-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le reflet le plus perfide. [Mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Sep 2011, 19:12

Spoiler:
    Mariko observait sans bouger les scènes qui se déroulaient devant ses yeux. Elle aurait voulu réagir, dire ou faire quelque chose, mais il fallait bien l'admettre, elle était obnubilée par ses «petites bulles de savon» retraçant leur passé. Un peu hébétée aussi. C'était impossible de se souvenir de toute son existence en même temps, d'autant plus quand sa mémoire avait fait défaut pendant des années. Et celui qui l'avait privé de passé était celui qui lui rendait. Plutôt ironique. Il faut dire que réunir deux amnésiques étaient à la base un projet assez risible. Le destin avait parfois beaucoup d'humour, et le hasard se montrait assez cruel. L'avantage des petites brides d'avant qui se déroulaient dans les bulles étaient qu'ils engendraient pour Mariko d'autres souvenirs, et petit à petit, sa mémoire qui ne demandait qu'à sortir refaisait surface grâce à cette élément déclencheur. Ce n'était pas toujours très plaisant. La petite fée qui s'était d'abord sentit d'humeur assez joyeuse, un peu sarcastique, retrouvait dorénavant le masque qu'elle avait porté pendant des années. Inexpressif. A vrai dire, elle ne savait plus vraiment quoi penser. Face à Naram, aujourd'hui, que faire? Mariko ferma les yeux, se frottant les tempes doucement, encore prise d'un mal de crâne. Puis, toujours lentement, avec précaution, elle se retourna vers Naram, le regardant droit dans les yeux. Devait-elle le haïr? Ne rien ressentir en prétextant que tout cela appartenait au passé? Lui pardonner? Ne rien faire.. Elle était encore plus perdue, maintenant qu'elle savait. Ressassant les évènements d'autrefois dans sa tête, elle en cherchait le sens qu'elle s'en était fait quand elle était petite. Mais rien n'avait de sens. Le petit cœur de la fée battait si rapidement, comme les ailes d'un colibri. A quoi bon retrouver sa mémoire, si c'était pour être dans ses états. Avec un soupire ; de rage ou de tristresse, qui sait ; Mariko tourna les talons, faisant quelques pas, le dos tourné au génie. C'était la seule chose ayant un sens qu'elle avait trouvé à faire pour le moment, réfléchir quelques instants, sans la vue de cet être bleu. Encore une fois, le hasard avait été assez ironique, la faisait elle même d'un bleu cependant plus claire. Surement pour être sûr que la fée n'oublie pas. Les bras croisés, elle n'arrivait pas à rester en place, devant sans cesse être en mouvement.

    -Je pourrai te dire ce que je pense. Mais je t'estime assez intelligent pour le deviner par toi même, Naram.

    Même si ses pensées étaient partagées. Après tout, elle se souvenait maintenant clairement ce qu'elle pensait du génie avant le jour où tout avait basculé. Alors malgré tout... elle n'oubliait tout de même pas qu'il lui avait arraché les ailes, que ce soit pour une noble cause ou non. Au moins, aujourd'hui, une interrogation avait été levée. Mariko savait plus ou moins ce qu'on avait fait de ses ailes. Dans ses moments de réflexion, la petite fée s'était beaucoup demandé pourquoi quelqu'un avait besoin d'ailes, et à vrai dire, ses idées s'étaient arrêtées sur une nappe ou un morceau de robe. Autant faire dans l'originalité. L'impatience gagnait la fée, et sur un ton agacé, elle continua:

    - D'ailleurs, pourrais-tu nous ramener au lac? Je pense qu'on en a suffisamment vu.

