Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Ven 09 Aoû 2024, 09:11


Némésia Fiorèse

Nom : Fiorèse
Prénom : Némésia
Surnom : Némèse
Sexe : Féminin
Taille : 162 cm
Âge apparent : 18 ans
Ère de naissance : Ère de la Conciliation
Race :  Sorcière (ex-Magicienne)
Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 3
- Charisme : 3
- Intelligence : 7
- Magie : 7
Métier : X
Activité : Prier, se morfondre et tricoter
Armes :
- dague
- Petit livre liturgique (Culte de Freya)
Particularité :


Pouvoirs et gains

Pouvoirs de base :
- Lux in tenebris (Metum)
- Valse destructrice
- Magie des Runes
- Soin des blessures
- Changement d'apparence

Gain de niveau II :
- X

Pouvoirs :
- X

Armes :
- X

Artefacts :
- X

Formes de magie :
- Magie des Ténèbres
- Magie du Sang

Patrimoine et réputation :
- X



Physionomie

Némésia arbore un visage fin ceint d'une chevelure blonde qui lui tombe sur les épaules. Ses yeux, couleur cerise, souvent fuyants, peu à l'aise, vifs, contrastent avec la porcelaine dont sa peau, laiteuse, semble être modelée, chaque fois que vous avez l'occasion de les apercevoir. Ces yeux fatigués à se cacher, ne peuvent cacher la fatigue que trahissent les cernes profondes qu'ils surplombent. Sa bouche, à peine moins pâle que ses joues, dénotent d'une fébrilité certaine que sa silhouette fluette confirme.

Lorsqu'elle est face à vous, ses mains, dont la peau est variablement sèche selon le moment, se perdent à se nouer et se dénouer, tremblantes, incertaines. Les mouvements de ses bras sont contenus et lents, et son corps ne s'agite qu'en de rares occasions. Elle semble, tout du moins lorsqu'elle est en contact avec d'autres personnes, dans un état de sérénité que rien ne pourrait troubler. Elle semble aller l'humeur toujours pareille, le front bas et la nuque courbée, dans une posture humble, timide, réservée.

Fille unique d'un couple de Magiciens dans une situation moyenne, habitant à quelques heures de marche de Vervallée, elle se vêt de quelques robes blanches ou pastel, quelquefois noires, d'une simplicité ordinaire : taillées dans des étoffes de facture ouvrière, réunies par une couture solide et discrète. Ce ne sont pas les soieries brodées d'or, serties d'émeraudes de la haute noblesse pour lesquelles tant de mains se sont usées à l'ouvrage. Mais elle ne s'habille pas non plus de quelques draps tissés maladroitement, enfilés par quelque ceinture ou agrafés de fibules dans la tentative - souvent déçue - de les rendre saillants.
Ce ne sont ni la misère, ni la préciosité qui recouvrent ses flancs creux et ses jambes flageolantes. Tant éloignée de la nécessité que de l'abondance, c'est la simplicité d'une vie modeste qui a su s'écarter du règne des apparences par la rigueur et la dévotion, qui l'habille et la rend reconnaissable.

Elle ne porte quasiment pas de bijoux, un simple collier décore son cou et repose mollement sur le haut de son buste. C'est un collier de quelques perles taillées dans un bois sans grande valeur, noircies au feu et enfilées sur une ficelle de chanvre ou de sisal. De temps en temps, Némésia porte une mantille de soie ou légèrement brodée de quelques motifs floraux, lorsque l'occasion s'y prête. Elle possède également un foulard rouge qu'elle porte par temps chauds, mouillé et légèrement essoré. Lorsqu'elle se rend aux temples, elle célèbre le culte des Ætheri en suivant strictement les recommandations rituelles.



Psychologie

Némésia s'était toujours, jusqu'à récemment, projetée dans ce modèle qu'elle avait incrusté dans la conscience de devenir une femme vertueuse, douée de sensibilité, attentive aux autres et dévouée à servir des bonheurs qui lui étaient bien supérieurs. C'est l'éducation qu'elle a reçu toute sa jeunesse, par ses Magiciens de parents, qui l'ont éduqué eux-mêmes, dans les droites valeurs de la bonne morale et de la justice vertueuse.

Elle n'a pas encore conscience, ou au moins elle n'a pas encore accepté sa nature maléfique, relativement récente. Déniant à elle-même être passée de Magicienne à Sorcière, elle refoule en elle tout ce qui pourrait l'éclairer sur la vérité de ses intentions, enfermées dans un écrin de plomb forgé par la discipline et le dévouement complet qu'on a imposé d'elle. Elle se considère pleinement magicienne, assiste aux cultes magiciens, vénère les Ætheri magiciens, se comporte comme toute magicienne avec la tolérance raciale qui les caractérisent, une once de mépris encore même pour les Sorciers.

