Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une bibliothèque peut être dangereuse (pv Shuyin / Takias )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2011, 21:51

Le serpent de Shuyin fit encore quelques courbettes qui agacèrent Mizu. Cet animal n'avait donc aucune tenue ! Manque d'éducation de la part du maitre, c'était sûr, mais compréhensible !

« Pardonnez moi si je me trompes chère Mizu mais, en tant que Elemental de feu, j'ose imaginer que cette chère Takias ne craint pas trop la chaleur. Si c'est le cas, permettez que je vous offre à boire. Il doit bien y avoir de l'eau quelque part »

Zut ! Le jeune homme avait très bien compris sa stratégie. Il était aussi redoutable qu'il était charmant. Pour les autres, bien entendu ! Cependant, il n'avait pas saisit le vague code qu'avait lancé l'orisha. Elle voyait très bien que sa compagne se débattait intérieurement pour ne pas sombrer dans ce fils d'araignée qui se resserrait peu à peu. La jeune fille espérait que Takias, elle avait compris. Rien n'était moins sûr !

L'eau était une bonne diversion si c'était lui qui allait la chercher... Il est vrai qu'elle mourrait de soif aussi ! A u pire, il faudrait rester et peut-être jouer un peu, puisque leur camarade avait déjà commencé son petit jeu.

Shiyu continuait de siffler, quant à son maitre, il souffla. Il cherchait une solution. Mizu riait sous cape. Il était désespéré de laisser s'échapper ses proies. Pour ce laisser du temps, le musicien répondit à la question de la fille aux cheveux rouges. A la fin, sa voix se brisa, avec une pointe de mélancolie. A cet instant, l'orisha vit son côté humain. Ses yeux changèrent de nouveau de circonférence, c'était fini. La jeune fille sentie tressaillir sa compagne. Cette dernière venait de recevoir encore une fois une griffe de Kolio mal placée. Elle baissa la tête.

Puis, une sensation étrange parcourut la jeune fille aux cheveux bleus. Celle-ci regardait le jeune homme. Ses pensées, ses sentiments, tout se bousculait dans sa tête. Non ! Il ne pouvait pas ! Il trichait ! La jeune femme savait qu'elle n'avait aucune chance. Possédant elle-même ce pouvoir, elle ne s'entrainait que rarement sur les gens, puisqu'elle n'avait personne de sa connaissance et n'aimait pas s'amuser aux dépens des autres, si ceux-ci ne le méritaient pas. N'ayant pas assez d'entrainement, et n'ayant jamais été manipulé, elle ne savait comment faire fasse. Tant pis ! Mieux valait se plier aux exigences de leur compagnon. L'orisha se laissa aller, oubliant un moment la vie et sombrant dans une sorte de rêve où il n'y avait pas de place pour la réflexion puisque l'on pensait pour elle.

« Je vais aller chercher de l'eau si cela ne vous embête pas. Je vous en prie Mizu rester là, ne vous déplacez pas. Je m'en charge »

Shuyin lui lança un sourire ravageur. Elle lui sourit.

« C'est très gentil à vous ! Pourriez-vous m'en apporter aussi s'il vous plait ! »

Mais qu'es-ce qu'elle pouvait dire comme bêtises ! Heureusement, qu'elle ne pouvait pas se voir ! Elle devait avoir le visage d'une petite poupée obéissante... Puis, la jeune fille cessa ses réflexions, et vint s'assoir à côtés des deux autres. Mizu ferma les yeux et d'une main, accoudée sur la table, elle se tint la main. Il est vrai que cette dernière n'aimait pas perdre le contrôle de son être.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2011, 11:37

    * Ccccc'est quoi ton jeu, Shuyin ? *
    * Juste un petit moyen de m'amuser *

    Je souriais : j'avais réussis mon plan. La charmante Mizu semblait être sensible a mon pouvoir de contrôle des émotions et j'en étais ravi. Il fallait dire que c'était également amusant de voir comment Takias se battait pour rester également lucide.
    Tout aurait pu bien se passer si son lion n'était pas si protecteur avec elle mais bon...Le secret était de leur parler gentiment et de jouer la tristesse. Je profitais d'ailleurs de l'occasion, lorsque Takias baissa la tête, pour lui demander :


    « Vous n'allez pas bien ? Puis je vous aider ? Vous avez mal a la tête ? »

    * Tu oublie le lion, Shuyin. Et ne compte pas ssssur moi pour faire diversssssion *

    Bien sûr que je n'oubliais pas le lion. D'ailleurs, j'eus un regard vers lui et montrais légèrement les dents, comme pour l'intimider même si je n'étais pas certain que ma mascarade ne marche. J'étais pourtant certain que c'était lui l'auteur de ce soudain « malaise » de Takias mais je ne fis aucune remarque.
    J'avais réussis ce que je voulais faire c'est à dire, amadouer Mizu qui, en cet instant précis, avait l'air une petite poupée bien docile. Dommage qu'elle ai des cheveux bleus, elle aurait été plus mignonne avec les cheveux rouges mais.....Tant pis

    * Pourquoi ne pas faire pareil avec Takiassssss ? Elle a les cheveux rouges non ? *

    Je ne répondais pas a Shiyu parce que la réponse était évidente : Takias semblait être un peu plus réceptive a mon « charme » que Mizu qui, elle, était méfiante. Souriant, je lui avais proposé d'aller chercher de l'eau a sa place, me composant, de nouveau, un visage de gentleman.
    Elle avait alors accepté même si elle n'était pas tout a fait elle même. Je devais avouer qu'il était rare que j'utilise le contrôle des émotions sur les personnes mais, voyant le résultat positif que cela donnait, je me promettais de l'utiliser plus souvent.
    Alors, je me levais doucement, ordonnant, d'un regard, à mon cobra de me suivre car ce serait fâcheux qu'il finisse dans la gueule du lion

