Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 

 ¤ Lieux juin/juillet : L'insecte de ton rêve ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Juil 2012, 18:09

Spoiler:
La vue floutée, la tête lourde, une seule sensation semblait parcourir l'ensemble de son corps, une fraicheur glacial qui l'entourait mais qui n'arrivait pas à frôler sa peau.. Qu'elle peau.. Ses paupières s'ouvrirent lentement, elles étaient affreusement lourde et avaient beau se relever petit à petit, l'obscurité de cette salle semblait-elle être la même que ses yeux fermés. Son corps entier était une masse tellement puissante qu'il était impossible de bouger quoi que ce soit.. Seul sa tête se baissait lentement pour apercevoir la cause d'une effroyable douleur à l'abdomen. Une plaie béante permettait de voir à travers sa chair, étrangement.. Rien n'en sortait. Ses yeux vacillèrent lentement de sa main droite à sa main gauche, son corps semblait être le mélange raté d'une incantation, un corps flamboyant d'une épaisse brume blanchâtre semblait danser avec la faible lueur bleuté de son médaillon, c'était visiblement, bien la seule chose qui lui restait. Relevant légèrement les yeux face à elle, observant à travers la brume qui émanait de se qu'il restait de son corps, des barreaux rigides et sombre. La fatigue commençait à se faire ressentir.. Trop de questions sans réponses lui venaient d'un coup, était-elle morte.. ? Ou est-elle ? Qui était le bourreau.. ?
Ses paupières finirent par devenir trop lourdes, se fermant lentement pour finalement lui cacher la vue de son nouveau corps.

***

Un éclat de lumière soudain lui obligea à tourner violemment la tête sur le côté, ses yeux protégés par ses mèches blondes, elle fixa la lumière du coin des yeux. Petit à petit, l'intensité se dissipa, ou plutôt.. La lumière semblait s'éloigner , très vite, plus l'éclat s'en allait, plus l'obscurité se faisait fort.. Ou était-elle donc.. Cela semblait être un couloir. Une poussée inhabituel la fit courir, elle ne contrôlait plus ses gestes, courant à vive allure vers la lumière, essayant de semer les ténèbres qui la poursuivait. Les cheveux tapant sur ses épaules, s'épuisant à une vitesse considérable, elle donnait tout ce qui était possible de donner pour s'échapper, mais elle n'arrivait pas à rattraper l'éclat et petit à petit, les ténèbres prirent possession de l'ensemble du couloir.
Un bruit sourd se fit entendre derrière elle, paniquée, se retournant vivement, le bruit se fit entendre de l'autre côté, se retournant à nouveau. Ses deux oreilles étaient aux aguets, le sol noir tombait au fur et à mesure, se rapprochant de plus en plus. L'éclat blanc semblait faire s’effondrer le plancher, jusqu'à ce que ses pieds se retrouvèrent dans le vide, son corps semblait voler. Une brise fraiche vint à caresser doucement sa joue, puis elle réussit à apercevoir, en bas, une jungle immense, le problème.. Car il y en a toujours un.. C'est qu'elle s'en approchait vite.. Beaucoup trop vite.. Tombant au sommet d'un palmier, elle dévala des rangées de pins puis atterrie brutalement dans un buisson.

L'endroit était un vrai régal pour les yeux.. Une jungle luxuriante, les rayons de soleil traversaient les palmiers et autres arbres inconnus de l'Ombre. Il faisait agréablement chaud, peut-être même lourd, l'air était humide et le sol brun marqué par des traces de pattes animales. La faune et la flore de cet endroit était une vision encore fermée des connaissances de notre protagoniste, des cries d'animaux dans les arbres, des bruits de cassure de branche, des fruits aux couleurs attirantes qui donnaient l'eau à la bouche, et.. Assise dans un coin, une jeune femme la fixait. Brune, les cheveux longs et raides, elle avait un visage un peu simplet et était habillée légèrement, d'une simple robe blanche, souriante, l'inconnue engagea la conversation :

-Bonjour dit une voix douce, qui résonnait comme une sucrerie à l'oreille de notre protagoniste.
-Ah.. Qu'elle chute..
-Un petit rire discret se fit entendre C'est vrai que c'était un beau plongeons ! Heureusement qu'il ne peut rien t'arriver ici répondit la voix sucrée
-Je.. Ne comprends rien à ce qu'il se passe..
-Oh.. C'est pourtant simple, te voilà dans ton rêve.. Et je suis là pour l'améliorer disons.. Dis moi un nom d'insecte et je te transformerais à celui-ci.
-Mon rêve.. Oh.. J'ai toujours rêvée de voler.. Puis-je être une libellule ?
-Un nouveau rire timide se fit entendre alors qu'elle hocha la tête Je vais trouver quelque chose en harmonie avec ton prénom..

