Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 La Couronne Du Sang [pv: Fenraer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Nov 2013, 19:16

J'avais désactivé le pouvoir de la fleur que je tenais un instant plus tôt, afin de finalement la faire disparaître. Avant de braquer mon regard sur la jeune femme. Elle ne semblait pas avoir envie de m'étrangler pour ce que je venais de faire. J'avais donc encore une chance de survie à cette rencontre et à cette petite aventure.

« Attachante. Moi. Il y avait d'autres moyens de parvenir à vos fins. Malgré tout, je suis satisfaite de ce que j'ai vu et de ce que j'ai pu entendre de votre part. Les beaux sentiments me touchent, et je suis enchantée de savoir que vous connaissez l'amour. Et soulagée que vous n'êtes pas l'un de ses méprisables personnages qui aiment courir les filles et trahir sa bien-aimée.»


Je la regardais avec une pointe de curiosité. Cette femme était si mystèrieuse... On ne s'attendait jamais à ce qu'elle allait dire. Elle était surprenante, intrigante. C'était le genre de personne qu'on ne pouvait jamais espérer cerner. Qui avait toujours un secret. Je lui rendis son sourire avec une lueur d'amusement au fond des yeux.

« Quant à moi ... Je suis une éternelle femme de glace. Pour l'heure. Je crois toutefois en l'Amour véritable et en l'Âme Sœur. J'ai été d'une impolitesse à toute épreuve en cette soirée. Pourrais-je soulever l'excuse d'une mauvaise journée ? Navrée que vous m'ayez servis de souffre-douleur. Mais je dois avouer que je me sens bien mieux. Et dans mon infini insolence, je n'ai pas même daigner me présenter. Mon nom est Lily-Lune. Lily-Lune Araé »

Je finis par lui répondre d'une voix amusée. Je haussais un instant les épaules. Regardant dans la pénombre. Avant de hocher la tête plusieurs fois.

« Vous savez... Par un temps j'ai été cette personne que vous décrivez avec tant de dégoût. J'ai vus des choses si noires dans le cœur de chacun en exhaussant leur vœux. J'ai vus l'enfer, si j'ose dire. Et... Je voulais tout détruire. Homme ou femme, je voulais les détruire tous, pour ce que j'avais vus, pour ce qu'ils étaient au fond. Mais... Je ne suis qu'un fou parmi tant d'autres, et je me rend compte aujourd'hui les erreurs que j'ai fais. »


Je fis une pause de quelques instants, n'osant pas la regarder dans les yeux, et préférant regarder mes pieds chaussés. Avant de prendre une grande inspiration. J'avais honte de cette partie de ma vie. Je finis par relever la tête et achever ma petite tirade.

« Vous n'avez pas à vous excuser. Je n'ai pas été des plus courtois, moi même. Et j'en suis conscient. En tout cas... Je me trouve en bonne compagnie, vous savez Lily-lune, votre nom est sur bien des bouches. Mais j'espère qu'un jour, quelqu'un vous fera fondre autant que ma bien aimée me fait fondre quand elle murmure mon nom. »

Le tout était de faire confiance à la personne, et que cette dernière ne soit habitée que de bons sentiments. Ce qui était bien rare.

« Si votre proposition tient toujours, oserais-je vous demander un peu d'aide ? Je trouve cette requête pourtant grotesque de ma part. Mais si nous devons continuer dans les confidences, je dois souligner que je ne me suis pas rendue dans ces lieux en toute innocence. Je suis à la recherche d'un artefact d'une rare puissance dont la munificence n'a d'égal que dans son caractère unique. Malheureusement, il est actuellement en possession d'un groupuscule d'êtres infernaux, qui a élu domicile non loin. Des Vampires. Est-ce du vol ? Je le crains. Je n'ai jamais prétendu être une blanche colombe jusqu'au bout des plumes. Mais un bien pareil n'a aucun intérêt dans la main de personnes comme elles, puisqu'il est en rapport avec leur race. Et puisqu'ils l'ont eux même dérobé. Je préfère me complaire dans l'idée que cette Couronne sera bien mieux entre mes mains. Au moins puis-je affirmer que mon usage sera des plus respectables, il n'est animé que par une curiosité frôlant la démence pour un peuple qui me poursuit inlassablement mais qui se révèle si fascinant. Acceptez-vous de m'aider ? Mais s'il vous plaît, ne considérez pas cela comme un rachat que vous me devez auquel cas. C'est vous qui me faîte une faveur. Et dîtes vous qu'il est toujours bon qu'une ...»

