-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT] Partie II. Le continent des glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 30 Juil 2014, 15:11

[EVENT] Partie II. Le continent des glaces - Page 2 501774PNJEventII3

Après l'appel de la fillette, je me dirigeai vers la grotte dont il était question. Entrant dedans, un petit sourire étrange se dessinant sur mes lèvres à l'entente du commentaire du petit démon, j'aperçus au loin une silhouette couchée. C'était lui. Je m'approchai, ma respiration s'accélérant malgré moi. Nous avions tous vu de quoi ces créatures étaient capables en d'autres circonstances, nous avions tous vu qu'elles pouvaient raser des villes, annihiler des vies. J'hésitai et pourtant, je savais que c'était ce que je devais faire. Le cristal dans ma main, j'avançai jusqu'à la créature, le tendant vers elle d'un geste hésitant. Je devais me reprendre, être bien plus ferme, faire ce pour quoi j'avais été choisi. Montrant ma volonté, mon geste se fit plus franc et alors que ma main s'approchait du Ridere endormi, le cristal s'en échappa, venant se loger au sein de son cœur. Il ouvrit les yeux, des yeux d'un bleu aussi clair que la magie qui le gouvernait, et je ne pus m'empêcher d'exercer un mouvement de recul. Pourtant, lorsqu'il se leva, me dépassant de plusieurs têtes, il ne chercha pas à me tuer, ni moi, ni ceux qui l'entouraient. Il se mit juste à marcher, suivant avec précision le trajet jusqu'au socle. Je le suivis, par curiosité sans doute, mais également parce que la stèle nous avait promis des réponses. A peine étions nous arrivés que l'étrange voix s'éleva de nouveau. « Mortels. Aujourd'hui est le premier pas vers la rédemption. La rédemption de vos Dieux, la rédemption du comportement de certains. Grâce à vous, le Créateur pourra bientôt revenir afin de prendre soin du monde qui fut le sien jadis, de ce monde qui est encore le sien, de ce monde pour lequel il sacrifia tant de choses, jusqu'à son existence même. Cette histoire est l'histoire de votre monde. ». Le Ridere ferma les yeux, avançant ses mains vers le socle jusqu'à ce que son corps se disloque complètement, sa voix seule demeurant, une voix qui parla de manière compréhensible pour la première fois. Aucune de ces créatures ne s'étaient auparavant fait comprendre des Hommes de ce temps. Mais lui, semblait différent, doué d'un autre dessein que celui de détruire l'Humanité. « De par mon sacrifice, je fais en sorte que les fragments du cristal maître jusqu'ici acquis par les Mortels redeviennent libres et sans maître. De par mon sacrifice, je fais en sorte que chaque fragment se réunisse pour former chaque pierre complète du Cristal Maître. Les Mortels, de tout peuple, de toute nation devront faire preuve de courage, montrer au Créateur qu'ils sont encore dignes d'intérêt, tellement dignes que leur monde mérite d'être sauvé. Car pour réunir le Cristal Maître, pour faire revivre Sympan, de nombreux sacrifices devront être faits. Le Monde connaîtra ses pires heures, des heures noires qui déchireront l'esprit et le cœur de chaque être. Les séquelles resteront mais si les dires de la Prophétesse ne se réalisent pas, si ce que la véritable courbe du Destin a prévu échoue, alors ce sera la dernière erreur de l'Humanité. Mes semblables détruiront le monde des