    En effet, même si elle voulait partir, Mariko aurait un peu de mal, pour le moment, et avait envie de pouvoir se cacher derrière un arbre avec Hiro dans ses bras avant que les larmes débordent, toujours et encore mêlées de fureur et de peine. Elle voulait son écureuil près d'elle, qu'il la console, étant donné qu'elle ne trouverai manifestement aucun réconfort, par ici. La petite boule de poils risquait d'avoir de bonnes raisons de haïr Naram. La petite fée ajouta quelque chose en marmonnant, de façon inaudible, ou seuls quelques mots pouvaient être discerner, comme "espère", "moins", et "frère". C'était un petit puzzle de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Sep 2011, 19:03


    Spoiler:

    Tel un fragment de glace brisé, Naram admirait le coeur de l'horizon que les montagnes bordaient, pensif et inexpressif, on sentait que le doute avait scellé toute parole, le génie fatiguait de devoir en apprendre chaque jour un peu plus sur son passé, comme s'il avait commis les pires horreurs sans pitié. Se demandant quand est-ce que cela cesserait, il repensait à tous les ingrédients qu'il avait put réunir d'êtres vivants. S'il avait un jour douté de son admission au paradis, cette fois, la question ne se posait plus, il brûlerait avec les plus belles flammes d'un monde de braises.

    " Je me contrefiche de vos ailes ridicules, votre haine est comme ma conscience : elles me sont indifférentes. " cracha-t-il dans le plus beau des mensonges, disculpant tout remords de son regard porté à des lieux de là.

    " Seuls les faibles regrettent leurs choix. " dit-il en croisant les bras et se tournant à nouveau vers Mariko.

    " Tu ne t'es jamais demandée ce qu'aurait été ta vie avec deux ailes en plus ? Qu'y aurait-il eu de différent ? Tu aurais butiné de fleurs en fleurs, rependant de la poussière de fée telle la plus parfaite des cruches en chantonnant la ballade de l’écureuil qui sautille de champignon en champignon ? Regarde-les tous, ce monde est bouffé par des abrutis. Je t'ai offert ce que tout être rêverait d'avoir : la possibilité de choisir ta vie. Tu n'as pas eu à t'encombrer de politesses et de souvenirs. "

    Mais il fuyait délibérément le regard de Mariko. Et d'un geste de la main, tout le décor fondit pour laisser place au lac passé. Le génie était toujours distant, on sentait le poids de sa voix plus grave qu'auparavant.

    " Et aujourd'hui, je t'offre la possibilité de changer à nouveau de route. " disait-il comme s'il l'avait mûrement réfléchi sans pour autant l'avoir laissé paraître jusqu'à lors.

    " Il est temps pour toi de voir le monde sous des angles nouveaux. Explorer l'inconscient, le rêve humain, l'espoir des mortels. Il est temps pour toi de révéler ta véritable personnalité, ton côté plus sombre que tu caches en toi. " et il laissait le vide remplir toute l’apesanteur de ses mots.

    " Tout ton monde va s'écrouler mais rassure toi, quelque chose de bien plus beau t'attend. Car, toi, tu sauras. Tu sauras toutes les vérités de ce monde, tu comprendras ces êtres qui ne t'ont jamais compris. Et tu auras toujours un coup d'avance. De quoi t'amuser toute une éternité. A rire de ce qu'ils rêvent, à haïr leur bonheur et à souhaiter avec sadisme qu'ils ne se sortent jamais de pièges que tu aurais pu tendre. Une vie où tout ce qui tu touches se transforme en merveilles sans noms. Et où l'apparence n'est que superflu. Tu pourrais devenir qui tu souhaites, changer ta morphologie à ta convenance. Et autant d'ailes que de visages. "

    Mais bien des nuages dévoraient le ciel trop bleu, trop beau, trop pure. Les grondements d'un orage lointain faisant monter la tension jusqu'à faire bouillir notre sang et le génie demeurant glacial, intouchable, presque chimérique. Comme si le temps ne pouvait l'atteindre, comme si l'espace augmenterait si l'on désirait lui courir après. Comme s'il n'était qu'un fantôme en liberté conditionnelle dans un plan astral qui ne serait pas le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Oct 2011, 22:49


