Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 L'indécence | Juvelian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 68
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Ven 10 Mai 2024, 21:52



L'indécence



Rp précédent : L'élu

Dans les couloirs de Basphel, humide de la tête aux pieds, une lueur haineuse nageait dans mes prunelles. Ce chat… Ce putain d’Eversha… Je l’aurais noyé sans l’intervention des autres membres de l’équipe, qu’importât le nombre de balafres que j’aurais dû subir. Mon passage à l’infirmerie de l’école n’avait pas étouffé ma rage. Elle était toujours présente, coincée en travers de ma gorge. Les marques laissées par les griffes de l’animal n’apparaissaient plus sur mon épiderme mais je ressentais encore leur présence. Je trouvais déjà les animaux passablement ignobles en temps normal. Aujourd’hui, mon dégoût à leur égard avait battu des records. Que ce fût cette fille aux babines remplies de bave ou ce garçon qui m’avait proposé de le caresser contre mon aide, il m’était de plus en plus clair que ces choses ne méritaient pas de vivre. Les Evershas étaient immanquablement des créations contre nature. Des personnes aux mœurs condamnables avaient forcément décidé de copuler avec des bêtes pour donner naissance à cette race immonde. Comment pouvait-on envisager un monde où ce genre d’ignominies existait ? Leur utilité s’arrêtait à la propagation des épidémies et aux expériences. Je le rappellerai à ce mi-homme mi-chat. Lorsque je l’aurais cloué au mur de ma chambre, il serait à sa juste place. Eutropius trouverait peut-être quelque chose d'utile à en faire.

En marchant, je commençai à enlever mes boutons de manchette et à retirer quelques éléments de ma tenue. Rien de vulgaire. Rien qui ne laissât apercevoir trop de peau. J’attendrais d’être à l’abri entre les murs de mon dortoir pour me dévêtir et me changer. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais emprunté les pontons du Lac Bleu. Il était hors de question que je portasse l’une des tenues infâmes que l’on m’avait soumises. Ce complet mauve ne pourrait sortir de mon esprit avant de longues semaines. Comment quiconque pouvait-il décemment porter ce genre de choses ou même oser le proposer en vêtements de rechange ? C’était un outrage au bon goût et un manque de respect total. Heureusement, l’uniforme de Basphel était correct. J’aimais la sobriété et l’élégance, noires de préférence.

Perdu dans mes pensées, je ne sentis pas tout de suite la magie du Pont des Câlins. J’en avais vaguement entendu parler, rangeant les racontars le concernant avec les rumeurs infondées qui circulaient dans l'école et autres légendes basphéliennes. Certains disaient que des lézards vivaient sous l'établissement, les mêmes qui feraient probablement mieux d’étudier davantage. Lorsque je levai les yeux, afin de me diriger, je croisai les iris d’une fille. Je m’arrêtai devant elle. Le mouvement fut naturel. L’une de mes mains harnacha le bas de son dos pour la tirer vers moi. L’autre vint s’enrouler autour d’elle. Mes doigts trouvèrent une place dans ses cheveux.

452 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39824-muscarine-paibery
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 94
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Lun 20 Mai 2024, 16:22


Illustration - Inconnu

L'Indécence
Juvelian & Léonidas


Assise sur une pente herbeuse à l'abri d'un arbre, les jambes repliées pour soutenir le livre dans sa lecture, Juvelian avait du mal de lire et relire les légèretés de la lange des Anges. C'était sa première tentative avec une langue étrangère de cet acabit, si Basphel pouvait au moins lui permettre d'y avoir accès, l'apprentissage en solitaire s'avérait assez tendu. Qu'importe, ce n'était pas ce qui allait la décourager ! Maintenant qu'elle avait conscience, plus ou moins, où résidait Helsinki, en rédigeant une langue dans sa langue natale pour reprendre contact, ça l'impressionnerait, pas vrai ? Une brise légère soulevant ses légères boucles mettait un terme à son esprit bouillonnant par un frisson de froid. Le temps s'était rafraîchi. Et, vu l'heure, ce serait bientôt la reprise des cours. Se redressant en défroissant sa tenue, l'Alfar reprit la direction du bâtiment après avoir remis un marque-page au bon endroit. Durant sa progression, son regard fût attiré par un pont. Oh ? Il y avait un raccourci par là-bas ? C'est fou qu'elle ne l'eût jamais vu. Ça tombait très bien ! Moins de fatigue, plus de temps pour autre chose.

Juvelian laissait ses cils papillonner sur ses yeux. C'était une expérience familière et désagréable en même temps. Cet endroit était vraiment étrange sur bien des points et il valait mieux qu'elle fasse comme à son habitude ; l'ignorer. Elle n'avait pas du tout l'intention de faire comme tous les autres étudiants et risquait fort de s'attirer les railleries de ses semblables, mais si elle ne pouvait survivre à tout cela, autant vivre misérablement en dehors de Drosera ... Pour se trouver une occupation, elle reprit son livre et plongeait dedans. En passant au-dessus de l'eau, son nez était toujours plongé dans son livre. Des bruits de pas attirèrent son attention et elle relevait ses mires en direction de ces derniers pour ne pas devoir s'excuser. Tiens ... elle l'avait déjà vu, non ? Ou pas. Ou ... Attendez. Pourquoi il la prenait dans ses bras ?! Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Il était tombé sur la tête ? Il était tout ... Il était tout quoi d'ailleurs ? Juvelian rougit de la base de sa nuque à la pointe de ses oreilles d'un millier de sentiments divers et variés lorsqu'elle prit conscience que son corps ne pouvait s'extraire de son emprise puisqu'il l'avait collée contre son torse. D'un autre côté, ce n'était pas la mer à boire que d'être sympa. Bon, bon, autant faire comme de si de rien n'était et lui rendre son étreindre, il l'avait sûrement prit pour une autre, ce crétin.