Femme pieuse et dévouée au culte des Ætheri, notamment de Suris, qu'elle vénère sans grande passion, absolument poussée par la dévotion héréditaire qu'avaient transmise à elle, ses parents, Mages blancs ordinaires d'un point de vue religieux, mais pas par la conviction personnelle. Là où son adoration se porte, loin des masses magiciennes, c'est sur le culte de Freya, Æther de la Foi, qui est pour elle, un modèle de vertu et un exemple à suivre, bien au-delà des enseignements de Suris. Ce n'est pas l'espoir qui guide le cœur de Némésia, c'est la foi. Là où l'espoir constitue l'aveuglement par la croyance en la bonté du monde et en la justice découlant de toute situation, la foi prive le regard par un voile de pragmatisme qui sait que la supériorité morale n'est pas un facteur de puissance.
Celui qui espère, croit fondamentalement en la justice triomphante tandis que ceux qui, comme Némésia, entretiennent leur foi, savent fondamentalement que le plus fort triomphera toujours et lui accordent leur entière fidélité. Son aspiration la plus haute est de s'engager dans les ordres, d'entretenir les temples et d'embrasser la prêtrise. Elle a parfois le sentiment de ne pas comprendre tout le clergé, faute d'avoir accès à tout le savoir dont disposent les dignitaires de la foi. Elle a le sentiment de voir des erreurs là où il n'y a sans doute que de l'ignore naïve. Elle a l'impression vague que les rites et prières des temples magiciens qu'elle fréquente ne sont pas conformes à l'ordre du monde tel qu'il est : chaotique et fondé sur la loi du plus fort.
Elle trouve fréquemment la paix dans les prières et dans les chants, souvent ceux déjà écrits, parfois dans ceux qu'elle compose elle-même, d'un niveau médiocre sans doute, mais qui la satisfont et la rapproche, à sa manière, des Ætheri, d'après elle.

Le troisième culte qu'elle voue fréquemment est celui de Mynxethi, Æther de la Charité, qu'elle pratique consciencieusement. Est-ce par la fréquentation de la misère intarissable et sans cesse renouvelée malgré le secours qu'elle apportait, qui finit par corrompre son cœur dans la conviction que le chaos est la force supérieure du monde ? Ou au contraire est-ce parce qu'elle a fini par comprendre que les chaînes entravent toujours les bras et les jambes de ceux que le destin a éloigné de la dignité, qu'elle s'est dévouée à réduire le malheur partout où il lui faisait face ?
Sans doute un peu des deux. Ce qui est sûr, c'est qu'à mesure que sa conviction en la supériorité du chaos pour régler le monde s'affirmait, elle redoublait d'efforts de charité, dilapidant chaque petite pièce qu'elle parvient à invoquer par la magie runique, de son propre sang, en menus secours à chaque miséreux qui partage le chemin avec elle.

Désespérée et relativement instable, constamment sur ses gardes, craignant à tout moment que l'on découvre sa nature maléfique, qu'elle n'explique pas et croit subir comme une malédiction, elle a fini par s'isoler ces dernières années et n'entretient plus de relations amicales ou familiales. Elle fréquente parfois les miséreux, et les petites gens, qui n'ont qu'une connaissance vague de la magie et ne menacent pas directement, à ses yeux, de trahir le malheur par lequel elle est frappée. Il lui est arrivée une fois d'aller à Vervallée pour acheter quelques affaires, elle y a rasé les murs, tremblantes à chaque pas qui semblait ralentir, s'arrêter ou accélérer à son passage ou dans sa direction. Elle ne s'y est plus rendue depuis.

Depuis ses expérimentations fréquentes de la magie des runes, elle a dû adapter son alimentation. N'étant pas une experte dans le sort de soin de ses blessures, n'arrivant pas à régénérer entièrement le sang perdu et encore moins dans une qualité suffisante, elle souffre chroniquement d'anémies et de carences qu'elle compense par une alimentation très surveillée, riche en fer notamment.



Histoire

L'enfance de Némésia ne présente aucune espèce d'intérêt.

L'année de ses seize à dix-sept ans, alors qu'elle pratiquait la magie de manière autonome, s'entraînant avec une rigueur qu'elle s'appliquait strictement à respecter, elle commença à faiblir. Ses pentacles fonctionnaient de moins en moins, progressivement, comme si la source de leur puissance se tarissait, comme si cette magie refusait chaque jour plus d'être maîtrisée par Némésia. Chaque valse créatrice qu'elle s'entraînait à exécuter ne créaient rien et de plus en plus la matière touchée semble se corrompre, rendre la matière inutile, difforme et monstrueux. Considérant qu'il s'agissait d'une punition divine, qu'elle ne pratiquait pas assez, qu'elle manquait de ferveur, qu'elle ne sacrifiait pas assez d'elle, elle amplifia le don d'elle à l'apprentissage, multipliant les lectures, navigant  de prières en charité, décuplant les moments passés à s'exercer.

Un jour d'hiver, lorsqu'elle s'exerçait et constatait que plus aucun sort ne fonctionnait et que ses valses étaient toujours plus néfastes aux objets qu'elle visait, après des semaines de pleurs, de désespoir et de haine intense contre elle-même, elle pensa l'impensable. Elle douta de sa véritable nature. Alors elle pris un couteau, s'ouvrit le bras et traça une Rune d'une simplicité extrême dont elle avait appris l'existence dans quelque lecture. Puisque ses valses étaient destructrices, serait-il possible que son cœur ait basculé du côté du Mal et que la magie ne lui réponde plus qu'en tant que Sorcière ? Une fois sa rune tracée, elle attendit. Il fallut deux minutes pour qu'elle fonctionne et que trois papillons de nuit soient invoqués, conformément aux indications lues.
Ce furent trois papillons de trop pour Némésia, qui comprit alors que malgré elle, malgré sa propre volonté, elle avait fait erreur. Elle passa encore de long mois à se morfondre, à ne pouvoir rien faire, tétanisée, effondrée, avant de parvenir à vaincre ces sentiments d'impuissance, d'incompréhension et d'inconfort pour enfin suivre le chemin qu'on avait tracé pour elle, malgré elle, contre elle.

