Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Faut un dragon pour être dragonnier ? [Quête - Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Nov 2014, 00:27


rejoindre les dragonniers ?



Aujourd'hui était jour de repos. Antael ne travaillait pas quotidiennement à la taverne non plus. A dire vrai il devait même en être à seulement une ou deux fois par semaine, trois dans les périodes où il était particulièrement motivé. A côté de ça il avait suffisamment d'autres choses à faire pour ne pas y passer le plus clair de son temps. Eduquer son ami Reflet Andrew, l'entraîner tout comme s'entraîner lui-même pour espérer partir à l'aventure un jour, parfaire ses connaissances sur le monde extérieur d'ici là... Ca faisait déjà pas mal d'activités, sans oublier qu'entre deux il était de bon augure de s'amuser aussi. Autant dire qu'il avait une vie plutôt bien remplie.

Cependant aujourd'hui, rien de tout ceci. Il se laissait tout simplement flâner,, errant sans aucun but sur la grande place de la cité, profitant du beau temps de cette belle journée ensoleillée. Bien entendu comme dans quatre vingt dix neuf pour cent des cas, son "jumeau" Andrew l'accompagnait. Le concernant, qu'importe ce qu'ils pouvaient bien faire, on ne voyait pas vraiment de différence dans son comportement ni sur son visage. Tout sembler l'indifférer, hormis ce qui touchait à Antael.

Rapidement, le jeune Elémental remarqua que quelque chose se préparait. L'agitation qui régnait en ce lieu à cet instant n'était pas la même que d'habitude, nul doute qu'un grand événement était sur le point de se réaliser. Très vite Antael aperçut l'origine de ce tumulte, la foule se massant plus précisément autour d'un point en particulier. Jouant des coudes pour se rapprocher un peu plus du centre de l'attention avec un Andrew peu à peu distancé par son manque d'enthousiasme, le garçon finit par avoir un bon point de vue et parvint même à entendre quelques bribes de voix par-dessus le brouhaha ambiant.

Il s'agissait d'une parade, celle de l'armée d'Aeden. C'était un spectacle saisissant. Ils avaient loupé le début, arrivant en plein pendant la représentation des archers. Fort heureusement, les espions vinrent juste après, C'était probablement la bridage qui l'intéressait le plus, celle qu'il espérait secrètement rejoindre un jour. Il avait les yeux d'un enfant émerveillé tandis qu'il les regardait et admirait leur sens de la déduction et de l'observation. L'un d'eux vint même "enlever" quelqu'un de la foule, soi-disant qu'il n'attendant que de les rejoindre. Lui aussi pourtant, mais il ne fut pas choisi. Il savait cependant qu'il était trop tôt pour ça, c'était sans regret qu'il les vit partir pour laisser leur place aux suivants.


"Un jour, nous aussi nous serons choisis... Aimerais-tu rejoindre les espions avec moi Andrew ? Ensembles nous formerions un duo redoutable !"

Son frère l'avait rejoint, se contentant d'acquiescer avec un petit haussement d'épaules. Du moins en conclut-il que c'était une confirmation.
Vinrent ensuite les marins. Eux aussi auraient pu intéresser Antael, qui se voulait proche de l'eau. Pourtant il préférait s'en servir de façon plus subtile, plus discrètement, en toute furtivité. Il fut cependant déçu de ne pas être emmené avec une partie de la foule sur leur navire qui flottait littéralement au-dessus d'eux. Même sans espérer les rejoindre un jour, c'était une expérience qu'il aurait adoré vivre. C'était même un peu dommage, ils loupaient une bonne partie du spectacle d'ici, attendant finalement que la prochaine brigade viennent de nouveau les divertir.

Ce qui ne tarda pas à arriver;  Cette fois-ci, il s'agissait des dragonniers. Enfin Antael ne le devina pas immédiatement, n'ayant pas bien révisé les cours sur les uniformes des différentes brigades. Hormis les espions qui l'intéressaient fortement, il devait bien admettre honteusement ne pas toutes les connaître. Cependant leur identité se fit vite évidente lorsque quatre énormes dragons, quoi que pas tous du même gabarit, vinrent se poser derrière leurs cavaliers respectifs. Le jeune homme n'avait rien vu venir, il en était presque tombé à la renverse tellement il fut surpris. Tandis que les dragonniers, eux, n'avaient pas cillé.

S'en suivit tout un ballet aérien, du grand art qui avait de quoi laisser béat. Ca c'était un sacré spectacle ! N'y tenant plus, Antael sautait même en battant des bras dans les airs, applaudissant et félicitant les cavaliers et leurs montures pour cette prouesse impressionnante. Le garçon était bon spectateur oui, à l'inverse d'Andrew qui ne bronchait toujours pas. Côte à côté, la différence qui les caractérisait actuellement comparée à leur parfaite ressemblance physique avait de quoi faire sourire, ou laisser perplexe selon les individus.


"Non mais tu as vu ça ?! Si ce n'est pas grandiose franchement... Mais si le vertige te prend, rassure-toi je pense que moi aussi, la voie des airs n'est pas faite pour moi. Peut-être une petite ballade, mais certainement pas pour rejoindre l'armée. En attendant, il faut reconnaître que c'est sacrément impressionnant. j'aurais bien aimé qu'ils m'emmènent faire un tour avec eux tant que ça n'engage à rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Nov 2014, 09:12


