Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 [Tournoi d'Ublys] Le coup de foudre | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1756
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 02 Avr 2024, 22:18

Claer & Blu
Le coup de foudre
Genie High, CHANMINA - 華奢なリップ


Ce n’était pas vraiment un thème qui la passionnait : la guerre. Pour autant, Blu avait à cœur de construire le plus bel Ublys avec son équipe. Il était important, même dans l’incertitude, de garder son esprit de compétition. C’était ce qui les liait les uns aux autres et leur permettait de passer un bon moment ensemble. Après tout, ils ne s’étaient pas inscrits ici pour passer un sale quart d’heure. L’équipe dans laquelle se trouvait Blu était composée d’inconnus. Elle ne connaissait que Philomena, de très loin, parce qu’elle était une camarade toute particulière à Lucas et que Lucas, à son arrivée à Basphel, avait passé beaucoup de son temps libre à venir la voir pour lui parler de ses journées, d’à quel point il s’était bien comporté, et ainsi obtenir la validation de ses moindres faits et gestes. Ainsi, la Magicienne connaissait tous les noms des chiens de cette drôle de colocation. C’était bien moins vrai pour les chats, auxquels Mazda ne faisait jamais allusion. De toute manière, c’était à peine si elle avait croisé cette dernière ces derniers mois.

En réalité, les motivations de Blu en ce jour tenaient à autre chose que l’esprit d’équipe et le plaisir du jeu à proprement parler. La vraie raison, c’était l’expérience de la navigation. En effet, ce petit concours était l’occasion parfaite de s’initier une première fois et gagner de l’expérience pour le club de construction de bateau qu’elle faisait vivre en secret avec Johannês.

Blu déambulait dans les étals d’équipement qui avaient été mis à dispositions des compétiteurs. La Magicienne était friande de toutes les décorations sombres, riches ou rouges, et les armes factices qu’elle pouvait trouver. Elle laissait son attention vagabonder où bon lui semblait, espérant, peut-être un peu naïvement, que ce qu’elle cherchait lui sauterait aux yeux comme une évidence. Sur une grande table proche du lieu de la compétition, on avait étendu de multiples tissus. La Magicienne passa ses doigts entre les étoffes pour les dévoiler. Elle fut soudain traversée par un éclair d’excitation. Son premier coup de foudre, elle venait de l’avoir pour un morceau de tissu absolument parfait : du rouge, de l’or, des liserons et autres motifs représentant la gloire et la toute-puissance d’une royaume belliqueux, c’était absolument parfait. L’adolescente tira sur la pièce. Comme elle galérait, elle se rendit rapidement compte que l’on tirait aussi à l’autre bout. Elle leva le nez. Ses sourcils se haussèrent.

-Salut.

Ce visage pâle, ces boucles blondes, et ces grands lacs pensifs à la place des yeux, Blu commençait à les connaître pas mal. Elle offrit à Claer un sourire amical.

-T’as besoin de ça aussi ?

Derrière sa politesse se cachait néanmoins un problème. L’étudiante ne pouvait pas lui céder cette décoration comme ça, ou elle craignait de dépouiller son Ublys d’une pièce maîtresse. Ici, les détails n’étaient pas à négliger. C’était au contraire ce qui faisait tomber tous les spectateurs sous le charme d’une création ou d’une autre.

-C’est quoi ton thème déjà ?

En les révélant respectivement, peut-être pourraient-elles se départager en jugeant ensemble du plus pertinent. Blu ne cherchait pas à se disputer ou à vexer sa colocataire. Déjà parce que c’était sa colocataire, et ensuite parce qu’il y avait mille et une solutions envisageables avant d’en passer à l’usage de la force.

-Moi c’est la guerre.

Elle s’avança d’un pas et souleva le tissu à hauteur de leurs yeux.

-C’est peut-être un peu patriarcal, mais je trouve que ça illustre bien la gloire des combats, la force et la nation. Tu vois le genre ?

Elle ancra ses pupilles dans les siennes pour faire peser davantage son argument. Selon elle, il était tout à fait implacable.

-Et toi alors, c’est quoi tes bonnes raisons ?

623 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 138
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 29 Avr 2024, 13:26


Le coup de foudre
Blue & Claer
Claer, sur le conseil de ses parents, s’était motivée à participer au tournoi d’Ublys. C’était une occasion de retourner sur les terres magicienne, bien que ce ne soit pas vraiment près de la maison. Elle appréciait de pouvoir passer un peu de temps avec sa famille, même si elle se lassait rapidement des retrouvailles. La compétition lui donnait un excellent prétexte pour profiter de leur présence tout en s’éloignant lorsqu’elle sentait l’agacement poindre face à l’emprise que sa mère tentait désespérément d’ancrer sur elle. Cet évènement aurait donc pu être une bonne expérience, en plus d’être un excellent entraînement pour son futur métier – un zoomage devait souvent s’aventurer sur tout type de terrains.