Elle cessa de s'entraîner aux sorts de Magiciens et commença à suivre la voie des Sorciers, dans le dos de ses parents, qui, transmutares depuis quelques années, ne passaient que peu de temps à la maison familiale. En secret, elle s'entraîna à l'art subtil des Runes, du Metum, de la Valse destructrice, en supprimant les cicatrices par des sorts de soins ou en les dissimulant des changements d'apparence lorsqu'elle manquait d'énergie. Le sort de soin, qu'elle maîtrisait avant sa transformation, s'est considérablement affaibli depuis. Son apprentissage progresse mais, sans jamais cesser les questions se bousculent dans sa tête.

Quand ses parents découvriront ils sa véritable nature ? Quand les autres Magiciens le découvriront ils à leur tour ? Que deviendra-t-elle ? Est-ce que ses parents vont vouloir l'envoyer étudier, ce qui finirait tôt ou tard par dévoiler sa nouvelle race ? À quel moment exactement avait-elle virée de bord ? À quel moment le désir sincère d'aider son prochain était-il devenu le désir de voir son prochain à genoux ? Est-ce à force de vouloir se dévouer pour les malheureux qu'elle avait fini par souhaiter le malheur qu'elle pourrait résoudre ? Est-ce vraiment maléfique de vouloir le chaos pour y mettre de l'ordre ? Un cordonnier qui parviendrait à convaincre un dirigeant de paver les rues avec des roches râpeuses pour vendre plus de chaussures, mérite-t-il d'être qualifié de maléfique ? Elle n'a pourtant rien fait de plus... enfin elle le croit.

Depuis maintenant six mois, sa situation ne s'améliore guère, rongée entre ses aspirations de religieuses de la charité et de la Foi, et l'inéluctable soumission de sa - maigre - puissance aux seules magies sorcières, à la sorcellerie. Elle se trouve dans l'impasse la plus totale, la peur constante et l'inconfort permanent, piégée entre le destin qu'elle se souhaite et cette transsubstantiation de sa nature, de magicienne à sorcière, qui la prive de toute évidence, d'accéder à ses projets.  Elle se terre chez ses parents, ne sort quasiment plus et se refuse à approcher trop près de n'importe quelle agglomération trop importante de Magiciens.

Cependant, elle ne peut rester à mariner chez ses harengs indéfiniment, l'heure approche où elle devra sortir, poursuivre des études, entamer une carrière... Cette heure d'ailleurs, ne saurait tarder.




HRP

Le thème de votre personnage : Crucified - Army of Lovers
La mort : Anémie à cause d'un trop grand nombre de runes dessinées
Votre fréquence de rp : environ un par semaine, hors vacances
Comment avez-vous découvert le forum ? : Xoogge
Le code du règlement : OK par Alvine

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Ven 09 Aoû 2024, 09:11

Landrémont Funésime

Nom : Funésime
Prénoms : Landrémont
Surnom : Lan
Sexe : Masculin
Taille : 175 cm
Âge apparent : 18 ans  
Ère de naissance : Ère de la Conciliation
Race : Magicien
Métier : X

Niveau : I (Niveau I à partir de 0 point)

Armes :  
- Manche de rapière
- Jeu de cartes

Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 3
- Charisme : 6
- Intelligence : 6
- Magie : 6

Pouvoirs :
- Umbra in Lucem (Præsidium)
- Valse créatrice
- Magie des pentacles
- Invisibilité
- Lire l'avenir

Gain de niveau 2
- X

Gain de niveau 3
- X

POUVOIRS
- X

ARMES
- X

ARTEFACTS
- X

~ Formes de magie
- Magie de la Lumière
- Magie Bleue

~ Patrimoine et réputation
- X

Particularité : Une cicatrice allant de la pommette gauche jusqu'au haut du front.

Physionomie : La première chose qu'on observe chez Landrémont est évidemment la cicatrice qui décore cruellement la face gauche de son visage. Derrière cette cicatrice et le voilage de son iris, lui donnant un aspect blanc, un accident d'Opya, ce duel typiquement magicien, qui se pratique à l'aide d'une rapière et cesse à la première touche. L'accident se produisit lors d'une confrontation entre jeunes, hélas sans la présence d'adultes qui auraient sans doute évité bien des déboires.

Blessure un tantinet gore:

La seconde chose, c'est évidemment son apparence sophistiquée, c'est-à-dire extrêmement travaillée, car, extraverti et flamboyant, il aspire à briller. À l'heure actuelle et à sa grande déception, personne ne lui a encore jamais fait remarquer qu'il était particulièrement beau ou qu'il resplendissait outre mesure. Les cheveux sel et poivre, vairons en quelque sorte, « veuch'ron » si l'on préfère, et les sourcils épilés hebdomadairement ou rasés chaque matin ; il affiche une pilosité capricieuse à entretenir, mais qu'il se fait une joie de reproduire chaque jour pour le plaisir de ses yeux, en attendant de satisfaire ceux des autres.

