Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Après les lettres, la rencontre [Aimé & Sherry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 22:44


Kai marchait lentement dans le couloir fortement éclairé , loin d'être dans son élément complètement antagoniste pour être exact , sans pouvoir lever les yeux au ciel ne serais-ce que pour voir où il mettait les pieds exactement , se fiant uniquement aux dalles sur lesquelles il se posait espérant qu'elles ne cacheraient pas de piège quelconque , la source de lumière étant impossible à trouver . Il n'avait aucun indice , la statue ne leur en avait pas fournit et les murs qui l'entouraient étaient loin d'en cacher , les formes des pierres grisâtres toujours uniformes avec quelques irrégularités par endroits mais parfaitement normales n'en renfermaient pas et le démon ignorait comment s 'en sortir autrement , sans point de départ et point d'arrivée il se sentait pour ainsi perdu d'avance dans les galeries confondues entre elles. Il était bien obligé de suivre la route qui lui était tracée , comme s'ils étaient attirés par quelque chose qui les conduisait à sa façon vers le point propice , que leur voulaient-ils et pour quelle raison ? Pourquoi les avaient-ils enfermés à l'intérieur du temple et forcé à emprunter ces routes étranges ? Eux qui n'y étaient parvenus que par pur hasard , qui n'étaient pas particulièrement intéressés par les richesses qu'un tel monument pourrait contenir , quels tests devraient-ils passer pour qu'ils en soient satisfaits ? Mais surtout , parviendraient-ils tous les quatre à sentir à nouveau la brise printanière et les rayons de chaleur sur leur peau ? Poète inné , Kai bloquait cependant sur les mêmes questions …

Nao au contraire de son partenaire , suivait une route semée d'embûches auxquelles il se devait de faire méticuleusement attention , les pierres qui n'avaient plus les mêmes formes que leurs semblables étaient loin d'être alignées , quelques trous par endroits pour se certifier que celui qui les traversait n'avait pas la vie facile , se déplaçant dans le pénombre le plus complet à en juger par la manière dont il tâtait la structure , cherchant à ne pas se cogner contre le mur dans un moment inattention. Il se demanda rapidement s'il n'avait pas échangé sa place avec Kai , ce genre de chemin sur lequel il s'était engagé le menait toujours un peu plus vers l'obscurité , semblait plus approprié pour le démon dont les péchés commis ne sont plus nombrables plutôt que pour un ange tout ce qui a de plus normal , se forçait-il à croire. Ces chemins qui étaient supposés être le miroir de l'âme de ceux qui s'y aventurent et qui osent emprunter le passage inconnu , devraient refléter la vérité , les sentiments les plus profonds des individus qu'ils se voyaient juger , si c'était bien le cas , l'ange aurait de quoi s'inquiéter dans le futur bien qu'il fermait les yeux sur de telles éventualités , se contentant de penser à sa jeune maîtresse qui était restée derrière , tous les compagnons ayant encore assez de tact pour ne pas intervenir.

Sherry de son côté ne semblait pas tout à fait décidée à y pénétrer , même si elle avait dit de tels mots pour renforcer cette façade forte , impassible , c'était en fait complètement le contraire , elle n'avait pas peur pour elle mais pour ses compagnons aussi bien que pour Aimé qu'elle ne cherchait plus à chasser de son esprit . Elle se voyait souvent dans plusieurs embrouilles des plus fâcheuses mais était toujours parvenue à s'en sortir sans encombrements , elle connaissait la force du réprouvé , du moins l’imaginait d'après sa profession , mais ne pouvait se décider à se calmer , il était devant elle , elle pouvait encore le toucher mais s'il entrait là-dedans , il pourrait ne jamais en sortir , des craintes justifiées mais qui ne lui permettaient pas de le laisser partir . Le cœur est une chose sur laquelle il est difficile d'avoir pleinement le contrôle , que ce soit lui appliquer des chaînes pour l'empêcher d'aimer tierce personne ou bien pour maîtriser ses émotions , pour la jeune femme dont les émotions restaient toujours clairement visibles sur sa frimousse radieuse la plus part du temps , c'était un défit de taille qu'elle n'était d'ailleurs pas sûre d'atteindre.

Elle comprit les mots d'Aimé quand celui déclara ne pas souhaiter se rendre dans les tunnels , se forçant néanmoins à rester muette pour ne pas contredire ses paroles de tantôt , le sentant passer une main douce à travers sa joue , la scruter doucement avec des doigts blancs en guise de réconfort . Elle aimait pouvoir remarquer que leur proximité n'était pas une chose de quelques instants mais qu'au contraire ils ne pouvaient plus rester éloignés l'un de l'autre , s'ignorer alors qu'ils étaient en la présence de cet être spécial , ils voulaient se soutenir mutuellement chacun leur tour , se faisaient un sang d'encre de voir leur partenaire dans une situation délicate , les choses semblaient devenir au fur et à mesure on ne peut plus douteuses entre les deux protagonistes. Voyant sa main libre de l'emprise du réprouvé , froide , solitaire , elle hésita deux secondes à le serrer encore dans ses bras mais elle ne ferait que le gêner , elle avait peur , peur de le perdre lui , la seule chose qui l'attachait encore réellement à ce monde , elle voulait l'empêcher mais une voix intérieure eut raison de son choix et , regardant dans la direction du jeune homme jusqu'à le voir traverser le seuil de l'entrée de pierre , elle commença à s'engager dans sa propre voie.

Elle traversa comme un écran de fumée noire avant de voir réellement ce qui l'attendait , des galeries dont on ne voyait pas le bout , une lumière parvenant de sa gauche qui éclairait une partie du mur laissant l'autre plongée dans les ténèbres , son corps se voyait divisé en deux parties bien distinctes , certes ce passage la décrivait on ne peut plus fidèlement , un portrait de la réprouvé qu'on aurait dressé , elle était seule , à suivre un unique chemin tourmentée par l'incertitude de ses choix , des sentiers qui se croisaient en des carrefours , des intersections que Sherry hésitait à traverser ou à départager. Elle put se souvenir d'une situation similaire dans laquelle elle s'était vue mêlée et dont elle n'était sortie que par miracle , ayant utilisé ses ailes pour parcourir les couloirs serrés , cependant une différence majeure se présentait , dans ce cas de figure ci la structure ne semblait pas être mobile et avait encore moins sa propre volonté à première vue , ce qui réduisait les chances de voir une telle stratégie fonctionner à nouveau .

Continuant alors de l'avant , croyant arriver à quelque chose de ce simple fait , elle s'inquiétait de plus en plus de ce qui adviendrait d'une aventure qui avait commencé par une rencontre inconsciemment passionnée et qui était tournée étrangement au vinaigre , bien assez rapidement et mettant dangereusement leurs vies en péril . Elle entendit alors raisonner dans l'ensemble de pièces qui constituait cette partie du temple , la douce voix d'Aimé , juste de savoir qu'il allait bien , la jeune femme se sentait revivre et ne prit pas très longtemps à lui répondre à ce commentaire tout à fait pertinent au quel elle même avait déjà songé « Nous t'entendons à merveille Aimé ! dit Sherry d'une voix qui se voulait claire , optimiste même dans ce genre de situation , abandonner l'espoir revenait à abandonner l'envie de lutter et ce elle ne pourrait jamais le faire - Et en effet , nous devons bien nous trouver dans un labyrinthe mais il nous sera difficile de trouver la sortie après la distance que nous avons déjà parcourut ! » Ses deux compagnons qui se trouvaient à proximité , s'interrogeaient longuement eux aussi sur le  meilleur stratagème à employer sortir de là sans une égratignure de préférence …

Profonde réflexion soudainement interrompue par un bruit sourd qui retentit de tous côtés , l'écho ne leur permettant pas de localiser la source exacte mais grâce à la vitesse avec laquelle les murs se déplaçaient autour d'eux  , ils purent tous réagir à temps pour se protéger un minimum. Ils se trouvaient désormais tous dos au mur , placés horizontalement par rapport aux murs , ayant crut un instant que leur heure avait sonné , incapables de retenir l'avancée des murs , quelques cris étouffés de crainte éclatèrent à cet instant dans la labyrinthe. Aimé qui avait été visiblement la source du phénomène meurtrier sans en avoir conscience , interrogea dans l'immédiat ceux qui avaient possiblement été touchés par cette erreur « Est-ce que vous allez tous bien ?  Kai, Nao ? Sherry ? Dis moi que ça va ? Je crois que... j'ai fais rétrécir les murs.  » Des paroles emplies d'inquiétude que les deux jeunes hommes ne se privèrent pas de critiquer à leur tour « Nous avions remarqué ! Je suis collé au mur maintenant ! »- dit Kai d'un ton de voix plutôt exalté , il ne pardonnait pas facilement ceux qui faisaient des erreurs bien qu'il n'était certainement pas un exemple à suivre de son côté , on pouvait dire que dans ces moments particuliers , sa nature sauvage se revélait plus qu'à un autre. Vint ensuite le tour de Nao de parler « Heureusement nous allons bien à ce que je vois ! Kai , on voit à quel point tu tiens la forme même dans ce genre d'endroit dis donc ! »- dit l'ange avec un certain sarcasme à l'intention du démon qui ne resta évidemment pas silencieux après ça , cependant une voix manquait à l'appel , peut-être la voix la plus importante , celle qu'Aimé voulait entendre par dessus tout …

La réprouvé , de taille relativement petite , rentrait assez bien dans le petit espace qui s'était créé entre les deux parois qui avaient , de son côté , diminué encore d'avantage à cause des galeries qui l'entouraient , ayant dangereusement atteint la réprouvé dans un instant de surprise , se cognant la tête contre une d'entre elles ce qui causa un évanouissement qui dure une dizaine de minutes tout au plus. De sa blessure à la tempe gauche coulait un liquide écarlate qui recouvrait déjà son visage , elle ouvrit lentement les yeux , l'esprit encore confus par ce qui venait de se produire , une perte de mémoire momentanée après avoir perdu conscience , elle était certainement maladroite mais là cela n'aurait pas put mieux se passer , ironiquement parlant. Quelques sons parvenaient jusqu'à ses oreilles , des voix familières qui semblaient prononcer son nom , la ramenant à la réalité assez rapidement , quelques efforts pour se lever , appuyée sur la surface plane derrière elle , prenant une bouffée d'air avant de répondre à leurs attentes , témoigner qu'elle était saine et sauve , du moins maintenant oui « Je suis tellement maladroite ! Je me suis cogné la tête ! Pardon pour la réponse un peu tardive ! Je vais bien , aucun problème ! » dit elle en faisant une brève pause dans sa phrase , elle avait encore du mal à réfléchir correctement , une migraine commençait à la posséder , venue pour rester apparemment « Mais comment allons nous continuer d'avancer maintenant ? » finit elle par ajouter après avoir proprement reformulé sa phrase.  

Devraient-ils continuer d'avancer sans la moindre notion de danger ? Obéissant pieds et mains liés aux désirs des statues qui les avaient inciter à s'y rendre ? Allaient-ils simplement se contenter de suivre leur volonté ? N'avaient-ils pas d'autre choix ? Les jeunes compagnons de la demoiselle semblaient on ne peut plus confus comme leur maîtresse d'ailleurs qui était  bien obligée de reposer sur les idées du réprouvé pour voir comment se sortir de là , elle laissait à ses soins de trouver une solution bien que la jeune femme n'avait pas envie de l'importuner mais plutôt de lui venir en aide. Dans une situation aussi périlleuse , source évidente d'une pression sur l'esprit de tous , les jeunes garçons ne pouvaient s'empêcher d'élever la voix , comme s'il fallait pour eux entendre leurs compagnons pour s'assurer que tout allait pour le mieux et qu'ils n'avaient pas raison de s'en faire , continuant alors de parler pour ne rien dire « T'aurais pu répondre avant Sherry ! On s'inquiétait nous de notre côté ! Mais tu as raison le plus important serait de trouver une échappatoire ! On peut continuer d'avancer si on se déplace doucement , bien qu'étroit , l'espace entre les murs est suffisant pour ça ! Peut-être pourrons nous trouver une pièce plus grande ou alors un moyen de nous réunir ce qui serait beaucoup plus pratique ! » Kai semblait exposer tout genre d'hypothèses qu'il n'évaluait pas vraiment mais qui faisaient bien un sujet de conversation et qui pourraient peut-être aiguiser l'esprit brillant de quelqu'un. Nao ne put évidemment pas rester muet de son côté , difficile à comprendre si les deux-là s'entendaient vraiment si mal que ça « Tu joue les philosophes à ce que je vois ! Tu n'as pas tout à fait tort j'assume mais c'est dur d'avoir une idée exacte à adopter en ce moment ! As-tu d'autres idées , Aimé ? »- s'adressant au réprouvé sans la moindre marque de politesse , dans de telles circonstances on pouvait évaluer qu'il était inutile ne serais-ce que de penser à de tels détails , l'ange était bien moins réservé dernièrement , à croire que partager son quotidien avec les gens lui avait redonné un peu de confiance en lui . Mais qu'en était-il d'un plan ? En avaient-ils seulement un pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Avr 2013, 13:59

 « Nous t'entendons à merveille Aimé ! »

Le réprouvé se détendit immédiatement. Ils allaient bien et ils pouvaient communiquer. De plus, elle ne semblait pas avoir peur, bien au contraire. Tout n'était pas si angoissant que ça au final. Ainsi, tout seul dans cette galerie blanche tacheté de noir, il ne se sentait pas totalement impuissant. Toutefois, il restait tout de même frustré de ne pas être à ses côtés pour la protéger réellement. Il tenta alors de se contenter de ce qu'il avait. La jeune femme confirma sa théorie du labyrinthe, n'oubliant pas de souligner ses inquiétudes. Aimé se gratta le haut du crâne dans une mine songeur. Il fallait absolument qu'il trouve une solution pour les sortir d'ici le plus rapidement possible. C'est donc à ce moment là qu'il décida de déployer ses ailes. Grave erreur.

Quand il demanda si tout le monde allait bien après l'incident, ce fut Kaï qui répondit en premier, sur un ton plein de reproche. Même s'il y avait personne pour le voir, Aimé baissa la tête honteux. S'il avait sût... il n'aurait pas fait cette erreur. Il s'en voulait beaucoup.


« Je suis désolé » souligna-t-il d'une voix penaude.

Nao fut plus modéré dans ses propos et tenta de le rassurer. Aimé ruminait, cherchant à la fois une solution et en même temps, il continuait à se jeter la pierre pour son erreur. Pas évident de réfléchir avec ça. Mais alors qu'il ruminait, il se rendit soudainement compte que Sherry n'avait pas répondu. Ce n'était pas normal ! Tout à l'heure elle avait répondu presque du tac au tac et là rien !


« Sherry ? » appela-t-il plus fort cette fois, la voix encore plus inquiète

Pas de réponse.


« Sherry répond moi !! » ce coup ci ça ressemblait plus à un ordre, une exigence non négociable.

Rien, rien, toujours rien. Ce n'était PAS normal ! Il lui était forcément arrivé quelque chose ! Pourquoi ne répondait elle plus tout d'un coup ? Avait elle disparu ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose de grave ? L'inquiétude chez le réprouvé était tel qu'il sentait son démon refaire surface. La colère, la peur, tout était des émotions qui poussaient son côté maléfique à montrer le bout de son nez. Ce mur ! Ce put*i* mur qu'il voulait franchir pour découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté. Il sentait la frustration s'ajouter à toutes les autres émotions et c'était pas bon du tout. Face à ce mur, qu'il détruisait du regard, il se sentait impuissant. Il avait envie de le démolir, si bien que, sans crier gare, il jeta son poing contre les dalles avec toute la force dont il disposait. Évidemment, le sens coula de sa main, et une douleur le foudroya. Mais il était tellement hors de lui qu'il n'y faisait même pas attention. Il avait même envie de taper une seconde fois, ce qui ne manqua pas.


« Sherry, répond moi » répéta-t-il, possédé par son démon cette fois.

Cela n'aurait pas été étonnant si ça main aurait été cassé après un tel coup. Elle était à vif mais il était prêt à frapper encore tellement la frustration le rendait fou. Sa coccinelle qui ne voulait pas que son ami se fasse du mal pour une femme qui n'en valait pas la peine, usa de son pouvoir de soin pour guérir sa blessure.


*Arrête ça tout de suite Aimé ! * cria-t-elle dans son esprit. * Je te préviens, si tu recommence, tu te soigneras tout seul !*

Ce commentaire calma légèrement le réprouvé qui se résigna à ne plus frapper ce mur impassible. Toutefois, il avait toujours ce regard effarouché, prêt à tuer quiconque se mettra sur son passage... si passage il y avait... La tempête légèrement calmé, il décida d'avancer un peu, avec un peu de chance, il tomberait dessus. Quel doux espoir... Il était tellement hors de lui, qu'il en avait presque oublié la présence des deux garçons. Or, ils avaient dit qu'il allait bien, donc il n'avait pas de soucis à se faire pour eux. Sherry, Sherry, Sherry. Il n'y avait qu'elle dans son esprit pour le moment.

« Je suis tellement maladroite ! Je me suis cogné la tête ! Pardon pour la réponse un peu tardive ! Je vais bien , aucun problème ! »

Aimé respira une grande bouffée d'air, et cru s'évanouir de soulagement. Cogné la tête ? Elle allait bien ? Non mais elle se contredisais totalement là ! Finalement, le réprouvé était toujours un peu inquiet et rageait intérieurement contre ce mur. Il fallait qu'il la voit, il fallait qu'il la voit, il fallait qu'il la voit !!

*Je veux détruire ce mur, je veux détruire ce mur ! * pensa-t-il en rageant tout seul.

Mais pour une raison étrange, sa pensée raisonna dans tout le labyrinthe comme s'il avait prononcé ça à voix haute. Le jeune homme s'arrêta net, leva les yeux au ciel et fronça les sourcils, cherchant à comprendre ce qui se passait. Mais une nouvelle question de Sherry le fit sortir de ses pensées. Sortir d'ici ! Oui bien sûr. C'était leur objectif premier ! Kai lui répondit et Aimé était assez d'accord avec lui. Ils ne pouvaient pas s'enfuir, alors autant continuer à avancer. Ensuite, ce fut Nao qui sollicita son avis.


