Partagez
 

 Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Aoû 2015, 22:36

Le pas de la dame d’acier était lourd, résonnant dans les airs libres. Lentement, la dame observe à gauche, puis à droite pour s’assurer qu’il n’y a aucune des créatures, que ce soit les démons, les statuts des ténèbres ou mêmes les créatures marines, mais dans ce coin, elle redoutait encore plus les Masques d’or qui était bien pire que la peste. Ce penchant rapidement, elle attrape le jeune garçon qui allait trébucher, lui offrant un maigre sourire. Le gamin semble s’accrocher un peu à elle, loin d’être effrayé par l’aspect sauvage et tribal de l’ange. En retenant un soupire, elle finit par le soulever et le ramener près d’elle. À l’heure même, elle escortait une jeune famille, la même rencontrer dans la citadelle durant l’attaque. La mère, tenait dans ces bras sa fille, endormit à force d’avoir pleuré de peur. Une nouvelle fois, l’ange lui offre un sourire, se voulant rassurante, mais c’était peine perdu.

Pourtant, et pour une raison inexpliquée aux yeux de la guerrière, le garçon parle, émerveillée par l’aspect de l’ange.

-Ces tatouages, ils viennent d'où ?
-Ce ne sont pas des tatouages, mais plutôt des marques de guerre.
-Quand je serais grand, je serais comme vous ! Brave et fort !
-Laisse-toi une chance, vit ta vie d’enfant et si tu le veux toujours, je te prendrai peut-être comme élève.
-C’est vrai ?
-Oui, mais pour le moment, nous devons vivre et trouver un endroit sécuritaire pour toi et ta famille.
-Oui M’dame

Le visage de l‘ange était toujours marqué par le sang des démons et des créatures marines. Une main ensanglantée sombre semblait traverser son visage en diagonal, aillant dégouline un peu sur sa chair pâle, signe que quelque chose l’avait attrapé au visage, mais qui n’avait pu finir son idée. Sa longue crinière était retenue vers l’arrière par le serre-tête ailé de métal, tache de sang, teintant temporairement l’argenté pour un noir abysse. L’armure n’était pas à délaissé non plus, il portait les signes d’une grande bataille, celle de la citadelle et pourtant, elle était ici.

On était venu la chercher durant la bataille, ils avaient besoin d’aide pour transporter les réfugiés vers le Monument Religieux, seul lieu qui semblait rester de tranquille dans tout le continent du matin calme. Lentement, le Monument d’une blancheur écarlate se dessine, certains semblent revigorés d’une telle vision, mais pourtant l’ange reste placide, savant pertinemment ce qui allait les attendre. Mais pourtant, l’ange ne veut point baisser les bras, le tout reviendrait à leur donner victoire. Doucement, dépose le gamin au sol, lui passant la main sur sa tête brune avant de jeter un coup d’œil vers l’arrière. La scène… Était des plus désolantes. Le cortège de citoyens à l’allure sombre. Il était normal de les voir ainsi, les visages défaits, la peur qui se lisait dans leurs yeux sans parler de la faim et de la fatigue. Les problèmes étaient arrivés si vite qu’il n’ait pas eu le temps de se défendre proprement et avait été repoussé à porte de la citadelle, sans parler de ceux qui avaient dû quitter pour aide les humains qui avaient été visés, ils avaient préparé leurs coups et n’avait rien laissé au hasard…

Une rage silencieuse animait le cœur de l’ange en ce moment-ci, elle n’avait vu que trop souvent les visages envahirent de désespoir et d’abandon dans sa vie humaine et elle savait à quel point ces sentiments pouvaient être néfastes pour le moral des gens. Même si les anges qui les accompagnaient faisaient de leur mieux, elle sentait qu’eux-mêmes étaient tourmenté par les évènements et elle ne leurs en voulait pas. Il serait très dur de se remettre d’une telle chute, ils venaient tout de même de tout perdre. Encore une fois, le garçon sembla vouloir son attention, l’attrapant par les pans de tissu noir et rouge, tirant en lui pointant une direction de son petit doigt. Levant les yeux, elle y vit une silhouette qui marchait dans leur direction. Encore très loin et lente, elle remarqua les autres formes qui se tenaient à distance, des Masque d’or.

Lentement, elle arrêta, fessant signe aux autres anges de la présence indésirable puis reprit sa route. À l’endroit, leur groupe se trouvait, ils semblaient beaucoup plus proches du Monument, déjà des anges quittaient pour offrit un cordon de sécurité entre les masques et les citadins qui accéléraient le pas pour monter les marches et pénétrer dans le lieu saint. Elle resta à l’extérieur, attendant que tous pénétrer avant d’aider les anges à faire reculer les créatures puis ensembles, ils pénétrèrent à leur tour à l’intérieur. Une nouvelle fois, l’ange assista au désespoir des gens, la pagaille générale était à l’heure, sans parler du manque de vivres et de l’espace restreint. Ils étaient beaucoup trop pour cet endroit et elle se demandait comment ils allaient survivre.

Si peu d’anges protecteurs pour une aussi grande foule…

-Nithael ? Demanda la voix d’une jeune femme.

Se retournant, elle tomba face à face avec une jolie demoiselle, une longue chevelure rousse cascadait sur ses épaules et un magnifique sourire marquait son visage. Son regard d’un bleu ciel attira immédiatement l’attention de l’ange.

-Oui ?
-Ouff… Merci, j’espérais ne pas me tromper de personne, mais vous être plutôt dure à manquer…
-Qui a-t-il ?
-Roxalane, pardon, Neah, je crois qu’il vous cherche…
-Neah est ici ? Demanda l’ange surpris.
-Oui, mais… Entre nous… Je doute qu’il aille bien…
-Que voulez-vous dire ?
-Vous le verrez bien par vous-même, il se trouver pas là-bas ! Termina la femme aux traits angélique en pointant une direction.
-Merci !
-Ne me remercier pas… Allez, dépêchez-vous.

Sur ces mots, Nithael avait pris la direction, inquiète de ce qu’avait dit la dame à la chevelure de flamme. Pendant un faible instant, elle fut tentée de rebrousser chemin pour lui demander une question, mais à peine avait-elle tourné la tête que la femme n’était plus à l’endroit, et la seule autre tête rousse qu’elle trouva fut celle de Neah. Lentement, elle alla le rejoindre, ralentissant à son approche, remarquant l’air défait de son visage. Elle vient poser une main rassurante sur son épaule, l’interpellant doucement pour le sortir de ces songes…

-Neah… Murmure-t-elle doucement, de peur de l’effrayer.

Elle penche doucement son visage vers le sien, lui offrant un contact visuel. Oh qu’elle ne connaissait que trop bien cette émotion, celle d’offrir la mort pour une première fois et une expression peinée s’afficha sur son visage, celui d’une mère qui s’en voulait que ce genre de chose arrive un membre de sa famille. Elle semblait à deux doigts de le prendre et de le serrer contre elle, mais elle ignorait comment il allait prendre la chose alors elle se retenait et se contentait de la pression de sa main sur son épaule, une caresse qui se voulait réconfortante.



1141 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11433
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 13 Aoû 2015, 23:37

Neah avait à peine eut le temps de se remettre de ses émotions qu'on lui avait demandé de venir en aide à des personnes sur le Continent du Matin Calme. Il n'était pourtant qu'un citoyen sans valeurs guerrières, mais sa vaillance au combat lui avait valu qu'on lui confie une mission, sans doute pour décharger ceux qui se battaient sur le front. On lui avait rapidement fait le tour de la situation catastrophique qui balayait le monde, entre les séismes et les attaques marines, mais aussi de ces fameux Masques d'Or, ces créatures difformes qui assaillaient tout ce qui se trouvait devant eux. Tuant sans ménagement les innocents sur leur chemin au nom d'un certain Architecte. Il n'avait pas réfléchis, à vrai dire, on ne lui laissait pas ce loisir de faire un choix. On le mit sur un navire en compagnie d'autres Anges, armés et un plus convaincu que lui par cette mission, mais aussi d'êtres qui n'étaient pas de leur race, mais qu'il fallait défendre. Comment défendre ces gens contre des êtres sanguinaires qui n'avaient peur de rien ? Seuls des coeurs purs pouvaient sûrement mettre à genoux le mal qui les entourait. Oui, c'était bien la solution. L'Ange se devait de croire en ce qu'il avait toujours cru et les choses finiraient par s'arranger. C'est sur cette note d'espoir qu'il parvint à rester debout, même si au fond de lui, il avait bien du mal à se persuader.

Son autre petit morceau d'espoir était d'apprendre que d'autres groupes avaient été formés et partiraient après eux, l'un d'entre eux contenait une amie qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps. Une amie qu'il considérait comme sa soeur, Nithael. Il se devait de rester en vie au moins jusqu'à leurs retrouvailles, ailleurs que sur un champ de bataille. Après plusieurs heures sur une mer déchaînée, Neah eut le loisir, cette fois, de voir un tentacule lui saisir le bras pour l'attirer vers le bastingage, dans l'espoir de le faire passé par-dessus bord et de l'entraîner dans les profondeurs, mais il avait reçu de l'aide. Pourtant, depuis lors, son bras était engourdi d'un étrange produit, mais ce n'était pas un poison, seulement un mécanisme de la pieuvre pour se nourrir. Il avait eut de la chance. Est-ce qu'il la méritait seulement ? Une fois sur la terre ferme et à peine remis de leurs émotions, ils avaient été obligés de parcourir, dans le plus grand silence, l'espace qui les séparaient du Monument Religieux. Pourquoi cet endroit ? Car on le disait inviolable, à tel point que les Masques d'Or l'évitaient. Étrange. Peut-être que les Masques d'Or avaient du mal avec des bâtiments bâtit par un architecte aux goûts douteux ? Si cette mention était risible, son coeur n'était pas à la plaisanterie. Si ce lieu était une bénédiction, tout ce qui les entourait recelaient des dangers insoupçonnés.