Ses tenues sont très variables, élevé dans une famille plutôt bourgeoise sans rouler sur l'or démesurément, il doit se conformer bien souvent aux usages et accorder ses accoutrements à ceux que sa famille portent selon l'occasion et d'après la tradition, mais il ne manquera pas d'y ajouter ses particularités. Enfant rebelle qui a fait de la subversion une marque de fabrique, il apprécie s'habiller de tenues noires parsemées par endroit de quelques touches de couleur, comme les éclaboussures de lumière qui déchirent pauvrement l'ombre immense projetée par un plafond lardé de brèches. Jamais similaires, ses tenues sont préparées avec goût et précision, chaque matin. Ce qui lui prend un temps fou. Il a évidemment des tenues de vitesse, reprenant les codes de son style personnel, et rapides à enfiler dans le cas où il y aurait une urgence suffisamment pressante pour l'empêcher de réfléchir à sa composition du jour, mais pas assez fatale pour l'empêcher de resplendir.

Les deux invariants de toutes ses tenues sont l'éternelle écharpe violette dans laquelle il enveloppe son menton, et les deux ceintures qui façonnent sa taille fine. Il accroche la première, étroite, en cuir teint, cloutée, à ses hanches, après avoir enfilé le pantalon par dessus sa chemise. La seconde, épaisse, large, en coton et en laine, tressée à la manière d'une sangle, cloutée également, il la porte au niveau du ventre, à l'endroit où les parties sont assez molles pour modeler la silhouette, donnant l'impression d'une taille de guêpe, à la manière d'un corset : en arrondissant le tour de ventre. L'ellipse du corps qui est d'ordinaire plus large sous les côtes, sur le plan frontal, se retrouve à être égalisée entre le plan sagittal et frontal ; en déplaçant les parties molles étalées de gauche à droite, vers l'avant et le centre du corps, il apparaît plus mince. Illusion sans doute vaine mais qui lui tient à cœur pour correspondre à l'idéal qu'il se fait, peut-être pas de la beauté, mais de sa beauté toute personnelle.   

Il cache dans sa botte droite, qui comporte une séparation intérieure cousue sur le côté droit, vers l'extérieur, le manche de sa rapière, celle qui le blessa, dont la lame ne fut jamais réparée ainsi qu'un morceau de métal d'un alliage relativement solide. Par soucis de sécurité et pour surprendre l'adversaire - dit-il alors qu'il n'en a jamais connu réellement -  il préfère désormais forger sa propre lame par une valse créatrice à partir du morceau de métal, chaque fois qu'il en a besoin et la retransformer en cube par une seconde valse ensuite. La lame produite par ce petit tour de magie est très souvent hasardeuse et après avoir dégainé puis rangé son arme, il est toujours au bord de la crise d'asthénie, épuisé par l'énergie dépensée. Par ailleurs, on doit toujours lui prêter une rapière de meilleure facture pour s'entraîner à l'Opya, à la fois pour économiser sa santé et surtout pour qu'il dispose d'une lame qui ressemble à une lame et non à un serpent lépreux.

Enfin, il enveloppe son bras gauche dans une longue bande de lin ou de coton, il en possède plusieurs, certaines blanches uniquement d'autres liserées de rouge. Il les enfile à la manière d'une momie pour y cacher divers effets personnels de petite taille. Ainsi, il a toujours sur son bras gauche, un certain nombre de notes écrites et une partie de son jeu de cartes, qu'il garde précieusement à portée de main droite. On compte environ cinq cachettes dans les plis et recoins de ses bandages, pour deux feuilles de notes de la taille d'une paume de main et trois cartes à jouer, ou d'un tarot tout à fait ordinaire. Il peut rentrer jusqu'à trois cartes par emplacement mais cela les rend difficiles à prendre individuellement et la manœuvre pour les sortir moins discrète, et moins célère. Outre les possibilités de triche que lui ouvrent ce petit stratagème, il est convaincu qu'au vu de ses capacités actuelles, lancer des cartes paraissant sorties de nulle part est la meilleure solution pour détourner l'attention en toute situation déplaisante et fuir, sa spécialité dans laquelle il n'excelle pas encore cependant. Effrayé par les chiens, il se dit que si un représentant sauvage de l'espèce venait à l'attaquer, il pourrait lui jeter une carte, en y attenant une lame de rasoir produite par une valse créatrice faite du clou d'une de ses ceintures, afin de blesser l'animal et protéger sa personne. Il n'a pour l'instant jamais été confronté à la situation et il n'a sans doute pas encore ni l'agilité, ni la puissance d'invocation suffisante pour réussir pareille technique.

Il faut signaler enfin qu'il dispose de larges poches, à la fois à ses vêtements et sous, avec des poches mobiles, rassemblées par une corde nouée à divers endroits de son corps. Par exemple, s'il met une robe ou un pantalon dont les extrémités latérales sont fendues, il portera des poches ordinaires, nouées à sa taille. S'il porte un pantalon déjà pourvu de poches, et large, il attachera des poches réduites à ses mollets, par deux lacets en haut et en bas de la poche, afin d'avoir un inventaire supplémentaire, accessible en retroussant la jambe de son pantalon. Toutes ces poches lui permettent d'entasser frénétiquement des objets bien souvent dénués de toute utilité, mais qu'il a à cœur de conserver plus ou moins longtemps, et si l'occasion se présentait éternellement.