« Hum... je suis d'accord avec Kai. Il faut essayer d'avancer » répondit-il avec hésitation, se grattant le haut du crâne comme il en avait l'habitude... « hum... Un labyrinthe à forcément une sortie... »

*Je déteste les labyrinthe et ces murs incassables ! *
ajouta-t-il en pensée.

Une fois de plus, cela résonna tel un echo alors qu'il n'avait rien prononcé. Lui qui était toujours un peu énervé, cela n'arrangeait rien. Ses poings serrés, il chercha à comprendre pourquoi ses pensées résonnèrent aux oreilles de tous. Décidément ce labyrinthe faisait tout pour le pousser à être maléfique. Essayant de se calmer comme il le pouvait, il se remit à avancer, tout en faisant attention à ne pas revenir sur ses pas pour ne pas tourner en rond. Il avait beau essayer de se concentrer, ses pensées revenaient toujours à la jeune femme qui le rendait littéralement fou et ce, sans vraiment le vouloir.


*Sherry. Sherry. Il faut que je retrouve Sherry... *

Encore !! Cette fois, il était partagé entre l'agacement et la gêne. Ce n'était pas très agréable pour lui de savoir que tout le monde pouvait entendre ses pensées. Surtout ce genre de pensées. Cependant, avant qu'il n'est le temps de faire quoi que ce soit de plus, ayant tourné à gauche à une intersection, il pénétra dans un couloir cette fois totalement illuminé, pour se retrouver nez à nez avec Kai. C'était comme si son côté maléfique, toujours présent, l'avait mené à son double, comme deux démons attirés comme des aimants. La colère d'Aimé sembla s'évaporer immédiatement, du moins sur son visage, pour laisser place à la surprise.

« Oh Kai... ça va? » demanda-t-il tout penaud.

Il essaya de sourire, mais ce n'était qu'une grimace qui déforma son visage. Il passa sa main derrière sa, nuque totalement perdu de se retrouver comme après que ces pensées se soit révélées au grand jour. Il aurait aussi préféré tomber sur Sherry mais au moins, cela prouvait qu'il avait la possibilité de la retrouvé elle. Et puis il pourrait déjà veiller sur lui et il se sentirait ainsi plus utile et moins impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Mai 2013, 20:04


Dans l'état second dans lequel la réprouvé s'était vue plongée de force , contre son gré , elle avait pu entendre , au loin , comme des murmures qui lui parvenaient de part et d'autre, une voix familière qui prononçait délicatement son nom. L'intonation , le ton , même le timbre de cette voix , tout semblait affecter la jeune femme , une ombre s'approchant d'elle doucement , sans visage assez clair pour qu'elle puisse le reconnaître , l'obligea à le suivre , la tenant visiblement par la main , la jeune femme le suivant inconsciemment pour finalement revenir à la réalité , loin de savoir ce qui s'était réellement passé , démêler le vrai du faux et le rêve de la réalité. Sherry , contente de revenir parmi les vivants , sa blessure légère la gênant quelque peu , incapable de retenir le saignement, essuyait la plaie avec la manche de son manteau , écoutait avec attention ce qui se disait de l'autre côté , en dehors des deux murs qui la retenait captive , une prison de pierre qu'elle aurait apparemment beaucoup de mal à échapper.

La seule chose qui la contrôlait , qui lui disait comment agir , ses sentiments ayant pris le dessus sur toute autre pensée raisonnable , était son envie oppressant de revoir le jeune homme , bien qu'elle savait ne s'en être séparée que il y a quelques brefs instants , à ses côtés elle se sentait on ne peut plus en sécurité , elle devait le rejoindre , retourner dans ses bras … Bien vite , ces pensées égoïstes qui l'inondaient se virent interrompues par une qui résonna plus fort que toutes les autres , ne venant étrangement pas d'elle , la jeune femme comprit bien vite qu'il s'agissait en réalité des pensées d'Aimé , chose qu'elle croyait impossible , invraisemblable , n'y prêtant bientôt plus attention , bien trop pressée de trouver une échappatoire à cette galère dans laquelle ils s'étaient vus mêlés.

Après quelques échanges entre ses amis , Nao ayant choisi le moment  idéal pour charrier le démon qui supportait très mal ses petites remarques subtiles qui volaient de droite à gauche , la tension montait considérablement , Nao ayant un fort tempérament pour un ange , il fallait l'avouer et il était parfois difficile de le supporter. La conversation entre les divers personnages s'estompa après un moment , chacun essayant , du mieux qu'ils pouvaient , de trouver une solution capable de venir à bout de ce labyrinthe de malheur , des pas pressés résonnant bientôt pour se fondre dans l'air , des pensées variées faisant écho entre les murs qui semblaient être les seules choses encore debout dans toute l'immense galerie. De son côté , Sherry , toujours appuyée contre un mur , impossible pour elle de bouger pour l'instant , immobilisée par la blessure qu'elle savait ne pas être grave , écoutait chaleureusement les pensées du réprouvé , on ne peut plus contente de pouvoir les entendre , les voir enfin révélées , le jeune homme n'étant décidément pas du même avis , facile d'imaginer pourquoi .

A force de marcher en rond , incessamment , il devrait bien arriver quelque part , tous les chemins sont liés , menant quelque part , un plan étant presque impossible à tracer étant donné qu'ils ne prêtèrent aucune attention à l'entrée , ils devraient bien se contenter de parcourir les routes , la chance finirait bien par les mener quelque part , que ce soit tout droit sur un piège mortel , ou sur le chemin emprunté par un autre membre du petit groupe … Aimé eut visiblement droit au deuxième cas de figure , le démon l'apercevant à l'horizon sans s'y attendre , soulagé de le revoir malgré le fait qu'il ne lui plaisait pas énormément pour l'instant , l'union fait la force , un principe que Kai n'avait d'autre choix que d'appliquer , seul il était impuissant mais à deux ils auraient peut-être une chance de s'en sortir et de , probablement , retrouver le reste de leurs compagnons.

« Je vais parfaitement bien comme tu peux le voir ! Je ne peux pas t'assurer la sécurité des deux autres … Nous devrions nous dépêcher de les retrouver eux aussi . T'es enfin passé à l'acte , pas trop tôt ! Je pense qu'il est temps maintenant pour nous de commencer à bouger ... » il prenait un air de grand connaisseur , comme s'il avait pensé à toutes les éventualités , comme un grand intellectuel qu'il feignait être , il avait simplement l'habitude d'induire en erreur son entourage avec son comportement très difficile à cerner. Elevant la voix , il s'adressa aux deux autres qui étaient restés plutôt silencieux jusque là , « Vous de votre côté vous avez intérêt à bouger un peu aussi ! Vous allez pas roupiller toute la journée j'espère !! Nous partons à votre recherche , essayez au moins de vous retrouver tous les deux , ce serait déjà plus sûr ! »

Ses paroles résonnèrent dans l'intégralité de la bâtisse , la façon dont était disposé le labyrinthe , ils l'ignoraient mais ils n'étaient pas assez idiots pour baisser les bras sans avoir essayé quelque chose avant. Nao , qui après l'intervention de Kai n'aurait pas pu rester muet , toujours quelque chose à rajouter , dit d'une voix forte « Essaie surtout de ne pas te perdre ! Ce sera déjà un grand exploit venant de toi ! » il faisait pour attiser le courroux du jeune démon qui était resté plutôt calme jusque là mais qui s'apprêtait à s'emporter , une belle dispute commencerait bien s'ils se rencontraient , ils en avaient tous conscience , deux races antagonistes qui peuvent mal se supporter en apparence mais qui s'aident malgré tout dans le besoin … Très difficiles à comprendre surtout.

Sherry , qui regardait le sol pour récupérer totalement la vue , l'ayant floue depuis déjà une dizaine de minutes , entendit parfaitement la conversation qui se faisait dans les couloirs d'à côté , elle aurait aimé participer mais elle n'en vit pas l'utilité et surtout n'en trouva pas l'occasion , se contentant alors de ramasser une petite pierre blanche qu'elle prit avec elle , marchant la main constamment sur le mur à sa gauche , faisant quelques marques circulaires sur les parois sombres. Nao , qui avait finit de faire l'idiot au bout d'un moment , se décida également à marcher , quelques croisements , quelques intersections douteuses , l'agacement montant en flèche , la fatigue venant s'ajouter aux divers problèmes qu'ils devaient déjà résoudre.

Chacun de leur côté essayait de retrouver la trace des autres , l'ange faisant attention à son décor , devenu partagé entre l'ombre et la lumière , une odeur nauséabonde pour lui se promenant dans les airs … Tout indiquait qu'elle provenait de petites gouttelettes d'un liquide rougeâtre , devenu plus noirci qu'au début avec le temps , suivant les empreintes qu'il avait laissé derrière avant d'apercevoir quelques figures presque invisibles à l’œil nu . Sans savoir quoi faire , il s'adressa aux autres « Je viens de retrouver des gouttes de sang et quelques figures sur les murs … Savez-vous ce que je dois en faire ? » Sherry , qui se trouvait déjà très loin de la position actuelle du jeune ange , releva la tête dans l'émotion du moment puisque tout portait à croire que Nao traversait la même route qu'elle et que s'il continuait d'avancer ils finiraient bien par se retrouver.

L'espoir reprit sa place dans le petit cœur de la réprouvé qui , après avoir passé longtemps sans dire mot , commença d'une voix enthousiaste ce qui était plutôt inespéré « Nao , continue de suivre ces marques que tu as aperçu !! C'est moi qui les ai dessiné sur les parois , tu devrais parvenir facilement jusqu'à moi de cette manière ! Vous devriez en faire de même de votre côté , Aimé et Kai ! Comme ça , on pourrait savoir par où vous êtes passez et vous de même ! Je t'attends ici Nao , j'aurais besoin de ton aide ... » Son message était clair pour tous il fallait croire , l'idée n'était pas trop mal , au moins elle avait servi à l'ange pour retrouver la jeune femme , il serait bientôt à ses côtés , les gouttes de sang provenant de sa blessure étaient notamment le centre de préoccupation du jeune homme qui se hâtait de la rejoindre le plus vite possible pour la remettre sur pied . Kai encourageait le réprouvé à continuer d'avancer , toujours plus vite , il voulait en finir avec cette impatience et ce très vite …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 21:33

Aimé écoutait Kaï, toujours aussi mal à l'aise en sa présence. Pourquoi un tel malaise ? Il ne le savait pas vraiment. Sûrement parce qu'au fond, il sentait bien que le petit démon ne l'appréciait pas forcément et le réprouvé n'était pas du genre à imposer sa présence à ceux qui n'en voulait pas. Toutefois, Kaï parut tout de même enclaint à supporter sa présence. Aimé n'était pas sûr de comprendre où il voulait en venir dans ses propos exactement, alors il se contenta d'acquiesçer pour ne pas le froisser. De toute façon, il avait un objectif en commun, donc pas de raison que ça se passe mal entre eux. Le jeune garçon s'adressa ensuite au deux autres et le réprouvé fut frappé par la ressemblance de personnalité qu'avait ce bout d'homme avec sa propre fille. La même arrogance et un grand cœur au final. Peut être qu'il finirait par vraiment apprécier ce gamin en fait.

Ainsi, les minutes qui suivirent furent consacré à la recherche des autres. Et Aimé était de plus en plus inquiet pour Sherry, si bien qu'il n'échangea aucune parole avec le démon. Déjà qu'il avait du mal à engager la conversation avec quelqu'un en temps normal, mais en plus, là il pensait trop à la jeune femme qui n'allait peut être pas bien. En effet, celle-ci n'avait pas dit grand chose depuis qu'elle s'était cognée. Bon, elle n'avait peut être rien à dire, mais cela lui paraissait tout de même étrange. Il était peut être naïf et aveugle quand cela concernait les femmes, mais il avait tout de même comprit que Sherry était quand même bavarde normalement, elle aurait donc du dire quelque chose. Ou alors, il était tout simplement parano. C'était souvent cela lorsque ça concernait les personnes qu'il aimait. Dans tous les cas, il avait ce mauvais pressentiment qu'elle n'allait pas bien. Il fallait plus que jamais qu'il la retrouve. Finalement, après dix autres minutes de recherches vaines, le jeune homme ne tena plus et cru bon de demander tout fort :


« Tu es toujours là Sherry ? Dit quelque chose... s'il te plait. »

S'il entendait au moins sa voix, alors il serait soulagé. Qui sait, il lui était peut être arrivé autre chose... Un piège par exemple. Il avait vraiment besoin d'être rassuré. Cependant, ce fut Nao qui le coupa, évoquant des gouttes de sang. En l'occurence, celui du réprouvé ne fit qu'un tour, tendis qu'il se stoppa net sur place. Du sang ? Sherry saignait ? Cela aurait pût être le sang de quelqu'un d'autre, mais il était tellement inquiet qu'évidemment, il s'imaginait le pire. Puis, ce fut au tour de la jeune femme de prendre la paroles. Le son de sa voix soulagea immédiatement le réprouvé qui, sans pouvoir se retenir, lâcha un soupir de soulagement bien bruyant. Seulement, elle confirma ce qu'il avait redouté : elle saignait. Et son angoisse était telle, qu'il ne retint que cette information. En effet, les autres info, qui expliquaient que Nao allait bientôt la retrouvé et qu'il fallait qu'il fasse des marques sur les murs, étaient passé à la trape. Son cerveau était en alerte : Sherry saigne ! Sherry saigne ! Sherry saigne ! C'est peut être grave, c'est peut être grave. Il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose pour elle !

Aimé était agité, serrait les poings, regardait un dans tous les sens comme si la réponse était inscrite sur les murs, quand soudainement il pensa à Coxy. Sa compagne avait le pouvoir de soin, elle n'avait qu'à voler par dessus les murs et retrouver la jeune femme ! Bon, c'est vrai qu'il risquait d'y avoir un nouveau problème du même style que lorsque les murs s'étaient resseré sur eux même. Mais il pouvait tout de même essayer ! Et puis, il ne pouvait pas rester sans rien faire, sachant qu'elle saignait et que c'était peut être grave. Il fallait tenter !


*Ni pense même pas Aimé !* lâcha Coxy mentalement, qui avait lu les pensées du réprouvé.

Il aurait dût s'en douter qu'elle ne capitulerait pas. Elle avait toujours était jalouse des femmes, aussi peu soit elles, qui étaient entrer dans sa vie. Le fait qu'elle saigne était une opportunité pour la coccinelle pour que Sherry disparaisse de la vie d'Aimé. Elle n'allait donc certainement pas l'aider.


*Tu vas pas la laisser mourir ! * protesta-t-il, affolé.

*Mais elle ne va pas mourir Aimé, tu psychotes trop là ! *

*Mais elle souffre ! Tu n'as pas le droit de la laiser souffrir ! *

*Tu me saoule Aimé * se résigna-t-elle enfin.

La coccinelle capitula et sortie de la tignasse du reprouvé pour s'envoler au dessus des murs. Elle n'acceptait pas pour lui faire plaisir, mais bien pour qu'il arrête de la saouler avec ses inquiétudes non fondées. Enfin si... elle faisait un peu ça pour lui aussi, elle l'aimait, mais ça, elle ne l'avouerais jamais. Aimé la regarda partir, les yeux mêlé d'espoir et d'inquiétude. Kaï, à côté de lui, devait sûrement se demander ce qu'une coccinelle faisait dans les cheveux du réprouvé et pourquoi elle partait, or, encore une fois, Aimé était trop inquiet et perturbé pour lui expliquer quoi que ce soit. Il devait juste attendre.


« Sherry, je t'envoie Coxy, elle va te guérir » Expliqua-t-il.

Bien évidemment, à elle on plus, il ne pensa pas à lui expliquer qui était Coxy et d'où elle sortait tout d'un coup. En effet, il ne lui avait jamais parler d'elle, en même temps la coccinelle refusait qu'Aimé parle d'elle, alors forcément. La jeune femme devait sûrement se poser des questions. Coxy mit au moins cinq bonne minutes avant de trouver Sherry et encore, elle pouvait s'estimer heureuse que le labyrinthe n'avait pas fait des siennes en voyant cet acte de rebélion. Le petit insecte ne réfléchit pas et fonça sur la jeune femme pour se déposer sur sa tête. Elle n'avait pas de temps à perdre en présentation ou bavardage. De toute façon, elle n'avait la possibilité de parler qu'à Aimé. Elle se contenta simplement de faire son boulot. La soigner, aussi vite qu'elle put, et elle retrouna immédiatement vers son réprouvé. En quelques secondes, la blessures de la jeune femme avait disparut. Lorsque Coxy fut de nouveau dans la chevelure du jeune homme, celui-ci s'empressa de lui demander :


*Elle est guérit ? Elle est où ? Tu peux m'indiquer le chemin ? *demanda-t-il avec une certaine crainte.

*Oui elle est guérit. Et après tu voudrais qu'en plus, je te fasse une carte du labyrinthe jusqu'à elle. Et puis quoi encore ? Le lait et le cul de la crémière peut être ? J'avais pas que ça à faire. Et puis le plafond est trop bas, j'ai pas une vue d'ensemble. Débrouille toi maintenant. *

Aimé soupira discrètement. Elle ne lui facilitait pas les choses, mais il ne pouvait lui en vouloir. Il connaissait le mauvais caractère de sa compagne et il avait signé. En plus, elle avait déjà aidé, et c'était pas mal. Il releva alors là tête et voulu s'assurer que tout allait vient pour Sherry.