Enfin les grand jour est arrivé ! La présentation des différents corps de l'Armée Élémentaire allait avoir lieu sur la grande place d'Aeden. En temps que Cheffe de la patrouille bêta de la brigade draconique, mais aussi Cheffe de la brigade des Archers, il fallait absolument que je sois présente pour cette représentation. On m'avait justement proposer de présenter les deux brigades que je dirigeais à la fin du défilé. Je savais exactement ce que je devais faire, mais cela risque de ne pas être facile. De plus je commençais à avoir un peu le traque. Je faisais les cents pas devant mon compagnon de vol Kinoë. « Alyska, détends toi, tout va bien se passer. » Je m'arrêtais pour le fixer dans les yeux. « Tu en es sûre ? » Il frotta sa grosse tête sur mon corps. « Oui, et ce n'est pas pour rien non plus que le Sage m'a prêté deux pouvoirs. Il faut que je lui montre que je les mérite aussi ! » Oui, c'est vrai. J'avais oublié ce petit détail. Pour que notre représentation soit parfaite, je suis allée voir un Sage qui a permis à mon cher dragon d'avoir deux pouvoirs, celui de voler et la fameuse Aspiration du Dragon. Le second pouvoir permettait à Kinoë, de créer une aspiration d'air autour de lui afin d'aller plus vite en vol. Cela promet d'être sensationnel ! Mais notre prestation à  la fin du défilé était aussi une mise à l'épreuve, pour voir si mon fidèle dragon méritait réellement de posséder ces deux pouvoirs. Et il fallait que moi aussi je prouve ma valeur d'Archère et de Dragonnière.

Je regardais du haut du balcon les présentations des différents corps de l'Armée Élémentaire. Ils étaient tous formidables, les Archers avaient suivit mes recommandations j'étais tout simplement fière d'eux ! Mais je ne pouvais pas regarder le défilé éternellement, il fallait que je me prépare aussi. Je rentrais dans ma suite, une personne toqua à la porte. Elle entra après mon invitation, elle s'approcha de moi et m'apporta l'uniforme vert bouteille et or de la brigade Dragonique. Elle me le laissa sur mon lit avant de sortir de ma grande suite. Je me dépêchais de l'enfiler, le tissu était si doux, j'avais l'impression que c'était une seconde peau ! Cela m'allait si bien. Elle était magnifique en plus ! « Bon, Alyss … Il va falloir que l'on y aille. Les autres dragonniers ont fini. » Je pris mon Tumultueux afin de faire une grande impression sur le publique.

Je me dirigeais vers le grand balcon. Je me concentrais sur la stratégie qu'on avait mit en place, mais Kinoë insista pour que je fusionne mentalement avec lui. Ne pouvant pas refuser, j'utilisais donc mon pouvoir de la fusion mentale draconique. Le lien, enfin établi, je respirais un bon coup comme le faisait mon dragon. Son souffle était si puissant, je ressentais même les battements de son corps, tous les muscles se contractant et se décontractant. C'était si merveilleux, je me sentais beaucoup mieux maintenant. Nous allons faire une entrée digne de nous et de l'Armée Elémentaire !

Je rapetissais Kinoë pour qu'il devienne presque invisible puisqu'il était maintenant tout petit. Je fusionnais avec la foudre, nous nous dirigeâmes tous deux vers la foule, mais nous restâmes bien en hauteur. Dans une pluie de foudre et de gouttelettes d'eau pour attirer le regard de la foule, je redonnais sa taille normal à mon dragon. Il grogna faisant vibrer l'air autour de nous, il écarta ses deux grandes et puissantes paires d'ailes ! Au même moment je matérialisais juste devant lui. C'était le moment de donner une petite frayeur au publique. Je me laissais tomber dans le vide au dessus de la foule. Je m'approchais à grande vitesse du sol, mais ce n'est qu'au dernier moment que mon dragon Kinoë fonça droit vers moi en utilisant l'Aspiration du Dragon. Il prit un virage très serré qu'il maîtrisait parfaitement grâce à ses deux paires d'ailes. Il finit par me rattraper, je me hissais sur son dos sur la selle de son harnachement. Il frôla de très près la foule encore sous le choc. Certain en demandèrent davantage. Très bien qu'il en soit ainsi.

Je levais mon arc vers le ciel, faisant signe aux quatre dragonniers de me suivre en formation de pointe de flèche. Bien sûre, j'étais la pointe avec deux dragonniers de chaque côté. Je demandais mentalement à Kinoë d'aller encore plus vite. Il utilisa une nouvelle fois l'Aspiration du Dragon. Je créais la foudre autour de mon dragon afin de faire une Aspiration d'air et de foudre, rendant le résultat encore plus spectaculaire. Mes dragonniers et moi même, nous nous arrêtèrent d'un coup en formation de flèche de haut en bas. Je bandais mon arc vers le haut, je décochais la flèche et fis éclater la flèche dans le ciel laissant ainsi une pluie de gouttelettes d'eau qui scintillaient suite à la présence de la foudre dans celle ci. Je descendais tranquillement vers le sol, avant de demander à Kinoë de se poser à terre. Je me levais sur le dos de mon dragon, regardant la foule entière ayant les yeux encore pleins d'étoiles. Je leur souriais, heureuse que notre prestation est marqué leur cœur. « Cher Peuple Elémentaire, pour ce qui ne me connaisse peut être pas, je suis Alyska Blaise, Elue du Titan de Foudre ! » Je sautais du haut du dos de mon dragon pour avoir les pieds sur terre. « Je suis aussi la Cheffe de la Brigade des Archers qui sont si merveilleux qu'en ils tirent, mais aussi de la Patrouille Bêta de la Brigade Draconique ! Les Dragonniers sont aussi resplendissant sur terre que dans les airs ! » Kinoë plaça sa tête près de moi. « Nos dragons ne sont pas que des montures, ils sont aussi nos amis, nos alliés … nos égaux ! » Mon fidèle dragon frotta sa tête contre moi, montrant ainsi aux yeux de tous notre complicité si grande. « Si quelqu'un aimerait en savoir plus sur la Brigade des Archers ou des Dragonniers, n'hésitez surtout pas. »
1025 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Nov 2014, 23:23


Tout à coup un incident se produit pendant la représentation. Un suicide, ni plus ni moins ! Quelqu'un s'était lancé dans le vide, s'approchant du sol à une vitesse phénoménale. De cette hauteur, l'individu n'avait aucune chance de survivre. Enfin probablement, Antael n'était pas un maître en la matière non plus, ce n'était pas tous les jours qu'il regardait des gens sauter dans le vide pour s'écraser en contrebas après tout. Mais il fallait garder une certaine logique, de moins haut déjà on pouvait se rompre facilement le cou, alors là...

