avant de se relever et de partir en direction des arbres. De son côté la jeune Déchue s'occupa de rassembler tous les effets d'Aurora dans sa besace. Une fois qu'elle fut absolument certaine de ne rien oublier, Aëla partit rejoindre les deux autres bipèdes, attrapant Dante dans une main au passage. "Viens par là toi." Lança-t-elle avec une moue amusée.

La Corvus déposa le sac sur le sol aux côtés de la demoiselle endormie. "Comment va-t-elle ?" Sandor haussa les épaules tout en calant la tête d'Aurora pour que celle-ci ne tombe pas. "Nous n'avons plus qu'à attendre qu'elle se réveille. Elle s'en remettra je pense. Il lui faut juste du repos." Hochant la tête d'un air compréhensif, Aëla observa attentivement le visage endormi de la frêle et petite demoiselle. La Corvus ne put résister à la tentation et passa une main dans la chevelure de la guérisseuse. Ses cheveux possédaient une texture étrange mais non déplaisante. On aurait dit des fils de métal mais bien plus souples. "Je me demande bien à quelle race elle peut appartenir. Ses cheveux sont absolument magnifiques. " De plus en plus excitée à l'idée que la demoiselle se réveille, la Corvus la dévorait du regard, une montagne d'interrogations se pressant sur ses lèvres. Comment avait-elle découvert sa vocation de guérisseuse ? A quelle race appartenait-elle ? Et tant d'autres questions qui demeuraient sans réponses. "Si elle se réveille alors que tu la dévisages de cette manière son pauvre cœur va nous lâcher prématurément...." Aëla tira la langue en direction de son compagnon avant de pousser un petit soupir frustré. Cessant enfin de dévisager Aurora, la Corvus se concentra sur la veste ensanglantée du Rehla. "Je t'en achèterai une nouvelle." S'excusa la demoiselle avec un petit sourire désolé.

Le silence fut la seule chose qui fit écho aux paroles de la Déchue. Cette dernière se contenta de hausser les épaules avant de poser sa tête sur ses genoux, observant discrètement la guérisseuse profondément endormie alors que Dante s'asseyait sur la tête de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Déc 2015, 02:59



Quelques mois plus tôt...

" Concentre-toi Aurora. "

" J'essaie mais...c'est si dur. "

" Prend bien le temps de visualiser ce que tu veux faire avant de bander ta volonté. Si ta vision est imprécise, cela ne fonctionnera pas. "

Aeden - Jungle Naga

" Je...je crois que ça y est. "

" Parfait. Maintenant bande ta volonté en gardant la vision et laisse la magie s'exprimer à travers toi. "

Aurora laissa l'énergie concentrée s'exprimer à travers ses mains et une lueur blanche commença à apparaître à leur extrémité.

" Oui, c'est cela. Continue. Reste concentrée. Ressens la magie qui opère. "

Malgré son concentration et les encouragements de son professeur, la jeune Apprentie commença à ressentir quelques signes de faiblesses.

" Maitre... je sens mes forces me fuir. Je me sens vidée de l'intérieur."

" N'ai pas peur. C'est tout à fait normal. Ta réserve de magie est encore faible. Du coup tu es obligée de puiser dans la tienne. Ne te déconcentre pas. Tu y es presque. "

Les mains de l'Apprentie commençaient à être entièrement recouvertes de sang. Le souffle de son maître commençait lui à diminuer.

" Maitre... Je ne vais pas y arriver. Ma vision vacille. Mes mains tremblent. Je les sens trembler.

" Tu dois faire abstraction. J'ai confiance en toi. "

Aurora inspira un grand coup et tenta de maintenir sa concentration. Les minutes passèrent et l'énergie de la jeune fille diminua dangereusement. Finalement, la concentration de l'Apprentie se brisa et celle-ci bascula sur le côté, dans les vapes. La dernière image qu'elle aperçut fut le visage de son Maitre se penchant sur elle et les derniers mots furent:

" Tu as réussi... je suis fier de toi... "

-----------------------------------------------------------------

Aurora ouvrit doucement les yeux, clignant rapidement en essayant de les réhabituer à la lumière. La luminosité avait légèrement diminué, même si dans moins d'une heure, l'astre solaire atteindrait son zénith. Recouvrant peu à peu ses esprits, la jeune Elémentale évalua ainsi la durée de son sommeil à deux bonnes heures. Néanmoins, cette dernière ne put solliciter davantage ses cellules grises, accusant une vive douleur au niveau de son crâne ainsi que dans le reste de son corps. Les séquelles de ce petit excès arrivaient au fur et à mesure. Consciente de son état, la Guérisseuse se contenta de sourire en coin. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à accuser un tel réveil et ce ne serait sans doute pas la dernière.

Ménageant ses muscles, l'Elémentale se contenta de promener son regard aux alentours. Ainsi, elle réalisa qu'elle se trouvait adossée à un arbre, bien à l'ombre. Sa besace gisait à ses côtés et trois pairs d'yeux la fixaient. Reconnaissant l'homme de belle taille, la Déchue ainsi que le petite être cliquetant, un large sourire se dessina sur son visage.

Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Ils ont pris soin de moi. Ce sont des bonnes gens. C'est fort aimable à eux d'être resté. Ils auraient pu poursuivre leur route. L'endroit est sûr après tout. Enfin, si l'on excepte les rochers. J'espère que je ne les ai pas trop retardés.

D'une voix douce, Aurora prononça quelques mots:

" Merci. C'est très aimable de votre part d'avoir pris soin de moi. J'espère que mon malaise ne vous a pas trop retardé dans la poursuite de votre voyage. "

Tournant légèrement la tête vers la Déchue, l'Elémentale s'enquerra de l'état de sa patiente.

" Vous allez bien ? Pas de vertiges ni de douleurs lancinantes ? " Dit-elle avant de basculer sur le côté, se rattrapant de justesse avec l'un de ses bras. " C'est l'essentiel. Donnez-moi un instant je vous prie."

S'aidant de ce dernier, Aurora se redressa et fouilla à tâtons dans sa besace, avant d'en extirper une petite gourde. S'assurant du contenu de cette dernière, l'Elémentale versa quelques gouttes de son contenu sur ses lèvres avant de la ranger. Passant sa langue sur ses lèvres rouges, la jeune fille fut secouée d'une petite quinte de toux avant de retrouver son sourire et de poser un regard serein sur l'assemblée qui l'observait.

Hé bien. L'eau de vie de prune se bonifie en vieillissant. Elle devient de plus en plus forte. Ce n'est pas très recommandé vu mon état, mais ça a le mérite de réveiller. Puis, cet arrière goût est plutôt agréable. Tout le savoir-faire Elémentale contenu dans une petite gourde. Aucune race ne nous arrive à la cheville pour ce qui est de l'eau de vie. C'est peu reluisant certes, mais enfin. On ne choisi pas son économie...

Retrouvant un peu de vigueur, la Guérisseuse réengagea la conversation.

" Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter dans les formes. Je m'appelle Aurora. Aurora Azulis. Je suis une Guérisseuse Elémentale. "

Pour illustrer sa dernière affirmation dans un nouveau sourire, Aurora passa l'un de ses doigts dans ses cheveux qui émirent un doux son.

" Je pense qu'il est inutile de vous dire de quel élément je suis tributaire. Enfin pour répondre à votre question lorsque je procédais à vos soins, ces ustensiles sont du matériel médical pour la majorité. Des bandages, des herbes médicinales, des désinfectants, quelques remèdes pour guérir les maux les plus courant. D'ailleurs, certains sont de facture de votre peuple. "

Surprenant le regard de la Déchue, la Guérisseuse ne put s'empêcher de rajouter en gloussant:

" Oh, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je ne vais pas pouvoir bouger avant un petit moment, je le crains. "


Musique écoutée en boucle lors de la rédaction de la réponse : Alestorm - Shipwrecked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Déc 2015, 00:08



Lorsqu'Aurora ouvrit les yeux, Aëla se retint de justesse. Un peu plus et la demoiselle poussait un cri de joie. Tout était prétexte à la réjouissance. La guérisseuse était vivante et semblait se porter un tantinet mieux qu'auparavant, quoi qu'il eut parut complexe de faire pire. Et la Corvus pourrait bientôt poser toutes les questions qui lui démangeaient le bout de la langue. Quel bonheur ! Adressant un ravissant et gigantesque sourire à la convalescente, la Déchue attendit néanmoins que cette dernière reprenne quelque peu ses esprits. La grande brune s'était très rapidement aperçue que la plupart des personnes normalement constituées avaient horreur de se réveiller sous un flot de questions intarissable. Notamment Sandor qui le lui avait clairement fait comprendre à grands renforts de regards noirs.