Au cours de leur trajet, il n'avait pas eut fort à faire. Seul le sol instable avait eut raison de leur discernement tant cela ne cessait pas de les surprendre. Une fois le Cimetière atteint, un sentiment de soulagement s'était emparé de ce petit groupe. Cet endroit était très beau, mais Neah avait la désagréable sensation poisseuse du sang sur les mains. Oui, il n'avait fait que se défendre, se mettre au travers des Démons pour préserver sa patrie, mais il avait tué et l'Ange ne savait pas s'il s'en remettrait. Il regrettait le temps de son insouciance et, s'il avait su, il ne serait jamais partit de la Capitale voici des semaines. Jamais il n'aurait eut à combattre dans la Forêt des Murmures et, surtout, il n'aurait pas participé à cette bataille malgré lui. Un cri résonna. La petite troupe s'arrêta, tendit l'oreille pour écouter et un silence de mort s'abattit. Un homme avait été foudroyé sur place par cinq épées, tandis qu'il appelait à la pitié. C'étaient des Masques d'Or. Difformes, dorés, ces derniers retirèrent leurs lames avant de poursuivre leur route. Pourquoi personne n'avait-il réagit depuis l'intérieur ? Avaient-ils eut trop peur ? Pouvait-il seulement comprendre ? ...Après s'être assuré qu'ils n'étaient plus dans les parages, ils se précipitèrent tous à l'abri de ce lieu sauvegardé du carnage ambiant. Son groupe n'avait subi aucune perte, seulement des blessés, des personnes affamés et épuisés.

A peine furent-ils entrés qu'ils furent accueillis, comme si le meurtre de cet homme n'avait rien eut d'exceptionnel. Son regard dans le vide, Neah eut à peine conscience de la présence d'une femme à la beauté remarquable. Elle avait une longue chevelure cuivrée et ondulée ainsi que qu'un regard aussi clair que le ciel. Cette inconnue avait une peau blanche, un peu crasseuse vu l'insalubrité de l'endroit, mais son sourire rassurant enlevait toute tâche de morosité sur n'importe qui.

Je suis Roxelane, se présenta-t-elle. J'essaie d'administrer cet endroit.
Enchanté. Je suis Neah.
Je vous remercie d'avoir conduit ces personnes vers nous. Les Masques d'Or ne foulent pas ce lieu sacré de leurs sombres dessins !
Oui, répondit-il. D'autres Anges me suivent, avec d'autres rescapés. J'ai une amie parmi eux, pouvez-vous me l'envoyez une fois qu'elle sera présente ?
Bien sûr ! dit-elle. Quel est son nom ?
Nithael. Vous ne pouvez pas la manquer, c'est une guerrière dans l'âme.
Je vois, sourit-elle.

A quoi pensait-elle exactement ? Il n'en avait cure. Il prit le maigre repas qu'on lui offrit et alla s'exiler plus ou moins dans une des pièces de cet endroit. L'Ange observait ces familles entières, mue par la peur, au visage creusé de sillon crasseux, aux corps qui s'amincissent et la crainte dans leur regard. La méfiance et la haine, chez certains. Neah lâcha un long soupire, sans se soucier de qui il incommoderait, lui qui avait erré sans réel but dans les rues assourdissantes de sa ville avant de prendre le large, que faisait-il maintenant ? Les paupières de Neah papillonnèrent plusieurs fois dans le vide, avant qu'il ne décide de tourner son visage vers la voix réconfortante qui l'avait interpellé.

Oh, Nithael, fit-il.

Depuis combien de temps ne l'avait pas vue ? Il avait l'impression que cela faisait une éternité. Ne sachant que dire dans un premier temps, il resta muet.

Tu n'as pas eut trop d'ennuis à venir ici ?

Sa question n'est que pure politesse, si elle était présente devant lui et vêtue de son attirail, aucune chance qu'elle ait eut des difficultés insurmontables en chemin. Sinon, elle serait morte. Elle avait du sang sur son armure et son arme. Donc, elle avait tué. Charmant. Tout le ramenait à ces mauvaises pensées ! Il en avait un peu marre de toutes ces histoires. Il voulait dormir. Dormir et ne songer à rien.

J'ai vraiment eut une superbe vision du monde, entre les Alfars qui nous attaquent au milieu de la Forêt des Murmures et les Démons à la Citadelle Blanche. Et puis...
Vous voilà ! s'exclama Roxelane, l'empêchant de poursuivre. Où étiez-vous ?
Au même endroit que d'habitude.
Je le vois bien ! répondit-elle, irritée. Nous avons besoin de tout le monde dans la pièce centrale du Monument ! Nous avons encore eut un mort cet après-midi !
En quoi est-ce étonnant ? poursuit-il d'un ton désabusé. J'ai vu...
Il à été assassiné dans son sommeil ! l'interrompit-elle. Comme trois autres personnes ces derniers jours ! Les gens deviennent fous depuis que des meurtres étranges ont court, comme si les sacrifices apaisaient le Dieu des Masques d'Or !

Et qu'attendait-elle de lui ? Roxelane lui saisit le bras pour l'entraîner à sa suite.

Et cette fois-ci, ils ont décidés de faire des sacrifices eux-mêmes ! Ils vous croient responsables de la mort d'un homme sortit inconsciemment avant votre venue...Ils menacent de livrer aux Masques d'Or un Ange de votre groupe, Neah.

L'Ange s'arrêta, interdit. Que se passait-il sur les terres du Yin et du Yang pour que la folie s'empare de ses habitants à ce point ? Au loin, on entendait des clameurs, mais aussi des protestations. Devait-il seulement croire que des gens allaient balancer quelqu'un qui tentait de les aider ? Non. Il observait Nithael, comme si sa flamme était revenue avant de se diriger avec Roxelane vers l'endroit du problème.

1 360 mots

Résumé I:


Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Chriss10
Art by Chrissabug

Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Aoû 2015, 04:44

Devant ces premières paroles, elle avait posé un genou devant lui, prenant une position bien plus agréable et pouvait ainsi rester devant lui pour écouter ces faibles paroles. Elle dû se faire violence une nouvelle fois devant les yeux vides de Neah, même si elle connaissant son âge, même si elle avait eu connaissance de ses projets, son être criait la douleur de le voir dans un tel état. Pendant un faible instant, elle ferma les yeux, une expression froide sur son visage, si habituelle pour l’autre ange. Mais pourtant, devant tel mine défait, l’ange ne fait que remettre en question tout ceci, pourquoi tout ceci était-il arrivé ? Dans quel but, les démons avait-il attaqué les humains et les nages. Elle pouvait comprendre un peu plus pour les anges, ils étaient des ennemis de toujours, mais tout de même. Partir une telle guerre allait offrit des pertes de chaque côté !

Mais il n’y avait pas que ceci, elle sembla elle-même tourmenté par de vieux souvenirs, la toute première fois où elle-même avait enlevé une vie pour en protéger une autre. Elle se rappellerait toujours du sang chaud et poisseux qui avait coulé sur ses mains cette nuit d’hiver, marquant comme au fer rouge sa vie d’enfant, mais n’en avait-elle eu une ? Oui, a une certaine époque, elle avait été moins… Comme aujourd’hui. Mais c’était bien avant son statut d’ange, bien avant son stade d’adulte quand elle était humaine, dans une adolescente lointaine et souvent oubliée. Dans une soupir, elle revient au moment immédiat, n’ayant rien manqué des maigres paroles du jeune homme. La prise sur l’épaule de Neah ce fait plus présente, asseyant de lui souffler un peu de son courage, mais dans telle situation, il n’y avait peu à faire que de laisser couler l’eau sous le bond et de lui offrit une épaule et une aide dans les moments venus.

Elle allait lui répondre et lui poser des questions sur la forêt des Murmures quand Roxelane débarqua telle une furie remplit de désespoir. Elle parla rapidement, mort, assassinat, sacrifices ? L’attention de l’ange fut attirée par ceci. C’était le quatrième ? Et ce, sur plusieurs jours ? Pourquoi aucun ange, avant maintenant n’avait réagit ? À moins qu’il n’y eût pas eu d’ange avant ? Mais c’était un peu insensé, qui avait put offrit aide et protection aux citadins qui s’étaient rendus jusqu’ici ? Il pouvait y avoir l’option que beaucoup étaient retournés sur le champ de bataille, mais tout de même, aucun ne serait resté pour souffler un peu d’espoir et de courage aux braves hommes et femmes ? Il était vrai qu’elle avait remarque peu d’anges quand elle était arrivée, autre que les rares de son groupe d’escorte, mais pas la suite, elle n’avait pas porté plus attention, inquiète d’avoir eut de si mauvaises nouvelles. Mais plusieurs avaient put cacher leurs ailes tout comme elle avait fait, l’espace était si réduit qu’ils auraient été bien plus dérangeant qu’autre chose.

Doucement, l’ange ce leva, offrant un hochement de tête a Neah qui semble reprendre vie, mais quelque chose dans les paroles de la belle rousse la chicotte, le tout était peut-être plus que la paranoïa, il en serait bien normal dans le temps de guerre, mais quand les deux têtes rousses quittèrent, elle ne s’en alarma pas immédiatement. Suivant out de même, le chemin, elle en profite pour jeter un coup d’œil dans les environs et quelque chose l’alerte. Dans toute la foule de monde, personne ne semblait porter d’arme, même si le tout était une bonne chose, elle ne voyait personne de son groupe et aucun de soldats… Tournant la tête vers Neah, la panique monta un peu, il n’y avait plus aucune trace de lui et elle commença à croire à un complot, avait-il déjà un ange à sacrifier ? Qui était donc le traitre qui se cachait parmi eux et jouait ainsi avec leurs peurs et leurs émotions.