Finalement au plus grand malheur des sadiques sociopathes, mais au grand soulagement des autres et donc du jeune Elémental y compris, cela faisait partie du spectacle. En effet, la personne fut sauvée in extremis par un dragon. Un très bel animal au passage; de la couleur préférée d'Antael, à savoir le bleu. En effet un peu comme lui dont le style était très bleuté avec des reflets argentés, ce dragon là était tout aussi bleu, avec de blancs reflets que la lumière du soleil éclatant révélait.

Bref, l'animal rattrapa donc son cavalier au dernier moment, calmant par la même occasion l'agitation due à l'inquiétude de la foule. Cela ne dura cependant pas, une nouvelle frayeur s'emparant de la masse. Convaincu que le dragon s'y était pris trop tard pour récupérer la femme (on la voyait maintenant, que trop bien même), Antael vit le duo arriver en plein sur eux. Ils allaient s'écraser sur la foule, sur Andrew et lui-même, c'était inévitable... Bien que son jumeau restait toujours aussi stoïque et indifférent, lui ne put s'empêcher de se baisser en portant ses bras au-dessus de sa tête, afin de se protéger. De quoi me direz-vous ? Quelque part le comportement de son frère était un peu plus "raisonnable et réaliste", la force de leur bras étant bien incapable de les prémunir de quoi que ce soit face à un tel monstre qui allait les aplatir comme une crêpe.

Pourtant une fois de plus, il n'en fut rien. Ce fut encore par une jolie pirouette que le pire fut évité, l'animal se redressant au dernier moment pour frôler les gens au sol. Bien qu'il avait eu une belle peur, Antael était ravi tout de même de toute cette mise en scène spectaculaire. Il n'avait pas honte de ses sentiments. Certes il n'aimait pas les étaler et tentait de ne pas trop les dévoiler, mais lorsque cela arrivait comme à l'instant il les assumait totalement. Il doutait que quiconque y soit immunisé de toute façon, quand bien même certains les cachaient parfaitement bien. Lui au moins, il se montrait au naturel. Quoi que concernant Andrew, ses certitudes étaient toutes autres. Mais bon c'était un cas particulier, issu d'une race particulière. Ses réflexions portaient donc surtout sur les autres races dirons-nous.


"Il n'aurait pas fallu qu'ils se loupent. Ca aurait fait désordre."

Le Reflet s'exprimait rarement, encore moins spontanément, mais lorsque cela arrivait Antael devient bien admettre qu'il touchait souvent juste, même s'il avait vite fait de ne voir que le côté négatif des choses. Certes cela aurait été dramatique si le duo s'était lamentablement écrasé sur la foule, mais pour qu'ils se permettent de prendre un tel risque c'était que ça devait être parfaitement maîtrisé. Les risques avaient dû être très faibles, pour ne pas dire nuls. Cependant Andrew n'avait pas tort : il aurait été très mal perçu que cela arrive, et assez délicat de s'excuser et de tenter de recruter ensuite. Mais bon, les accidents arrivaient, c'était malheureusement un fait. A ce niveau l'Elémental était assez conciliant, bien qu'il ne fut jamais touché personnellement et donc directement atteint par un quelconque drame du genre. Peut-être aurait-il un tout autre discours que maintenant si cela arrivait un jour...

Mais qu'importe, ça c'était bien passé c'était le principal, le spectacle continuait de battre son plein et c'était le plus important. Il finit même par un feu d'artifice très Elémental, avant que la personne clairement mise en avant pendant cette prestation ne prenne la parole. Elle se présenta. Il s'agissait d'Alyska Blaise. Inconnue. Bon après comme dit un peu plus tôt, hormis les espions, Antael ne s'était jamais vraiment intéressé aux autres brigades, alors les noms de leurs principaux membres...
Le jeune homme ne douta pas un seul instant du reste de son témoignage, bien qu'il n'aurait lui-même pas approché avec tant d'aisance une telle créature. Elles restaient impressionnantes après tout, et capables de ne faire qu'une bouchée de vous. Alors nos amis et égaux oui, mais de loin c'était très bien aussi !
Bref, l'invitation à rejoindre l'une ou l'autre des brigades énoncées ne l'intéressait donc pas.


"Andrew ? Que fais-tu ?"

Voila bien une chose à laquelle il ne s'était pas du tout attendu. Son jumeau s'était avancé, se rapprochant de la dénommée Alyska. Depuis quand prenait-il ce genre d'initiative ? Etait-il malade ? Antael commença à lui courir après, avant de réitérer sa question une fois qu'il l'eut rattrapé.

"Drew ? Qu'est-ce qui te prend ? Cette brigade... t'intéresse ?"

"Peut-être. Je veux au moins en savoir plus."

Cela lui paraissait tellement improbable. Il s'était toujours imaginé qu'ils suivraient le même chemin. Le Reflet le copiait en tout point après tout ! Antael ne s'était absolument pas préparé à cela. Mais bien que cela lui faisait un petit pincement au coeur, quelque part il était ravi aussi qu'Andrew daigne essayer de suivre sa propre voie, de se différencier un petit peu de lui. Et puis, rien ne les empêcherait d'oeuvrer ensembles par la suite, quand bien même ils seraient chacun dans une brigade différente. Enfin il fallait bien reconnaître qu'ils ne pourraient plus être toujours en duo non plus, que parfois des missions respectives les sépareraient. Cette simple idée était suffisante pour couvrir d'ombres cette si belle journée qui s'annonçait.