Indignes et la magie des Mages Blancs n'y pourra rien. ». La voix s'éteignit un instant avant de conclure. « Seulement, contre ceux que vous appelez les Ridere, un nouvel espoir va naître. Les Génies, êtres les plus proches des Ætheri, retrouveront leur magie, Magie Créatrice, Magie Bleue, au même titre que celle des Magiciens. Ils représenteront une nouvelle force, un présent offert à une Humanité en perdition. Les vœux pourront exhausser vos prières mais la méfiance devra être de mise, car un Djinn n'agit jamais gratuitement. ». Puis, le corps du Ridere disparut, aspiré par le socle. A cet instant, la magie même s'annihila totalement, plus une once de ce que les Hommes avaient connu. Plus une once si ce n'étaient les pouvoirs des Magiciens, des Génies et des possesseurs du Cristal Bleu. La première voix, celle du socle, reprit son discours. « Il y a longtemps, Sympan créa les Ætheri afin de l'aider dans la lourde tâche qui lui incombait. Seulement, plus proches des Mortels, ceux-ci leur donnèrent une puissance incommensurable. Méfiant, Sympan créa les Maîtres du Temps afin de surveiller ces derniers. Il sut qu'il n'y avait plus aucun espoir, que la puissance acquise par les Dieux l'empêchait de les détruire et que ce seraient eux qui auraient raison de lui. Il choisit alors de partager son corps en plusieurs fragments, donnant à celui qui les réunirait tous, la puissance du créateur. Les Maîtres du Temps furent chargés de les distiller à travers le monde, en cachant un au cœur d'un Royaume qui devint secret : L'Au Delà, Royaume des Esprits. ». La voix s'interrompit un instant, reprenant par la suite sur une histoire bien plus ancienne mais qui était lié à ce qu'il venait de dire. « Néanmoins, avant même que le premier humain ne naisse sur les Terres du Yin et du Yang, Sympan avait créé ce qui est à présent le continent des glaces, berceau de l'Humanité où vivaient les Ridere en autarcie complète du reste du Monde. Quand Sympan décida que son heure était venu, il glaça le continent, le faisant disparaître de la surface des Terres. La mission qu'il donna aux Ridere étaient de s'éveiller si un jour le monde connaissait un déséquilibre certain, afin de le détruire. L'ère du Chaos du Cristal fut porteuse de ce déséquilibre, passé, présent et futur se mêlant, étant modifiés plus que nécessaire. Aujourd'hui, l'Humanité en paye les conséquences. Ainsi, partout dans le monde, des cylindres de magie bleue vont s'élever, indiquant l'emplacement des cristaux qui formeront le cristal maître si les Mortels viennent les poser sur ce socle. Ceci sera votre dernière mission, une dernière chance de sauver votre Monde, vos familles et votre existence même. A l'heure où nous parlons, les Morts reviennent à la vie, la magie s'annihile et les Ridere se multiplient, plus décidés que jamais à détruire vos villes, les éléments et tout ce qui fut un jour. Les Ætheri sont impuissants. Il vous revient, à vous, Mortels, de préserver ce que vous chérissez. Votre Destin est entre vos mains. ». Puis, plus rien, la voix se tut. Néanmoins, au loin, des cylindres s'élevèrent, montant jusqu'au ciel, comme dernier gage de la bonne foi du Dieu Créateur. A présent, il s'agissait d'un combat de l'Homme contre le déséquilibre qu'il avait lui même engendré. Un combat pour la survie.

