Partagez
 

 Un pêché à erradiquer [Nydoudou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Aoû 2013, 14:50


Oui, la magie pouvait faire aussi bien des choses extrêmement bonnes, mais ça pouvait être tout à fait le contraire. Je comprenais qu'il veuille lui faire oublier, c'était tout à fait normal, mais j'espérais seulement que ce serait réellement possible. La mémoire était pour moi quelque chose de précieux, chaque jour de devais vivre avec une passée assez sombre. Mais en même temps chaque personne réagissait différemment, moi j'avançais grâce à cela, mais cette fille... je n'étais vraiment pas certaine qu'elle réussirait à continuer à vivre avec ça. Quand en plus il me dit qu'il avait le même âge que moi, enfin quand ma vie c'était plus aux moins arrêtées, je compris qu'il valait vraiment mieux qu'elle oublie pour elle.

— Tu à un passé sombre Cocoon et il est normal que de temps à autre il décide de refaire surface, durant combien d'années as-tu été sous ses ordres ? Autant de temps où on te forgeait un caractère maléfique. Tu n'es plus le même, mais il ne faut pas demander des miracles non plus.

Certes l'idéal c'est qu'il oublie complètement celui qu'il a été, mais c'est tout à fait impossible. Tous devaient apprendre à vivre avec ça et je n'allais pas le rejeter pour ça loin de là.
Ces gestes que l'on échangea me firent un bien fou. Ça faisait beaucoup trop longtemps que je n'en avais plus eu l'occasion. Sentir cette chaleur qui émanait de son corps, chaleur qui ne me permettait jamais d'avoir froid. Cette respiration qui m'apaisait comme une douce mélodie. Cette odeur qui enivrait mes sens, oui malgré ce que je venais d'apprendre je me sentais bien, je voulais profiter de ce moment pendant le plus de temps possible, fermant les yeux pour en profiter un maximum. Mes oreilles écoutant simplement les tendres mots que je n'avais plus entendus depuis trop longtemps.

— Tu sais, je crois que je suis accro. Mais crois moi, je pense exactement la même chose, je m'estime aussi totalement chanceuse de t'avoir à mes cotées.

Quand il eu fini de se lavée, il commença a s'habiller, retournant dans les autres pièces, je put remarquer que l'air commençait à être plus sain. C'est qu'il pansait vraiment à tout celui-là. Ca ma rassurait quelque part, vu que ça lui était déjà arrivé bien avant qu'il ne rentre pas avant pendant un moment.
Il m'apprit qu'elle n'avait pas encore quitté le palais, je me demandais qui était avec elle, car ce n'était pas bon qu'elle soit toute seule. Je me demandais comment fonctionnait son influence, de plus, est-ce que ça faisait effet sur tout le monde. Certes les anges étaient bons, mais nous avions aussi une partie sombre, nous étions juste éduquées des notre réveil ou notre naissance à le refouler au plus profond de nous même, pour que jamais elle ne sorte.

— tu as une idée ? Car oui faire un breuvage pourquoi pas, on pourrait ainsi combiner les deux. Mais est-ce que tu sais seulement par où commencer ? Est-ce que tu sais exactement ce qui déclenche cette haine envers elle ?

Car ça allait être très complexe, je ne doutais pas de ses capacités d'alchimiste loin de là, mais là si je comprenais bien, on parlait vraiment de malédiction et ça pouvait vraiment être complexe à soigner. Mais bon, on allait bien finir par trouver quelque chose.
Cette demande que jamais je ne change me fis sourire, simplement car j'estimais que j'avais déjà beaucoup changé depuis notre rencontre, mais je savais qu'il voulait juste que je garde les bases si on peu dire.

-Cocoon, je suppose que tu veux que l'on commence au plus vite, mais j'aimerais rentrée quelque instant, j'ai besoin de me changer moi aussi, de plus j'ai peur d'avoir laisser Isyrion trop longtemps avec les filles et bon, je crois qu'il vaut mieux que je previenne la citadelle aussi. Mais surtout, ce sera autan de temps que tu pourra voir ta fille.

Elle en avait besoin et puis, même si j'avais parfaitement confiance en l'ondin, je préférais mille fois confier les gamines à leur nourrices, pas que les filles etait mal garder et mal soignée, mais j'avais peur pour la maison elle même, car il etait capable de les laisser faire presque tout ce qu'elle veulent, du moment qu'elles mangent et aillent dormir quand il le demande.

-Apres, peut être qu'il y aurait moyen de trouver quelqu'un qui serait capable de nous aider à tout crée. Et puis, dans un sens tant mieux que l'on passent par la maison, car même si tu a peu etre une partie ici, ton laboratoire se trouve chez nous ainsi que tes ingrédients je suppose.

Maintenant c'etait à lui de voir s'il acceptait de passée une petite journée à la maison, pour bien se detendre avant de commencer nos recherches ou s'il voulait absolument se mettre en route immédiatement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Aoû 2013, 16:28

Cocoon se laissa convaincre. Oui on l'avait élevé dans la douleur pendant plus de cinq ans, alors forcément maintenant, il en avait encore énormément de séquelles. Dès que quelqu'un effleurait cette partie de lui, il était facilement influençable et pouvait basculer si facilement de l'autre côté, sans que personne ne l'arrête. Fermant son poing en le regardant, il dit à Nydelia :

« J'ai peur. Peur de moi, peur de ce que je peux faire lorsque je deviens cet être abject. Même si ce n'est pas celui que je veux devenir, il fait partie de moi et je n'arrive pas à m'en détacher. »

Il leva la tête pour la regarder.

« Tu sais combien je mesure ma force, à chaque fois que je fais quelque chose, je bride ma puissance pour ne blesser personne. Mais quand je suis aussi envahit par le Mal, je ne bride plus rien. Jupiter n'est pas affecté par Viktorya, il peut t'emmener la voir si tu le désires, mais s'il voit quoi que ce soit il te ramènera. »

C'était une proposition sincère mais Cocoon aurait préféré qu'elle refuse. Elle voulait rentrée, lui aussi, alors il laisserait Viktorya dans son propre appartement, sans qu'elle en sorte, jusqu'à ce qu'ils reviennent avec de quoi la sauver d'elle-même.
Mais si l'Ange voulait aller la voir, alors elle verrait son visage déformé et en convalescence. Cocoon lui avait brisé les bras, la mâchoire, les pommettes, et elle pouvait à peine ouvrir les yeux. Mais elle restait là, attachée psychiquement à lui comme l'était un maitre et son Orine. C'était lui qui refusait de la voir, elle elle le craignait juste.
Prenant son arme et sa besace, il dit à Jupiter de s'occuper de l'Orine, en la faisant résider ici. Une fois sortit d'ici, il dit à son Ange :

« Qui est... Ysi... machinchose ? »


Une fois dans le quartier résidentiel, Cocoon arpenta les rues, avec la sale angoisse de rentrer chez lui. Il allait revoir sa fille, mais il voulait régler au plus vite cette histoire. Malheureusement, il ne pensait pas avoir les compétences requises pour faire quoi que ce soit à Viktorya. Réfléchissant, il poussa la porte de chez lui et vit un type aux longs cheveux, quitter Hasnna, et s'approcher de Nydelia. Ce type n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche ou de lever la main, qu'il reçu directement le poing de l'Orisha en plein milieu de sa face. Une fois le mec par terre, Cocoon le chopa pas le col et le jeta à l'extérieur, l'encastrant dans le mur de l'autre côté de la rue.

« J'aime pas le poisson, dégage mollusque. »

Claquant la porte il se tourna vers Nydelia en s'essuyant les mains.

« Pourquoi il faut toujours que des inconnus entrent chez nous ? »

L'Eshu sentit quelque chose contre son tibia. Baissant la tête il vit Hasnna s'accrocher en pleurant. L'attrapant dans ses bras, il la porta contre lui et elle pleura contre son cou, sans rien dire. Ses larmes reflétèrent toute la peine qu'elle avait subit pendant presque deux mois d'abscence. Montrant la chambre du doigt, il agita les lèvres sans parler :

« Je monte cinq minutes »

Montant les escaliers, il alla à l'étage, alors que sa fille pleurait sans s'arrêter. Elle ne parlait pas, mais s'accrochait à lui et à ses vêtements. Cocoon s'assit sur le lit, et la laissa pleurer, en lui caressant les cheveux. Il passa sa mains dans ses boucles blondes attachées en couettes, avant de les lui défaires. Ses cheveux tombèrent dans tout son dos, et il passa ses doigts au travers, démêlant des petits noeuds. Ses cheveux de bébé étaient doux et soyeux, et une fois que ses spasmes se calmèrent, il commença à lui parler et à la réconforter, d'une voix douce, comme un chuchotement apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Aoû 2013, 17:50


Je trouvais logique qu'il aille peur, surtout qu'il savait parfaitement ce qu'il était capable de faire. Je me demande ce qu'il se serait produit si je l'avais rencontrée à cette époque. Je n'étais pas du genre à détester les gens. Même aya, je ne l'appréciais pas et nourrissait une certaine rancoeur. Mais je ne pouvais pas la détester, après tout ce n'était pas totalement injustifié son comportement, mais même si je voulais que ça change, je savais aussi que c'était totalement impossible.

