Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 | Les Nains |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4888
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 21 Sep 2024, 15:10



Hello ! (oui, chut, j'avais pas vu que j'avais posté au mauvais endroit)

Bon, je sais, je suis la seule représentante de la race, mais justement, c'est pour ça aussi que j'ouvre ce sujet, histoire de mettre à plat ce qui a été fait et ce que j'aimerais faire en attendant de voir ce que MitsAlvine veulent en faire (ce qui sera pas demain), en plus de mettre au courant les autres.

Donc, pour l'instant :

Le Background en bref


- La race a été quasi génocidée pendant le règne de Ludwig Macaria, pendant l’Ère de la Scission de la Couronne (y a bien longtemps donc). Ce qui fait qu'ils ont longtemps été considéré comme définitivement disparu lorsque les survivants se sont planqués.

- A la fin de la Troisième période de l’Ère de la Renaissance du Dieu-Roi, un groupe composé de l'ancien groupe des Voyageurs et de Basphéliens a découvert le nouveau lieu de vie de la race et révélé la survie d'une partie de ses membres ( cf. Les vestiges de la Terre de Feu et le début de La fin d'une ère )

- Depuis, on peut parfois voir des Nains sur le Continent Naturel principalement, même s'ils ne sont pas nombreux, et la Terre de Feu est plus ou moins accessible aux étrangers via un ponton chez les Magiciens ou par l'entrée de la Forêt aux mille clochettes

La Terre de Feu en bref


- La Terre de Feu se trouve creusée sous le Continent Naturel, dans la partie Est. Je vous ai fait une petite carte pour que ce soit plus clair nastae
Spoiler:

- Comme affiché, les losanges sont les temples principaux des Nains. Celui dans la Forêt aux mille clochette est dédié à Estella. Celui au sud de l'Edelweiss enneigé est dédié à Hekul. Tous les deux se trouvent en surface. Le dernier est dédié à Shaana et se trouve sous les montagnes, là où se trouvent les Forges.

- Les pitits ronds se sont les entrées/sorties vers/hors de la Terre de Feu. Celui dans la forêt est la plus connue et la plus sûre (c'est d'ailleurs par là que la majorité des visiteurs viennent/partent), et est nommé Nidavellir. Le ponton Magicien mène à cette entrée. Celui dans la montagne est connu mais est utilisé par les Nains majoritairement, déjà parce qu'il est moins visible et au cœur de la montagne (donc faut vraiment le vouloir pour passer par là). Il est nommé Utgard. La dernière, à la frontière du Rocher au Clair de Lune, est connue uniquement des Nains.

- NB concernant la possibilité de rejoindre la Terre de Feu à pied depuis Nidavellir : j'ai l'impression qu'il y a incompréhension sur l'intro du territoire, à savoir ça :
Citation :
Bien naïf est celui croyant pouvoir rejoindre le territoire nanique de son propre chef. Caché dans les entrailles du Continent Naturel, protégé par les créatures peuplant les environs de ses différentes entrées ainsi que par divers stratagèmes et illusions créés par le petit peuple lui-même, la Terre de Feu est un lieu que l'on n'atteint que selon le bon vouloir des Enfants d'Estella.
Ca ne veut pas dire que c'est impossible d'y aller, juste que c'est compliqué quand on connait pas le chemin. Egalement, pour ceux dont la présence serait indésirable (au hasard, les Démons), la magie utilisée par les Nains et par Embla (un Lesovik, gardien de la forêt et ami des Nains) les désoriente et les mène sur une fausse piste.
J'ajoute également que ce n'est pas une spécificité de la Terre de Feu. D'une façon générale, il est compliqué de s'orienter et facile de se perdre dans la Forêt aux mille clochettes, raison pour laquelle s'y trouve cette entrée, cf. ce paragraphe :
Citation :
Tout bon guide indiquera quel chemin suivre. La majorité des sentiers disparaissent rapidement au profit de la nature, mais quelques-uns sont épargnés et demeurent de manière permanente. Ceux-là sont les plus connus, et ceux qu’un visiteur pressé emprunterait en premier. Ne pas suivre les directives est généralement déconseillé : il est facile de se perdre au sein de la végétation. La sylve est dense, et il est arrivé qu’un individu qui comptait rejoindre l’Edelweiss Enneigé erre un certain temps avant de se retrouver à l’orée du Rocher au Clair de Lune. Cela étant dit, tant que la nature n’est pas offensée, il est facile de survivre en ces lieux. Toute la nature semble fonctionner en harmonie : les branches des arbres centenaires comme le lichen paraissent enchantés, et guident les âmes égarées vers les nombreux points d’eau existants.