    Les yeux légèrement rouges, Mariko préférait fixer le sol. Elle n'avait aucune envie de croiser le regard du génie. Que pouvait-elle bien faire ou dire, à présent? Elle n'en avait aucune idée et le malaise qui la gagnait peu à peu était nouveau. Les sentiments qu'elle avait ressentit jusqu'à lors avait été nombreux, diverses et contradictoires, de la haine profonde à l'incompréhension la plus totale. Maintenant, elle n'éprouvait qu'une chose: le désir de fuir, vite et loin. Attraper Hiro qui devait être caché quelque part et partir en courant. Même la curiosité qui l'avait déjà retenu à rester n'était plus suffisante. Passant sa main dans ses cheveux bleus avec une certaine hargne, quitte à s'en arracher, elle n'écoutait qu'à moitié Naram. Et pourtant, il en avait dis, des choses... Déjà que la petite fée peinait à suivre ses dires en étant attentive, alors si elle ne l'était pas, c'était du suicide. Elle ne comprenait pas grand chose aux paroles du génie, et elle leva timidement les yeux vers lui, le regard vague. Au risque de passer pour une demeurée, la jeune fille murmura:

    « Je ne comprend pas vraiment...»


    Et cette phrase comprenait environ tout ce que le génie avait dit, tout ce qui s'était passé jusqu'à présent.. Mariko en avait plus qu'assez des phrases à double sens, floues et abracadabrantes. Il fallait positiver. Au moins, il avait eu la décence de bien vouloir les ramener au lac. C'était après tout une bonne nouvelle.. Mariko chercha rapidement des yeux son petit compagnon, mais il ne semblait être nul part. Courageux comme elle le connaissait, il avait du fuir... Il avait bien raison. Cela n'empêchait pas la jeune fille d'être déçue.

    Des tas de questions se bousculaient dans la tête de la petite fée, mais elle n'osait pas vraiment les poser. Peur d'avoir l'air -encore plus- idiote, peur tout court, appréhension, elle ne savait pas exactement, mais en réalité, elle s'en fichait. Cela n'importait guère. Qu'est ce que cela changerait? Rien. Il fallait se concentrer sur l'essentiel, le plus important. Et quelques petites choses la tracassait, parmi les -rares- paroles de Naram que Mariko avait entendues et retenues. «Changer de route», notamment, et tout ce qui s'en rapportait. Depuis le début, la fée avait du mal à tout comprendre, et cela ne s'arrangeait pas avec le temps. La fée avait envie de lui dire que des explications claires ne seraient pas de refus, pire, qu'elle les exigeait. Qu'elle en avait marre de toute cette grotesque mascarade, et dans des termes plus vulgaires, qu'elle le méprisait.

    « Je ...»

    Ce ne sortit pas exactement comme elle l'avait espéré. Elle s'en doutait un peu... Mais elle aurait bien voulu au moins dire la moitié de ses pensées. Ou une partie... Un petit bout. A croire qu'elle était trop intimidée pour dire quoique ce soit. Mais Naram paraissait si ... froid et méchant. Ce n'était pas forcement des conditions optimales pour une bonne conversation.

    « Mais qu'est ce que tu veux dire?»

    Elle avait sensiblement haussé le ton, dans un élan de courage, et surtout d'énervement. Ses petites mains enroulaient avec frénésie des mèches de sa chevelure autour de ses doigts, avec nervosité, encore une fois à s'en arracher les cheveux.

    « Qu'est ce que tu veux, à la fin?»