1073 mots

Explications toutes mignonnes =3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Aoû 2014, 09:21

Mais à quoi bon ? À quoi bon écouter cette voix étrange et ce morceau de viande avariée ? De toute manière, ils ne pourraient pas les manger, ni ce « Ridere », ni la stèle. Quoiqu’il aurait pu manger la stèle. Enfin, le temps où il mangeait de la pierre était révolu, il attendait de la vie des mets plus élaborés. D’autant plus qu’il n’avait jamais aimé le goût que lui laissait la roche. C’était comme manger du thon sans accompagnement, c’était sec. Très peu pour lui. Non, Mickey allait devoir attendre. Attendre que le pseudo-chef de groupe auto-proclamé ne soit plus d’aucune utilité, ce qui, au vu de la situation, n’allait pas tarder à arriver. Subtilement, il s’était d’ailleurs décalé jusqu’à lui, un pas après l’autre, affichant son usuel visage innocent. Du coin de l’œil, cependant, il surveillait les ordres de la Dame en Rouge. Pas question d’intervenir avant qu’elle ne l’y autorise, bien entendu. Elle-même semblait intéressée par ce que la chose avait à dire. Le jeune Démon imaginait que cela puisse être important, à plus grande échelle. C’est pourquoi il était de son ressort de prendre en charge les tâches intermédiaires, moins capitales et pourtant primordiales, comme trouver de la nourriture, et – il venait également de le décider – dresser le Dragon qui était dehors afin de s’en faire une monture. C’était parce qu’ils étaient un duo que l’un comme l’autre était important. Sauver le monde était une tâche complexe, il y avait fort à parier que Mitsuko aurait très bien pu s’en occuper seule, mais elle ne perdait rien à le laisser l’aider dans sa mission. Bon sang, ils étaient le dernier espoir du monde, après tout ! Qui se préoccuperais d’abattre les anges et leurs alliés s’ils n’étaient pas là pour le faire ? La constatation lui fit prendre conscience du sérieux de leur situation. Ils n’avaient pas le temps de s’attarder sur des détails pour l’instant. Son déjeuner attendrait, la sécurité de sa Dame et la prestance qui était due à un Héros étaient plus importantes que tout. Il s’écarta du Fæ, et alla se tenir à côté de sa maitresse, le menton haut, les mains croisées dans le dos et la poitrine gonflée. Oh oui, il les sentait tous frémir de jalousie, de peur, impressionnés par leur présence et leur puissance. Ils savaient tous ce qu’il pouvait leur faire, ils savaient ce qu’elle pouvait leur faire, et ils avaient peur. Ils ne regardaient pas vers eux, mais ils avaient peur.

Ainsi se tenait Mickey K. Maester, protecteur des Terres du Yin et du Yang, grand Héros de guerre, et second de l’impératrice du combat contre l’oppression harassante de l’envahisseur Angélique. Du moins, c’est ainsi qu’il voyait les choses, et c’était certainement ainsi que tout le monde les voyait. À un ou deux adjectifs près. Et le discours de la dalle en pierre, lui, s’éternisait. Il essayait vraiment de se concentrer dessus, de focaliser son esprit et ses capacités cognitives sur cette seule tâche, mais rien à faire, soit il ne comprenait pas, soit il s’ennuyait. Toutes ses phrases étaient remplies de mots compliqués à la prononciation étrange, et même dans le fond, il évoquait des choses dont le Démon n’avait jamais entendu parler auparavant. Pourtant, Mitsuko lui avait déjà expliqué un certain nombre de concept lié à la crise, mais même avec cette aide, tout ça restait flou. Au bout de quelques minutes, il ne saisissait plus que des morceaux de phrase, des mots perdus dans un flot continu de paroles. Qu’est-ce que voulait bien dire celui-ci, « Distiller ». Était-il fait pour compter ? Alors qu’était un « Stillet », et que se passait-il si on n’en possédait que neuf ? Non, ça n’avait vraiment aucun sens. À l’inverse, il lui arrivait de se souvenir de noms, mais il ne comprenait pas ce qu’ils venaient faire là. « Sympan ». Ça, il l’avait déjà entendu. « Maitre du Temps », « Royaume des Esprits », les notions lui évoquait vaguement quelque chose, mais d’une manière générale, il ne faisait pas bien la liaison entre tous. Cependant, il y en avait un qu’il retenait bien. « Ætheri ». Un Æther, des Ætheris, ça, il connaissait. Et pour cause, il s’était juré d’arracher le cœur de l’un d’entre eux pour l’offrir à Mitsuko. Non, il n’avait pas perdu l’objectif de vue, ça finirait par arriver. Il arrivait toujours à ses fins. D’ailleurs, le discours venait de terminer. Et comme il s’y attendait, rien n’avait changé. Peut-être le ciel, qui semblait un peu étrange, mais à part ça, comme d’habitude, les amis des Anges restaient inutiles. Prenant les devants sur la demande de sa maitresse, il sortit de la grotte, et avisa le Dragon qui siégeait un peu plus loin. Il inspira profondément, leva les mains à sa bouche, et hurla : « Hé ! Bambi ! ». C’était le nom qu’il avait donné à sa future monture – il l’avait entendu, dans un conte, quelques années plus tôt. Ça sonnait bien. « Viens là. Au pied. On repart, le Ridere marche plus, il est cassé. ». Il l’avait bien dit, qu’il était nul. Personne n’écoute jamais.