    * Ne ssssois pas sssi sssentimental avec moi Shuyin. Tu t'en fiche bien que je meurs ! *
    * Je te pensais plus intelligent que cela, Shiyu. Bien sûr que je ne me fiche pas que tu meurs, sinon je t'aurais laissé avec ce cher félin *

    Sifflement mauvais de la part de Shiyu qui n'eut pas le choix que de s'enrouler autour de mon cou, en sifflant sur les personnes qui s'approchaient de moi alors que je ne faisais qu'aller chercher de l'eau pour mes « compagnes ».
    Je reviens alors avec trois verres. Le chemin inverse fut légèrement moins mouvementé même si Shiyu ne se calmait pas pour autant. Revenant donc auprès des deux demoiselles, je posais d'abord un vers sur la table, près de Takias :


    « Tenez. Je suis allé cherché de l'eau, j'espère qu'avec ça votre malaise ne sera plus qu'un vilain souvenir »

    Sourire charmant, plein de compassion, avant de me diriger vers l'Orisha et lui poser, également, un verre devant elle :

    « voilà votre verre, Mizu »

    Puis je retournais sagement m'asseoir a ma place, attendant, avec hâte et impatience, la suite des opérations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Aoû 2011, 13:52

« C'est très gentil à vous ! Pourriez-vous m'en apporter aussi s'il vous plait ! »



Quoi????Mais qu'est ce qui lui prends, je ne comprend plus, rien, il ya quelques minutes, Mizu joue à la rebelle, envoie des réfléxions en tout genre dans la tête du Shuyin et là, elle lui répond docilement et gentiment, comme une Orine le ferait à son Maître? Ah c'était trop fort, comment pouvait-elle lui répondre comme ça? Là franchement, je ne comprenais vraiment plus, déja que j'avais du mal à suivre la conversation, alors là je n'en pouvais plus j'étais littéralement épuisée! Ma seule envie était de sortir de cette bibliothèque de malheur et de ne jamais y remettre les pieds, et c'était bien ce que je comptais faire, une fois la situation dans laquelle je m'était mise prendrai fin, c'est à dire qu'on en était pas encore là! Mais je ne comprenais toujours pas pourquoi Mizu avait réagi de la sorte, elle aurait dû lui dire quelquechose dans le genre" Vas-y si cela peut te faire plaisir" ou encore "fait comme bon te semble", bref quelquechose de concret, et bien non, à la place de ça elle lui répond en prenant les yeux doux, à ce moment la voix de Kolio résonna dans ma tête:



"Idiote, tu n'as toujours pas compris? Elle vient de se faire ensorcelé par ce Shuyin, tu n'as pas remarqué son sourire satisfait aprés la réponse de Mizu?"



Non, en effet, je n'avais pas remarqué, il faut dire que j'étais trop abasourdie par la jeune fille pour m'interesser à son interlocuteur, mais oui, bien sûr, maintenant tout devenait clair, tout s'expliquait, si Mizu avait répondue comme ceci, c'était parceque Shuyin ou son affreux serpent l'avait ensorcelé, je frissonai, alors, et si il l'utilisai sur moi, plus tard? Mais moi j'avais un avantage, j'avais Kolio qui pouvait me protéger il remarquera cetainement si Shuyin m'ensorcèle et il pourrai, si il 'arrive pas à me faire redevenir moi-mêm, au moins me protéger, et empêcher cet homme de mefeire quoi que ce soit, cette pensée me rassura, je me détendis un peu et c'est alors que je remarquai que Shuyin était parti chercher l'eau, j'étais tellement perdue dans mes pensées, que je n'avais même pas remarqué son départ, j'allai entamer une phrase pour trouver un moyen de sortir d'ici avec Mizu, mais j'aperçu Shuyin revenir, déja? Il faut, pour ainsi dire, que j'étais quand même en train de me demander qui pourrait me protéger au lieu de parler d'un plan de fuite avec Mizu, je me mordit la lèvre en me maudissant, stupide fille que j'étais! Je vit Kolio faire un signe affirmatif, je lui jetai un regard noir, interrompue par Shuyin qui déposa un verre d'eau devant moi et me dit d'une voix charmante, avec un de ses sourire à la "gentleman":



« Tenez. Je suis allé cherché de l'eau, j'espère qu'avec ça votre malaise ne sera plus qu'un vilain souvenir »



Je murmurai un bref merci, je portai le verre jusqu'ama bouche et à peine mes lèvres avait-elles effleurer l'eau que celle-ci devint brûlante. La température de mon corps devait être à peu prés à quatre-vingt degrés, un tempérture moyenne pour une elementale du feu, un nuage de vapeur se forma au-dessus de ma tête, mais je fit mine de ne rien remarquer et je continuai de boire mon verre d'eau brûlante. Une fois en avoir bu la moitié, je posai le verre sur la tabe et regardant Shuyin, je lui dit gentiment:



"Encore, merci, je me sens déja beaucoup mieux!"



Kolio me jeta un regard des plus noirs, je m'énervai et lui répliquai mentalement:



*Quoi?? Qu'est ce que tu voulais que je fasse, hein? Que je lui balance le verre à la figure en lui disant que son eau n'est pas assez pure?*

Il répliqua:

*Mais que tu arrêtes de sourire bêtement et de lui dire merci à tout va!"


Là, il marquait un point, je ne cessai de le remercier depuis le début, alors que je savais pertinement qu'il n'était pas celui qu'il laissait paraître. Je passa ma main dans mes cheveux rouge et saisissant un mèche, je la tournai anxieusement. Récapitulons, je vais à la bibliothèque de l'université de Magie dans le seul but de trouver un livre sur la manipulation du feu et de ne pas me faire remarquer. A peine arriver je me suis tout de suite fais repérer par une jeune femme qui me demande de laisser mon lion dehors. Suites des evènements, je bouscule une jeune fille aux cheveux bleus sur un jeune homme qui venait déja de tomber, ce jeune homme s'avère être étrange et certainement dangereux et pour finir, je suis en train de boire un verre d'eau en compagnie, d'une jeune Orisha, d'un Python royale et d'un...un ...tient, c'st vrai à quelle catégorie appartenait-il, j'optai pour sorcier, mais je n'en était pas totalement sûre...j'entrepris donc de lui poser la question, je pris un grand bol d'air et je me lançai:



"Trés chère Shyin, vous savez maintenant, que Mizu, ici, présente est une Orsisha, que moi je suis une elementale du feu, mais vous? A quelle race appartenez-vous?"



