Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Le forum a 19 ans ! |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 07 Juil 2024, 22:18


Images par inconnu

Ok, ce chat n'est pas du tout accordé avec l'en-tête mais on va faire comme s'il l'était parce que je le trouve trop poupou et que j'aime les feux d'artifice 8D

Je profite donc des derniers instants de cette journée d'anniversaire du forum (après avoir monté des étagères, fait deux quiches et des cookies dans mon SUPER four *_* et j'en passe) pour lui souhaiter, et vous souhaiter, un joyeux anniversaire ! (Et j'ai donné un coup de fouet à Alvine pour qu'elle fasse un petit message aussi parce que je suis un ty-ran et que je fais travailler ma coadmin le soir  | Le forum a 19 ans ! | 1628 ).

À vrai dire, j'ai créé le forum sur un coup de tête, parce que le forum de rp sur lequel j'étais à l'époque (mon premier, qui était un rp école) ne me convenait pas. Je voulais faire quelque chose de plus étendu, avec plus de possibilités. Bon, à l'époque c'était très expérimental. Le forum était loin d'avoir le lore qu'il a aujourd'hui et, de toute façon, je l'ai créé sans objectif particulier autre que me faire plaisir. Dix-neuf ans plus tard, je suis assez fière de savoir que ledit forum a accueilli 5516 comptes et des tonnes de rps !

J'avoue ne pas trop aimer parler du passé (parce que le forum a accueilli des gens ultra problématiques - moralement mais aussi pénalement) et que je trouve que rester trop longtemps dans un bain de "avant" ça empêche d'avancer. Néanmoins quand je regarde en arrière, malgré quelques nuages sombres liés à ces individus, que mon vent de printemps chasse bien vite par ailleurs, je suis ultra contente parce que le forum m'a beaucoup apporté et je suis sûre qu'il a apporté aussi beaucoup à ses membres.

À titre d'exemple, il y a des gens qui ont appris à écrire ici, dont moi. J'étais une enfant absolument catastrophique en orthographe. On m'a collé les étiquettes en dys et j'ai même été chez une orthophoniste longtemps - sans résultat. En vrai, je n'étais absolument pas motivée pour apprendre à écrire (ni très motivée pour lire). Dernièrement j'ai relu plusieurs lettres/mots (les mots que j'envoyais en cours au lieu d'écouter et que j'ai gardé pour certains) et c'était plein de fautes. Bref, j'écrivais n'importe comment parce que je ne voyais pas l'intérêt. Je fais d'ailleurs partie de ces enfants qui ont commencé à lire avec Harry Potter (Merci J.K. Rowling). Je n'arrivais pas à arrêter, tellement que je me faisais une tente avec ma couette et ma lampe de chevet pour lire jusqu'à pas d'heure. Ma mère, qui désespérait de me voir lire un jour, en est venue à désespérer de me voir trop lire xD Bref, je pense que ce sont vraiment les mangas qui m'ont mise sur la voie du rp et de fil en aiguille, j'ai créé le forum. Et au début, même si je faisais ça pour m'amuser, j'avoue que certains joueurs me faisaient peur (J'avais peur de rp avec eux xD). J'étais admirative de leur façon d'écrire et c'est vraiment grâce à eux que j'ai voulu me surpasser, que j'ai commencé à comprendre comment fonctionnait la langue pour finalement me passionner pour elle et aimer apprendre des règles qui ne m'avaient jamais parlé avant pour arriver à mon niveau actuel (qui, certes, n'est pas parfait mais qui est clairement supérieur à celui duquel je partais xD).

