Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Excès d'amour | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 53
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Ven 09 Aoû 2024, 07:48

Excès d'amour | Marie-Jane 0mmy
Image par inconnu
Excès d'amour


Philomena longeait le couloir d'un bon pas, exhibant fièrement son uniforme de Puff-Puff Gueurle. Pour elle, ce vêtement flambant neuf était une consécration, un rêve depuis que sa mère lui avait parlé de ses années dans la même école où elle avait brillé sur la fin de sa scolarité en tant que capitaine de son équipe. La première fois, l'Eversha avait été surprise et gênée de voir autant de sa peau révélée mais comme tout cela paraissait normal, elle avait fini par s'y faire. Presque avec vénération, elle caressa le béret sur sa tête, puis le replaça pour qu'il retombe parfaitement, légèrement penché.

Au dortoir, le miroir longiligne avait renvoyé son reflet passionné pendant un temps certainement gênant pendant qu'elle se regardait sous toutes les coutures et s'essayait à quelques positions pour voir l'effet qu'elles pouvaient donner. Elle aurait voulu que sa mère puisse la voir et la féliciter. Elle lui avait déjà annoncé la bonne nouvelle par lettre, ce à quoi elle avait reçu une réponse garnie d'une liste longue comme le bras de conseils. César avait été réquisitionné pour donner son avis sur les figures de base qu'elle devait travailler. Ses pompons en main, elle s'était trémoussée avec un enthousiasme contrôlé face au chihuahua. En tant que Puff-Puff Boïs, il était le plus à même de l'aider à s'améliorer et était devenu son partenaire officiel en dehors des entraînements avec son équipe et ils s'entraidaient beaucoup ensemble pour progresser. Au dessus de son lit, l'Eversha avait punaisé plusieurs feuilles sur lesquelles avaient été schématisées et listées ce qu'elle devait apprendre puis perfectionner pour espérer rester dans l'équipe.

En sifflotant l'air énergique sur lequel les filles s'étaient entraînées plus tôt, Philomena s'engagea sur le pont et aperçut Marie-Jane arrivant en sens inverse. Elle adorait la couleur de ses cheveux et la douceur apaisante de la jeune fille. Tout ce qu'elle dégageait enchantait l'Eversha, surtout après avoir entendu quelle aide elle avait apporté à Lana après sa mésaventure avec son uniforme déchiré. La discrétion de la Lyrienne la rendait presque invisible, mais pas aujourd'hui. Un sentiment proche de l'euphorie saisit l'adolescente en la voyant et sa queue se mit à battre follement. « Bonjour Marie-Jane ! » Dans son engouement, le nom de la rose fut plus aboyé qu'énoncé. Leurs regards se croisèrent et ce fut le signal de trop pour Philomena. Elle s'élança, la langue dépassant hors de sa bouche et de l'amour débordant de ses yeux brillants. Haletante, elle se jeta sur sa camarade, l'emportant au sol dans son excitation. Là, oubliant toute recommandation qu'elle-même cherchait à imposer au sein des Evershas qui partageaient son dortoir, elle se mit à lécher avec application le visage de Marie-Jane, frétillant de joie sur elle.

487 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40258-eden-philomena#75
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 151
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Sam 10 Aoû 2024, 07:44


Image par Toshiasan
Excès d'amour
Philomena & Marie-Jane

Marie-Jane jeta un regard par-dessus son épaule. Personne à l’horizon. Rassurée, elle s’approcha de la salle de club de l’association pour l’avenir amoureux des puissants. Elle ne toqua pas à la porte, s’intéressant à la place à la boîte aux lettres qui avait été installée à l’extérieur de la salle, pour préserver l’anonymat des posteurs. Des rumeurs avaient circulé, comme quoi des alfars auraient dessinés des graffiti sur les murs alentours afin d’espionner les timides qui écrivaient au bureau des Cœurs et exposer leurs entreprises à tout Basphel. Ça avait refroidi quelques timides, qui avaient laissé leurs missives sentimentales cachées au fond des tiroirs de leurs dortoirs. Mais après une inspection minutieuse, les membres de l’association avaient été en mesure de démentir ces accusations et assuré que Janice Posetren ne leur avait jamais écrit pour déclarer sa flamme à Aäron Taiji.