Avant même que la Corvus n'ait le temps de prononcer un mot, Aurora prit les devants et s'enquit de l'état de sa précédente patiente. "Oh ne vous inquiétez pas, je me porte à merveille grâce à vos soins ! J'espère que vous ne vous sentez pas trop fatiguée.... Vous nous avez un petit peu effrayés en tombant d'un bloc comme vous l'avez fait. Enfin, vous êtes en vie et réveillée c'est le principal !" Conclut la demoiselle avant de se taire. Elle monopolisait légèrement trop la parole pour l'instant. "Et vous ne nous avez pas retardé le moins du monde, bien au contraire ! C'est même moi qui ait du retarder votre voyage avec mon inattention. Je m'en excuse." S'ensuivit alors un petit examen auquel la Déchue n'échappa pas. En bonne guérisseuse, Aurora vérifiait que tout allait pour mieux. Dommage que la demoiselle à la chevelure si particulière ne puisse pas le faire sur elle même. Cela aurait grandement rassuré Aëla sur l'état de l'Elementale. Cette dernière but une gorgée à sa gourde, ce qui lui redonna quelques couleurs. Une très bonne chose aux yeux des trois observateurs du moment.

Lorsqu'Aurora se présenta en passant une main dans ses cheveux, ces derniers émettant un doux son, l'Aile-Noire ne put s'empêcher de rougir. "Je suis ravie de faire votre connaissance mademoiselle Aurora l'Elementale. Mes compagnons sont Sandor, c'est un Rehla, et voici le petit Dante." Acheva-t-elle dans un sourire en récupérant le Kodama dans l'une de ses mains. Relevant ses prunelles azurées en direction de la guérisseuse, la demoiselle acheva les présentations. "Moi c'est Aëla, je suis une Déchue de la Gourmandise et euh... sans activité particulière sinon celle d'exploratrice." Conclut-elle avec un petit sourire gêné.
Ainsi, Aurora était une élémentale de métal. Ceci expliquait cela. "Je... Je dois vous avouer quelques chose. Je n'ai pas pu résister à la tentation de passer une main dans votre chevelure. C'était très malpoli je vous le concède." Profitant du changement de sujet organisé par Aurora, Aëla écouta attentivement cette dernière. Son discours s'avérait être des plus passionnant. "Pourriez-vous me montrer quels sont les objets médicinaux créés par mon peuple si cela ne vous embête pas s'il vous plait ?" La Corvus ne connaissait absolument rien de son nouveau peuple et était on ne peut plus curieuse au sujet de ce dernier. Il lui fallait toujours plus de renseignements et son péché n'aidait en rien à apaiser sa soif insatiable de connaissances. Heureusement pour la grande brune, Aurora semblait toute disposée à répondre à ses interrogations.

Ayant soudainement une idée qui ne lui semblait pas trop mauvaise, Aëla coupa court à ses questions, les reportant à plus tard. "Je suppose que si vous êtes ici c'est pour admirer la beauté des Cascades Cristallines. Que diriez-vous d'aller les admirer ? " S'attendant à une remarque de l'Elementale au sujet de son actuel état de fatigue, la Corvus enchaîna avec un petit air malicieux. "Sandor pourrait vous porter sur son dos jusqu'aux Cascades et je me chargerai de votre sac si vous n'y voyez pas d'inconvénient ?"

Commençant à se relever tout en jetant un rapide coup d'œil interrogateur au Rehla, la demoiselle attrapa Dante et l'installa sur son épaule. "Je n'y vois pas d'inconvénient. Vous êtes aussi légère qu'aimable." Aëla esquissa un petit sourire amusé. Sandor ou l'art de parler à une demoiselle. Cet homme avait décidément de sérieux progrès à faire dans l'art de la communication. Aëla ne put toutefois pas s'empêcher de penser qu'Aurora était bien chanceuse d'entendre la voix du jeune homme. Rares étaient ceux qui pouvaient s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Déc 2015, 05:39


La Déchue semblait aller pour le mieux. Les soins de l'Elémentale s'étaient révélés assez efficace pour ne laisser aucunes séquelles. Sa vigueur et son flot de paroles étaient des preuves incontestables. La demoiselle semblait être une bavarde. Son compagnon lui, semblait plus discret et beaucoup moins loquace. Compagnon dont la jeune Guérisseuse ne parvenait toujours pas à déterminer la race, tout comme celle du petite être cliquetant. Le Monde était vaste et abritait de nombreuses races, dont certaines encore inconnues.

" Pardon de vous avoir inquiété. Je ne suis encore qu'une apprentie Guérisseuse. Je manque encore de résistance pour pouvoir enchainer les soins magiques. "

Hé oui. Encore une Apprentie. Je n'aurais pas dû quitter mon Maitre si tôt. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais l'envie de voyager, de découvrir le monde était si forte. D'ailleurs, je commençais devenir un véritable danger à Aeden. La moindre présence d'un de mes semblables possédant un élément contraire à proximité rendait mon propre élément incontrôlable. J'ai embroché deux chapeaux et transpercé le pied... Non, il était plus que nécessaire que je parte quelques temps.

" Oh, ce n'est rien. Mon voyage débuté il y a près de six mois. Je ne suis pas à une journée près. "

Aurora remarqua le petit effet de sa chevelure ondulante sur la Corvus. Il s'agissait bien là du seul avantage de posséder de tels cheveux: le doux son de paille qu'ils produisaient. Pour le reste, ils n'attiraient que la méfiance, voir le rejet dans certains cas. Suite à la présentation de la Déchue et de ses compagnons, l'Elémentale dit simplement:

" Enchantée de faire votre connaissance. "

Une Déchue. Je ne m'étais pas trompée. De la Gourmandise qui plus est ? Cela ne doit pas être facile tous les jours. Pour ce qui est de son compagnon... Un Rehla ? Hum. J'ai sans doute dû entendre ce mot à Aeden, il y a longtemps. Hum ? Qui a-t-il ? Ah. La demoiselle n'a pas pu s'empêcher de caresser mes cheveux lors de mon sommeil ? Cela ne m'étonne pas d'elle. Enfin. Ce n'est pas bien grave. La plupart des enfants ne peuvent y résister et me demandent souvent s'ils peuvent y toucher.

" Il n'y a pas de mal. Il est vrai qu'une telle chevelure n'est pas très courante. Sinon, je serais ravie de vous montrer mon matériel "

Aurora se saisit de sa besace et commença à en extraire quelques fioles et autres instruments médicaux. Apparemment, ces derniers étaient inconnus de la Déchue. Cette dernière ne devait pas avoir perdu ses ailes depuis très longtemps. La qualité du matériel médical de son peuple était réputée sur tous les continents. Disposant ses instruments et bandages devant-elle, l'Elémentale laissa la Corvus les examiner en y allant de ses petits commentaires.

" Ça c'est un bistouri. On s'en sert pour pratiquer des entailles dans la peau. Là ce sont des bandages désinfectants et là des seringues pour injecter directement les remèdes dans le sang. Des aiguilles et du fil, pour suturer les plaies... "

La découverte dura de longues minutes, avant que la Déchue ne soit satisfaite et enfin à cours de questions concernant le fameux matériel. Celle dernière changea d'ailleurs de sujet en questionnant l'Elémentale sur sa destination, en proposant son aide et celui de son discret compagnon pour y parvenir. Occupée à ranger tout le matériel dans sa besace, Aurora releva la tête.

Un peu de compagnie pour poursuivre ma route ? Ma foi, si notre destination est la même, je n'y vois pas d'inconvénients. Les Cascades Cristallines ont l'air d'avoir du succès. J'ai hâte de pouvoir bientôt les admirer. Transportée sur le dos de son compagnon ? Je... La proposition est généreuse mais... non. Cela ne va pas être possible. Je vais me débrouiller. Aussi légère qu'aimable ? Je vais prendre ça comme un compliment.

