Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mauvaise rencontre ou nouvelle amitié? [pv Canelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2011, 13:56

Tout en écoutant son histoire, Cannelle se mettait à la place de Takias. Tout devait être très dur pour elle. A la fin de son récit, l'humaine eut une réaction qui ne lui ressemblait pas. Elle prit la jeune fille dans ses bras. La vie était un véritable calvaire pour tout le monde. De petites larmes coulaient sur le visage de Cannelle, elle pouvait être très agressive et méfiante comme douce et amicale. Elle se détacha de Takias et essuya ses larmes. Elle regarda dans le vague et ajouta :

"On a tous vécu quelque chose de térrible. Mais il faut continuer à vivre, se trouver des objectifs, vivre sa vie au jour le jour."

Elle se tourna vers l'élémentale et continua les yeux humides :

"Etre humain sur ces terres n'a jamais été un avantage, tu en as été consiente, mais maintenant tu as un petit plus. Pense au bon moment passé avec ta famille et non au triste."

Elle essuya ses yeux et déclara pour elle comme pour Takias :

"Si l'on reste trop souvent dans son passé on ne peut plus vivre le présent, ni le futur."

Elle ne voulait pas blesser Takias, elle même avait du mal à dire ces phrases, au départ c'était sa soeur qu'il lui avait glissé la dernière à la disparition de leur parent. Cannelle sourit à Takias. Pleurer, elle ne l'avait fait pas beaucoup sauf pendant un long moment au fond de sa grotte jusqu'à ce qu'elle est les yeux rouges et que plus une seule larme ne coule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2011, 16:58

Je séchai doucement les larmes qui perlaient à mes yeux.



"On a tous vécu quelque chose de térrible. Mais il faut continuer à vivre, se trouver des objectifs, vivre sa vie au jour le jour."
"Etre humain sur ces terres n'a jamais été un avantage, tu en as été consiente, mais maintenant tu as un petit plus. Pense au bon moment passé avec ta famille et non au triste."
"Si l'on reste trop souvent dans son passé on ne peut plus vivre le présent, ni le futur."



Je voyai que Canelle avait du mal à prononcé ces phrases et qu'elle devait fournir un effort mentale pour réussir à parler. Je m'en rendis compte et plongea mon regard dans le sien, j'étais aussi émuet qu'elle et je la comprenais, je lui prenais la main et lui rendit son sourire. Je dit alors en me tournant vers le ciel:



"Oui, même si on souffre, il ne faut jamais reculer, mais l'on trouve toujours quelqu'un qui nous tire de l'ombre, un ange qui descenddu ciel et va se risquer dans l'obscurté pour vous sauver, cet ange, moi je l'ai trouvé, c'est celui pour qui je vis avec qui je suis tout le tmeps par la pensé, nous somme consacrés l'un pour l'autre, mais toi...as-tu trouver ton ange?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2011, 20:50

Cannelle lui sourit, oui elle avait trouvé son ange gardien, il la surveillait et elle le savait. Elle l'avait rencontré d'ailleur il y a peu de temps, dans le désert juste après une tempête de sable.

"Oui je l'ai rencontré, il y a même peu de temps sur le continent naturel."

Elle ne pleurait plus à présent, parler l'avait soulagé, lavé de toute ses peines. Elle aimait parler, mais ne l'avait pas beaucoup fait, après tout la majorité des race ou monstre qu'elle avait rencontré avait essayé de la tuer. Elle regarda Orange, une idée vint alors lui traverser l'esprit.

"Dis, ça te dirais un petit vole au dessus du lac ?"

Elle la regarda l'air malicieux, les pleures juste avant s'étaient envolés, maintenat elle voyait le futur qui allait s'ouvrir à elle et pour le moment elle proposait à takias de voler sur le dos d'Orange pour voir le lac du dessus.

"Je suis sûre qu'on peut monter toutes les deux avec Kolio sur le dos d'Orange."

Oui, elle était sûre d'elle. En volant on se sentait libre comme l'air, c'est comme une drogue, une fois qu'on a essyé, on ne peut plus s'en passer. Alors partager sa passion avec quelqu'un remplissait son coeur de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 17:23



Ainsi, elle aussi elle avait quelqu'un pour la soutenir, j'étais contente pour elle je lui souris, et elle repris en regardant son aigle nommé Orange et me proposa de voler!