Qui était donc cette jeune femme ? Que faisait-elle dans son rêve, il ne lui semblait pas l'avoir vue un jour, et.. Comment pouvait-elle connaitre le nom de notre rêveuse. Beaucoup de questions sans réponses.. Comme d'habitude, fronçant légèrement les sourcils en fixant cette inconnue pendant un petit moment. Cette dernière sourit tendrement avant de marmonner une phrase incompréhensible.

Le corps de la rêveuse se mit soudainement à rapetisser, ses membres se changèrent en fines pattes et deux longues paires d'ailes lui sortirent du dos. Sa peau prit une couleur bleu magnifique alors que des rayures noirs se démarquèrent. De gros yeux qui lui permettaient de voir pratiquement à trois-cents soixante degrés ainsi qu'une colonne vertébrale qui s'allongea pour former une longue queue à l'extrémité de son nouveau corps.
Battant pour la première fois de ses quatre ailes, son corps se souleva de la terre ferme pour gagner de la hauteur, une vue incroyable s'offrit à elle, une cascade d'eau douce provoquait un vacarme agréable. Après quelques secondes, la coulée d'eau turquoise était percevable. Débouchant sur une rivière calme qui servait de lit aux nénuphars et à ses habitantes les grenouilles, beaucoup de libellules semblaient jouer au loup près des roseaux. L'absence d'arbre près de la rivière laissait voir le ciel bleu magnifique, découvert de tout nuage, taché par le vole d’oiseaux aux couleurs vives.

C'est alors qu'un nuage se fit apercevoir, petit et blanc, les créatures de ce lieux continuaient à s'amuser et s'abreuver alors que la lumière se tamisa doucement pour laisser place à l'ombre. Relevant la tête pour regarder à nouveau le ciel, le nuage semblait prendre rapidement de l'ampleur et rapidement de la noirceur au point de devenir gris en un temps record. L'humidité de la jungle se faisait ressentir de plus en plus, jusqu'à ce que la pluie se mit à tomber. Rabaissant la tête, la libellule se rendit compte que plus aucun animal ou insecte n'était présent, de quoi avaient-ils peur ?
Plus les gouttes prenaient places sur le corps de l'insecte, plus son corps devenait pensant à porter, cherchant désespérément un abris, elle ne savait pas ou se cacher, n'ayant jamais penser un jour devoir se protéger d'une pluie.. Et pourtant.. Comme quoi tout peut arriver.. Ses ailes se mirent à s'engourdir et le corps gracieux de la rêveuse tomba au sol, écrasé par l'afflux d'eau recouvrant la totalité de son nouvel être.

Dévalant un léger glissement de boue, elle atterrie dans un tout autre lieux. Étrangement ressemblant à la scène de la rivière.. Mais beaucoup moins attirant. Le sol n'était d'une mousse de couleur olive ou des plantes carnivores attendaient leur repas, la gueule grande ouverte. Une marre visqueuse trainait au centre, verdâtre et sentant la mort, les poissons achevés montraient leurs ventres au ciel grisé alors que les cadavres d'animaux en putréfaction tiraient la tronche.. L'odeur était insupportable et cette vision d'horreur aurait donnée envie à la rêveuse de vomir si seulement elle le pouvait.. Le silence régnait en maitre ici, seul la marre gluante osait se prononcer sous forme de "glou glou" répugnant, ce changement brutal de vision était effrayant.. Pourquoi donc ?! Pourquoi ne pouvait-elle rester dans un monde beau.. Un monde chaud et qui sent bon.. ? Était-elle destinée même dans ses rêves à vivre l'horreur et le désespoir ? Quel cruauté.. La petite libellule se redressa sur ses pattes, incapable de bouger ses ailes déchirés par le torrent de boue qui c'était abattu sur elle. L'atmosphère blafard était teinté d'une couleur verdâtre semblable à une mixture chimique.
C'est alors qu'une douleur méprisante la prit au niveau de l'abdomen, il faisait nuit.. Se corps se détacha en deux et rapidement.. Elle fût broyée dans la plus sauvage des gueules, une plante carnivore.

***

Ses yeux s'ouvrirent d'un coup en même temps que ses lèvres, déversant sur le sol froid de la prison toute l'horreur de cette scène sous forme d'un t'as répugnant de sa précédente nourriture digérée. La flaque de vomit entre ses jambes avait la même couleur et la même odeur que la fin de son rêve.. Le frisson glacial d'avant le rêve la reprit alors que son corps avait toujours cette forme de brume blanchâtre.. C'était à n'y rien comprendre.. Finalement.. Était-elle vraiment morte ?! Au sol.. Sur la roche dur, se trouvait dans les coins de la cage des crânes ou encore des squelettes, les barreaux étaient tordues et l'on pouvait apercevoir dans la roche que formait un mur, le creusement des ongles des précédents prisonnier.. Mais cette cage lui rappelait vaguement quelque chose.. Oui.. Il semblerait que ce soit celle-ci.. Cette cage ou elle a était enfermée.. Juste avant son exécution.. Mais donc.. Elle ne serait pas morte ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Juil 2012, 16:49