861 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Aoû 2014, 09:06

Hayina attendit que tout le groupe entre dans la grotte pour ensuite s'y rendre, se campant tout prêt de sa sortie, en cas de souci; si, par exemple, le Ridere qui était endormi là-bas se réveillait et voulait les tuer... ou bien si l'un des membres du groupe laissait libre cours à sa peur ou à sa colère... bref, tout pépin qui allait certainement arriver, et duquel Hayina pourrait se tirer la première.

Elle tourna presque les talons quand elle vit que le Ridere se leva. Mais, voyant que personne n'esquissait de mouvements, elle fit signe à Nymeria de reculer et se tint prête à tout moment. Néanmoins, le signal qu'elle attendait ne vint pas, car la créature de glace n'était pas pourvue d'une mission de dévastation comme tous les autres... du moins, pas pour le moment. Ce dernier se contenta de sortir de la grotte en marchant lentement, de ses énormes pas. L'orisha se dégagea de son chemin aussi vite qu'elle le put, manquant de glisser sur la glace. Heureusement, elle fut rattrapée par sa louve, et elle s'évita son humiliation de la journée.

Calmée après son accès de peur, Hayina écouta le Ridere parler, une fois qu'il fut arrivé près du socle. Et quand il ferma la bouche, soudain, une chose des plus étranges se produisit : ce fut comme si le socle l'absorbait complètement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui. L'orisha, qui portait une colère sans pareille à l'égard de ces créatures, remettait pour la première fois ses conceptions en question. En fait, ils ne pensaient pas être mués par une mission de destruction, mais par une mission de sauvetage. Pour eux, leur monde était perdu.

Ou presque. Alors que l'espoir réduisait, à mesure que le Ridere  (ou le socle) décrivait l'apocalypse qui les attendait, il renaquit quand ce dernier mentionna le fameux Cristal Maître. A entendre tant de notions mystérieuses, Hayina se sentait comme un enfant qui découvrait le monde ; cette personne semblait en parler comme si elle connaissait tous les secrets de ces mystères. Aetheri, Djinn, Maîtres du temps... l'orisha avait à peine commencé à étudier tout cela, et elle n'y connaissait encore rien. Sauf concernant le Cristal Maître, et c'était bien assez pour qu'elle sache quoi faire en partant loin du Continent des glaces.


*Cela va être le moment d'envoyer beaucoup de lettres... je vais devoir jouer de mes relations pour savoir où chercher, où aller.*

Le socle termina son long discours. Hayina reporta alors son attention sur son groupe, et elle se rendit compte que certains avaient été captivés par lui, alors que d'autres avaient perdu le fil. Son regard se posa particulièrement sur un homme à l'air enfantin, mais qui mettait Hayina fort mal à l'aise. Il semblait plus intéressé par son duo avec la dame en rouge plutôt que par tout ce qui l'entourait. Etait-il une sorte de majordome pour cette femme ? Hayina n'en avait que faire; ce n'était pas le genre de personnes auxquelles elle voulait se mélanger. Néanmoins, elle se demanda quelques instants s'ils pouvaient rester unis pour récupérer l'un des cristaux : ils étaient très différents, mais ils avaient eu l'avantage de vivre cela tous en même temps. Cela pourrait être un départ commun vers une autre mission. *Mais, de toute façon, personne ne m'écoutera*, pensa la jeune femme avec dépit. Elle se décida alors de continuer son bout de chemin toute seule; de toute façon, elle réussirait mieux sans eux.

Alors, elle suivit l'enfant quand il interpella le dragon, et se prépara à monter sur son dos. Hors de question qu'elle refasse tout le chemin du retour à pied, ou elle mourrait de froid comme une simple fourmi au milieu de nulle part, avec un glaçon pendu au bout de son nez et de la neige dans la bouche.