— comme tu le dis, ça fait partie de toi, même si ça apporte certaine cotée sombre à tes personnalité, je suis certaine qu'il n'y a pas que ça, que d'une façon ou d'une autre, il y a une part plus lumineuse qui sort de ça.

Puis il me parla de l'orine, m'expliquant que Jupiter n'était pas affectée. Je ne comprenais pas trop pourquoi, mais il était humain si je ne me trompais pas, du coup peut être qu'il avait une antimagie assez puissante pour évitée tout simplement d'être affectée. Mais quand il me proposa d'aller la voir, je restais un moment immobile, indécise. Quelque part, je voulais m'assurer de son état, voir si elle n'avait rien d'autre, voir si je ne pourrais pas l'aider un peu dans l'immédiat. Mais en même temps, j'en avais un peu peur il fallait bien que je l'admets. Je lui fis alors non de la tête et puis de tout manier, je préférais mille fois rentrée chez moi pour le moment.
Il me demanda alors qui était Isyrion et je lui répondis qu'il était simplement un ami, préférant taire son fâcheux penchant à draguer toutes les filles qu'ils trouvaient sur son chemin. Mais malheureusement pour moi, j'aurais peut-être dû lui dire aussi à quoi il ressemblait. On venait enfin de rentrée chez nous, ensemble. Mais alors que j'aurais espéré que son premier geste serait d'aller voir sa fille, il frappa l'ondin avant de le jeter dehors sans ménagement.

— COCOON !

Pas de colère, mais de surprise, il était pourtant au courant que c'était un homme quand même. Je sortis alors rapidement de la maison pendant que la petite élémental s'approchait enfin de son père. Je les regardais un instant, sachant pertinemment qu'ils allaient avoir besoin de temps pour eux deux, je ne pus m'empêcher de sourire quand il monta dans la chambre avec la petite dans les bras.
Je sortis alors et alla voir l'état de l'ondin qui était vraiment sonné, je l'aidais alors à se relevée tout en vérifiant qu'il n'avait rien et heureusement c'était le cas.

-Je suis aussi ravi de faire sa connaissance. avait-il lancé ironiquement ?
— ne lui en tient pas rigueur, il a passé des mauvais moments et il en a encore de mauvais a passée. Écoute, attend un peu pour revenir d'accord, je n’ai pas envie qu'il recommence.
-D' accord ma Ninou, bonne soirée.

Je levais alors les yeux au ciel tout en rentrant, s'il continuait, je ne saurais pas vraiment faire grand-chose pour lui éviter des coups moi.
Une fois à l'intérieur, je vis Alicia et ielenia regarder vers le haut, je m'approchais alors de ma fille pour la prendre dans mes bras, sous le regard interrogateur, mais oh combien perçant de la louve, je fus d'ailleurs étonnée du petit grognement qui s'échappa de sa gueule.

— à partir de demain ce sera la nourrice, je vais vite aller prévenir Kahel que je serais absente pendant un petit temps. Mais va encore falloir que tu veilles sur elle d'accord ? Allée va jouer un peu, je vais préparée le souper.

Je me mis alors à la tâche et prépara plusieurs repas différents, en faite la préférée de chacun. Une fois que ce fut près, je montais alors à l'étage.

— le souper est prés si vous voulez. et mentalement je rajoutais. *elle na pas beaucoup manger ces derniers temps, alors si tu pouvais aussi manger un peu pour la stimuler et puis ça te ferais du bien, car un magnifique tas de muscles non nourrit fini sur les genoux.

Je redescendis et attendis qu'ils arrivent, une fois que tout le monde fut installé, je servis tout le monde, n'attendant pas de miracle je fis quand même de petites assiettes.

*en faite, à tu une idée par ou commencer ? On pourrait déjà essayer de trouver la source de la malédiction peut-être. Mais sais-tu au moins qui lui a lancé ? Voir si elle à un nom ? *

C'était rare que je lui parlasse mentalement, mais je préférais éviter que la petite comprenne que nous allions encore partir.

— en faite, pour le mollusque, c'est un ami qui ses vus jeter de chez lui, je l'ai aider a trouver une maison et un petit travail et surtout c'est le fameux Ysirion que je t'ai parlée.

Autant le prévenir totalement, je ne voulais pas le faire culpabiliser, juste qu'il reflechise la prochaine fois qu'il le verra pour évitée de frapper dedant directement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Aoû 2013, 00:17

Cocoon s'occupa de sa fille, la caressant doucement et essayant de la rassurer. Elle pleurait et il ressentait toute sa peine, et toute sa rancoeur.

« Pardon ma Reine. Pardonne moi de t'avoir abandonné. »

Elle n'avait pas besoin de parler qu'il comprenait tout de sa petite fille. Sa si jolie petite fille. La culpabilité le prenait aux tripes, et il ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir. Comment avait-il pu être un père aussi indigne ? Il ne sentait plus l'alcool à plein nez, mais il en était encore imbibé, alors il lui tardait la fin de la journée, pour enfin se coucher. Pour enfin se mettre au lit, avec sa belle, et ne plus penser à rien. Seulement aux femmes de sa vie qui habitaient dans cette maison.

Seulement pour le moment, il y avait encore des choses à faire, et à accomplir et lui, il était interdit de sortir d'ici sans avoir trouver l'antidote pour l'Orine -quand bien même elle serait malade-. Lorsqu'il entendit Nydelia monter, il tourna la tête vers elle. Hasnna bailla, ses pleurs s'étant arrêtés pour le moment, et il la porta contre lui lorsqu'il se leva.
L'Ange lui fit mentalement la réflexion de manger, au moins pour elle, pour qu'elle suive son exemple. Elle était la copie de Cocoon. Tout ce qu'elle faisait, et bien qu'elle soit privée de la vue, était fait en fonction de son père, si ce n'était à l'identique complètement. L'Orisha était devenu son modèle et il était fier qu'elle soit une de ces personnes qui n'était pas sa race, mais qui vivaient libres.

Une fois en bas, il mit la petite sur ses genoux et commença à la faire manger. Mais elle ne voulait pas. Elle était encore très frustrée, et elle ne voulait rien avaler. Soupirant, il mangea, devant elle, et quand elle comprit que lui se nourrissait, elle chercha sa main pour emmener la fourchette à sa bouche à elle. Finalement si papa mangeait alors elle aussi ?
Il parla avec Nydelia de l'Ondin. Alors c'était lui le fameux Ysimachinchose. L'Orisha fut seulement désespérer d'apprendre qu'elle l'avait recueillit et ne pu que lui avancer qu'ils n'étaient pas la maison du bonheur ici, et que le social très peu pour lui.

Cocoon veilla un peu, passant du temps avec sa fille. Elle ne voulait pas le quitter et restait tout le temps accrocher à lui. Elle voulait sortir, qu'il la prenne dans ses bras, qu'il la réchauffe... Bref elle voulait tout, et elle voulait qu'il reste. Mais l'Eshu du la coucher et elle pleura à nouveau. Il resta avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, avant de filer à l'étage. Il traversa la chambre et, laissant la porte ouverte, il commença à chercher dans ses livres, le moindre indice. Quelque chose sur la mémoire ou même sur les malédictions.
Pour la mémoire, il trouva quelque chose à propos des souvenirs, mais ce n'était pas assez puissant, et il n'avait pas le temps de faire des expériences, avec des combinaisons d'ingrédients inconnus. D ailleurs, il en fit part à l'Ange :

« Désolé de ne pas t'en avoir parlé à table, mais j'avais besoin de réfléchir à la question. J'ai d'abord cherché dans mes propres ressources, pour savoir si je n'avais rien à ce sujet. J'ai trouvé quelques trucs, mais ce n'est pas assez puissant. Donc seconde solution... »

Il ferma le grimoire et se leva :

« Le magicien. »