Seulement voilà : il y avait le point Susannah. En voyant leurs deux noms accolés, Claer avait bien failli demander à changer d’équipe. La dernière fois que la bleue et elle-même s’étaient retrouvés à proximité d’un lac, elle avait bien failli finir noyée. Depuis, leur inimité n’avait fait que s’envenimer. Autant dire que la blonde n’était pas pressée de se retrouver sur le lac en compagnie de l’Ondine. Une pique d’égo lui avait cependant donné la conviction que ce n’était pas à elle de partir. La Lyrienne n’avait rien fait de mal : si quelqu’un devait être pénalisé et risquer de ne pas participer, c’était la furie, et non pas à la blonde.

La Risva s’était donc mise à travailler pour la confection de leur embarcation, décidant que la meilleure attitude à adopter était d'ignorer superbement la Barivoisine. Elle déambula longuement sur les étals, sans rien trouver qui n’éveille son intérêt, jusqu’à enfin tomber sur une étoffe qui lui fit esquisser un sourire. Elle tendit les doigts : le matériau se mit à glisser légèrement avant qu’elle ne parvienne à s’en saisir. Redressant la tête, elle reconnu sa colocataire de l’autre côté de l’établi. « Coucou Blu. » salua-t-elle de sa voix monocorde. « Oui. » répondit-elle sobrement à sa question. « L’Ublys sur la musique. » informa-t-elle, essayant de se souvenir du thème de l’équipe adverse… Heureusement, la magicienne ne tarda pas à lui révéler le mot-clé. « Ah. » fit-elle. « Oui… Je comprends pourquoi tu le veux aussi… » dû-t-elle admettre.

Claer esquissa une moue hésitante. Elle ne voulait pas se froisser avec la Dantilleul qui, au-delà de n’être qu’une colocataire, était surtout une copine qu’elle appréciait. Cependant, c’était vraiment le tissu parfait. Elle en était persuadée : ce serait l’élément qui ferait tout, dans la décoration de leur navire, la petite touche d’originalité qui charmerait les juges, à n’en pas douter. Aussi, lorsque la brune lui demanda ses motivations, la blonde n’hésita pas une seule seconde pour développer son plaidoyer. « Je t’ai déjà parlé des Egüyaen ? C’est une espèce assez rare mais fascinante. Ils sont notamment connus pour leurs chants envoutants ! Enfin, en réalité, leurs cris peuvent être modulés pour correspondre à d’autres espèces. Ils sembleraient qu’ils ne soient pas en mesure d’imiter nos dialectes, un peu trop complexes pour eux. En revanche, ils parviennent parfaitement à retenir et reproduire les mélodies que l’on peut leur faire écouter. C’est justement ça qui leur vaut le surnom d’oiseaux chanteurs. Et justement : leur plumage est dans ces tons rouge et ocre. » La basphelienne regarda sa camarade, l’air vaguement embêté. « On a toutes les deux de très bonnes raisons d’avoir envie d’utiliser ce tissu. » souligna la blonde. Elle baissa les yeux vers le tissu. « Mais je n’ai pas l’impression qu’il puisse y en avoir assez pour toutes les deux. Et si on réglais ça au Sorcier-Vampire-Démons ? » proposa la pacifiste.
595 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39955-claer-risva
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1756
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 11 Mai 2024, 10:36

Claer & Blu
Le coup de foudre
Genie High, CHANMINA - 華奢なリップ


A nouveau, la Magicienne reposa son attention sur l’étoffe en écoutant l’argumentaire de son amie. Les oiseaux dont Claer parlait figuraient effectivement sur la trame du tissu, au même titre que les couronnes, les armes, ou les fleurs de lys. Elle hocha la tête à plusieurs reprises. Elle entendait très bien ses explications dans la mesure où elle était sensible à la description de toutes ces créatures que sa camarade n’avait de cesse de lui énumérer un peu tous les jours. C’était parfaitement valable. Toujours était-il que selon elle, la thématique de la guerre primait. Blu fit une moue. Ça l'embêtait. Elle aurait pu arracher le tissu des mains de la Lyrienne et s’enfuir en courant. Elle était sûre qu’elle aurait pu la semer en quelques minutes, atteindre son ublys et vite l’attacher au bateau à l’aide de ses coéquipiers. Mais elle n’était pas comme ça. Elle était honnête et détestait avoir à se comporter comme une gamine. Aussi, lorsque la proposition de Claer tomba, elle ne put que l’accepter. Régler ce conflit par le jeu était la façon la plus franche de se sortir de cette problématique.

-On fait ça en trois manches ?

Les trois manches étaient une règle universelle, mais tout le monde ne la respectait pas. C’était pourtant la manière la plus objective de déterminer le gagnant. Blu reposa son pan de tissu sur l’étalage et plaça ses mains derrière son dos. Les pieds écartés pour assurer ses appuis. Elle défia sa camarade du regard. Il y avait, a priori, différentes stratégies pour remporter la victoire. Elles consistaient à anticiper les décisions de l’adversaire. Blu ne connaissait malheureusement pas grand-chose à ces techniques. Elle nota intérieurement qu’il serait intéressant d’y jeter un œil plus tard. Ça pouvait toujours servir, comme dans cette situation bien précise où l’issue du tournoi était en jeu. En l’absence de cette approche scientifique, la bleue devait se débrouiller à l’aide de ses propres cheminements.