Ce fut donc tout naturellement qu'il accompagna son jumeau jusqu'à Alyska. Pour le soutenir, pour savoir quel serait son choix final, pour le suivre peut-être bien qu'il n'était pas attiré par cette voie à la base. Il aviserait le moment venu, selon le choix de son ami. Une décision qu'il respecterait dans tous les cas. Lui qui avait toujours tenté de lui apprendre à suivre son propre chemin, il n'allait tout de même pas s'y opposer aujourd'hui juste parce qu'il s'était imaginé autre chose et que la distance qui en naîtrait l'attristait quelque peu.


"Andrew. J'aimerais en savoir plus."

Le Reflet avait toujours fait très court en termes de présentations. Et encore, que leur interlocutrice se sente "honorée" : d'habitude il ne le faisait jamais de lui-même. Au moins les nombreuses tentatives d'éducation d'Antael portaient leurs fruits quelques fois dans certains domaines.

"Bonjour ! Je m'appelle Antael, je suis le jumeau d'Andrew. Nous serions intéressés pour en savoir un peu plus sur les dragonniers, pensez-vous pouvoir nous aider et nous accorder un peu de votre temps ?"

Faites qu'elle dise non ! Après tout, ils étaient encore faibles, cela devait se voir. Ils cherchaient probablement des gens bien plus expérimentés que deux "gamins" qui avaient encore tout à apprendre. Quoi que s'informer pour le futur, ça n'engageait à rien et ce devait être à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Déc 2014, 15:26


Je regardais la foule, toutes les personnes la constituant montraient des signes de respects. Je gardais la tête haute, souriante. Je levais mon arc vers le ciel, le faisant disparaître dans une boule de foudre. Après cela, un homme se dirigea vers moi en se présentant brièvement avant qu'un second homme s'approche de nous, se présentant également. Les deux se ressemblaient fortement, mais je voyais dans la couleur de leur aura qu'ils n'étaient pas de la même race. Le dénommé Antael faisait partis du peuple des Elémentals, je sus même que son élément était l'eau. « Enchantée de vous connaître ! Bien entendu, j'ai toujours du temps pour cela. » Ce jeune élémental de l'eau m'intriguait, je pense que je ne vais pas l'amener dans la salle d'entraînement des dragonniers. « Si vous voulez bien me suivre. » Je commençais à avancer avec, à mes côtés, Kinoë et les deux jeunes hommes.

Je traversais les rues d'Aeden suivit par Antael et Andrew, me dirigeant tout droit vers le palais. Les gardes me saluèrent avec respect en nous ouvrant les immenses portes du palais. Je continuais mon avancée avant d'atterrir devant une grande porte. Je l'ouvris, c'était ma suite privée qui se montrait à nous. Je fis un signe aux deux jeunes hommes, les invitants à rentrer dans le salon de cette superbe suite privée. Il était douillé, luxueux tout en restant dans la simplicité. Plusieurs grands canapés y sont disposés ainsi que trois grands coussins. Kinoë se dirigea vers l'un d'eux est s'y allongea. Les deux autres coussins étaient prit par deux autres dragons. Un dragon, nommé Sheitan, qui était bleu pâle et taupe et une dragonne, s'appelant Laïka, qui était blanche avec des rayures noires de tigres. Ils mesuraient tous près de trois mètres de hauteur au niveau du garrot.

Mon jumeau arriva vers moi en me disant. « Tu déchire ! T'as vu leurs têtes ? Ils étaient mort de trouille ! » Il posa son regard sur les deux jeunes hommes m'accompagnant. « Hey, salut ! » Puis, il me lança un air interrogateur avant de lui offrir un sourire malicieux, afin de lui faire comprendre que j'avais quelque chose en tête. Je montrais les canapés aux deux jeunes hommes. « Asseyez-vous, je vous en pris. » Je les laissais s'asseoir avant de faire de même. Lorsque je fus assise, un petit dragon rouge orangé arriva sur mes genoux et s'y allongea. Je le caressais en même temps de regarder Antael et Andrew. Un serviteur apporta sur un plateau diverses boissons, gâteaux et autres. Je lui fis signe de la poser sur la petite table juste devant les canapés. Je le remerciais avant qu'il ne dispose. « Au faite, je suis une Fille de la Foudre, mais aussi l'Elue du Titan de Foudre. Je préfère que vous le sachiez, je n'aime pas cacher cela à mon peuple. Je le respecte trop pour lui mentir. » Je leur montrais le plateau. « Servez vous, faite comme chez vous. » Je me servis un petit verre de liqueur à la framboise, tendis que mon frère s'assit à terre et entama les gâteaux du plateau comme un goinfre. Je bu une petite gorgée de liqueur avant de m'appuyer contre le dossier du canapé. « Donc, vous voudriez en savoir plus sur les Dragonniers j'imagine. Pour que ce soit plus intéressant, posez moi des questions, n'importe lesquelles et je vous répondrais. » Mon dragon rouge, Erebus, se frotta contre moi réclamant des caresses. Je ne pouvais pas résister à cet appel, je finis par le caresser sous son cou. Il se détendit, s’étalant sur mes cuisses. J'adorais les dragons, je ne pouvais me passer d'eux. Lorsque l'on réussit à toucher le cœur d'un dragon, celui ci devient fidèle et sera capable de tout.
612 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Déc 2014, 04:06

Eh mince ! Elle avait accepté... Evidemment d'un autre côté, c'était un peu le but de cette représentation. A quoi d'autre pouvait-il bien s'attendre ? Qu'elle les envoie gentiment balader vu leur jeune âge apparent peut-être ? Ca aurait été trop beau. Non à la place elle les invitait maintenant à les suivre, son dragon toujours à ses côtés en plus. Ce qui bien sûr ne rassurait pas vraiment Antael. Après tout il ne connaissait pas grand chose de ces créatures, mais il les considérait comme des bêtes sauvages avant tout. Même domptées, il n'était pas certain qu'elles soient totalement sous contrôle. Et si elle décidait de les attaquer d'un seul coup ? Sa maîtresse aurait-elle vraiment le temps de l'arrêter ? De la faire recracher l'un des deux jumeaux... ? Puis c'était une grande bestiole tout de même, si elle décidait de n'en faire qu'à sa tête, il serait impossible de l'arrêter.