Psychologie : Landrémont a tout, dans son comportement, d'un acolyte drôle. S'il était le personnage secondaire d'une histoire, il interviendrait à quelques moments choisis, apporterait une touche d'humour et occasionnellement une solution à une intrigue. Mais voilà, Landrémont ne vit pas dans le roman éponyme d'un héros dont il serait l'ami, mais bien dans la réalité (toute proportion gardée). On ne joue pas un rôle calculé et limité comme on joue sa vie mais autant le dire de suite, Landrémont est un comédien très convenable pour jouer le rôle de sa propre vie. Il aurait de toute évidence était compliqué de lui substituer un remplaçant.

Dans son rôle, il est un personnage sympathique, qui dispose à son avantage, d'une capacité à coudre à partir de pièces d'idées idiotes, des fanions de surréalités liées d'une logique toute particulière, et qui ne doit rien à la rationalité. C'est un joyeux luron qui a toujours l'air de vivre dans une dimension parallèle. Quand on le rencontre, on tombe de surprise de rencontrer un homme gentil, attentionné, présent, et relativement charismatique pour son milieu - qui jusqu'à présent ne se compose que d'adolescents moyennement développés comme lui. Mais on s'étonne bien vite davantage du monde métaphorique - ou plutôt pataphorique - qu'il tisse dans ses expressions, ses affirmations et les réponses qu'il débite à toute berzingue. Ses appréciations et le fond de sa pensée semblent être bien plus flamboyants et extravagants que ses vêtements qui déjà, ne sont pas très coutumiers des Magiciens et surtout pas de la famille de laquelle il descend.
Il a tendance à répondre à tout problème, du plus simple au plus complexe, par des solutions tarabiscotées, pour le moins hétérodoxes, habituellement baroques mais toujours surprenantes. Pour partir d'une idée et en arriver à une autre, il faut à son raisonnement des détours qui se comptent sur les doigts d'un bananier. C'est dire s'il y en a. Une main de bananes pouvant compter une vingtaine de doigts, et un régime pouvant compter une dizaine de mains, si le bananier était une créature magique qui attaque par ses doigts, cette créature serait absolument redoutable. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce qu'il faut savoir c'est que derrière le chemin fantaisiste qu'il souhaite qu'on retienne de lui, se cache en vérité une stratégie pour ne jamais qu'on puisse croire qu'il raisonne comme tout le monde et qu'il est doué de sentiments, comme tout le monde. Derrière ce fard fantasque qui fait sans doute la couleur de sa personnalité et la raison de ses amitiés, peut-être même de l'attrait qu'il sait susciter chez les gens de son âge - l'intérêt des adultes sortis des études pour ce genre d'olibrius étant très réduit - se dissimule, pour échapper au regard des autres, un certain vide. Ce n'est pas une blessure qui s'arrogerait le monopole de ses pensées ; à peine a-t-il peut-être conscience de dissimuler son malheur derrière un humour omniprésent et une personnalité flamboyante. Mais le fait est là, il est rongé par une insatisfaction permanente supplée d'un manque complet de capacité à se projeter dans l'avenir.

Il ne se connaît pas vraiment, n'a jamais vécu pour lui-même, en est même à ignorer s'il a vraiment des envies. Il vit avant tout pour les autres et règle son existence d'après le rythme entrepris par les vies qui hantent les lieux qu'il côtoie. Ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est exister, en plaisant, en inspirant le rire, en parvenant à faire oublier ses soucis à quelque passant. Il ne sait pas vraiment ce qu'est l'amitié, ni l'attache émotionnelle. Bien sûr, perdre quelqu'un de proche le chamboule, mais sans doute principalement par la perte d'un repaire, qui lui indiquait par sa simple existence, les chemins qu'il lui était possible d'emprunter. Cette insensibilité au premier égard se double de la conviction que les autres lui portent une estime très basse. Pour tout dire, il ne pense pas avoir la moindre importance pour qui que ce soit, et cherche à en gagner une, maladivement, par la voie qui lui a semblé la plus déserte de concurrence : l'extravagance outrancière.  

Il a forgé un véritable trait de caractère et même une certaine envie de vivre dans cette extravagance. Quand il se lève le matin avec l'envie de se lever, ce n'est pas pour accomplir une mission d'intérêt général, c'est pour avoir une expérience ubuesque, qui le satisfasse et qu'il puisse raconter ensuite pour amuser la galerie. Quand il lui vient une idée burlesque en tête, il lui est possible de trouver raisonnable de tenter de l'accomplir. Assez difficile à faire rentrer dans le rang, il se plie volontiers aux ordres auxquels il ne peut échapper mais agit, dès qu'il lui est possible, par une volonté propre et assez peu lisible. Beaucoup de ses faits et gestes ne s'expliquent pas aux yeux des gens.

Solitaire mais pas égoïste, sa limite de capacité à gérer un groupe s'établit à deux personnes.  Au de-là, il en est strictement incapable, déjà qu'il est sensiblement autonome mais sans un grand sens de la responsabilité personnelle, il n'a aucun sens de la responsabilité collective. Il lui est suffisamment difficile et pénible - dans le sens de l'effort nécessaire - de s'occuper d'une personne, à peine est-il capable de l'écouter parler de ses problèmes, sans trouver de solutions à proposer, qu'il lui est impossible de guider un groupe. Il sait se fondre dans un groupe, cultiver son grain de sel mais n'en est nullement une figure charismatique.