Bougeant rapidement, elle interpella Neah et elle imagina le pire. Au final, elle rechercha la foule en colère, jouant des coudes quand elle rencontra la foule amassée pour se rendre jusqu’à centre. Elle y retrouva Neah, prit entre les deux feux de ceux qui voulaient offrit un sacrifice et de ceux qui protestaient et encore une fois, aucun signe de la belle à la chevelure de flamme. En silence, elle le laissa gérer, ne savant pas plus quoi faire dans ce genre de situation, elle n’était pas la plus diplomate de tous, mais pourtant, elle ressentait un malaise grandissant de le laisser ici au centre de tous, et ce malaise grandit encore plus quand elle réalisa qu’ils étaient les deux seuls anges bien visibles…

Mais pourtant, il y avait bien d’autre ange ici ? Non ? Puis dans la panique naissante, autant affectée par le manque de sommeil et par les horreurs de la guerre, elle pensa au pire et la paranoïa sembla prendre le dessus et ses avec force qu’elle se fraya un chemin, voyant enfin une jeune femme agenouillée entre Neah qui essayait de la protéger et un fou furieux qui crachait sa fureur et sa peur au visage du jeune ange qui tenait fermement la femme par l’épaule et les cheveux. Plusieurs personnes se trouvaient derrière Neah, des protestants et d’autres hommes en armures, elle reconnut même certains de son équipe de voyage, soupirant d’aise en réalisant qu’elle avait déraillé mentalement. Un peu plus calme, elle s’approche et sans la moindre subtilité, elle attrape le poignet du fou furieux qui retient la jeune femme.

Il avait été si occupé à crier au sacrifice qu’il n’avait pratiquement pas remarqué l’ange qui s’était approché de lui, peut-être ne, c’était-il tout simplement pas attendu à ce qu’un ange agisse de la sorte. Mais le peu de personnages qui connaissait l’ange savait qu’elle n’avait pas la ‘’patience’’ de jouer ou de parler en ce moment, surtout quand une vie était en jeu. Son visage, aussi froid que la glace sembla être marquée par la colère et une émotion bien plus forte et marquante, du dégoût envers l’homme et pas seulement lui, tous ceux qui criaient au sacrifie. Ses yeux se plissèrent quelque peu, offrant une expression bien plus mauvaise à son visage de marbre, reflétant presque la violence de la situation, elle n’était qu’un livre ouvert pour ceux qui savait lire.

-Suffis… Sa voix résonna, grondement sourd et mauvais, révélant une facette de sa personnalité autrefois humaine. Son regard acier plongé dans celui de l’homme qui sentait la poigne de fer de la dame d’acier sur lui, deux lames de métal qui n’attendait que de frapper.

Et pourtant, cette non-violence donc elle faisait objet depuis son réveil, elle ne connaissait que ceci et avec brusquerie, elle tordit le poignet de l’homme, laissant ses mots résonner dans la salle qui observaient avec stupéfaction. Libérant la femme, elle l’agrippe d’une poigne ferme mais non-douloureuse et la guider dans son dos, en sécurité avec les siens. Et lentement, elle semble lever les yeux et poser un regard sur la salle devant elle, observant chacun de membre qui avait demandé un sacrifie, les jugeant intérieurement. Rejetant l’homme avec force, il est déstabilisé, se tenant le poignet, plus de peur que de mal et rien n’était cassé. Elle vit de la peur se rajouter et pourtant, elle n’en regrettait aucunement son geste. Le dos droit et la tête hautement fière, elle serre les poings, faisant grincer ses gants de métal. Elle fait un autre pas, surprenant la foule devant elle qui l’observe toujours, peur et colère se mélangeait dans leur regard en la regardant. Jouant un peu de ses épaules, elle parle enfin :

-Je sais que tout le monde a peur… Que tous sont fatigués, et épuisés par la guerre et la manquent de nourriture, mais ce n’ai pas une raison de tuer un innocent ! Regardez-vous, des animaux, voilà ce que je vois ! Des bêtes, des monstres tout comme celle qui nous ont attaquées qui demande et font couler le sang ! Élevez-vous au-dessus de ceci…Termina ça voix apaisée, mais toujours neutre.
-Mais si on offre un ange, ils partiront, si nous offrons un sacrifie à leur dieu, il nous laissera tranquille ! Éclate une voix féminine et hargneuse dans le lot
-Non… Vous ne serez qu’à leur niveau, nous connaissons peu d’eux et avoir vu de proche ces monstres, il ne semble être que du métal, surement animé par la magie, aucune conscience !
-Essayons tout de même ! Nous n’avons rien à perdre, peut-être que ça apaisera celui qui nous tue durant notre sommeil ? Clama la voix qu’un homme caché dans la foule.
-Et si ça ne marche pas ? Hein ? Serez-vous capable de vivre avec le fait d’avoir tué quelqu’un de sang-froid ? D’avoir retiré la vie à un innocent ? Non, je ne peux accepter ceci !
-Pourquoi devrait-on l’écouter ? Elle ne fait que nous nuire ! Reprenons cette femme et offrons là au dieu des Masques d’or !

La foule semble faite un bond vers l’avant, tendant les mains tel une horde de charognards et brusquement, une vague doré semble exploser et frapper la salle autour de l’ange, le sort Sanctuaire enclencher, il semble venir apaiser la foule en colère, mais pour combien de temps ? Dans cette même explosion, ses ailes semblent avoir pris forme, s’étirant tel un voile de pureté et de blancheur entre les deux groupes. Bougeant un peu, elle voit les visages se détendre, mais elle ne sait que ce n’ai qu’une illusion éphémère, un peu de temps gagner. Mais sa voix résonne, forte et vibrante :

-Que tous les anges aillent dans le fond de la salle, ou dans une autre pièce… Ils désirent un ange, ils m’auront comme Némésis…

Ça voix ne tremblait point, même si elle détestait la situation et qu’elle appréhendait, elle était prête à mourir pour sauver la moindre vie innocente… Il n’était pas vrai que quelqu’un allait mourir sous ses yeux sans qu’elle ne fasse quelque chose.


Spoiler:
1656 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11433
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mar 18 Aoû 2015, 18:30

Il était devenu compliqué pour Neah de comprendre la situation. Il était perdu, interdit et son cerveau en bouillie ne lui permettait aucune réflexion cohérente. Ayant à peine récupérer de ces heures de marche interminables et de son combat à la Citadelle Blanche, il ne savait vraiment pas ce qu'il convenait de faire. Sauver le membre de son équipe en péril, c'était certain, mais comment le faire sans faire exploser la foule de fureur ? Roxelane relâcha la pression qu'elle exerçait sur son bras, pressant le pas pour le mener auprès d'un rassemblement où se départageait trois camps ; ceux qui ne disaient rien et observaient, ceux qui braillaient qu'il fallait la mettre dehors et ceux qui le refusaient, tous les Anges n'était pas présent, à être disperser dans cette bâtisse. Abandonnant son hôte, Neah s'insinua sans trop de peine entre les deux camps, prêts à régler ce différent par les armes. Le jeune homme se mit au milieu de l'Ange de son groupe, repoussant fermement l'homme qui l'avait agrippée par le bras et tentait de l'amener au sein de la foule déchaînée. Il voulait comprendre, mais toute la situation allait de travers et nuls doutes que des paroles malheureuses auraient l'effet inverse. Une seule chose était certaine ; aucun Ange ne tuait sans raison un être innocent dans son sommeil, ou laisserait quelqu'un se faire tuer s'il savait le sauver. Tous le savaient et pourtant...

Calmez-vous ! Essayez de reprendre vos esprits !

Il ne fit face qu'à des grognements de protestation et des cris le sommant de leur donner l'Ange pour qu'il puisse apaiser l'Architecte, le Dieu des Masques d'Or. Comme s'il allait le faire ! Neah n'avait pas eut la présence d'esprit de s'apercevoir que Nithael l'avait suivit, mais il était bien normal qu'elle soit, elle aussi, intriguée par les paroles de Roxelane dont il avait perdu la trace. Sans doute était-elle partie chercher des renforts. C'est alors que l'homme, visiblement agacé de ces discutions qui ne menaient nulle part, saisit violemment sa consoeur par les cheveux, faisant fi de lui et la faisant chuter au sol devant lui, tout en lui broyant l'épaule avec sa main, l'empêchant de faire le moindre mouvement. Cet acte laissait Neah pantois, il croyait rêver ! C'est alors que Nithael saisit le poignet de ce rustre, le contraignant à relâcher l'être angélique. Son visage contrastait avec celui, rougeau, de l'homme furibond. Ce dernier tentait de s'extraire de sa forte poigne, mais elle l'envoya balader un peu plus loin. Stupéfiants certains de son acte fou, mettant dans une colère sourde les autres, prêts à bondir sur elle pour la lyncher. C'est alors qu'un vent d'apaisement souffla pour calmer les esprits, le Sanctuaire établit par plusieurs Anges derrière lui. Une protection éphémère qui ne marchait pas vraiment...

Certains étaient en grogne et n'en démordait pas, mais ils battaient en retraite avec l'homme légèrement blessé. Tout du moins pour l'instant. Le sort fut maintenu durant plusieurs minutes avant de s'effacer, laissant quelques Anges fatigués, leurs faibles forces drainées encore plus, mais laissant le loisir à la petite foule de se disperser pour radoter sur ce qui venait de se produire. Tandis que Nithael leur promettait de les défendre contre quiconque tenterait de leur faire du mal, tout en changeant d'emplacement. Neah se contentait de l'observer, la trouvant soudainement ridicule. Franchement, qu'est-ce qu'il lui avait prit d'agir aussi inconsciemment ? Ils n'étaient pas tous comme elle, à chercher querelle et à savoir se défendre ! Certains n'étaient que des guides, des soigneurs, pas des soldats ! Lui-même n'était qu'un civil qui s'était porté volontaire, combien d'autres l'était parmi eux ? Ils essayaient d'aider des innocentes victimes de la furie des éléments, tandis que les autres étaient en train de consolider la Citadelle. Bien que n'ayant envie de paix pour se reprendre, Neah ne pouvait pas laisser les siens dans cet état. C'est alors qu'il vit Roxelane réapparaître derrière Nithael, silencieuse, croisant les bras et lui lançant un regard dédaigneux au possible. Ce regard lui faisait presque peur.