« Sherry ? Tu vas mieux maintenant ? »

Sherry par-ci, Sherry par là. Il commençait dangereusement à n'avoir d'yeux que pour elle. Et il commençait sérieusement à en avoir marre de ce putin de labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 23:22


La réprouvé n'en pouvait plus de cette distance qui l'empêchait de rejoindre les côtés de cet homme , bien qu'elle n'était vue séparée de lui que quelques heures grand maximum , elle cherchait tant à le revoir , à se retrouver entre ses bras minces , sa présence qui la rassurait , qui la mettait en confiance lui manquait gravement sans qu'elle puisse comprendre exactement pourquoi . Il avait ce genre d'effet sur elle et elle ne pouvait dire quand cela avait commencé et encore quand de tels sentiments prendraient fin , elle n'était plus en mesure de contrôler ses émotions qui jaillissaient naturellement , impossible de rester impassible face à ses faits et gestes , sa tête gravitant autour du jeune homme alors que celle-ci saignait abandonnement désormais et qu'elle n'était plus capable d'arrêter avec une simple manche , déjà imbibée de sang à vrai dire. C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'elle avait mit au point ce petit stratagème ,  elle avait besoin d'une manière sûre d'entrer en contact avec son ange qui pourrait facilement apaiser sa douleur , elle ne pourrait continuer dans de telles conditions , son corps ne le lui permettrait pas très longtemps ! Elle essayait depuis le début de le guider à travers les parois inertes qui se ressemblaient entre elles comme des gouttes d'eau parfaitement identiques , peut-être cela leur permettrait-il de trouver d'autre possibilités pour se repérer dans l'immense labyrinthe dont ils étaient encore très loin de connaître de près ou de loin tous les pièges qu'il renfermait.

Ses paroles ne servaient pas seulement à avertir les autres de la position délicate dans laquelle elle se trouvait et dont elle ne pouvait s'en sortir seule , mais également à calmer les pensées désespérées d'Aimé qu'elle avait pu entendre tantôt et qui ne quittèrent plus son esprit , une telle passion mélangée à un profond sentiment hors de contrôle , mélange très rare venant du jeune homme qui semblait toujours capable de rester de marbre tandis qu'elle affichait sur sa frimousse de jeune femme toutes ses moindres pensées . Quel bon sentiment cela pouvait lui procurer de le savoir , de pouvoir lire au fond de lui , de percevoir son existence à l'intérieur du jeune homme et sa place y était définitive , du moins l’espérait-elle profondément pendant qu'elle suivait des yeux les diverses marques sur la toiture , son anatomie reposée contre le mur . Elle ne pouvait plus supporter cette attente interminable ! Dans son état elle éprouvait déjà assez de mal ne serais-ce que pour se déplacer de quelques mètres , se trouvant donc dans l'incapacité de rejoindre le réprouvé qui parcourait encore les galeries aux côtés du démon , qui restait très silencieux et profitait de l'occasion , certes inattendue mais pas pour autant indésirable , pour l'observer du coin de l'oeil , l'examiner attentivement , comme le ferait un père trop méfiant pour sa petite fille chérie.

D'un autre côté , l'ange qui suivait méticuleusement les traces de sang qui s'étendaient sur le sol , assez loin de sa position initiale , continuait de s'avancer de plus en plus vite , accélérait le pas pour parvenir plus vite à destination , se fatiguait par cette marche incessante … Il espérait vraiment lui venir en aide le plus vite possible , criant alors quelques fois pour démontrer son indignation « Mais où est-tu à la fin Sherry ? » d'autres fois pour mieux se rassurer qu'un jour il retournerait à ses côtés  « J'arrive ! Attends moi! » , Sherry étant une des seules personnes capables de lui faire prendre complètement ses moyens , bien qu'il essayait de le cacher sous un masque de verre , ses véritables intentions restaient néanmoins claires aux yeux de ceux qui s'y intéressaient. Ils en faisaient tous un plat et ce sans exception , le démon essayait de retenir ses propos puisqu'ils ne serviraient absolument à rien dans l'affaire , réprimait ses petites remarques sournoises pour ne pas condenser encore plus la tension qui traînait déjà dans l'air , son sang bouillait , il perdait la tête , il était de tous celui qui connaissait le mieux Sherry , celui qui passait le plus de temps avec elle et espérait aussi faire partie de ceux pour qui elle avait le plus d'estime. Il ne pouvait garder pour lui autant d'émotions , une telle jalousie qui continuait de croître en lui mais qu'il s'efforçait d'oublier , il ne voulait pas tout gâcher entre eux , chose qu'il n'avait pas manqué de faire avec l'ancien fée … Il n'était pas assez bête pour commettre deux fois les mêmes erreurs et encore moins se repentir de celles-ci ! Il regardait donc toujours le réprouvé qui semblait se débattre avec lui-même , vue des plus étranges de l'extérieur pour quelqu'un qui ne comprendrait en rien la situation en main , un grand silence s'installant alors qu'Aimé semblait ne pas tenir sur place , les seuls bruits qui leur parvenaient étant notamment ceux des pas bruyants de l'ange traverser les dalles de pierre.

La coccinelle qu'il vit prendre son envol tout droite sortie d'une cachette tout à fait inusuelle , ahurit les yeux du jeune garçon qui cru rêver pendant une fraction de seconde , ne croyant pas avoir vraiment vu ce genre de bestioles de taille réduite sortir de la chevelure noire du réprouvé pour partir dans une direction inconnu pour on ne sait quel raison. Kai aurait bien voulu l'interroger , chercher à comprendre ce qui venait de se passer , bien que s’immiscer dans les affaires d'autrui ne faisait pas partie de ses activités habituelles , il était cependant réellement curieux cette fois là , attendant tout de même une once d'attention de la part du réprouvé qui pour l'instant ne semblait pas lui être accordée , loin de là , Sherry demeurant clairement le centre de ses pensées bien que séparées physiquement , leurs pensées restaient liées , rivées l'un sur l'autre. Inutile de mentionner la surprise de Sherry à l'intention de l'intervention on ne peut plus inattendue du compagnon d'Aimé , dont ils ne connaissaient aucunement l'existence jusque là , ses pouvoirs assez efficaces étant un mystère tout aussi acclamant. Celle-ci se posa doucement sur la tête de la jeune femme , dissipant ainsi la douleur qui la consommait , le sang qui continuait de couler incessamment pu être essuyé par le jeune ange qui arrive sur place quelques instants plus tard , uniquement pour assister Sherry dans les dernières étapes du traitement , son aide étant désormais presque totalement inutile , il ne put s'échapper de lancer un regard noir sur la bête qui retournait à sa place d'origine et qui ne cherchait certainement pas à socialiser avec les personnages pour la plus part quelque peu effrontés.

Il n'avait pas un caractère facile à cerner , il parvenait très souvent à tromper la vue de l'ennemi et à donner une perception de lui qui était complètement fausse , un ange loin d'être complètement naïf , ayant vu par le passé certaines choses que d'autres ne pourraient supporter , il avait plus à leur apprendre qu'ils ne pouvaient se l'imaginer , seulement en des moments tels que celui-ci ne prenait-il cet air enfantin , de gamin à qui on aurait prit le plus beau jouet !Il s'approcha de Sherry , passant sa main livide dans ses cheveux qu'il venait de mouiller pour enlever le sang qui pourrait les avoir imprégné , il lui dit d'un air un peu indigné , « Tu devrais faire plus attention à toi ! Je ne serais pas toujours derrière toi pour te soigner ! Et il est temps que tu apprenne à prendre soin de ton corps ... » Il pouvait paraître quelque peu agressif si l'on ne faisait qu'entendre uniquement le ton de sa voix , mais Sherry , qui avait apprit à le connaître avec le temps , savait qu'il ne disait ces mots que pour sa sécurité , pour s'assurer qu'à l'avenir elle ne commettrait plus ce genre d'actes irréfléchis ou qu'elle essayerait de les éviter , elle ne lui en voulait jamais quand ils lui parlaient à cœur ouvert et tout cela pour son bien .

Laissant les deux amis derrière elle et retourner ainsi dans sa tanière , autrement dit la chevelure hérissée du jeune Aimé , loin d'avoir accomplit cet acte de son plein gré , à contre cœur étant un terme bien plus approprié , la petite coccinelle reprit sa place tranquillement , le démon fixant toujours le personnage énigmatique qu'il savait ne jamais comprendre en totalité.« Sherry ? Tu vas mieux maintenant ? » Sa voix retentit dans toutes les pièces qui pouvaient constituer le labyrinthe , la jeune femme à qui il cherchait à s'adresser était sûre et certaine de pouvoir l'entendre s'il parlait aussi clairement , celle-ci n'ayant pour réponse que ces quelques mots « Je te prie de m'excuser mais je suis tellement maladroite ! J'ai cru comprendre que c'est ton amie qui m'a si soigneusement traité , je vous remercie donc à tous deux , je vais beaucoup mieux à présent ! Je vais essayer de continuer mon chemin!Nous finirons bien par nous retrouver ! Du moins je l'espère … Kai ne le dérange pas trop , tu m'entends ? » Après ces quelques paroles qui visaient clairement le jeune démon qui pour l’instant avec su rester sagement dans son coin, sans trop intervenir dans la situation , ce qui ne saurait tarder à ce rythme là , la jeune femme , qui n'avait plus l'allure d'une pauvre fillette blessée ou d'un papillon à qui on aurait arraché les ailes , reprit du poil de la bête pour s'engager férocement dans les sentiers , parcourant avec énergie , couvrant le plus de chemin possible , il lui tardait de revoir le visage d'Aimé et elle ne saurait quoi faire sur le coup de l'émotion quand elle le retrouverait enfin.

La partie de chasse reprenait son cour normal , les pions qu'ils étaient , proies à tous dangers confondus qui pourraient s'attaquer à eux dans le labyrinthe enchanté , continuaient de courir inlassablement , à la recherche d'une sortie éventuelle dont ils n'étaient même pas certains de l'existence mais qui allumait une flamme d'espoir en eux , tout ce qu'ils avaient besoin pour lutter contre le destin . Les chasseurs connaissaient toutes les cartes du jeux , ils étaient les dieux suprêmes de cet univers qui les enveloppait , ils pouvaient déclencher d'un simple claquement de doigts les phénomènes les plus étranges , les murs qui se referment sur les intrus , le sol qui cède à leur passage , des pièges meurtriers dont la seule envie est de voir s'échapper le dernier souffle de la bouche sans vie de leur victime , gravement désavantagés que pouvaient-ils pour y échapper ?

La réprouvé parcourait les couloirs , dorénavant accompagnée par la présence bienveillante de son ange , encore agacé par l'intervention indésirable , du moins pour lui , de l'amie d'Aimé , plusieurs fois elle fut prise au piège , plusieurs fois elle sentit les dalles céder sous ses pieds , plusieurs fois elle se vit sombrer dans le vide et ainsi de la même manière , plusieurs fois elle fut sauvée par son compagnon qui ne pouvait décidément pas la lâcher des yeux un seul instant , fait dont il était conscient , fardeau auquel il s'était habitué . Les parois se succédaient . Bien qu'elle croyait avancer , qu'elle croyait un jour voir la fin du tunnel infini qu'elle parcourait des yeux dans toute sa longueur , ses marques laissées sur le mur prouvaient tout à fait le contraire, comme si elle n'avait fait que revenir sur ses pas , marcher en cercles , parcourant toujours la même route tels les pantin écervelés qu'ils étaient devenus. Si elle continuait de stagner , si elle ne voyait pas sa progression avancer , elle savait ne jamais réussir à le revoir , son obsession , sa passion cachée , ne portant en elle plus aucune pensée du monde qui les attendait à l'extérieur , ne cherchant plus comme objectif principal à s'enfuir cet endroit , sa tête n'était occupée que par la pensées incessante de s'amouracher , d'enlacer le précieux personnage aux yeux argentés et à la peau pâle qui l'avait si délicieusement charmé !

Posée contre un mur , le souffle haletant , sa conscience dans les nuages , ses pensées se faisant de plus en plus intenses , des phrases défilant incontestablement en boucle ,  des pensées impossibles à opprimer bien plus longtemps finirent par voir le jour ,« * Je veux voir Aimé ! Vite ! Je dois le retrouver ! * ». Heureusement , la jeune femme évita de prononcer quelques pensées les plus intimes , bien que ces phrases venaient directement de son esprit  divaguant et qui , pour une raison inconnue , résonnaient en écho dans toute la salle , certainement audibles pour ceux qui s'y promenaient aussi , elle gardait pour elle celles qu'elle ne voudrait voir révélées , plaçant une main sur sa bouche , faisant de son mieux pour se raisonner … Marcher lui permettait d'effacer cette envie oppressante de le prendre dans ses bras , il occupait indéniablement ses pensées , elle était obsédée par sa présence sans pour autant pouvoir le voir ou l'approcher , elle n'aurait jamais pensé que de tels émotions la hanteraient encore un jour , bien plus passionnées qu'auparavant , bien plus insatiables , bien plus instables , «* Je veux le voir ! Il me manque ! Où peut-il bien être … ? *» , inattendues .

Elle était certes des plus sincères même dans ses pensées , elle ne se cachait rien à elle-même , ne se mentait pas , affrontait les événements la tête haute , dirigée par la volonté du cœur et incapable de lui désobéir , c'est ainsi qu'elle avançait au quotidien , son cœur lui dictait la voie , le chemin à prendre , sans corruption et sans le moindre intérêt pour des biens matériels en tous genres , l'or étant la manière la plus sûre de soudoyer , de plier quelqu'un à sa volonté , elle vivant visiblement loin de tout cela. Ses deux amis , Nao étant le plus proche d'elle , quelques unes de ses pensées se voyant ainsi également exposées aux oreilles de tous , partiellement dans ces quelques zones qu'il commençait à reconnaître du à la présence de quelques symboles en forme d'astres sur le sol et aux alentours , Kai étant donc le plus éloigné mais celui portant à son égard le plus d'attentions , se concentraient à parcourir le plus rapidement possible les galeries identiques.

Contrairement à eux , dans l'autre groupe l'ambiance entre eux demeurant toujours légèrement tendue , ils étaient incapables d'échanger ne serais ce que quelques mots , hormis ce qui était nécessaire , vital pour avancer , ils se privaient de toute autre parole , Kai réagissant uniquement aux pensées de Sherry , un peu embarrassé , un peu énervé , un léger tourbillon d'impressions à ce sujet . « Je crois qu'il serait temps de passer aux choses sérieuses ! Je n'en peut plus de marcher en rond ! Cela fait des heures que nous parcourons ces intersections en vain et si le succès ne vient pas frapper à la porte , c'est à nous d'aller le chercher ! Nous devrions déjà commencer par faire les fameuses marques sur les murs pour savoir quel chemin prendre exactement … Dans les croisements de plusieurs chemins , nous devrions nous contenter de les parcourir un seul à la fois , je refuse qu'on se sépare … Pour se retrouver encore une fois après , surtout basé sur un coup de chance , ce sera difficilement réalisable ! »

Encore cette mauvaise habitude qu'il avait de parler pendant des heures pour ne rien dire , preuve officielle de l'anxiété qui commençait sérieusement à le submerger , il avait réellement besoin de trouver une solution à leur problème , laissant toutes les centaines de mètres une marque en forme de lune pour signaler leur passage , ils n'avaient pas d'autres options , à part adapter de telles méthodes aussi farfelues , ils étaient complètement impuissants ! Sentant alors une agréable odeur de chaleur , alors que depuis des heures ils supportaient une légère brume , simplement l'odeur de la poussière sèche , Nao et Kai entreprirent une course enflammée vers la source de l'élément nouveau , peut-être les mènerait-il quelque part , Sherry restant en retrait , parcourant à son propre rythme cette maigre distance que l'ange se dépêchait de réduire , n'entendit qu'un bruit grave ainsi que des sons provenant objectivement d'une chute. Les deux gamins immatures se cognant la tête l'un contre l'autre au milieu d'une pièce ronde , se regardant dans les yeux l'un de l'autre , une guerre du regard s'installant entre les deux personnages antagonistes , Sherry encore loin de se douter qu'au simple détour d'un couloir , elle pourrait à nouveau se jeter dans l'étreinte du jeune homme …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Mai 2013, 13:43

Enfin il entendait la voix de sa protégée. Elle allait mieux. le positivisme et la joie de vivre habituelle qu'il entendait dans sa voix raussurait le réprouvé. C'était fou ce qu'une simple voix pouvait procurer d'incroyables sensations de bien être. Pourtant, dans l'absolu, elle n'avait dit que des choses banales. Aimé connaissait cette femme depuis très peu de temps et il ne comprenait pas pourquoi il n'arrêtait pas de penser à elle. Pourquoi il avait besoin de la toucher, de l'entendre. Encore, de la sentir, pourquoi pas. Mais de l'entendre. Jamais il n'avait eut cette étrange envie avec Vanille. Est-ce qu'avec la sirène, cela n'avait été que superflu finalement ? Arf, pas le temps de penser à ça ! Il devait retrouvé Sherry, et très vite !

« Fais attention à toi maintenant. D'accord ? » Lui répondit-il d'une voix grave et éternellement neutre, voire autoritaire qui reflètait toujours plus ou moins l'inquiètude.

Bon, maintenant il était temps de reprendre la marche. Rapidement, Kai lui expliqua qu'il fallait faire des marques sur le murs parce que le pauvre Aimé n'avait pas assimilé cette information. Il le remercia alors et s'appliqua à cette tâche, tel le grand concentré qu'il était. Le réprouvé avait souvent besoin de règle pour régir sa vie, cela le rassurait. Alors il s'appliquait à faire des marques toutes les dix pas. Quitte à revenir en arrière s'il avait fait une erreur. Cette tâche lui permettait de ne penser à rien. Ou du moins, cela lui évitait de se prendre trop la tête en s'inquiétant pour sa belle. Ainsi, les heures interminables passées dans ce labyrinthe s'écoulèrent plus vite. Biens sur, de temps en temps, il n'oubliait pas de demander à Sherry si tout allait bien. Bien qu'il était moins inquiet qu'auparavent grâce à la présence de Nao, il l'était tout de même encore un peu. Il en profitait aussi pour observer Kaï du coin de l'oeil. Il se devait de veiller sur lui également. C'était le compagnon de Sherry et s'il lui arrivait malheurs, la petit bout de femme serait ravagée par la tristesse et ça, il n'en était pas question. Ainsi, malgré sa timidité, il demanda également deux ou trois fois, comment allait le jeune garçon.

Tendis que le réprouvé faisait une nouvelle marque sur un mur, une voix... ou plutôt une pensée retentit. Aimé releva brusque la tête : Sherry. Le même phénomène se produisait sur elle également. Alors comme ça, elle voulait le voir aussi ? Le réprouvé était surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi impatiente que lui. Pendant quelques secondes après cette révélation, il resta immobile à l'intérieur du labyrinthe, ses yeux fixant le sol d'un air lointain. Il était heureux, surpris, et gêné à la fois. Il n'osait rien dire. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas fait désiré autant, et contre toute attente, cela le fit sourire. Un petit sourire discrèt et furtif, avant de reprendre la marche. Il se fit plus concentré que jamais après ça. Il ne devait pas perdre de temps. Sherry avait besoin de lui, maintenant il en était certain et il cognerait les murs jusqu'à ce qu'ils s'écroulent s'il le fallait.