Histoire : Fils d'une famille moyennement nombreuse, environ quatre enfants - ça n'est pas très important et comme ça peut toujours évoluer, ne figeons pas trop les choses - il a grandit dans une condition sensiblement favorisée. Encore aujourd'hui, il est plutôt dans un milieu qui lui permet d'envisager une vie favorable et des études simples. D'un point de vue scolaire, il n'a pas une trajectoire excentrique, il suit sans facilités mais sans problèmes majeurs, une éducation moyenne sinon légèrement dans la moyenne haute. Si l'on ne regarde que sa condition sociale, on peut affirmer que c'est un magicien normal qui va entreprendre l'approfondissement de ses connaissances, sans aucune chance de réussite prodigieuse, mais sans échec magistral. Un homme très moyen si l'on veut.

Si l'on s'approche quelque peu de son histoire personnelle, on remarque une enfance plutôt heureuse, mais sans vraiment de saveur. S'il a joui jusqu'à ses dix ans, d'une situation sociale plus favorable qu'ensuite, il a pu être élevé dans une aisance qui lui permettent de n'avoir pas goûté la soif de l'inaccessible. Petit, ses désirs, relativement simples mais qui seraient apparus démesurés pour une famille plus modeste, et dont le nombre écrase largement celui des familles aisées, ont été assouvis. Cette réalité qui lui offrait simplement ce qu'il désirait a fini par créer chez lui un certain désintérêt des choses matérielles,  ou financières, puisqu'elles ne lui ont pas manqué, le chemin pour les obtenir lui semble tout à fait dénué d'épreuves, et finalement de joie quand on parvient à les atteindre.

Dès son plus jeune âge, sa famille a tenté d'en faire un prodige, dans presque toutes les matières, mais il s'est montré constamment médiocre, pour ne pas dire franchement décevant. L'Opya, ce sport de combat qui se pratique avec une rapière et sans magie, a démesurément brillé dans ses yeux dès le jour où il a pu le voir pratiqué. Lui n'a cependant jamais brillé dans cette discipline. À défaut d'être meilleur que dans une autre pratique, au moins l'Opya avait l'avantage de lui plaire, alors il s'y est exercé avec la bénédiction parentale. Malgré sa blessure, jeune enfant, qui lui a surtout valu l'interdiction durant plusieurs mois de fréquenter ses compagnons d'opya en dehors des séances supervisées par d'habiles professeurs, il n'a pas manifesté de dégoût pour ce sport. Depuis l'adolescence, il a évidemment fait part de son rejet de l'autorité et ne fréquente plus aussi assidûment les cours, préférant aller s'entraîner avec ses coreligionnaires dans un coin tranquille, mais il reste plutôt régulier, sans montrer pour le moment d'améliorations significatives.

Son histoire, dans le monde réel, palpable et matériel qui l'entoure, est infiniment banale, presque inintéressante. C'est celle d'un jeune magicien comme tous les autres, qui vit à Vervallée, dans une environnement légèrement bourgeois, qui n'est pas le premier enfant, donc pas l'héritier principal, un peu le cadet des soucis familiaux. Il a, dans un même espace et un même temps, grandi au sein d'une famille et pourtant s'est éduqué en dehors.

Ce qui est intéressant dans son histoire n'est pas à voir dans la réalité, mais dans un monde que fréquente son esprit et qui est parfaitement étranger à son corps - comme au mien et aux vôtres. Lorsqu'il a commencé à avoir dix ou douze ans, Landrémont a commencé à s'imaginer une excroissance à la réalité, sur la base des enrichissements que construit l'abstraction qu'il captait dans le langage. Par des expressions imagées, des métaphores partagées par son entourage, le monde qu'il voyait commençait à ne plus s'expliquer par des causalités observables, palpables, logiques.

Au fur et à mesure des années, il venait dans son entendement, des éléments de compréhension extravagants et très personnels. À mesure que l'existence lui apparaissait sans saveur, les éléments sous-jacents de cette excroissance prenaient leur autonomie du monde réel. Ces excentricités imaginaires qu'il débite pour le bonheur et l'amusement de ses amis, forment au fil du temps un ensemble cohérent que lui seul croit percevoir. Il semble qu'il parvienne à dissocier cet univers imaginaires et le monde réel, mais joue-t-il un rôle dans le monde réel en faisant semblant par moment de prendre au sérieux ses surréalités, ou joue-t-il un rôle en faisant semblant par moment de ne pas les prendre au sérieux ? La frontière est fine et seul lui sait.  

Cet univers, pour en donner les grandes lignes, est une vision du monde centrée sur lui-même, où il existe comme un tout, sans histoire, doté de multiples lignes de développement, évoluant dans un univers contextuel inconnu qui s'étend à sa vision petit à petit. Il a bâti cet univers imaginaire sur ses propres connaissances limitées et s'y réfère comme appui dans la vie quotidienne. Cet univers imaginaire modèle son comportement comme ce comportement a modelé l'univers. Par exemple, l'indifférence relative de sa famille envers lui, l'a mené à exclure cette famille, simplement et purement, de cet univers. Il considère et agit avec sa famille comme si elle n'était qu'un groupe chargé de s'occuper de lui, sans lien de parenté ou d'affection, outre mesure.