Ouh, dit la charmante rousse d'un air méprisant. Vous me faites presque peur !
Roxelane, poursuivit Neah en reprenant ses esprits. Certains d'entre nous sont ici depuis seulement quelques heures. Pourquoi maintenant ?
Votre amie est la dernière personne à avoir vu cet homme, étranglé dans son sommeil, en vie.
Je n'ai rien fait !

Cette protestation étouffée émanait de l'Ange, encore sous le choc de cette altercation, pleurant dans les bras d'une de ses amies qui tentait de l'apaiser, en vain. Les traits de Roxelane s'adoucirent, ainsi que sa voix.

Je le sais. Vous l'avez seulement soignée d'une vilaine blessure. Je comptais aller chercher sa maîtresse pendant que vous les reteniez, mais...Votre amie ici présente à voulu faire son héroïne.

Roxelane défiait Nithael d'un regard mauvais, se mettant à lui cracher son venin sans retenue.

Vous vous êtes crû où exactement ? Devant un auditoire d'êtres Humains ? Nous ne vous sommes pas inférieurs, Anges ! Nous connaissons la situation mieux que vous et des personnes qui meurent en ce lieu, il y en à des dizaines ! Nous n'avons eut aucun sacrifiés, nous n'avons eut que quatre meurtres pour d'autres personnes mortes de faim, d'épuisement...D'autres se suicides de désespoir ! Qu'allez-vous faire pour eux, hein ?!
Nithael à essayer de faire de son mieux.
Ce n'était pas franchement une réussite, non ?
Exactement ! Vous venez d'empirer une situation extrêmement tendue depuis des jours ! Devez-vous absolument faire comprendre votre force aux autres pour vous sentir importante ?
Roxelane, tentait de l'apaiser Neah. Nithael est ainsi faite.
Et bien, c'est un gâchis ! Nous crevons de peur de voir ces bestioles immondes pénétrer en ce lieu ! Qui sait si ce n'est pas notre dernière nuit ? J'ai peur, moi aussi ! J'essaie seulement de prendre sur moi et d'aider les autres ! Il suffisait d'attendre deux minutes que je revienne avec Ester et le trouble aurait été dissipé, mais non !

Neah s'était mit devant elle, l'empêchant de faire quoi que ce soit à Nithael. La belle rousse l'observait avec une certaine colère, avant de se ravisée et de lâcher un soupir, histoire de reprendre contenance.

Si votre but était de défendre vos compagnons, vous avez lamentablement échouée ! Désormais, ils vous ont dans leur ligne de mire et rien de ce que vous ferez ou direz de leur ferons changer d'avis ! Vous allez attendre sagement ici et me laissez faire. Si cela ne vous plaît pas, allez-y, vous pouvez partir !

Roxelane accentuait ses propos par les gestes, désignant la pièce centrale d'où ils venaient, avec sa grande porte verrouillée, seule rempart entre eux et les Masques d'Or. La demoiselle finit par tourner les talons et disparaître, les laissant là, dans un silence glacial entrecoupés de sanglots et de paroles rassurantes, pour se redonner courage. Eux aussi, ils avaient du mal à tenir le coup. Neah restait là durant quelques instants, déçu du manque de confiance que lui accordait son amie, mais ne sifflait mot. Il s'en fichait, car même s'il la considérait comme sa famille, elle ne l'était pas. Un crissement de bois sur le sol attira son attention, des bruits de pierres heurtant le sol. Se retournant pour aller observer ce qu'il se tramait dans une des pièces arrières, l'Ange vit des hommes déplacer des gravas dans des toiles de lin. Un travail lourd sans les instruments adéquats.

Attendez !

Arrêtant tout leurs mouvements, les hommes se retournèrent vers lui, le regard hostile, mais les traits épuisés. Il s'approchait d'eux sans trop montrer sa mauvaise humeur, histoire de ne pas augmenter les tensions.

N'essayez pas de retirer ces gravas ! expliqua-t-il. Cette partie risque d'être déséquilibrée et à la moindre secousse, elle va s'effondrer et entraîner l'arrière de la bâtisse.
Et comment tu le sais, toi ? demanda l'un d'entre eux, suspicieux.
J'ai grandis dans une famille de marbrier et d'architectes. Je suis un habitué de la construction. Si vous voulez tenir le mur, vous devriez déplacer un abaque et en déposer le bout au-dessous de cette fenêtre et faire tenir le reste au sol.
Et...Qu'est-ce que ça va faire ?
Augmenter la résistance du mur, contrôlant ainsi sa flexion.
J'comprends pas.
Cela augmentera ses chances de tenir debout.

Il eut un silence où tous s'échangeaient des regards.

...Bon, okay. On va te faire confiance, l'Ange.

Neah sourit, retirant avec l'aide de deux autres hommes de sa race à déblayer la partie intéressante pour posée l'abaque où se placerait la poutre en bois. Cette dernière fût amenée, bien qu'en mauvais état, elle ferait l'affaire avec ses extrémités recourbées, ils placèrent le tout de tel sorte à qu'elle ne puisse pas bouger d'un centimètre en cas de secousse. Bien sûr, rien ne garantissait le succès de cette entreprise, mais cela suffirait. Le pied fût maintenu en place à l'aide de plusieurs kilos de gravas qu'ils avaient déplacés pour remettre au-dessus sans toucher ceux qui étaient à la base du mur, tandis qu'on faisait soutenir avec une corde la partie haute se soutenant sur la fenêtre. Cela leur prit une bonne heure de travail.

C'est bon. Elle devrait tenir.

Un homme lui claqua sa main contre l'épaule, manquant de l'étaler sur le sol.

Au moins quelqu'un qui fait quelque chose de qes dix doigts !
T'as vu ? demanda l'homme. Il sait y faire avec les murs !

Tous s'étaient retournés vers Nithael, qui les avait observés de loin, assise sur une des pierres, d'un regard mauvais. Les résidents de la bâtisse ne la portaient dans leur coeur. Neah doutait que cela changerait contre un peu d'aide, alors il fallait absolument qu'elle ne fasse rien du tout que d'observer. Il n'allait pas lui souhaiter de finir sous les coups de fanatiques déguisés de manière ridicule, après tout. Accompagnée d'une femme aux cheveux sombres, qui pleurait en cachant son visage dans ses mains, Roxelane lui fit signe de la main de venir.

J'ai quelque chose à vous montrer avec vos amis !

Sentant la présence de Nithael derrière lui, Neah se retourna en sa direction, tendant sa main devant lui pour arrêter ses pas, malgré son envie visible de lui parler.

Non, dit-il. Reste ici. Tu en as assez fait. Repose-toi et laisse-nous prendre le relai.

Et il tourna les talons avec deux de ses compagnons, la laissant seule. Il était épuisé et ne souhaitait que du repos, mais en tant qu'adulte responsable, Neah ne pouvait laisser la situation empirer autour d'eux. Et puis, pour une fois, il pourrait défendre Nithael.

1 757 mots

Résumé II:


Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Chriss10
Art by Chrissabug

Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Aoû 2015, 04:44

Une fois la foule dispersée, Nith se sentit quelque peu rassurée, même si le résultat n’était aussi bon que l’entendait la rousse, Nith était soulage que l’attention du jeune ange soit détournée d’elle, même si pour ceci, elle devait prendre le blâme pour la colère et son impulsivité. Sur le moment, elle avait eu peur que l’ange subisse des coups non-nécessaires, peur que là colère et la folie de la foule n’augmente bien avait le retour de la Roxalane comme elle le clamait. Même si les humains et les anges se détournaient d’elle, même si certain ce méfiant, maintenant, ils n’auront point tendance de se retourner contre les autres, leur attention et leur colère tourner sur sa personne. Il ne serait certainement pas la première fois qu’on la détesterait pour des raisons puériles ! Elle ne connaissait que trop bien ce sentiment quand elle était encore humaine. Une fois de plus ou de moins ne changerait point sa vie. Lentement, elle se tourne vers la voix de la furieuse, l’éclat dans son regard ne lui échappa point, colère, haine, rage et frustration… Voilà ce que lui rendaient les magnifiques yeux bleus de la belle, mais pourtant, l’ange ne resta que de marbre devant ces paroles acides, les laissant couler sur son armure comme le ferait le sang de ses ennemis. C’est avec désinvolte qu’elle l’observe, elle écoutant ses paroles et ceux des autres. Elle ne comprenait pas très bien toute cette colère, était-ce la fatigue qui la rendait ainsi ? Où autre chose ? Il était si dur à dire et elle avait l’impression que la paranoïa reprenait le dessus sur elle.

Après quelques phrases de haine, l’ange ne l’écoutait plus, occupé ailleurs à penser aux derniers évènements. Même son regard de défi sembla couler sur elle comme la pluie sur le dos d’un canard, et elle n’était que le canard noir du flot. Elle l’avait toujours su et ceci ne l’avait jamais dérangée. Mais les paroles de la belle n’étaient pas toutes fausses, elle n’aurait pas dû user de force immédiatement, même si on lui avait demandé à plusieurs reprises la jeune femme. La haine d'autre ne l’avait jamais effrayée, la colère ou même recevoir des coups, c’était surement ceci qui la tuerait un jour, la témérité de se mettre toujours devant les autres dans le but de les protéger, d’encaisser de son corps les coups qui pourraient venir. Elle tiqua par contre quand Roxalane lui cracha au visage qu’elle essayait de démontrer sa ‘’puissance’’ il était vrai qu’elle était une guerrière, mais non, elle ne se sentait point supérieure aux autres et encore moins les humains et aucune autre race ! Elle avait toujours pensé que les anges étaient ceux qui devaient beaucoup aux autres races et ceci fit monter la colère en elle. Elle voulut répliquer, mais se fit violence, mordant sa lèvre inférieure pour garder son calme, de toute façon, la jeune femme ne l’écouterait surement pas tellement sa colère était grande. Même si elle trouvait cette colère injustifiée.