Le quatuor se dirigeait droit vers le palais. Antael n'y avait encore jamais mis les pieds, n'ayant pas eu de raison de le faire jusqu'à présent. S'il avait été seul, le jeune homme aurait probablement pris le temps d'admirer toute cette architecture, de fouiner dans tous les recoins pour en connaître les moindres secrets. Mais vu qu'il était accompagné... D'ailleurs il ne serait sûrement jamais entré ici s'il n'avait pas été en compagnie d'Alyska.

Ils allèrent donc droit au but, sans prendre le temps de visiter, ce qui n'était certes pas le but. Ils finirent ainsi par arriver devant une belle suite dans laquelle leur hôtesse les invita. Deux choses traversèrent alors l'esprit de l'Elémental.
D'abord, pourquoi se rendre ici ? Il aurait imaginé qu'ils iraient plutôt visiter les quartiers des dragonniers. Or il doutait que l'ensemble de la brigade se réunissait ou s'entraînait ici... C'était assez étrange d'être accueillis dans un lieu qui ressemblait plutôt à des appartements privés.

Ensuite et surtout, c'était quoi cette mascarade ? Etait-ce un piège pour nourrir ses dragons avec deux jeunes gens ? Il y avait encore de ces magnifiques créatures dans la pièce ! Ce qui portait tout de même à trois le nombre de ces animaux, ce qui en toute logique inquiéta trois fois plus Antael. Cela n'empêcha pas Andrew d'entrer cependant, obligeant son frère à le suivre à l'intérieur.

Il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce, un jeune homme. Il s'adressa à Alyska, vantant ses prouesses passées non sans rappeler que plusieurs spectateurs avaient eu une belle frayeur. L'Elémental se sentit rougir à ces mots, se sentant évidemment concerné par cette déclaration.
Il les salua ensuite lorsqu'il remarqua leur présence, Antael lui rendant son bonjour. Au moins, cet individu se montrait plutôt jovial malgré la présence un peu trop proche des dragons.

Finalement la femme les invita à s'asseoir, ce que les deux jeunes frères firent prestement. Tandis qu'elle faisait de même, un énième dragon vint se poser sur ses genoux. ENCORE UN ? Mais il y en avait combien comme ça encore ? Bon certes c'était une version un peu plus miniature, mais tout de même ! Elle était droguée aux dragons ou quoi ? C'était peut-être malsain à ce point là non ?

Tout à coup, un autre homme entra avec un plateau à la main, lui-même plein de bonnes choses à manger et à boire. Ah bah enfin les choses commençaient à s'arranger ! Déjà Antael n'écoutait plus et n'avait de yeux plus que pour le serviteur et ce qu'il posait sur la table. A peine Alyska leur donna-t-elle le feu vert que le jeune homme se rua presque sur les mets. Il garda juste un semblant de bonnes manières. En plus il n'avait pas mangé ce matin...

Enfin au moins l'Elémental ne se sentit pas seul, l'autre jeune homme se jetant tout autant que lui sur la nourriture. Seuls Andrew et Alyska semblaient plus raisonnables finalement. Presque trop même. Vu l'indifférence du Reflet, on pouvait se demander ce qu'il faisait ici et s'il était réellement intéressé par les dragonniers. Son haussement d'épaules lorsque la femme leur proposa de poser leurs questions n'était pas pour arranger cette impression.

Ce fut donc, comme à son habitude, Antael qui dut prendre le relais. Sauf que voila : que demander ? N'étant pas vraiment intéressé pour devenir dragonnier, que pouvait-il bien demander sur cette brigade ? Le plus simple était peut-être de ne pas réfléchir et de dire la première chose qui lui passait par la tête ? Il désigna alors le jumeau d'Alyska avant de demander :


"Pourquoi il mange par terre ?"

Bon finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de poser la première question qui lui venait à l’esprit. D'un autre côté il la trouvait plutôt pertinente tout de même. Après tout il restait de la place sur les canapés. Là, on aurait dit qu'il était relégué à un statut d'animal, même les dragons étant mieux lotis. Après chacun ses délires, mais Antael trouvait tout de même cela assez étrange.

"Hm sinon que demander... Eh bien pour commencer nous ne connaissons pas très bien les dragons. Vu que vous en avez... quelques-uns, peut-être pourriez-vous nous faire un petit résumé sur ces animaux ? Ca nous permettrait sûrement d'y voir plus clair sur la façon de les appréhender, et ça nous donnerait une idée pour savoir si cette voie est bien faite pour nous ou pas."