Cocoon devait partir trouver quelqu'un d'assez compétent en la matière pour exaucer ses voeux. Il pensa à Viktorya, et outre la colère qui le submergeait, il avait beaucoup de compassion pour elle, et surtout son état.
Vidant sa besace, il y mit quelques objets utiles à l'intérieur, avant de regarder aussi la lame de son épée. C'était tout bon, ils pouvaient se mettre en route. Seulement il était fatigué, Nydelia aussi surement, puis il ne pouvait pas laisser une nouvelle fois Hasnna bref... C'était mauvais l'heure du départ. Ce genre de virée nocturne ça tournait toujours mal et il fallait absolument qu'il dorme.
Soupirant, il s'assit sur le lit et enleva ses chaussures. Depuis combien de temps n'était-il pas revenu dans la couche conjugale ? Il avait l'impression que ça faisait des décennies. Retirant ensuite son haut, il le laissa choir, tout comme le reste de ses habits, sur le sol, et se glissa sous le draps, seulement vêtue de son parfum. Son dos lui faisait mal, mais il ne se fit pas prier longtemps pour s'endormir, non sans oublier d'embrasser sa si bel Ange, venu le sauver d'une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Aoû 2013, 12:50



Je fus contente de voir que les deux mangeaient, pour Cocoon c'était l'occasion d'encore plus défaire les restes d'alcool qu'il restait dans son organisme et pour la petite, c'était l'occasion de reprendre des forces un peu. Bien évidement, elle avait boudé son assiette au début et je fus seulement quand il se mit lui même a manger qu'elle en fit autant. J'espérais seulement que ça irait pour demain, car si le père m'inquiétait, ça valait aussi pour la gamine. Si je ne voulais pas qu'il culpabilise a s'en rendre malade, j'espérais qu'au moins il se rendait conte de ce qui c'était passé dans la tête de la gamine pendant cette trop longue absence et qu'il veillerait vraiment à ce que ça n'arrive plus.
Cependant, il avait mal compris quand j'avais parlé de l'ondin et rapidement je mis les choses au clair en lui disant que non, il ne vivait pas ici, jamais je ne me le serais permis, mais qu'il vivait a deux maisons d'ici et que je l'aidais un peu à s'intégrer. Je me demandais seulement ce qu'il avait déjà contre lui. De base, le comportement d'Ysirion m'amusait plus qu'autre chose tant qu'il n’en faisait pas trop, mais maintenant je trouvais que ça risquait d'être vraiment dangereux pour lui s'il ne faisait pas attention. Enfin, on verra ça bien plus tard, car pour le moment il y avait des choses beaucoup plus importantes à régler, mais malheureusement, il ne me répondit pas pendant le repas.
Il du passée encore beaucoup de temps avec ça fille, quoi de plus normal après tout, je leur laissais de toute manier ce moment, m'occupant d'Alicia pendant qu'ielenia boudait dans son coin. Alicia me parla alors des progrès qu'elle avait faits en magie et je ne pus m'empêcher de soupirer. Elle grandissait trop vite à mon gout et l'entendre parler ainsi m'inquiétait. Ce faisait longtemps qu'elle ne regrettait plus mes départs, elle les comprenait mieux, mais surtout elle en profitait pour s'exercer. Bien évidemment, je n'avais pas peur qu'elle préfère la magicienne qui s'occupe d'elle à moi, mais Pluto qu'elle décide qu'il était temps pour elle de partir à l'aventure à son tour. Je savais que certains enfants le faisaient, mais moi, je la trouvais beaucoup trop jeune.
Quand on mit les filles au lit, bien évidement, il du resté prés d'elle et je montais alors pour prendre mon bain, une fois dans l'eau, j'en profitais alors pour essayer de me détendre. Mais je devais admet que ce n'était pas facile. Je savais que ce n'était pas totalement de sa faute, mais se serais mentir de faire comme si de rien n'était, j'étais quelque peu abattue. Si la situation restait complexe, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il avait touché une autre femme. À cotée tout ce qu'il ce passait, je me demandais si je ne préférais pas ré affronter le futur tien, mais bon, c'était certainement trop exagéré et je ne devais absolument pas oublier qu'il n'avait pas vraiment été libre de ses actes.
Quand je l'entendis enfin monter, je sortis alors de mes pensées et l'écoutais faire des allées et retours à l'étage. Je ne savais pas vraiment qu'est ce qu'il cherchait et quand je sortis dans la salle de bain, il m'expliqua alors qu'il avait cherché après une solution dans ce qu'il connaissait déjà, mais malheureusement pour nous, ce n'était pas vraiment le cas. En même temps, ça aurait sans doute été vraiment trop beau. Je réfléchissais alors un instant tout en allant le rejoindre dans le lit. Il avait parlé de magicien, décidément, dès que l'on avait besoin de quelque chose d'assez particulier, il fallait que l'on pense à eux, mais c'était sans doute normal.

— est ce que tu à un magicien en tête ? Car Alicia ma demander d'en apprendre plus sur les siens, du coup j'ai réussi à trouver une magicienne qui accepte de tout lui enseigner. On pourrait peut-être lui demander. Bon, je doute fort qu'elle connaisse quoi que ce soit en sort qui pourrait nous aider, mais elle pourrait certainement nous conseiller quelqu'un.      

Le souci, c'est que maintenant je ne savais pas quand elle venait, elle m'avait appris qu'elle avait quelque truc a faire avant et que de toute manier, Alicia se débrouillait assez bien et qu'elle n'aurait bientôt plus besoin de suivre son enseignement a domicile.
Enfin au pire je savais qu'il n'était pas vraiment compliqué des trouvères. Mais on pourrait y réfléchir plus activement demain matin, pour le moment nous avions tous deux besoins de sommeil. Je m'installais alors a ses cotées, m'endorment assez paisiblement en pendant que j'allais enfin repasser une nuit dans ses bras. On se réveillait assez tôt cependant et rapidement une question vient me traverser l'esprit.

— on lui annonce que l'on part encore quelque temps ou est ce que l'on regarde pour le faire discrètement ?      

Bien évidement, partir discrètement n'était pas une bonne idée, mais je laissais à son appréciation. J'espérais seulement que l'on n’en aurait pas pour trop longtemps. Je m'apprêtais alors rapidement, quand je fus prête, je lui dis que je devais vite aller prévenir Kahel que je partais quelque temps, il acquiesçait et je pus retournée près de Cocoon pour voir si tout était prés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 21:59

Cocoon dormit mal. Il faisait des cauchemars, il avait chaud, puis froid, et se réveilla finalement plus épuisé qu'autre chose. Soupirant alors que le soleil venait à peine de percer les fenêtres, il s'assit sur le lit en s'étirant. Ses muscles étaient encore mâchés des deux derniers jours, et il eu du mal à se mettre debout. Allant dans la salle d'eau, l'Orisha parla d'une voix grave matinale :

« Je ne sais pas si tu te souviens un vieux magicien que l'on était allé voir pour Elise, dans les terres d'émeraude euh... Ou peut être ailleurs en fait, bref, tu te souviens ? Il ne pourrait pas nous aider lui ? »


Ce dit magicien aurait été capable de blanchir les ailes d'une ange, alors pourquoi il ne pourrait sauver une pauvre Orine ? Lorsque l'Orisha pensa à Viktorya, il sentit la petite l'appeler. Elle était seule et malheureuse et il ressentait, par le lien qu'il entretenait avec elle, combien il lui manquait. Avec un certain effort, il essaya d'en faire abstraction, le temps de se préparer, mais ses appels étaient aussi doux et attirant que le chant d'une sirène. Inlassablement elle lui fredonnait de venir toujours plus prés, et d'être à ses cotés.

Se tenant la tête, il grimaça et s'appuya à l'encadrement de porte. Cocoon la secoua avant de regarder Nydelia et lui dire :

« Il faut faire vite par contre je... Elle m'appelle et ça me prend la tête. Mais je refuse de la voir tan que je n'aurai pas de solution pour elle. »


Et cette douleur psychologique était infernale. Plus les minutes passèrent, plus Cocoon en souffrait. L'Orisha s'habilla et descendit, commençant à préparer quelques affaires. Il en profita pour aller voir Hasnna, et la kidnappa de la chambre pour la prendre dans ses bras, et l'emmener sur le divan. Sa petite fille dormait, complètement blottie contre lui, et cette vision brisa tout. Son ambition, son aventure, sa culpabilité... Tout. Après tout, et s'il était mort ? S'il était... Que serait-elle devenu elle ? L'Eshu embrassa sa petite bouille, ce qui la réveilla. Elle fut heureuse de s'éveiller à cette journée, dans les bras de son père, qui l'enveloppait de toute son aura protectrice et paternelle. Cette scène s'arrêta bien trop vite au goût de la petite, quand Cocoon lui annonça qu'il serait absent pour la journée. Comme prévu, elle ne voulait pas le lâcher, et il mit tellement de temps à la calmer, que la nourrisse avait eu le temps d'arriver entre les deux.