C’est pensif qu’elle les laissa quitter, prenant place sur un des bancs seuls. Les coudes installés sur ces cuisses, le menton dans ses paumes des mains et les yeux dans les vagues, observant parfois Neah qui semblait être plus fluide qu’elle a parler et discuter avec les gens. Elle l’observa aider ces gens déplacées les pierres, ne bougeant pas de peur de faire une nouvelle erreur et ressassent les différents scénarios qui auraient pu être possibles. Plus elle l’observait travailler, plus un sourire apparaissait sous la main qui retenait le bas de son visage. Le silence ou même l’ignorance de Neah à son égard ne passa pas inaperçue aux yeux de la guerrière et ceci fut surement ce qui la blessait le plus. Et quand enfin, elle avait trouvé le courage de lui parler, de s’expliquer, elle n’avait pas remarque le signe, n’ayant pas écouté la dame, trop prise avec son courage et ses paroles. Quand elle avait avancé la main pour attraper l’épaule de Neah avec douceur, elle n’avait point eu temps d’ouvrir la bouche qu’il l’avait rejeté et pour la première fois depuis son erreur, la surprise et la douleur sembla apparaitre pendant quelques secondes, creusant les traits déjà bien fatiguée de la dame d’acier. C’est en silence qu’elle retire son geste inachevé, reculant d’un pas sous les yeux satisfait de Roxalane qui semblait voir l’un de ses points faibles, une manière bien plus facile de la faire souffrir. Reculant lentement, elle lui tourne le dos, encore sous le choc de ses paroles froides pour retourner à sa place.

Presque dépressive sur les raisons de Neah à son égard, elle ne remarqua point le gamin se rapprocher avec sa famille. La mère des deux enfants, les mêmes qu’elle avait sauvées à la citadelle prirent place à ses côtés, fessant fit des regards interrogateurs qui se posaient sur elle. Le jeune gamin semble se jeter sur elle, laissant entendre une petite voix.

-C’était super !! Vous avez vu comment vous l’avez sauvée ?
-Je ne l’ai pas sauvée…
-Mais ben sure, ils ne le comprennent simplement pas… Réplique la mère.
-Qu’ai-je fait de bien ? Autre que de me faire mettre de côté ?
-Je dois avouer que vos manières ont été brusques, il est rare de voir un ange usé de force, mais je ne suis pas d’accord avec les paroles de cette femme.
-Ce ne sont pas, ces paroles à elle qui mont blessée… Réplique doucement l’ange en attrapant le garçon et le prendre sur ses cuisses.
-Ceux de votre ami ?
-Oui… Je l’ai clairement déçue et ceci me tue encore plus que la haine de tous ses hommes et ses femmes à mon égard, au moins ils sont occupés ailleurs qu’à ce tué entre eux !
-Vous n’avez pas tort. Ces anges ne connaissent pas vos vraies valeurs, malgré vos airs froids, vous avez un cœur grand, vous ne savez juste pas les partager avec des paroles…
-À vrai dire… J’ai eu peur…
-Tu peux avoir peur ? Demande le jeune garçon sur ces cuisses.
-Oui, il ne faut pas chasser la peur, c’est elle qui nous garde en vie, tant que tu la ressens, c’est que tu es en vie. Mais tu ne dois pas la laisser submergée comme je l’ai fait.
-Mais vous avez été un héros ! Déclare le garçon heureux.
-Ce n’était pas mon but… Je ne recherche pas la gloire, encore moins la renommée. Je ne cherchai pas à rabaisser les autres, ni même à leur faire croire qu’ils n’étaient rien…
-Laissez-vous une chance, j’ai réalisé en parlant avec vous que vous recherchiez encore quelque chose, vous ne vous connaissez pas votre nouveau statut et c’est surement ceci qui vous mets des bâtons dans les pattes…
-Je n’ai… Pas confiance par moment, il est vrai… Je suis ‘’humaine’’ malgré tout et loin de m’imaginer surpuissante.
-Chéri, prend ta sœur et aller jouer un peu… Déclare la jeune femme.
-Bien maman. Dit-il en sautant au sol et en entrainant sa petite sœur.

Les deux femmes discutèrent un peu, l’ange plus vieil et visiblement plus apte à lui répondre sembla lui expliquer son point de vue sur la situation, lui expliquant comment elle aurait pu se prendre avec cette foule. Parfois, ce n’était les paroles qui suffisaient, il était vrai, mais c’était surtout comment les autres vous voyaient, alors il en retombait avec ce que la personne pouvait dégager. Silencieuse, Nith l’écouta, essayant de comprendre et d’assimiler l’information. Quand parfois certaines phrases lui faisaient défaut, elle lui posait des questions, demandant le pour et le contre.

De leurs côtés, les enfants semblaient s’amuser à cache-cache, parfois même à une étrange tag ou le petit garçon laissa sa petite sœur gagner. Ils s’étaient déplacé proche du pilier que Neah avait fait dans le but de pouvoir, tourner autour et courir un peu. Mais à un certain moment, la petite sembla attraper sa sœur pendant qu’elle courait, trébuchant presque, elle se rattrapa de justesse sur le pilier, tomba assez brusquement contre ce dernier en protégeant sa petite sœur du sol et des cailloux. Et cette poussée sur suffisante pour faire trembler le pilier. Nith sous le bruit avait tourné la tête et avait vu le pilier bouger puis comme si on venait de ralentir le temps, elle vit la scène. Le mère poussa puissant cri de peur, le gamin avait glissé au sol en compagnie de sa sœur, essayant de se relever en riant toujours sans comprendre ce qui se passait. Le cœur qui battait la chamade, Nith comprit que le pilier tomberait dans la direction des bancs de l’église, à l’endroit même où se trouvaient plusieurs familles. Ce levant brusquement ses ailes la poussèrent vers l’avant, laissant la magie du vent gonfler brusquement ses ailes, la poussant vers l’avant brusquement et la laissant glisser sur le sol en arrivant tout prête. À deux mains, elle attrapa Voluntas dans son dos, la brandissant la lame d’ivoire devant elle. Elle savait que ce serait douloureux et que si elle réussissait, elle serait épuisée, mais elle devait le faire, peu importait sa vie, mais celle des autres étaient précieuses.

Criant aux enfants de venir vers elle, elle ‘’intercepta’’ avec une attaque verticale le pilier de marbre blanc grâce à son épée, laissant au contact des deux objets blanc une explosion de flammes bleues qui semblèrent retenir le pilier une fraction de seconde, brisant sous le choc le sol sous les pieds de l’ange et offrant une douleur au bras de la dame qui serra la mâchoire et se mordit l’intérieur des joues, laissant le goût du sang pénétrer sa bouche. Utilisant la protection du temple du tigre, pour dévier ‘’l’attaque’’ elle fait glisser avec une peine visible le pilier contre le mur, le laissant retomber lourdement au sol dans une secousse à réveiller les morts du cimetière. Mais ce ne semblait pas être tout, malgré la douleur lancinante de ses bras, l’ange fit un pas vers l’avant, affaiblit physiquement. Mais aux grands désespoirs des gens, le désordre ne semble point s’arrêter là, laissant une petite partie du toit s’effriter devant les portes de l’église et tomber, soulevant un nuage et poussière, soufflant la présence de l’ange et des enfants à la vue de tous.

Elle n’avait pas fait son deuxième pas que quelque chose frappa son corps, s’agrippant à elle et avec des pleurs d’enfants. Mais son calvaire n’était pas fini, elle entendait la pierre tomber et frapper lourdement le sol non loin d’eux. Sans sa vue, elle ne pouvait savoir si les pierres pourraient leurs tomber dessus et elle n’était point seule, réussissant à léger le bras au-dessus de sa tête, elle pencha le corps vers l’avant, pour protéger les enfants qu’elle trouve la force de puiser dans sa magie restante et de faire un bouclier qui put les protégés un minimaux. Mais au premier gros impact, il explosa en poussière et sous le choc, elle tomba à genoux, venant appuyer les avant-bras au sol. Le morceau de grosseur moyenne lui tomba sur le dos, lui offrant une nouvelle douleur avant de tomber au sol, mais dans leur malchance, ils étaient chanceux d’être à l’extrême de la position du plus gros des pierres. Il n’y eut donc pas d’autres grosses pierres. Des petits cailloux oui, mais ce fut bien tout, mais le mal était déjà fait. Tremblante, elle pleurait de douleur due à la grosse roche et à la réception du pilier, mais pourtant, elle ne lâcha prise, les sanglots et les cris de peu des enfants lui offrirent suffisant de force pour tenir. Le sang dans a bouche fut plus présent, surtout après avoir subi un coup à la tête, mais au bout d’une longue minute, le silence reprit place, simplement brisée par les sanglots des gens.

C’est avec lenteur que la poussière retomba, laissant entrevoir le désastre et au pauvre gens et le ciel nuageux à l’extérieur. La seule et unique bonne chose à ceci fut l’air frais qui pénétra à l’intérieur. Parmi les débris, l’ange avait perdu connaissance, mais portant son corps était resté dans la même position, appuyée sur la grosse roche. Ce sont les sanglots des enfants trop effrayés de parler ou même de bouger et la voix criarde de la mère qui ramena Toussant du sang, l’ange ouvrit lentement les yeux, sa vision trouble ne l’aidait certainement pas, mais pourtant, elle se força à se relever, attrapant avec sa pauvre force les corps des gamins. D’entre les débris, elle se releva, tremblante et chambranlant. Émergeant des décombres tel un revenant, elle trouve la force de se retourner. Du sang avait roulé aux commissures de ses lèvres et de son crâne, signe d’elle avait reçu un grave coup. L’un de ses bras pendouille, celui même qui tenu l’épée, le long de son corps, signe qu’il est soit brisé ou simplement disloqué. Serrant les deux enfants contre elle par pur miracle, ses dans un cri de joie que la mère se précipite vers eux, en pleure, mais heureuse.