Je m'attendais au pire, retenant mon souffle, je le regardai de mes grands yeux rouges brûlant de curiosité et d'une pointe de crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Aoû 2011, 17:25

« Vous n'allez pas bien ? Puis je vous aider ? Vous avez mal a la tête ? »

Ce fut flou. Mizu se tenait toujours la tête tellement le pouvoir de Shuyin dévastait son être. Pourquoi posséder un pouvoir pareille. Elle ne pouvait rien dire, elle aussi possédait ce pouvoir. Sentant sa lucidité revenir, l'orisha releva la tête. Le jeune home avait disparu. Pour aller chercher de l'eau seulement !

Soudain, son visage vira au rouge tomate. Elle avait dit « s'il vous plait » à cet ignoble personnage ! Son sang ne fit qu'un tour. Elle reprit ses esprits en un rien de temps. Juste le temps que leur compagnon revienne.

Ses pensées continuaient à envahir son âme. Leur connaissance s'amusait à paraître attentionné envers elles. Monsieur, lui avait demandé si elle avait mal à la tête ! Il savait parfaitement pourquoi !

La jeune femme observait les alentours. Elle ne comprenait pas pourquoi personne ne venait les trouver. Maintenant, la bibliothèque était silencieuse. Il ne restait plus d'eux.

Takias remercia le jeune serveur. Un bruit de verre sur la table. Mizu reporta son regard sur l'eau de que lui avait apporté Shuyin. Regard détaché qui traduisait une sorte de lenteur et d'étonnement. Ses lèvres, scellées, elle se remémorait le « voilà votre verre, Mizu ». Son camarade retourna tranquillement à sa chaise. La jeune fille aux yeux verrons commença à jouer avec l'eau de son verre. Transformant son eau en de minuscules cristaux, elle les fit quitter un par un le verre, pour que ces derniers atterrissent sur la table, devant le récipient.


"Trés chère Shyin, vous savez maintenant, que Mizu, ici, présente est une Orsisha, que moi je suis une élémentale du feu, mais vous? A quelle race appartenez-vous?"

Mizu roula de gros yeux en direction de l'élémentale. Mais elle se tut. Elle préférait laisser l'être maléfique répondre à sa place. De plus, la jeune orisha était sûre qu'il lui dirait la même chose. Moins, qu'il change de stratégie et révèle son côté démoniaque pour leur faire peur...

La jeune femme ramassa une poignée de cristaux qu'elle écrasa laissant le liquide quitter ses main petit à petit. Le tout s'écrasa sur la table en une flaque. Elle prit le reste, qu'elle laissa reprendre sa forme original dans le verre. Cristallisant la flaque, elle mit celle-ci dans ses mains formant une sorte de récipient. La glace fondit rapidement et Mizu s'aspergea le visage avec. Là, elle sentait que elle était remise totalement. La jeune fille porta le verre remplit à moitié à ses lèvres et le but d'un trait. Délicatement, elle le reposa.

Renfoncée sur sa chaise, Mizu attendait que l'interlocuteur de Takias parle. Elle se mit également à jouer avec ses cheveux, plutôt par ennui que par peur.

Soudain, ses yeux s'agrandirent. Un petit sourire illumina son visage. La jeune femme regarda les rangées de la pièce et apercevant un livre de couleur rose et vert, elle ouvrir la main pour le rattraper. L'orisha s'attaqua à la lecture de la première page. Le sommaire entre autre. Peut-être un sort pour Shuyin, pour le faire disparaître... Elle se mit à rire sous cape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Aoû 2011, 13:42

    * Ccccessse d'être attentttionné Shuyin ! *
    * Mais je m'amuse comme un petit fou, je n'y peux rien ! *

    J'étais allé chercher de l'eau pour mes deux « compagnes » en ayant un sourire satisfait : en effet, je ne pensais pas que mon contrôle des émotions marcherait aussi bien. Je devais avouer que j'étais fier de moi. Cependant, comme dans tout, toutes les bonnes choses avaient une fin.
    En effet, mon contrôle des émotions venait de s'estomper et Mizu reprenait lentement ses esprits. Qu'allait elle me faire ? M'insulter ou partir en courant ? Si jamais elle optait pour la seconde solution tant pis...Je me serais bien amusé avec elle. Elle avait, malgré tout, été une bonne compagne à ma solitude.
    Cependant, je n'allais pas me rendre aussi facilement ! Après avoir donné son verre d'eau a Takias en lui disant qu'avec ça son malaise devrait passer, je la regardais boire la boisson. Hum...Je n'étais pas dupe et, même si je ne connaissais pas grand chose sur les Elementals, je savais que, comme le nom de leur race le laissais entendre, ils contrôlaient un élément. Pour la jeune femme aux cheveux rouges c'était le feu.
    Pourtant, elle continua de me remercier, toujours devant le regard noir de Kolio, son lion. Souriant, je me penchais vers elle :


    « Mais je vous en prie. Il est tout a fait normal que je fasse quelque chose pour vous. Vous aviez vraiment l'air de ne pas être bien. Je n'allais tout de même pas vous ignorer »