J'eus un petit ricanement en comprenant très bien quelle allait être notre rôle dans tout ça. Nous allions voler un objet très précieux... à la vus d'une armée de bête à crocs, pas franchement amicaux, et qui n'auront qu'une seule envie... Nous voir pendus au bout d'une corde. J'eus un petit gloussement.

« Vous avez devant vous l'un de ces voleurs qui ne se sont jamais fait prendre et qui croisent les doigts pour que ça continue. Je suis votre homme. Cet artefact vampirique sera entre vos mains avant que le jour ne tombe... Vous savez... Un génie fuit plus que tout une seule et unique chose. Cette chose là les mènent à l'aliénation, les fait souffrir toute leur vie. L'ennui... Est la chose qui peut mener un génie à sa perte.Je serais là pour vous aider. Nous ne repartirons pas les mains vides ce soir. Il me tarde de voir quel est cet objet mystique, à quoi il peut bien ressembler. »

Je ne fis même pas attention au fait qu'elle n'avait même pas finie sa phrase. De toute façon... De toute façon personne d'autre que moi même ne pouvait m’offrir ce que je souhaitais vraiment. Alors que faire d'autre qu'attendre ? Autant... attendre en s'amusant ! Elle m'invita à la suivre, et c'est ce que je fis. Sans dire un mot. Elle commença une phrase mais ne put jamais la finir. Je finis par entendre ce qui l'avait empêchée de finir. Des gloussements se firent entendre. Les hommes étaient-ils... Idiots ? C'était ce qui me traversa très sérieusement l'esprit ! Ils parlèrent à la jeune femme comme si... Il s'agissait d'un bout de viande particulièrement appétissant. Je les regardaient avec une curiosité non dissimulée. Je venais d'un autre temps, nos cultures n'étant pas les mêmes... Les gens que je ne connaissais pas me fascinaient toujours ! Ils proposèrent ensuite de me vendre comme esclave.

« Vous voyez, chez Génie, vous aurez réellement été détestable, à l'instar de ces êtres, à vouloir … me voir nue. Vous seriez mort.»

C'est alors que le vampire, l'un des plus grands, il était maigre et athlétique, comme un lévrier. Il se roulait par terre, écumant de douleur, que déjà les autres s'approchaient de nous, un à terre, 4 prêt à se jeter à notre gorge. Je tendis une main, quand soudain des plantes sortirent d'un peu partout, attrapant à la gorge certains, d'autre les immobilisant totalement. Je me tournais ensuite vers la demoiselle.

« vous avez peut être des questions à leur poser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Mar 2014, 13:50

Un léger sourire sans joie se dessina doucement sur les lèvres d'un rouge ensanglanté de la jeune femme, qui contemplait d'un regard énigmatique le triste spectacle pour le moins lamentable qui s'offrait à ses yeux. Certains Vampires étaient aussi distingués et raffinés que d'autres étaient des sauvages à peine pourvus de raison. Elle arborait voir la décadence la plus profonde des grandes espèces de ce monde. Contrairement au Génie qui semblait prendre un malin plaisir à voir cette scène, Lily-Lune soutenait avec une certaine douleur ces créatures à l'échine retroussée, qui hurlaient comme des loups. Comment ces créatures avaient-elles pu entrer en possession d'un artefact aussi rare que puissant ? Très certainement par erreur ou par hasard. Ils devaient être des mercenaires de bas étage ayant réussis un coup à l'étonnement général. Si la Couronne du Sang était aux Vampires, jamais l'Impératrice ne l'aurait confié à ces gens. Elle devait être ailleurs depuis tout ce temps, et découvertes par ces tueurs de rats. Lentement, la Vénus s'approcha du plus grand, celui qui était squelettique. Et doucement, elle se mit à genoux près de lui. Les yeux dans les yeux, ils se dévisageaient en silence. Jusqu'à ce que la jeune femme murmure tout bas. « C'est réellement très triste de voir des êtres vivants sombrer aussi bas. Alors en cette belle soirée, je n'aurais aucun scrupule à m'abaisser au vol d'un objet que vous avez vous même dérobé.» L'Orine glissa avec une infinie précaution sa main à travers les plantes soties de terre pour les emprisonner. Et elle prit la couronne dans sa poche.