Puis, une seconde fois, les pensées de la jeune femme retentis. Cette fois, Aimé se sentait vraiment gêné. Le mot « manquer » le chamboulait un peu. Vraiment manquer ? A ce point ? Elle devait exagérer. Il ne mesurait pas combien la jeune femme tenait à lui finalement. Le réprouvé était persuadé qu'aucune femme, ni même les hommes d'ailleurs, ne pouvait l'apprécier au point de manquer à quelqu'un. Il n'avait jamais manquer à Vanille, il n'avait jamais manquer à personne. Il n'était même pas sûr de manquer à sa fille. Alors pourquoi une presque inconnue pouvait se languir de sa présence : impossible ! Voilà pourquoi Aimé, peut être pour la première fois de sa vie, rougit, juste après s'être immobilisé de surprise. C'était trop confus dans sa tête. Non, il avait sûrement dût rêver. Il secoua sa tête pour chasser ses pensées et continua son chemin, tentant temps bien que mal de rester concentré. Seulement son cœur battait fort dans sa poitrine, son esprit ne comprenait pas tous ses mots, toutes ses émotions. C'était beaucoup pour lui. Il devait absolument se réfugier dans son monde.


Cela faisait combien temps qu'ils étaient là dedans ? 2 heures ? 4 heures ? Peut être plus. Dans tous les cas, la tension, la fatigue, et l'impatience étaient plus que palpable. Que soit du côté des réprouvés qui se réclamaient l'un l'autre, ou des deux jeunes garçons qui étaient tendus, inquiet, peut être même apeuré de ne jamais pouvoir sortir d'ici. Aimé ne pensait plus correctement. A l'heure qu'il était, il n'avait plus la notion du temps. Les mêmes pensées tournaient en boucle dans sa tête, comme un robot. Un côté pour Sherry, un côté pour sortir de là. Une toute petite place pour Kai. Le reste, n'avait rien d'important, banni. Ni le temps qui s'écoulait, ni son ventre qui criait famine, ni la fatigue qui se faisait sentir, ni rien d'autre.

Finalement, alors que tous n'étaient devenus que des automates, Aimé regarda Kai partir à vive allure dans une direction. Il se stoppa dans son activité de comptage de pas, pour le scruter d'un œil perplexe. Trop absorbé par sa tâche, le réprouvé n'avait pas remarqué le changement d'atmosphère notable qui se trouvait au bout du couloir, d'où son incrédulité. Ce fut un bruit de choc accompagné de gémissements de douleur qui le fit revenir sur terre. Il avait vite reconnu les voix des deux garçons. Sans aucun doute, s'étaient-ils cognés l'un l'autre. Puis, tout s'enchaîna très vite. Aimé écarquilla les yeux de surprise tendis qu'il se rendit compte que Sherry n'était forcément plus qu'à quelques pas de lui maintenant. Emplis d'une énergie nouvelle, il s'élança, dans de grand pas pressés, en direction des deux garçons. Ces deux là étaient assis sur le sol, en train de se foudroyer du regard, mais le réprouvé ne faisait pas attention à eux. Tout ce qu'il voulait, c'était prendre Sherry dans ses bras, et ce, tout de suite ! Il regarda nerveusement de tous les côtés, jusqu'à ce que sa belle apparaisse enfin dans la pièce circulaire. N'attendant pas une seconde de plus, il fit les quelques pas qui la séparait d'elle, ouvrit ses bras et la colla contre son torse aussi doucement qu'il put malgré l'impatience. Son bras gauche se chargeait de la serrer tout contre lui. Sa main droite lui caressait doucement les cheveux de la jeune femme. Un bien être indéfinissable l'envahit. Ce geste de tendresse était sûrement plus pour le rassurer lui qu'elle, bien que cela paraissait être le contraire.


« Je suis là... maintenant » cru-t-il bon de dire dans un léger chuchotement qui parvint tout juste aux oreilles de Sherry.

Il voulait la rassurer après avoir entendu ses pensées affolées quelques minutes auparavant. Elle avait dit vouloir le retrouver, et il était là maintenant, pour elle. Au fond de lui, Aimé trouvait ça étrange cette relation qui les liaient si vite. Cette envie puissante qu'il avait de prendre soin d'elle au péril de sa vie. Il aurait voulu s'isoler et se pencher plus sur la question. Il aurait voulu lui poser des questions pour s'assurer que tout cela était normal. Seulement, là tout était différent. Il s'était déjà isolé dans ce labyrinthe et cette séparation avait été beaucoup trop dur. Il avait trop besoin de la sentir comme lui. Cette envie dépassait bien trop sa raison pour qu'il se refuse à tout cela. A ce moment précis, il sentait qu'il devait protéger et prendre soin de Sherry. Il sentait tellement plus heureux, plus utile, plus... lui. Peu importait les sentiments, peu importait les circonstances. C'était comme ça, il ne se posait plus de questions. Plus à ce moment précis en tout cas.

Deux minutes s'écoulèrent ainsi, peut être cinq, avant que le réprouvé se souvienne que sa belle avait été blessée. Il fallait qu'il s'assure par lui même qu'elle allait bien. Il la lâcha donc doucement, pour ensuite se reculer de quelques centimètres afin de l'observer. Puis, délicatement il plaça ses mains sur les joues de Sherry et lui releva la tête pour la voir correctement. Dans un premier temps, il ne la regarda pas dans les yeux, malgré que c'était tentant avec cette proximité. Il observa les moindres traits de son visage, sans pudeur, les sourcils froncés, l'air grave et très sérieux. Il cherchait la moindre égratignure. Heureusement, il n'en trouva pas, alors les traits de son propre visage se détendirent. Néanmoins, elle avait encore du sang séché dans les cheveux. Il ne fallait pas qu'elle garde ça ! Ainsi, de sa main droite, il tenta vainement d’enlever cette saleté avec des gestes doux. Seulement, il ne voulait pas lui faire mal le sang resta difficile à enlever malgré tout. Après avoir claqué sa langue sur son palais en signe d'agacement, il se reconcentra sur le visage de sa belle et du bout de ses doigts, il vint dessiner les contours de son visage, ses pommettes, son nez, son menton... Elle était belle... douce... magnifique. Aimé était totalement fasciné par l'objet qu'il tenait entre ses doigts. Il aurait put rester comme ça des heures nonobstant qu'il l'ai déjà observé à l'extérieur, avec pour témoin le lac.


« Ne t'abîme plus comme ça... » chuchota-t-il de ce ton si sérieux et si calme dont il avait le secret. « J'ai... » Il chercha ses mots pour décrire ce qu'il avait ressentit. En effet, c'était toujours une épreuve difficile pour lui de parler de ses émotions. « J'ai eu... tu m'as... fait peur Sherry. »

Il savait pertinemment qu'avant de rentrer dans ce labyrinthe, il s'était interdit de l'embrasser. Cette demoiselle n'était pas à lui. Ce n'était pas sa femme, ni son amoureuse, ni rien. Il n'avait pas réellement le droit de le faire. Seulement, après ces heures riches en émotions. Après avoir regardé et s'être fait envoûté par ce visage si parfait, il devenait pour lui impossible de résister à l'appel des lèvres si douce de la réprouvé. Il était peut être un homme droit, respectueux, bien trop naïf, mais il restait un homme malgré tout. Un réprouvé même. Et un homme réprouvé n'est pas capable de résister bien longtemps à ses pulsions... quelles qu'elles soient. Doucement, tout doucement, il s'approcha du visage pure de Sherry, qu'il tenait doucement et fermement entre ses mains. Ainsi, sans vraiment le vouloir consciemment, Aimé empêchait la jeune femme de s'enfuir. Pendant quelques longues secondes, elle était à lui, rien qu'à lui. Une, deux, trois... dix secondes pour enfin capturer ses lèvres. Il fut doux et de plus en plus langoureux. Un mélange de timidité et d'envie folle. Tout ce qu'il y avait autour de lui n'avait plus rien d'important. Pire, ça n'existait plus à ses yeux. Sherry, seulement Sherry et ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Mai 2013, 14:51


Aimé prenait mille et une précautions pour s'assurer que la journée ne finirait pas en catastrophe ou qu'ils ne subiraient pas d'autres pertes pour ainsi dire , Sherry blessée était déjà bien assez suffisant , celle-ci se trouvant dors et déjà avec Nao ce qui rassurait tout le monde. Ils marchaient paisiblement dans les couloirs étroits pendant que leurs pensées se prêtaient à tous ces éléments étrangers qui les attendaient possiblement dehors. Pour la plus grande surprise , Nao et Kai  partageaient les mêmes idéaux , n'avaient qu'une pensée en tête , notamment celle de se régaler devant un bon festin , la faim commençait à les dompter plus qu'autre chose et les bruits que leurs ventres émettaient , étaient facilement reconnaissables et faisaient sourire Sherry qui les entendait clairement de son côté. Le moment n'était pas le plus approprié pour des bonnes causettes ou des rires éclatants , l'angoisse et la persévérance étaient les deux seuls sentiments qui pouvaient à cet instant les envahir , aucun autre ne leur était permis , la tension montait en flèche et ils s'en voyaient proie à elle .

Quand la jeune femme vit l'ange décoller pour rejoindre le plus rapidement possible la pièce adjacente qui semblait tout à fait adéquat pour un rassemblement émotif , sans prévenir , sans lui indiquer de le suivre , elle crut bon ne pas montrer sur son visage l’extrême émoi qui la submergeait , l'impatience sous forme d'une flamme ardente qui la consumerait bientôt totalement. Plus elle approchait de la sortie du tunnel , plus elle craignait de voir ses maigres espoirs s'effondrer et revenir à la réalité , le seul fait de ne pas être sure de trouver à l'intersection devant elle son beau et passionné réprouvé,  l'effrayait au plus haut point , elle avait franchi le point du non retour , les questions ne se posaient plus , le cœur était le seul maître de ses actions. Elle ne pouvait entendre les pas d'Aimé dans l'autre galerie , difficile avec la détonation d'une dispute infernale entre les deux jeunes hommes qui se lançaient , toujours à terre , des injures à droite et à gauche , alors qu'ils étaient certainement les plus heureux de se retrouver mais qui ne le démontreraient sérieusement jamais , leur fierté ne leur permettait pas.

Laissant alors les deux êtres antagonistes faire leur propre petit ménage , Sherry se concentra plutôt sur sa propre affaire , arrivant au bout du chemin et voyant le visage de cet homme s'approcher dangereusement du sien , courir pour la prendre dans ses bras , sentir à nouveau cette belle espérance , une présence des plus apaisantes. Elle sentit ses mains traverser son dos pour la rapprocher de son corps , pour la coller à lui , pour lui affirmer de son existence à ses côtés , la chaleur qui s'échappait de son corps aveugla bientôt la réprouvé qui ne put que se noyer dans cette étreinte délicieuse qui était la sienne. Ses deux mains vinrent se loger dans le dos du réprouvé , elle , qui ne pouvait malheureusement pas l'envelopper comme il le faisait , se contenta de tenir fermement ses habits , de le serrer toujours un peu plus fort , elle avait besoin de se rassurer , de se dire que désormais tout était réglé et qu'ils ne risquaient pas de se séparer à nouveau.

Totalement obnubilés , oubliant leur entourage complètement , n'y prêtant la moindre attention, leurs yeux étant rivés sur l'existence l'un de l'autre , ils continuaient à réduire la distance qui les séparaient , jusqu'à la réduire à néant , jusqu'à se trouver complètement exposés l'un à l'autre , les mots d'Aimé retentissant au creux de son oreille et calmant le cœur de la jeune femme qui battait comme une bête affolée dans sa poitrine , qui elle se comprimait à chaque battement , « Je suis là... maintenant » Sherry savait d'où un tel besoin de sécurité lui venait , pourquoi Aimé était si préoccupé , quelque chose qui lui était complètement sorti de la tête jusque là , quelques mots qui avaient résonné dans le labyrinthe et qu'il avait certainement du entendre , sachant qu'ils venaient d'elle , s'interroger sur leur signification qu'elle même ne comprenait pas tout à fait pour le moment.

Elle doutait de ses propres sentiments , quelque chose semblait s'être créer entre eux , au fond d'elle particulièrement , quelque chose de très fort , voire de dangereux pour la jeune réprouvé qui était loin de comprendre tous les troubles de l'amour qu'elle commençait à éprouver. Ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps , ils n'avaient échangé avant cette première rencontre qu'un nombre limité de lettres qu'on aurait pu compter sur les doigts d'une main , très peu d'éléments mais qui pourtant ont conduit à la situation présente , elle était charmée par ses beaux yeux et par sa nature unique ou encore par sa personnalité quelque peu timide. Elle garderait très certainement ces sentiments encore trop confus à l'intérieur d'elle , elle ne les exprimerait pas avec des mots , ni avec ses actions d'ailleurs ,mais elle ne se laisserait pas éloigner de lui pour autant , elle avait besoin de lui à ses côtés et pensait déjà au moment de son départ , une rencontre qui ne durerait pas plus d'une journée , vingt-quatre heures pour tomber amoureuse et se perdre ensuite dans le manque de sa présence . Elle était loin d'être libertine et pourtant rien ne pouvait expliquer une telle attirance … Elle cherchait des réponses à ses questions , des réponses qu'elle n'obtiendrait de personne d'autre qu'elle-même.

Sherry savait à quel point le jeune homme avait du s'inquiéter à son sujet plutôt , sa blessure dont il ne connaissait pas la gravité était une source de problèmes qu'il avait réussit à résoudre mais il semblait vouloir se certifier par lui-même de l'état de santé optimal de la jeune femme , passant le bout de ses doigts sur la surface entière de son visage , caressant ses cheveux par ses gestes délicats , les yeux de miel se perdaient dans les orbites d'argent pendant que la jeune femme encore sous le choc prononçait tendrement , « Je vais bien Aimé … merci »Elle n'eut pas le temps de finir correctement sa phrase que le réprouvé intervenait déjà , des mots chuchotés mais qui gardaient tout leur sens , « Ne t'abîme plus comme ça... J'ai... J'ai eu... tu m'as... fait peur Sherry. » A cet instant précis , la jeune femme se vit complètement envoûtée par ses mots , comment ne pas l'être sachant avec quel intensité ils se regardaient et à quel point ils semblaient proches , proches d'atteindre une satisfaction qui leur plaisait mutuellement , ils n'avaient pas besoin de mots , du moins pour Sherry ils lui seraient inutiles en cet instant précis , elle voulait seulement cet homme et elle le voulait maintenant. Elle restait collée à lui , ses yeux tremblants , anxieux , restaient plongés dans les siens , il l'attirait , il ne la laissait pas bouger , elle ne pouvait esquisser le moindre geste pour le fuir , elle ne le souhaitait pas non plus au contraire , elle resserra son emprise sur lui , et profita répondre à son geste du mieux qu'elle pouvait , un baiser des plus doux mais qui la faisait perdre tous ses moyens … Ses lèvres brûlaient sous les siennes , humides , sensibles , elle ne voulait pas avoir à y mettre un terme …

Ils ne pouvaient se décider à se lâcher , le confort d'être blottis l'un au contact de l'autre était tel que Sherry perdit toute notion du temps , toute notion de leur entourage , notamment toute perception du regard de ses deux compagnons qui restaient là à assister au spectacle sans dire mot , observant simplement la scène dramatique qui se déroulait sous leurs yeux presque moqueurs. Ils ricanaient dans leur coin , cherchaient dans leurs esprits des petites plaisanteries à faire aux deux petits ''tourtereaux'' , ils n'avaient aucunement de mauvaises intentions loin de là , ils ne voulaient que le bonheur de leur maîtresse , mais ce à leur propre manière , ils ne voulaient pas la voir blessée à nouveau , sombrer dans de telles souffrances qu'un simple remède ne peut soigner et cette fois , si cela venait à se produire , cela risquait d'être encore plus grave que la dernière fois … Ils ne voulaient même plus y penser , ils soumettraient quelques ''tests'' à ce petit réprouvé de pacotille , à croire qu'ils ne le portaient toujours pas dans leur estime , et ils verraient bien s'il était en effet digne de leur maîtresse bien trop gentille pour son propre bien , qu'ils devaient protéger.

L'attente devenant un peu trop ennuyante à leur goût ils décidèrent d'intervenir , ils se devaient de continuer d'avancer avant de se trouver sérieusement pris au piège , il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient toujours pas sortis de l'auberge , que le labyrinthe les tenait encore prisonniers entre ses griffes et qu'il pouvait encore en faire ce qu'il voulait , « Allez la pause est terminée Sherry ! Vous pourrez vous embrasser autant que vous le souhaiterez mais faites le dehors au moins ! Pas en plein milieu d'un labyrinthe poussiéreux qui veut notre mort ! Il y a des endroits plus romantiques que ça dans le coin alors allons-y tu veux ! dit Kai dans le seul but de les secouer les deux jeunes personnes qui se perdaient dans leur propre monde bien trop facilement . L'ange de son côté examinait minutieusement et avec la plus grande attention la pièce qui semblait distincte aux autres , autant par sa taille , que par sa forme voire carrément par son atmosphère , de ces parois aucun danger ne semblait provenir , aucune aura meurtrière , comme s'ils étaient arrivés à la fin du chemin … Étais-ce possible de voir réellement la fin devant eux ? Si facilement ?