    * Shuyin ! Tu en fais un peu trop là ! Çççça ssssuffit ! *

    Mon sourire s'agrandit : Shiyu était toujours aussi jaloux et toujours aussi impatient que cela me faisais rire. Pourquoi n'appréciait il pas le fait que je pouvais être gentil avec mon entourage ? Même si cette gentillesse n'était qu'une mascarade.
    J'avais bien le droit de m'amuser non ? Après tout, n'avais je pas vécu toutes ces années tout seul, dans une maison abandonnée, depuis l'âge de 6 ans. D'accord, j'étais un Démon mais je ne pensais pas que ça puisse servir d'excuse a qui que ce soit pour abandonner quelqu'un.
    Heureusement, j'avais rencontré Shiyu qui, lui aussi, avait été, semblait il, abandonné. Même si la cohabitation n'était toujours pas simple entre nous, je ne pouvais pas nier qu'il était une présence remarquable pour moi.
    Bref, revenons a l'instant présent ! Takias me demandais de quelle race j'étais. Hum....Et bien jouons ! Je n'allais pas lui dire cela aussi facilement ! Me retournant donc, pour être face a l'Elemental de feu, je lui répondis


    « De quelle race suis je ? Hum....Je vous laisse deviner en vous donnant quelques indices toutefois. Peut être suis je un Ange, peut être pas. Je suis issu d'une race qui se nourrit essentiellement des sentiments obscurs des humains. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas...Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas être plus précis dans mes indices »

    La bibliothèque se vidait et Shiyu n'avait pas d'autre choix que de se calmer, même s'il faisait cela a contrecoeur. Soudain, il eut un petit sifflement discret qui m'étais destiné. Lentement, je détournais mon regard vers la jeune fille aux cheveux bleus qui riait sous cape.
    Étais je devenu drôle tout d'un coup ? Ou peut être riait elle pour autre chose. Shiyu était sur ses gardes et utilisa son pouvoir en « empruntant » le regard de Mizu. Il me renvoya ensuite les « images » par pensées. La jeune fille tenait un livre a la couverture verte a la main et le feuilletait. Un livre ?
    Fronçant les sourcils, comme si j'avais mal a la tête, sauf que je me concentrais, je pus apercevoir le titre de ce livre : Sortilèges et Astuces pour faire disparaître les créatures maléfiques Intéressant ! Comme ça elle voulait me faire disparaître ?
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2011, 16:41

« De quelle race suis je ? Hum....Je vous laisse deviner en vous donnant quelques indices toutefois. Peut être suis je un Ange, peut être pas. Je suis issu d'une race qui se nourrit essentiellement des sentiments obscurs des humains. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas...Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas être plus précis dans mes indices »



Mais oui! Bien sûr! Cela me paraissait maintenant évident, oui Shuyin était certainement un ange déchu, il avait fait allusion aux anges et aux maléfices, c'était obligé, ses ailes étaient certainement cachés sous ses vètements! Je me disais que j'avais enfin trouvé la race de cet hommen enfin de cet ange noir! Je souriai sans m'en rendre compte, mais Kolio n'était pas de cet avis pour lui le fait que cet homme soit un ange déchu ne lui disait rien qui vaille! Au contraire, mais moi j'en avais marre de ces paroles hypocrites qu'on se lançaient avec un grand sourire, alors que notre seul idée était de quitter les lieux, de plus j'avais l'impression que lui aussi bavassait avec son maudit serpent, si cela continuait, cette situation allait vraiment me rendre folle! Je déçidai d'arrêter de jouer à ce petit jeu enfantin et brusquement, je me levai et dit:



"Bon sur ce, cela a été un plaisir de vous rencontrer tous les deux mais j'ai besoin d'étudier mon livre et...enfin, je dois rentrer, merci encore pour l'eau Shuyin"



Nouveau regard noir de la part de Kolio, je pestai mentalement:

*Oh lala! Tu devrais être content on s'en va!*

*Oui ben encore heureux qu'on s'en va, il manquerait plus que ça, que tu veuilles rester avec cet...cet...*

Il n'arrivait pas à trouver les mots, je levai les yeux au ciel et me reconcentra sur les deux autres personnes que j'avais à mes côtés. Je montrai alors le livre rouge que je tenais dans mes mains brûlante afin d'expliquer par des gestes ce que je comptais faire depuis tout à l'heure, je jetai alors un regard au livre que feuilletait Mizu, un livre pour contrer ou faire disparaître les créatures maléfiques, ce n'était pas bête comme idée, mais il me semblait qu'il fallait une légère maîtrise de la magie blanche pour jeter un sort semblable mais peut-être que Mizu maîtrisait la magie blanche...aprés tout, ce n'était pas mes affaires, j'avais envie de paritr et c'était bien ce que je comptais faire pour une fois! Je repoussai ma chaise sous la table et m'apprêtais alors à sortir en me dirigeant vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2011, 21:05

Shuyin s'évertua encore une fois à faire un compliment à Takias. Mizu, plongée dans son livre n'avait pas compris le sens de ses mots, mais s'en moquait. Levant rapidement le nez de l'ouvrage, l'orisha écouta attentivement la réponse du jeune homme.

« De quelle race suis je ? Hum....Je vous laisse deviner en vous donnant quelques indices toutefois. Peut être suis je un Ange, peut être pas. Je suis issu d'une race qui se nourrit essentiellement des sentiments obscurs des humains. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas...Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas être plus précis dans mes indices »

La jeune fille adorait les énigmes. Elle fit tourner quelques instants ces phrases dans sa tête, puis se replongea dans sa lecture. Soudain, elle s'arrêta de feuilleter les page et posa son doigt sur un sort très intéressant. Le livre; Sortilèges et Astuces pour faire disparaître les créatures maléfiques était très construit et facile à comprendre même pour un débutant.

"Bon sur ce, cela a été un plaisir de vous rencontrer tous les deux mais j'ai besoin d'étudier mon livre et...enfin, je dois rentrer, merci encore pour l'eau Shuyin"

L'élémentale venait de se lever d'un bond. La jeune femme se retint de faire un saut sur sa chaise. La fille aux cheveux rouges leva les yeux au ciel et se concentra encore une fois sur ses deux compagnons. Avec des mimiques pus drôles les unes que les autres, elle essaya de leur expliquer qu'elle venait ici dans le seul but d'emprunter un livre pour s'entrainer. Ensuite, Takias observa l'ouvrage que tenait Mizu. La première repoussa sa chaise brusquement et tourna les talons.