Soupirant, la femme tenta tan bien que mal de récupérer Hasnna, alors que l'Orisha se préparait, écoutant ses sanglots.
C'était dur pour elle comme pour lui, mais il devait le faire, il devait y aller, et faire cesser enfin ses cauchemars. Faire de sa conscience, un esprit tranquille. Prenant Nydelia par la main, ils sortirent de la maison et Cocoon dit :

« Allons voir ta magicienne. Si elle ne peut rien pour nous, nous repartirons voir l'ancien ami d'Elise. »

L'alcool l'appelait, tout comme l'Orine. Les deux étaient aussi addictifs, mais il préférait cent fois plus l'alcool. En y pensant, il en eu l'eau à la bouche, puis il s'écoeura de sa propre attitude, des actes qu'il a pu avoir. Alors il tarit son envie, comme si elle n'avait jamais existé, se concentrant sur son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Sep 2013, 14:32


On ne pouvait pas dire que j'avais bien dormis, pour ne pas dire pas dormis du tout. J'avais eu extrêmement du mal à trouver le sommeil et quand j'avais enfin réussi, Cocoon s’était agitée dans le lit, certainement en proie de nouveau cauchemar. C'était quelque chose qui risquait de durée, mais quelque part c'était normal après ce qu'il c'était passé. Je me demandais seulement comment tout cela allait se terminer. J'avais réussi à lui trouver une excuse, il n'était pas vraiment responsable de ce qu'il c'fût passé, mais ça n'enlevait rien à la douleur que j'avais éprouvée. J'espérais vraiment que j'allais réussir à surmonter cette épreuve aussi facilement que je le voulais, mais c'était certainement une illusion.
Au matin, il me parla alors d'un magicien que l'on aurait été voir pour Élise, je réfléchis quelque instant, ne comprenant pas trop de qui il parlait. Je le laissai alors se préparée tout en me essayant de me souvenir parfaitement de ces fameux jours que nous avions de la traversée avec Élise à nos trousses malheureusement. Essayant de faire abstraction de la douleur qui surgit de nouveau à ces souvenirs, je compris après quelques minutes de qui il parlait.

— est-ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'archange Eladrin ? Car j'ai beau essayer de me souvenir, je ne me souviens pas avoir été voir un magicien cette fois-là. Les seules personnes à qui nous avons essayé de chercher conseille, son ton maitre et lui. Mais je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose. Certes il est un bon archange, il nous arrive encore quelquefois de lui demander des services, mais niveau malédiction, je ne sais pas trop.

Quand on descendit, il s'occupa alors de la gamine pour son plus grand plaisir, mais malheureusement, quand il lui avait annoncé que nous devions partir, ce ne fut pas facile de la calmer. La nourrisse était arrivée entre temps, ça n'avait pas été facile, mais on avait quand même fini par tout arrangée pour que nous puissions partir tranquillement, si on peu dire. Cocoon m'avait d'ailleurs dit que nous pouvions commencer par l'instructrice d'Alicia.
On se dirigeait alors vers chez elle et je frappai a sa porte, par chance elle était là, mais visiblement assez surprise de nous voir et surtout de ne pas voir la gamine.

— Escuse moi de te dérangée de si bonne heure, mais nous aurions besoin de ton aide, ou du moins que tu nous orientes vers quelqu'un qui sera nous aider.

Elle nous fit alors entrer et nous servit à boire tout en nous invitant à nous assoir.

— nous devons aider une jeune orine qui porterait en elle une malédiction, malheureusement, nous ne connaissons absolument rien à ce niveau-là. Est-ce que tu crois que tu saurais faire quelque chose pour elle ? Elle a vraiment besoin d'aide.
- malheureusement, moi même je ne sais pas faire grand-chose, à part vous conseiller, mais est-ce que je pourrais en savoir plus ? Enfin, en même temps ça ne m’avancera pas davantage. Je connais bien une personne qui serait vous aider, elle ne vit pas très loin d'ici en plus, c'est un magicien, mais anciennement sorcier, il était justement spécialisé dans les malédictions en tout genre, c'est a ce demander comment il a réussi a se repentir. Enfin ce n’est pas mon problème ça. Mais lui sera certainement vous aider.

Ça ne pouvait pas mieux tomber, même si le fait de travailler avec un ancien sorcier n'était pas vraiment des plus plaisant en faite. Mais bon, comme les anciens déchus je voulais qu'ils puissent comprendre qu'ils étaient pardonnés, ça devait être la même chose pour les magiciens après tout. Je regardais alors Cocoon pour savoir si ça le convenais, puis je remerciais la jeune magicienne. On sortit alors de la maison pour se diriger vers l'homme, j'espérais vraiment qu'il serait nous aider, car j'en connaissais un qui ne trouverait pas le repos tant que l'orine continuerait a avoir cette malédiction sur elle. Je me demandais d'ailleurs ce qu'il avait décidé pour elle après, il alla vraiment lui faire oublier, le serait-il. Je l'espérais, car la jeune femme une fois levée de cette malédiction pourrait être complètement heureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Sep 2013, 17:15

La nuit fut longue et agité. Cocoon avait trop chaud, puis trop froid, et se réveilla quasiment toute les heures. C'était énervant, il avait besoin de beaucoup de repos, pourquoi son corps ne le laissait-il pas en paix ? Sa tension chutait gravement parfois, si bien qu'il se retrouvait ensuqué et complètement léthargique. Il lui était impossible de bouger, et il était au bord de l'évanouissement. Quand le jour pointa le bout de son nez, alors l'Orisha décida de se lever. Il avait une mine affreuse, il était pâle malgré son teint hâlé, et avait de sacrées cernes. Allant dans la cuisine, il ouvrit le garde mangé, et sortit de la dernière étagère, une potion. Elle était l'équivalente du café. Un boost temporaire, au moins le temps de se réveiller. Par précaution il en prit deux avec lui, et les fourra dans sa besace. Même si, sur le moment, Nydelia l'aidait dans l'euphorie de la chose, et en croyant dur comme fer que Cocoon et elle allait tenir, l'Orisha en était moins sur. Le Lien s'était normalement affaibli. Il était là, les maintenait, mais il ne les rendait plus aveugle, cette aventure avait affecté tout et tout le monde.
Il n'était pas impossible que l'ange décide alors de renvoyer Cocoon. De lui dire de ne plus jamais revenir. Comment avait-il seulement pu avoir l'indescence d'avoir partager la couche conjugale cette nuit ? S'il devait encore dormir dans cette maison, il prendrait le divan, ne voulant pas affecter outre mesure sa douce Ange.

Dans sa tête, tout se mélangeait, et les émotions étaient atroces. Son coeur était tiraillé, martyrisé, il se sentait dépérir, et cette fois ci, il en était conscient. L'alcool n'était pas là pour l'envoyer dans un rêve. Le whisky ne coulait plus à flot, pour le faire entrer en transe. Il voyait clair et il voyait surtout qu'il avait maintenant toutes les raisons pour que le monde se détourne de lui, et ne le laisse seul. Même Hasnna aurait le droit de partir.
Rien qu'à la pensée que sa petite fille puisse le quitter, il avait envie de hurler de rage. Puis Nydelia finit par arriver dans le salon. Il se tint à bonne distance d'elle, prenant gare à ne pas la toucher.
Cocoon sentait qu'un fossé s'était creusé. C'était de sa faute, mais il n'assumait pas. Il n'osait même plus l'effleurer. Son ventre n'avait pas faim, alors il ne mangea pas, et bu simplement un verre d'eau en même temps qu'il parlait.

Sa mémoire était assez courte sur certain sujet et notamment celui là. Alors quand elle lui parla de l'archange, ce fut comme si elle lui avait parler angélique. Il cligna des yeux et finit par soupirer.

-Désolé, je ne me rappelais pas exactement.


Une fois qu'ils furent sortit de chez eux, l'Orisha se gratta la nuque, essayant de stopper le bruit qui lui parvenait. Il avait mal à la tête, et l'agitation matinale n'arrangeait rien. Suivant l'ange, il arriva près d'une maison, où Nydelia frappa. Une dame vint les accueillir, étonnée, et fixa les deux gens un moment. La jeune femme s'exprima directement ce qui ramena la magicienne à la raison. Elle fit entrer le couple et l'invita à s'asseoir, en le proposant à boire. Cocoon refusa, et resta debout, peu enclin à se vautrer dans un fauteuil. S'il devait s'asseoir ce ne serait que pour s'endormir. Donc il valait mieux éviter. Nydelia expliqua très brièvement à sa connaissance, le problème de Viktorya, avant que cette dernière ne lui réponde. Elle voulait en savoir plus, mais ce n'était que de la curiosité, et Cocoon détestait les curieux. Il leur arrachait les yeux. Scrutant la bonne femme, elle ne fit pas de manière et les envoya chez un sorcier, hors du village, plus vers le port.