« Bon, je vais enfin faire quelque chose d'utile pour arranger toute cette histoire ! Allez, ya, dragon ! »

Quand le dragon s'éleva dans les airs, Hayina se colla à la fourrure de sa louve pour éviter de se transformer en glaçon durant le voyage. Puis, son regard se porta sur les cylindres qui venaient d'apparaître dans le ciel. Etait-ce l'activation de ce socle qui avait produit ce phénomène ? Si c'était le cas, l'orisha se gonflait de fierté à l'idée d'avoir déclenché tout ça -avec l'aide d'une dizaine d'autres personnes, il était vrai, mais ça ne comptait pas à côté du monde entier. Cela la motivait encore plus pour monter en grade. Hayina voulait briller dans le monde. Elle voulait tout avoir, et elle ferait tout pour y arriver. Sa famille avait toujours eu un don pour accéder au pouvoir. Leur dernière descendante prouverait cette légende sur les De Nalgran.

Mots: 790 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Aoû 2014, 22:20

Mitsuko fixa le dragon s'envoler, sans elle. C'était amusant mais elle n'avait pas eu l'intention de repartir avec ces individus, se sentant curieusement attirée par ce continent, d'autant plus lorsque la stèle s'était mise à parler de ce qu'il se passait dans ce monde. Celle-ci croyait-elle un seul instant qu'elle se contenterait de cela ? Non. Alors, elle avait regardé Mickey monter sur le dragon, lui chuchotant lentement : « Nous nous reverrons au manoir Taiji. ». Puis, dans un sourire, elle avait tourné les talons, s'enfonçant dans le paysage glacial comme si elle avait eu l'intention de partir d'ici à pied. Elle le faisait au cas où un individu souhaite, finalement, rester. Elle aurait trouvé l'idée folle en d'autres circonstances mais il semblait que le cristal qui était incrusté dans sa peau la sauvegardait du climat aride des lieux. Ainsi, elle se promena quelques minutes, peut-être une heure, remarquant que les choses évoluaient lentement mais sûrement en ce monde. Partout, des cylindres s'élevaient. Sur le toit du monde, elle pouvait les observer, loin, tellement loin. Pourtant, ce qui se frayait un chemin jusqu'au ciel était visible. Étincelante, cette magie la fit soudainement sourire. Curieusement, les légendes contant sa naissance en parlaient parfois.

Il est dit qu'un jour, une femme, humaine et noble, semblant protégée par les Ætheri eux-même, enfanta d'un ange et d'un déchu. Deux petites filles devant qui le monde s'inclina. Personne ne connaissait cette femme plus que cela, femme qui tomba dans l'oubli pour faire place à la renommée mondiale de ces deux bébés. Nul ne sut pourquoi, mais tous le savaient : elles seraient reines et régiraient le monde. Durant l'accouchement, une lumière d'un bleu étincelant éclaira la pièce, une lumière apaisante.