Bon il ne s'en était pas si mal tiré finalement. Quelque part même s'il doutait rejoindre cette brigade un jour, sa curiosité sur les dragons serait satisfaite. Ca ne pourrait pas lui faire de mal d'en savoir plus sur cet animal légendaire. Même s'il n'était pas des plus rassurés actuellement, il devait bien admettre qu'il était admiratif devant pareille créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Fév 2015, 14:36


Je regardais le jeune élémental de l'eau manger avec tout de même un peu plus tranquillement que mon frère qui était toujours à terre en train de manger comme un ogre. L'homme qui ressemblait fortement à Antael était finalement plus raisonnable et ne se rua pas vraiment sur la nourriture. Mon regard se dirigea de nouveau sur le jeune élémental de l'eau. Il me posa une question quelque peu surprenante et qui me fit un peu rigoler. Mais, avant que je ne pus répondre à sa première question, Antael finit par m'en poser d'autres à propos des dragons en général. Naturellement je vais lui répondre, après tout notre peuple était assez proche des dragons. Je bus un peu dans mon verre puis répondit tout d'abord à sa première question. « Je vais tout de même répondre à ta première question. » Je regardais mon frère jumeau qui me fixait avec la bouche pleine. Il tentait d'avaler ce qu'il avait dans sa bouche, mais il failli s'étouffer à moitié avec. Je lui servit un verre qu'il avala d'une traite pour faire passer tout cela. « Mon frère est du genre à ne pas trop respecter les règles de bonne conduite lorsque l'on est dans ma suite et même à Draguial. C'est aussi un grand blagueur et un véritable frère protecteur. » Il se leva d'un bond, me regardant de haut avant de dire. « Et ouaip, et pis j'adore la taquiner aussi. » Il s'amusa à m'ébouriffer les cheveux, me les décoiffant un peu. « Axel ! » Il se mit à rigoler. « Si tu voyais la tête que tu tire ! » Il rigola encore et encore à ne plus en pouvoir.

Je soupirais un bon coup, mais finis par rigoler moi aussi. Jamais je ne pourrais me passer de lui. « Bref, c'est mon jumeau quoi. » Je bus un peu dans mon verre, encore une voix avant de reprendre la parole tout en me levant vers mes dragons. Erebus, le tout petit dragon rouge se mit sur mes épaules. « Pour tout vous dire, avant d'espérer pouvoir toucher un dragon il faut le comprendre, l'écouter et l'observer. Beaucoup de chose peuvent se passer. Durant tout ce temps, le dragon vous jauge et apprend aussi à vous connaître même s'il ne vient pas vers vous. » Je me dirigeais vers mon cher Kinoë, le dragon bleu aux deux paires d'ailes. Je le caressais tranquillement, sans mouvements brusques. « Apprenez à ouvrir votre cœur au dragon et vous verrez. S'il vous fait assez confiance, il ouvrira aussi son cœur. C'est à ce moment là où vous sentirez que vous et votre dragon ne ferez qu'un. Un puissant lien d'amitié vous liera et alors le dragon vous sera entièrement fidèle. » J'étais véritable passionnée par les dragons et cela se ressentait dans ma façon d'en parler. Une chose que j'avais oublié. « Surtout, lorsque vous avez tissé un lien d'amitié avec un dragon, il ne faut jamais le trahir ou le considérer comme un être inférieur. Si vous faites cela, vous risquerez de perdre la vie. Mieux vaut considérer un dragon comme votre égal. » Tout ce que je disais était vrai. Combien de fois j'ai eu à faire à des dragons qui se sont fait traités comme des moins que rien par leurs anciens maîtres. Et pour se venger, les créatures légendaires les avaient tués. Mon amour pour les dragons était bien trop fort pour que je puisse les abandonner comme cela, ou les traiter d'une manière irrespectueuse. Je déposais un petit baiser sur le museau de mon cher Kinoë qu'il me rendit en frottant sa tête contre moi. Certes, on avait l'impression que les dragons semblent être des créatures brutales et sans amour propre, mais c'était bien tout le contraire. Ils étaient tous doués de sentiments, rien que de voir un dragon et son maître comme Kinoë et moi montraient parfaitement que les dragons étaient des créatures douées de sensibilité. Je posais mon regard vers Antael, lui demandant. « Souhaites tu caresser Kinoë, ne t'en fais pas il est gentil. Après, ne te force pas si tu as peur. » dis-je tranquillement.
694 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Avr 2015, 02:24

Antael n'en revenait pas. Il ne pensait pas trouver plus goinfre que lui en ce monde, eh bien on lui donna tort en ce moment même. Cet homme n'était pas normal, peut-être même n'était-ce pas vraiment un Elémental, mais une créature bien plus surnaturelle encore. Le spectacle était... saisissant, impressionnant. Et si ce n'était pas vivant ? Ou alors il y avait en lui quelque chose qui désintégrait aussitôt tout ce qu'il avalait, l'obligeant à se nourrir à vie sans s'arrêter. Quoi que la chose avait dû être en panne l'espace d'un instant car il faillit s'étouffer à un moment. Alyska précisa que son frère ne respectait pas trop les règles de bonne conduite, mais à vrai dire ce n'était franchement pas nécessaire de le préciser. N'importe qui dans cette pièce l'aurait deviné. Même Andrew, pourtant grand asocial ! S'en suivirent quelques "chamailleries" fraternelles à l'issue desquelles l'esprit élémentaire conclut en précisant qu'ils étaient tout simplement jumeaux. Antael réalisa à cet instant qu'il ne partageait pas du tout ce genre de moments avec Andrew, qui était pourtant censé avoir le même lien avec lui. Ils en avaient un fort tout de même, mais il était bien différent.

Alyska se concentra ensuite de nouveau sur les dragons, commençant à lui expliquer les bases. Cela semblait assez... compliqué. Il y avait tout un aspect "fusionnel" qui promettait un travail d'une grande ampleur et plutôt long. Il fallait avant tout établir une relation de confiance avec l'animal avant d'espérer en tirer quoi que ce soit. Autrement dit, mieux il valait se diriger dans cette voix au plus tôt si l'on voulait y réussir avant d'être trop vieux, tout en espérant ne pas se tromper. Lui était plus du genre à vouloir être sûr de lui et donc à prendre son temps pour se décider.
Après, ce lien à forger lui semblait relativement normal à bien y penser. Comme le précisait l'esprit élémentaire, il n'y avait rien d'étonnant à ce que les dragons soient des créatures ayant des sentiments et donc à traiter comme n'importe quel autre humanoïde. Elle lui spécifia d'ailleurs les risques liés à un mauvais traitement de l'animal, et ils n'étaient pas des moindres puisque ça pouvait conduire à la mort ! Cependant, étrangement, cela n'effrayait pas plus que cela le jeune homme. En fait il n'était pas vraiment du genre à considérer les animaux comme des êtres inférieurs, et c'était encore moins son style de les maltraiter. Ce n'était pas un fervent défenseur de la nature non plus, mais il avait quelques principes sur le sujet tout de même. Il avait suffisamment de respect pour la vie pour ne pas en manquer envers le moindre être vivant. Après de là à aller caresser un dragon, c'était tout autre chose.