Mince ! Il fallait réfléchir rapidement ! L'orisha ne trouverait pas la sortie toute seule, elle se devait de rattraper l'élémentale avant que celle-ci ne disparaisse de son champ de vision. Sauf, qu'elle était venue pour trouver du travail et, n'avait pas réussit à trouver la gérante de la bibliothèque. De plus, vu qu'il ne restait presque plus personne, c'était fichu. Résignée, la jeune fille soupira. Quitter cet arrogant lui ferait le plus grand bien...

Lentement, la jeune femme se leva, posant au passage son livre sur le table.

« Tenez Shuyin, je vous laisse le ramener, puisque vous êtes un gentleman, je ne pense pas que cela vous pose de problème ! Et, n'étant pas hypocrite, je ne vous dirais pas la même chose... Juste que je n'aime pas que l'on triche dans un jeu, mais que c'était gentil d'être allé me chercher de l'eau. »

Voilà ! Elle avait tout dit ! Enfin, elle espérait. Une hésitation la parcourue. Mizu s'était habituée à ce petit jeu et voulait continuer. Non ! Elle délirait ! Le pouvoir du jeune homme faisait encore effet ?! Lestement, la jeune fille aux yeux verrons se retourna et s'éloigna en trottant pour rattraper élémentale et son lion.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 00:38

    * Il est temps de se dire au revoir dirait on...Ou peut être pas *
    * Le divertissssement n'est pas terminé ? *
    * Pas encore je le crains. Je ne me suis pas encore assez amusé *

    Je frissonnais discrètement en pensant que l'heure n'était peut être pas au « au revoir » mais plutôt au « a très bientôt et plus vite que vous ne le pensiez ». En effet, les deux demoiselles avaient décidées d'écourter cette entrevue.
    Pourtant, j'avais répondu a la question de Takias. D'accord, je n'avais pas été très clair non plus et j'avais procédé par énigme mais elle avait peut être deviné ma race. Ou peut être pas

    * A ton avis Shiyu ? *
    * Je ne lis pas dans les penssssées Shuyin. J'emprunte le regard des gens. Ccc'est tout *

    Hum....Oui, pas faux. Mizu me demanda d'aller ranger le livre qu'elle tenait en main, tandis que Takias s'était levée et dirigée vers la sortie. Intéressant. Elles croyaient réellement que le jeu était terminé ? Mais tous les joueurs n'avaient pas encore déclarés forfait a ce que je sache.
    Donc, inclinant la tête, je pris le livre de Mizu et alla le rapporter à sa place, tandis que la jeune fille aux cheveux bleus courait, sûrement pour rattraper sa compagne aux cheveux rouges. Soudain, j'eus une idée !
    En effet, en plus du contrôle des émotions, j'avais la possibilité de changer d'apparence. Hum...Quelle apparence pourrais je bien prendre ? Une petite fille peureuse qui demanderait son chemin ? Non...Nous étions dans une bibliothèque tout de même.
    Hum...Pendant que je rangeais le livre, je réfléchissais. Puis, je trouvais l'idée. Profitant du fait que ces deux demoiselles ne me voyaient pas, j'utilisais donc mon changement d'apparence


Spoiler:

    Une fois transformé, je me regardais en remontant mes lunettes. Hum...Ainsi je pouvais me faire passer pour un employé de la bibliothèque sans poser de problèmes. Discrètement donc, je portais ma manche a mon visage en murmurant, dans un souffle

    * Rentre, je m'amuse encore un peu et je te rejoins *

    Shiyu siffla mais finit par quitter ma manche pour ramper sur le sol et sortir. Je savais qu'il trouverais le chemin de la maison, rapidement. Souriant, je me tournais donc, fier de cette nouvelle apparence.
    Puis, je finis par rejoindre Mizu. Toussotant légèrement, je réussis a changer ma voix :


    « Excusez moi, mademoiselle. Je suis vraiment désolé de vous dire que la bibliothèque va bientôt fermé. J'ai également fait la remarque a un jeune homme qui est sorti. Peut être avez vous besoin d'aide ou recherchez vous quelque chose ? Je peux peut être vous aider. Je suis un employé de cette université. Vous recherchez quelque chose de particulier dans la bibliothèque ? »

    Sourire charmant mais pas trop. Sourire de confiance, tout en ayant un petit regard de compassion, comme quelqu'un qui souhaiterait réellement aider la personne qu'il avait en face de lui.
    Cela marcherait il ? Je ne savais pas mais, pour le moment, j'étais au moins certain « d'avoir » Mizu. En ce qui concernait Takias...Je n'en savais encore rien

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 18:13

Je ne voulais pas suivre le reste de la discussion, je m'élançai déja dans le couloir lorsque Mizu vint me rejoindre, je me tournais vers et lui souris en lui faisant un clin d'oeil, c'est alors qu'un jeune homme qui paraissait trés intellectuel, lunettes noires, costume cravate, assez charmant, il s'approcha de Mizu, ne semblait pas m'avoir remarqué, il dit:





« Excusez moi, mademoiselle. Je suis vraiment désolé de vous dire que la bibliothèque va bientôt fermé. J'ai également fait la remarque a un jeune homme qui est sorti. Peut être avez vous besoin d'aide ou recherchez vous quelque chose ? Je peux peut être vous aider. Je suis un employé de cette université. Vous recherchez quelque chose de particulier dans la bibliothèque ? »

Tiens, il pourrait peut-être me renseigner moi aussi, puisque j'étais venue que ce ne soit pas pour rien, et à mon avis il n'y avait pas qu'un seul livre sur la manipulation du feu, j'osai demander en m'approchant de lui:



"Ah tiens tiens, bonjour monsieur, ne serais-ja pas trop impolie si je vous demandais quels autres ouvrages cette magnifiques bibliothèque contient-elle sur le pouvoir elementaire du feu?"



J'attendais la rponse en repensant à tout à l'heure ouf enfin ce démon était partie cela faisait du bien de pouvoir respirer librement. Je glissai à l'issu de Mizu.