À peine, la mère et les quelques rares gens qui s’étaient approchées d’eux avaient pris les enfants en main, que la force quitta son corps, et qu’elle fléchit des genoux, la forçant à prendre appui sur l’un d’entre eux et sur les débris. Crachant un peu de sang… En ce moment même, elle réveille d’un peu de sommeil… Les anges qui l’accompagnaient l’attrapèrent, la soulevant à plusieurs pour la ramener sur l’un des bancs, loin des débris. Elle si assit, refusant d’être couchée et de couper de la place à d’autres.



2258 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11433
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mar 25 Aoû 2015, 20:57

Neah avait laissé Nithael réprimer seule son irritation, celle qui se trahissait dans son regard après que la surprise eut disparu. Il n'avait pas envie de s'excuser de sa brusquerie, car il valait mieux que son amie reste en ce lieu et ne risque rien de plus que de mourir d'ennui ! En lui tournant le dos, un sentiment assombri lui parcourait l'échine. Il lui était bien dur de réagir de la sorte, lui qui aimait venir en aide aux autres quitte à ce que ces derniers essuient leurs pieds sur son dos, mais très vite, l'Ange dû reprendre le sens des réalités en ressentant sur lui une vingtaine de paire d'yeux étaient braqués sur lui. Ces dernières révélaient toute la malveillance incandescente de ces dernières semaines. Il était bien difficile de rester discret dans pareil endroit, alors Roxelane les amenait, lui et trois autres de ses compagnons, dans une salle plus petite qui servait de débarras. Ce petit vestibule leur permettrait de discuter tranquillement. Après avoir refermé la porte, leur hôte aux cheveux de flammes installait la figure pâle qui les avait accompagnés sur un tabouret. Neah observait l'inconnue aux longs cheveux noirs, ses yeux étaient rougis par les larmes et avait bien du mal à se remettre. Sans sanglots s'étaient apaisés, mais elle semblait encore ébranlée. Eux-mêmes étaient bien épuisés, avec les nerfs à vifs pour espérer lancer un sort qui apaiserait cette femme.

De quoi désiriez-vous nous parlez, Roxelane ? demanda la seule femme du groupe des Anges.
Je vous présente Ester, répliqua-t-elle. Elle est la compagne de l'homme qui à été tué. J'étais partie la chercher pour apaiser la foule, m'est avis que vous aviez envie de l'interroger !
Dans ce cas, Ester, nous vous écoutons.

Cette dernière les observait avec un regard à fendre les pierres, avant d'observer le sol poussiéreux comme s'il était devenu subitement très intéressant. Ses doigts s'entortillaient, comme si elle cherchait les bons mots. Tous la regardèrent en silence, lui laissant le temps de se reprendre.

Nous nous sommes rencontrer sur les routes, commença-t-elle. J'ai fuis la côte où des monstres marins étaient apparus et Sherabad fuyait les Masques d'Or. Nous avons fuis ensemble quand notre groupe à été pris d'assaut, nous sommes parvenus dans cette bâtisse par miracle. Quand nous sommes arrivés ici, le lieu était préserver et tout se passait bien, mais les choses se sont dégradées quand une femme à été retrouvée battue et étranglée alors qu'elle cherchait sa soeur. On à d'abord penser à un règlement de comptes, mais il y a eut deux autres victimes. Et maintenant, voilà que Sherabad... !

Sa voix se brisa et elle repartit dans ses grandes eaux durant quelques instants, une Ange posa ses mains sur ses épaules pour la réconforter du mieux qu'elle pouvait. Après deux reniflements de tristesse, Ester poursuivit son récit.

Nous étions ensemble durant la nuit. Nous discutions de ce que nous ferions si tout se terminait. Il est partit peu avant l'aube chercher quelque chose à boire. Il n'est pas revenu, alors, moi et une amie sommes partit à sa recherche. Quelques minutes après, quand ce cri à retentit...J'ai compris qu'il était mort.

Un silence lourd accueillit ses paroles.

Pourquoi cette certitude ? articula Neah.

Ester secoua son visage de droite à gauche, ignorant d'où lui venait cette conviction. Il fût désolé pour elle, de voir que son coeur amoureux avait parlé à la place des autres.  Un Ange fronça les sourcils.

N'a-t-il pas été retrouvé mort dans son lit ?
Oui. Il est revenu lors de mon absence et s'est fait surprendre.
Où est le corps ? Nous devrions l'examiner !
Ils s'en sont...Débarrassés, de crainte qu'il ne pourrisse et véhicule une maladie.

A nouveau, ils étaient dans une impasse. Ils étaient convaincus de l'innocence de leur camarade, celle appelée Herel, mais ils détenaient la preuve qu'elle ne pouvait pas être responsable aux yeux des autres. Un Ange ne pourrait tuer dans une fenêtre aussi étroite sans se faire surprendre.

...Et les cadavres de ceux tués par les Masques d'Or ne sont pas loin, articulait l'autre. Peut-être est-ce leur rancoeur qui décide de tuer les vivants ?
Je dirais bien que les morts ne tuent point, mais nous en avons vus tellement ces derniers temps !
Tout est inquiétant ici ! s'exclama Ester, au bord de la crise d'hystérie. Seule Roxelane apporte un peu de réconfort à tout le monde ! Elle sait calmer les esprits, administre correctement notre survie à tous ! On dit même qu'elle à repousser deux Masques d'Or à elle seule !
Ne sont-ils pas sensés être immortels, ceux-là ?
C'est Sherabad qui me l'a conté. Et il n'était pas du genre à mentir ! Nous sommes nombreux à penser que c'est sa magie qui retient les Masques d'Or à l'extérieur !
Vraiment ? s'étonna Neah.
Sherabad l'a vue ? demanda l'Ange.
Oui, pourquoi ?
Et qui d'autres la vue ?
Sherabad, réexpliquait Ester. Kulas et Kôrin, les deux frères. Seran et votre amie Ange qui s'est retrouvée dans la mêlée, tout à l'heure.

Muette, elle observait ses compagnons qui avaient du mal à voir où elle voulait en venir. Elle avait le regard complètement ahuri et Ester, qui la regardait également, semblait soudain avoir une sorte de déclic. La colère s'empara de son être quand elle se redressa vivement.

C'est elle ! cria-t-elle. C'est elle ! Cette maudite Roxelane ! Où... ! Où est-elle passée ?!

Neah papillonnait des cils, d'abord il comprit qu'on accusait la demoiselle, avant de se rendre compte qu'elle avait complètement disparue. Ils se dévisagèrent tous, ils n'avaient rien vu ! Personne ne savait où était partie la rousse. Le jeune homme eut un mouvement interrogateur en sentant une légère secousse dans le sol. Elle était différente de toutes celles qui ébranlaient les Continents ces dernières semaines. Un bruit assourdissant résonnait dans l'ensemble de la bâtisse, comme si des tonnes de pierres étaient tombées contre le sol. Est-ce qu'une partie de la bâtisse s'était effondrée ? Est-ce que les Masques d'Or avaient réussis à esquinter la barrière invisible qui les protégeaient tous ? L'affolement prit le pas sur leur colère et les illuminations dont ils avaient été victimes. Neah se précipitait vers la porte pour l'ouvrir et chercher la cause de ses remous, mais il se rendit vite que cette dernière ne s'ouvrait pas.

On est enfermés !
Pousse-toi ! Je vais te faire sauter ce verrou !

Utilisant un sortilège, son compagnon fit exploser une partie de la porte pour la défaire de ses gonds. Les bruits cessèrent aussitôt qu'ils parvinrent à s'échapper de cette diablerie, ils eurent à peine le temps de réfléchir qu'ils se mirent à courir dans la même direction que tout le monde. Neah observait, ahuri, l'ensemble de la bâtisse qu'il avait aider à consolidé une heure plus tôt. La poutre avait été déséquilibrée et s'était effondrée, entraînant une partie du toit et causant des dégâts monstrueux sur ceux qui se trouvaient en dessous. Subitement, son coeur se serra dans sa poitrine. Où était Nithael ? La cherchant du regard, il la vit soulevée par quelques personnes, l'emmenant loin du tumulte alors qu'elle semblait blessée, comme une vingtaine d'autres personnes. Neah alla à sa rencontre en courant, saisissant son épaule et s'agenouillant devant elle pour s'assurer qu'elle ne perdrait pas connaissance. Elle le octroya un sourire, malgré son regard lointain, encore sous le contrecoup de ce qu'il venait de se produire. Il en aurait vraiment vu au cours de cette mission ! A croire que le monde en perdait son sens logique dans sa manière de fonctionner.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! demanda-t-il en se retournant.
C'est à toi qu'on va le demander, mon gars !
Ouais ! T'avais dit qu'on ne craignait rien et ensuite, le mur s'effondre de lui-même !
Depuis qu'ils sont là, ceux-là, tout va de travers !
Y'en à qui font des trucs biens...
Ils essaient d'endormir notre vigilance pour mieux nous détruire de l'intérieur !

Aïe. Cette situation devenait vraiment préoccupante. Ils allaient finir par essayer de le mettre à la porte comme ils avaient tentés de le faire avec Herel, plus tôt dans la journée.