Ils ne pouvaient se résigner à y croire sans d'abord tester quelque chose , Nao s'approcha alors de la porte immense , d'une couleur aussi blanche que les autres éléments qu'ils avaient pu percevoir à l'entrée du temple , quelques bordures dorées pour mieux orner la porte rudimentaire , les intrus postés devant celle-ci essayèrent de la traverser avant qu'une étrange voix ne les aborde venant d'on ne sait où , « Alors … Avez-vous pu vous retrouver vous mêmes ? Découvrir plus sur vous et ceux qui vous accompagnent … ? » Les jeunes gens ne semblaient pas savoir comment réagir à de telles remarques , ils n’avaient pas essayé quelque chose en particulier , ils s'étaient uniquement focalisé sur la manière la plus efficace de quitter ce labyrinthe de malheur , peut-être n'en avaient-ils profité autant qu'ils auraient pu , qui sait . « Vous ne semblez pas tout à fait convaincus … Vous avez passé les test avec brio , vous êtes parvenus à arriver jusqu'ici mais vous n'avez pas encore totalement confiance … que ce soit en vous … comme en vos semblables … C'est dommage j'avoue … Mais ce qui vous a été promis , vous est dû alors ne vous gênez pas , traversez cette porte et vous y trouverez bien plus que vos n'auriez espéré … Au revoir … » dit la voix mystérieuse avant de se fendre dans l'air , disparaître hors du commun des mortels , laissant derrière eux les personnages ahuris par son discours , sans savoir quoi faire exactement .

Sherry intervint alors , la main sur la poignée de la porte , une autre tenant celle d'Aimé fermement , sans aucune envie de la lâcher , cela lui donnait certainement du courage de le savoir à ses côtés.« Cela ne sert à rien de s'inquiéter même avant d'avoir essayer ! Nous devrions essayer de franchir cette porte et voir ce qu'il y a de l'autre côté . Espérons seulement qu'il n'y aura aucun piège ou autre danger . La voix n'avait pas l'air de mentir ni de nous en vouloir particulièrement donc je pense que le chemin devrait être sûr . » Sur ces mots , elle poussa la porte imposante , une lumière aveuglante en sortir , obligeant Sherry à fermer ses yeux sous le brillant éclat , que pouvait bien renfermer cette fameuse chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Juil 2013, 16:04

Une voix le fit revenir brutalement à la réalité. A contre cœur, il dut séparer ses lèvres de celle de Sherry. Tel un enfant perdu, il regarda lentement autour de lui, comme pour se souvenir de l'endroit où il se trouvait. Ce maudit labyrinthe ! Puis ses yeux se posèrent sur Kaï qu'il regarda d'un air hébété et niais. Il se surprit à se demander s'il devait se sentir honteux par rapport aux propos du jeune garçon. Seulement ce n'était pas du tout le cas. Aimé était peut être naïf, mais il commençait à connaître le caractère du garçon et à présent, il faisait un peu comme Sherry et ignorait plus ou moins ses paroles bourrus. Il n'était pas méchant, alors... Néanmoins, le démon avait raison sur un point. Il fallait sortir d'ici une bonne fois pour toute. L'endroit était malsain, opprimant et évoquait de mauvais souvenirs.

Après ces petites réflexions, il n'en n'oubliait pas moins la jeune femme. Il posa alors de nouveau un regard plein de bienveillance sur Sherry, tendis que les garçons observaient cette nouvelle pièce. Cependant, Le réprouvé avait toujours une pointe d'inquiétude dans ses yeux humides. Il semblait sans cesse s'inquiéter du bien être de sa belle. Il la scrutait toujours de ce regard pénétrant, pour déceler le moindre indice qui l'amènerait à comprendre ce petit bout de femme. Sherry toujours dans ses bras, il s’apprêta à l'entraîner vers l'extérieur avec douceur, lorsqu'une voix retenti. Bizarrement, c'était la même voix que la statue en entrant dans le labyrinthe, ce qui décrocha une petite grimace discrète sur le visage d'Aimé. Il détourna le regard de sa belle une fois de plus pour chercher cette fameuse statut du regard. Ne la trouvant pas, il pointa le menton au plafond, car la voix semblait provenir de là. Les propos de la statue ne parvenaient qu'à moitié dans l'esprit du réprouvé encore un peu trop perturbé par les dernières heures et par sa belle tout contre lui. Elle parlait de découverte, de confiance, et Aimé n'en saisissait pas vraiment le sens au vu de la situation. Tout ce qu'il savait à ce moment précis, c'était que cette inquiétude démesuré l'avait épuisé et qu'il ne souhaitait qu'une chose : Mettre sa belle en lieu sûr... ou lui faire un câlin éternel, mais ça c'était une autre histoire.

Finalement, la statue les invita à entrer dans la pièce d'à côté, soit disant qu'il s'y trouverait des choses dont ils n'aurez même pas osé espérer. Le réprouvé fronça les sourcils, inlassablement inquiet. C'était sûrement un piège ! La statue au début, leur avait dit que c'était sans réel danger et pourtant Sherry avait failli mourir ! Que réservait cette pièce à présent hein ? Il était hors de question que sa belle aille là bas se faire tuer ! Et oui... Aimé était légèrement devenu paranoïaque. Seulement, le petit bout de femme sembla lire dans les pensées du réprouvé, tentant ainsi de le rassurer. Elle était curieuse et le jeune homme ne pouvait pas l'attacher ici sous prétexte qu'il ne voulait pas qu'elle mette sa vie en danger. Il la regardait de ses yeux perçants, sa conscience était en train de se battre pour le « oui » ou le « non. Oh oui... il avait bien envie de l'attacher, de trouver lui même la façon la moins dangereuse de sortir de là et ensuite, il la sortirait d'ici, la portant dans ses bras, telle une princesse.

Le temps qu'il reprenne ses esprits, la jeune femme avait déjà ouvert la porte et s'apprêtait à entrer. Il dût faire appel à toutes ses ressources pour ne pas serrer le bras de Sherry dans sa main afin de l'empêcher de faire ça. Oh oui, vraiment, il avait envie de l'attacher ! Or heureusement, cette toute nouvelle pièce détourna son attention. Elle devait être sacrément impressionnante pour sortir Aimé de ses pensées et inquiétudes. En effet, ils pénétraient dans un salle immense où au centre se trouvait une table tout aussi immense, garni de dizaine de mets les plus appétissants et variés. Tout au fond, au centre, une magnifique fontaine avec des morceaux de porcelaine formant une mosaïque. Celle-ci même, représentait une sirène et quelques poissons. De chaque côté de cette fontaine, de magnifiques sculptures de cygnes semblaient les accueillir dans ce lieu somptueux. Et en face de celle-ci, un sofa moelleux et accueillant. Sans parler des magnifique tableaux et autre ornement en or. Non mais, où avaient-ils atterrit ?

Pendant quelques secondes, Aimé contemplait cette salle à la fois fasciné et soucieux. Qui sait ce que toute cette beauté pourrait dissimuler ? Encore une fois, il aurait voulu reculer, attacher sa belle et juste partir d'ici... Seulement, son ventre cria soudainement famine à la vue de toute cette nourriture. Et puis les deux garçons s'étaient déjà assis et commençaient à manger avec passion. Le réprouvé paralysé, ne savais plus quoi faire. Il ne pouvait pas les en empêcher. Ils avaient tous faim. Alors intérieurement Aimé soupira et se tourna vers Sherry pour lui offrir un rare et furtif sourire dont il en avait le secret. Le mieux qu'ils avaient à faire à l'heure actuelle, était sûrement de manger.

Entraînant délicatement sa belle sur l'un des banc de l'immense table, il s'y asseya, ne savant plus quoi faire, tel l'éternel perdu qu'il était. Timidement, il commença à piocher dans un plat de poulet pomme de terre irrésistible. Il restait tout de même à l’affût du moindre danger, tandis qu'il observait du coin de l'oeil la jeune femme. De nouveau, des pensées des plus abstraites se mélangeaient dans son esprit. Il voyait ce petit bout de femme qu'il avait constamment envie de protéger. Tout cela n'était pas normal. C'était si rapide et inévitablement. Et ses yeux tombèrent sur les statuettes représentant des sirènes et il ne pouvait s'empêcher de penser à Vanille. La première fois qu'il l'avait vu, il se souvenait avoir eu ce même sentiment d'admiration et d'envie... sauvage qu'il avait en ce moment avec la réprouvé. Or là, c'était différent, c'était bien plus puissant, bien plus noble. Il pensait avoir vécu quelque chose d'incroyablement fort avec la sirène et pourtant Sherry ravivait en lui des sentiments plus puissant encore. Si puissant que par moment... des moments comme celui-ci, il en avait peur. Pour lui, s'il y avait amour, il avait déception derrière. Tel était ce que lui avait enseigné son ancienne expérience. Son ancien amour lui avait semblé fort et la rupture avait été à la mesure de cet amour. Si celui-ci était plus fort, alors la rupture risquait d'être plus douloureuse encore. Sans parler que tous ses sentiments n'étaient sûrement pas si réciproque. Oui, elle aimait ses baisers. Or, Vanille aussi avait dit les aimer alors que c'était faux. Et puis, est-ce qu'il l'aimait vraiment lui ? Est-ce que son esprit n'était pas simplement devenu fou ?

Ainsi perdu dans ses pensées, tendis qu'il se versait un verre d'eau, le liquide déborda du verre sans qu'il ne s'en aperçoive et vint inonder une partie de la table. Il retira vivement la cruche et s'empressa d'éponger confusément avec les serviettes présentent. Puis il marmonna quelques pardons confus.

Et bien... ça n'allait pas fort pour lui. Il était bien plus fatigué qu'il ne l'aurait cru. Il se rasseya et poussa un petit soupire discret cette fois, et baissa les yeux sur son assiette un peu honteux. Il ne savait pas quoi dire. Déjà qu'il était difficile pour lui de décrocher un mot en temps normal, là, avec la fatigue, c'était quasiment impossible. Il espérait secrètement qu'elle engage elle même la conversation. Elle était bien plus doué que lui pour ça. Peut être que s'ils s'échangeaient quelques mots, il n'aurait plus cette désagréable sensations de ne pas être au bon endroit. Qui avait prit le dessus là tout de suite ? L'ange ou le démon ? Aucun moyen de le savoir. Il semblait au contraire que pour une fois ils s'étaient mit d'accord pour avoir peur de ses tous nouveaux sentiments qui l'habitaient. Il était toujours aussi proche de la jeune femme. Leur vêtements se frottaient discrètement, ils se tenait chaud. Or, le réprouvé était envahit d'un curieux mélange d'envie de fuir et de sauter sur elle pour l'étouffer de toutes ses émotions d'amour qui l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Aoû 2013, 17:30


Parfois la peur de l'inconnu peut en paralyser plus d'un. Juste le fait de devoir s'abandonner corps et âme à une personne sans leur cacher quoi que ce soit, peut être très difficile à vivre voire à accepter pour ceux dont la confiance manque à l'appel ou ceux pour qui les expériences du passé demeurent un réel obstacle. Le cœur de la demoiselle ne pouvait cesser de battre pour ce jeune homme aux cheveux noir d'ébène, tellement fort qu'il en devenait assourdissant, des cris de détresse s'échappaient pendant que celui-ci s'étouffait dans ce nouveau sentiment si submergeant. Bien qu'elle avait conscience que leur première rencontre n'ait eu lieu que quelques heures auparavant, elle ne pouvait pas fuir une réalité si évidente qui la faisait indéniablement souffrir avec de tels doutes. Tellement de choses avaient changé en elle en si peu de temps qu'elle s'y perdait et cessait de se reconnaître dans ses actions … Égoïstement elle voulait le lier à elle, se l'approprier, avoir une quelconque preuve que ce lien si fort qui les unissait aujourd'hui ne se dissiperait pas en fumée avant leur prochaine rencontre dont la date restait encore inexacte. Elle avait besoin d'une assurance car son manque de confiance ne lui permettrait jamais de reprendre une vie normale après cela. Il était indéniablement précieux à ses yeux , bien trop précieux , une chose dont elle était certaine et qui ne changerait probablement pas …

Son cœur bondissait dans sa poitrine pendant qu'elle se perdait dans ses bras et ce bonheur interminable qu'ils lui apportaient. Aucune pensée envers les deux jeunes hommes qui les accompagnaient. Même après avoir quitté l'emprise candide du réprouvé, elle avait encore le visage brûlant, les yeux humides, l'esprit embrouillé par une timidité et une allégresse déconcertantes. Ses yeux voulaient se porter au décor qui s'offrait à elle mais ils avaient toujours tendance à suivre inconsciemment le jeune homme, elle devait bien avouer, celui-ci l’intéressait bien plus que le trésor le plus splendide ou le paysage le plus sublime. Quand elle fut enfin en mesure d'ouvrir ses yeux de miel, elle ne put s'empêcher de serrer la main du réprouvé pour vérifier que tout cela était bien réel tellement il en devenait éblouissant. Un paradis sorti de ses rêves les plus fous dont l'incroyable beauté flattait les esprits fatigués des explorateurs d'autant plus après avoir vécu un tel enfer. Sherry avait déjà pu observer bien des merveilles mais celle-ci était de loin la plus agréable de toutes, que ce soit par la situation ou par la compagnie avec qui elle partageait une telle découverte. Le vent semblait provenir de l'extérieur et envahissait la pièce transportant avec lui des milliers de gouttes d'eau cristalline de la fontaine d'où elles jaillissaient en continuité. Les fresques sur les murs donnaient une ambiance exotique au temple blanc, de nombreux artefacts déposés ça et là ainsi que des tableaux aux couleurs chaudes complétaient harmonieusement le chef d’œuvre.

Bien que très bavarde jusque là, une fois entrée dans la pièce, Sherry perdit la capacité même de parler, se contentant uniquement de lancer quelques remarques à ses deux amis qui s'éloignaient déjà d'elle, « Ne mangez pas de trop ! » ou encore « Arrêtez de courir dans tous les sens ! » avant de reprendre le silence le plus complet. En gardant toujours un œil sur les deux petites pestes qui devenaient inévitablement on ne peut plus insupportables, Sherry restait aux côtés d'Aimé. Les deux jeunes hommes se hâtaient sans le moindre souci pour goûter au somptueux goûter les premiers, peut-être avec la ferme intention de ne rien laisser aux retardataires. Mais qui avait bien pu préparer tout cela ? Étais-ce uniquement dans le seul but de les récompenser pour leurs efforts ? Tout cela semblait bien trop beau pour être vrai mais faut avouer que leurs esprits n'avaient plus la méfiance voire la prudence au rendez-vous et qu'ils n'opposeraient aucune résistance.

La jeune réprouvé n'était pas sûre de mériter un tel bonheur même si elle le convoitait depuis si longtemps. Elle sentait jaillir d'elle à chaque instant un peu plus de ces sentiments dont elle n'avait aucunement conscience jusque là et qui n'avaient jamais fait surface aussi violemment que ce jour là, noyant son pauvre cœur fragile dans une mer agitée et troublée. Tellement de questions restaient en suspens … Des questions sans réponse provenant des milliers de sentiments inavoués qui profanaient la raison de Sherry. Elle essayait de contrôler leur attitude rebelle, de chercher leur source ou de comprendre ce qui avait bien pu les provoquer mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, des biens belles paroles qui expliquent l'étendue du misérable désarroi dans lequel se trouvait la réprouvé malgré elle. Son corps savait d'où venait ce désir et il n'y résistait pas, pourquoi le ferait-il d'ailleurs ? Loin de là, il continuait de l'attirer davantage comme si cette soif était de plus en plus difficile à étancher, essayant de la faire céder à la tentation d'un vaste caprice sans pour autant s'y abandonner pieds et mains liés. Les hommes continuaient de la décevoir les uns après les autres ce qui à travers le temps avait fait flancher la confiance qu'elle leur portait. Tout d'abord un maître fou furieux, obnubilé par lui-même laissant derrière lui sans aucune crainte son élève sur qui il était censé veiller pendant qu'un ancien amant mystérieux disparaissait sans laisser de traces pour qu'on découvre au  bout du compte la mort de celui-ci ... Un passé que la jeune rousse aurait voulu voir disparaître un nombre incalculable de fois.

Un bruit sourd avertit la réprouvé que son partenaire aussi voulait s'installer à table pour goûter à ces délices qu'elle dévorait des yeux depuis tantôt. Les plats les plus élaborés , une gamme inépuisable de fruits et apéritifs au choix , il leur était impossible de refuser un tel festin peu importe les circonstances. Prenant place, tous deux se perdirent dans leurs pensées bien que leurs yeux restaient rivés l'un sur l'autre à des intervalles plus ou moins régulières, une ambiance plutôt tendue prit possession de leur entourage alors que ni l'un ni l'autre n'osaient ouvrir la bouche pour engager la conversation. Les doutes envahissaient l'esprit de la jeune femme tout comme ils le faisaient pour le jeune homme, des sentiments si forts mais si incontrôlables ne pouvaient que causer une extrême confusion, l'attirance était certaine mais ils devaient chercher bien plus loin, plus profondément. Nombreuses étaient celles portées à cet homme avec qui elle avait cru partager plus qu'en réalité il n’existait, elle ne pouvait cesser d'y revenir non pas par un quelconque attachement restant mais uniquement pour essayer de comprendre ce qu'elle avait pu faire de mal et comment le corriger.

Elle ne put empêcher un énorme sourire en voyant le jeune homme renverser sur la nappe dorée et soyeuse toute l'eau qu'il essayait de verser dans son ver puis l'essuyer nerveusement. Elle ne cherchait pas à se moquer bien au contraire mais il arrivait toujours à la faire sourire, très souvent de manière inconsciente. * Ne t'excuse pas voyons ! Si maladroit que ça en devient mignon …* pensait-elle chaleureusement dans sa tête. Elle était incapable de restait de marbre ou de prétendre une quelconque indifférence, elle voulait profiter le peu de temps qui leur restait ensemble et ce de la meilleure manière possible. Toussant alors deux fois dans son poing pour préparer sa voix, elle regarda le jeune homme dans les yeux pendant qu'elle posait son menton  entre ses deux mains, « La nourriture est délicieuse ! J'ignore qui l'a confectionné mais j'aurais bien besoin de quelques cours ! J'essaie de m'améliorer car je laisse toujours soit Nao soit Kai s'occuper de nos repas … Je voulais m'y mettre moi aussi donc j'ai commencé à m'entraîner mais les résultats ne sont pas les meilleurs je dois avouer. » disait-elle en se grattant nerveusement la nuque un peu embarrassée de révéler ses points faibles au jeune homme. « Qu'en est-il de toi Aimé ? Tu sais cuisiner ? »

Elle le regardait désormais de bien plus près que tout à l’heure, son regard profond scintillait d'impatience d'entendre les réponses d’Aimé, elle révélait sa véritable personnalité devant lui et ne cachait absolument rien dans ce sourire innocent qu'elle lui lançait sans retenue. « Je voudrais en savoir plus au sujet de ta fille également. Je ne veux pas me mêler de trop non plus mais je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu intriguée. Je ne connais pas le passé et je ne te forcerais pas à me le raconter au contraire mais je voulais néanmoins en apprendre plus sur la vie que tu mène actuellement … si cela ne te dérange pas évidemment ! Pardon si je dépasse les bornes … » Une grande curiosité pour cet homme qui en révélait très peu à son sujet de sa propre volonté, était née depuis qu'elle avait posé ses yeux sur lui, aucun lien officiel ne semblait les unir et pourtant Sherry devenait de plus en plus possessive, sans le savoir évidemment, de ce personnage atypique. Elle voulait aire partie de sa vie mais ne poiuvait réunir le courage nécessaire pour formuler ce genre de demande. Elle ne voulait pas entendre parler de celles qu'il avait pu côtoyer avant elle, une jalousie prenant possession d’elle, encore moins éventuellement de la mère de Chocolat et ce qui les avait poussé à se séparer … Le mystère restait entier tout particulièrement au sujet des sentiments d'Aimé à son égard car même si la réprouvé se trouvait tellement obsédée, si éprise de lui, le cas contraire ne semblait pas être affirmé ni gagné d'avance à ses yeux.