    Elle avait bien une petite liste d'idée en tête, mais elle n'était pas sûre d'être sur la bonne voie, bien au contraire. Le génie était un vrai mystère pour elle. Les souvenirs qu'elle avait de lui se superposaient à ce qu'elle vivait maintenant et ce qu'elle voyait et ressentait. C'était très ... divergent. Trouble bipolaire? Schizophrénie aiguë? Psychotique? Trouble de la personnalité? Alcoolisme? Toxicomanie? Il fallait après tout bien s'interroger sur ce que pouvait bien avoir ce génie pour être ainsi! Mais peut-être n'y avait-il pas d'explication... Et c'était surement cela le plus inquiétant. C'était dans son caractère. Enfin... Tout cela n'était que pures suppositions sarcastiques d'une jeune fille en colère qui ressortait ce qu'elle avait appris quand elle aidait le personnel à l’hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Oct 2011, 19:21

Musique thème : https://www.youtube.com/watch?v=BW9Fzwuf43c

    " Tu ne... Comprends pas Mariko ? " dis-je avec une pointe d'énervement.

    " Es-tu donc aussi crétine que tu le laisse paraître ? Je te parle des ressorts du monde. Je te parle des guerres, des crimes sanglants qui extraient de chaque homme, leur pitié, aussi maigre soit-elle ! Je te parle de nous, qui tournons au désastre, à un apocalypse sans précédent ! Je te parle de tous ces gens qui pleurent parce qu'ils sont malheureux; je te parle de toi et de moi, qui sommes éternellement insatisfaits de nos vies. Je te propose de partager ma vie, Mariko. Tu veux me comprendre ? Tu veux comprendre tout ce que je dis ? Deviens ce que je suis ! Partage ma haine envers les hommes, ma soif de torture envers eux. " et un silence s'installa confortablement, logé entre nos regards qui se fusillaient.

    " Pauvre idiote. Tu n'as même pas saisie le sens de mes actes ? Tu es jeune, ta candeur est belle à voir. Mais je ne supporte pas le bonheur naïf des autruches qui préfèrent avoir la tête sous-terre plutôt que d'affronter un monde qui les boufferont si ces personnes sont trop lâches pour se battre ! Je veux que tu te battes Mariko ! En un sens, j'ai toujours un peu veillé sur toi sans vraiment le savoir ! Je t'ai enlevé tes ailes, ton identité, ta famille. Mais contrairement à ces pauvres crétins qui n'ont eu le choix de leur vie, muselés par leur identité, toi tu as pu choisir la personne que tu as voulu devenir, sans subir le poids des autres ! "

    " Bon sang, Mariko ! Mais réveille-toi ! Tu te drogues ou quoi ? Tu ne vois pas à quel point ce monde est à son déclin ! " et cette fois, je m'énervais vraiment.

    " Tu veux que je parle clairement ? Ok. Deviens coriace ou crève sous le coup d'ennemis plus redoutables, qui n'auront pas de pitié pour ton écureuil et ta petite bouille immaculée de petite fillette bien sage avec ses couettes ! Il faut toujours avoir un coup d'avance dans cette société hypocrite ! Etre chasseur ou le chassé, ça te dit quelque chose ? Cesse de fuir et chasse. Deviens la prédatrice de tous ces hommes qui n'auront jamais aucun respect pour ce que tu es ! "

    Et alors que la tension était palpable, le génie se calma soudainement. Se frottant les yeux et le visage énergiquement comme pour se réveiller, il termina par un simple : " Deviens un Djinn. Je désire te transformer en génie. Réellement. Tu y gagneras plus que tu ne peux le concevoir. "

    Et jamais, le génie n'aurait put être plus sincère qu'à cet instant.

    " Je sais que c'est brusque. Mais... Tu as besoin que quelqu'un t'oblige à réagir ! Je ne te dois rien. Je n'en ai rien à faire d'avoir détruit ta vie. Oh oui, je m'en fiche éperdument ! Voilà ce que j'essaye de te dire ! Tu peux bien crever dès cet instant, j'en serais indifférent. Mais tu peux aussi te laisser guider par un homme qui en a assez vu pour savoir quoi faire. Et je peux t'aider à t'élever à un autre niveau, te rendre différente, plus intéressante car oui tu es tout ce qu'il y a de plus fade, tu n'as aucun goût, tu m'ennuies, tu t'ennuies toi même. " Et il clama ceci sans sentiments, sans pitié, d'une voix froide et ferme, comme inhumaine.