      Depuis qu'un étrange mal s'était abattu sur les Terres du Yin et du Yang, il n'y avait plus beaucoup d'âme à récolter pour ne pas dire aucune... L'Ombre errait donc plus par habitude que pour chercher une âme à guider vers l'Au-delà. Lorsqu'elle approcha d'une cabane, probablement construire par de jeune enfant et abandonnée depuis longtemps, l'Ombre pénétra à l'intérieur. Sa louve fatiguait, elle le voyait bien. Aussi, elle avait décidé de s'accorder un peu de repos, les Ombre en avaient si peu... L'animal se lova sur le sol, au côté de la jeune femme qui s'adossa contre le mur en bois. Elle regarda le plafond, l'esprit vagabondait. Elle pensait à rien et à tout à la fois. Trop de questions et de souvenirs tournaient dans sa tête pour qu'elle puisse vraiment les accrocher et les retenir. Finalement, elle ferma les yeux. Elle n'était pas concentrer pour réfléchir et se laissa aller. Et l'Ombre tomba dans le sommeil plus rapidement qu'elle ne le crut. Il faut dire que d'habitude, il y avait toujours une âme ou deux pour crier et la réveiller en sursaut. Mais en cette noire période, seule les cris des zombies auraient pu la faire sursauter. Ils étaient cependant loin, l'Ombre ayant veillé à s'en éloigner pour une fois. Histoire de mieux les appréhender plus tard...

      Emportée rapidement par les méandres du sommeil, l’Ombre fut aussitôt transporté au cœur d’un cauchemar. Ce qui n’avait rien d’inhabituel… Aaliah ne rêvait plus depuis longtemps. Elle marchait le long d’un sombre chemin, errante et perdue. Elle ne savait pas où aller, aussi, elle continua tout droit. Luuna n’était pas là. Cependant, elle ne s’en soucia guère. Pour elle, tout semblait logique. Elle ignorait même qu’elle rêvait. Elle s’en rendrait compte à son réveil, pas avant ! Elle marchait sur un chemin qui semblait ne posséder aucune fin… Long et interminable… Elle en arriva même à se demander si elle devait continuer à avancer. Pourquoi ne pas s’arrêter là ? Mais les rêves étaient-ils seulement logique un jour? Une raison inconnue la poussait à continuer, à avancer toujours un peu plus. Ses pas furent de plus en plus rapidement, soulevant la terre sèche du sol. Elle se mit alors à courir tandis une étrange inquiétude lui brûlait le coeur. Elle le sentit battre de plus en plus fort, de plus en plus violemment. Mais ce n'était pas la rapidité de la course qui faisait cela... C'était l'angoisse qu'elle sentait monter en elle. Aaliah écarta les gens qui se trouvèrent autour d'elle. La jeune femme entendait leurs murmures et l'inquiétude grandit en elle. Il est mort disaient-ils... Mais qui? Pas lui... Cela ne se pouvait pas!

      La jeune femme arriva auprès d'un puits et un corps inerte ensanglanté gisait là, sous le regard étonnée et effrayer des gens... Aaliah tomba à genoux et se mit à pleurer lorsqu'elle découvrit le visage du jeune homme. Elle hurla de douleur, sans comprendre la raison de cette mort. Elle sentit des mains l'éloigner de cette vision d'horreur et d'incompréhension. Bien vite, elle se retrouva seule avec pour unique horizon, un chemin sans fin. L'Ombre fit quelques pas et tourna la tête dans tous les sens. Il n'y avait plus personne autour d'elle... Plus de mort, plus de gens.... La fête était finie... La jeune femme reprit sa marche, espérant croiser une personne quelconque. Un inconnu, même à l'air étrange lui suffirait. Mais tout ce qu'elle croisait, c'était des sortes de fantômes... Elle avait beau les interpeller, il ne lui répondait pas et continuait leur route... L'Ombre les regarda continuer à avancer, mais elle n'eut guère envie de les suivre. Alors elle reprit sa marche, seule âme à aller dans cette direction...