C’était à cause de toutes ces rumeurs que la Lyrienne se retrouvait là. Une copine du Charbon, peut sereine malgré les précautions prises par le club, lui avait demandé de poster sa déclaration d’amour à Mus’san̄je à sa place. Elle avait trop peur de se faire surprendre et que son identité soit révélée avant que le Démon n’ait pu répondre favorablement à ses sentiments. L’amoureuse s’était donc tournée vers la rose pour lui demander son aide. Cette dernière, trop enthousiaste à l’idée d’intervenir favorablement dans une histoire d’amour, n’avait pas hésité une seconde avant d’accepter. Marie-Jane avait récupéré la lettre, et la voilà qu’elle la postait le plus discrètement possible.

Satisfaite de sa bonne action, et ravie d’avoir pu aider une camarade en détresse, la fille de la craie se dirigeait d’un pas sautillant vers le jardin le plus proche. Elle avait envie de célébrer ça en allant raconter ses péripéties aux fleurs qu’elle arroserait. Elle emprunta le petit pont qui reliait les deux bâtiments, un sourire qu’elle ne pouvait retenir flânant sur ses lèvres. La rose avisa l’adolescente qui l’appela – ou bien lui aboya dessus, elle ne savait pas trop. La timide, galvanisée par sa mission, éprouva un enthousiasme débordant en reconnaissant l’Eversha. « Bonjour Philomena ! » Les deux adolescentes n’étaient pas vraiment amies, mais il était compliqué de ne pas avoir entendu parler des deux meutes qui avaient débarqué à Basphel. « Ouah ! » La plus petite s’était laissée entraîner par l’élan de la chienne. Une hilarité bruyante la secoua, tandis qu’elle atterrissait par terre, assailli par les léchouilles de la Dobermann. Loin de s’offusquer du comportement de la Bélua, Marie-Jane entreprit de lui retourner son affection, passant ses bras autour de son buste pour l’étreindre du plus fort qu’elle put. « Haha, tu me chatouilles, Philomena ! » fit savoir l’étudiante de la Craie. Elle ne la repoussa pas pour autant, préférant à la place commencer à lui asséner des caresses sur la tête. Elle avait des cheveux soyeux et tous doux.
474 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39955-claer-risva
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 53
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Mer 14 Aoû 2024, 11:50

Excès d'amour | Marie-Jane 0mmy
Image par inconnu
Excès d'amour


Philomena frétillait comme du temps où elle était chiot et jouait avec ses maîtres, à la différence qu'elle était désormais humaine. Cette réalité la frappa alors qu'elle bavait affectueusement sur le gilet de la rose, ivre de joie en recevant ses caresses en retour. En réalité, Pralinette ne se laissait aller à ces débordements qu'avec ses maîtres. Son cœur loyal était capable de battre jusqu'au bout du monde pour ceux qui l'avaient recueillie étant chiot. Pour les autres, elle se contentait d'être aimable pour ceux dont la tête lui revenait, et impassible voire agressive envers les autres. Ses parents n'aimaient pas qu'elle montre les crocs alors elle avait fait des efforts dans ce sens-là. Aujourd'hui, les efforts se multipliaient car elle ne devait plus laisser ses caractéristiques canines se manifester de façon aussi flagrante, même si physiquement, elle restait trahie.

« Je... Oh par Suris... Je suis désolée ! » Marbrées de tâches écarlates, ses joues semblaient avoir pris feu. Philomena se releva d'un bond et aida la rose à se relever également. « Je suis vraiment confuse, j'ignore ce qu'il m'a pris, je ne t'ai pas fait mal ? » Elle brossait du plat de la main l'uniforme de Marie-Jane pour en enlever les petites poussières récoltées par terre. « J'ai si honte, pardonne-moi. J'avais juré que... Oh que va dire ma maman, et les autres. » Les épaules et la queue basses, elle pensa à toutes ces remontrances qu'elle avait adressé à ses frères et sœurs pour les inciter à bien se comporter, et voilà qu'elle donnait le pire exemple.

Honteuse, elle extirpa un mouchoir de son sac et le lui tendit pour qu'elle puisse s'essuyer. Elle avait envie de disparaître, comme le jour où elle avait croisé Léonidas. Comme ce jour, elle sentit ses yeux lui piquer. « C'est si rageant. » Son pied frappa le sol. « J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, peu importe à quel point j'essaie. » Une larme s'échappa et roula librement sur sa joue, suivie d'une jumelle immédiatement après, et d'une autre sur l'autre joue. L'Eversha renifla et essuya férocement les traîtresses. Philomena pleurait souvent, que ce soit de colère ou de tristesse comme maintenant, ou de tristesse quand des sanglots à arracher le cœur lui déchiraient la poitrine quand ses maîtres partaient de la maison et l'y laissait au lieu de l'emmener. Quitter le domicile pour Basphel avait aussi été compliqué, et seule l'idée de les rendre fier l'avait aidée à garder la tête droite. « Excuse-moi. Je me sens si idiote. » Pleurer de façon récurrente ne l'empêchait pas de détester ce sentiment de vulnérabilité quand c'était face à quelqu'un. Dans ces moments-là, sa maman la consolait avec un friandor, sa gourmandise préférée dont elle raffolait.