Pendant qu'une atmosphère plutôt positive s'installait du côté des deux protagonistes , l'ange et le démon s'entêtaient à les dévisager quelque peu et à leur table  une conversation plutôt inquiétante s'était déclenchée … Leurs coeurs s'étaient épris l'un de l'autre sans aque la raison n'ait un rôle à jouer mais dorénavant celle-ci deviendrait le plus grand obstacle à traverser. Nao et Kai étaient conscients que toutes ces questions qui surgissaient au sujet de cette relation ambiguë causeraient de réels ennuis et ne permettraient jamais au couple de vivre leur amour si tel était le cas.

D'un sourire narquois presque carnassier sur le bord de ses lèvres, le démon regardait son être opposé pour lui proposer quelque marché qui pourrait l’intérresser. Pour empêcher cela de se finir en une relation ennuyante et bien trop stagnante , les deux petits diables , car oui cette fois-ci Nao se voyait impliqué jusqu'au coup et il serait difficile pour lui de s'en tirer , ils agiraient en élément perturbateur , créant ainsi des troubles parmi le couple ou essayant d'arranger leurs méprises. La première chose à faire était de trouver une façon pour qu'ils avouent leurs sentiments mutuels, aucun des deux ne pourrait rejetter les avances de l'autre et tout se déroulerait comme prévu ... Du moins c'est ce qu'ils croyaient et voulaient mais serais-ce si  facile d'unir ces deux âmes confuses ?

Évidemment tout cela se faisait derrière leur dos dans le plus secret et le plus grand anonymat par de petites cachotteries dans leur coin et ainsi assurer qu'aucun des concernés ne se rendrait compte de quoi que ce soit de suspect … L'ange écoutait attentivement le discours de son ami et ne put qu'agréer quand celui-ci parlait avec tant de conviction. Il voulait y faire quelque chose lui-même et quoi de mieux que d'unir leurs forces dans un but commun. Seulement s'y prendraient-ils par les bons moyens ? Quel genre de plan étaient-ils en train d'échafauder dans l'ombre sans que Sherry et Aimé ne se doutent de rien ? Ne gâcheraient-ils pas tout ? En espérant que non car la situation deviendrait critique pour les deux côtés et ils le regretteraient amèrement …
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Sep 2013, 22:29

Après quelques minutes de doutes intensifs, Sherry prit enfin la parole, ce qui détendit et crispa à la fois le réprouvé. D'un côté la douce voix de la réprouvé chassait ses doutes, pour un temps du moins. Et de l'autre, il devait se concentrer pour lui répondre. Le contenu des propos avaient beau être un sujet de conversation banal, parler n'était jamais banal pour Aimé, d'où la crispation. Sans parler du fait qu'il était sûrement presque plus attiré par le mouvement de ses fines lèvres et de sa voix toute douce, que par le contenu de la phrase elle même. Pauvre Aimé... Si souvent, il s'était retrouvé troublé par des femmes, là c'était pire que tout.

Il lui fallut donc de longues secondes pour comprendre qu'elle lui avait posé une question. Il baissa alors les yeux chercha une serviette encore propre, afin de s'essuyer la bouche avant de parler et se laisser le temps de trouver une réponse adéquate. Une fois cela fut fait, il ne put s'empêcher de contempler une fois de plus, le visage de sa belle, se perdant d'avantage dans la formulation d'une réponse satisfaisante. C'était quoi la question déjà ? Est-ce que Sherry à de belles lèvres ? Non non non ! Ce n'est pas ça du tout !! La cuisine, voilà ! Est-ce qu'il savait faire la cuisine ? Hélas non... Il esquissa une discrète grimace, pensant décevoir Sherry en lui fournissant une réponse négative, mais il ne pouvait pas lui mentir. Aimé ne savait pas mentir.

« Euh... non » déclara-t-il de sa voix neutre. « La plupart du temps je mangeais dans des auberges... Je n'avais pas vraiment d'endroit pour faire la cuisine. »

Brusquement, une réminissence lui vint en tête et son regard se voila. Il revoyait sa mère cuisiner dans la grotte qui leur servait de cachette, mais surtout de maison chaleureuse et pleine d'amour, alors qu'il n'avait même pas 5 ans. Aimé était debout sur une chaise et regardait sa mère chérie, préparer le repas avec fascination. Il n'avait jamais oser lui demander de faire à manger avec elle, pourtant il en rêvait la nuit. Seulement, sa mère semblait si concentré, si belle qu'il se disait que c'était sûrement mieux d'uniquement la regarder faire.

Il revint à la réalité, un peu sonné, secouant légèrement la tête pour se remettre les idées en place. C'était bien la première fois qu'il se souvenait de ce moment de sa vie et rien de tel pour le troubler encore plus. Pourquoi maintenant ? Ses yeux ne parvenaient plus vraiment à se poser, ils étaient perdus. Il s'empressa de boire une gorgé d'eau pour aller mieux. Il fallait qu'il se reconcentre au plus vite, il ne voulait surtout pas inquiéter Sherry. C'est à ce moment là que des mots sortirent de sa bouche sans qu'il ne le décide vraiment.

« Je n'ai pas eu le temps de demander à ma mère de me montrer comment faire la cuisine. » avoua-t-il d'une voix légèrement tremblante.

Repenser à ses parents étaient toujours une épreuve, c'est sûrement pourquoi son esprit avait oublié la plupart des souvenirs qu'il avait avec eux. Il n'était vraiment pas bien à présent et n'avait plus du tout faim. Il avait chaud et avait une cruelle envie de partir loin. Seulement, ce n'était pas du tout le moment. Fuir ainsi était mal polie et il ne pouvait pas laisser la réprouvé livré à elle même – oui le jeune homme avait tendance à oublier la présence des deux garçons – dans ce lieu étrange et dangereux. Ainsi, pour se ressaisir, Aimé finit alors son verre et tenta de se reconcentrer sur sa belle. Il voulait lui sourire pour la rassurer vis à vis de son trouble, mais comme d'habitude, il ne parvint à faire qu'une grimace. Il plongea alors ses yeux dans ceux de Sherry. Voilà le meilleur des remèdes : se noyer dans les plus beaux yeux du monde pour oublier les soucis de la réalité. Alors doucement, son cœur repris un rythme plus calme, bien qu'il ne l'était pas totalement en la présence de sa belle, et sa nausée disparu également.

Fort heureusement, quelques temps après, Sherry changea à nouveau de sujet, voulant que le réprouvé lui parle de sa fille. *Encore ? * s'étonna-t-il furtivement. Il lui semblait pourtant avoir beaucoup parlé d'elle, même si ce n'était pas vraiment le cas. En fait, Aimé n'avait pas vraiment parlé depuis le début que ce soit dans les lettres ou en face à face mais pour lui, c'était déjà énorme.

« Hum... ma fille ? Ma vie actuelle ? » bafouilla-t-il en se grattant le haut du crâne pour chercher une réponse convenable. « Je... je ne sais pas trop quoi dire... »

Son cerveau tournait à 100 000 milles à l'heure. Quand il pensait à Chocolat, il y avait un tas de choses qui lui venait à l'esprit. Souvent c'était des choses heureuses, car elle était tout pour lui. D'ailleurs, ce fut les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit :

« Et bien... Chocolat je l'aime de tout mon cœur. Il ne me reste qu'elle... et... » Il fit une pause, se perdant dans ses pensées émouvantes. Décidément, la fatigue lui faisait faire des choses vraiment étrange... « Et... je ferais tout pour elle. »

Il fit une nouvelle pause, fouillant dans son esprit, les yeux dans le vague. Seulement, ces derniers s'accrochèrent de nouveau aux deux sirènes représentés sur la fontaine et immanquablement il pensa à Kiwi, sa sœur jumelles. Il eu une boule dans la gorge. Il n'avait définitivement plus faim. Sans quitter des yeux les petites figurines, machinalement, il se leva et s'approcha d'un pas lent jusqu'à la fontaine pour caresser doucement l'une d'entre elle du bout du doigt. Ses yeux s'humidifièrent. Il savait qu'il ne pleurerait pas. Aimé pleurait que très rarement. Mais il était à deux doigts de laisser échapper une larme. Sherry lui avait dit qu'elle ne cherchait pas à en savoir plus sur son passé, seulement le réprouvé avait une envie presque étouffante de parler de sa fille qu'il croyait morte. C'était comme si ces deux statues en forme de sirène le forçait à se rappeler des moments difficiles. Le jeune homme n'aimait pas du tout cet endroit, mais c'était trop tard, il était déjà loin dans ses souvenirs.

« Kiwi... la sœur de Chocolat... elle me manque » avoua-t-il faiblement, juste assez fort pour que les autres entendent. « Elle souriait tout le temps... Elle avait un si beau sourire. Tout la rendait heureuse. » Nouvelle pause tendis qu'il était totalement plongé dans ses souvenirs. « Elle aimait bien me regarder travailler. » Il fronça les sourcils, soucieux, alors que dans la salle, il y régnait un silence qui commençait à être clairement envahissant. « Je lui disais qu'elle ne devait pas regarder, qu'elle était trop petite. Seulement, elle finissait par me regarder en cachette. Je le savais mais je la laissais faire. Je... je sais que c'était... comment dire...euh... pas normal... pour une petite fille d'aimer voir les gens mourir et souffrir. Mais elle était petite, elle ne se rendait pas compte... » Il s'arrêta, sa voix commençait à trembler. « Elle... elle ne méritait pas de mourir pour ça... »

Il s'était étrangement beaucoup confier. Pourquoi? Parce qu'il avait besoin de se confier et qu'il sentait qu'il pouvait faire confiance à Sherry? Peut être. Le fait est qu'il l'avait fait sans se poser de question. C'était sorti tout seul et quelque part, ça faisait du bien. Toutefois, une partie de lui avait envie de tout cassé après avoir eu de telles pensées. Heureusement que la présence de Sherry, même si à ce moment là il ne la regardait pas, aidait à retenir son excès de violence, sans parler de la participation de Coxy.

*Aimé !! Ressaisi toi !! Ce n'est pas parce qu'elle aimait voir les gens souffrir que sa mère l'a tué ! D'ailleurs je suis sûr que Vanille aimait encore plus ça vu qu'elle n'aime pas seulement voir les gens souffrir, mais elle aime aussi les faire souffrir par elle même, les torturer. Toute est de la faute de Vanille... Oh et puis arrête  de penser à ça ! Je croyais que c'était que du bonheur pour toi d'être avec Sherry, alors s'il te plait ne me donne pas raison et prouve moi que ce sera toujours le cas vu que j'ai pas mon mot à dire sur cette femme.*

Le réprouvé n'était pas sûr de comprendre tous les propos de son amie et fronça les sourcils, perplexe. Il finit tout de même par regarder la jeune femme mais cela ne lui suffisait plus à lui réchauffer le cœur. Ces sirènes de marbre.... ou plutôt ses sirènes chéries le hantait à l'heure actuelle. Il pensait trop à cette femme qui avait détruit quasiment tout ce qui lui était cher à son cœur. Et si Sherry devenait comme Vanille ? Et si Coxy avait raison ? Il était mal et il ne voulait pas l'être d'avantage. Seulement, la réprouvé semblait tellement pur, tellement douce... Qu'avait-il à craindre d'elle ? Il finit par retirer son regard humide de la jeune femme et alla s’asseoir sur le sofa en cuir non loin de lui. Sa tête commençait à lui faire mal et il l'enfoui au creux de ses mains pour tenté de se vider la tête. Cela n'était pas étonnant au vue de toutes ses pensées contradictoires qu'il avait. Sans parler de toute cette fatigue accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 00:08


Les choses semblaient devenir de plus en plus floues aux yeux de la jeune femme qui laissait malheureusement ses sens hasardeux dominer tout le reste. Sherry ne trouvait plus les mots adéquates dans une telle situation, ses mots ayant déclenché un tourbillon d'eau bruyante et d'écume grouillante au plus profond du réprouvé. Un mal inconnu dont elle ne connaissait pas l'existence semblait ronger le jeune homme de l'intérieur, sans qu'elle ne se rende vraiment compte au début. Cependant, son visage trahissait cet effort commensurable qu'il faisait pour ne pas le démontrer, il était clairement affecté. Elle lisait de mieux en mieux dans ses actions, dans ses traits qui se déformaient que très rarement mais qui exprimaient bien plus que les phrases les plus vastes et les discours les plus argumentés. Tout pouvait se transmettre par un seul regard alors pourquoi en demander toujours plus ?

Ces milliers de questions qu'elle posait, ces interrogations diverses et variées, tous ces regards passionnés qu'elle se voyait inconsciemment lui diriger, n'étaient que des preuves que la jeune femme ne voyait plus que lui, ne pensait plus qu'à lui. Elle suivait des yeux ses faits et gestes, cherchait à savoir plus sur lui, plus que tout le monde, plus que n'importe qui autre qu'elle. Elle voulait faire partie de sa vie, ne pas se dire qu'une simple rencontre, des vies assez différentes ainsi qu'une distance prononcée, suffiraient à les séparer définitivement, à briser ce doux équilibre qui s'était établi.

La possessivité semblait prendre contrôle de ses actions, bientôt même de ses paroles et cela l'effrayait. Ses membres se crispaient, le regret l'enveloppait, ses pensées chevauchaient les souvenirs les plus étranges sans pouvoir trouver un sujet de conversation convenable. Être ensevelie à ce point sous les effets incongrus d'un amour qui établi ses racines dans un cœur déjà bien troublé, ne pourrait causer que désarroi pour des personnages aux sentiments aussi antagonistes tels que les deux réprouvés. Et pourtant, elle ne ressentait pas la moindre envie d'abandonner ces sentiments nouveaux dont elle ne pouvait plus se passer ...

Cette même possessivité pouvait se matérialiser sous la ferme d'un sentiment plus sinistre, plus ignoble et infâme prenant possession du cœur de la jeune femme malgré elle et pour des raisons qu'elle jugeait inaptes. Elle en avait honte. Voir à quel point le réprouvé parlait de sa fille avec une adoration sans précédents, des yeux pétillants, une émotion profonde, une passion indiscutable, aurait du la réjouir mais à la place, ces mots qu'elle buvait sans retenue laissaient une saveur des plus amères sur leur passage. Comme si elle aurait voulu le voir parler d'elle avec cette même expression ... sans jamais le lui dire bien évidemment ... Sa gorge brûlait, sa voix étouffée devenait atroce, douloureuse, difficile à retenir. Elle la jalousait. Elle la jalousait, elle sa fille, elle la seule qui lui rendait le sourire, la seule à compter à ses yeux, la seule à pouvoir le rendre heureux. De telles pensées défilaient librement dans son esprit et rendaient le tout encore plus insupportable.

Chacun avait un côté qu'il souhaitait absolument caché à l'autre de peur d'être détesté, le garder bien au chaud sans que celui-ci ne se manifeste sans son accord. La peur du rejet par un être aimé, voilà ce qui pétrifiait la jeune fille et la rendait incapable des réactions les plus spontanées. Elle jetait parfois des regards furtifs en direction de ses compagnons pour essayer de déceler dans leurs actions une façon de briser la glace et le silence de mort qui planait dans la salle. Aimé commençait à s'ouvrir, parlait de plus en plus de lui même si c'était seulement à travers des souvenirs et pas des plus plaisants qui plus est. En le voyant ainsi, enfoui dans des mémoires qu'il aurait certainement pas voulu revoir surgir et qui plus est dans de telles circonstances, Sherry ravala sa salive, les plis de sa jupe largement crispés entre ses poings d'acier.

Elle voulait crier, se déchirer les cordes vocales pour empêcher le jeune homme de continuer ce récit déchirant, empêcher ne serais-ce qu'un seul mot de plus de quitter ses lèvres rosées et venir se loger au creux de son oreille mais hélas ce ne fut qu'un hurlement silencieux qui en sortit. Une clame, un appel à l'aide que le cœur de la réprouvé avait été le seul à entendre et à pouvoir y répondre. Il s'ouvrait à elle mais à quel prix ? La peine se lisait dans ses yeux et le chagrin n'en était que plus fort pour elle qui tout ignorait. Sherry coiffait nerveusement ses boucles rousses qui agressaient son visage jeune et de plus en plus pâle, elle mordillait dans un rythme régulier sa lèvre inférieure sans pour autant ouvrir une plaie dans la chair molle, des fois avec plus d'intensité quand quelques convulsions la submergeaient. Des larmes commençaient à se former, sa respiration devenait plus lourde, les va-et-vient de sa poitrine perdaient le contrôle et la réprouvé ne pouvait rien faire pour les arrêter.