" C'est très aimable à vous. Je vous confierais ma besace... mais l'idée de monter sur les épaules de votre compagnon ne m'enchante guère, sans vouloir vous vexer honorable Sandor. A la vérité... Je sujette au vertige... "

Aurora détourna les yeux à l'issue de sa dernière phrase pour dissimuler sa gêne. Cette dernière n'était pas feinte. La jeune Elémentale avait découvert très jeune ce trouble qui rendait difficile la moindre traversée de ponts et quasiment impossible la randonnée en montagne. Personne n'était parfait. Fouillant dans sa besace et écartant son capuchon, la Guérisseuse réunie devant elle sa dague et deux sphères métalliques tenant dans la paume de la main.

" Ne vous inquiétez pas. Cela ne m'empêchera pas de vous accompagner. "

Posant l'une de ses mains sur les deux sphères et la dague, l'Elémentale fixa le tout avec insistance et quelques instants plus tard, ces derniers commencèrent à se déformer. Lentement, les métaux fusionnèrent et s'allongèrent pour finalement former une sorte de bâton de marche métallique. Souriante, Aurora s'en saisit et se releva en y prenant appui. Avançant d'un pas, la jeune fille sentit ses jambes trembler et reposa son poids sur le bâton. Ce dernier lui serait plus que nécessaire pour espérer marcher.

" Je pense que je pourrais marcher seule. A allure réduite, toutefois. "

J'ai l'air d'un vieux mage avec mon bâton. Enfin, c'est préférable à se faire transporter sur les épaules du Rhela. Vu mon état, la moindre sensation de vertige me donnerait sûrement des nausées. Mon charisme risquerait d'en prendre un coup. Allez, une petite friandise pour se donner du courage. Tient, la Déchue semble être attirée par ces petits bonbons. Normal pour une Gourmande. Offrons-lui en.

Aurora tendit la petite bourse de friandises à la Corvus en souriant avant d'en proposer au Rehla. Ceci fait, elle décida d'engager la conversation:

" Pardonnez mon indiscrétion mais... comment une compagnie comme la vôtre s'est constituée ? Vous semblez si différents. Qu'est ce qui vous a poussé à vous engager vers l'exploration du Continent ? "

L'Elémentale posa son regard successivement vers les deux principaux membres de la compagnie comme pour obtenir de chacun d'eux leur version. La Guérisseuse ne se fit aucune illusion quant à une réponse du petit être, qui ne semblait pouvoir que cliqueter. Pourtant, ce dernier aussi devait avoir une histoire. Peut-être que la Déchue la lui conterait...

Musique écoutée en boucle lors de la rédaction de la réponse : Tracy Chapman - Talkin'bout a revolution

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Déc 2015, 12:13



Aëla hocha la tête avec un air compréhensif. C'était donc pour cela qu'Aurora s'était effondrée. La demoiselle débutait dans l'art de la guérison et ne pouvait donc pas enchaîner trop de soins sans en pâtir. Une légère pointe de regret semblait poindre dans la voix de l'Apprentie guérisseuse, comme si cette dernière regrettait de n'en être qu'à ce stade. "Je trouve que vous êtes très courageuse. Je ne m'en fais pas pour vous, vous deviendrez certainement une très grande et agile guérisseuse." Conclut-elle avec un léger clin d'œil. La Déchue fut extrêmement rassurée de constater que l'Elementale ne lui en voulait pas d'avoir touché sa chevelure durant sn sommeil. Il fallait dire que depuis qu'elle avait quitté la Citadelle Blanche, Aëla avait sentit sa curiosité s'accroître de jour en jour et son Péché ne faisait qu'exacerber la chose.

La Corvus se pencha en avant et se rapprocha d'Aurora lorsque cette dernière commença à lui montrer tout son matériel médical, notamment celui qui provenait d'Avalon. Ainsi son nouveau peuple était réputé pour son matériel médical ? Très bon à savoir. Il y avait un nombre considérable d'ustensiles que la demoiselle admirait pour la première fois. A la vérité, Aëla n'avait presque jamais eu besoin de soins médicaux. Bien à l'abri dans la maison familiale, cette belle cage dorée où les jeux un tant soit peu dangereux étaient prohibés, la demoiselle ne possédait à son actif que de rares et bégnines maladies accompagnées de quelques bleus ou coupures. Jusqu'à ce jour, l'Ailes-Noires ne connaissait que la sensation d'un point dans la figure et d'un tentative d'étranglement. Bien que cela fasse déjà beaucoup pour une personne habituellement surprotégée. Il y avait, dans la besace d'Aurora, de quoi rafistoler n'importe qui et n'importe quoi. La grande brune ne put s'empêcher de poser une myriade de questions, plus ou moins intelligentes, auxquelles la guérisseuse répondit avec une patience impressionnante. On pouvait lire dans le regard de la demoiselle sa passion pour son activité. C'était beau. Aëla en éprouvait presque une pointe de jalousie, elle n'avait jamais éprouvé de tels sentiments pour quelque chose ou quelqu'un. La Corvus n'avait jamais éprouvé la moindre passion. Ses parents interdisaient la moindre chose pouvant les détourner, elle et ses frères, du chemin de la sagesse.

Préférant ne pas repenser à tout ceci pour ne pas sombrer dans la tristesse, Aëla s'empressa d'écouter la réponse de l'Elementale à l'une de ses précédentes interrogations. "Oh mince, si j'avais su je ne vous aurai pas proposé ceci ! Euh, nous pouvons vous soutenir alors si vous préférez marcher ?" Enchaîna aussitôt la Corvus. Manque de chance, Aurora n'appréciait pas la hauteur. Tant pis, ils iraient tout simplement plus lentement pour être certains de ne pas épuiser la demoiselle dans ce cas. Apercevant le trouble de l'Elementale de métal, Aëla posa une main rassurante sur l'une de ses épaules. "Ce n'est pas grave vous savez, nous avons tous des craintes. Je vais prendre votre besace et nous allons marcher tranquillement jusqu'aux Cascades." Aëla commençait à admirer de plus en plus l'apprentie guérisseuse. Cette dernière était dotée d'un très grand courage.

Avant que la petite troupe ne se mette en route, l'Elementale fit une petite démonstration de ses pouvoirs en créant un bâton de matche d'une manière plutôt impressionnante. "C'est superbe !" Ne put s'empêcher de constater la grande brune tout en se mettant debout, la besace d'Aurora sur les épaules. "Oh... Merci. Vous êtes très aimable." Aëla accepta la friandise tout en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas dire non si on lui en proposait encore. Sa Gourmandise revenait au galop. Il lui en fallait bien plus. Cette minuscule petite friandise ne suffirait jamais. Tentant de se maîtriser du mieux qu'elle pouvait, la Corvus détourna le regard et s'éloigna de quelques pas, en proie à une violente altercation intérieure. Il fallait qu'elle résiste à la Gourmandise mais... Alors que Sandor déclinait l'offre de l'Elementale, celle ci posa une nouvelle question à la Déchue. Cette interrogation fort bienvenue aida la demoiselle à se concentrer sur autre chose que son Péché, même si ce dernier continuait à lui en faire voir de toutes les couleurs. [color=#3366ff"Pour tout vous dire, j'ai rencontré Sandor au beau milieu d'Avalon, je ne regardai pas vraiment où j'allais et... Je l'ai percuté. Nous nous sommes excusés, je lui ait offert un verre et nous avons un tout petit peu discuté. Nous en avons conclut que nos buts respectifs coïncidaient et que nous pouvions faire le voyage ensembles. "[/color]Tournant ses iris glacés en direction d kodama, la demoiselle esquissa un petit sourire attendrit. "Pour ce qui est de Dante, il m'a suivi depuis ma sortie de la Citadelle Blanche. Je l'ai donc pris avec moi. Je me sens moins seule avec ce petit bonhomme sur mes épaules ou bien endormi dans ma capuche." Rit elle tout en lançant un sourire en direction d'Aurora. "Pour ma part, il faut que j'explore le Continent pour pouvoir découvrir le monde. Il y a quelques jours encore je ne connaissais que la Citadelle Blanche."

Sachant que Sandor ne dévoilerait ce qu'il avait derrière la tête que si il le désirait vraiment, Aëla préféra taire ses projets. La petite compagnie se mit en route. Direction les Cascades Cristallines. "Et vous ? Que faites-vous ici ? Pourquoi voyagez-vous seule ? " Plus les quatre voyageurs s'approchaient des Cascades, plus la douce mélodie s'amplifiait. Progressant lentement mais surement, les jeunes gens profitaient de la douceur ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 02:34


Le compliment fit mouche chez Aurora qui manqua de rougir. Une grande et agile guérisseuse. L'Elémentale serait-elle un jour digne de ces louanges ? Pour ce qui était du courage cependant, elle ne se faisait aucune illusion. Le courage n'entrait pas dans la liste de ses qualités. Au contraire, la demoiselle se savait impressionnable et sujette à la panique. Personne n'était parfait...