      Il ne lui fallut guère longtemps pour entendre de la musique qui l'intrigua. Elle accéléra le pas par curiosité, mais se retrouva bien vite bloquée par un précipice qui l'empêchait de rejoindre un attroupement de gens qui semblaient heureux d'être ensemble. L'Ombre regard autour d'elle, et ne put que constater qu'elle se trouvait sur une île flottant. Aucun moment de rejoindre ces gens et de comprendre la raison de cet attroupement. Quoique... Il y avait bien une solution. Celle de sauté par-dessus le précipice... Il n'était pas très large, mais plutôt profond... L'Ombre hésita, devait-elle vraiment prendre un tel risque? Ces gens, elle ne les connaissait pas... Et ils ne la connaissaient pas... D'ailleurs, ils ne la remarquèrent même pas. L'Ombre tourna en rond sur sa petite île, âme solitaire refusant de sauter le pas... Cependant, elle ne resta pas longtemps seul, plongée dans les ténèbres. Un petit papillon étincelant virevolta non loin d'elle. L'Ombre le regard étonnée, sans savoir d'où il provenait. Et puis, elle en remarqua un deuxième... Et un troisième. Bientôt, ce fut toute une famille de papillon lumineux qui virevolta autour d'elle. Aaliah les regarda intriguée, puis fit quelques pas pour trouver l'endroit d'où ils provenaient. Ce fut alors qu'elle remarqua le grand chêne aux racines noueuses qui sortaient hors de la terre. Il semblait très vieux et les papillons s'échappaient d'un trou du sol. L'Ombre s'agenouilla et d'une main, écarta les fines racines pour voir s'il y avait encore beaucoup de papillon dedans. Il faisait sombre, mais elle remarqua une faible lueur au loin. Elle se pencha pour essayer de voir un peu mieux et bascula en avant...

      L'Ombre fit une chute qui lui sembla interminable pour rebondir sur de l'herbe verte. Elle se redressa tandis que de nombreux pétales de fleurs s’envolèrent au vent. Elle se secoua pour chasser le pollen qui recouvrait ses vêtements et regarda autour d'elle, les yeux écarquillés. Quel étrange paysage! Il n'y avait plus de ténèbres, plus de fantômes, plus d'île solitaire... Juste une vaste plaine ensoleillée et fleurie... Quelques arbres, des oiseaux qui pillaient gentiment, des papillons qui butinait les fleurs, des lapins qui bondissait dans l'herbe vert et... Une femme!

      «Bonjour Aaliah! Tu as de bien drôles de rêves!» lui lança-t-elle soudainement en l'invitant à la rejoindre

      L'Ombre la regarda étonné. Déjà, comment connaissait-elle son prénom? Et qui était-elle pour se permettre de lui dire qu'elle faisait de drôle de rêve? Et puis, où donc était-elle tombée! Elle n'avait pas le choix, seule cette jeune femme pouvait lui fournir les réponses. Aussi, elle la rejoignit.

      «Qui êtes-vous?
      ─ Je m'appelle Canelle et tu es dans mon rêve... expliqua-t-elle dans un fin sourire. Bienvenue!»

      Aaliah la regarda rire après lui avoir souhaité la bienvenue, probablement à cause de l'expression de son visage. Dans son rêve? Elle était dans le rêve de quelqu'un? Comment aurait-elle pu faire cela?

      «Je suis dans... votre rêve?
      ─ Oui, cela se voit... Tu ne rêves pas souvent de papillons et de paysages ensoleillés!
      ─ Vous regardez mes rêves!
      ─ Tu viens bien dans le mien...»

      L'Ombre ouvrit la bouche... pour la refermer aussitôt. Logique imparable! Que pouvait-elle dire pour se défendre? Mais si elle était dans le rêve d'un autre, comment sortir de là?

      «Euh... Comment puisse-je sortir de votre rêve?
      ─ En retournant dans le tiens» répondit-elle comme si cela semblait logique...

      L'Ombre la regarda, sans vraiment savoir comment retourner dans son rêve. Elle était tombée dans un trou, mais elle pouvait examiner le ciel autant qu'elle voulait, elle ne voyait que le bleu azuré d'un ciel sans nuage... Elle voulut lui demander comme faire, cependant la jeune femme prénommé Cannelle prit les devants. Elle se redressa et lui demanda de la suivre. Ce qu'elle avait pris pour une rivière, se révélait être en réalité un précipice et plus loin, elle aperçut les gens heureux de tout à l'heure. Cependant, elle ignorait toujours comment franchir cet obstacle.

      «Je ne peux pas sauter cela, c'est trop large...
      ─ pense que tu es un insecte...
      ─ Pardon?
      ─ Les rêves, cela se contrôle. Imagine-toi en insecte et tu deviendras cet insecte. C'est très simple!»

      Et comme pour confirmer ses dires, la jeune femme se transforma en papillon et partit virevolter dans son paysage féerique avec les autres papillons. Aaliah la regarda un instant, puis comprit qu'elle ne reviendrait pas vers elle. Elle venait de lui donner la réponse à sa question, c'était désormais à elle de se débrouiller... L'Ombre regarda de l'autre côté puis ferma les yeux pour se concentrer. Il lui fallait de puissantes pattes pour bondir de l'autre côté. Elle se gratta les antennes avec ses pattes, toujours hésitante à franchir le pas. Pourquoi une sauterelle sauterait-elle pour rejoindre des gens? Elle finirait par se faire écraser... Mais elle repéra une touffe d'herbe appétissante et fit travailler ses pattes arrière. D'un simple et puissant bond, elle se retrouva de l'autre côté. L'herbe semblait délicieuse, mais lorsqu'elle voulut y goûter, une étrange musique retentit et les gens se mirent à danser. La sauterelle vit alors des pieds bouger autour d'elle et surtout, elle remarqua une ombre gigantesque au-dessus d'elle! Un pied! Un pied géant allait s'abattre sur elle...