Son histoire, pour la résumer en une simple phrase, est celle d'un jeune homme désintéressé du monde et cherchant à comprendre l'univers par sa propre personnalité, avec tout ce que l'ignorance offre d'hypothèses extravagantes.



HRP

Le thème de votre personnage : Ghosts in the machine - Death and Vanilla
La mort : Accident d'Opya

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 09 Aoû 2024, 10:05

Bienvenue | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 4116475107


| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Seiji Nao
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 273
◈ YinYanisé(e) le : 03/10/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : La poupée de Maman
Seiji Nao
Ven 09 Aoû 2024, 11:53

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu te plaises parmi nous | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 46
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39755-seiji-nao-termine
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4907
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 09 Aoû 2024, 12:33


Bienvenue sur le forum  | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 009

Je vais faire un premier point, sur ce qui a déjà été fait o/

- Déjà j'aime beaucoup l'idée de ton perso (et l'avatar (:^^:)  ). Avant d'en redire quoi que ce soit, je préfère attendre la fiche fini o/

- J'aimerais juste relever le pouvoir de soigner les blessures. Les magies de guérison sont étroitement liées à la magie de Lumière. Peut-être voir avec Mitsu si y a pas moyen de la conserver sur ton perso via une justification X ou Y qui permettrait à ton perso d'en faire usage plus facilement et efficacement ?

- Pourquoi pas baisser un chouilla le charisme de ton perso et mettre ce/ces point/s sur intel/magie aussi sinon, histoire d'appuyer sur le fait qu'on ait pas encore remarqué son changement d'essence, notamment à cause de ça :
Citation :
Elle [la magie de Ténèbres] est la plus virulente et malsaine de toutes les formes de magie, celle qui fait émaner de son porteur un halo inquiétant, un souffle qui n’inspire guère confiance. Elle cause quelques conflits en cas de cohabitation avec certaines formes de Magie, comme celle de Lumière et celle de Jade
Puis ce sera un bonus pour améliorer les capacités magiques de ton perso aussi (et donc ses utilisations du changement d'apparence ou de soin)

Bon, ce sont plus des suggestions finalement ça

Ah et aussi ! C'est quoi Xoogge, première fois que j'entends parler de ce truc xD ?

Bonne fin de rédaction  (:KYRA:)


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Ven 09 Aoû 2024, 19:34

Merci vous trois ! | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 4116475107

Pour répondre sur les deux éléments relevés :

  • Je ne savais pas que les pouvoirs au choix étaient rattachés à certaines magies. Est-ce que tu saurais où trouver l'info (malgré quelques recherches, eh bien, le forum est très complet et sacrément vaste ) ? Je peux toujours la remplacer par une autre. L'idée de base était qu'elle maîtrise cette technique de par son ascendance magicienne et lui serve à récupérer des blessures qu'elle s'inflige pour tracer ses Runes. Avec son niveau faible, elle ne parvient évidemment pas à produire du sang à profusion, ni de bonne qualité d'où ses anémies chroniques qui lui donnent son air très frêle et maladive. En attendant, je vais m'occuper d'autres descriptions et je travaillerai cette partie ensuite ^^
  • Merci pour le conseil, je vais modifier la répartition des points de ce pas !


Xoogge, c'est un annuaire en ligne de RPG et sur lequel est inscrit Les Terres de Sympan. De mémoire, mais je ne veux pas colporter de bêtises, il avait créé par un ancien d'Infinite RPG au moment où le site avait fermé.

Au plaisir de vous relire (:6:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4175
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 09 Aoû 2024, 20:44

Bienvenue jeune recrue | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 1628

Si je puis me permettre, je ne pense pas qu'il y ait de restrictions sur les pouvoirs au choix puisqu'ils sont proposés à la création du personnage et que les personnages ne pourraient pas non plus prendre des créations d'éléments ou ce genre de pouvoirs s'il y en avait. Je n'ai jamais vu de refus de ce type en tout cas.

Personnellement j'aime bien jouer la rivalité entre les magies de mon personnage, parce qu'il en possède plusieurs dont certaines qui ne s'entendent pas, notamment la magie des ténèbres et la magie de la lumière et la magie bleue, mais vu que ton personnage ne possède pas la magie de la lumière, je pense qu'il sera simplement plutôt mauvais pour soigner les blessures, plus mauvais que quelqu'un qui possède la magie de la lumière pour qui c'est plus naturel.

Je le vois comme ça mais je peux me tromper | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 2289842337
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4162
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 10 Aoû 2024, 07:28


Bienvenue | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 009

J'aime bien le concept de ton personnage ! | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 2289842337 Je n'ai pas encore tout lu, je repasserai plus tard pour ça (et pour te valider ! ou Mitsu nastae), mais je viens trancher le point pouvoirs/magie pour que tu puisses avancer dans ta fiche.