Remerciant cette magicienne, tous deux disparurent. Cocoon se vêtit de son collier, et ses ailes poussèrent. Ce serait plus rapide en volant. Sortant du quartier résidentiel, ils s'envolèrent, en silence -du moins pour lui- de manière à arriver près du Port.
Avant l'agglutinement de maisons, il y avait bien une bâtisse, seule, peu encline à recevoir le moindre visiteur, mais l'Orisha se posa quand même devant l'entrée, et enleva son bijoux. Il laissa l'Ange frapper -sinon lui, il allait défoncer la porte- et un type mal peigné et mal rasé leur ouvrit.

-Oui ?
-Vous êtes Sténo ? Mirabelle nous envoie.
-Mirabelle ? Je ne l'ai pas vu depuis une éternité, elle va bien ? Oh mais entrez, entrez...

Une fois tous dedans, le magicien marcha jusqu'à un petit salon et dit :

-Mettez vous à l'aise, je vous en prie. Que puis je faire pour vous ?
-Une amie à moi est touchée par une malédiction, dont elle n'est pas consciente, et j'aimerai la lever.
-Hum... Oui... Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Sténo se leva et partit vers des étagères pour regarder la reliure de certains livres.

-C'est une jeune fille qui fait naitre des sentiments, chez qui la regarde, de haine et de rage. Et... Elle fait sortir les gens de leurs gonds, si bien qu'ils veulent la violenter.

-Bien bien... Je connais... C'est très rare vous savez !
-Est-il possible de faire quelque chose ?
-Il est toujours possible de faire quelque chose, laissez moi le temps de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Oct 2013, 13:16


On avait été par la voie des airs pour retrouver ce fameux sorcier, en même temps je pouvais comprendre qu'il était assez impatient que tout finisse et j'espérais vraiment que nous arriverions à trouver une solution pour elle. Quelque part j'étais même inquiète, car nous ne connaissions rien en particulier de la malédiction. Est-ce qu'avec si peu d'information on allait vraiment pouvoir faire quelque chose ? Je savais que je devais garder confiance, mais en même temps, je n'arrivais pas à m'ôtez de la tête que la situation était assez complexe et surtout, certainement compliquer à réglée. On ne jouait pas avec les malédictions, donc je supposais que ce ne serait pas plus facile de la lever.
Quand on arriva enfin, je frappais alors à la porte et un homme qui semblait encore mal reveiller viens nous ouvrir, bon c'est vrai qu'il était assez tôt, mais bon, on n'avait pas vraiment envie de perdre trop de temps. Cocoon lui expliqua rapidement que c'était la magicienne qui nous avaient envoyés à lui, il nous avait alors demandé comment elle allait tout en nous laissant entrée chez lui. Je regardais les alentours et je remarquais que l'on pouvait reconnaitre aisément son ancienne appartenance, la maison était plutôt jolie à l'intérieur, si on aimait les tons sombres et lugubre. Bah je supposais qu'il y avait des trucs qui restaient malgré le changement de voie.
Une fois installer, Cocoon commença alors à expliquer la raison de notre visite. Enfin au début il voulait seulement vérifier j'ai l'impression qu'il s'y connaissait un peu. Puis quand il le lui demanda, Cocoon commença à expliquer davantage ce qu'il se passait. Je me demandais alors comment une telle chose pouvait ce passée, les malédictions.... certes j'en avais déjà entendu parlée, mais de là à en voire, c'était totalement différent. De plus celle-là était particulièrement horrible pour la jeune femme, déjà que pour moi en tant qu'orine elle n'avait pas un avenir des plus roses, il fallait que l'on lui rajoute ça. D'ailleurs une idée me traversa l'esprit. C'était peut-être justement à cause de sa race que ça s’était produit ? Un homme aurait peut être voulu devenir son maitre, mais devant son refus l'aurait m'audit ? Enfin, là je me perdais dans des théories qui de toute manier ne m'aurais certainement pas apporté quelque chose d'utile.
Heureusement pour la jeune femme, il connaissait bien cette malédiction, je poussai un léger soupir de soulagement, me disant que du coup il serait certainement faire quelque chose, ce qu'il confirma quelque instant après. Il avait juste besoin de temps. Je me levais alors en attendant, m'approchant de la fenêtre pour regarder à l'extérieur. Quelque part, j'avais vraiment hâte que cette histoire soie finie, j'avais vraiment besoin de tourner la page, même si je savais que ce ne serait certainement pas facile. Et puis pour elle aussi, d'ailleurs on n’avait pas vraiment fini, Cocoon ayant manifesté l'envie de lui faire tout oublier, d'ailleurs ça me faisait penser à autre chose. Oui c'était mieux qu'elle oublie ce moment, mais en même temps, elle allait avoir une période noire dans sa vie, toute une époque ou elle ne serait pas vraiment ce qu'elle a fait. Ne serait-ce pas trop troublant ?
Le silence était quelque peu pensant dans la bâtisse, mais en même temps on ne savait pas vraiment l'aider à ce niveau-là, on n'y connaissait absolument rien au niveau de tout ce qui était malédiction. Et puis de tout manier on était pas chez nous alors on n’allait pas commencer par chipoter dans ses bibliothèques. Il finit alors par sortir un livre d'une d'entre elles et semblait chercher une page en particulier. Espérant de tout coeur qu'ils avaient bien trouvé quelque chose, j'espérais vraiment qu'il avait trouvé quelque chose. Il finit alors par s'approcher de Cocoon tout en lui tendant le livre en question.

-Voilà le chapitre qui va nous permettre d'aider cette pauvre fille, mais comme vous pourrez le constater, ce ne sera vraiment pas évident d'arrive à la briser. Mais bon, comme je vous l'ai dit je peux bien m'en occuper.

Je le remerciai alors d'un signe de tête tout en me demandant ce qui serait nécessaire pour la briser, car à mon avis, vu l'ampleur de celle-ci, on n’allait certainement pas rigoler.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Oct 2013, 15:12

Ledit Sténo se mit à chercher dans quelques livres, tout en posant des questions ponctuelles à Cocoon. L'Orisha essaya d'y répondre du mieux qu'il pu, avant de remarquer Nydelia se lever. Devait-elle vraiment l'accompagner ? Il savait qu'elle avait été très secouée par cette histoire, et peut être aurait-elle mieux fait de l'attendre ? Puis il réfléchit. Cela faisait déjà combien de temps qu'elle l'attendait ? Trop longtemps. Maintenant il fallait qu'elle l'accompagne, et qu'elle le soutienne. Il avait souillé son corps, son coeur, et sa mémoire, alors la moindre des choses, pour lui montrer qu'il avait encore un temps soit peu de respect envers elle, était de lui laisser le choix, la liberté, de l'accompagner. Si elle voulait se battre avec lui, il n'avait donc pas à la retenir. Mais il avait l'impression qu'un fossé se creusait. Le Lien vibrait différemment. Bien sur, il était toujours là, toujours présent mais... Il était peut être temps qu'elle soit au courant non ? Qu'elle comprenne pourquoi elle ne pouvait pas se passer de lui ?
Il hésita un long moment. S'il devait le faire, ce n'était pas ici... Mais plutôt après que toute cette histoire soit terminée. Seulement Sténo ne lui en laissa pas vraiment l'occasion.

« Est-elle liée à vous ? »
« C'est une orine. »
« Et vous êtes son maitre ? »
« Non. »
« Alors je réitère ma question : l'avez vous lié ? »
« Je vous dis que non ! »

Cocoon était agacé. Il fronça les sourcils, et haussa un peu la voix. Il savait pertinemment de quoi voulait parler Sténo, mais ça ne lui plaisait pas d'en parler devant quelqu'un de lié. Mais on ne lui laissa pas le choix.
Le magicien le regarda légèrement méfiant, avant de dire :

« Il faut que je... »
« Vous êtes sourd ? Je sais encore qui je lie ! »
« Bien... »

Il jeta un coup d’œil à Nydelia, pour chercher un quelconque soutient, puis se replongea dans ses papiers moisis. L'Orisha poussa un soupire, mettant ses coudes sur ses genoux, et ses mains sur ses yeux. Pourquoi avait-il fallut qu'il parle de cela maintenant ? Ça allait clairement susciter des questions chez l'Ange. A part les Orishas, personne n'était au courant qu'ils avaient ce magnifique pouvoir de liaison d'âme et de corps. Quelle surprise...