"Eh bien, il a finit par nous laisser tranquilles!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Aoû 2011, 21:55

Arrivée à la hauteur de Takias, Mizu fut soulagée. Sa camarade la gratifia d'un sourire et d' un clin d'œil ! Oui, elles s'étaient bien débrouillées toutes les deux !

Cette effervescence fut de courte durée. Un jeune homme plutôt intellectuel les apostropha. Ou plus précisément, s'approcha de l'orisha avec un sourire charmant.

« Excusez moi, mademoiselle. Je suis vraiment désolé de vous dire que la bibliothèque va bientôt fermé. J'ai également fait la remarque a un jeune homme qui est sorti. Peut-être avez vous besoin d'aide ou recherchez vous quelque chose? Je peux peut être vous aider. Je suis un employé de cette université. Vous recherchez quelque chose de particulier dans la bibliothèque? »

Bizarrement, la jeune fille regretta Shuyin. Elle le trouvait plus mignon que le nouveau venu. Celui-ci avec ses lunettes lui faisait un peu peur. Ou alors, c'était les yeux de l'inconnu. Elle n'aurait pu dire ce qui n'allait pas chez ce personnage. Mais, il avait un air... Comment dire ? Bizarre.

La jeune élémentale s'approcha de lui et lui demanda :


"Ah tiens tiens, bonjour monsieur, ne serais-je pas trop impolie si je vous demandais quels autres ouvrages cette magnifiques bibliothèque contient-elle sur le pouvoir élémentaire du feu?"

Aurait-ils le temps d'aller les chercher avant la fermeture ? La jeune fille aux cheveux rouges se pencha vers sa compagne et murmura :

"Eh bien, il a finit par nous laisser tranquilles!"

L'orisha retourna les propos du jeune homme dans tous les sens et parvint à une vague conclusion. La bibliothèque s'était vidée à cause du serpent de leur compagnon imposé et cet individu avait l'air de ne pas être au courant ! Pourtant, s'il travaillait ici, il l'était ! Donc, il devrait plutôt leur demander de partir et avoir un air affolé. Mais, là, il avait l'air calme. Trop calme ! Et la porte principale était celle qu'elles allaient emprunter ! Comment avait-il fait pour sortir ? Mizu ne voyaient pas de porte aux alentours ! Comment leur jeune intellectuel avait pu savoir qu'il partait ? A moins de l'avoir suivit, ce dont la jeune fille doutait ! Néanmoins, elle devait se calmer !

« Je t'accompagne si tu veux Takias ! En chemin, je demanderais ce que je suis venue chercher ici ! »

Grand sourire envers tout le monde. La jeune femme invita, par un regard, le jeune inconnu à les emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Aoû 2011, 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tiens, comme c'est étrange...Pas besoin d'être un devin pour deviner que Mizu ne semblait pas réellement convaincue par mon apparence, contrairement à Takias qui, elle, me demandait s'il n'y avait pas d'autre ouvrages pour une Elementale de feu.
    Remontant légèrement mes lunettes, je feuilletais le livre que j'avais sous le bras puis, le refermant, je m'adressais a la jeune Elementale :


    « Vous êtes une Elementale de feu ? Impressionnant ! Voyons voir, si vous voulez bien me laisser regarder dans les archives »

    Je me dirigeais donc vers les livres qui étaient sur ma gauche. Hum...J'en tirais un au hasard, en me disant que j'étais tout de même assez chanceux puisqu'il s'agissait, en effet, d'un livre sur l'élément feu.
    Lentement alors, je pris l'ouvrage et retournais près des deux jeunes filles. Tendant le livre a Takias, je lui expliquais :


    « Vous avez de la chance, mademoiselle. C'est l'un des derniers ouvrages que nous avons sur l'élément feu. J'espère que vous trouverez votre bonheur. »

    Je me retourne ensuite vers Mizu avec un regard légèrement étonné : en effet, je n'aurais jamais imaginé qu'elle me fasse toujours aussi peu confiance, même sous cette apparence. Peut être n'avais je pas prit la bonne apparence ?
    Sentant la colère monter en moi, petit a petit, j'eus un soupir avant de sourire en reprenant, m'adressant à Mizu :


    « Excusez moi mademoiselle...Vous avez l'air soucieuse. Pardonnez mon impolitesse mais il m'a semblé vous voir en compagnie d'un jeune homme, celui la même a qui j'ai demandé de sortir. Était ce une de vos connaissances ? »

    J'aurais pu me douter que quelque chose n'allait pas parce que Shiyu avait sans doute fait fuir tous les habitués de la bibliothèque mais ce détail m'est passé par dessus la tête, si bien que, je ne le voyais pas encore mais, j'étais entrain de commettre une faute.
    Essayant de me rattraper comme je pouvais, je tentais d'expliquer la désertion du lieu :


    « Il est vrai que, normalement, la bibliothèque ne doit pas fermer aussi tôt mais, voyez vous, certains de nos habitués ce sont plains qu'il d'un serpent ainsi que d'un lion dans l'établissement alors que les animaux y sont interdits ou, s'il s'agit de petits animaux, soit tenus en laisse, soit tenu près de leurs propriétaires »

    Petit regard sévère tout en remontant mes lunettes pour leur faire comprendre que je n'étais pas tellement d'accord avec ça. Parler de moi a la troisième personne était étrange, mais je n'avais pas tellement le choix.
    Cependant, je doutais que Kolio marche dans cette petite combine et, sans Shiyu pour « emprunter » le regard des gens, je me trouvais assez désavantagé. Bref, je trouverais bien quelque chose a faire. Quoi qu'il en soit, Mizu me tendais une perche dans le savoir et, souriant, je guidais les jeunes filles vers une table de la bibliothèque pour que nous soyons tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2011, 00:09

« Je t'accompagne si tu veux Takias ! En chemin, je demanderais ce que je suis venue chercher ici ! »



Je lui répondis alors:



"Bonne idée Mizu!"