Ce fut pourtant ce que lui proposa finalement Alyska. Euh... ouais... Ne venait-elle pas de dire qu'il fallait comprendre, écouter et observer un dragon avant d'espérer le toucher ? Antael n'était pas certain de remplir tous ces critères. Bon après si elle le lui proposait, c'était que ça ne devait pas poser de problème. Certainement qu'avec un accord discret ou empathique avec sa maîtresse, le dragon se laisserait caresser sans se sentir agressé. De toute façon s'il devait s'y essayer, le jeune homme comptait bien faire tous les efforts nécessaires pour ne pas paraître agressif auprès de l'animal.
Et quelque part, il avait bien envie de tenter le coup, aussi dangereux cela pouvait-il lui paraître. Bien qu'il ne comptait pas s'en rapprocher à ce point, c'étaient des créatures majestueuses qui le fascinaient tout de même. Juste pas au point d'en chevaucher une quoi, ni d'y consacrer sa vie. Mais de façon ponctuelle comme là, ça l'intéressait tout de même beaucoup. Alors en toucher une... pourquoi pas ? Puis il était tout de même en présence du maître du dragon, qui n'était autre qu'un esprit élémentaire. Elle devait savoir ce qu'elle faisait, il n'avait probablement rien à craindre.


"Eh bien pourquoi pas. Je suppose que je ne risque rien..."

Bon il n'était pas totalement convaincu encore non plus. Il s'approcha cependant de l'animal, lentement mais sûrement, avant de tendre avec le plus de délicatesse possible la main vers ses écailles. Il visa vers le cou, préférant éviter de trop s'approcher de sa gueule tout de même. Puis le contact se fit. Antael n'aurait trop su comment le décrire précisément. C'était une expérience à tenter pour espérer s'en faire une idée. En parlant d'idée, il en avait une autre en tête. Une chose qui l'attirait grandement, aussi fou cela puisse paraître.

"Vous pensez que vous pourriez m'emmener voler à dos de dragon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Juil 2015, 22:20


Je regardais attentivement le jeune homme s'approcher de mon cher Kinoë. Le jeune homme était plutôt calme, supprimant, avec délicatesse, la distance entre sa main et les écailles duveteuses de mon cher compagnon. Je faisais tout de même attention aux réactions de mon dragon, qui pouvait être imprévisible par moment, comme tout les dragons d'ailleurs. Mais pour l'instant ça allait, il se laissait faire même lorsque le jeune homme finit par toucher ses écailles au niveau de son cou. Kinoë adorait être caresser à cet endroit, surtout quand on le grattouille. Antael était assez ambitieux, il me demanda s'il était possible de chevaucher un dragon. Je fixais Kinoë en lui demandant. « Kino, est-ce que tu souhaite voler de nouveau ou préfère tu te reposer ? » En guise de réponse, le dragon se leva et déploya ses deux grandes paires d'ailes. « Je vois que tu ne peux plus te passer de voler mon cher ! » J'eus un petit rictus avant de le caresser tendrement.

Je posais un regard complice à mon frère jumeau, me souvenant d'une discussion que j'avais eu avec lui. « Axel, tu m'avais dit que tu voulais faire parti de la patrouille dragonique non ? » Il resta assit en tailleur posant ses mains sur ses genoux. « Euh … Ouais. Tu veux en v'nir où ? » Je lui souriais tendrement avant de lui annoncer. « Tu veux venir avec nous ? On va faire un tour sur le dos de Kinoë et après je vais leur monter la base de la Patrouille Dragonique et leur expliquer le fonctionnement. » Un petit rictus de joie s'échappa de ma gorge. « Ainsi, tu pourras choisir ton dragon et faire réellement partit de la Patrouille Dragonique ! » Ses yeux commencèrent à pétiller, il se leva d'un coup, explosant littéralement de joie. « Ouais ! Je vais faire partit de la Patrouille ! Je m'enflamme déjà ! » Pendant ce temps, Kinoë s'était déjà préparé et nous attendait sur le grand balcon de ma Suite. « Aller, on y va ! Kinoë commence à s'impatienter ! » Je montais sur le dos de mon fidèle dragon avec une certaine aisance. Axel, lui, préféra se débrouiller seul pour se préparer déjà à son appartenance à l'Armée Elémentaire, plus précisément à la Patrouille Dragonique. Mon jumeau aida Antael et son reflet à monter sur le dos de Kinoë.

Je demandais à mon cher dragon de s'envoler tranquillement pour que les deux jumeaux puissent s'habituer tranquillement aux sensations d'être sur un dragon et surtout les sensations de vol à dos de dragon. Il déploya majestueusement ses deux grandes paires d'ailes avant de battre des ailes soulevant un peu de poussière. Il prit de l'altitude doucement, sans trop non plus monter en hauteur afin de survoler tranquillement la belle citée élémentaire qu'était Aeden. Je sentais absolument tous les muscles de Kinoë se contracter grâce à mon lien de fusion mentale draconique, ainsi je pouvais ressentir absolument tous les muscles, les battements de cœur, les pensées, les sentiments et sensations de mon compagnon de vol. C'était tout simplement génial tout cela. J'espèrais au moins qu'Antael et son Reflet profitent eux aussi de ce moment si magique et sensationnel. « Alors qu'en pensez vous ? Je me rappelle de la première fois que j'ai volé sur le dos d'un dragon ! D'ailleurs, c'était sur Kinoë que j'ai eu mon premier baptême de l'air à dos de dragon ! C'était tout simplement merveilleux. Au début j'avais peur et mon cœur battait à cent à l'heure, mais j'ai été très vite mise en confiance avec mon cher Kino ! Depuis ce jour là, on ne sait jamais séparé. »