Après d'autres longues minutes d'attente, Cocoon entendit le magicien écrire. Il gratta du vélin, pendant quelques secondes, avant de le tendre à l'Orisha.

« Pas besoin de potion ni quoi que ce soit, mais d'un rituel. Les malédictions sont des sceaux que l'on appose sur les personnes, ou des lieux. Pour protégé un lieu vous pouvez apposer un sceau magique. En fonction de ses effets ce sera une bénédiction ou une malédiction. Les deux ne sont brisables que grâce à des rituels. Comme j'ai marqué ici, il faut que vous l'emmeniez dans un lieu assez clos de préférence, sans lumière extérieure. Vous réunissez ses ingrédients, et vous suivez les instructions. A la fin, ça devrait fonctionner. »

Se détournant pour aller se faire bouillir un thé il renchérit :

« La cible tombera dans l'inconscience, pendant trois jours. Il faut le temps que sa mémoire et tout son corps se régénère, pour qu'elle ne subisse plus les effets nocifs. Et comme toutes malédictions, il y a une contre partie. Cette fille sera liée au briseur. Donc l'un ou l'autre d'entre vous. »

Ca, ça ne plaisait que moyennement à Cocoon cependant. Sortant de là après l'avoir remercier, il s'avança légèrement pour s'éloigner de la maison.

« Alors j'ai quelques solutions. Soit nous allons briser la malédiction de Viktorya, et elle est liée à toi, soit elle est liée à moi ou alors, on fait brisé la malédiction par quelqu'un qui veut une Orine. »

Puis il réfléchit cinq secondes et se coupa dans sa réflexion :

« Non, elle a déjà été vendu une fois, puis séquestrée, je ne me sens pas de la... Donner, comme si c'était une simple esclave enchaînée... Non, non, c'est hors de question. Ecoute en fait, je vais la prendre. Vu qu'elle n'aura plus la malédiction ça me permettra seulement de ne pas oublier le mal que je lui ai fais. Il faut que j'apprenne de mes erreurs, et voir son visage à chaque fois que je l'appelle, me permettra de me remettre les idées en place. Ca m'arrange qu'elle dorme ensuite pendant soixante-douze heures, car je lui fabriquerai la potion d'amnésie pendant ce temps. »

Sortant le papier il le lu :

« Bon, du sela, de la fœdor, du spira et de la carnia. Bien... Du sela on en trouve partout, c'est ce qu'il y a sur les rochers, cette espèce de mousse blanche. La foedor est une plante funèbre, on en trouve dans le cimetière. Elle ne pousse que lorsqu'il y a un cadavre enterré, qui peut nourrir ses racines. La spira et la carnia sont plutôt des espèces marécageuses, donc on va devoir aller affronter les trolls, pour pouvoir les cueillir. Tu es prête ? »

L'Orisha ne lui avait pas, volontairement, laisser le temps de parler de l'Orine, du lien et tout le toutim. Il ne voulait pas se prendre la tête maintenant, ça n'aurait servit à rien. Rien du tout. Mais un jour, il allait bien falloir qu'il lui dise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Oct 2013, 16:48


À un moment, je ne compris pas trop ce qu'il se passait, enfin au début je croyais et quelque part je craignais la réponse. Le sorcier avait simplement demandé si l'orine lui était liée, je croyais qu'il voulait parler de ce fameux lien qu'elle créait avec leur maitre. Mais visiblement ce n'était pas le cas, alors le magicien reposa la question, je le regardais assez surprise, ne comprenant pas vraiment ce qu'il voulait dire. Pourquoi est-ce qu'il serait capable de la liée ? Quelque part ça m'irritait, car ça voulait dire qu'il connaissait une chose que j'ignorais moi même. Mais en plus, la manier d'on il insistait m'inquiétais un peu et à raison, il avait bien réussi à l'agacée, ça ce voyais sur son visage, et puis le ton de sa voix ne pouvais pas me tromper. Quand le magicien me jeta un coup d'oeil, je me contentais de regarder Cocoon pour voir si tout allait bien, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ce l'avait autant agacé.
Quand il fini par nous expliquer ce qu'il fallait, j'avais limite un frisson dans le dos, bon il fallait un endroit assez précis, ce qui ne m'étonnait pas vraiment, mais en plus il fallait des ingrédients, au moins ça nous occuperait au lieu d'attendre. Puis il nous dit que la fille allait être plongée dans l'inconscience pendant trois jours, c'était assez long, mais ce qui m'enquêtais le plus c'était que pendant trois jours elle n'allait pas pouvoir se nourrir ni même boire. Il y avait pas mal d'inconviennient. Enfin si c'était ce qu'il fallait on n’allait pas vraiment avoir le choix, qu'était ce trois jours d'inconscience pour une fille qui allait se retrouver libérée d'une malédiction aussi horrible ? Par conte, même si elle n'était pas liée à l'heure actuelle, ça allait quand même être e cas une fois la rituelle fini, une conséquence qui ne me plaisait pas vraiment je devais bien l'admettre, mais il allait falloir faire avec.
Une fois que l'on eut la liste des ingrédients nécessaire, on sortit alors de la maison tout en disant au revoir au magicien. Puis il commença à m'expliquer qu'il avait plusieurs solutions pour lier l'orine, soit à un de nous deux, soit à une troisième personne. Je réfléchissais quelque instant, pas très longtemps je dois bien l'avouer, car Cocoon avait rapidement trouvé sa solution. Il voulait la prendre avec lui, pour éviter de la transmettre une nouvelle fois et surtout, car il ne voulait pas oublier ce qu'il avait fait. Pour moi c'était une torture inutile, on ne peut pas oublier un truc comme ça et pas besoin d'avoir une piqure de rappel tous les jours pour s'en assurer. Mais je ne pouvais pas niée qu'il avait raison sur le premier point, enfin de toute manier il ne semblait pas vraiment décidée à me laisser donner mon avis. De plus lui avait réussi à trouver l'avantage pendant son sommeil, mais justement, une nouvelle question survient.
Il avait alors commencé à me lire tous les ingrédients dont nous avions besoin, une sorte de mousse blanche qui allait être facile à trouver, un autre truc que nous allions devoir prendre au cimetière. D'ailleurs le fait que ladite plante existe seulement, car elle se nourrissait de cadavre était assez glauque. Et après ce serait en route pour les marais.

— est-ce que rien qu'une fois on ne pourrait pas juste devoir aller chercher des roses, des poils de chat et la feuille d'un chêne ? Enfin je suppose que la vie serait trop facile dans ce cas là.

C'était sorti tout seul, je n'étais pas vraiment exaspérée, même loin de là, mais c'était juste cas chaque fois que nous devions allée chercher quelque chose, il fallait partir à des kilomètres. Je pris alors la direction du cimetière, je supposais que l'on allait pouvoir trouver les deux premiers ingrédients là-bas, ce n'est pas les pierres qui manquaient. Une fois arriver, je laissais alors Cocoon faire, il avait beaucoup plus l'habitude et il remarquerait beaucoup facilement les choses dont nous avions besoin. J'en profitais alors pour lui parler d'un problème que l'on aillait certainement avoir.

— dis, j'ai pensé à quelque chose. Si elle oublie toute cette histoire, mais qu'elle se retrouve liée à toi sans savoir pourquoi, tu ne crois pas que ça risque de la troubler. Elle va certainement essayer de comprendre pourquoi c'est arriver et il faudra bien trouver quelque chose à lui dire tu voies au je veux en venir ?

Personnellement, si quelque chose comme ça m'arrivait, je pouvais être certaine que je serais complètement perdue et que je ne saurais certainement pas comment réagir. Je me demande même si je ne paniquerais pas tout simplement et essayerais, certainement en vain, de prendre la fuite.

— d'ailleurs en parlant de ça, tu à tout ce qu'il faut à la maison ou il faut rajoutée des choses sur la liste de cours ?

Car bon, si on doit se taper des kilomètres, autant faire tout en une seule fois non ? J'avais de plus d'autres interrogations, mais je préférais le laisser tranquille avec ça pour le moment, je crois que l'autre l'avait assez agacée comme ça pour que je vienne ne remettre une couche après tout. Et puis je savais comment il pouvait être quand il est de mauvaise humeur et je n'avais pas vraiment l'envie de me ramasser son agacement sur le dos aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Oct 2013, 21:52

Cocoon se tourna vers Nydelia quand elle lui annonça qu'elle voulait cueillir des petites fleurs, et raser un chat. La simplicité de la chose, pour éviter d'aller partir aux quatre coins du globe. Seulement, sous cette petite indication comique, lui il perçut autre chose.