Mitsuko sourit. Cette légende avait toujours été fausse, pour la bonne et simple raison qu'elle était née démone. Mais quelle femme humaine aurait pu accoucher d'un enfant ange et d'un enfant démon ? Les Réprouvés n'existaient pas à cette époque et le concept ne viendrait qu'après, lorsque Kazuki enfanterait dans le plus grand secret un homme qui serait considéré comme le premier de l'espèce. Néanmoins, tous ces contes, toutes ces histoires, avaient leur part de vérité et leur part de mensonge. La démone était bien placée pour le savoir, peut-être même trop bien. Certes, elle avait perdu beaucoup de sa puissance d'antan mais au fond de son cœur, elle la sentait se hisser un chemin, une voie de plus en plus large vers ce qui avait été sien jadis. Là, dans la glace, elle pouvait n'être qu'elle. Le visage de la démone emplie de luxure s'estompait, le visage de cette femme alcoolique et excessive s'effaçait. Elle n'était qu'elle, libérée de ce qu'elle imposait au monde, de cette farce qu'elle aimait à faire perdurer. Que grand bien leur fasse de penser qu'elle n'était qu'une gourde sans cervelle, qu'un esprit avide de luxure, le seul péché pour lequel elle se damnerait était sans doute l'envie. Envie de tous les posséder, envie que ce monde soit sien de nouveau. Et, en ces temps présents, sa sœur n'était plus présente pour s'opposer à elle, pour morceler le monde en deux. Oh, certes, les Ætheri ne la laisseraient pas faire mais s'ils pensaient un seul instant qu'elle ne savait pas où se trouvait leur faiblesse, alors ils étaient bien plus idiots qu'elle ne pouvait l'être en apparence. Aussi, elle savait parfaitement que William avait fait en sorte que sa dernière descendante meurt à cause du fait qu'elle aurait déchu chacun de ses fidèles, un par un, mais sans doute n'avait-il pas choisi la meilleure cible. Car elle était celle qui était le plus à craindre. Les rois de ce monde ? Elle n'en avait que faire. Pour elle, ils n'étaient que des pantins insignifiants, des êtres qui auraient pu se regarder chaque seconde agir dans un miroir s'ils en avaient eu l'occasion, des êtres sans loi dès qu'il s'agissait de leur petite personne, des crétins oisifs ou encore des ambitieux qui tomberaient seuls de leur piédestal. Elle, elle était conscience de sa faiblesse, elle ne nommait pas les places en son nom et ne se faisait pas élever la moindre statue à son effigie. Pourtant, elle plaçait ses pions, petit à petit, et se servait des puissants sans qu'ils n'en aient conscience. Elle arriverait à ses fins parce que son sang était celui de la victoire. Une fois toutes les Taiji sur un pied d'égalité, ces dernières gouverneraient le monde, distillant leur pouvoir et leur influence dans chaque gouvernement. C'était ce qu'elle avait voulu, depuis tout ce temps et sa descendante, Mitsuko Edelwyn Taiji Stark, n'avait pu résister à l'idée qu'elle avait initié dans son esprit. Tous ces Taiji, Enzel, Amadäus, Erza, une bonne centaine, ils seraient acteurs de ce qu'elle souhaitait depuis longtemps, de ce qu'elle préparait depuis des siècles. Tous, sans exception, elle les avait manipulé, manipulant mères et filles, mères et fils. Bien sûr, la mère de tous ces hommes en s'élevant s'était débarrassée de l'influence de son esprit, mais à présent, il était trop tard. L'Æther de la justice avait façonné ses enfants pour qu'ils deviennent « quelqu'un », pour qu'ils s'élèvent, peu importe le temps que cela prendrait. Et quand tous seraient dispersés dans les différents gouvernements, alors elle montrerait au monde ce qu'était qu'une famille unie, le véritable pouvoir de la plus ancienne femme d'une lignée maudite. Mais avant cela, si elle souhaitait que la puissance s'opère, elle devrait retrouver et tuer chacun des descendants de sa sœur. Chaque chose en son temps car, après tout, elle n'était pas pressée, loin de là. Elle avait des siècles devant elle et ce n'était pas un semblant d'apocalypse qui allait l'effrayer. Oh, elle pouvait feinter mais elle connaissait ce monde depuis bien trop longtemps pour pouvoir ne serait-ce que penser qu'il pouvait avoir une fin. Les Hommes réussiraient à ramener l'Æther originel, cela ne faisait aucun doute, sinon, les Ætheri ne resteraient pas dans leur monde, loin des Hommes. Ils essaieraient de lutter. Elle avait sans doute tord sur quelques points mais le futur lui donnerait raison : ce n'était pas la fin, pas encore.