Ce qui est en cours


- L'objectif c'est d'ouvrir plus concrètement la race au reste du monde. Ca va faire quelques temps que je réfléchis à faire ça via des PNJ en plus d'Alioth. Ce sera plus simple et ça avancera plus vite (déjà que je fais beaucoup trop traîner les choses). Ce serait donc relancer le commerce des armes, le négoce des pierres précieuses, reprendre un minimum d'existence dans le jeu politique (ou en tout cas, faire reconnaître officiellement la Souveraineté des Nains), tout ce genre de chose. D'ailleurs, j'avais pensé faire un sujet un peu comme ce qu'avait fait Takias (oui, je parle à une frange réduite de la population yinoise là) avec sa forge où y avait possibilité de réserver des armes, ou même de permettre aux perso de passer commande, comme ManciNeah l'ont fait pour leur mariage avec les broches papillons, ou comme Mancy a prévu de faire passer commande, avec Neah, d'une épée en Orishalque.
Peut-être faire un sujet dans les Quêtes pour ça, comme ça ceux qui veulent auraient juste à se référer à ça ?

- J'ai parlé dans ce rp d'un groupe dissident, opposé à la politique actuelle du gouvernement.
Pour faire bref, dans le roman national, la philosophie du peuple descend d'une Héroïne Naine, Leiðrr, qui aurait vaincu, grâce à la patience et à l'intelligence, un puissant chef Nain, Órdyn, qui ne comptait que sur la force, notamment la sienne, pour diriger son peuple et échanger avec les autres races. Ces opposants, connus sous le noms des Héritiers d'Órdyn (en opposition à l'usage courant du terme "Héritage de Leiðrr" pour parler de leurs traditions/façon de vivre/etc), disent que l'histoire est fausse et qu'elle a été corrigée pour correspondre à la mise en place d'une politique pacifiste. Selon eux, dans le récit original, Leiðrr est la cheffe du peuple Nain et mène des relations diplomatiques dangereuses pour le peuple. Elle aurait été renversée par le Héros Órdyn qui se serait hissé en chef respecté grâce à ses connaissances et compétences guerrières.
Ce sont donc deux visions politiques qui s'affrontent : l'une majoritaire et pacifique envers les autres populations ; une autre minoritaire et qui pense que les Nains ne devraient pas craindre les autres mais que ce sont aux autres de les craindre. Ils utilisent d'ailleurs l'exemple du génocide de leur peuple et leur exil forcé pour appuyer leur point de vu et la dangerosité de ne pas se montrer un minimum menaçant.

Côté perso


- C'est lié à tout ce qui est dit au-dessus en fait. De son côté, Alioth va négocier avec les Humains (faut que je finisse son passage de niveauuuuuuu). Je viendrais faire coucou aux concernées quand ce sera ok de mon côté. En train de me dire que je vais peut-être profiter de ça pour entamer le processus de reconversion de Max dans la diplomatie (oui, oui, je diverge, je sais).

- Aussi, je vise la couronne avec lui. Comme ça, de loin, ça devrait être une passation de Pouvoir, à voir, surtout si d'un coup j'ai l'envie que le Pouvoir soit renversé par les opposants politiques  | Les Nains | 1628 . En attendant, il est déjà Roi du Monde des Songes et de l'île de Ryvië (qui seront d'ailleurs une des raisons de sa légitimation pour devenir Roi à la place du Roi à terme)

- Aussi, je pensais réussir à gérer juste avec Alioth, mais en fait peut-être pas (tiens tiens), et là aussi je vais utiliser la magie des PNJ je crois xD. Mais du coup, vu que la Terre de Feu c'est pas le patelin le plus accessible, j'avais dans l'idée de faire des colonies Naines, qui auraient chacune leur "roi" (un peu comme dans LoTR où y a différents Royaume Nains mais qui sont tous sous la coupe du Roi d'Erebor). A la base, je pensais centraliser ça sur les montagnes de l'est d'Orahza. Finalement, je pense en faire principalement un lieu de négoce et de commerce, surtout que y aura le territoire de Neah pas très loin. La politique/diplomatie se passerait plutôt sur l'île de Ryvië dont Alioth a la propriété.