« Je peux y aller seul. Tu as beaucoup fait pour moi et... »

Mais les mots ne voulurent sortir de sa gorge. Regardant le ciel bleu, en opposition avec l'orage qu'il se passait dans son corps, il soupira et dit :

« Tu n'es pas obligée de me suivre. Nous pouvons nous rejoindre à la maison. »

Même ce mot semblait faux. Comme s'il était en train de réaliser que la bonne volonté qu'il essayait de mettre dans tout cela, n'était finalement qu'un leurre. Quelque chose d'impalpable, qu'il ne pouvait réellement comprendre, et contre laquelle il ne pouvait lutter. Ils pouvaient faire des pieds des mains, au final, ne feraient-ils pas que se voiler la face ? Le Lien ressentait déjà cette distance, ce fossé qui se creusait, et il ne vibrait que peu dorénavant. Cocoon avait l'impression qu'il pouvait libérer Nydelia de cette chaine, de cette étreinte mais, le faire ici et maintenant, la chute serait bien trop dure pour eux deux. Il le savait. La situation était devenu chaotique finalement, surtout pour lui. Ce qu'il avait fait était horrible, et ce n'était qu'un juste retour des choses. Au bout d'un moment, il faut bien que la tête du bourreaux tombe. Et ici, c'était la sienne.
Alors quand il se laissait à penser au reste, à leur 'vie de famille', à sa fille, aux animaux, à leur 'chez eux', il y avait comme une bile amère qui envahissait sa bouche, le faisant grimacer intérieurement. Cocoon avait beau avoir les épaules larges et le bras longs, il n'était peut être pas encore assez mature pour supporter une vie de famille. Une famille tout court même.
Les paroles de l'Ange le sortirent de sa nostalgie, et il dit :

« Non, elle ne saura rien, et ne voudra rien savoir car pour elle... C'était comme si ces mois là ne s'étaient jamais passés. Elle est sortit de Maëlith, je l'ai récupéré au Port, et elle est tombé inconsciente, et s'est réveillé trois jours plus tard, au lieu de trois mois. Point final. »

Viktorya ne chercherait en aucun cas à savoir ce qu'il s'était passé pendant ces trois mois, car elle n'aurait même pas conscience que trois mois de sa vie son passés, avec un vide total. Pour elle ce n'était qu'une suite logique d'évènement, et Cocoon lui mentirait sans remords, ni regrets, pour la protéger. La protéger d'elle, et de lui.

« Oui, ce n'est pas une recette compliquée, j'ai tout. »

Il avait beau avoir la tête ailleurs, il connaissait encore son laboratoire par coeur. Se mettant en route pour le cimetière, ils empruntèrent à nouveau la voie des airs. Pendant le voyage l'Orisha restait silencieux, et même complètement maussade. Il était pessimiste, tellement, qu'il s'imaginait immédiatement le pire, lorsqu'ils rentreraient, et qu'ils auraient une vraie conversation. Quelque chose d'important...
Et si l'Ange partait ? Et si elle réalisait que l'amour qu'elle lui portait, n'existait qu'à travers le Lien ? Que sans lui, elle ne ressentait rien ? C'était tellement probable. Et lui, que voulait-il ? Continuer cette vie ? Essayer de remettre le couvert, de faire souffrir Nydelia sans qu'il ne puisse rien y faire ? C'était dans ses gênes. Dans ses gênes d'être quelqu'un d'évasif, de volage. Et pas que du côté charnel, du côté caractériel aussi. Il pouvait être le plus dur des guerriers, il n'en restait pas moins quelqu'un axé sur lui principalement, sans pourtant réfléchir aux conséquences de ses actes. Des images de leurs premières rencontre lui vinrent à l'esprit. Ouais, c'était le bon vieux temps, le temps qu'il aimait. Si ils devaient en venir à faire un pause avec Nydelia, il aurait juste toutes les raisons de devenir un soulard, de faire la fermeture des tavernes, et de s'échouer chez l'Impératrice de la Nuit. Elle qui l'a vu dans des situations tellement pitoyables... Une de plus, qu'était-ce seulement ?

Une aura assez tragique planait autour de lui. Son empathie, son charisme, lui donnait alors plus qu'un air maussade mais plus un spleen. Quelque chose de violent, et ça ne donnait pas envie aux autres de l'approcher. D'ailleurs, le chemin jusqu'au cimetière était terminé, et Cocoon se posa calmement, avec de scruter les environs. Effectivement, il trouva assez bien et rapidement les deux premiers ingrédients. En faisant attention, il gratta les pierres ensevelies, puis cueillit les plantes, avant de tout ranger dans des petits bocaux qu'il rangea soigneusement dans sa besace. Sans mots de plus, il ferma son sac et jeta un dernier coup d'œil au cimetière, avant de vouloir s'envoler pour repartir. Et s'il l'embrassait ? Ses baisers auraient-ils le goût amer du cacao pur, ou du café noir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Oct 2013, 11:48


— non ne t'en fais pas, ce n’est pas que ça me dérange, mais ça nous changerais un peu et puis j'avoue que je suis un peu pressée de libérée cette fille de la malédiction qui l'habite.

J'avais rapidement répondu quand il m'avait proposé de rester à la maison. Hors de question que je le laisse seul, d'accord il n'avait plus d'alcool dans le sang et avait des solutions pleines la tête, mais en même temps j'avais encore un peu peur. Des fois cependant on a des pensée étranges, dans ces circonstances, ce n'était pas vraiment sa mort que je craignais le plus, car même s'il venait a se tuée, il serait quand même condamné et rester de ce monde, mais plutôt qu'il disparaisse de ma vie si je le quittais des yeux ne serais ce que trois minutes.
Il était sur de comment les choses allaient se passée pourra gamine, j'espérais vraiment qu'il avait raison, car si ça venait a foirée, ça n'allait pas vraiment être une situation facile a réglée, mais bon. Je pouvais faire confiance à Cocoon pour crée une potion efficace, quand au reste, je suppose qu’il allait falloir être prudent au début, mais bon s'endormir lors d'une saison pour me réveiller dans une autre, surtout pour une orine, je me permettais d'avoir quelque doute quand à la réussite.
J'étais quand même contente qu'il me dise qu'il avait tout, au moins ça prendrait moins de temps, je le laissais alors recueillir ce dont il avait besoin dans le cimetière pendant que je m'étais assise sur un autre rocher, j'étais quelque peu songeuse, je devais bien avouer que je me demandais comme j'allais faire. J'avais toujours connu cette partie de Cocoon, plus maléfique, j'en avais fait légèrement les frais une fois, je craignais que le fait qu'elle ce soit réveiller une fois, la face revenir. Mais maintenant que j'y pensais, elle n'était jamais partie, je n'étais pas tout le temps avec lui, du coup je ne pouvais pas me dire qu'elle était la seule victime, la seule innocente oui. Je souris légèrement quand il venait de finir, lui disant que je préférais quand même que nous nous téléportions plutôt que volée jusqu'au marais.
Je n'y était venue qu'une fois pour Astraëlle, je n'aimais pas vraiment cet endroit, je ne m'y sentais pas bien, mais s'il fallait que nous trouvions ce qu'il nous faut ici, on n’avait pas vraiment le choix, mais ce qui m'ennuyais, c'est que je me retrouvais inutile, je ne connaissais pas assez les plantes pour les reconnaitre du premier coup d'oeil comme lui, alors du coup je devais me contenter de marche a ses cotées. Mais même ça était étrange, je le sentais ce froid qu'il y avait, oui, même si pour moi il n'était pas responsable, je crois qu'une distance un froid c'était dresser entre nous et je n'aimais pas ça, ça rendait l'atmosphère plus lourde. Je m'étais alors avancée vers lui et je lui avais, attraper simplement la main, sentir la chaleur de celle-ci dans la mienne me fit, du bien et je voulais continuer à avancer de cette façon.
Certes, je ne pourrais pas oublier, je ne le voulais pas, mais je ne voulais pas non plus que cette histoire aille raison de notre relation, on avait traversé combien d'épreuves ensemble ? J'avais failli le perdre une fois, je ne voulais pas que ça recommence, déjà là alors qu'il n'était pour moi qu'un ami, la souffrance que j'avais ressentie en le voyant mort avait été horrible, alors maintenant.
Je voulais lui parlée, mais aucun son ne sortait de ma bouche, je n'arrivais pas vraiment à lui exprimée que je ressentais. Mais je n'y arrivais pas. Je voulais lui expliquer que je l'aimais, que je ne voulais pas le perdre et que l'on allait surmonter ça ensemble, je voulais qu'il sache que je serais toujours là pour lui, tout comme il a toujours été là pour moi, en tant qu'amie, en tant que frère et maintenant en tant qu'amant. Mais au fond, je me doutais qu'il le sentait, c'était un Orisha, et puis il était habitué donc ça devrait le faire.
Je restais donc silencieuse, essayant de lui faire comprendre tout ce que je voulais.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Oct 2013, 12:59