-Sorcier, Vampire, Démon. Énonça-t-elle en cœur avec Claer.

Elle brandit son index et son majeur dressés en V, comme deux cornes. Démon. Il fallait bien commencer quelque part. Elle s’enquit du choix de Claer, puis reprit sa position initiale.

-Sorcier, Vampire, Démon.

Maintenant qu’elle avait déterminé la tendance de la Lyrienne… Blu pouvait peut-être la leurrer. Ainsi, en gardant la même race qu’au premier tour, peut-être pourrait-elle l’avoir. Quand elle montra de nouveau sa main, ce fût donc sous la forme d’un nouveau V.

-Sorcier, Vampire, Démon.

De crainte de se faire cerner, cette fois-ci, elle changea de race. La Magicienne brandit son poing fermé. Sorcier. Sans perdre son sérieux, elle releva les yeux vers Claer.

-Hm…

440 mots
Sorcier > Démon > Vampire



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 138
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Sam 13 Juil 2024, 11:13


Le coup de foudre
Blue & Claer
« Ca me semble bien. » approuva Claer lorsque Blu lui proposa de jouer en trois manches. En un seul tour, c’était toujours frustrant pour le perdant. En trois, cela laissait la possibilité de se rattraper. Ou de subir une défaite cuisante. Dans tous les cas, il n’y avait plus la place pour ronchonner. La Lyrienne fit le tour de l’étal pour se positionner face à sa camarade, la mine sérieuse, comme si elle se préparait déjà mentalement à une bataille. C’était après tout les prémices du Tournoi d’Ublys. Evidemment, la blonde ne prenait pas cette compétition autant à cœur. Elle se laisserait glisser par les évènements, comme à son habitude. Mais elle prenait toujours au sérieux les parties de Sorcier-Vampire-Démon. « Bien, tu es prête ? » demanda-t-elle à son adversaire.

Elle imita la brune, plaçant sa main derrière son dos pour cacher son signe, avant d’entamer le chant traditionnel du jeu. Claer ne réfléchissait jamais trop à quelle race interpréter. Elle attendait toujours la dernière syllabe pour se décider, et ne pas laisser le temps à ses opposants de la manipuler. Une stratégie qu’elle avait dû développer face à Maelstorm, qui avait la fâcheuse tendance de lire dans ses pensées et d’anticiper ses coups. Ce n’était pas très fairplay, mais la blonde avait appris à palier cette vilaine tricherie. La mélodie se termina et les deux joueuses montrèrent leurs mains. Claer esquissa un sourire en constatant les signes identiques qu’elles s’adressaient l’une à l’autres. Ex aequo. Toutes deux avaient choisi le Démon.

Deuxième manche : les deux basphéliennes répétèrent le rituel, main dans le dos puis comptine rythmique. Cette fois-ci, Claer brandit son poing fermé, qui se heurta aux cornes démoniaques. Elle conserva un visage neutre. Si elle avait été la première à remporter un duel, rien n’était gagné. Tout pouvait encore basculer.

Lorsque les deux adolescentes jouèrent pour la troisième fois, Claer esquissa un sourire qui se suivit d’un léger rire. « Décidément, nous sommes sur la même longueur d’ondes. » commenta-t-elle en observant leurs deux poings clos. Cela rajoutait parfois de la pression, faisait durer plus longtemps la partie. La Lyrienne n’était cependant pas du tout tracassée par ce genre de situation. Elle trouvait simplement cela amusant.

Quatrième manche : Claer retourna au sorcier, quand Blu décida d’utiliser le Vampire, brandissant son majeur et son index dans une position crochetée, comme pour dessiner les crocs des buveurs de sang. Le prochain tour serait décisif. « Sorcier, Vampire, Démon. » Une configuration identique à la précédente ressortit.

Claer redressa la tête vers son amie, légèrement déçue de devoir abandonner ce tissu qui lui avait tant plu. « Bien joué. » félicita-t-elle néanmoins de bon cœur. Ca avait été une bonne partie. Claer se tourna vers le reste des rouleaux de tissus. « Bon et bien… Il ne me reste plus qu’à trouver autre chose. Bonne chance pour la course, tout à l’heure ! » salua-t-elle sa colocataire avant de prendre congé, essayant de trouver une nouvelle toile.

495 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d'Ublys] Le coup de foudre | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tournoi d'Ublys] - Le temps de la pause | Claer
» [Tournoi d'Ublys] Viens nager avec moi | Claer
» | Claer Risva |
» | Claer & les Baspheliens |
» Le projet d'étude | Mae & Claer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-