La Couronne du Sang était loin de revêtir l'apparence que la jeune femme avait imaginé. La vieille relique était magnifique. Faite dans un métal précieux, elle était légère et douce. Après une rapide inspection, Lily eut la surprise de constater qu'elle devait être dans un drôle d'alliage, d'argent et de diamant. Les Vampires étaient des maîtres créatures, et ils parvenaient à réaliser des ouvrages pour le moins surprenants, mais élégants et précieux. Diadème en arabesques douces, Lily-Lune se voyait presque déjà avec. Et elle sourit, avant de relever la tête vers Narcisse. « Voilà la vieille relique que je recherchais tant. La Couronne du Sang. Connaissez-vous les légendes au sujet de ces artefacts raciaux ? Pour ma part, il me tarde de découvrir les effets vampiriques de celle-ci.» Elle se releva lentement. « Merci de m'avoir aidé à l'obtenir. Cette soirée fut vraiment … peu communes.» Elle s'approcha de quelques pas du Génie. « J'espère vous revoir en de meilleures circonstances. Peut-être qu'un jour vous viendrez dans mon village. Si par hasard vous passiez à Maëlith, chercher le Palais.» Elle rit doucement. « J'aurais deux ou trois choses à vous faire découvrir sur mon peuple.» Elle prit doucement la main glacée du Génie et sera ses doigts juste un instant, avant de laisser glisser ses doigts.

Sans quitter des yeux les quelques Vampires qui beuglaient comme des chiens, Lily-Lune recula de quelques pas. « Je vous laisse le soin de vous occuper de ses Vampires comme bon vous semble. Je ne veux pas savoir. » Et la Vénus sortit d'une poche dissimulé un petit bijou, pensive. Et avec un sourire, elle les envoya dans une passe adroite au Génie. « Un bijou de ma région.» précisa-t-elle. Au bout d'une fine chaîne argentée pendait une pierre rarissime et précieuse, qu'on ne trouvait qu'à Maëlith. Elle avait la forme d'une fleur, et était d'une douce couleur nacrée. « C'est une Nyseira. Vendez-là ou offrez-là à votre dulcinée.» Comment aurait-elle pu savoir qu'elle avait déjà offert à la bien-aimée en question une bague en Nyseira ? C'était les drôleries du Temps et des hasards. « Au revoir, Narcisse.» Un sourire. « Vampires.» les salua-t-elle poliment avec une certaine ironie.

Et la jeune Reine tourna les talons. Elle ne désirait guère s'attarder dans les parages, bien que la compagnie de l'étrange Génie ne soit pas désagréable. Elle ne se sentait pas particulièrement bien. Elle voulait rentrer chez elle, auprès des siens. Et étudier un peu la Couronne du Sang. Ses pensées étaient tournées vers la relique, qui ne lui tardait d'essayer. Elle pourrait être Vampire, pour quelques temps, quelques heures. C'était fascinant. Mais tellement effrayant. La soif et la rage du sang étaient des choses qu'elle ne tenait pas particulièrement à ressentir. Mais c'était le prix à payer pour se mettre dans la peau d'une autre espèce quelques temps. Elle ne serait plus Orine. Elle serait libérée des impératifs des siens. Ce serait une expérience pour le moins intéressante.

Fin pour moi ! Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
 

La Couronne Du Sang [pv: Fenraer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La couronne de sang
» Sang peur et Cent reproches (Suite Sang Gêne et Sang Haine - PV Wriir)
» Sang-gêne et Sang Haine [Yulenka & Wriir]
» Serpent II - Sang chaud et sang froid. [pv Valkinette]
» Le sang de ton sang | Dorian
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-