La Corvus s'excusa pour sa proposition qui avait momentanément gêné la jeune Guérisseuse et trouva une alternative des plus préférables. Cette dernière porterait sa précieuse besace, acceptant que l'allure de marche serait réduite. Les paroles rassurantes de la Déchue firent leur effet, mais le contact physique qui l'accompagna incommoda légèrement l'Elémentale. Depuis les incidents à Aeden, elle préférait être à l'initiative de ce genre de contact, principalement pour procéder à ses soins. En effet, elle n'était pas encore parfaitement en paix avec son élément et ce dernier pouvait soudainement s'emballer. Ainsi, Aurora se garda bien de dire à la Corvus que sa main aurait tout simplement pu être transpercée par un pique sortant de son épaule. Elle ne tenait pas à l'effrayer.

La friandise fit son effet. La Guérisseuse remarqua d'ailleurs que la Déchue eut du mal à n'en retirer qu'une seule de la petite bourse. C'était presque cruel pour une personne soumise au péché de gourmandise. Son compagnon ne sembla pas en être atteint, car ce dernier refusa poliment d'un geste. Ainsi, la Corvus commença à raconter l'histoire de sa rencontre avec ses compagnons.

Rencontré à Avalon ? La cité des Déchues ? Y rencontre-t-on des êtres aussi mystérieux que ce Rehla ? Il faudra que je songe à y aller. Une rencontre fortuite en somme. Ah. Ce petit être est avec elle depuis la perte de ses ailes ? Une petite mascotte qui lui tient compagnie. Il est un peu étrange, mais c'est vrai qu'il est mignon. Puis, il semble lui donner beaucoup de bonheur. C'est l'essentiel.

" Vous aussi vous découvrez le monde. Moi ? Ce que je fais ici ? Eh bien. C'est une longue histoire..."

Aurora leva brièvement son regard vers le ciel, hésitant à se dévoiler autant devant ceux qui n'étaient encore que des étrangers quelques minutes plus tôt. Finalement, la sincérité de ses compagnons de voyage eut raison de sa timidité.

" Comme je vous l'ai dis, je suis une Elémentale. Je suis née ainsi et dès mon adolescence, les éléments ont tenté de communier avec moi, créant catastrophes sur catastrophes. On appel cela l'étape de la "Communion". Donc, après avoir provoqué un incendie, gelé les escaliers de ma maison, inondé la cuisine, électrocuté un voisin, avoir été l'origine de la création d'une véritable forêt, avoir semé le bazar avec de violentes bourrasques, l'élément qui me convenait s'est finalement manifesté: le métal. Du jour au lendemain, mes cheveux sont devenus tels qu'ils sont aujourd'hui. "

La Guérisseuse s'octroya une nouvelle friandise afin de trouver le courage de poursuivre son histoire et de dissimuler sa gêne. La timidité était un sentiment fort qui pouvait rendre muet l'être le plus bavard.

" Malheureusement, les années se sont écoulées et je ne suis pas parvenue à être en harmonie avec mon élément. Ainsi, ce dernier peut se manifester sans prévenir. Il y a six mois, j'ai donc pris la décision de quitter Aeden à la suite d'un grave accident. "

Aurora s'octroya deux nouvelles friandises, ne pouvant retenir ses rougeurs.

" Alors que je me promenais avec mon Maitre Guérisseur dans la jungle jouxtant la capitale, ce dernier m'a surpris en voulant me faire une farce et... mon élément s'est emballé. Mon Maitre a été transpercé de part en part et je n'ai pu le sauver que par miracle grâce à ses enseignements. Afin d'éviter de causer à nouveau du tort à mon peuple, je suis partie à la découverte du monde dans l'espoir de mettre mes maigres talents au service de ceux auprès desquels ils pourraient s'avérer utiles. "

Essuyant deux larmes grises coulant de ses yeux d'un revers de bras, l'Elémentale conserva néanmoins son sourire.

" Cela fait donc six mois que je parcours le monde afin d'apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. A voyager seule pour ne pas blesser d'éventuels compagnons de voyage. A découvrir de magnifiques paysages, races et cultures. Avant de me diriger vers les Chutes Cristallines, j'ai eu la chance de tomber sur une Orine blessée qui m'a guidé jusqu'à la splendide cité de Maelith. Je n'ai pu m'y attarder, mais le peu que j'en ai vu m'a subjugué. J'ai fais le plein de provisions et j'ai repris ma route en direction des Chutes. C'est là que nous nous sommes rencontrés. "

Aurora acheva son discours par un soupir de soulagement. La jeune femme avait eu raison de sa timidité pour cette fois, même si ce n'était que partie remise. Sa bourse de friandise s'était bien allégée et ses joues étaient recouvertes de larmes de métal liquide. Aussi, l'Elémentale céda la bourse à la Corvus afin de la soulager un peu de son péché et sortit une large mouchoir pour s'essuyer le visage.

Eh bien. Dans quel état me suis-je mise. Je n'ai même compté le nombre de friandises que j'ai dévoré. Maudite timidité. Offrons le reste à Aëla. La pauvre a dû mourir en me voyant me goinfrer ainsi. Je ne recommencerais pas de sitôt à défier ma timidité. C'est presque du masochisme.

" Tenez, prenez le reste. J'ai tendance à grignoter lorsque je parle beaucoup. Hum. Nous serons bientôt arrivés aux chutes. "

Distraite une seconde, la Guérisseuse manqua de trébucher. Même à allure réduite, la marche lui demandait beaucoup d'efforts.

" Pardonnez-moi. Pouvez-vous me donner la gourde que j'ai utilisé tout à l'heure ? Cela me permettra d'arriver jusqu'aux chutes. "

Voyant la Corvus fouiller dans la besace et en extraire la fameuse gourde, Aurora sourit malicieusement.

" Vous pouvez en prendre quelques gouttes mais faites attention. C'est un remède de mon peuple. Seulement quelques gouttes sur les lèvres. Refermez bien la gourde avant d'avaler. "

L'eau de vie de prune n'était pas recommandée pour les non initiés, en somme les non-élémentals. C'était un alcool très fort qui pouvait en vieillissant, dépasser de loin les plus vieux whiskys et les plus fortes liqueurs. Quelques gouttes suffisaient. Le savoir faire Elémental était sans égal dans ce domaine. La Corvus allait le découvrir à ses dépends.

Musique écoutée en boucle lors de la rédaction de la réponse : Adrian Von Zigler - Pluto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 15:46



Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblait à Aëla que la demoiselle Elementale n'appréciait pas énormément le contact de la Corvus. Pourtant un guérisseur devait aimer aller au contact des autres non ? La Corvus retira rapidement sa main, n'appréciant pas non plus les contacts physiques, cela ne la dérangeait pas le moins du monde.
Une fois que la Déchue eut finit de relater l'histoire de son petit trio, elle attendit patiemment qu'Aurora leur conte sa propre histoire, très curieuse de connaître les raisons qui avaient poussé l'Elémentale à venir aux Cascades Cristallines. Bien que l'endroit fut vraisemblablement très prisé compte tenu du nombre de personnes qu'ils avaient croisé jusque là. Le début du récit de l'apprentie guérisseuse fit sourire la Corvus. Les Elémentals devaient connaître des débuts bien plus palpitants et amusants que ceux de l'ancienne Ange. "Je suppose que cette période a du être très animée pour toi et ta famille ?" Fit alors remarquer la gourmande. Aurora plongea alors la main dans son petit sac de friandises sous les yeux soudainement très captivés de la demoiselle aux ailes noires qui passa discrètement sa langue sur ses lèvres. Il ne fallait pas qu'elle réclame une autre sucrerie. C'était bien trop malpoli. Il fallait qu'elle se contrôle. L'effort fit à nouveau trembler le corps de la frêle jeune femme qui détourna le regard et se concentra au maximum sur la suite du récit d'Aurora. Ce dernier paraissait de moins en moins joyeux. Un accident grave ? Le sourire de l'Ailes-Noires se fana aussitôt. La dernière phrase d'Aurora lui rappelait sa propre histoire. Toute envie de friandise avait brusquement quitté la demoiselle, envahie par la culpabilité. Se forçant à sourire normalement, Aëla lança un regard compréhensif à la guérisseuse. "Ton Maître Guérisseur est encore en vie, c'est le plus important. Crois moi. Cela prouve que tu es une excellente élève. Tu as su le sauver. Et tout ceci va t permettre de dompter ton élément. Aëla comprenait désormais mieux l'air gêné de la guérisseuse lorsque la Corvus lui avait touché l'épaule. Elle devait craindre que le contrôle de son élément ne lui échappe. Crainte on ne pouvait plus justifiée. La Déchue attendit patiemment qu'Aurora sèche ses larmes de métal, d'ailleurs fort étranges, et se remette de ses émotions.