      Aaliah ouvrit les yeux et se redressa aussitôt. Quel étrange rêve venait-elle de faire! Il n'avait ni queue, ni tête. Enfin, si, au début il avait un sens... Elle avait vécu de nouveau la mort de son aimé, mais après tout avait pris une tournure étrange... D'abord des papillons, puis un trou, un paysage féerique et une femme qui parle de rêve et ensuite... Elle était devenue une sauterelle! Une sauterelle qui s'était fait écraser par un pied qui plus est! Elle manquait vraiment de repos, ce qui, pour une Ombre, n'avait rien d'étonnant. Elle n'avait jamais eu le droit au Repos Eternel, alors pourquoi ferait-elle des rêves sains et logiques? Aaliah passe une main sur le pelage de sa louve, lui confiant son étrange rêve. Une fois cela fait, elle soupira en y repensant...

      «N'empêche, je crois qu'il y a un sens à ce rêve... Le précipice, c'est l’obstacle que je dois franchir pour briser cette solitude qui m'entoure... Et la sauterelle, pour me montrer qu'il suffit de sauter par-dessus pour atteindre ce que l'on croit à tord inaccessible... Qu'en penses-tu?»

      La louve la regarda, mais ne répondit pas... Elle ne savait de toute façon pas parler et elle se contenta de s'approcher un peu plus de sa maîtresse. L'Ombre passa une nouvelle fois sa main sur son pelage et repensa à ces quelques instants en tant que sauterelle... A part le fait qu'elle avait fini écrasé, cela avait été plutôt plaisant. Elle avait de grandes pattes, de grandes ailes et de longues antennes... Comme maintenant... L'Ombre sursauta sous la surprise et se retrouva d'un bond sur le mur d'en face à cause de ses puissantes pattes. Luuna se redressa, surprise par l'insecte qui venait de bondir. L'Ombre retrouva bien vite son apparence et regarda sa louve, étonnée par cet étrange pouvoir qu'elle possédait désormais...

      «Là, je ne sais plus... j'ai rêvé ou j'ai vraiment rencontré cette femme?» s'interrogea-t-elle

      Mais il n'y avait personne pour lui fournir la réponse, juste ce pouvoir de transformation en sauterelle, souvenir d'un rêve bien étrange...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Juil 2012, 23:13

-Bon je vais me couchée, bonne nuit tout le monde.