¤ 641 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Jan 2016, 00:34

AAAH ! Il passait à l'attaque ! Alyska lui avait juste demandé s'il voulait encore voler ou se reposer, et le dragon s'était levé pour déployer ses ailes. Bon, peut-être qu'Antael s'était un peu emballé et que l'animal n'était pas si agressif que ça, pour ne pas dire pas du tout. Mais c'était très impressionnant comme phénomène, et quand on était déjà un peu sur la défensive, rapidement on pouvait se faire des illusions. En réalité, c'était juste sa façon de donner son accord, d'approuver l'idée de retourner dans les airs, ce que confirma en peu de temps l'esprit élémentaire. Le petit pic de stress qui avait envahi le jeune homme retomba aussitôt.
S'en suivit une discussion entre la soeur et son frère qui concernait ce dernier. Ainsi donc il voulait lui aussi devenir membre de la patrouille draconique ? Quelque part cela rassurait Antael, au moins si ça ne devait rien donner avec Andrew et lui, ce qui était fort probable, il y en aurait au moins un pour qui ça aura servi ! Il apprit aussi qu'ils allaient donc bel et bien faire un tour sur le dos de Kinoë, le dragon, avant de se rendre dans la base de ladite patrouille draconique. Surtout, les deux frères allaient assister à l'entrée d'Axel dans la brigade, et aussi au choix de son dragon. Bien qu'il doutait de vouloir faire pareil un jour, Antael était franchement curieux d'assister à tout ça. A défaut d'être personnellement concerné, il n'était pas contre étoffer ses connaissances, d'autant plus celles qui concernaient les siens.

Finalement Alyska donna le départ. Axel les aida à monter sur Kinoë. Antael le fit avec une certaine appréhension mais aussi de l'émerveillement. Andrew, lui, s'exécuta avec le même détachement qu'à l'habitude malgré la situation peu commune. L'Elémental se cramponna du mieux qu'il le put à tout ce qui pouvait offrir une prise tandis que le Reflet s'agrippa tout simplement à son frère. Il n'y avait pas à dire, il y en avait qui ne se foulaient vraiment pas !
Le décollage survint rapidement, plutôt en douceur. La sensation de quitter le sol était très étrange, on sentait clairement que seule la puissance de l'animal permettait de se maintenir en hauteur de la sorte. Bientôt, ils furent totalement à la merci de la créature, qui pourrait tous les tuer si elle venait à chuter ou à leur fausser compagnie pour une quelconque raison. Ils ne volaient pas un peu bas d'ailleurs ? Ca semblait dangereux selon Antael. Disons qu'ils étaient plutôt à basse altitude à son humble avis, mais sûrement que le dragon tout comme son maître savaient ce qu'ils faisaient.
Peu à peu, l'angoisse laissa place au plaisir. Il fallait reconnaître que l'expérience avait quelque chose de grandiose. Sûrement s'y habituait-on avec le temps, la chose devenant finalement quotidienne et quelque peu "banale". Mais pour son premier vol, le jeune homme était sous le charme. La vue était unique et magnifique, les sensations procurées par la vitesse et le vent sur son visage revigorantes. C'était un peu idiot, mais il avait l'impression d'être tellement plus puissant dans cette position élevée, au-dessus de tous ses semblables qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes en contrebas. Alors lorsqu'Alyska leur posa la question, la réponse fut toute naturelle pour Antael.


"C'est magnifique ! Je ne pensais pas que ça serait comme ça, j'imaginais les choses plus... Je ne sais pas trop en fait, mais pas comme ça. C'est difficile à décrire, mais beaucoup mieux que ce que je pensais. Toi aussi tu aimes Andrew ?"

"Hm."

"Il aime aussi ! Je vous avoue que je n'étais pas très rassuré au début moi non plus, mais maintenant je suis content d'avoir osé tenter le coup. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, même sans forcément en faire sa passion. Par contre je vois que c'est vraiment la vôtre. Kinoë a été votre première monture, et encore maintenant vous restez si proches l'un de l'autre. Je trouve ça tout aussi magnifique que cette vue, ce lien qui peut unir deux créatures de prime abord bien différentes... C'est une chose que j'aimerais bien partager moi aussi, quoi que pas forcément avec un dragon. Je verrais bien... hm..."

Antael ne termina jamais sa phrase, réalisant qu'en réalité il avait déjà plus ou moins ce lien avec une "créature" d'une autre espèce. En effet, Andrew était un Reflet et non un Elémental, et pourtant un lien particulièrement fort les unissait, même s'il était beaucoup moins visible du côté de son frère. Mais ce n'était pas tout à fait pareil que ce qui unissait Alyska et Kinoë. Antael aimerait partager un tel lien avec un animal lui aussi, en plus d'Andrew qui restait un humanoïde doué de conscience et de parole.
Finalement le jeune homme revint à la situation présente, regardant où ils en étaient de leur avancée. Il se demandait où pouvait se situer la base de la patrouille draconique. Ils ne devaient plus être bien loin non ?


"Nous sommes bientôt arrivés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Faut un dragon pour être dragonnier ? [Quête - Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dragon se réveille [Quête - PV Kain]
» Cap ou pas cap ? [Quête][PV : Alyska, Adhlur Garm]
» Les braconniers [Quête | Alyska & Sacrys]
» Un nouveau souffle de vie (Quête avec Alyska)
» Combien d'Hommes faut-il pour envoyer un message ? | Cadeau pour Typhon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-