L'Apprentie guérisseuse expliqua finalement pourquoi elle voyageait seule. Par crainte. Par peur de blesser son prochain. La demoiselle faisait là preuve d'un immense courage aux yeux de la Déchue. Il fallait un cran certain pour pouvoir traverser ses Terres sans la moindre compagnie. Aurora devait par moments se sentir bien seule. Six mois. Six longs mois qu'elle partait à la découverte du monde toute seule pour venir en aide aux autres. "Je trouve que c'est une très belle histoire. Annonça Aëla avec un sourire aussi doux et sincère que ceux qu'elle parvenait à faire lorsqu'elle possédait encore ses ailes blanches. Voyant qu'il avait été compliqué pour Aurora de lui en dévoiler autant alors qu'elles se connaissaient à peine, la Corvus préféra changer de sujet et se mit aussitôt à questionner son interlocutrice au sujet des Orines. "Les Orines sont-elles aussi belles que le content les écrits ? D'après ce que j'ai lu, elles sont magnifiques et extrêmement douées pour les Arts. C'est vrai ? Les pâles prunelles de la demoiselle se remplirent de curiosité.

C'est alors que l'Elémentale confia sa bourse de friandises a la Déchue de la Gourmandise. Aëla leva un regard extrêmement reconnaissant en direction d'Aurora. Cette petite bourse allait l'aider à calmer son Péché. La Corvus plongea aussitôt la main dans le petit sac et enfourna sans plus tarder une poignée de bonbons dans sa bouche. Un pur délice. "Merci." Souffla-t-elle dans un soupir de plaisir. "Ca fait du bien." Mais la sensation de satisfaction ne dura qu'un très court instant. Il lui en fallait bien plus. Aëla sombrait dans un cercle vicieux qu'elle commençait à connaître un tantinet trop bien. Il fallait qu'elle se calme. Elle se montrait si impolie, si irrespectueuse... Reposant honteusement les nouvelles sucreries qu'elle avait dans la main, la Corvus bissa la tête, rouge de honte. "Excusez-moi." Murmura-t-elle avant de plonger la tête dans la besace de la guérisseuse pour y trouver une certaine gourde. Une fois qu'elle eut mis la mai dessus, Aëla la tendit à Aurora. Cette dernière arbora soudainement un air très malicieux. L'Apprentie Guérisseuse proposait à une Déchue de la Gourmandise de boire quelque chose mais seulement à une infinie dose ?! Aëla ne put s'empêcher de lancer à un regard surpris à l'Elémentale. Comment allait-elle pouvoir réaliser un tel exploit ?

La demoiselle aux ailes noires porta lentement la gourde à ses lèvres et avala un petit filet de la boisson inconnue tout en s'empressant de refermer le bouchon comme le lui avait demandé Aurora. La Déchue avait du lutter pour ne pas prendre plus de liquide. Aëla avala sa gorgée et fut bien heureuse de ne pas en avoir pris plus. Sa gorge était en feu. La demoiselle devint aussitôt complètement rouge et eut les larmes aux yeux. "Ce que c'est fort ! Mais qu'Est-ce que c'est ?! La Déchue se mit à sautiller sur place en tirant la langue. "Ca brûle, ça brûle, ça brûle !" Lança-t-elle aussitôt sans cesser son petit manège. Le quatuor pouvait désormais apercevoir les Cascades Cristallines. Aëla planta Sandor et Aurora sur place pour courir en direction de l'eau qu'elle espérait fraîche. Accroché à bord du capuchon de la demoiselle, Dante cliquetait sans interruption. "De l'eau !!" Tous les visiteurs présent pour venir admirer les Cascades observèrent la Déchue d'un œil méfiant. Etait-elle folle ? Ou bien hystérique ? Il fallait dire que la Corvus offrait un spectacle à la fois comique et inquiétant.

S'agenouillant devant le cours d'eau, Aëla but avidement plusieurs gorgées d'eau qui ne suffirent pas à l'apaiser. La demoiselle plongea finalement sa tête dans l'eau glaciale et en ressortit quelque peu calmée. Mais un tantinet seulement. La Déchue de la Gourmandise attendit ses compagnons du moment en se remettant à rougir à cause de la chaleur provoquée par la boisson de l'Elémentale. Jamais, ô grand jamais, Aëla n'avait jamais avalé quelque chose d'aussi fort. Qu'était donc cette chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Déc 2015, 03:37


Les paroles de la Corvus furent assez réconfortantes. Il était vrai que sa mésaventure s'était bien terminée. Son Maitre s'en était sorti, mais la Guérisseuse était restée inconsciente une bonne semaine. Elle devait encore progresser. C'était d'ailleurs un des objectifs de son voyage: améliorer sa maitrise de la magie de guérison. Il n'y avait pas mille et une solutions pour se faire. Apprendre auprès d'un Maitre Guérisseur ou apprendre par ses propres expériences. Avait-elle progressé depuis son départ ? Sans aucun doute. Après tout, elle était maintenant capable d'enchainer deux soins, avec plus ou moins de réussite l'arrivée. A ce titre, l'Elémentale ressentait un peu de fierté, largement justifié par les encouragements de la Déchue. Cette dernière avait d'ailleurs apprécié son histoire, bien que tragique.

" Vous êtes bien gentille. Les Orines dites-vous ? Eh bien... Je dois dire que les contes sont en-dessous de la réalité. Je n'ai jamais vu d'aussi belles jeunes femmes. Il ne m'a pas été possible de les observer exercer leurs arts, mais l'architecture et les quelques échoppes de la cité m'en ont donné un magnifique aperçu. J'ai tout de même pu entendre l'un de leurs chants. Envoutant, tout simplement. "

Aurora observa le regard de reconnaissance de la Corvus dont les prunelles brillèrent à la vue de la bourse de friandises. Pour une pécheresse de la Gourmandise, était un agréable présent. Cette dernière avala d'ailleurs une bonne poignée de friandises, avant de reposer le reste dans la bourse, visiblement honteuse de céder ainsi à son pécher.

" Ce n'est rien. Ils sont fait pour être mangés. Cela ne doit pas être facile de résister à sa gourmandise. "

Aëla se risqua à ouvrir la gourde et à en boire une petite gorgée, au lieu des quelques gouttes indiquées. S'en apercevant, Aurora tenta d'arrêter la Corvus, en vain, ouvrant de grands yeux de surprises, réclamant de vives informations concernant le contenue de la gourde.

De l'eau de vie de prune... Pensa l'Elémentale, très gênée et incapable de répondre.

La mine désolée, Aurora vit la Déchue fausser compagnie à elle et à son ami pour se précipiter vers les chûtes toutes proches. Croisant le regard du Rehla , elle accéléra difficilement le pas en s'aidant de son baton dans l'espoir de pouvoir arranger les choses. La Guérisseuse arriva alors que la Corvus plongeait sa tête dans l'eau dans l'espoir d'éteindre l'incendie de sa gorge. Elle lâcha son sceptre et s'agenouilla pour la soutenir, le visage toujours autant désolé.

" Oh... Pardonnez-moi, pardonnez-moi. Il fallait seulement en boire quelques gouttes. C'est de l'eau de vie de prunes de dix ans d'âge. La spécialité de mon peuple. L'un des alcools les plus forts qui existent. "

Fouillant précipitamment dans la besace pendant sur l'épaule de la Déchue, Aurora en ressorti une nouvelle gourde au contenu blanc opaque.