Kyra a effectivement raison quand elle dit que les sorts de soin sont très liés aux formes de magie "bénéfiques" et aux races d'essence bénéfiques (Magiciens, Anges, etc.), car ça fait souvent partie des pouvoirs de base des races et c'est "naturel" pour celles-ci. Cependant, les maléfiques peuvent parfaitement posséder un pouvoir de la sorte. La seule différence avec un personnage bénéfique/neutre, comme l'explique Kaahl, c'est que le personnage maléfique aura plus de mal à performer ce type de sorts qu'un bénéfique qui possède toutes les magies faites pour ça, et la nature bénéfique qui accompagne le tout. Considérant les origines de ton personnage, ça ne me semble pas illogique qu'elle ait développé une magie soignante étant plus jeune, et qu'il lui en reste un reliquat maintenant qu'elle est Sorcière. Tu peux donc garder ce pouvoir sans souci.
Merci Kyra et Kaahl d'être passés <3

Ah oui je suis allée voir Xoogge ! Je ne connaissais pas non plus xD C'est une ancienne membre qui avait mis le forum là-bas, en 2020 ! Faudra qu'on voie si on peut actualiser, c'est plus très à jour | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 4273374952 Merci pour l'info !

Bonne journée | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 014




| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 1628 :


| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4907
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 10 Aoû 2024, 22:03

Oui, pardon si je me suis mal exprimée, je voulais pas dire que tu pouvais pas prendre ce pouvoir xD. Surtout que, oui, y a une logique là-dedans vu l'ascendance de ton perso o/. C'était juste pour relever que, comme Kaahl et Pripri l'ont dit, les sorts de guérisons sont moins efficaces pour ceux qui ne détiennent pas la magie de Lumière, cf. la descriptions des magies :

magie de Lumière a écrit:
Elle est la source dans laquelle puise les êtres bénéfiques désireux de répandre bonté et soins, protection et allégresse.
magie des Ténèbres a écrit:
Elle est la source des dons et des sortilèges néfastes des peuples du camp dit « maléfiques », le puit de puissance de ceux qui cherchent à éprouver les âmes et les corps, à malmener et à user de talents interdits.

Et, à nouveau comme l'a dit Kaahlisson, c'est intéressant cette rivalité entre les magies à jouer. C'est également pour ça aussi que je te proposais de voir si ça t'intéressais de conserver la magie de Lumière pour ton perso. Surtout que ça me parait pas illogique vu l'ambition de base de ton perso.

Bref, voilà c'est tout o/


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Sam 10 Aoû 2024, 23:54

Merci pour tous les renseignements.

Pas de soucis Kyra, c'est ma faute, j'avais mal compris. Quand tu parlais de « la conserver », je croyais que tu parlais de la magie de soin, pas de la magie de Lumière.

Concernant la magie de Lumière, je pense plutôt attendre et l'obtenir au fil du RP si le personnage répond aux conditions ordinaires. Je trouve ça plus cohérent qu'elle ait régressé dans l'un des seuls sorts qu'elle maîtrisait avant sa transformation en Sorcière.

Encore une fois merci pour tous les commentaires, c'est très enrichissants pour mieux saisir les subtilités de l'univers et c'est très gentil de votre part nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Mer 14 Aoû 2024, 12:25

Petit message rapide pour dire que je serai indisponible jusqu'au 20-22 août en raison d'un déménagement, donc je ne finirai sans doute pas ma fiche avant ces dates. En sachant qu'il ne me reste plus qu'à compléter celle du compagnon, je ne sais pas si les deux sont déliées et peuvent être validées séparément... Enfin, bref n'hésitez pas à faire des retours, j'en prendrais connaissance le 20-22. J'essaiera quand même de suivre et compléter de loin, sur téléphone, mais ça sera bien plus fastidieux.

Passez une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4162
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Jeu 15 Aoû 2024, 08:23

Coucou Némésia ! Aucun souci pour ton impossibilité d'écrire. Le déménagement est largement plus important ! Bon courage pour celui-ci, et pourras finir ta fiche quand tu le pourras/seras posée. C'est noté pour la semaine du 20 août nastae




| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 1628 :


| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 16 Aoû 2024, 20:09


Coucou et bienvenue sur le forum !!  | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 1515

Comme Alvine (Priam & Freyja) est venue s'occuper de toi, je ne réponds pas à ton message privé. J'espère que tout est clair pour toi à présent.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 46

Bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Némésia
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 6
◈ YinYanisé(e) le : 09/08/2024
Némésia
Lun 19 Aoû 2024, 00:15

Coucou,

J'ai finalement trouvé le temps de finir les deux fiches avant le déménagement proprement dit. (En même temps, c'est tellement agréable d'avoir un moment pour écrire). Donc voilà, c'est terminé ^^
J'espère que c'est pas trop brouillon, et assez compréhensible. J'essaierai de faire les retouches nécessaires au plus vite (j'imagine assez bien que les fiches ne seront pas validées dès la première lecture).

Au plaisir de lire vos retours | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 524279
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40568-nemesia-fiorese-v
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Lun 19 Aoû 2024, 17:57

| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 598901 Bienvenue Némésia ! J'aime beaucoup tes personnages, surtout le concept de la première ! Big up pour le thème musical de Némésia et pour Gundham Tanaka  | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 1628
Courage pour ton déménagement, et au plaisir de RP avec toi un jour !  | Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | 145763


| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse  | Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeu
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Némésia Fiorèse - Votre dévouée serviteuse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Si votre personnage était... [V2] |
» | La taille de votre personnage
» [Événement | Anges] À votre mémoire
» [Q] - Objection, votre horreur ! | Solo
» | Et si votre personnage était... un enfant ; VERSION I |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Présentations :: Validées-