Côté HRP


Je pose là ce à quoi j'ai réfléchis à force de jouer avec eux

- Au cas où ça soit pas assez évident, le maître Tolkien est une de mes sources d'inspirations pour eux | Les Nains | 989545 . Concernant les légendes, c'est plutôt dans les Saga nordiques que je regardes, avec des grands Héros et des dieux mortels.
Par conséquent, la langue est grandement inspirée des langues scandinaves et du vieux-norois. Je crois que pour les Lyrienns c'était prévu aussi qu'ils parlent le Norvégiens/Suédois/etc, mais comme on a pas beaucoup introduit de vocabulaire local chez eux, je propose que finalement ils parlent les langues polynésiennes  | Les Nains | 3023705325 (comment c'est pas moi qui décide ?)

- Vu que c'est un peuple qui a vécu longtemps en autarcie, ça m'a toujours paru bizarre qu'ils aient le même panthéon que le reste du monde. Est-ce que je peux déjà commencer à l'adapter puisque ça va virer ces croyances communes ?

- Quelques détails introduit inRP :
  • Il y a une pierre qui n'est exploité qu'en Terre de Feu : il s'agit de vernil. Ca ressemble un peu à des diamants.
  • Dans certaines bibliothèque, on peut trouver des livres de récits et légendes naines. Dlemfescù (ou Les Contes de Mho) et Haldramírr (ou Les Récits d'Ustwar) dont on ne compte plus qu'une petite poignée d'exemplaire en état d'être consulté. Pour continuer sur la comparaison avec Tolkien, on se rapproche un peu du Silmarillon avec ceux-là.
    Depuis la redécouverte du peuple, un autre ouvrage, Vólþruspa (ou Les légendes de Júkul) a commencé à circuler hors de la Terre de Feu, et y inclut les deux livres précédents + Dulgarát (ou Les Légendes de Reignirr + de nouvelles histoires.
    Dans le détail :
    Citation :
    Bien plus qu'un simple recueil de Fable, la Vólþruspa rassemblait l'ensemble des histoires et légendes naines à travers les âges. En vérité il y avait eu plusieurs ouvrages d'après les vétérans. Dlemfescù, aussi appelé Les Contes de Mho, était le plus ancien connu à ce jour et contait les débuts de la race naine dans le monde d'En-Haut. Il y a eu Haldramírr, connu sous le nom des Récits d'Ustwar, qui narrait les Histoires de Grands Noms, Nains et alliés, et leurs péripéties, glorieuses ou non, alors que le petit peuple vivait à leurs côtés dans le monde d'En-Haut.
    [...]
    Puis il y eut Dulgarát, les Légendes de Reignirr, qui narrait le départ du peuple Nain pour rejoindre les basses couches de la terre. Vólþruspa était le plus récent et contait la vie des Enfants d'Estella loin des autres communautés.
    Citation :
    Nombreux étaient les chants Nains et chaque membre du petit peuple les connaissaient. Des Contes de Mho aux Légendes de Júkul, les livres en étaient emplis. C'était pourtant dans le Haldramírr et la Vólþruspa que l'on trouvait le plus de chants propices aux fêtes.


  • Je sais que j'ai oublié un truc, mais je sais plus ce que c'est  | Les Nains | 36 . Ca me reviendra peut-être un jour.
    En attendant, voilà pour le moment, bonne lecture/découverte  | Les Nains | 524279
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
     

    | Les Nains |

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » | Les Nains - I - Fiche |
    » | Les Nains - II - Évolution hiérarchique |
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-