Cocoon était plongé dans ses réflexions. Il chercha les ingrédients au cimetière, les trouva assez facilement, mais ses pensées étaient ailleurs. Maussade et tellement absent, qu'il en vint presque à oublier la présence de sa propre conjointe. Son but immédiat était de sauver Viktorya, leur couple... Il verrait plus tard. Irrémédiablement, les choses avaient du mal à être réparée, et se concentrer dessus ne faisait qu'aggraver la situation. Lorsqu'il partit dans les marais, pour la recherche des autres ingrédients, Nydelia l'arrêta. Pas de vol, mais la téléportation. Une fois de plus il détestait ça mais ne dit rien, se laissant faire et obéissant. Le marais les attendait de pied ferme, avec ses hurlements de trolls et son sol mou. L'Orisha s'arrêta plusieurs fois aux pieds des arbres, poussant des branches, des feuilles, des herbes, pour découvrir les fleurs qu'il voulait. Il devait récupérer plusieurs choses, certaines plus encombrantes que d'autres... Et son esprit était toujours embué.

L'Orisha voulait terminer ça rapidement, et se laisser aller. Se laisser aller à ses sentiments les plus sombres, les plus négatifs, pleurant de l'intérieur en retournant la terre. Il fallait qu'il se calme, qu'il fasse la part des choses, et qu'il comprenne ce qu'il voulait vraiment. Que ce soit au sujet de Viktorya, de Nydelia, de Daemon, de ses démons intérieurs, ou de lui-même. Mais quand il se releva, et osa enlever ses gants, il sentit une main se glisser dans la sienne. Tournant vivement la tête, il vit l'ange, près de lui, ses yeux dans les siens. Par le lien, il ressentit l'amour de sa douce, et tout autres sentiments, qu'il ne pouvait honorer. Malheureusement, il lui fut dur de répondre à ses attentes, et bien qu'il resserra son étreinte, une vague de joie l'étrangla. Lui coupa le souffle, pour le faire se jeter sur sa belle. Seulement il ne bougea pas. Seule sa main serrait la sienne, sans rien d'autre comme attitude.

Oui, tous les sentiments communiquaient encore entre eux, mais le hurlement, un peu trop proche, d'un troll, le réveilla, et il se téléporta avec Nydelia, dans son laboratoire. Enlevant sa besace, et rompant le lien qu'ils avaient créé entre eux, il lança à la volée :

« Je vais faire la potion. Je pense que j'en ai pour cinq heures. »


Par delà les mots, il voulu signifier que Nydelia pouvait vaquer à ses occupations.
Comme il l'avait prévus, il resta enfermé dans sa pièce pendant cinq longues heures. Il prépara les ingrédients, les moulus, en retira l'essence, avant de commencer la combustion de certain, et la réfection des autres. Il préféra de loin, rester enfermer même pendant que la potion se préparait seule et décantait. Il ne voulait voir personne et ne parler à personne. Même sa fille. D'ailleurs, elle monta à l'étage, pour chercher son père, qu'elle ne trouva pas. Innocemment elle descendit et Cocoon se morigéna. C'était juste un s*l*ud. Si un jour seulement, cette Orine avait été sa propre fille et qu'un bâtard lui avait fait subir un tel traitement, les Athers savent ce qu'il aurait infligé à ce type. Assit sur une chaise, la tête entre ses mains, il soupira avant de fermer les yeux. Il du dormir une heure, tout au plus, dans une position des plus inconfortable, avant de prendre le résultat de la décoction. Lorsqu'il descendit, le soir était déjà là, et Hasnna lui fonça dessus pour l'embrasser et le câliner. Bien qu'il la prit dans ses bras, il dit :

« C'est bon, j'ai tout. Je vais la donner à Jupiter, il lui donnera à boire... »


Et ensuite il n'aurait qu'à la cueillir, et la laisser dormir pendant trois jours.
Posant sa fille sur le sol, en sortant de la maison, il sentit quand même un poids. Une espère de maladie qui se gangrenait si rapidement, qu'il ne pouvait réellement la stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Oct 2013, 20:22


Certes ce n'était pas l'idéal, il fallait du temps et je le savais parfaitement. Mais malheureusement, il semblait que ce qui nous entourait ne voulait pas vraiment nous laisser plus de temps. Au loin, mais trop proche à notre goût, on entendit le grognement d'un troll, j'avais tourné la tête pour voir s'il était déjà visible, mais à peine avais je eu le temps de le faire que nous nous retrouvions déjà autre part, je mis quelque seconde pour comprendre que nous étions rentrées chez nous, mais bonne en même temps je n'avais pas vraiment mis souvent les pieds dans son laboratoire. Quelque part j'étais contente d'être rentrée, mais en même temps, j'aurais peut-être mieux fait d'accepter d'aller simplement en vol.
En effet, maintenant que nous étions rentrées il me dit directement qu'il en avait pour un certain temps. Je me dirigeais alors vers la sortie de la pièce et avant de refermer la porte, je lui jetais un coup d'oeil, il s’était déjà plongé dans sa préparation. Il allait certainement falloir beaucoup de temps, mais je ne voulais pas croire que c'était impossible, mais encore fallait-il qu'il évite de se plonger dans son travail. Enfin, une fois que tout serait fait, j'espérais quand même qu'il éviterait, qu'il prendrait un peu de temps pour lui, pour sa fille et pour moi. Mais il faudrait encore s'occuper de cette fille de toute manière, oui je n'étais pas prête de retrouver la vie de famille que je chérissais temps.
Arriver en bas, je remarquais que tout le monde était réveillé et était en train d'écouter quelqu'un racontée une histoire, le reconnu et surtout quand il me vit, il se leva rapidement et viens près de moi.

- Escuse moi Nydou, je sais que tu préférais que je ne vienne pas, mais elles voulaient entendre la suite d'une histoire que je leur avais racontée sur le monde marin et je leur avais promis, mais bon si vous êtes là. Désolée les filles ce sera pour plus tard. Bonne journée.

Il sortit alors rapidement pendant qu'Alicia vient rapidement dans mes bras, Hasnna elle commença a monter les escaliers, je la laissais faire, mais pendant que ma fille jouait dans mes cheveux, je la vis redescendre toute penaude.

— Ne t'en fait pas ma belle, ton papa a encore des choses à faire, mais après il pourra s'occuper de toi d'accord ? Et si on allait faire un peu de pâtisserie en attendant ?

Le remède miracle pour ces deux-là, ce n'était pas vraiment la faire, mais Pluto le fait qu'elles puissent les manger après. On choisit alors rapidement la recette et on se mit à l'oeuvre. Étrangement, de temps en temps c'était les filles qui me remmenaient dans notre monde. Quand elles étaient en train des mangers encore un peu chauds, il descendit alors avec la fiole dans ses mains. Il me dit alors qu'il avait enfin fini, il fit un bref calin à sa fille avant de sortir de la maison.
Je restais un moment immobile, ne sachant pas trop quoi faire. Je voulais aller vers lui, mais il ne m'avait même pas attendue. Qu'est ce que je devais faire ? Je savais ce qu'il allait se passer ensuite, la gamine allait tout oublier, elle allait être libérée de la malédiction, mais paradoxalement, elle allait être liée à lui. Et puis, peut-être qu'il ne voulait pas vraiment être avec moi pour tout cas. Quelque part ça m'arrangeait, c'était peut être lâche, mais je ne me sentais pas encore capable de voir cette fille, même s'il elle avait besoin d'aide. De toute manier, il ne me laisserait pas m'en mêler, je suppose.

— Ielenia, vieille sur les gamines quelque instant s'il te plaie.

Je montais alors à l'étage, j'avais besoin de réfléchir un peu, même si je ne pouvais pas vraiment retenir les larmes qui coulaient sur mes joues. Je priais pour que nous réussissions à surmonter tout ça, que ça deviendrait rapidement un mauvais souvenir et que nous puissions redevenir comme avant, en tout cas je contais bien tout faire pour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un pêché à erradiquer [Nydoudou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Vice de l'âme [PV Nydoudou]
» Flash info : Dans 200 ans ! [P.V. Nydoudou]
» une pêche fructueuse [Event partie I/missionII]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-