Attendez une seconde ! protesta-t-il en se redressant. Nous avons faits ce qu'il fallait ! Si le soutien s'est effondré, c'est que quelqu'un y à toucher directement !
Herel ! Où est Roxelane ? Tu l'as vue ?!
Non. C'est...La structure, elle... !

Le vacarme cessa un instant. L'Ange de son groupe venait d'attraper Herel, qui aidait Nithael à se remettre. Tous se lancèrent des regards, cherchant quelqu'un dans l'assemblée et qui n'y était pas.

De quoi ils causent ?
Y'a eut un problème avec Roxy ?
Je parie qu'ils l'ont tuée !

Leur compagne se retourna, pointant son doigts vers les résidants de ces lieux ;

Sherabad. Kulas et Kôrin. Seran et Herel. Ils ont vus Roxelane repoussée deux Masques d'Or, n'est-ce pas ?
...Et alors ?
Est-ce vraiment un coup de chance ou est-elle de mèche avec eux ? Qui est-elle exactement pour se faufiler comme une ombre silencieuse ? Pourquoi ces quatre-là sont-ils morts et pourquoi avez-vous tous tenter de tuer ma soeur ?
Ce sont des accusations sans fondements !
Alors où est-elle ?!
Hey, les gars, regardez ça !

Un des hommes étaient partit vérifier la possibilité que l'Ange aux cheveux roux ait raison. Et il avait saisit l'un des draps qui soutenait feu l'abaque, il était dans un sale état, couvert de poussière et même de traces de sang. Leurs regards étaient attirés par autre chose.

C'est une coupure nette. On l'a fait avec un couteau !
On aurait vu le coupable si le drap avait été coupé de cette manière.
Et si c'était de la magie ? demanda l'autre. Et si comme ils le disent...C'était Roxelane ?
Tu ne vas pas les croire quand même ?

Et ce fût à nouveau les grandes conversations, entre ceux qui émirent des doutes, ceux qui étaient contre cette idée, ceux qui voulaient les mettre dehors et ceux qui voulaient les croire. Neah en perdait vraiment le fil, son cerveau était déconnecté de toutes ces bêtises. Sa fatigue prenait le pas sur sa raison et ne revint que lorsque le silence ce fit, après que l'une des portes en bois eut volé en éclats, laissant voler à loisir des échardes de bois dans les airs. Laissant à loisir un démon à la beauté ensorcelante apparaître. De longs cheveux roux et un regard détaché. Roxelane. Neah se mit devant Nithael, observant sa venue qui venait de faire s'abattre un silence de mort autour d'eux. Et Neah se rendit compte d'un détail ; elle était d'une beauté irréelle. Si elle était aussi mauvaise qu'on le disait, elle ne pouvait t'être qu'une Sirène ! Or, pourquoi une Sirène ferait-elle ça ?

Vous m'avez découvert. Je ne pensais pas qu'une imbécile comme Ester pourrait vous mettre sur la piste. J'ai été négligente.
Roxelane, qu'est-ce que ça veut dire ?!
Vous nous avez mentit ?
Je ne suis pas à l'abri de ces saletés. Je voulais un lieu paisible où attendre le moment venu pour me rendre à Taelora.
Roxelane, poursuivit quelqu'un. Vous nous avez rassemblez en ce lieu pour mieux nous tuer. En voilà, une manigance de lâche !
Ma soeur Herel à vu votre manière de repousser ces Masques d'Or et elle ne devait pas être naturelle pour que vous en veniez à tuer tous ceux qui vont ont vus avant d'essayer de vous débarrasser de la seule Ange du tas !
Je me le demande, dit-elle de manière évasive. Il est vrai que parvenir à berner ces trucs était difficile.
Viens et ose nous affronter, sale créature des abysses !

Elle rit. Un rire clair qui faisait hérisser les poils de Neah sur sa nuque.

Je ne vais pas perdre mon temps avec vous, sales engeances. Seule ma curiosité m'a poussé à rester avec des raclures dans votre genre, ma seule satisfaction aurait été de tous vous voir mort ! Cela risque bien d'arriver prochainement, mais qui priverait ces créatures assoiffés de sang de leur plaisir de tuer ?
Est-ce que tu désires nous livrer aux Masques d'Or avec ton départ ? demanda Neah.
Qui sait ? sourit-elle. Essayez de survivre et peut-être en rediscuterons-nous.

Et d'un claquement de doigt, Roxelane disparu. La rousse démoniaque était retournée dans les abîmes. Tous retinrent leurs souffles, baissant leurs armes de fortune, avec la même question suspendue aux lèvres ; et maintenant ?

2 082 mots

Résumé III:


Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Chriss10
Art by Chrissabug

Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Aoû 2015, 06:12

La douleur était atroce pour l’ange. Son bras disloqué l’élançait et ils ne l’avaient pas aidée en la trainant ici. Au final, elle avait été heureuse de porter cette armure, lourde et encombrante, mais elle avait su protéger son corps et les deux enfants. Le sang commençait à lui couler sur le visage, glissant au niveau de l’un de ses yeux, l’obligeant à le fermer pour ne pas qu’il entre dans son œil. La fatigue commençait à devenir pesante sur son corps, essayant de la plonger dans un sommeil qui pourrait lui être fatale. La mère qui tenait ses enfants en sanglots, la remerciait tout en serrant ses enfants. Malgré son état peu agréable, elle essayait de la rassurer un peu. Puis attrapant l’un des anges de son groupe, elle lui demande de tenir son bras disloqué, il ne semble pas apprécier, mais elle semble se montrer un peu plus insistant devant, lui assurant qu’il pourrait le faire. Elle n’était pas une experte en médecine, encore moins infirmière ou même médecin, mais elle avait quelque petites bases apprit dans sa tendre jeunesse et replacer des membres débarqués de leu encrages en faisaient partit. Elle n’avait pas été l’enfant la plus sage dans sa tendre enfance, même si elle avait été bien plus sage que d’autre.

-Merci… Beaucoup… Murmura-t-elle à l’ange qui l’aidait.

Elle prit une grande respiration et quand elle lui fit signe, il put appuyer la main sur son épaule et tirer qu’un coup sec en offrant une pression d’appuis, ce qui ramena jointure à sa place. Un long grognement de douleur s’éleva de sa gorge, et la douleur se dessina sur son visage. Après de longues secondes, elle demanda de faibles soins, juste assez pour refermer la plaie sur son crâne et les autres, mais au moins elle ne saignait plus et ne risquait pas de ce vidé de son sang. Une jeune femme finit par s’approcher, tendant un morceau de tissu humide qu’elle avait imbibé d’eau pour qu’elle puisse au moins nettoyer son visage. Malgré les couleurs qu’elle reprenait, l’ange sentait ses jambes encore faibles et sous le choc de l’accident, il ne la supporterait certainement pas. Mais elle se sentait tout de même, un tout petit peu, mieux.

Autour d’elle, les gens pleuraient, criaient, gesticulaient devant les dégâts, s’accusant encore une fois les uns et les autres. Mais au moins, ils ne parlaient plus de sacrifice. Dans un silence de mort, elle écoutait, préfère le silence aux paroles, de peur d’agir trop rapidement et d’apporter encore son lot de douleur et de querelle, mais la jeune femme essayait de rester prête pour réagir en cas de problème. À un certain moment, elle essaya de ce lever, voyant la haine reprendre place dans la foule, mais la jeune femme, Reyla, l’attrapa par le bras et toujours en sanglotant essaya de la retenir, secouant la tête pour ne pas qu’elle quitte. Sans vraiment offrit une quelconque résistance, elle se rassit, laissant son lourd poids retomber sur le bac de bois puis réalise que son arme n’a plus là. Au bord de la panique, elle vient se soulever à nouveau quand elle voit des flammes bleutées apparent dans le coin de son regard. Tournant la tête, elle jette un coup d’œil au soldat qui semble lui ramener son arme, quelque peu surprit de la réaction de l’arme.

Tendant le bras vers lui, les flammes semblent lécher dans sa direction, faisant reculer certaines personnes surprises de voir une arme autant réagir. Mais au moins aucune chaleur ne s’en dégageait et dès qu’elle fut posée sur ses cuisses les flammes disparurent.

-Calmez-vous Reyla, gardez espoir pour vous-même et les enfants… Déclare doucement l’ange en puissant dans ses maigres réserves de magie.

Posant une main sur la sienne, elle lui infusa, grâce à sa magie des cieux, de l’espoir. Elle en avait bien besoin. Si la mère se montrait forte les enfants pourraient prendre exemple et peut-être d’autre. La femme sécha doucement ses larmes puis serra plus calmement ses enfants, une nouvelle lumière illuminant son regard.

-Merci, Nithael, je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ce geste.
-Ne vous en fais pas, c’est mon travail… Prenez soin d’eux et n’oubliez pas, malgré la noirceur qui nous entoure, ne perdez pas espoir, la lumière finira par revenir, elle eut fait toujours.
-Merci, je parlerais de vous à tous…
-Je ne recherche pas la reconnaissance Reyla, simplement à sprotéger des autres.

Les accusations volaient bien basse en ce moment même, effrayant la guerrière. Mais il était vrai que dès le début, elle s’était sentie très mal à l’aise avec Roxalane, même si elle ne le l’avait pas compris sur le moment, après avoir entendu Neah en parler avec les autres, elle voyait les rapprochements se faire, mais ses motivations restaient encore cachée. Pourquoi fessait-elle ceci ? Ils avaient tous tellement souffert qu’elle ne comprenait pas très bien cette violence gratuite. Puis les conversations reprirent à nouveau et le désordre reprit sa place. Et encore une fois, malgré la colère au ventre et la peur au cœur, elle se taisant, attendant patiemment. Si on avait besoin d’elle, on lui ferait signe et pour le moment, elle ne pouvait rien faire de plus que de rester alerte en observant tranquillement autour. Reprenant le peu de force qu’elle pouvait le faire jusqu’à ce que la porte dans son dos explose en rejetant ces entrailles de bois dans tous les sens. L’adrénaline frappa tel un marteau dans le corps de la guerrière, se relevant aussi rapidement que le lui permettait son corps fatigué, elle fait volte-face, prenant appui sur Voluntas. La démone au visage d’ange et à la beauté surnaturelle apparue, aussi belle que jamais, mais pourtant, sur le visage de la dame d’acier, il n’y avait que froideur.