Oh oui j'avais déja voler plusieurs fois avec Lykarale et j'adorai ça! Mon visage s'illumina, les tristesses étaient déja loin, bien que je ne renonçai absolument pas à mon désir de vengeance, je voulais quand même essayer de l'oublier ne serais-ce que pour la durée d'un vol, je répondis d'une voix enchantée:



"Oh oui avec joie, j'ai déja fais plusieurs fois l'expérience mais la retenter m'enchante bien"



Kolio aussi avait déja voler et il aimait ça surtout lorsqu'il le faisait avec Artemis, mais le faire avec Orange l'enchantait tout aussi bien. J'attendais de voir comment Canelle s'y prenait pour monter sur Orange, je ne voulais pas froisser le magnifique oiseau que j'avais devant moi. Mais je savais que la liberté de voler m'otait quelques instants, mes pensées les plus obscures, car contrairement à certains elementals, le sort qui m'avais inculqué ma maîtrise du feu n'était pas fais -loin de là!- pour me guérir, ou me vouloir quoi que ce soit de bin, donc j'avais des pensées qu'il valait mieux ne jamais connaître, cepandant le sort ne me visai pas moi, mais mon petit frêre donc je n'étais pas maléfique....ni bénéfique d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 18:49

Rien ne pouvait faire plus plaisir à Cannelle que Takias accepte. La jeune humaine s'aprocha d'Orange lui carressant doucement la tête. Elle la rassurait, l'aigle n'avait pas l'habitude d'avoir quelqu'un d'autre que Cannelle sur le dos. Elle lui fit comprendre qu'elle n'avait rien à craidre de l'élémental. Quand elle cru comprendre que son compagnon l'avait comprise, elle monta sur son dos. Une fois bien installé, elle tendit la main à Takias pour l'aider à monter. Une fois qu'ils furent tous installé, Cannelle un petit coup de pied dans le flanc d'Orange. L'aigle ouvrit alors ses grandes ailes, l'humaine eut juste le temps de crier :

"Accrochez-vous !"

Et Orange avait décolé. La jeune fille s'applatit jusqu'à toucher le dos de l'aigle avec son ventre. Le décolage était toujours le plus compliqué. Une fois qu'Orange se stabilisa dans les airs, Cannelle se redressa, elle se mit même debout. Etait-elle folle ? Non pas du tout, elle le faisait à chaque fois et n'était jamais tombée, il faut dire qu'elle était très agile. Elle se retourna vers Takias et lui sourit. L'humaine regarda vers le bas, en dessous d'elle le lac de la transparence resplendissait. Cannelle ne l'avait jamais vu de cet angle, elle était émerveillée. Elle se rassit en tailleur face à l'élémental.

"Tu as déjà volé ?"

Encore une question sans intéret.

"Je ne compte plus le nombre de vol que j'ai fait, j'aime tellement ça. J'envie les être ailés, même les démons, pour leurs ailes. Il faut dire que ce n'est pas donné à chaque humain de voler ainsi."

Elle souriait, elle était telement heureuse. Dans le ciel elle se sentait en sécurité, allez savoir pourquoi. Enfaite depuis qu'elle avait rencontré Orange et qu'elle avait fait son premier vole, elle était heureuse. Elle avait perdu sa famille, mais dans ses vols elle oubliait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 19:55

Je vis Canelle s'approcher doucement de son aigle et lui caresser son doux plumage. Puis elle grimpa sur le dos de son compagnon et me tendit une main chaleureuse, je lui souris et saisit sa main de bon coeur. Kolio grimpa délicatement derrière en prenant soin de rentrer ses longues griffes acérées. Lorsque tout le mond fut installés, Orange déploya ses ailes et s'envola, Canelle eut à peine le temps de glisser un "Accrochez-vous" que le vent étouffa ses paroles. Alors, une fois que l'aigle se fut stabiliser, la jeune humaine se tint debout sur elle à ma grande stupeur. Je lui jetai un regard mi étonné mi contente. Elle se se rassit alors en tailleur et me demanda:



"Tu as déjà volé ?"



Je lui souris et lui répondis:



"Oui, ma soeur jumelle, Lykarale, qui est elle aussi une elementale maîtrise l'air."



Elle reprit :



"Je ne compte plus le nombre de vol que j'ai fait, j'aime tellement ça. J'envie les être ailés, même les démons, pour leurs ailes. Il faut dire que ce n'est pas donné à chaque humain de voler ainsi."




En effet, moi aussi j'adorai ce sentiment lorsque l'on volait on se sentait libre et fier, je regardai le lac en bas en apercevant jusqu'au moindre petits poissons. Avoir des ailes, oui ce serait peut-être une des mes recherches une fois que ma vengeance sera assoupi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 22:32

Cannelle voulait lui poser une question depuis le début, elle n'ésitait plus à présent et elle lui demanda toujours assise en tailleur :



"Dis-moi, tu as un objectif dans ta vie ? Après ce qui t'es arrivé, tu dois bien vouloir faire quelque chose non ?"