Tout ça pour dire que j'ai évolué depuis cette époque où je faisais trois fautes dans une seule phrase, tout comme les joueurs du forum ont évolué aussi. On avait une population d'adolescents au début et, à présent, on est surtout des étudiants / jeunes adultes / adultes. Il y a eu des hauts, des bas, des membres adorables et certains beaucoup moins (qui ont sans aucun doute évolué depuis ; du moins je le leur souhaite 8D) et, finalement, tout ça représente une aventure sur de longues années pour moi (et pour un certain nombre d'entre vous maintenant), une aventure qui va continuer avec Alvine d'amour, mon chienchien, mon petit poney dans sa prairie, avec vous mais aussi avec les joueurs qui viendront à l'avenir !

Maintenant que le forum est en route vers sa vingtaine, j'espère que chacun d'entre vous continuera de passer de supers moments d'écriture (je ne vais pas rajouter "et de convivialité" parce que je trouve que ça fait un peu secte du bonheur mais c'est l'idée /sbaf) et je vous remercie pour votre présence à nos côtés jusqu'ici.

Je laisse la parole à Alvine (qui a fini son message bien avant moi puisqu'elle ne raconte pas ses visites chez l'ophtalmo l'orthophoniste, elle) et demain - entre ma visite chez mon vieil ami Ikea (j'avais noté Ikar... rien ne va plus, je dois aller au lit xD) et la dégustation de mes cookies - on vous mettra un petit jeu !

Joyeux anniversaire le forum !  | Le forum a 19 ans ! | Fleur

Revenir en haut Aller en bas
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4162
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 07 Juil 2024, 22:31


Inconnu mais c'est la licorne d'anniversaire la plus mignonne qui existe

Joyeux anniversaire !


EH OH ! Je suis là de mon plein gré, c'est moi qui te donne des coups de fouet parce qu'après ton montage d'étagères, t'étais toute molle, d'abord ! | Le forum a 19 ans ! | Kaos-mi2 Edit de Mitsu => C'est vrai en plus /sbaf

*se râcle la gorge*

Cher forum,

Je te souhaite un joyeux anniversaire ! 19 ans, c'est pas rien | Le forum a 19 ans ! | 1515

Citation :
L’âge de 19 ans est souvent considéré comme une étape charnière dans la vie d’un individu. C’est une période de transition entre l’adolescence et l’âge adulte, où de nombreux changements et défis peuvent survenir.
(https://umvie.com/19-ans-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-cet-age-charniere/)

Période charnière, c'est vrai ! Changements et défis sont au programme des années à venir | Le forum a 19 ans ! | 014 Mitsu et moi on se retrousse les manches pour te refaire une beauté et te rendre encore plus agréable et intéressant pour toutes les personnes qui continuent de gratter tes sous-forums de leur plume et pour toutes celles qui pourraient vouloir les rejoindre dans leurs multiples aventures ! Parce qu'écrire sur un forum rp, c'est ça : une aventure, parfois mouvementée, toujours surprenante, et particulièrement addictive !

Je tenais aussi à vous souhaiter à toutes et tous un joyeux anniversaire sur le forum, et de très nombreux rp, toujours plus rigolos, dramatiques, terrifiants ou tendres, des personnages hauts en couleurs ou aussi sombres que l'âme de Jun quand il était Empereur Noir, de franches rigolades sur le Discord ou dans le flood (on va le faire revivre, hop hop hop) et surtout de bons moments passés tous ensemble, que ce soit en discutant, en écrivant, en participant aux jeux, aux concours, etc., à la vie du forum en général ! | Le forum a 19 ans ! | 89467589

Petit forum (on a toujours du mal à voir grandir ces bêtes-là /sbaf), c'est aussi le premier anniversaire que je passe à tes côtés en tant qu'admin. J'espère en vivre encore de nombreux autres, que ce soit sous ce rôle ou juste en tant que joueuse nastae (Mitsu a besoin que je la fouette | Le forum a 19 ans ! | K_piqure )

| Le forum a 19 ans ! | 1628 LONGUE VIE AUX TERRES DE SYMPAN | Le forum a 19 ans ! | 1628





| Le forum a 19 ans ! | 1628 :


| Le forum a 19 ans ! | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
 

| Le forum a 19 ans ! |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités HRP-