Le jeune homme remonta ses lunettes sur son nez, mimiques trés répandues parmi les intellectuels pareît-il. Puis, feuilletant le livre qu'il tenait sous le bras il dit à mon attention:



« Vous êtes une Elementale de feu ? Impressionnant ! Voyons voir, si vous voulez bien me laisser regarder dans les archives »




Je lui souris en guise de réponse positive, mais sa réponse m'intrigua. Comment savait-il que j'étais une Elémentale du feu? Je lui avais simplement dit que je cherchais un ouvrage sur le pouvoir élémentaire du feu et j'étais sûre qu'il n'y avait pas que leq Elémentals qui maîtrisaient le feu, beaucoup d'autres races pouvaient aussi le posséder. Mais je ppensai qu'il était tout simplement doué et qu'il avait peut-être remarqué la chaleur caractéristique des Elementals du feu... Quoi qu'il en soit, il ajouta, ayant visiblement trouver ce que je cherchais:



« Vous avez de la chance, mademoiselle. C'est l'un des derniers ouvrages que nous avons sur l'élément feu. J'espère que vous trouverez votre bonheur. »



Oh oui, je crois que je l'avais trouver! Je le remercia brièvement et attendit que Mizu demande ce qu'elle était venue chercher ici, mais à ma grande surprise, ce fut le jeune homme qui demanda à l'Orisha:



« Excusez moi mademoiselle...Vous avez l'air soucieuse. Pardonnez mon impolitesse mais il m'a semblé vous voir en compagnie d'un jeune homme, celui la même a qui j'ai demandé de sortir. Était ce une de vos connaissances ? »



Je le regardai avec de grands yeux ébahis, de quoi se mêlait-il celui là? Son travil était de nous renseigner, pas de jouer l'assistante sociale!

Il ajouta alors, me rendant assez nerveuse:



Oui en effet si il remarquait que celle qui avait commis cette fermeture à cause de son lion était en face de lui, il ne tarderait pas à avertir les gardes. Et me retrouver dans la Prison ne me disait rien qui vaille! Je pâlit malgré moi et tenta de faire un petit signe discret à Mizu pour lui faire comprendre qu'il était peut être temps de quitter les lieux, chose que nous aurions d^faire depuis longtemps déja! Le jeune homme nous guida alors vers une table tranquille que je refusai catégoriquement:



"Je suis désolée monsieur, mais je croyais que la bibliothèque fermait, alors pourquoi nous assoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2011, 13:51

L'intellectuel remonta ses lunettes, ce qui lui donnait un air encore plus sévère. Il feuilleta le livre qu'il avait sous la main et répondit à Takias qu'il allait vérifier dans les archives.

Entre temps, la jeune élémentale me répondit :

"Bonne idée Mizu!"

Pourquoi « Bonne idée » et non « Merci » tout simplement ? L'orisha commença à se demander si elle ne cherchait pas la petite bête...

Le jeune homme revint avec un ouvrage à la main et le tendit à la jeune fille aux cheveux rouges qui le remercia.


« Vous avez de la chance, mademoiselle. C'est l'un des derniers ouvrages que nous avons sur l'élément feu. J'espère que vous trouverez votre bonheur. »

Avec un regard avec une pointe d'étonnement, il se tourna vers la jeune femme aux yeux verrons. Cette dernière se retint de ne pas faire un pas en arrière. Le mouvement rapide de l'inconnu l'avait surprise. L'homme soupira longuement.

« Excusez moi mademoiselle...Vous avez l'air soucieuse. Pardonnez mon impolitesse mais il m'a semblé vous voir en compagnie d'un jeune homme, celui la même a qui j'ai demandé de sortir. Était ce une de vos connaissances? »

Mizu arqua un sourcil. Rien ne prouvait qu'elle était soucieuse, à moins que l'informateur puisse se promener dans sa tête ! L'orisha allait répondre, mais l'intellectuel enchaina :

« Il est vrai que, normalement, la bibliothèque ne doit pas fermer aussi tôt mais, voyez vous, certains de nos habitués ce sont plains qu'il d'un serpent ainsi que d'un lion dans l'établissement alors que les animaux y sont interdits ou, s'il s'agit de petits animaux, soit tenus en laisse, soit tenu près de leurs propriétaires »

Le regard qu'il lançait n'était pas très avenant. Allait-il dénoncer Takias parce qu'elle se promenait dans une bibliothèque avec un lion ? La jeune fille garda néanmoins son calme. Jetant un regard vers l'élémentale, la jeune femme décela chez celle-ci une sorte de peur. Elle essaya de lui lancer sourire pour la rassurer. Puis, le nouveau venu les guida vers une table. En chemin, Mizu expliqua :

« J'étais venu pour vous demander un travail, mais je crois que le moment est mal choisit ! De plus, je ne crois pas que se soit vous qui vous occupiez de ça ! Je reviendrais plus tard ! »

Si elle retrouvait le chemin bien sûr ! Devant la table, c'est Takias qui explosa.

"Je suis désolée monsieur, mais je croyais que la bibliothèque fermait, alors pourquoi nous assoir?"

Cette jeune fille étonnerait toujours l'orisha ! C'est elle qui était la plus rassurée, mais pourtant, c'est elle également qui voulait toujours fuir la première ! Quelque chose n'était pas logique ! Chassa cette idée, la jeune femme aux cheveux bleus lança :

« Nous pourrions nous assoir deux minutes ! »

La jeune fille regard les deux personnes qui se tenaient près d'elle et continua :

« Pour répondre à votre question, monsieur, le jeune homme qui nous accompagnait était une « simple » connaissance ! Mais, je ne suis pas sûre que nous parlions de la même personne ! Pourriez-vous nous le décrire s'il vous plait ! »