    En ce discours, le génie avait résumé tout ce qu'il avait cherché à lui dire depuis le début de leur rencontre. Puisqu'elle ne comprenait pas les messages diplomatiques du génie, il n'y avait été de main morte, il était fatigué de ne pas être compris. Alors il était crue, certes mais il fallait dire les choses telles qu'elles étaient, sans détours, sans métaphores et faire bouger les choses.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Nov 2011, 18:50

Spoiler:

    Mariko gardait la tête basse, observant avec un grand intérêt le bout d'une de ses chaussures qui traçait sur l'herbe des petites cercles. Elle écoutait le flot de paroles du génie, pareil à du poison qui s'échappait de ses lèvres. Il avait sans doute retenu pendant de longues minutes ce qu'il pensait vraiment, et face à l'incompréhension presque constante de Mariko, il avait fini par craquer. Pourtant, un léger sourire en coin amusé illuminait doucement le visage de la jeune fille. Ce génie était incapable de ne pas parler en grand monologue. Il se croyait surement supérieur à tout le monde. Soit, ce n'était pas vraiment gênant. Elle faillit pourtant s'étouffer à certaines phrases qu'elle trouvait remplis de mauvaises fois ou simplement de bêtises. Mariko releva la tête, toujours légèrement souriante.

    « Et ça t'aurai écorché sur place de dire tout ça depuis le début?»

    A croire que oui. Il avait l'air de préférer parler par énigmes, laissant ses interlocuteurs décrypter tout ce qu'il disait. Malheureusement pour lui et à son plus grand mécontentement, Mariko préférait être clair et nette, sans ambiguïté, qu'elle mente ou non. Il disait qu'elle avait une vie fade? Elle ne passait pas son temps à empoissonner celle de son entourage ou des simples passants parce qu'elle n'avait rien d'autres à faire de ses journées. Après quelques instants de silence, elle ajouta, analysant le discours de Naram:

    « Laisse moi résumer... Je suis une droguée, imbécile , à la vie insipide... Je t'exaspère... Tu n'en a rien à faire de moi....Mais tu veux me changer en Djinn? Et c'est moi qui ait un problème dans l'histoire? Quelle logique implacable. »

    Plus les secondes s'écoulaient, plus Mariko se sentait irritée. Si le genre de personne qui avait tendance à énerver Naram étaient ceux qui avait l'air de ne jamais rien comprendre, pour Mariko, c'était ceux qui avait une confiance sans limite en eux et en leur paroles, les je-sais-tout qui pensaient tout savoir sur tout. Peu importe, si la fée parlait maladroitement et était un peu naïve, elle au moins avec l'excuse de son jeune âge, de ses quinze ans. Au bout de quelques siècles, on pouvait oser espérer avoir gagner en maturité. Ce n'était pas toujours une valeur sûre, manifestement.

    « Enfin.... Admettons. Un esprit malade se croit toujours sain, après tout. Le fait est que je ne vois pas ce que je gagnerai à t'écouter et à faire semblant d'avoir confiance»

    Il n'était pas un être que Mariko estimait digne de suivre aveuglement. Fourbe et malicieux, il représentait bien sa race, au moins. Positiver! C'était la clé dans toute cette affaire. Ou il fallait s'en convaincre. L'atmosphère était si tendue et froide...En parlant d'Hiro, où ce maudit écureuil avait bien pu filer? Il n'allait pas s'étouffer de courage celui là... Pourtant, quand la jeune fée était dans une situation délicate, il était habituellement là, à la défendre, balançant tout ce qu'il pouvait sur les autres.