Encore une fois, elle écouta, calmement en espérant trouver une solution à leurs problèmes, très peu était en forme pour le combat, et avec ce qu’elle avait entendu, cette diablesse était assez puissante pour repousser les Masques d’Or, ce qui était assez embêtant en équivalence. Auraient-ils la moindre chance ? Mais ce qui inquiéta davantage la guerrière était le trou derrière la dame, la porte béante qui n’offrait plus aucune protection. Quand enfin la femme disparue dans un claquement de doigts, dévoilant les marches et l’extérieur, le cœur de l’ange augmenta. Pendant de longues secondes, rien n’arriva, aucune son ou même mouvement ne se fit à l’extérieur, tous retenaient leur respiration devant cette scène surréaliste. Et lentement, elle se mit en mouvement, fessant le tour du banc de bois pour s’approcher des décombres, et jeter un coup d’œil à l’extérieur.

Il y a rien…

Et sans attendre l’ange déclare à Neah et aux autres anges présents :

-Il faut se dépêcher, je ne crois pas que ce soit elle qui les a éloignées, ce leu est spécial et surtout sacré, mais trouvons un moyen avec les débris de ‘’boucher’’ la porte…

Elle semblait presque désespérer, mais elle gardait une détermination féroce dans sa voix et son regard, il ne fallait pas avoir peur maintenant, sinon il n‘en ressortirait rien de bon. Les gens auraient peur, seraient encore plus désespérés et le tout ne les pousseraient qu’à faire des gestes qu’ils regretteraient.



1208 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11433
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Ven 28 Aoû 2015, 18:22

Neah se retournait à nouveau vers Nithael, laissant les personnes discuter comme ils l'entendaient aux alentours. Elle était couverte de poussière, de sang et d'échardes de bois coincés dans son armure. Une femme pleurait en ne cessant de la remercier de son aide, serrant ses enfants contre elle. L'Ange sourit en comprenant que son amie avait sauvé des vies, comme à son habitude. Elle avait le sang chaud pour quelqu'un de leur race, mais elle essayait de faire de son mieux pour respecter son nouveau statut. C'en était admirable. Neah essayait, avec toute la délicatesse possible, de la secouer pour éviter qu'elle ne s'écroule de sommeil avant que ses blessures ne soient inspectées. Ce que fit Herel, encore sous le choc. Ils avaient eut beau lui remettre en place son épaule déboîtée avant que son cas ne s'aggrave, Nithael ne pouvait pas se remettre aussi vite que si cela avait été une simple chute. Herel essayait de diminuer la douleur avec un sort de soin, tout en maintenant sa paume contre sa blessure à la tête, tandis que Neah essayait de la contraindre à retourner s'asseoir. Les actions éclatantes de Roxelane les avaient tous laissés pantois, les nerfs en pelote et tout cela s'était déroulés tellement vite... !

Nithael à raison ! déclara l'Ange. Si elle les contrôlait, ils seraient soit venus avec elle, soit en train de nous massacrer sur place. Essayons de consolider la porte pour ne prendre aucun risque.

Ces paroles se voulurent rassurantes, mais qui ne craignait pas de voir ses bêtes difformes surgir d'un instant à l'autre ? Tous patientaient, attendant l'instant fatidique. Instant qui ne vint pas, même s'il était attendu et redouté. Herel et Neah entraînèrent à nouveau Nithael vers un des bancs encore debout, malgré ses protestations et du fait que ses jambes tremblaient encore, toute sa bonne volonté ne lui aurait pas permis de discuter. Tous les Anges aux alentours étaient prêts à l'assommer au besoin et elle dû le comprendre instinctivement. Ils n'allaient pas la faire trimer alors qu'elle venait de se prendre plusieurs kilos de roches sur le crâne ! Pourtant, Neah la comprenait, car lui-même ne tenait plus vraiment en place. Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, faisant un tintamarre sûrement entendu à une dizaine de mètres à la ronde. Le jeune homme posa une main sur sa poitrine, un acte ridicule destiné à empêcher son organe de fuir. Il était blême, la tension dans les airs étant redescendue d'un coup ; trop de révélations, d'actes dangereux et de démence s'étaient insinués en eux avant de disparaître. Une longue isolation était néfaste et Ester hurlait de rage d'avoir vu la meurtrière de son amant s'enfuir sans attendre. Beaucoup protestait, d'autres se résignaient. L'Ange sursauta lorsqu'il entendit son nom résonner dans les airs.

Neah, tu sais ce qu'il convient de faire. Va aider ces bons gens, nous allons prendre soin d'elle. Va.

Étrangement, tout le monde était au petit soin pour Nithael, comme pour se rattraper de leurs comportements respectifs à son égard. Cela allaient d'eux aux résidants de la bâtisse, les femmes lui apportant de l'eau pour sa blessure ou pour qu'elle se remettre, tandis que les hommes attendaient quelque chose. Les Masques d'Or, une révélation ou quoi que ce soit. Malgré son air affolé et son cerveau à moitié déconnecté, Neah prit soin de se rendre vers les ceux qu'il avait aidés un peu plus tôt. Ils ne lui disaient rien, mais discutaient entre eux ou pour les personnes qui désiraient les écoutés un temps soit peu. Ils s'en voulaient de s'être faits berner par une Sirène, elle les avait bien eut ! Après tout, qui suspecterait que l'une de ces Sorcières des Mers soit parmi eux ? Même l'Ange avait encore du mal à y croire. Elle était l'une des premières Sirènes qu'il voyait en ce monde, mais Roxelane ne lui laisserait pas un agréable souvenir. Même si son apparence envoûtante resterait gravée dans ses iris. Sa grande beauté était trompeuse et ses paroles mielleuses avaient été un poison pour eux tous. Eux, qu'elle souhaitait voir morts. N'avait-elle pas aussi parlé de Taelora ? C'était quoi ? Ce nouveau Continent surgit des eaux ? C'était cela, son nom ? Pourquoi devait-elle s'y rendre ?

Ce n'était qu'un coup habillement mené. Nous n'avons rien vus venir et nous étions prêts à tuer des innocents pour trouver le coupable qui n'était en fait qu'un serpent des mers.
Elle parlait comme nous, mangeait avec nous, racontait ses faux souvenirs pour gagner notre sympathie tandis qu'elle nous tuait dans la nuit noire.
Et vous n'avez pas seulement marcher, dit un Ange. Vous avez courus !
Et nous avec, admit Neah.

Oui, c'était la vérité. Ils avaient tous été bernés par ses airs innocents et Neah se promit de ne plus douter des femmes. Entre Nithael, qui était plus forte que lui sur de nombreux points et Roxelane, qui était une charmante manipulatrice, l'Ange devait bien se rendre compte qu'elle n'était pas vraiment inférieurs aux hommes n'en déplaise à ceux qui le pensaient. Comme le Roi des Sorciers, qui s'était fait prendre à revers par la souveraine des mers. Est-ce que cela avait un lien ? Oui, le lien que les femmes étaient bien plus vicieuses que les hommes. Neah rit seul. Peu importait les raisons de Roxelane, ils se devaient de tous rester en vie et peut-être découvrir, part eux-mêmes, les réponses à leurs interrogations. S'avançant pour interrompre les discutions sur la belle rousse et qui ne conduisait nulle part, le jeune homme se mit à les conseiller sur la manière adéquate de renforcer les portes sans pour autant toutes les condamnés. Qui sait si d'autres personnes ne viendraient pas ? Qui sait s'ils ne devraient pas fuir ? Les ténèbres autour de cet endroit devenaient bien plus épaisses, mais s'ils parvenaient à surmonter cela ensemble, alors l'avenir serait plus radieux. Un travail d'une ou deux heures fut nécessaire pour bien se prémunir sur l'ensemble du lieu, puis, ils eurent terminés et l'un des hommes vint taper sa main contre son épaule.

Ça devrait être bon. Merci, mon gars ! Allez, va te reposer un coup, tu sembles prêt à t'écrouler !

Ils étaient exténués, mais aucun Masque d'Or n'avait pénétrer ce lieu. Sans doute un Aether bienveillant veillait sur l'endroit. Ils étaient en sécurités, même si cela impliquait d'être couper du monde. Comment cela se passait-il à l'extérieur ? Tenant à peine sur ses jambes, il vint s'écrouler à côté de son amie. Nithael le regardait, les yeux dans le vague, subissant le contrecoup de son action. Neah lui rendit son sourire.

Tu sais bien que la témérité ne me dérange pas. Tu es bien placée pour le savoir. Toi qui passe ton temps à me sortir de situations délicates, mais tu devrais vraiment apprendre à te soucier de toi. Tu n'as que cette vie, Nithael. Tu as eut la chance d'en avoir une seconde, alors tâche de ne pas la gaspiller !

1 167 mots

Résumé IV:


Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Chriss10
Art by Chrissabug

Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II  Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Monument religieux nous voilà... Désordre à l'heure, peur pour tous et soupçons au rendez-vous. | Évent Août 2015 | Mission II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event Août 2015 | Groupe VII | Tu n'as qu'un Destin, laisse-nous t'y conduire, toi qui nous a volé.
» Terres étrangères à l’horizon| Event Août 2015 – Mission V [Scott]
» Et si nous nous surprenions ? (Event Août - Ismérie)
» [Event 2015 - Mission VIII] La liberté. A tous prix! [pv Asphodèle (compagnon de Kailyn)]
» [Event 2015] La célébration nocturne [RP pour tous]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-