" Buvez ça. Ça va aller mieux après. C'est du lait. Vraiment désolée. On ne boit que quelques gouttes de cette eau de vie pour savourer son arrière goût unique. A plus haute dose, eh bien... "

Aurora s'arrêta là pour les explications. L'état de la Corvus parlait de lui-même. Face à ses dizaines de paires d'yeux l’observant elle et sa nouvelle amie, la Guérisseuse se sentit brusquement mal à l'aise, surtout en croisant quelques secondes le regard d'un homme particulièrement insistant. Ce dernier arbora un sourire malsain. Passant sa main sur sa tête, elle remarqua alors que son capuchon était rabaissé, dévoilant sa chevelure métallique qui brillait au soleil. D'un geste rapide, elle le remit en place et se détourna. Tremblant de tout son corps, elle chuchota à l'attention de la Corvus:

" Il y a un homme là-bas... Je crois que c'est un sorcier. Son sourire m'a glacé le sang... "

Musique écoutée en boucle lors de la rédaction de la réponse : Thousand Foot Krutch - Untraveled Road
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Déc 2015, 13:56



Aëla fut surprise d'apprendre que les contes ne reflétaient que très mal la réalité quand à la beauté légendaire des orines. Les livres avaient pourtant fait rêver la jeune demoiselle, alors à quoi pouvait donc ressembler ces divines créatures ? La Déchue se montrait de plus en plus curieuse à ce sujet. Et les dires d'Aurora ne faisaient qu'accentuer davantage sa curiosité. Comme elle avait hâte de rencontrer des orines ! Enfin, elle avait tout son temps.
Après avoir goulument engloutit plusieurs friandises et reposé honteusement la petite bourse, Aëla lança un petit sourire désolé en direction de son interlocutrice. Non en effet, il n'était pas simple pour la Corvus de maîtriser sa Gourmandise. D'autant plus qu'elle était bien trop jeune pour pouvoir contrôler son péché même avec toute sa bonne volonté.
Vint alors l'épopée due à l'étrange mixture procurée par Aurora. Tandis qu'Aëla faisait trempette, Sandor resta aux côtés de la guérisseuse qui accélérait le pas. "Ne vous inquiétez pas, cela lui apprendra à céder à sa Gourmandise. J'espère qu'elle retiendra la leçon." Chose extraordinaire, le Rehla laissa échapper un tout petit rire amusé devant le comportement de la Déchue. Lorsque les deux marcheurs arrivèrent au niveau de la Corvus, l'Elémentale s'agenouilla à ses côtés, un air désolé sur le visage. Relevant la tête, Aëla tourna son visage trempé en direction d'Aurora. Ses mèches brunes collaient à sa peau d'albâtre toutefois teintée de rouge à cause du petit coup de chaud que lui avait procuré la boisson inconnue. De l'eau de vie de prune ? De dix ans d'âge ?! Pas étonnant que sa gorge la brûle autant. La demoiselle n'en avait jamais bu auparavant. Affichant un large sourire ravi malgré son aspect plutôt débraillé, Aëla éclata de rire. "Ne vous excusez pas. Je ne me suis jamais autant amusée depuis que 'ai quitté la Citadelle Blanche ! Et puis c'est bien fait pour moi, vous m'aviez mise en garde." La Déchue accepta avec plaisir le lait proposé par la guérisseuse. Le fait qu'elle précise cette fois-ci la nature de la boisson fit sourire la Corvus. Aëla s'empressa d'avaler le lait qui apaisa considérablement le feu qui parcourait sa gorge. "Merci beaucoup, ça fait du bien. Je retenterai peut-être votre boisson une fois que j'aurai appris à mieux maîtriser ma Gourmandise." Lança-t-elle tout en refermant précautionneusement la bouteille de lait qu'elle rendit finalement à sa propriétaire. Alors qu'Aëla s'essuyait la tête à l'aide de sa manche, elle jeta un petit coup d'œil en direction de l'Elémentale qui paraissait de plus en plus étrange. Que se passait-il donc ? "Il y a un problème Aurora ?" Questionna tout doucement la Corvus avec une pointe d'hésitation. Sa nouvelle amie tremblait de tous ses membres et venait de rabattre précipitamment son capuchon sur sa belle chevelure. La gourmande tourna ses prunelles couleur glace en direction de celui qui avait effrayé Aurora. Intriguée, la demoiselle ne vit pas le moindre individu susceptible de se montrer effrayant. La Déchue se releva et tourna sur elle-même à la recherche du supposé sorcier. Elle ne voyait rien du tout.

Aëla allait se retourner en direction d'Aurora lorsqu'elle vit du coin de l'œil un éclair lumineux pour le moins menaçant. La demoiselle se jeta sur le sol, emportant avec elle Aurora et Dante, Sandor ayant soudainement disparut. La Corvus avait bien fait attention à tirer la guérisseuse par la manche plutôt que de la toucher directement. Bien. Tout compte fait elle avait repéré celui qui avait fait peur à Aurora. La Déchue commençait également à avoir peur. Pourquoi les attaquait-il sans raison ? Elles ne lui avaient absolument rien fait ! "Est-ce que tu es blessée ?!" Demanda Aëla d'un air inquiet. La demoiselle était passée au tutoiement sans y faire attention. L'air pressant d'Aurora incita la Corvus à se retourner. Le sorcier, un sourire malsain et mauvais étirant ses lèvres, se préparait à attaquer une nouvelle fois les deux demoiselles. "Sandor !! Aide-nous s'il te plait !""Non.""Hein ?!! Mais pourquoi ?!""Je ne prend jamais part à un conflit. Et je n'encourage jamais l'un ou l'autre des partis non plus." La Corvus laissa échapper une petite plainte désespérée. Comment allaient-elles faire ? Aurora demeurait très faible à cause de sa dépense d'énergie précédente. Et Aëla ne possédait pas une grande puissance magique. Le sorcier lança alors son attaque. La Corvus se plaça devant Aurora et créa un bouclier devant elles. Malheureusement, sa puissance magique était bien loin d'égaler celle du malotru et son bouclier se désintégra à la première attaque tout en stoppant néanmoins la magie du sorcier. "Aurora il nous faut une idée. Sinon on est cuites !" Comme pour encourager les deux demoiselles, Dante courait entre elles deux, bras levés vers le ciel et faisant cliqueter sa tête à qui mieux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Jan 2016, 02:07


L'attitude de l'Elémentale n'échappa pas à la Corvus qui se tourna vers elle afin de lui demander s'il y avait un problème. La réponse fut brève : un sorcier se trouvait là. Aëla se leva et chercha le fameux sorcier au milieu de la foule, en vain. Pourtant, Aurora était sûre de ce qu'elle avait vu. Reconnaitre ses ennemis était vital si l'on souhaitait survivre dans ce bas monde. Les yeux étaient le reflet de l'âme et le regard de ce mystérieux individu ne trompait pas. Ce dernier avait eu des intentions malsaines en apercevant la chevelure de la jeune Guérisseuse.

Oh non ! Que vais-je faire ? J'espère qu'il ne m'a pas reconnu. Son regard... Son regard. Je dois fuir !

Aurora n'eut pas le temps de bouger qu'un éclair lumineux fonça dans sa direction. Tétanisée, elle se senti brusquement tirée en arrière. Elle se retrouva alors face contre terre, évitant le terrible rayon. Redressant la tête, encore sous le choc, elle entendit la Déchue s'enquérir de son état et se retourner pour faire face à l'agresseur: un jeune sorciers aux cheveux aussi noirs que le néant. Ce dernier arborait un sourire malsain et se préparait à attaquer de nouveau, déterminé à exterminer la représentante du peuple Elemental. Les appels désespérés de la Corvus à l'attention de son compagnon demeurent sans réponse. Le Rehla ne souhaitait pas prendre parti. Cela faisait sans aucun doute partie de sa culture. Néanmoins, cela mettant les deux jeunes femmes dans une situation délicate: faire face seules au danger.

Se relevant difficilement, la Guérisseuse vit Aëla faire bouclier devant-elle, prête à encaisser la nouvelle attaque.

" Aëla, non ! Ne te met pas en danger ! C'est moi qu'il veut ! "

Le nouveau rayon lumineux s'écrasa contre la Corvus devant le regard horrifié de l'Elementale, mais se dispersa. Cette dernière avait activé une sorte de bouclier protecteur, mais ce dernier semblait avait été détruit. Paniquée, elle invectivait d'ailleurs Aurora de trouver rapidement une idée.

" Écarte-toi la Déchue. Sinon je te grille avec ! "

Le cœur de la Guérisseuse se mit alors à battre, de plus en plus vite. Une bonne dose d'adrénaline se libéra dans ses veines et son visage se transforma. Un regard déterminé, les sourcils froncés, l'Elementale se releva, son bâton métallique en main. Ce dernier commença alors lentement à disparaitre, comme absorbé par la jeune fille qui sembla retrouver quelques couleurs.