Question tout à fait idiote, mais l'humaine aimait conaitre mieux les gens, elle aimait savoir ce qu'ils allaient faire le reste de leur vie. Mais elle ne voulait pas mettre l'élémental mal-à l'aise.



"Si tu ne veux pas répondre, je comprendrais."



Elle regarda l'orizon. Elle avait surment des objectifs tout comme elle. Cannelle voulait à tout prix retrouver sa soeur, Takias voulait peut-être se vanger de se sorcier ?



"Passons à autre chose, le lac est beau du dessus, mais est-il beau quand on est à côté ?"



Elle se rassit à l'endroit et demanda gentiment à Orange de redescendre. L'aigle obéi et elle entama un piqué vers le lac. Cannelle se recoucha comme au décolage. Orange finit sa descente en douceur et l'humaine mit le pied au sol. Elle se raprocha de l'étendu d'eau et se retourna vers Takias.



"Je sais que je n'arrette pas de poser des questions, mais tu aimes l'eau ? Enfaite je me suis toujours posé la question si les élémentals craignait l'élément inverse du leur, donc ceux du feu de l'eau."



Vraiment elle était très piplette en ce moment, elle apréciait vraiment Takias. Elles deviendraient amies c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Aoû 2011, 21:20

"Dis-moi, tu as un objectif dans ta vie ? Après ce qui t'es arrivé, tu dois bien vouloir faire quelque chose non ?"




Oui en effet, je voulais bien sûr faire quelquechose mon objectif était simple et concrêt: Tuer ce sorcier et l'aristocrate et pour arriver à mon but j'étais prête à tout sacrifier ils devaient payer pour ce qu'ils avaient fait je voulais absolument les faire souffrir et leurs faire regretter ce qu'ils avaient fait auparavent. Mon visage s'assombrit je lui répondis quelques minutes plus tards sans donner de détails plus précis:



"Oui je voudrais venger ma famille"



C'était simple, direct, et elle serait certainement compréhensif, il valait mieux d'ailleurs, car je n'étais pas vraiment d'humeur assez sobre pour vouloir parler de ça!



Puis Orange piqua en en chute libr et se posa délicatement au sol, la jeune humaine descendu je la suivis. Une fois les pieds sur la terre ferme, Cannelle demanda:



"Je sais que je n'arrette pas de poser des questions, mais tu aimes l'eau ? Enfaite je me suis toujours posé la question si les élémentals craignait l'élément inverse du leur, donc ceux du feu de l'eau."



Je répondis donc:



"Oui je ne supporte pas l'eau, c'est ma faiblesse, cependant là, si je vais me baigner par exemple mon corps augmentera de température automatiquement, faisant bouillir l'eau autour de moi, mais le problème c'est que cela m'use de l'energie et je ne peux pas faire de flammes dans l'eau donc forcément, c'est un desavantage pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Aoû 2011, 11:21

Ainsi donc elle n'aimait pas l'eau. Cannelle avait des millions de questions qui tournait dans sa tête, comment comptait-elle retrouver ce sorcier ? Quel serra sa première réaction face à lui ? Etc ... Mais elle les garda pour elle. Elle regarda l'étendue d'eau, sa soeur était peut-être devenue elle aussi une élémentale. Une larme coulla sur son visage, pourquoi l'avait-elle quité alors ? Elle essuya la goute et elle regarda Orange, elle était fatiguée, d'un par le combat contre le lion de Takias et de deux après les avoir portés tous les trois. Le soleil commençait sa descente, bientôt il faudrat que Cannelle instale son campement, d'ailleur pourquoi pas s'installer près du lac de la transparence. Elle regarda Takias et lui dit :



"Il faut que je parte, je dois installer mon campement pour la nuit et Orange est fatiguée, mais j'ai une dernière question. Pourquoi t'es-tu rendu au lac de la transparence alors que tu détestes l'eau ? Pourquoi es-tu venue ici ?"



Une des questions qu'elle ne voulait pas lui poser au départ était sortie de sa bouche et il était trop tard pour partir sans attendre de réponse, d'autant plus qu'elle était très curieuse de savoir ce qu'elle pouvait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Aoû 2011, 21:12

J'aperçue une larme couler sur le visage de Cannelle, en temps normal, j'aurais voulu la rassurer mais ma tête était trop préocupée par ce sorcier. Je l'entendis alors dire:



"Il faut que je parte, je dois installer mon campement pour la nuit et Orange est fatiguée, mais j'ai une dernière question. Pourquoi t'es-tu rendu au lac de la transparence alors que tu détestes l'eau ? Pourquoi es-tu venue ici ?"



