Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 La vérité n'est que le début de la folie [Niv. IV - Mikaïl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Mar 2015, 19:11

    “Comment te sens-tu ?”, “Mal, de toute évidence. Je vais partir dans peu de temps, je voulais juste te prévenir. Je fais des cauchemars, et j'ai eu des nausées cette nuit. Tu sais si cet état va durer longtemps ?”, “Je ne sais pas Jake. Pars dans une semaine minimum, pas avant. Il faut absolument que tu tri, et que tu te repose. Tu es arrivé à faire la part des choses.”, “Ouais... Ca commence, mais il faut que je me concentre beaucoup. Ce n'est pas instinctif. J'ai pas grand chose dans la tête de base, et là je suis inondé. Je le vis tellement mal que je n'en dors pas la nuit. Tes souvenirs me donnent migraine et cauchemars, et je suis d'une humeur plus que massacrante.”, “Reviens me voir avant de partir, je vais voir ce que je peux faire d'ici là.” Comme prévu, l'entretien s'avéra inutile. Je le savais qu'aller le voir ne servirait à rien, mais il avait tellement insisté. Haussant les épaules, j'acquiesçai, et repartis par le même chemin d'où j'étais venu. A midi, je fus chez moi. Zoro me proposa à manger, et j'acceptai avec méfiance. J'étais en train de tomber de fatigue et j'allai essayer de dormir l'après-midi. Dorénavant, mes buts dans la vie avaient totalement changé. Là je désirai exécuter des choses simples : manger sans vomir, dormir sans cauchemarder, marcher sans tomber. Comme si tout ces gestes élémentaires étaient tombés dans l'oublie, et que je devais rebattir mon éducation. Je détestais cet état léthargique “Mikaïl m'a dit de partir dans une semaine, mais pas de suite. Ca ne vous dérangera pas d'attendre ?”, “Non, non. On s'en fiche nous, tu nous donnera le top départ.”, “Il faut que je sois en forme pour le départ. Je vais dormir.” Je quittai la table plutôt rapidement, et montai dans ma chambre. Une fois dans mon lit, je commençai a faire le tri d'informations.

    Mikaïl avait vécu des tas de choses. Des évènements épiques, comme tragiques. Il avait vu la fin du monde, et puis sa renaissance. Il avait vu quand il m'avait rencontré, et j'avais même le sentiment qui allait avec. Sur beaucoup de souvenirs, j'avais une impression de déjà vu. Ho... Cet homme a eu des femmes dans sa vie !
    Il fallait que je les range. C'était étrange, je ne savais pas vraiment faire ça, mais il fallait que je le prenne un à un, que je les visualise, que je me repose et que je les range. Etrangement, je m'endormis. Mon corps se reposa, alors que mon esprit continuait de me faire visualiser le tout et de le ranger. Lui aussi avait la bête la nuit. Depuis qu'il était apparu du futur, la bête était allé le faire chier lui, et non plus moi. L'intrus des deux, c'était lui, non moi, d'où ses cernes, mais moi... J'allais devoir être fort, j'allais devoir l'annihiler.
    Ce ne serait pas dur de la battre, ce ne serait pas dur de m'en sortir.
    J'étais devenu plus fort et j'allais le devenir encore plus. Si seulement je savais me protéger mentalement...

    Les jours passèrent et aucun changement ne s'opéra. Mikaïl ne reprit pas forcément du service, mais il assurait la permanence. Les doléances étaient espacées, faites par d'autres, ou par lui quand il était en forme. Et puis l'heure du départ sonna. Nous avions réussi à partir avec une caravane. Lorsque j'étais allé voir Mikaïl pour lui faire mes adieux, je pleurai. Je m'étais mis piètrement à pleurer. C'était... La fin. Aucun retour arrière possible. Je voulais pas le quitter, ni qu'il parte, mais finalement, je l'aurai toujours dans la tête...
    Il m'avait beaucoup aidé, et il m'aida encore en me passant des herbes qui soulageraient ma douleur.

    Et alors notre périple commença... Nous nous en allâmes d'Utopia, la mine basse pour moi, et mes frères essayèrent de me réconforter. La nuit, je prenais l'infusion que m'avait suggéré Mikaïl, et je passais effectivement des nuits bien meilleures. Arrivé à la frontière du Désert nous prit quelques jours, peut être quatre. Je pensais beaucoup à lui, mais il ne le fallait pas. Ca allait faire deux semaines que nous avions fait la transformation, la fusion, et pourtant aucun changement notable ne s'étaient fait voir. Peut être que le temps prendrait un peu plus de marge que prévu. De toute façon, je savais que le signe serait qu'il faudrait que je revienne lorsque je ressemblerai totalement à Mikaïl, mais pour le moment, c'était inutile...


Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité n'est que le début de la folie [Niv. IV - Mikaïl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Folie pour folie, prenons les plus nobles. (pv Yulenka)
» La Vérité est dans l'Eau ! [Pv Raphaël]
» [Q] La Vérité | Solo
» [XIX] Au nom de la vérité | Ft. Kitoe I
» A la recherche de la vérité (test niv 3)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-