Elle sourit, retournant à la stèle, s'assurant que le plateau était désert. Elle fixa le paysage. Elle n'avait pas froid, grâce au cristal qui s'était planté dans sa chair. Mais peut-être que cette stèle avait raison : peut-être qu'elle était une élue. Seulement, elle se demandait : « Dîtes moi très cher. Si vous avez la puissance nécessaire pour continuer à discuter alors que chaque Dieu reste muré, c'est que vous devez bien avoir une puissance supérieure à celle de ces derniers. Alors, savez-vous ce que je crois ? Je crois que tout ceci n'est qu'un traquenard, je crois que l'ère précédente n'a pas provoqué un déséquilibre dans le temps ou si tel a été le cas, cela n'a été qu'un prétexte pour intervenir. Il fallait une cause afin que les Mortels croient en Sympan, il fallait attendre le bon moment pour que les autres Ætheri perdent de leur éclat face à la puissance du créateur. Il fallait qu'il soit le dernier espoir pour raviver la flamme des croyances, qu'elles apparaissent pour le premier Æther de ce monde et disparaissent pour ses prédécesseurs. Je pense qu'il ne s'agit là que d'une vengeance, une vengeance prenant fait des siècles, des millénaires après. ». Elle sourit, n'attendant aucune réponse. « Je crois que le monde entier se fait berner, à la manière dont j'ai berné Jun précédemment. ». C'était si risible. « Chaque homme pense qu'il est le coupable mais sa pauvre existence n'est qu'un jouet entre mes mains. Tout puissant qu'il puisse être, il est attiré par des considérations qui me sont étrangères. L'amour, l'amitié, qu'importe, les sentiments ne font que berner les êtres, les font se plier, se mettre à genoux devant ceux qui n'en possèdent pas, devant ceux qui restent inflexibles. La puissance n'importe guère lorsque l'on ne réfléchit pas. Alors j'ai réfléchi à vos dires et je crois que Sympan reviendra. Il ne reviendra pas pour sauver le monde comme annoncé, il reviendra parce que c'est ce qu'il avait décidé depuis le début. ».

Mitsuko s'écarta de la stèle, faisant quelques pas dans le continent gelé sans pour autant descendre du plateau. Le ciel au loin devenait d'un bleu aussi luisant que celui de la pierre qui était incrustée dans sa chair. Elle sourit, ses lèvres rouges contrastant avec le paysage glacé. Ce continent était magnifique, même si elle avait toujours préféré les flammes dévastatrices à la glace frigorifique. Elle finit par lire à haute voix les dernières lignes d'une des nombreuses légendes contant sa naissance. « Et tels les plus merveilleux phœnix, ceux dont la magie créatrice a un jour bercé les premiers instants, façonneront à leur guise la manière dont ils renaîtront de leurs cendres. ». Elle rit. Alea Jacta Est.

1475 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Aoû 2014, 21:15




A son appel, une jeune femme la rejoignit bien vite, mais ses paroles furent peu rassurantes. Il semblerait qu’elle avait une certaine malchance avec les grottes et qu’à chaque fois qu’elle en visitait une, quelque chose l’empêchait de ressortir. De ce fait, elle ne voulait pas prendre le risque de rentrer la première. Lisseth la regarda, quelque peu inquiète. La présence du Ridere au fond de la grotte ne l’inspirait guère, alors savoir qu’elle risquait de s’y retrouver enfermer ne la motivait absolument pas à retourner voir l’individu gelé. Le jeune garçon qui les accompagnait, lui, ne fit pas dans le détail. Accourant vers la grotte, il la poussa presque afin d’y entrer le premier. La jeune élemental ne comprit pas très bien ses paroles, mais ne chercha pas non plus à les déchiffrer. L’enfant avait l’air étrange et encore, elle n’était même pas sûre qu’il fût de son âge. En tout cas, il l’intriguait tout comme son air dépité lorsqu’elle le vit revenir vers eux. Ce n’était pas le bon Ridere ? Lisseth n’eut pas le temps de lui demander qu’il lui fournit une réponse quelque peu déconcertante. On ne pouvait pas le manger… Il voulait manger le Ridere ? La fillette écarquilla les yeux surprise tout en faisant un pas sur le côté pour s’éloigner du gamin qui était finalement bien plus étrange encore qu’elle ne le pensait.