Jusque là prosterné devant les statues somptueuses sculptées dans la pierre, aux visages de poupées qu'il caressait langoureusement et les corps de sirènes, il vint bien assez vit s'installer sur le canapé à portée de la jeune femme qui n'hésita pas un seul instant à réduire à néant toutes les vaines raisons qui l'empêchaient de bondir sur lui et de le serrer fortement contre elle. Mélange subtil entre une compassion aveuglante et un amour débordant, les larmes accélèrent leur cours abondant, ses sourcils participaient à la grimace se dessinant sur son visage pendant que sa bouche rosée ne voulait qu'une chose l'embrasser. Le moment était mal choisi, l'emplacement n'aurait pas pu être pire mais elle sentait ce désir constant et elle ne pouvait pas le cacher continuellement. Elle ne se sentait en sécurité que dans les bras de cet homme et elle espérait avoir ne serais-ce qu'un dixième de cet effet pour lui.

Enveloppant l'anatomie délicieuse, recroquevillée entre ses maigres bras, elle frottait sa tête lentement se laissant fendre avec lui, comme pour attester sa présence et se convaincre elle-même de celle du réprouvé. Elle perdit tout contrôle encore existant dans ses membres, elle voulait juste sentir ce corps chaud contre le sien et partager avec lui sa propre chaleur, le serrer entre ses maigres bras, le sentir contre sa poitrine avant que celle-ci n'explose vraiment, bondée de toutes ces émotions contradictoires. Le long de ses joues perlaient déjà des gouttes salées qu'elle ne pouvait plus garder cachées pendant que des paroles brisées retentissaient dans la salle, ses deux compagnons les regardant d'un air béat.

« Je suis désolée ! Je ne voulais pas ... Je ne pensais pas ... je ne suis ... je ne sais même pas quoi te dire ! » Elle balbutiait en parlant, coupait son discours irréfléchi pour reprendre une respiration normale, n'ayant établi aucun ordre logique dans ses pensées et laissant simplement ses paroles jaillir comme d'une fontaine dont l'eau cristalline purgeait toutes les peines et souillures. « Mais j'ai l'impression que tu t'apprêtes à disparaître à n'importe quel moment et j'ai peur ! Si je te quitte, si je libère cette faible emprise que j'ai sur toi et que toi-même tu pourrais briser sans effort, on dirait que tu ne pourras pas tenir ce fardeau que tu porte et que tu t'entêtes à ne partager avec personne ... Pourquoi tu ne me laisses pas t'aider ?? »

Ses véritables intentions commençaient à faire surface, ce désir de lui venir en aide, de partager avec lui les mauvais moments pour les rendre moins pénibles à deux, elle dépassait possiblement les bornes mais elle s'en fichait. « C'est comme si à chaque fois que je détourne le regard, tu baisses un peu ta garde et relâche tes défenses, et ce n'est qu'à ce moment là que je m'aperçois à quel point tu es proche de t'élancer dans ce gouffre qui se dresse devant toi ... Je ne peux pas t'abandonner ainsi ! » Les répliques devenaient plus longues, plus animées, plus touchantes même pour celle qui les prononçait. « Je ne te laisserais pas te blesser de la sorte et continuer de toute endurer dans ton coin ! Traite moi d'égoïste si tu le souhaites mais je ne peux tout simplement pas ! Je sais que mes mots ne doivent pas t'atteindre autant que je ne l'aurais espéré mais je t'assure qu'ils sont on ne peut plus sincères !! »

Son pauvre cœur semblait battre outrageusement vite comme s'il s'apprêtait à traverser de part et d'autres la poitrine de Sherry qui ne craignait qu'une chose, de voir ces sentiments encore si inexpérimentés mais au même temps si libéralistes, révélés au grand jour par l'homme dont il en était question. Rien que sa présence servait déjà largement à martyriser l'organe troublé, des battements incessants, à une allure folle. Mais elle devait délivrer ces regrets qui commençaient à se former, ces paroles qu'elle n'avait jamais dites, des sentiments inavoués.

« Tu peux tout me dire mais tu peux aussi tout me cacher ! Je veux te connaître mais si je dois te blesser dans le processus, je n'y tiens plus !
Je veux être là si tu as besoin de moi ... NON je suis là pour toi quand tu auras besoin de moi, quand tu pourras ouvrir ton cœur, mais jamais je ne te forcerai à le faire ! Fais moi confiance ! Tu sais que je ne te veux aucun mal, bien au contraire ! »
Elle s'arrêta maintes fois ensuite pour choisir les mots adaptés, elle ignorait si elle devait parler de ce sujet ou non, si elle s'apprêtait à remuer dans une plaie déjà bien assez douloureuse le couteau qui l'avait provoqué mais peu importe le nombre de fois où la question franchit son esprit, elle restait en suspens. S'agenouillant alors devant le jeune homme fixant le sol dissimulant son visage entre ses grosses mains, elle passa les siennes derrière lui pour atteindre son dos pendant que sa frimousse douce de poupée se réfugiait entre sa nuque et son épaule.

Le corps de Sherry se courbait gracieusement pour s'adapter à celui du réprouvé qu'elle força à se reposer contre elle, dans son étreinte qui se voulait amoureuse. Elle tremblait, sa  chevelure rousse chatouillait le jeune homme pendant que des larmes venaient imbiber les joues du jeune homme, avant de commencer nerveusement. « Kiwi, c'est bien ça son nom si j'ai bien comprit ... J'aurais voulu la rencontrer ... pouvoir lui parler ... je suis sûre qu'elle était une fille très gentille et qu'elle devait t'aimer énormément. N'oublie pas ces précieux souvenirs que tu as d'elle et garde les précieusement. Elle n'est peut être plus là pour te serrer dans ses bras, pour te parler, pour te sourire, pour t'aimer mais si tu le souhaites et si tu me le permets, je le ferais un peu à sa place. Je connais la peine que l'on ressent en perdant quelqu'un qui nous est cher, certes pas une fille, un attribut de notre chaire et de notre sang, mais tu ne dois pas rester bloqué dans le passé. Elle vit désormais à travers toi ! Tu es le seul à pouvoir témoigner de son existence ! C'est pourquoi même si c'est douloureux, tu dois t'en souvenir ! »

C'est alors que dans un élan ignorant, une impulsion étrange, un désir inconscient, elle se laissa échouer sur ses deux jambes, les larmes transparentes continuant de couleur depuis leur source de miel et qu'elle essuyait avec les extrémités de son écharpe comme pour ne pas dévoiler ces milliers de perles au jeune homme. Levant son visage pour affronter alors le sien en face, elle se perdit encore dans ses yeux argentés et enchanteurs, elle n'avait besoin de rien d'autre pour tout oublier, ses alentours, ses tracas, sa présence suffisait à ses besoins. Se levant alors doucement, elle vint presser ses lèvres criant famine contre celles d'Aimé. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû mais elle devait étancher cette soif et apaiser sa faim que seul le réprouvé pouvait satisfaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 16:36

Tendis qu'il se perdait doucement au fond de son propre esprit, une présence chaude tout contre lui, le réveilla. Il releva la tête pour observer Sherry agripper à lui comme si sa vie en dépendait. Aimé était surpris par ce geste auquel il ne s'y attendait pas du tout. Il était tellement ébranlé que ce soit par la petite femme que par son esprit torturé, qu'il ne parvint même pas à faire plus que de relevé la tête de quelques centimètres. Il observait son petit corps accroché à lui, un peu perdu. Pourquoi un tel élan d'un seul coup ? Qu'est-ce qui lui prenait ? Le réprouvé ne s'imaginait pas une seule seconde que cela aurait pût être ses paroles qui avait touché la jeune femme. Ou plutôt son mal être.

Est-ce que cette étreinte pleine d'affection le rassurait ? Difficile à dire. A présent il était plus inquiet pour sa belle qu'attristé par la mort de sa fille. Seulement, ce tourbillon d'émotion qui l'habitait à ce moment précis, l'empêchait d'agir. Il ne pouvait qu'observer et tenter de comprendre. Il était tellement perdu qu'il en oubliait presque où il était.

Puis, Sherry commença à parler. Parler parler, parler. Un flot de paroles jaillir de sa si petite bouche, tendis qu'au fur et à mesure, l'inquiétude d'Aimé pour sa belle grandissait. De plus, le jeune homme ne parvenait même pas à comprendre la moitié de ce qu'elle voulait dire ce qui le décontenança au plus haut point. Il se sentait impuissant et en oublia peu à peu tout le mal être qu'il avait accumulé en rentrant dans cette pièce. Tout ce qu'il parvint à retenir, c'est qu'elle voulait l'aider à tout prix et qu'elle ne voulait pas qu'il abandonne, qu'il se blesse et qu'elle était prête à tout pour que ce ne soit pas le cas.

Face à ces propos, Aimé était à la fois perplexe et extrêmement touché. D'abord perplexe parce qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle voulait l'aider. Jamais personne n'avait voulu l'aider, sur le plan psychique du moins. Alors pourquoi ça commencerait maintenant ? De plus, il n'avait pas l'impression d'avoir besoin d'aide. Sa fille était morte, Vanille avait tout détruit, c'était trop tard pour aider. Du moins, de son point de vue. C'est vrai qu'il n'allait pas très bien, mais ce n'était pas si grave que ça. Il savait que ça passerait. Non vraiment !... il n'avait pas besoin d'aide. D'autre part, il était très touché parce que c'était la première fois que quelqu'un lui témoignait un tel désir de lui venir en aide. Il y avait bien cette femme, cette sentinelle qui lui avait fait devenir Renonçant mais ce n'était pas le même contexte. Cela avait été son travail de lui venir en aide. Là, les intentions de Sherry était des plus spontanés, des plus noble.

Aimé n'était peut être pas très doué pour deviner les émotions des gens, mais là il était plus qu'évident qu'elle ne voulait surtout pas qu'il souffre. Jamais Ô grand jamais Vanille n'avait réagit de la sorte ne serait-ce qu'une fois. Décidément, la réprouvé n'avait rien à avoir avec la sirène. Comment pouvait-il douter ne serait-ce qu'un instant de sa bonté d'âme ? Et pourtant, il y avait toujours cette part de lui, bien qu'à ce moment précis elle semblait bien caché, qui le poussait à être méfiant. Peut être qu'elle était la plus gentille du monde, mais comme le disait si bien Coxy, les réprouvés sont imprévisible et il était bien placé pour le savoir.

Néanmoins, tous ses doutes, du moins pour un temps, s'étaient envolé au moment précis où il avait vu sur les joues de sa belle, des perles salées prouvant la grande détresse qui l'animait. Bon sang ! Il l'avait encore fait pleurer ! Mais quel montre il était ?! Comment pouvait-il faire pleurer une âme aussi pur ? Une beauté aussi divine ? A cet instant précis, il se serait auto mutilé s'il avait put. Bien sûr, le réprouvé, naïf comme il était, ne s'imaginait pas vraiment que c'était sa propre détresse qui avait touché Sherry. Que voulez vous ? On ne change pas un réprouvé aussi niais aussi facilement. Bien sûr, il avait comprit qu'elle ne voulait pas qu'il souffre, seulement, il n'avait toujours pas comprit pourquoi. Tout le monde se fichait bien de savoir s'il souffrait ou non, sauf peut être sa fille, alors pourquoi elle ? Arf... des doutes, encore des doutes, toujours des doutes, même si ce n'était plus vraiment les mêmes que tout à l'heure, c'était tout aussi agaçant.

Ainsi, à la vue des larmes qu'il avait encore provoqué chez sa belle, le réprouvé s'apprêtait à l'attirer un peu plus à lui pour s'excuser et la rassurer à son tour, seulement, elle le devança. A présent, plus rien ne semblait arrêter la petite poupée. Il la regarda donc totalement impuissant et fasciné à la fois, se mettre en face de lui afin de l'attirer à elle pour qu'il repose sa tête tout contre elle. Aimé se retrouva tellement surpris par ce geste de tendresse qu'il ne put que se laisser faire. Et, sans qu'il ne s'y attende vraiment, cela eut le don de le rassurer énormément. Il s'abandonna totalement dans cette étreinte bien plus que chaleureuse, comme un enfant qui se laisse rassurer par sa mère. Ainsi, il semblait redevenir un petit garçon dans les bras de sa protectrice. Il s'y sentait bien, plus de doutes, plus de peurs, plus de fatigue, que du bien être. Il respira l'odeur des cheveux de sa belle et cela agit comme une drogue qui vous emmène loin dans le ciel. Abandonné, il s'était totalement abandonné.

Puis, elle recommença à parler. Si jusque là, il avait eut du mal à être attentif à chaque fois qu'elle parlait, cette fois, il buvait ses paroles. Chaque mot s'imprimait dans son esprit comme marqué au fer rouge. Elle lui parla de Kiwi et de choses tout à fait rassurantes. Elle avait raison, il devait faire vivre Kiwi à travers ses souvenirs, même si c'était douloureux. Ses mots semblèrent lui enlever un poids. Seulement, il retint un tout autre propos qui le surpris beaucoup plus. N'avait-elle pas dit qu'elle voulait l'aimer un peu à la place de Kiwi ? Il n'était pas sûr de comprendre. Elle voulait remplacer Kiwi ? Non non, ce n'était pas ça vu qu'elle venait de dire qu'il devait penser à elle pour la faire exister. C'était donc comme ça qu'elle voulait l'aider ? En l'aimant ? Du coup, il n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Est-ce que Sherry venait de dire qu'elle avait envie de l'aimer ? Non non non, il avait forcément mal entendu, mal compris. Elle avait simplement envie de l'aider, pas de l'aimer... Ils se connaissaient à peine...

Trop surpris par ce qu'elle venait de dire, il la laissa l'embrasser encore pétrifié. Il avait du mal à réaliser cette étreinte, ses propos, ce baiser, dont il n'y répondit quasiment pas. Puis, lorsqu'il eut repris un peu plus ses esprits, Aimé finit par se relever de l'étreinte plus que rassurante de Sherry car il était bien trop surpris par ses propos pour apprécier tout cela à sa juste valeur. Il devait reprendre les choses en main. Ce fut donc à son tour de prendre le visage de sa belle au creux de ses mains, la tenant fermement mais doucement, toujours pour l'empêcher de fuir. Il fixa son regard, plus perçant que jamais, dans la prunelle des yeux de sa belle, comme pour s'assurer qu'elle avait bien dit qu'elle voulait l'aimer. Seulement, au lieu de ça, il ne vit que ses larmes qui coulaient ou plutôt qui inondaient ses jours toutes roses. Il s'empressa alors de les embrasser afin de les effacer et de la rassurer. Lui, il n'avait plus besoin d'être rassuré, elle si, toujours, constamment...

L'ange en lui semblait avoir prit le pouvoir. De sa bouche, il parcourait la joue de Sherry de doux baisers. C'était tellement délicieux. Une fois ses joues sèches, il alla chercher sa bouche toute fine pour l'embrasser langoureusement. Rien de tel pour chasser tous les doutes et toutes les inquiétudes accumulées. Il avait aussi compris, ou plutôt l'ange en lui avait comprit que la jeune femme avait tout autant besoin de ses baisers que lui pour être rassuré. Il serait resté ainsi des heures à dévorer la pauvre bouche de la réprouvé. Seulement, c'était sans compter sur le démon qui protestait contre tout cela. Il ne pouvait pas laisser faire ça, laisser cet amour naître ! Jamais ! Amour signifiait souffrance. Il avait pour mission d'arrêter ce massacre.

Ainsi, peu à peu, l'ange et le démon se mêlèrent de nouveau pour se livrer bataille. Les doutes d'Aimé refirent surface et il ne put faire autrement que de se séparer de la bouche de sa belle. Une question lui taraudait l'esprit tendis qu'il scrutait chaque courbe du visage de sa poupée. Était-ce vrai ? Voulait-elle vraiment l'aimer ?

« Est-ce que tu veux vraiment m'.... » chuchota-t-il dans un souffle.

Seulement, la fin de la phrase s'évanouit dans le silence. Finalement il ne voulait pas le savoir parce que si c'était le cas, si elle voulait vraiment l'aimer, il n'était même pas sûr de l'aimer lui. Est-ce qu'il pourrait lui rendre cet amour ? Il n'en était même pas sûr. Et s'il ne pouvait pas, alors cela signifierait qu'il la ferait souffrir... énormément souffrir et ça, il n'en était hors de question. Rien que de penser qu'il pourrait faire souffrir cette femme si pur suffisait à faire venir son démon qui lui hurlait qu'amour rimait avec souffrance. Il ne pouvait lutter, il le sentait venir, prêt à tout détruire avant qu'il ne soit trop tard.

« Je n'ai pas besoin d'aide. » lâcha-t-il froidement.

Il la lâcha brusquement, et la poussa sans pour autant lui faire mal. Il n'était pas particulièrement violant mais son comportement contrastait violemment avec la douceur dont il avait fait preuve les instants d'avant. Il se releva tout aussi brusquement et parcourra la pièce à toute enjambé pour être loin d'elle. Il bouillonnait, il devait sortir d'ici. Cette pièce était cruellement étouffante malgré sa longueur.

« Il faut que je sorte d'ici » aboya-t-il en faisant les cents pas.

Son démon avait totalement prit les reines. Il était à deux doigts d'exploser de rage. Il se dirigea alors vers la porte, ne jetant même pas un regard vers Sherry qui devait sûrement être anéantit. Une fois sorti, une nouvelle pièce se présenta devant lui et pourtant il avait pris la même porte que lors de son entrée. Elle était parfaitement cubique et parfaitement blanche, de quoi faire enrager d'avantage le démon. C'est bien connu, les démons détestent le blanc... De plus, plus aucune porte, donc plus de sortie. Il était coincé ! Enragé, il se précipita sur un mur et de toutes ses forces il envoya son poing s'écraser dessus, de quoi laisser une trace rouge sur le blanc immaculé. Comment allait se finir tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Nov 2013, 21:43


La réprouvée dont les sentiments on ne peut plus sincères s'affichaient clairement sur sa frimousse pâle, torturée par les gouttes perlant lentement, crut sentir un poignard empoisonné lui traverser le cœur et y injecter le mélange prenant rapidement possession de son anatomie toute entière. Les mots du réprouvé qu'elle venait certes de rencontrer, à peine quelques heures auparavant pour aller plus dans le détail, après un simple échange de lettres, agissaient comme des milliers de lames assiégeant, non seulement sa poitrine, mais aussi tout ce qu'il restait encore d'elle. Elle se sentait une simple poupée, un pantin à qui on aurait ôté les fils lui permettant d'agir à sa guise pour lui insuffler l'influence d'une seule présence, celle de l'amour passionné. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'elle éprouvait de telles émotions, ayant déjà connu et traversé à ses risques et périls des lieux abandonnés, hantés pour le salut d'un fée devenu ange dont elle avait crut ne jamais devoir se séparer. Mais hélas, les flots du destin ne furent pas si cléments et emportèrent dans leurs vagues déchaînées cette première existence à avoir conquiert son cœur. Perdre toute notion du danger ou toute envie de vivre séparée de cette entité étrangère plus importante que sa propre vie, voilà les sentiments qu'elle n'avait jamais connu et qu'elle espérait trouver aux côtés du jeune homme à la chevelure noire d'ébène.