Je dois agir. Aëla est en danger à cause de ma condition. Je dois la protéger. Je suis une Elementale. Une Elementale de métal. Il est ma force.

La main d'Aurora commença à se recouvrir de métal, puis le bras tout entier. Enfin, la couverture métallique continua jusqu'à recouvrir son épaule et la moitié de son visage. Ses cheveux commencèrent à danser vers l'arrière, comme portés par le vent. Encore novice, la jeune Elementale ne pouvait espérer fusionner entièrement avec son élément, s'en recouvrir entièrement comme le pouvait tous ses semblables en paix avec le leur. Néanmoins, cette armure partielle pouvait tout de même être utile. Cette armure façonnée, Aurora s'avança et vint se placer devant la Corvus. Elle s'aperçut alors que le fameux Rehla avait pris position à quelques mètres derrière le sorcier.

" Aëla, va rejoindre Sandor. Je ne veux pas que tu sois blessée. Fais-moi confiance..." L'Elementale avait prononcé cette dernière phrase pour que seule la Corvus puisse l'entendre. " C'est à moi de faire Face. "

Le plan avait été donné. Aurora espérait qu'Aëla l'ai saisi. Le sorcier patienta quelques instants et s'avanaça.

" A nous deux, vermine Elementale. "

Le sorcier lança un nouveau rayon en direction de la Guérisseuse qui mit genou à terre, exposant la partie de son corps recouverte de métal. Ce dernier se réfléchit sur le métal et repartit vers le sorcier qui l'esquiva de justesse au prix d'une vive brûlure au bras. L'homme aux cheveux néants lâcha un râle de douleur.

" Raaaaaa !!! Sale catin ! Tu vas me le payer ! "

Le sorcier fit apparaitre une boule de feu dans une de ses mains. Se redressant, l'Elementale recula d'un pas. Face au terrible Feu, elle ne pouvait rien faire. Son destin était scellé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 23:31



Aëla grimaça. Ses pouvoirs étaient insuffisants. Son bouclier avait volé en éclat dès la première attaque du sorcier et cela lui avait demandé une certaine énergie. Et Aurora qui ne pouvait pas se défendre en raison de tous les soins qu'elle venait de prodiguer. Quelle plaie... Ce sorcier était vraiment un horrible personnage. Un voile de tristesse passa sur le visage de la Corvus. Pourquoi de tels êtres vivaient sur ces terres ? Chassant cette tristesse passagère, le regard d'Aëla devint aussi dur que la glace dont il possédait la couleur. La demoiselle protégerait sa nouvelle amie coûte que coûte. "Hors de question. Je ne te laisserai pas l'approcher." Annonça l'Ange Déchue avec détermination. Il n'était pas envisageable une seule seconde d'abandonner aussi facilement. La demoiselle n'était pas partie à la découverte du monde pour baisser les bras à la première occasion. Alors qu'elle fixait avec hargne le sorcier, Aëla jeta un coup d'œil surpris en direction de l'Elémentale. Cette dernière se relevait, un air déterminé sur le visage. L'Aile-Noire observa son amie avec de grands yeux à la fois admiratifs et impressionnés. L'Apprentie Guérisseuse fusionnait avec son bâton de métal. Son élément couvrait désormais entièrement son bras et une partie de son visage. Tout cela s'accordait parfaitement avec la chevelure métallique de la demoiselle.

Aëla baissa les yeux vers le sol lorsqu'Aurora se plaça devant elle avec la ferme intention de lutter seule. La jeune femme fut sur le point de protester lorsqu'elle entendit la dernière phrase, à peine audible, de l'Elémentale. La Corvus ne fit pas le moindre geste, se contentant de rester à l'arrière. Elle faisait confiance à Aurora mais il était absolument hors de question qu'elle laisse l'Imprégnée seule et qu'elle rejoigne Sandor. Effectuant finalement plusieurs pas en arrière, Aëla afficha clairement son mécontentement. Sans cela, le sorcier se douterait certainement que les deux jeunes femmes préparaient quelque chose. La Corvus laissa un sourire satisfait et fière étirer ses lèvres en constatant les effets de l'attaque d'Aurora. Le sorcier semblait furieux d'avoir ainsi été grugé. Toutefois, la demoiselle parut soudainement moins sûre d'elle devant le feu de son agresseur.
La Déchue réagit aussitôt, déployant ses larges ailes d'un noir abyssal, la demoiselle vola à toute vitesse en direction de son amie, passa ses bras autour de la taille de l'Elémentale et souleva cette dernière dans les airs pour la reposer aussitôt quelques mètres plus loin avec un air profondément navré. "Je suis sincèrement désolée pour ton vertige mais je ne pouvais pas faire autrement... Excuses-moi..." Souffla Aëla d'un air coupable, quittant un instant leur adversaire des yeux. Cette inattention fut une grossière erreur de la part de la Déchue. Celle-ci poussa un cri de douleur et de surprise lorsque la nouvelle attaque du sorcier lui frappa le dos, juste à la base des ailes. La demoiselle perdit l'équilibre et tomba sur le sol, aux pieds d'Aurora.

La jeune femme se releva, le visage crispé par la douleur et la colère. Ce sorcier commençait à sérieusement lui peser sur les nerfs. S'abandonnant complètement la Gourmandise, Aëla voulut aussitôt voir plus de souffrance sur le visage de celui qui chassait son amie. Ignorant la douleur ou la fatigue, uniquement poussée par son Péché, la Corvus fit quelques pas en direction du sorcier. Il était temps pour elle d'utiliser se capacités de Déchue. S'en remettant aux Artifices de Lucifer, Aëla augmenta la vue de son adversaire à son maximum. De cette manière, il était capable de voir même les plus minuscules acariens marchant sur sa peau. Le sorcier pouvait voir absolument tout les détails et serait ainsi distrait et affolé le temps nécessaire à Aëla pour mettre en place son hypnose. Rivant son regard glacé dans celui du sorcier toujours perdu, la Corvus se mit à parler calmement et clairement, se concentrant autant que possible pour ne pas s'hypnotiser toute seule et pour ne pas se perdre dans sa Gourmandise. Il ne fallait pas qu'elle perde son objectif de vue, il fallait qu'elle protège Aurora. Ni plus, ni moins. "Tu vas partir de cet endroit et oublier que tu nous as rencontré. Ta prochaine attaque se retournera contre toi, tu ne pourras pas t'en empêcher." Le sorcier s'immobilisa soudainement et fit lentement demi-tour. Il n'était toutefois pas compliqué de constater que le jeune homme luttait contre l'hypnose d'Aëla qui était d'un bien faible niveau. Alors que le sorcier effectuait de pénibles pas en arrière, la Gourmandise se fit moins présente chez la Corvus. Cette dernière chancela avant de s'écrouler sur le sol en tremblant. L'Aile-Noire avait poussé ses capacités au maximum et était exténuée. Aëla eut soudainement très mal au dos et des larmes vinrent titiller ses yeux. "Mes ailes..." Geignit-elle avant de se retourner vers son amie d'un air affolé. "Comment va ton bras ?!"

Alors qu'Aëla menaçait de s'évanouir sous le coup de la douleur et de la fatigue, Dante s'approcha d'elle et se nicha au creux de cou en tremblant. La demoiselle esquissa un sourire et soupira de soulagement en constatant que le petit être n'avait rien et qu'Aurora semblait sauve également. Ne restait plus qu'à espérer que l'hypnose fonctionne correctement... Rien n'était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 02:08


Aurora était prête à encaisser cette boule de feu qui mettrait probablement un terme à son existence. L'Elementale de Métal ne pouvait rien faire face au terrible feu et à la fureur meurtrière du Sorcier. Derrière ce dernier ne se trouvait que le Rehla, toujours impassible. Visiblement, sa nouvelle amie n'avait pas saisi le plan. Elle ne pouvait lui en vouloir. Avant de disparaitre, elle regretterait de ne pas avoir pu faire un peu plus de chemin avec cette jeune Corvus, de ne pas avoir pu réussir sa fusion avec son élément, de ne pas être devenue une véritable Guérisseuse, de ne pas avoir découvert le monde, de ne pas avoir revu ses parents. Le Destin pouvait s'avérer bien cruel...