Heureusement, le fé arriva à son tour et pénétra dans la grotte. La curiosité l’emporta sur son inquiétude et elle le suivit afin de savoir s’il s’agissait du bon Ridere ou non. Elle l’observa le cristal s’insérer dans son cœur et rendre vie à la créature endormi. Peu téméraire, elle se plaça derrière le fé au cas où il prendrait l’envie à la créature de les attaquer. C’était un adulte, il était leur guide, cela faisait de lui un bon bouclier… Elle émit un gémissement devant la grandeur du Ridere qui s’approcha d’eux. Cependant, il ne semblait guère agressif. Il passa simplement et elle emboita les pas du fé. Le Ridere les ramena ainsi jusqu’au socle et elle sursauta en entendant la voix s’adresser à eux. Elle se sentait de moins en moins à l’aise et n’était pas au bout de ses surprises. Le Ridere se disloqua sous ses yeux tandis qu’il se mit à leur parler dans un langage plutôt bien maîtrisé pour un être qui avait dormi au creux d’une grotte durant des siècles. Il parla alors de sacrifice et de cristal maître. L’histoire de ce dernier lui semblait d’ailleurs un peu floue, mais elle comprit assez bien le passage sur les heures noires. Elle trembla devant l’idée de ce chaos futur tandis que le Ridere termina son discours avant de… disparaître ! Lisseth resta bouche bée à avaler des flocons de neige. La créature semblait avoir été aspiré par le socle, cependant, cela ne l’empêcha pas de continuer son discours. La fillette se concentra pour comprendre le sens de ses mots. Il parlait de cylindres bleus qui indiqueraient l’emplacement des cristaux qu’il faudrait réunir pour sauver le monde. En résumé tout du moins. Cela semblait simple raccourci de cette manière, mais Lisseth était certaine que cela ne serait pas aussi aisé. D’ailleurs, la suite le lui confirma. Les Ridere étaient de plus en plus nombreux pour détruire les habitations, la magie disparaissait, ce qui en soi, ne l’inquiétait pas tellement, elle n’avait jamais été très habile pour maîtriser son élément. Ce qui la dérangeait bien plus, c’était l’histoire des morts qui revenaient à la vie… Elle gardait un mauvais souvenir des zombies et elle s’interrogeait aussi sur l’avenir professionnel de sa mère si les morts n’existaient plus.

Lisseth avait encore la voix qui résonnait dans sa tête et ne sut pas exactement depuis combien de temps celle-ci ne s’élevait plus. Un tour d’horizon lui permit de voir les cylindres bleus dont le Ridere avait parlé. Elle les regarda quelque instant, interloqué. Il avait donc dit vrai. Il lui faudrait donc se rendre auprès d’un de ces étranges cylindres pour espérer trouver un cristal et sauver le monde. Autour d’elle, mes membres du groupe se dispersèrent. Lisseth hésita à suivre, ne sachant que faire. Retourner chez elle, au château des ombres ou continuer son chemin ? Ce dernier semblait très dangereux, mais le chemin pour revenir à la maison après avoir fait le mur l’était tout autant. Si elle croisait sa mère, elle avait se faire sermonner et pas un peu. Elle regarda le dragon s’envoler avec le jeune garçon et la jeune femme accompagné d’une louve, nostalgique. Elle avait une pensé pour Luuna, la louve qui accompagnait toujours sa mère. L’autre dame, elle, semblait vouloir partir à pied. Lisseth tourna la tête vers ses dragons, réalisant qu’ils ne pourraient la transporter et qu’elle avait finalement peu de chance de survivre à pied dans cet environnement glacial. A trop vouloir réfléchir sur ce qu’elle ferait, elle avait loupé le seul dragon qui aurait pu la ramener à destination. Elle s’appuya sur la stèle avec ses deux fidèles amis en pensant à ce qu’elle allait désormais faire. Suivre la dame inconnue qui semblait supporter le froid ? Cela ne lui semblait pas vraiment une bonne idée, mais ces derniers temps aucune de ses idées n’étaient bonnes. Elle soupira.

« J’aimerais bien aller près d’un cylindre pour trouver un… »

Lisseth n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle disparut, emportée avec ses dragons par le mystérieux pouvoir de la stèle.

~ 912 mots

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Partie II. Le continent des glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Partie II. Le continent des glaces... Il y a longtemps.
» [Event - Première Partie] La catastrophe des glaces
» C'est pas le bon continent... [event solo - mission V]
» Taelora, le nouveau continent dangereux [Mission V - Event - Turik Seido]
» ¤ Event Partie III : Groupe IV ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent des glaces-