Prenant une chaise, elle s'installa tout en plantant ses prunelles dans celles de son interlocuteur. Un sourire étira ses lèvres. Le jeune homme avait l'air contrarié. Discrètement, la jeune orisha entra dans la partie destinée aux sentiments de l'inconnu. Elle se régalait déjà de ce qu'elle allait y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2011, 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sentais que tout commençait a flancher et que mon apparence ne tarderait pas à se supprimer mais je tenais quand même le coup. Intérieurement, cela me plaisais de voir Takias aussi effrayée lorsque je lui dis que les animaux n'étaient pas autorisés dans l'enceinte de la bibliothèque.
    Cependant, j'avoue ne pas avoir prévu qu'elle se mettrait a exploser. D'accord, je n'avais pas été très clair sur les horaires de fermeture. Discrètement, je me mordis la lèvres, pour reprendre, d'une voix que je tentais de maîtriser parce que cette fille commençait à m'insupporter :


    « Veuillez me pardonner mademoiselle. Il est vrai que je n'ai pas été très clair sur les horaires de fermeture. Normalement, la bibliothèque ferme ses portes assez tard mais...Pour les raisons que je viens de vous citer, nous avions dû faire autrement. Cependant, rassurez vous, la bibliothèque reste ouverte »

    Après cela, je les avaient gentiment raccompagnées a une table, après avoir donné a Takias un livre sur l'élément feu. Puis, Mizu disait qu'elle était venu ici pour demander un travail. Mince...J'avouais que j'avais oublié de me renseigner sur la personne a qui parler. Hum...Ce n'est pas grave, je trouverais bien quelque chose a dire mais j'avais peur de ne pas être totalement efficace car je sentais la colère me gagner.
    Dans ma tête, la voix de Shiyu sifflait. Il était seul dans la maison et me demandais ce que je pouvais bien faire. Pfff...On avait plus le droit de s'amuser. Doucement donc, je me retournais vers Mizu, pour lui répondre :


    « En effet, jeune demoiselle. Je suis navré. Il aurait fallu vous présenter a l'accueil de la bibliothèque quelques temps plus tôt. La personne qui s'occupe de l'emploi est malheureusement partie pour des raisons personnelles et elle ne reviendra que demain. Mais, peut être puis je vous être utile a quelque chose d'autre ? »

    Je remontais de nouveau mes lunettes : et oui, les humains appelaient ça un tic apparemment. Puis, Mizu me dis que l'homme qui était a leurs cotés n'était qu'une simple connaissance. J'eus un sourire qui se voyait, malgré moi et qui allait peut être me dénoncer.
    En effet, cela me faisait rire qu'on parle de moi comme une simple connaissance. De toute manière pour moi, tout le monde n'était qu'une simple connaissance. J'eus un petit ricanement narquois que les jeunes filles auraient, peut être pu, entendre, avant d'écouter l'orisha parler.
    Elle me demandait alors de décrire le personnage. En fait, elle me demandais de me décrire. Fronçant les sourcils, comme si je réfléchissais, j'appuyais mes lunettes contre mon nez, dans un geste de concentration, avant de lui répondre, volontairement, hésitant :


    « Voyons....Si je me souviens bien, parce que je n'étais pas tout a fait a coté, ce jeune homme était brun. Je n'est, évidemment pas écouter votre conversation mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. En fait, je ne l'ai pas spécialement remarqué, sauf lorsqu'il s'est levé pour aller chercher quelque chose. En effet, il m'a demandé où il pouvait trouver de l'eau car une de ses amies était souffrante »

    évidemment, en parlant de ça, je parlais de Takias mais je n'allais pas le leur dire puisque je n'étais pas sous ma réelle apparence. Soudain, je sus que j'avais atteint les limites de cette apparence provisoire.
    En effet, je commençais a voir flou avec mes lunettes et comme elles me gênaient, cela m'agaçais. De plus, le fait de voir flou me donnais un de ces mal de tête....Je baissais alors la tête en me tenant le front en gémissant :


    « Mince....Déjà.... »

    M'étais je fait repéré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Aoû 2011, 14:41

Quoi??? Ce n'était plus le gentil étudiant de la bibliothèque qui se tenait devant nous mais bele et bien Shuyin, oui, le jeune homme que nous redoutions et à qui nous avons fausser compagnie, du moins c'est ce que je pensais, mon sang ne fit qu'un tour, je lui collai une baffe magistrale en criant:



"Comment avez-vous osez!"



Mon visage était rouge de colère, évidemment petite fille naîve que j'étais, j'étais tombé dans le panneau sans même me rendre compte que cet homme était quelque peu bizarre, Kolio lui jubilait, il me lança interieurement:



*Tu vois quand tu veux!*



Je n'étais pas du tout d'humeur je lui répondit sèchement:



*La ferme Kolio!*



Oui la politesse n'était pas mon point fort quand j'étais énervée! Rageusement je me retournai pour quitter cette bibliothèque de malheur lorsqueule rencontra maladroiteusement l'étagère remplie d'ouvrages juste derrière. Etant donnée malgendaire délicatesse, l'étagère s'écrasa sur le plancher, je ne pouvais pas partir sans ramasser, n'importe qui pouvait me dénoncer au garde et surtout cette crapule de Shuyin, à mon grand désarroi je m'accroupis et commencai à rammasser les ouvrages en espérant ne pas les avoir trop abîmés, Kolio me regardai faire sans un mot, je crois que je l'avais vexé, mais je m'excuserai plus tard, j'avis beaucoup trops de choses à faire pour le moment et je ne voulais en aucun cas me retrouver face à Shuyin, je me demandai d'ailleurs où était passé son fichue reptile à celui-là, que j'ordonne à Kolio de jouer un peu avec avant de s'occuper de son affaire, je me relevai aprés avoir empilé les livres et remis l'étagère en place, afin de ramasser les livres de l'autre côté.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une bibliothèque peut être dangereuse (pv Shuyin / Takias )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A] - Je te guiderai, peut-être (Toupinou)
» [Q] - Peut-être que je n'aurais pas dû ... [Daé Miirafae]
» Le combat peut être une fête. [Pv : Mi Queen]
» Un coeur de glace ne peut être briser que par le feu (pv Mitsu -18)
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-