Tu ... Tu te sens mieux ?

Ou elle devait lui arracher les yeux, à lui aussi ?

Post I - 453 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-f
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 68
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Sam 08 Juin 2024, 18:56



L'indécence



L'esprit ne me revint que lorsque la créature parla. Je clignai des yeux plusieurs fois, comme si je m’éveillais lentement d’un maléfice. Quand je compris la situation, la gêne s’immisça en moi et je m’écartai d’elle sans plus attendre, trop brusquement pour que je parusse contrôler la situation. Je remarquai la continuité de ses oreilles. Elles dépassaient de sa chevelure, telles deux feuilles de châtaigner. Il s’agissait probablement d’une Ygdraë ou d’une Alfare. Je n’étais pas au fait de tous les peuples végétaux qui vivaient sur ces terres. Valera Morguis n’était pas un lieu où la flore s’épanouissait, à croire qu’une guerre mystérieuse existait entre les Mages Noirs et les mangeurs de pissenlits. Je baissai les yeux pour la détailler. Elle tenait un livre à la main, un livre qui comprenait des signes que je ne connaissais pas. Il ne s’agissait ni du langage commun, ni de l’Obien Syliath. La contempler ne m’aida malheureusement pas à trouver une excuse valable à mon comportement. Si nous avions été à Amestris et que j’avais voulu me montrer cassant, je lui aurais très certainement dit que je l’avais prise pour une autre. Or, il n’était pas dans mes intentions de me faire des ennemies, surtout s’il s’agissait de filles susceptibles d’aller trouver ma fiancée pour lui révéler mes actes déplacés. Si la chose arrivait un jour, autant qu’elle se présentât pour une action concrète, pas pour une maudite embrassade sur un stupide pont. Je n’avais donc pas d’autres choix que de trouver une parade. « Excuse-moi, je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je t’ai vue et… et on connait la suite. » Je lui souris d’un air désolé. « J’espère que tu n’en prendras pas ombrage. Je ne voulais pas t’offenser. » Il valait mieux que je donnasse à la chose un aspect banal. Elle n’appartenait pas à mon peuple et ignorait probablement que j’étais un Sorcier. Avec un peu de chance, elle me prendrait pour l’un de ces Anges prônant la paix ou un élève de la craie déterminé à câliner quiconque voudrait bien adhérer à sa philosophie de vie. Les quiproquos culturels étaient nombreux dans l’Histoire. Nous en étudions bien assez en cours pour en avoir conscience. « Comme tu peux le voir, je dois retourner à mon dortoir afin de me changer. » Je baissai de nouveau mes prunelles sur son livre. Elles remontèrent ensuite et retrouvèrent les siennes. « Je te souhaite une bonne fin de journée et une agréable lecture. » articulai-je, avant de m’éclipser, une colère froide accrochée au ventre. Je détestais avoir à m’excuser. Ce n’était même pas la raison. À vrai dire, je détestais surtout perdre la maîtrise des événements. Que ce fût avec cet abruti de chat ou que ce fût avec cette fille aux oreilles de châtaignier, la chance ne m’accompagnait décidément pas en ce jour.

473 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39824-muscarine-paibery
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 94
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Mar 27 Aoû 2024, 08:57


Illustration - Inconnu

L'Indécence
Juvelian & Léonidas


Pourquoi avait-elle bafouillée ? Quel manque de maîtrise de soi ! C'était loin d'être une réaction digne, mais plutôt celle d'une Ygdraë de cinq ans qui recevait son premier câlin. Mais que pouvait-elle faire ? Le repousser, puis se moquer de sa maladresse, pour ne pas dire de sa bêtise ? Elle se devait d'avoir le comportement le plus irréprochable possible, qu'importe si les autres Alfars ne la reconnaissaient plus. Peut-être était-ce une tentative de leur part et qu'ils l'observaient quelque part ? Sa paranoïa s'était accentuée depuis son adhésion ; si elle ne savait pas où elle mettait les pieds, alors, des situations comme ce maudit labyrinthe pourraient se reproduire. Il valait mieux éviter de se faire des ennemis que l'on ne connaissait pas. Ses mèches ondulées et mouillées chatouillaient son visage. Lorsqu'il s'écartait, une sorte de silence gênant s'était installé entre eux, mais cela lui permit de l'observer plus en détail, surtout ses yeux bleus, qui se détournaient de son contact. Aucun trait spécifique ne trahissait sa race et, ce n'était heureusement pas un Ygdraë, ou, malgré toute sa bonne volonté, elle serait morte de honte. Une telle mentalité, ce devait être un Magicien, inutile donc de s'emporter ou de chercher à se venger plus tard.

Excuses acceptées. Ce n'était rien.

L'Alfar fit l'effort de sourire. Elle s'était retenue de dire qu'il existât pire, ou que ça aurait pu l'être. Qui sait ce qu'on ne lui réservait pas dans cet endroit de fous ? Survivre à Basphel était similaire que ce qu'elle avait connu à Drosera, il y avait peut-être de gens n'ayant pas reçu une éducation appropriée et qui aurait pu tuer leur classe en mélangeant une potion avec une autre juste pour voir, mais certains pouvaient être encore plus perfides que ce qu'elle avait connu.

Merci ... Bonne après-midi à toi aussi.

Juvelian fit quelques pas, avant de se retourner.

Et évite de tomber à l'eau, la prochaine fois, acheva-t-elle.

Loin d'être moqueuse, pour une fois, puisqu'il était rare de voir des hommes avec une éducation digne, ce qui n'était pas désagréable non plus. Juvelian et l'inconnu reprirent chacun leur route.

Post II - 420 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-f
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'indécence | Juvelian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-