C'était la seule fois où elle laissa prédominer sur tout le reste son côté sentimental, inondant toutes ses certitudes sans crier gare.  Elle croyait toutefois savoir garder son sang-froid dans l'adversité et même dans les moments les plus dévastateurs qu'elle avait déjà eu à subir tout au long de sa courte existence, et pourtant tout semblait lui suggérer le contraire. Les larmes emplissant ses beaux yeux, une douleur accrue dans sa poitrine, des élans d'affection inexpliqués qui l'obligeaient à aller à l'encontre de ses principes, des éléments mêlés comme des milliers de fils d'or qui lui montraient clairement le chemin qu'elle s'apprêtait à parcourir et qu'elle ne devait en aucun emprunter sans être certaine de l'affection du réprouvé. L'affronter seule n'aurait été que désastre et confusion, assez rapidement trop entreprenants pour son esprit encore faible, n'ayant crainte de le détruire dans sa totalité dès que l'opportunité surgirait. Elle perdait toute restreinte passée pour s'abandonner à un futur nouveau croyant y discerner un bonheur certain aux côtés de cet homme.

Mais, sa naïveté n'avait-elle donc pas de limites ? Toutes ces questions et ces idées idéalistes sur un amour éternel qu'Aimé aurait bien voulut lui dévouer, n'étaient que purs bobards et attestaient certainement du peu que ces divers obstacles passés lui avaient apporté comme leçon morale. Qu'est-ce qui pouvait bien lui suggérer que l'amour que semblait lui porter cet homme était réel ? Que ce n'était pas simplement des créations de son esprit débordant pour l'amener à s'abandonner à lui sans qu'elle trouve son compte plus tard dans leur relation ? Comment, après seulement quelques heures, pouvait-elle prétendre le connaître et aucunement s'en méfier ? Le tout restait très vague et impossible à dire si les choses finiraient pour le meilleur ou pour le pire. Elle était bien trop gentille pour se méfier d'autrui et déceler leurs noirâtres desseins derrière une frimousse souriante. Le réprouvé n'avait en fait aucune mauvaise intention mais ça, les deux petits compagnons de la jeune femme ne le savaient absolument pas.

Les deux petites énergumènes observaient du coin de l’œil, pas moins attentif pour autant, et il faut avouer que les événements qui suivirent ne leur furent que fort déplaisants. Ils voyaient la belle Sherry s'agripper au réprouvé dans l'espoir de le consoler. Elle ne supportait pas de voir quelqu'un pleurer et encore moins quelqu'un dont elle commence à s'amouracher. Les deux jeunes hommes regardaient la scène d'un air plutôt méprisant surtout à l'égard de l'homme qui restait là béat, comme profitant de la tranquillité qu'elle lui apportait. Ce qui venait de se produire à l'intérieur du labyrinthe cependant, semblait leur faire croire qu'il était malgré tout un homme décent et qu'il pourrait probablement devenir un prétendant acceptable au post d'amant de leur maîtresse. Cette idée leur était insupportable et pourtant ils voyaient dans les yeux de la rousse, en dehors des larmes bien entendu, une certaine allégresse qu'elle avait perdu au même temps que Mickael.

Cependant, bien assez vite, leurs visages devinrent livides comme un linceul, qu'on use pour couvrir les morts, en voyant ce même individu, des plus coincés et hésitants, pousser Sherry au loin. Ils n'avaient aucunement entendu les paroles qu'il avait prononcé, ils n'en avaient pas besoin pour agir, et s'en moquaient complètement que la réprouvé ne soit en réalité pas blessée. Ce seul geste avait réussit à infliger au cœur de la jeune femme, une blessure de plus causée par le rejet, et ils n'étaient pas prêts de laisser cela passer impunément, le voir sans rien dire. Jamais, ô grand jamais ils ne le pardonneraient d'un tel acte, certes pas des plus importants aux yeux d'autrui mais ces deux là étant décidément des mères poules, elles-mêmes assez gâtées, il n'est guère étonnant qu'ils réagissent de la sorte.  

Kai observa quelques instants les actions de l'homme avant de se précipiter sur lui voyant qu'il avait la farouche intention de s'enfuir. Il fut cependant tout aussi surprit de voir que le passage à travers lequel il leur était permis de pénétrer dans cette pièce, leur était maintenant refusé et ils n'avaient décidément d'autre moyen de sortir de là. N'ayant franchement pas la tête à penser ou ne serais-ce que se poser toute cette panoplie de questions, il laissa l'être à la chevelure noire se blesser de lui-même avant de le coller dos au mur. « C'est quoi ton problème hein ? Tu te crois malin à jouer à ce p'tit jeu avec ses sentiments ? J'croyais que tu lui ferais aucun mal mais apparemment mes prévisions étaient fausses ! Et t'a pas attendu longtemps qui plus est ! BRAVO, jte félicite ! Par contre, j'peux t'assurer que tu la toucheras plus mon grand ! » rétorqua-t-il avec son propre courroux qui montait en flèche contre son gré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Jan 2014, 22:01


Il savait que sa force n'était pas suffisante pour le blesser et c'est pour cette raison qu'il eut à faire en conséquence, lui mettant son poing dans la figure pour tenter de le réveiller et le sortir de cette état second, quasi léthargique dans lequel il semblait être plongé. Il voyait bien la rage inonder ses yeux, émerger des profondeurs argentés de ceux-ci pour en prendre totalement le contrôle mais il n'avait aucune idée de comment le faire reprendre sa forme originale. Il savait bien que certains réprouvés pouvaient être des créatures très instables, surtout quand ils se voient déchirés, obstrués par un combat intérieur incessant et que ses deux moitiés font surface en permanence.

Sherry n'avait pas eu ce genre d'attaques, du moins pas à leur connaissance, et ils ne tenaient franchement pas tant que ça à y assister. Nao était resté en compagnie de la rousse pendant ce temps et essayait de subvenir à ses besoins qui, à cet instant précis, n'étaient que moindres puisqu'elle ne voyait absolument rien devant elle. « Sherry ! Es-tu sûre que ça va ? Il ne t'a pas fait mal j'espère ! Laisse moi voir ! »demanda-t-il en vain puisque son esprit était totalement ailleurs. Elle sentait encore les paumes du réprouvé l'éloigner de sa chaleur charnelle et la lui ôter froidement. Elle avait proposé son aide, son amour bien qu'elle eut conscience de pouvoir être rejetée. Elle avait courut le risque et en voilà le prix à payer. Aimé n'était pas de nature violente et elle savait que c'étaient probablement ses mots qui avaient déclenché cette réaction pour le moins extrémiste de sa part. Sherry, tirant largement sur ses deux genoux qui semblaient avoir pris un sérieux coup de mou en quelques secondes à peine, se mit debout et commença à marcher en direction de la pièce blanche juxtaposée de laquelle provenaient les cris de Kai.

L'ange, qui la regardait faire sans rien tenter au début pour l'arrêter, changea vite fait de tactique et bientôt la réprouvé sentit une emprise se refermer autour de sa taille jusqu'à en perdre l'équilibre se voyant propulsée dans les airs. Nao, s'approchant d'elle et la prenant comme une princesse entre ses deux bras plutôt robustes, vint l'installer sur le canapé plus loin pour lui servir un verre d'eau. Celle-ci refusa pour commencer et déclencha une réaction plutôt inattendue chez l'ange qui n'avait pas vraiment l'habitude de proférer ce genre de paroles, presque des menaces insensées. « Ne vas pas le voir ! Tu vois bien qu'il n'est pas dans son état normal et je doute que tu lui fasses entendre raison à un stade aussi avancé dans sa course ! Attends plutôt qu'il se calme ou laisse-le partir ... pour que vous puissiez mieux vous retrouver la prochaine fois ... Je t'en prie Sherry, ne sois pas tête de mule et pour une fois prend garde à ce que je te dis. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour lui au moins. » ajouta enfin le jeune homme croyant ainsi être parvenu à raisonner la belle rousse.

Si Kai était le mal, et bien logiquement Nao était le bien. Si le premier faisait les choses de manière irréfléchie, de toute évidence le deuxième prenait plus le temps d'examiner la situation. Kai était le démon, Nao était l'ange, tous deux représentaient l'un des deux côtés qu'abritait la jeune femme et savaient qu'elle pourrait aussi bien en incarner un ou l'autre. Il ne serait pas erroné de dire qu'ils attendaient patiemment de voir lequel elle choisirait, le parti qu'elle prendrait, même si la neutralité restait le camp le plus propice à les enchanter. « Je ferai comme tu dis ... mais dans ce cas laisse moi le lui dire en face. Ramène moi jusqu'à lui, Nao. » prononça-t-elle contre toute attente alors qu'elle était restée plongée dans un silence de mort depuis quelques instants déjà.

Des paroles qui avaient le mérite de faire obéir de suite le petit blondinet qui ne se fit pas prier une seule seconde pour sortir ses belles ailes blanches et ramener la jeune femme auprès du réprouvé qui continuait son petit entretien avec Kai. Elle s'approcha de lui forçant le démon à le baisser sans pour autant le dévisager du regard ou encore moins le frapper à son tour, choses que le jeune homme croyait voir lui arriver mais qui pour sa plus grande surprise n'eurent pas lieu. « Tu veux partir ? Et bien part. Je ne vais pas te retenir ici plus longtemps que tu ne souhaites rester. Si tel est ton souhait n'hésite pas, je ne te retiendrai pas. Mais si tu le fais, surtout ne regarde pas en arrière, Aimé. Vas, envoles toi, laisses moi ici. Je t'ai demandé plus que je ne le devrais et j'ai appris ma leçon. Alors vas-y. » demanda-t-elle sous forme d'injonction d'une voix pitoyablement déchirante qui se croyait forte. Deuxième fois qu'elle tomba amoureuse d'un autre homme, deuxième fois que son cœur se voyait déchiré par la souffrance d'un amour impossible, deuxième fois qu'elle se devait de l'oublier pour se permettre un futur quelconque privée de sa présence. Serait-elle seulement capable de s'en remettre pour un jour traverser à nouveau cette désillusion ? Impossible à dire mais ce ne serait certainement pas pour le moment ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Jan 2014, 22:02


Ses maigres paroles, à une intensité incroyable tant elle y avait insisté sans se rendre compte, firent office de écho à travers toute la pièce se propageant tel une goutte d'eau traversant la surface aqueuse immobile. Cet endroit de la bâtisse faisant face à l'astre lointain se voyait toujours aussi éclairée par les nombreux rayons lumineux qui la profanaient sûrement sans crier gare. Ses deux amis, qui n'avaient aucunement l'habitude de la voir élever la voix de la sorte, restèrent bouche bée devant son geste mais heureux qu'elle s'y soit résolue. Elle s'était déjà vue blessée une fois, une fois de trop j'en conviens, et Aimé le savait pertinemment après quelques échanges de lettres lors desquels Sherry s'était ouvert plus qu'elle ne l'aurait jamais fait en leur présence. Pourtant, ce réprouvé à la noix agissait de la même manière, suivant les pas de cet ange qui autrefois, peut-être sans jamais véritablement le vouloir, lui avait brisé le cœur en maints morceaux qu'elle n'avait jamais réussit à recoller durablement ...

Les yeux de Kai venaient de lui être dérobés à nouveau, à son insu, sans aucun préjudice réel mais sans pour autant s'évaporer, laissant quelques séquelles derrière lui. La réprouvée pouvait hautement se vanter de l'avoir charmé, presque dompté au point où la vie du jeune homme ne lui était plus permise sans sa compagnie, tant le démon voyait en elle une nécessité, une présence calme mais envoûtante qui était capable de calmer ses ardeurs ou au contraire de les attiser plus fort qu'elles ne devraient, mais elle n'en fit jamais rien. Jamais elle en aurait été capable.

Sa poitrine se contracta sur elle-même à l'écoute des mots de la jeune femme dont l'amplitude et les sentiments débordants en devenaient accablants, tous trois partageant à présent une certaine empathie, aucunement issue de la magie. Mais il ne pouvait pas se détacher malgré lui, plus encore que de sa voix douce restée perçante, de ses yeux misérablement attrayants que les larmes assiégeaient déjà, torturant de leur agressivité la peau laiteuse, fragile de la jeune femme. De vraies perles transparentes se formant délicatement pour ensuite traverser ses joues pâles et venir s'écraser sur ses deux mains, ces dernières essuyant frénétiquement son visage pour l'en débarrasser.

Si belle, si chétive, ingénue à n'en plus finir, ayant connu mille peines tout au long de sa pénible mais courte existence, demeurant toutefois ainsi un exemple de paix et miséricorde, trop généreuse pour son propre bien à vrai dire. Hormis tous ces détails qui, me diriez-vous, peuvent être influencés par l'affection particulière qui lui porte le fourbe, elle était dotée d'une pureté à toute épreuve. Loin de connaître ses propres atouts, des charmes que ses boucles de feu ou encore ses yeux de miel lui valaient, elle se voyait de par ce caractère de bonne nature de les mettre en pratique ou d'en user à des fins plus que douteuses. Il va sans dire que Kai avait toujours admiré, voulut préserver cette candeur innocente dans son regard embrasé, une chaleur réconfortante qui en émanait. Elle était l'unique femme qu'il avait accepté à ses côtés, la seule à pouvoir attendrir ce cœur de cristal gelé, pétrifié par le courant des années et leur influence néfaste. Aucun préjugé ni jugement de valeur ne lui avait été imposé à leur rencontre, la voyant donc comme celle à avoir sauvé son cœur de la malice qui le rongeait de par les nombreux crimes qu'il avait pu commettre, suite auxquels il chercha à se repentir.  

Inutile de mentionner le dégoût dans les yeux de Kai alors que sa main se détachait de la gorge du réprouvé et que celui-ci s'échouait par terre sous le choc de ses actions. Le démon ne pouvait réprimer que très difficilement une envie quasi assassine de reprendre sa tuerie pour ainsi dire, frapper une fois de plus cet homme qui avait réussit à accomplir une envie que lui-même peina à atteindre de nombreuses années durant, sans jamais y parvenir. Mais que voyait-elle en lui ? Un homme hésitant comme pas deux, incapable de faire des choix par lui-même et toujours aussi immoralement indécis ayant constamment besoin de ses deux moitiés pour vivre une vie paisible mais coupée du reste du monde ? Kai détestait les lâches et les menteurs, autant que sa maîtresse pour ne pas dire plus, car tous ceux qui blessaient, même par inadvertance ce petit bout de femme qui avait on ne peut plus d'importance à ses yeux, ne s'en sortaient pas aussi facilement.

Cependant, il retint son poing d'aller s'écraser sur la pommette déjà rosée du jeune homme, n'y voyant aucun intérêt en plus du fait qu'il le dégoûtait horriblement. Ses yeux se voyaient hantés d'une haine nouvelle brûlant à petit feu, qu'il s'assura de garder cachée des yeux adorablement naïfs de Sherry. Connaître l'existence de cette facette de lui-même ne lui aurait apporté que des tourments futiles et le jeune homme ne voulait surtout pas en être la cause. « J'espère que cela t'aura réveillé et si non je peux t'assurer que plus jamais tu ne lui poseras les yeux dessus mon grand ! Repentis toi comme il se doit déjà. » fit-il avant de chuchoter probablement des paroles qu'il ne voulait pas que les autres ouïssent. « Et la prochaine fois, si jamais nous nous revoyonsc après tout le monde est bien petit, essaie de retenir un peu ton côté démoniaque, sans quoi je m'amuserais bien avec lui, si tu vois ce que je veux dire. » finit-il se sur estimant possiblement un peu.

Il s'en éloigna donc le plus possible, venant rejoindre Sherry, affaissée à même le sol quelques mètres plus loin. Il la regarda quelques instants, accroupie, s'affairant on ne peut plus avidement aux bras réconfortants de l'ange se tenant à ses côtés, une moue de peines et souffrances déchirant sa frimousse en temps normal parfaitement paisible. S'approchant lentement, il vint poser ses deux mains sur celles de Sherry, déjà plus petites et frêles que les siennes ne l'étaient à ce jour, et les prit pour les embrasser tendrement tandis que lui-même semblait au bord des larmes en la voyant dans un état si déplorable. « Je t'en prie Sherry oublie-le ! Ne sommes nous pas suffisants pour toi ? Il ne fera que te blesser et ça c'est une chose que je ne peux pas permettre. Alors je t'en conjure, ne le revois plus, il en vaudrait mieux pour toi ainsi ... Après tout, il a une fille, peut-être même une famille, comment peux-tu savoir qu'il était sincère ? Je ne veux que ton bien et pourtant je n'arrive pas à trouver les bons mots à employer quand tu en as le plus besoin ... » balbutia-t-il d'une voix pleine d'émotions.

Sherry lui sourit tendrement tandis qu'une de ses mains se portait déjà sur sa joue pâle qu'elle effleurait de ses phalanges lisses, emplies de tendresse. Nao, qui avait assisté à son petit discours au premier rang, ne put empêcher, une fois celui-ci terminé, de laisser libre cour à ce fou rire qu'il retenait intérieurement depuis le début. « Tu sais être très mignon mais surtout très hilarant quand il faut mon cher ! Franchement, je te félicite ! Même moi, tu m'as redonné le moral ! »  dit-il en continuant à en rire allègrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Après les lettres, la rencontre [Aimé & Sherry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'y a-t-il après la mort ? [PV : Sherry Shinee]
» Le renoncement - Niv IV [Sherry]
» [Quête] Des pirates - Ft Sherry
» Une exploration magique (Pv Sherry Shinee)
» ¤ Le serpent d'airain ¤ ( Sherry Shinee )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-