    " Petite question. Est ce que j'ai mon mot à dire, ou pas vraiment? "

    Presque étonnée, Mariko se rendit compte qu'elle avait plus parlé que depuis le début de leur rencontre. La petite fée soupira en remettant ses cheveux bleus en place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Nov 2011, 19:22

    « De toute façon, tu n’as rien à perdre. Tu ne possèdes rien et personne ne t’aime. Alors pire que ça, tu ne feras pas. » Mais le génie riait avec une pointe d’agacement.

    « De toute façon, tu n’apprendras qu’en vivant de nouvelles choses. » et le soleil au déclin n’aurait su me contredire. Lui qui nous épiait que la journée, il ne savait rien des bêtises nocturnes.

    « Profite de ces derniers rayons, tu ne les reverras plus avant… Quelques temps. Tu vas connaitre le mépris et la colère dans le cœur des hommes. Et si cela ne s’arrêtait qu’à ça. Bientôt, nous parlerons presque la même langue toi et moi. Bientôt, tu ressentiras ce même désir de supplice. Et bientôt, tu regretteras de m’avoir suivi. Mais... Tu le feras quand même car, c’est tout ce qu’il te reste pour ne pas mourir d’ennui. »

    La fée hésita un instant, inclinant maladroitement la tête et plissant des yeux, tremblante, je sentais son regard quelque peu plus analytique que depuis le départ. Elle était toujours une idiote profonde et sa petite crise de nerf était plus que risible, inutile, non argumentée, elle n’était qu’une incapable, sotte. Oui, elle m’énervait mais elle avait ce quelque chose, ce quelque chose d’inexplicable qui fait que l’on s’arrête en plein chemin pour la regarder, lui adresser un mot ou deux, un prétexte, une fausse excuse, quelque chose qui fait que nous ne soyons ni fou, ni psychopathe, qu’elle ne veule fuir. Je voulais exploiter une roche brute qui ne sait pas encore quelle nature se révélera à elle, une fois poli. Je me disais qu’il fallait parfois rajouter sa pierre à l’édifice, quitte à ce qu’elle fasse s’effondrer tout le bâtiment humain, elle pourrait me surprendre, m’amuser. Je voulais bien parier sur elle tient et puis, il y avait un morceau d’un passé que nous partagions encore sans l’annoncer clairement. Je disais m’en fichtre éperdument alors que la seule perdition résidait de la culpabilité d’un acte égoïste et malheureusement, soigneusement prémédité.

    « C’est l’heure Mariko. Dit adieu à ton monde et à tout ce que tu as connu. Et même à ta boule de poil virulente, puante et dégoûtante, qui sait si tu la retrouveras à ton retour. » Et je lui tendais la main comme tout à l’heure, sauf que cette fois, je savais qu’elle la prendrait. Peu m’importait sa mélancolie, la magie du regret ou la tristesse du dernier regard aux parfums qui ne seront plus jamais les mêmes. Peu m’importait tout ce qu’elle avait vécu, ce qui comptait se jouait devant nous, maintenant. Il suffisait qu’elle me tende la main, une main même hésitante et je la saisirais, l’emporterait loin dans mes rêves, si loin qu’elle en reviendrait transformée. Oui, il fallait qu’elle acquiesce, le souhaite ne serait-ce que par un consentement implicite et j’agirais. J’agirais sur l’instant sans qu’elle ne puisse prendre le temps d’en rediscuter avec sa conscience ou sa bonté d’âme inexistante.

    Elle tendit la main, nous disparûmes dans le brouillard, au dernier rayon d’un soleil fané. Je ferais de son souhait, une dure réalité.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le reflet le plus perfide. [Mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [VI] Le Reflet d'une autre
» ~ La moitié de l'une, le reflet de l'autre ~
» [A] - Le Reflet de ton meurtre | Solo
» Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]
» Reflet d'ange et de lumière parmi les ténèbres
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-