Il était tard, j’avais veillé en écoutant les récits d’Elise avant qu’elle décide de s’occuper des nouveaux arrivants.
Mais j’étais maintenant épuisé, je l’étais tellement que une fois allongée dans mon lit, mes yeux se fermèrent rapidement.
Je me retrouva alors dans un endroit magnifique, il faisait beau, une agréable odeur de pelouse fraichement tondue envahissait l’air qui nous entourais, un bruit de cascade de faisait entendre au loin, je m’avançais dans cette direction et trouva un point d’eau tout simplement merveilleux, l’eau étais pur, cristalline, je trempa ma main dedans, elle étais juste a la bonne température, ce serais agréable de sa baignée, âpres tout il faisait bon, j’étais seul, autan que j’en profite un maximum.
Je me déshabillai, gardant sur moi que mes sous vêtement, je plongeai alors dans ce magnifique endroit.
Des centaine de poissons nageait tranquillement, certaine venais me touchée les pieds c’étais agréable, je plongeait plus en profondeur et ses avec plaisir que je me rendis conte que j’arrivais a respirée sous l’eau qu’est ce que c’étais agréable, je crois que je passais facilement trois bonne heures a nagée ainsi sous l’eau, d’ailleurs ca semblait avoir une taille normal de l’extérieur mais en faite, ca avait une taille immense, mais j’avais beau allez de plus en plus en profondeur, il faisait toujours claire, je me demandais pourquoi, mais j’aperçu un poisson qui dégageait énormément de lumière, ce qui étais marrant c’est qu’il avait la forme du soleil et il dégageait lui aussi de la chaleur.
Je me décidai quand même a remontée a la surface, il faisait toujours jours et la chaleur étais toujours au rendez vous.
JE continua a exploré les environ, je passait dans une foret ou ce trouvais énormément d’animaux, tous aussi mignon et pacifique les un que les autres, une légère odeur de pin circulais, enivrant mes sens, les oiseaux chantais, j’avais d’ailleurs l’impression de reconnaitre cette chanson, ces en la fredonnant que je reconnu la berceuse que me chantais ma mère, une larme coula de mes yeux, atterrissais sur le sol et ce matérialisa en la personne que je venais tout juste de pensée : ma mère. Elle était la devant moi tout sourire, qu’elle plaisir de la revoir.
Je luis sauta dans les bras tellement j’étais heureuse de la revoir, on parla longtemps, elle me disait qu’elle étais fière de ce que j’étais devenue et que même si en réalité j’était morte, je continuais a voyager et découvrir le monde, elle rigola même en disant qu’elle ne pensait pas tombée aussi juste quand elle m’appelais mon ange quand j’étais gamine, puis elle me dit au revoir, me rassurant disant qu’elle étais bien et qu’elle veillait toujours sur moi.
Je savais au fond de moi que ce n’étais qu’un rêve, mais j’avais envie d’y croire, âpres tout, peu être c’était elle matérialisé dans celui-ci pour me transmettre un message, on ne savait pas grand-chose sur ce qui ce passait après la mort.
Apres le lac et la foret, je me retrouva dans un champ de fleur, c’étais magnifique, il y avais énormément de couleur, énormément d’odeur qui se mélangeait harmonieusement, j’avais l’impression de voir des arc en ciel a chaque pas que je faisais, de temps en temps des insecte s’envolais des fleures, au centre se trouvais une fleur géante, d’une magnifique couleur dorée, puis elle commença a s’ouvrirai et assis en son centre je trouvais mon père, comme avec ma mère je lui sauta au cou, la aussi on parla longtemps, lui aussi étais fière, mais plus des progrès que j’avais fais sur moi-même que sur ce que j’étais devenue, car lui m’appris qu’il se doutais que j’aurais droit a une deuxième chance quand j’aurais quittée ce monde, je fut surprise et comblée en même temps, puis la fleure commença a fanée, je compris que mon père allait partirai comme ma mère, d’ailleurs il me dit qu’il allait la rejoindre et me souhaita bonne chance pour la suite.
JE repartie alors continuant mon chemin, j’arrivais alors a une magnifique plage, le sable étais blanc et la mer l’égerment rosée, elle reflétait le ciel, la nuit commençais a tombée et le crépuscule donnais une magnifique couleur rose au ciel, le bruit des vagues étais calme, je m’allongeais alors regardant l’horizon, puis volant vers moi un homme d’approcha et une fois qu’il eu atterri, je fonçai dans ses bras l’embrassant avec passion.
Shaolan, je ne revenais pas de le voir en face de moi qu’est ce qu’il me manquait, je ne tenais pas promesse de ne pas le chercher, mais j’avais du mal, la il était en face de moi, ses yeux son sourire, tout me manquait et je ne voulais plus jamais quittée ce rêve merveilleux.
Il me rassura, me disait qu’il allait bien, qu’il m’aimait et que moi aussi je lui manquais.
Heureusement il semblait que son apparition durai beaucoup plus longtemps que celle de mes parents, on passa de très bon moment tout les deux, je lui racontait tous ce que j’avais vécue, quand je lui parla dans mon exploration dans la pyramide il étais inquiet, je croyais que c’étais a cause des dangers que j’avais du surmontée, mais plus j’avançais dans l’histoire plus je remarquai qu’il ne réagissait pas toujours au bon moment, je lui demanda alors ce qu’il se passait et je fus surprise d’apprendre qu’il étais jaloux, je n’y avais pas pensée car pour moi Cocoon étais un très bon amis, mais lui n’avais pas l’air de cette avis, j’étais surprise, mais je soupirais car il fallait que je lui précise quelque chose.
Je lui expliquais que oui la ce n’étais que un rêve, mais même si il étais toujours en vie, je ne pouvais pas le chercher et faire ma vie avec lui, se serais trop compliquée et que du coup si un autre ange ou tout autre personne me ferai la cour et que en contre parti il me plaisait, je ne dirais pas non, même si il resterais dans mon cœur.
Il comprenait ma position, même si elle ne nous plaisait pas, car même si j’avais di ca actuellement il était le seul que j’aimais et je ne me voyais pas aimée une autre personne que lui, aussi gentille, belle et raffinée soit elle.
Cependant, même si j’étais a ses cotée je ne pouvais m’empêchée d’avoir mal, d’abord au cœur car je savais que ce n’étais qu’un rêve et que quand je me réveillerais, il ne me resterais que les souvenir de ceux que j’ai aimée, puis au niveau du ventre, du sang coulais, un plaie étais apparue a l’endroit ou le démon m’avais frappée et celui que j’aimais se transforma en le démon qui m’avait pris les mien, j’avais beau faire ce que je voulais, j’avais beau essayer, je n’arrivais plus a utilisée mes pouvoirs, je n’avais pas non plus mes armes, j’étais sans décence. je pris alors la fuite, je n’avais pas vraiment d’autre choix, le ciel étais devenu sombre et un orage éclata, la pluie commença a tombée et j’entendis son rire machiavélique, derrière moi, je volais le plus rapidement possible, il allait me rattrapée, me disant que cette fois ci je ne reviendrais pas, que cette fois ci je rejoindrais pour l’éternité mes très cher parents, je me croyais perdue, ce cauchemar me semblait si réelle que je ne pouvais me résoudre a me dire que ce serais bientôt fini, que j’allait me réveillée. Soudain, une source de lumière apparu devant moi, je me dirigeais vers elle et arriva devant une jeune femme, elle était entourée de magnifique papillon, elle me souriait et de sa belle voie, me demanda si ca me plairait de volée parmi eux, je ne comprenais pas, je ne la connaissais pas.
Je regardais derrière moi, nous étions seul, elle m’expliqua que cet endroit ne m’appartenait pas, c’étais sa partie de rêve, donc mon cauchemar n’avait pas sa place ici.
Elle me proposa alors de me transformée en l’un de ces magnifique insecte et prendre plaisir a volée parmi eux, en me disant que je me sentirais mieux une fois que j’aurais pu pleinement me détendre et prendre l’air.
J’acceptai volontiers Je vola pendant un bon moment parmi ces papillon, j’avais pris la forme d’un magnifique papillon mauve, je me posa alors sur son épaule, elle me tendit le doigt et je me posa dessus, elle me mis au niveau de son visage, puis elle m’expliqua que a mon réveille je serais capable de le faire, je pourrais me transformée en ce magnifique insecte si je le désirais, bien sur que je le voulais, mais qui était elle, elle ne voulais pas me répondre, voulant gardée ca pour elle, elle me donna quand même son nom, c’étais toujours mieux que rien âpres tout.
Puis mon rêve s’acheva, je me réveilla, Ielenia étais rentrée par ma fenêtre, normalement elle n’en avais pas le droit, mais en regardant a l’extérieur je vis qu’il avait commencée a pleuvoir et surtout l’orage étais bien la et elle en avais peur, je me concentra alors, je voulais voir si je pouvais réellement me transformée et ces avec plaisir que je remarqua que oui, je me posa alors sur la truffe de la louve, qui se réveilla et me regardais, j’eu tout juste le temps de prendre mon envole quand elle essaya de m’avalée, je repris ma forme normal, et quand je vis sa tète, je me mis a rire tellement c’étais drôle, je n’arrivais pas souvent a la surprendre, mais la, j’avais bel et bien réussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 28 Juil 2012, 01:08