490 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40258-eden-philomena#75
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 151
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 15 Aoû 2024, 17:34


Image par Toshiasan
Excès d'amour
Philomena & Marie-Jane

Marie-Jane papillonna des yeux, comme si elle reprenait soudainement ses esprits, réalisant la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle se redressa avec l’aide de la chienne, esquissant un sourire. « Ce n’est rien, tu n’as pas besoin de t’excuser. » répondit-elle. C’était une interaction peu commune, mais somme toute attendrissante. Si elle avait été surprise par l’engouement de l’Eversha, elle n’en avait pas été contrariée. C’était plutôt l’inverse. Un bon câlin, ça réchauffait toujours le cœur. « Non pas de souci, je ne me suis pas fait mal. » rassura-t-elle la brune. La chute aurait pu être douloureuse, mais ce n’avait pas été le cas. « Il n’y a pas à avoir honte. » essaya-t-elle de décomplexer la fille de magiciens. Marie-Jane avait compris, à force de côtoyer des mages blancs dans son département, que ce peuple tenait très fort à l’étiquette et aux manières, presque autant que leurs cousins maléfiques. « Et puis… Il n’y avait que nous deux ! » rappela la gentille, regardant de droite et gauche du couloir pour s’assurer qu’elles n’avaient pas eu de spectateurs. Personne à l’horizon. « Alors, personne ne se moquera de toi, et tes parents n’auront pas besoin de le savoir si tu n’as pas envie de leur en parler. » Ca s’apparentait à des cachoteries, et la fille de la Craie ne savait pas comment elle se sentait vis-à-vis de ce demi-mensonge. « Ca arrive à tout le monde, de se laisser emporter. Et puisque ça ne m’a pas dérangé, ce n’est pas un problème. » assura-t-elle, comme pour justifier le fait de ne pas avoir à rapporter cet incident.

Lâchant la manche de son uniforme avec laquelle elle avait entreprit de s’essuyer les joues, Marie-Jane accepta le mouchoir avec un nouveau sourire. « Merci. » fit-elle avant de tapoter ses pommettes. Le tissu était soigneusement repassé et sentait le propre.  

Le désarroi de sa camarade chamboula la timide, dont la mine s’arqua d’inquiétude. Lorsque les larmes s’écoulèrent sur le visage de la fille-chien, sa comparse sentit son cœur se serrer. La magie du lieu n’ayant pas tout à fait cessé de faire effet, la rose céda à l’impulsion et se rapprocha de la Puff-Puff-Gueurle, qu’elle prit dans ses petits bras. « Ne t’en fais pas, Philomena. On peut tous avoir un coup de chagrin, de temps en temps. » fit-elle en lui tapotant l’épaule. « Tu y arriveras, j’en suis certaine ! Regarde, tu t’es arrêtée toute seule ! C’est déjà un bon début ! Et puis, avec le temps, tu arriveras à te canaliser. Moi, je crois en toi ! » encouragea la fille de la craie, serrant les poings avec conviction tout en s’éloignant de sa camarade.

Marie Jane tendit le mouchoir à sa propriétaire. « Merci. » fit-elle avant de lâcher un rire. « Et puis, si tu es vraiment contrariée… Tu n’auras qu’à me laisser te coiffer un jour, pour te faire pardonner. » proposa-t-elle, espérant que sa proposition détende la fille de l’Ivoire. « Bon… Je te laisse retourner à ton entrainement. » fit-elle en avisant la tenue de la gymnaste. « Et moi, il faut que je retourne m’occuper de mes plantes. Hier, j’ai vu quelques bourgeons. Et j’ai lu un article sur la façon de faire de nouvelles boutures pour mes … Oh, pardon, je m’emporte encore. » s’excusa la passionnée, s’interrompant dans ses explications. Elle se gratta l’arrière de la nuque avant de pointer la direction dans laquelle elle se dirigeait initialement. « Bon et bien… » commença-t-elle, esquissant quelques pas. « A bientôt, Philomena ! »

582 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Excès d'amour | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane
» Tu veux un doigt ? | Marie-Jane
» Ça fait partie du jeu | Marie-Jane ; ft Mélusine
» [Speed-Dating] Bouquet d'épées | Alcide & Marie Jane
» Qui haït à l'excès sait chérir à l'excès (pv : Cocoon)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-