Je souris à sa question et lui répondis:



"Si je suis venue au lac c'est que, pour commencer, ce n'était pas la première fois que je viens, lorsque j'étais petite et que je n'étais pas encore une élémentale, ma mère m'emmenait souvent ici avec ma soeur jumelle et mon petit frère, nous nous amusions dans l'eau et c'était un des seuls endroit où il n'y avait pas beaucoup de monde, de plus j'aime le calme et la sérénité qui règne ici, c'est un endroit qui me permet de me reposer aussi bien mentalement que physiquement, et que j'apprécie beaucoup grâce aux souvenirs heureux qu'ils réveillent en moi..."



J'avais retrouver mon calme, mon esprit n'était plus tourmenté par ce sorcier, bien sûr mon désir de vengeance était toujours présent, mais je m'efforçai de le laisser un peu de côté pour penser un instant aux souvenirs que j'ai vécue dans ce lieu.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Première semaine de l'hiver, le lac est glaçé mais laisse encore apercevoir en transparence ce qu'il contient. Deux petites filles enmmitoufflées dans un manteau bien chaud se promenaient aux bords du lac. L'une portait un bonnet violet, deux longues mèches vertes pommes en dépassaient, soigneusement coiffé, l'autre un bonnet rouge, ses longs cheveux rouges sangs étaient tout ébouriffés pour avoir jouer dans la neige avec son lionceau. Le jeune lynx de sa soeur à peine plus agée que le lionceau , préferait rester à l'écart de ces jeux sauvages et quelques peu...salissant, en effet pour rien au monde le magnifique félin aurait souillé sa fourrure d'un blanc immaculée. Ce petit détail ne gênait absolument pas la petite fille qui se roulait joyeusement dans la neige avec son compagnon. C'est alors qu'une idée plus sage et certainement moins salissantes germa dans la tête de la petite fille aux cheveux verts:



"Dis Takias, si on faisait un gi-gan-tesque bonhomme de neige?"



Ses yeux brillaient et elle accentua l'adjectif "gigantesque" pour bien faire comprendre à sa soeur qu'elle ne s'arrêterait qu'une fois avoir atteint une taille qui lui paraissait suffisante. Et Takias le savait, lorsque sa jumelle avait une idée en tête, elle n'était pas prêtes de l'abandonner! La petite fille aux yeux rouges répondit avec joie:



"Ouai!!! Super idée Lyka'!"



Puis se relevant alors,elle secoua abruptement ses gants et son manteau pour se débarrasser de la neige poudreuse et s'élança joyeusement derrière sa soeur qui avait deja commencer à former un egrosse boule, peu aprés, sous le regard bienceillant de leur mère et de leur petit frère qui les regardais jouer en lançant de la neige sur les deux félins. Cela ne gênait absolument pas Kolio contrairement à Artemis qui, ne voulant avoir de la neige sur son soyeux pelage, se décalai discrètement à chaque fois, mais le bébé n'était pas dupe en dépit de son jeune âge et se rapprochait petit à petit du lynx quelques peu éxaspéré par le garnement.



Quelques minutes plus tard, le bonhomme de neige plutôt bien réussi pour des fillettes de sept ans, était presque achevé. Il manquait la dernière étape, l'habillage. Lykarale sembla réfléchir quelques instants puis annonça:



"Je vais chercher des cailloux pour lui faire des yeux, toi tu reste ici et tu le surveille,s d'accord?"



La petite Takias était encore bien naïve, et se laissa berner par sa soeur qui devenait de plus en plus experte pour les farces en tous genres . Celle-ci se faufila derrière elle et lui pris son écharpe. Etant donné la couche de vêtements chauds entourznt la petite fille, celle-ci ne remarqua rien jusqu'au moment où Lykarale s'approcha du bonhomme de neige et se hissant sur une pierre, enroula une écharpe rouge autour du cou du bonhomme. Takias toucha son cou et voyant qu'elle n'avait plus son écharpe, s'écria avec sa voix enfantine:



"Maiheeeuuu!!! Lykarale! Elle est à moi l'écharpe!"



S'ensuivit alors une joyeuse course poursuite où se mêlèrent les deux félins couvert de neige envoyée par Khénos, le petit lynx pris d'ailleurs soin de se secouer avant de courir avec les petites filles.


¤¤¤¤¤¤¤¤
Je me reconcentrais alors sur la jeune humaine qui se tenait en face de moi afin de ne pas me replonger une fois de plus dans ses souvenirs qui me faisait trops mal au coeur pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise rencontre ou nouvelle amitié? [pv Canelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une magnifique journée pour une nouvelle amitié [PV]
» Escalader un phare, mauvaise idée ? [PV Lucain]
» Après-midi et mauvaise poésie | Solo
» Les épreuves de l'amitié (PV Andrzej)
» Quêtes: "Les épreuves de l'Amitié" [PV: Saari]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-