Prête à l'inévitable, la Guérisseuse aperçut une ombre derrière elle qui sembla grandir. Un instant plus tard, elle se retrouva happée par une paire de bras et se senti soulevée de terre. La boule de feu s'écrasa derrière elle. Aurora mis quelques secondes avant de réaliser qu'elle se trouvait à quelques mètres au-dessus du sol. Son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine et ses sens commencèrent à se brouiller. L'altitude ne lui réussissait pas. La jeune fille allait probablement succomber à son vertige en s'évanouissant. Heureusement, elle rejoignit la terre ferme, percevant à peine les excuses de sa sauveuse. Néanmoins, elle perçut parfaitement le cri de douleur de son amie qui la ramena brusquement à la réalité.

La Corvus tomba à ses pieds, le dos fumant. Un nouveau rayon du Sorcier avait fait mouche. Prête à lui porter assistance, Aurora se figea en surprenant le regard de son amie. Cette dernière avait le visage déformé par la douleur et la colère. Se relevant, elle fit quelques pas en direction du sorcier sans que la Guérisseuse ne puisse l'empêcher. La précédente sensation de vertige l'empêchait de faire le moindre pas. Le Sorcier sembla brusquement affolé, avant de s'immobiliser. Ce dernier commença alors à faire quelques pas timides semblant lutter contre une force invisible. Aurora aperçut les lèvres d'Aëla bouger et compris rapidement qu'il s'agissait d'un de ses pouvoirs. Tentant de rompre son immobilisme, elle observa ainsi son amie à l’œuvre, impressionnée.

Finalement, la Déchue chancela et s'écroula. Les membres inférieurs de l'Elementale se débloquèrent et cette dernière put se précipiter aux chevets de sa sauveuse. A bout de forces, souffrante, les yeux emplis de larmes, elle brisa littéralement le cœur de la Guérisseuse. Percevant ses gémissements et ces quelques mots, elle tenta de retrouver un semblant de sourire forcé alors que des larmes de métal perlaient sur ses propres joues.

" Mon bras va bien Aëla. Je vais très bien. Grâce à toi. Ne bouge pas. Je vais revenir m'occuper de toi. "

Abandonnant la Corvus, Aurora se releva lentement, son visage changeant progressivement d'expression. Ses sourcils se froncèrent et son regard lança des éclairs en direction du Sorcier encore immobilisé.

Maudit Sorcier. Tu as blessé ma nouvelle amie. C'était moi que tu voulais. Moi. Pas elle.

L'Elementale avança lentement en direction de l'homme aux cheveux noirs, levant légèrement son poignet d'où une petite protubérance pointue commençait à germer. Face au Sorcier, elle plaça la pointe de sa pique juste sous sa gorge, le foudroyant du regard. Son bras tremblait nerveusement.

" Observe bien ses yeux Sorcier. Ce sont ceux de l'Elementale qui aura put te transpercer la gorge. "

Abaissant sa pique, elle plaça son autre main sur le torse de l'homme et commença à le pousser doucement pour l'obliger à reculer. L'hypnose avait fais son œuvre, mais la Guérisseuse lui donnait un petit coup de pouce pour que le Sorcier ne puisse plus lutter Finalement, au bord du cours d'eau, elle lui donna la dernière impulsion qui le fit tomber en arrière. L'homme aux cheveux noirs disparut sous l'eau, emporté par le courant avant de réapparaitre plus loin en aval. Le dernier regard qu'il lança à l'Elementale fut lourd de sens.

Se retournant, Aurora alla retrouver son amie, s'agenouillant à côté d'elle alors que le Rehla se trouvait déjà à son chevet. Ce dernier avait ramassé ses ailes noires.

" C'est terminé. Il est parti. Ne bouge pas, je vais m'occuper de toi. "

Retournant délicatement la Corvus en faisant signe au petite Dante de se décaler, elle replaça les ailes et apposa ses mains à leur base. Fermant les yeux en inspirant profondément, elle se concentra. De l'énergie commença à circuler. Le métal présent sur le corps de l'Elementale se retrouva alors comme absorbé, disparaissant sous sa peau. Quelques secondes plus tard, Aurora rouvrit les yeux. Les ailes noires avaient retrouvé leur place. Poussant un soupir de soulagement, elle vacilla avant de tomber en arrière. La régénération avait réussi, mais toute l'énergie avait été épuisée pour ressouder les ailes d'Aëla et lui redonner quelques forces. Malheureusement, la Guérisseuse n'était pas assez habile pour s'être également redonné quelques forces. Une nouvelle fois, elle laisserait son corps inerte aux soins de ces nouveaux compagnons. Néanmoins, quand elle se réveillerait (quelques jours plus tard), elle pourrait enfin poser son regard sur les magnifiques Chûtes Cristallines. Ainsi, l'Elementale se retrouva allongée sur le sol, un sourire sous les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 15:09



Recroquevillée sur le sol, Aëla poussa un soupir de soulagement en apprenant qu'Aurora allait bien. Elle avait réussit à protéger son amie et c'était tout ce qui lui importait. Elle pouvait tranquillement tomber dans les pommes désormais. La demoiselle entendit vaguement la voix d'Aurora, douce et apaisante. Cela la rassura un peu et elle ferma les yeux alors que l'Elémentale se relevait, des larmes de métal perlant le long de ses joues. La Déchue entendit les pas de la guérisseuse qui s'éloignait d'elle et la voix de la jeune femme qui menaçait méchamment et efficacement le sorcier. Ce dernier ne paraissait d'ailleurs guère rassuré au vu de son absence de réponse. Après quelques courts instants de silence, Aëla entendit un "plouf" retentissant, signe que quelqu'un venait de tomber dans l'eau, intentionnellement ou non. La Corvus fut rassurée de constater que la personne qui revenait vers elle n'était autre que son amie à la chevelure de métal. "Tu l'as aidé à faire trempette ?" Souffla-t-elle doucement tout en esquissant un pauvre sourire douloureux. Aëla obéit sagement aux consignes de l'Elémentale, même si son ordre de ne pas bouger était déjà amplement exécuté. A vrai dire, la demoiselle n'était plus réellement en mesure d'effectuer le moindre mouvement tant son dos la faisait souffrir. Elle était d'ailleurs bien heureuse de ne pas pouvoir constater l'ampleur des dégâts de ses propres yeux.

Aëla sentit une douce chaleur se répandre dans son corps alors que la douleur dans son dos s'amenuisait petit à petit. La Déchue sentit ses forces revenir. Pas entièrement, mais suffisamment pour qu'elle puisse se relever et observer Aurora, inconsciente, allongée à ses côtés. Aëla attrapa Dante, le déposa dans son capuchon, passa un bras sous la tête d'Aurora et sourit avec joie. "Merci Aurora." Murmura-t-elle alors que Sandor s'accroupissait à ses côtés. "Je vais la porter." Annonça-t-il simplement tout en s'emparant de l'apprentie guérisseuse. "Occupe toi de sa sacoche, tu tiens à peine sur tes jambes." La réprimanda-t-il d'un ton neutre. La Corvus attrapa la sacoche de son amie avant de suivre Sandor d'un air blessé. "T'es mal placé pour me faire des reproches... On aurait pu y rester toutes les deux. T'as même pas esquissé un geste ! Comment Est-ce que tu peux être aussi insensible ?!" Souffla-t-elle rageusement tout en serrant les poings. Sandor écouta silencieusement les paroles de son accompagnatrice sans paraître le moins du monde offensé ou même coupable. "Je vous ais dit que je ne prendrai pas part au combat et sache que je ne compte prendre part à aucun de tes combats. Nous faisons seulement le chemin ensembles parce que nous sommes tout les deux désireux de parcourir ces terres. Nos buts ne sont pas les mêmes et je t'ai rencontré il y a quelques jours à peine. Je ne suis pas ta nourrice et encore moins ton ami. Je ne suis qu'un compagnon de voyage."

Après avoir entendu ces paroles, Aëla fixa le dos du Rehla avec fureur. "T'es qu'un idiot." Lança-t-elle avant de baisser la tête vers le sol et de se murer dans un silence blessé et vexé. "Bien, maintenant que la situation est éclaircie, nous allons chercher un endroit où passer la nuit et attendre que l'Elémentale se réveille. Il me sembla avoir vu une auberge sur le chemin. Nous en avons pour quelques heures de marche mais cela devrait amplement faire l'affaire." Ce furent les dernières paroles qu'ils échangèrent avant d'entamer leur longue marche jusqu'à la taverne repérée par le jeune homme.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La guérisseuse et la maladroite. [Aurora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout n'est qu'une question de point de vue (Pv Aurora)
» Fessetival - Je suis Aurora Von Illuynqi (Secret Santa de Kyra)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-