Imaginez-vous que votre vie est constituée seulement de votre village natal. Il y comprend que vos amis et aucun ennemi. Comment peut-on être plus heureux? Lysis avait cette vie. Une vie remplie d'amitié et d'amour pur. Elle ne désirait rien d'autre que de continuer dans cette magnifique vie; une vie sans soucie et sans aucun tracas. Lysis s'y plaisait énormément. Par contre, cela était bien trop beau pour que cela reste. L'élémental perdit tout en quelques minutes. Il y avait une cinquantaine d'individus décédés par sa faute. Comment pouvons-nous espérer une belle vie suite à cela? Lysis l'ignorait, mais ne se croyait pas digne d'être heureuse après avoir tué autant d'innocents. Lysis marchait dans la prairie en solitaide. Elle pensait... Elle pensait tellement qu'elle se sentait mal. Elle voyait que les morts autour d'elle lorsque son pouvoir s'est réveillé la première fois. C'était une image qu'elle ne pouvait pas oublier ou tout simplement, effacer de sa mémoire. Elle la hanterait toute sa vie. Lysis n'aimait pas être seule. Cela permettait de plus se rappeler de sa souffrance. Puis, elle vit un grand arbre. Elle désirait seulement le rejoindre pour sombrer dans les rêves. Il s'agissait d'un endroit qu'elle pouvait enfin se sentir libérer de sa torpeur. Rendu à l'arbre, elle regarda le feuillage de ce dernier. Il était encore en pleine santé. Lysis fit un beau sourire à l'arbre. Elle savait que l'arbre ne voyait rien, mais elle le faisait toujours. Lysis s'assisa dans l'herbe et s'accota le dos contre ce dernier. Elle regarda devant elle et vit un décor magnifique. Une prairie qui semblait sans fin. Le ciel noir mais étoilé offrait une belle vision pour s'endormir à la belle étoile. Lysis fit un dernier sourire avant de sombrer vers un endroit magnifique et surprenant.

Lysis se sentait tellement libéré pendant le sommeil. Le mal qui la faisait souffrir était oublié dans ce monde. Elle pouvait revoir tous ses proches. Ils riaient et s'amusaient. Puis, le petit Nathan invita Lysis à venir le voir. Lysis fit un beau sourire et coura vers lui. Elle se sentait rajeunir. Elle se sentait enfant. Par contre, elle ne s'attendait pas à ce qui allait se passer. Elle avançait et plus qu'elle marchait, plus elle se sentait petite. Au final, elle sentait son corps plus petit qu'un pouce. Elle était velu du dos et tout orangé. ELle avait une vision des couleurs particulière. Elle voyait le monde différemment. Lysis voyait les ultra-violet. Elle ne comprenait plus rien. Puis, elle se dirigea vers la personne qui croyait être Nathan. Par contre, il s'agissait d'une petite fille qui pleurait. Elle était dans un champ de fleur. Les fleurs semblaient être sur le point de mourir. Lysis s'approcha de la jeune demoiselle, mais en volant. Elle avait désormais des ailes. Lysis se déposa sur sa main. La petite fille leva la tête. Elle avait les yeux rouges. La petite fit un beau sourire au bourdon et essuya du revers de sa main la dernière larme qui coulait sur sa joue. Elle avait un brin d'espoir dans ses yeux. Elle dit d'une voix douce d'enfant:

- Tu est une gentille fille toi! Tu es venue à mon aide? Je me nomme Cannelle et je sais qui tu es. Tu es Lysis Ventus, une élémental très douée et qui contrôle le vent.

Lysis était surprise à savoir qu'elle savait tout sur elle. Est-ce qu'elle était vraiment dans son rêve ou celui de quelqu'un d'autre? La jeune demoiselle continua de parler:

- J'aimerais que tu m'aides. Les fleurs sont tous en train de mourir. Si tu les pollinisais ses fleurs, je suis sûr que tu pourrais leur donner toute leur splendeur.

Lysis regarda les environs. Elle ne connaissait pas grand chose aux fleurs, mais il semble que cela ne marchait pas comme ça dans la vraie vie. Par contre, elle ne pouvait pas laisser la jeune fille en détresse de la sorte. Elle prit son envole et commença à travailler. Lysis se posa sur une belle fleure jaune et se frotta contre le pollen de la fleur et continua son chemin. Elle alla de fleurs en fleurs. Cependant, Lysis n'avait pas remarqué qu'à chaque fleur qu'elle passait, elle devenait plus ravissante et resplendissante. Lysis était trop concentrer pour voir le résultat de son travail. Quand elle semblait avoir fait le tour de tous les fleurs, elle retourna voir la jeune demoiselle. La jeune fille était resplendissante de joie. Elle riait et était contente. Cannelle dit d'une voix forte et heureuse:

- Tu as réussi mon amie! Tu as remis la joie dans ce champ de fleurs. Je ne pourrai jamais te remercier pour cette aide que tu m'as offert.

Lysis se retourna enfin et vit la prairie fleurir de belles couleurs vives. La vue était magnifique. Par contre, elle voyait différemment Sa vision devint avec beaucoup plus de couleurs et l'ultra-violet disparu. Elle regarda ses mains et ils étaient normal. Lysis était redevenue sous sa forme humaine. Elle se tourna vers la petite et fit un beau sourire. Elle lui dit d'un ton calme:

- Si je peux vous avoir redonné un peu de joie à votre coeur mademoiselle, cela me rend service. Je n'ai pas fait cela pour obtenir quelque chose en échange.

La jeune demoiselle fit signe de non de la tête. Elle ne pouvait pas laisser partir quelqu'un sans lui offrir un petit présent. Puis, elle frappa sa main avec son poing comme si elle venait d'avoir une idée.

- J'ai trouvé ton présent, je te donne le pouvoir de te transformer en bourdon lorsque tu le désireras.

Lysis ne comprenait pas comment une jeune femme pouvait donner un tel pouvoir, mais elle semblait convaincu qu'elle était capable de le faire. Elle fit un au revoir de la main et son corps devint tranquillement transparant. Qu'est-ce qui se passait? Lysis se sentit retourner dans son corps. Le rêve qu'elle venait de faire venait de se terminer. Elle ouvrit tranquillement les yeux et remarqua le décor qui était devenu beaucoup plus clair. Le jour se levait. Elle venait de passer une nuit complète à travailler. Elle se sentait presque plus fatigué maintenant. Par contre, elle sentait une petite joie de vivre à l'intérieur d'elle. Elle avait offert un peu de joie à quelqu'un. Puis, elle se rappela qu'elle lui avait offert un pouvoir. Lysis devait bien l'essayer. Elle ferma les yeux et prit une grande respiration. Elle se sentait rapetisser et devenir aussi légère qu'une feuille. Lysis ouvrit les yeux et remarqua sa vision avec l'ultra-violet. Elle avait bien eu le présent que Cannelle voulait lui donner. Lysis décida de faire un peu de chemin ainsi. Elle s'envola dans la prairie et découvrit que le monde des petits est très différent des grands.

Spoiler:

Mitsu -> Fin des lieux du mois. Retardataire : Aaliah et Takias ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Lieux juin/juillet : L'insecte de ton rêve ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Event Juin & Juillet 2022] - Lorsque les Royautés se multiplieront | Le Monde des Songes
» [RPPT] - Le Rêve qui aime, le Rêve qui soumet, le Rêve qui excite, le Rêve qui tue
» [RPPT] - Le Rêve qui crée le doute, le Rêve qui révèle, le Rêve qui exauce
» [RPPT] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [Event Juin & Juillet 2022] - Les livres reflètent la beauté du ciel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-